-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commencement de la vie politique [ PV Takias ~ Dernier test de niveau V ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 23 Oct 2014, 19:53

Cela faisait quelques temps déjà, que j'avais commencé à prendre part à la vie politique de notre peuple, les Élémentals. J'avais dû, bien contre moi, faire le remplacement de l'ancien esprit élémentaire de l'eau, Morvan, qui avait mystérieusement disparu sans laisser aucune trace. Je ne le connaissais que très peu, je l'avais sans doute croisé plusieurs fois au cours de ma vie à Aeden, cependant, nous ne nous étions jamais réellement parlé, ce que je trouve fort dommage. Il était l'image de l'Élémental de l'eau, le plus puissant surtout, mais sans doute le plus sage des membres de notre peuple. C'était une grande perte pour notre race, mais nous ne devions pas nous laisser abattre. Bizarrement, même si je n'aimais pas notre impératrice du tout actuelle, surtout par rapport à sa politique raciste envers les magiciens, j'avais de la peine pour elle, perdre quelqu'un de cher est sans doute la pire chose qu'il peut nous arriver, au final, nous n'avons pas peur de mourir non, nous avons tout simplement peur de perdre ceux pour qui notre coeur bats, pour qui nous nous battons chaque jour, pour qui nous progressons dans notre domaine afin de les rendre fiers. Et lorsque nous les perdons, c'est le vide, nous ne savons plus quoi faire, nous perdons même le sens de la vie. Je n'ai affronté ce tragique évènement qu'une seule fois dans ma vie, avec mon père, qui heureusement pour moi, était revenu à la vie lors de l'invasion des Ridères et de la perte de la magie. Je savais que j'avais énormément de chance, et chaque jour, je remerciais le ciel pour me l'avoir donnée. Enfin bref, j'avais remplacé Morvan au cours d'une réunion concernant notre race, cette réunion était constituée de tout les esprits élémentaires, dont Anwen, mon maître, mais également l'impératrice du tout Takias. Ce moment avait été un peu perturbant pour moi. Imaginez un peu, les gardes d'Aeden, le matin, me prévienne que je dois assister à une réunion, et prendre les fonctions de Morvan car il est absent, personne ne m'a donné plus d'instructions que cela et franchement, ce n'était pas la meilleure chose qu'il soit. La seconde fois avait été avec les alliés aux Élémentals, là, c'était un cap supérieur mais j'avais eu pour ordre de ne pas trop parler, je devais simplement dire le nécessaire et répondre aux questions le plus directement possible. Bon, tout aurait été simple s'il n'y avait pas eu un dégénéré qui m'avait attaqué en critiquant les Élémentals, qu'il critique Takias c'était un fait, mais qu'il critique toute la population d'une race en était un autre. J'ai bien évidemment défendu tout les alliés et ai pu vaincre, enfin plutôt assommer le malade qui se tenait devant moi. Bref, à l'heure d'aujourd'hui, j'espérais franchement que tout allait rentrer dans l'ordre afin de pouvoir reprendre ma petite routine qui était de partir en mission, risquer ma vie avec des compagnons, rigoler, finir pas gagner, puis rentrer dormir et manger.

Étrangement, la routine ne s'appliquait pas ce jour là car j'avait un rendez-vous avec l'impératrice du tout Takias, bien que je n'en avais aucune envie, je ne pouvais refuser, peut être allait elle simplement me féliciter, ou bien, elle allait me désintégrer sous une déflagration qu'elle avait l'habitude de créer, il est vrai que je m'opposais clairement à sa politique, et qu'à mon avis, elle le savait, car dans je ne cherchais point à être discrète même si j'évitais de franchir un seuil ou je risquais de finir en grillade bien carbonisée. Je me leva donc avec mes compagnons qui dormaient cette fois-ci avec moi pour je ne sais quelle raison. Le froid commençait à revenir, ils voulaient sans doute avoir un peu plus de chaleur. Je savais que je devais me rendre au palais en fin de matinée, ce qui me laissait pas mal de temps pour manger, me laver, et puis me reposer un peu. Comme je l'avais dit, je prépara mes bonnes tartines que j'avais légèrement grillé afin de les rendre croquante, même si mon élément de base était l'eau, j'étais heureuse d'avoir pu apprendre à contrôler et à créer l'élément opposé, le feu. Cette épreuve n'avait pas été simple, mais j'étais parvenue à y arriver, bon, j'avais également un excellent maître. Lentement, je mangea mes fabuleuses tartines recouvertes de miel avant de me laver avec une chose que j'appelle le "Lavage express". La technique était simple, il fallait d'abord se déshabiller, car au final, ce serait dommage de tremper ses vêtements, puis après il suffit de tourner sur soi tout en faisant tourner de l'eau dans l'autre sens sur son corps. Résultat, en seulement deux petites secondes, vous êtes propres, et surtout, vous sentez bon, et non la transpiration. Je m'habilla donc pour aller au palais de la reine et me rendis compte que j'avais un peu d'avance. Je décida cependant d'y aller car après tout, avec la reine, mieux vaut être en avance qu'en retard. Mes compagnons m'accompagnèrent et se demandaient bien ce que la reine me voulait. Ondine, qui était là depuis moins de temps que Split se demandait bien pourquoi nous n'aimions pas Takias, elle allait rapidement le savoir. Après quelques minutes de marche, j'arriva au palais, des gardes me laissèrent entrer et je pus m'asseoir sur un divan plus que confortable, en attendant l'impératrice du tout qui devait arriver d'un instant à l'autre.
975 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Oct 2014, 17:11

"Maître Elémentaire White vient d'entrer à Aeden votre Altesse."

Takias frappa un peu plus le pauvre Elémental qui était chargé de se battre contre elle en l'absence de Loki.

"Bordel, protège-toi Kelys! J'ai l'impression de taper dans un sac de sable sans défense! Attaque!"

Le jeune Elémental du Feu enchaîna sur deux uppercuts que Takias évita sans problème. Elle para sans plus de difficulté la dague qui aurait dû l'atteindre sur le côté et envoya un coup de poing enflammé dans le torse du Maître Elémental. L'homme reprit son souffle avec difficulté et se releva juste assez rapidement pour éviter le coup de rapière de la jeune Reine. Le poing dans le gant de cuir de Takias s'arrêta juste sous le coup du jeune homme et ses griffes de métal en sortir subitement, frôlant la gorge du soldat. Takias retira sa main et murmura pour elle même:

"Tsss... Que des incapables!"

Elle poussa d'un coup d'épaule l'incapable en question et enleva ses mitaines aux griffes rétractables. Erine White. Certainement la dernière personne qu'elle avait envie de voir aujourd'hui.

"Votre Majesté... je"

Takias fit volte-face et planta ses deux yeux enflammés dans ceux de la messagère:

"Je crois que j'ai compris ce que vous avez dit. Vous pouvez disposer."

Sa voix cassée était aussi tranchante que l'acier et la jeune Elémentale ne se fit pas prier. Elle quitta la salle d'entrainement de son pas pressé et Takias attira à elle ses couteaux de lancer plantés dans une cible un peu plus loin. Cette vie l'épuisait plus que tout. Elle en avait plus que marre de jouer l'hypocrite avec ceux qu'elle n'aimait pas, elle en avait marre de passer ses journées à discuter d'économies et de politiques. Elle en avait marre de parler à des Conseillers bien assis dans leur siège qui ne connaissait rien à la guerre et aux décisions qui incombaient les épaules d'un commandant et d'un capitaine. Elle en avait marre de ne plus avoir confiance à personne, de se méfier du moindre Elémental qui s'approchait d'elle pour lui parler d'économie. Il n'y avait que deux personnes en qui elle avait confiance, il s'agissait du futur Roi, Kevne et de son maître qu'elle considérait un peu comme son père: Loki. Et ça s'arrêtait là. Elle ne parlait même pas de Kolio, son ami faisait partie intégrante de sa vie, don son existence, d'elle même. Elle n'était rien sans le lion, et le lion n'était rien sans elle. Cela allait de soi et elle le savait. La jeune femme retourna à ses appartements et jeta ses mitaines sur le sol. Elle troqua sa vieille cape de combat pour la cape royal et passa ses doigts fins dans des gants de cuir velours pourpre. La jeune Reine posa sur ses longs cheveux tressés la couronne des Huit Eléments et sortit de sa chambre. Kolio la rejoignit bien assez vite. L'immense lion portait autour de son cou l'un des fragments du Cristal Maître qui lui conférait un pouvoir immense, et la domination de toute sa race. Il émanait des deux amis une chaleur intense que l'on ressentait souvent lorsqu'ils passait près d'eux. Les cuissardes serties de rubis claquaient sur le sol marbré de du grand palais. Le pas militaire de Takias était reconnaissable entre tous. Certains pouvaient dire qu'elle n'avait pas la grâce d'une Reine, mais Takias en avait la force et la majesté. Elle n'inspirait pas la gentillesse et la douceur quand on plongeait dans ses yeux de feu, mais plutôt une certaine violence et une puissance magique hors du commun.

La jeune Reine traversa donc son château pour rejoindre la salle de réception dans laquelle elle accueillerait la dénommée Erine White. Takias la détestait déjà, au sens propre. Anwen lui en avait parlé plusieurs fois et la politique de cette jeune femme était l'antécédent de celle de Takias. Trop faible, trop gentille. Elle pardonnait trop facilement des horreurs qui faisaient encore souffrir tout un peuple, mais la jeune Reine la surveillerait de près. Elle en avait discuté avec Kevne: pour le moment, Erine ne ferait pas partie de son Conseil personnel. Elle siègerait bien sûr au Conseil des Huit, mais pas dans celui de Takias, de même qu'Anwen et que Kemma. La jeune Impératrice n'avait aucune envie de lui indiquer la voix pour devenir Esprit Elémentaire de l'Eau, sachant qu'elle prenait la place de Morvan, aujourd'hui porté disparu. Mais c'était ainsi. Repenser au jeune Elémental de l'Eau lui serra quelque peu le coeur mais Takias se renferma. Elle avait abandonné tout sentiment d'amour depuis quelques semaines déjà. Elle s'était attaché, pour ne pas dire enchaînée à Kolio et à ses deux Orines. Et mis à part quelques exceptions telles que Loki ou Shiro, plus personne ne briserait cette carapace qu'elle s'était confectionné. Elle ne voulait plus souffrir comme elle avait souffert avec Lykarale, avec Khénos, avec Luane, avec Morvan. Elle ne voulait plus s'attacher, de peur de mourir de douleur lorsqu'elle perdrait cet être. Cette façon de penser aurait révulsé beaucoup de personne, mais le feu de la jeune femme avait besoin d'être protégé, au risque de s'éteindre à jamais.

La Reine, n'était pas d'humeur aujourd'hui, comme beaucoup d'autres jours. Elle traversa la salle de réception avec son pas cadencé, aux côtés de Kolio et ne jeta pas un seul regard sur les personnes présentes. Elle s'assit avec mauvaise humeur sur un siège étincelant et posa enfin ses yeux de feu sur Erine et ses compagnons. Takias reconnut le jeune Maître de l'Eau avec ses cheveux bruns et ses yeux bleus-verts. Elle avait le physique exacte d'une fille de l'Eau, tout comme Takias avait le physique exacte d'une fille du Feu. La jeune Reine reconnut à ses cotés un Wyrm et une jeune fée Elémentaire. Les deux enfants du Feu avaient en face d'eux trois créatures de l'Eau. Sans même parler politique, les Eléments étaient déjà tendus. Mais Takias ne s'en formalisa pas, bien qu'elle contrôle tous les Eléments, l'Eau était un des Eléments qu'elle contrôlait le mieux, aussi étrange que cela puisse paraître. Kolio s'installa avec confort sur le grand coussin de velours aux côtés de sa maîtresse. Couché ainsi, sa tête arrivait au niveau du haut du crâne de Takias, elle même assise. D'une main distraite, la fille du Feu caressait le poitrail fourni en poil duveteux de son compagnon. Sa voix cassée envahi la pièce:

"Bonjour Maître White, je pense que vous vous doutez un peu de la raison de votre venue...?"


