Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Prions pour un miracle [Quête PV Daichi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 05 Jan 2014, 17:25


Prions pour un miracle


« Ceux qui n’ont pas la force de suivre ne sont pas dignes d’embrasser le savoir du grand Aelith, dieu parmi les dieu et détenteur de la magie ultime ! Seuls les vrais croyants seront sauvés lorsque le monde sombrera dans les ténèbres ! »
Cela faisait maintenant des heures que le prêtre prêchait ses sermons sur la fin du monde et son dieu tout puissant. Pourquoi avait-il fallu qu’il se laisse embarquer dans cette histoire ? Phoebe était la seule déesse digne d’être vénérée, et cet « Aelith » n’avait aux yeux d’Abel aucune légitimité. Etait-ce la curiosité, le doute, ou simplement le besoin d’être guidé pour parvenir à traverser les montagnes de l’Edelweiss enneigée pour rejoindre le rocher au clair de lune ? Le jeune bélua penchait plutôt pour la dernière option. Allez, encore deux jours à me coltiner ces pantins et je pourrais leur fausser compagnie. Après tout, une fois les cols franchis, il n’y aurait plus qu’à se laisser descendre pour arriver aux portes des terres du peuple de Phoebe. Abel avait hâte de rentrer... Cela faisait trop longtemps qu'il avait quitté sa forêt et les siens, la nature était cruelle en ces lieux, le froid mordait comme un traqueur acharné et la neige était traitre.
« Périssez, vous qui doutez de l’existence de notre maître à tous ! »
Le prêtre avait lancé cela en regardant Abel durant une fraction de seconde, et celui-ci eut, l’espace d’un instant, l’impression d’avoir été démasqué. Cet homme ne pouvait pas savoir ce qui se tramait dans ses pensées, n’est-ce pas ? Il avait l’air d’un vieillard sénile, et sa santé mentale laissait entrevoir un esprit ravagé. Mais le jeune bélua devait rester prudent, il y avait une bonne dizaine de personnes avec lui, qui semblaient toutes plus folles les unes que les autres à suivre ce fou à travers ces pics et ces falaises abruptes. Il ne fallait surtout pas éveiller leurs soupçons, sans quoi il risquait de se trouver dans une situation délicate.

Dans ses bras, Alia frissonna alors qu’un vent glacial soufflait dans les environs. Abel la serra un petit peu plus contre lui pour tenter de la réchauffer, l’emmitouflant tant bien que mal dans les plis de sa cape. La pauvre créature avait l’habitude de climats plus tempérés et les séjours prolongés en altitude n’étaient pas de tout repos pour elle. Ils allaient devoir tâcher de redescendre au plus vite ou sa Alia allait risquer sa vie.
« Ne t’en fais pas ma belle… »
Le prêtre fixa attentivement le jeune bélua et sa créature. Alors qu'il les dévisageait, Abel sentit que les mots qu'il allaient prononcer allaient soit conforter le prêtre dans les doutes qu'il avait sur lui, soit le faire passer pour un de ses fidèles. Il choisit donc ses mots avec soin, tâchant de paraître aussi crédible que possible aux yeux de l'assemblée.
« Ne t’en fais pas, lorsque nous serons en haut, Aelith te réchauffera avec sa douce lumière. »
Le prêcheur sembla satisfait des paroles d’Abel, et, repartant dans ses sermons, hâta le pas vers le sommet de la montagne.
« Ecoutez votre frère ! Une fois en haut, le froid, la peine, la souffrance ne seront plus ! Tout sera lumière et majesté ! »
En attendant, ce n’était pas Aelith qui allait empêcher Alia de trembler. Le jeune bélua avait-il bien fait de suivre ces fous ? Frottant délicatement sa cape contre la jeune panthère, Abel se résignait à marcher, toujours plus loin, espérant seulement que le prêtre les guidait dans la bonne direction...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 06 Jan 2014, 02:39


"- Je vous en pris, sauvez mon fils, je vous en supplis."

