-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il est venu le temps ... [PV Shiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 15 Sep 2013, 21:20

Un rendez-vous avec l'Esprit de la Mort. Ou plutôt une convocation de la part de cette dernière. Depuis un petit moment déjà, la jeune fille semblait s'intéresser à Raeden. En tout cas, quoiqu'il en soit, elle lui avait donné plusieurs missions, plusieurs ordres qui se rapportaient aux Ombres en général. Pourtant, si le Grand Faucheur avait bonne mémoire, lors de leur première rencontre, elle lui avait affirmé qu'elle ne voyait aucun inconvénient à ce qu'il reste à l'écart de la race si tel était son souhait, du moment qu'il ne jetait pas l'opprobre et la honte sur l'ensemble de ses congénères. Avait-elle décidé de revenir là-dessus ? En tout cas, si c'était cela, elle aurait pu au moins le lui dire. Ce n'était pas qu'il était contre tout cela, mais bon, être au courant était toujours mieux, surtout du point de vue de l'Immortel. On pouvait donc dire qu'il n'était pas forcément de très bonne humeur tandis qu'il se rendait au lieu fixé. En fait, en y réfléchissant bien, ses derniers temps, son humeur n'était jamais vraiment au beau fixe.

Plus cela allait et plus l'ex-ange était rongé par ce qu'il considérait comme un abandon vis à vis d'Alice et envers sa famille. L'attaque d'Alice, la mort de sa femme et de son fils, le fait que pendant une année, il avait été là, à se tourner les pouces, bloqué dans sa maison, alors que son enfant était au prise avec les périples du monde extérieur. D'une certaine manière, ce qu'il avait apprit sur comment Cocoon avait joué son rôle auprès de sa fille, n'avait fait que le faire sombrer un peu plus. Un autre homme que lui avait été là, avait prit sa place et fait son boulot de père. C'était une des raisons pour laquelle il avait du mal à accepter la présence de l'orisha trop souvent aux côtés de la vampire. C'était un rappel sans cesse de ses erreurs. Et quelque chose disait au Grand Faucheur que cela continuerait à être son lot quotidien, sa malédiction d'Ombre.

Le jardin animalier. C'était là que Shiro lui avait donné rendez-vous. L'Immortel savait qu'elle y élevait des animaux, il comprenait donc son choix. Ce métier demandait après tout beaucoup de temps, comme tant d'autres. Lentement, Raeden y pénétra, en profitant pour observer les animaux qui le peuplaient. La curiosité n'était pas un vilain défaut après tout. Et puis, d'une certaine façon, en prenant ainsi son temps, c'était un moyen pour lui de montrer à l'Esprit de la Mort qu'il n'était pas à ses ordres. C'était puéril mais s'était comme ça. En tout cas, il fallait aussi qu'il trouve Shiro au bout d'un moment parce qu'il était quand même venu pour cela au final. Il parcourait donc les allées du jardin à la recherche d'une fillette qu'il connaissait … ou même de son compagnon démon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 18 Sep 2013, 21:48

~ Shiro était assise, paisiblement, admirant le paysage du Jardin animalier, profitant de son déplacement temporaire pour faire une pause. Elle adorait ce petit kiosque où elle se trouvait, construit dans un coin caché et silencieux du lieu. La jeune fille fixait la verdure, mais aussi le vide, réfléchissant. Elle se souvenait, de ce jour... Le jour où elle avait été à la rencontre de Sora, avait affronté Sanctus et était finalement monté sur le trône. Et puis, tout ce qu'elle avait fait jusqu'ici, l'annexion d'un territoire, les projets d'aménagements, quasiment terminé. Aussi l'officialisation du festival des Ombres... Avec tout ça, sa montée sur le trône lui semblait un peu lointaine, néanmoins, elle ne voulait pas renoncer maintenant, non, elle avait des projets pour les Ombres, elle n'avait pas encore accompli son objectif sur ce trône de Reine des Ombres. Mais son esprit, et celui de Kuro, réclamait vengeance, une vengeance qui serait sanglante et mortelle, bien que la mort était bien loin de faire peur à la demoiselle. En revanche, quelque chose la gênée, un peu comme la peur de mourir, mais sans l'être exactement. Elle ne saurait décrire ce que c'était. De plus, il y avait aussi son envie de progresser avec Kuro, de le voir enfin appartenir à une race, avoir de nouveau des projets, avancer dans cette communauté, celle où il se sentira utile, aimé. Comme elle avec les Ombres. Elle ferma les yeux. Shiro le savait, le Démon était plus qu'un meilleur ami pour elle, une sorte de moitié avec qui elle avait énormément partagé. La Reine en était convaincue, désormais, elle se sacrifierait sans problème pour son compagnon, et aussi pour Eyji, et tous ses amis animaux. Elle les aimait tellement.

L'Ombre rouvrit les yeux. Elle voulait aussi devenir le symbole d'un sentiment qu'elle connaissait par coeur, la vengeance. Elle voulait être le lien qui rattacherait les gens vengeresses à leur désir. Tant de chose à faire, et au fond, tellement peu. Elle tourna sa tête quand une ombre ailée bougea à sa droite. Une belle chouette effraie vint se poser près d'elle et la regarder de ses yeux bleus ciels. L'Esprit de la Mort observa l'animal et sourit :
« Te voilà Eyji, cela veut dire qu'il est arrivé. Hmm... Pauvre que je suis, je suis assise sans rien faire alors que mon convive est là. Et, alors que je devrais le rejoindre, me voilà en train de réfléchir. Kuro finira par le trouver, je l'en ai chargé. » Un court silence, juste le temps de cligner des paupières. « Tu sais Eyji, je me demande pourquoi ? Pourquoi ai-je fais le choix de devenir Reine et, suis-je vraiment une bonne représentante ? C'est le seul doute qui subsiste encore en moi et j'ai le sentiment que personne ne peut, ou ne veut, me donner la réponse, cette réponse que je veux tant. » L'Humain transformé en oiseau fixa son amie d'un regard amical et réconfortant. Shiro sourit : « Merci Eyji. Tu as raison, je devrais éviter de trop penser, sinon je vais oublier la réelle raison de ma présence ici. En plus, je devrais sourire, car notre invité va se poser des questions sinon. Une Reine qui tire la tronche, quelle drôle d'idée ! Bien, attendons donc la venue de Kuro et Raeden. Ils ne devraient pas tarder. »

~ Le Démon était au jardin, occupé à... Rien faire. En effet, le jeune homme avait fini tout son travail et il était désormais posé tranquillement sur un banc, sous l'ombrage reposant d'un grand chêne. Il attendait l'arrivée du Grand Faucheur qui intéressait Shiro depuis un petit moment. Bien sûr, la Reine essayait de se soucier de tous ses protégés, mais il fallait dire que celui-ci attiré particulièrement son attention, tout comme une jeune femme, déjà Passeuse. Aaliah de ce qu'il avait entendu, un prénom qui ne lui était pas entièrement inconnu. La petite Ombre semblait aussi se pencher davantage sur cette dame qu'elle avait par le passé croisé, en compagnie de Neith ou non. Il soupira. C'était compliqué toutes ces histoires et le Démon se demandait même comment Shiro faisait pour garder la forme avec tout ce qu'elle avait à faire. Sûrement que la jeune fille devait posséder une grande énergie et vouée une passion, tout aussi importante, pour tout ce qu'elle faisait. Après tout, Shiro était la joie de vivre incarnée, le dynamisme, le "tout va bien", sans pour autant être complètement gamine et irresponsable. Son titre parlait pour elle. Durant sa réflexion, deux Oppons filèrent à toute vitesse dans le ciel, paraissant comme toujours se chercher des noises. Puis, suivit avec grâce des Bifeuls, dansant dans les cieux, légers et magnifiques. La beauté en personne.

Soudain, alors qu'il admirait le paysage et les habitants de l'animalerie, du mouvement l'interpella. Il tourna sa tête à gauche, en direction de ce qui avait attiré son attention. Il remarqua Raeden, en train de marcher et regarder, apparemment ni heureux, ni triste. Neutre, tout simplement. Kuro étira un petit sourire, il l'avait fini par le trouver. Il laissa s'écouler quelques petits minutes avant de se lever et d'aller à sa rencontre, les mains dans les poches de son jean foncé. Une fois à sa hauteur, il prit la parole :
« Bienvenue au Jardin Raeden. Tu te souviens de moi ? Au fait, désolé du bazar que tu as pu croisé, on fait quelques travaux, heureusement ils seront bientôt achevé. Enfin, je suppose que tu n'es pas venu pour admirer le paysage, bien qu'il soit très agréable. Bref, suis-moi, Shiro t'attend un peu plus loin. » Le jeune homme aux cheveux d'ébène fit un sourire léger et amical à l'Ombre, avant de pivoter sur ses talons pour le conduire au lieu de rendez-vous.
