Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lieu septembre/octobre : Un dôme temporel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 30 Aoû 2013, 19:13



Lieu du mois - Le Lac de la Transparence

Lieu septembre/octobre : Un dôme temporel   Lieu_d10
Le temps semble s'être arrêté sur les berges du Lac... Un étrange silence règne depuis longtemps déjà... Impossible de savoir combien de temps. Pourtant, pour les gens qui passent, rien n'a changé. Les plus attentifs auront peut-être remarqué que le vent ne souffle plus et que l'eau est d'un calme anormal, mais en dehors de cela, tout semble aller pour le mieux. Seulement Orlanne elle, a bien vu que quelque chose n'allait pas.... Quand, comme tous les jours, elle est venue s'arrêter sur les bordures du Lac pour y chercher quiétude et compagnie et qu'elle n'y a pas trouvé son amie Rikki, des jours de suite, elle a commencé à se poser des questions, à s'interroger sur ce changement. Et à force de persévérance – et d'un brin de sociabilité – elle a finalement trouvé des réponses. Un enfant, un jeune Mage en apprentissage dit-on, aurait réussi à figer malencontreusement le temps autour du Lac uniquement, donnant l'impression pour les gens de l'extérieur que tout allait pour le mieux, mais enfermant en vérité l'immense étendue d'eau dans une sorte de bulle atemporelle invisible.

Tous ceux qui se trouvaient dans le Lac ou en contact avec l'eau semblent avoir été touchés par le Mage, qui s'est bien gardé de rester dans le coin pour réparer les dégâts... Paraît-il qu'il a été chercher de l'aide auprès de ses pairs mais qui le croit vraiment ? La seule chose à retenir est que le Lac est prisonnier d'un sort qui donne l'impression d'être invincible et éternel.
Orlanne marche sans cesse sur les berges afin de trouver quelqu'un qui voudrait bien l'aider à vaincre la magie afin qu'elle puisse retrouver sa vie d'avant, son amie, son quotidien, et que le Lac soit libéré. Il sera pourtant compliqué de la croiser, car elle ne se montre qu'à ceux qu'elle juge méritant et qui lui semblent avoir le potentiel pour l'aider. Et lorsque que vous avez gagnez sa confiance, il vous faudra gagner celle de sa plus proche amie, Rikki. Et là ne sera pas chose facile, car cette seconde demoiselle est plus difficile à convaincre que la première. A la clé, un voyage dans le temps et de la magie... et peut-être un petit quelque chose pour vous récompenser de votre courage et du temps que vous offrez aux habitants du Lac et à ces deux jeunes femmes liées de manières si étrange que personne ne comprendra jamais la véritable portée de leur amitié...

Explications
La bulle temporelle qui entoure le Lac ne peut être brisé que de l'extérieur. Le souci est que l'outil nécessaire à cette opération se trouve être à l'intérieur de la bulle. La seule personne habilité à pouvoir vous y faire entrer est l'amie en question d'Orlanne, une certaine Rikki. Nul ne sait d'où vient cette femme étrange, mais paraît-il qu'elle aurait le pouvoir de traverser les barrières temporelles faibles. Elle vous aidera à pénétrer dans le Lac et vous guidera vers le Temple Blanc qui réside sur une île non loin. Là, il vous faudra pénétrer dans ce lieu hautement magique et récupérer un grimoire de formules garder avec jalousie par des mages puissants, afin de vaincre le sort et libérer le Lac. Seulement il vous faudra sortir et là, et Rikki ne pourra pas être en mesure de vous aider directement pour cette fois. Ainsi, elle vous apprendra son pouvoir et vous pourrez alors sortir et accomplir ce que vous devez.

Il vous faudra faire un minimum de 1200 mots.

NOTE – Le PNJ d'Orlanne est à votre imagination. Son avatar s'apparente à l'image au dessus du texte et son caractère est libre. Si vous avez des questions ou que vous voulez une description détaille, contactez-moi par MP.

Gain(s)

2 possibilités s'offrent à vous :
- Pouvoir d'enfermer une ou plusieurs personne dans une bulle temporelle de l'ordre de quelque jours (sur un faible rayon)
- Pouvoir de créer/détruire une bulle temporelle autour de vous sur un faible rayon (elle aussi de l'ordre de quelques jours maximum)

Explication : Une bulle temporelle est comme une sorte de bouclier de protection. La personne se trouverait à un autre moment, avec d'autres personnes autour de lui que celle du moment actuel et donc serait en sécurité.



Rikki
Lieu septembre/octobre : Un dôme temporel   Pnj_ri10

Rikki est une jeune femme mystérieuse à la peau pâle et au sourire étrangement effrayant... De race inconnue, certains la disent magiciennes lorsque d'autres lui prête l'identité d'une génie dont l'habitacle serait le Lac entier. D'autres encore disent qu'il s'agirait d'une sirène maléfique qui aime  envoûter les jeunes filles pour mieux les attirer sous l'eau et les dévorer vivantes... Les rares fois où elle se montrent sont lorsque son amie Orlanne vient lui rendre visite chez elle, chaque jour, à la même heure. Elle vient alors s'asseoir à ses côtés sur la berge et chante pendant de longues heures, d'un chant mélodieux étrange, sorti tout droit des légendes les plus anciennes, un savant mélange entre la mélodie des étoiles et l'envoûtement des ondins... Une fois son chant terminé, elle embrasse Orlanne sur le front et s'en va retrouver son Lac. Jamais elle ne parle, jamais elle ne se montre à d'autres que son amie. Personne ne connait son véritable nom, Rikki étant un pseudonyme adopté par les gens qui vivent aux abords du Lac. Pour l'approcher et qu'elle vous fasse confiance, il faudra ruser, lui parler d'Orlanne, lui promettre de l'aider, et surtout, lui prouver que vos intentions sont bonnes. Le moindre faux pas vous sera fatal car on ne sait pas grand chose de cette dame du lac muette, on sait au moins qu'elle est sans pitié et que nombre de ses visiteurs ne sont jamais revenus vivants de leurs rendez-vous avec elle.
Récapitulatif des Gains

Kalice / FICHE / Créer-détruire une bulle temporelle sur soi [ok]
Sherry Shinee / FICHE / Créer-détruire une bulle temporelle sur soi [ok]
Yulenka / FICHE / Créer-détruire une bulle temporelle sur soi [ok]
Deklan / FICHE / Enfermer une ou plusieurs personne dans une bulle temporelle [ok]
Dassō-hei / FICHE /  Enfermer une ou plusieurs personne dans une bulle temporelle [ok]
Heavenly / FICHE / Créer-détruire une bulle temporelle sur soi [ok]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 04 Sep 2013, 19:13

-Le ciel est vraiment magnifique ce soir. Fis-je en parlant à Sapho. C'est vrai que le ciel était beau, il était d'un bleu splendide et les étoiles brillaient comme rarement. L lac de transparence est un endroit que j’apprécie beaucoup. Bien sûr, je n'y viens que le soir, la journée le soleil attire bien trop de monde, et j'avoue que cela me fait un peu peur. Heureusement face à un ciel pareil j'ai quand même quelqu'un avec qui parler ! Mes yeux regardent Sapho et je lui souris. C'est étrange malgré la beauté du lieu il y a quelque chose qui me pose problème.
-Dis tu pense que l'eau est froide Kalice? J'aimerais assez me baigner!
Sapho était vraiment quelqu'un d'adorable, tout en elle supposait la gentillesse et la douceur. Je jettais un œil sur le lac de transparence. Encore une fois je ressentais quelque chose d'étrange. Je m'approchais de l'eau et j'allais y mettre une main mais soudain les étoiles qui étaient jusque là restée assez silencieuses se mirent à faire un boucan incroyable.
Je fis un pas en arrière et mes yeux se crispèrent, le bruit était étrange et strident comme un acouphène ! Il arrivait sans prévenir mais bizarrement semblait s’atténuer quand je m'éloignais du lac. Puis les étoiles se calmèrent, elle se mirent à nouveau à chanter doucement.

-Sapho, je pense qu'il faut éviter d'aller dans l'eau ! Quelque chose ne plaît pas aux étoiles ! Fis-je doucement, j'étais effrayé jamais les étoiles n'avaient fait un chahut pareil dans mes oreilles ! Elles qui chantaient si divinement d'habitude !
Sapho se posa devant moi l'air contrariée. Elle qui aimait tellement pouvoir se tremper dans l'eau. Je crois bien que je lui gâchait son plaisir.