Voilà la phrase qui m'a fais me mettre dans ce pétrin, à chercher le fils de cette vielle femme. Je vagabondais tranquillement quand en arrivant à un village une vieille orisha en plein milieu demandais la clémence de tout le monde qui passais. D'ailleurs faudrait peu être qu'un jour je me rappelle que je suis plus un ange et que je peux dire nan, mais bon on perd pas facilement une habitude vieille de 154 ans.
Son fils c'était apparemment mis dans une sorte de secte qui aduler le dieu Aelith, étant un ancien ange je vous direz bien que cette aetheri ne me dis absolument rien. Peu être un nouveau dieu parmi les cieux, en tout cas j'en doutais fortement. Quoi qu'il en soit après 2-3 jours de recherche j'avais enfin retrouver les traces de son fils. Le soucis c'est qu'il étaient en plein ce qui semblait être un pèlerinage, donc pour pouvoir le tirer de là sans trop m'attirer des ennuis, car ils étaient nombreux les bougres, je m'étais fais passer pour un fidèle. Et voilà comment je m'étais retrouvé en plein milieux d'une secte adorateur d'un aetheri qui dis qu'il sauvera seulement ses fidèles.. comment peut-on tomber dans un truc aussi gros sérieusement? Bon après c'est peu être car je suis un ancien gardien des cieux qui fais que je suis moins naïf, aller savoir.

Nous étions donc sur la route de l'edelweiis, cette montagne qui épargne peu de ses grimpeurs. Autant dire que depuis le début du voyage tout le monde n'est pas tout rose. Je ne crains guère le froid, entre mon électricité constante et ma régénération, je n'ai pas grand chose à craindre du froid. Mais comme j'ai dis plus tôt c'est pas le cas pour tout le monde. Mais ils étaient tous comme guidé par leur foi, une foi erronée, certes, mais une foi quand même.

Plus le voyage avançait plus je n'aimais pas cette situation, le prêtre en tête de file raconter des choses, que si les aetheri l'entendaient, le foudroieraient sur le champ. Des inepties comme, "tous les infidèles doivent mourir" ou encore "seul les vrais croyant seront sauvé", je vous jure ce qu'il fallait pas entendre. Mais il semblait avoir jeter son dévolu sur un jeune bélua en première ligne il n'arrêtait pas de le fixer comme si il allait le tuer. Après un petit moment le bélua dis une chose que je n'entendis pas, mais que je compris après que le prêtre ramena encore sa foi en grande vitesse. Mais je trouvais ça étrange qu'il semblait autant douter de lui, et en y repensant, je ne me rappelais pas de ce bélua quand j'ai infiltré la secte. J'entrepris donc de m'approcher de lui, je vis donc une panthère à plaque l'accompagner, elle semblait totalement frigorifié. Pauvre créature, la chaleur ne l'attendais pas en haut de cette montagne. J'enlevais donc ma veste sachant que pour moi ça ne changerais rien, et la posa sur la panthère au préalable je créa quelque tige de fer à l’intérieur pour chauffer ma veste à l'aide mon électricité. Elle semblait aller mieux, et avait l'air d'apprécier mon geste. Son maitre lui ne m'arrêta pas, alors je le regardais et lui dis.

- Désolé, j'ai vue qu'elle n'allait pas bien. Mais quel impolit je fais, je me présente, Daichi ( après tout lui dire mon nom ne changerais rien vue qu'il est nouveau ), enchanté. Lui dis-je en lui tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 06 Jan 2014, 21:32



Abel plissa les yeux en regardant vers le haut de la montagne. Le soleil se reflétait sur la neige en une brillance aveuglante qui l’empêchait de bien distinguer les hauteurs des pics de l’Edelweiss. Pendant combien de temps allaient-ils encore marcher ainsi ? S’il avait su, le bélua aurait attendu un groupe plus sûr pour traverser avec lui en directement des terres de son peuple.
Vu qu’il n’avait que ça à faire en attendant de trouver un moyen de se repérer seul, Abel tâchait de détailler discrètement les autres membres du groupe. Ils étaient partis à 14, et deux personnes avaient déjà abandonné l’ascension. Combien encore allaient rebrousser chemin, ou pire, avant qu’ils n’arrivent au sommet ? La plupart des fidèles avaient l’air d’humains assez classiques, on pouvait lire le désespoir dans les yeux de certains d’entre eux. Il y avait bien ce grand bonhomme tout vêtu de noir, assez mystérieux, qui semblait lui aussi suivre le groupe malgré lui. Se pouvait-il qu’il soit dans la même situation que lui ?

