-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [EVENT] Partie II. Le château des cavaliers sans tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 25 Juil 2014, 20:17




La rouquine voyait peu à peu les autres reprendre conscience autour d'elle, parvenant à se redresser pour être assise et ainsi avoir un peu plus de confort. Les liens restaient désagréables pour le moment et il fallait faire avec. Se tournant vers l'envoyé de la déesse qui s'adressa à eux pour expliquer la situation. Ainsi ces créatures étaient des elfes, surprise bien visible sur le visage de Maléna, image qui était loin de celle qu'elle connaissait de cette race. Elle ne put qu'en déduire qu'au fil du temps ils avaient subit une métamorphose graduelle, adaptation à cet environnement différent. Après discussion entre celle qui les avait appelé à venir et les membres de la famille d'Émeraude, ceux-ci se rapprochèrent de nouveau mais cette fois pour retirer les entraves de chacun, libérant un après l'autre les membres du groupe au grand plaisir de l'envoyée de la déesse. L'élémentale se leva pour s'étirer et frotter les zones endolories, un véritable bonheur que de retrouver sa liberté. Comprenant soudains à merveille les propos qu'Ethan lui avait fait un jour, sur cette conviction pour laquelle il se bat.

Suivant de près Phoebe, Maléna regardait tout autour d'elle la beauté de ce lieu caché, apprenant l’existence des Yggdrasils, posant avec une pointe d'insécurité le pied sur le sol de branches. Mais voyant les elfes et les autres s'y avancer, elle reprit confiance et poursuivit la promenade. L'envoyée de la déesse expliquait encore, véritable cours d'histoire sur les elfes des plus instructifs car elle faisait partie de ces ignorantes dont la connaissance du mode de vie et de mort de cette race lui faisait défaut. Information intéressante que de voir que la mort n'en était pas vraiment une pour ces êtres qui chérissent la nature et un apport encore plus important pour ceux qui ont régné.

Triste nouvelle que d'apprendre que les problèmes de magie de la surface n'épargnait pas ce lieu sacré, la rouquine fut très attentive au moindre détails qui lui était expliquait, elle n'avait nulle connaissance en guérison mais avait la dextérité suffisante pour appliquer de ce baume. Elle prit un flacon et se mit au travail, songeant à tout ce qui c'était passé ces derniers temps... depuis l'avènement du printemps qui fut une catastrophe, le début de tout ces problèmes que les terres du Yin et du Yang avait connu. Sans printemps, tout était bouleversé, signe que quelque chose n'allait pas, un souci bien plus grand qu'un simple échec des elfes ce jour là. Un avertissement que tout allait s'effondrer mais cela elle ne le comprenait que maintenant, à la vue de ce qui se dévoilait à ses yeux en ce jour.

Appliquant la mixture à chaque endroit qui était en mauvais état et selon les conseils d'une elfe qui se tenait près d'elle pour la guider. Nul besoin de parler la même langue après tout, les signes permettaient très bien la compréhension. Sans oublier qu'un sourire, réciproque en plus, vaut bien plus que de l'or car la bonheur ne s'achète pas. Déjà plusieurs du groupe c'étaient mit au travail dont Phoebe qui avait l'air sereine, apaisée. Un travail d'équipe, permettant d'accentuer l'ampleur des bienfaits de la mixture mais combien de temps faudrait-il pour en voir les effets ? La magie du monde ce meurt, les pouvoirs de guérisons étaient-ils encore efficace ? Lukas posa tout bas la question alors qu'elle était à côté de lui mais la tonalité de sa voix ne dépassait des sommets pour se faire entendre. Désireuse d'en savoir un peu plus, elle répéta la question à son tour, s'adressant directement à Phoebe qui était non loin.

- Le temps presse n'est-ce pas ? Le monde va mal, la survie est menacé, faudra t'il beaucoup de temps pour soigner les Yggdrasils. Mais surtout, cela nous aidera t'il aussi ?

Beaucoup de questions, reste à savoir si les réponses sont connues, à moins que ceci ne soit qu'espoir et inconnu. Maléna poursuivait d'appliquer de la mixture ici et là selon les besoins, recouvrant les plaies de l'arbre. Retournant quelques fois en obtenir une nouvelle quantité, travail acharné tout en écoutant les propos de Phoebe. Après tout, elle était loin de tout en ce lieu et ne rien faire n'était pas son meilleur passe-temps alors autant se rendre le plus utile possible. La nature le lui rendra un jour... probablement.

762 mots
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 26 Juil 2014, 13:10


