-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'homme est condamné à être libre [LVL IV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 01 Oct 2014, 20:36


Arrivé au Palais, Wrath se dirigea vers le comptoir où la mégère de la dernière fois se tenait. Cette fois ci elle était plus d'humeur « Bonjour. Je vous écoute. », « Bonjour. Voilà j'ai reçu cette lettre. Je suis ange déchu mais je ne sais pas lire la langue. », « Montrez moi ça. » Elle lu rapidement la lettre, et elle dit « Hum... C'est une lettre d'une collègue, c'est personnel, rien d'officiel mais elle vous appelle dans son bureau. » Lui rendant le vélin elle dit « Couloir droite troisième porte à gauche. », « Très bien, merci beaucoup madame. » Le Déchu reprit le parchemin et s'engouffra dans le bureau de la femme qui lui avait servis de mentor « Bonjour... Vous vouliez me voir, mentor ? », « Bonjour Wrath, assieds-toi à ton aise. Et... » Elle ricana « Je t'en prie, ne sois pas vindicatif. » Le déchu s'assit et regarda la déchue qu'il avait rencontré à maintes reprises « Je ne sais pas lire notre langue natale, il faudrait préférer m'écrire en langue commune. L'hôtesse d'accueil n'avait pas l'air enchantée de la lire. », « Tu lui as montré ? », « Oui. » Elle soupira avant de dire « Je t'ai convoqué car nous ne laissons pas nos déchus dans la nature. », « Convoqué ? Elle m'a dit que c'était personnel... », « Oui, car je te tutoie. Elle est très à cheval sur ce genre de règles. Bref, peu importe. Comme je t'ai dis, la cérémonie du chemin est terminée, et tu as fait ton choix. Choix auquel j'ai assisté. Tu as du réfléchir à plusieurs choses depuis et si tu as des questions n'hésites pas. », « J'en ai. Une seule. Quel est mon rôle dorénavant ? Suis-je affilié au gouvernement comme membre déchu engagé, ou suis-je un citoyen lambda ? Qu'attend-on de moi concrètement ? », « Nous avons vu en toi un fier guerrier, quelqu'un de brave et de courageux. Tu seras emmener à effectuer des missions pour notre bien aimé roi, et à respecter ses lois et ses propres engagements. Tu lui obéis, comme nous tous. De plus, outre ces appels ponctuels, toi même tu as du ressentir une évolution. Dans la maitrise de ton péché, dans l'ouverture de ta vision sur le monde... J'ai cru comprendre que tu avais déménagé à Mégido, j'ai cru comprendre que la femme qui partage ta vie n'est pas des nôtres... Tout ça n'est pas le fruit d'un seul jour d'existence. Tes expériences t'ont permis de te démarquer, et à la fois de faire tes propres choix et d'avancer. Lors de la cérémonie, nous avons été ravis de voir que tu désirais accepter pleinement ta condition. Seulement, maintenant, il faut l'assumer. », « C'est à dire, être disponible pour vous c'est ça ? », « Tu sais Wrath, si tu es si amer envers nous, tu pouvais complètement te détourner, personne ne t'a dis de faire ce choix, et personne ne t'y as obligé. », « Ne vous inquiétez pas, je saurais honorer vos requêtes, que ce soit pour vous ou vos supérieurs. », « Nous avons besoin de personne concernées, de personnes engagées. Pas de Déchu souhaitant du mal à ses pairs, a sa ville, et à son gouvernement. », « A quoi ça m'aurait seulement servis de me détourner de vous ? Qu'aurais je eu ? Vous m'auriez tourner le dos, comme je vous l'aurais tourné, et je me serai retrouver seul. A quoi cela m'aurait-il avancé de me tirer une flèche dans le pied ? A rien. Je ne critique pas mon peuple, je ne critique pas mon gouvernement, ce que je veux savoir c'est à quoi je sers. Je suis un homme égoïste je vous le rappelle. », « Pour le moment, tu n'es pas considéré comme quelqu'un de confiance. Tu viens tout juste de monter dans la hiérarchie, de te faire repérer en quelque sorte, alors n'espère pas que l'on viendra te chercher en te disant que tu sera l'homme de la situation à coup sur. Loin de là. Si tu veux faire partie intégrante de la race, du gouvernement, de la politique et du Palais, je ne te conseillerai que trop bien de t'impliquer un peu plus, et de montrer un peu moins d'amertume pour tout ce qui t'entoure. Prends le temps de réfléchir et de te poser les bonnes questions, nous ne te demanderons rien tan qu'on te jugera inapte. », « Très bien. Alors apprenez moi. », « T'apprendre ? », « Oui, vous dites que je dois faire attention à mon comportement, si je veux être appelé à ma juste valeur. Alors dites moi. Dites moi ce que pourrait être intéressant dans tout ça. », « Tu connais l'épanouissement Wrath ? Je pense que non. L'entretien est fini, tu reviendras me voir quand tu auras pris du plomb dans la cervelle, et nous t'aiderons à voir ce côté 'intéressant' que tu cherches tan. En attendant, bonne journée. »

Le Déchu se leva et partit. Cette femme était aussi odieuse que le reste. Il détestait ses pairs. Il ne détestait pas le fait d'être déchu, bien qu'il trouvait pas mal de choses pitoyables, mais il détestait l'ambiance et l'orgueil qui se dégageait de cette ville et de ce palais. Pour lui, il avait raison. Il avait entièrement raison. Or, il comprendrait, plus tard, qu'elle, elle n'avait pas totalement tort et lui, n'avait pas totalement raison. Mais ce serait peine perdu de lui apprendre maintenant, car s'il entendrait, il n'écouterait pas. Et il n'était pas près.
La conseillère le laissa partir, ayant assez à faire à côté. Elle avait rapidement compris qu'il était une tête de turc et, à aujourd'hui, elle ne le ferait pas changer d'avis, ni même évoluer. C'était un homme qui devait apprendre avec les expériences de la vie, en se prenant des murs dans la gueule, et elle, elle n'était pas un mur. Les missions qu'ils lui donneraient, cependant, seront parfaites pour un casse cou comme lui, qui voudra forcément tout défoncer.

Mais des fois, la force n'a pas de place. Et seule l'intelligence peut régler certains conflits.


Revenir en haut Aller en bas
 

L'homme est condamné à être libre [LVL IV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [A] - Si tu peux être dur sans jamais être en rage | Lucius
» Le cortège du condamné [Quête - PV Mancinia]
» Ce qui doit être (Caleb)
» [A] - Être heureuse
» | IV - Être un Æther |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee :: Avalon-