~~~~~~~~~~~~~~~~~
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 22 Sep 2013, 21:40

Apparemment, le lieu était en travaux. C'était marrant comment, à chaque fois qu'il y avait de l'ouvrage à l'oeuvre pour un meilleur aménagement, quelque soit le lieu, tout paraissait toujours en bordel. En tout cas, c'était toujours l'impression que cela donnait à Raeden. Les derniers travaux qui lui revenaient à l'esprit, c'était ceux de chez lui, quand il avait épousé Faline et qu'ensemble, ils avaient construit leur maison, là haut, sur une pente de la Montagne de l'edelweiss enneigé. Des bons souvenirs, des pensées merveilleuses et pourtant, ternies par la souffrance de l'absence et de ce que tout cela impliquait. Des choses qu'au final, il valait mieux enfermer au fond de soi et ne plus regarder pour tenter d'atténuer la douleur. Peine perdue évidemment. Ca ne faisait au final que ronger plus facilement en profondeur. Gagner plus de force pour mieux attaquer et détruire son hôte. Comme un parasite. Mais invisible, inexistant sur le plan physique. Tout dans l'esprit, le mental. Le plus dangereux et le plus meurtrier. Qui pouvait ne montrer aucun signe sur la face extérieure, celle ouverte au monde.

Un soupir s'échappa des lèvres du Grand Faucheur, le ramenant par la même occasion à la réalité. Une ombre au sol s'étira jusqu'à lui tandis que quelqu'un s'approchait. Une personne qu'il connaissait. Kuro, le compagnon de Shiro. Comme s'il l'attendait justement. Ce qui était certainement le cas, après tout, étant donné que la cheffe attendait l'invité normalement. Par contre, ce qui surprit l'homme, ce fut la question du démon. Comment l'Ombre aurait pu l'oublier ? Ils s'étaient rencontrés plusieurs fois et ils avaient même eu le temps d'échanger quelques mots. Raeden avait peut être dépassé la trentaine, mais ce n'était tout de même pas une raison pour penser qu'il était déjà atteint d'alzheimer ! Enfin, ce n'était pas une raison au final pour piquer un caca nerveux. Peut être que le cornu avait l'habitude de passer inaperçu ou d'être oublié. En tout cas, il pourrait être certain d'une chose, l'ex-ange se souviendrait toujours de lui. Il ne se gêna d'ailleurs pas pour le lui dire.


N'ait de crainte Kuro, ce n'est pas moi qui t'oublierai. Ce n'est pas comme si nous ne nous étions pas déjà rencontré plusieurs fois.

A part cela, en fait, il ne rajouta rien d'autre. Quoi dire ? Rien, absolument rien. Le vide, le silence. Faire la conversation pour faire la conversation n'emballait pas l'homme. Même le respect des protocoles de mondanité et de politesse vis à vis d'autrui ne l'intéressait plus. En fait, plus rien ne l'intéressait. Bon, d'accord, certaines choses attiraient encore son attention, mais outre cela, c'était un mur. Mais il fallait pourtant se forcer, sinon, s'en était fini de l'Ombre. Ainsi, tout en suivant Kuro, il demanda :

Sais-tu ce que me veut Shiro ? Cela doit être important, pour qu'elle me fasse déplacer. Rien de grave j'espère.

Il ne s'inquiétait pas plus que cela outre mesure. Après tout, il n'avait plus touché à un vampire depuis qu'il avait retrouvé Yulenka – les coups de poings ne comptant évidemment pas – donc, aucun problème de ce côté là. Esperons qu'il le saura vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 24 Sep 2013, 18:02

~ Le jeune homme sourit quand Raeden lui dit qu'il ne l'avait pas oublié. Si le Démon posait toujours cette question, c'était car, généralement, il passait en second plan. Et, c'était bien normal ! Néanmoins, Shiro n'en restait pas moins une petite fille discrète, qu'on pouvait facilement oublié, en dépit de porter sur le monde le fébrile lien entre la vie et la mort, avec tous ses semblables. Le Démon écouta la suite des paroles de l'Ombre, alors qu'il tournait à droite pour emprunter un petit sentier subtilement dissimuler. Celui qui n'avait pas de bons yeux ne pouvait pas le voir. L'interrogation du futur Passeur lui étira un bref sourire. Il aurait sûrement eu la même réaction que lui si son souverain le convoquait, heureusement, cela n'arriverait jamais. L'homme aux cheveux d'ébènes répondit : « Ne t'inquiète pas, Shiro n'a pas l'intention de te faire la moral, du moins pas de ce qu'elle m'ait dit. A mon avis, cela doit avoir un rapport avec tes missions, après, j'ai beau être son confident numéro un, Shiro a ses pars de secrets et de mystères. » Les deux hommes passèrent près d'un cerf, qui les regarda, immobile. Kuro était en effet l'acolyte par défaut de la jeune fille, l'homme qui, malgré sa différence de race, savait quasiment tout sur les Ombres et tout sur ce qui se disait ainsi que sur les projets futurs. Dans la salle du trône, il avait même le droit à un siège auprès de sa meilleure ami, comme n'importe quel Gardien, et assistait aux réunions, étant en ces instants l'unique différence raciale présente. Kuro connaissait des choses que même certaines Ombres ignoraient. Shiro partageait tout avec lui, sauf deux ou trois détails, qui devaient être connu exclusivement de l'Esprit de la Mort.

Le Démon pensa qu'il jouait une sorte de huitième Gardien, le point de vue objectif de toute cette communauté et la boîte de Pandore de Shiro. Il ralentit brièvement son allure pour marcher aux côtés de l'ex-Ange.
« Quoi qu'il en soit, aux dernières nouvelles, rien de grave pour les Ombres, calme plat et horizon dégagé, je pense que tout va bien de ce côté-ci. Cela dit, en ce moment, je sais que quelques Ombres, dont sûrement toi, on attiré l'attention de Shiro. Un petit nombre gagne apparemment en puissance depuis un moment et, quel dirigeant ne serait-il pas remarquer ce genre de chose. » Il ne dit rien d'autre, voyant qu'ils se rapprochaient de kiosque où se trouvait la petite Reine, et probablement Eyji. Effectivement, tous deux apparurent à la vue des deux marcheurs. Les arrivants longèrent une marre avant de grimper les marches de l'escaliers pour conclure leur parcourt. La petite demoiselle s'était levée à leur venu, souriante, à l'inverse d'Eyji, toujours assis. Elle déclara : « Bonjour Raeden, j'espère que tu as fais bon voyage. Je suis contente de te revoir. Au fait, merci d'avoir été le chercher Kuro, le Jardin est tellement vaste que si on n'a pas un plan, on pourrait vite si perdre ! Bien, que direz-vous de rentrer ? Rien de mieux qu'une bonne tasse de thé pour discuter un peu. » Elle afficha son plus beau sourire avant de pénétrer dans le petit habitat de l'abri.

En effet, ce kiosque était un peu particulier. Au centre, des murs octogonaux se dressaient jusqu'au plafond pour former une pièce fermer, avec deux accès face à face. Ils étaient fait en bois gris et avaient des fenêtres à trou, comme pour les habitations des pays chauds, dissimulé sous des rideaux fins et blancs. Au milieu de la pièce, une table, située à la même autour que les bancs munis de coussins, servait de support pour le plateau chargé de biscuits, d'une théière fumante et de tasses. Tout le long du périmètre extérieur, d'autres bancs étaient disposés à intervalle régulier. Un lieu paisible et silencieux, perdu dans le verdoyant jardin. Alors qu'ils rentraient, l'ancienne chouette effraie dit, en s'allongeant :
« Bah, allez discuter sans moi, je préfère piquer un somme, maintenant que j'ai fait mon boulot. » Shiro et Kuro rigolèrent légèrement. Puis, les deux Ombres et le Démon rentèrent, laissant l'Humain roupiller en paix. Les deux acolytes se choisirent une place, la surface disponible étant largement suffisante pour les trois locataires. Puis, tout en faisant léviter le matériel présent, afin de servir, l'Esprit de la Mort rentra dans le vif du sujet :

« Enfin posé ! Bon, tu dois te demander pourquoi je t'ai fait venir Raeden. Je te rassure tout de suite, cela n'a aucun rapport avec ce que tu fais, je ne vais pas fliquer tous les miens non plus, sinon je ne m'en sors plus ! Non, si je t'ai fait venir, c'est par rapport aux missions que tu as eu à effectuer. D'ailleurs, comme tu les as trouvé ? Pas trop compliqué j'espère ? Comment se sont-elles passées ? » Déposant les récipients devant leurs destinataires respectifs, elle saisit sa tasse et but une gorger. La demoiselle était curieuse de savoir comment l'Immortel avait trouvé ses demandes. Elle préférait aussi ne pas lui dire tout de suite le point d'honneur de leur rencontre. Shiro y irait lentement, mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 27 Sep 2013, 20:58

Heureusement que Kuro avait été là pour accueillir et guider l'Ombre. Car tandis qu'ils progressaient dans le parc et prenaient un chemin à peine visible, Raeden était certain que s'il avait été seul, il aurait mis un certain temps à trouver. Il aurait sûrement tourné en rond, se serait perdu dans les allées pour finalement arriver en retard au rendez-vous. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, Shiro lui avait fixé un lieu, mais une heure ? Il ne s'en souvenait pas en tout cas. Bah … ce n'était pas important au final. Il était là, et quelqu'un le guidait vers le bon endroit. Un dicton disait bien que tous les chemins menaient au Temple de Esprit, au final, mais dans certains cas, il était quand même préférable de prendre le chemin le moins long et le plus court plutôt que de faire un détour de dix ans. C'était toujours mieux comme gain de temps. Le temps … c'était marrant comme on continuait à courir après le temps même lorsqu'on était immortel. A croire que c'était gravé dans les gênes ou un truc du genre.

