Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Whisky et esprit, ça se bouscule là-haut! [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 30 Jan 2014, 16:19

Une lettre ! J'ai reçu une lettre ! J'arrive pas à y croire ! Ma première vrai lettre depuis …. depuis toujours en fait ! Mwahahaha c'est trop génial ! Bon. Ecouter maintenant ce qu'elle a à dire. Parce que c'est pas tout que quelqu'un ait mit un morceau de papier dans ma boite aux lettres, faut quand même que j'prenne connaissance de ce qu'il y a d'écrit dessus … parce que la première fois qu'la boite m'a conté son contenu, j'ai pas vraiment écouter, j'dois reconnaître.

Vas-y Boite, chante moi ta chanson de nouveau !

Evoluer au sein d'la race ? D'venir plus important ? C'possible ça?! Vraiment ?! Ahaha c'trop bien ! Comment elle peut l'savoir ? Moi même j'sens aucun changement en moi. Et puis j'pas fais grand chose réellement d'puis qu'j'suis chaman en fait. J'crois même qu'la seule fois où j'ai agi en tant que chaman, c'était avec Alyska au cimetière lorsque j'l'ai aidé avec les esprits qui arrêtaient pas d'la harceler. J'espère qu'mon travail lui a bien plus au final, j'ai même pas eu l'occasion d'lui d'mander après toute cette histoire. Et pourtant, j'vais grimper d'grade ? Ou un truc dans l'genre ?! J'arrive pas à y croire ! C'trop bien ! J'vais encore d'voir travailler un peu si j'l'écoute bien mais c'pas grave, apprendre cette nouvelle, c'est amplement suffisant. J'fais des progrès. J'sais pas pourquoi mais ça m'fait chaud au cœur d'savoir une telle chose. Ca veut dire qu'au moins, tout ce que je fais n'est pas vain. Et ca, c'est p't'être le plus important. En tout cas, à mes yeux. Ca veut dire qu'j'suis sur la bonne voie, qu'jdois continuer ainsi et pas baisser les bras … même persévérer encore plus et plus sûrement !

Une mission. C'est ça l'dernier rite d'passage avant d'remonter encore d'niveau … En plus, c'est un maître chaman qui m'la donne … d'ailleurs c'est un peu étrange qu'ça soit elle qui m'contacte et pas Violette. C'est pourtant Violette qui a fait d'moi un chaman … enfin, sûrement qu'ils s'parlent entre eux. Et p't'être qu'cette Mitsuko avait quelque chose sur le feu. En plus, elle dit m'faire confiance ?! J'arrive pas à y croire ! C'pas possible, j'la connais même pas … faut croire qu'elle si apparemment. Trouver un esprit, un Lucifer pour l'interroger sur pourquoi il rôdait autour d'un des enfants d'cette dame. D'accord. Ok pourquoi pas, si ça peut l'aider, j'vois pas pourquoi j'lui refuserais ce petit service … ça pas l'air d'être grand chose … enfin, si, j'm'avance un peu trop apparemment. Il peut être dang'reux … j'dois pas fusionner avec lui … ah ce point là ? D'toute façon, j'avais pas l'intention d'le faire mais ça doit vraiment être sérieux si elle prendre la peine d'me prévenir et d'me mettre en garde sur c'point là.

Bon, voilà, se mettre en route maintenant. Trouver cet esprit, essayer d'le questionner gentiment, sans qu'il devine réellement ma raison d'être auprès d'lui. C'va pas être facile tout ça, parce qu'a chaque fois, j'ai l'impression qu'les esprits en savent toujours plus que moi sur l'sujet. Enfin … faut déjà qu'je l'trouve. Parce que c'est bien joli tout ça, même elle m'a même pas dit où commencer à chercher. J'sais même pas non plus qui est cet enfant donc j'peux même pas creuser d'ce côté là. Raaaaahhh elle aurait pas pu me donner un peu plus d'information, quand même ? J'veux bien l'aider mais faut quand même qu'elle m'tente quelques perches. J'devrai sûrement lui renvoyer une lettre pour essayer d'avoir un peu plus de précision. Au moins comme ça, elle verra que je suis intéressée par son cas et que j'y attache de l'importance. En plus, c'est vrai. J'ai envie d'l'aider moi cette pauvre dame. Elle s'inquiète pour son enfant, c'est compréhensible. Enfin .. c'normal pour une mère d'être inquiète pour son fils, non ?