Alors qu’Abel commençait à paniquer au sujet d’Alia, l’homme se dirigea vers lui et posa une veste sur la jeune panthère. Le bélua, bien que reconnaissant, s’étonnait de voir la légèreté des vêtements de son bienfaiteur. Ses habits n’avaient même pas de manche ! Comment faisait-il pour ne pas mourir de froid par ce temps ? Mais alors qu’il le regardait, étonné, Abel sentit une douce chaleur émaner de la veste qui recouvrait Alia. Comment était-ce possible ? Cet homme devait avoir un genre de pouvoir magique, peut-être même était-ce le même qui lui permettait de rester au chaud ? Quoi qu’il en fût, le bélua ne pouvait que le remercier pour son geste généreux. Maintenant qu’Alia était en sécurité, il allait pouvoir se calmer un petit peu…
Alors qu’il levait des yeux plein de gratitude, l’homme lui tendit une main qu’Abel serra vigoureusement. Il avait bien de la chance d’être tombé sur lui. Le bélua s’assura qu’ils étaient assez loin du prêcheur avant de remercier Daichi.
« Merci beaucoup ! Elle n’a pas l’habitude de ces températures, sans vous je ne sais pas si elle aurait tenu le coup, la pauvre… Je m’apelle Abel. Vous êtes un don du ciel ! »
C’était étrange… Si l’homme avait des pouvoirs magiques, il ne pouvait être un simple humain, et devait être quelqu’un d’instruit… Pourquoi une créature intelligente se laisserait-elle berner par une pseudo-divinité aussi ridicule que cet Aelith et son charlatan de prêtre ? Pouvait-il se risquer à une question à ce sujet ? Après tout, il aurait bien besoin du soutien d’un magicien si les choses venaient à dégénérer. Mais s’il était un vrai fidèle… Abel devait rester prudent.
« Alors, quelle forme pensez-vous qu’Aelith va adopter pour d’adresser à nous ? »
Le bélua jeta un œil discret au prêtre. Celui-ci était perdu au beau milieu d’un sermon adressé au groupe de tête, alors qu’eux se trouvaient plutôt vers l’arrière des pèlerins. Ils allaient pouvoir parler tranquillement…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 24 Jan 2014, 16:25


Je continuais donc la montée avec la personne que je venais de rencontrer et sa compagne, Abel est le nom du jeune homme. Plus on montait plus les gens derrière nous se plaignaient, et pour pas me faciliter la tache, le garçon que je devais ramener était presque collé au prêtre, enfin si on peut appeler ça un prêtre. Fallait au moins y voir un avantage, je risquais pas de le perdre de vue surtout avec l'autre gougnafier qui ne faisait que crier ses sermons qui ne valaient pas un rond. D'ailleurs lui même qui était perdu dans ses grandes phrases avec quelque fidèle en bout de file. Le jeune homme... appelons le Abel ça sera plus simple... Abel lui enchaina sur nôtre discussion avec une phrase un peu embarrassante pour le coup..

-Alors, quelle forme pensez-vous qu’Aelith va adopter pour d’adresser à nous ?

Je ne pus m’empêcher de lâcher un gloussement à l'entente de cette phrase. Car si je suis ici c'est sûrement pas pour cette divinité illusoire. Quoi qu'il en soit il fallait que je réponde, et là ce situe le problème, je ne savais pas si c'était un fidèle ou juste quelqu'un comme moi qui profitais de ce cortège pour d'autres missions. Mais mes doutes fut vites dispersés quand je vis son regard. Il était donc comme moi, pas besoin de me retenir dans ce cas..

-Je pense que j'aurais descendu cette montagne un bon millier de fois avant de pouvoir entrevoir une quelconque divinité se nommant Aelith.

Bien entendu j'avais baissé le volume de ma voix pour évité toute mésaventure. Mais en tout cas j'étais assez content de voir que je n'étais pas le seul ici à avoir compris que tout ceci n'était qu'une mascarade. Mais alors dans ce cas, pourquoi était il ici? Ma curiosité reprenais le dessus moi et je pus m'empêcher de lui demander.

-Et du coup, vous faîte ce voyage parmi ses gens pour quelle raison?


Car si dans l'absolut c'est un fanatique d'une autre secte et qu'il est ici pour tous les tuer, ça risque de poser d'autres problèmes. Je doutais qu'il soit là pour ça, mais on était jamais à l'abri d'une surprise. Et puis si il était ici pour une raison tel que celle ci, je veux bien qu'il s'occupe du prêtre mes les humains naïf qui le suivaient n'avait rien fais de mal. J'attendais donc ça réponse, l'air serein et calme, il ne fallait pas, si c'était une obscure personne, éveiller les soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 26 Jan 2014, 17:31


