Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les contrées perdues. [Niveau IV avec Yulenka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 30 Oct 2014, 22:32

La lune éclairait tout le continent naturel de sa pâleur coutumière. Les étoiles, scintillantes, trônaient au-dessus du monde, accrochées au manteau outre-mer de la nuit. Et sous la clarté lunaire, il y avait un homme. Un homme perdu, étranger à lui-même, qui pourtant continuait à avancer. Sous les pas de sa monture craquait l'herbe gelée, néanmoins il ne ressentait pas le froid. Son souffle ne formait aucun nuage de buée prêt à s'élever et à disparaître aussitôt, chassé par le vent qui s'immisçait dans sa chevelure. Il s'imagina alors qu'il était un autre homme, un homme de vie et non de mort, un homme qui aurait senti la chaleur d'un corps aussi bien que la morsure glaciale de l'hiver. Cet homme avait existé. Cependant, il appartenait à un passé révolu. Un passé qui échappait à sa mémoire, pis encore, qui paraissait s'en jouer. Alna ? Helerine ? Toutes ces années de torture ? Signifiaient-elles quelque chose ? Avaient-elles seulement appartenu à une quelconque réalité ?

Depuis qu'il avait rencontré son frère, Rhan, il en doutait fortement. Ces derniers temps, il en était même venu à se dire qu'en effet, tout ce qu'il croyait vrai n'était en fait qu'une illusion. Une grande illusion créée par un très grand illusionniste. Mais qui ? Là était toute la question. Qui croire, de sa mémoire ou de Rhan ? Qui s'était amusé à jouer avec son esprit ? Qui l’avait recueilli lorsqu’il s’était perdu, étant enfant ? Qu’était devenue cette personne ? Et surtout, qui était-il vraiment ? Car il était évident que ses récentes découvertes ne demeureraient pas sans impact sur lui-même ; il y avait même déjà eu quelques répercussions : principalement des maux de têtes déclenchés par des questionnements incessants et un sommeil perturbé par des paroles ancrées dans son âme. Pis encore, ces évènements l’avaient fait réfléchir, et additionnés au temps qui avait passé depuis son entrée chez les Lasombras, l’avaient amené à la conclusion qu’il n’était pas à sa place dans ce clan. La solution aurait été de changer ou, comme il l’avait glisser à l’oreille de Kirna, de se détacher totalement des clans. Sans doute était-ce trop extrême, surtout pour lui qui n’avait pas forcément le physique typique que l’on attendait des Vampires : peut-être qu’une once de racisme pourrait influencer la décision et le comportement de ses juges… Il soupira. Son épaule le faisait encore souffrir.

À Sceptelinôst, il avait pris la mer pour rejoindre le continent naturel. Il avait chevauché bien longtemps avant d’arriver au Fjörd. Plusieurs semaines s’étaient écoulées depuis son départ de la Forteresse Ensorcelée. Désormais, il découvrait pour la première fois cette nouvelle terre vampirique. Sous ses aspects luxuriants et sauvages, elle paraissait renfermer bien des secrets. Si en hauteur le vent soufflait avec force, giflant les joues, dans la vallée seule une brise caressait le visage des voyageurs. On avait indiqué à Elros l’endroit où il devait se rendre pour faire son rapport : une petite maisonnette. Une petite maisonnette. S’il n’y en avait eu qu’une, il n’aurait eu aucun mal à la trouver. Seulement, il y en avait des dizaines… Il descendit de sa monture et, la tenant par la bride, continua à pied. Il scrutait les façades des masures, cherchant un quelconque indice, lorsqu’il aperçut une porte gardée par un homme. Il se dit que ce devait être là. Il s’avança d’un pas décidé. Le soldat lui barra la route. « Veuillez décliner votre identité. » - « Elros Stendorth, clan Lasombra. Je viens faire le rapport de mes missions. » - « Ah, vous êtes attendu. » Il s’écarta, prit les rênes de son cheval, et lui ouvrit même la porte. « Merci. » Le Vampire pénétra dans la bâtisse. Elle avait tout d’un chalet de montagne. Les murs étaient en bois et portaient des torches enflammées, d’épais rideaux encadraient des fenêtres à croisillon, des tapis rendaient le parquet meuble et duveteux. Il se demanda un instant s’il était dans l’obligation d’enlever ses bottes. « Oh, mais c’est bien c’te grande asperge de la dernière fois ! » Il ne lui fallut pas plus de deux secondes pour reconnaître cette voix. Il se rappelait parfaitement de la petite fée au style décalé - yeux violets cerclés de noir, courts cheveux rouges, vêtements de cuir, ailes violettes - qui l’avait accueilli lors de ses premiers pas à la Forteresse Ensorcelée. Il se tourna pour se retrouver nez à nez avec elle. Les poings sur les hanches, elle le dévisageait. « Eh ben, on peut pas dire que t’aies pris des couleurs depuis qu’on s’est vus. T’es même plutôt palot. » - « Je n’ai pas le temps de bronzer. » répondit-il du tac au tac. « Hein-hein. Bon, viens, on t’attend. Encore ! Allez hop ! Avance moustique ! » Elle appliqua ses deux petites mains entre ses omoplates et poussa de toutes ses forces. Il aurait pu rester là des heures mais, conciliant, il avança. Elle le guida jusqu’à une autre porte. Elle se glissa dans le trou de la serrure ; il entendit quelques mots, puis elle revint. « Tu peux entrer ! » La fée derrière lui, il entra et fut surpris de découvrir qui se tenait dans la pièce : Yulenka, la reine de son peuple. Il arqua un sourcil. « Bonsoir. »

