Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L'aventure Mortelle ~ [Quête|PV Abel Erond]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 05 Jan 2014, 06:11

Toute préparée et habillée avec des vêtements légers, je prenais mon courage à deux mains. Ma première quête ! C'est comme une première communion ou un baptême. Et cela m'émue beaucoup. Une rumeur courrait dans le continent. On disait que personne n'avait jamais découvert ce qu'il y avait au sommet de la Pyramide. Apparemment, une malédiction frapperait tous malheureux individus voulant parcourir la grande Pyramide. Cette immense construction des Égyptiens était vraiment impressionnante, disait-on et personne n'osait y mettre les pieds. Alors j'ai attrapé mon arc et mes couteaux de lancers, et j'ai foncé dans le désert ; prenant la route du lieu de la quête. Allais-je réussir ? Allais-je échouer ? Serais-je victime de cette malédiction mystérieuse ? Stop. Je m'arrêtais sur une dune en réfléchissant à voix haute :

Mais qu'est-ce que je raconte ? Il faut que j'y aille, et puis c'est tout. Pas de questions à se poser !

Puis, je continuais mon chemin. Observant avec de grands yeux pleins d'émerveillement le paysage, je découvrais le désert petit à petit. Les dunes, le sable chaud me donnaient encore plus d'énergie. J'aimais la chaleur, et je pouvais me vêtir de mon béret français en ce temps merveilleux ! Mon arc était bien accroché sur moi, mes couteaux étaient bien positionnés sur ma ceinture noire et ma fiole de poison pour mes flèches était dans mon sac. Bien, j'étais enfin prête pour cette grande aventure. Tant pis si je meurs, de toute façon, ma vie n'est pas très importante pour autrui. Mon seul but est de surpasser tous ces idiots qui ont échoués là où je vais réussir ! Seul la reconnaissance m'intéresse. Je ne veux pas d'argent, c'est bien pour les égoïstes et les radins, ça.
Un peu plus loin, je vis un jeune homme qui avait l'air d'être complètement sonné par le soleil. Il semblait avoir besoin d'aide. Alors, sans plus réfléchir prudemment, je m'avançais vers lui.

- Euh... Bonjour ? je lui recouvrais la tête d'un voile le protégeant du soleil éblouissant. Excuses-moi, mais je t'ai vu complètement mal au point de loin, alors je viens t'offrir un peu d'eau.

Sur ces paroles, j'ouvrir ma gourde pleine d'eau à craquer et je la lui tendis en souriant.

Que fais-tu dans le désert tout seul et surtout assoiffé comme ça ?

Je le regardais, je le scrutais. En général, j'aimais observer les garçons. J'étais difficile, niveau physique. Mais celui là était beau, surtout craquant. Me mordillant la joue en silence, j'attendais qu'il boive un peu pour ensuite lui poser quelques questions et mieux le connaître. *Après tout... la Pyramide peut attendre un peu devant se beau mec.*
En le regardant, je me suis rappelé que je n'avais pas encore d'amis. Peut-être serait-ce une occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 05 Jan 2014, 18:15


« Hum… Où est-ce que… »
Abel était allongé au sol, du sable plein la bouche et assailli par un terrible mal de crâne. Mais comment diable était-il arrivé ici ? Le jeune bélua s’appuya sur ses mains et entreprit de se relever. Mauvaise idée…
« Oh… »
Sa vue se troubla et il retomba lourdement sur le sol. Le soleil était haut dans le ciel et la chaleur n’arrangeait pas les choses au beau milieu de ce désert. Du sable, du sable et des dunes à perte de vue, s’étendant dans toutes les directions. Mais que faisait-il ici ? Abel n’avait aucun souvenir de comment il était arrivé si loin. Etait-ce le désert des humains ? Mais il était bien au délà des montagnes de l’Edelweiss enneigée, si loin du rocher au clair de lune… S’était-il transformé ? Pourquoi ? Abel ne contrôlait pas son totem, il ne savait rien de lui et les rares fois où il avait pris le dessus sur lui, le jeune bélua s’était toujours retrouvé à des kilomètres de là où il se trouvait la veille, sans savoir comment ni pourquoi il avait été jusque-là. Lui avait-il encore fait le même coup ? Mais cette fois ci, il l’avait laissé dans de beaux draps… Comment allait-il se sortir de ce désert ? Il n’avait aucun moyen de savoir où se diriger.
« Le soleil… L’Est… »
Il devait être à peu près midi, le soleil était quasiment à la verticale. Impossible de repérer le couchant du levant, impossible de savoir où étaient le Nord et le Sud…
« Alia ! »
Abel se retourna en panique, et soupira se soulagement lorsqu’il vit la jeune panthère se diriger vers lui, comme si de rien était. Son pelage noir était plein de sable et sa langue pendait de sa gueule, sans doute pour tenter d’évacuer une partie de la chaleur qu’elle emmagasinait.
De l’eau… Abel se tourna sur lui-même, mais l’horizon était brouillé aussi loin qu’il pouvait voir. Sans eau ils n’allaient pas tenir bien longtemps.

