Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La noblesse revêt bien des apparences (LVL IV Lokys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Juil 2014, 16:14

Debout devant sa fenêtre la jeune impératrice réfléchissait à ces derniers jours. Les temps étaient houleux, et le climat orageux…. Elle avait ouvré principalement pour lutter contre la progression des troubles dans sa nation et la protection de cette dernière, mais combien de temps pourraient-ils tenir ainsi ? Elle observa en direction du cristal bleu incrusté dans sa peau, caché sous ses vêtements. Cette pierre dont elle ne savait rien et qui était apparu alors qu’elle avait failli mourir… Était-elle vraiment l’explication au fait que ses pouvoirs ne soient pas affectés par l’étrange mal ambiant ? Elle n’en savait trop rien…. Elle avait eu besoin de trouver un peu de réconfort dans les siens et de prendre également du recul sur la situation. Elle était donc partie au Fjörd Sanglant quelques jours…. Et elle était tombée sur ce jeune vampire. Un bon élément en devenir d’après les rapports qu’elle avait pu lire, brillant et dont la puissance ne demandait qu’à se développer. Athos lui avait même confié la formation de nouvelles recrues…. Autant dire qu’elle s’était ruée sur l’occasion pour pouvoir assister à cela et surtout y participer….. à sa manière…. Car parmi toutes les têtes brûlées suffisamment infernale à elles seules, il y en avait une qui non seulement était ingérable, mais en plus elle était puissante !

Sans grande surprise, Yulenka s’était amusée à faire sa mauvaise élève, loin de faire la cancre, elle semait le trouble, usant de son agilité, de sa magie et de sa vitesse pour commettre méfaits et bêtises. Elle avait revêtit les traits d’une adolescente à cheveux rose, usant de sa magie d’illusion pour ne pas être identifiée comme l’impératrice vampire, seule sa voix n'avat pas changée. Le pauvre vampire avait dès lors plus d’une fois chuté sous le coup d’ombres farceuses, il s’était également vu désarmé en pleine démonstration avec un de ses poulains, tandis que ce dernier cherchait également son arme. Des blagues de sales gosses qui plus est, mais d’un agaçant à vous rendre fou. Elle avait même poussé le vice à ce qu’il sache qu’elle était la responsable de tout le désordre dans ses cours. Mais lorsqu’il avait voulu lui dire deux mots, elle s’était révélée être une véritable anguille ! Insaisissable ! Elle avait finalement fuit sans qu’il puisse lui dire ou lui faire quoique ce soit, si ce n’est subir son rire moqueur. Ce ne fut que lorsqu’il changea son approche qu’elle arrêta ses mauvaises blagues. Elle l’avait observé en souriant se mettant en retrait. Puis à la fin du cours alors que tous étaient partis, elle était apparue dans son dos pour lui chuchoter à l’oreille un petit quelque chose qu’elle espérait qu’il n’oublie jamais.


-Il n’est pas plus grande force que celle que nous livre notre cœur….


Et sans demander son reste, elle avait disparu, le laissant tranquille pour de bon. L’infernale peste aux cheveux roses n’était plus jamais revenue à ses cours…. La suite, elle l’avait lu dans divers rapports de la section 13. Cette petite escapade lui avait fait un bien fou. Voir des vampires prometteurs la réconfortait et la motivait encore plus à se battre pour son peuple. Cela dit, si certains vampires étaient plein d’avenir, d’autres menaçaient ce dernier…. Yclipt aidait Yulenka en s’occupant de la gestion des affaires courantes du royaume. Mais lorsqu’il vit un certain Lokys pénéter dans son bureau après que la forteresse l’ai guidé de la porte d’entrée directement au quartier du conseiller, il eut la vague impression que cela ne serait pas pour porter des bonnes nouvelles. Se levant doucement de son siège, et plongeant son regard impassible dans celui de son jeune confrère il lui demanda d’un ton calme.


Bonsoir Monsieur Von Darkenvy…. Que puis-je pour vous ?

Le bureau d’Yclipt était juxtaposé à celui de Yulenka pour des questions de praticité. Il y avait même une porte à l’intérieur de ce dernier qui menait directement sur le bureau de l’autre. Aussi, lorsque le nom du jeune vampire vint aux oreilles de Yulenka, elle fut tirée de ses réflexions, et intriguée. En grande vilaine curieuse, elle se dirigea derrière la porte, et pour ne pas faire défaut à son caractère de chipie, elle se mit à écouter sans vergogne la conversation qui allait avoir lieux. Le pire étant qu’Yclipt était persuadé qu’elle était justement entrain de les espionner. Il la connaissait à présent…. Il aurait bien soupiré, mais il se devait de rester droit devant ses comparses. De toute manière, sauf s’il en venait à aller ouvrir la porte brusquement pour la prendre sur le fait accompli –ce qu’il aurait adoré faire-, il savait qu’elle nierait les fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Juil 2014, 18:42

« Nous partons sur le champ. » L’ordre sec amena l’encolure docile de Freya à affectionner la main blafarde qu’il tendait déjà vers les rênes, quand plus bas résonnèrent des mots d’enfant.

« Ah lala... tu vas encore me laisser tout le chantier à gérer toute seule, toi ? »

D’un regard sanglant, il la fit taire, mais aucune colère ne marbrait son étonnant faciès, et un sourire sincère remplaça l’exaspération des traits de la petite nécromancienne. « Vas-y... Ce n’est pas comme si je pouvais te retenir. Mais... reviens-nous vite ! »



Le martellement des sabots s’éloignait peu à peu lorsque les tristes paupières se refermèrent sur ses yeux sombres, mais une fois retournée vers les bélîtres qui s’affairaient ci et là sur le domaine, c’est avec une autorité défiante que Kushi rétablit l’ordre, une sévérité sans appel qu’aucun n’aurait jamais cru possible chez cette enfant, frêle d’apparence seulement.


Les hautes ombres de la forteresse s’étiraient sous l’imposant demi-cercle de la lune rousse qui perçait la surface de l’horizon, vision d’une élégance rare, quand Freya sinua à travers le portique. D’un pas tranquille, Lokys la guida au gré des allées de rosiers parfumés, mu d’un calme surprenant depuis ses premiers égarements dans l’enceinte du lieu. L’empressement aurait du l’enjoindre de se diriger droit vers les portes, mais l’urgence de son message semblait soudain obsolète, et ne justifier en rien l’audace de se priver d’une promenade au clair sélénique qui le mena, sans que son libre-arbitre ne s’en mêlât, aux pieds de la majestueuse stature d’un splendide elfe.
Plus que des mots, superflus pour l’ambiance, c’est un geste ponctué d’un élégant sourire que l’accueillit l’inconnu. Lokys prit le végétal fleuri qui lui était tendu, une somptueuse rose d’un rouge intense pareil au divin nectar. Portant le satin de ses pétales à ses lèvres, il en ferma les yeux de plénitude, puis les rouvrit pour s’apercevoir soudain que le décor s’était... dilué.

La sobriété diverse du parc l’avait délaissé pour un salon cossu, chargé de meubles et de soieries de riche facture. Loin de s’en inquiéter, comme s’il devait trouver normal d’avoir soudain été téléporté, nonobstant même l’absence de son fidèle destrier, Lokys osa un pas vers le couloir qui s’ouvrait face à lui. Ses doigts cadavériques s’enroulaient toujours autour de la fine tige de sève fraîche, roulant l’élégante fleur au rythme de sa progression lente mais affirmée. C’était comme s’il s’avait où aller, trouvant de la familiarité dans chacune des toiles, des affriolants décors, des portes de bois roide qui défilaient.

Bientôt, on l’arrêta face à un battant lourd dont il devinait le contenu, sans jamais l’avoir vu. Une inspiration profonde l’informa de la présence d’un pair, et ses iris cendrés s’affinèrent lorsqu’il lui fut donné de percevoir la silhouette du conseiller.

La porte se referma lourdement sur les volutes aériens de son sillage, laissant sa grande stature briser l’harmonie boisée du lieu. Poli mais curieux, son regard se porta le long des reliefs ciselés du bureau, pour s’attarder sur une autre sortie adjacente, d’où peinait à se dissimuler une autre présence... mais comme rebuté à l’idée d’être démasqué, ce détail s’éclipsa de son attention et le fit poursuivre son inquisition jusqu’à apprivoiser avec affabilité l’effervescente beauté du jeune homme qui lui adressa un accueil plus qu’intriguant, par son outrageante normalité. Lokys s’avança alors, silencieux dans l’attente d’une précision, d’un ajout à cette demande si percluse... L’omniscience qui l’avait guidé jusqu’ici lui avait laissé songer que cet homme, que tout semblait ériger en maître des lieux, saurait se passer de ses explications au regard de sa venue.

Puis un détail le frappa. L’inconnu semblait mal informé de ses motifs certes, mais pas de son nom. Ses lèvres diaphanes s’ouvrirent comme pour exprimer la stupeur, puis s’étirèrent en un léger sourire mystérieux, et enfin il rompit le silence qui n’avait que trop duré, en stoppant ses pas face au bureau encombré.


« Bonsoir Monseigneur... Yclipt, je présume. » Sa nuque se courba légèrement aux notes de ce nom, sans que son regard ne quittât celui de son semblable. « Puisqu’il s’avère inutile de me présenter, je vais en venir au fait. »
D’un geste élégant, le bicentenaire dévoila de sous les pans de sa longue cape de voyage l’épaisse liasse de documents qu’il transportait. « Le clan Brujah m’envoie vous rencontrer. Voici les dernières nouvelles du front et... » Ses doigts blêmes posèrent parmi les décombres de lettres et de missives sur la table les dits manuscrits portant la griffe d’Athos, puis se redressant, il termina en laissant les pétales satinés de la rose rouler distraitement le long de la ligne de sa puissante mâchoire. « J’ai la vague sensation que votre jardinier m’a confié un second message, mais je n’ai proprement aucune idée d’à qui dois-je le déléguer ? »
Ses crocs brillèrent un instant dans les ténèbres rougeâtre de la salle où les grandes fenêtres laissaient percer la lumière lunaire, et son timbre grave résonna de nouveau d’une saveur mielleuse dans le silence des bruissements du papier. « Peut-être allez-vous mieux savoir m’en informer, Sir Yclipt ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 14 Juil 2014, 04:50

Yclipt observa le jeune vampire qui se tenait devant lui un instant. Il avait ce regard si déstabilisant, comme s’il était entrain de lire le moindre de vos secrets à travers vos yeux…. Ses prunelles améthyste semblaient pouvoir lire les âmes. Après tout, personne ne savaient vraiment quels étaient les pouvoirs d’Yclipt. Personne ne savait vraiment grand-chose tout court à son sujet à vrai dire. D’un geste de la main, il vint s’emparer des rapports et missives du clan Brujah. Ses yeux se mirent alors à balayer frénétiquement et à une vitesse ahurissante les feuilles qu’il classait au fur et à mesure qu’il les lisait. Car c’était le cas… Il lisait. Lorsqu’il devait faire une lecture rapide, il usait de certaines capacités acquises au long de sa longue existence. Il prit ainsi connaissance des dernières nouvelles classant les urgentes et celles qu’il pouvait déléguer. Le rapport concernant les activités rebelles ne lui plut guère. Il en connaissait une qui n’allait pas être contente…. Et en ces temps troublés, la perte de figure emblématique de l’armée vampirique n’allait pas aider. Il plaça la feuille à l’écart des autres. Cette affaire là devait être traitée en priorité. Il plongea de nouveau ses yeux dans ceux de Lokys avant d’observer la rose en question. Il esquissa un sourire dont on ne savait s’il était moqueur ou s’il cachait quelque chose de plus profond. Il se délectait d’avance et savait que Yulenka allait très certainement apprécier également.

