-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Show must go on [RP POUR TOUS][It's the end !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Avr 2013, 17:52

Aujourd’hui. C’était aujourd’hui le jour de vérité. Celui ou tout allait se jouer. Mascarade, mon théâtre allait ouvrir ses portes, et c’était prévus pour aujourd’hui. Autant vous dire que je ne tenais plus en place… J’avais passé une bonne heure à faire les cents pas devant le regard médusé de Rhys et de Maëlyss.  Je poussais un énième soupir. Tout était parfait. Le théâtre avait été décoré de façon a ce que… Le mystère et la magie persiste. Étions-nous dans le monde réel ? Ou dans un rêve ? Je me tournais alors vers mes spectateurs.

« La bordeaux ou la mordoré ? »

Maëlyss plissa les yeux avant que Rhys n’applaudisse en riant, me jetant un regard moqueur.

« Waouh ! Tu joue bien le doute Narcisse, quand est-ce que tu montes sur les planches ?! »

Je poussais un soupir avant de les fixer tous les deux. Arquant un sourcil. Les petites moqueries ne cessaient de pleuvoir de ci de là. Et le pire… C’est que ça contribuais à m’apaiser. Je soufflais un bon coup avant de hausser les épaules et de jeter les deux cravates sur le lit.

« Bon… Trop officiel tout ça non ? »

« Pas assez Narcisse si tu veux mon avis… C’est trop… Normal. »


Je m’ébouriffais les cheveux avant de passer dans une seconde pièce. Ho les fringues et moi… C’était une longue histoire d’amour ! Je finis par choisir une chemise à jabot noire et cintrée au  niveau des hanches, puis descendant jusqu’à mi-cuisse ainsi qu’un veston blanc. Brodé de fil d’argent. Je choisis ensuite de plaquer mes cheveux en arrière, hormis quelques mèches qui décidaient de n’en faire qu’à leur tête. Ajoutant un pantalon en cuir à ma tenue, ainsi que des bottes m’arrivant à mi mollet. Je finis par me contempler dans le miroir.

« ça manque de mystère tout ça… »

Après un claquage de langue et un regard amusé pour le jeune homme je finis par répondre.

« Et si je sors avec un sac sur la tête, c’est assez mystérieux pour toi ? »


Maëlyss arriva alors avec un masque. C’était un demi-masque, le bas de ma bouche était découvert. En forme de tête de chat. Le noir et l’argent se mêlaient bien. Je finis par l’enfiler, pointant la bestiole du doigt.

« Okey ! Juste parce que c’est toi miss. »

Je sortis mon habitacle, n’ayant qu’à souhaiter me retrouver à Somnium et le tour était fait. Des fois être un génie… Avait quelques avantages non négligeable et foutrement utiles. Je finis par entrer dans mon théâtre. Allumant sur mon passage grâce à la magie toutes les bougies du corridor, du hall puis des diverses salles. Dans le hall… Un buffet avait été érigé, au cas ou l’attente serait plus longue que prévus… Pour les gens qui attendaient pour passer leur audition. Dans la salle de spectacle, les gens allaient défiler les uns après les autres, nous montrant leurs diverses talents. Musique, danse, jeu d’acteur… Nous étions là pour tout regarder. J’allais recevoir l’aide de mes proches. Disons qu’on était jamais à même de juger seul quelqu’un. Et la pièce qui se préparait ici avait tout à voir avec le magique et le drame. Je finis de faire le tour. Les gens commençaient à entrer dans le hall. La pièce était grande, pourvus de deux escaliers qui se rejoignaient dans une mezzanine pour mener à la salle de spectacle. Le jury allait entrer par la grande porte. Et les acteurs… Par une petite porte dérobée. Celle des acteurs ! Lorsque je jugeais les gens… Assez nombreux, je me mis à parler. Après tout… On relayera bien les informations pour les retardataires. Rhys était posté ici pour aider ceux qui n’auraient pas écoutés.

« Bonjour à tous. Laissez-moi me présenter. Je suis Narcisse et je suis sincèrement heureux de voir qu’autant de personnes se sont donné la peine de se déplacer.  Le théâtre ouvre ses portes aujourd’hui pour vous. En effet, que serait un théâtre sans un minimum d’acteurs, de musiciens et d’autres artistes en tout genre ? Laissez-moi vous expliquer comment vont se passer les réjouissances. Mon assistant, le petit là, près de la porte, va vous donner un numéro, et vous passez dans l’ordre. C’est-à-dire de 1 à…  Au dernier d’’entre vous ! Nous serons quatre à vous juger et vous aurez les résultats lorsque tout le monde sera passé. Nous vous réserverons une surprise à la fin une petite chasse aux trésors, vous n’êtes forcé à rien bien entendus, mais ce sera l’occasion d’apprendre à vous connaitre. Non ? Aller, je ne vous dirais qu’une chose. Bon courage. »


Je finis par rentrer par la porte. J’avais bien prévenus le reste du jury sur comment procéder, par ou entrer, etc. Rhys se mit donc à distribuer les numéros.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Avr 2013, 20:52

Au moins ma lanterne et maison était déjà sur place ! En fait si cela me rassurait c'était parce que je n'avais pas vraiment le temps de me préparer, mais je devais le faire. J'étais actuellement affalé sur ma chaise de bureau, avec le moins d'habit possible et en train de lire un bouquin que je ne lisais pas en fait. J'étais dans cet état où les mots défilaient sans poser de problèmes, ils entraient et sortaient comme dans ma tête comme dans un moulin, mais mes yeux ne faisaient que se poser dessus. Je n'avais donc rien enregistré des trois dernières pages lues. Je remis donc mon marque-page à la dernière phrase que j'avais compris et je me levai.

    - Enfin t'es debout grosse larve !