Allez, il faut marcher. Le jeune bélua pris Alia sans ses bras et, tâchant tant bien que mal de les couvrir eux deux sous sa cape pour les protéger du soleil, il se mit en marche dans une direction aléatoire, espérant que la fin du désert était dans cette directement, et si possible pas trop loin. Mais après une bonne heure de marche, ce fut comme s’il n’avait pas bougé. Toujours le même décor, toujours ce sable à perte de vue… Abel tomba à genoux, et Alia laissa échapper un miaulement étonné. Elle avait l’air de mieux supporter la chaleur que lui, mais sentait bien que son compagnon était en difficulté. Malheureusement, elle ne pouvait pas lui être d’une grande utilité dans cette situation.
Le jeune bélua chercha des yeux un signe à l’horizon, et vit une silhouette se détacher peu à peu. Etait-il en train de délirer ? Certainement, personne ne pouvait se promener dans le désert. Mais plus le temps passait, plus la silhouette se rapprochait…
Alors qu’elle arrivait sur lui, le mal de crâne ne laissait entrevoir que le visage d’une bienveillant humaine qui le recouvrit d’un voile. Enfin un peu d’ombre… La jeune humaine lui tendit une gourde d’eau et, n’ayant plus la force de se demander s’il rêvait, Abel pris de grandes gorgées d’eau.
« Mm… Merci… Je… »
Le jeune bélua versa un petit peu d’eau dans le creux de sa main pour qu’Alia puisse boire un petit peu elle aussi.
« Je ne sais pas comment je suis arrivé ici… Mais… qui es-tu ? »
Abel n’était pas très cohérent, mais ses yeux brillaient de gratitude. Quel chance il avait eu de tomber sur cette humaine… Sans elle il serait surement mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 06 Jan 2014, 12:06

Le jeune homme qui m'était totalement inconnu jusqu'ici prit ma gourde et se désaltéra en quelques secondes en buvant de grosses gorgées. Apparemment il était vraiment en manque d'eau. Et dans le désert, il vaut mieux s'armer de cette boisson simple qu'un mélange sucré ; car le sucre amène la soif et l'appétit. Après m'avoir remercié en bégayant un peu, il donna à boire à un animal qui l'accompagnait. Je me demandais bien qui était-ce. Sans doute son compagnon. Dans tous les cas, il était vraiment original, je n'avais jamais rien vu de tel dans les parages. Mais ça me plaisait bien de découvrir milles et une choses, je pouvais apprendre tout en rencontrant des gens et ce garçon était ma première rencontre dans le coin. Sur ces pensées, je le dévisageais encore et encore afin de mieux le cerner. Des yeux oranges ressortaient parmi sa chevelure mi-longue. Deux cicatrices de griffures étaient bien présentes sur son visage ovale.

Il me sortit de mes pensées. Troublé, il disait ne pas savoir du tout comment il était arrivé ici. Il me demanda qui j'étais. Et bien j'allais lui répondre, sans me cacher.

- Je m'appelle Raveeshka. Je suis une humaine et j'ai 22 ans.

Je repartais dans mes pensées envolées. J'allais oublier, j'ai une quête à accomplir ! Il est vrai que je peux m'attarder quelques temps, mais pas longtemps. Il me presse de découvrir le sommet de la Pyramide. Je ne voulais tout de même pas paraître impolie, mais il fallait le prévenir... Après lui avoir demandé des informations sur lui ; et sur son compagnon. A propos de cet animal... Oni, ma chouette blanche, était assez intrigué par cette bête. Pourtant, elle semblait être attirée par elle. Elle s'approchait prudemment de l'inconnu(e) en l'observant. Et moi, je regardai le jeune homme.

Et toi ? Qui es-tu ?

Je répondais à ma question toute seule dans ma tête. Sûrement une autre race. Après, il peut être un humain, mais il ne me semble pas que c'est le cas. Mais si il appartient à une autre race, je serai tout de même méfiante envers lui. Malgré mon envie de découvrir chaque passerelle de chaque race, nous étions déjà destinés à ne pas s'accorder en harmonie. Après, pourquoi ne pas tisser des liens avec quelqu'un ? Ça ne peux qu'être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 06 Jan 2014, 22:22



Le sable, le soleil, la chaleur… Tout ça commençait à faire tourner la tête du jeune bélua, un petit peu d’eau fraiche lui fit le plus grand bien. Après quelques gorgées d’eau, il sentait déjà ses idées se remettre tout doucement en place. Alia était en sécurité, désaltérée, et la jeune panthère émit un petit miaulement content en regardant Raveeshka. A présent que sa vision était moins brouillée, il pouvait mieux distinguer les traits de la jeune humaine. Elle avait l’air gentille, et après tout il n’avait aucune raison de se méfier de celle qui venait de lui sauver la vie.
« Je m’appelle Abel, et elle c’est Alia. Je suis un bélua, je viens du Sud, près du rocher au clair de lune. Nous sommes bien loin de chez moi… »

Une chouette blanche s’approcha doucement en regardant la jeune panthère, qui sortit la tête de la cape sous laquelle elle se cachait. Les deux animaux s’observèrent un instant et Alia, curieuse, pencha légèrement la tête sur le côté, ce qui acheva de rassurer Abel. La créature avait toujours eu des réactions assez différentes avec les gens, c’était comme si elle pouvait sentir s’il y avait du bien en eux, et les rares personnes avec qui elle s’était montrée méfiante ou hostile s’était révélées mal intentionnées. Le fait qu’elle ronronnait doucement en regardant Raveeshka et Oni avec ses petits yeux curieux en disait long sur eux. Ils étaient dignes de confiance.
« Je pense que je peux dire que je suis perdu… Je n’ai aucune idée de comment je suis arrivé là, heureusement que tu passais par là, je ne serais certainement jamais sorti de ce désert sinon… »
Abel sourit à son interlocutrice. Oui, il avait vraiment de la chance…
« Mais toi, qu’est-ce que tu viens faire au beau milieu de ce désert ? Tu n’as pas l’air perdue pourtant… Tu cherches quelque chose ? »
Le jeune bélua avait entendu de nombreuses légendes au sujet de ce désert. Il abritait de nombreux humains répartis en tribu nomades qui se déplaçaient en fonction de saisons, de point d’eau en point d’eau, sans rester au même endroit plus de quelques semaines. Des créatures venaient de l’ensemble du continent naturel pour arpenter ces terres, à la recherche d’aventures, de trésor ou de renommée.

