-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jardin d'Eden [PV Yulenka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Juil 2016, 20:17

Était-ce bien raisonnable cette petite pause au beau milieu de ces jardins ? Ils avaient montré plus d'une fois leurs vices et leurs malices, et ce aux dépends des deux compagnons. Cela dit, ils ne pouvaient pas non plus continuer indéfiniment à forcer leurs pas en dépit des lamentations de leurs corps et de leurs esprits. Ils n'avaient en réalité pas d'autres choix que de prendre ce risque qui pouvait très bien leur être fatal.... C'était dans ce genre de situation que l'insouciance de la demoiselle était un atout. N'ayant pas pleinement conscience de l'importance du danger, elle avait au moins le mérite de pouvoir goûter à un repos récupérateur. Quelque chose lui disait qu'elle en aurait besoin par la suite. Peut-être le combat qu'elle venait de mener, conjugué au nombre impressionnant de fois où ils avaient manqué de mourir.... Pour l'heure, seule la quiétude et la tranquillité régnaient dans son esprit. Un luxe assez rare quand on y pensait. Mais aurait-elle le loisir de pouvoir le savourer aussi pleinement et indéfiniment ? Ou alors allait-il directement raccorder avec un repos plus délétère.... Il sembla que ces jardins n'étaient pas d'humeur à la massacrer, enfin pas tout de suite en tout cas....

Les yeux de la vampiresse s'entrouvrirent avant de papillonner comme des ombrelles noires. Le décors avait brusquement changé autour d'elle ! Elle était à présent allongé au pied de ce qui s'apparentait à un gros chêne..... En plein désert ?! A vrai dire le reste de la végétation dénotait lui aussi avec la localisation devenue supposé des lieux. Était-elle toujours dans ce désert ? L'avait-on transporté par magie dans un autre lieu ? Elle se tourna vers Eddie pour voir ce qu'il en pensait ou tout simplement s'il allait bien. Mais il lui fut révélé qu'on l'avait également séparé de son compagnon de voyage et d'infortune. Elle se leva de l'herbe verte et grasse qui s'était prêtée en matelas le temps d'une longue sieste. Ces herbes denses et touffues étaient également hautes, bien que là où elle avait dormi, la végétation avait plié sous son poids, laissant la marque de son passage. Mais ce qui interpella l'infante des nuits, c'était qu'il n'y avait qu'un seul endroit où l'herbe avait couché.... Eddie ne l'avait donc pas déposé là, et n'était pas non plus parti en avant voir ce qu'il se tramait dans le coin. Il n'y avait d'ailleurs aucune trace de pas dans l'herbe. C'était comme si.... Il avait tout simplement disparu.

Yulenka en vint à se demander s'il avait seulement existé et si elle ne devenait pas juste complètement folle. Ce qui au vu de la tournure des choses, n'était pas totalement impossible non plus. Elle reprit sa route. Folle ou pas, ce n'était pas en restant plantée comme un poireau sur lace qu'elle allait pouvoir résoudre ce mystère. Et surtout, sortir d'ici pour retrouver son chemin. Plus elle avançait, et plus toute cette histoire devenait délirante. Elle était dans une véritable petite forêt miniature, mais étrangement, une forêt plutôt continentale, et pas du tout une oasis ou une forêt tropicale comme elle aurait pu s'attendre à trouver dans la région. Un microcosme ? C'était possible mais encore et toujours rien ne lui prouvait l'affaire. Elle devait se méfier de cet endroit aux apparences traîtres et trompeuses, et pourtant.... Il était si magnifique. Un véritable petit bijou de verdure inattendu dans les environs. Les plantes étaient d'un vert profond, presque foncé, vivaces et parfois grasses. Elle entendait différents chants d'oiseaux sans jamais parvenir à les voir. Des chants qui lui semblaient familiers, issus de contrées qu'elle avait déjà traversées. Mais qui étaient censées être à des kilomètres d'ici, voire même sur un autre continent ! C'était impossible, elle n'avait pas pu voyager autant en l'espace d'une malheureuse sieste ! Essayait-on de la rendre folle ou de la persuader de la chose ? Cela aurait au moins le mérite d'expliquer tout cela. Mais ça n'expliquait pas la présence de cette forêt au milieu d'un terrain aride ! Il fallait une pluviométrie définitivement plus importante pour pouvoir accueillir toutes ces espèces. Elle n'était pas experte en jardinerie, et elle aurait aimé que Eden soit là pour lui donner son avis d'expert en la matière Mais pour l'heure, elle était seule. Et si la promenade était plaisante, et même rafraîchissante, elle ne pouvait pas non plus passer sa non-vie ici !