-Vraiment ?!! Mais Kalice c'est.. tu sais bien que c'est une des seules choses qui me rebooste vraiment ! Je suis sûr que tes étoiles veulent me contrarier encore une fois!
Et Sapho décida donc de passer outre mon conseil et celui des étoiles. Elle s'avança -comme je l'avais fait avant, puis se pencha vers l'eau un petit sourire au visage.
Au moment où elle se penchait, j'aperçue une demoiselle qui courait sur la berge. J'eus peur je brillais à cause de la lune et je craignais pour mon secret ! Je jetais de grands yeux à Sapho et me trouva  bête à ne pas savoir quoi faire. Il était trop tard de toutes façon la fille se dirigeait vers nous !

-NaaaAAAn !!! Criât-elle comme avec son dernier souffle d'une voix cassé et suppliante. A ce moment là, je ne compris pas pourquoi, mais juste après je jetais un œil vers le lac et je remarquais que Sapho n'était plus là ! -Sapho !!!
Mes yeux se retournèrent vers la jeune fille. Elle semblait être mon seul espoir de retrouvé ma si gentille petite fée !
Elle s'écroule sur le sable comme si tout le poids du monde était sur ses épaules et qu'elle était responsable de la disparition de mon amie.-Vous savez ce qu'il c'est passé ?!! Je devais paraître un peu excédé mais en même temps ma seule véritable amie se trouvait.. je ne sais où !

-Je crois qu'elle est dans un faille temporelle. Me dit-elle. Mon amie aussi est dedans ! Je m’appel Orlanne ! La jeune femme semblait commencer à reprendre son souffle et se leva en me regardant dans les yeux. Peut-être n'avait-elle pas remarqué ma luminescence ou peut-être avait-elle bien d'autres préoccupation pour le moment, mais en tout cas elle ne me fit pas de remarque et ne fit pas attention à mon physique. Elle était comme moi trop préoccupée.
-Je suis Kalice ! Mais comment ça la dedans ? C'est quoi tout ça ? Pourquoi Sapho à disparue ??
-Je pense que.. Je pense qu'un magicien a fait une erreurs ou je ne sais quoi. Mon amie Rikky elle pourrait nous aider si je savais où la trouver mais...C'est compliqué ça fait des jours que je ne l'ai pas vu ! Je pense qu'il faudrait rentrer dans la bulle ! Mais je crains qu'on ne puisse pas en sortir aussi facilement !
-Je vais y aller Orlanne et si je ne reviens pas, il faudra trouver un magicien, ou.. quelque chose ! Mais je ne peu pas laisser Sapho dans cette bulle !
J'étais plein de conviction il fallait vraiment que ça marche ! Il fallait que je retrouve Sapho.
-Attends!! Me fis Orlanne, Rikky, mon amie, elle pourra t'aider, mais... il faudra qu'elle te fasse confiance jeune Rehlas. Mes yeux s'écarquillèrent sous l’appellation qu'elle venait de me donner, mais je ne fis aucun commentaire, l'heure n'était pas au sujet bêtes comme cela il s'agissait de Sapho !- Rikky est très timide, tu as peut-être tes chances, mais il va falloir... Parle le lui de moi si tu la voie ! Je sais que j'ai ma place dans son cœur et... Tiens! Elle enleva un collier de son cou et me le donna. Surtout fait attention ! Elle pourrait croire que tu me la volé si tu t'y prend mal ! Ah et euh tu l'a reconnaîtra elle a la peau très pâle et elle est un peu étrange.
Je compris que les choses n'allait pas être si simples que ce que je pensais et respirais un grand coup pour me donner du courage. -Merci ! Je vais essayer de ramener ton amie et la mienne lui fis-je.

Je passais à présent à travers le « miroir », j'étais au même endroit mais Orlanne avait disparue, et il y avait comme une tension dans l'air. Sapho !! Elle était là, j'étais si content !

-Oh ma chère Sapho ! Elle se retourna vers moi et me sauta au cou dés qu'elle m'aperçut. Ses jolies petite ailes battaient doucement près de mes oreilles.-Sapho as-tu vue une femme.. un peu étrange très sombre. Le petite fée se détacha de mon cou et mis un doigt sur ses lèvres et me regarda avec un petit air malin:- J'en ai bien vue une oui ! Avec un petit sourire étrange, mais quand elle m'a vue elle est partie se cacher. Elle est allée vers le rocher là-bas ! Sapho tendit sa main dans la direction qu'elle voulait m'indiquer.
J'avançais vers là-bas et j’aperçus une ombre qui se déplaçait vite.

-C'est vous Rikky ? ! Je.. je m'appel Kalice. Je viens.. je viens de la pars de Orlanne !
Je devais défier ma timidité et parler plus fort, mais pour le moment rien ne bougeait ! Je continuais espérant qu'elle sorte de sa cachette:-Elle, elle m'a donné se collier pour que vous sachiez que je viens de sa pars ! Je ne veux aucun mal ! Je suis venu ici pour... ma voix baissa d'un ton je perdais un peu espoir. Pour aider mon amie... qui était prisonnière de la bulle temporelle...
Ma voix s'était étouffé à la fin de ma phrase.
Je m'assis dans l'eau jettant un regard à Sapho. Sapho s'avança vers moi.
-Ca ira ! Me dit-elle .
-Madame Rikki, je vous en prie, nous voulons sortir d'ici et …
-Orlanne m'a dit que vous pourriez m'aider !
Rapidement une femme arriva devant nous, Sapho eu un sourire et moi, je me trouvais plutôt impressionné, cette femme faisait peur et elle avait un charisme étrange. J'avais un étrange pressentiments et pour moi, les étoiles ne chantaient pas dans la bulle. J'attendais qu'elle parle, mais elle ne me dit pas un mot, se contentant d'avancer calmement. Le silence s'installa entre nous trois, même Sapho qui était plutôt pipelette ne prie pas la parole.
Elle avançais, et nous la suivions, c'était tout. Le chemin finit par nous emmener près d'un temple blanc. La femme stoppa et se retourna vers nous, lançant se sourire que je trouvais un brin stressant.
Le Temple Blanc, c'était sûr une île vraiment pas très loin.
Le lieu sentait la magie, et je me retrouvais presque pétrifié face à cette force incroyable. Je jetais un œil à Rikki qui semblait vouloir dire par son silence qu'il fallait que j'avance dans le temple. Je regardais Sapho. Ce lieu sentait les ennuis.
- Rends nous invisible Sapho s'il te plaît !
Tous deux nous pénétrons donc à l’intérieur et je sentais que nous n'étions pas seule. La magie de Sapho qui nous rendait invisible nous aiderait sans aucun doute. Finalement nous arrivions dans une grande salle ouverte vers le ciel. Au milieu de la pièce un grimoire. Nous avancions autour de nous : des mages, des grands mages qui ne nous voyaient pas ! Mais il regardaient dans la direction du livre. Et c'était sûrement là que se trouvait la solution à se problème.
Problème : comment prendre le livre sans que les sorciers ne nous fassent du mal ?!
Je m'accroupis, peut-être.. les hommes regardaient le livre pas le sol. Je pourrais...
Mes mains se posaient sur le sol et je commençais a tisser des plantes sur le sol. J’espérais que ça les retiendraient un moment si nous étions poursuivis. Les plantes commençaient à grimper sur leurs jambes. Je crus voir un des magiciens tiquer aussi j'attrapais le livre, et je me mis à courir à toutes jambes.

-SaphooO !! Vite !!! trouve la page lis !!! -J'ai pas le temps !!!!-Alors arrache !!!C'est fait !!!
Je lâchais le livre !! J'avais honte … un livre d'une valeur pareil... tellement magique... mais je pense qu'ils ne nous auraient pas laissé le prendre sinon. Sapho sortit du temple et rendit Rikki à son tour invisible.
-Je suis désolé... je ne voulais pas.
Mais... Je tendais la feuille à Rikki. Rikki regarda et me fit non de la tête. -S'il-te-plaît.. ramène là plus tard. Quand nous aurons brisé le sortilège. Rikki eu l'air d'apprécier l'idée et hocha la tête. Pour la première fois, elle ouvrit la bouche:-je ne peu pas vous suivre.. il va falloir que vous traversiez la bulle sans moi.-Comment ?!!! Demanda Sapho qui était alarmée à cette idée. Nous n'avions pas ce don nous, et cela était donc en effet plutôt inquiétant. Sans rien énoncer de prime abord elle fit une gestuelle étrange et chantât, cela ressemblait aux étoiles... elle le refit, je pense qu'elle voulait qu'on l’apprenne par cœur. Sapho avait une mémoire divine, et quelque pars en moi, je connaissais déjà se rituel.
-Merci à toi... Rikki. Lui-fis-je en retournant vers l'autre berge...
Enfin nous arrivâmes à la bulle temporelle. Sapho et moi avons tous les deux fait le rituel que Rikki nous avait apprit et une brèche s'ouvrit dans le temps, une porte qui nous laissait entrer dans notre temps. Orlanne nous attendait de l'autre côté, elle semblait soulagée.