Peut-être Abel allait-il pouvoir suivre cette humaine quelques temps, du moins jusqu’à ce qu’ils ne reviennent vers des contrées plus « civilisées » depuis lesquelles il pourrait retrouver son chemin vers le rocher au clair de lune. En tout cas, pour l’instant sa compagnie ne lui était pas désagréable, bien au contraire. Le jeune bélua était toujours content de faire de nouvelles rencontres, et les humains, bien que parfois en difficulté, étaient souvent des êtres bienveillants, et son peuple entretenait des relations amicales avec tous ceux qui respectaient Phoebe et ses dons à la terre. Pourquoi ne pas suivre l’exemple de son peuple en essayant d’en apprendre plus sur elle ? Après tout, ce n’était pas tous les jours qu’il pourrait rencontrer quelqu’un au beau milieu d’un désert.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 07 Jan 2014, 06:36

J'observais nos compagnons faire connaissance à leur façon. Ils arrivaient à communiquer sans dire un mot et c'était bien cela que je respectais chez eux. Aucune parole n'était présente et pourtant toutes les intentions et les sentiments étaient bien là. Certains pensent que les animaux ne sont que des bêtes à maltraiter qui ne sont pas civilisés. Non ! Ils sont bien plus intelligents que nous. Apparemment, c'était un bélua venant du Sud près du rocher au clair de lune. Le pauvre semblait vraiment perdu. Heureusement que je l'ai trouvé, car sans moi il serait sans doute en très mauvais état.
Je vis Oni s'approcher encore et encore d'Alia pour enfin arriver bec contre nez de la panthère. Ils semblaient s'harmoniser. Pas comme certaines tribus que je connais... Je détournai mon regard sur Abel. Il me souriait d'un air vraiment chaleureux et heureux. Pour moi, cette forme de remerciement m'allait totalement. Je n'avais pas besoin davantage. Les mots ne sont pour moi qu'une façade à travers laquelle nous pouvons nous exprimer un peu plus amplement.

- Je suis en quête. Je cherche la Pyramide pour grimper jusqu'en haut afin de découvrir ce qu'il y a au sommet.

Bien évidemment, j'avais confiance en Alia et Abel. Un peu. Mais je ne puis m'empêcher de garder ma main plaquée contre mes couteaux de lancers. Histoire d'être assez rapide au cas où ces deux là me cacheraient quelque chose... J'ai tellement vécu d'expériences nuisibles pour moi à ce sujet là que je me suis promise de ne plus me faire avoir aussi facilement. D'autant plus que je viens tout juste de les rencontrer. Je fis comme si de rien n'était pour éviter qu'ils ne le remarquent. Ce n'était pas mon but de les effrayer, mais bel et bien la grande Pyramide qui se cachait derrière d'énormes dunes. Ma pauvre chouette avait subi les rayons agresseurs du soleil aussi brûlant que le sable. Il fallait que je fasse attention à ce que ses plumes conservent leur couleur blanche comparable à la neige en hiver. J'ai entendu dire que le blanc avait tendance à déteindre au beige au soleil. Et je ne voulais pas faire endurer ça à Oni. Elle m'était bien trop chère.

- Mais je n'ai rien à manger sur moi et mes réserves d'eau commencent à diminuer... Il serrait préférable que je fasse vite ou que je trouve un village de nomades dans ce désert.

J'espérais tout de même qu'il allait proposer de m'accompagner. Après cette rencontre, je n'avais pas le cœur à accomplir une quête seule avec Oni. J'avais un peu peur. Je suis trop fière pour aller demander de l'aide. Surtout pas à un garçon. Ça, c'est bien un truc qui me dépasse.
Je regardai au dessus de ma tête, dans le ciel. Le soleil tapait de plus en plus sur les têtes et j'avais peur pour Oni.

- Fais attention avec Alia. Elle risque de faire une insolation.

C'était plus fort que moi, je m'occupais toujours des autres. Et je ne demandais jamais de l'aide. Une fois, je m'étais même disputé avec papa parce qu'il me disait que j'avais le droit d'avoir un peu d'attention sur moi quelques fois. Je lui assurais que non, mais il a insisté. Ensuite, c'est parti un peu trop loin, et tout ça a fini en sanglots.
Mais mon problème maintenant n'était pas cela. Il fallait faire vite et trouver une source d'eau ou un village où quelques nomades me nourriront contre mon plein gré. Je préfère me laisser mourir de faim que demander aux autres à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 07 Jan 2014, 19:51



Abel ne fut pas étonné de voir Alia faire connaissance avec la chouette et, les observant avec un sourire amusé, il les laissa se découvrir l’un l’autre. La jeune panthère à plaques avait toujours été curieuse, surtout devant des espèces qu’elle ne connaissait pas. Ce n’était pas la première fois qu’ils rencontraient des inconnus au détour d’un chemin, mais la créature pouvait ressentir la gratitude de son compagnon envers leurs sauveurs, elle n’avait donc aucune raison de se méfier.
Une quête ? Le bélua avait entendu parler de cette fameuse pyramide qui se dressait dans le désert, attendant de pouvoir tester la bravoure de ceux qui étaient assez fous pour s’y aventurer. Mais à ce que l’on savait, personne n’était pour l’instant parvenu jusqu’à son sommet. Raveeshka était bien courageuse, et cela forçait l’admiration.
« On dit que la pyramide est gardée par des créatures étranges. Elles doivent protéger quelque chose de très précieux. »
Abel n’avait pas soif de richesses et de trésors, mais l’aventure pouvait amener bien d’autres récompenses, plus précieuses encore. Quoi de plus beau qu’une amitié naissante ? Peut-être que la jeune femme accepterait qu’il la suive dans sa quête. Après tout, sans elle il risquait de se perdre à nouveau, et il aurait certainement moins de chance si cela venait à se reproduire.

