Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Un nouveau maître chaman (Pv Nastaé) Niveau IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 11 Déc 2013, 22:23

Depuis qu'elle était devenue une chaman, la jeune femme n'avait plus la même sorte de vie qu'elle avait eue lorsqu'elle était humaine. Les pouvoirs magiques étaient une chose qu'elle avait due apprendre à maîtriser au fil du temps. Ce n'était pas chose courante qu'elle maîtrisait autrefois puisque son ancienne race ne lui permettait pas de posséder de pouvoirs. Au contraire, elle lui permettait surtout de l'annihiler. La chaman avait laissé la petite sirène un petit moment afin de rencontrer une autre de sa race au cours de leur chemin. Elle avait rencontré Casselya, une jeune femme très triste mais au fond très bon. Les deux jeunes femmes s'étaient bien entendues presque tout de suite malgré la profonde tristesse qu'elle éprouvait. Elle qui se sentait responsable de la mort de son fiancé. L'esprit avait accepté de fusionner avec la chaman. Celle-ci avait usé des bons mots pour la convaincre et surtout de lui faire voir d'autres endroits que la plage au sable fin. Shanoa les attendait un peu plus loin et lorsque tout fût terminé, les deux sirènes et la chaman partirent ensemble en direction de l'océan. Cynn ignorait ce qui l'attendait là-bas. Shanoa allait-elle disparaître soudainement dans l'eau? Quelqu'un allait-il soudainement surgir des profondeurs des océans ? Elle ignorait les tribus dans l'eau et surtout la hiérarchie. Cela ne l'intéressait pas tant jusqu'à maintenant. Elle savait que le seigneur démoniaque qui l'avait transformé n'était plus de ce monde. La demoiselle était donc tentée de mettre une tête à la haute hiérarchie de sa propre race. Les chamans avaient besoin de quelqu'un qui saura les guider. Malgré les jugements que l'on peut porter sur sa personne, Cynn était une femme forte de caractère et savait être intelligente lorsque les moments le devaient. .

Casselya avait parlé de sa mère et du triangle amoureux qu'elle avait vécus. Cela était une histoire si douce mais si horrible à la fois. Cynn entendait parler de la jalousie. Un cas extrême qui avait poussé une femme à en tuer une autre, mais qui avait finit par mourir d'elle-même. Elle avait négligé sa propre personne et finalement la mort l'avait-elle aussi attrapée. Cet esprit maléfique rencontré dans les ruines l'avaient, en quelque sorte, marquée pour le restant de ses jours. Ce n'était jamais quelque chose de facile que de regarder les morts. Ils ne pouvaient plus vivre. Leur sort n'était plus entre leurs mains et le plus triste c'était que très peu de gens pouvaient les voir et encore moins arrivaient à leur parler. La jeune femme se sentait en quelque sorte privilégiée de pouvoir ainsi dialoguer avec eux et les aider dans leurs morts. Elle les aidait à trouver le bon chemin et surtout de parler aux familles. Certaines personnes qui étaient décédées, peu importe le temps, étaient morts si tôt et si brusquement qu'ils n'avaient pas eu le temps d'avertir leur famille et de leur faire leurs adieux. Alors, Cynn s'engageait quelques fois à les aider et à retrouver les membres de la dîtes famille afin de leur annoncer la mort de l'être aimé et de leur dire ses dernières volontés. Après qu'elle les ait aidés, la chaman attendait qu'ils soient partis avant de se détourner et de reprendre son chemin.

À chaque fois qu'elle aidait un esprit quelconque, elle se sentait libérée d'un certain poids. Au fond d'elle-même, elle grandissait à chaque expérience. C'était quelque chose de magnifique et elle ne pourrait certainement jamais s'en passer. Shanoa attira soudainement son attention hors de ses nombreuses pensées lorsqu'elles arrivaient devant l'océan. Casselya et Kalicko qui la suivaient par-derrière s'arrêtèrent aussi. Pour une personne vivante qui ne pouvait voir les morts, il n'y avait que la chaman et Shanoa. Mais pour quelqu'un qui pouvait voir tout le monde, elles étaient toutes des femmes et au compte de quatre. Cynn posa son regard sur l'étendue bleutée avant de se retourner vers la sirène. Comment rentrait-elle chez elle maintenant? Rentrait-elle simplement dans l'eau et disparaissant dans les profondeurs où quelqu'un venait-elle la chercher? La demoiselle à la longue chevelure de feu ignorait comment tout cela fonctionnait chez le peuple marin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Déc 2013, 11:36

La lune était ronde, belle et pleine, rayonnant de tout son saoul pour illuminer la plage. Les teintes bleutées du paysage n'effrayait absolument pas la jeune fille qui se plaisait à regarder l'Océan. Son Père l'appelait, et elle voulait se jeter dans ses bras, pour le remercier de l'avoir mise au monde, pour l'apprécier aussi fougueusement qu'une fille aimerait ses parents, et reprendre sa vie sous-marine, aussi belle puisse-t-elle être dès à présent. Ayant frôlé la folie et la mort, la Sirène n'avait que trop prit conscience des enjeux de la vie, des enjeux de ce monde. La Chaman avait accepté de la raccompagné jusqu'à l'eau, mais celle-ci voulait la suivre chez elle, dans les profondeurs. « Attend moi là... » Sa petite voix fluette disparu dans la brise marine, et elle même s'enfonça dans l'eau. Dès qu'elle toucha son Père, elle muta, se délestant de ses vêtements de bipède trop superflu, et s'enfonça dans les mers pour aller chercher une petite pierre, comme il pouvait y en avoir un peu partout au fond. Remontant à la surface, elle fit signe à Cynn de venir vers elle, de commencer à tremper les pieds dans cet Océan si délicieux, à sentir l'écume lui lécher les jambes, pour lui remettre le petit objet naturel « En le mettant sous la langue, tu respireras sous l'eau, et je pourrais t'emmener avec moi. » Shanoa attendit que la jeune femme s'exécuta, pour lui faire signe de s'enfoncer toujours plus profondément, avant de complètement se faire ensevelir. Le monde marin devait être magnifique vu du royaume des morts. Les esprits des Ondins défunts devaient luire et, où qu'elles aillent, il devait toujours y avoir de la vie. Un Chaman ne se sentait finalement jamais seul...