Apparemment, à en croire le démon, la visite du Grand Faucheur ici n'était du à rien de grave, que cela soit de par sa faute, ou tout simplement concernant leur race. C'était plutôt en rapport avec les missions que l'Esprit de la Mort lui avait allouées dernièrement. Il ne restait plus qu'à savoir si cela était parce qu'il avait mal effectué le boulot, ou pour une autre raison. En fait, il lui suffisait d'attendre un peu pour obtenir la réponse, de la bouche même de Shiro. Et puis, voilà même que le compagnon de l'enfant lui donnait un peu plus d'information en lui disant que cela avait rapport avec une montée de puissance. Cela, l'ex-ange l'avait senti. Après tout, ça se passait en lui, il ne pouvait pas ne pas y porter attention. Simplement, il le prenait comme argent comptant et ne s'en formalisait pas plus que ça. C'était comme cela que le passage de ses grades précédents s'était fait, sans même qu'il n'y fasse réellement attention.

Ils arrivèrent enfin au but, au kiosque où la Reine les attendait, ainsi qu'un autre humain, certainement un autre compagnon, ou une connaissance de passage. Quoiqu'il en soit, ils avaient atteint leur point final et les choses sérieuses pouvaient enfin réellement commencer. La jeune fille les invita à la suivre à l'intérieur du kiosque pour pouvoir mieux discuter autour d'une tasse de thé. Cela était loin d'être un kiosque à musique habituel, puisqu'il était fermé de tous les côtés, sauf par deux ouvertures l'une en face de l'autre. A l'intérieur, le lieu était aménagé de façon à pouvoir accueillir plusieurs invités autour d'une table basse, où déjà les attendaient dessus la théière mais aussi des petits biscuits. Ils ne furent que trois à pénétrer à l'intérieur, l'humain trouvant une bonne sieste beaucoup plus attrayante. Chacun prit une place, évitant de trop se coller les uns aux autres, vu leur peu de nombre. Tout de suite, alors qu'elle était déjà en train de mettre en œuvre son pouvoir pour servir, Shiro rentra dans le vif du sujet.

Les missions. Le pivot central de la rencontre visiblement. Elle voulait savoir comment cela s'était passé, comment il avait vécu tout cela. Les passeurs et Gardien de sceaux n'avaient-ils donc pas fait une commission des événements, en tout cas, pour cette mission là ? Apparemment non, ou alors, elle préférait entendre de sa bouche même le déroulement de tout cela. Quoi qu'il en soit, cela ne lui coûtait rien d'en parler. Ainsi, Raeden répondit point par point aux questions qu'elle lui avait posé.


Intéressantes. Je dois avouer que n'en connaissant pas comme je le devrais sur les Ombres, elles m'ont permit d'aborder un autre univers. Il a fallu un certain temps d'adaptation pour quelques passages mais dans l'ensemble, cela a été. Je pense ne pas m'en être trop mal sortie.

Il ne voyait pas trop quoi rajouter de plus. Ce n'était pas un grand bavard après tout, mais quand même, il fallait qu'il fasse un peu d'effort vis-à-vis des autres.

Tout cela cachait-il une importance autre que le but des missions ou alors me suis-je fais des idées ? En tout cas, j'espère que le Styx a enfin dégorgé un peu, parce que Sinon, je plainds les passeurs.

Il but une gorgée de thé. Voilà … là, il n'avait vraiment plus rien d'autre à raconter. Juste attendre que l'Esprit de la Mort en vienne droit au but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 30 Sep 2013, 20:15

~ La demoiselle écouta avec grande attention les courtes paroles de son interlocuteur. Bien sûr, elle savait que Raeden n'était pas un grand bavard, à l'instar de Kuro, mais à l'inverse d'elle de temps à autres. Elle sourit à la fin de la première phrase, elle n'avait pas douté du Grand Faucheur, certaine qu'il aurait trouvé une solution quoi qu'il advienne. Puis, la suite arriva, avec une interrogation. Le laissant terminé, elle but à son tour une petite gorgée, comme pour se donner un bref instant de réflexion. La jeune fille reposa l'objet en porcelaine et fixa Raeden droit dans les yeux. Ses iris écarlates luisirent quand un rayon de soleil passa par les petits trous des murs. Elle prit la parole, afin de lui répondre :

« Dans ce genre de mission, il y a deux choses importantes. La mission en elle-même, son but en effet, ce sur quoi elle débouche, mais aussi tout ce qu'elle demande durant sa réalisation. C'est aussi capital de comprendre le sens de celle-ci, je ne donne pas des missions pour faire passer le temps aux miens ou pour mon bon plaisir. » Elle fit une courte pause, comme pour réfléchir à la suite, pour reprendre : « Enfin, au fond, qu'est-ce qu'une mission ? N'est-ce pas aussi une demande pour aider à découvrir un peu plus qui on est ? Pour saisir davantage la race à laquelle on appartient ? Personnellement, je pense qu'une mission possède aussi un sens éducatif et de découverte. C'est comme ça qu'on s'intéresse au chose, à la vie, et à ce qui nous entoure. Une mission est une leçon, par soi et pour soi. »

La petite Reine termina sur un sourire chaleureux. Elle espérait ne pas avoir perdu le jeune homme dans toute cette histoire, certaine, en revanche, que son acolyte est cerné ces propos. Elle donnait avant tout ces missions pour permettre au sien de se réaliser, de trouver peut-être une nouvelle place parmi les Ombres, un nouveau rôle, donc une élévation. Bien sûr, la quête de pouvoir et puissance n'animait pas toutes les personnes, même l'Esprit de la Mort, quand elle a gravi les échelons, n'avait jamais vraiment songé à une domination, une accession du trône. Elle était venue, ce jour là, pour accomplir son rêve, avec détermination. Pouvoir aider sa race au mieux, être utile à ses semblables, à la race qui lui correspondait, mais aussi à toutes les autres. Etre une Ombre, c'est aussi aller vers les autres. Le Démon observa la scène sans rien dire. Il se demandait quand Shiro allait lâcher le morceau. Sûrement désirait-elle faire mijoter un peu le plat, savoir ce que pense Raeden sur plusieurs plans. Le jeune homme cornu fit glisser son regard lunaire sur le Grand Faucheur. Que pouvait-il bien penser ? La Reine regarda brièvement son camarade démoniaque, témoin de beaucoup de chose. Revenant au vif du sujet, elle enchaîna tout en prenant de nouveau sa tasse :

« Enfin, après ça c'est le point de vue de chacun. Il n'y a pas qu'une philosophie. Dit moi Raeden, à ton avis, quelle est la grande différence entre un Grand Faucheur et un Passeur ? Je te le dis, c'est un sacré changement de passer de l'un à l'autre. Tu gagnes en force, mais aussi en respect et plein d'autres choses qu'on pourrait qualifier de positives. Mais toi, quand penses-tu ? Tu vois ça comment ? » La petite fille termina le délicieux thé avant de reposer la jolie tasse. Elle voulait savoir ce que Raeden penser, comment il voyait les choses, avant de lui poser la question et d'aller droit au but. Cela pouvait paraître ennuyant, mais pour l'Esprit de la Mort, cela n'avait rien d'un questionnaire pour juste poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 02 Oct 2013, 21:09

La rencontre était entrecoupée de silence. Pas un vide de gêne, non, juste de réflexion. Chacun prenait son temps pour dire ce qu'il avait à dire, pour ne rien oublier et surtout, pour bien prendre en compte les paroles que son interlocuteur venait de prononcer juste avant. C'était ça une vrai discussion, entre deux personnes, pas toujours d'accord, mais qui s'accordaient du respect. C'était important après tout, surtout entre une reine et ses sujets. Car la force et la tyrannie ne faisait pas tout, loin de là. Avec du respect et une entente, on pouvait presque aller jusqu'au bout du monde. Et puis de toute façon, Raeden avait beau être des fois bourru et ne pas forcément accorder beaucoup d'importance aux règles de bienséance, cela ne l'empêchait pas de savoir quand même se tenir, quand l'envie lui en prenait. De plus, il sentait que cette réunion était importante, aussi bien pour Shiro que pour lui-même, pour leur avenir. C'était comme cela, son instinct lui dictant. C'était peut être idiot, mais généralement, il lui faisait confiance.

L'Esprit de la Mort reprit la parole et s'attarda sur le mot même de « mission ». Comme pour lui exposer sa vision personnelle de la chose. Il était après tout toujours important de savoir comment pensait son chef. Ca permettait d'éviter de se mettre dans des situations délicates certaines fois et puis au moins comme cela, on n'était moins surpris lorsque l'on parlait avec son supérieur. En tout cas, c'était toujours bon à prendre, ne serait-ce que pour comprendre la conversation actuelle et savoir où elle allait les mener. De plus, ainsi, l'Ombre pouvait mieux cerner le but dans lequel l'enfant lui avait fait réaliser ses missions, parce qu'au final, il fallait le reconnaître, il n'était pas vraiment au courant. Il s'était posé la question et avait émit des hypothèses par lui même mais sinon, sans cela, il n'avait aucune réelle réponse. Jusqu'à maintenant en tout cas. Un apprentissage, un développement de soi. Trouvait-elle qu'il n'en savait pas assez ? Bon, d'accord, il venait lui même de reconnaître que c'était le cas, mais quand même. Enfin, ce n'était pas grave au final. Il les avait faites et elles lui avaient servi.