Une bien jolie rose sanguine qu’il vous a offert là…. Mais pour connaître les goûts de notre jardinier, lui qui ne cueille jamais de manière innocente une fleur, je pense qu’il vous trouve…. Très à son goût…..

Yulenka se mordit les lèvres pour ne pas hurler de rire en cet instant. Yclipt n’avait bien entendu pas perdu l’occasion de pousser la jeune Impératrice à se trahir en riant, histoire de lui donner une leçon. Mais elle était coriace la bougresse ! Yclipt pouvait bien reprendre sa reine en lui disant qu’elle ne devait pas jouer avec ses sujets ou ne pas les faire tourner en bourrique. Car il n’allait pas faire mieux…. Eden était certes très ouvert sur la question, mais si Lokys l’avait intéressé, il ne l’aurait pas laissé filer si gentiment. Il lui aurait fait comprendre de manière bien plus certaine son intérêt pour sa personne…. Mais ça le pauvre bougre ne pouvait pas le savoir. Le conseiller, lui, le savait en revanche, et il comptait bien jouer sur les actes parfois énigmatiques de l’elfe. Croisant lentement les bras, il ajouta en surplombant le jeune vampire du regard.


Si vous désirez répondre à son invitation, alors conservez précieusement cette rose et hâtez-vous de le rejoindre…. Sinon je vous conseille de l’offrir au plus vite à quelqu’un d’autre, une demoiselle de préférence, cela pourrait être vexant pour lui autrement. Mais ne la jetez ni la détruisez en aucun cas. Eden prendrait cela pour un affront…. Et les dieux seuls savent quel sort il réserve à ceux qui l’offensent….

Il n’y allait pas de main morte, et Yulenka dû s’éloigner de la porte quelques instants pour se reprendre et respirer un bon coup. Pauvre Eden il devait avoir les oreilles qui sifflent ! La jeune fille commençait à avoir des doutes sur le comportement de son conseiller. Ne serait-il pas au courant qu’elle les écoute ? Et ne tenterait-il pas de la mettre en posture délicate ? Cela lui ressemblerait bien…. Oui, il en serait bien capable l’animal ! Mais la curiosité était la plus forte ! Elle revint à la porte écouter la suite de l’échange, qu’importe les risques. Mais Yclipt avait plus d’une corde à son arc. Il saisit le rapport faisant mention des rebelles, et le tendit à Lokys. Il l’invita ensuite à le suivre silencieusement, d’une geste fluide. Yulenka se concentrait pour entendre ce qu’il se passait. Pourquoi ne se disaient-ils plus rien tout d’un coup ? Mais soudain on frappa à la porte ! Le fourbe avait conduit Lokys incognito dans son bureau, et il allait compter la surprendre sur le fait ! Ni une ni deux la jeune fille se rua son fauteuil, reprenant sa place l’air de rien, tandis que le vampire venait d’ouvrir la porte brusquement, manquant à quelques secondes de la surprendre. La jeune fille lui adressa un regard triomphale alors que l’homme lui l’observait d’un air qui ne laissait aucun doute quant au fait qu’il savait parfaitement qu’elle n’était pas entrain de travailler à l’instant. Elle ponctua son expression par un sourire de chipie, qui ne serait peut-être pas sans rappeler l’expression d’une certaine adolescente à cheveux roses pour Lokys….

-Oui Yclipt ? Il y a un problème ?


Jamais Altesse, jamais…. Monsieur Von Darkenvy ici présent nous apporte des nouvelles du clan Brujah. Il est également à l’origine de certaines découvertes…. Aussi je pense plus opportun qu’il vous décrive lui-même la situation et les faits.

-Je vois….

Alors qu’Yclipt se retirait, la jeune fille fit signe à Lokys de s’installer avant de l’observer un sourire en coin, et en joignant ses deux mains. Son visage de poupée de porcelaine l’observait sagement. En apparence seulement ! Car chassez le naturel et il revient au galop. Aussi, avec un ton naturel qui n’aurait pas trompé ceux qui la connaissaient un bien, elle dit à son confrère vampiriques.

-Eh bien Monsieur Von Darkenvy, quelles nouvelles m’apportez vous ? Très belle rose que vous avez là…. Vous semblez avoir fait forte impression à notre jardinier.

Le sourire en coin qu’elle affichait alors sous entendait explicitement qu’elle croyait qu’il était devenu le nouveau favoris de l’elfe. Les vampires avaient cette particularité d’être imprévisibles. Certains joueraient de la situation, d’autres ne sauraient plus où se mettre, d’autres encore s’énerveraient…. Elle se demandait comment lui allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 14 Juil 2014, 06:04

Plongé dans ce regard intense dont il ne perdait aucune onde intrusive, Lokys profita du court instant de silence auquel il était convié pour admirer la dangereuse sensualité de son semblable. L’attrait de l’inconnu se mêlait à l’excitation de l’effroi que son indicible puissance provoquait, cherchant à en sonder l’envergure qui était, de manière trop évidente, hors de sa portée. Le jeune vampire observa le conseiller travailler avec une touchante admiration dans ses prunelles rêveuses tandis qu’il continuait de flatter l’ourlet pâle de ses lèvres entrouvertes sur son désir inavoué. Il ne perdait pas un seul  des mouvements vifs des mains adroites de son pair et aurait adoré les voir explorer tout autre chose que les feuilles de papier qu’il venait de lui apporter, mais ses fantasmes silencieux furent soudain reportés par l’exclamation du dévisagé.

Un sourcil épais se releva à la savoureuse invitation dont l’informa Yclipt, et sur une moue un peu attristée, Lokys répondit d’une voix onctueuse en s’approchant d’un pas vers le bureau encombré.



« Ce n’est que partie remise alors… Je m’en remets à l’urgence du message dont j’étais porteur, mais ne manquerais pas de présenter mes… hommages… à votre affable jardinier... une fois que vous en aurez fini ici avec moi, Sir Yclipt… »


Un regard ravageur suivit sa tirade tandis qu’il se promettait de conserver cette rose soudain si précieuse, et s’enjoignait au silence à la demande étrangement silencieuse du prénommé. Intrigué, le cadet prit les documents qu’on lui tendait puis suivit à pas feutrés cette silhouette dont il se délectait poliment de chaque ondulation.
Yclipt, bien que grand, n’outrepassait la haute stature de son invité mais celui-ci ne put de prime abord admirer la silhouette féminine à qui appartenait cette voix et cette fragrance musquée qui peinait malgré tout à surclasser la fleur. Ce n’est que lorsque l’autre homme s’écarta pour le laisser présenter toute sa beauté enchanteresse à la propriétaire des lieux qu’il constata une curieuse familiarité chez cette dernière… dont il n’arrivait pas à replacer l’origine.

Alors qu’Yclipt se retirait déjà, Lokys laissa ses doigts libres glisser le long du bras fuyant de son pair pour aller saisir sa main gracile, et y déposer galamment les lèvres en venant quérir de nouveau son regard intrigué, espérant ne pas y avoir déclenché le courroux dans tout son irrespect, mais le battant se referma instantanément sur sa magnifique prestance sans qu’il pût donner suite à cet adieu volé.

Puisqu’on l’y invitait, le jeune vampire s’avança dans la pièce sans se démettre de son précieux bien à l’arôme capiteux. Ses iris reptiliens fondirent sur l’Impératrice, peu certain d’avoir réellement l’honneur de l’embrasser des yeux. Il songea d’abord à un avatar, installé en lieu et place de l’original afin d’éviter tout écart… Ses pairs avaient cette prudente habitude de toujours se méfier de l’inconnu, et une première rencontre n’était jamais démise de surprises et de tests les plus élaborés afin de s’assurer la loyauté et le respect mutuel.
La souveraine le devança en politesse, et il était sans doute mieux ainsi étant donné qu’il s’invitait face à elle de manière impromptue. À peine déstabilisé par l’incroyable jeunesse qui la caractérisait, Lokys n’en fut pas en reste sur la répartie, retrouvant son sourire charmeur, l’accompagnant même d’un léger rire avant de répliquer.


« Et vous m’en voyez sincèrement flatté… Votre Altesse. Je gagerais que si l’intérêt qu’il me porte est au point que vous le dites, il ne s’offensera pas que j’éprouve auprès de vous sa patience… »

Il préféra taire qu’il saurait se faire pardonner à hauteur du préjudice, et que le malheureux jardinier ne perdait rien pour attendre, car sans doute ses prouesses au lit n’intéresseraient pas l’Impératrice, qui devait bien avoir de quoi sustenter ses envies, s’il en croyait les somptueux spécimens qui déambulaient ici.
Aussi, inspirant inutilement un air lourd des mesquineries royales, il consentit à se mettre à portée de la mutine souveraine, portant à ses doigts fins le rapport dans lequel figuraient les noms des rebelles, les détails de leur arrestation, l’escapade du dernier jusqu’au temple des Terres Arides où il devait encore tenter de se dépêtrer d’une maladie fort invalidante. Aucun n’était mort, mais aucun ne pouvait espérer revenir en vie.
Sélectionnant ses mots, les détails à omettre et ceux à éclairer, Lokys fit un décent résumé des faits à son obligée. Il se permit même d’abaisser sa haute silhouette sur un siège joliment achalandé face au bureau de sa Sainte Espièglerie, soucieux de la forcer à lever le menton si elle voulait observer l’argent liquide qui vrillait ses prunelles ensorcelantes. Le bicentenaire prit soin de ne pas mettre plus que de raison sa personne en valeur, car s’il ne fallait pas tarir ses mérites, rien ne l’exécrait plus que les personnes économes de leur humilité, faisant de vaines épopées des adages visant à rester dans les mémoires des plus nobles, qui n’avaient bien que faire de tous ces encombrements lyriques.
À mesure qu’il parlait, il retrouvait de plus en plus dans les traits candides, et la voix soupesée de la vilénie, des réminiscences trop fébriles pour qu’il puisse s’y appuyer, et c’est une fois les faits tous proprement rapportés qu’il se tut afin de se concentrer sur cette intuition rarement trompeuse.
Après quelques secondes, il osa l’outrage, qui devança même ses lèvres avant qu’il n’ait pu penser le retenir.