Lui attrapant la main, sachant pertinemment que les bipèdes nageaient à la vitesse d'un mollusque handicapé, elle se mit à filer directement vers la cité. Ce monde était le sien, cette eau était si familière et au fond d'elle, elle entendait l'essence même de l'Océan résonner. Vibrer en elle. Un léger sourire se plaqua alors sur ses lèvres, et elle continua de filer, emportant la fille dans son sillage.
Shanoa n'était pas gêné par la vision car, bien qu'elle s'enfonçait dans les Abysses, elle y voyait parfaitement. Pendant tout le voyage, qui ne fut pas très long, elle ne parla pas et se ressourça, à sa manière de pouvoir enfin de nourrir de ce bien-être. Combien de temps était-elle resté sans voir l'Océan ou même nager dans un lac ? Tellement de temps... Trop pour elle. Surtout à son âge.
Plus loin, la cité bulle se fit enfin voir. Son sourire s'élargit, lorsqu'elle pensa à sa mère, et son rythme s'accéléra pour au final atteindre l'entrée. Une fois au sec, elle dit « Sors la pierre de ta bouche, sinon tu ne vas plus pouvoir respirer. » En effet, cette pierre ne permettait de respirer que sous l'eau. Rien d'autre. Si la personne la gardait alors qu'elle était en surface, elle lui bouchait les poumons. Une fois sortit, cette dernière se détruisait d'ailleurs. Maitrisant l'eau, Shanoa les sécha en faisant s'écouler toute l'eau d'eux et de leurs vêtements, avant de se mettre en route. « Je vais retourner chez moi, et revoir ma mère mais avant ça, j'avais pensé que rencontrer mon souverain te serait bénéfique. » Elle se stoppa dans une rue et se tourna vers elle pour lui dire « Demande à voir Nastaé, le Maitre-Chaman. Le reste se fera tout seul. Il saura t'accueillir, toi et tes questions, et te donner des réponses adéquates. Merci pour tout Cynn. »

Shanoa ne l'abandonna pas pour autant, et la guida devant le grand Palais beau et ouvragé, typique de la race Ondine. De toute manière, elle ne se serait jamais permise de la laisser se débrouiller seule, surtout pas dans un endroit que elle, elle connaissait assez bien.
Après les marches du parvis, un autre monde s'ouvrirait à la jeune chaman, et peut être l'Empereur pourra-t-il l'encourager à s'élever parmi les siens, par mis ses propres confrères ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Déc 2013, 18:09

La chaman n'avait pas dit un seul mot lorsqu'elles étaient arrivées ensemble devant l'étendue bleutée. La jeune femme s'était simplement posée en cet endroit. Ses longs cheveux rouges virevoltaient un peu partout autour de son visage d'un beige si pâle et immaculé. Ses traits étaient fins. Malgré son âge qui atteignait aujourd'hui les 24 ans, sur la bordure de ses 25 ans, la demoiselle restait éternellement jeune de 18 ans. Les vagues s'échouaient en douceur contre la berge et ses yeux d'un bleu céruléen ne cessaient d'observer les houles qui se formaient plus loin, approchant à une vive vitesse jusqu'à finalement venir s'échouer pour y mourir. Puis, le même processus recommençait. La demoiselle s'y perdait, se plongeant dans ses souvenirs. Ses yeux se redressaient un peu vers le ciel profond, dont l'immensité était phénoménale. Cynn se tenait droite alors qu'un vent léger soufflait sur la place. L'odeur salée de la mer lui parvenait au nez, la laissant se remplir d'une douceur inégalée. On pouvait presque entendre le vent gémir au travers des vagues. Le paysage était tout simplement époustouflant. L'air était doux, et arrivait à la calmer de la pression qu'elle ressentait sur ses épaules. Ce paysage était tout à fait sublime.

Soudain, Shanoa lui demanda de l'attendre un instant. Dès que ses yeux bleus s'étaient tournés vers elle, la jeune fille avait disparu dans les profondeurs marines. Cynn s'était alors approchée de deux grands pas pour regarder la surface miroitante. Allait-elle seulement revenir ou la jeune fille l'avait-elle tout simplement abandonnée à son sort à la surface de l'eau ? Si tel était le cas, la chaman allait faire volteface et retourner sur ses pas pour trouver un autre chemin. Poursuivre sa route. Puis, elle vit enfin la tête de la sirène faire surface et elle la regarda dans les yeux. Elle avança seulement lorsque celle-ci lui indiqua de le faire. Elle sentit le froid de l'eau mordre sa peau. Son corps allait s'habituer à l'eau, mais elle ne s'était pas baignée depuis si longtemps que cela était... Un peu nouveau. Elle prit la pierre que Shanoa lui tendait et l'a mit sous sa langue. Cela allait lui permettre de respirer ? C'était une bonne nouvelle. Mourir noyé était certainement l'une des pires peurs à posséder. La jeune femme ne pouvait se sentir plus inconfortable que dans les eaux alors qu'elle savait à peine nager. Personne ne lui avait appris à le faire. Cynn se sentait idiote de la situation, mais si la sirène ne l'abandonnait pas, tout irait bien.