Un regard assassin, puis un coup d'oeil sur la montre à gousset qui traînait sur la table. Encore quelques minutes, largement suffisant. Je fis tourner les pièces devant moi pour me retrouver dans ma penderie. Petite spécialité de mon habitacle, j'y faisais ce que je voulais, donc mes pièces tournaient. J'avais pas mal de types de vêtements, mais là il fallait bien choisir.

Ils défilaient devant mes yeux, lui ? Trop classique ! Lui ? Trop excentrique ! J'allais encore me casser la tête ! Il fallait un vêtement qui montrait mon implication dans le théâtre étant donné que j'étais plus ou moins le sous-directeur ou autre titre du genre. Mais il ne fallait pas trop appuyer, car j'étais jury. Ah et comme j'étais jury, il fallait quand même que je brille ! Ra, c'était sans fin...

Au bout de trop de temps par rapport à mon retard j'avais enfin trouvé. Mon pantalon était plutôt simple, il était blanc et un peu brillant. Il avait des petits motifs brodés en dorés qui remontaient tout le long. Puis une simple chemise noire. Au dessus de celle-ci, un veston à nouveau blanc avec cette fois des bordures dorées encore plus présentes, mais présentes uniquement sur la partie gauche. Pour la touche de folie, j'avais une rose violette - ma couleur - qui était accrochée à la poche de ma poitrine. Mes cheveux étaient un peu mieux coiffés que d'habitude, tout était parfait. En effet les couleurs habituelles étaient inversées pour la touche de folie, mais j'avais respecté un code vestimentaire classique d'un jury et de ce genre d'événement. Je n'étais pas resté dans un moule par la rose violette - touche personelle - et par les broderies dorées, qui rappelaient mes goûts. Les codes vestimentaires étaient de vrais casse-têtes...

Retour ensuite au bureau où Yurei m'attendait. Des rouleaux de parchemins, de l'encre - le tout pour prendre des notes. Ma montre rangée dans ma poche, un monocle dans une autre poche au cas où je devenais bigleux au milieu et tout était fin prêt. Un dernier coup d'oeil dans le miroir qui était de l'autre côté. Nickel !


Pouf ! C'est à peu près le bruit que je fis en arrivant dans les coulisses avant l'entrée de Narcisse. J'eus quand même le temps de le prendre dans mes bras pour lui faire une accolade.

    - Oui je suis là ! Comme promis, excuse moi du retard ! Je suppose qu'on fait comme on a dit ? Tu y vas d'abord, puis chacun son tour et après, place au spectacle ! Comme on dit : m*rde !


Il sourit et s'engagea sur scène. Les chuchotements se turent lorsque la lumière s'éteignit. Puis lorsque la douche plongea sur Narcisse, les applaudissements étaient partagés entre la liesse et le recul propre à un public de théâtre un peu plus âgé. Son discours était très formel, le mien serait formel, mais peut-être moins pragmatique, j'espérai que ça ne l'embêterait pas. Le sien finit, il alla se mettre à la table des jurys et ce fut à mon tour de rentrer sur scène.

Heureusement nous pouvions difficilement être confondu grâce à nos tenues choisies intelligemment. Après que le silence fut fait je pris une grande respiration et souris :

    - Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je n'aurai pas l'indélicatesse de voler la vedette à Narcisse que vous venez de voir en vous resouhaitant la bienvenue, mais sachez que le coeur y est. Ce soir sera pour beaucoup - j'en suis certain - une consécration de leur talent. En effet je suis certain que tous les gens qui stressent en coulisses sont bourrés de talents. Ils viennent de tout horizons et comme vous, ils ont décidé de venir se produire dans la ville des Génies. Et c'était bien un théâtre qui manquait à cette ville. Le théâtre est un lieu onirique où se mêle avec brio tous les genres. Au théâtre, il n'y a pas de races, pas de classes sociales, pas de différences, il y a l'art à l'état brut, l'art joué directement, l'art pur ! C'est pour cela que je vous demande deux choses. La première est de féliciter les gens qui vont se produire ce soir avant et après chaque prestation sans oublier de remercier celui qui a tout organisé, le Narcisse dont je vous parlais et que vous avez vu tout à l'heure.

Les applaudissement se déhanchèrent enfin pour ressembler à une vraie salle de spectacle. Je repris la parole pour terminer :


    - La seconde et donc dernière chose que je vous demande sera de ne jamais oublier que ce que vous verrez sur cette scène vous fera - j'en suis certain - rire, pleurer, ou réfléchir, mais je veux que vous pensiez que tout ce qui s'y jouera sera une réalité du monde, car l'art est un moyen d'expression qui vient du fond de soi. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bon spectacle !


J'allai m'asseoir à côté de Narcisse et attendai la suite en lui demandant :

    - Pas trop pompeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Avr 2013, 21:43




« Alors ce serait ici hm ? »

Je reste un moment comme stupéfaite par la beauté de l'endroit . C'est un magnifique bâtiment , il est vrai , très chatoyant et coloré , j'imaginais bien mal le travail qu'avait nécessité sa rénovation pour parvenir à tel résultat . J'entrais en entendant les derniers mots de celui qui semblait être chef de cérémonie tout autant qu'il était maître de mon cœur . Pourtant , j'eus peine à croire que c'était lui , là , si bien habillé et avec une telle coiffure qui venait d'adresser son discours aux gens qui par curiosité déjà , s’accumulait en petits groupes un peu partout . Je circulais parmi eux , me rappelant moi aussi que j'étais bien habillée comme le voulait l'occasion .