887 mots

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 31 Oct 2014, 19:19

La jeune Impératrice reposait sagement sur son siège, un sourire léger au lèvres. Elle avait la quiétude des portraits qui trônaient fièrement au dessus des corridors et autres cheminées. Elle l'avait repoussé dans ses retranchements, une fois encore.... Elle aimait le mettre à bout, voir ses colères éclater, pour mieux le prendre au dépourvu par ses rires enfantins, doux et cristallins. On ne changerait pas cette jeune fille, reine mais intrépide vampiresse avant tout. Et lorsque le vampire qu'elle attendait pénétra enfin dans les lieux, elle leva les deux billes saphir à son encontre. Ce regard pétillait de malice et de vie, paradoxale pour une vampiresse. Elle s'amusa du regard interloqué que son comparse avait affiché à la découverte de sa reine en ces lieux. Les gens imaginaient tant de choses sur les souverains, les idéalisant souvent outre mesure, qu'ils en oubliaient hélas qu'ils étaient des personnes avant d'être des monarques. Elle devait avouer que certains rois et reines se prenaient clairement trop au sérieux. Et de même elle avait pu observer que plus ils se montraient prétentieux et méprisant des autres, plus ils étaient eux-même faibles d'âme et même d'esprits.

Comme quoi le mépris et le dédain n'était en rien l'a panache des "grands" de ce monde. Seulement des imbéciles qui avaient trouvé le moyen de prendre le pouvoir chez eux. Pauvres peuples.... Enfin, elle n'était pas là pour refaire le monde, seulement pour veiller à ce que son propre peuple se porte au mieux et qu'il puisse s'épanouir. Elle plongea son regard dans celui d'Elros. Outre son étonnement, quelques pouvoirs de la jeune fille lui permirent de déceler en ce dernier quelques afflictions et chagrins. Le monde n'était doux et simple pour personne. Néanmoins, ce n'était pas parce qu'elle ne pouvait pas empêcher le malheur du monde qu'elle ne pouvait pas tenter d'apaiser les tourments de ses sujets, ou au moins tenter de les faire penser à autre chose. Qu'importe les raisons qui préoccupaient son confrère, elle comptait bien le distraire pour un temps. Elle se leva d'un petit bond, et offrant un sourire radieux au vampire elle lui dit.


-Eh bien mon ami, je ne sens pas la paix, ni la joie s'animer en votre cœur. Quels tourments la non-vie a-t-elle encore imaginé pour vous ternir vos belles nuits ?

MAAAAAAJEEEEEEESTEEEEEEEEEEEE !!!!

-HIIIIIIII !

Yuli fit un joli sursaut en entendant le hurlement tonitruant d'un Yclipt visiblement fou furieux ! Se reprenant de sa surprise, elle se tourna vers la porte d'où elle entendait les bruits de pas se rapprocher vivement. Visiblement il l'avait retrouvé.... Et ça aller péter des bulles s'il lui mettait la main dessus. On l'interrompait en pleine conversation, mais bizarrement la jeune fille n'était pas sûr que son conseiller fusse en mesure d'entendre raison dans son état. Se tournant de nouveau vers Elros, elle lui adressa un large sourire plus gêné cette fois. Elle lui attrapa le poignet, et lui dit alors.

-J'ai l'impression d'étouffer ici ! Et si nous allions poursuivre notre conversation à l'air libre ?

Mais pas d'autre issue que la porte derrière laquelle Yclipt arrivait à grand pas. Qu'à cela ne tienne, Yulenka se précipita vers le mur au fond de la pièce, et concentrant sa force dans ses jambes, elle défonça le mur d'un coup de latte ravageur. Et alors que les morceaux et planches de bois étaient à peine retombés au sol, elle traversa la sortie de secours improvisé et couru en entrainant Elros dans sa fuite ! Et elle avait plutôt intérêt à se hâtait car Yclipt venait d'entrer dans la pièce ! Sentant l'épée de Damoclès se rapprocher de sa nuque, elle hissa Elros jusqu'à le faire courir devant lui, et elle lui dit.

-Continuez en franches foulée, je vous rejoins dans quelques secondes !

Elle s'arrêta alors pour faire volte-face, et concentrant son pouvoir dans ses mains, elle laissa déferler des bourrasques infernales de vent, qui soufflèrent la salle dans laquelle Yclipt se trouvait, encombrant son passage de débris en tous poils et le faisant reculer également. Elle reprit immédiatement sa course effrénée, rattrapant Elros. Elle le guida vers le versant le plus proche, là où la poursuite serait plus compliquée pour son assaillant. Mais Yclipt n'était pas le conseiller de la reine pour rien. Et déjà au loin, on entendait hurler.


TU NE PERDS RIEN POUR ATTENDRE, YULENKAAAAAAAA !!!

