-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prions pour un miracle (pv un perso de Narcisse XD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 04 Déc 2013, 20:01

Mitsuko avait réfléchi un long moment avant de prendre la décision de partir à la recherche de nouveaux fidèles. Elle avait décidé de se liguer contre le siens mais elle avait conscience que sans puissance, elle serait incapable d'arriver à son but. Les Aetheri avaient sans doute été bons pour les hommes à un moment donné mais leurs personnes passaient avant les Mortels. La déesse de la justice comprenait mais elle avait été témoin de bien trop de machinations pour rester sans rien faire. Certains devaient être punis et ce serait à elle de le faire. Elle représentait la loi, c'était elle qui l'érigeait, elle qui jugeait ceux qui transgressaient les règles. Mais comment punir des dieux bien plus puissants qu'elle ? Elle atteindrait le rang de Sympan quoi qu'il lui en coûte et elle serait en mesure de remettre ceux qui allaient à l'encontre de l'équilibre du monde, de la sauvegarde de l'humanité à leur place. Elle savait parfaitement que si les dieux avaient laissé les maîtres du temps agir sur le futur, c'est uniquement parce qu'ils y disparaissaient également. Si ces derniers ne se seraient pas trouvé en danger, alors ils n'auraient sans doute pas bougé, laissant l'horreur se répandre sur le monde. Peut-être n'était-ce pas plus mal puisque seuls les Hommes étaient responsables de leurs actes, mais, finalement, ne valait-il mieux pas un monde équilibré plutôt qu'un monde trop merveilleux ou trop horrible ? Elle pensait ainsi, parfait symbole du Yin et du Yang. Un individu n'avait pas besoin de choisir entre le bien et le mal, il pouvait être les deux et, elle, elle était les deux. La justice n'était pas forcément bénéfique, du moins, c'était ainsi qu'elle voyait la chose, un concept totalement neutre, un concept qui pouvait paraître maléfique pour certains et totalement bénéfique pour d'autres.

Quoi qu'il en soit, au delà du concept en lui-même, il est vrai que la justice paraissait plutôt neutre, impartiale et exigeante aussi. Mitsuko avait donc décidé de modifier son apparence pour prendre l'une de celles qu'elle avait déjà utilisé pour jouer sa prêtresse principale. Son culte s'organisait petit à petit et elle pourrait bientôt avoir de réels personnages ecclésiastiques autour d'elle, encore fallait-il trouver ces derniers. Sa prêtresse principale ne ressemblait pas à une jeune fille de bonne famille mais semblait avoir le cœur sur la main. Peu importait d'où venait une personne, il fallait avoir tout qu'elle soit apte à réunir le plus de monde possible. Ainsi, la jeune femme marchait dans la neige, un habit de cérémonie légèrement usé sur le dos. Elle faisait que très peu de bruit en avançant, le son de ses pas camouflé par la ouate blanche. L'objectif était simple : passer d'un village à un autre pour convaincre les gens de se rendre dans un lieu qu'elle avait fabriqué elle-même dans les hauteurs de la montagne. Ces individus seraient sans doute hostile mais la preuve de l'existence de la déesse de la justice se ferait une fois arrivée où des miracles se produiraient. Ce serait facile de rendre la vue à un individu, de lui faire repousser un membre, c'était des choses totalement dans ses cordes. La seule chose c'est qu'elle ne les accorderait pas aux sceptiques et aux individus qui n'avaient pas eu une vie en consonance avec eux-mêmes. La justice s'appliquait déjà à ses propres règles internes : respecter ses propres décisions, ses propres valeurs.

Elle sourit, continuant sa marche, sachant qu'elle serait bientôt dans un village, de la fumée s'échappant dans le ciel un peu plus loin. Il faisait froid mais le paysage était magnifique et plus elle avancerait vers les hauteurs, plus celui-ci serait merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 05 Déc 2013, 13:15


L'enfant me regardais avec une moue mi maline mi embêtée. Je l'avais emmené avec moi, dans ce petit village en montagne. L'air frai et naturel lui faisait du bien, il avait pus se dégourdir les jambes. Rhys... Je l'avais un peu négligé ces derniers temps, Ce n'était pas parce qu'il me semblait mature... Adulte, que je devais l'abandonner sur mon chemin. Il n'avait que 12 ans... Il avait encore tant de chose a vivre. Et il avait besoin de moi, du moins c'était ce dont je tentais de me persuader. Je le tenais par la main, lui réchauffant cette petite main froide. J'étais habillé de façon assez neutre, une chemise blanche, un pantalon de toile et des bottes montantes. Accompagné de ma cape à col en fourrure de loup. Personne ne pouvait savoir que j'étais roi. Du moins personne ne s’intéressait à la constitution des génies. Ni même à son peuple. Ça ne me dérangeais pas plus que ça. Il n'y avait que les proches du pouvoir pour savoir tout ça. L’enfant était emmitouflé dans son écharpe. Un bonnet vissé sur les oreilles. Ses cils étaient pleins de petits flocons, qui, à chaque battement s'envolaient un peu plus loin. Il sautillait joyeusement.