Une robe comme une chemise , bleue nuit , finissant comme une jupe . De longues bottes à boucles de cuir de la même couleur jusqu'aux genoux et des revers de manches blanches ainsi qu'un revers de col aussi impeccable . Un collier en perles sur deux rangées autour de mon cou , et juste un peu de rouge sur les lèvres pour faire ressortir mes yeux . Une porte , magnifique comme on m'avait gentiment indiquée , attendait 4 membres du jury dont moi-même et Narcisse , ainsi que deux autres personnes dont j'ignorais l'identité , quoique ... Ce jeune à ses côtés qui avait poursuivi son discours me disait quelque chose . Mais il n'était plus temps de se rappeler , j'étais au milieu de la scène sans m'en rendre compte , devant tout ce beau monde attendant quelque chose , tous les spectateurs me dévisageant et savait ce que je faisais là , ce que je disais , comme si de rien n'était .

« Et bien que rajouter à ce discours sans faire tache ? Je suis la seule dame de ce jury , et la dame de Narcisse à ce que l'on sait également ... Ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas , tout n'est qu'histoire de jeu et de comédie , et malgré mon âge avancé , je sais que beaucoup d'entre vous sauront faire briller la lueur d'éblouissement enfantine dans mes yeux . Je vous souhaite de passer un agréable moment mes amis . »

Je fis une légère révérence et disparaissais d'un nuage de fumée , atterrissant mine de rien sur mon siège de jury . J'avais donc pris place près de Narcisse , un siège restant libre à ma droite et l'homme blond qui me disait tant quelque chose à côté de mon fiancé , s'étant d'ailleurs habillé dans le genre de même accoutrement . Je le fixais en silence , le laissant attendre la petite vanne habituelle et optait pour un simple :

« Oh joli choix monsieur le directeur . J'espère qu'avec un aussi bel accoutrement , il y a un moment à moi qui m'est réservé plus tard dans cette belle soirée pour défaire le travail de cette tenue qui a dût te prendre un temps fou . Bon spectacle mon cher . »

J'étouffais un ricanement , me questionnant sur le propriétaire du siège à mes côtés et me penchait en arrière pour regardait le jeune homme très semblable à Narcisse , mais , une fois qu'on le connaissait par cœur , ne pouvait se méprendre avec ce dernier bien que l'imitation était bien finie .

« Se serait-on déjà vus par hasard ? Sans doute , mon nom est Sora si vous l'ignoriez , je vous souhaite un bon spectacle à vous aussi et je suis sûre que vous serez un membre du jury irréprochable . »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 30 Avr 2013, 21:53

Musique d'écriture • Kiss of fire - Hugh Laurie
Il y avait quelques fois...

Où l’amitié devait prendre le pas sur ses pensées, son comportement pour honorer ce lien que l’on avait créé avec des êtres que l’on trouvait exceptionnel. Pendant des années il aura fallu entretenir cette relation afin qu’elle ne s’effrite pas avec le temps, qu’elle survive à toutes les tempêtes qu’elle pourrait un jour ou l’autre essuyer. C’était ça aussi entretenir une amitié solide : savoir oublier les petits aléas qu’elle pouvait entraîner avec elle. Même si parfois celle-ci demander de prendre sur soi pour quelque chose dont on avait absolument pas l’habitude. C’était bien dans ce genre de situation que l’hybride se trouvait en ce moment-même : un environnement qui ne lui correspondait pas.

Brusque, violent, impoli, indifférent, etc... Quelques qualificatifs parmi tant d’autres qu’on lui avait attribués depuis sa naissance au Réprouvé et qui n’était pas vraiment figuratif de l’esprit que devait avoir un juge pour une pièce de théâtre. La culture et lui n’avait jamais réellement fait bon ménage, il était donc impensable qu’il se retrouve à juger des personnes pour au final rendre un verdict pour lequel il n’aurait aucun critère solide à comparer. Il se contenterait d’observer les personnes qui défileraient devant lui et le reste du jury, feignant un air intéressé, peut-être émettrait-il une opinion quelconque, mais préférera se taire sans nul doute, voire même s’endormir discrètement si personne ne le remarquait mais il y avait très peu de chance qu’on lui en laisse l’occasion. Il ne serait pas seul et s’endormir alors qu’on lui avait très généreusement laissé un poste dans ce genre de réception ferait probablement très mauvais genre...

Peu importe, à présent l’hybride ne pouvait plus revenir en arrière et déjà le songe l’emmenait aux portes de Somnium qu’il devait franchir pour entrer dans le théâtre où l’attendait déjà probablement Narcisse et quelques autres personnes. Probablement était-il en retard car tenter de maîtriser un chaton et une créature complétement incontrôlable ne serait-ce que pour s’endormir relevait tout simplement du parcours du combattant, ce ne fut qu’au bout de plusieurs longues minutes à batailler qu’il avait réussi à faire tenir en place tout ce beau monde. Le Génie avait en tout cas fait du beau travail car le bâtiment était véritablement flamboyant et magnifiquement décodé pour l’occasion, du Narcisse tout craché. Ce dernier avait indiqué à Maak qu’il devait entrer par « la grande porte », celle qui n’était réservée qu’au jury, devant pas mal de monde en somme... Mais il n’aimait pas ce genre d’arrivée, pas du tout, voilà pourquoi il avait prévu que quelqu’un se charge de faire une jolie petite présentation à sa place...