Raeden ne disait rien et ne laissait rien filtrer, comme à son habitude. Il réfléchissait en lui même, impassible extérieurement. Peut être que la jeune fille aurait aimé en savoir plus, pouvoir suivre un peu le cheminement des pensées de son interlocuteur, mais il en était rien. Et ça serait très souvent ainsi le cas. Que voulez-vous, l'homme était comme ça, encore plus depuis son suicide, et on ne pourrait pas le changer. D'ailleurs, si cela se trouvait, Shiro ne le souhaitait pas. En tout cas, elle ne lui avait jamais fait de remarque sur ce comportement là. Après, si cela la dérangeait, elle pouvait toujours lui en faire part, mais rien ne garantissait que le Grand Faucheur tiendrait compte de ses « récriminations ». Oh, et puis pourquoi s'embêter avec tout cela ? Pour le moment, ce n'était pas au programme de l'échange, on verrait donc bien le moment venu, si un jour ça venait à être mis sur le tapis.

Passeur. Le statut suivant , celui qu'il attendrait un jour ou l'autre, enfin, il fallait l'espérer. Quelque chose lui disait que lentement mais sûrement la conversation en venait à son but réel. Cela concernait-il son envie de puissance et de force, non pas pour la détrôner, mais tout simplement dans le but d'être le plus à même de protéger son enfant et ceux qu'il aime ? Ca, elle ne le savait pas après tout. Elle pensait peut être qu'il cachait autre chose. Enfin, encore une fois, si tel était le cas, elle lui aurait certainement déjà posé la question. Ca devait donc être autre chose, mais quoi ? Un passage de statut ? Pour les précédents, cela s'était fait sans que l'Ombre ne s'en rende même compte. Y avait-il un changement dans le processus, à présent, à partir d'un certain niveau ? Des questions, toujours des questions, et bien peu de réponses pour le moment. Sûrement après.


Les responsabilités. C'est la première différence qui me vient à l'esprit lorsqu'on évoque ses deux états. En tout cas, c'est ce que j'ai retenu de ma rencontre avec les Passeurs. Un respect s'acquiert, comme tu viens de le dire, mais il faut qu'il soit suivit par des actes, un travail méritant et certainement, une bonne connaissance de notre race, mais pas seulement. Après tout, nous travaillons pour et avec la Mort. Elle ne fait pas de distinction entre les peuples et ainsi, nous nous devons d'en savoir un minimum sur eux. Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 05 Oct 2013, 12:34

~ Les mots de Raeden étaient vrais. Les responsabilités changeaient quand on passait de Grand Faucheur à Passeur. La confiance et les devoirs accordaient aussi, c'était un tout. Si quelqu'un voulait du respect et une force plus grande, il était obligé d'être plus responsable et d'avoir des devoirs plus importants, qui demandaient davantage de lucidité, de réflexion et de discernement. Les actes prenaient aussi plus d'ampleur. Tout augmentait. La connaissance sa propre race, ainsi que de soi, était capital à ce rôle. Connaître les autres races étaient aussi nécessaire. Certes, il ne fallait pas tout savoir, mais de bonnes connaissances étaient souvent appelées à ce statue. Alors que le Grand Faucheur terminait sa phrase, l'Ombre Blanche laissa à nouveau un court silence de méditation. Tous avaient besoin de réfléchir, de creuser leur pensée. Cette rencontre avait pour but de mieux se connaître, de discuter, de mettre au clair le rôle de Passeur, mais aussi d'Ombre en général. La discussion serait la situation principale. Effectivement, la demoiselle n'avait jamais envisagé un affrontement, un combat de force ou autre, mais après tout, pourquoi pas... Enfin, pour l'instant, il n'était pas nécessaire de passer à  un affrontement absolument pas planifié. Elle but une rapide gorgée avant de reprendre :

« Je suis d'accord avec toi Raeden. De toute façon, qui dit élévation en hiérarchie dit responsabilité plus grande, rôle plus important, confiance plus grande, force et respect accentués. Mais, cela veut aussi dire une meilleure connaissance de soi. Un Passeur, avant de connaître sa race et les autres, doit avant tout se connaître, pour ne pas douter lors de son travail. C'est parfois compliqué, mais c'est capital. Par la suite, peu importe qui on est, qu'on rentre correctement dans le "moule" ou non, le monde est fait de milliers de tâches différentes. Bien sûr, si les idées diverges trop, c'est comme vouloir mettre à côté du feu et de l'huile, ça fini par s'enflammer. »

Elle posa le thé et observa Raeden, amicale. Il était vrai qu'il était aussi mystérieux que Kuro. Effectivement, l'Ombre aurait pu aller chercher quelques réponses par elle-même dans l'esprit de son camarade grâce à sa lecture des pensées, mais quelle valeur ces informations auraient-elles eu ? Ne valait-il mieux pas avoir une réponse sincère de la bouche de son possesseur ? Si. De plus, cela lui appartenait. Le Démon regardait la scène, impassible. Lui était seulement là en tant qu'observateur, comme si on aurait voulu enregistrer l'entretient pour les archives des Ombres et du monde. En tout cas, quoi que Shiro entreprenne, il était toujours là, tel le huitième Gardien chargeait de tous les secrets. Une boîte de Pandore, c'était ce qu'il était. Il fit glisser son regard lunaire sur le Grand Faucheur, certain que le dénouement arriverait avant la fin de cette entretient. Finalement, la demoiselle reprit la parole :

« De tout ça Raeden, tu te sentirais prêt à assumer un tel rôle au sein des tiens ? Mets de côté tout, tes haines possibles, tes actions passées et tout ce qui, d'après toi, pourrait contraindre à ta place parmi les Ombres. Ne les prend pas en compte, ça n'a pas d'intérêt. Se connaître, là est toute la question. De plus, tu serais plus un Passeur des âmes maléfiques, des âmes bénéfiques, des deux ? Cette réponse et ce choix jouent beaucoup sur le type de Passeur que tu es. »

Elle marqua une pause, repensant à sa propre expérience. Elle, la petite Shiro, Passeuse neutre, transportant autant les âmes des futurs Démons que des futurs Anges. Longtemps elle avait fait l'un et l'autre, ce mélange lui ayant appris et apporté énormément quant à l'attitude qu'une Ombre de ce rang devait avoir. Elle avait découvert que, tous les Passeurs n'étaient pas forcément plongés dans la politique, dans les affaires Ombres et dans les responsabilités qui ne les concernaient pas. Il y en avait qui faisaient juste leur travail et qui donnaient leur avis de temps à autres, sans plus. Cependant, elle avait remarqué que, même si tous n'adoraient pas leur race au point de le crier sur les toits, les Passeurs exécutaient leur devoir avec satisfaction, avec tout leur coeur, car pour ces Ombrs, il n'y avait rien de plus magnifique que d'être utile aux autres, de faire tourner la roue, peu importe s'ils étaient plutôt noir, ou plutôt blanc. C'était ce sentiment qui les réunissaient, ce sentiment qui les touchait au fond de leur intérieur. Rien de plus.

La Reine des Ombres sourit en se remémorant ces souvenirs, puis elle conclut avant de laisser un silence qui attendait d'être rempli :
« En tout cas, je te dirais une chose Raeden, des Passeurs, il y en a de toutes sortes, avec des personnalités que tout oppose ou que tout rassemble. Néanmoins, ils se sentent unis quand même et ils sont heureux de faire ce qu'il font, car ce n'est, pour eux, pas n'importe quel travail. On ne peut pas tous dire qu'on gère les âmes et le cycle de la vie. Et, si tout paraît noir, même dans ce devoir, il faut voir le bon côté des choses, voir que nous sommes ceux qui, derrière le décor, faisant en quelque sorte tourner les rouages du monde. » Shiro termina sur un sourire chaleureux, mettant des images à ses mots. Le silence revint et le bruit du Jardin vint fredonner dans le kiosque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 10 Oct 2013, 21:49

L'Ombre n'avait presque pas touché à sa boisson. En fait, il avait bu la première gorgée simplement pour se montrer poli vis-à-vis de son hôtesse. Ce n'était pas souvent qu'il faisait un tel effort, mais là, il appréciait bien la jeune femme donc il pouvait bien faire cela. Ça ne lui demandait pas grand chose et puis au final, le thé n'était pas si mauvais. Bon, on ne pouvait pas en dire qu'il en raffolait mais une fois de temps en temps, ça passait et ça ne faisait pas de mal. Un bon café aurait été beaucoup mieux accueilli, même une boisson à base de cacao, mais on ne pouvait pas trop en demander non plus. Au moins, ils étaient assis, à l'abri au cas où il se mette à pleuvoir, et avec une boisson chaude à porter de lèvres s'ils le souhaitaient. C'était plus que ce qu'on pouvait s'attendre lors d'un rendez-vous avec son supérieur. D'un autre côté, de la part de Shiro, ce n'était pas étonnant. Raeden ne l'avait peut être pas  rencontré très souvent, deux à trois fois, mais cela ne l'avait pas empêché de tout de suite comprendre quelle tenait à cœur de connaître chaque ouille sous son aile, et surtout, de se montrer toujours amicale avec eux. Bien évidemment, il devait y avoir certains cas où elle laissait quand même sa colère fleurer à la surface, mais dans l'ensemble elle était toujours polie et accessible.

