-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prisonnier des abysses [PV Mitsu maitre chaman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 21 Mai 2014, 19:55

Quand il s'était levé ce matin il n'avait rien senti de particulier. C'était une belle journée comme une autre, il s'était levé de bonne humeur, avait parlé avec ses amis puis était parti faire une petite patrouille. La routine en somme. Rien qui annonçait qu'il allait se retrouver à sombrer dans les abysses entourer de son propre sang. Puis il y avait eu cet appel de détresse et tout avait basculé. Un appel aussi fort par ces temps ou les liens se faisaient plus fragile ne pouvait être que de mauvais augure après tout. Mais il n'y avait pas trop pensé et s'était jeté dans la gueule du loup, ou un groupe de sirène plutôt dans ce cas. Il aurait préféré des loups d'ailleurs, cela aurait été surement moins long et douloureux. Le regrettait-il ? Non. Même au moment ou tout s'écroulait autour de lui et qu'il avait décidé de planter sa lance dans sa gorge, il n'avait pas regretté son intervention. Il avait fait ce qu'il avait à faire et sauvé celle qu'il avait juré de sauver. Il en avait même aidé beaucoup d'autres au passage d'ailleurs. Rien que pour ça, si on lui proposait de revenir en arrière il ne changerait rien. Alors pourquoi... Pourquoi cela faisait-il aussi mal à l'intérieur ?! Il n'arrivait pas à comprendre ce qui clochait alors que son corps sombrait lentement vers les fonds marins, accompagnés de ceux qui étaient morts avec lui.

- blbbbblblrps

C'était tout ce qu'il arrivait à dire pour le moment. Difficile de parler sous l'eau après tout, sauf quand on était du peuple des mers bien entendu. Pourtant pendant un instant il aurait jurer qu'il aurait été capable de parler normalement même dans ce milieu. C'était... effrayant. Pourquoi en aurait il été capable ? Pourquoi est ce que sa descente vers les abysses ralentissait-elle aussi tiens ? Il avait réussi à bouger et se retourner dans le bon sens pour remonter, sans chercher à le faire pour autant. N'était-il pas censé être mort ?! Il pouvait sentir que son corps émettait de la résistance à l'eau, mais il ne ressentait ni le froid ni problème pour respirer. En fait il éprouvait beaucoup trop de choses pour être mort, mais aussi beaucoup d'autres qui n'avaient rien de normal ou rassurant pour un vivant.

- Mes mains !

Dans la pénombre de ce qu'il croyait être les abysses profondes, il réalisa soudain qu'il s'agissait d'un étrange manteau ombrageux qui semblait l'entourer en réalité. C'était en s'habituant à cette obscurité qu'il avait entraperçut ces mains difformés et griffues, des mains de monstre sorti tout droit des ténèbres. Ces mains qui ne pouvaient pas être les sienne et qui venait pourtant de lui obéir pour se plaquer sur sa bouche, quand il venait de réussir cette fois ci à parler. La réponse était pourtant si simple, seulement l'ange ne la connaissait pas. Il n'avait jamais rencontré d'ombre après tout. Comment aurait il pût savoir qu'il se transformait en recycleur d'âme ? Tout ce qu'il pouvait constater c'était qu'il s'était battu pour sauver son amie, qu'il était mort et qu'au lieu de connaître le repos il se transformait en monstre. Un monstre faible qui n'arrivait même pas à sortir de l'eau qui plus est. Dès qu'il essayait de regagner la surface afin que la lumière du jour puisse le nettoyer de cette obscurité, que son corps s'épuisait et qu'il s'arrêtait, se laissant recouler à nouveau.

- Grraaaaaaaaaaaaaaaaaahh!!!!

Cri de rage mêlé à toute la constatation de son impuissance. Les vertus et les pêchés lui semblaient bien loin pour le moment pour s'inquiéter de sa colère en revanche. Tout ce qu'il voulait c'était arraché ce boulet qui lui enserrait l'âme et l'empêchait de remonter. Mort ou vif il s'en fichait maintenant, il voulait sortir de cette eau maudite, se débarrasser de ce mal qui lui rongeait l'âme et qu'il n'arrivait pas à reconnaître. Pendant combien de temps encore sa torture allait-elle durer ? Les ondines ne l'avaient elles pas assez fait souffrir ? Les dieux l'avait-il oublier dans cette eau froide et profonde ? Jamais encore Nathanaël Faëryon ne s'était senti si impuissant et désespéré et plus le temps passait, plus cet état le gagnait.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 23 Mai 2014, 22:37