785 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Juil 2016, 20:18

Peu à peu, la température commençait de nouveau à augmenter. La vampiresse remarqua alors que la végétations évoluait au fil de ses pas dans une suite logique. Plus elle s'avançait vers un climat chaud, et plus les plantes s'étaient adaptées et revêtait une nature de végétation des milieux secs et arides. La transition se faisait néanmoins tout en douceur, et cela exprimait un travail d'une minutie et d'une complexité remarquable. Bien qu'elle n'était pas une fondue en matière de botanique, elle savait qu'il était très difficile de faire cohabiter certaines espèces, et à quel point un petit degré pouvait faire toute la différence. C'était un travail de fourmi, à l'implication et la surveillance constante. Mais surtout, derrière ce travail d'orfèvre il y avait obligatoirement toute une équipe de jardinier pour pouvoir permettre à ce miracle bien caché d'exister. Alors où pouvaient-ils bien se cacher ?! Elle n'avait même pas senti l'odeur d'un bipède durant toute sa promenade. Et pour une fois, elle avait besoin de trouver des gens. Déjà parce qu'elle commençait à avoir sérieusement soif. Ensuite parce qu'elle avait besoin de demander son chemin. Et aussi pour demander quelques petites astuces qu'elle pourrait refourguer à Eden. Le savoir c'était le pouvoir ! Même en matière de plantes !

Bien qu'elle ne le montrait pas explicitement, la jeune fille avait à cœur la préservation et surtout la perpétuation des connaissances. C'était là une richesse qu'il fallait à son sens, impérativement cultiver si on ne voulait pas la voir s'éteindre. C'était aussi l'un des domaines qui gagnait clairement à être diffusé, et à échanger avec ses pairs. En confrontant différentes sources de savoir, on permettait d'affiner ce dernier, de le préciser, de l'améliorer et parfois même de faire des découvertes et des avancés. C'était là quelque chose d'excitant, à peu près pareil à l'émotion de l'explorateur découvrant une nouvelle terre vierge, ou à l'artiste atteignant un nouveau sommet de son art. La vampiresse était persuadée que chacun pouvait contribuer à cette évolution, même avec les plus maigres moyens, et que cela pouvait contribuer à tant de monde. C'était quelque chose d'on ne pouvait plus noble à son sens, presque un devoir que chacun avait, mais que beaucoup ignoraient. Mais elle avait très vite renoncé à l'idée de sensibiliser les autres à cette sorte de quête personnelle. Car même si cela était profitable à tous à plus ou moins long terme, cela demandait implication et effort.

Des ressources que les gens n'accordaient pas facilement. Et elle savait pertinemment qu'on ne pouvait forcer les mentalités à évoluer. C'était là quelque chose qui devait se faire naturellement, avec le temps, toute frustration que cela pouvait engendrer fut-elle. C'était comme la croissance d'une plante. On pouvait la favoriser avec de bonnes conditions, mais on ne pouvait pas la forcer à maturation en quelques heures. Le temps exigeait son dû et bien arrogant était celui qui l'en dépossédait. Bien sûr la magie pouvait facilement court-circuiter le processus naturel. Mais elle avait ses limites, et il était certain que le temps se chargeait sans aucune retenue de faire payer ceux qui l'auront bafoué. Elle esquissa un sourire. La folie et la dépression qui guettait souvent son peuple était-il l'une des punitions que le temps leur infligeait pour s'être ainsi défait de lui ? Une conception qui mériterait d'être creusée.... Mais plus tard. Réfléchit l'estomac vide était quelque chose de compliqué, même pour ce qui ne vivait plus. La faune se faisait toujours plus bruyante et pourtant la vampiresse ne voyait pas le moindre poil, la moindre plume ou écaille à l'horizon. C'était quand même à n'y rien comprendre. Ce ne fut que lorsqu'elle percuta violemment quelque chose qui poussa un grognement à la fois indigné et apeuré qu'elle comprit. Ce n'était pas parce qu'on ne voyait pas les choses, que les choses n'étaient pas.... S'arrêtant un instant, elle observa avec minutie autour d'elle. Elle avait entendu la créature qu'elle avait heurté s'enfuir à toutes pattes loin d'elle. Donc il y avait bien des animaux aux alentours.... Et ce ne fut que en se concentrant à son maximum qu'elle perça à jour quelques ressortissants de la faune locale. Elle avait déjà vu à l’œuvre des caméléons, ces petites créatures amusantes qui parvenait avec brio à revêtir l'aspect de son environnement alentour. Mais ici, on avait clairement poussé le vice plus loin. C'était comme si.... Les animaux étaient faits d'un verre pure, parfaitement translucide, et qui laissait voir tout ce qui avait à travers eux.