« Tu sais que j'adore la neige ? C'est merveilleux. »


J'eus un sourire franc, laissant glisser un regard tendre vers lui. Il semblait aux anges, je me sentais un peu moins coupable. Il finit par se stopper net, et je dus faire de même, que venait-il de voir ? Je plissais les yeux, avant d’apercevoir une demoiselle en costume religieux. Rhys n'était pas bête. Il me regarda, et les lunettes qui lui permettait de voir autre chose que des forme vague glissèrent légèrement de son nez. L'enfant détestait ces lunettes, le verre était trop épais pour... Que les gens ne le dévisagent pas. Il sourit doucement, se tournant vers moi.

« Tu sais... Je ne sais même pas si je crois en un quelconque dieu ou pas. »

Je haussais les épaules. Je n'étais pas le genre de personne qui décidait d'imposer ses idées. Qui étais-je pour faire ça ? Si il voulait croire en quelque chose... Il pouvait. Après tout c'était ce que les humains se disaient pour se rassurer. Moi j'avais cessé d'y croire le jour où j'avais vus à quel point même ceux qui ont l'air gentils étaient en réalité sombre. Je ne croyais en rien... Rien. Mon regard sur le monde était sombre. Petit à petit les mécanismes se mettaient en place dans ma tête, le dénit, la colère et le deuil. Je me demandais si quelqu'un ayant été damné pouvait espérer un quelconque pardon. Je lui caressais la tête.

« Ce choix t'appartient... Et il t'appartiendra toujours, qu'importe ton âge. Personne ne peut t'imposer quoi penser Rhys, il en sera toujours de même. »


Il hocha doucement la tête, soucieux de faire une bêtise... C'était toujours ça le problème, il avait peur de me contrarier. Un petit groupe d'hommes et de femmes entouraient déjà la prêtresse. Je me tournais vers lui. Un sourire simple sur le visage.

« Nous allons les suivre... Et tu pourras poser les questions que tu veux. J'ignore tout de la religion qu'elle prêche, je ne sais pas qui elle vénère. Mais je pense qu'elle ne refusera jamais de répondre aux questions que tu te pose. »

Il me regarda avec un air inquiet, avant de dire à mi voix, la voix rendue rauque par une émotion que je n'arrivais pas à définir. Un semblant de peur.

« Mais toi... Pourquoi te lancerais-tu là dedans pour un caprice de ma part ? »


Je finis par lui répondre que... Quoi qu'il arrive, je serais toujours là pour lui, quel que soit son futur, quel que soit ses choix. Et il sembla finalement apaisé. Rhys manquait de confiance en lui. Il n'osait pas demander, il n'osait pas parler de ses émotions. Il me prit doucement la main. Avant qu'on ne s'approche du cortège. Comme je l'avais dis... Je n'avais jamais eu de grande connaissances des différents... Aether. N'y ayant jamais prêté trop d'attention. Je m'adressais alors à la prêtresse. Sans non plus la gêner dans la procession.

« Dites moi... Quel est donc l'Aether que... Vous vénérez ? »


Je ne savais pas comment lui poser cette question. L'enfant la compléta de lui même par une coulé de questions... Dans d'autres questions, impliquant d'autres questions.

« Les enfants peuvent vous accompagner ? J'aimerais bien en savoir d'avantage sur... Celui que vous représentez sur terre ! Ou allons nous ? Et... Est-ce que nous pouvons... Vous suivre ? »


Il avait récupéré un peu de son tempérament jovial. Il semblait heureux... Tout simplement. Et était de nouveau le petit gars le plus curieux que je connaisse. Mon visage était neutre, je fuyais la jeune femme du regard. Je faisais ça pour lui... Pour personne d'autre, pas même un dieu. Si l'homme est à leur modèle... J'imaginais mal l'original, et je ne comprenait pas pourquoi ils laissaient tant d'horreurs arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 14 Déc 2013, 16:33