Ne pas douter. Difficile. Pas sur son travail non, mais sur sa vie personnelle. Cet homme était un paradoxe ambulant. Dans la vie courante, il était sur de lui, déterminé, la plupart du temps, serein – froid conviendrait certainement mieux – enfin, il n'y avait aucun doute en lui, vu de l'extérieur en tout cas. Mais les choses se gâtaient lorsque ça concernait sa famille et sa vie sentimentale. Le doute était de surcroît, allié avec des remords et tout cela le bouffait de l'intérieur. Il essayait de n'en rien laisser paraître au monde extérieur, ce qui renforçait son côté froid et distant, mais au moins, comme cela, personne ne pouvait voir sa fragilité, le fait qu'il était au bord du gouffre, et surtout s'en servir contre lui et ceux qu'il aimait. Après, à savoir à quelle partie l'Esprit de la Mort se rapportait. Faisait-elle allusion dans la vie courante, les responsabilités ? Ou voulait-elle parler pour le tout ? Il ne le savait pas et n'allait pas le lui demander, cela révélerait trop qu'il y avait déjà une différence chez lui. Il partit donc du principe qu'elle parlait pour le boulot. Et sur ce point là, il était d'accord.

Aussi immobile qu'une statue, le Grand Faucheur attendait la suite. Une mouche aurait pu venir se poser sur son nez qu'il n'aurait pas ciller d'un poil. Une statue, une statue vivante, attentionnée, à l'écoute, mais si on ne le regardait pas, on pourrait presque l'oublier. Pourquoi ferait-il des gestes inutiles ? Cela serait du gaspillages de mouvement. Il reprit tout de même une gorgée de thé. C'était plus polie et ça permettait de combler un peu le vide, enfin de sa part. Parce qu'après tout, ça pouvait peut être – voir sûrement – être mal vu de rester figé totalement comme si rien ne l'intéressait ni ne le touchait. Faire semblant de temps en temps n'allait pas le tuer. Et si cela pouvait faire plaisir à la jeune femme assise en face de lui, pourquoi s'en priverait-il ? Ca ne lui demandait pas plus d'effort que cela tant que ça restait dans les choses simples comme de siroter une boisson.

Tout mettre de côté et faire le point pour savoir s'il se sentait capable ou pas d'endosser le rôle d'un Passeur. Etait-ce qu'elle envisageait ? Aucune idée, mais en tout cas, ça y ressemblait de plus en plus. Sûrement que quand elle se sentirait prête, Shiro le lui annoncerait réellement. Il prit quelques secondes pour y réfléchir. Les âmes maléfiques ou bénéfiques ? Un choix, ou peu importait ? Cela demandait réflexion. Avant, il était ange, mais maintenant, il avait connu des démons et il en appréciait même certain, comme Kuro. Alors, devait-il ne pas faire de choix ? Et puis, A bien y réfléchir, il y avait des bénéfiques et des maléfiques dans chaque race, à de degré plus ou moins élevé mais quand même. En fait, la réelle question à se poser pour déterminer le choix, c'était de savoir : que cherchait-il ? Côtoyer le maléfique tout le temps lui apporterait quoi ? De même pour le bénéfique ? Pour pouvoir y répondre, il fallait se connaître en réalité.


Si l'on ne prend en compte aucun de mes actes jusqu'à présent, je répondrai positif au fait d'endosser un tel rôle. Il en serait certainement autrement si tout le reste rentrait en ligne de mire. Quand aux âmes à convoyer, je pencherais plutôt pour les maléfiques, même si m'occuper des deux ne me poserait aucun problème.

Après tout, il en avait fait des choses qui dérogeaient aux règles des Ombres, comme notamment ne pas avoir de grief contre une race entière. Neith avait-elle apprit la nouvelle à l'Esprit de la Mort, comme quoi l'un de ses concitoyens l'avait attaqué et avait avoué s'en être déjà prit à d'autres dentus. C'était peut être la la plus grave « infraction » qu'il avait faite envers Shiro. Mais on ne pouvait pas dire, jusqu'à récemment, qu'il s'était comporté comme une Ombre modèle. Il n'éprouvait pas de remords pour ce qu'il avait fait mais il ne voulait pas que la jeune fille place en lui une confiance qu'il ne méritait peut être pas, surtout si elle se basait sur des faits erronés. Ainsi, il reprit la parole.

Il y a une chose qu'il faut que tu saches. Depuis que je suis devenu Ombre, que j'ai pu quitter l'endroit où je suis mort, je n'ai eu qu'un seul but, qu'une seule raison de continuer à me mouvoir. J'ai chassé et éradiqué les vampires, et cela, en toute connaissance de cause de la discussion lors de notre première rencontre. Je tenais à ce que vous le sachiez avant que vous ne fassiez un choix que vous auriez pu regretter par la suite.

Son ton était resté calme et neutre durant tout son temps de parole, et il n'avait pas bougé un seul muscle à part ceux de son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 15 Oct 2013, 17:27

~ Un court silence, comblé par les murmures naturels du lieu, resta brièvement. Chacun avait le droit à son instant de réflexion. Puis, la demoiselle écouta attentivement son camarade en face. Elle sourit quand il déclara qu'il se sentirait prêt à être parmi les Passeurs. Elle espérait, depuis l'accession d'Aahlia, voir Raeden obtenir ce rang. Après tout, il était rare depuis plusieurs mois, voir années, d'assister à l'élévation d'Ombres à une telle qualité. Ensuite, le Grand Faucheur expliqua qu'il désirait plutôt s'occuper des âmes maléfiques, bien que les deux ne lui posaient aucun problème. Là aussi, sourire de la part de la petite Reine. Un nouveau rapide silence parcourut la discussion avant que le concerné de cette réunion ne reprenne la parole. Il tenait absolument à la prévenir de ses actions et de ses sentiments, loin de l'affection, envers les Vampires. La jeune fille plongea son regard écarlate dans celui du jeune homme. Que dire ? Pourquoi pour ce genre d'action devrait-elle regretter sa demande, même son choix ? Tout le monde pouvait ressentir de la haine pour une race, en dépit de la totale neutralité de Shiro. Néanmoins, il était vrai que si Raeden désirait l'éradication de tous les buveurs de sang, un problème allait s'imposer. L'Esprit de la Mort ferma les yeux, soupira et rouvrit les paupières.