« Tu as bien compris ce que je t’ai dit ? Demanda Maak derrière la porte menant à la scène.
- Pourquoi tant de complication ? Il te suffisait de te présenter, de dire quelques mots à l’assemblé et tu pouvais ensuite prendre place sans plus de soucis.
- Parce que les discours et moi ça fait dix milles et que je ne te demande rien d’habitude. Aller c’est ton tour ! »

Pendant qu’Asio pénétrait dans la salle, dans un costume trois pièces noir et blanc des plus classiques, le Réprouvé se glissa par la porte réservée aux acteurs qui menait aux coulisses, puis à la scène et enfin à la destination qu’il visait : la table du jury. L’esprit s’en sortirait bien mieux que lui pour adresser quelques mots au public et il ne doutait pas un seul qu’il remplierait parfaitement son rôle. Une chance pour l’hybride que Vergil avait disparu depuis un moment maintenant sinon, il aurait bien été obligé de monter sur scène lui-même au lieu d’envoyer son alter-égo.

~~~

Asio poussa un soupir presque malgré lui, Maak était quelqu’un qu’il appréciait, mais par moment, il devrait apprendre à prendre sur lui au lieu d’envoyer quelqu’un faire les basses besognes à sa place... Mais il était trop tard pour discuter à présent. Le Réprouvé poussa les deux grandes portes et se dirigea alors vers la scène où, précédemment, trois personnes étaient déjà passées. Celui-ci faisait comme une sorte d’ombre au tableau : les individus qui avaient déjà fait leurs entrées étaient tous des Génies, lui était le seul Réprouvé pourvu de deux ailes noirs imposantes. Mais l’heure n’était plus à la contemplation, Asio se racla la gorge avant de prendre à son tour la parole :

« Que dire de plus après les belles paroles que viennent de prononcer vos trois formidables jurés, auxquels un quatrième vient de s’ajouter, si ce n’est : bonne chance à tous les candidats et bon courage aux personnes qui devront vous départager ! »

Le Réprouvé salua son public dans une élégante révérence avant de disparaître dans une volute de fumée noire, laissant derrière lui une scène vide.

~~~

Le Réprouvé traversa rapidement les coulisses, laissant Asio dirigeait la barque à sa place ; certains étaient déjà là, ivres de stress, attendant que les auditions commencent, il suffisait de les voir sautiller sur place ou se ronger les ongles pour le déduire. L’hybride n’avait pas le temps de s’amuser à les rassurer, ce n’était pas son rôle d’ailleurs, il ferait peut-être même du contraire... Quoiqu’il en soit, il traversa avec toute la discrétion et l’agilité possible la pièce pour rejoindre la table du jury ; il y avait Narcisse, Sora, à n’en pas douter et un autre jeune homme qui ressemblait étrangement au maître des lieux. Maak se contenta de taper chaleureusement l’épaule de son ami avant de prendre la parole et de s’asseoir :

« Tu m’excuseras, j’ai chargé Asio de parler à ma place ! C’est pas pour moi ce genre de truc... »

Une fois que son esprit eut terminé sa dernière parole, l’hybride se chargea de le rappeler à lui, adressant ses salutations aux deux autres personnes présentes à ses côtés. Ni vu, ni connu.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 04 Mai 2013, 20:01

Somnium est vraiment un endroit des plus déroutant, je dois admettre que quelqu'un pour moi préférant le concret et la logique en général l'adaptation à été un peu difficile. Les choses changent sans arrêt pour répondre aux désirs de l'un ou de l'autre, mes vêtements ont même changé plusieurs fois de couleurs juste parce que je me demandais si elle m'irait et bien d'autres choses encore. Un peu une cité des rêves même si j'ai croisé aussi des personnes qui en abusaient dans le mauvais genre, sans parlé de quelques drogués. Je me demande bien l'intérêt de consommer ce genre de substance dans un lieu comme celui-ci mais pour être honnête, au fond je m'en fiche royalement. Néanmoins même si cet endroit semble exaucer vos désirs, j'ai décidé de manger et dormir en suivant les méthodes traditionnelles et pour cela un petit boulot serait bien appréciable. C'était peut-être inutile ici ou peut-être que si au final c'était comme cela que je fonctionnais. Je dois faire partie de ces rationnels je suppose et pourtant je fais des efforts pour rester ouvert à tous, ce monde est tellement plein de magie diverses et ici encore plus.

Finalement après quelques recherches j'ai décidé de prendre une annonce qui correspondait d'avantage au lieu que de louer ma lame, des auditions pour l'ouverture d'un théâtre. Danseurs, acteurs, jongleurs et autres talents et pour ma part ce qui m'interpella, des musiciens. Depuis combien de temps n'avais-je pas jouer un peu ? J'avais certes toujours ma flute dans mon sac mais pour un orchestre aussi petit soit-il cela faisait tout de même un amateur, non j'allais pratiquer un peu de musique et sur un instrument que je n'avais pas touché depuis un moment tant qu'à faire. Lequel ? Nous sommes à Somnium, cela n'est donc pas vraiment un problème, il suffit de penser à l'instrument désiré et il semble apparaitre rien que pour vous. C'est un bon moyen d'entrainement pour s'habituer aux lieux non ? Bref je pris la direction du bâtiment en question en attendant les hôtes et visiblement je n'étais pas le seul à m’intéresser à cette ouverture ! Beaucoup de mondes, cela allait-être dure mais au final peu importe, si je ne suis pas pris je profiterai d'un spectacle probablement unique en son genre avant d'aller chercher autre chose à faire.

Les organisateurs arrivèrent alors chacun à leur tour, organisateur ou juré c'était un peu mélangé chacun semblant avoir tout les rôles ou aucun. A vrai dire c'était un peu brouillon parfois, surtout au niveau du quatrième juré qui semblait différent de celui qui avait pris la parole, un peu déstabilisant mais au final je restais serein. J'étais là pour jouer de la musique, surtout pour mon plaisir personnel en fait et voir ou en étaient mes capacités après tout ce temps. Les numéros furent petit à distribué au hasard me sembla-t-il et j'obtins le numéro six, j'allais donc passer assez rapidement, bon ou mauvais tirage ça je ne saurais le dire. Finalement je fis recours à la magie de la ville afin de faire apparaitre l'instrument que j'avais choisi, à savoir un hautbois de bonne facture mais simple, sans fioriture, je débutais avec la magie locale alors je n'allais pas faire le difficile. Quand je me mis à en jouer un peu pour le tester d'ailleurs je me rendis compte que j'allais devoir l'accorder un peu, chose que je fis manuellement et par ma seule oreille. Ce n'était pas forcement évident dans cette sale d'attente bruyante mais je parvins à un résultat satisfaisant, il était d'ailleurs temps car apparemment mon tour approché. Je n'avais même pas vu qui était passé avant moi du coup, d'ailleurs je n'avais pas fait le détail de mes compétiteurs, quelqu'un que je connaitrais serait ici que je ne l'aurais même pas vu. J'étais concentré en attendant le moment de faire mon entré, moment qui était d'ailleurs maintenant.