« Si vous me le permettez, Votre Altesse… Nous serions-nous déjà rencontrés par le passé, à tout hasard ? »

Les lames qui lui servaient de regard s’étaient fichées dans les prunelles sombres de celle qui lui faisait face, attendant la sentence d’une impassibilité maîtrisée, sans la craindre dans toute son inconscience, si bien que ses commissures arrogantes s'étirèrent légèrement sur un sourire insondable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 14 Juil 2014, 14:41

Yclipt ne l’avait pas vu venir, mais après tout, le fait que Lokys ne soit pas indifférent aux hommes ne rendait la situation que plus cocasse. Tout le monde serait content ainsi. Il laisserait sa jeune reine juger la nouvelle par elle-même, ne doutant pas que la situation ne l’amuse que plus encore. Yulenka masqua sa surprise pour ne laissait apparaître qu’un sourire bienveillant. Ainsi Lokys était également sensible aux charmes des plus distingués ? Elle en connaissait un qui allait être ra-vie ! Pour avoir déjà surpris Sue et Lyzzie discuter entre elles d’Eden, elle savait de source sûre qu’il se montrait aussi passionné qu’attentionné avec ses amants et ses amantes. Observant rapidement Lokys, elle se rendit à l’évidence. Il était très loin d’être désagréable à regarder, et Eden étant très friand de la beauté et de ses diverses expressions, il serait très certainement comblé…. Comme les choses peuvent être bien faites. Mais l’heure n’était hélas pas aux réjouissances des bagatelles naissantes. La jeune impératrice écouta le récit de son confrère, ses traits enfantins revêtant un air sérieux. Au fur et à mesure que Lokys lui détaillait la situation, son expression devint de plus en plus impitoyable, jusqu’à ce qu’il en termine avec son histoire.

Yulenka se leva doucement, posant ses mains sur son bureau. C’était un petit bout de femme comparé à…. A tout les autres vampires qu’elle avait pu croiser…. Elle arrivait à peine au niveau des clavicules de Lokys et pourtant…. Pourtant elle donnait cette impression de surplomber les lieux et ses occupants. Il lui avait suffit d’une simple pensée, et alors qu’aucun mot n’avait été prononcé, Yclipt pénétra de nouveau dans le bureau, se tenant visiblement prêt à agir. Il restait toujours aussi impassible malgré qu’il notait l’expression de sa reine. Il ne la voyait pas souvent ainsi, demeurant digne, mais contenant surtout une colère froide. Il savait la raison de son courroux…. Et il savait également que les responsables paieraient le prix fort pour leur faute. D’une voix calme qu’il espérait apaisante, il lui demanda.


Altesse…. Ordonnez….. Ordonnez et j’agirai.

Le saphir croisa alors l’améthyste. Il semblait parfois qu’entre ces deux là, la communication pouvait être plus profonde et intense par quelques regards dont le sens restait insaisissable pour le reste du monde. Si par un regard elle pouvait lui partager toute son amertume, sa colère et sa déception, il était préférable et même nécessaire qu’elle énonce ses directives à voix haute. Même si Yclipt était tout à fait disposer à lui offrir une vendetta personnelle, la sanction devait être officielle. Elle lui répondit alors sur un ton étonnamment calme, mais qui ne laissait transparaître absolument aucune pitié.

-Prononcez un ordre d’arrêt à l’encontre des 4 frères…. Je veux qu’ils soient rapatriés au plus vite dans les prisons de la forteresse. Dépossédez-les de leur monture et placez ces dernières dans des écuries extérieures. Attention à la résistance qu’opposeront ces bêtes. Si les prisonniers demandent le sort de leur bête, dites leur qu’elles ont été abattues. Ne leur laissez aucun espoir, aucune chance de se raccrocher à quoique ce soit. Que le tribunal se tienne prêt, je veux qu’ils soient jugés dès leur arrivée à la forteresse. Leur procès sera public et ouvert à qui le souhaite, fais le nécessaire pour que l’information soit divulguée.

Ils serviront d’exemple ?

-Exactement…. En ces temps troubles, je ne tolèrerai aucune incartade, et encore moins de la part des hauts gradés qui se doivent de montrer l’exemple qu’ils doivent suivre en premier lieu. Et d’ailleurs à ce propos, envoi un petit rappelle de ce point à Athos. Qu’il ne lui prenne pas l’envie de partir en campagne contre mon avis ou je me chargerai personnellement de le rendre inapte au combat….

Petite, jeune mignonne oui bien sûr, mais parfaitement redoutable et impitoyable si on lui en donnait l’occasion. Yuli connaissait Athos et son caractère. Elle savait que parfois il était nécessaire de le rappeler à l’ordre voir de lui donner quelques « baffes » pour lui faire entendre raison et lui rappeler qu’il n’était pas le chef des vampires. Combien de vampires, et encore plus de femmes, pouvaient se vanter de pouvoir tenir en respect le maître des Brujah ? C’était des affrontements de titans, mais Yuli usait souvent de sa magie pour éviter de les faire durer et rayer de la carte les alentours de leur combat. Yclipt avait esquissé un sourire en entendant sa jeune reine lui dicter un rappelle à l’ordre pour Athos. Il en connaissait un qui allait faire la tronche, forcer de devoir rester sagement dans son coin sous réserver de raclée royale…. Yclipt s’inclina respectueusement en allant accomplir sa mission, tandis que Yulenka se rassit pour venir loger ses prunelles saphir dans celles argentées de son camarade vampire. Elle semblait lever la tête vers la solution à ses problèmes, comme si la réponse était dans les yeux de Lokys. Mais ce dernier vint la tirer de ses réflexions pour faire naître un large sourire amusé sur ses lèvres. Il était perspicace… Elle se demanda un court instant si elle devait lui dire la vérité, et elle finit par se décider.


-Disons que je vous ai connu sous des jours plus…. autoritaires. Cela dit je suis bien placée pour savoir que cela est nécessaire pour pouvoir avancer. J’ai d’ailleurs pu constater vos compétences et votre force. Vous mettiez du cœur à l’ouvrage. Et "il n’est pas plus grande force que celle que nous livre notre cœur…."

Elle afficha alors un sourire digne des plus grandes chipies. Elle savait qu’il tiquerait sur cette phrase, et qu’à partir de là, il reconnaîtrait surement sa voix avant de faire l’association entre cette insupportable ados à poils roses, et cette curieuse reine à poils bleus. Et ce n’était pas la révélation de ses effronteries scandaleuses qui allaient la perturber outre mesure. Déjà parce que même si elle respectait un minimum l’étiquette et le protocole, elle demeurait très simple dans sa manière d’être. Ensuite parce qu’elle avait toujours été ainsi. Dans ses débuts de vampire, elle s’était déjà attirée les foudres des plus hauts par ses bêtises dignes d’enfants turbulents. Mais elle était également parvenue à s’attirer la clémence d’autres avec la fraîcheur et le dynamisme qu’elle dégageait. Cette candeur qui semblait ne jamais pouvoir quitter ses traits doux et joviaux…. Elle attendait à présent la réaction de son compère face à la vérité sur cette supercherie, ayant déposé son menton sur le dos de sa main.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 15 Juil 2014, 01:14

Non... Peu importe l'angle sous laquelle il la regardait, Lokys trouvait toujours que cette fillette était la personne qui faisait le moins 'vampire' qu'il connaissait. Pourtant, l'atmosphère s'alourdissait sous ses émotions courroucées, il pouvait ressentir sa puissance s'infiltrer dans les tréfonds de son âme, l'invitant même à éprouver un arrière-goût de compassion pour les déchets qui avaient cru bon de s'en prendre à lui. Tandis qu'elle énonçait la sentence, faisant résonner à ses réminiscences difficiles la mélodie de sa délicieuse voix qu'il n'arrivait toujours pas à remettre, ses doigts jouaient distraitement sur la rose. La pulpe de son index se perça délicatement sur une épine acérée, faisant immédiatement couler un mince filet de sang le long de sa phalange noueuse, et teintant la pointe du végétal de rouge, comme si la fleur avait absorbé un peu du liquide offert, ce qui lui soutira un léger rictus. Bien vite affaissé cependant par la mention d'Athos que fit l'impératrice.

Soudain beaucoup plus attentif, Lokys replanta son regard acier sur l'Impératrice. Qu'aurait-il pu songer d'autre après tout ? La loyauté des vampires n'étaient pas acquises par défaut, par un statut, ou nomination, une hérédité divine ou autre ineptie... elle s'asseyait par la force et le ralliement de ses alliés... Et Athos était un allié. Un allié puissant, un dominant terrifiant, une beauté au diapason de son rang que Lokys admirait pour lui avoir donné des difficultés en combat singulier. Il put sentir Ragnarozica brûler d'un feu indigne à l'annonce du courroux de cette fille, qu'il ne connaissait ni du jour ni de la nuit, tourné contre son ancien maître. Sans doute devait-il à sa grande intelligence et sa force de caractère certaine le calme olympien qui continua de l'habiter, mais impératrice ou pas, ce titre ne lui était donné que par acquisition, et n'en définissait en rien l'éternité si elle ne savait s'en montrer digne. Le bicentenaire savait par ailleurs que les chefs des clans avaient, de tout temps, eu propension à étendre leur champ d'action, leur pouvoir et leur influence. Détrôner la souveraine devait en faire rêver pas mal au fond de leur lit, et il ne fallait pas être un aetheri pour comprendre qu'Athos nourrissait de bonnes intentions de conquérant sur la Forteresse. Néanmoins, c'est bel et bien lui que Lokys avait été amené à côtoyer, à servir et à admirer. Pas cette souveraine qu'il rencontrait pour la première fois, bien qu'il ait déjà pu entendre de savoureuses anecdotes à son sujet, et en constater une partie.

La voilà, la réponse qu'il était venu chercher...

Tout en continuant de deviser silencieusement sur la rose, son regard repartit se plonger dans les plis des pétales copieux, il écouta la diatribe tout à coup beaucoup plus amène de la jeune fille, tintée d'une sensualité qu'il ne lui avait pas jusque là trouvée... mais il était dans ses principes de ne pas toucher aux enfants, du moins, pas charnellement...
Un sourire délicieux étira ses commissures pâles, et sans lui offrir l'asphalte de son regard, il se leva, comme mu par une intuition, pour s'approcher de la grande fenêtre du bureau et apercevoir au loin dans le jardin... Eden. Après un bref échange des plus évocateurs, les deux homme s'en retournèrent à l'objet de leur priorité, et Lokys s'appropria insidieusement la pièce en l'arpentant tranquillement, sans trop s'éloigner du bureau, effleurant du regard les possessions royales avec une curiosité latente ; un véritable félin aux pattes de velours. Il finit par répondre d'un timbre suave, après avoir passé lentement le bout de sa langue sur le sang qui maculait son index.