C'était la première fois que Takias était seule en tête à tête avec elle, elle avait besoin de l'entendre parler, de tester ses aptitudes et de fouiller un peu son passé. Elle leva la main et un jeune fils de la Terre déposa divers breuvages et petits gâteaux avant de repartir. Même si la jeune Reine détestait la femme en face d'elle, elle respecterait les règles de courtoisie, du moins jusqu'à ce qu'elle y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Oct 2014, 18:20


Je venais donc d'arriver dans le palais de la reine Takias. L'impératrice du tout. J'avais été convoquée pour je ne sais quelle raison, même si je pensais bien que cela avait un rapport avec les récents remplacement que j'avais dû effectuer il y a quelques temps déjà. Je ne pouvais dire si j'étais joyeuse, passer une journée avec mon maître m'aurait donné un grand sentiment de joie, tandis que là, être convoquée par la personne que je n'aimais pas le moins du monde, surtout du fait de sa politique que je trouvais un peu trop raciste à mon goût. Enfin bon, dans tout les cas, je ne pouvais pas me permettre de refuser la demande de Takias, car, même si je n'éprouvais aucune sympathie, mis à part le fait qu'elle venait de perdre Morvan, je n'en oubliais pas moins le respect que je devais à mes supérieurs hiérarchiques. Alors, bien évidemment, elle allait savoir que je ne l'aimais pas, car, même si je n'allais pas l'insulter, ce qui aurait été infantile et surtout totalement suicidaire, elle se rendrait rapidement compte de mon camp lorsque ce serait à mon tour de parler. Ce qui, au passage, ne voulait pas dire qu'elle était mauvaise sur tout les poings, elle pouvait sans doute être une excellente personne, mais ma vision de sa politique ne changerait nullement si j'apprenais qu'elle était gentille, serviable etc... Bon, il m'était plus facile de m'imaginer la reine sans coeur, ne voulant que le pouvoir, mais je ne la connaissais pas, il ne fallait donc pas que je porte de jugement avant de l'avoir rencontrée. J'attendais donc patiemment quand un garde me fit signe de le suivre. « Mademoiselle White, je vous pris de me suivre, votre entretien avec l'impératrice du Tout Takias se déroulera dans la salle de réception » Avec un certain sourire, moyennement forcé, je lui répondis. « Je vous suis ». C'était bizarre, mais j'avais l'impression qu'il y avait une certaine pitié dans son regard, comme si quelque chose allait arriver. Non mais, qu'est-ce qu'il m'attendait dans cette salle enfin ! La reine des Élémentals n'allait pas me carboniser non plus, bien qu'elle avait certaine raisons qui pourraient la "contraindre" à utiliser ses pouvoirs contre moi. Je chassa rapidement cette image de ma tête, je n'avais aucune envie de finir mes jours dans ce palais. Et puis, c'était une reine, elle allait rester diplomate, du moins, je l'espérais... vraiment. J'entra donc dans la salle et vis que le garde, toujours avec la même expression faciale, non mais franchement, on aurait dit que c'était l'apocalypse. Enfin bref, je me posa sur une sorte de canapé vert qui semblait bien confortable, la pièce était de couleur or, bon d'accord, au niveau " Je t'en mets plein la vue ", la reine Takias était au top du top ! Je pris donc place sur le canapé, mon wyrm arriva sur mes genoux et se retourna, il attendait que je le caresse, bon, sur une échelle de un à dix prenant en compte mon niveau de stress, je devais être à au moins quarante-deux, je décida de quand même accéder à la requête assez expressive de mon ami. Ondine se posa sur mon épaule gauche et attendit patiemment, jusqu'à ce qu'elle dise après une brève inspection de la salle du coin de l'oeil. « Ouais bon... C'est un peu tape à l'oeil cette pièce quand même ! » Même si Ondine avait toujours quelque chose à redire, sur ce point là, nous étions entièrement d'accord. Je lui fis un signe de la tête pour lui dire que nous avions le même point de vue, j'évitais de parler en critiquant le goût de l'impératrice dans le simple but de vouloir vivre encore quelques années au moins, je ne savais pas si nous étions écoutés, cependant, je décida de ne pas prendre le risque.

L'opération caresses de Split continua un petit moment quand soudain, la porte s'ouvrit, et devant moi, se tenait, l'impératrice du tout. Takias avait de magnifique cheveux noirs, avec quelques reflets rouge. Elle était incroyablement pâle, ce qui n'était pas fréquent pour une Élémentale du feu. Ses yeux rouges en revanche, me déstabilisaient légèrement. Elle prit également place sur un siège tape à l'oeil qui me faisait face, elle avait également un corps magnifiquement taillé, même si je pus remarquer qu'elle ne disposait pas d'une grande élégance. Disons que son mouvement pour s'asseoir relevait plus de l'éléphant que d'un papillon. Stressant, mais essayant de retenir un maximum mes émotions pour ne pas que cela se remarque, j'attendais que la reine prenne la parole en première. Je ne voulais pas prendre le risque de lui faire " Yo, comment tu vas toi là ! Tu sais quoi, ta politique, jettes là à la poubelle ma vieille !" Oui mais non, il fallait éviter. Mais alors, vraiment éviter. Mais vraiment vraiment hein ! Sa première phrase fut une sorte de questions. J'allais répondre et commença à ouvrir la bouche quand je la referma, je pensa à d'abord réfléchir à ce que j'allais dire et lui répondis avec un sourire malicieux, bizarrement, lorsque je me préparais à parler, le stress s'envolait, c'était très bizarre mais vachement relaxant. « Tout d'abord, bonjour. Je pense que ma convocation a un rapport avec le fait que j'ai dû remplacer Morvan, l'esprit élémentaire de l'eau. N'est-ce pas ? » J'avais été nonchalante, mais vu qu'elle ne s'appliquait à me parler comme il se devait, je n'allais pas le faire non plus. C'était du donnant donnant après tout. Des gâteaux arrivèrent et quelques boissons, je pris avec nonchalance deux petits gâteaux aux chocolats et ne pris au début, rien à boire. Allez savoir pourquoi je pensais qu'elle avait empoisonné les boissons et non les gâteaux. L'unicité de cette situation devait me perturber mon système nerveux. J'avala les gâteux et me mis à sourire, le chocolat c'était bon, ça sentait bon et en plus, c'était un excellent anti dépresseur, au vue de la situation, ce n'était pas si mal. Je ne pris pas plus la parole, mais Ondine elle, qui semblait ne pas connaître la diplomatie, s'exclama. « Bon, sinon, vous pouvez en venir au fait, Erine ne va pas jouer aux devinettes toute la journée ! » Ahhhh, la boulette. Ne pas provoquer quelqu'un, surtout quand cette personne était l'impératrice d'une des plus grandes races qui en plus, possédait une puissance qui valait trois esprits élémentaire ! Je fis de gros yeux à Ondine, mais rigola intérieurement, comme je le disais avant, c'était nerveux. Je ne m'excusa pas du comportement de ma fée élémentaire, car je n'aimais pas mentir, et m'excuser aurait été d'une très grande hypocrisie, je me contenta de dire à Ondine. « Franchement, tu devrais apprendre à mieux t'exprimer, il y a des règles de politesse quand même. » Bon, le fait que je m'exprime d'une façon plus qu'énervante n'était pas une grande preuve de politesse, mais provoquer quelqu'un dépassait ce que je faisais. Je voulais du donnant donnant. Inutile de faire une avalanche alors que Takias m'envoyait seulement une boule de neige.
1253 mots.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 28 Oct 2014, 11:22


L'Impératrice du Tout se saisit d'une des nombreuses coupes aux breuvages diverses posées sur le petit plateau d'or. Il s'agissait bien évidemment d'un coupe de vin de grande cuvée, que Takias réservait à certaines occasions comme celles ci. Occasions où il valait mieux que le vin calme un peu ses pulsions. Elle lisait en Erine comme dans un livre ouvert. Depuis sa montée sur le trône, elle avait développé beaucoup de dons en rapport avec sa race, et celui de l'empathie, et de la connaissance du parcours étaient ceux qu'elle utilisait le plus souvent. Et généralement, ça l'aidait à comprendre telle ou telle fonctionnement de pensée, tel ou tel esprit différent du sien. Elle ne voulait pas parler elle, elle voulait qu'Erine parle. Qu'elle puisse ressentir les émotions du Maître de l'Eau à travers ses paroles, qu'elle puisse connaître son passé et les difficultés qu'elle avait rencontré jusque là. Qu'est ce qui avait fait que cette Elémentale était l'une des rares à apprécier les Magiciens et les Sorciers? Qu'est ce qui avait engendré une telle façon de pensée? N'était-elle pas consciente de la souffrance de son peuple à causes des Mages Impurs? N'était-elle pas consciente de la souffrance des Imprégnés, victimes d'expérimentations grotesques de Sorciers ou de sorts ratés de ces incapables Magiciens? La jeune Reine ferma les yeux quelques instants, et repris une gorgée de vin rouge. Elle détendit ses muscles et continua de caresser de sa main libre Kolio. Il ne fallait pas qu'elle pense à tout ça maintenant, sinon la salle de réception qu'elle avait fait redécorer tout récemment serait en feu dans quelques instants. Elle reposa son regard enflammé sur la fille de l'Eau et sur la petite fée Elémentaire sur son épaule. Elle perçut une hésitation de la part d'Erine, avant que celle ci ne réponde. Takias élargit le sourire carnassier qui étirait ses lèvres à la couleur du sang. La plupart des personnes qu'elle avait croisé et qui ne la connaissait pas la prenait généralement pour une Vampire. Sa peau aussi pâle que celle d'un cadavre, ses yeux d'un rouge profond, semblable à la couleur du sang qui gicle hors d'un corps, ses lèvres semblant trempées dans ce même liquide. Seules les flammes qui s'agitent de temps en temps dans son regard permettait de revisiter sa position concernant la race de la demoiselle. Elle pencha un peu la tête et déposa son verre de vin sur le plateau. Bien sûr que c'était suite au remplacement de Morvan que Takias avait fait venir Erine. Et curieusement, à l'énoncé du nom de l'ancien Esprit, les flammes dans les yeux de la jeune femme dansèrent un peu plus. Elle ne ressentait aucune sympathie à son égard, de la part d'Erine, mais une pointe de pitié, qui semblait liée au nom de Morvan. Elle sourit un peu plus. Quelle blague! Morvan était certainement la personne qui l'avait le moins blessé au milieu de tous les êtres qu'elle avait aimé. Aujourd'hui elle se fermait à ses sentiments, n'en déplaise à certains. Elle serra ses doigts fins dans le pelage de son meilleur ami alors qu'une petite voix fluide vint couper le fil de ses pensées. La fée Elémentaire venait de parler, sur un ton qui ne plut pas du tout à Takias. Elle sentit -plus qu'elle ne contrôlai- son aura magique se décupler et ses yeux s'assombrirent. Quelle était donc cette fée pour oser lui parler sur ce ton, pour oser lui donner un ordre. Le feu était indomptable, il ne recevait d'ordre de personne, et certainement pas de l'eau. Mais elle ne put intervenir en laissant libre court à sa colère, car c'est Kolio qui agit. A peine la fée eut-elle achevé sa phrase que l'immense félin se dressa sur ses quatre pattes en rugissant violemment. Sa crinière prit feu et ses yeux rouges se plantèrent dans le petit être aqueux sur l'épaule d'Erine. Les griffes du lion se plantaient dans son coussin douillet et ses babines relevées montraient les crocs blancs qui aurait pu faire une bouchée de cette petit impertinente. La pierre d'Onyx autour de son cou se balançait doucement sur son poitrail musclé. Le grognement incessant qui sortait du fond de sa forge était une prévention. Debout, le lion dépassait de loin la tête de Takias et celle ci abandonna l'idée de le caresse. *Pour qui se prend-elle cette vulgaire fée! A peine sortie de son Temple qu'elle ne sait déjà plus se tenir! Prononce un seul mot et je m'occupe d'elle!* *Non. Pas pour le moment, Erine ne sait pas tenir ses amis, et c'est dommage pour elle, il ne vaut mieux pas qu'ils dépassent un certain seuil, nous ne le tolèrerons pas...* *Quel seuil? Tu as vu comment elle t'a parlé? Ma parole qu'est ce qu'elle croit? Que Erine perd son temps avec toi? C'est un honneur que tu lui fais et si je dois le lui rappeler..Des centaines de mille d'Elémentals aimeraient être à sa place pour rencontrer la Reine!* *Ne t'en fais pas Kolio. J'ose espérer que Erine n'est pas assez stupide pour aller plus loin, auquel cas je m'en occuperais personnellement. Elle sait très bien pourquoi elle est ici, et si sa petite fée n'est pas aussi patiente que sa maîtresse, tu te chargera d'elle sans la tuer. On ne tue pas de fée Elémentaire*Le poil de Kolio se hérissa un peu plus. *Je sais* Takias s'humecta les lèvres et but une nouvelle gorgée de vin. Parfait. Si c'était l'impatience qui caractérisait l'eau maintenant, elle allait pouvoir s'amuser un peu. Elle n'entendit pas ce que Erine dit à sa fée, mais ça n'avait pas vraiment l'air d'une réprimande.

"Maître Erine, si vos petits amis ne sont pas capables de se tenir lors des Conseils ou autres réunions de ce genre, je crains que les capacités que vous nous avez montré en remplaçant Morvan ne servent à rien. Et si, comme votre amie l'a fait remarquer, vous n'êtes pas un minimum patiente, vous pouvez directement reprendre le chemin que vous avez emprunté pour venir ici."