Le silence. Peut-être était-ce ce que Mitsuko préférait lorsqu'elle se trouvait dans les bras de l'océan, nageant gracieusement loin des civilisations. Elle ne s'était sans doute jamais sentie aussi bien qu'à présent mais sans doute était-ce dû uniquement à son statut de sirène. Créature marine, sa queue d'un blanc nacré ondulait lentement, donnant l'impulsion nécessaire à son corps afin de traverser l'antre de celui qui avait été son prince des rêves. Quelle douce ironie qu'une telle transformation se soit emparée d'elle. La déesse aurait pu retourner à la mortalité sous les traits d'une vampire, d'une humaine ou de n'importe quelle autre race, mais non. Il avait fallu que sa mutation soit l'écho de l'image qu'elle gardait de l'homme qu'elle cherchait depuis un long moment déjà, cet homme qu'elle avait jadis oublié et qui avait eu l'audace de la guider dans les bras de son époux. Cet homme avait toujours aimé l'océan et le chant des ondines qui l'habitaient. Et, à présent, l'océan était son père alors qu'elle était l'une de ces mystérieuses dames qui perdaient aussi bien les marins qu'elles volaient le cœur de ceux qui les écoutaient.

Le Destin était joueur et bien qu'elle ne le fasse pas exprès, à chaque fois qu'elle nageait seule dans l'océan, elle ne pouvait s'empêcher à penser à ses souvenirs anciens. Tournoyant au grès de l'eau, ses longs cheveux suivaient le mouvement de son corps, annihilant parfois la visibilité de son visage pour la faune marine. L'océan. Il pouvait être à la fois calme et déchaîné, bénéfique et maléfique, un allié et un ennemi. Ils se ressemblaient, tous deux. Le calme qui marquait ses traits n'avait d'égal que le déchaînement qui vivait dans ses yeux, lorsqu'on la croyait sûre alliée, elle se révélait comme étant la pire ennemie et, plus que tout, nul ne pouvait savoir si la dame était bénéfique ou maléfique. Mitsuko était telle un mirage, une femme faite de la même matière que les rêves, qui disparaissait lorsque l'on pensait enfin l'attraper et qui apparaissait lorsque l'on s'y attendait le moins. Aussi, peut-être ne le faisait-elle pas exprès, peut-être était-ce simplement le Destin qui se plaisait à jouer des tours à ceux qui devaient la côtoyer un jour.

Et, comme si ce fameux Destin avait souhaité que Nathanael la rencontre, ce fut devant lui qu'elle arriva, le rendez-vous semblant prévu alors qu'il n'était que le fruit du plus pur des hasards. La sirène s'arrêta devant la forme ombragée, s'interrogeant un instant avant de trouver la solution à cette équation étrange. L'individu en question s'était probablement suicidé et, alors que son corps coulait au fond des abysses, la transformation en créature du Royaume des Abîmes avait opéré. Ses yeux verts ne le quittèrent guère alors qu'elle s'approchait un peu plus, réduisant la distance entre eux. Qui qu'il ait été par le passé, son présent n'était en aucun cas à envier, coincé ici pour l'éternité. Oh, peut-être pas, mais avant qu'il ne puisse trouver la force nécessaire, un temps considérable s'écoulerait sans doute. Mitsuko n'était ni bonne ni mauvaise mais pour avoir été Esprit de la Mort, elle savait ô combien le statut d'ombre était difficile. Aussi, une idée lui vint en tête. En tant que déesse, elle n'aurait guère pu intervenir, guère pu changer ce que le sort avait réservé à cet homme, mais à présent qu'elle était déliée de tout engagement envers les Aetheri, elle avait le choix, le choix de modifier sa vie.

Sa voix ne tarda pas à résonner sous l'océan, telle l'écho d'un son enchanteur. Les sirènes n'étaient-elles pas, après tout, créatures charmeuses et tentatrices ? « Je peux vous aider si vous le désirez. Je ne peux guère deviner qu'elle fut votre vie avant votre transformation mais je peux vous éviter la malédiction qui pèsera sur vos épaules tout au long de votre mort. Je peux vous aider à vivre, à trouver la sortie de ce sombre tunnel dans lequel vous devez sans aucun doute être plongé. Je ne vous rendrais point votre vie d'avant mais vous pourrez de nouveau respirer, sentir, éprouver. Il me faut cependant votre accord... ». Elle sourit. « Faites mon confiance. Je suis sur le point de vous sortir de l'enfer. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 24 Mai 2014, 19:45

L'océan avait beau être immense, Nathanaël y rencontrait quand même beaucoup de mondes aujourd'hui. Beaucoup de rencontres désagréables d'ailleurs, car c'était une nouvelle sirène qui venait l'accoster. Qui était-elle ? D'où sortait-elle ? Quesqu'elle voulait ? Amicale ou non il n'était vraiment pas d'humeur à rencontrer une nouvelle représentante de ce peuple. Mais alors vraiment pas !