"Je vois... " Un bref rire, relevant sa fossette absolument irrésistible sur sa joue diaphane suivit le constat de sa propre cécité. Bien sûr...
" Je mentirais si je prétendais ne pas être conscient des émois que j'ai pu éveiller dernièrement... Mais de là à séduire jusqu'à la curiosité de l'Impératrice en personne...  "

Homme de l'ombre et de l'invisible, Lokys n'appréciait pas, pour ainsi dire, les feux de la rampe. Intrigué, il refit face aux prunelles céruléennes de la souveraine. Sa candeur enfantine lui rappelait la petite nécromancienne qu'il hébergeait, elle aussi avait dans ses yeux pétillants une profondeur insondable qui laissait y voir toute la dualité de son tempérament. Le vampire n'avait jamais été si proche de sa congénère, considérant la limite de sa portée de bras comme celle à ne pas briser, malgré l'apparente disponibilité de la jeune femme. Il pouvait en saisir l'effluve caramélisée, et pouffa à nouveau à ce constat. Elle sentait si... humaine... Jouant de ses doigts tel un pianiste sur le rebord de la table de travail, il reprit.

" Loin de moi l'idée de me donner une quelconque importance, mais j'ai peine à croire que votre temps soit sécable à l'envi parmi tous vos... sujets. Surtout en ces temps troublés. "

Contenant mal sa curiosité, le vampire voulait savoir les raisons de l'honneur qu''il avait reçu de se faire pourrir l'existence par sa reine, et il doutait que la curiosité en fut le seul moteur... Certes, les inconscients suffisamment téméraires, ou simplement fous, pour rester et s'impliquer dans le conflit se comptaient sur les doigts d'une main, surtout récemment... Mais aurait-elle pu prévoir qu'il serait, parmi tous les instructeurs, celui dont on murmurerait encore le nom ? Celui qui aurait eu raison d'une rébellion organisée pouvant menacer son trône ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 18 Juil 2014, 21:18

Yulenka esquissa un sourire confiant fasse aux remarques de son confrère vampirique. La fierté des vampires…. Cela dit elle ne pouvait pas lui reprocher sa curiosité. Après tout elle-même aurait été la première surprise si l’ancien Seigneur de la Nuit été venu lui rendre visite pour l’observer dans l’une de ses missions. Mais elle se voyait mal lui dire tout simplement que l’occasion faisait parfois le larron, et que c’était par pur hasard et une certaine envie d’assouvir sa curiosité qu’elle en était venue à éprouver sa patience. Non ça serait trop simple. Elle avait là une occasion de le faire une fois de plus tourner en bourrique, elle n’allait pas non plus s’en priver. Elle plongea ses prunelles saphir dans l’argent liquide de son confrère.

-Il est vrai que je suis très occupée ces derniers temps et que les préoccupations ne cessent de s’accumuler. Mais comme vous avez pu le constater par vous-même, c’est en ces temps les plus obscurs qu’il me faut être présente et veiller sur mes sujets. Les vampires ont une tendance si rapide à l’égarement et à la révolte…. Et pas forcément justifiée.


Elle se leva doucement de son siège, continuant de fixer Lokys d’un air sérieux.

-Pour ce qui est de votre cas, j’ai ouïe dire que vous aviez connu une ascension tout à fait honorable, mais là où je fus surprise c’est de vous voir attribuer la formation de jeunes Brujah. Les Hauts Vampires en devenir n’acceptent que rarement ce genre de tâches qu’ils jugent ingrates. J’étais en déplacement pour la conclusion de quelques pactes, lorsque votre opportunité de vous voir à l’œuvre s’est présentée. Je me suis dis que cela serait surement un spectacle des plus distrayants. J’ai donc décidé de ne pas rentrer immédiatement à la forteresse et constater par moi-même les futurs vampires prometteurs de demain. Et je ne regrette pas mon geste. Vous éprouver fut…. Très divertissant et rassurant pour notre avenir. Je dois dire que me changer les idées dans ces périodes d'activités intensives fut un véritable bonheur.


Yulenka n'avait aucun problème pour inventer des excuses et de belles histoires pour cacher ses espiègleries. Mais cette fois-ci, elle avait clairement joué sur ce caractère enfantin, quitte à passer pour une reine légère et frivole dans le pire des cas. Elle qui prenait d'ordinaire si soin à ne pas paraître trop atypique et jeunette. Mais cet acte était loin d'être innocent. Il y avait une raison sous-jacente, un besoin de tester et de connaître la valeur réelle des autres. De savoir sur qui elle pouvait compter. De savoir qui était dévoué à la cause vampirique, envers et contre tout, et malgré les pitreries apparentes d'une reine incongrue.


-Mais pour l’heure, Monsieur Von Darkenvy, j’ai d’autres projets pour vous….. Vous avez un peu de temps à m’accorder n’est-ce pas ?

Et une fois de plus, elle ne laissa aucunement le temps au vampire de répondre qu’elle l’avait déjà invité à la suivre d’une main ferme de dans le dos. Le pauvre vampire rejoint ainsi la longue liste des vampires piégés par leur reine sur leur capacité à pouvoir émettre un choix. Surtout que derrière cette frimousse d’ange perdu dans une demeure vampirique, la petite poupée de porcelaine avait une force à peine concevable ! Comment un si petit bout de femme pouvait elle posséder une si grande puissance ?!

-Je savais que vous diriez oui ! Bien laissez moi vous expliquer….


Et tout en commençant à lui expliquer, elle le guida à travers la forteresse pour le guider à l’extérieur de la forteresse.

-Peut-être ne le savez-vous pas, mais l’un de mes plus gros travaux est le recueille de vampires fraîchement transformés et abandonnés par la suite. Nous nous occupons d’eux, quand nous le pouvons nous leur trouvons des familles d’accueil sélectionnées, et quoiqu’il arrive nous leur offrons à chacun ce dont ils ont besoin pour grandir et s’épanouir. Malheureusement en ces temps sombres je préfère les éloigner de la forteresse et les mettre en lieu, qu’ils ne soient pas pris dans une bataille dont ils ne survivraient pas. La plupart on été évacué, mais il reste un dernier convoi. La plupart sont déjà aguerri mais je préfère rester prudente. Le voyage ne sera pas long jusqu’au point de ralliement, cela ne devrait pas prendre trop de temps. La difficulté réside dans le fait que le chemin est tout sauf sûr. Cela dit, nous sommes parvenus à transférer le plus gros des vampires concernés sans aucune perte. Ce qui vous laisse une certaine marge de manœuvre.... En cas d'extrême nécessité bien sûr. Votre objectif et de protéger le plus grand nombre. Et justement laissez-moi vous présenter vos protégés.

Leur pas les avaient conduit dans une salle où attendaient cinq jeunes vampires…. Et trois enfants… âgés visiblement entre six et douze ans…. Vampires eux aussi. La jeune fille remit une carte du lieu de destination à Lokys.

-Vous aurez à charge l’organisation et l’escorte du convoie. Vous aurez tout le matériel nécessaire à votre disposition, il n’y a que les hommes dont vous devrez vous passer. Je vous laisse vous préparer, le mieux pour vous serait de partir au plus vite.

La reine vampire tourna les talons sourire aux lèvres tandis que les jeunes vampires fixaient Lokys en se demandant si c’était du lard ou du cochon. Ils étaient déboussolés et ne comprenaient pas trop ce qu’il se passait. Il ne lui restait plus qu’à tout mettre en œuvre….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Juil 2014, 08:42

À mesure qu’il écoutait sa reine parler, Lokys reprenait de plus en plus un sérieux qui le caractérisait rarement, songeant aux événements des dernières semaines et à sa fortuite implication. Il avait du mal à concevoir le hasard des choses et choisit d’attribuer cette aubaine au mérite qui lui revenait sans doute. La rose termina son élégante chute le long de sa jambe, retenue mollement par sa main languissante de connaître la réponse de son obligée… qui ne se fit pas attendre.
Partager son savoir, enseigner, palier, combattre, s’associer, couvrir, tuer, démembrer… il avait ça dans le sang, et imaginait mal l’ingratitude attribuée à la tâche que lui avait généreusement confié son mentor respecté. Mais il devait sans doute y avoir au dehors des vampires pour qui le champ de bataille n’était pas le meilleur terrain de jeux qui fût.
Il répondit sur le ton nonchalant de la réflexion…


« La contrepartie a su se faire alléchante, il faut dire. Je ne serais jamais assez redevable à Sir Athos… » Lokys prit soin de ne pas inclure l’impératrice dans son champ de gratitude, car après tout, outre son auditoire espiègle et sournois, il ne voyait pas encore en quoi il devrait se mettre à son service… Et reprenant sur une once plus ironique… « Quant aux sessions les plus éreintantes, tout le mérite vous en reviens je crois… » S’inclinant sur un sourire délicieux, il laissa passer la jeune fille aux mèches marines alors que celle-ci l’entraînait vers la sortie. Décliner ne lui était pas même venu à l’esprit, tant la suivre et lui obéir lui semblait naturel, peut-être même se plaisait-il à dénoter la cocasserie de la situation. À la voir, il lui semblait qu’un seul geste, une seul pression de sa poigne puissante sur la petite gorge ornée de la souveraine aurait suffi à l’estoquer… et pourtant, elle s’imposait en maîtresse incontestée de ce colosse de muscle et de sensualité en un sourire, un rien de malice, une main posée sans force sur ses reins qu’il ressentait pourtant comme si un mur le pressait d’avancer. Un mur de mousse réconfortante contre lequel il se reposait.


L’explication qu’elle lui donna ensuite le laissa de marbre. En effet, le bicentenaire était peu informé des causes que servait la Forteresse en dehors des combats, un manque qui ne serait pas de trop à combler… Pour autant, Lokys était quelqu’un doté d’un sens de la loyauté singulier, si tant est qu’il l’accordait. Si on lui confiait une tâche, il n’y ferait défaut que par sa mort. Et la vie des cinq têtes d’ahuris qui le dévisageaient avec bien trop de familiarité était néanmoins entre d’excellentes mains.

Cinq jeunes vampires se tenaient serrés les uns contre les autres comme s’ils n’avaient été informés de rien. Leur potentiel bienfaiteur déroula entre ses mains gantées la carte, ne perdant pas la rose coincée entre son majeur et son annuaire gauche. Après un rapide coup d’œil, il alterna entre ses protégés et la missionnaire en haussant un sourcil interloqué, puis replia doucement la carte.
Il ne pouvait croire que l’espièglerie de la souveraine la conduirait à mettre en danger aussi légèrement la vie des siens, c’est donc en ravalant son scepticisme qu’il retrouva un discret rictus charmeur, se voulant rassurant, face à la horde.