Les réactions étaient assez différentes, certaines paniquait quelque peu et on ne pouvait pas leur en vouloir, d'autre s'énervais ou d'autre attendaient simplement d'en savoir un peu plus. Moi en tout cas j'attendais, certes, je n'aimais pas comment les choses avaient tourné. Me dire que j'étais venue ici pour aider, que descendre ici ne m'avait pas paru rassurant, mais je l'avais quand même fait. Et pour finir, je me retrouvais quand même dans la m*rde, ce n'était pas quelque chose que je pouvais être contente. J'espérais seulement que nous allions rapidement trouver une solution pour nous sortir de ce merdier, car rester prisonnière n'était pas vraiment dans mes plans pour être honnête.
Quand notre guide nous apprit que c'était des elfes, je m'étais dès lors demandé si elle n'était pas quelque peu folle. Certes, il y avait peut être des choses qui faisait penser a des elfes, mais ils de la a dire que ça en était ? J'avais un peu du mal à le croire et pourtant il semblait tellement sur d'elle que c'était ce que j'allais faire. Et visiblement elles les connaissaient, enfin disont plutôt que ses connaissances étaient assez grandes pour qu'elle sache à qui elle avait à faire exactement. Pourtant a un moment plus aucun son ne sortit et pourtant quelque instant après, ces elfes étranges vinrent vers nous pour nous détacher, je ne comprenais pas vraiment ce qu'il ce passait, mais remettant mon amie dans ma poche, je continuais a regarder la gamine curieusement.
Elle commençait alors a nous expliquer que nous étions a un endroit ou personne n'avait jamais mi les pieds en temps normal, l'endroit n'étant pas accessible. Et quelque instant après je remarquais que le sol avait bien changé. Nous n'étions plus sur de la terre et du roc, mais sur des arbres, mais ils n'étaient pas petits, enfin un arbre de base n'est pas petit, mais là quand même... je parie que l'arbre le plus grand de la surface semblerait n'être qu'une jeune pousse a cotée de ceux-ci. Elle nous expliquait alors ce qu'ils étaient. Les anciens souverains du monde elfique, je me souvenais d'avoir vaguement entendu parler de ça, mais je n'avais pas vraiment compris à l'époque.
Elle nous expliqua aussi que c'était ces arbres qui permettaient à la nature du dessus de survivre. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque part ça me semblait normal, même si je n'avais jamais pensé à chercher comme la nature fonctionnait. Mais je comprenais surtout qu'il fallait agir. Car elle n'avait pas tords, magie ou pas magie notre monde avait besoin de la nature. Pour se nourrir en premiers lieux, mais on se servait des plantes pour tellement de choses. Des remèdes, nos structures en bois pour nos maisons et puis leur peuple, celui des elfes, mais aussi celui des fées était directement lié a elle, alors celte, les ombres ne seraient peut être pas dans les premiers, mais c'était eux deux qu'il le serait.
J'avais entendu les deux questions, quelque part même si elle était posée différemment c'était la même. Est-ce que ça allait marcher ? Est-ce que le simple fait de leur appliquer cette résine allait vraiment faire quelque chose pour eux et pour notre monde ?

-Je croit qu'ils connaissent assez bien leur arbre et la façon des soignées. Mais pour en être certains, nous devons simplement écouter et le faire. Car avec ce qu'il ce passe au-dessus, est ce que l'on peut encore être sur de quelque chose ?

La magie disparaissait et le monde changeais d'une manier certaine, du coup est-ce que l'on pouvait encore être certain de quoi que ce soit dans notre monde ? Certes j'espérais que ça marche, mais on ne pouvait pas en être certain malheureusement.
Je pris alors un récipient et regardais la résine. Je me demandais alors si elle venait des arbres en eux même du temps où ils allaient bien. Personnellement mon questionnement était tout autre, qu'est ce qu'il s’était passé pour qu'ils soient aussi touchés ? Mais je savais que je n'aurais pas de réponse, du coup je commençais à faire ce que l'on m'avait demandé. J'essayais de couvrir le plus de surface possible avec la substance.

-Nous ne somme pas nombreux et les arbres eux sont immense. N'y a-t-il pas des endroits où ce qu'il faudrait appliquer le produit en priorité ? Ou un arbre qui semble plus atteint que les autres ?

Dans ce genre de situation, il fallait aller au plus urgent, c'est pourquoi je préférais demander s'il n'y avait pas des endroits ou un arbre qui était plus mal au point que les autres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 26 Juil 2014, 18:32

Loreline vint se placer aux côtés d'Ariön qui fixait non sans admiration le paysage qui s'imposait à eux. La jeune femme sourit devant les Yggdrasils, ayant les larmes aux yeux. Elles les avaient trouvé et, ce, sans le désirer. Ils étaient pour elle des modèles, ceux vers qui son cœur battait à chaque fois qu'elle était perdue, ceux vers qui elle cherchait du réconfort dans les moments de doute. Pourquoi elle ? Elle n'aurait su le dire. Pourquoi eux ? Le mystère résiderait sans doute à jamais. Sur le tronc d'un des souverains de sa race, la jeune femme ressentait sa présence, Natura encore à l'œuvre malgré la baisse drastique de magie. Ariön ne la comprenait pas, il était incapable de savoir quelle était cette émotion qui couvrait les traits de celle qu'il n'aurait jamais jugé comme appartenant à la race elfique. Elle était trop... trop provocante pour être une elfe. Pour lui, cette race n'était composé que d'individus naïf et simples d'esprit mais, finalement, il était le seul ici à l'être. Il s'améliorerait avec le temps, comme chaque personne en ayant l'occasion. La jeune femme se tourna vers lui. « Ariön, nous devons soigner ces arbres. C'est notre devoir en tant que citoyens de ce monde de ne pas le laisser tomber. Tu as entendu cette enfant de mon peuple ; sans notre aide, avant même que la disparition de la magie nous extermine tous, ce sera celle de la nature qui nous supprimera. ». Puis, elle fit quelque chose qui faillit faire tomber l'homme à la renverse. En effet, d'une constitution mauvaise, l'orisha, en passe de devenir dans un futur plus ou moins proche génie, avait bien du mal à garder son équilibre dès que quelque chose venait le troubler. Aussi, lorsque la jeune femme l'enlaça, il tressaillit, l'écartant de lui plutôt rapidement. Un tel geste était tout bonnement déplacé mais il finit par accepter, n'ayant pas envie qu'elle finisse par le supplier à genoux. « Nous allons les soigner. Mais s'il te plaît, ne t'agrippe plus à moi de cette façon, mon éducation ne m'y a pas habitué, tout simplement. ». Et c'était véridique. L'amour de ses parents n'avait été distillé que très modestement et il avait pour tout contact avec le monde extérieur, jusqu'à peu, que ses livres et ses serviteurs. Prenant la mixture en fixant étrangement « l'elfe » qui la lui fournit, il reporta son regard sur Loreline un instant afin de comparer les deux silhouettes. Il se demandait pourquoi il n'avait pas remarqué plus tôt l'appartenance ethnique de la jeune femme mais il constata que l'épais carré de cheveux qui magnifiait son visage cachait également parfaitement ses oreilles. Décidant qu'ils n'étaient pas forcément proches, il partit de son côté, la laissant là.