Je monta alors sur la scène et salua le jury en m'inclinant légèrement, annonçant mon numéro et le nom du morceau que j'allais joué. Je précisa aussi que je savais jouer d'autres instruments à vent et que je n'avais pas particulièrement de préférence. Au final je ne savais pas si ma méthode d'annonce était la bonne ne connaissant pas la version locale alors je l'avais fait comme je le sentais. Puis je joua mon morceau, cela dura environ 1 minute je ne tenais pas à faire trop long après tout, c'était un morceau alfar mais plutôt clair et festif. Ma performance en elle même avait été à mon gout satisfaisante, je ne suis pas l'un de ces musiciens dont la musique touche l'âme, je n'ai pas le charisme pour ça, mais techniquement je n'avais pas fait d'erreur. En tout cas c'était mon analyse personnelle de la chose, j'aime être sévère avec moi-même afin de m'améliorer par la suite. Je retourna alors avec les autres concurrents, je n'avais plus qu'à attendre les résultats et au pire il y avait aussi cette histoire de chasse au trésor à la fin qui m'intriguait beaucoup je dois l'admettre. Je souriais, cela provenait de génies après tout cela ne pourrait être que spectaculaire non ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 10 Mai 2013, 00:26

    "Votre Altesse! Par pitié vous ne pouvez pas vous rendre ainsi dans un théâtre, surtout pour passer vous même les auditions, ce n'est pas très conforme pour une Impératrice vous savez, surtout que..."

    Atläns coupa le Conseiller de sa voix enjouée:

    "Moi je trouve ça très excitant! Et puis, ça ferait sortir un peu Takias, elle n'a le temps de ne rien faire en ce moment!"


    Takias eut un petit sourire, Atläns était de toute façons, toujours d'accord avec elle. Elle avait rencontré l'Orine il y avait quelques mois et le jeune homme s'était révélé très fidèle et d'une grande aide pour la jeune femme. Il la couvrait tout le temps de compliment, ce qui était un peu lourd à la longue, mais il faisait tout ce qu'on lui demandait de faire, et avec une rapidité impressionnante qui plus est.

    "De toutes façons, l'heure n'est plus aux débats, j'ai déjà pris ma décision, j'irais à Somnium."

    Elle conclut ainsi la discussion et ferma la porte de sa chambre au nez du Conseiller. Elle ne l'aimait pas de toutes façons, il était trop à cheval sur l'étiquette et les tenues en public, Takias en avait plus qu'assez de voir sa vie régie par ces hommes. Elle se tourna vers son Orine:

    "Atläns, le Conseiller Mern va certainement placer des Elémentals pour nous suivre. Il faut que nous sortions par la fenêtre, mais surtout qu'on ne puisse pas nous reconnaître."

    Le jeune Orine eut un sourire complice en acquiesçant:

    "Alors ça tombe bien, j'adore me déguiser!"


    La jeune Reine lui rendit son sourire en rétorquant:

    "Oui, mais ça veut donc aussi dire, pas de fleurs, on te reconnaîtrais rien qu'à une rose à ta boutonnière, tu es le seul à en porter Atläns!"


    Il fit une petite moue avant de hocher la tête.

    "C'est compris, pas de fleurs!"


    "Bien, alors préparons nous!"

    Le sourire revint aux lèvres du jeune homme aux cheveux bleus qui passa dans une salle conjointe qui n'était autre que sa chambre. Takias enleva elle même ses soies, hermines, et autres atouts princiers pour enfiler une courte tunique jaune aux signes noirs inscrits sur la droite, et qui ressemblait à une sorte de vêtement traditionnel. Elle enfila de longues guêtres noir sur de petite ballerines et mit des mitaines semblables à ses guêtres. Elle était vêtue très simplement mais encore reconnaissable. Elle jeta un coup d'oeil dans son armoire "Rouge". Un meuble magique qui ne s'ouvrait qu'avec elle et dans lequel elle entreposait tout ce qui lui était cher et rare. Elle ouvrit l'armoire sculptée et saisit un masque peint qu'elle observa avec un petit sourire narquois pendant quelques instants. Il lui permettrait de changer complètement d'apparence et de prendre celle d'une petite fille de dix ans, une Bélua renarde pour tout dire.

    Takias:

    Atläns:

    Atläns sortit au même instant de sa chambre, paré comme il le devait, en habit d'aristocrate. Il avait pour une fois coiffé ses cheveux bleus et ses yeux rouges brillaient de mille feux, visiblement pressé de mettre en place leur plan de fuite. Il portait une large cape qu'il pouvait rabattre sur sa tête pour ne pas être reconnu. Il observa la jeune Reine et un sourire vint remonter les jointures de ses lèvres lorsqu'il dit:

    "Tu es splendide, comme toujours!"