« On est en manque de mains d’œuvre ?
Enfin… Vos désirs sont des ordres. »
Et surtout, il n’avait rien de mieux à faire pour l’instant.

Au moment où la jeune fille allait le croiser, le vampire posa un genou au sol en toute élégance et lui saisit la main, pour y déposer furtivement ses lèvres glacées.
« Au plaisir de vous revoir bientôt, votre Majesté… » Puis sur ce ton doucereux, sans jamais quitter du regard ceux qu’on lui avait confiés, il se redressa et s’approcha. La reine disparut de sa vue, curieusement prompte à le délaisser de son affable présence mais il ne s’en formalisa pas. Les affaires royales devaient certes être des plus éprouvantes par les temps qui couraient. Il considéra longuement les possibilités qui s’offraient à lui. Voler lui semblait l’option la plus rapide mais la moins sûre, et la plus voyante. Partir à pied impliquait un manque de mobilité assez dérangeante si la situation impliquait de fuir, et le mieux restaient encore d’avoir recours à…

« Toi. Tu m’as l’air familier avec les armes… » « Oui ! Je les manie depuis que je suis transformé… » La voix de défi qui lui répondit fut propice à lui plaire autant qu’à éveiller son orgueil testostéroné, mais là n’était pas l’heure pour prouver quoique ce soit de superflu, plutôt que d’asseoir définitivement son autorité. « Je n’ai parlé que d’une familiarité, ne t’enflamme pas ! Munie-toi d’un arc et d’une ressource de flèches ! » Ordonna-t-il en indiquant la direction de l’armurerie, puis il glissa quelques mots à l’un des serviteurs.

Lorsque l’archère apprêtée revint, le vampire invita les autres à les suivre et à prendre place dans l’habitacle d’une charrette, qui serait tirée par l’un des animaux de la Forteresse. Lui-même prit place sur sa vaillante jument, et le convoi arpenta le grand pond qui dévalait la cour jusqu’à l’imposant grillage de sortie. Son fut soudain attiré, comme magnétisé vers un bosquet sombre non loin, où il put apercevoir la noble silhouette attristée du jardinier, mais Lokys ne fit que porter la rose à ses lèvres en signe de gage de son retour, avant de se concentrer vers la route ineffable qui les attendait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Juil 2014, 15:36

Ce n’étais pas tous les jours qu’elle voyait des vampires être sincèrement reconnaissant envers leur maître. Elle avait acquis progressivement la faculté de déceler les mensonges chez les gens, et ici Lokys ne mentait pas. Chose qui lui parut très appréciable dans ce monde de faux-semblant. Elle n’allait pas jeter la pierre aux autres vampires, elle-même ayant déjà menti. Elle ne put cela dit réprimer un sourire à la fois enfantin et amusé lorsque son confrère lui reconnut la réussite des moments les plus périlleux de sa mission de formation. Elle était fière de sa con*erie comme à chaque fois…. Mais déjà elle l’avait guidé vers sa prochaine mission, le laissant en pâture à ses protégés…. Ou était-ce plutôt l’inverse. Si les vampires adultes se tenaient prêt, sans savoir pourquoi mais ils se tenaient prêt, les bouts de choux eux n’en menaient pas larges, regroupés en un petit groupe. La reine leur adressa un sourire confiant avant de s’en retourner. Elle prit le soin de répondre à Lokys un sourire bienveillant sur les lèvres.

-Je suis certaine que nous nous reverrons très bientôt. A cette prochaine fois d’ailleurs.


Puis elle partit avant de disparaître complètement. Il fallait préparer la suite des opérations…. De leur côté le petit groupe se mit à suivre sagement Lokys. Bien que vampires, les adultes l’étaient que depuis très peu de temps et tout comme les enfants, ils semblaient beaucoup plus facile à diriger qu’un vampire aguerri. Lokys n’avait donc aucune difficulté de ce côté-là. Une archère improvisée l’épaulait et ensemble ils s’étaient tous mis en route. Eden percevant son nouveau favoris se sentit renaître, et lorsque Lokys lui retourna d’un signe de rose ses avances, il pousser des ailes, et partit chercher un bon cru « vampirique », bien décidé à gâter son nouvel amant. Etrangement, une fragrance florale accompagna le départ de la troupe…. Les passagers restaient silencieux et calme dans leur charrette, même les enfants ne bougeaient pas trop. Et la première partie du trajet se fit dans une paix totale, à s’en demander s’il y avait vraiment le moindre danger sur cette route. La reine l’aurait-elle envoyé juste en tant que sécurité en cas de problème ? Ce serait trop beau voyons…. Car arrivés à mi-chemin de leur trajet, le curieux cheval qu’on leur avait prêté s’arrêta présentant des signes de stresses et de nervosité. Les enfants connaissaient bien Kaly, le Kelpie qui protéger d’ordinaire les eaux douces de la forteresse. Cet équidé mystique et aquatique jouait souvent avec eux. Et jamais ils ne l’avaient vu ainsi. Il piétinait sur place poussant des hennissements courts et anxieux, ses oreilles étaient rabattues en arrière, et il semblait vouloir faire clairement demi tour. Et soudain, l’objet de sa méfiance se fit connaître.

Grooooooooo !


Un grognement sourd et puissant avait retentit, et avant même que quiconque n’ai eu le temps de dire ouf, une énorme masse sombre avait surgit de l’obscurité pour fondre sur Kaly. Dans la bataille, la créature avait tranché les attaches de l’équidé qui s’était alors promptement enfuit, laissant l’imposante créature sur place. Et quelle bête ! Un tigre tout bonnement monstrueux, tant par la taille que par la puissance infernale qu’il dégageait. Il était aussi grand qu’un cheval, et son pelage était…. Curieux. Pareil à une nuit sans lune parcourue d’une aurore boréale.

Spoiler:

Le prédateur semblait furieux de voir que sa proie s’était enfuie. L’archère avait eu le judicieux réflexe de bander son arc et de lui tirer dessus. Mais la bête était rapide, anormalement rapide même ! Se pourrait-il qu’il s’agisse d’une créature démoniaque ? C’était très fort probable au vu de ses capacités ! Esquivant les flèches sans le moindre mal, elle avait désarmé d’un coup de patte l’archer avant d’être distrait par les hurlements de terreur des enfants. De manière naturelle, les prédateurs attaquaient d’instinct les plus jeunes, les plus vieux et les malades. Et si la plupart avait fuit, la plus jeune n’avait pu faire le moindre mouvement, recroquevillée sur elle-même et se cachant les yeux. La petite fille était morte de peur…. Les autres enfants de même que les adultes avaient commencé à fuir. Se posa alors le choix pour Lokys. Abandonner la fillette à son triste sort, et pouvoir mettre en lieux sûr le reste du groupe, ayant la certitude que le tigre serait tranquille au moins le temps du repas. Ou prendre le risque de tous les perdre en essayant de sauver l’enfant. Et comme si cela ne suffisait pas, il n’avait pas spécialement le temps de réfléchir car le tigre infernal était déjà partit pour bouloter la fillette.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 24 Juil 2014, 07:46

Depuis leur départ, et malgré l’agréable gage de faveur d’Eden, Lokys ne se départait pas de son expression pétrie de sérieux et d’anxiété. Les intuitions bonnes ou mauvaises sur les récents événements à venir avaient tendance à lui tomber dessus, un peu par hasard, ou peut-être du fait de son habitude à toujours anticiper le pire… Freya sentait son cavalier hésitant dans la marche pourtant franche qu’il lui imposait. Son regard acier se posa un instant sur l’animal ridicule qui les accompagnait… il était bien trop voyant, mais avait le mérite de distraire les enfants… qui eux étaient bien trop bruyants.

L’archère se tenait aux aguets, sous l’œil attentif de celui qui lui avait confié cette tâche dont elle semblait s’enorgueillir. Quoi de plus normal, les gens aimaient sentir qu’on leur faisait confiance, qu’on les responsabilisait. Il ne doutait pas des meilleures intentions de la jeune femme, qu’elle serait fidèle à la tâche tant qu’une instance supérieure, dût-cela être ses instincts, ne lui en intime autrement. Ployant sous un geste doux l’encolure de la frisonne, le vampire se rapproche de la charrette et sans perdre son attention qui sondait les environs, il murmura aux deux adultes restants :


« S’il devait se passer quoi que ce soit, restez auprès des enfants. Un chacun. » Les jeunes gens acquiescèrent fébrilement, devenant plus livide encore que leur hérédité leur permettait à l’évocation d’un possible danger. Mais l’Impératrice l’avait prévenu… il ne savait pas tellement à quoi s’attendre, des ennemis des vampires prompts à vouloir mourir, des intempéries dues au climat capricieux du Berceau, ou autre chose… L’un des deux adultes prit l’enfant sur ses genoux et commença à lui parler, quant à l’autre, elle ne semblait pas du tout enchantée de devoir veiller sur une autre vie que la sienne. Elle semblait jeune, tout juste transformée en effet, mais certainement pas assez téméraire pour discuter l’ordre du bicentenaire.

Soudain, le Kelpie commença à s’agiter sous les paupières froncées de l’escorte. Lokys porta sa main sur Ragnarozica, mais l’adrénaline ne s’empara vraiment de lui que lorsqu’il vit Freya disparaître sous son siège… Si sa jument avait peur, c’est qu’il fallait sérieusement s’inquiéter.


« Tenez-v… »

À peine ses premières paroles balbutiées que le prédateur s’était révélé, éraflant la tendre croupe de l’animal aquatique qui, terrifié, s’était enfui sans demander son reste. Lokys n’eut que le temps de se retourner pour se jeter sur l’archère et l’écarter de la trajectoire d’une énorme patte griffue qui s’abattit, et réduisit l’arc en petit bois à brûler. Par quel enchantement n’avaient-ils été capables de sentir une si grosse menace arriver ?

« Va ! » Tonna-t-il en jetant la jeune femme hors du chariot vers les trois autres qui s’enfuyaient… trois ?
En un agile saut de cabri, le vampire fit de nouveau face au monstre à dents. Il aurait aimé s’attarder à juger le pelage magnifique dont la beauté n’avait d’égal que le danger qu’il annonçait, mais déjà, son élégante et souple cambrure s’apprêtait à se jeter sur une proie tout à fait alléchante… et qui n’aurait pas dû se trouver là. Et aucune personne sous sa protection ne trouverait la mort tant qu’il pourrait bouger !
Un grognement magistral fendit l’atmosphère, faisant échos aux hurlements de l’enfant, puis une plainte tonitruante s’échappa de la gueule du félin. Le vampire s’était élancé de tout son poids sur la bête, plantant ses griffes dans la chair tendre de sa gorge irisée et le détournant de la proie. C’était étrange à toucher, Lokys n’aurait su dire s’il meurtrissait un organisme solide ou non, mais les questions trouveraient des réponses après, l’important était que la bête semblait avoir délaissé la fillette pour s’intéresser au parasite qui lui menaçait de lui briser la nuque. Mais la bête était trop puissante et agacée pour qu’il y parvînt, et la lâchant sans ménagement, il la laissa s’écrouler lourdement au sol.