Mais pour l’instant, ils allaient devoir tâcher de trouver des provisions pour terminer la route qui les séparaient de la pyramide. Raveeshka n’avait pas dû prévoir de la nourriture et de l’eau pour quatre… Ils allaient devoir trouver un village ou un campement, où peut-être que quelqu’un accepterait de les aider. Bien que pauvres, les humains qui vivaient en ces lieux avaient la réputation d’être des hôtes généreux, ce qui était tout à leur honneur.
Abel tâcha de protéger Alia dans ca cape du mieux qu’il pouvait. Même si à présent elle avait pu boire un petit peu, il ne pouvait pas se permettre de la laisser trop longtemps au soleil, elle était encore trop jeune. La considération de Raveeshka pour le bonheur de la jeune panthère à plaques ravit le bélua et l'intéressée, emmitouflée dans la cape, laissa échapper un petit grognement de contentement. Parfois les humains pouvaient se montrer assez insensibles au bonheur des animaux, mais celle-ci semblait différente, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Ceux qui respectaient la nature étaient souvent des êtres bons et bienveillants, alors que ceux qui la méprisaient ne méritaient que la même chose.

Alors qu’ils se mettaient en route, Abel fit un grand sourire à la jeune humaine.
« Tu sais où aller ? Dis, je ne voudrais pas t’embêter, mais… Est-ce que tu accepterais que je t’accompagne à la pyramide ? J’aimerais la voir de mes propres yeux ! Quoi que nous puissions y trouver tu pourras le garder, c’est simplement par curiosité ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 09 Jan 2014, 06:17

J'étais bien décidée à accomplir cette quête ! Pour moi, c'était un vrai plaisir de réussir là où les autres ont tout simplement échoué. Le bonheur de se sentir forte et supérieure m'envahissait lorsque je battais d'autres personnes. Je peux paraître égoïste et méprisante, c'est sans doute ce que je suis. Je ne suis pas quelqu'un que l'on aime beaucoup. Je suis plutôt une personne détestée et rejetée des autres. Depuis toute petite ça se passe comme ça. Alors je me suis toujours sous-estimée. Depuis, j'aimerai un peu plus de reconnaissance pour ce que je fais et ce sentiment de puissance m'est très agréable lorsque je l'atteint.
Abel m'avait l'air d'être vraiment une personne de confiance. J'allais peut-être enfin trouver quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis et qui ne me rejette pas comme si j'avais la peste en moi. Et Oni allait sans doute avoir une amie, elle aussi. Dans tous les cas, cette nouvelle aventure allait faire des heureux, dont moi. Le bélua m'informait de tous les dangers, y compris les gardes étranges qui se trouvaient dans la Pyramide afin de nous accueillir très chaleureusement... Il a raison, il y avait sans doute quelque chose d'extrêmement précieux en haut de cette grande construction égyptienne. Et il me pressait d'aller le découvrir. Mais tout d'abord, il fallait trouver un village de nomades pour y trouver de l'eau et un peu de nourriture. Les gens de ma race sont très accueillants et offre l'hospitalité à tout étrangers sans se poser de questions. Sur ces pensées, je bu le reste d'eau qui se trouvait dans ma gourde avec plaisir et regardai Abel d'un air inquiet. Ensuite, Abel proposa de m'accompagner, en disant que ce qu'il se trouvait en haut lui importait peu. C'était simplement par curiosité qu'il voulait me suivre. Ça m'a plu venant de lui.

Bien sûr que tu peux venir avec moi. D'abord, nous devons aller dans un village de nomade. Nous n'avons qu'à suivre le petit chemin tracé entre ces deux dunes là bas.

Je lui dis toutes ces paroles en lui montrant les deux fameuses dunes que nous allions traverser. J'espère qu'il est vraiment partant pour aller jusqu'au bout avec moi dans cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 09 Jan 2014, 22:11


Abel fut heureux d’entendre la réponse de Raveeshka. Il n’avait besoin que d’une excuse pour explorer ce désert avec elle, et la perspective d’atteindre le sommet de la pyramide à ses côtés avait de quoi le réjouir. Seul, il n’aurait sans doute pas pu espérer arriver jusqu’au haut de ce tombeau antique, mais accompagné d’une combattante douée telle que sa jeune amie semblait l’être, peut-être pourrait-il mener à bien cette mission ? Abel se demandait vraiment quels trésors cette pyramide pouvait recéler.
Mais dans l’immédiat, leur préoccupation était à trouver de quoi se ravitailler. Par chance, la jeune humaine semblait connaître un chemin en direction d’un campement des siens et elle lui indiqua la route à suivre. Le bélua ne l’aurait sans doute pas repéré seul, mais il semblait en effet qu’une faible trace, presque entièrement recouverte par les mouvements du sable, se frayait un chemin entre deux dunes en tout point similaires à celles qui les entouraient. Comment faisait-elle pour se repérer ? Le soleil était au zénith et ne laissait trahir aucune direction. Abel était impressionné par le sens de l’orientation de Raveeshka, et fut d’autant plus content d’être tombé sur quelqu’un qui semblait connaître ce désert bien mieux que lui.