-Alors ? Vous savez ce qu'il faut faire ? Demanda-t-elle en nous regardant avec de l'espoir plein les yeux.
Sapho donna la page à Orlanne.

-Bien. Alors au travail. Elle lue les incantation et nous les répétions après elle dans un rythme étrange, cela ressemblait presque à une chanson. La bulle disparue doucement sous les étoiles.
-Orlanne rend ça à Rikki s'il-te-plait...


Gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 11 Sep 2013, 23:22


Le vent chatouillait langoureusement les ailes libres et la diversité de plumes qui s'y fixaient, aussitôt noires aussitôt blanches, ce mélange subtil des deux reflétait à lui seul la personnalité même de la jeune femme qui ne pouvait se décider à abandonner une de ses facettes pour en laisser une autre dominante. Ayant laissé derrière elle cette obsession envers ce péché commis par ses progéniteurs et ayant appris éventuellement à les pardonner de l'avoir abandonnée en proie à ce monde sans compassion pour les plus faibles, elle laissait enfin libre court à ses envies. Elle dévoilait avec courage et presque une certaine fierté les ailes qui lui étaient dues et qui étaient uniques en son genre, des ailes dont elle repentait l'existence mais qu'elle désirait malgré tout s'approprier. Elle avait tant appris, on lui avait tant donné, certes pas par les meilleurs moyens très souvent mais tout ce qu'elle avait vécu à ce jour en valait largement la peine à ses yeux. Tout ce chagrin qui la rongeait de l'intérieur maintenant envolé, celui-ci ne représentait plus une tâche sur son passé, un exploit qu'elle n'aurait pu accomplir sans ces amis qu'elle n'aurait jamais cru avoir. Elle chevauchait les vents, dansait avec les feuilles, traversait de part et d'autre les nuages, et jouait, enfantine, essayant d'échapper aux effluves d'argent aux granulés noirs qui s'échappaient des cheminées des villages. Il lui avait été enfin permis d'atteindre la sérénité d'esprit.

Laissant soudainement son regard baladeur se poser sur une étendue d'eau cristalline à l'incroyable pureté qu'elle connaissait déjà, elle ne put empêcher celui-ci,émerveillé, de la porter plus loin, observant jusqu'aux fins fonds du lagon la végétation marine abondante et le ciel couleur azur qui se reflétait tel un miroir. Cette fois-ci, il n'y aurait point cet attrayant reprouvé pour charmer ses yeux et interdire ses paroles mais les souvenirs suffisaient à eux-seuls, du moins pour l'instant. Faisant signe à Nao pour l'informer de leur descente imminente, posant un pied sur l'herbe mouillée, elle s'approcha lentement du léger fil qui séparait terre et mer pour y déposer sa main et remuer quelque peu les eaux calmes. Prenant à nouveau son envol, sous le regard attentif de son ange, elle laissait la pointe de ses pieds effleurer le liquide transparent sans oublier ses ailes meurtries par le voyage se reposant à leur insu. Prenant quelques instants pour profiter du paysage pittoresque et de l’éblouissante apparence de celui-ci, elle retourna néanmoins très vite auprès du jeune homme sur la rive ne ressentant plus cette fraîcheur qui caressait sa frimousse pâle et sa chevelure de feu à peine quelques instants plus tôt.

Laissant son regard se perdre à l'horizon et son attention dériver sans chaînes dans des souvenirs de plus en plus lointains sur celui qui fait chavirer son cœur et dont la présence lui faisait défaut, elle fut rapidement réveillée de ce rêve idéaliste avec une secousse soudaine de la part du blondinet. Nao semblait prêt à bondir sur la moindre chose qui bouge alors que ses yeux fixaient le vide total à l'entrée de la forêt juste derrière eux. Sherry prenant place débout, vit rapidement une ombre informe disparaître derrière quelques buissons avant de resurgir quelques mètres plus loin. Elle ne semblait pas décidée à se dévoiler à leurs yeux mais ne s'en éloignait non plus, comme si quelque chose l'en empêchait ou l'effrayait. Croyant être la source d'un tel désarroi chez cet individu, la réprouvé essaya, avec le plus grand soin et dans une finesse des plus subtiles, de s'approcher pas à pas de l'entité mystérieuse. « Qui est là ? Je ne vous ferais aucun mal à condition que vous me montriez votre visage ! »

Avant même que la jeune femme n'eut besoin de franchir les frontières érigées par les buissons assez épineux, comme si soudainement elle se voyait envahie par une vague de courage, une petite voix assez fine éclata pour venir se loger au creux des oreilles de ses deux interlocuteurs. « Bonjour à vous ! Je ne cherchais pas à vous espionner ou quoi que ce soit je vous le promet mais ... Je suis désolée de vous aborder aussi soudainement mais ... j'aurais ... une requête à vous faire. »dit-elle en balbutiant quelque peu et avec ses mains se torturant dans une emprise mutuelle. L'incommodité se lisait sur ses traits, un sourire déformé arborait son visage et sa voix étouffée semblait avoir du mal à quitter la protection que représentait sa gorge mais elle continua malgré tout, les yeux larmoyants comme si cela lui demandait des efforts incommensurables.

C'était évident que la jeune femme cherchait parmi son vaste vocabulaire les mots les plus adroits voire appropriés et éviter de se faire rejeter avant même d'avoir finit de parler. « J'ignore si vous êtes ici pour la même raison que moi mais ... une de mes amies les plus chères est prisonnière et je me dois de vous demander de m'aider à la secourir ! Je sais que je ne devrais pas venir vous voir alors que nous sommes de parfaits étrangers mais j'ignore qui quémander d'autre ! Pour tout vous dire et ne rien vous cacher, même si je doute que vous allez me croire si facilement, cet endroit est disons en proie à un sortilège qui englobe le temps et le fige. » Cherchant autour d'elle quelque indice pour étaler sa théorie ou tout simplement l'appuyer sur des faits fiables, elle reprit dans toute sa splendide timidité bien qu'en réalité elle était une jeune fille bien débrouillarde. « Vous remarquerez sûrement l'absence de vent ainsi que l'eau des plus calmes, mais personne ne semble s'en rendre compte ... Moi-même j'ai pris quelques jours avant de comprendre, puisque mon amie ne venait plus à ma rencontre. J'ignore la procédure exacte pour parvenir à la briser mais je sais que Rikki la connait ! Hélas, elle est à l'intérieur et je crains de ne plus la revoir sans votre aide ! Je vous demande humblement, AIDEZ MOI ! » ajouta-t-elle en baissant légèrement la tête, une moue indescriptible au bord des lèvres pendant qu'une main se portait doucement au centre de son front comme si quelque chose d'important y était lié. Effectuant au final une demande désespérée, au point de gêner la jeune réprouvé qui avec un seul "s'il vous plait" aurait été plus que contente de lui prêter main forte, celle-ci ne fut que plus ravie d'entendre l'approbation de ses deux interlocuteurs, capable de s'effondrer de soulagement.

Interrogeant alors plus longuement la jeune demoiselle respirant jeunesse et beauté, des cheveux couleur noisette et des yeux en harmonie avec ces milliers de fils aussi lisses que de la soie, la jeune rousse put en apprendre plus sur le caractère plus trempé de Rikki et les informations qu'elle devrait détenir. Ne sachant cependant pas comment entrer en contact avec celle-ci, enfermée depuis plusieurs jours déjà à son insu au centre du dôme imperceptible et presque infranchissable, la réprouvé se laissa guider par la jeune Orlanne, ayant fait correctement les présentations plus tôt. De santé plutôt fragile de toute évidence, la belle demoiselle ne put accompagner ses deux héros dans leur périple bien qu'une envie irrépressible de revoir Rikki possédait ses membres voire même son âme. L'air disjoncté, assise immuable sur un rocher les jambes enveloppées par ses maigres bras, elle attendait patiemment les bonnes nouvelles, croyant avec ferveur qu'il y en aurait bien assez tôt.