Ariön fixa un instant l'arbre qui se trouvait devant lui. Ils étaient tous emmêlés, leurs branches se perdant dans ce qui formait au dessus de leur tête les terres du Yin et du Yang. Il devait avouer que le spectacle était grave, majestueux. Les souverains elfiques se trouvaient ici. Lui était né entre les cuisses d'une femme et mourrait sans doute assassiné ou de vieillesse. Il n'y avait rien de somptueux à cela. Alors que les elfes... Ils étaient transformés en arbre, de magnifiques arbres, les plus grands de tous réservés aux rois du passé. Son empathie ne marchait pas mais les sentiments qu'il ressentait étaient bien réels. Comment être insensible devant ces géants ? Il pouvait faire semblant, bien sûr, mais au fond de son cœur il sentait les tourments des êtres qui étaient, l'espace d'un instant, animés par des idéaux d'une force incomparable. Sans un mot, il appliquait la mixture, inlassablement. Il ne connaissait rien en botanique mais il faisait de son mieux, pour ces arbres, pour les souverains qu'ils représentaient, pour l'avenir de son monde. Le mal-être qu'il ressentait en temps normal s'était envolé pour laisser place à une certaine forme de bonté. Ces arbres, même s'il devait sacrifier beaucoup, il le sauverait. Il resterait là jusqu'à ce qu'il soit sûr de les guérir. Il resterait là jusqu'à la fin s'il le fallait.

Loreline, quant à elle, était partie un peu plus loin, découvrant qu'il était simple de se téléporter. Elle avait couvert une large surface, soignant les arbres grâce à la magie blanche qu'elle possédait. Arrivée près d'un homme, elle surprit l'une de ses pensées, pensées qu'il dédiait à l'arbre. Elle sourit. « Vous savez, les arbres sont sensibles aux paroles énoncées, même tout bas, même silencieusement. ». Elle plaça doucement sa main sur le tronc, pouvant sentir les émotions du géant qui souffrait en silence mais tenait bon.

772

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 26 Juil 2014, 19:58


[EVENT] Partie II. Le château des cavaliers sans tête - Page 2 948480PNJEventII2

« Je l'ignore. ». C'était la vérité. Phoebe ne pouvait plus tout prévoir en ces temps chaotiques. La courbe du temps était troublée lorsqu'elle demeurait sur les terres du Yin et du Yang mais ses convictions l'empêchaient de se réfugier en son monde comme certains Ætheri. Il y aurait des comptes à rendre si des jours meilleurs advenaient. Les Mortels ne pourraient pas rester insensibles cette fois-ci. Certes, les Divins ne pouvait pas faire grand chose mais quand l'Humanité entière se battait, se rebellait, se révoltait contre un sort funeste, n'était-il pas de leur devoir d'en faire autant plutôt que de se terrer à l'abri ? Et puis, il y avait autre chose : si les terres du Yin et du Yang disparaissaient, les mondes divins seraient anéantis également. Si les terres du Yin et du Yang disparaissaient, l'Humanité n'existerait plus et sans elle, nul Æther ne pouvait survivre. Alors peu lui importait cette terrible finalité que tant semblaient craindre, elle était décidée à essayer de sauver les meubles pour avoir ne serait-ce qu'un avenir. « Mais nous devons essayer. Il y a peut-être autre chose à faire mais je dois d'abord en discuter avec nos hôtes. ». Peut-être que... elle se doutait que certains ne voudraient pas accepter une telle chose mais, tout comme ce qu'elle venait de dire, qui ne tentait rien n'avait rien. Elle répondit également aux interrogations de la jeune femme à la chevelure rousse. « Soigner les Yggdrasils aidera l'Humanité entière, vous y compris. Comme je le disais à l'instant, il y aurait un autre moyen, un moyen plus rapide qui garantirait un délai plus long, mais ce n'est pas sans risque pour vous autres. Je ne peux pas trop m'avancer sur l'effet de cette mixture. Les elfes vivant ici ont l'habitude de soigner les arbres souverains ainsi mais le monde court à sa perte. Le seul moyen de le sauver, selon moi serait de... ». Elle savait que ce serait, cette fois, non pas risquer pour l'Humanité mais pour eux-autres, les Ætheri. Bien entendu, la plupart des Dieux encore existant n'étaient pas de ceux ayant trahi le créateur de ces terres, mais ce dernier pourrait les destituer. Peut-être pas tout de suite, car les Hommes croyaient en eux, mais si leurs croyances se tournaient uniquement vers le plus puissant des divins, Sympan, alors ils disparaîtraient tous pour le laisser seul maître du destin de ce monde. « … ramener celui qui créa le monde. Mais peut-être ne suis-je pas la mieux placée pour cela. ». Elle n'aurait peut-être pas dû le dire, d'autant plus que les Hommes doués d'une grande connaissance pour l'histoire de la création étaient rares. Encore une fois, elle espérait que son statut d'elfe suffise à justifier ses prouesses culturelles. Répondant eux dernières questions, elle sourit à l'ombre qui avait vu son état changer à cause des événements. « Chaque arbre est lié aux autres, peu importe où, le produit bénéficiera à tous ceux qui l'entourent. ». Puis, sur ces derniers mots, elle se retira pour discuter avec les elfes de la famille Émeraude.