- Quoi encore, vous n'en avez pas eu assez ?

Cette nouvelle voix d'outretombe était certes désagréable à ses oreilles, mais sur le moment la nouvelle ombre l'apprécia. Quoi de mieux pour exprimer son humeur du moment, alors que ses émotions se stabilisaient peu à peu dans une attitude négative. Elle voulait aider ? Il n'y croyait pas une seconde. Il n'était vraiment plus disposé à croire aux miracles aujourd'hui. Il y voyait clair dans son jeu ! Une complice des autres, venue le tourmenter à son tour. Seulement il ne tomberait pas dans leur piège. Il était sur ses gardes et ne quittait pas la nouvelle venue des yeux, son aura se faisant plus sombre encore et plus hostile. Il ne voulait pas qu'elle s'approche, pas d'avantage. Elle était pourtant magnifique, physiquement comme vocalement. Beaucoup d'hommes à travers ce monde auraient sûrement donnés tous ce qu'ils avaient pour être à la place de l'ex-ange à ce moment et pouvoir rencontrer une telle femme. Seulement Nathanaël lui ne céderait pas, il ne se laisserait pas corrompre. Il avait déjà suffisamment de sa colère à gérer en pêché, pas besoin de la luxure. Il ne se transformerait pas en dém... Euh ?

- Mort ? ... Je suis donc ... mort ?

Il n'avait pas pût dire jusqu'à présent s'il l'était ou s'il était toujours en vie. Mort. C'était donc ça la mort ? Pas étonnant qu'elle est parlée de malédiction... Voilà un état qu'il ne souhaitait à personne. Pendant un instant avec cet état changeant et voyant qu'il ne se transformait pas en déchu, le prisonnier des abysses avait vraiment commencé à s'inquiéter d'une éventuelle transformation en monstre ou en démon. Mais il était simplement mort. En tout cas c'était ce que la sirène disait, mais sur ce point il était bien plus disposé à la croire. Cette constatation, cette première réponse à cette série interminable de question, permit à l'homme de retrouver un peu de calme et de sang-froid. Un sourire moqueur s'afficha alors sur son visage, limite méprisant.

- Alors je suis mort. Je me disais bien aussi que je ne m'étais pas raté... Donc ? Vous voulez changer ça ? Vous voulez changer la mort ? Ah ! Et avec ça vous voudriez que je vous fasse confiance en plus.

L'ombre commença alors à plonger à toute vitesse vers les profondeurs. Il tenait à aller au maximum de son territoire, à forcer cette limite jusqu'à ce qu'il puisse l'attraper avant qu'elle ne tombe trop profondément. Sa lance. Projeté au maximum de sa vitesse et tendant le bras dans une grimace douloureuse, Nathanaël parvint à saisir juste à temps l'arme qui l'accompagnait depuis si longtemps. Perdu dans ses questions il avait bien failli la perdre au profit des profondeurs, ce qui aurait été bien dommage. Certes ce n'était qu'une arme mais il s'y était attaché depuis le temps, et il n'était pas disposé à céder quoi que ce soit d'avantage à l'océan. Il avait déjà pris sa vie après tout. Agrippant fermement la hampe de son arme retrouvé, il remonta alors au niveau de la sirène qui prétendait pouvoir défier la mort. Quel arrogance chez cette femme. Les pieds fermement planté dans un sol imaginaire et la lance angélique en avant, il se tenait droit et prêt.

- Je ne sais pas si je suis un fantôme vengeur où si je ne suis pas aussi mort que vous le pensiez, mais je peux encore me servir de ça on dirait. Peut-être devrais je rendre un dernier service aux terres du yin et du yang tant que je le peux encore, et les débarrasser d'un de ses démons des eaux.

Il avait beau raconter n'importe quoi pour toute personne s'y connaissant un peu en esprit et en mort, Nathanaël se sentait étrangement calme à présent. Remettre la main sur son arme et se préparer à un combat "juste", cela lui ressemblait bien d'avantage après tout. Il avait l'impression d'avoir retrouvé une partie de l'homme qu'il était encore il y a quelques heures à peine. Cependant sa haine était encore forte et il n'attendait plus qu'une seule chose à présent, que la sirène tombe les masques et révèle enfin sa vraie nature maléfique. Le guerrier angélique qu'il sentait revenir en lui, même furieux, restait un protecteur après tout. Il n'attaquait que pour se défendre et pour châtier le mal. Même si ce mal ci ne semblait pas décider à bouger pour le moment.

- A court d'idée tordu la sirène ? Je t'attends.

L'ange qui cherchait à puiser de la force dans cette colère et haine inconnue, se tromper totalement sur la personne qu'il avait en face de lui. Mais au moins il se trompait avec conviction et un soupçon de canalisation utile retrouvée.



Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 01 Juin 2014, 13:07

Mitsuko finit par croiser les bras sur sa poitrine, levant un sourcil en l'air en se demandant si cet homme était réellement sérieux. N'avait-il pas conscience qu'essayer d'attaquer une sirène au beau milieu de l'océan était aussi désespéré qu'attaquer un ange en plein ciel sans posséder d'ailes ? Certes, la jeune femme était patiente mais cette même patience était relativement limitée, pour ne pas dire quasiment inexistante dans certaines situations. Ne savait-il donc pas connecter deux neurones ? Bien sûr, en vu de ses réactions, il avait sans doute été attaqué par une horde de femmes de l'océan, mais... Elle soupira. « Écoutez, si j'avais réellement voulu vous tuer, je n'aurai pas attendu que vous vous ôtiez vous-même la vie pour le faire. Vous êtes ridicule. ». Les derniers mots avaient sonné avec plus de fermeté encore que le reste de sa phrase, la jeune femme l'accablant totalement. Puis, comme pour lui démontrer à quel point son entreprise était entachée de folie, elle contrôla l'eau afin que la pression de cette dernière soit telle que la lance de l'ombre naissante lui échappe et atterrisse dans l'une de ses propres mains. Avec une petite mine qui ressemblait fortement à un « Je vous l'avais dit ! », elle attendit un instant avant de reprendre la parole.

« A vrai dire, je n'ai que faire de votre avis. Je fais bien de vous ce que je veux. C'est assez navrant de penser que vous pourriez rivaliser avec mes volontés, surtout en dessous des flots. ». Légèrement agacée, car c'était un trait qui revenait souvent chez elle quand elle essayait d'aider quelqu'un qui avait l'indécence de refuser, elle continua. « Je vous ai proposé de vous ramener à la vie et, vous, vous essayez de m'attaquer. Trouvez-vous un semblant de logique dans un tel comportement ? Vu votre situation, vous feriez mieux d'être un peu plus conciliant. ». Après tout, elle pourrait très bien choisir de rebrousser chemin et de le laisser errer dans les limbes océaniques. « Un démon des eaux... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Et vous, qu'êtes-vous ? Un brouillard des océan ? ». Reprenant les termes qu'il avait employé, elle finit par lui rire au nez après un énième soupire. Néanmoins, pas qu'elle s'ennuyait, mais elle n'avait guère que cela à faire de sa journée. Aussi, elle se dit qu'il était temps de prendre une décision à sa place. Contrôlant l'eau pour qu'il se retrouve comme enfermé dans son étreinte, elle posa l'une de ses mains sur lui, récitant la formule de transformation alors qu'une lueur magique faisait son apparition. « Moi, Mitsuko Taiji Stark, ton maître, en ce jour, je te fais devenir l'un des médiateurs entre le monde des vivants et celui des morts. Je t'offre les dons qui te permettront le contrôle de ces derniers. A cet instant, tu deviens et tu resteras chaman. Par ce tatouage, tu acquiers tes pouvoirs et ton ethnie. ». Comme il était coutume, un tatouage apparut sur le corps de l'homme, faisant de lui un chaman, un vivant, un être qui ne pouvait pas respirer sous l'eau, totalement nu dans le cœur de l'océan.

La sirène aurait pu le laisser là, oh oui, elle aurait pu parier sur le fait qu'il puisse remonter à temps ou non à la surface, avant de se noyer. Mais vu la profondeur à laquelle ils étaient, le pari n'en valait pas la peine. Nul mystère n'en aurait découlé. Il se serait noyé. Aussi, elle attrapa son bras en vitesse avant de nager d'un rythme effréné jusqu'à la surface, là où il pourrait prendre une bouffée d'oxygène. Attendant qu'il reprenne ses esprits, elle lui tendit sa lance angélique avant de plonger ses yeux dans les siens. « Bien, bonne continuation. Vous m'excuserez, mais je n'ai pas le temps, et certainement pas l'envie, de vous raccompagner jusqu'à la terre ferme. Si vous avez des questions sur votre nouveau statut, vous n'aurez qu'à ouvrir un livre. Vous m'êtes désagréable et je n'ai aucune intention de vous aider davantage. Passez une excellente journée. ». Puis, sans un mot de plus, elle plongea dans les profondeurs, le laissant là, seul.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Prisonnier des abysses [PV Mitsu maitre chaman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le second maître chaman [Pv Naram]
» Un nouveau maître chaman (Pv Nastaé) Niveau IV
» Le navire prisonnier des flots [Pv Edwina]
» Gradus Vita (pv Mitsu)
» Une nouvelle vie [PV Mitsu]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-