Pourquoi la vie n'était-elle pas un long fleuve tranquille ? Tout était toujours si compliqué, alors que cela pouvait être simple. La jeune fille passa sa main droite dans ses fins cheveux noires, méditant. Elle pensa à Yulenka, mais surtout à Neith. Elle savait que sa meilleure amie était parmi les Vampires maintenant et, en plus d'avoir un lien amical avec la Reine des dentus, cela pouvait l'échauffer... Sérieusement. Pourtant, elle s'était toujours promis de ne jamais intégrer ses sentiments et idées personnels dans ce genre de situation. Néanmoins, quand on touchait à ses amis trop proches, en particulier celle qu'elle considérait comme sa soeur, cela pouvait réveiller sa plus grande fureur. La colère mortelle qui ne s'éveillait quasiment jamais, à par quand sa vengeance traversait son esprit. Cependant, elle affectionnait aussi le jeune homme en face d'elle. Dilemme. Elle déclara, légèrement plus grave que tout à l'heure :


« Que dire... J'essaie toujours de ne pas prendre un compte ce genre d'information. Pour moi, chez les gens, il y a trois choses : l'apparence, le fond et celui qu'ils sont vraiment, mais qu'ils n'ont peut-être pas conscience d'être. Je ne te cacherais pas que, ton ressentiment envers la race vampirique me gêne un peu. Néanmoins, je comprend parfaitement ce sentiment, car j'ai moi-même cet état en moi. On ne peut nier l'inévitable, les faits présents. »

Elle fixa le vide. D'un côté, elle se méprisait elle-même de ne pas respecter son serment et d'un autre, la petite fille savait que ce qu'elle disait n'était que pure vérité. C'état le véritable fond de sa pensée, sa sincérité. Shiro préférait le dire que tourner autour du pot et ne pas le voir. Elle reprit :

« Pour autant Raeden, je trouve que tu ferais un bon Passeur. Pour moi, tu es quelqu'un de mature, assez grand pour peser le pour et le contre. Tes missions, et même notre première rencontre, l'ont démontré et m'ont convaincu. En revanche Raeden, je ne peux choisir pour toi. Toi seul peut savoir si tu es vraiment prêt à assurer ce rôle, en sachant les règles, les lois, ce à quoi tu t'engages et les limites à ne pas franchir. »

Nouvelle pause, nouvelle réflexion. Elle repensa aux décrets et autres lois que l'ex-Passeuse avait fait rédigé et appliqué. Le tout était-il trop strict ? Empêchait-il les Ombres de bouger et de vivre ? En créant ces écrits, piétinait-elle la liberté des Ombres ? Elle espérait de ton son être que non, car ce n'était absolument pas son intention. Shiro avait seulement fait cela pour permettre aux Ombres de mieux cerner leur rôle, leur devoir universel, rendre aussi la vie des Ombres plus concrète, et moins brouillon. L'Esprit de la Mort avait voulu montrer qu'il pensait à sa race, qu'il voulait essayer de bâtir quelque chose. Elle termina avant de laisser la parole définitive à Raeden :

« D'ailleurs, si j'ai écrit toutes ces lois, toutes ces choses, ce n'était pas dans l'intention de priver les Ombres, de les soumettre à mon bon vouloir, je voulais juste qu'elles se sentent unies, qu'elles aient des repères, une idée plus claire de qui elles sont aux yeux du monde... Pour moi, la diversité est une force et la liberté de mouvement est tout simplement capitale. Je n'ai jamais voulu priver les nôtres de leur décision et de leur individualité d'opinion et d'esprit... »

Kuro, qui n'avait pas bougé depuis un moment, fit glisser ses iris lunaires sur sa compagne, tout d'un coup moins joyeuse. Le sérieux de son rang et de la discussion avaient gommé ses traits enfantin et son sourire lumineux. Il soupira, être chef n'était décidément pas chose facile. Il porta ensuite son attention sur le Grand Faucheur, attendant sa réaction et ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Oct 2013, 20:24

La bombe avait été lâchée. Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre et à voir si elle allait faire des victimes ou si elle se révélerait plus ou moins inoffensive. Evidemment, il y aurait un effet, mais voilà, c'était justement l'inconnu, celui qui restait à déterminer. Et cela, ce n'était pas l'Ombre qui allait décidé, mais sa reine, l'Esprit de la Mort. Immobile, il ne précipitait nullement les choses. Si la jeune femme choisissait d'ignorer la chose, très bien. Si au contraire, elle voulait approfondir ce sujet, il n'y avait pas de soucis en soi. En tout cas, il y eut quand même une réaction puisque Shiro ferma les yeux et soupira. Raeden n'avait pas réussir à lire quoique ce soit dans son regard lorsqu'elle l'avait fixé quelques secondes avant. Juste un miroir qui renvoyait sa propre image. Impénétrable. Et de toute façon, ce n'était pas comme ça que l'Immortel voulait savoir. Si elle devait lui dire quelque chose, il voulait l'entendre par ses mots. De toute façon, il ne pouvait pas revenir en arrière, cela était certain. Même s'il ne l'avait pas clairement formulé dans son annonce, depuis qu'il avait retrouvé sa fille et qu'il savait à quelle race elle appartenait, et surtout qu'elle en était la reine, il essayait d'arrêter, de se débarrasser de cette « mauvaise habitude ».

Elle était en train de réfléchir. Et cela ne semblait pas simple. Il n'était pas expert en décriptage d'attitude physique, mais c'était la première fois qu'il la voyait passer ainsi sa main dans ses cheveux noirs. Son cas lui posait visiblement problème. Ce n'était pas non plus étonnant. Après tout, il savait qu'elle connaissait et aimait bien Alice. Mais surtout, comme il avait pu le découvrir lors de sa confrontation avec Neith, cette dernière avait été son ancienne cheffe et encore plus, son amie. Etait-ce à cela qu'elle était en train de penser, à la sécurité des gens qu'elle avait inclus dans son cercle d'amitié, ou bien à tous les autres aussi et à ce que cela pouvait impliqué, aux niveaux politiques et relation entre les deux races, notamment. Quoiqu'il en soit, il le saurait certainement bientôt.

Elle parla enfin. Elle semblait ne pas lui en vouloir, même si elle avouait qu'une telle haine envers une race entière la gênait. Après tout, c'était normal. Qui ne serait pas gêné que l'un de ses membres s'en prenne à toute une race entière, surtout quand on se devait d'être normalement neutre. Cependant, la jeune fille ne lui jetait pas la pierre. Comme si quelque chose dans son histoire personnelle faisait qu'elle pouvait comprendre l'acte de l'Ombre assis en face d'elle. C'était peut être possible. Au final, Raeden ne connaissait rien de cette enfant avec qui il discutait depuis plusieurs minutes maintenant. Elle avait beau être sa supérieure, sa reine, il n'avait que très peu d'éléments sur elle. C'était peut être justement parce qu'elle était au sommet de la hiérarchie. En tout cas, il en était ainsi, et cela resterait comme ça, tant qu'elle jugerait que c'était nécessaire. Le Grand Faucheur n'avait en effet pas l'intention d'interférer dans sa vie.

Malgré ce qu'il lui avait annoncé, elle continuait à penser qu'il ferait un bon Passeur. Avait-il donc vraiment l'étoffe de faire partie de cette catégorie ? Il ne pouvait pas vraiment le dire lui même, il n'en avait pas côtoyé beaucoup, il fallait le reconnaître. Mais l'Esprit de la Mort s'y connaissait quand même beaucoup plus que lui, cela voulait donc certainement dire que c'était vrai. De toute façon, comme elle venait de le dire, rien n'était définitif, c'était à lui de décider de ce qu'il voulait faire au final. Assumer plus de responsabilités et prendre donc, en même temps ses responsabilités à propos de ses agissements, ou bien, continuer sur sa lancée actuelle. Aucune obligation. Tel était le credo. L'annonce de l'ex-ange semblait avoir mis des doutes à Shiro à propos des lois qu'elle avait instauré.

Lorsqu'elle eut fini de parler, l'Ombre la regarda quelques secondes, avant de parler de nouveau, à son tour.


Il est vrai que j'ai toujours du ressenti envers les vampires. Et cela risque de ne s'estomper tout de suite. Cependant, comme tu le sais, Alice … enfin, Yulenka fait partie de cette race maintenant. Elle en est même devenue la reine. J'essaie donc pour elle de ne plus … réduire le nombre de personne dans son peuple.

Il prit une pause, se remémorant les retrouvailles avec sa fille et les discussions qui en avaient suivi.

Si malgré ce que je t'ai dis, tu souhaites toujours que je devienne Passeur, je n'en vois pas d’inconvénient de mon côté. Quand aux lois, rassure-toi, elles ne privent en rien les Ombres. Après tout, nous en avons déjà discuté lors de notre première rencontre. Si cela devait m'avoir dérangé depuis, je te l'aurai dit, sois sans crainte. Donc, maintenant que ce point à été décidé, que va-t-il se passer ? Je veux dire, il y a une cérémonie, a effectuée ou quelque chose d'autres y ressemblant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 22 Oct 2013, 16:36

~ Shiro resta neutre au premier propos de son interlocuteur. Chacun avait ses rancoeurs, ses envies de détruire, après tout, l'Ombre ne l'avait-elle pas fait dans son passé ? Elle avait fait déverser tout le sang de sa famille de ses propres mains, elle c'était cruellement vengée d'eux, avec tout le dégoût qu'elle le portait. Sous ses apparences de petite fille sympathique, il y avait un cristal de haine et de force, qui avait un jour dominé tout son être. D'ailleurs, sa pensée frôla la possibilité que les siens soient encore en vie... Effectivement, elle avait beau les avoir tous tuer une fois devenue Ombre, maintenant qu'elle était Reine, elle pouvait se renseigner à leur sujet. Même, elle aurait pu le faire étant Passeuse, mais l'idée ne lui avait, pas une seule fois, traversée l'esprit. Elle se figea, son for intérieur en mode pause sur cette pensée. Pourquoi n'avait-elle jamais envisagé d'aller voir Sanctus, Gardien de la vengeance qui avait engendré la mort de toute sa famille, pour lui demandé ce qui était advenu de ses morts ? Etaient-ils Anges, étaient-ils Démons ? Aucune réponse. Elle, la Reine des Ombres, ne savait pas cela... Elle n'avait même pas fouillé la bibliothèque du château pour avoir l'esprit clair à ce sujet.

Kuro fixa son amie, qui s'était murée dans un inquiétant silence. Il ne l'avait jamais observé ainsi statufiée... Il fronça les sourcils. Le Démon n'arrivait pas, pour une des rares fois, à lire dans les pensées de sa compagne. Il voulut la toucher pour la ramener sur terre, mais celle-ci sursauta discrètement en voyant la main de son acolyte pénétrer dans son champ de vision. Leurs regards se croisèrent ; elle sourit pour feinter son tourment. Le jeune homme fit légèrement de même, les duperies de son amie fonctionnant toujours à moitié sur lui. Puis, Raeden reprit la discussion et capta les yeux écarlates de l'Esprit de la Mort.