Une question tira Mitsuko de ses songes. Auparavant, lorsqu'elle était encore Mortelle, elle sentait les êtres venir, elle les sentait se déplacer, calculant tout : leur puissance, leur sexe, leur intention. Mais la vie d'Aether avait changé la donne. Pourquoi se montrer attentive, être sur ses gardes, alors que seuls les autres dieux pouvaient avoir raison d'elle ? – Et encore, les règles étaient simples : ils n'avaient guère le droit de l'attaquer. Alors, tournant son regard vers l'homme de qui avait émané la question, elle le fixa un instant d'un air vague, essayant de stopper le flot d'informations qui grouillaient dans son esprit sur ce dénommé Narcisse, Mârid à la place de son Mârid. Elle faillit presque le supplier de lui dire ce qu'était devenu Naram, seul Mortel dont elle ne pouvait rien savoir à cause d'un souhait qu'elle lui avait accordé jadis, mais elle se retint, sachant qu'il n'avait probablement pas la réponse. Il fallait être claire : personne ne savait, sauf les siens, qui avaient d'ailleurs décidé de garder le silence face à ses questionnements. Elle savait que dès que cet homme réapparaîtrait, elle lui crèverait le cœur à l'aide de n'importe quel objet ou parole qu'elle trouverait pour le blesser. Parfois, elle imaginait qu'il avait pu tenter l'élévation mais ses espoirs étaient vains car elle savait à quel point il détestait les dieux. Elle finit par cesser de penser à lui, dès que l'enfant qui accompagnait Narcisse se mit à parler. Rhys, il s'appelait Rhys, un petit garçon en plein questionnement sur ce qu'étaient les dieux et sur ses propres croyances. Elle se baissa un peu pour être à sa hauteur, tournant son visage vers Narcisse, tout d'abord, pour répondre à sa question. « Bonjour. La déesse que nous vénérons est celle de la justice. Je suis sa première prêtresse, Cybèle. Enchantée. ». Laissant quelque temps flotter son regard dans celui du jeune homme, elle le tourna ensuite vers l'enfant.

Mitsuko les avait toujours fuis pour une raison particulière : le fait que son accouchement causerait sa perte. De ce fait, elle n'avait jamais cherché à s'y attacher, préférant ne pas les considérer, préférant éviter d'être tentée par l'idée d'en avoir un. Mais à présent, tout était différent, et ce depuis qu'elle avait créé ses propres enfants et qu'elle était passée du côté des immortels. C'était si paradoxale au final de vouloir retourner à la mortalité, à l'humanité, alors qu'il y avait tant de choses qui s'étaient débloquées en elle depuis qu'elle était Aether. Quoi qu'il en soit, elle aimait les enfants, ces petites têtes blondes ou brunes qui ne demandaient qu'à apprendre. Les enfants étaient le futur de l'humanité, c'était eux qui feraient le monde de demain, qui construirait ce dernier pour en faire quelque chose de meilleur ou de pire. Les enfants devaient avoir une attention toute particulière. « Bien sûr, Rhys, tu peux nous accompagner, tout le monde est admis, même les enfants. ». Elle sourit, sachant très bien que le fait qu'elle puisse connaître son prénom laisserait sans doute l'enfant interrogateur. « En réalité, les personnes qui se trouvent avec moi ne connaissent pas ou peu la déesse de la justice que je représente. Néanmoins, je leur ai proposé de se rendre avec moi un peu plus haut dans la montagne, dans un lieu sacré, pour se laisser convaincre de l'existence de l'Aether. ».

Mitsuko se redressa, regardant Narcisse un moment avant de préciser : « J'ai encore un ou deux villages à parcourir afin de convaincre des gens de venir, peut-être pourriez-vous m'aider tous les deux ? ». Elle sembla pensive puis ajouta. « Je ne vous demande pas de croire, simplement de vous laisser entraîner en vous disant 'pourquoi pas'. Après tout, vous n'avez rien à perdre à espérer un miracle. Moi aussi j'étais sceptique au début. Et puis, parfois, il ne se passe rien. Les dieux ne sont pas toujours à l'écoute des simples mortels comme nous. ». Elle sourit. « Et puis, certains pensent que les dieux doivent rendre le monde meilleur. Ce n'est pas mon cas. Je pense que le bien et le mal sont deux entités qui se complètent et qui n'existeraient pas l'une sans l'autre. ». Elle leur fit signe de la suivre, continuant sa route vers le prochain village. « Je compte sur vous pour rameuter du monde ! ». Elle rit, leur faisant un clin d'œil complice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 22 Jan 2014, 21:04

La jeune femme se baissa doucement, pour se mettre face à Rhys. Ce qui intrigua le jeune homme.Une prêtresse agir ainsi ? Je voyais la surprise se dépeindre dans ses yeux. De même qu'une certaine joie. Celle d'être réellement vu.