Abel sentit un frisson lui parcourir l’échine au moment où Daichi lui répondit. Etait-ce le froid ou la peur de se faire repérer par les fidèles ? Sans doute un petit peu des deux… Alors comme ça lui aussi semblait douter fortement de l’existence de cette pseudo-divinité… Et s’il lui avait annoncé cela si franchement, c’était sans doute parce qu’il avait compris que le bélua était dans ce même cas. Les autres pouvaient-ils le sentir aussi ? Abel ne fut pas très rassuré à l’idée qu’il ne jouait peut-être pas aussi bien la comédie qu’il le pensait. Se pouvait-il que ses agissements trahissent ses réelles croyances ?
S’assurant que le prêtre était à bonne distance et que les autres étaient trop absorbés par ses paroles pour se préoccuper de ce qui pouvait se dire à l’arrière, le bélua observa discrètement Alia qui se réchauffait à l’intérieur de la veste. La créature était doué d’une étrange faculté à sonder les gens, et elle semblait quelque peu agitée, mais pas agressive envers leur bienfaiteur, preuve qu’il devait être de leur côté. Du moins dans cette histoire…
« Je suis du peuple de Phoebe, je dois traverser ces montagnes pour rentrer chez moi. Il n’était pas question que j’escalade ces montagnes sans guide, alors je suis parti avec eux en espérant qu’ils me mènent au sommet. »
Abel aurait donné cher pour ne pas s’être lancé dans cette aventure, mais à présent qu’il en était, il devient bien avouer qu’il était assez intrigué par ce faux dieu. Non pas qu’il doutait de la possibilité qu’il dise vrai, mais il devait bien avouer qu’il se demandait comment le prêcheur allait s’arranger une fois arrivé en haut pour faire apparaître cette fameuse entité. Allait-il utiliser d’une forme de magie pour faire apparaître quelque chose ? Allait-il se servir d’une créature existante ? Ou allaient-ils tout simplement se faire tous détrousser par les complices de ce prophète ?

En y réfléchissant bien, l’entreprise était risquée, mais à présent il semblait avoir un allié dans la masse, et pas des moindres au vue des capacités de cet individu. Qui sait, peut-être n’étaient-ils pas les seuls à douter ? Peut-être que d’autres pèlerins avaient entrepris cette ascension dans le but de démasquer l’imposteur…
« Je ne sais pas ce qui va se passer une fois que nous serons en haut, mais je doute fort que nous croisions le moindre dieu aujourd’hui. Quoi qu’il en soit je serais bien heureux de vous avoir avec moi, la situation risque d’être tendue si le prêtre se rend compte de nos croyances. »
A leur droite, un homme de petite taille trébucha maladroitement sur un rocher, comme s’il ne regardait pas où il allait, et, se rattrapant tant bien que mal, lança un sourire timide dans leur direction. Avait-il entendu ce dont ils parlaient ? Abel espérait que non, sans quoi il pourrait donner l’alarme et les choses s’envenimeraient bien avant qu’ils n’atteignent le sommet de l’Edelweiss…
Alia sortit la tête et posa un regard noir sur le petit homme, avant d’émettre un miaulement sourd. Quelque chose n’allait pas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 30 Jan 2014, 10:21


Voilà donc qui était rassurant, Abel n'était rien de plus qu'un bélua qui cherchait son chemin, donc à la différence de moi, si lui était ici, c'était juste pour traverser la montagne en sécurité. Du coup je me détendis baissant ma garde envers lui. J'en profitais pour jeter un coup d’œil à la masse, voyant que rien n'avais réellement bougé. Tout le monde était rester à leurs place, le prête continuais son monologue en tête de cortège, et la personne que j'étais venu chercher était toujours à ses côtés. Moi je continuais ma route au côté de Abel, quoi de mieux de continuer la route avec une personne dont on sait qu'on n'a pas besoin de cacher quoi que ce soit. Puis Abel relança la discussion:

- Je ne sais pas ce qui va se passer une fois que nous serons en haut, mais je doute fort que nous croisions le moindre dieu aujourd’hui. Quoi qu’il en soit je serais bien heureux de vous avoir avec moi, la situation risque d’être tendue si le prêtre se rend compte de nos croyances.

Je partageais totalement sa pensé, Pour moi également ce dieux n'allait jamais pointer le bout de son nez. Et puis j'étais également bien content d'avoir trouver quelqu'un sur qui compter en cas de mauvaise situation.

- Je n'aurais put dire mieux, je pense exactement la même chose. Lui dis-je avec un sourire.

Juste après avoir fini ma phrase je vis Abel préoccupé par quelque chose, en me retournant je vis ce dont il avait peur, un homme de petite taille nous fixant le visage timidement souriant. Tout ceci ne plaisait guère, j'avais un mauvais pressentiment. On aurait était isolé je l'aurais assommé pour éviter les problèmes mais là je ne pouvais faire quelque chose d'aussi voyant. Puis Alia, ce mis à miauler étrangement dans la direction du curieux personnage. Pas le choix il fallait que je fasse quelque chose.. Puis j'avais trouvé, en fixant cet homme je lui ôtais sa voix, mes nouveaux pouvoirs pouvaient être utiles quand ils voulaient. Et puis heureusement l'homme ne remarquait rien sachant qu'il ne parlait pas. Au moins on avait un garantit. Mais il fallait que je garde un contact visuel sur lui, sinon je pouvais maintenir mon pouvoir actif. Cette monté s'annonçait vraiment pénible.