Elle étira un sourire rassuré à propos des lois. Il avait beau lui dire qu'elles ne posaient aucun problème, c'était le défaut - ou la qualité - de Shiro de toujours se remettre en question qui lui faisait penser cela. Enfin, quand il arriva à parler de cérémonie, la jeune fille sourit de plus bel. Il existait plus ou moins de cérémonie quand un Grand Faucheur devenait Passeur. Sûr, ce n'était pas un événement anodin, bien au contraire, rejoindre les rangs des Passeurs était presque un "honneur". Après tout, c'était atteindre le haut de la hiérarchie, devenir à fidèle compagnon du souverain, bien que les Gardiens avaient encore plus de proximité par rapport au souverain. Cependant, un Roi connaissait quasiment tous ses subordonnés haut-placés.

Shiro avait bien eu le droit à une cérémonie, ainsi que d'autres Grand Faucheurs, qu'elle avait eu la chance de faire passer Passeurs. Raeden n'échapperait donc pas à la règle. La demoiselle plongea ses iris colorées dans celles du futur Passeur et dit avec un sourire :
« On ne peut pas appeler cela une grande cérémonie, avec tout le peuple, les acclamations titanesques et les lancés de fleurs, mais il y a bien une célébration tout de même. Habituellement, on l'a fait au royaume, mais aujourd'hui nous la feront au Jardin. C'est tout de même quelque chose de voir un Grand Faucheur rejoindre les rangs des passeurs d'âmes. Bien, debout alors, direction le bâtiment, car les surprises sont toujours bien cachées ! » Elle fit un clin d'oeil amical à l'ex-Ange, avant de sauter de son banc, de faire léviter la vaisselle derrière elle et de sortir. Sans un mot, le Démon limita. Une fois à l'extérieur, il donna un petit coup à Eyji pour le réveiller : « Debout mon gros, on va à l'intérieur. » L'Humain gémit puis s'étira de tout son long, alors que le bras droit de la demoiselle filait la rejoindre.

Ils se retrouvèrent à traverser l'agréable Jardin Animalier, les habitants les plus espiègles du lieu les regardant avec des yeux malicieux et joueurs. Les petits chemins pavés étaient, tantôt ombragés, tantôt forestiers, tantôt exposés au soleil et tantôt au coeur des plaines. Les créatures les observaient, parfois farouches, parfois intrigués, parfois attentifs, parfois méfiants, voir curieux. Enfin, la gigantesque porte arrière du bâtiment apparut dans le décor naturelle. Ils enchaînèrent avec les marches, plutôt nombreuses, pour enfin débarquer au seuil de la bâtisse. Ils entrèrent dans le couloir principal pour ensuite prendre un embranchement et d'enfin déboucher sur le grand hall d'accueil. A peine la porte poussée qu'une vague d'odeurs alléchantes, les engloba. Des Ombres étaient présentes, notamment les sept Gardiens, tout comme les chouchous de l'animalerie. Sur la grande table s'alignaient une ligne de plats, alternée par les habituels bougies et chandeliers. La Reine se tourna vers son ami, souriante :
« Bienvenue à ta cérémonie, on ne devient pas Passeur sans y avoir droit, question de principe ! De plus, c'est plus agréable de rencontrer ceux ayant le même rôle que toi, ainsi que les Gardiens. Une seule chose : fais comme chez toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Nov 2013, 12:19

Le comportement de Shiro avait changé. Et ce n'était pas forcement rassurant. Pas pour la crainte de lui-même, non, mais parce que Raeden n'avait jamais vu l'enfant ainsi, si fermée. Il jeta un coup d'oeil vers Kuro et remarqua que ce dernier n'aimait pas plus que l'Ombre cette situation. L'Immortel en venait à regretter d'avoir abordé un tel sujet. S'il avait su ce que cela déclencherait chez l'Esprit de la Nuit, il se serait certainement tu. Pas pour lui mentir ou lui cacher quelque chose, mais simplement pour qu'elle ne perde pas de son … insouciance. C'était peut être idiot, mais c'était comme cela. Après tout, même si elle était sa reine, l'ex-ange ne pouvait s'empêcher de la voir, d'un certain côté, comme une enfant. Illusion du corps, ni plus ni moins, mais depuis qu'il la côtoyait, il avait eu l'occasion de remarquer qu'elle avait gardé une partie de cette âme enfantine que tous les bambins possèdent, malgré le rôle important et les responsabilités qui reposaient sur ses épaules. Le démon fit un geste, comme pour ramener la jeune fille sur terre, au temps présent, mais celle-ci sursauta avant même qu'il ne la touche. Et fit une tentative pour le rassurer. Son sourire ne pouvait être que ça. En tout cas, il ne berna nullement l'homme mais cela ne sembla pas être pareil pour le compagnon de la Reine.

En tout cas, le moment « douteux » semblait être passé. L'Ombre avait reprit la parole et réussit à tirer un simili sourire à la jeune fille. Ce n'était peut être pas grand chose, mais il préférait la voir comme cela, plutôt que comme quelques instants plus tôt. Après tout, ce n'était jamais marrant de voir les gens qu'on appréciait bien en plein tourment, même s'ils essayaient de ne pas le montrer. Et d'ailleurs, plus il parlait, plus le sourire s'étirait. Il ne voyait vraiment pas ce qu'il pouvait y avoir de drôle ou de marrant dans ce qu'il disait, mais après tout, on s'en foutait. Du moment que ça ne la faisait pas éclater en sanglot ou se refermer sur elle-même comme elle l'avait fait un peu plus tôt, c'était le principal. Si cela se trouvait, ce qui allait suivre ne serait peut être pas plaisant pour lui, mais tant pis.

Il y avait une cérémonie. Le Grand Faucheur s'en serait bien passé. Il avait évoqué le sujet uniquement pour combler la conversation et être sur de ne pas rater quelque chose. Mais maintenant, il se disait qu'il aurait mieux fait de se taire. Même si son petit doigt lui soufflait que si ce n'était pas était lui qui en aurait parlé, Shiro l'aurait fait à sa place. Après tout, elle était l'Esprit de la Mort, ce genre de chose, elle ne devait pas l'oublier. Et puis surtout, elle devait s'en réjouir. Après tout, elle venait de le dire elle-même, ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait faire ce genre de cérémonie. Le fait qu'il n'y aurait pas tout le peuple et le tralala convenait parfaitement à Raeden. Moins y'aurait de monde, mieux ce serait. Les mondanités n'étaient vraiment pas son fort. Il aurait peut être du demandé à la jeune fille si le rôle de Passeur comportait de participer à de telles réception souvent. Enfin, cela était trop tard, et ce n'était même pas sur que ça l'aurait fait changé de décision au final.

En fil indienne, ils quittèrent donc la rotonde pour traverser le jardin et rejoindre visiblement le batiment principal. Tout le long du chemin, ils furent observés, épiés. Pas toujours amicalement du reste. Mais du moment qu'on ne les agressait pas, cela pouvait passer. Après tout, d'une certaine façon, les êtres humains en général n'étaient pas chez eux ici. C'était le territoire de la nature et de son peuple. Ces derniers ne faisaient que les accepter, tolérer leur présence. Il ne fallait donc pas trop en demander. Le trajet se passa sans soucis au final et en silence. Enfin, silence … plutôt sans parole de la part des personnes composant le défilé. Car tout autour d'eux, le bruit résonnait. Celui des animaux, des pépiement d'oiseau, des crissements des graviers sous leur pied, le vent dans les feuilles … Ca pouvait être reposant d'écouter tout cela, mais aujourd'hui, ils n'avaient pas le temps. Quelque chose d'autre de plus important les attendait. L'Ombre espérait juste que cela ne durerait pas des plombes. Mais bon, s'ils n'étaient que leur petit groupe présent, ça ne devait aps être compliqué.

Ils pénétrèrent enfin à l'intérieur du bâtiment, parcourant un couloir avant d'enfin tomber sur le hall d'entrée …. et plusieurs personnes et une table garnie de mets. L'Immortel se dit pendant quelques secondes qu'ils s'étaient trompés et avaient interrompu une quelconque réunion, mais rapidement il comprit que non. A la façon dont les gens le regardaient, comme s'ils attendaient quelque chose et puis le fait que Shiro se tourne vers lui pour lui souhaiter la bienvenue. L'Ombre réalisa alors une chose, qu'il ne manqua pas de faire remarquer à haute voix.


Tu avais tout prévu depuis le début, n'est-ce pas ? Avant même mon arrivée … Que se serait-il passé si j'avais refusé?