Elle vit enfin le dôme au loin et les deux filles se mirent au sec ensemble. Elle était contente de pouvoir mettre les pieds sur quelque chose de sec. Shanoa n'avait pipé mot durant tout le trajet. Cela n'avait aucunement dérangé la Chaman qui n'était pas vraiment une femme très... Sociable. Néanmoins, elle parlait lorsque la situation l'exigeait. Le reste du temps, elle préférait observer et attendre. Aux paroles de la sirène, Cynn enlevait la pierre de sa bouche pour éviter de suffoquer à même l'air qui nourrissait naturellement ses poumons. Elle allait rentrer chez elle. Toutefois, ses yeux firent une drôle d'expression qu'elle ne pouvait contrôler lorsqu'elle lui parla de rencontrer son souverain et euh... Maître chaman !? Alors là, c'était toute une surprise ! Le souverain des eaux était un maître chaman ? Eh bien, c'était toute une surprise ! Au remerciement de la jeune fille, Cynn lui sourit et lui dit que tout était naturel. Elle quitta l'emplacement après tout cela. La chaman était contente qu'elle n'ait pas oublié de les sécher. Elle la remercia à son tour pour l'avoir conduite devant le palais. Dès qu'elle quitta, elle interpella calmement un homme.


- Excusez-moi, j'aimerais parler à votre souverain. Une sirène m'a amené ici pour le voir, car je suis une Chaman. Il est l'un de mes supérieurs et j'aimerais le rencontrer.

L'homme, silencieux telle une tombe, se détourna d'une façon gracieuse et repartie à l'intérieur des portes. Cynn était restée planter là telle une statue de fer. Elle se retourna pour être dos aux grandes portes et de regarder l'immensité de l'océan au travers du dôme vitré. Si elle n'avait pas eu cette pierre... Elle serait certainement morte à l'heure qui était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Déc 2013, 21:55

Nastaé se réveilla péniblement. Dans son immense lit Persan, aux dorures et brodés de surpiqûres joliment travaillées, il était tellement enfouie sous les draps que seuls ses fils de soie violacés dépassaient des épaisseurs, pour courir le long des tissus recouvrant son corps. Un serviteur pénétra dans la chambre, avant de s'approcher doucement du lit et, une fois à distance respectable, appela l'Empereur. « Majesté, vous devez penser à vous réveiller. » L'Ondin ne bougea même pas, le son qui était sortit de la bouche du laquais n'avait eu aucun impact. Ainsi, un peu plus fort il recommença « Majesté ! » Cette fois-ci, le Roi bougea la tête, déplaçant sa lourdeur pour la tourner, alors qu'il dormait sur le ventre. Puis bougeant une jambe, il finit par rouler sur le côté, découvrant ainsi son corps filiforme d'éphèbe. Nastaé ouvrit la bouche, avant d'essuyer un bâillement qu'il cacha d'une main, pour finir par se tourner vers l'homme. Ce dernier appréciait le Roi qu'il servait, et se délectait chaque matin de son corps vêtu seulement de son parfum. Ses yeux bruns pétillait, alors que l'Ondin s'éveillait doucement. D'une voix enrouée il demanda « Zack, qu'elle heure est-il ? », « Près de la mi-nuit. ». A nouveau il s'étira, poussant un râle, ne comprenant pas pourquoi on venait le déranger à cette heure. Seulement il ne dit rien, et s'assit dans le lit, se frottant les yeux. Zack, tenait dans ses mains un grand voile plié, et attendit que son souverain daigne se lever complètement, pour l'habiller. « Combien de temps ai-je dormis ? », « Onze heures, Majesté », « Tu aurais dû me réveiller avant, j'ai dû manqué beaucoup de choses non ? » Enfin il se mit debout, et le serviteur lui fonça dessus pour l'enrouler dans le voile blanc, de manière à le vêtir. « Non Majesté, vous êtes à jour. »

Une fois sa toilette faite, il se para comme son titre le voulait, honorant sa tête d'un couvre-chef orné, et masquant ses poignets ses bracelets clinquants. Ses vêtements étaient eux aussi incrustés de pierres précieuses dont certaines provenances étaient inconnues. Ses cheveux furent lâchement noué avec un petit ruban en satin.
Dans ses petites sandales, ses pas furent doux contre le dallage marbré du Palais. La venu d'une protagoniste Chaman lui avait été annoncé moins d'une demi-heure plus tôt, et vu la rareté de ces êtres, l'Ondin fut réveillé prestement pour s'occuper de la jeune femme. Ce fut dans un hall peu peuplé qu'il entra, miroitant sa prestance et son rang social. Pour sur, on ne pouvait pas le manquer lorsqu'il passait le pas d'une porte. Nastaé fut ravis de voir une femme. « Majesté, voici la Chaman qui a quémandé votre rencontre. Avez-vous encore besoin de moi ? », « Oui, faites préparer le salon des invités, nous nous y rendons. », « Bien, mon Roi. » Zack s'inclina et dégagea la place. L'Empereur regarda alors la femme aux cheveux rouges, se tenir devant lui. Lui offrant un sourire de bienvenu il lui fit de le signe, poliment « Bonjour ma chère, je suis ravis que vous soyez venu me trouver. Vos confrères sont rares en ce monde, et peu savent qu'ils ont des guides disséminé un peu partout. Venez donc. » Entrant dans un couloir, Nastaé s'enfonça dans le Palais.

