-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le grand esprit de la vie //Mitsuko//

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 15 Avr 2014, 20:49


La tête de Thalie émergea d'une branche de cerisier. Il y en avait beaucoup là où elle se trouvait et bien qu'elle n'osait pas s'éloigner trop de son jardin, elle faisait petit à petit son bonhomme de chemin dans le continent du matin calme. Elle avait rencontré Edgar, le jeune majordome de la maison à qui appartenait l'espace de verdure duquel elle s'occupait et une étrange amitié s'était tissée entre eux. Elle ne le connaissait pas encore très bien mais il demeurait le premier humanoïde qu'elle rencontrait.

Le vent souffla, remuant les branches du cerisier, de tous les cerisiers du parc. Elle le sentait, cet étrange esprit de la nature. Elle l'appelait comme ça mais elle ne savait pas ce que c'était. Une chose était néanmoins sûre : lorsqu'elle fermait les yeux, elle le ressentait, encore et encore, tout au fond d'elle même. C'était lui qui la guidait, lui qui la reliait au tout, à l'univers entier. Chaque fleur, chaque animal, chaque personne était une unité de ce tout. Ses croyances étaient celles-ci et pour rien au monde elle ne voudrait en changer. Elle avait l'intime conviction qu'elle était dans le vrai, l'intime conviction qu'enlever une variable à l'équation ferait trembler le monde.

Thalie s'accrocha à la tige sur laquelle elle se trouvait pour ne pas tomber, s'aidant de ses ailes pour garder l'équilibre. Ses cheveux voletèrent autour de son visage, le caressant doucement. Puis, lorsque la brise fut éteinte, elle se redressa, humant l'air avec délectation, les fleurs sentant magnifiquement bon. Celles-ci ne lui parlaient pas, sans doute parce qu'elles ne l'avaient jamais vu, mais la fée était certaine que ce jour viendrait.

En haut du cerisier, l'être de la nature prit son élan, sautillant plusieurs fois sur la tige tout en faisant tomber plusieurs pétales, avant de s'élancer dans les airs, volant un instant auprès d'un couple d'oiseaux dont elle ignorait tout. Puis, lorsqu'elle sentit le vent attaquer de nouveau, elle sourit, entrant dans la danse de celui-ci. Elle fut presque projetée sur la droite, ses yeux clos, un grand rire retentissant alors. Elle aimait tellement voler que jamais elle ne pourrait s'en lasser. Puis, elle se dégagea de l'emprise de l'élément, plongeant vers le sol, ailes rétractées, attendant le dernier moment avant de les ouvrir, atterrissant majestueusement sur le cœur d'une fleur.

De son perchoir, Thalie observa le monde. Il faisait chaud mais le vent était là pour apporter un peu de fraîcheur. Des enfants jouaient un peu plus loin, des couples roucoulaient gentiment, le tableau idéal. La fée passait inaperçu à cause de sa petite taille mais cela n'était pas plus mal. Elle aimait regarder, contempler. Et puis, elle ressemblait à un mystère, ne pouvant être découvert que par des individus qui y feraient attention, qui prendraient le temps de le chercher. Elle s'étira avant de se laisser tomber sur les fesses, passant ses fines jambes entre les pétales de la fleur jaune pour continuer son expertise du monde extérieur à son jardin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 16 Avr 2014, 22:39