808 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 20 Juil 2016, 19:59

Il s'opéra alors deux axes de pensée chez la vampiresse. Le premier émerveillé d'avoir fait une nouvelle découverte et qui se questionnait sur la possibilité improbable de ces créatures, leur fonctionnement, leur mode de vie etc... La seconde, beaucoup plus pragmatique et terre à terre, se demandait si ces bestioles avaient du sang comestible pour elle. Le choix commençait alors à être cornélien. Abattre une de ces remarquables créatures et prendre le risque de boire un sang inconnu ? Ou les épargner et prendre le risque d'une crise de soif ? Quel goût leur sang avait-il ? En avait-il seulement ? Peut-être était-ce là des créatures uniquement faites de magie. Après un petit temps de réflexion, l'éternelle jeune femme décida de passer son chemin et de ne pas tenter le démon. De toute manière, elle retrouvait les climats chauds et tropicaux de la région, c'était qu'elle devait se rapprocher de la sortie. Avec de la chance elle tomberait sur une habitation où elle pourrait ce nourrir. Les personnes qui entretenaient ce jardin devaient bien vivre quelque part, et vue les conditions climatiques de la région, elle doutait qu'ils puissent s'être installés bien loin. Mais pour ça il fallait continuer d'avancer.

Plus ses pas la portaient, plus la chaleur devenait de nouveau accablante. Pas de doute elle était sur le bon chemin. Ironie que la sortie semblait la menait vers un enfer de chaleur et de sécheresse bien moins attirant que ce petit paradis perdu où elle se trouvait. Et pourtant, c'était bel et bien le cas ! C'était à se demander si à force de déambuler ici, on ne devenait pas un peu fou à vouloir quitter les lieux. A bien y réfléchir, la vampiresse se dit qu'elle y aurait bien prolongé son séjour si seulement l'endroit était un peu plus peuplé ! Ou alors il lui aurait fallut prendre plusieurs tonneau de sang, mais il fallait bien avouer que ça aurait fait là un paquetage plutôt douteux à transporter. Sans compter qu'avec cette chaleur, le sang serait très vite devenu impropre à la consommation, même pour un vampire. Surtout pour un vampire en fait, qui d'autre pourrait avoir l'idée saugrenue de boire du sang s'il n'en avait pas vitalement besoin ? Existait-il seulement des gens qui trouvait cela bon en dehors des vampires ? Elle en doutait. A force de réfléchir et sous la chaleur harassante, la jeune demoiselle fit une pause pour se refroidir un peu et faire le point sur son parcours.

Elle avançait bien mais elle ne savait pas combien de temps il lui restait à parcourir avant de pouvoir enfin sortir d'ici. Et cette fois la soif se faisait beaucoup plus pressante et tenaillante, son esprit ayant du mal à penser à autre chose, la concentration devenant difficile. Ou presque.... Un son de cliquetis retentit en attirant son attention. En faisant un peu plus attention, elle identifia le son d'un outil qui coupait quelque chose. Si quelque chose se faisait couper, c'était qu'il y avait quelqu'un pour couper ! Enfin ! Faisant de son mieux pour contenir son excitation et sa fougue, la vampiresse se rapprocha sans un bruit de l'endroit d'où provenait les sons. Et elle le découvrit là, adorable et succulent, un jardinier qui taillait quelques arbustes vivaces aux rameaux indisciplinés. N'était-il pas adorable si vivant et juteux de sang ? Comment résister ? Dans son état, elle ne le pouvait décemment pas. Doucement, elle laissa sa voix s'élever comme un léger mirage qui vint interrompre le jardinier. Son esprit se laissa charmer par cette voix aussi mystérieuse qu'envoûtante, et qui lui faisait oublier le reste du monde, le faisant lentement sombrer dans une semi inconscience. Plongé dans un état second, la vampiresse n'eut plus qu'à s'approcher de lui et.... L'assommer via une belle branche ! On était jamais trop prudente. L'homme partie au pays des songes, elle se jeta à son cou, et le mordit avec un plaisir non feint. Le soulagement du liquide écarlate qui s'écoulait le long de sa gorge.... Cette sensation d'apaisement qui faisait suite à la tempête de ses instincts grégaires qui avaient commencé leur bruyant éveil.... Un véritable soulagement emprunt de plaisir et de gourmandise. Heureusement pour l'homme, elle ne le tua pas. Mais ponctionné comme il l'avait été, il ne se réveillerait pas avant un bon bout de temps.