-Hem, et sinon que pensez-vous de la beauté de nos Fjords Elros ? Ne sont-ils pas magnifiques ? Attention au précipice.

Elle l'invita à faire un virage à 90° pour éviter un trompe l’œil qui aurait fini dans un ravin. Quoi de plus normal que de discuter de la pluie, du beau temps et de la beauté du paysage en présence de sa reine, ou plutôt en cavale avec cette dernière dans des montagnes enneigées et au pas de course ? En tout cas cela ne semblait pas choquer outre mesure la jeune impératrice. Elle alla jusqu'à pousser le vice en obstruant le chemin qu'ils empruntaient de statues de glace, formées grâce à sa magie. Et pour bien mettre en boîte Yclipt, elle leur donnait la forme de ce dernier, sous différente posture grotesque et expressions de rage. Histoire de l'occuper un peu et de le rendre encore plus fou de rage.... Des fois qu'il ne le fusse pas assez.... Par la suite, on ne savait si c'était l'air frais ou les hurlements de rage d'Yclipt qui la motivaient, mais elle décida de se déchainer. Elle usa de son pouvoir de création pour invoquer toute une pléthore de volailles, poules, coqs, canards, oies, pintades, une véritable basse cours à haute échelle ! Ses légions aviaires en place, elle arrêta de courir pour reprendre un pas de marche rapide cela dit. Elle retira une plume de la tête de son camarade, et lui dit.

-Que souhaiteriez-vous faire ? Nous avons un peu de répits avant d'être rattrapé.

Le pauvre bougre devait surement essayer d'analyser et de comprendre tout ce qu'il venait de se passer.... Ce qui n'était pas forcément gagnée d'avance, alors qu'au loin on entendait encore la cacophonie des volailles qui elles aussi se demandaient comment elles avaient atterrit là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 31 Oct 2014, 22:51

Elros aurait plutôt pensé rencontrer un intermédiaire ou, tout au plus, Yclipt, étant donné qu'il lui avait confié les missions. D'où sa surprise... Il s'imaginait aussi, il fallait l'avouer, que les rois et les reines avaient des affaires plus importantes à traiter, surtout depuis les derniers évènements. Pourtant, Yulenka approcha, un grand sourire aux lèvres. Elle avait l'air très jeune. Il n'avait pas pour habitude de se livrer au premier venu, peu importait son état et son rang. « Ce sont des choses qui passent. Rien de grave. » éluda-t-il. A peine eut-il fini sa phrase qu'un hurlement retentit, qui le fit sursauter bien malgré lui. La jeune femme aux cheveux bleus s'écria de plus belle. D'un même mouvement, ils portèrent leurs regards sur la porte par laquelle le Vampire venait d'entrer. De lourds bruits de pas se faisaient entendre, et on pouvait aisément deviner que l'homme était furax. Ne sachant trop comment réagir, il regarda assez bêtement autour de lui, croisant les yeux de la reine. Elle lui saisit le poignet, prétexta un certain malaise, et l'entraîna droit... vers un mur. Instinctivement, il activa sa capacité à traverser la matière, mais le mur vola en éclats, planches de bois, échardes et poussières volant vers l'extérieur, comme délivrées de leurs entraves domestiques.

Et ce fut à ce moment que leur course folle commença. Ils gravirent la pente qui s'offrait à eux, puis Yulenka le poussa en avant pour revenir sur ses pas. Il obtempéra et continua à courir, sans trop savoir pourquoi, sentant déjà ses jambes prêtes à rechigner. Sous le joug de l'Impératrice de la Nuit, le vent se mit à souffler fortement, balayant branches et débris sur son passage. En quelques secondes, elle le rejoignit. Ils filèrent vers le flanc d'une colline. Leur assaillant ne semblait pas se décourager car il poussa un cri menaçant, et pourtant plus ou moins teinté d'affection. Cela ne parut pourtant pas déstabiliser la jeune femme qui interrogea Elros sur un ton parfaitement anodin. « Oui, oui, sublimes. » souffla-t-il. Plutôt concentré sur le gouffre qui s'ouvrait à leurs pieds, il ne releva pas l'étrangeté de la situation. Après coup, il en conclut que sa reine était un personnage assez extravagant, en tout cas à certains moments. Preuve de cela : par la magie, elle s'amusa à ériger des statues de glaces représentant leur poursuivant... il comprit alors qu'il s'agissait d'Yclipt, représenté dans tous ses états, et, après quelques instants de stupeur, il éclata de rire, ce qui relança la douleur qui lui tenaillait l'épaule. « Bon sang ! »