Parcourant toujours les rives du fleuve dont la tranquillité semblait impossible de déranger, la jeune réprouvé, ayant suivi à la lettre les indications d'Orlanne, elle crut arriver à bon port et décida d'utiliser ses piètres talents d'oratrice tout à fait sincère pour convaincre la dame blanche de leur bonne foi. « Rikki !! ... Je m'appelle Sherry ! Rikki, êtes-vous là ? Nous venons au nom de votre amie Orlanne ! Nous savons dans quelles peines vous vous êtes vue mêlée et la douleur intense que cela doit générer, aussi bien chez vous comme chez votre amie ! J'ai séché ses larmes sur ce beau visage qui ne souhaite que vous revoir ! Je ne pourrais cependant pas y arriver sans votre aide ! Vous avez besoin de moi, servez-vous donc de mes services pour retourner le plus rapidement possible à ses côtés ! Je connais le mal qui doit vous ronger vous deux et je souhaite seulement y mettre fin ! S'il vous plaît faites-le pour votre amie, je ne vais rien en tirer de cet exploit donc ne me craignez pas ! » Après tous ces mots qu'elle enchaîna peut-être pas dans le bon ordre mais qui sortaient avec une facilité déconcertante dépassant un peu les bornes par moments, elle espérait avoir touché le coeur de la jeune Rikki.

Voyant alors une ombre surgir juste derrière elle pour souffler quelques mots tout prêt de son oreille, elle eut un léger mouvement de recul avant d'évaluer rapidement le personnage énigmatique, dont le sourire des plus carnassiers semblait cacher bien plus que de la méfiance, mais agit dans une normalité totale. Elle essaya de l'aborder mais celle-ci ne lui laissa point le temps d'ouvrir la bouche avant de l'entraîner avec elle à l'intérieur de la bulle, fine paroi transparente qui semblait s'être formée par magie et qu'il serait impossible de briser sans un certain artefact. Les conduisant devant le monument où ils devaient se rendre, malgré elle vu que dans ses traits une indignation certaine se voyait dessinée mais n'ayant d'autre choix que de recourir à leurs services, elle les laissa avancer seuls après quelques consignes de sécurité et quelques mises en garde s'ils voulaient en revenir sains et saufs. Pénétrant dans la bâtisse qui portait bien le nom de "Temple Blanc", elle n'eut aucun mal à reconnaître cette statue à laquelle ils s'étaient fié mais dont la crédibilité au final se vit sérieusement amputée.

Pour une raison inconnue, qui échappe encore sûrement à ce jour à la jeune femme, la statue ayant abusé de leur bonne volonté par le passé et s'étant diverti à leurs dépends du sort des deux réprouvés, aborda très brièvement Sherry. Elle se contenta simplement de pointer du doigt discrètement le chemin à suivre pour ne pas alerter les autres présences magiques à l'intérieur de la bâtisse mais donnant plus d'informations que la rousse n'aurait jamais souhaité. Faisant irruption dans une pièce apparemment isolée, elle ne prit guère le temps d'inspecter le livre sacré se tenant en son sein, faisant connaître leur emplacement exact à tous les gardiens du vieux grimoire dont l'inestimable valeur représentait aux yeux de certains plus que tous les trésors matériels du monde. Les connaissances peuvent souvent rendre plus riches qu'une montagne de pièces en or et beaucoup avaient encore besoin de découvrir ce fait. Ne voulant emporter avec elle cette relique n'ayant pas de prix mais ne voulant tout de même pas se faire avoir par ces mages dont l'apparence était des plus imposantes, elle utilisa son pouvoir d'illusion pour créer autour d'elle un rempart d'hommes et profiter ainsi d'une telle chance pour fuir.

Arrivant hors du bâtiment, le visage ahuri de la femme étrange étant on ne peut plus facile à discerner parmi toutes les autres émotions qui s'y affichaient, elle lui tendit dans la hâte la plus extrême le grimoire et feuilletant les pages à une allure hallucinante, toutes deux finirent par tomber sur la bonne incantation. Quelques mots d'une langue étrangère pour libérer ce sortilège qui avait tenu assez bien longtemps en cage diverses créatures et individus et le dôme temporel se voyait dissout en un millier de particules étincelantes. Se hâtant à nouveau pour déposer à nouveau l'étonnant ouvrage, elle se téléporta dans cette pièce qu'elle venait de visiter, épuisant ainsi ses dernières ressources mais étant largement satisfaite de son travail. Observer l'enchantement dans le visage d'Orlanne quand elle les vit rentrer en compagnie de Rikki valait bien la peine après tant d'efforts. Il était temps pour eux de rentrer et de quelques adieux de se faire, bien que ces mémoires ne s'effaceraient jamais de leurs esprits ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 13 Sep 2013, 01:46

Le lac de la transparence, un endroit charmant comme il en existe beaucoup d’autre sur ces terres. Réputé pour être paisibles depuis la fin des conflits qui s’étaient déroulés sur ses rives, Yulenka avait décidé d’y faire une retraite pour y fuir une fois encore ses obligations royales. Pour une fois qu’elle n’était pas en retard dans son travail elle pouvait se permettre une petite pause. Elle avait donc habilement esquivé Yclipt, usant sans vergogne d’un hologramme de sa personne sagement assise derrière son bureau, et visiblement très absorbée par la lecture d’un document officiel…. Yclipt voyant sa reine très occupée n’avait pas cherché à en savoir plus….. Grand mal lui en avait prit ! Car au bout de plusieurs heures, il s’étonna de voir que sa jeune Impératrice n’était pas venue se rafraîchir et prendre une tasse de sang bien chaude et bien méritée. Il lui arrivait parfois de se négliger quand elle était trop prise dans son travail, et il prenait alors l’initiative de lui apporter lui-même de quoi tenir. Imaginez-vous la scène à présent. Yclipt arrivant dans le bureau de l’Impératrice de la nuit, lui portant gentiment avec délicate attention une tasse de sang chaud au thé blanc, et déposant cette dernière sur le bureau encombré. La jeune fille ne réagissant pas, il avait toussoté poliment avant de lui dire avec un petit sourire qu’elle devrait s’accorder une petite pause pour se nourrir, et que si elle le désirait, il en profiterait pour lui lire le résumer des derniers rapports de missions. Mais étrangement, elle ne répondait pas. Et si au début le conseiller était surpris, il fut alors pris d’un doute affreux. Non….. Elle n’aurait tout de même pas osé ?! Il se précipita derrière le bureau, et sa réaction ne suscitant aucune réaction de son interlocutrice, il en était à présent à moitié convaincu. Et lorsqu’il voulu poser ses mains sur les épaules de la jeune fille, celles-ci traversèrent l’hologramme. La colère grimpa en Yclipt à vitesse grand V avant d’exploser comme une irruption volcanique. Et ainsi dans toute la forteresse on pu entendre un « YULENKAAAAAAAAAA » hurlé depuis le fin fond des entrailles d’un vampire. Il allait la tuer ! Cette sale gosse était juste infernale ! Elle croyait quoi, que le royaume allait se gérer tout seul ? Que le travail allait se faire de lui-même ? Qu’elle pouvait être reine à mi-temps ?! Non mais franchement ! Et qui est-ce qui allait devoir se coltiner ses rendez-vous à désister pour ensuite replacer en priant le ciel que cette fois-ci ce serait la bonne ? Qui allait devoir gérer l’arrivée de travail en retard de manière à ce qu’il soit traité rapidement ? Qui allait devoir servir de secrétaire pour dire à tout ceux qui attendent après elle qu’il vont devoir patienter ?! Ben lui bien sûr ! Comme d’habitude ! Cette fois ça allait barder ! Il en avait marre de son syndrome de l’école buissonnière, et il l’avait suffisamment rappelé à l’ordre et prévenu. Il comptait bien la chopper par une de ses couettes et la tirer de la grande porte jusqu’à son bureau sans lui laisser l’opportunité d’utiliser la magie de la forteresse pour écourter le voyage ! Et il profiterait de ce moment pour commencer un sermon dont elle se souviendrait pendant des siècles et des siècles ! Elle voulait jouer les sales gosses ? Parfait ! Il allait la traiter en tant que telle ! D’ailleurs il allait lui mettre un mélange d’huile de foie de morue et de thon dans son sang ! Non seulement ça allait lui apprendre, mais en plus ça serait bon pour sa santé. Elle ne connaissait pas Yclipt ! Il allait la mater cette reine en culotte courte ! Il en avait vu d’autres passer avant elle ! Et elle allait faire son travail correctement et comme tout le monde ! Non mais !