Elle reposa sa coupe de vin et se renfonça dans son fauteuil pendant que Kolio se recouchait avec élégance. Sa crinière et sa queue étaient toujours enflammés et ses yeux rouges ne quittaient pas l'infortunée fée sur l'épaule de sa maîtresse. La main de Takias se glissa dans la crinière en feu pour caresser le félin. Elle reprit la parole:

"Sachez par ailleurs que pour arriver là où j'en suis, j'ai moi même dû faire un énorme travail sur la patience, qui n'est pas vraiment une qualité chez moi. Néanmoins, malgré ce que vous pourrez penser de certaines de mes réactions guère... patientes, je vous informerai que si je n'avais pas travaillé dessus lors de mon accession au pouvoir, vous ne serez plus devant moi. Et votre amie non plus."

Elle posa ses yeux rouges sur la fée. Voilà, elles étaient prévenues. Takias n'était pas patiente, elle le savait. Mais elle savait aussi qu'elle l'était beaucoup plus qu'auparavant. Certains n'en avait pas l'impression, mais s'ils avaient croisé la jeune femme alors qu'elle était Maître Elémental, ils auraient été surpris de voir à quel point un petit détail ou un simple mot pouvait la plonger dans une colère indicible. Aussi pouvait-on considérer qu'elle avait acquis quelques infimes bases de patience depuis le début de son règne. Elle attendit donc la réponse d'Erine, si celle ci répondait, avant de passer à la question suivante.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 28 Oct 2014, 13:07


Je commença, avec une certaine joie, à manger, le plus naturellement possible. Pendant, que, contrairement à ce que je voulais, Ondine, elle, du haut de ses 10 centimètres, ce qui au passage, pour une fée, était plutôt grand, s'était permise de parler à l'impératrice du tout, la reine des Élémentals, en lui donnant un ordre. Alors, effectivement, je n'appréciais guère l'impératrice, cependant, je n'avais absolument aucune envie de mourir pour cette idée là. Il y avait des limites à ne pas dépasser, et cela, je le comprenais. Personne n'aimait se faire insulter, ou bien qu'on lui manque de respect, c'était un acte.... tout à fait normal. Rapidement, je fis une remarque à Ondine, même si je ne m'excusa pas de son comportement, elle disait tout haut ce que nous pensions tout bas, ma petite fée élémentaire de l'eau comprenait enfin, la raison pour laquelle je n'aimais pas la personne se tenant en face. Ne pas apprécier le souverain de son peuple n'était malheureusement pas la meilleure solution pour monter en grade, pour atteindre la haute sphère de la hiérarchie, cependant, je n'allais pas non plus mentir sur ce que je pensais. Nous étions toutes les deux opposées, de part notre élément de base ou fétiche, effectivement, l'eau et le feu ne faisait pas bon ménage, je le savais, surtout depuis que j'avais voulu apprendre à contrôler le feu, qui n'avait pas été bien accueilli par mon élément de base, l'eau. Il m'avait fallu énormément de temps, avant de pouvoir les utiliser ensemble, formant une sorte de paix entre eux. Bien évidemment, j'avais été assez "suicidaire", lorsque j'avais décidé d'apprendre à contrôler l'élément feu, l'élément opposé au mien lorsque je n'étais qu'une apprenti. Il y avait cependant eu quelque chose de bien plus difficile que de faire régner la paix entre ces deux éléments opposés. J'avais dû, pendant des mois, puiser dans toutes mes forces pour ne pas perdre la tête, lorsque la magie blanche que j'avais acquise lors de la mort de mon père, se faisait sans cesse attaquer par mon pouvoir d'Élémental. Souvent, la journée, j'étais prise de nausée, de mal de tête, de courbature alors que je passais ma journée à dormir et à manger. Cela avait été difficile, cependant, c'était la preuve que ces deux pouvoirs, avec un certain temps, et une grande patience, pouvaient cohabiter, un peu comme nos deux races d'ailleurs. Je demanda cependant à Ondine de ne plus recommencer, Takias se retenait, et je le voyais, mais sur chaque personne, il y avait un seuil limite, la goute d'eau faisant déborder le vase, ce vase est plus ou moins gros selon les personnes. Takias étant une Élémental de feu, il ne devait pas avoir une grande capacité de stockage. Cependant, il ne fallait pas non plus que je me fie totalement à son élément. Ondine, qui pourtant est une fée élémentaire de l'eau, n'est pas patiente du tout, contrairement à moi, qui depuis quelques temps déjà, étais devenue assez patiente et tolérante. Voyant que Takias prenait des boissons sans pour autant mourir dans la seconde, j'en pris aussi, car, au final, après quelques gâteaux au chocolat, la soif s'installait, et puis, ces boissons avaient l'air bien meilleures que l'eau que je créais lorsque je partais en mission. Le lion de Takias se leva de son coussin et sembla avoir planté ses griffes dans son beau coussin... quel gâchis ! Il fit peur à Ondine qui vola et se plaça derrière mon dos. Bon d'accord, un lion se levant et montrant ses crocs n'avait rien de rassurant, mais si le but de Takias et de son animal de compagnie était de nous tuer, ils l'auraient déjà fait. Prudemment, elle reprit sa place, sur mon épaule.

Bizarrement, j'avais l'impression que quelque chose se passait entre Kolio et l'impératrice, ils semblaient avoir un lien, un peu comme moi et Split qui pouvions communiquer par la pensée, même, si... à l'heure actuelle, nous ne l'utilisons que peu. Je pris donc la boisson et la bus assez rapidement avant de reposer le magnifique verre sur la table. Takias, commença à parler, me faisant comprendre que le comportement de ma fée élémentaire n'était pas acceptable, ce que je comprenais, cependant, elle se servit de ce petit défaut pour me critiquer, elle me comparait à ma fée élémentaire, ce qui ne plu pas plus que ça, et se contenta de me dire, que si j'étais aussi patiente qu'elle, je pouvais partir. Ah oui ! Il ne fallait pas oublier de dire qu'elle insinuait que je ne savais pas tenir mes compagnons... en laisse. Bon, si l'on regardait bien, cela ne faisait qu'un petit mois qu'Ondine était avec nous, et mon petit Split, lui se tenait bien. Après, le caractère d'Ondine n'était franchement pas facile à vivre, je ne pouvais pas y faire grand chose. Elle avait beau être ma fée élémentaire, elle était libre de ce qu'elle disait, bon, après, si elle voulait me faire carboniser, griller, ou bien encore quelque chose d'autre en rapport avec le feu me détruisant forcément, je pouvais quand même intervenir. Si elle était suicidaire, d'accord, mais qu'elle ne me mêle pas à ça ! J'avais encore quelques petites choses à accomplir, lors de mon entretien avec Takias. J'allais prendre la parole quand elle continua à parler et m'expliqua qu'elle avait fait un énorme travail pour sa patience, elle m'expliqua également que si elle n'avait pas acquis une certaine patience, nous serions déjà mort. Bien. D'accord. Je pris mon inspiration et lui répondit de la même façon que la première fois. « Il est vrai que ce que vient de dire ma fée élémentaire n'est pas acceptable,  elle a un caractère qui, je peux vous le dire, n'est pas facile du tout. Et franchement, jamais je n'aurai pensé qu'une fée élémentaire de l'eau puisse avoir ce comportement. Cependant, je ne suis pas comme elle, et je ne vais pas la façonner à ma façon, c'est un être vivant comme un autre, même si je dois l'avouer, elle vous a manqué de respect. Il est peut être difficile à penser qu'avec mon jeune âge, je sois patiente. Cependant, l'entraînement d'Anwen ne consistait pas seulement à améliorer mes capacités physiques et magiques, mais sur toutes les choses qui étaient susceptibles de me faire avancer au sein de la hiérarchie, la patience ainsi que la réflexion en faisaient partis. » Puis avant de lui laisser le temps de parler j'ajouta. « Pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire franchement ce que vous voulez de moi aujourd'hui ? ». Inutile de vous préciser que le "s'il vous plaît" avait été extrêmement difficile à sortir. Enfin bref, la conversation continuait et j'appréciais de moins en moins le fait d'être l'invitée de la reine Takias. Mon petit wyrm, lui restait calme même si je savais qu'il aurait aimé être n'importe où, même dans des missions qu'il qualifierait de suicidaire, plutôt qu'être ici. Car au final, nous avions plus de chance de périr dans cet endroit qu'ailleurs, du moins, à ses yeux. Mais bon, si elle voulait m'éliminer, elle aurait engagé quelqu'un qui aurait pénétré dans ma maison la nuit et me tuer pendant mon sommeil. Non, si j'étais convoquée, c'était pour quelque chose de bien précis, et je commençais à me faire une idée bien plus précise de ce qu'allait être les paroles de l'impératrice du tout.
1311 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 29 Oct 2014, 15:19

Takias fit glisser ses doigts gantés sur sa coupe. Elle observait avec une attention toute particulière la jeune femme en face d'elle et ses deux compagnons. Elle bloqua pour le moment ses différents dons, s'obligeant à analyser Erine sans aucune autre information que celles de ses yeux et de ses sentiments. Pour le moment, rien de bien compliqué si ce n'est faire redescendre la colère qui menaçait de tout emporter sur son passage. Cette colère qui était la vieille amie de Takias, certainement la plus vieilles d'ailleurs. Elles deux, elles se connaissaient mieux que quiconque et c'était presque une douleur de lui refuser l'accès à son corps. Takias n'en pouvait plus de ces discussions politiques, de ses obligations en tant que Reine et de tout ce qui s'ensuivait. Elle n'en pouvait plus des longues réunions, des problèmes du royaume qui la suivait jusque dans ses rêves, se superposant aux blessures de sa vie bien remplie pour quelqu'un de son âge et de ses moments de déception. Elle n'en pouvait plus, elle avait envie de tout brûler, de hurler, de quitter cette vie qui n'était pas faite pour elle. Elle avait envie de savoir, de connaître, de forger quand elle le souhaitait, de pouvoir partir des semaines durant sans avoir de comptes à rendre à personne. Mais même sur ces Terres, même en ce bas monde, la jeune Elémentale avait l'impression d'avoir déjà tout exploré. Elle était allé dans toutes les grandes villes, dans tous les hauts-lieux des Terres du Yin et du Yang, elle avait vu des choses que peu de gens pouvaient se vanter de connaître, elle avait rencontré des gens qui avaient rendu sa vie plus agréable, qui l'avait illuminé d'une lumière nouvelle et avec lesquels elle avait grandi. Plusieurs des Rois et Reines de ce monde étaient des amis proches de l'Impératrice du Tout et pourtant... l'ennui et la déception rongeait tout. Sa place de Reine allait s'offrir à Kevne, elle le savait, elle l'avait choisi. Lorsqu'elle avait pris cette décision, et qu'elle avait fermement annoncé à Kevne qu'elle se rendrait à la bibliothèque d'Ilios, les fragments de sa couronne qu'elle était allé chercher dans chacun des Temples des Titans s'étaient assombris, annonçant la fin de son règne. Il n'y avait alors plus de retour en arrière possible, elle quitterait le trône, elle quitterait son peuple, après l'avoir servi de longues et fastidieuses années, après avoir mis toute son énergie au service des Elémentals, elle se retirerait doucement, à l'âge de 25 ans pour se tourner entièrement vers son désir de connaissance. Elle était fière de ce qu'elle avait accomplie pendant ses années de règne, elle avait remis au goût du jour l'ancienne langue Elémentale, l'Erek. Elle avait réformé complètement, et développé l'Armée Elémentaire, elle avait crée une école à Aeden, elle avait annexé avec ses troupes le Berceau Cristallin. Et tout ça ne l'avait pas servi elle, mais avait servi son peuple. Aeden n'avait jamais été aussi florissante et superbe qu'après avoir surmonté les hordes de zombis et de Ridere.

La jeune femme trempa à nouveau ses lèvres pulpeuses dans le doux breuvage qui calmait sa colère. Elle ferma les yeux quelques instants pour se détacher de ses états d'esprits, et elle reposa ses pupilles de feu sur la jeune Elémentale de l'Eau en face d'elle. La jeune femme prit la parole posément et Takias vit l'image d'Anwen se superposer à celle d'Erine. Il n'y avait aucune difficulté à voir qui avait été le Maître de l'Elémentale de l'Eau. Takias la laissa parler jusqu'au bout, laissant son inspiration la guider tandis qu'elle reposait sa tête sur deux de ses doigts. Posé sur son siège, son coude maintenant sa tête et ses yeux rouges brillaient de mille flammes. Elle se redressa un peu, comme si elle prenait une décision. Ce qui n'était pas totalement vrai, elle avait pris sa décision depuis qu'elle avait entendu le verbe "pouvoir" sortir de la bouche de la jeune femme. Elle avait rouvert son esprit à ses dons et recevaient les émotions de la jeune femme en même temps qu'elle répondit de sa voix cassante et forte:

"Non."