Le jeune bélua se dirigea donc vers le chemin qu’elle lui avait indiqué, et les deux aventuriers marchèrent pendant quelques dizaines de minutes avant d’apercevoir leur but. Abel commençait à avoir à nouveau très soif, la chaleur tapant sans pitié sur son corps qui était plutôt habitué à l’humidité et l’ombre des forêts qui bordaient le rocher au clair de lune. Ce campement tombait à pic ! Devant eux se dressaient une demi-douzaine de tentes tantôt blanches tantôt brunes, partiellement recouvertes de sable. Des fagots de bois avaient été disposés en une palissade de fortune, sans doute plus pour se protéger du vent que d’éventuels assaillants. Après tout, ces hommes ne devaient pas avoir beaucoup d’objets de valeur… A quoi bon quelqu’un aurait-il été assez fou pour les attaquer ?
« Regarde, là-bas ! »
Abel hâta le pas en directement des habitations, pressé de rencontrer ses habitants. Tout d’abord méfiants, certains le fixaient intensément, tandis que d’autres sortaient la tête de leurs tentes pour venir voir d’eux même d’où provenait cette agitation. Un homme, tout vêtu d’un habit blanc qui lui recouvrait le corps et la tête, se précipita dans la plus grande des tentes, et quelques instants plus tard un vieil homme barbu sorti derrière lui. Scrutant les deux nouveaux venus l’espace d’une seconde, il s’approcha d’un pas décidé et, arrivé près d’eux, leur tendis ses deux mains ouvertes.
« Je suis Anas, le chef de ce campement. Si vous venez en paix, vous pourrez bénéficier de l’hospitalité. Si c’est la guerre que vous cherchez, je vous demanderais de passer votre chemin. Nous n’avons aucune richesse. »
Le jeune bélua s’inclina légèrement devant le chef de la tribu, et écarta les pans de sa cape pour lui montrer qu’il n’avait aucune arme sur lui.
« Nous venons en amis. Nous sommes en route vers la pyramide et ne demandons que des provisions pour la route. Nous avons de quoi payer. »
Anas eut un mouvement de recul en entendant parler de leur destination. Peut-être savait-il des choses qu’ils ignoraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 10 Jan 2014, 11:50

A ce que je pouvais voir, Abel était bien pressé et déterminé à se rendre sur les lieux de notre quête. Il est vrai que découvrir quelques richesses au sommet d'une Pyramide gardée par d'étranges créatures amenait quelques mouvements de folie chez le jeune bélua. Quant à moi, je restais calme tout en parcourant le désert avec mes nouveaux amis et ma vaillante chouette blanche. Nous passions entre les deux grandes dunes, comme je l'avais prédis et de là, nous avions aperçu notre objectif temporaire : un village d'humains. A partir de ce moment là, Abel me guida dans l'endroit et se dirigea vers un vieil homme qui s'avançait vers nous. D'un regard méfiant, je le dévisageai. Il me semblait très louche et je n'avais guerre d'affection pour les individus de ce genre. Je me surpris en train de juger un homme âgé sans savoir le fond de ses pensées. Je suis décidément pathétique... Ce vieil homme prit la parole, ce qui me fit sortir de mes pensées. Il disait que son nom est Anas et qu'il est le chef de ce campement. Il nous offrait l'hospitalité. Je n'en attendais pas moins de cette tribu humaine. Après tout, notre race est réputée pour être assez gentille et accueillante. Abel s'inclina. Je fis de même ; même si je détestais me soumettre à quelqu'un, il le fallait.

C-Comment ? La Pyramide ?! Comptez-vous vraiment vous y aventurer ?

Sans lui laisser le temps de continuer, je lui répondis, pleine d'assurance et de détermination.

Oui, monsieur. Et personne ne pourra nous en empêcher.

Il allait sans doute détester mon interruption venue de nulle part, mais tant pis. C'est mon sale caractère qui est entré en jeu...

Hmm... Tu es bien sûre de toi. Vous êtes peut-être dignes, toi et ton ami, d'une mission dont j'ai le pouvoir de vous confier.

Quoi ? Il voulait nous confier une mission ? En rapport avec la pyramide j'espère, car je n'ai pas que ça à faire d'accomplir une mission pour un inconnu. Je lançais un regard confiant à Abel. Un regard questionnant, si nous devions accepter ou pas et j'espérais qu'il avait bien reçut ce petit "message". Je lui laissais libre arbitre. Personnellement, j'aurai accepté en demandant quelques informations. Mais je veux savoir si mon nouvel ami pensait comme moi. Nous devons nous mettre d'accord, après tout, c'est ça le concept d'une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 12 Jan 2014, 12:39


Abel écouta avec attention la conversation entre Raveeshka et le chef du village. La détermination de son ami sembla surprendre Anas, mais eut au moins le mérite de lui signifier qu’il était inutile de tenter de les en dissuader. Ils allaient monter en haut de cette pyramide coûte que coûte. Après un petit moment de réflexion, le vieil homme leva vers eux des yeux de mystère, comme s’il cherchait à les sonder du regard. Le silence sembla durer une éternité, mais lorsqu’il décida de le briser, ce fut non pas pour tenter de les empêcher de partir affronter les dangers de la pyramide, mais au contraire pour leur demander de l’aide.