Mais pendant que certains opéraient leur vengeance, ou du moins leur punition, d’autre rêvassait au bord d’un lac paisible…. Très paisible… Trop paisible ! Pas de vent, même pas une vague sur l’eau, non là c’était pas normal. Qu’est-ce qu’il avait bien pu se passer ? Yulenka intriguée commença à mener enquête pour savoir quel était cette apathie non naturelle qui régnait sur les lieux. Bien évidement la plupart des péons du coin n’avaient rien remarqué et la prenait pour une folle, ce qui ne l’aidait guère, pour ne pas dire l’énervait. Non mais sérieux elle était la seule à capter que quelque chose ne tournait pas rond ici ? Ha non, enfin quelqu’un qui partageait son avis. Une jeune femme, visiblement très inquiète du sort de ces lieux et qui avait entendu parler de ses questions saugrenues, enfin pas tant que ça finalement. La jeune femme sembla jauger la jeune vampire un instant, comme n’en revenant pas de ce qu’elle voyait. Yulenka l’observa en se demandant pourquoi elle l’observait ainsi. Puis elle sembla brusquement convaincue, et commença à se présenter. Elle s’appelait Orianne et avait désespérément besoin d’aide ! Selon elle, un magicien avait lancé un sort et par mégarde, il aurait figé le lac et ses alentours dans le temps ! Yulenka l’observa avec de grands yeux ronds. Comment allait-elle pouvoir l’aider à défaire ce sort ? Elle n’était pas magicienne ni sorcière ! Et Aldaron qui n’était jamais là quand on avait besoin de lui ! Bon en même temps elle doutait que le maître du temps se dérange simplement pour les bêtises sans grande gravité d’un magicien. Mais elle n’eut pas à se poser la question bien longtemps que la jeune femme la guidait vers le lac. Elle s’arrêta près de ses rives et commença à chanter. Enfin elle essaya…. Car il semblerait qu’elle n’ai que trop longtemps chanté sans succès. En effet pendant des jours elle avait essayé de faire venir son amie mais sans grande réussite. Elle espérait que cette fois ce serait différent mais hélas voilà que sa voix lui faisait défaut. Yulenka vint alors se placer à ses côtés et commença à chanter pour elle. Elle utilisa une voix cristalline et parfaite qui résonnait dans les étendues figées aux alentours. Orianne fut surprise de ses performances vocales, se disant qu’elle n’aurait jamais aussi bien chanté. Et Ce fut une seconde femme intrigué qui répondit au chant de la sirène…. Euh de la vampiresse. Les deux femmes semblaient se connaître mais la seconde n’était pas spécialement enthousiaste à la découverte de Yulenka. Orianne lui expliqua qu’elle était là pour les aider et fit les présentations. Cette curieuse femme se nommait donc Rikki. Après quelques échanges entre les deux femmes et Yulenka, où cette dernière promis qu’elle ne désirait que briser le maléfice, Rikki consenti à lui expliquer la suite des opérations. Elle allait lui faire traverser une barrière temporelle pour lui permettre d’accéder à un bâtiment où se trouverait de quoi lever le sort. Yulenka accepta mais avant de pouvoir s’y rendre, Rikki lui attrapa la tête et la fixant entre quatre yeux, elle lui annonça qu’elle devait avant lui faire partager quelque chose. La jeune vampire à poils bleus se demandait si c’était du lard ou du cochon et brusquement, elle se vit révéler des secret et une connaissance nouvelle. Rikki venait de lui apprendre un nouveau sort. Elle lui dit qu’il lui serait utile pour la suite. Sans chercher plus à comprendre, la jeune fille acquiesça et Rikki usa ensuite de sa magie pour l’envoyer….. Dans un temple blanc ! Ha ouais carrément quoi…. Yulenka observa autour d’elle l’édifice mystérieux, et commença à avancer…. Guère longtemps car on vint tout de suite l’accueillir. Des magiciens pas forcément contents de sa présence qui lui sommaient de quitter immédiatement les lieux. La jeune fille ne se démonta pas d’un pouce et leur dit ses conditions. Si au début les magiciens s’offusquèrent de sa réaction, lorsqu’elle laissa éclater son aura en fronçant son regard, la qualité d’écoute fut tout autre. Ils tentèrent alors de négocier, en lui disant que la magie temporelle était quelque chose de très délicat pour quelqu’un qui n’avait jamais été initié. Mais Yulenka les coupa brusquement en leur balançant sans ménagement qu’elle avait déjà du travailler avec des maîtres du temps et qu’elle s’était déjà taper des voyages de trois siècles dans les gencives. Forcément avec de pareilles références, ça inspire le respect, surtout lorsqu’elle menaça de faire intervenir des sorciers s’ils continuaient à l’ennuyer. Les magiciens n’eurent plus le choix et avant qu’elle ne détruise tout, Ils lui cédèrent le livre convoité. Yulenka prit le temps de vérifier –on était jamais trop prudent-, avant de quitter les lieux… Ou du moins d’essayer. Allons bon quoi encore ? Ha ça devait être pour ça que Rikki lui avait appris un sort…. Elle se concentra donc et inaugura sa magie pour se sortir elle-même de l’influence de cette magie. Puis une fois cela fait, elle s’allia à Rikki pour lancer le sort d’annulation qui rendit au Lac sa vitalité figé. Orianne était folle de joie et elle n’était pas la seule, bien que son amie demeurait plus discrète.

Le livre rendu à leur propriétaire, Yulenka se retira pour rentrer chez elle en héros, ou du moins c’est ce qu’elle croyait…. Nom de nom elle avait à peine franchit le pas de la porte qu’Yclipt débarqua comme une furie pour l’attraper par la couette droite et la trimbaler par cette manière dans tout le château ! Et en l’engueulant en plus ! Yulenka tenta de se libérer de son bourreau tout en bafouillant quelques explications mêlées d’excuses mais rien à faire ! Non mais la honte quoi ! Elle était reine d’abord ! Et Justement Yclipt lui rappela sévèrement la forçant à s’assoire derrière son bureau et à se remettre tout de suite au travail. Yuli soupira à s’en fendre l’âme et tout en faisant une moue dépitée elle se remit mollement au travail. Peu de temps après, Yclipt lui apporta un verre de sang que la jeune vampire jugea très appréciable, elle pourrait au moins se consoler ainsi. Mais quelle ignoble surprise l’attendait au tournant lorsqu’elle en découvrit le goût ! Comment avait-on pu dénaturer du sang de cette manière ?! Mais Yclipt se montra intraitable, et attrapant la tasse il l’attrapa ensuite elle et usant de l’effet de surprise il la força à boire ! Elle allait le tuer ! Mais alors qu’elle ouvrait la bouche pour râler, il lui posa une pile de feuille à traiter juste sous le nez et lui répliqua d’un ton sec qu’elle pourrait se plaindre et râler uniquement quand elle aura finit de rattraper son travail, et qu’elle y réfléchirait à deux fois avant de prendre les gens pour des imbéciles. Yuli maugréa en observant Yclipt partir en claquant la porte. Là elle allait le bouder pour un bon moment, nah !


Mots + Gain:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 15 Sep 2013, 18:50



Une Aide Mordante


Nous vivions un semblant de paix depuis peu, mes personnalités et moi même, qui ne nous ressemblait guère. Je guettais avec appréhension leur arrivée, je prenais soin de m'attarder sur tous les détails possibles et inimaginable qui auraient pu être un indice quant à leurs projets, car à ne pas en douter, il se tramait quelque chose. Aucun d'entre eux n'avait essayé de prendre le dessus sur moi. Pour Amen, je pouvais comprendre, cela faisait tant de temps que nous cohabitions dans le même corps que nous avions, plus ou moins, appris à nous tolérer, à ne plus jouer au dominant, mais pour Invisus et Stultus … Non ce n'était pas normal. Et tu as bien raison de t'en inquiéter mon petit. Merci Amen, un jour je t'apprendrais à tenir ta langue … Voyons je sais bien que tu apprécies ma compagnie, tu ne peux me le cacher tu le sais n'est ce pas? Amen, tu n'es rien qu'un simple parasite sans la moindre existence alors fous moi la paix cinq minutes tu veux … Je savais qu'il avait raison, mais je ne voulais plus l'entendre. Je voulais pouvoir vivre ma vie, sans avoir la hantise de perdre le contrôle de mon corps. Où que j'aille, quoi que je fasse, ils étaient toujours présents, de plus en plus présent … Il me fallait me retrouver, il me fallait un endroit paisible, et c'était pour cela que, sans perdre un instant, je décidai de me rendre au lac de la transparence.

Savoir ce lieu sous les lois des magiciens, outre le fait d'être parcouru de frissons pour le dégout que je ressentais envers cette race, ne me faisait ni chaud ni froid. Au premier coup d'œil, personne ne pouvait savoir que j'étais leur opposé le plus total, que j'étais un sorcier. Surtout que j'avais peu de chance de croiser une personne que je connaissais, n'ayant de lien avec personne.