Elle laissa un silence imprégner la pièce et continua d'observer la jeune femme d'un oeil critique. Kolio restait lui aussi sur ses gardes, ses deux grands yeux aussi rouges que ceux de Takias posée sur le petit Wyrm et sur la fée. Takias saisit sa coupe et en but une nouvelle gorgée. Elle s'éclaircit la gorge et répéta:

"Non. Car ce n'est pas à vous, d'exiger quelque chose de moi, mais à moi d'exiger quelque chose de vous. Vous désirez savoir ce que vous faites ici? Il ne me plaît pas de vous donner cette information maintenant. Je vous ai demandé si vous en aviez une idée, mais il semblerait que non, et c'est bien dommage Je vais donc continuer à vous poser des questions et vous continuerez à y répondre. A moins que vous ne préféreriez sortir tout de suite. Comme je vous l'ai dit précédemment, cela ne me gênera nullement."

Elle soutint son regard avec l'ombre d'un sourire sur ses lèvres rouges. Elle croisa ses mains sur genoux et reprit avec sa voix grave:

"Et, pour en revenir à ce que je disais tout à l'heure, il n'y a aucun problème à ce que votre amie ait un sale caractère l'empêchant de se comporter correctement en société, la question est donc pourquoi est-elle ici? Il me semble que si elle n'est pas en mesure de tenir sa langue, sa place n'est pas auprès de vous en ce moment même. Et apprendre les bonnes manières à n'importe quelle créature ayant décidé de vous suivre en tant qu'ami ne signifie pas "façonner un être à votre façon", comme vous le dites. C'est une simple règle de savoir-vivre. Mais qu'importe, l'accident est clos, et je ne reviendrais plus dessus. En revanche, j'aimerais que vous me contiez votre histoire. De la façon qu'il vous plaira. Avec ou sans détails, brièvement ou au contraire à l'aide de grandes descriptions. C'est à vous de voir."


Elle reposa son verre d'or et d'argent et croisa ses jambes musclées. Elle laissa retomber l'une de ses mains gantée sur la crinière de son fier compagnon et le caressa sans quitter des yeux la jeune femme en face d'elle. Tous ses sens étaient en alerte et ses dons de connaissance aussi, pendant son récit, elle ne perdrait pas une miette de l'essence de cette personne. Elle la jaugerait, l'interrogerait, l'analyserait comme elle aimait le faire. Et elle déciderait alors si oui ou non, cette jeune femme était digne d'être présentée comme l'Elu de l'Eau ou si elle devrait retourner chez elle poursuivre sa vie de jeune Elémentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 29 Oct 2014, 19:55


Je commençais très sérieusement à en avoir marre, de cet entretien qui ressemblait plus à un interrogatoire qu'autre chose. La femme qui se tenait devant moi, je ne l'aimais pas, cependant, je ne la haïssais pas non plus. De ma vie, jamais je n'ai pu haïr quelqu'un appart la personne qui avait tué mon père, miraculeusement revenu à la vie pendant l'invasion des Ridères. Je voyais également, enfin il n'était pas difficile de deviner qu'elle ne m'aimait pas non plus, ce qui, au passage, ne me dérangeait absolument pas. Elle pensait ce qu'elle voulait de moi, ce n'était pas mon problème. Cependant, pourquoi me convoquer ? Je ne voyais vraiment pas. Nous ne nous aimions pas, si elle avait voulu me remercier ou bien me critiquer par rapport à mon remplacement de Morvan lors de deux réunions, la reine des Élémentals aurait simplement put écrire une lettre me disant que le travail que j'avais fournis était bien, ou alors au contraire désastreux. Non, si elle me convoquait, il devait y avoir une autre raison. Je pensa à un petit moment, mais un bref moment, qu'elle voulait tout simplement m'assassiner, sauf qu'éliminer une Élémental dans son propre palais n'était pas le meilleur moyen de rester discrète. J'avais beau creuser dans me tête, en me grattant les cheveux, ou en fermant quelques brefs instants mes yeux, je ne trouvais aucune raison valable de me convoquer. Je continuais cependant à me régaler avec les merveilleux petits gâteaux qui se trouvaient sur une table devant nous, mais franchement, les gâteaux fourré aux chocolats restaient les meilleurs de tous. Les quelques breuvages servis étaient également exquis, bon, au moins, je pouvais dire que Takias savait choisir son personnel. Une qualité parmi la bonne centaine de défaut que je lui trouvais n'était pas si mal que cela après tout ! Split, toujours couché sur mon ventre, regardait Kolio sans avoir peur, ce qui me surprenait beaucoup, lui qui d'habitude était quelqu'un d'assez craintif, là, il se fichait totalement du lion, j'avais même l'impression qu'il le provoquait. Je savais que Split pouvait se défendre, mais Kolio, le compagnon de Takias possédait une plus grande puissance que mon jeune wyrm. Je demanda à la reine d'avoir l'amabilité de me dire clairement ce qu'elle voulait de moi, au moins, plus vite je pourrais rentrer chez moi, et nous pourrions finir notre journée dans la joie et la bonne humeur ! Je regarda fixement Takias, sans aucune baisse, prouvant bien que ce n'était pas son rang qui m'impressionnait. Elle était plus puissante que moi certes, cependant, elle demeurait une personne comme les autres, par conséquent, elle n'était pas supérieure à moi. Tant que Takias me respectera, je le respecterai. C'était exactement ce que je pensais au moment où nous étions face à face. J'attendis donc sa réponse avec un léger sourire, quand soudain, Takias prononça un "Non !" catégorique. Ce qui fit se retourner Ondine qui ne rêvait que d'une chose, lui envoyer une bonne quantité d'eau en pleine figure, de l'eau sale si possible, ce qui franchement, n'était pas digne d'une fée élémentaire. Elle n'aimait vraiment pas les Élémentals du feu elle !

Je ne répondis pas et ne broncha pas non plus lorsque son "Non" se fit entendre. Tout simplement car je me demandais si ce n'était pas un piège pour savoir si je me rabaissais facilement ou non. Je devais avouer qu'elle possédait une certaine prestance lorsqu'elle s'exprimait, même si ses mouvements n'étaient que peu gracieux, voir pas du tout ! Lorsque je l'entendais parler, il fallait que je tienne le coup, que je me concentre pour ne pas me faire manger tout cru. J'y arrivais certes, pour combien de temps, je ne le savais pas encore. Puis, la reine expliqua après quelques secondes que je consacra à regarder pleinement les yeux rouges de Takias face à mes yeux bleus verts. Elle voulait faire continuer les choses jusqu'à ce que je trouve. Bon, et bien, nous allions en avoir pour un grand moment alors ! Je sentais qu'elle voulait continuer alors je ne répondis point et la laissa terminer tout ce que l'impératrice voulait dire. Une fois cela fait. Une fois que Takias m'expliqua que les bonnes manières devaient être enseignées, bon, j'étais d'accord sur ce point. Et pour être franche, je ne pensais pas qu'Ondine oserait prononcer ces mots là. Elle me demanda par la suite de lui raconter mon histoire. Non mais bien sûr ! L'autre là, elle me détestait, elle ne rêvait que d'une chose me voir croupir au fond d'une cellule et puis elle voulait que je lui raconte ma vie. Bon, d'un autre côté, je n'avais pas non plus vraiment le choix. Et puis, si je voulais savoir la raison pour laquelle j'avais été convoqué, je devais tenir le coup. Je fis un léger sourire et commença à parler. « Vous avez raison, il est inutile de débattre du comportement de ma fée élémentaire en ce moment. Je pense toutes que nous avons plus important à faire ! Ma vie. Je vais vous la raconter, sans aucun problème, je n'ai rien à cacher. J'ai toujourss vécu sur Aeden, avant votre ascension au trône d'ailleurs. Avec mon père, magicien et ma mère Élémental. J'ai vécu une enfance tout à fait normal. Même si je n'avais pas de grands succès auprès des Élémentals hommes. Mon enfance fut paisible, je dirais que les choses ont commencé à dégénérer quand j'ai eu accès à mes pouvoirs. Ne les contrôlant pas, il arrivait souvent que je blesse quelqu'un qui soit n'avait pas de pouvoir, soit ne s'y attendait pas. Si bien qu'au final, je termina seule. Heureusement pour moi, j'ai pu avoir l'aide d'une formidable personne, Anwen Worthington, l'esprit élémentaire de la glace qui a cru en moi, elle m'a entraîner chaque jours pendant plusieurs mois, avec des exercices physiques, magiques et psychologiques. Le plus compliqué pour moi a été de contrôler la fusion élémentaire avec mon élément. Passer de quelque chose de solide à liquide dépassait ma vison de penser. J'ai commencé à enchainer les mission car je trouvais cela détendant, voir même amusant, j'ai fais de belle rencontre comme Myrialuna, ou encore Kida Artésia, même Myrdrinn, un jeune magicien pour qui quelque chose de bizarre se produit lorsque je le vois. Enfin bref, le seul moment éprouvant dans ma vie a été la mort de mon père. Il a été assassiné par un groupe de sorcier voulant causer un incident diplomatique entre les magiciens et les Élémentals, en faisant porter le chapeau à notre peuple. Ce fut également la seule fois que je perdis le contrôle de mes actes, et le sorcier qui avait éliminé mon père ne s'en est pas sorti... en un seul morceau. J'ai cependant réussi à me remettre de la mort de mon père quelques temps après surtout grâce à Anwen et puis, j'ai pu devenir maître Élémental pas trop longtemps plus tard. Après je n'ai rien eu de spécial. Bon, j'ai aidé les magiciens pendant l'invasion des Ridères, cette mission consistait à ramener des personnes en danger dans le camp qu'ils avaient créé à l'intérieur de la bulle de protection qu'ils avaient dressé. Voilà, je crois que j'ai tout dit ! Est-ce que cela vous suffit ? » J'avais énormément parlé des magiciens, juste pour la faire enrager, car au final, si elle voulait jouer, j'allais, moi aussi jouer. Après tout c'est bien plus amusant d'être deux que de jouer tout seul non ? La question restait la même. Qui de l'eau ou du feu, allait remporter cette bataille ?
1335 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 30 Oct 2014, 23:51

Takias ne baissa pas les yeux une seule fois, au contraire, elle soutint le regard de la jeune Elémentale en face d'elle sans aucun problème. Elle avait vécu bien pire que cette petite discussion qui tournait si facilement au vinaigre. Elle reposa son verre de vin et attendit donc la réponse d'Erine White. Elle savaut que c'était un test qu'elle offrait là au Maître Elémental, et elle savait aussi que l'Elémentale de l'Eau ne se priverait pas pour la provoquer, mais c'était aussi le but. Voir jusqu'où elle pourrait aller et comment elle le mettrait en forme, là était toute la technique. Erine débuta donc son récit, et Takias écoutait avec attention. Lorsqu'elle entendit la phrase "je n'ai rien à cacher", l'esquisse d'un sourire apparut sur ses lèvres de sang. Elle se crispait intérieurement à chaque fois que le nom de "Magicien" sonnait à ses oreilles. Elle les détestait, elle les détestait tous! Et devant elle se tenait la fille d'un Magicien, partisane de cette race maudite. Takias avait envie de crier, de hurler, de lui balancer à la figure tous les chiffres, de ceux qui avaient massacré son peuple, tous les chiffres des Imprégnés, morts à cause de ce peuple maudit qui était celui que Erine défendait en ce moment même, dans le palais de Takias, même si c'était indirectement. Elle avait envie d'enflammer sa main, de saisir la tête de cette femme devant elle et de la forcer à se pencher sur le nombre d'enfants morts dans d'atroces souffrances à cause des Magiciens et des Sorciers. D'enfants incapables de contrôler leurs pouvoirs. Les Elémentals étaient maintenant une race à part entière, un peuple qui en se mariant, donnait naissance à de nouveaux Elémentals, ils n'avaient pas besoin d'infliger autant de souffrances. Takias sentait son corps s'échauffer et répandait une chaleur plus forte autour d'elle. Elle aurait aimé lui infliger ce qu'elle même avait vécu, massacrer tout ceux qu'elle aimait pour ensuite la regarder dans le blanc des yeux et lui demander comment elle se sentait. Elle aurait voulu lui montrer toutes les horreurs qu'elle avait vu, l'obliger à les regarder et oser tenir le discours qu'elle tenait après tout ça. Mais pou le moment elle se contentait de l'observer. Extérieurement, Takias était une statue de marbre, impassible, ses yeux jetaient des lueurs de feu et sa peau blême rappelait celle des Vampires. Mais intérieurement, un volcan entrait en éruption et la roche en fusion du coeur de Takias explosait dans un nuage de cendres. Les flammes se déchainaient et la jeune Reine détestait encore plus Erine. Elle éprouvait ses nerfs déjà guère tenaces. La fille du Feu poussa de ses doigts gantés la coupe de vin vide et se saisit d'une coupe de rhum à la fraise. Elle en avala une grande gorgée et sentit avec bonheur sa gorge la brûler tandis que ses pulsions de colère se calmait. Le goût de la fraise lui rappelait la première fois qu'elle en avait bu, chez les Veuves Noires, avec Masha Oona. Elle avait adoré cette boisson, et adoré la jeune Alfar. Tant de choses avaient changé depuis. Le mot "Magicien" revint encore plusieurs fois dans le récit d'Erine mais l'accès de colère était passé. Takias reposa son verre et prit une inspiration:

"Voilà qui est très intéressant vraiment. Vous n'avez vécu que peu de choses, et des choses majoritairement heureuses. Et vous m'en voyez ravie. C'est ce que je souhaite à tout le monde."