L'Ondin se fit silencieux dans les couloirs, et il croisa Ténèbres, qui scruta d'un oeil noir la jeune venue. Son supérieur fit un signe de tête très discret, l'incitant à ne rien dire, et surtout, ne rien faire, quant à l'invitée. Celle-ci traça sa route sans parler une seule fois. Lui, soupira, se disant qu'il faudrait un jour qu'il lui explique qu'il portait deux casquettes dès à présent. Ouvrant la porte du salon, il se fit respectueux en l'incitant à entrer la première, avant de passer à son tour le pas de la porte, et la fermer derrière lui. La pièce était dans les ton bleu, très belle, très pompeuse, mais à la fois assez vaste pour accueillir une quinzaine de personnes. Dix pour être à l'aise. Sur la droite de la pièce, sur des tapis fins et travaillés, étaient posés une table et des sièges rembourrés, entre la chaise et le fauteuil. L'ambiance de ce salon était assez froide, étant surtout là pour faciliter les échanges, et accueillir des étrangers, au détriment du côté convivial des autres pièces. Ainsi, il prit place sur une des assises et invita la Chaman a faire de même. Sur la table, du thé brûlant trônait dans une théière, avec deux petites tasses. « Bien, je vous écoute. » Il ne doutait pas que cette femme devait le connaitre, pour être venu jusqu'à lui mais, lui, ne savait strictement rien d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 13 Déc 2013, 02:58

Le dôme les protégeait de la partie extérieure. Toutefois, la chaman se demandait si il pouvait se briser aussi facilement qu'elle le pensait. Le verre était un matériel fragile. Peut-être une source magique le retenait-il en place afin que l'eau n'y pénètre pas? Elle se sentait terriblement petite face à l'immensité bleutée qui se recueillait tout autour d'elle. Si l'eau venait à pénétrer en ces lieux elle serait certainement la seule à en mourir. Elle n'avait pas le pouvoir de respirer sous l'eau mais si elle fusionnait avec Casselya, elle pouvait contrôler cet élément, ce qui pourrait certainement l'aider à rester en vie jusqu'à atteindre la surface. Ses longs cheveux rouges tombaient devant ses yeux alors qu'elle observait quelques sirènes qui nageaient paisiblement en dehors du dôme. Ils semblaient heureux et se mouvaient d'une façon gracieuse et cela leur semblait si facile. Bien entendu, la queue de poisson qui se trouvait en bas de leur corps en contact avec l'eau devait grandement leur simplifier la vie. Elle n'était qu'un être vivant sur la terre ferme après tout. Le monde océanique n'était pas pour elle. Elle adorait quand même s'y baigner et ressentir l'eau contre sa peau mais c'était à peu près tout ce dont il y avait. Elle n'aimait pas particulièrement les grandes étendues sauf lorsqu'elle les regardait en dehors de l'eau. En ce moment, Cynn se retrouvait sous celle-ci et elle la regardait. L'océan faisait le tour de toute sa personne. Sans considération. Elle était totalement entourée. Comment allait-elle seulement repartir d'ici? Le souverain allait-il lui donner une pierre comme la sirène lui avait offert? Des pas marquèrent soudainement l'intérêt de la jeune femme alors qu'une porte s'ouvrait. Lentement, elle se retournait pour voir un homme élégant s'approcher d'elle. À la simple vue de ses vêtements, de sa facon de s'avancer et de son charisme, elle devina immédiatement qu'il s'agissait du roi.

Sa voix parvenait aux oreilles de la jeune femme. Elle était douce et agréable à entendre. Cela faisait bien différent de plusieurs hommes qu'elle avait croisé dans sa vie. De grands molosses. Il semblait frêle pour quelqu'un du sexe opposé. Enfin. Chaque individu n'était pas fait pareil, n'est-ce pas? Du moins pas en totalité. Il y avait toujours un petit détail qui était différent. Cynn suivit le souverain des océans parmi les nombreux couloirs du palais. Ses yeux céruléens scrutaient attentivement l'endroit afin de remarquer l'architecture. Peu de gens avaient certainement l'occasion de pouvoir les admirer et encore moins de rencontrer cet homme. Et d'ailleurs, depuis quand était-il souverain? À sa connaissance, il n'y avait qu'une femme qui régnait. Avait-elle disparue? La pièce dans laquelle ils se trouvaient en ce moment était plutôt froide. La rouquine suivit le mouvement du souverain afin de s'asseoir sur l'autre chaise dès qu'il l'invita à le faire. Redressant calmement le menton, la jeune femme croisa doucement l'une de ses jambes par-dessus l'autre tandis que ses mains se croisaient devant.


- Je suis désolée d'annoncer cela ainsi mais je ne vous connais point, nouveau Souverain des Océans. J'ai sauvé la vie à une charmante jeune sirène d'un esprit qui essayait d'en prendre totalement possession par vengeance. J'ai la connaissance d'une femme qui détient les rennes de ce peuple mais je n'ai jamais encore entendu votre ascension au trône. Est-elle seulement récente? Je ne suis pas vraiment au courant en ce moment des vas et viens des souverains qui peuplent ce monde. Déjà que le miens s'est brutalement volatilisé.