753 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 20 Juil 2016, 20:27

Son repas terminé, et l'homme allégé d'un peu moins un litre de sang, Yulenka traina son corps inanimé sous des buissons, bien à l'abri des regards. Au moins il serait protégé de la chaleur, même si la volonté de la vampiresse résidait surtout dans le fait de ne pas laisser de trace de son forfait. Elle en connaissait un qui allait avoir un réveil compliqué et douloureux. Mais.... Elle s'en contre-fichait éperdument ! Elle ne l'avait déjà pas tué, il pouvait déjà s'estimer heureux. A présent qu'elle était débarrassée de sa soif, et qu'elle avait l'esprit plus clair, elle pouvait de nouveau se concentrer sur sa tâche principale.... Sortir d'ici ! Elle aurait bien aimé trouver une colline ou un arbre suffisamment haut et épais pour pouvoir grimper dessus et avoir une vue d'horizon. Mais hélas les arbres n'étaient soient pas assez grands soient trop fins pour supporter son poids. Tant pis, même si elle n'aimait pas avancer à l'aveugle de la sorte, il lui fallait continuer. Après tout, elle semblait être sur le bon chemin, autant continuer sur sa lancé. Un dernier regard en arrière pour vérifier qu'elle n'avait laissé aucun indice sur la scène de crime, et elle reprit la route vers une chaleur toujours un peu plus insoutenable.

Pour quelle obscure raison s'était-elle aventurée dans la région déjà ? Il fallait bien avouer qu'il n'y avait rien plus d'ennuyant et pénible qu'un désert. Du sable, de la chaleur, encore du sable, un soleil encore plus agressif que la moyenne et.... Du sable. Cela dit, la présence de ce jardin était un joli petit trésor caché pour les passionnés. Et la présence d'humains dans les alentours était aussi agréable, ils fournissaient un sang tout à fait respectable. S'il n'y avait pas eu cette chaleur et tout ce sable, l'endroit pourrait être plaisant à vivre pour des vampires. Mais alors qu'elle se perdait dans ses pensées, une voix masculine l'interpella.


HEY ! Vous là-bas, qu'est-ce que vous fichez ici ?!

Yulenka tressaillit avant de tourner sa tête vers ce qui semblait être un autre jardinier, au vu de son accoutrement et de son attirail. Revêtant son air de poupée de porcelaine pour s'attirer sa sympathie, elle alla à son encontre en lui répondant.

-Je me suis perdue dans ces jardins. Je ne sais pas depuis combien de temps j'erre ici, mais j'ai l'impression que cela fait une éternité.


Certaines parties de ces jardins sont dangereuses et ne sont pas ouvertes au public, vous auriez pu avoir de gros ennuies mademoiselle.

L'homme s'était considérablement adouci en voyant la bouille de chaton perdu de la demoiselle. Essayant de se donner un peu d'allure il reprit.

J'espère ne pas vous avoir effrayé, mais on a déjà du évacuer un drôle de gars en catastrophe tout à l'heure, il semblait s'être mis toute la faune à ses trousses. Ce petit vaurien a semé une sacré pagaille et causé pas mal de dégâts..... Vous le connaissez peut-être ?

-Non, je suis arrivée ici seule.


Yulenka s'était empressée de répondre à la négative pour ne pas avoir d'ennuis. Visiblement Eddie avait trouvé le moyen de sortir d'ici, même si ce n'était pas par la voie la plus simple et confortable. Elle en aurait bien rit, mais cela aurait été suspect. Le jardiner chercha du regard à droite et à gauche avant de revenir sur Yulenka.

C'est bizarre, vous auriez dû tomber sur mon collègue en venant ici, vous n'avez croisé personne ?

-Non, pour tout dire je commençais à désespérer un peu....

Une jolie jeune fille comme vous ne devrait pas partir toute seule à l'aventure mademoiselle, imaginez s'il vous serez arrivé malheur, vos parents en seraient bien malheureux j'en suis sûr.

-Ho mes parents ! Ils doivent être morts d'inquiétude ! Pouvez-vous m'aider à sortir d'ici s'il-vous-plaît ? Je risque de me faire gronder....

Ha ça ma petite dame, je pense que vous n'y couperez pas ! Venez, évitons de les inquiéter davantage, peut-être qu'il vous pardonneront pour cette fois si vous leur promettez d'être plus sage à l'avenir.

Yulenka acquiesça avec un sourire minutieusement mignon qui acheva le pauvre homme qui était si loin de la vérité. Néanmoins cela arrangeait bien les affaires de la vampiresse. Avec un guide, elle était sûre d'arriver à bon port ! Et ainsi, sous l'escorte avisée du jardinier, elle quitta ces jardins fantastiques, comme une fleur...

783 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Jardin d'Eden [PV Yulenka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bon sang.. (PV Yulenka)
» La mystérieuse nécropole [Yulenka]
» Apprendre de l'autre [P.V. Yulenka]
» Echange de bon procéder[Yulenka]
» Et mon ombre alors? [p.v: Yulenka]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-