La Reine but une nouvelle gorgée et posa ses yeux de feu sur Erine. Elle n'avait pas une femme devant elle. Seulement une petite gamine encore ignorante des véritables enjeux de ce monde, des véritables souffrances, des véritables douleurs physiques et psychiques. Et c'était ainsi. Le monde était décidément injuste! Tellement injuste! Mais Takias s'était forgée une armure qu'elle ne retirait jamais, une armure interne dont elle se servait pour se défendre dans des moments comme ceux-ci. Elle était confronté à une personne qui lui était totalement opposée, et pourtant, elle ne faillerait pas. Elle ne laisserait pas sa colère prendre le dessus même si elle n'avait que cette envie de destruction et de chaos. Elle reprit une grande inspiration et caresse Kolio du bout de ses doigts. Ses yeux rouges fixaient avec intensité Erine et de longues minutes silencieuse s'éculèrent. C'était les instants de prise de décision. Fallait-il aller plus loin ou non? Takias pousserait-elle son interrogatoire ou bien le clôturait-elle avec un "merci au revoir"? Ou un "au revoir" tout court d'ailleurs... La décision était des plus compliquée mais la jeune Reine avait besoin d'être sûre de son choix et des compétences de la jeune femme. Erine avait prouvé sa valeur en politique même si ce n'était pas encore très représentatif et malgré tout le reste, elle faisait entièrement confiance à Anwen en ce qui concernait la maîtrise des Eléments. Et pourtant, elle aurait adoré la tester en combat, ça aurait certainement été le plus beau jour de sa vie mais elle avait peur de gâcher la fête. Elle avait peur pour ainsi dire de ne pas réussir à se contrôler et à stopper son épée ou ses flammes en temps voulu. Et une telle catastrophe n'était pas possible pour l'image qu'elle se devait de tenir. Il ne restait donc plus grand chose à tester, mais l'Impératrice joua le tout pour le tout en dévoilant l'ultime carte. Elle reposa son verre et décroisa les jambes. Ses coudes vinrent se placer sur ses genoux et elle regarda Erine de ses pupilles perçantes en disant:

"Si je vous disais que vous alliez mourir là, dans exactement quelques secondes. Que feriez-vous?"

Takias avait besoin de voir sa réaction immédiate et plus tardive, elle avait besoin de voir ce que valait Erine avec l'improvisation et la surprise. Elle la testait bien sûr, et si le "si" du début de la phrase n'avait pas été placé, la situation aurait été légèrement inquiétante mais cela faisait aussi partie du jeu. Takias voulait savoir si elle combattrait, si elle s'énerverait, si elle garderait on calme, si elle accepterait la mort ou une toute autre possibilité. La jeune Reine fit exprès de libérer la quasi-totalité de son aura magique étouffante dans la petite pièce. Elle la pressait, l'obligeait à se mettre en situation pour l'observer. Elle verrait bien ensuite si Erine avait l'étoffe ou non d'un Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 31 Oct 2014, 20:46


Takias, l'impératrice du tout, m'avait demandé de raconter mon histoire, ce qui je savais, était une chose pour récolter un maximum d'informations et pouvoir en tirer des conclusions sur qui j'étais vraiment. Cependant, ce n'était pas avec une simple histoire de ma vie, qui plus est brève, qui allait permettre de vraiment me connaître. Un être vivant est d'une très grande complexité, on peut bien évidemment, tirer le gros de son être avec son comportement ainsi que son histoire où bien la façon dont elle a de se tenir. Néanmoins, une personne est bien plus complexe, alors, je savais que mon récit allait tout d'abord faire réagir Takias, sur mon point de vue en rapport avec les magiciens, le fait de les avoir répéter avait été entièrement voulu. Cependant, je ne vis à aucun moment, une quelconque colère, même si, à un petit moment, j'eus l'impression que la température de la salle avait changé, elle était devenue plus élevée. Ce n'était finalement qu'une impression et je pouvais très bien m'imaginer la montée de température pour penser que Takias avait été en colère. Je ne pouvais tout simplement pas éclaircir ce point, car je n'étais pas en posture de savoir si mon discours l'avait fait réagir ou non. Et puis, au final, je m'en fichais royalement, c'était le cas de le dire ! Au cours de ma vie, je n'avais pas vécu beaucoup de souffrance extrême. Bien évidemment, depuis que j'avais commencé mes "aventures", j'avais connu à plusieurs reprises la mort, parfois de mes partenaires, ou bien d'ennemis. Au début, j'avais du mal à éliminer d'autres êtres vivants, puis, instinctivement, avec le temps, mon cerveau me disait que si je ne les tuais pas, j'allais mourir. Et je voulais réellement réussir mon but ultime ! Faire la paix avec les magiciens. Je savais que Takias ne pouvait pas les voir, elle avait ses raisons bien évidemment ! Cependant, ce n'était pas parce que je défendais le camp des magiciens que j'étais d'accord avec le fait qu'une personne se face transformer en Élémental par un magicien ou bien un sorcier. Le fait d'infliger ce sort à une personne devrait être interdit, et quiconque le ferait, serait grièvement puni, voir passible de la peine de mort ! Je n'approuvais guère que l'on change de race une personne contre son gré, aucune personne n'a le droit de faire changer quelqu'un de la sorte. Souvent, quand je parlais à Anwen, elle arrivait à penser que je pardonnais ce que certains ( et il faut souligner ce mot ) magiciens infligeaient à des autres êtres devenues des Élémentals, ce n'était absolument pas le cas ! Et ça ne l'est toujours pas d'ailleurs ! Mon discours fut fini, et quelque chose me disait que Takias allait penser de moi que j'étais encore une enfant, sans doute parce que je n'avais pas connu de grandes atrocités. Alors bien évidemment, je ne connaissais pas ce qu'avait connu Takias. Cependant, je me trouvais assez raisonnable et même mature pour comprendre les enjeux que nous devions tous faire face ! Elle me répondit donc avec un ton plutôt calme, et expliqua qu'elle était heureuse pour moi, ce qui au passage était de l'hypocrisie totale ! Cependant, le sous entendu était bien que étant quelqu'un qui n'avait connu aucune grande perte dans sa vie, je restais une enfant. Je l'avais bien compris mais je ne fis absolument aucune remarque là dessus, elle pouvait penser ce qu'elle voulait de moi après tout. D'un ton également posé, je répondis. « Je suis absolument consciente de la chance que j'ai. La seule chose qui m'a été enlevé est de retour parmi nous. Je ne me plains donc pas. »

Je ne savais pas bien où allait déboucher cet entretien aussi spécial, et surtout autant agaçant, lourd, et puis encore des tas d'autres adjectifs négatifs. Bon, je pouvais donner un seul point positif, les gâteux et les breuvages étaient absolument exquis. Je n'avais pas perdu ma journée finalement ! Je continua à regarder la reine pendant que mon wyrm se posa à côté de moi, il commençait sans doute à se lasser de mes caresses. Je restais absolument calme, car c'était ma nature, je ne m'énervais pas non plus très facilement, même si le fait que mes proches soient en danger était une chose qui pouvait m'irriter très facilement. Sinon, il était très compliqué de me froisser en me critiquant ou en me battant, et ce calme augmentait au fur et à mesure que je progressais, que je devenais puissante. Mon élément de l'eau avait bien déteint sur moi, je n'avais plus besoin constamment de faire appel à lui pour me calmer. Même si je ne l'oubliais pas, pour des cas... extrêmes. Et être avec l'impératrice pouvait en être un, tout dépendait de notre discussion et de comment allait réagir la reine Takias à mes réponses. Ondine quant à elle, alla chercher un petit gâteau qui devait faire deux fois sa tête, elle descendit de mon épaule et vola jusqu'à la magnifique coupelle contenant les gâteaux. Elle en porta un et vint se reposer sur mon épaule. Il contenait de la crème et semblait absolument délicieux, même si je risquais de me recevoir quelques miettes, ce qui allait servir de source de reproche de la reine, encore une fois ! Je la regardais fixement, avec un petit sourire, car au final, même si cet entretien était agaçant, j'avais une partie de moi qui s'amusait. Un peu de tension de temps en temps, ce n'était pas si mal au final ! L'impératrice du tout me posa une question qui ne me fit absolument pas changer mon humeur, je resta parfaitement calme lorsqu'elle me demanda ce que je ferai si j'allais mourir. Pour me mettre en situation, sans doute, elle libéra son aura magique qui était franchement oppressante. Cependant, je garda mon calme et lui répondis avec conviction. « C'est une question bien étrange que vous me posez-là. Takias. Je me battrai jusqu'au bout de mes forces pour réussir à survivre et à pouvoir accomplir ce que je désire le plus. Si je mourrais avant de l'avoir accompli, ce serait mon seul regret. Cependant, je n'ai absolument pas peur de la mort en elle-même car même s'il est horrible de perdre quelqu'un, je suis convaincue que nous renaissons en une toute autre chose, sous une autre forme. Je suis convaincue que la vie ne s'arrête pas là, pas à notre corps en tout cas. » J'étais restée calme tout le long de ma phrase, j'étais entièrement franche, car comme je le disais, je n'avais rien à cacher, elle voulait m'analyser, et vouloir me reprocher quelque chose, ce n'était pas un problème. Cependant, à mon vis, elle allait avoir du mal à me faire des reproches sur ce que je venais de dire.
1194 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Nov 2014, 11:34

Lorsque Erine répondit, en disant qu'en effet elle était heureuse et qu'elle ne s'en plaignait pas, un sourire carnassier s'afficha sur le visage de la jeune Reine. Ah ah. Heureusement qu'elle ne s'en plaignait pas! Il ne manquerait plus que ça! Mais la fille du Feu se contenta de serrer les poings comme d'habitude. Elle était de plus en plus irritable ces derniers temps, elle dormait de moins en moins, s'interrogeait de plus en plus et atteignait un niveau record d'impatience un tant soi peu contrôlée. Elle obligea donc Erine à lui répondre, augmentant la pression de la pièce, libérant sa puissance magique qui n'était pas vraiment des moindres et observant l'Elémental de l'Eau, encore et toujours. Elle espérait lire autre chose que ce qu'elle vit dans les yeux de la jeune femme. Elle avait espéré y lire de la peur, ou de la colère, une quelconque émotion dont elle pourrait se servir. Mais il semblait qu'Erine White préférait l'impassibilité. Soit. Takias ferait avec. Elle avait pour le moment beaucoup trop d'Esprits répondant à leurs émotions, il lui en faudrait bien quelques uns réussissant à s'en détacher. Même si ce devait-être elle. De toutes façons, Takias ne craignait rien. Elle savait que si Erine allait trop loin, que si elle montait une rébellion ou n'importe quoi d'autres, elle l'écraserait sans aucun scrupule. Pour Thélios, elle avait fait envoyé Kain, et le travail avait été merveilleusement bien mené, quoique un peu gore, à ce que ses espions lui avait dit. Mais pour Erine, elle n'enverrait personne. Elle irait elle même, ce même sourire carnassier aux lèvres, cette même puissance flottant dans l'air. Ainsi elle verrait ce que valait la fille de l'Eau en combat, et n'aurait pas à retenir ses pulsions de colère. Ainsi, elle serait soulagée. Arrivée à ce stade, Takias espérait presque qu'Erine trahisse la couronne. Mais elle allait trop vite, Erine n'avait même pas encore prêté serment.