Soudain, sans raison apparente, une horde de volailles atterrit sur l'herbe. Tandis qu'il manquait de trébucher sur une pintade, un canard frôla sa tête avant de s'étaler de tout son long sur le sol. Enfin, ils ralentirent la cadence. Elros prit le temps de souffler. Il espérait ne plus avoir à fuir de la sorte avant longtemps. « Je ne savais pas que vous aimiez à ce point fuir vos conseillers... » Yulenka retira une plume de ses cheveux, que le volatile avait oubliée au passage. Machinalement, il passa une main dans sa tignasse blanche. « Oui, je... » Toute cette agitation lui avait presque fait oublier ce pour quoi il était venu au départ. « Je viens vous faire le rapport de mes deux missions. Alors hum... j'étais avec Kirna du clan Giovanni. Nous avons ramené en convoi les Orishas et les Réprouvés réfugiés, puis nous nous sommes rendus dans le village ravagé par quelques Vampires... le problème a été réglé. De manière générale, tout s'est bien passé. » Il porta la main à son épaule blessée et la massa légèrement. « Et hum, je suis Elros Stendorth, du clan Lasombra. » Il s'arrêta, hésita un peu, puis se lança. « D'ailleurs, je voudrais savoir si... je sais que ce n'est pas très conventionnel, et ça reste une idée mais... est-il bien possible de quitter un clan, ou d'en changer ? » Forcément, il s'attendait à des questions. On ne changeait pas d'affiliation sans bonne raison, simplement pour satisfaire un caprice passager. Ce n'était bien entendu pas son cas, mais les justifications étaient toujours les bienvenues pour ce genre de situations. Il anticipa. « Beaucoup de choses ont changé depuis que j'y suis entré... et je ne m'y sens pas vraiment à ma place. »

Les contrées perdues. [Niveau IV avec Yulenka] 6114267501572edwe38jpgcopie

« Seigneur Yclipt ! Seigneur ! Yclipt ! » Après s'être violemment fait balayer par un puissant ouragan, Sasha poursuivait le conseiller de la reine. « Eh ! Oh ! » Elle virevolta jusqu'à se retrouver devant sa figure. « J'vous parle, nom d'un pois chiche ! Eh, faites doucement ! » Elle s'écarta vivement. « Ça vous arrive de faire attention où vous mettez vos grosses pattes ? Tss ! On est grand alors on s'croit tout puissant ! » La fée violette gravita autour de la tête du Vampire. « Faut arrêter de vous foutre en rogne comme ça ! Elle est jeune la petite ! Elle est même en pleine crise d'ado ! Puis faut la comprendre... être reine, c'pas toujours simple ! Surtout chez les Vampires. Sans vouloir vous offenser hein ! Mais voilà quoi, il faut gérer de ces colosses des fois ! « Dégage minus ! » Ou alors des petites mijaurées ! « Oh mon dieuuu ! Mon ongle s'est cassé ! » Pfff ! » Tout en parlant, elle exagérait les mimiques des protagonistes, adoptait des tons et des voix saugrenus... Elle tentait d'apaiser Yclipt.

915 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Nov 2014, 14:33


-Vous mentez.

Aller hop, cash ! Le tact et la délicatesse, c'était pour les civils. Ce que ses pouvoirs pouvaient être agaçants, on ne pouvait lui mentir sans qu'elle le devine. Néanmoins elle ne lui avait pas dit cela sur un ton de reproche, au contraire. Elle avait gardé son doux sourire, acceptant dans un accord tacite de ne pas insister sur la question. S'il ne voulait pas lui dire c'est qu'il avait de bonnes raisons. Elle s'était montrée prête à l'écouter mais pas à le forcer à parler. Après tout si par la suite il changeait d'avis, il aurait tout loisir de venir la voir lui raconter ses tracas. Puis les choses s'étaient rapidement enchaînées, dans un tourbillon incontrôlable et fougueux. Comme à son habitude. Ses pouvoirs s'étaient déchaînés, mais qu'il lui était doux pour une fois de ne pas les utiliser pour une cause grave ou sérieuse. Pour quelques temps elle s'amusait à se comporter en une enfant insouciante jouant avec ses pouvoirs. Utilisation qui ne manqua pas de surprendre son fidèle sujet, et même à le faire rire. Ils avaient gagné un répit durant lequel ils pourraient en profiter. La jeune fille se mit alors à marcher, grimpant un peu plus haut dans la montagne. Elle répondit toujours tout sourire à Elros.

-Juste celui là, les autres conseillers me fuient, il n'y a qu'Yclipt qui persévère hi hi hi.

Puis il en vint à la raison de leur rencontre initiale, le rapport de ses missions. De part ses services secrets, elle savait déjà tout, mais elle appréciait de pouvoir rencontrer ses sujets de temps à autre. Et les rapports de missions faisaient toujours d'excellente occasion. Elle le laissa terminer son discours avant de conclure.

-Vous avez parfaitement réussi votre tâche je vous félicite. D'ailleurs, vous avez fait preuves d'un sang froid remarquable face à ce jeune garçon. Bon nombre de vampires se seraient emportés si un jeune homme les avait blessés. Il l'aurait surement tué d'ailleurs, ce qui n'aurait pas arrangé la situation.

Elle observa l'épaule d'Elros, et une lueur pâle commença à émerger de sa main. Magie blanche en action, elle s'approcha de son comparse.

-Et si vous me laissiez soigner une bonne fois pour toute cette vilaine plaie ?

Puis il en vint à lui faire une révélation qu'elle trouva curieuse. Il était très rare qu'un vampire veuille changer de clan, bien que cela demeurait possible. Il précéda sa reine en lui offrant une vague explication. La jeune Impératrice réfléchis un instant avant de lui répondre.