Cynn prit une grande inspiration et ses yeux bleus rencontrèrent ceux du souverain. La politesse royale n'était guère vraiment son fort. La jeune femme était d'ordinaire un être directe et peu convivial lorsqu'elle parlait. Quelques fois, elle était sociable mais cela était plutôt rare. Elle se faisait donc violence pour être cordiale envers l'ondin. Elle savait qu'elle risquait gros si elle faisait seulement un faux pas envers lui. Elle porta une main contre son visage et mit des mèches de sa longue chevelure rouge derrière l'une de ses oreilles. Elle n'avait pas terminé de parler.

- Lors de son sauvetage des ruines, j'ai décidé de la raccompagner chez elle. Elle ne m'a pas dit une seule fois qui vous étiez sauf lorsque je suis arrivée ici. Elle m'a dit que rencontrer le roi serait une bonne idée selon elle et elle a mentionné le titre de maître chaman. J'avoue avoir été très surprise puisqu'ils sont assez rares. Le souverain des enfers qui était aussi celui des chamans à l'époque a disparu. J'ai essayé de me renseigner mais sans aucun succès. C'est le noir le plus total de ce côté. Puis, vous êtes venu à moi lorsque je suis arrivée. C'est environs tout ce que je peux vous dire sur ma venue. Mais puisque nous sommes là... J'aimerai en savoir davantage sur ma race. Je ne connais pas tant de choses et il y a un vide à combler dans ma curiosité.


La chaman se demandait si le souverain des eaux allait accepter de répondre totalement à ses questions. Tout d'abord, elle ne le connaissait pas. Peut-être allait-il accepter de se présenter à elle pour qu'elle en sache un peu plus qu'un titre et un visage?

- Puisque nous sommes aux présentations, je m'appelle Cynn. Ce n'est pas mon vrai prénom mais je préfère que l'on m'appelle ainsi. Je fus humaine avant de devenir chaman. Et cela fût un choix totalement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 13 Déc 2013, 11:14

Nastaé avait conscience que, de tous les gens qui peuplaient ce monde, peu avaient l'étoffe et surtout la diplomatie, d'être un souverain. Quelqu'un de posé et de cordial, prêt à accueillir la moindre poussière de mécontentement de son peuple. Cependant, il y avait une limite entre le manque de tact, et l'impolitesse et cette fille était juste une rustre, une brute, qui n'avait l'air d'avoir cure du monde autour, trop occupée à se concentrer sur le sien.
L'Empereur ne bougea pas d'un millimètre, son visage ne reflétait rien de particulier, et surtout pas ses pensées. Puis il décida de se servir du thé car, il en avait pour un moment à écouter cette femme parler d'elle et de ses actes héroïques qui la composaient. L'Ondin étant quelqu'un de calme, il ne fit pas de gestes brusques et ses mouvements étaient orchestrés, telle une chorégraphie rondement menée.
Une fois qu'elle eut fini sa tirade, et que Nastaé l'ait écouté d'un air faussement attentif il lui dit en souriant gentiment « Ainsi, vous venez me quérir sans savoir qui je suis, ni ce que je suis capable de faire, et en me posant des questions toutes aussi déplacées, comme si c'était moi à votre place. Je ne peux pas dire que vos actes sont dénués de courage ma chère... » Ou peut être était-ce de l'inconscience ? Il penchait plutôt pour cette solution. Personne n'était encore jamais vu le voir, ou voir sa collègue, en lui disant qu'il était là par hasard, et en lui demandant de se présenter. C'était surprenant et à la fois tellement dangereux, surtout ici, en ces murs. Le Palais était un piège vivant. Une dague pouvait trancher la gorge de n'importe qui, à n'importe quel moment, sans laisser une seule goutte de sang tomber à terre. Et il espérait que les lames effilées n'allaient pas malencontreusement entrer en contact avec la chair de cette femme, ce qui réduirait encore un peu plus la population chamanique. Ce serait désobligeant.

Sans se départir d'un visage d'ange, aux traits fins et aux longs cils, il posa sa tasse sur le guéridon, avant de croiser les bras. Elle disait avoir la connaissance d'une femme qui détenait les rennes de ce peuple. Pour quoi se prenait-elle au juste ? Il n'avait jamais rencontré personne qui puait autant l'orgueil qu'elle « Je me nomme Nastaé, et je suis Maitre-Chaman. Si vous n'avez pas entendu parler de moi, c'est que vous n'avez pas cherché au bon endroit très chère. » Et c'était tout ce qu'elle devait savoir. Les prétentieuses n'avaient leur place dans la vie de cet homme, et surtout pas celles disant que, vu qu'il se trouvait là, alors autant bavasser. Des fois, l'Ondin se demandait si ce qu'il vivait, était réel ou était-ce le fruit de son imagination ? Il comprenait un peu mieux pourquoi il était le seul Maitre-Chaman du Palais, et il ne voyait que trop bien les dagues fichées malencontreusement, au mauvais endroit, si ceux-ci étaient allés voir Vanille « Bien, alors enchanté Cynn, et je vois que vous avez de l'ambition. Faites attention à ne pas vous marcher sur le pied en avançant vers la Gloire, cela pourrait vous être fatal. » Laissant quelques secondes de silence, il reprit « Les Maitres-Chamans actuellement en place sont des souverains qui ont acceptés de prendre votre peuple sous son aile, suite à la tragique disparition du Monarque Démoniaque. Il y a quelques Aether qui sont aussi aptes à vous transformer et vous guider, mais ceux-ci sont déjà plus difficile à trouver et à appeler. C'est quand même intéressant la façon que vous avez de vous mettre en valeur en prétendant avoir les compétences pour diriger ce peuple et comment, en même temps, vous ne savez rien de lui. A commencer par notre présence à nous, Maitre-Chaman, aussi temporaires sommes-nous. » Et un sourire vint orné son visage. Quelqu'un passant par là, à première vu, aurait prit cette mimique comme un acte dévoué et sincère, mais Nastaé était un fier manipulateur, et il s'apparentait grandement à son homonyme. Faire façade lisse n'avait absolument rien de difficile, mais sous ses traits enjôleurs, la bile montait doucement dans sa gorge, lui donnant un goût acide au fond de la bouche, quant à cette femme. Clairement, elle n'était pas capable de chapeauter tout ces nouveaux Chamans, qui ne demandaient qu'à être guidés. Tout aussi calmement il reprit alors « Comme vous le dites si bien, vous n'en savez pas tan que ça sur votre ethnie. Moi-même je ne peux deviner ce que vous ne savez pas alors le mieux serait de me poser des questions, ne pensez-vous pas ? » L'Ondin avait envie de bailler. Ca ne faisait qu'une heure qu'il était réveillé, et il aurait aimé se délasser dans un bain bouillant. Mais il était fidèle au devoir et, aussi insolente que pouvait être cette femme, lui n'avait pas la prétention de l'ignorer, bien au contraire. Il guidait tout ceux qui avaient besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 09 Jan 2014, 21:11