L'Impératrice écouta donc attentivement ce que Erine répondait à sa menace. Elle eut envie de secouer la tête négativement: ce n'était pas ce qu'elle souhaitait. C'était trop posé, trop philosophique. Elle avait besoin de trouver la faille, une faille autre que celle que tout le monde possédait, à savoir les proches. Non, là elle avait besoin de trouver quelque chose qui puisse l'assurer qu'elle connaissait cette Elémentale, avant de le transformer en Esprit. Et ce n'était pas avec des paroles, mêmes des menaces qu'elle y arriverait. Elle marqua cependant dans sa mémoire, que la jeune femme disait ne pas craindre la mort. Il y avait forcément quelque chose après. Elle ne le croyait pas. Si il y avait quelque chose après, elle aurait retrouvé sa soeur jumelle, et son petit frère chéri. Elle aurait retrouvé ses parents, où bien il y aurait eu un signe, quelque chose, quelqu'un! Encore une fois, cette profonde tristesse et douleur se matérialisa sous l'apparence de la colère. Les deux poings de la jeune Reine s'enflammèrent, et ses yeux de sang fixaient dangereusement Erine. Non, elle ne croyait pas qu'il y avait quelque chose après, si ce n'est pour les âmes suicidées ou pour certains élus choisis comme Ange. Mais ceux qu'elle avait partie ne faisaient partie ni des premiers, ni des seconds. Alors même s'il y avait quelque chose, cela ne servait à rien, car elle, avait souffert, elle avait été une petit fille torturée par ces pertes extrêmement douloureuses à l'âge de dix ans, en plus de pouvoirs qu'elle n'arrivait pas à contrôler. Elle se souvenait de personnes qu'elle croisait, un enfant un jour, avec qui elle aurait voulu jouer, pour oublier tout ça. Elle lui avait posé la main sur l'épaule, et le gamin s'était enflammé comme un vulgaire morceau de bois. Takias l'avait regardé terrifiée, elle avait crié à son tour, regardant ses mains enflammées devant elle et l'enfant hurlant, courant, se débattant sous ses yeux. Elle s'était alors renfermée, se traitant elle même de monstre. Et personne ne l'avait aidé, pendant deux longues années, ces souffrances s'étaient infectées à un point de non-retour. Et qui s'en souciait? Son père, sa mère? Ils étaient morts. Il n'y avait rien après la mort, sinon elle n'aurait pas autant souffert. Ces douloureux souvenirs montaient en elle comme un feu grandissant, brûlant tout sur son passage. Takias aurait voulu répondre d'abord à Erine, avant d'en arriver au point culminant de ce test, mais elle n'avait pas prévu que la fille de l'Eau parlerait de la mort avec autant de détachement et de simplicité. Elle la détestait!! Elle la haïssait presque autant que ce maudit aristocrate et son chien de Sorcier! Elle se releva avec une brutalité extrême tandis que Kolio grondait, en réponse au bouleversement interne de son amie. Takias étendit ses bras et chacun des objets avec ne serait-ce qu'une parcelle de métal ou de bois se plaqua contre les mur. Son siège renversé disparut de son champs de vision et la table ainsi que les biscuits et les coupes s'écartèrent de son passage. Elle retira les flammes de sa main droite et laissa sa puissance magique exploser. Elle poussa Erine d'un coup d'épaule pour la plaquer contre le mur un peu plus loin. Aussi rapide que l'éclair, Takias dégaina la Fureur Ardente. So courroux était légendaire, et ce n'était pas pour rien. Elle plaça la fine pointe de sa rapière sous la forge d'Erine et lui dit, de sa voix cassée et furieuse:

"Tu ne sais rien de la mort, tu l'as dit toi même!"

De la même façon qu'Erine avait abandonné les titres de sa Reine, en l'appelant simplement par son nom -un outrage qui soit-dit-en passant, aurait très bien pu être lavé dans le sang-, Takias avait abandonné le vouvoiement. Elle regardait la jeune femme de ses yeux de sang:

"Tu en apprendras peut-être plus en prenant la place de Morvan."


Elle retira son épée et apaisa d'un seul coup son aura magique et la chaleur qui avait atteint une température à peine supportable pour un organisme normal. Elle rengaina son épée et attira à elle son fauteuil au moment même où elle se laissait retomber dedans. L'ascenseur émotionnel avec lequel elle venait de jouer lui faisait tourner la tête. Elle tendit la main et l'une des coupes survivantes à sa colère s'accrocha à Takias comme à un aimant. Elle but une gorgée de vin à la framboise avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Nov 2014, 12:24


L'impératrice du tout m'avait posé une question qui avait bien évidemment le but de me tester, la reine des Élémentals, avec ses yeux qui avaient la même couleur que son élément de base, le feu, m'avait demandé ce que je ferais si j'allais mourir. Ce qui, au grand mécontentement de la reine, ne me fit absolument rien, je resta entièrement calme, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, il était très compliqué pour moi, de cacher mes émotions, même si je commençais à y parvenir de mieux en mieux. Cependant, la mort ne me faisait absolument pas peur. J'étais convaincue que la vie continuait, ou que dans tout les cas, une partie de nous continuait de vivre, il est vrai qu'avec ce sujet, Takias avait huit chances sur dix que de la colère s'exprime en la personne à qui elle posait cette questions, cependant, je faisais partie des deux chances sur dix. Pas de chance pour elle ! D'un autre côté, elle l'avait bien cherchée. Je comprenais que la reine des Élémentals voulait m'analyser, trouver une sorte de faille en moi. Chaque personne en possédait une, cependant, elle n'était pas la même chez tout les êtres vivants, bien évidemment, je n'échappait pas à cette généralité, j'en possédais bien une, mais je n'allais pas lui faciliter la tâche, alors qu'elle se contentait de me poser des questions et ne me disait, finalement pas ce que je faisais dans le palais, avec elle. Finalement, je pus sentir et surtout voir avec les poings de Takias qui s'enflammèrent qu'elle était en colère. Bien ! Bon, il ne fallait pas non plus que je pousse le bouchon trop loin, je voulais quand même accomplir mon but avant de mourir. Je commença à me gratter les cheveux ce qui déplus à ma petite fée élémentaire de l'eau, Ondine, qui était en train de manger sur mon épaule gauche. Car effectivement, je venais de la pousser avec mes cheveux, j'avais également un peu de crème sur ma chevelure châtain, je passa ma main et créa un peu d'eau afin d'enlever la crème, puis, je chauffa un petit peu ma main afin de sécher le coin mouillé de mes cheveux. Je m'excusa d'un geste et Ondine me fit un sourire. Elle était devenue assez indulgente avec moi, heureusement. Le fait de rencontrer l'impératrice du tout avait également rendu Ondine plus patiente avec moi, elle comprenait très bien que j'étais constamment testée, et que je ne devais absolument pas faillir. Alors, pour me détendre, et diminuer un petit peu le stress, je me grattais les cheveux. Lorsque les poings de Takias s'enflammèrent et une fois que j'en avais fini avec mes cheveux, je commença à sourire. Elle perdait sa patience, tandis que moi, j'étais parfaitement calme, prétendre pouvoir battre un Élémental de l'eau dans ce domaine là était une grave erreur. Seul quelques autres Élémentals atteignaient un tel niveau de calme et de patience. Bon, même si je savais que je n'étais pas non plus la personne la plus patiente de notre peuple. Anwen me battait là-dessus, et de loin !

Cependant, même si je commençais à trouver la situation assez amusante, ce qui franchement, n'aurait pas dû être le cas. Je sentais que la pression montait, et qu'il allait bientôt se produire quelque chose, je ne pouvais dire quoi, mais mon instinct me faisait comprendre que je n'allais pas rester sagement assise encore très longtemps. Il fallait quand même que je me pose au niveau de ce que je disais, pour éviter de terminer avec la tête détachée du corps. Parce que énerver la plus puissante Élémentale n'était pas toujours la meilleure solution pour avoir une vie longue et paisible. Au contraire, je savais que si je faisais un faux pas, une chose qui pourrait être répréhensible de la prison ou quoi que ce soit d'autre qui donnerait une raison à Takias de me faire arrêter. Mes années de vies diminueraient énormément. Passant d'une centaine d'année ... à quelques secondes. La reine des Élémental n'hésiterait absolument pas à m'éliminer, au contraire, elle en aurait un plaisir monstre. C'est exactement le fait de vouloir éliminer quelqu'un sans aucun scrupule qui reflétait notre parfaire différence. Contrairement à elle, je ne souhaite la mort de personne, et si je dois tuer, c'est uniquement par nécessité, mais ce n'est pas un plaisir et de loin ! Je regarda fixement Takias lorsque Split commença à se tortiller dans tout les sens, en général, lorsqu'il faisait ça, c'est que quelque chose allait se produire. Seulement quelques secondes plus tard, la reine se tenant devant moi écarta les bras et toutes les tables ainsi que son fauteuil d'ailleurs, allèrent se coller contre les murs. Les flammes disparurent de sa main droite, mais je pouvais ressentir que sa magie avait encore augmenté, elle était puissante, bien trop puissante ! D'un coup d'épaule elle m'envoya contre le mur avec une force incroyable. J'eus tout juste le temps d'amortir mon arrivée contre le mur dorée avec un champ de force. Immédiatement après, ma gorge se trouvait collée à une sorte de rapière. Bizarrement, je n'avais pas peur, ce qui n'était pas normal surtout dans une situation comme celle-ci, parfois, il fallait mieux avoir peur, comme ça, avec de la pitié, la personne se tenant en face de vous, vous laisserez partir, sain et sauf.  Mais j'étais simplement étonnée de la rapidité de Takias, ainsi que de cette action plutôt inattendu. Je voulais à un moment me transformer en eau, mais je me souvins qu'elle était bien plus puissante et que la chaleur qui émanait d'elle me ferait m'évaporer très facilement. De plus, au bout d'une ou deux secondes, je compris qu'elle n'allait pas me tuer, sinon, avec sa rapière, elle m'aurait déjà tranché la gorge. Non ! Elle voulait me dire quelque chose. Plutôt calmement, même si j'hésitais pour avaler ma salive, j'attendis ce qu'elle avait à me dire. Elle semblait furieuse lorsqu'elle prononça que je ne savais rien de la mort, ce qui, n'était pas faux, elle passa également du vouvoiement au tutoiement, effectivement, elle était en colère, mais le plus dérangeant était cette chaleur qui commençait à me faire transpirer, elle était limite supportable et je commençais à avoir du mal à respirer. Puis, elle termina par me dire que je prendrais la place de Morvan tout en relâchant son aura magique ainsi que son épée. La température atteignit de nouveau un seuil normal et agréable quoiqu'un peu sec. Puis, Takias prit un breuvage comme si rien ne s'était passé, elle avait sans doute évacué sa colère car elle semblait plus détendue. Je répondis donc, tout en remettant en place mon canapé vert avec mon contrôle de l'air. « C'est donc pour cette raison que vous m'avez convoqué. Vous savez, menacer quelqu'un avec votre magie ainsi qu'une arme n'est pas la meilleure façon de proposer quelque chose. Mais ce serait avec joie que j'accepterai de remplacer Morvan. » Pourquoi avais-je essayé de faire de l'humour ? Surtout que ce n'était pas drôle, et qu'en plus, j'avais failli terminer en saucisse grillée ? Il fallait vraiment que je stoppe les sensations fortes, mon cerveau commencé à avoir de drôles de réactions. Puis, je me rassis sur le canapé pendant qu'Ondine et Split, horrifiés, se blottirent derrière moi tout en regardant d'un air inquiet le visage pâle de la reine.
1297 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 09 Nov 2014, 16:38


La jeune Impératrice du Tout sourit doucement, et finit par rire, d'un rire mauvais dont elle seule avait la recette. Elle posa ses deux grandes pupilles de feu sur Erine avant de dire:

"Je ne propose pas. J'ordonne."

Elle but une gorgée de vin sucré et sentit avec plaisir le liquide brûler sa gorge sèche, sèche bien qu'elle avait bu déjà quelques verres.

"Mais vous avez acceptez. Malheureusement."

Elle sourit à nouveau et dans un geste cynique laissa retomber la coupe d'or serties de rubis sur le sol. Le liquide éclaboussa les dalles de marbre clair et le vin se déversa lentement. Takias se releva avec vigueur et remonta une mèche de cheveu rebelle sur son front:

"Soyez sur la Grand-Place, devant la statue des Huit Titans dans cinq minutes."

La jeune Elémentale du Feu saisit avec habilité sa dague et trancha l'air d'un mouvement précis et extrêmement rapide. La Royale ouvrit le portail souhaité par Takias, et la jeune femme s'engouffra dans la brèche magique qui dégageait une lumière rouge intense, bientôt suivit par Kolio qui bondit dans l'ouverture. L'Impératrice du Tout se retrouva au beau milieu de la place d'Aeden aux côtés de Kolio. Elle entendit autour d'elle l'agitation que suscita sa subite arrivée. Elle descendait souvent dans la petite ville et adorait se rendre dans la grande taverne ou dans d'autres commerces. La jeune Reine était très appréciée à Aeden, mais elle n'utilisait que rarement ce moyen de locomotion, aussi comprenait-elle la surprise des habitants. Elle répondit avec joie aux salutations qui lui parvenaient et posa son regard bienveillant sur un petit fils du Métal qui tentait de former une sphère avec de l'acier aux reflets verts, de bonne qualité. La jeune Reine sourit tendrement et étendit sa main droite en s'approchant de l'enfant. La sphère quelques peu irrégulière s'arrondit avant que des ailes n'apparaissent, ainsi qu'un bec et que deux pattes. Le bel oiseau étendit ses ailes et voleta joyeusement autour du petit garçon émerveillé. Il posa ses grands yeux gris sur la jeune guerrière accroupie devant lui:

"Merchi!! Il a un nom?"

La fille du Feu pencha la tête sur le côté et passa ses doigts fins dans les mèches rebelles blondes et argentés du jeune Imprégné.

"Pas encore, mais tu peux lui en donner un. Le Métal t'a choisi?"


L'enfant sourit un peu plus, découvrant ses dents blanches dont l'une manquait, laissant un trou souvent présent à cet âge. Certainement un petit casse-cou.