« Violette ! Tu n'as pas le droit d'aller si loin ! ». La voix de Faust résonna dans le parc, autoritaire pour le petit garçon aux allures mignonnes qu'il était. Loin devant, Violette gambadait gaiement parmi les fleurs, tournoyant en rythme avec les pétales des fleurs de cerisier qui virevoltaient ici et là. Elle ne s'arrêta pas, faisant mine de ne pas avoir entendu, comportement qui obligea le déchu à courir pour lui attraper le poignet. Une moue boudeuse apparut sur le visage de l'enfant qui protesta. « Maieuh ! Moi ze veux zouer ! En plus Mit-suko a dit qu'elle allait revenir vite ! ». « Oui mais tu ne peux pas faire comme tu veux ! Et si il t'arrivait quelque chose ? En plus, tu es l'ancienne reine des humains ! Beaucoup de personnes te tueraient si elles savaient. ». « Maieuh ! Arrêteuh ! ». Ces mots avaient été presque chuchotés, sans grande conviction, la petite fille sachant très bien qu'il avait raison et ce malgré son jeune âge. Faust soupira avant de lui tendre la main. « Allez, ce n'est pas grave, je ne lui dirai pas. Viens, on va jouer à côté du par terre de fleur qui se trouve là bas. ». « Voui... ».

Violette prit la main de Faust qu'elle considérait presque comme son grand frère, ou son amoureux, tout dépendait du moment, se laissant traîner mollement jusqu'au lieu indiqué par le petit déchu. Une fois sur l'herbe, elle s'installa, veillant à bien étaler sa robe verte autour d'elle, imitant le geste qu'exécutait parfois Mitsuko. Fixant un instant l'une des pommes rouges qui y étaient dessinées, elle enleva une saleté qui l'avait taché avant de relever la tête vers Faust, un grand sourire sur le visage. « Diiiss ?? On zoue au prouteux ? ». « D'accord. ». Le déchu plaça ses mains afin de les taper dans celles de Violette et les deux enfants commencèrent à chanter en cœur : « Le prouteux c'est le premier qui se trompe ! Le prouteux c'est le premier qui se trompe ! Le prouteux ! » « Ah Violette t'as perdu ! C'est toi la prouteuse ! ». Les sourcils de la petite fille se froncèrent alors qu'une moue boudeuse apparaissait sur ses lèvres, bientôt suivie de protestations : « C'EST PAS VRAI ! ZE SUIS PAS UNE PROUTEUSE ! ». Tournant le dos à Faust, Violette croisa les bras sur sa poitrine, baissant la tête pour retenir des larmes de crocodile. Seulement, son regard fut attiré vers quelque chose pendant sa chute, la forçant à lever les yeux de nouveau. « Oh ! ». Un petit être se trouvait là, être que Faust vit, l'enfant se levant alors dans l'optique de l'écraser vite fait bien fait. Oui, parfois, les petits garçons pouvaient avoir de drôles d'idées. Néanmoins, heureusement pour la fée en question, le cri perçant de Violette retentit, arrêtant le geste du déchu. « Mais c'est qu'un insecte ! ». « NOOONNN C'EST UNE FEE !! LES FEES C'EST ZENTIL D'ABORD ! ». Violette se calma un instant avant de sourire à la fée, déclarant alors : « Dîtes madame, vous z'êtes la reine des fées ? ». Faust s'assit à côté de Violette, soudain interloqué. « Parce que ces petits trucs ont une reine ? ». « Mais oui débile ! ». « JE SUIS PAS DEBILE ! ». « SIIIII ! ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Avr 2014, 15:10


Thalie passa de la crainte à l'incrédulité en l'espace de quelques secondes devant ces petits bouts d'Homme qui étaient, pourtant, déjà bien plus grands qu'elle. Edgar lui avait expliqué ce qu'étaient des enfants, une notion avec laquelle elle avait bien du mal car elle était née dans sa fleur comme elle était aujourd'hui. Aussi, elle ne changerait sans doute jamais physiquement. Ses pouvoirs lui permettraient forcément de grandir à un moment ou à un autre mais en aucun cas d'opérer une mutation. Les enfants, un mystère de plus en ce monde, une énigme. Le majordome lui avait expliqué que les Hommes naissaient sous forme de nourrisson, des bébés qui ne pouvaient pas se débrouiller seuls. Et puis, avec l'aide de leurs parents, ils grandissaient, apprenaient à marcher, à parler, à se nourrir seuls et à effectuer pleins d'autres activités jusqu'à devenir adulte, aimer, haïr, fonder une famille puis vieillir, pour certains d'entre eux. Le cycle de la vie restait tout de même un mystère pour Thalie qui n'en connaissait que les grandes lignes.