Quelques minutes plus tard, elle revint, sa voix portant partout afin que tous puissent l'entendre. « Écoutez, cette solution, vous ne serez pas obligés de la suivre, de l'adopter. Elle est dangereuse mais, sans essayer de vous convaincre, peut-être ne l'est-elle pas plus que ce qui vous attendra une fois là haut si nous ne l'appliquons pas. Les Yggdrasils représentent les souverains elfiques comme je l'ai dit. Notre monde regorge de mystères. Ainsi, lors du fléaux des maudits, le sacrifice de jumelles suffit à sceller l'antidote permettant d'arrêter les morts-vivants. Leur âme scindée en deux étaient la représentation d'une pureté et d'une union suffisantes afin d'entraver le mal créé par l'Empereur Noir. Aussi, tout sacrifice, même d'une partie infime de vie, est un don incommensurable. Si vous le souhaitez, vous pouvez sacrifier des années de votre existence afin que les Yggdrasils puissent survivre le temps nécessaire à la restauration de notre monde. C'est risqué dans le sens où si nous n'y arrivons pas, vous mourrez sans doute avant la fin. Mais si nous y arrivons, si l'humanité entière y parvient, alors votre don vous sera rendu par la nature. ». Elle allait le faire, faire de ce lieu un endroit divin, un sanctuaire auquel elle donnerait sa protection, sacrifiant elle aussi ses forces, sans doute son existence même. Mais si les Hommes pouvaient trouver refuge ici, en échange de leurs soins pour les Yggdrasils, alors la nature serait sans doute sauvée à la surface. Elle était également régie par la magie mais la foi de l'Humanité entière pouvait suffire à la maintenir. « Si vous décidez de le faire, alors les elfes vous permettront de fusionner avec les arbres qui aspireront la Vie que le Destin vous a attribué tout en vous en laissant suffisamment pour que vous puissiez vivre encore quelques semaines. Une fois cela fait, vous réapparaîtrez au cœur de Ghuzôum au sein de la forêt enchanteresse, dans l'une de ses fleurs géantes. Sinon, je pense qu'il vous faudra remonter par là où nous sommes arrivés. Mais vous pouvez également rester ici. Au moins, vous y serez à l'abri. ». Elle marqua une courte pause. « Quant à moi, je pense qu'il est temps de montrer que mon domaine est bien plus sacré à mes yeux que ce qui est divin en moi. Cet endroit deviendra bientôt un sanctuaire, une fois que j'aurai fusionné avec ces arbres. S'il vous plaît, ne cessez jamais de croire au pouvoir de la nature, ayez foi en elle... Ayez foi en moi. ». Phoebe sourit, s'avançant vers l'arbre le plus proche, une douce lumière verte éclairant son corps juste avant qu'elle n'entre dans l'arbre. Quelques secondes plus tard, la même lumière vint englober le lieu, scintillante et protectrice. Les elfes de la famille Emeraude inclinèrent alors la tête, respectueux envers ce geste qu'ils avaient compris être celui de leur déesse.

991 mots bwahahaha!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Aoû 2014, 18:37





Chacun y mettait du sien pour porter secours aux Yggdrasils, plusieurs se questionnaient tout comme elle, soif de comprendre ? Peut-être. Besoin de se rassurer que leurs efforts auraient un impact ? Sûrement plus cohérent. Que penser d'autres après tout. Maléna était là au fond d'un gouffre sans même savoir à quel profondeur sous terre elle se trouvait et bien que leurs... hôtes... ne soient pas menaçant, il n'en restait pas moins que la rouquine aimerait bien retrouver la chaleur de l'astre lumineux sur sa peau.

Écoutant Phoebe qui lui répondait, celle-ci ne pouvait que répondre vaguement sur les effets de la mixture des elfes. Le temps risquait de plus en plus de faire défaut pour obtenir un résultat efficace. À la surface la magie continuait de se dissiper, de mener à la décrépitude et l'impuissance tout ce qu'elle connait de la réalité, de son quotidien. Maléna était encore jeune, une douce fleur de printemps dans le long périple de la vie, du moins c'est ce qu'elle espérait que d'avoir de très nombreuses années devant à vivre et célébrer. Mais les événements qui changeaient le monde n'était pas le meilleur encouragement alors que les peuples s'entretuent et se prennent l'un et l'autre pour responsable de la déchéance et les problèmes qui se répandent sur les terres du Yin et du Yang.

La rouquine fut sortie de ses pensée par la petite elfe qui amenait pour solution de faire revenir Sympan, de réunir le crystal maître. Une image de désastre lui était venu en tête, sans savoir ce que cela représentait, comme si elle avait déjà vécu ce genre de situation. Elle secouait la tête pour reprendre ses esprits et se concentrer sur le moment présent, devenant plus attentive à la solution qu'expliquait Phoebe, une manoeuvre concrète, un véritable don de soi et le mot était faible. Offrir littéralement de sa vie pour sauver celle des Yggdrasils et espérer sauver le monde. La représente de la déesse donna l'exemple, s'avançant vers l'arbre devant elle tandis qu'une lumière inonda les lieux tel un baume, une protection. La petite elfe était bien plus qu'une envoyée, depuis le début le groupe était en présence de la déesse elle-même. Semant une certaine surprise parmi eux, du moins chez Maléna, après tout ce n'est pas tout les jours que l'on voyage avec une déesse.