-Eh bien à mon sens c'est possible, même si je pense qu'il aurait fallu en parler à Samaël directement. Si vous voulez je peux lui en toucher deux mots, mais il serait plus correcte d'aller le voir malgré tout. Mais qu'allez vous faire ensuite avoir quitter les Lasombra ? Vous avez repéré un clan qui vous correspondrait plus peut-être ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Yclipt bouillait et fulminait fou furieux. Elle ne reculait devant rien, usait de son intelligence et de sa puissance à outrance, et pour quoi ? Pour s'enfuir comme une foutu sale gosse ! Infernale, elle était infernale ! Personne ne l'avait forcé à monté sur le trône alors pourquoi s'obstinait-elle à le fuir ?! Il avait essuyé son attaque venteuse, et à présent il s'était élancé à sa poursuite, cheveux au vent, et fée dans le museau ! Fée ? Mais que diable encore se passait-il ? Voila qu'une lueur violacé s'agitait dans tout les sens devant son nez, tentant visiblement de le raisonner. Voila qu'à présent les fées prenait la défense de l'impératrice vampire, il aura vraiment tout vue. Toujours fâché, il rétorqua à la petite fée.

Jeune ?! C'est d'une vampire dont nous parlons, ce n'est pas parce que ça a l'air jeune, et que ça se comporte comme une sale gosse pourrie gâtée qui mériterait une bonne fessée, que c'est jeune ! Croyez moi, elle cache bien son jeu, et je la connais la bougresse !
~Même si je mettrais ma main à couper qu'elle n'a pas vu un siècle s'écouler, son cœur est encore bien innocent....~


Mais la petite fée n'en démordait pas, plaidant que les vampires étaient un peuple dur à diriger et que cela était dur pour une si jeune fille. Levant les yeux au ciel, tout en gardant la cadence, le vampire répliqua bien qu'à force de parler, il commençait à s'apaiser. Mais pas pour longtemps.....

Elle n'est pas reine pour rien, je peux vous assurer que de tous les vampires que j'ai pu croiser, elle est la plus ingérable et dangereuse ! Pas étonnant qu'elle parvienne à contrôler son peuple, elle est bien à l'image de ce dernier ! Mais si elle veut pouvoir continuer son règne et son travail, il serait grand temps qu'elle cesse ses bêtises et que..... QUOIIIII ?!!!

Yclipt venait de découvrir le chemin de statues érigées à sa gloire..... Il resta un instant abasourdi, avant de serrer les poings et les dents et de se remettre à hurler, sa rage raviver plus que jamais.


Elle est jeune... en pleine crise d'ado.... etc.... JE VAIS LA MASSACREEEEEEEER !!!!


Elle se foutait de lui. Clairement. Empoignant sa lame, il détruisait les effigies de glace, se défoulant sur ces dernières, tant et si bien qu'il n'en resta rapidement plus une seule.... Et alors qu'il reprenait sa traque quelque peu essoufflé, il tomba sur la marée de volaille décontenancées. Une fois encore il demeura interdit par cette vision des plus ubuesques avant de finalement conclure que cela n'était pas si étonnant venant de sa reine. Bravant la foule aviaire, et alors qu'il peinait à pouvoir mettre un pied devant l'autre, il vint à donner un coup malencontreux à une des poules qui caqueta bruyamment. Soudainement ce fut le silence, et toutes les tête à plumes se tournèrent vers Yclipt. Puis se fut l'assaut des gallinacés ! Le pauvre vampire se retrouva submergé par une horde de volailles déchainées qui avait juré sa mort ! Lui.... attaqué par.... une basse cours.... Fou, il allait devenir fou.


RHAAAAAAAAAAAAAAA !

Le hurlement de rage informa la jeune impératrice que son poursuivant s'était rapidement rapproché. A présent qu'ils étaient un peu plus en hauteur, la curiosité la poussa à se rapprocher du bord pour voir ce qu'il était advenu de son conseiller. Le malheureux avait finalement survécu à son assaut d'emplumés, mais il était recouvert de petites écorchures et de plumes en tout genre, un véritable poussin géant. A cette vision la jeune fille ne put retenir un fou rire, avant de s'éloigner rapidement, se tenant le ventre d'une main. Il fallait se remettre rapidement en route, Yclipt n'était pas loin et surement plus furieux que jamais. Et pour cause, tremblant de colère, il décida d'escalader directement le versant de la montagne sans prendre les chemins ! Yulenka se tourna vers Elros, et tout en reprenant sa fuite, elle lui demanda.

-Avez-vous une idée pour le tenir à distance et le calmer ? Sans quoi nous ne parviendrons jamais à pouvoir discuter tranquillement.