Allez, réfléchit mon p'tit pote. Dois bien avoir une solution pour r'trouver cet esprit sans d'voir demander à Mitsuko de l'aide. J'veux pas passer pour un nul auprès d'elle moi. J'passe déjà assez pour un nul dans la plupart des cas, pas besoin d'aggraver les choses. Surtout qu'elle a quand même fait appel à moi et pas à un autre chaman. J'trouve pas assez important pour ne pas tout gâcher. Pour une fois qu'on me fait réellement confiance, faut que j'tente et que j'tienne ma chance, c'est indéniable ! J'vais certainement pas changer ça donc j'dois me remuer les méninges, les faire tourner rapidement dans tous les sens ces petits neurones et une idée me viendra peut être enfin à l'esprit ! … l'esprit … LES ESPRITS !!! C'est ça !!!! J'DOIS PASSER PAR LES ESPRITS !!! Les écouter, leur poser des questions. Ils doivent bien savoir quelques choses. Oui je peux ainsi me servir de leurs oreilles pour chercher mes informations. C'est peut être ça qu'elle attend réellement de moi en fait, c'est peut être pour ça qu'elle ne m'a donné aucune information. Elle l'a dit elle même, c'est une mission … un test pour savoir si je suis digne de tout ça, de ce passage, de cette élévation dont elle parlait.

Bon, déjà, trouver un endroit calme. Avec personne pour me déranger pour que je puisse me concentrer. Hum … quoique non, si j'suis dans un lieu totalement seul, il n'y aura pas d'esprit … et moi, j'ai b'soin d'esprits. Il faut donc qu'en fait, j'me mette dans un endroit où je trouverai un certain nombre d'esprit. Pas trop pour que je puisse quand même entendre ce qu'ils disent et porter par exemple mon attention sur l'un d'eux en particulier, mais quand même assez nombreux pour que je puisse avoir l'option des personnes que je choisis. Alors maintenant, réfléchir à l'endroit le plus approprié. Un marché … non, y'a vraiment trop de monde, ça bouge dans tous les sens, entre les esprits et les humains qui crient, qui se bousculent, qui puent, et piaillent comme des poulets ! Hum … Un endroit plus restreint, où il y aura moins de monde en même temps. … Hum … Une taverne !! Ca y est, j'ai trouvé ! Yahou !!!

Allez, hop, se rendre à la taverne la plus proche ! Trouver une place un peu à l'écart et commencer à écouter et pourquoi pas à interroger. Puis si les gens m'voient parler tout seul, j'aurai qu'à faire passer ça sur l'compte d'la boisson … si on veut bien m'servir un truc alcoolisé ! J'sens qu'ça va encore m'couter une fortune tout ça …. mais attend … même pas en fait ! J'sais faire du whisky ! J'SAIS FAIRE DU WHISKY !!! J'AI PAS A PAYER MA BOISSON !!! MWAHAHAHA c'est trop cool !!!! Bon .. commander quand même juste de la flotte ou un truc dans l'genre pour avoir un verre et après, à moi d'jouer !


Bonjour. Dites m'sieur … vous avez une grenade ? Un sirop à l'eau ? Ou juste de l'eau ?

Du p'tit lait.

Du p'tit lait ? Oh …euh … d'accord, très bien, Parfait ! J'vais prendre ça !

L'aurait quand même pu m'proposer quelque chose d'un peu plus corsé. Là, ça fait quand même franch'ment gamin. C'est vrai quoi ! Ok, j'ai 14 ans mais c'est quand même pas une raison ! J'suis sur qu'y'aurai eu un homme avec moi, l'tavernier n'aurait pas rechigné à m'servir quelque chose d'plus fort, d'plus adulte. Pfff … y'a vraiment des gens. Enfin, c'pas grave, j'pourrai m'servir moi même juste après ça. Maintenant, seconde étape : trouver une place qui convienne. Faire l'tour d'la salle. J'veux quelque chose de préférance dans un coin, l'long d'un mur. La où y'a pas trop d'passage et d'bruit en fait. Allez, on tatonne du mur, des tables, des chaises, des gens … des gens ? Oups ! Pardon, vite vite, m'barrer d'là. … Ouf. Heureusement qu'le type avait l'air d'être saoul. J'veux pas qu'on prenne pour un pervers en train d'tripoter les autres. Chacun s'débrouille avec sa quenouille, merci bien !