La rouqine n’avait pas un grand sens de la politesse haute couture. Elle était plutôt simple et elle disait ce qu’elle pensait. Cynn ne voyait aucun mal dans ses propos mais au vu de l’expression qu’employait le monarque, elle avait tort sur toute la ligne. En quoi lui avait-elle donc manqué de respect? Les yeux céruléens de la jeune femme étaient maintenant un peu plus bas. Ce qui était difficile c’était que le roi croyait qu’elle lui manquait de respect. C’était une chose qu’elle n’oserait pas faire face à un souverain et certainement pas celui qui contrôlait l’étendu de l’océan et de ses créatures. Les longs cheveux rouges de la demoiselle flottaient calmement sur ses épaules et dans le creux de son dos. Étrangement, Cynn se faisait mortellement silencieuse en ce moment puisqu’elle ne voulait pas interrompre le monarque et elle était surtout inquiète de se retrouver dans un tel endroit entouré de gens plus puissants qu’elle.

- Veuillez pardonner mon imprudence envers vous, Monarque Nastaé. Je n’ai pas vécue dans les mondes civilisés et mes méthodes sont souvent peu orthodoxes. Je ne suis pas chaman depuis très longtemps mais j’apprends très rapidement. Votre nom m’était alors inconnu jusqu’à ce que cette charmante sirène me montre le chemin et me dise en réalité qui vous étiez.


Cynn se demandait si ses excuses allaient bien passer ou si le roi allait tout simplement la renvoyer. La rousse ne savait pas quoi dire ni même quoi faire. La situation était exigeante pour elle puisqu’elle ne se trouvait que très rarement en présence d’un seigneur. Les manières étaient tellement différentes de qui elle était réellement. Elle se demandait, au fond, si elle était au bon endroit mais Cynn ne désirait pas reculer. La chaman souhaitait vraiment avoir les réponses à ses questions et continuer sur son chemin. Elle posa une main contre sa tête et joua quelques secondes avec ses cheveux d’un rouge éclatant. Elle ne parlait pas pour ne rien dire cette fois-ci. Elle était calme même si, dans son for intérieur, elle était énervée et anxieuse de la réaction de Nastaé. Elle était inquiète de ce qu’il allait faire si elle s’y prenait encore mal.

- Je suis désolée que vous ayez pensé que j’ai venté mon exploit. Je pensais bien faire en expliquant les faits qui m’amènent ici. Nul n’était dans mes intentions de paraître aussi grossière et insolente. Je ne projette pas d’être digne de monter plus haut mais croyez-moi, nul n’était mes intentions de paraître ainsi. Je fais de gros efforts pour m’accoutumer à la haute couture, aux régimes royaux et tout le reste.  

Ce qui énervait la jeune femme, c’était surtout qu’elle ne pouvait rien faire en ce moment même. Ce qui la caractérisait, c’était surtout son caractère libertin. Cynn détestait se sentir enfermée et surtout de devoir dépendre des autres. Le devoir de chaman ne la dérangeait pas. Elle aimait dialoguer avec les morts et les guider. La chaman se sentait d’ailleurs mieux avec les morts qu’avec les vivants. Cela n’était pas la question dont les morts ne pouvaient pas toucher les vivants. C’était tout simplement la connaissance, l’apprentissage, le parcours de ces êtres. Lorsque les paroles du monarque lui parvinrent aux oreilles, Cynn bougea légèrement dans le fauteuil et elle replaça calmement ses longues mèches rougeoyantes derrière ses oreilles.  Malgré tout ce qu’elle avait dit avant et qui avait mal été reçu par le seigneur des eaux, la jeune femme avait été très sérieuse dans ses excuses et elle n’avait même pas peur de laisser son esprit totalement ouvert si quelqu’un ici, ou proche, pouvait les lire. Cela ne la dérangeait même pas puisqu’elle n’avait strictement rien à cacher et qu’elle avait dit toute la vérité.

- Des questions… Il y en a tant que je ne saurais par où commencer… Je voudrais savoir si un chaman peut être avec autant d’esprit qu’il le désire? Ce que j’entends par là c’est qu’il peut fusionner avec autant d’esprits qu’il le désire mais seulement un à la fois?