« Bonjour. La déesse que nous vénérons est celle de la justice. Je suis sa première prêtresse, Cybèle. Enchantée. »

Nos yeux se rencontrèrent un instant et je hochais doucement la tête, lui adressant un petit sourire poli.

« Merci de votre réponse dame Cybèle. Mon nom est Narcisse, de même. »

Je m'écartais doucement, laissant Rhys maître de la discussion. C'était lui qui voulait savoir où allait sa foi. Et je n'étais pas du genre à lui encrer volontairement des idées dans la tête qu'il pourrait regretter plus tard. Rhys avait besoin de faire ses propres découvertes, au gré de ses envies.

« Bien sûr, Rhys, tu peux nous accompagner, tout le monde est admis, même les enfants. En réalité, les personnes qui se trouvent avec moi ne connaissent pas ou peu la déesse de la justice que je représente. Néanmoins, je leur ai proposé de se rendre avec moi un peu plus haut dans la montagne, dans un lieu sacré, pour se laisser convaincre de l'existence de l'Aether. »

J'arquais un sourcil à l'entente du nom du jeune homme. Nous ne lui avions pas donné pourtant. Et en voyant son regard interloqué... On savait que cela avait bousculé la curiosité incroyable de Rhys. Il touchait à tout, voulait tout voir, tout savoir, et voyait la beauté et le bien du monde qui l'entourait. Je voulais préserver cet état d'esprit autant que possible. Après tout... Mon émerveillement on me l'avais arraché. Lui il était encore tout pur. Tout innocent. Son âme était toujours aussi clair. Et c'était à moi de la protéger. Il effleura du bout des doigts la jeune femme. Avant de lui répondre avec un air émerveillé.

« Comment vous connaissez mon nom ? C'est... Dingue ! Je... Je veux voyager avec vous, je veux savoir qui est cette déesse ! Ça va être chouette ! Merci m'dame Cybèle. »

Il semblait décidé. Et je ne dis pas un mot de plus. La jeune femme se releva doucement, et posa son regard sur moi. Je fis de même. Puis elle se mit à parler doucement.

« J'ai encore un ou deux villages à parcourir afin de convaincre des gens de venir, peut-être pourriez-vous m'aider tous les deux ?  Je ne vous demande pas de croire, simplement de vous laisser entraîner en vous disant 'pourquoi pas'. Après tout, vous n'avez rien à perdre à espérer un miracle. Moi aussi j'étais sceptique au début. Et puis, parfois, il ne se passe rien. Les dieux ne sont pas toujours à l'écoute des simples mortels comme nous. Et puis, certains pensent que les dieux doivent rendre le monde meilleur. Ce n'est pas mon cas. Je pense que le bien et le mal sont deux entités qui se complètent et qui n'existeraient pas l'une sans l'autre. Je compte sur vous pour rameuter du monde ! »

Elle nous adressa un clin d'oeil alors que nous lui emboîtions le pas. Je lui répondis néanmoins d'une voix neutre.

« ça ne ne dérange pas de vous suivre. Mais je vous l'avoue tout de suite, je ne suis absolument pas persuadé de finir par croire en un quelconque Aether. Ce n'est pas que je ne crois pas en leur existence. Mais... Mon but et le leur n'est-il pas légèrement le même ? Enchanter les humains afin de leur faire croire monts et merveilles ? Ne vous offusquez pas surtout... J'ai beau avoir de mauvaises manières, je ne nie jamais ma méconnaissance sur certains sujets. J'étais en effet persuadé que certains n'avaient pour but que le bonheur de leur fidèles. Mais je pense que, que ce soit pour moi ou pour Rhys, ce voyage nous sera utile. »

Le chemin était assez escarpé. Sans être insurmontable. Rhys prit ma main dans la sienne. Me regarda avec un regard doux.

« Merci P'pa. Je sais les effort que tu fais. »


Je haussais les épaules. Regardant le jeune homme.

« Ce n'est pas tant un effort que ça, c'est normal. »


Il finit par se tourner vers la jeune femme.

« Quelle est le nom de la déesse madame? A quoi elle ressemble ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 22 Avr 2014, 13:39

Mitsuko regarda un instant l'enfant qui l'avait questionné quant à sa connaissance concernant son prénom. Aussi, elle prit un air des plus mystérieux avant d'énoncer calmement : « Le fait d'être prêtresse d'un Aether donne parfois certains avantages. ». Le fait d'être un Aether tout court dirons nous. Enfin, qu'importe, le but de la déesse était avant tout de réunir le maximum de fidèles au lieu dit afin d'essayer d'en convaincre tout autant. Pourtant, sa condition lui pesait. Elle n'aimait pas se prêter à ce genre de jeu car elle avait l'impression d'être une sorte de commerçante prête à tout pour atteindre un chiffre d'affaire convenable. Elle n'aimait pas non plus être sous les feux des projecteurs. Elle préférait diriger dans l'ombre, n'avoir besoin d'effectuer que très peu de déplacements. C'était une étape essentielle et nécessaire pourtant, du moins, le temps d'acquérir un personnel ecclésiastique digne de ce nom.