"Oh oui!! Je suis un fils du Métal!! Comme mon père et mes deux frères!!"

Il avait des étoiles dans les yeux en disant cela et Takias reconnut immédiatement son expression, sans même avoir besoin d'utiliser son don.

"Tu es le dernier fils de Ferklos!"

L'enfant sourit à nouveau en hochant vigoureusement la tête. Takias connaissait bien son père et ses deux fils aînés, ils travaillaient dans la petite forge d'Aeden que l'Impératrice allait souvent visité. Le travail de Ferklos et de ses fils n'était pas magique, mais il était de qualité. Elle reconnaissait mieux maintenant les mèches argentés de l'enfant. Kolio s'approcha doucement de lui et fut ravie de voir qu'il n'avait pas peur, au contraire il se jeta presque contre l'épaisse fourrure de l'animal.

"Eh bien Sialon, tu devrais lui donner un nom."

Elle regarda avec tendresse le garçon et son petit oiseau de métal. Mais un petit détail vint gâcher ce magnifique tableau: l'arrivée d'Erine. Le visage de Takias se ferma et elle se releva. Elle posa sa main gantée sur la tête de l'enfant qui regarda la nouvelle arrivée avec des yeux ronds. Il avait bien sûr senti le changement d'atmosphère, même à son âge. Un simple regard suffit à Takias pour ajouter:

"Allez Sialon, prends Pylt et rentre à la maison."

L'enfant posa ses yeux gris sur la jeune Reine et acquiesça:

"D'accord. Allez viens Pylt"


Le fils du Métal se releva récupéra l'oiseau métallique et repartit en agitant la main en direction de Takias:

"Dis à ton père que je viendrais le voir demain. Va maintenant."

Le garçonnet enfonça son béret sur ses boucles blondes et argents et répondit un "bien m'dame" avant de repartir. Takias posa son regard froid sur Erine et s'approcha de l'Arche des Eléments avant de dire:

"Voici l'Arche des Eléments. Seul le Seigneur du Tout peut en libérer le contenu. Je vais donc faire sortir cette sphère, une fois que tu auras été choisie, tu n'auras qu'à la toucher pour arriver dans le Temple de l'Eau, où tu rencontreras ton Titan."


La jeune femme posa ses mains sur le grand coffre de pierre. Une fée Elémentaire de l'Eau s'échappa de la statue et tournoya autour d'Erine avant de disparaître. Takias ne s'éternisa pas sur les effets de cette annonce à la fille de l'Eau, mais continua sa besogne. La sphère apparut bientôt, arrêtant le temps tout atour. La lumière qu'elle dégagea était à peine soutenable et Takias s'en écarta.

"Chaque minute passée dans le Temple équivaut à une heure ici. La nuit sera tombée quand tu reviendras et la cérémonie sera prête."

Elle fit une grimace en ajoutant:

"Bonne chance"


Elle ne pouvait dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Nov 2014, 12:01


Je venais de me faire attaquer, enfin, le mot était grand, cependant, je trouvais que cela ressemblait plus à une attaque réelle, même si au dernier moment, l'impulsive reine des Élémentals s'était retenue de justesse de me trancher la gorge et tout le reste du corps au passage ou bien, de me carboniser sur place pour que je devienne... une Erine grillée au marron ! J'avais cependant senti une extrême envie de prolonger sa main pour m'exécuter, elle s'était cependant abstenue et j'en étais bien heureuse, car après tout, j'avais une certaine envie de vivre et donc, de ne pas mourrir à l'âge de dix-neuf ans, bientôt vingt ! Je termina donc par reprendre ma place avec un grand calme, comme à mon habitude, même si j'appréhendais que Takias, la femme au regard de flammes, ne s'énerve encore une fois et se retienne un tout petit peu trop tard. Elle dirait simplement "oups ! Je n'ai pas fait exprès!" et tout le monde la croirait, car elle était la reine, et mine de rien, cela donnait un certain respect, surtout quand cette reine maîtrisait la totalité des éléments. Je termina donc de me restaurer et m'essuya délicatement la bouche avec une serviette brodée au fil d'or. La proposition de Takias m'avait énormément étonné, car franchement, je ne savais pas pourquoi j'avais été choisi, je devais sans doute être la seule Élémentale de l'eau capable de prendre la place de Morvan car sinon, jamais elle ne m'aurait laissé le rang d'esprit élémentaire de l'eau. Elle ajouta par la suite que c'était un ordre mais que malheureusement, j'avais accepté. Elle aurait préféré que je dise non ? D'un côté, mon opposition au fait de devenir le nouvel esprit élémentaire de l'eau aurait été une excuse pour recommencer à faire valdinguer tout les meubles de valeurs et m'éliminer, cette fois-ci ! Je regarda l'impératrice du tout avec un léger sourire, je fus cependant surprise qu'elle laisse tomber sa coupe d'or sur un magnifique sol de marbre clair, elle se fichait tant que ça des personnes qui devaient s'occuper de la propreté du palais ? Où étais-ce simplement pour me déstabiliser, je ne pouvais le savoir et décida de garder cette information dans un coin de mon crâne afin de le ressortir un jour, pour éclaircir ce petit point sombre parmi les centaines que j'avais sur la reine des Élémentals. Elle se leva et me donna un rendez-vous dans cinq minutes devant la statue des Huit Titans, un pour chaque éléments. Je n'avais que peu de temps et je me demanda cependant pourquoi elle me donnait un rendez-vous, nous n'avions qu'à y aller ensemble après tout ! En tant que bons amis ! Oui bon, d'accord, nous nous serions sans doute battues et j'aurais perdu au bout de trois secondes de marches.

Je pus donc voir que la reine des Élémentals, Takias, ouvrit une sorte de portail avec sa lame, et entra à l'intérieur, se téléportant sans doute devant les statues des Huit Titans, sans moi, je devais donc marcher, encore ! Bon, je n'étais plus à quelques minutes près ! Je venais de gâcher une matinée ainsi qu'une petite partie de l'après-midi, j'allais sans doute enfin avoir quelque chose d'intéressant ce jour là. Selon ce que me disait Anwen, c'était à cet endroit que tout allait se décider, que j'allais pouvoir pénétrer dans le temple du dieu de mon élément. C'est exactement là, que j'allais devenir esprit élémentaire de l'eau, lorsque j'aurais juré de protéger coûte que coûte le temple représentant mon élément. Je pris donc la route en sortant du palais et en m'excusant du bruit qu'il y avait pu avoir au majordome qui se tenait juste derrière la porte, l'oreille, un peu trop proche de celle-ci au passage ! Cependant, je ne fis aucune remarque, il avait bien plus important que de crier sur une personne qui voulait sans doute un peu de divertissement dans son métier plus que rébarbatif, surtout avec Takias comme impératrice du tout ! Ondine reste sur mon épaule lorsque je sortis du palais, elle fut éblouie par le soleil et se cacha derrière mes cheveux tandis que Split lui, nous suivait tout en se moquant de ma fée élémentaire qui avait failli faire une crise cardiaque lorsque le soleil était apparu sur son visage. Je devais cependant avouer que je commençais vraiment à angoisser, je ne savais pas réellement comment m'y prendre, comment était le temple, comment se déroulait le moment où je devais jurer à la protection du temple. Enfin bref, tout un tas de questions commençaient à fuser à l'intérieur de mon crâne, je ne devais cependant pas reculer, c'était un grand moment pour moi, j'allais devenir sans nul doute l'esprit élémentaire de l'eau. C'était quand même une très grande place dans la hiérarchie Élémental. Après deux ou trois minutes de marches, je n'avais pas pu compter le temps que j'avais mi pour la simple et bonne raison que mes neurones ne pouvaient se concentrer sur des chiffres. Je vis Takias qui semblait avoir un peu le sourire, jusqu'à ce que son regard se pose sur moi, bien évidemment ! L'endroit était magnifique, mais je le croisais assez souvent, du fait que j'habitais sur l'île, pour que l'arche des Titans ne m'impressionne pas. J'écouta cependant attentivement la reine des Élémentals qui m'expliqua que lorsque la reine libérera le contenu de la sphère, j'allais devoir la toucher afin d'être transportée dans le temple de l'eau. Avec une certaine délicatesse, ce qui m'étonna énormément, elle ouvrit le coffre, une belle fée élémentaire de l'eau vint me voir et tourna autour de moi, elle était resplendissante, ce qui rendit Ondine jalouse, évidemment. Cependant, comprenant l'importance du moment, ma fée élémentaire ne prononça aucun mot désobligeant mais pensait extrêmement fort, ce qui me donna un léger sourire. Une sphère apparut et Takias la toucha afin de libérer une lumière incroyable, cette lumière était d'une grande puissance, j'avais du mal à garder les yeux ouverts. Pourtant, je m'approcha d'un pas incertain vers cette lumière qui était envoyée par la sphère et la toucha, je n'entendis pas le fait qu'une minute dans le temple équivalait à une heure sur les terres du Yin et du Yang.

Instantanément, je fus téléportée dans un endroit, le temple sans doute, qui était extrêmement grand et teinté de bleu, il y avait sur un autel, une goute d'eau d'un bleu océan dessiné dessus. J'alla regarder cet endroit de plus près et je remarqua que le temple raisonnait. Lorsque je toucha la goutte d'eau, mes yeux fixèrent directement la porte, comme si, mon regard avait été aimanté par cette immense porte, avec également un symbole, bien plus grand de mon élément. Je m'approcha lentement et le saphir, non, l'énorme saphir représentant la goute d'eau commença à briller, plus j'avançais plus il brillait. Puis, lorsque je fus à quelques centimètres d'elle, la porte s'ouvrit. Laissant place à une personne vachement grande qui avait son corps constitué d'eau, seul sa tête était, comme qui dirait, normale ! D'une voix puissante, il commença à me parler, je pus simplement me présenter qu'il continua à faire son discours, j'écoutais attentivement ses paroles, même si, je ne retenais que peu de choses du fait de mon importante angoisse. Jusqu'au moment où il prononça « Détendez-vous s'il vous plaît ! Continuons... » Sans savoir pourquoi, mon corps se relaxa instantanément, il eut un léger sourire, et me demanda, comme l'avait dit Anwen, de jurer de protéger le temple ainsi que la goute de la vie. Je prononça d'une voix claire. « J'accepte cette tâche ! Je protègerai ce temple au péril de ma vie. » Même si ma réponse, n'avait pas été exceptionnelle, et semblait tirée d'un conte où le valeureux chevalier courageux prononçait cette phrase en parlant de sa princesse. Donc, j'étais le valeureux chevalier, et le temple la princesse en détresse. Cette image me fit glousser légèrement, la porte se referma sur le sourire du Titan de l'eau puis, tout devint noir et j'arriva au même endroit que lorsque j'étais partie, mis à part qu'il faisait nuit, je ne savais pas pourquoi au départ car je n'avais pas écouté Takias. Je décida cependant de ne pas trop m'en préoccuper. Je me retourna dans tout les sens et vit une sorte de rassemblement. Tachais se tenait non loin de là, rapidement, j'alla la rejoindre et lui dis. « Je crois que c'est fait ! » Je ne pouvais dire plus et ne prononça pas le "merci" que je ne pensais absolument pas, je savais que le fait de devenir esprit élémentaire de l'eau n'avait été un moment facile pour elle, l'impératrice du tout n'avait cependant pas eut le choix !
1546 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Nov 2014, 17:23

L'avènement d'un Esprit de l'Eau
Aeden


L'Impératrice du Tout détestait ce jour parmi tous les autres. Elle se souviendrait de ce jour, elle ne risquait pas l'oublier. Le jour où elle avait fait monter sur un siège de Conseiller une petit impertinente du nom d'Erine White, Elémentale de l'Elément que Takias ne supportait pas. Pourtant, elle le contrôlait, elle avait appris à ne plus en avoir peur, mais elle n'avait pas d'affinité avec lui. Elle n'aimait pas le bleu, elle n'aimait pas la fraîcheur de l'Eau, elle n'aimait pas le bruit des rivières et des torrents... Elle n'aimait pas que ce jour soit aux couleurs de cet Elément et qu'Aeden soit en fête alors qu'elle même se maudissait. Mais elle n'avait pas le choix. Il fallait en passer par là. Elle surveillait donc d'un oeil mauvais les préparatifs de cette fête qu'elle avait délaissée à d'autres mains. Habituellement, c'était elle qui s'en occupait et qui avait des idées merveilleuses. Mais aujourd'hui, c'était d'autres Elémentals qui s'étaient chargés de la préparation. Pourtant, tout était magnifique, il n'y avait rien à leur reprocher malheureusement. Toute la ville avait sorti ses bannières, ses tentures peintes de toutes les teintes de bleus, en particulier les plus claires. Takias regrettait l'avènement de l'Esprit du Feu Kain, le mois passé. Là elle s'était sentie revivre en voyant la ville d'Aeden enflammée. Elle avait adoré cette intense journée, en plus d'avoir une totale confiance en Kain. Mais c'était loin d'être le cas avec Erine. La totalité de l'être de cette jeune ignorante au passé heureux dégoûtait l'Impératrice du Tout. Elle l'envoya chercher maintenant qu'il faisait nuit tandis qu'elle l'attendait à l'entrée du grand palais. Elle vit bientôt arriver la jeune femme en compagnie des Maîtres Elémentals de l'Eau, organisateurs de la fête. Elle pressa un peu plus ses doigts sur la crinière de Kolio tandis que la jeune femme arrivait vers eux. Elle présenta alors sans plus attendre Leothien, un jeune Elémental de l'Eau quelque peu efféminé qui attendait sereinement aux côtés de la Reine:

"Rebienvenue parmi nous Elue de l'Eau. Voici Leothien, notre Maître couturier spécialisé, qui se chargera de vous présenter plusieurs tenues de son invention pour cet évènement. Il vous expliquera aussi le déroulement de cette cérémonie traditionnelle et ce que vous devrez répondre."