« Allons calme-toi… » Gronda-t-il avec autorité en la contemplant de toute sa hauteur. « Même les charognards ne veulent pas des chairs maudites des vampires… » Prenant l’enfant terrifiée dans ses bras, le guerrier fit face à la bête qui semblait plus prudente, tournant autour de lui, prête à bondir au moindre souffle de vent. « J’ai peine à croire qu’une si chatoyante créature soit nécrophage… » Le comprenait-elle, l’écoutait-elle seulement. A mesure qu’ils se toisaient en évoluant sur un cercle qui ne réduisait pas d’un millimètre leur distance, Lokys sentit son dos frôler les reliefs invisibles de sa monture. Les autres avaient dû être rassemblés par l’archère, curieusement il n’en doutait pas… encore une intuition sans doute. Poser la petite fille sur le cheval impliquait qu’il se retourne et déclencherait automatiquement le bond de l’animal, et il ne pouvait se permettre de tenter de l’attaquer à une main.

« Bien… » Celui-ci semblait en effet bien décider à goûter de l’hémophage. Il devait se donner du temps, mais en serait-il capable ? C’était jouer de chance…
Le vampire s’arrêta, puis posa un pied vers la bête, brisant la bulle intime de celle-ci qui eut une fraction de seconde d’hésitation… Lokys déclencha alors une vague de peur qu’il aurait voulu théâtrale, mais qui ne fit qu’éloigner le félin de quelques coups de pattes apeurés ; maudite faiblesse magique. Ce lui fut suffisant pourtant pour poser la fillette sur le dos de Freya. La jument disparut de nouveau et rejoignit les autres, en prenant garde de ne pas faire tomber son précieux chargement.


Lokys fit alors face au monstre qui feula. La première fois, il n’avait pas eu le temps de dégainer pour l’abattre. Cette fois-ci, rien n’interrompit la sortie majestueuse de la lame noire aux reflets rouges dont la pointe menaça l’intégrité de l’ennemi.


« Non, on ne bouge pas, on ne se sépare pas ! » L’archère était postée face aux trois apeurés. Elle tremblait, n’en menait certainement pas large, mais ne faillirait pas à sa mission à peine soufflée. Elle avait pu rejoindre les deux adultes qui s’étaient retrouvés pour fuir, un peu ralenti par l’enfant. L’un des vampires lui montrait les crocs cependant.
« Je rentre à la forteresse, c’est pas toi qui va m’en empêcher. »
« Regardez ! »

Freya arrivait tranquillement vers la querelle et l’archère se précipita pour récupérer le deuxième enfant que l’adulte belliqueuse avait délaissé. Elle entendit alors un cri, et se retourna vivement pour observer la chute de la lâche. « Elle voulait s’enfuir quand vous regardiez pas… » Le deuxième adulte sourit brièvement à l’archère qui lui répondit d’un signe de tête.


« Bon… On va la mettre sur le cheval… » Murmura-t-elle d’une voix angoissée, mais résignée. Puis en installant l’assommée sur Freya. « Où es ton maître ? Est-ce qu’il… » « Il faudrait peut-être mieux retourner à la Forteresse... On ne pourra rien pour lui… et le tigre risque de venir chercher ses desserts… » L’homme avait raison. Ses bras se resserrèrent sur l’enfant qu’il tenait et qu’il n’avait pas lâché, attendant le verdict de l’archère… longtemps… plusieurs minutes où la peur le dévorait de plus en plus. « Bon… faites comme vous voulez. Moi j’y v…. »

« Personne ne va nulle part ! »

Lokys apparut soudain derrière le jeune vampire qui sursauta. « Comment est-c-… »
La voix lui en fut arrachée alors qu’il observait le visage flamboyant du guerrier couvert d’une traînée de sang noirâtre. Observant la fuyarde inconsciente sur Freya, il afficha l’ombre d’un sourire vers l’homme, puis posa la main sur l’épaule de l’archère en la transperçant d’un regard éloquent, avant de lui intimer de le suivre.

« On continue. Restez groupés quoiqu’il arrive. »

Sa main gantée attrapa le toupet de la frisonne et ils repartirent au pas de course, un peu inquiet à l’idée que les ennuis ne faisaient sûrement que commencer…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 25 Juil 2014, 00:27

Le tigre observa les vampires prendre la fuite jouant parfaitement la comédie établie. Et tandis qu’ils avaient disparu dans les fourrés, le tigre, en réalité une tigresse, se mit à rire. Il y avait une petite peste à poils bleus qui s’amusait bien dans sa forme féline. On n’était jamais mieux servi que par soi même et elle appréciait de pouvoir tester le vampire en situation réelle. Il était doué d’un certain courage, mais ce qu’il l’avait amusée, c’était qu’il en était venu à parler avec ce qu’il croyait être un tigre ou une créature démoniaque. Elle ferma les yeux se concentrant pour ne plus voir des formes mais ressentir les présences…. Jusqu’à distinguer dans son esprit les différentes auras de chacun des vampires fuyards. A partir de là, elle s’élança à leur poursuite, décidant d’acculer le pauvre Lokys au pied du mur. Un test, tout cela n’était ni plus ni moins qu’un test. La télépathie dont elle jouissait avec ses sujets lui avait permis de mettre au courant les enfants…. Et seulement eux ! Ils lui avaient tous promis de jouer la comédie, trouvant rigolo l’idée de leur reine qui n’avait pas manqué de leur présenter la chose comme « une grosse farce à faire à Monsieur Lokys ». Elle ne reculait devant rien dans ses fourberies…. Même pas à avoir des complices en bas âges !!! Kaly aussi avait été mis dans la confidence d’où le choix de cet équidé si atypique.

En situation réelle, il aurait protégé les bouts de choux avec la violence sanguinaire qui le caractérisait lors de ses fureurs dignes des courroux aquatiques les plus dévastateurs. Mais pour faire plaisir à la tête bleue qui lui avait offert une nouvelle demeure et une nouvelle vie, il n’avait pas rechigné à faire la comédie lui aussi. D’un pas félin feutré, la jeune impératrice rattrapa le groupe et leur coupa toute retraite en les encerclant d’un mur de feu sombre. Piégés, elle prit alors le temps de s’avancer lentement, rabattant ses oreilles d’un air menaçant. Les enfants s’étaient regroupés derrière les adultes, l’impératrice les aidant sur les attitudes à avoir par télépathie. Le plus dur pour eux étaient de garder leur sérieux et de ne pas rire. Les vampires adultes eux par contre ne faisaient pas semblant et ils étaient au bord de la syncope. Ce tigre là n’était pas normal, il maniait une magie des plus sombre et destructrice. Elle avait pu également en apprendre sur les autres vampires adultes, dont un qu’elle devrait soigner…. Ce fut d’ailleurs cette constatation qui la décida à ne pas continuer davantage l’expérience. Qu’elle soit blessée elle s’en moquait éperdument, elle savait très bien jouer la comédie et elle était prête à encaisser pour gagner en crédibilité. Mais elle ne voulait pas nuire aux autres.

L’improbable tigresse faisait face aux vampires mais cette fois-ci, elle sembla bouder les autres pour s’intéresser uniquement à Lokys. Elle tourna autour de lui comme l’aurait fait un fauve normal avant d’attaquer…. Autant finir en beauté ce qui avait été si bien commencé. Sa blessure au coup n’était pas bien grave, mais elle était une justification supplémentaire pour jouer les félins furieux. Elle poussait des grondements sourds…. Puis soudain elle poussa une sorte de rugissement tonitruant en bondissant à une vitesse ahurissante sur le pauvre Lokys. Tout n’avait était affaire que de quelques secondes, l’utilisation de sa célérité décuplée n’y était pas étrangère. Elle n’était pas utile non plus mais autant faire un beau final. Elle avait positionné chacune de ses pattes avant sur les coudes du vampire, l’empêchant d’utiliser ses membres pour se défendre, et lui faire croire que c’était la fin. Sauf…. Que c’était peut-être la première fois de sa vie que le Brujah voyait une tigresse sourire. Lentement la tigresse se retira tandis que les enfants se mirent à rire et que les adultes jusqu’ici horrifiés n’y comprenaient plus rien.

Et sous les yeux de tous, le terrible fauve se transforma pour revêtir les traits de l’impératrice. Le bracelet magique fut bien pratique, lui permettant d’être immédiatement habillée et de ne pas offrir une vision consolatrice et enchanteresse pour les hommes ici présents. Le cou de la demoiselle saignait encore mais cela ne la perturbait pas outre mesure. Elle avait vécu tellement pire…. Les bambins se précipitèrent dans ses jambes demandant s’ils avaient été bons dans leur rôle. La jeune fille caressa la tête de quelques uns tandis que parmi les adultes les réactions étaient partagées entre stupeur et fureur contenue. Elle s’était jouée d’eux ! Les enfants étaient au courant mais pas eux ! L’archère le prenait bien elle, ayant pu mettre ses compétences à l’œuvre et prouver sa valeur. L’autre en revanche…. Mais il ne se sentait pas le courage de protester. Après tout si elle était capable de se transformer en cette créature…. Il ne valait mieux pas la contrarier. La jeune fille leva sa main pour dissoudre le feu sombre, sa magie ne souffrant en rien des derniers événements. Elle se tourna vers Loky un sourire malicieux aux lèvres.


-Félicitations Lokys. Votre dévouement aux tâches qui vous sont confiées vous fait honneur.


Elle le laissa se remettre de ses émotions et de la frayeur qu’il avait eu, concentrant sa magie blanche dans une de ses mains pour soigner la fuyarde amochée. Elle avait eu une bonne leçon….. Son ancienne nature angélique lui permettait de savoir comment utiliser efficacement et rapidement cette magie. Elle se réveillerait bientôt. En attendant, elle se tenait prête à recueillir les questions que le vampire allait surement se poser tout en l’observant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 25 Juil 2014, 05:25

La fatigue ne semblait pas éprendre le vampire qui continuait de marcher suffisamment vite pour forcer les deux autres à trottiner. Sa main n’avait pas quitté sa gorge, attardée à en gratter la griffure que la malencontreuse patte du tigre lui avait infligée pour se protéger de son coup de lame. Lokys n’était pas parvenu à le tuer, tout juste à érafler son flanc et espérait que cela suffît à tenir l’animal éloigné un bout de temps… mais il ne doutait pas que ce dernier reviendrait à la charge. Il était chasseur lui aussi, et ne pouvait que comprendre ce qui démangeait son semblable.
Très furtivement, son regard croisa celui de l’archère, qui essoufflée, parvint tout de même à lui retourner un confiant sourire. Et soudain, un éclat de lune, un reflet irisé. Freya manqua de se cabrer et d’atterrer son fardeau.