Néanmoins, lorsqu'elle vit le petit garçon se lever avec dans les yeux une pointe de sadisme qui trahissait l'idée de l'écraser comme un moustique, elle ne comprit pas réellement comment cette idée avait pu germer dans son esprit. Est-ce que les Hommes effectuaient des actes sans raisons ? Après tout, elle-même ne chercherait pas à attaquer un individu qui ne lui voulait aucun mal. Aussi, elle s'apprêtait à s'envoler puis à foncer sur cet énergumène pour lui tirer les cheveux ou les oreilles, afin de lui apprendre la vie, mais le cri perçant de la fillette qui était avec lui retentit. Sauvée, elle était sauvée. Dans sa tête, Thalie se dit que les filles devaient être plus gentilles et intelligentes que les garçons mais lorsqu'elle assista à la dispute qu'ils s'évertuaient à maintenir depuis déjà plusieurs minutes, elle ne sut trop que penser.

Se levant de sa fleur, son visage semblait désespéré et incrédule. Comment une telle chose pouvait-elle être possible ? Et puis, elle, la reine des fées ? Elle finit par en rire doucement, chose qui n'interrompit pas du tout les enfants.

« Euh... pardon... mais... »

Ils ne l'écoutaient pas. Thalie finit par prendre une grande inspiration avant de hurler dans le parc. Bien sûr, à l'échelle des Hommes, son cri ne devait pas être si spectaculaire mais il avait au moins le mérite de pouvoir être entendu sans que les gens n'aient à tendre l'oreille. Ne sachant pas si ça marcherait ou non, elle se dit qu'il valait mieux enchaîner directement sur ce que la petite fille avait demandé. Peut-être qu'en répondant à sa question, celle-ci lui prêterait son attention ?

« Je ne suis pas la reine des fées et je ne suis pas non plus un insecte. Je m'appelle Thalie, Thalie Uranie. ».

Néanmoins curieuse, la fée demanda alors :

« Et vous ? Vous vous appelez comment ? Vous êtes des humains ? Qu'est ce que vous faites là ? Il n'y a pas une grande personne pour vous surveiller ? »

Edgar lui avait dit que les enfants se baladaient rarement seuls à cause de certaines facultés cognitives qu'ils n'avaient pas encore développé. Les adultes étaient donc souvent présents afin de les surveiller et les aider en cas de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 01 Juin 2014, 13:04

Les deux enfants continuaient de se chamailler inlassablement, Faust rétorquant à chaque fois que Violette disait quelque chose, la petite fille usant d'une arme plutôt vile pour se défendre : hausser le ton. Si bien qu'en peu de temps, quelques passants commencèrent à les regarder. S'il s'agissait d'une femme avec son propre enfant, elle partait d'un air désapprobateur, sachant très bien que son petit ange jamais ne se comporterait de la sorte. Et puis, où était donc la mère de ces deux là pour oser les laisser déranger tout le monde ainsi ? Seulement, le déchu et l'humaine furent interrompu par le cri de la fée qui, bien que minime, avait su attirer leur attention. Violette ouvrit de grands yeux alors que Faust levait les yeux au ciel, exaspéré par les actes de sa sœur ou amoureuse, tout dépendait. En réalité, elle était sa sœur quand il ne l'aimait pas et son amoureuse quand il l'aimait. Selon le contexte, la terminologie était toute différente. Faust se tourna cependant vers la petite fille une fois que Thalie eut finis sa première tirade. « Tu vois ! C'est pas la reine des fées ! ». « Mais z'ai zamais dit que c'était la reine des fées ! T'es qu'un abruti d'abord ! ». « Haaan ! T'as dit un vilain mot ! Mitsuko va pas être contente ! ». « Et toi t'es qu'un rapporteur ! Et les rapporteurs ils puent des pieds ! ». « C'est même pas vrai ! ». Le petit garçon fit une mine boudeuse, donnant le loisir à la petite fille de répondre aux questions de la fée qui ne lui étaient pas passées au dessus contrairement à ce qu'elle aurait pu penser.