Elle n'était pas vraiment à court d'idées, mais si elle pouvait avoir un complice dans ses méfaits et son grand plaisir à embêter Yclipt, elle était encore plus partante. Plus on était de fou plus on riait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Jan 2015, 14:56


Les félicitations de la reine lui arrachèrent tout de même un sourire fugace, et le confortèrent dans son orgueil latent. Cependant, la suite de ce qu'elle avait à dire le surprit. Il ne lui en avait pas parlé... « Vous étiez déjà au courant. » fit-il. Le Vampire voulut croiser les bras, mais se retint de justesse, lâchant une grimace légère. Il observa une lueur diffuse entourer peu à peu la main de Yulenka. La méfiance et la réticence accaparèrent d'abord ses traits, puis il se raisonna et hocha la tête. « Je veux bien, merci. » Tandis qu'elle appliquait sa paume contre son épaule et que des picotements le parcouraient, elle répondit à sa question. « Bien sûr. Je ne comptais pas m'enfuir comme un voleur. » Elros regarda sa chaire, désormais intacte, d'un air presque étonné. « Merci. » Puis il releva la tête, et haussa les épaules. « A vrai dire, je ne sais pas trop. Comme vous l'avez dit, la plupart des Vampires auraient tué ce gamin, et il est certain qu'aucun Lasombra digne de ce nom n'aurait hésité une seule seconde. Alors... Malkavian, peut-être ? Je n'en sais rien. Je ne sais même pas si j'ai envie de me lier d'une quelconque façon à un autre clan. »

Les contrées perdues. [Niveau IV avec Yulenka] 6114267501572edwe38jpgcopie

Sasha commençait à avoir peur. D'abord, elle craignait qu'Yclipt ne fît un infarctus ou ne subît une crise cardiaque tant il s'agitait dans tous les sens en hurlant - quoi que ces deux choses parussent difficiles à se réaliser sur une créature de la nuit. Elle le suivait dans l'air frais, se frottant vivement les bras. Soudain, il se mit à hurler, et elle fut obligée de cesser ses frictions et de plaquer ses mains sur ses oreilles, en fermant fort les yeux. « ARRÊTEZ DE CRIEEER ! » Elle ouvrit un œil, et souleva une main de son oreille, suspicieuse, mais il continuait à vociférer aussi fort que le lui permettait ses poumons. Elle lâcha un soupir et détourna le regard. A ce moment, elle aperçut les statues. Elle se mordit les lèvres, fut secouée de petits tremblements, puis éclata d'un rire profondément disgracieux, virevoltant au rythme de ses hoquets. Voir Yclipt se jeter dessus pour les réduire en pièces ne fit qu'augmenter son amusement. C'était totalement fou, et surtout, totalement inédit !

Les bras plaqués contre ses abdominaux qui la faisait souffrir, elle suivit Yclipt, pouffant parfois moqueusement. Et là, ce fut la cerise sur le gâteau. Une armée de volatiles caquetaient et cancanaient joyeusement dans l'herbe verte. Énervé, le conseiller osa en frapper une - que Sasha manqua de se prendre en pleine figure. L'assaut débuta. Caquètements et gloussements rageurs et révoltés s'élevèrent, tandis que sur l'homme s'abattait des monceaux de volailles en colère. Le fou rire de la fée repartit de plus belle. « On dirait bien qu'elle est pas pressée d'vous r'voir ! » ricana-t-elle. Finalement, il parvint à s'extirper de la marée vivante. Son corps gardait quelques traces du furieux affrontements : plumes, griffures et marques de pincements parsemaient sa peau d'albâtre. « Cela dit, Seigneur, vu votre empressement à détruire tout c'qui passe entre vos mains, j'comprends parfaitement pourquoi ! » Elle s'arrêta, pensive. « D'ailleurs, y'm'semble qu'elle est avec un gars pour discuter d'ses missions. Alors j'sais pas vraiment si c'est l'bon moment, v'voyez. Après tout, la vengeance est un plat qui s'mange froid, nan ? » Elle le rejoignit alors qu'il escaladait le versant et se planta devant lui.

Les contrées perdues. [Niveau IV avec Yulenka] 6114267501572edwe38jpgcopie

Le dit « gars » était en effet toujours en présence de la reine, et, penché au-dessus du précipice, il regardait évoluer ce drôle de conseiller emplumé, tandis que la jeune femme se tordait de rire, pliée en deux. Il esquissa un sourire puis pinça les lèvres. Tout cela allait probablement très mal se terminer. Aussi, les deux compères se remirent à courir sur les sentiers sinueux. « Eh bien, euh... ah ! » Le Vampire s'arrêta, porta l'index et le majeur de chaque main à sa bouche, et siffla. Il leva la tête vers les nuages, comme si quelque chose devait se passer. Cependant, plusieurs longues et terribles secondes s'écoulèrent avant que des nuages sombres ne surgît une forme étincelante. De grandes ailes ornaient sa silhouette équine. Le pégase de glace se posa doucement dans l'herbe. « Bon, ça fait un peu conte de fées mais... grimpez là-dessus ! » Sans attendre sa réponse, il la saisit par la taille et la jucha sur le cheval volant avant de sauter juste derrière. L'animal prit son envol au moment même où leur assaillant était susceptible de leur tomber dessus. Elros se retourna et entendit très distinctement les cris et les jurons d'Yclipt. Il ne put retenir un sourire, qui ne tarda pas à se transformer en rire. « Le pauvre... Vous êtes bien cruelle, ma reine. » Peu à peu, au rythme des battements d'ailes, ils s'éloignaient de la terre ferme et du Vampire enragé. Le jeune homme se tenait comme il le pouvait au cheval mais, en plus d'être glacé, son pelage était extrêmement glissant. « Où voulez-vous aller ? Nous pouvons normalement nous rendre n'importe où. Il faut juste espérer qu'il ne fonde pas... » Il serait saugrenu de mourir suite à la fonte du pégase, en se brisant la nuque sur le sol, juste par désir d'échapper à Yclipt, et de s'amuser. Ce serait aussi relativement embêtant, dans la mesure où il serait très probablement jugé coupable, par contumace, de la mort de l'Impératrice de la Nuit.