« Hmm… Je t’attendais… » Un étrange sourire teinta de narquoiserie le visage dément du vampire qui indiqua d’un geste autoritaire, et bien inutile, la retraite aux autres. La bête sembla fortuitement ne s’intéresser qu’à celui qui lui avait opposé tant de difficultés, et dans l’état des choses, ça l’arrangeait. Ses longs doigts osseux refirent corps avec son arme, s’attendant à un assaut, une attaque de même rigueur que la fois précédente, absolument pas préparé à une telle vitesse d’action.
Le souffle lui en fut coupé, et la chute imprima une douleur roide dans sa colonne vertébrale puissante tandis qu’il recevait sur ses membres le poids de l’animal. Ragnarozica n’avait pas bronché du fourreau. Une expression de terreur mêlée à une pointe de… nostalgie, ternit l’expression juvénile du bicentenaire et retenant un rugissement de rage, il courba la nuque, peu désireux d’offrir une prise de choix au félin sans douter un seul instant que sa mâchoire menaçante ne ferait pas grand cas de la résistance de son os crânien…

La suite des événements lui fut plus pénible à soutenir qu’il l’imaginait. Se relevant face au spectacle hilare, son regard que l’adrénaline avait ourlé de reflets carmin fixa longuement l’impératrice, ne s’émouvant que peu de son compliment et de l’oubli de désignation honorifique pour s’adresser à lui… Nouveauté fantasque.
Puis il n’y tint plus. Laissant l’amusement le dominer, il joignit les enfants en un rire tonitruant qui les fit instantanément se calmer, ahuris d’une réaction qu’ils auraient, peut-être, espéré plus contrariée ? Levant la main face à l’archère, celle-ci vint taper dedans avec sa paume, secouée d’une euphorie plus discrète, et lorsqu’elle put se calmer, elle s’inclina prestement face à sa reine et murmura, la voix gorgé des répliques de son fou rire.


« Ne m’en tenez pas rigueur, Votre Majesté. »

Le regard fier de son complice se posa dans le sien, et il lui murmura quelques mots de soutien. « Un excellent élément en devenir que voilà… »

Lokys lissa alors sa joue de la pulpe de son pouce pour prélever les quelques gouttes de sang qui s’étaient échappées de la gorge meurtrie du tigre, puis les porta à ses lèvres avides. Hmm… le sang d’une souveraine, presque aussi délectable que celui d’une vierge… Compensation suffisante, jugerait-il, pour les déboires qu’on lui avait gratuitement infligés. Lui et son intuition plus que rôdée avaient douté un long moment de la nature de l’animal, sans doute ne l’avait-il réalisé qu’après l’avoir si inélégamment blessée… Aidé par la malice compatissante d’une beauté à la chevelure mordorée.

Le Brujah s’approcha alors de l’Impératrice et posa un genou au sol face à elle, puis dévoila entre son index et son pouce un petit bijou, galvanisé de senteurs florales.


« N’en voulez pas à votre si charmant jardinier, ma Reine. Il n’aura fait preuve que d’un peu de pitié pour une malheureuse victime tombée entre vos impitoyables griffes.
Ceci est à vous je crois ? »


Lui tendant le bijou, Lokys se releva, un peu attristé de devoir se séparer de la rose magique que le bel Eden lui avait confiée. Mais ce n’était qu’un emprunt après tout, un bien qui se devait de revenir à sa propriétaire. Le jardinier avait eu bon ton de lui indiquer le stratagème en l’emmitouflant d’un rideau odorant à son départ. Lokys voulut rajouter un mot d’excuse au vu des blessures infligées, quand soudain, le sol se mit à trembler.
La terre sous eux commença à s’effriter, et le guerrier eut juste le temps de se jeter en avant, emportant contre lui sa royale congénère qu’il protégea de son corps avec toutes les précautions que lui permettait la situation. Une immense scolopendre venait de torpiller hors du sol, sans doute réveillé par les ébats des fêtards en surface… Lokys se releva instantanément en aidant celle qu’il avait sûrement bien inutilement protégée à faire de même, mais son regard ne quittait pas l’insecte géant des yeux.


« C’est… de votre cru aussi, ça ? »

Demanda-t-il, inquiet, nonobstant les excuses qui viendraient lorsque le climat le permettrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 25 Juil 2014, 16:26

Yulenka souriait doucement face à la bonne humeur générale, faisant un petit signe à l’archère. Elle avait acquiescé aux propos de Lokys sur le devenir de la jeune archère, et était encore plus contente de découvrir des jeunes pousses vampiriques prometteuses. Puis   elle observa Lokys s’agenouiller…. Mon dieu que ce genre de courbettes pouvait la mettre mal à l’aise. Elle avait appris çà ne rien laisser transparaître, plus pour faire plaisir à Yclipt que par réelle conviction. D’ailleurs s’ils n’avaient été que tous les deux, elle lui aurait demandé de ne pas s’encombrer de ce genre de formalités lorsqu’ils étaient seuls. Mai si elle commençait déjà à montrer le « mauvais exemple » au plus jeune, cela risquerai de lui porter gravement préjudice. Elle esquissa un sourire lorsqu’il en vint à lui demander de pardonner son jardinier. Elle poussa même un léger rire avant de lui répondre.

-Je crois que je serais définitivement mal placée pour lui reprocher sa malice.

Elle prit délicatement le bijou entre ses doigts pour le glisser dans ses cheveux où il s’encastra dans l’orifice d’une barrette, comme s’il avait toujours été là. Mais voila que la terre trembla et que Lokys se précipita pour prendre soin d’éloigner Yulenka. Sur le coup elle ne compris pas pourquoi il s’occupait d’elle, alors que les éléments les plus faibles étaient ailleurs. Ce ne fut qu’après coup qu’elle se souvint qu’elle était reine et donc qu’elle était considérée comme plus importante. Voyant la bestiole surgir, la jeune fille se relevé prestement avant de pousser un rugissement tonitruant qui déchira le silence aux alentours. Pas de temps à perdre, il fallait évacuer les enfants et les jeunes vampires au plus vite, car cette bête là n’était pas de son ressort ! Rapidement, un second rugissement qui fit vibrer les feuillages des arbres. Un bruissement d’aile se fit entendre avant qu’une énorme ombre ne recouvre les lieux, précédant l’atterrissage de Baal’Iag.

Le cataragon commença par faire reculer la scolopendre géante en lui déversant des attaques glaciales violentes qu’il crachait en abondance. La jeune fille tapa affectueusement la patte tigrée du félin dragon avant de lui demander de ramener tout ce beau monde à la forteresse au plus vite. L’imposant félin draconique se coucha au sol pour faciliter l’accès à son dos aux enfants. L’archère aidée d’un adulte, les aida à grimper avant de prendre place avec les autres adultes.  Une fois tout ce petit monde installé, Baal’Iag s’envola pour prendre de la hauteur et mettre les en sécurité. Il tournait en l’air, n’aimant pas laisser la jeune fille avec un monstre quelqu’il soit. Cela dit elle n’était pas seule. Il y avait un autre vampire en bas avec elle. Mais Yulenka n’était pas sans ressource ni sans défense. Depuis sa renaissance, elle avait arpenté une existence dite « à la dure » et en avait précieusement conservé tout les apprentissages. Se saisissant de sa lame, elle se rua sur la bête tout en répondant à Lokys.


-Jamais je n’aurais impliqué une créature aussi disgracieuse, elle est d’un mauvais goût ! Attention ce genre de scolopendre est venimeux !


Mais ce qui était surtout pénible pour la jeune fille, c’était cette cuirasse infernale qui la recouvrait sur tout les corps. En esquivant deux crachats d’un poison hautement corrosif, elle usa de sa vitesse et de son agilité pour bondir dans tout les sens jusqu’à arriver sur la bête. De là elle visa minutieusement les interstices entre chaque anneaux qui constituait l’insecte rampant. Elle y plongeait son katana en occasionnant le maximum de dégât qu’elle pouvait, avant de filer rapidement pour esquiver une contre attaque. Cette fichue bestiole était très souple et pouvait se tordre dans tout les sens. Il fallait éviter de se faire mordre, outre le fait que leur morsure soit particulièrement douloureuse, elle ne pouvait employée sa magie blanche que pour soigner les autres. Ce qui ne l’empêcha pas de discuter avec Lokys tout en guerroyant.

-Au fait, -Ha silence immondice à X pattes !- avez-vous déjà participé à une mission d’escorte Lokys ? Après avoir vu vos talents de ce soir, j’aimerai vous confier une tâche qui me tient à cœur et  –Ho non tu ne me cracheras pas ton venin au visage toi !- et que je ne peux hélas pas superviser moi-même. La situation actuelle est grave, il faut déporter les peuplades, toutes races confondues en lieux sûr et –Ho toi tu vas goûter de mon feu corrompu !- et il me faut quelqu’un qui pourra être capable de veiller sur tous, quitte à mettre ses instincts voir ses rancœurs de côté. Qu’en pensez-vous ?

Tout en parlant, elle massacrait la scolopendre à tour de bras tout en l’accablant du feu malsain. Si combattre en papotant ne la dérangeait pas, elle ne savait pas s’il en était de même pour Lokys…. Qui devait avoir bien à faire avec un monstre de cette taille là !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 26 Juil 2014, 03:35

S’écartant de la trajectoire d’un projectile venimeux, Lokys roula sur le sol avant de retrouver pied et d’observer l’archère s’envoler avec le reste des vampires. Ils seraient saufs à présent, à n’en pas douter. Le cratère d’où était sorti le monstre croulait là où lui et la souveraine s’étaient trouvés un instant auparavant, mais sa complice et les autres avaient été suffisamment loin pour n’avoir besoin que de reculer. Le vampire se dit vaguement qu’il lui faudrait la revoir, elle ne pouvait être qu’une excellente alliée, mais la seconde suivante lui donna matière à se concentrer sur la menace imminente.

Dégainant prestement, le bicentenaire analysa rapidement l’état de l’insecte, cherchant une faille où frapper. Il savait que la rapidité de la bête ne lui permettrait qu’une approche, alors il devait viser juste, car il n’y aurait pas de seconde chance. Pour l’instant, il ne pouvait que se contenter d’esquiver avec l’agilité qui le caractérisait. Il avait perdu de vue l’Impératrice tout en ressentant sa présence, et se dit juste qu’elle devait évoluer trop vite pour qu’il ne la repère ; il venait juste d’avoir un aperçu de sa vitesse phénoménale et ne doutait pas qu’elle s’en sorte mieux que lui, d’autant que la jeune femme commença à lui parler, sa mélodieuse voix entrecoupée des efforts de ses assauts.