En réalité, Violette était tellement contente de rencontrer une fée que, même si elle avait haussé le ton pour parler avec Faust, elle avait tout de même continué à écouter les dires de cette dernière. « Moi ze m'appelle Violette, et lui c'est mon frère, Faust. Mais en fait on est pas vraiment frère et sœur parce que moi z'étais reine avant et pis comme ze pouvais plus grandir parce que mes z'obzets ils étaient cassés, ben en fait c'est Mit-suko qui m'a recueillis... ». Tout ceci dit avec un grand sourire, le déchu prenant une expression consternée. « Violette, tu n'as pas le droit de dire que tu étais reine ! ». « Mais c'était pas vraiment moi aussi rooo... ». « Tais toi maintenant, tu en as assez dit comme ça... ». Le petit déchu était quelque fois moralisateur et bien qu'il doute qu'un insecte volant avait le pouvoir de faire du mal à sa sœur, il préférait quand même se méfier et être prudent. « Elle c'est une humaine mais moi je suis un déchu. Mon papa il était annonciateur de la chute mais il a disparu. Un annonciateur de la chute c'est un roi en fait... ». « Non mais elle est pas idiote hein ! ». « Mais chut ! Tu m'embêtes ! Me coupe pas la parole ! ». Il reprit : « On attend notre mère qui ne devrait plus tarder. Et toi, qu'est ce que tu fais ici ? Tu butines les fleurs ? ». Faust avait eu cette idée en regardant une abeille se poser à quelques centimètres de la fée. Malgré son éducation au château de son père, le déchu n'avait jamais eu l'occasion d'entendre parler des fées, du moins, selon lui. Peut-être que son père ne les considérait pas réellement. De ce fait, il ne savait que penser sur la question.

« Diiiis madame la fée ! Tu peux nous montrer la poussière de fééééee !!? S'il te plaiiiiit ! ». Violette venait de profiter d'un petit silence dans la conversation pour demander cela, faisant alors tilter l'enfant qui se trouvait à ses côtés. « Ah mais attends... Tu es un Illuminae ?? C'est ça ?! J'ai vu un spectacle féerique un jour !! ». Les souvenirs resurgissaient de loin, mais, à cause de son impossibilité de grandir, Faust avait tendance à oublier de grandes parties de son existence du fait de son jeune mais aussi vieil âge. Centenaire, il ne restait dans sa tête qu'un garçon d'une dizaine d'années, ayant des capacités cognitives limitées. Finalement, à ce moment précis, il n'avait plus du tout envie de traiter Thalie d'insecte et, était même très curieux à son sujet, se rappelant que son frère, Enzel, était un Illuminae et possédait aussi de la poussière de fée. Violette, quant à elle, ne savait que penser, trouvant le déchu un peu bêta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 18 Juil 2014, 12:10

Thalie ne savait plus où donner de la tête entre les deux enfants. Il y avait tellement d'informations à emmagasiner qu'elle sentait un commencement de migraine l'atteindre. Néanmoins, celle-ci se stoppa dès que le garçonnet ouvrit des yeux ronds, la traitant d'Illuminae. La fée se mit alors à rire, ne pouvant réfréner ce qui risquait d'être pris pour une moquerie. Les gamins étaient décidément plutôt intéressants, bien que légèrement stupides. Le dénommé Faust l'avait surprise de par sa non connaissance du monde féerique. Cependant, que connaissait-elle du monde extérieur, elle ? Pas grand chose. Cette pensée stoppa progressivement son rire et elle se décida à faire preuve de patience et à répondre aux enfants.