    Voilà ce qu'était Atläns. Il n'était qu'amour et compliment et Takias leva les yeux au ciel. Elle posa sur son visage le masque qu'elle avait réussit à avoir auprès d'une Ombre artiste et elle devint une petite fille de dix ans avec une longue queue touffue et soyeuse et deux petites oreilles sur sa tête. Elle fit un petit sourire à Atläns, ils joueraient le même rôle qu'habituellement. Atläns était un riche marchant séduisant et bien vêtu qui traînait en ville avec sa fille Bélua. En l'occurrence, ils tomberaient sur le panneau du théâtre et y entrerait. Atläns jouait de la flûte traversière à merveille et une fois dans le théâtre, Takias avait prévue des vêtements de rechange, elle ôterait son masque et demanderait de ne parler à personne de cette petite audition qui n'était que pour s'amuser. Et si elle était choisie et bien... au diable les Conseillers et les codes, elle intégrerait la troupe de théâtre, point barre! Voilà. Ils étaient prêts. Atläns saisit délicatement la fillette de dix ans et la plaça sur l'une de ses épaules. Une liane aux bourgeons florales grimpa jusqu'à la fenêtre et les ramena sur le sol vert et clair des jardins d'Aeden. Il fallait maintenant se rendre à Somnium, Kolio ne devrait pas être loin... Takias l'avait mit dans la confidence et il avait normalement réussit à voler une potion au Maître des Breuvages pour rendre sa peau écailleuse bleue et ainsi éviter qu'on ne reconnaisse l'énorme dragon noir de la Reine. Sachant qu'Aeden était une ville construite et protégée par les dragons, leur départ ne se ferait pas remarquer. Kolio arriva bientôt au lieu de rendez vous et Takais crut faire une crise cardiaque en apercevant son compagnon aux yeux rouges avec des écailles d'un bleu océanique. Elle pouffa:

    "Eh bien mon brave, ça te change complètement!"


    Kolio qui n'avait pas été favorable à ce changement de couleur d'écaille se tordit le cou pour s'observer, légèrement inquiet:

    "C'est si laid que ça?"

    Ce fut Atläns qui répliqua:

    "Mais non Kolio! Le bleu te va à ravir, c'est juste que... ça change!"

    Il se mit à rire lui aussi et le dragon lui suivit joyeusement de son rire rauque. L'Orine grimpa jusqu'au cou du dragon bleutée, tenant toujours fermement Takias sous sa forme de Bélua. Une fois ces derniers installés, le dragon battit des ailes et décolla rapidement du sol de l'Ile, le château rapetissait à vue d'oeil et avec lui, le risque pour Takias de se faire attraper.


    Ils arrivèrent bientôt à Somnium. Après s'être posé dans un endroit assez vaste pour supporter le poids et la taille de Kolio, le dragon prit sa forme originale de lion et déclencha une nouvelle vague de fou rire.

    "Qu'est ce qu'il y a?"
    lança-t-il, quelques peu vexé

    Takias essuya une larme au coin de son oeil et dit en essayant de se contenir:

    "Il semblerait que la potion ne fasse pas effet uniquement sur les écailles mon cher!"


    Les yeux rouges pourpres du lion s'agrandirent et il avança une patte devant lui pour observer ses poils: ils étaient tout bleu. Le groupe étrange se constituait donc d'une Orine masculin charmeur aux yeux rouges habillé en prince avec des fleurs partout sur son son costume -maintenant qu'ils avaient quitté Aeden, Takias lui avait autorisé à reprendre ses habitudes-, une fillette Bélua renarde aux yeux rouges et à la chevelure aussi blonde que sa queue et ses oreilles et un lion immense et bleu aux yeux lui aussi rouges. Ils entrèrent alors dans le théâtre qu'on leur avait auparavant indiqué et s'émerveillèrent tous trois devant la beauté des lieux. Ils restèrent quelques instants dans une salle où des buffets avaient été installés et Takias et Atläns partirent chercher leur numéro. Le groupe avait raté l'annonce du jury mais on les renseigna sur ce qui s'était dit. Takias eut le plaisir de voir Sora dans le jury, un grand sourire étira ses lèvres et elle la regarda pendant quelques instants avec insistance. Même sous cette forme, elle savait que son aura magique intriguerait qui la reconnaitrait bien assez tôt, surtout avec Kolio, même si ce dernier était bleu! Elle s'assit donc et observa le numéro avant elle, le sixième puisque Atläns avait pioché le septième et, ironie du sort, Takias le huitième. Celui qui passait en ce moment semblait être un Alfar, de ce que Takias pouvait en juger et son morceau de hautbois avait été sublime aux yeux, ou plutôt aux oreilles de Takias. La Reine attendait donc son tour, sous son apparence de petite fille impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 12 Mai 2013, 22:48

Une idée incongrue. Et oui, encore. Il fallait croire que la vie d'Ercan était faite d'idées incongrues. Mais pour sa défense, cette idée, cette fois-ci, ne venait pas de lui. Ce n'était pas lui qui avait repéré l'annonce du Génie souhaitant ouvrir son théâtre à Somnium et recherchant des artistes en tout genre pour monter sa troupe de théâtre. Des artistes, encore... Enfin, pas le même genre que ceux qui étaient allés exposer à Drosera afin de montrer leur art. A Drosera, Ercan avait eu sa place, en tant que joaillier, même à temps partiel, héritier d'un savoir-faire familial qu'il avait dû – plus ou moins malgré lui – défendre avec honneur. Le plus inattendu étant qu'il avait effectivement connu du succès, alors qu'il ne s'y était absolument pas attendu. Mais cette fois-ci, il estimait que le problème ne le concernait en rien – même si ce n'était pas tellement un problème, seulement une invitation. Les artistes conviés à Somnium pour faire une démonstration de leurs talents étaient ceux que la scène appelait, ceux qui étaient capables d'entretenir des émotions chez un public, par le spectacle. Ce dont s'était cru incapable Ercan. D'ailleurs, peut-être avait-il inconsciemment ignoré l'annonce passée par le Génie à cause de cela.