Les elfes de la famille Emeraude ne pouvaient espérer plus grand cadeau, ce lieu devenant sanctuaire, espoir de voir revivre la nature ici et à la surface. La rouquine ferma les yeux, se laissant bercer par une douce sensation de bien-être qui traversait son corps, sensation apaisante alors qu'elle se rapprochait de plus en plus d'un arbre, vestige intemporel d'un des grands rois elfique. Elle posa les deux mains sur le tronc et ouvrit les yeux, murmurant.
- Qui ne risque rien, n'a rien. J'offre une partie de ma vie pour sauver plus grand que moi... je l'espère...
Elle y voyait la seule solution pour retourner parmi les siens, l'ascension du gouffre était inimaginable et rester en ce lieu ne lui convenait pas. Maléna avait besoin de lumière, de sentir la chaleur sur sa peau, d'alimenter le feu qui brûle en son sein. La rouquine sentit ses forces la quitter, ce souffle qui coulait habituellement dans ses veines passait au bout de ses doigts pour rejoindre la nature.

Elle tomba à genoux, ses mains glissant sur le tronc sans perdre le contact, elle perdait ses forces au profit de l'être ancestral, gardant le sourire jusqu'à perdre tout notion de temps et d'espace, sombrant dans l'inconscience. Le contact se rompit, elle avait donné le maximum de sa vitalité, les elfes la rejoignant aussitôt pour la soulever et la transporter en lieu sûr. Par un moyen bien à eux, Maléna se retrouva au coeur de la forêt enchanteresse, blotti dans une fleur dans Ghuzôum. Inconsciente, elle y restera un temps indéterminée, son corps ayant besoin de se remettre de ce don de soi qu'elle avait fait.

Se réveillant pour constater que son abri est une fleur géante, elle ouvre délicatement les pétales qui forment son cocon de protection pour admirer le lieu où elle se trouve. Tout était si grand, impression de n'être pas grand chose dans cet environnement démesuré. Il ne restait qu'à savoir comment allait le monde...

746 mots
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Aoû 2014, 08:17

Plus le temps passait, plus j’avais l’impression que la tâche dans laquelle nous nous étions lancé était veine. Les Yggdrasils étaient bien trop grands, nombreux, et leurs blessures me semblaient innombrables. Oui, je perdais espoir. Si la nature disparaissait, ce sera toute la création qui sera anéantie avec elle. Nous dépendons tous de la survie de ces rois passés… mais si peu à être venu pour les secourir ! La Déesse qui nous avait appelé était-elle si faible et désespérée pour avoir appelé en urgence aussi peu d’entre nous ? Et pourquoi avait-elle autant tardé à agir ? Les elfes de la famille Emeraude étaient censé veiller sur eux, mais ils avaient échoués. Et nous voilà, petit groupe comptant à peine une dizaine de personnes, chargés de sauver le futur de toute les terres du Yin et du Yang. Cela me semblait puéril et stupide. Jamais nous ne réussirons là où toute une famille naturellement lié aux arbres avaient échoués. Et je m’imaginais cette fameuse déesse, cloitré dans son minable sanctuaire, incapable de réaliser quoique ce soit pour sauver ce en quoi elle dépend. A tel point qu’elle n’avait même pas pu faire le déplacement et nous avait envoyé sous sous-fifre. Ridicule. Toute cette histoire était ridicule ! Et je me demandais bien comment avais-je pu être aussi sotte pour me lancer à cœur perdu dans une telle expédition. Sauver la nature… sauver les hommes… Le méritaient-ils seulement ? Pourquoi ne pas tout simplement les laisser mourir pour que quelque chose de nouveau soit créé ? Non, cela ne ressemblait pas aux humains. Ce désir puissant de vivre et survivre malgré toutes les épreuves de la vie était incontrôlable. Et je me maudissais de ne pas y parvenir. Contrôler… Etais-ce là mon seul et unique but ? Pour cette Melody que j’étais devenue lors de ma renaissance en tant que Dullahan, oui, sans nul doute.

Mais pas pour celle que j’avais toujours été avant que mes adorables parents ne me jettent en pâture à cet homme malfaisant. Je me souviens encore de cet époque, où mon seul et unique but dans la vie était de rendre mes proches heureux, d’aider les miséreux, de faire de ce monde un endroit où il fait bon vivre, sans violence ni peur. J’avais toujours travaillé pour et avec la communauté, en gardant cet espoir qu’un jour, nous vivrions tous en harmonie. Mais c’était sans doute un rêve de gamine innocente… Maintenant, à mes yeux, le changement devait passer par la destruction, et je commençais à voir ce chaos qui régnait au dessus comme bénéfique à notre évolution… Parce que je perdais espoir en ma mission première, qui était de sauver ces Arbres pour préserver cette nature fragile et vitale dont nous avions tous besoin. Et mes bras tombèrent de chaque côté de mon corps, et ma tête bascula en avant, mon regard perdu dans mes pensées toutes plus contradictoires les unes que les autres. Perdue ? A l’heure où seul la mort et la désolation était répandue sur tous les continents, oui. Et plus que jamais, cette dualité en moi opérait et me tiraillait. Quand allais-je enfin me décider sur qui j’étais réellement ? Une fois que j’aurais retrouvé ce qui me manquait et m’appartenait. C’était bien là ma seule certitude.