Je me trouvai face au lac qui était des plus paisible. Pas la moindre brise de vent, aucune imperfection à la surface de l'eau, tout semblait figé dans une immobilité la plus parfaite, comme suspendu dans le temps. Nous aurions pu trouver ce phénomène magnifique si nous n'avions pas remarqué un petit détail qui, pour un lieu si empreint sérénité, nous nous fîmes questionner. Pas le moindre signe de vie, que ce soit d'hommes ou ne serait-ce que d'animaux.

Bonjour, excusez moi, je suis Orlanne et vous m'avez l'air parfait. Outre le fait que aucun des moi ne l'avait senti arriver, outre le fait que j'ai eu l'envie de lui jeter tous les sorts possible et inimaginable qui m'était passé par la tête, son approche m'intéressa. Parfait? Tu en doutais? Si tu le souhaites, je peux te montrer mille et unes merveilles … Le regard qu'elle me lança me fit rire aux éclats, puis reprenant mon sérieux : Qu'est ce que tu me veux? Il ne lui en fallait pas plus. Elle m'expliqua alors, avec un débit de parole assez impressionnant, qu'un sort avait été lancé en ce lieu par un jeune mage, sort qui n'avait pas réellement fonctionné comme prévu. Elle était désespérée, me dévoilant qu'une de ses amies proches, Rikki, était prisonnière de ce sort qui avait créé une sorte de dôme temporel. J'allais être sur le point de lui répondre qu'il était normal que le sortilège ait échoué quand elle me supplia de l'aider, me promettant alors une récompense que je saurais apprécier, enfin d'après ses dires. Mais il ne m'en fallait pas plus, la puissance, c'était ce que je recherchais, je ne voulais rester simple adepte durant le reste de mon existence. Oui je voulais avoir le contrôle sur toute chose, avoir la puissance pour pouvoir jouir de privilèges … Et bien soit, ma petite, nous allons t'aider. Et alors que j'allais lui demander d'aller un peu plus en détails sur ce qu'il fallait que je fasse pour pouvoir prouver au monde que les sorciers étaient bien meilleurs que c'est malotrus de magiciens, celle qui s'appelait Orlanne disparut aussi rapidement qu'elle était venue. J'étais donc la, prêt du lac, a devoir trouver une solution d'un problème dont j'ignorais tout. Tu sais, il y a une solution si tu n'arrives pas à trouver comment détruire l'enchantement Non Amen, pour rien au monde je ne le laisserais apparaître. C'est comme tu veux mon petit c'est comme tu veux.

Essayant de me remémorer ce que cette demoiselle m'avait appris, je décidai de marcher encore un peu aux abords des rives du lac dans l'espoir d'y trouver un indice me permettant de contacter son amie, cette Rikki, qui pourrait m'aider a pénétrer dans l'enceinte du dôme, pour trouver le grimoire qui me permettrait d'annihiler le sort. C'est alors que j'entendis des chuchotements, comme si l'on m'appelait, comme si l'on voulait m'attirer dans des profondeurs que je ne pouvais sonder. C'était cependant étrange. Je ne distinguais aucune paroles distinctes simplement une impression, qui me disait que je devais expliquer pourquoi je voulais aider à mettre fin à ce sortilège. Je ne comprenais pas comment cela pouvait être possible, mais après tout, dans ce monde de magie, pourquoi est ce que ça devait me surprendre? Je ne vous veux aucun mal, je veux juste libérer cet endroit du sort lancé par ce mage incompétent C'est sur que dit comme ça, ça va montrer notre bonne foi ... Ecoutes, si jamais la présence qui est la peut lire dans mon cœur, elle verra que je ne dis que la vérité, alors pour une fois, fait moi confiance.

Et comme pour faire échos à mes pensées destinées à Amen, cet autre moi, je vis l'air trembloter devant moi. Je compris alors que le dôme temporel s'affaiblissait pour me laisser la possibilité de le traverser. J'aillais pouvoir enfin montrer que nous, les sorciers, nous étions bien plus fort que toutes les autres races réunies. Sans plus attendre, je traversai la barrière invisible pour pénétrer dans le lac, suivant alors le chemin qui apparaissait devant moi pour me rendre au Temple Blanc. Aussi étonnant que cela puisse paraître, je ne vis nul gardien, nul piège, et même si je méprisais les magiciens, je ne pouvais croire qu'ils étaient si idiots au point de croire que nul ne viendrait le voir. Non, j'étais persuadé que le comité d'accueil se montrerait quand je m'y attendrais le moins, une fois que je croirais en avoir fini. Faisant tout de même preuve de discrétion, je continuai de suivre le chemin qui me mènerait au grimoire, chemin qui m'était dévoilé a chaque nouveau pas que je faisais.

Je trouvai facilement ledit grimoire, lourd et poussiéreux, abandonner sur son piédestal depuis des siècles si ce n'était plus. Le prenant avec délicatesse, je l'ouvris, et pu y trouver et un moyen de détruire ce dôme temporel de l'extérieur mais aussi un moyen d'y sortir, chose qui était primordial si je voulais pouvoir me vanter d'avoir réussi la où le mage avait échoué. Mais comme je me l'avais imaginé, ma sortie était attendue, trop surement. Il n'en fallait pas plus pour que Stultus, cette abomination que j'essayais de refouler au plus profond de mon âme, fasse son apparition. Mais je n'allais pas m'en plaindre, non pas aujourd'hui. Avec un sourire carnassier qui ressemblait bien à cet autre moi cannibale, je me vis me précipiter vers ce comité, pour les attaquer avec une arme mordante. En effet, Stultus, en parfait cannibale, n'hésita pas un instant pour pénétrer la chair de ces êtres de ses dents, enfin de mes dents devrai-je dire.

Voyant alors une ouverture, je m'y précipitai, prenant, si je puis dire, mes jambes à mon cou. Faisant alors le même parcours qu'à mon arrivée, je me retrouvai rapidement devant le dôme. Reprenant mon souffle, j'en profitai pour vérifier dans le grimoire, ce que je devais faire pour pouvoir le traverser une dernière fois. Prenant ce qu'il était dit pour étant la vérité, je fis ce qui y était écrit et alors, je pus sortir du dôme atemporel. Orlanne était la, elle m'attendait, comme si elle avait toujours su que j'étais celui qui pourrait lui rendre sa vie d'avant avec son amie Rikki. Me souriant, elle me demanda alors de défaire l'enchantement, chose que je fis, sans même me questionner. J'entendis comme du verre qui se brisait. Le temps venait de reprendre son cours. Merci. La récompense que tu mérites, tu viens de l'acquérir mon jeune ami me dit elle alors avant de se précipiter rejoindre son amie. Je venais de réussir ma première mission, et je venais de prouver que moi, sorcier, était plus doué que les mages ...


1427 Mots
Gains : Pouvoir d'enfermer une ou plusieurs personne dans une bulle temporelle de l'ordre de quelque jours (sur un faible rayon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 22 Oct 2013, 17:27

Un déjeuner en pleine nature


Ne pas être attaché à un endroit en particulier ou à des êtres en particulier me permettait d'appréhender notre vas monde avec une liberté certaine. J'étais libre d'allée et venir ici et là sans me soucier de devoir rentrer à la maison. On aurait pu penser que j'avais une vie pleine de solitude, mais au contraire, elle était riche de rencontres et de liens. Au fil de mes années d'errance, j'avais rencontré pas mal de monde, j'avais créé des liens plus ou moins forts, des points de replis au cas ou. J'ai toujours pensé au final que l'image animale qui me correspondait le mieux était celle d'un chat sauvage sociable. Il était facile de m'approcher parce que je venais tout simplement à la rencontre, mais il était impossible de me retenir. Si j'avais apprécié nos moments partagés, il était fort probable que nos routes allaient se croiser. La seule différence entre un chat et moi a toujours été le nombre de vies, une contre neuf. La nature a toujours été assez drôle, du coup, j'étais prévoyant et précautionneux, j'évitais autant que possible de me presser. La précipitation n'a jamais été une amie fiable, contrairement à la réflexion. En plus, si j'aimais créer de lien, il me fallait nécessairement prendre du temps dans les choses, tout le monde n'avait pas m'a capacité d'ouverture et ma patience.