Quoi qu'il en soit je regardais Abel du coin de l’œil sans lâcher l'autre, et lui dis.

- Ne vous inquiéter pas, j'ai fais en sorte que ci il veuille nous dénoncer il ne pourrait le faire aussi facilement.

Vivement qu'on atteigne le sommet car en plus de la condition, ma magie n'était pas illimité, et j'avais du mal avec mes nouveaux pouvoirs, ce qui fait que j'épuisais plutôt rapidement celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 03 Fév 2014, 13:05


Heureusement que le totem du bélua était là pour le réchauffer, sans quoi le froid aurait déjà eu raison de lui comme il avait déjà eu raison de nombreux « fidèles ». Leur groupe se réduisait de plus en plus à mesure qu’ils approchaient du sommet, les plus fragiles tombant les uns après les autres sous les railleries du prophète. Etait-ce l’esprit animal ou sa conscience qui lui donnaient ces envies de meurtre lorsqu’il entendait parler ce charlatan ? Il n’aurait pu le dire, mais en tous cas plus le temps passait et plus le désir de mettre fin à cette ascension qui prenait des airs d’hécatombe montait en lui telle une rage sourde et incontrôlée. Avec le temps et sous l’effet des cérémonies du rocher au clair de lune, le bélua avait appris à connaître et à maîtriser quelque peu son totem, mais il devait bien avouer que l’idée de le laisser se manifester et prendre le contrôle de son corps et de ses actes était parfois tentante. La simple pensée de sa mâchoire refermée sur sa gorge et du corps du prophète se débattant désespérément lui était agréable. Daichi pourrait-il l’aider à interrompre cette barbarie sans but ? Abel n’était pas venu pour cela, mais si cela continuait, sa colère serait telle qu’il ne pourrait laisser le prêcheur continuer à berner et sacrifier des gens ayant pour seul crime d’être un petit peu trop crédules.

Abel lança des regards partout autour d’eux en entendant parler son allié. Il semblait ne pas avoir peur des réactions des gens qui les entouraient, et cela lui faisait un petit peu peur. Son assurance était rassurante, et laissait imaginer qu’il ne craignait pas d’affronter ses ennemis, mais à 2 contre 20 la chose serait quand même quelque peu dangereuse. Peut-être pourraient-ils profiter à leur tour de la crédulité de ces gens pour les retourner contre leur guide ? Plus ils attendaient, plus leur nombre diminuait et plus leur foi s’émoussait. Peut-être allait-il être temps de tenter quelque chose ?
Le bélua s’approcha de Daichi, baissant le ton pour qu’ils ne soient pas entendus.
« Est-ce que vous m’aideriez à destituer ce faux prêtre une fois arrivés au sommet ? »
L’excitation et la crainte se mêlaient dans le cœur d’Abel. Leur entreprise était risquée et pourrait bien signer leur arrêt de mort à tous les deux. Mais s’ils y parvenaient, ils pourraient au moins se réjouir d’avoir débarrassé le monde d’un individu dangereux et malsain. Si cela pouvait empêcher des dizaines de personnes de suivre à leur tour cet homme, peut-être le jeu en valait-il la chandelle.

Plus loin dans le groupe, l’homme qui les avait entendus était parvenu à remonter jusqu’au prêtre à qui il commença à faire de grands gestes, visiblement apeuré. La « conversation » fut plutôt agitée et dura quelques instants jusqu’à ce que le guide ne repousse violemment le petit homme, le faisant chuter sur le sol.
« Ne me faites pas perdre mon temps avec votre comédie ! »
Ne comprenant pas trop ce qu’il se passait, Abel vit l’homme plaça une main sur sa bouche, puis constata que Daichi le fixait intensément. Etait-il responsable de cette scène ? Le bélua eut un petit sourire en coin. Ils étaient passés à deux doigts de la catastrophe…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Prions pour un miracle [Quête PV Daichi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prions pour un miracle (pv un perso de Narcisse XD)
» [Quête] - Pour le travail | Kitoe
» [Quête] - Pour vous revoir
» ¤ Le premier envol [quête libre pour 1 personne] ¤
» Les champignons, c'est bon pour la santé | Rp Vanille [Quête]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-