Lokys l’écoutait mais ne trouva pas la marge suffisante pour lui répondre, que le monstre lui faisait face. La face. Le voilà son point faible. La bestiole semblait fortement ralentie par les frappes insidieuses de la guerrière sur sa chair qu’une chitine épaisse protégeait pourtant. Bien que sa vitesse n’ait rien de comparable avec celle de la jeune femme, il avait quelques cordes à son arc et n’était pas en reste sur les combats. Son arme aussi légère que meurtrière que portait un bras vif et précis était polie d’entraînement et d’expérience, surtout récemment par ailleurs. Ses sens décuplés ne perdaient pas une miette de chaque contorsion, chaque plainte ou vibration de la scolopendre, du sol, ou des environs. Alors, lorsque la bestiole fondit droit sur lui, ses genoux ne firent qu’arquer une prise inaltérable au sol. Ses deux mains empoignèrent la lame d’obsidienne avec vaillance, et son regard s’affina en voyant la gueule aveugle s’ouvrir... une valve de poison s’annonçait, mais le Brujah l’avait anticipée. Un cri guerroyant retentit, un bond de félin, et la lame se ficha de toute sa longueur au sein de la créature abyssale qui fit écho au timbre rauque du vampire en une plainte suraiguë. Dans toute son élogieuse prestance, recouvert d’une mélasse de sang et de bave terreuse, Lokys sembla ne rien perdre de sa superbe, triomphant debout fièrement au-dessus de sa victime, qui s’agitait encore de soubresauts nerveux. Il sauta prestement au sol, rengainant d’un même mouvement et passa sa main dans ses cheveux dégoulinants, un air plutôt réjoui sur le visage.


« De très mauvais goût... »

Le guerrier se tourna vers sa reine qui l’avait franchement impressionné par son acharnement belliqueux, renouvelant l’intérêt et l’estime qu’il lui portait. Elle était là, sa vraie loyauté. Vers l’impartialité du combat. On l’attaquait, elle ripostait. La malice, les artifices, l’autorité, rien de cela ne l’intimidait, il n’accordait son respect qu’aux choses substantielles, mais se garda bien de partager la teneur de ses pensées.

Éreinté, courbaturé et... répugnant, il n’aspirait qu’à une chose, retrouver le confort d’un bain qu’il ne refuserait pas de partager. Aussi, saisissant un pan des crins de sa jument, il répondit à l’Impératrice une fois que les choses se furent calmées.


« Il y a des limites à ce qu’un homme seul peut faire, ma Reine. Vous promettre la réussite d’une telle entreprise ferait de moi un menteur, cupide, avide de votre estime pour qui j’ai, certes, de l’intérêt, mais certainement pas la prétention de gagner par des promesses que je ne saurais respecter. »

Se hissant sur le dos large de la frisonne, il jeta un dernier regard à la scolopendre qui exultait encore par moment un geyser de sang sur un sursaut post-mortem. Il restait lucide. Un groupe de cinq personnes, qui plus est des congénères agiles, nyctalopes et sans merci passait encore pour une Brujah livré à lui-même... mais des peuplades entières ? Non seulement il était certain que sa présence ne servirait à rien, et qu’en plus ça le mettrait en danger. Il y avait sûrement une autre besogne où il serait plus utile où le placer... encore que, après sa rencontre avec le Ridere, il était presque certain que même lui, tout aguerri qu’il était, ne pèserait pas bien lourd dans la balance de la victoire. C’est donc sur un soupir navré qu’il poursuivit en replongeant son regard amandé vers la souveraine.

« Vous me voyez donc dans l’obligation de vous refuser cette faveur... L’armée, sans doute saura mieux que le miséricordieux inconnu que je suis assurer la tâche. Je ne vois pas d’inconvénients à retourner informer Athos de vos ordres, si vous n’avez pas cette latence à vous offrir. »

Mais l’armée était en partie en déroute depuis la mutinerie. Faisant quelques pas vers la forteresse, le vampire termina sur un sourire contrit.

« M’accorderez-vous tout de même l’hospitalité pour le reste de la soirée ? Je ne vous cacherai pas qu’une toilette même succinte ne serait pas du luxe à ce niveau. Et puis, tout ceci est un peu de votre faute, il vous faut bien l’avouer !

Ah, je ne vous propose pas de monter, j’imagine ? »
Quoi de plus agréable en effet que de coller son corps à celui d’un bel éphèbe couvert de vomi de ver de terre ?
Sachant qu’elle pourrait le suivre, sous sa forme féline ou non, il attendit sa réponse avant de se mettre en route vers la Forteresse au pas de course.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 26 Juil 2014, 16:22

Yulenka avait une très désagréable impression de déjà vu dans ce combat sauf qu’il se déroulait dans le désert et que la bête était une cousine éloignée de la scolopendre. Elle avait dû se jeter dans la gueule du loup pour la tuer de l’intérieur en la charcutant et éventrant ses organes. Mais le plus difficile avait alors été d’en ressortir ! Et surtout dans quel état…. Certes elle avait moins douillé que le jour où elle et Cocoon avait eu la bonne idée de rencontrer le dragon noir Caelcer….. Et où ils avaient manqué de périr à cause de leur blessure. Mais elle avait quand même était blessée bien comme il fallait en plus d’avoir été empoisonnée. En plein désert…. Une aventure périlleuse. Elle avait l’impression que cela avait eu lieu il y bien longtemps et pourtant ce n’était qu’il y avait quelques mois à peine…. Mais l’heure n’était pas à la nostalgie. A présent elle avait l’expérience en plus et une certaine puissance également. D’ailleurs la mise à mort approchait à grand pas. Elle avait occasionné suffisamment de blessure pour que le monstre saigne en abondance. A partir de là, elle pouvait manipuler le sang perdu pour le retourner contre sa propriétaire, la ligoter avec des liens sanguins aussi infini que son propre sang et surtout l’étouffer avec. Mais Lokys préféra mettre un terme rapidement au combat, -Ce qui ravirait surement Eden qui le retrouverait ainsi plus rapidement- et acheva la bestiole. La jeune fille atterrit non loin de lui un doux sourire aux lèvres, l’écoutant dans sa réponse. Mais…. Ils étaient seuls à présents…. Elle esquissa un plus large sourire encore avant de répondre à son confrère.

-De grâce Lokys, lorsque nous serons entre nous, plus de courbette et de modestie à outrance. Si je respecte le protocole et l’étiquette en public, en privé je préfère traiter les autres avec une simplicité qui m’est plus naturelle. Nous aurons mille et une occasions de porter le masque de la bienséance. Il faut profiter des moments où nous pouvons respirer.


Ceci étant fait, elle en revint sur leur affaire, tout en nettoyant sa lame avec une feuille prise dans les alentours.

-Je ne vous force à rien soyez en rassuré. Je peux comprendre que la tâche vous paraisse ardue, bien qu’il me semble peu probable que vous soyez seuls à l’accomplir. Et surtout que j’ai l’intime conviction que vous avez toutes les ressources nécessaires pour pouvoir y parvenir. Quoiqu'il en soit j'ai suffisamment de témoignages et de preuves, et même d'expériences vécues, pour pouvoir affirmer sans me tromper que vous avez les qualités nécessaires à la direction de troupe.... J'ai ouïe dire de vos aptitudes et de vos prouesses avec nos amis équidés.... Et quelle coïncidence ! J'ai justement besoin d'un vampire émérite doué en la matière pour diriger la cavalerie vampirique.... Qu'en dites-vous ? Vous sentez-vous d'attaque à diriger hommes et bêtes par mont et par vaux ?

Les habitués connaissent déjà la suite, familiarisés avec les procédés de la jeune fille, qui ne laissa bien évidemment pas le temps de répondre au jeune homme pour renchaîner.

-Je savais que vous diriez oui ! Félicitations pour votre promotion Lokys !

Non, on ne la referait pas.... Sa lame nettoyée, elle la rangea soigneusement en se tournant vers le cadavre de la bestiole, avant d’observer de nouveau Lokys un sourire bienveillant aux lèvres. Il lui reprochait d’être sale par sa faute ? Le pauvre malheureux, que n’avait-il par fait là….


-La forteresse et ouverte et libre d’accès à tous vampires qui le souhaitent. Vous êtes tout à fait le bienvenue chez nous. Par ailleurs je connais un jardinier qui doit ne plus en pouvoir de se languir de vous…. Je suis sûr qu’il saura vous soulager de la fatigue qui vous accable. Et pour ce qui est de votre besoin indéniable d’une bonne toilette…. Je ne saurais vous laisser dans l’embarras par ma faute !

Elle claqua des doigts et fit apparaître au dessus de sa tête des trombes d’eau qui vinrent se  déverser en cascade sur le pauvre vampire ! Au moins il avait été débarbouillé du plus gros…. Et cette petite chipie riait doucement, fière de sa con*erie ! Au moins il serait plus présentable devant Eden, qui se chargerait très certainement de l’alléger des dernières crasses qui pourraient chagriner le vampire. Néanmoins son confrère avait raison, il était l’heure de rentrer. Baal’Iag étant déjà en route avec les autres vampires, et mademoiselle ayant la flemme de marcher ou courir jusqu’à la forteresse, elle emprunta le pouvoir de son jeune frère pour faire venir à elle un pégase de glace. Elle chevaucha la bête vierge de tout harnachement et scelle en lui sautant dessus à la kozack (ou mongole au choix), avant de se tourner de nouveau vers le vampire. Elle hésita à le laisser seule avec le genre de bestioles qui trainaient dans le coin, puis elle se dit qu’il n’était pas obligé de combattre, mais qu’il pourrait fuir au contraire. Elle lui dit donc simplement.


-Vous pouvez rester à la forteresse autant qu’il vous plaira. Vous avez également des grands Ducs à votre disposition pour correspondre avec Athos si vous désirez lui transmettre les ordres aux plus vite. Si vous avez besoin de quelque chose ou d’un renseignement, n’hésitez pas à consulter Yclipt ou Lyzzie. Soyez prudent sur le chemin du retour Lokys. Et que la lune veille sur vous.

Elle décolla avec l’équidé ailé de glace, en direction de la forteresse. Elle avait autant appris qu’elle s’était amusée ce soir…. Et cela lui avait fait du bien. Elle était contente, en ce moment elle avait fait la rencontre de plusieurs vampires très intéressants et prometteurs. Elle espérait que cela allait encore durer longtemps


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

La noblesse revêt bien des apparences (LVL IV Lokys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» In Tenebris (Pv Lokys Von Darkenvy)
» La Dame Argentée [Quête - PV Lokys]
» Quête: Le Temple enfoui [PV: Lokys ] [-16]
» Et la Beauté enfanta l'Abyssum [PV Lokys]
» Un paris risqué et pleins de surprises. (pv Lokys [18+])(terminé)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-