Au retour d'un périple dans les contrées du Continent dévasté, j'avais fait une pause sur les bords du Lac de la Transparence. C'était un lac situé sur les hauteurs du Contient Naturel. Entouré d'une couronne rocheuse naturelle, il était préservé des intempéries et de la pollution. Le ciel bleu azure laissait passer la lumière en continue que cela soit le jour ou la nuit. Les nuits étaient réputées pour les ondes boréales, c'était comme si la galaxie embrasait la terre. La journée, la lumière et la transparence du lac, nous permettaient de voir le fond. Quelques îlots étaient parsemés ici dans cette étendue d'eau. Plusieurs légendes ont été données à ce lieu. L'une d'elles affirmait qu'un dragon avait enseigné à la magie au premier mage. Depuis, cet endroit était devenu un lieu d'apprentissage pour les futurs mages. Ce n'était pas simplement pour cette légende, ce lieu contenait beaucoup de magies et de quiétude en lui. Dans cet endroit, l'un n'allait pas l'autre. Cette pensée m'avait beaucoup fait sourire. J'avais rencontré de nombreux mages, qui à en juger par leurs manques de lucidités ou leurs folies auraient certainement dû retourner ici pour revoir les fondements de leur art.

Je m'étais installé à l'ombre d'un arbre à quelques mètres du lac. J'avais étendu une couverture rouge, sorti quelques provisions du sac pour le plus grand bonheur de mon chien. J'avais décidé de me restaurer dans ce cadre. Il n'était pas question de dénaturer cet endroit en faisant un feu ou autre chose, on ne savait jamais quelle créature on pouvait offusquer ou provoquer dans ce genre d'endroit. Du coup, j'avais opté pour des aliments séchés à forte valeur nutritive, ce choix ne plaisait que moyennement à Bulle qui préférait manger des plats cuisiner que ce genre de produit. Il s'était donc éclipsé un peu plus loin en plein soleil pour marquer son désaccord et me traiter d'ignoble maître. Je m'étais très vite habitué au comportement totalement incohérent et surréaliste de ce chien. Je l'observais de loin et l'imaginais volontiers en train de pestiférer sur mon dos, j'éclatais de rire. Je m'étais mis à l'ombre parce que je n'avais pas encore senti un brin de vent sur mon visage, même si le climat était idéal, je n'ai pas contre quelques courants d'air pour me vivifier. Je passais quelques heures dans cet endroit agréable. J'avais réparti mon temps entre quelques courtes balades et un peu de lectures.


La solitude d’Orlanne


Vers la fin de l'après-midi, l'absence de vent sur les abords du lac avait attiré mon attention. En m'éloignant de ce dernier, j'avais pu sentir une légère brise par contre elle disparaissait dès que j'approchais trop de lui. Intrigué par ce phénomène et parce que j'avais envie de me divertir, j'avais décidé de mener une enquête pour comprendre ce phénomène. J'avais beau me balader dans les alentours, je n'avais pas encore vu âme qui vive, cela tombait mal, parce qu'en plus, j'avais une soudaine envie de parler. Je commençais à parler tout seul à voix haute pour me divertir et me faire entendre par une personne par le plus grand des hasards. Pour ne pas paraître complètement fou, je parlais à Bulle. Ce fait ne changeait d'ailleurs pas forcément de mon habitude, je voyageais souvent seul.

"Tu sais quoi Bulle, cet endroit est quand même merveilleux, il nous donne l'impression d'être hors du temps. Si j'ai bien compris, on nous conseille de passer la nuit sur les bords du lac pour voir les phénomènes nocturnes, il semble que la galaxie fonde sur la terre... "

Alors que j'étais en pleine discussion, mon chien avait décidé de partir dans une autre direction. Déjà que parler à un clebs n'était pas forcément signe de bonne santé mentale, Bulle s'était tiré, se foutant ouvertement de ma tête. Heureusement que personne n'était dans les environs, sinon il serait mort de rire. Cette pensée fut stoppée nette par les rires d'une jeune fille. J'arrêtais ma marche pour observer les environs, mais je ne voyais rien à part mon chien qui avait fourré sa tête dans des buissons. J'avais vu sur son postérieur et sa queue qui tournoyait dans tous les sens, les rires venaient de cette direction. Tranquillement, j'approchais du chien et la jeune fille qu'il avait trouvée. J'avais pu déterminer que c'était une jeune fille au son. Par contre, ce qui me gênait, c'est que je n'avais pas détecté sa présence avant. Soit j'étais devenu nul, soit c'était autre chose. Enfin du moment que Bulle était cool pour moi, c'était le principal.

"Hum ... Mon chien, je sais que tu vois ma tête tous les jours, mais j'apprécierai quand je te parle que tu ne tires pas loin. Les gens vont me prendre pour un fou à force... "

Je n'avais même pas fini ma phrase qu'une voix féminine pleine de rire m'interrompait.

"Monsieur. Vous et votre chien, vous être trop drôle, on dirait une troupe de saltimbanques, je suis désolée... "

Je n'avais pas besoin de briser la glace, le chien l'avait fait. Par contre, elle semblait sensible à l'humour, j'allais donc continuer dans l'auto dérision.

"Hum... Monsieur, cela fait vieux, appelle-moi Dasso-Hei et lui, c'est Bulle, mon fidèle compagnon. "
"Moi, c'est Orlanne. Si j'ai bien entendu, tu veux passer la nuit ici pour observer le ciel. Dans ce cas, je te conseille de te poser là-bas. Pour te laver, tu as en contrebas une cascade, si tu n'utilises aucun produit, tu pourras de baigner dedans sans soucis. Je dois rentrer, je te dis à demain. "



À peine avait-elle fini sa phrase qu'elle partait en courant. Je m'étais senti un peu bête pour le coup, elle m'avait carrément scié. J'avais suivi ses conseils à la lettre. J'avais passé une nuit agréable et tranquille. Le matin, j'avais baigné mon magnifique corps dans une eau douce à la température idéale. Sans vent, j'avais un peu plus de temps à sécher. Une fois habillé, je m'allongeais sur ma couverture rouge et lisais un bouquin. D'un coup, le chien se posa à côté de moi, de l'autre Orlanne. Je n'avais rien vu venir, j'étais carrément perplexe. J'obtenais la réponse un peu plus tard dans la journée sur l'absence de vent et mon incapacité à percevoir Orlanne. Nous avions passé la journée à jouer et à discuter. C'était assez agréable de la voir rire aux éclats et c'est parce qu'elle s'était détendue qu'elle avait pu me parler. Initialement Orlanne venait ici pour passer des moments avec Rikki. Personne ne savait ce que c’était, mais ce n’était absolument pas important pour Orlanne, elles étaient amies. Depuis la bavure du jeune mage, le lac était figé dans un le temps, ce qui était autour semblait en subir les effets. Plus important, elle n’avait pas signe de vie de son amie, elle était inquiète. J’avais été touché par sa détresse, mais par contre n’étant pas mage je n’avais pas de solution à lui proposer. Je décidais de prolonger mon séjour dans cet endroit pour voir si d’une manière ou d’une autre, il m’était possible d’aider Orlanne.


Le chant de Rikki


Cela faisait bientôt une semaine que j'étais ici. C'était assez agréable et j'avais profité de ces journées pour me ressourcer à tous les niveaux. Orlanne et moi étions vraiment insouciants, mais nous savions tous les deux que j'allais bientôt reprendre la route. Elle serait seule encore une fois. Nous avions beau réfléchir dans tous les sens, nous n'avions trouvé aucun moyen de rentrer en contact avec Rikki. Celle-ci apparaissait au départ qu'en présence d'Orlanne et leurs échanges se limitaient à la pratique du chant pour l'une et l'écoute pour l'autre. Au départ, je voyais cette relation à sens unique. L'une était passive et l'autre active. Pourtant, les descriptions que me faisait Orlanne ne pouvaient coller avec ce type de relations. Le chant était pour elle un moyen de communication. Selon Orlanne, elles échangeaient des images, des sentiments et des expériences. Même si notre monde possédait encore beaucoup de mystères, tous pouvaient s'expliquer soit par la magie soit par la science. Leur relation ne faisait pas exception. Comme d'un point vu factuel, je ne pouvais pas définir leur relation, elle était basée sur la magie. J'avais cogité toute la nuit afin de comprendre cette magie. Je n'arrivais à rien. Le reflet d'une onde boréale dans l'eau du lac me donna la solution alors que je m'endormais. Le lendemain, je me réveillais avec une forme inhabituelle. Lorsque Orlanne arriva, je lui faisais par de ma réflexion. Le chant a toujours été un moyen de réunir les gens, il véhiculait nos envies, nos joies, nos peines et nos tristesses... J'étais certains qu'Orlanne aussi chantait pour parler Rikki. Sa chanson ne s'entendait parce qu'elle était le reflet de celle de Rikki. Si Orlanne était capable de chanter ce reflet, Rikki répondrait peut-être. Nous avons passé la journée à trouver un moyen de la faire chanter, mais sans aucun succès. Elle versa des larmes de tristesse. Ces larmes avaient libéré sa chanson.