Le jeune bélua croisa le regard de Raveeshka qui semblait lui demander de prendre une décision pour eux, mais il savait déjà que la jeune humaine avait soif d’aventure et cherchait des défis à relever pour prouver au monde sa valeur. Elle aurait certainement dit oui sans plus d’hésitation, aussi Abel se laissa-t-il tenter par la proposition d’Anas. Mais avant de lui communiquer leur enthousiasme, ils devaient tenter d’en apprendre plus.
« Une mission vous dites ? Que peuvent donc faire pour vous deux aventuriers tels que nous ? »
Le chef du village et le bélua échangèrent un sourire entendu, comme si le vieil homme avait déjà compris qu’ils accepteraient sa quête sans qu’ils n’aient besoin de le dire.
« Oui, puisque vous semblez vous diriger vers cette pyramide maudite, vous devez être au courant des histoires que l’on raconte à son sujet. Il y a de cela plusieurs années, un ami à moi est parti avec un petit groupe d’entre nous pour tenter de découvrir ce qui se trouvait en son sommet, mais ce fut la dernière fois que j’entendis parler de lui… »
Un éclair de tristesse passa dans le regard d’Anas. Les deux hommes devaient être très proches.
« Je me moque bien des richesses que vous pourrez trouver, mais pour honorer la mémoire de mon avis, j’aimerais savoir ce vers quoi il se dirigeait. J’aurais bien tenté moi-même cette ascension, mais les saisons ont été dures avec moi, et j’ai peur de ne plus avoir la fougue qui m’animait étant plus jeune. Aujourd’hui, peut-être que vous pourrez me rendre ce service… C’est bien la dernière chose qu’il me reste à accomplir avant de mourir. »

Abel avait beau ne pas être très rassuré à propos de la malédiction que l’on prêtait à cet endroit, il savait que Raveeshka ne pourrait refuser une telle offre, et il n’avait pas envie de passer pour un lâche aux yeux de son amie. Il accepta donc la requête du vieil homme, qui ne cacha pas sa joie.
« La pyramide est à un jour de marche et une tempête va se lever. Vous allez dormir ici ce soir et nous vous fournirons toutes les provisions dont vous avez besoin demain au petit matin ! »
Sans leur laisser le temps de répondre, Anas les entraîna derrière lui vers une tente qui semblait inoccupée et leur désigna l’entrée.
« Vous êtes ici chez vous ! Ce soir, nous prierons les dieux pour vous. Puissent-ils vous accompagner et vous apporter l’aide dont vous aurez besoin. »
Le jeune bélua ne put s’empêcher de sourire en regardant son amie. Si on lui avait dit qu’il passerait la nuit dans un campement nomade au beau milieu du désert, il n’aurait sans doute pas voulu le croire. Peut-être allaient-ils pouvoir profiter de la soirée pour en apprendre plus auprès de leurs hôtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 13 Jan 2014, 07:52

Abel avait répondu à la proposition du chef comme je l'aurais fait. Bon, personnellement, j'aurai mis plus d'intonation, mais ça c'est mon caractère. Mais il a bien agit et a bien reçu mon regard questionneur. Heureusement. Anas conta une très brève histoire concernant un ami à lui qui était parti pour découvrir la pyramide, puis il s'arrêta après nous avoir dit qu'il ne l'a plus jamais revu. On voyais bien une tristesse profonde dans les yeux de ce vieux chef. Quand j'y repense, ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas pleuré... Depuis la mort de ma mère. Bref, fermons cette petite parenthèse insignifiante.

Anas voulait que nous honorions la mémoire de son ami. Cela me paraissait raisonnable. Comme Abel, il ne s'intéressait guerre aux richesses qui se trouvent en haut de cette pyramide. Moi non plus d'ailleurs, mais de toute façon, si ces deux hommes ne veulent pas notre découverte, alors je la prendrais s'il en est ainsi. Ça ne peut qu'améliorer mes capacités. Si ça se trouve, on trouvera de nouvelles armes ! C'est cool, ça. Mais je n'oubliais pas que je faisais cette quête tout d'abord pour devancer tout ces tas de gens qui ont échoué à cette mission.

Le chef nous informait que la pyramide était à un jour de marche et qu'une tempête était prête à se lever. La tribu allait nous fournir tout ce dont nous avions besoin et nous allions passer la nuit dans l'une de leur tentes. Tout de suite, Anas nous entraîna quelque part et et nous pointait du doigt une tente qui semblait inoccupée. Heuu... Nous allions passer la nuit dans la même tente Abel et moi ? Les idées bizarres me viennent même quand je suis en pleine mission dans le désert ! Décidément... Bon. Me secouant la tête, je retrouvais mes esprits. Puis, je vis Abel me sourire. Je plongeais dans le désespoir. Mais pourquoi est-ce que je réagis comme ça ? Ce n'est pas dans mes habitudes de faire ça normalement ! Bon, en tout cas, on va pouvoir discuter au calme, c'est déjà ça.

La nuit commençait à tomber. Alors que nous avions terminé de manger autour de la grande table dans le campement des humains, je demandait avec politesse de me retirer dans ma tente. La réponse ne fut autre que oui. Alors que je rentrais doucement dans la tente destiné à mon ami et à moi-même, je senti une présence derrière moi. Une présence qui m'observai mais qui n'osait pas. Après un sourire incontrôlé, je me couchait sur mon sac de couchage déplié convenablement mais je ne fermais pas les yeux. J'attendais que le temps passe... Je disais souvent que je n'avais besoin de personne... Mais en ce moment même j'avais besoin de compagnie. Toute seule, je parlais afin de me donner à moi-même de la compagnie. Idiot, je sais.

J'ai encore faim...