Cynn regardait Nastaé de nouveau avec ses grands yeux bleus céruléens. Elle était calme en apparence mais son intérieur était tout autre. Il était en quelque sorte chamboulé par les évènements mais surtout parce qu’elle se sentait mal d’avoir ainsi parlé en face de l’empereur des abysses. Elle se demandait s’il lui en voulait ou s’il avait déjà oublié cette phase. Chaque personne ne pouvait pardonner aussi facilement des fautes commises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 28 Fév 2014, 22:32


Nastaé soupira d'ennuis. Il perdait son temps, c'était clair. Son crédo était de faire bonne figure devant le monde entier, et ce fut ce qu'il fit à cet instant. Bonne figure. « Rassurez-vous, je n'ai pas mal pris vos manières. Je comprends que le peuple ne passe pas ses journées à étudier le comportement adéquat qu'il faut adopter, devant un souverain. » Il ponctua sa phrase d'un léger rire, presque silencieux avant de rajouter « C'est très important que vous soyez venu me voir pour évoluer, et en savoir plus sur votre race. » Surtout lorsqu'il voyait combien d'Hommes s'élevaient au rang de Roi, avec prétention, sans rien savoir de son peuple, de sa race, et de sa nation. Un échec plus que cuisant... Mais cette jeune femme venait se présentait à lui, et bien que son comportement soit complètement à refaire, son intention était louable. Pourtant, elle semblait troublée, gênée... Mal à l'aise. Nastaé eu un doute. Etait-elle venu de son gré ou non ? Il était étrange qu'elle vienne vers lui, et ne daigne pas parler. Enfin, parler, bien sur, mais hésiter, buter sur les mots, en écorcher d'autres... Peut être que ça n'avait jamais été son intention de venir, que quelqu'un l'a incité, lui disant que c'était une bonne idée sans que ça ne le soit, et que le fait que Nastaé la démonte avec seulement quelques mots, l'a déstabilisait.
Hum... Ce devait être ça.
La femme tortura ses cheveux un moment, laissant planer un silence barbant, avant de reprendre. « La... Haute couture ? » L'Ondin mit une main sur sa bouche et étouffa un rire. Mais ses épaule tremblèrent, et il du tourner la tête pour ne pas lui rire au nez. Un peu calmé il dit « Pardonnez moi votre... Vision des choses m'a surpris. Je vous rassure, moi non plus je ne connais rien à la haute-couture ! Les parfaits vêtements des grands couturiers de ce monde, comme Edwina Nilsson, me sont totalement inconnu. » Sa phrase fut ponctuée de mot joyeux, avec un reste de rire dissimulé. Cette femme était pleine de... Rebondissement.

Doucement, Nastaé s'enfonça dans son fauteuil. La nuit allait être longue. Il ravala un bâillement, et laissa la fille tripoter encore une fois ses cheveux. A force de les toucher, ils allaient finir par tomber...
Le souverain observa ses doigts qui peignaient les mèches rouges vifs, et regarda ses yeux. Du bleu et du rouge... Quelle alliance... Originale. Il préférait son vert et son parme.
Croisant ses doigts les uns aux autres, il l'écouta enfin parlé. Le dialogue était long et les silences qui régnaient entre eux étaient pour le moins... Ennuyeux.
Nastaé se racla délicatement la gorge avant de se redresser légèrement « Le monde des esprit est... Très compliqué.  » Croisant ses doigts entre eux, il dit, posant les paumes de ses mains sur ses jambes « Vous avez pu constater plusieurs fois, cette fine barrière séparant notre monde, du monde des esprits. Il est en effet particuliers de faire la transition et, quelqu'un de vivant comme vous, ne peut y rester... Enfermé. Une fois encore, je pense ne rien vous apprendre... Et donc ces Esprits vous considèrent comme leur... « ancre » sur notre monde. Plus qu'un visiteur, une passerelle. Plus tard, vous serez confrontez à d'autres choix, à d'autres informations auxquelles vous devrez faire face, de la même manière. » Agitant doucement le menton lorsqu'il parlait, il essaya alors d'expliquer « Cependant, et même si pour eux, vous représentez beaucoup -d'où le fait qu'ils essayent de vous parler tout le temps- il est primordial de savoir que peu peuvent vous suivre. En « vivant » à vos côtés, ils prennent de l'énergie, une certaine partie de vous et, si à votre niveau, vous en prenez plus que nécessaire, vous allez simplement en mourir. Votre flux et votre corps, ne l'accepteront, que lorsque vous serez déjà puissant. Plus puissant que maintenant, c'est une certitude. Je ne garantie pas l'illimité de la chose en revanche, je peux déjà vous confirmer que, oui, vous pouvez avoir plusieurs compagnon d'Esprit. Il faut simplement bien vous connaître. » Déliant ses doigts, il glissa le flan de son index sous son œil émeraude, pour enlever délicatement une poussière imperceptible, mais bien trop gênante pour ses délicats orbes, et finit par dire « Si cela vous arrange, je peux aussi vous faire visiter la bibliothèque. Bien évidemment, je suis là pour répondre à vos interrogations mais... On va dire que j'ai connu des gens, bien plus rassurés lorsqu'ils voyaient mes paroles écrites dans un livre relié et enluminé, que simplement de vive voix. »
Nastaé se fichait qu'elle le croit ou non. Comme il lui disait, elle avait la bibliothèque, et lui était tout de même une certaine source de savoir non négligeable. Dans les deux cas, il ne lui tiendrait pas rigueur. Elle était jeune chaman, encore perdu dans ce nouveau monde, et il était presque persuadé que, finalement, les mystères restaient entiers sur certaines questions. L'Empereur savait aussi qu'il n'avait pas la science infuse, et faisait particulièrement attention aux paroles qui sortaient de sa bouche. Il détestait tromper les gens sur le Savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Mar 2014, 00:36