C’ est alors que la voix de l’envoyée de la Déesse s’éleva tout autour de nous. Je fus surprise de constater qu’elle puisse encore utiliser sa magie ! Mais ce qui me fit à nouveau basculer dans mes choix était les paroles qu’elle prononça. Une autre solution afin de sauver les Yggdrasils… Donner quelques une de mes années de vie. Je ne savais même pas si j’en possédais, n’ayant constaté aux un changement physique en moi depuis ces dernières années… Je connaissais si mal ma race ! Et il me fallait à présent me décider. J’avais là l’occasion de remplir cette fameuse mission. Sauver les créatures vivantes de ce monde en échange de quelques années ? L’échange me semblait honorable. Nous étions ici afin de sauver ces Rois Arbres, de sauver la Déesse aussi, en quelque sorte… Je ne pouvais pas laisser passer cette chance, cette voie que me proposait mon Destin. Et alors que je prenais ma décision, l’envoyée de la Déesse prononça ses derniers mots avant de fusionner avec l’un des arbres. Sanctuaire ? Tout s’éclairait alors dans mon esprit. Elle n’était pas une simple envoyée de la déesse. Elle l’était en personne, et avait fait le plus beau don qui soit pour nous donner la possibilité de continuer d’exister. Le don de sa propre vie. Je m’approchais alors de l’un des elfes, qui s’était prosterné après le cadeau de sa Maîtresse. << - Je fais le don vie aux Yggdrasils. >>. Il me salut ensuite respectueusement de la tête, sans doute en signe de remerciement, et me convia à m’approcher de ce qui sera sous peu… mon habitacle. Et à peine fus-je à son contact que je me sentis aspiré par lui, mon énergie vitale offerte. Je souriais, et prononça un simple « merci » avant de perdre connaissance… Je savais que je finirais par me réveiller dans un endroit qui m’était inconnu de ces terres, au cœur d’une fleure. Mais pour l’instant, je devenais une part même de la nature, afin de permettre aux Yggdrasils de prospérer encore de longues années. Du moins l’espérais-je.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Aoû 2014, 18:16


Les questions étaient simples, partagées.. Les réponses, multiples et variées.
Ils n'avaient pas moyen de savoir ce qui les attendait après cette épreuve, voire même s'ils parviendraient à y échapper sous peu. La survie ne tenait plus qu'à un fil ( qu'on menaçait de détruire d'une emprise invisible ) et l'heure était aux sacrifices et autres pertes. Soigner les Yggdrasils semblait tâche aisée, mais elle s'avérait plus profonde qu'ils ne pourraient le croire au premier abord. Luka avait interrogé la gamine elfe, mais il était loin d'être le seul à vouloir tirer au propre les nombreux questionnements qu'elle avait laissé en suspens malgré ses explications de taille. Tous semblaient curieux de connaître cet avenir sombre qu'ils forgeaient par ces actes douteux et ces soins piteux pour ceux qui n'usaient pas de dons de magie blanche. Loin de savoir l'utilité de leurs efforts, la tension montait et l'insécurité avec elle.

D'aucuns se souciaient de l'espérance de vie, d'autres simplement d'un moyen de doubler d'efficacité, mais au final, chacun ne pouvait que croire les paroles de ces êtres des profondeurs et de leur sérum qui pourrait ( soit-disant ) mettre fin à l'anéantissement planant sur les terres du Yin et du Yang. Cependant, ils comprirent bien vite que les événements n'étaient pas aussi positifs qu'ils en avaient l'air..
Comme Luka l'avait si bien déduit, ce genre de mixture ne saurait faire perdurer les géants verts plus de temps qu'il ne leur faudrait pour bâcler l'affaire apocalyptique si jamais ils y parvenaient.. Ils nécessitaient plus grand, plus puissant et plus important que leurs pouvoirs réduits et insignifiants.. Tout questionnement semblait inutile au vu de ses paroles et les abandonnant dans la confusion générale, elle s'était dirigée vers les hôtes des lieux.


¤

« J'aurais aimé pouvoir soulager leur conscience avec ces quelques paroles, même si elles ne s'avèrent pas très fiables. Si cela peut les atteindre, j'en serais ravi » répondit le vampire ( d'un sourire ) à la jeune femme lui adressant la parole et ayant visiblement comprit ses pratiques, remarqué ces murmures intérieurs qu'il insufflait à ces titans du bout des doigts. Soudain retentit une voix douce, enfantine du petit être aux longues oreilles leur servant de guide, afin d'annoncer les funestes nouvelles, celles qui signeraient une trêve entre la souffrance de ces malheureux souverains déchus et le mal les guettant.

La vérité était plus difficile à digérer que prévu..
Le sacrifice de ses propres années de vie pour un destin dont ils n'avaient pas l'assurance de vivre un jour.. Quelques semaines d'existence restantes.. L'espérance du monde arrivant à son terme, ils ne survivraient probablement pas plus longtemps.. Un don considérable pour les êtres mortels.. Cette offre s'appliquait-elle seulement à un vampire en son genre ? Son espérance ( prétendue ''éternelle'' ) diminuerait-elle si facilement, seulement en le privant de quelques années de vie ?
Le petit être pâlit à l'écoute des mots de la déesse cachée dans un corps de femme, choisis avec minutie et éloquence dans le seul but de les convaincre de les appliquer.
Sa vie ne lui appartenait pas.. Il n'avait pas le droit d'en disposer aussi facilement ou même de l'offrir à qui que ce soit sans préavis.. Le choix de mourir pour ces arbres lui revenait, mais il appréhendait trop d'autres éléments parallèlement.. La colère d'un orisha, la perte d'un avenir ( qu'ils lui rendraient apparemment ), l'abandon de l'être aimé.. Mais qu'avait-il à y perdre réellement en fin de compte ? S'il pouvait sauver ces terres, s'il pouvait allonger un  tant soit peu le temps donné au monde pour se remettre sur pied.. Il devait s'y adonner.
Il y croyait. A ses risques et périls.

Les ayant informé des méthodes de partage de vitalité et des options qui s'offraient à eux, il ne lui restait ( visiblement ) plus qu'une chose à accomplir en sa qualité de déesse.. Elle dévoila son identité de ses mots inquiets. Peut-être était-ce cette prestance divine en elle qui les fit la suivre aussi fidèlement, la croire sur parole au sujet des catastrophes qui les menaçaient à l'heure actuelle.. Peut-être était-ce au contraire ce sens mortel du sacrifice, des sentiments d'attachement envers un lieu ou un élément précis qui leur avait inspiré un brin de confiance et de camaraderie.. Quoi qu'il en soit, souriant délicieusement, lâchant quelques paroles de foi ( pour ses dernières ) marquant sa disparition émancipée, elle se dirigea vers un des arbres sacrés. S'y incrustant, elle laissa s'échapper quelques faisceaux lumineux, faisant plier face à ses convictions les elfes qui se dévouaient jusque là à la protection de la nature à laquelle elle se dévoua, même dans la mort.