En fait, ce n'étais pas parler. C'était exprimer mes pensées à voix haute. Bon, d'accord, je me trouve des excuses bidons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 14 Jan 2014, 04:03


Abel commençait à se réjouir de ce voyage. La journée avait si mal commencé, il avait cru mourir alors qu’il s’était réveillé au beau milieu du désert, sans eau ni sans aucune idée de comment en sortir. Et puis il y avait eu Raveeshka, et la perspective d’une aventure passionnante. Il y avait eu ces nomades, leur gentillesse, et l’occasion qui leur était offerte d’apporter un petit peu de réconfort dans le cœur d’un vieil homme qui n’en avait probablement plus pour longtemps… Le désert était traitre et dangereux, et pour survivre à ces conditions extrêmes, les hommes avaient du très tôt apprendre à s’entraider, même s’ils n’avaient rien d’autre à offrir qu’un peu d’eau, de nourriture, et un abris pour la nuit. Le bélua n’avait pas fait attention à la tente qui leur avait été proposée pour la nuit. Lui avait eu l’habitude, par le passé, de dormir à la belle étoile dans les forêts du rocher au clair de lune, et ignorait encore que les nuits pouvaient être glaciales dans le désert, au moins autant que les journées étaient brulantes.

La soirée fut agréable, et Abel profita de ces moments passés avec leurs hôtes pour tenter d’en apprendre plus sur la culture humaine. Il n’avait jamais eu l’occasion de s’aventurer dans le désert auparavant, et il comptait bien en profiter pour ne pas rentrer sans quelques histoires qu’il pourrait conter aux siens. Mais, même si tout cela était très intéressant, la partie qui attira le plus son attention fut lorsqu’Anas évoqua leur destination.
« Vous êtes bien courageux de vous aventurer dans cette pyramide. Les gardiens de ces lieux n’aiment pas les visiteurs, c’est ce qui a du causer la perte de mon ami. Vous devrez vous montrer prudents. »
Des gardiens ? Le bélua ne savait pas trop s’il parlait d’une présence mystique ou de réelles créatures qui pourraient leur vouloir du mal, mais après tout, à présent qu’ils étaient prévenus, ils pourraient certainement s’en sortir.

Plus tard dans la soirée, Abel vit Raveeshka se retirer dans la tente, et lui-même, qui commençait à avoir froid alors que la température déclinait rapidement, ne tarda pas à la suivre. Récupérant au passage quelques fruits parmi ceux que leur avait offerts la tribu humaine, le bélua s’approcha pour entendre la voix de son amie. Parlait-elle toute seule ? Après une seconde d’hésitation, il se décida à entrer.
« Tiens, j’ai pris ça en partant. »
Abel tendit un fruit à Raveeshka avec un sourire avant de chercher un endroit où s’installer. Il n’y avait presque rien sous la tente, à part deux couvertures étendues à même le sol pour servir de lits. Le jeune bélua ne put réprimer un frisson en pensant à la nuit qu’il allait passer. Finalement, en y réfléchissant bien, la chaleur de la journée n’était pas si désagréable…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 20 Jan 2014, 09:52

Le froid commençait à envahir le désert, notre corps et notre esprit. Il avait un effet d’anesthésie et je sombrais toujours très vite dans le sommeil en sa compagnie. Je considérais le froid comme un réel ami, même si je pouvais sans doute paraître folle. La nuit, beaucoup de gens regrettait la chaleur de la journée et le matin, en se levant, ils regrettent la fraîcheur de la nuit. Vis versa. Ne sont-ils pas capable de vivre les choses et de les apprécier le moment même pendant qu'il est encore présent ? Il faut faire les choses une par une et apprécier les choses de la vie, qu'elles soient belles ou moches. Une présence me fit sortir de mes pensées. Par mon plus grand étonnement, Abel me tendait une orange avec un grand sourire. Je rougis. M'avait-il entendu... ? Je devais passer pour une folle, là, non ? Décidément, je le redirais jamais assez : Je suis pathétique. Je soupirai ouvertement. Je pris l'orange sans échapper ni mots ni d'expression du visage, puis je restais assise dans la tente, à côté du bélua. Je cru mourir de honte, écroulée sous le poids de la rougeur présente sur mes joues. J'observais simplement des yeux Abel. Apparemment il cherchait à trouver une place confortable dans la tente. Par peur de le gêner et prends trop de place, je lui proposait :

"Hum... Si tu n'as pas assez de place et que tu te sens trop serré, je peux dormir dehors."

Je me sentais moi-même mal à l'aise. D'habitude, je n'étais pas comme ça. Puis, il me vint une idée. Finalement, j'avais passé une journée et bientôt une nuit avec le jeune bélua de mon âge, mais je ne savais rien de lui à part son prénom et celui de son compagnon. En gros, je ne savais rien d'eux. Oni s'approchait de plus en plus de la jeune panthère d'Abel. Je crois qu'elle l'aime bien. Malgré tout ça, j'aimerai beaucoup savoir un peu plus de choses sur ce garçon que j'ai retrouvé égaré dans le désert, complètement assoiffé. Il m'a l'air de bonne confiance. Il serait peut-être temps que je baisse ma garde... D'ailleurs, je lui ai bien fais confiance pour la réponse à la proposition d'Anas. Et il avait répondu juste. Ce n'était pas un qu'un simple test pour moi, mais il avait bien confirmé qu'il était une personne bienveillante. Donc je pouvais retirer ma main de mes couteaux de lancer. Il me semble que je suis trop craintive et méfiante par nature. Je devrais m'ouvrir un peu plus aux autres...

"Finalement, je ne sais pas beaucoup de choses sur toi. Par exemple, quel est ton loisir préféré ?"