Cynn n'était pas la plus bavarde des femmes. Elle était relativement jeune encore et sa transformation en chaman datait de très peu longtemps. Sa vie d'humaine était récente et Cynn s'ennuyait de quelques aspects l'entourant. La chaman pouvait bien croire que le roi des océans avait fort à faire au lieu de lui parler de choses qu'il connaissait par coeur. Il avait certainement des choses impériales à faire au lieu de perdre son temps à parler avec une jeune femme qui n'en savait pas grand chose. Pourtant, elle trouvait cela essentiel qu'un maître chaman soit à son écoute, qu'il puisse l'aider dans ses démarches. Le roi semblait fortement ennuyé, ce qui mettait la chaman mal à l'aise. Elle n'était pas mal à l'aise parce qu'elle ne voulait pas être ici, mais tout simplement parce que l'ennui de l'empereur était tout simplement flagrante. Elle n'était pas stupide pour voir les expressions qui se déroulaient sur son visage. Et d'ailleurs... pour ne pas rire au nez des gens, il faudrait faire mieux que cela. Il avait détourné la tête, mais franchement... il faut vraiment être aveugle pour ne pas remarquer les rictus ainsi que ses épaules qui se haussaient à un certain rythme. Cynn n'osait rien dire pour lui manquer de respect. Elle n'était pas assez suicidaire pour répondre au roi. Que pouvait-elle faire pour égayer le visage du roi? Que pouvait-elle donc bien dire qui pourrait faire en sorte que Nastae soit moins ennuyé par sa présence? Pour elle aussi, la nuit allait être franchement longue. Elle tentait de se comporter naturellement avec lui. Toutefois, son naturel semblait l'insulter alors elle faisait bien des efforts pour bien se tenir en sa compagnie. Cynn l'écoutait parler du monde des esprits, silencieusement. Elle préférait bien mieux son combinaison physique qu'à celle du roi. Ses magnifiques cheveux rouges et des yeux aussi bleus que le plus pur bleu des cieux. Le roi n'était pas mal, mais pas son genre. Et même d'ailleurs, elle pouvait presque se demander s'il appréciait même un minimum les femmes.

- Si nous en prenons plus que nécessaire, nous mourrons? Vous voulez dire que si trop d'esprits sont accrochés à nous, ils peuvent drainés notre énergie et nous épuisés jusqu'à ce que nous mourrons? N'y a-t-il pas aucun moyen pour nous de bloquer cette source qui peuvent nous voler?

Cynn comprenait où voulait en venir le roi. Elle avait déjà deux esprits compagnons qui l'accompagnait. L'une d'entre elle était plutôt douce, mais l'autre... c'était une guerrière qui prenait beaucoup de place près d'elle. Puis, une nouvelle question traversa soudainement l'esprit de la jeune femme. Ses yeux bleus s'étaient de nouveau redressés pour regarder le visage sans défaut du roi.

- Malgé la puissance, que celle-ci soit si forte ou si basse... Quelles sensations éprouvons-nous lorsque les esprits drainent trop de notre énergie? Je ne crois pas que cela se produise en ce moment pour moi. J'en ai déjà deux, mais je voudrais savoir pour ne pas risquer la mort.

Le monarque était ennuyé par sa présence. Cynn faisait donc son possible de s'intéresser totalement à ce qu'il disait, restant totalement silencieuse jusqu'à ce que le roi ait terminé de parler. La chaman se demandait pourquoi elle l'ennuyait tant. Elle essayait seulement de rattraper la mauvaise image qu'elle avait projeté juste avant et surtout elle posait plusieurs questions sur sa race. Elle espérait pouvoir égayer un peu les choses et de l'intéresser. Elle ne demandait pas une pleine écoute ni même un grand sourire sur son visage. Et même s'il était complètement ennuyé par elle, Cynn désirait apprendre et c'était pour elle la seule chose qui était importante. La chaman était ivre de pouvoir en apprendre davantage sur sa race et de pouvoir bien évoluer parmi celle-ci.

- Les livres... ce ne sont que des pages. Oui les écrits sont certes intéressant, je ne dis pas le contraire, mais... Rencontrer quelqu'un, un vrai maître chaman en face de soit, c'est fort différent. Il peut répondre à nos questionnements immédiatement, nous guider et nous faire prendre le bon chemin. Et surtout, les livres ne racontent pas tout... Je sais que l'évolution est présente. Vous êtes au courant des nouveautés qui peuvent être importantes. Une connaissance plus importante que vos écrits... Je sais que vous avez fort d'autres choses à faire. Je ne prendrais pas toute la nuit pour répondre à mes questions.

Cynn aimait toujours mieux parler en face de quelqu'un plutôt que de s'ennuyer à lire les lignes d'un bouquin. Si elle n'avait pas le choix, la rouquine allait le faire. La jeune femme était un peu perdue dans tout cela, mais elle restait fortement intéressée par les informations que le roi pouvait lui déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau maître chaman (Pv Nastaé) Niveau IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le second maître chaman [Pv Naram]
» Prisonnier des abysses [PV Mitsu maitre chaman]
» Pour que le Marcheur arpente un nouveau chemin. [Pv. Nastaé]
» Première Maître Elémentale de la Foudre [Niveau IV, PV Axel]
» Un nouveau départ [Quête niveau III de Lysis]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de Krä :: Cité Engloutie-