Qui donc alors lui en avait parlé ? Je vous le donne en mille. Lorsque les idées incongrues ne surgissaient pas de l'esprit alambiqué d'Ercan, il y avait de fortes chances qu'elles viennent de l'esprit tout aussi excentrique – d'une autre façon néanmoins – de la Réprouvée Xena, qui s'évertuait depuis quelques temps à suivre le jeune 'homme' aux cheveux argent, pour ne plus jamais le lâcher – à son grand dam. Xena, qui ne pouvait s'empêcher de noter, souligner, insister sur chaque événement constituant une nouvelle expérience à ses yeux – et par extension, à ceux de l'Elémental, auquel elle voulait faire partager sa vie incroyablement intense. Aussi la Réprouvée n'avait-elle cessé de tourner autour du jeune 'homme' en lui brandissant le papier d'annonce – qu'elle avait naturellement arraché de son panneau d'affichage – afin qu'il accepte d'y jeter un œil et de tenter l'expérience.

Sauf qu'il y avait naturellement opposé les arguments évoqués plus tôt, comme quoi il avait beau être un soi-disant artiste, ses compétences se limitaient au domaine de la joaillerie. Qu'il n'était ni acteur, ni musicien, ni danseur ni quoi que ce soit qui puisse monter sur scène. Du moins clama-t-il cela jusqu'à ce que Ilian, son père, croise les deux jeunes gens par un parfait hasard – enfin, presque parfait, parce que rencontrer son père au domicile parental ne tenait pas non plus du miracle, même s'il passait la moitié de son temps à courir dans tous les sens à cause de son métier de coursier – et lance à Ercan avec un clin d'oeil une paire de castagnettes. Un clin d'oeil adressé à Xena, bien entendu. Car, allez savoir pourquoi, le paternel de l'Elémental prenait un malin plaisir à encourager la Réprouvée dans ses efforts de motivation de l'hermaphrodite.

Des castagnettes, oui. Vous avez bien lu. Ce n'était pas là un savoir ancestral transmis dans la famille Eren, mais un simple passe-temps d'Ilian, qu'il avait abandonné pendant un certain temps jusqu'à ce que son fils n'obtienne en paiement d'une mission une paire de castagnettes en sus de la somme d'argent promise. Ce jour-là, le jeune 'homme' avait été fortement intrigué par l'instrument, et avait même demandé à son client de lui faire une démonstration puis de lui apprendre les bases. De retour au domicile parental, Ilian n'avait pu s'empêcher de défier son fils à un concours de castagnettes, pour lequel il avait invité quelques-unes de ses connaissances. Puis la pratique était tombée en désuétude, Ercan revenant de moins en moins souvent au domicile parental, ses castagnettes restant enfermées dans un tiroir lambda de sa chambre. Enfin, jusqu'à ce jour. Xena avait observé avec un fort intérêt l'instrument singulier, et avait bien évidemment harcelé le jeune 'homme' aux cheveux argent pour qu'il lui fasse une démonstration. Une démonstration qui avait tourné à l'heure intensive de réhabilitation à la castagnette. Venant de Xena, ce n'était pas franchement surprenant. Et, sans surprise, elle avait fini par harceler le jeune 'homme' pour qu'il tente sa chance à Somnium, alors qu'il avait les doigts en compote après autant de musique jouée sans interruption.

Seulement, la jeune femme avait omis un petit détail, détail mineur qui revêtait une importance majeure dans son cas : pour se rendre à Somnium, il était nécessaire de se rendre à la Porte des Songes, et de rêver de la cité des Génies. Or, comment une insomniaque comme Xena Fer'yun pouvait-elle trouver ne serait-ce qu'une minute de sommeil ? Surtout lorsque son insomnie venait d'un pouvoir qu'elle ne contrôlait guère, et qui s'appliquait sans interruption sur sa propre personne, sans qu'elle ne puisse faire cesser ses effets. Cependant, loin de s'avouer vaincue, elle insista pour que l'Elémental aille à Somnium sans elle et passe l'audition. A un point qu'elle se posta devant la porte de la chambre du jeune 'homme', le menaçant de vérifier tous les quarts d'heure si il était encore éveillé. De toute façon, il avait passé la journée à se faire malmener par la Réprouvée, aussi ne tarda-t-il pas à trouver le sommeil, après avoir fixé l'air songeur sa paire de castagnettes.

Une fois parvenu à la Porte des Songes, il ne put s'empêcher de penser à l'île des Génies, tellement Xena l'avait baratiné pendant la journée entière. Si bien qu'il ne tarda pas à se retrouver à Somnium, cette ville étrange où la magie des Génies était accessible à tous – hormis celle du lien du rêve. Il se mit à errer pendant plusieurs minutes dans la cité, s'amusant parfois du don octroyé aux étrangers, jusqu'à ce qu'il fasse apparaître sans vraiment le faire exprès une paire de castagnettes semblable à la sienne. Fixant les instruments pendant quelques secondes, interdit, il finit par se remémorer la raison pour laquelle la Réprouvée l'avait autant assommé avec le nom de Somnium, et se mit à chercher le théâtre de la ville, qui ne fut pas franchement difficile à trouver. Il grimaça un instant en observant l'exubérante décoration du lieu, mais finit par y entrer, rejoignant une foule qui s'était amassée dans le hall.

Apparemment, il n'était pas en retard. Enfin, pas trop. Puisque, lorsqu'il entra, il put entendre le petit discours de la seule dame du jury, qui n'était nulle autre que... Sora. Sa camarade de beuverie. Encore. Que le monde était petit. Néanmoins, trouver un Génie à Somnium n'était pas non plus des plus surprenants. Un autre membre du jury se présenta, puis un jeune garçon se mit à distribuer les numéros de passage des candidats. Se signalant comme tel auprès du jeunot – auquel il adressa un petit salut vague de la main en se demandant si ses chaussettes étaient toujours noires à pois blancs – il reçut un numéro, et alla patienter le plus nonchalamment du monde contre un mur. Il n'eut de toute façon pas à attendre très longtemps, et monta sur scène après un Alfar ayant exécuté un morceau de hautbois.