Bon, il faut pas se le cacher, j'avais l'air bien idiote à poser ce genre de question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 21 Jan 2014, 15:50


Alia tourna quelques instants autour de la tente, jouant avec les petites brindilles asséchées qu’elle trouvait çà et là aux abords des habitations des nomades. C’était la première fois qu’elle s’aventurait dans un désert, et la sensation du sable sous ses pattes lui était inconnue. Elle avait encore un peu de mal à gérer cette nouvelle texture sur laquelle elle s’appuyait, ce lui la faisait souvent déraper de manière assez ridicule à chaque fois qu’elle changeait de direction de manière un peu trop rapide. Mais la créature était contente de constater que la nuit avait nettement rafraîchi l’air. Elle qui était habituée aux forêts du Sud du continent naturel, la fraîcheur du désert était pour elle douce et apaisante, au contraire de la chaleur assommante du soleil qui l’avait mise en difficulté plus tôt dans la journée. En plus, elle s’était faite un nouvel ami sous la forme de cet être étrange qui accompagnait Raveeshka. Elle avait déjà vu des chouettes dans la forêt, mais jamais d’aussi près et jamais une qui ne l’aurait laissé approcher aussi près qu’Oni le faisait. Elle ne semblait pas méfiante, et en ressentant le lien qui l’unissait à la jeune humaine que son compagnon semblait apprécier, elle comprit qu’elle n’avait aucun intérêt à lui faire du mal. Aussi la laissait-elle voleter au-dessus de lui, tentant parfois de l’attraper avec ses petites pattes pour jouer, mais sans succès tant les réflexes de la créature dépassaient les siens.

Abel quant à lui savourait enfin quelques instants de repos. La traversée n’avait pas été facile pour lui. Plus de soleil, plus de chaleur étouffante, de l’eau à volonté, un toit où s’abriter et la compagnie de Raveeshka. Tout s’arrangeait au final…
Le bélua fut surpris en entendant la proposition de son amie.
« Dormir dehors ? Mais tu es folle, tu vas mourir de froid ! Quelle idée, je préfèrerais encore te laisser la tente pour toi toute seule que de t’obliger à faire ça. Et tu sais… ta compagnie ne me dérange pas, au contraire. »
Abel fit un sourire à Raveeshka. Il était vrai qu’il n’avait pas côtoyé beaucoup d’humais, mais elle semblait aimable, bien qu’elle s’était montré quelque peu méfiante au départ. Mais après tout, il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir pour ça… Parfois, le monde était cruel, et il valait mieux y être préparé.
« Mon loisir préféré… »
Abel se redressa et se mit assis en tailleur pour faire face à son amie.
« Tu t’es déjà aventurée dans les terres de mon peuple ? Il y a de grandes forêts, absolument magnifiques, qui s’étendent sur des dizaines de kilomètres. Je pense que ce que je préfère lorsque je ne suis pas sur la route, c’est m’y promener, et observer çà et là les miracles de Phoebe. C’est vraiment quelque chose que j’aime. Peut-être qu’un jour je pourrais te montrer tout ça ! Et toi ? Que fait une belle humaine lorsqu’elle ne cherche pas de pyramides maudites ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 22 Jan 2014, 07:03

Abel était quasiment en train de m'engueuler à cause de mon idée qualifiée "idiote" d'après lui. Et j'aimais quand il m'engueulait. Ça faisait longtemps que personne n'avait osé, j'étais toujours sur mes grands chevaux, et voilà qu'un bélua se décidait à le faire. Je ne pus m'empêcher de sourire bêtement dans le vide après sa remarque. Il voulait inverser les rôles, que lui dorment dehors pour me laisser la place, mais c'était hors de question. Abel me souriait encore, ce qui m'apaisait à chaque fois.
Son loisir préféré me semblait assez simple mais passionné. A ce que je pouvais voir, c'était un homme qui aimait être en compagnie de la douce Nature. Esprit simple ou pas, il me semblait attentionnée et c'est ça qui me plaisait chez lui. Pour l'instant, tout ce que j'avais vu des terres de son peuple, c'était une petit bout de terrain et rien d'autre. Puis, la dernière phrase du bélua me fit rire. "Et toi ? Que fait une belle humaine lorsqu'elle ne cherche pas des pyramides maudites ?"

"Eh bien...

Je réfléchis un instant. Je me rendais compte que quand quelqu'un me demandait des informations sur moi, je ne savais pratiquement rien de ma personne. Qu'aimais-je faire en dehors des quêtes ? Probablement rien d'autre... Pauvre de moi, je ne vivais que pour "travailler" en quelques sortes et ne pas m'occuper de moi-même. Je ne savais même pas quel était mon plat préféré ni même ma couleur préférée. Sans avoir retrouvé le fil de la réalité, je murmurais :

"Je pense que j'aime bien le vert."

Pauvre Abel, il ne devait rien comprendre. Je me ressaisis :

Je veux dire, à part faire des quêtes et encore des quêtes, je suppose que j'aime m'entraîner pour... les quêtes.

Encore une fois, je me sentais si pathétique... Oui, je crois que je vais toujours me le répéter. Ne pourrais-je jamais changer ? J'attends celle ou celui qui saura faire de moi une autre personne. Je me déçois tellement en ce moment. Je me couchais sur ma couverture et regardais le "plafond" de la tente. Puis, mon sourire atteignit mes deux oreilles.

"Tu crois qu'il y a quoi en haut de la Pyramide ?

Puis je regardai mon coéquipier, en guise d'attente de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

L'aventure Mortelle ~ [Quête|PV Abel Erond]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'oiseau de la cascade (Abel Erond)
» Les fleurs du mal sont poussière d'étoiles. [Pv Abel Erond]
» L'aventure Mortelle ! (Arizan/quête)
» L'aventure mortelle | Feat Eléa [Quête]
» L'aventure mortelle [Quête avec Zane Azmog]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-