Suivant son exemple, voyant les elfes élaborer le même genre de salutations à son égard, le vampire les mima en tout respect. S'approchant par des petits pas hésitants, il croisa de nouveau de sa paume glaciale le contact du géant d'écorce dur et brunâtre. Ses orbes azurs ( empruntes de douceur et une once de pitié pour la souffrance traversée à ce jour ) insinuaient à leur tour * Je t'avais dit que tout irait bien.. J'y veillerai * , Luka y déposant son front et faisant de son corps une offrande, lui laissant aspirer autant d'années de vie qu'ils trouveraient nécessaire.

Il sentit ses forces le quitter, la conscience lui échapper entre ses doigts qui se baissaient un par un. Il garda ses yeux rivés sur l'être antique et crut entendre un léger merci de sa part, un merci rêvé ( pure illusion ) mais auquel il tenait n'empêche. Après tout, c'était le seul remerciement dont il avait besoin pour avoir respecté ses propres idées et avoir accomplit ce qu'il croyait juste. Une fois dans la forêt enchanteresse, il ne lui restait plus qu'à rentrer et  retrouver son chemin jusqu'aux environs du Château dont il n'espérait pas percer à jour l'énorme mystère..
Sa rencontre avec le blondinet n'aurait jamais lieu pour commencer et risquerait de ne jamais survenir à ce rythme là..

~ 997 mots ~

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Aoû 2014, 14:00


C'était assez déprimant de se rendre compte qu'elle-même ne savait pas vraiment si ce que nous faisions marchait réellement. Bon d'accord, on ne faisait qu'écouter ce que nous disaient les elfes et obéir. Mais si au moins on pouvait être certain que ça allait marcher, ça me rassurait sans doute un peu. J'avais donc continuer a badigeonné les arbres de cette fameuse substance, me demandant encore comment ça pouvait les aider et si ça pouvait suffire. Quelque part, je trouvais ça étrange. C'était des personnes déjà mortes si j'avais bien compris et pourtant, elles risquaient de mourir une nouvelle fois. Quelque part j'étais bien contente de ne pas être un elfe rien que pour ça. C'était triste en faite.
La jeune femme avait alors parlera' un autre moyen, je l'avais alors écoutée avec grande attention, continuant la tâche sans vraiment faire attention a ce que je faisais. S'il y avait autre chose à faire, je préférais. Ce n'était pas que m'occuper du jardinage m'ennuyait, mais ce n'était pas pour moi. Surtout qu'elle ne semblait pas non plus vraiment sûre que ce que nous faisions marcherait non plus. Enfin ce n'était peut-être qu'une impression, je n'avais pas vraiment été douée pour percevoir les sentiments cacher derrière les paroles. Mais je ne croyais pas me tromper. Ou alors c'était autre chose peut-être ? Elle semblait hésitée a nous le dire. Et je compris pourquoi quand elle lâcha enfin le morceau.

-Génial et on fait ça comment ? On l'invoque en sautant à cloche-pied pendant la pleine lune dans un cercle de champignon ?
- Kanaë ! Elle n'a fait que donner son avis et visiblement elle en sait plus que toi alors tu ferais mieux de respecter ses paroles.

J'admets que ma réaction n'était pas des plus polies, mais j'étais lasse sur le coup. Ramener le créateur du monde. Pour peut qu'il aille vraiment existée, il fallait encore savoir comment faire et ce n'était pas en nous disant simplement ça que l'on allait savoir comment. Du coup j'avais en peu retrouvé mon cynisme d'autre fois. Mais je ne croyais pas me tromper en me disant que c'était simplement impossible, en tout cas pour le moment.
Elle était alors partie parler aux elfes et était revenue avec une nouvelle solution. On devait donner une partie de nos années restant à ces arbres. Non, mais c'était quoi cette solution ? En plus d'après ce qu'elle me disait, c'était assez risqué et est ce que seulement on pouvait être certain que ça marche cette fois-ci ? Elle avait parlé du sacrifice des deux elfes et c'est vrai que ça avait marché. Mais ce n'était pas par ce que ça avait marché une fois que ça le ferait une seconde fois. Cependant et si je trouvais là le moyen d'enfin partir comme je l'avais souhaitée ? Au moins je partirais pour une bonne raison cette fois-ci. Mais bon, ce n'était peut-être pas bon de penser ainsi pour le moment.
J'avais cependant percuté sur ces dernières paroles. J'avais étudié les croyances des autres peuples dans mon enfance et avec ces paroles, je compris qui elle était, enfin, je crois. Nous avions « simplement » l'Aether de la nature avec nous. C'était du coup assez normal qu'elle connaisse cet endroit et qu'elle nous propose cette solution. Elle fut donc la première à la faire. C'était assez compliqué pour moi de la voir agir, car ses paroles avaient sonné comme des dernières paroles, comme si elle savait qu'elle ne reviendrait pas dans la forêt. Était-ce un choix ? Vu ce qu'elle était sans doute et je ne pouvais m'empêcher de trouver son acte tout simplement magnifique.
Je m'approchais alors des elfes, tout comme la déesse et d'autres personnes qui avaient déjà sauté le pas, je leur appris que je voulais moi aussi utiliser cette solution. Allais je vraiment mourir ? Peut être, mais comme je me l'étais dit avant, au moins se serais pour une bonne raison. Mais étrangement, j'espérais que je me réveillerais dans cette fleur qui devait m'accueillir quelque part dans cette forêt. Mais surtout j'espérais vraiment que ça allait marcher. Ma défunte amie m'avait un jour dit qu'il n'y avait rien de plus beau que le sacrifice d'une vie pour une autre. Hors c'était quelque chose que je m'apprêtais à faire. Je jetais alors un coup d'oeil à la fée qui avait visiblement pris la même décision que moi. Esperont que l'on pourrait se retrouver.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Aoû 2014, 18:05