Comme elle lui indiquait un lieu où se poser, il intima au pégase de voler dans cette direction. Lorsque ses sabots touchèrent la terre, il s'empressa de descendre. Sans passager, l'animal s'évapora. Elros sentit que son pantalon était trempé, et vit qu'il en était de même pour Yulenka. L'air était frais, mais pas assez pour conserver la glace. Désormais, on aurait pu croire qu'ils avaient chacun eu un petit différend avec leur vessie... « Désolé pour l'excursion assez... rafraîchissante. » C'était le moins que l'on pût dire.


1038 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 11 Jan 2015, 17:39

Yulenka s'appliquait à soigner méticuleusement la blessure d'Elros. Si d'un point de vu extérieur la cicatrisation était plutôt sur le bon chemin, ce qui causait les douleurs lancinantes du vampire était que la blessure peinait à se refermer en profondeur. Il aurait dû immobiliser la partie touchée pour lui permettre un rétablissement plus rapide et complet. Mais Yuli était bien placée pour savoir qu'on ne pouvait pas toujours se permettre de rester sagement immobile chez soi. Et dans ces moments là, la magie était purement jouissive pour endiguer le problème. Son épaule comme neuve, son compère vampirique la remercia avant qu'il ne lui réponde quant à son avenir chez les vampires. La vampire se mit à réfléchir avant de lui répondre.

-Ce n'est pas bête du tout, les Malkavian sont parmi les vampires les plus respectueux et soucieux de la vie, sans compter qu'ils sont généralement de nobles esthètes et friands de connaissance et de découvertes. L'aspiration à la sagesse ne serait pas un problème pour vous. J'en toucherai un mot à Clauswitz si vous voulez, mais là encore le mieux serait de le rencontrer en personne. Je suis sûr qu'il sera très compréhensif, et qu'il ne rechignera pas à accueillir un confrère en quête de paix et de savoir.

Clauswitz était très intelligent et très loin d'être facile à duper. Mais il était aussi quelqu'un de juste et de généreux lorsque cela s'avérait de rigueur. Yuli ne doutait pas que si elle lui demandait ce genre de faveur, il accepterait. Après tout, ils avaient toujours eu une certaine complicité, et ce depuis le jour même où elle était venu prétendre au trône. Mais tandis qu'ils conversaient, et que la chipie à poils bleus en avait profité pour se payer une bonne tranche en observant son pauvre conseiller en bavait, elle riait déjà beaucoup moins lorsqu'elle le vit grimper les parois rocheuses comme un possédé et à une vitesse tout à fait effrayante. Elle lâcha avec une expression à la fois surprise et peu rassuré.

-Rapide....


Heureusement ils reprirent la fuite via un équidé ailé de glace, qui n'était pas sans lui rappeler celui que son cher frangin avait coutume de prendre pour filer.... Et ben pour une fois ce fut son tour ! Elle chevaucha l'animal, juste derrière Elros. Ils s'envolèrent haut dans le ciel tandis qu'au loin elle vit Yclipt qui venait d'arriver là où il avait à peine quelques secondes, ils étaient encore. C'était très clairement moins une ! La jeune fille fit apparaître des affaires propres chaudes et sèches. Car son pauvre conseiller ne faisait guère envie à voir tout écorché de partout, les vêtements souillés et usé, quand ils n'étaient pas trempés. Il n'était pas question qu'elle lui fasse prendre froid. Ils étaient bien éloignés et elle entendit le rire d'Elros et son commentaire d'une implacable justesse quant à sa cruauté.

-Ho voyons quand même pas, je tiens juste à rentrer en un seul morceau.... Ne vous en faites pas pour Yclipt, il est très résistant et il est habitué également. Et puis s'il me lâchait un peu la grappe nous n'en serions pas là !

Il n'en demeurait pas moins que la peine était sévère pour le pauvre conseiller. La jeune fille réfléchit à un endroit où se poser. Elle ne pouvait pas faire cela à la légère, car elle savait qu'Yclipt la connaissait bien, et que s'ils voulaient éviter de se faire rattraper rapidement, elle devrait ruser pour trouver le coin auquel son conseiller n'aurait jamais songé. Elle trouva alors son bonheur. Un lieu à découvert, bien visible, où quiconque chercherait à se cacher n'irait pas. Elle indiqua le lieu à Elros, et une fois atterrit, elle prit le soin d'user de ses pouvoirs pour changer instantanément de tenue, et également d'enrouler ses cheveux sur sa tête pour les dissimuler sous un bonnet. De quoi la protéger d'Yclipt pour un petit moment, et également de se débarrasser de cette sensation d'humidité très mal placée et encore plus inconfortable ! Elle fit apparaître des affaire de rechange pour Elros, qui ne devait pas être à l'aise non plus.