« Non. Je ne suis pas un Illuminae. Je suis une fée. C'est comme si je te disais à toi que tu es une fille. C'est différent, même si ça désigne la même race. Un humain, une humaine. Un illuminae ou un fé et une fée. Tu comprends ? ».

Elle était plutôt fière de sa leçon en réalité même si tout le mérite devait revenir à Edgar qui avait pris le temps de lui apprendre plusieurs choses de la sorte, comme les noms des continents des terres du Yin et du Yang, le nom des races principales et quelques bribes de langage de chaque peuple. Enfin, il n'y avait pas de quoi casser une patte à un canard, juste « bonjour », « au revoir », « merci », « s'il vous plaît » et « je m'appelle Thalie ». Mais, après tout, c'était bien assez pour communiquer et, surtout, pour ne pas passer pour une malpolie. D'ailleurs, le majordome lui avait enseigné d'autres choses qu'elle trouvait intéressante. En effet, selon les races, le mode de vie était différent, certaines adoptant une existence faite de robe, de banquet et d'éducation sans reproche, et d'autres adoptant une existence plus sauvage, proche de la nature ou plus ou moins proche des divins. La fée trouvait cela fascinant, même si elle se demandait ce qu'il en était pour les fées. Elle n'avait jamais entendu parler d'un village féerique ou d'une quelconque activité concernant les autres individus de son peuple. C'était étrange, comme si elle était vouée à vivre seule pour toujours. Cela ne la dérangeait pas du moment qu'elle avait ses fleurs, mais elle aurait aimé communiqué avec d'autres fées.

« Non désolée, je ne peux pas vous montrer la poussière de fée, c'est top secret ! ».

Elle leur fit un clin d’œil. Les enfants demandaient des choses bien étranges. Est-ce qu'elle aurait demandé à ce Faust de lui montrer ses ailes ? Non. Alors voilà. Cela dit, les propos tenus auparavant l'intéressaient au plus haut point. Un annonciateur de la chute ? Un roi ? Le roi des déchus donc ? Cet enfant devait être célèbre alors. Probablement. En réalité, elle n'avait aucune notion à propos de ces choses. La petite fée ne savait même pas qui était la reine de sa race, si tant est qu'Edgar ait raison et qu'il s'agisse bien d'une femme. A priori, les Edelweiss Éternelles étaient bien souvent féminines de ce que le majordome lui avait conté... Pourquoi ? Elle l'ignorait.

« Peut-être deviendras-tu roi, comme ton papa. Non ? »

Elle ne savait pas trop si ces choses là se faisaient à l'hérédité ou au mérite. Selon elle, c'était bien plus normal de nommer un souverain pour ses qualités, mais elle ne voulait pas froisser qui que ce soit avec sa façon de penser. Aussi, elle pensa que les enfants mentaient concernant la royauté de la petite fille. Des objets magiques pour grandir ? Ce n'était pas très crédible. Enfin, qu'importe, il était tant pour elle de partir.

« Faust, Violette, j'ai été très heureuse de vous rencontrer, mais je dois rentrer pour m'occuper de mes fleurs. Donc à une prochaine fois peut-être... »

Sans leur laisser le temps de répondre, elle prit son envol, vers d'autres horizons, sans enfants.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 24 Juil 2014, 09:52