Ariön comprenait. Il comprenait que la situation était bien plus désespérée que ce que les êtres de ce monde pensaient. Bien sûr, il n'était pas le plus intelligent des hommes mais il n'était pas non plus le plus idiot. Cette elfe qui les avait accompagné n'était autre que celle pour qui elle avait assuré s'être déplacée et elle était prête à se sacrifier, sacrifier sa divinité pour que l'humanité continue à vivre. Les yeux de l'homme se tournèrent un instant vers Loreline qui se trouvait un peu plus loin, la tête légèrement inclinée à la manière dont s'étaient exécutés les autres elfes. L'Orisha n'était pas forcément bénéfique et il avait également été tout le contraire. Pourtant, depuis sa rencontre avec son génie, les choses avaient changé en lui. Il devenait de jour en jour un peu plus manipulateur mais davantage intéressé par le psychisme, par les rêves, par les chimères qui se glissaient parmi les vivants. Ariön avait soif de manipulation et, peu à peu, ce qu'il avait trouvé important, comme se nourrir par exemple, devenait de plus en plus fade à ses yeux. Le processus était en marche, un processus qu'il ne pourrait stopper, sauf s'il se débarrassait de celui qui exhaussait ses vœux. Le problème résidait dans le fait qu'il était aveugle, aveugle de la machination du djinn qui le dépassait totalement. A trop se croire au dessus des autres, on en finit par se faire piétiner sans vergogne. Ariön était sans doute de ceux là, vivant dans une famille aisée, ayant toute sa vie observer le monde sans y prendre part. Ceux qui observaient avaient le temps de faire pleins de belles théories, mais qu'en était-il de la pratique ? N'est-ce pas en pratiquant que l'on peut comprendre les erreurs ou la justesse d'une théorie ? A présent, il se retrouvait là, à devoir choisir : donner sa vie pour ces arbres et parier sur le fait que les hommes réussiront à sauver leur monde ou ne pas la donner et tout de même parier sur ce fait. Qu'est ce qui changeait au juste ? Pas grand chose. Car s'il n'offrait pas ses années d'existence, alors, dans l'hypothèse d'un échec, il périrait, comme les autres. Mais cela l'effrayait, ça l'effrayait de donner sa vie, de la confier à des arbres dont il venait tout juste d'apprendre l'existence. Et si tout ceci n'était qu'un piège ? Les autres semblaient penser que si Phoebe le disait, alors c'est que cela devait être. Mais qui leur prouvait que cette femme n'était pas une usurpatrice d'identité, que cette scène n'était pas celle d'une comédie de mauvais goût dans laquelle ils seraient des pigeons de premier ordre ? Le sens critique était sans doute ce qui manquait le plus au monde. Pourtant, allait-il refuser pour autant, malgré le fait qu'il connaissait la possibilité infime que cela ne soit qu'une mauvaise plaisanterie, une plaisanterie mortelle ? Non.

Loreline se colla doucement à lui, tirant sur son bras avec sa main pour qu'il se baisse, grande asperge qu'il était. « Nous devons faire ce qu'elle nous dit. ». Ariön ne dit rien, contrarié qu'elle ait eu l'idée de venir lui en parler avant qu'il n'y aille. Ce genre de réactions étaient étranges mais, parfois, l'absence d'émotions dans certains cas se rattrapait en d'autres. « Viens... Il s'agit de notre devoir. Nous n'avons aucune garantie sur notre avenir et, au moins, en sachant qu'il ne nous reste que très peu de temps à vivre, nous n'aurons pas peur de donner le meilleur de nous-même, pour retrouver la vie. Je crois les paroles de Phoebe et... je crois en toi. ». Le jeune homme fixa ses yeux vairons dans ceux de l'elfe. Que lui prenait-il de lui souffler de tels mots ? Cette femme devait avoir un soucis, bien trop attachée à lui à son goût pour ce qu'il se connaissait. Pourtant, lui aussi sentait un lien entre eux, quelque chose qui les unissait au delà des mondanités qu'ils avaient échangé jusque là. Le destin leur réservait quelque chose mais ils ne sauraient guère quoi avant un long moment.

Lorsque tout fut finis, Ariön se retrouva au beau milieu d'une fleur. Il se sentait, étrange, mais il ne préférait pas en parler. Il chercha Loreline durant une heure avant de finalement la trouver, celle-ci ayant décidé de se reposer un peu sur la fleur dans laquelle elle était réapparue. Elle expliqua qu'elle savait qu'il viendrait et qu'elle avait préféré ne pas rendre les choses plus difficiles en s'éloignant. Mais, encore une fois, il ne répondit rien. L'orisha était inquiet, il doutait du futur et à présent que sa vie lui avait été volée en partie, il espérait que Phoebe tiendrait parole.

786

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[EVENT] Partie II. Le château des cavaliers sans tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Event] Partie IV. Le château des cavaliers sans tête.
» [Event] Partie III. Le château des cavaliers sans tête
» [Event] Partie IV. Le château Malkavian
» [Q] Sans la tête
» [Event] - À en perdre la tête ~
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-