Une fois parvenu sur scène, le jeune 'homme' promena son regard vermeil sur les quatre membres du jury. Il reconnaissait sans trop de mal Sora. Les deux blonds quant à eux lui étaient inconnus, mais avaient une ressemblance assez troublante. Quant au dernier... Sa tronche lui disait quelque chose. Mais il ne parvint pas à mettre de nom sur l'homme, et abandonna bien vite, préférant se consacrer à sa performance, saluant le jury d'un simple mouvement de tête. Utilisant la magie des lieux, il s'octroya le luxe d'un accompagnement léger au tambour et aux maracas.

Il débuta par sept notes sur un tempo régulier, avant d'accélérer et de partir sur un morceau endiablé, alors que toute perception du monde extérieur s'effaçait, ne laissant exister aux oreilles du jeune 'homme' que le son de ses castagnettes et de son accompagnement musical. La prestation dura un peu plus d'une minute trente, s'achevant sur quatre notes identiques, la dernière marquée plus fortement que les autres afin de signaler la fin du morceau. Une prestation durant laquelle il n'avait pu s'empêcher de se remémorer les différents conseils prodigués par son premier professeur – improvisé – puis par son père, et enfin par Xena, qui n'y connaissait pourtant rien. Il estimait que son morceau n'avait pas été mauvais, mais il était peu enclin à aller plus loin sur ce jugement envers lui-même. Il était venu là pour se faire plaisir, se défouler un peu avec ses castagnettes, et non pas en tant que professionnel ou quoi que ce soit. Aussi salua-t-il une nouvelle fois le jury assez sommairement avant de laisser place au candidat suivant.

Spoiler:



Déjà , je finissais sans m'en rendre compte et me relevais , saluant et revenant sagement à ma place , patientant comme les autres .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 23 Mai 2013, 22:28

Il était temps d'une petite sortie en famille chez les Liddell. Enfin on s'approchait plus de la famille recomposée que celle originelle mais bon, ils n'allaient pas se plaindre. Chacun était heureux de pouvoir en faire partie, voir de nouveau partie. Les retrouvailles avaient été intenses et étranges mais c'était à présent fait. Il fallait réapprendre à vivre avec l'autre, avec leur nouvelle vie. Son père était devenu ombre et avait recueillit un jeune génie. Elle était devenue vampire, reine qui plus est, et Chess s'était retrouvé avec une forme corrompu qui trahissait sa peine et sa souffrance depuis l'incident. Il ne s'estimait toujours plus digne d'être le protecteur des Liddell, bien qu'il n'en touchait pas un mot. Pour l'heure, l'esprit n'était pas au passé, ni même à l'avenir mais au présent ! Et le présent leur suggérait une petite ballade à somnium ! Pas besoin de passer par la case dodo, Izis était là pour les guider jusqu'à ce drôle de monde, qui rappelaient à Yuli pas mal de souvenirs. Notamment ceux impliquant un certains Alec venu squatter son pays des merveilles corrompu, pour l'aider à y mettre un peu d'ordre. Enfin si on pouvait parler d'ordre là-bas....

La petite troupe arriva sur place et.... force était de constater qu'il y avait du monde ! Il fallait dire qu'ils n'étaient pas venus ici par hasard et pour rien non plus. Il y avait une manifestation non loin, qui devait justifier le rassemblement dont ils étaient actuellement témoins. Il y aurait surement de quoi se distraire ! Chess décida de rester tout proche du petit génie. Déjà pour que son instinct de chachat-poule s'était immédiatement réveillé au contacte de l'enfant -on ne le referait pas-. Ensuite parce qu'il lui avait très vite apparu que c'était un sacré petit garnement qui n'en loupait pas une pour faire des bêtises. Certes, il était habitué avec Yulenka et cette dernière aurait pu être tout autant problématique que l'enfant. Mais ici c'était différent, car son père était là ! Et fois de Chess, ça faisait définitivement toute la différence, son potentiel à conneries chutant de manière vertigineuse. On devrait toujours avoir un Raeden de poche sur soit, enfin lorsqu'on se trimballe une Yulenka....

Celle-ci semblait d'ailleurs aussi sage que lorsqu'elle était ange. Ce qui aurait pu être synonyme d'une sortie paisible et reposante pour Chess, s'il n'y avait pas Izis. Mais au moins il n'aurait pas à craindre une Saphir trouvant un dragon colérique être le meilleur candidat pour des câlins, ou une Rubis qui aurait une furieuse envie de voir combien de personnes elle pouvait tuer avant de s'écrouler de fatigue.... Dans un sens si, c'était reposant ! Izis ne pouvait pas représenter à lui seul autant de danger que la jeune vampire. Et puis il ne connaissait pas Chess, ce dernier pouvait donc avoir un peu plus d'influence sur lui, et surtout pouvoir l'intimider contrairement à Yuli. Du moins, c'est ce qu'il espérait.... yulenka abordait la chose beaucoup plus calmement. Pas de Zéleph en vu, pas de Cocoon non plus, personne pour semer le chaos par un pétage de câble, ou susceptible de vouloir en coller une à son père ! C'était donc en toute confiance qu'elle avançait en ouvrant la marche. Elle essayait de voir par quoi ils pourraient commencer et comment s'y rendre sans gêner personne et surtout sans perdre personne. Elle finit par se retourner vers son père et Izis et elle leur demanda alors.


-Par quoi commence t-on ?


Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Show must go on [RP POUR TOUS][It's the end !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
» [RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause
» [RP pour tous] La comédie
» L'enterrement d'un roi (Rp pour tous)
» Le bal d'Or [RP pour tous - EVENT]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Somnium-