Simple question de curiosité. Sans même lui laisser le temps de répondre, il reporta son attention sur les personnes présentes. Il reconnaissait quelques visages, des passeurs avec qui il avait du travailler lors de ses missions. Il se dirigea vers le groupe, pour aller saluer tout le monde d'une poignet de main. Après tout, politesse oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Nov 2013, 15:41

~ Les personnes présentes s'étaient tournées vers l'Ombre pour qui tout ceci était organisé. Ils avaient des sourires amicaux, après tout, recevoir un semblable était toujours quelque chose d'agréable, surtout quand celui-ci rejoignait les rangs des fidèles, si l'on pouvait dire. Etre Passeur était quelque chose d'important dans la vie d'une Ombre, ce n'était pas du tout un rang banal, c'était un rôle capital qui était confié à chaque représentant des Ombres. Leur travail était impératif au monde et à son fonctionnement. La remarque de Raeden arracha un sourire amusé à Shiro. Prévu depuis le début ? Bah bien sûr ! Toute Ombre avait le droit à sa petite cérémonie et à ses félicitations. Kuro et Eyji regardèrent l'homme et sourirent aussi à sa remarque. La Reine avait tout préparé, quoi qu'il se serait dit. L'Esprit de la Mort ne répondit rien, laissant le désormais Passeur saluer les siens, réjouis de rencontrer enfin celui dont l'Ombre avait parlé durant le Conseil des Gardiens. Sauron, le plus fidèle Passeur du royaume et sûrement de toute la race, s'approcha de sa Reine, avec la discrétion inégale qu'il avait dans son attitude et ses pas. L'Humain était déjà parti manger, un gros chat dans les mains et un Sirif sur la tête, prêt à chiper tous les aliments que prendrait le brun. Quant à Kuro, celui-ci se tenait toujours aux côtés de Shiro, observateur et silencieux. Le Passeur dit de sa voix grave mixée à son fond de mysticité :

« C'était donc de lui que tu parlais. » « Oui, Raeden est quelqu'un de bien, tu verras. De plus, c'est la diversité d'un groupe fait sa force. » « ... » Shiro rigola en se tournant vers Sauron. L'homme figé dans la trentaine ne bougeait pas, il méditait, cependant, la Reine des Ombres arrivait à comprendre l'Ombre, qui était là depuis bien longtemps : « Allons Sauron, fais confiance aux nouveaux un peu ! Sinon, on n'arrivera à rien chez nous ! Arrêtes de faire ta tête d'enterrement, sourit ! C'est un jour heureux aujourd'hui ! » La jeune fille tapa gentiment l'épaule du Passeur qui ne dit et ne fit rien. Elle savait comment était Sauron, un gars mystérieux, qui vous observait dans votre angle mort, sans avoir besoin de lever les yeux. Un gars qui n'avait rien à perdre, un courant d'air au regard d'aigle. C'était un de ces gars qui était libre, libre dans tous les domaines, libre de vivre et d'aller où il veut. Il dit juste avant de se fondre dans la masse : « Tu as raison. Mais tu le sais Shiro, je ne crois que ce que je vois, et ce que je sais. » Puis il s'en retourna dans le monde. Kuro déclara : « J'aime bien Sauron, parce qu'on se comprend toujours. » Elle rigola : « Ma foi, vous êtes de la même espèce, sans vouloir vexer personne. » Le jeune homme pouffa au propos de l'Ombre. Effectivement, ce Passeur et le Démon avaient les mêmes ondes en tête.

Après quoi, elle décida de monter les escaliers qui menaient au petit trône qui offrait la salle en panorama. Elle observa le monde avant de voir Sanctus qui montait la rejoindre, s'asseyant au passage sur le siège en prenant quelques petites boules de poils :
« Eh bien, enfin un nouveau Passeur. Après Aaliah, voici donc celui duquel tu nous parlais... Il sera donc bien ? » Elle sourit, amusée : « Bien ? Il est assez bien pour remplacer un jour l'un de vous ! » Elle rigola, Sanctus secouant sa tête, un sourire joyeux aux lèvre : « Tant mieux. Si un jour il nous remplace, au moins, on sera qu'on lègue notre sceau à quelqu'un de confiance. » Le blond caressa un petit chat qui fila par la suite, tel un solitaire tendre qui venait seulement chercher sa caresse avant de disparaître en voleur. Shiro continua d'observer le tout, se permettant de profiter de l'instant présent, de l'instant d'être auprès de ceux qu'elle affectionnait, ceux qui étaient ses semblables, ceux pour qui chaque jour elle se levait avec plus d'énergie que la veille. Les Ombres, son bonheur. Oui, Shiro restait convaincue que, pour être Esprit de la Mort, il fallait l'aimer, l'aimer comme on aime un ami, comme un aime un frère. Il fallait aimer faire une "routine" que certains trouvaient horrible.

Finalement, elle laissa à Raeden le plaisir de profiter de sa cérémonie, après tout, il avait tous les Passeurs pour lui, tous les Gardiens à qui il pouvait poser des questions ou juste avec qui discuter. Ce genre de fête durait le temps que le souhaitait celui à qui elle était destinée, elle était à lui et pour lui. Shiro, elle, ne faisait plus qu'image dans la foule. Elle n'était pas la star du moment, au contraire. Ces fêtes étaient le genre d'occasion où une Ombre pouvait avoir toute l'attention, tel un nouveau Roi, des siens. Certes, certains avaient horreur du pouvoir, mais c'était une expérience dans la vie, comme tant d'autre. L'Esprit de la Mort chercha l'homme des yeux, tout de même curieuse de savoir ce qu'il faisait.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Nov 2013, 20:38

Heureusement que l'Esprit de la Mort avait bien précisé un peu plus tot qu'il n'y aurait pas tout le peuple et le tralala lors de la cérémonie. Parce que rien que là, c'était déjà trop au goût de l'Immortel. Bon d'accord, il devait en convenir, c'était moins « affreux » que si toute la race avait été présente. En fait, il n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire présentement. Aller saluer les autres Ombres, ce qu'il était déjà en train de faire, était la moindre des choses. Après tout, il n'y avait ici que les instances supérieures, les Passeurs et les Gardiens, avec évidemment Shiro. C'était à présent les gens avec qui il travaillerait le plus, avec qui il prendrait certaines décisions. Ces nouveaux collègues en somme. Alors s'il commençait leur relation en les « snobant » ou en se montrant malpoli, la suite risquait d'être fort compliquée. Raeden n'était peut être pas – ou plus – un sociable dans l'âme, cela ne l'empêchait pas de savoir quand il fallait quand même se mêler à la foule. Encore plus quand la petite fête était en votre honneur.

L'homme n'avait pas grand chose à dire. Faire la conversation pour rien, pour passer le temps, ce n'était pas son truc. Et puis, il aurait bien pu parler boulot, mais pour une première rencontre, ce n'était peut être pas tip top. D'un autre côté, il allait embrassé « une profession » qu'il n'avait qu'à peine exploré, nageant juste à la surface lors de deux simples missions. Il devait y avoir d'autres trucs qu'il ne savait pas, des méthodes, des techniques, des astuces et peut être même des règles à suivre. Quoiqu'il en soit, pour tout cela, il devait montrer son ignorance. Et ce n'était peut être pas la meilleure chose à faire quand on était promu. Mais à bien y réfléchir, la jeune fille l'aurait prévenue si ça avait été le cas. Sûrement. Assûrement même … enfin, il fallait l'espérer. D'ailleurs, Raeden jeta un coup d'oeil dans sa direction. Elle était en pleine conversation avec un Passeur que l'ex-ange avait déjà vu une fois, lorsqu'il avait effectué le passage des âmes. Il demanda au Passeur, un dénommé Marvello, avec qui il se trouvait actuellement.


Qui est-ce ? On dirait que tout ceci le laisse neutre, comparé à vous autres.

Il s'agit de Sauron. C'est le plus ancien d'entre nous. Ne t'en fais pas. Il a toujours eu du mal avec des nouveaux. Si tu fais bien ton boulot, il ne devrait pas y avoir de problème. Il finira bien par s'habituer.

Le nouveau Passeur continua d'observer « l'ancien » pendant quelques secondes, avant de reporter son attention sur les personnes autours de lui. Ainsi, il fit la connaissances des Gardiens de sceaux, dont Shiro lui avait parlé à leur première rencontre. Il se souvenait d'avoir dit, à cette occasion, pour répondre à une question qu'elle lui avait posé, que s'il devait affronter l'un d'eux et prendre ça place, c'était certainement le gardien du sceau de la vengeance qu'il choisirait. A présent, les choses avaient changé, mais il était quand même curieux de savoir qu'elles étaient les personnes dernière les noms et les sceaux que la reine lui avait cité. Ces gardiens de sceaux savaient-ils qu'un jour où l'autre, quelqu'un viendrait les défier pour prendre leur place ? Que ce serait parmi les Passeurs ? Certainement. Après tout, ils étaient parmi les plus haut gradé de la race, ils devaient bien connaître les us et coutumes. Et pourtant, ils l'accueillaient plus ou moins bras ouverts, avec joie. Il y avait toujours certaines choses qui le surprendrait.

Il discuta ainsi un peu avec tout le monde avant de prendre congé et de se diriger vers le trône sur lequel s'était assise Shiro. Justement, elle le cherchait des yeux apparemment. Il arriva donc à son niveau, en lui donnant un léger sourire.


Merci beaucoup pour cette réception. Cela m'a permit de rencontre mes collègues et de discuter un peu avec eux. Cependant, je pense qu'il est temps pour moi de repartir. J'ai quelques affaires sur le tas et je ne peux pas les retarder plus longtemps. Encore merci pour tout ceci et n'hésite pas à me contacter.

Les saluant d'un signe de tête, elle et les autres personnes présentes dans la pièce, l'Ombre fit demi-tour et regagna la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Il est venu le temps ... [PV Shiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [XXIII. Métier] - Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.
» La ritournelle du temps passé reprendra (Voie du temps I - Illithya)
» Un heureux événement (PV Shiro)
» La venu de la Bête... | PV: Léto [-18]
» La Voix des Animaux [Quête ~ PV Shiro]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-