Positionnée contre un arbre, Mitsuko regardait la scène, un petit sourire aux lèvres. C'était elle. Le monde était ainsi fait, façonné par des coïncidences remarquables. La déesse ne se montrerait pourtant pas. Il était des choses qui devaient attendre, attendre le bon moment. Elle se contenta un instant de contempler la fée qui semblait ne point avoir beaucoup d'expérience. Captant la conversation, elle s'étonna de quelques propos tenus et échangés mais, après tout, il ne faisait sans doute pas bon de se retrouver prise en étau par Faust et Violette, les deux enfants étant bavards et, surtout, curieux. Comment aurait-elle pu leur en vouloir, elle qui l'était tout autant ? L'Æther savait que ce n'était qu'une question de temps avant que la Fée ne se révèle puisqu'il était à ses côtés. Il. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu mais, après tout, certains de ses enfants n'avaient guère connu, jamais, sa venue. Edgar était différent. Ils entretenaient des rapports amicaux, bien qu'elle resta sa mère. Ce qu'elle aimait particulièrement chez le vampire, c'était sa faculté à conter les plus belles histoires des terres du Yin et du Yang. Il était cultivé et intelligent. La déesse sourit. Un vampire s'occupant de Fées, cela en aurait fait rire plus d'un. Seulement, encore une fois, Edgar était intelligent et cultivé. Il n'était pas l'un de ces monstres assoiffés de sang, du moins, il ne l'était plus. L'amour l'avait changé, la mort de cet amour également. D'ici peu, beaucoup de choses changeraient. Elle le savait. Le Conseil des Chefs aurait lieu et avec lui s'effondrerait les gouvernements des incapables. Bientôt, un nouveau Taiji atteindrait les sommets, ou, du moins, la chose était fort probable, et puisque Thalie côtoyait un autre Taiji, la déesse ne doutait pas que le futur serait plein de surprises. Elle grandirait pour atteindre, à son tour, un niveau hiérarchique élevé. Elle aussi ferait tout pour qu'Edgar fasse de sa vie une véritable aventure, pour qu'il l'instruise rapidement et pour qu'elle soit prête à épauler son fils dans ses décisions si ce dernier lui cédait une place de gardienne du jardin secret. La petite fée se révélerait-elle à la hauteur ? Seul l'avenir pourrait en décider. Néanmoins, Mitsuko pensait qu'elle réussirait.

Une fois la discussion terminée, la déesse rejoignit les deux enfants qui étaient toujours assis, aux côtés d'une fleur à présent désertée. « Dis maman, je vais devenir roi moi aussi, comme papa ? ». La jeune femme sourit, passant sa main dans les cheveux du petit déchu avant de s'accroupir devant lui. « Tu seras tout ce que tu désires mon fils. ». Elle le pensait. Les membres de la lignée Taiji avait toujours obtenu ce qu'ils désiraient, plus ou moins, mais s'ils n'avaient pas atteint les sommets, ils s'en étaient rapprochés, certains même au point de se brûler les ailes. Son père et elle étaient les seuls à être devenus Æther, mais elle ne doutait pas que la suite, le futur, serait plein de surprises. « Pourquoi la poussière de Fée c'est top secret ? ». Violette semblait songeuse en posant cette question, question à laquelle le petit déchu répondit d'un air vantard. « Ben moi j'ai déjà vu les Fées faire de la poussière de Fée d'abord ! ». Puis, il tira la langue à sa « sœur » avant de partir en courant faire le tour du parc. Mitsuko sourit devant l'air boudeur de la petite fille. « Ne t'inquiètes pas Violette, un jour tu pourras contempler un spectacle féerique. ». Le regard de l'Æther se tourna vers son fils qui attirait l'attention des passants en faisant de drôles de bruits, imitant sans aucun doute une sorte d'aigle dans sa course. Bien. « Nous allons attendre Faust puis nous rentrerons. ». La journée avait été longue pour elle, ses recherches lui ayant pris un temps certain. Elle devrait revenir demain sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le grand esprit de la vie //Mitsuko//

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La danse de l'esprit (Solo)
» La fin de l'exil [mitsuko]
» L'esprit Farceur [PV Devaraj Saälm]
» Un esprit compagnon bien spécial (pv Zelerion)
» Whisky et esprit, ça se bouscule là-haut! [solo]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-