La prêtresse qu'elle incarnait écouta ensuite Narcisse parler. C'était amusant cette façon de penser, mais très loin d'être correct. Les génies étaient en quelque sorte maudits, condamnés à exhausser des vœux pour voir leur puissance augmenter. Elle avait lu l'histoire de Naram, son prince des rêves, un homme faible lorsqu'il avait rencontré son ancêtre. Il avait simplement bien choisi sa maîtresse, exhaussant ses souhaits, sa force augmentant en même temps que la sienne, en harmonie. C'était une sorte de contrat mais le génie était bien malicieux la plupart du temps. Mais qu'importe, le seul djinn qu'elle avait eu, et dont elle avait encore l'habitacle, était Ismérie, un souvenir lointain mais qui venait la hanter de temps en temps. « Sans vouloir vous offenser, les djinns font bien croire monts et merveilles aux Hommes mais au delà de trois vœux, le lien s'effrite généralement. La religion vise un contrat sur un plus long terme et qui répond aux idéaux de ceux qui croient. Personne ne priera un génie et ce dernier et son maître n'ont qu'une relation vénale, une relation à court terme la plupart du temps. Enfin, je pense que le génie n'a que faire des idéaux de ceux qui souhaitent. Il ne s'offusquera pas de servir un assassin puis la veuve de l'homme que ce dernier a assassiné. Mais peut-être ne suis-je pas assez informée sur la question. En tout cas, si j'étais un génie, je ferai en sorte d'exhausser le maximum de vœux pour pouvoir évoluer vers une puissance manifeste afin de pouvoir sortir le plus longtemps possible de mon habitacle et mener une vie normale. Un Dieu est déjà puissant de base, sa mission est de guider les Hommes vers la ou les vérités. Du moins, je le pense ainsi. ». Elle s'arrêta un instant puis reprit d'une voix toujours calme et douce : « Vous savez, j'aime beaucoup discuter des conceptions de chacun et surtout avec des individus qui ne partagent ps mon point de vue. Cela permet d'avancer personnellement. ».

Elle sourit, continuant à avancer sur le chemin avant de répondre à la question de l'enfant. « La déesse en laquelle je crois se nomme Drejtësi. Quant à son apparence, qui sait réellement ? Les dieux peuvent en prendre de multiples, il suffit qu'ils le souhaitent. Un peu comme les génies si je ne m'abuse. ». Il est vrai que les génies et les Aetheri se ressemblaient sur certains aspects. Néanmoins, Mitsuko n'aimait pas le statut de génie. Elle avait la couronne des rêves en sa possession mais le fait de ne plus ressentir la faim, la soif, le froid, le chaud, d'avoir des sensations minimes ou même de voir le monde en noir et blanc ne lui plaisait pas. Oh bien sûr, tous les génies n'avaient pas chacun de ces symptômes mais le mal être de leur existence était grand. Elle avait côtoyé Naram assez longtemps pour savoir à quel point son existence était... triste. Perdu dans un monde fade, il cherchait à épicer son existence sans jamais en retrouver véritablement la saveur. Souffrir mentalement d'une blessure physique, être condamné à ne point trouver le sommeil réparateur. La vie de génie était ignoble.

La jeune femme, voyant le village arrivé, se tourna vers le djinn qui se tenait à ses côtés. « Si vous ne croyez pas aux dieux, bien que vous sachiez qu'ils existent, en quoi croyez vous alors, Narcisse ? ». Après tout, chaque Aether représentait un idéal, une valeur et si cet homme croyait en quelque chose, alors un dieu y correspondait forcément. Néanmoins, Mitsuko n'avait jamais prié personne. Elle savait, de son « vivant » que les dieux existaient mais elle les snobait royalement. Peut-être cet homme était-il comme elle finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Prions pour un miracle (pv un perso de Narcisse XD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prions pour un miracle [Quête PV Daichi]
» Dans l'ombre l'air soufflera son miracle (Pv Lysis)
» La naissance d'Antigone [PV Narcisse]
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
» A mauvaise fortune, bon cœur (pour autrui) | Secret Santa pour Shashake
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-