-Ne vous en faites pas, mon petit frère a le même, je suis habituée. Tenez, vous serez plus au sec et au chaud avec ça.

Elle s'éloigna un peu en se retournant, histoire de lui laisser un minimum d'intimité pour se changer. S'asseyant sur un rocher gelé, elle commença à le questionner.


-Dites-moi, comment voyez-vous votre avenir ? Avez-vous de grands projets ou préférez-vous une petite vie bien tranquille ? Je connais des choses sur, vous mais je préfère largement apprendre à connaître mes sujets par moi même. Comme votre attrait pour la prévention des boucheries par exemple.... Mais d'ailleurs, vous pratiquez la chasse ou  vous avez trouvé des substituts ?


Si la majorité des vampires affectionnait la chasse comme un besoin vital et aussi un moyen d'exprimer leur nature profonde, d'autres ne parvenaient pas à accepter cette partie d'eux, et la réprimaient fermement. Il n'était pas impossible d'observer des vampires se laisser mourir de soif ou parvenir à peine à subsister en se nourrissant d'animaux. Bien que l'impératrice respectait totalement ce choix, elle ne pouvait nier que cela mettait ces vampires en danger car ils devenaient automatiquement plus faibles que les autres. Certains avaient juste besoin de soutien pour oser passer le pas et se mettre à chasser. D'autres ne pouvaient s'y résoudre et alors il fallait faire plus attention à eux et veiller à ce que cela ne leur nuise pas trop.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~

De son côté Yclipt était non loin du volcan en éruption. Il avait démonté une allée de statues de glaces, affronter une marée de volailles pernicieuses et violentes, escaladé à mains nues et en un temps record le versant abrupt et accidenté d'un versant ! Pour finalement se retrouver bredouille, sa reine lui filant sous le nez, bien qu'elle fusse déjà loin lorsqu'il avait finalement finit de grimper. Poussant un hurlement de rage à en faire trembler la montagne, ses revendications se perdirent en un écho.

YULENKAAAAAAA ! JE T'AU....

SCHPOF ! Il ne put finir sa phrase que des affaires de rechange lui tombèrent sur le visage. Et il en devina tout de suite la provenance.... Il était inutile de crier davantage et il le savait. Il se tue donc et profitant que l'endroit fusse désert, il se dévêtit pour adopter une tenue plus correcte et plus chaude. Perdue dans ses pensées, il en avait oublié la présence de Sasha, qui pourrait à présent définitivement confirmer toutes les rumeurs sur le corps d'Apollon du conseiller. Ni trop musclé, ni pas assez, il entretenait son corps juste ce qu'il fallait pour avoir une bonne endurance et une excellente constitution. Une peau ferme qui invitait aux caresses et une ossature solide qui se laissait subtilement deviné par quelques traits bien marqués. Il avait déjà enfilé pantalon et chemise, lorsqu'il se retourna en ajustant son jabot. Ce fut à ce moment qu'il se souvint de la présence de la petite fée.... Réprimant une grimace, il ne fit aucun commentaire, se gardant bien également de rougir.

Ce qui était fait, était fait, inutile de s’appesantir sur son étourderie. Il savait rester digne en toutes circonstances ! Il relança d'ailleurs la conversation avec la petite fée tandis qu'il terminait d'enfiler ses bottes et une longue veste chaude.


On peut trouver mille excuses à sa Majesté, mais elle est très bien placée pour savoir que tous les choix que nous faisons doivent être assumés. Et je saurais lui rappeler qu'elle ne déroge pas à la règle.... Bien qu'au vue de la prodigieuse tête de mule qu'elle est, je commence à être à court d'idée pour lui remettre les idées en place !


Yclipt avait à présent terminé de se rhabiller et également de mettre un peu d'ordre dans ses cheveux. Il siffla bruyamment et attendit quelques instants. Un hennissement aussi lointain que spectrale se fit entendre, et une monture cauchemardesque arriva. Un cheval squelette et ailé galopait à travers les cieux en direction du vampire. Il possédait une paire de cornes incurvées, et ses sabots étaient fendus, pareils à ceux des zèbres. Malgré sa nature mort-vivante, il arborait crinière et queue fournies. Il possédait harnais et selle, prêt à être monté. Le conseiller grimpa dessus et la bête décolla dans les airs. Il fallait retrouver la reine et réfléchir au sort qu'il allait lui réservait ! Il avait bien entendu Sasha lui dire avec justesse que l'Impératrice s'entretenait avec un sujet pour des affaires sérieuses, mais il savait également qu'avec l'avance qu'elle lui avait mit, il mettrait un certain temps à la retrouver et qu'il devait se mettre en route immédiatement. Le temps qu'il la retrouve, elle aurait très certainement fini....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les contrées perdues. [Niveau IV avec Yulenka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Convocation au palais? [Teste de niveau VI, Pnj: Yulenka]
» Prédateur et proie | Niveau V feat. Yulenka
» # Renouer avec son sang # ( Pv Yulenka )
» Arroser les fleurs avec du sang ne les fera pas pousser [Mission de niveau III | Thémis]
» Bon sang.. (PV Yulenka)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Fjörd-