Ah là ! J'crois qu'j'ai trouvé ma place ! Voilà ! Nickel ! Personne, dans l'coin, prêt d'une fenêtre qui laisse en plus passer un courant d'air, comme ça, j'aurai pas trop chaud ! PAR-FAIT ! Maintenant, tendre mes oreilles métamphétamiques, espritiques, ou je ne sais pas comme on les appelle, et capter toutes les conversations des petits ectoplasmes des environs. En espérant qu'il y en ait, et qu'ils soient pas en train de cuver leur vin … enfin, j'suis même pas sur qu'un esprit puisse être saoul. Tiens, ça, j'me d'mande bien si un esprit d'un type qu'est mort d'trop d'alcool, sera comme s'il était tout le temps bourré. Faudrait p't'être qu'j'me renseigne. Enfin … c'est pas là mon affaire pour le moment.

Boire une gorgée de temps en temps, et se laisser aller. C'est ça mon petit Toble, continue comme ça, t'es sur la bonne voie. Alors, qu'est ce qui se dit ?


Nan mais tu t'es regardé ? Mon pauvre vieux, tu vaux vraiment rien sans moi. C'est à peine si tu sais nettoyer un verre ! Comment la taverne tient encore debout depuis mon décès, ça, ça me dépasse. T'as toujours été un mou du g'noux … Même pas capable de prendre un torchon dans le bon sens …

… Oh, tiens, y'a la défunte tavernière qui continue à râler après son mari. Il a de la chance franchement d'pas l'entendre parce qu'c'est pas jolie c'qu'elle dit. J'le plainds si elle était comme ça quand elle était encore vivante ! Ca d'vait pas être facile tous les jours ! Bon … ça, j'peux mettre de côté, passons aux esprits suivants … En espérant que la mégère remarque pas que je puisse l'entendre … enfin, c'est moins flagrant que si je pouvais la voir aussi.

Oh tu sais que t'es mignonne toi ! Oh mais oui que tu m'fais baver. Aller, bouge ton corps un petit peu. Fais plaisir à un vieux fantôme. Qu'est ce que tu me fais b....

RAAAAAAAAHHHH !! Vite ! Un désinfectant pour les oreilles ! C'pas possible ! Un pervers ectoplasmique ! C'est dégeu ! Ca devrait franchement être interdit ! Attendez, y'a peut être même des règles là dessus ! J'devrais me renseigner parce que franchment, j'peux pas laisser passer ça, c'est du meurtre pour les oreilles !!! … Aux suivants !!!



… ce que veut faire Lucifer ? Il est incroyable …

Oué, enfin, il me fout les jetons moi, ce type là.

Lucifer ? … Lucifer !!! Ca y est, j'ai trouvé le bon filon ! Bon, je les écoute comme si de rien été ou bien je les interroge ? J'vais continuer à les écouter un peu, on verra bien comment j'aviserai en fonction de ce qu'ils me diront sans le savoir.

C'est vrai quoi … tu l'as déjà croisé ? Rien qu'à le regarder, t'as envie de prendre tes jambes à ton cou. Et puis, suivre à tout bout de champ ton fils dans l'attente qu'il devienne chaman pour qu'il te prenne comme esprit compagnon, c'est vraiment louche et malsain!

Son fils ? Alors, ça voudrait dire que … ok … oué, j'ai quand même encore du mal à suivre là, mais c'est pas grave ! Continuons donc à écouter.

Oué, c'est vrai, tu n'as pas tort. Mais bon, j'suis pas dans sa tête moi. Il a peut être ses raisons après tout. Qui sait, il est tellement vieux qu'il a peut être des connaissances qque nous ne pouvons même pas envisager … D'totue façon, ce n'est certainement pas moi qui va lui dire comment se comporter. A ça, il ne faut pas compter dessus ! Je préfère encore partir en fumée que de me retrouver face à lui.

… Rien qu'à les écouter, ce type a l'air d'être pire qu'Yrrah. Mais si ça se trouve, c'est juste parce qu'ils ne l'ont jamais réellement rencontré. Car à priori, ils parlent de lui qu'à part des oui-dire et des rumeurs, ou même de la renommée. Ca doit quand même être un sacré type ! … Voila … J'pense que j'en ai assez pour satisfaire Mitsuko. Maintenant … Ah moi le whisky!!!
Revenir en haut Aller en bas
 

Whisky et esprit, ça se bouscule là-haut! [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La danse de l'esprit (Solo)
» [Q] Un esprit tourmenté dans un corps meurtri | Solo -Lyfaëlle
» Mon esprit a entendu ta voix et notre amitié à réuni nos voies [QUÊTE SOLO]
» [Quête] ~ Mon esprit a entendu ta voix et notre amitié a réuni nos voies ~ [Solo]
» [EVENT solo Partie IV - solo] Rétablir un semblant de vie
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-