Elle prit alors congé sans plus attendre, évitant de trop rester aux côtés de la jeune femme qu'elle détestait. Elle s'éclipsa donc en compagnie de Kolio et se rendit avec prestance dans ses appartements. Elle ouvrit ses armoires et se sentit abandonnée devant ses grandes robes rouges et orangées qui s'enflammaient sous son regard. Elle sortit plusieurs tenues dans les tons froids qui semblaient faire tâche sur elle. Elle finit par choisir une belle robe bleue et blanche aux motifs équivoques des vagues. Elle mit des bottes à talons blanches et posa sur ses longs cheveux tressés la couronne des Huit Eléments. Après cette petit heure de préparation, elle se rendit avec son fier compagnon jusqu'à la salle du trône, bondée de monde pour cette occasion. Un long tapis aux reflets bleus semblaient imiter un long fleuve qui remontait jusqu'au trône. La jeune femme marcha dessus et remonta lentement jusqu'au trône qui lui revenait. Elle s'assit dessus et attendit patiemment l'arrivée d'Erine. Celle ci ne tarda pas, et heureusement pour elle. Elle fit donc son entrée dans l'immense salle tandis que des discussions jaillissaient de partout dans la salle du trône. Elle se leva alors et réclama le silence d'un geste équivoque de la main. On n'entendit bientôt plus un bruit et la jeune femme prit la parole de sa voix cassée:

"Aujourd'hui, est un jour de fête à Aeden car le Titan de l'Eau a choisi un Élu pour le représenter!"


La jeune Reine sourit. C'était un sourire de façade, destiné au peuple. Destiné à leur faire croire que la Reine était heureuse, comme à chaque avènement d'Esprits, qu'elle ne pensait plus à Morvan, et qu'elle avait fièrement dépassé cette épreuve. C'était une image de force que Takias se devait de maintenir. Elle fit glisser ses longs doigts gantés de blanc sur sa fine rapière et la sortit de son fourreau lentement, laissant l'or crisser contre son étui d'acier pour faire durer le son cristallin qui s'en échappait et qui faisait partie intégrante de la cérémonie. Elle descendit une marche en faisant claquer ses talons sur le sol de marbre blanc. Elle reprit d'une voix forte en posant ses yeux de feux qui défiaient à eux seules l'immensité bleue en face d'elle.

"Erine White , Maître Elémentale de l'Eau est l’Élue. Ce sera désormais à elle qu'incombera la noble tâche de veiller au Sanctuaire des Eaux, d'intégrer le Conseil d'Aeden et d’œuvrer pour le bien du peuple des Elémentals!"


Une nouvelle marche passa sous les bottes de la jeune Reine tandis que sa rapière, droite devant son visage brillait de mille éclats.

"Après son pèlerinage au sanctuaire, Erine a rencontré le Titan qui va aujourd'hui, lors de cette cérémonie s'insuffler complètement en elle."

Elle descendit encore une marche, marche qui la plaçait juste au dessus de la jeune femme aux yeux d'un bleu intense.

"Moi, Takias, première du nom, en ma qualité d'Impératrice du Tout, chargée de guider le peuple des Protecteurs des Eléments ai décrété que Erine White, Maître Elémentale de l'Eau est digne de recevoir en son corps l'un des Huit Titans. Au nom de l'Eau, du Feu, de l'Air, de la Nature, du Métal, de la Glace, de la Terre et de la Foudre, Erine je te fais Esprit Elémentaire du Feu!"

La jeune Reine placée sur la dernière marche frôla la tête de la jeune femme à genoux, comme le voulait la tradition. La couronne des Eléments brilla comme elle n'avait jamais brillé et Takias fit glisser la lame avant de la remettre dans son fourreau. Elle pensa à cet instant qu'après avoir failli lui trancher la gorge avec, cette même lame l'avait faite Esprit Elémentaire de l'Eau. Mais ce n'était pas encore fini. Il restait le plus important: la Libération. Takias franchit l'ultime marche pour se retrouver au même niveau qu'Erine. Sans une seule hésitation, elle posa son regard haineux sur la jeune Elémentale et posa ses deux mains sur les épaules de l'Elue. Elle serra sa mâchoire en même temps que ses doigts gantés avant de crier plus que de dire:

"Que le Titan de l'Eau s'insuffle en toi, et que tu puisses être digne de cet honneur!"

Alors, la jeune Reine propulsa avec violence toute l'énergie qu'elle possédait dans son corps, et elle brisa d'un seul coup le sceau apposé par le Titan de l'Eau. Elle libéra violemment les flots enfermés dans Erine et la regarda s'élever dans un tsunami de magie Elémentaire. L'impact magique de cette tempête aquatique était telle qu'on entendait des cris de stupeur et d'émerveillement, voire de fascination dans tous les gradins. Pour Takias qui avait vu Morvan s'élever de la même façon quoique sous une forme différente, ce n'était qu'un simple constat qui traversa son esprit: il n'y avait plus de retour en arrière possible. Elle avait fait d'Erine un Esprit Elémentaire. Lorsque tout fut finie, et que la magie se fut calmée, elle attendit que la jeune femme lui prête serment, à elle et à son peuple, comme le couturier avait dû le lui indiquer.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 23 Nov 2014, 10:55

Le long cheminement vers l'un des plus haut rang de la hiérarchie élémentale, le rang d'esprit élémentaire venait d'être accomplie. Je ne pouvais réellement dire qu'elle était mon sentiment sur le moment où j'étais rentrée dans la cité d'Aeden, en pleine nuit, alors qu'il était seulement le début de l'après-midi lorsqu'une sorte de brèche entre la place des huit Titans et le temple du Titan de l'eau avait été ouverte afin que je puisse communiquer avec celui-ci dans le but de devenir le nouvel esprit élémentaire de l'eau ! Je ne pouvais dire pourquoi, mais je n'arrivais pas encore à imaginer le fait que moi, Erine White, une simple jeune femme de quasiment vingt ans allait avoir la chance, le privilège d'atteindre la plus haute sphère Élémental. Enfin bref, après une discussion plutôt sérieuse avec le dieu de mon élément favori, je fus enfin téléportée sur Aeden, même si en arrivant dans ce lieu, la nuit était tombée et je ne comprenais pas réellement pourquoi. L'hypothèse la plus plausible était le fait que le temps dans le temple s'écroulait bien plus lentement que dans les terres du Yin et du Yang. Il allait falloir que je clarifie ce détail, mais bon, ce n'était ni le lieu ni le moment de le faire. Lorsque j'arriva toute joyeuse, un peu plus que d'habitude, non, bien plus que d'habitude, en y ajoutant l'excitation bien évidemment. La sagesse habituelle des Élémentals de l'eau laissait place à une jeune femme voire plutôt à une enfant qui jubilait devant toutes ses décorations. Je sautillais vraiment beaucoup jusqu'à ce qu'un garde me face une remarque désobligeante, même si, je devais l'admettre, il avait raison. C'était une cérémonie importante, je ne devais pas ressembler à une enfant de cinq ans mais plutôt à quelqu'un de responsable, de mature, et surtout, ressembler à quelqu'un qui possède une immense sagesse, comme l'était l'ancien esprit de l'eau, Morvan. Après un petit fou rire d'environ cinq ou six minutes, toute seule, je retrouva un peu de sérieux et arrêta de rire même si mes yeux étaient encore pétillants. Je regarda donc autour de moi le magnifique décor en l'honneur de ma nomination en tant que gardien de l'eau. Tout était parsemé de bleu, des banderoles, jusqu'aux tapis, ainsi que les vêtements des habitants présents, il y avait également des symboles représentant la force de l'eau. Je pouvais même voir des flammes de la couleur de mon élément, à mon avis, ce petit détail ne devait guère faire plaisir à l'impératrice du tout. Tant pis ! Takias vint me voir et m'expliqua qu'un maître couturier, Leothien, allait m'emmener voir plusieurs tenues pour mon obtention de grade supérieur ainsi que du déroulement de la cérémonie. Je prononça avec un grand sourire. « Enchantez de vous rencontrer monsieur Loethien. Je vous suis. » Il me répondit d'un simple sourire et partit en direction de son atelier. J'emboita le pas et regarda avec admiration le travail des décorateurs désignés pour rendre ce moment inoubliable.

J'arriva donc dans l'atelier de Leothien. Ce devait être l'un des plus grands de la cité car il possédait un magnifique endroit. Il y avait beaucoup de fils d'or qui entouraient les murs en faisant de belles courbes bien arrondies. Il continua cependant sa marche sans se préoccuper du reste, je le suivis donc sans poser de questions, même si j'en avais plusieurs qui me turlupinaient l'esprit. J'entra dans une nouvelle salle et pus voir de magnifiques robes bleus. Il y en avait trois. La première en partant de la gauche était courte, faite de soie, avec un voile sur le côté et beaucoup de fleurs blanches. La seconde était longue, très longue, trop longue, elle avait une sorte de couche par dessous la soie bleu foncée qui était bleutée mais un peu plus claire et surtout transparente. La dernière était disons le juste milieu entre la robe courte et la longue. Le couturier me regarda et avec un petit sourire s'exclama. « C'est à vous de choisir. » Je pointa du doigt la troisième robe et instantanément, je fus changée. Ma nouvelle tenue m'allait à ravir et je me sentais bien dedans, ce qui était une première lorsque je portais une robe. Une fois que mon émerveillement retomba un peu, maître Leothien m'expliqua le déroulement de la cérémonie. J'allais devoir marcher jusqu'à une certaine marche, devant le trône de Takias et m'agenouiller, j'allais devoir jurer que je protègerai le temple de l'eau et ensuite, la reine des Élémentals appèleraient le dieu de l'Eau. Il ne m'expliqua pas la suite, ce qui voulait sans doute dire que le reste se ferait tout seul.

Quelques minutes plus tard, je sortis de l'atelier de monsieur Leothien et retourna donc dans le lieu où se déroulait la cérémonie me concernant. Lorsque j'arriva et que je vis Takias, elle commença son discours et expliqua que le dieu de l'eau avait trouvé un nouvel Élu. Je ne me serais pas appelée de la sorte, mais bon, c'était une ancienne cérémonie, je me devais de l'accepter, et de l'honorer. Je marcha dignement, élégamment vers les marches et m'arrêta trois marches avant le trône de Takias, puis je m'agenouilla. Là, la reine commença à expliquer les tâches que j'allais devoir accomplir.  L'impératrice du Tout descendit d'une marche et me déclara esprit élémentaire de l'eau, puis, quelques secondes plus tard, plus qu'une seule marche séparait mon corps de la reine, elle invoqua juste après le dieu de l'eau. Je ne peux dire ce qu'il se passa à ce moment. Appart une magnifique sensation de puissance, je ferma les yeux et me senti bien, oui, c'était le mot, bien. Je sentis également que je m'envolais et j'entendais le son de l'eau. Quelque chose entra dans mon corps mais celui-ci ne chercha pas à le rejeter, instantanément, la paix régna dans mon corps, comme si la magie des magiciens ne faisait plus qu'une avec la magie des Élémentals. Je revins sur terre, rouvris les yeux et prêta serment comme me l'avait dir Leothien. D'une voix calme et assurée je prononça, les yeux d'un bleu brillant. « Je jure de protéger au péril de ma  vie la goutte éternel ainsi que le peuple des Élémentals. » Le discours n'était pas ma partie forte, alors, je me contenta d'en rester à l'essentiel. C'était fait, j'étais devenue esprit élémentaire de l'eau.
1139 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Commencement de la vie politique [ PV Takias ~ Dernier test de niveau V ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La voie du Phoenix [Test niveau 1 Takias, PV PNJ]
» Trouver un but, évoluer [test niveau IV, Aimé/Takias]
» Purification par le Feu, du corps et de l'esprit [Test niveau V, PV Takias]
» Une rencontre, un destin inattendu (Test niveau V- Takias-Part I)
» ~ Début de la vie politique et celle des premiers sentiments ~[PV: Takias]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-