"Au début, il n'y avait ni humain, ni terre, seulement des mots.
Ils sont le berceau des pensées et des forces de celui qui chante.
Ils serviront tous un jour d'exemple qu'il faut suivre à jamais.
Maintenant, toi et moi devons communiquer avec ses mots anciens.
Les unir en un seul et même chant pour donner naissance à l'espoir.
Bien qu'étant différent les mots et nos rêves sont les mêmes."


A la fin de ce chant, qui ressemblait plus à une incantation qu’a une chanson, selon moi. Une nouvelle jeune femme apparaissait au dessus du lac. Lentement flottant dans les airs, elle s’approcha de son ami. Elles se sont étreintes et le chant de Rikki retentissait à nouveau. J’étais assez, même carrément fier de moi, parce que d’une certaine manière j’avais participé à ses retrouvailles. Je pouvais donc m’en aller tranquillement. Je m’apprêtais à partir quand, mon corps fut submergé d’une douleur horrible. Je ne comprenais pas ce qui se passait. J’entendais une voix au fond de moi, je ne la comprenais pas, mais plus elle s’exprimait plus je souffrais. Commençant à sombrer dans le silence, je sentais mon heure venir. Je n’étais pas malheureux, au contraire. Une voie familière, celle d’Orlanne m’arriva jusqu’au plus profond de mon âme.

"Souviens-toi de ta chanson. "

Je n’avais jamais été fort en chant, je dirais même que j’ai été élevé dans le silence. Il n’existait pas de chanson durant mon enfance. Je me souvenais juste d’un amour étouffé par un seigneur avide de tout. Cette oppression constante de ne pas pouvoir dire ou recevoir les sentiments de l’autre. Si j’avais pu dire une chose à ma famille et mes amis avant leur mort :

"Si tu t´en vas, souviens-toi, que nos vies s´éteindront après.
Si tu t´en vas, souviens-toi, que nos âmes brilleront après.
Tu es parti, souviens-toi, que nos cœurs t'accompagnent.
Tu es parti, souviens-toi, que nos désirs n'accompagnent.
Tu es libre, souviens-toi, que le vent souffle toujours
Tu es libre, souviens-toi, que ta vie coule toujours."


La douleur se stoppa nette, je pouvais comprendre ce qui disait Rikki. Elle m'avait testé pour savoir si j'étais digne. Il semblait que j'eusse réussi. Rikki m'expliqua qu'il était encore possible de rompre le sortilège et libérer le lac avant que la zone ne s'étende. Pour ce faire, je devais me rendre l'un des îlots au Temple Blanc. Dans cet endroit hautement magique, je devais récupérer un grimoire gardé par des puissants mages. Une fois le bouquin en main, je devais le remettre à Rikki afin qu'elle puisse détruire le sortilège. Pour simplifier le tout, Rikki ne pouvait m'aider seulement pour me rendre sur place. Le combat éventuel avec les mages était sous ma responsabilité. Il ne s'agissait pas d'un mage, mais de plusieurs mages. Me rendre là-bas revenait à me suicider. Comme j'avais donné ma parole à Orlanne, je ne pouvais faire demi-tour. Par contre, nous avions convenu que j'allais tenter cette intervention le lendemain.

Le propre de ma famille a toujours été d'éviter les combats ouverts, ou plus simplement comment gagner sans combattre. La nuit durant précédent, mon intervention, j'avais préparé différents leurs, mini-bombes et autres armes dont le seul objectif était de tourner l'attention des mages. Rikki m'accompagna le lendemain sur cet îlot. Je me suis jamais senti aussi ridicule et petit que dans cet endroit. Mon existence semblait insignifiante. J'avais quelques minutes pour préparer mes pièges. Rikki ne pouvait pas m'aider, mais la veille, elle m'avait dressé un plan des lieux. Du coup, j'ai pu attirer l'attention des mages là où je voulais. J'avais vu gros pour suffisamment perturber leur quiétude et les déconcentrer du grimoire. Je récupérais le grimoire discrètement et me tirait du lieu. Une fois sur les bords du lac, Rikki expliqua à Orlanne et moi, qu'elle maîtrisait la magie du temps. Avec le grimoire, elle avait stoppé le sort lancé. Pour me remercier, elle m'avait fait don d'un précieux cadeau.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 31 Oct 2013, 19:40

Ils y avaient tant d'endroit dans le monde que Heavenly avait visitée. Et tant d'endroit où elle n'avait pas encore mis les pieds. Parmi les endroits qu'elle aimait d'y rendre, le lac de la transparence était une destination dont elle aimait d'y perdre. Pour sa tranquillité mais aussi pour son étendu d'eau aussi clair que que la couleurs de ses yeux, la belle vampire aimait clairement cette endroit dont le calme rendait ce lieu magique. Il n'y avait pas seulement que l'atmosphère, la vue aussi était dès plus merveilleuse et l'étendu de l'eau, se mélangeait avec le bleu du ciel. Il lui arrivait, durant ses voyages, de voir la jeune femme s'y arrêter afin de se reposer lorsque le temps le lui permettait. Le temps...Une chose tellement ironique pour une personne capable de vivre une éternité sans pourvoir s'éteindre. Mais depuis qu'elle était devenue espionne de sa reine, sans compter membre de l'illustre clan Giovanni, le temps défilait tellement rapidement qu'elle ne voyait pas les jours passaient.

Arrivant dans le lieu, la belle vampire avait fermer les yeux respirant l'air pur que le vent apportait de sa douce brise. Ses longs et soyeux cheveux virevoltaient légèrement dans le vide et la jeune femme pouvait sentir un sentiment d’apaisement, envahir son coeur. Son regard c'était portée sur l’étendue d'eau qui se trouvait en face d'elle et tout en marchant lentement, la belle marchait sur l'herbe afin de s'approcher un peu plus près du lac. Le lieu était désert et au fur et à mesure que ses pas se rapprochait, la vision de l'eau lui semblait pour le moins douteuse. L'eau semblait calme...trop calme comme si rien ne venait perturbait la surface. Comme si il n'y avait pas vie ni de vent. Pourtant Heavenly ressentait bien le vent souffler autour d'elle. Tout en restant debout à fixer l'eau d'un visage dès plus songeur, la jeune femme avait soudainement sentit une présence derrière elle.

Se retournant vivement avant d’apercevoir devant elle une jeune femme, la main de Heavenly était restée posée sur sa faux, tout en fixant l'inconnue qui se trouvait juste devant elle. Elle avait le longue cheveux châtain et une franche coupée au ras des sourcils. Sa peau blanche et sans imperfection, contrastée avec ces yeux couleurs améthyste. Habillée d'une longue robe blanche, la jeune femme avait à peine regarder l'arme sur sa main, avant qu'une sourire ne se dessinaient sur ses lèvres.


- Vous avez pensée que l'eau était anormalement bien calme n'est ce pas ? Demanda la jeune femme avec un sourire. Avant d'ajouter sans lui laisser le temps de répondre Je m'en doutais...Vous êtes parfaite. Voulez vous que je vous raconte une histoire bien...embêtant ?

La question ne se posait pas vraiment, elle n'en avait pas vraiment envie. Mais avait elle le choix ? Parce qu'en regardant cette jeune femme, au nom de Orianne. Elle avait l'air à la fois déterminée de ne pas laisser partir mais aussi, désemparée. Tout en prenant place sur l'herbe, Heavenly avait écoutait la jeune femme contait son histoire. Une histoire qui était vraiment invraisemblable mais vrai. Le lac était devenu depuis quelque temps bien étrange et après plusieurs recherches de la demoiselle, il s’avérait que les bêtises d'un jeune magiciens, répercutait sur l'endroit, qui selon la demoiselle, était dû à une bulle temporelle. Tout en levant son regard vers le coin du lac, cela expliquait à présent tout ! Elle comprenait mieux pourquoi l'eau et l'endroit lui semblait si calme. C'est ainsi que qu'implorant son aide, Heavenly avait acceptée sans mauvaise foi. Ce lieu lui tenait à coeur et il était vrai qu'elle ne voulait pas que par la faute, d'un idiot de magicien même pas capable de faire des choses correctement, l'endroit ne soit plus pareil.

Lui expliquant par la suite que le seul moyen de détruire cette bulle était de rentrer à l'intérieur chercher un livre, gardé par de puissant marge et en ressortir. Voilà qui n'allait pas être facile ! Comment déjà allait faire pour y rentrer ? C'était impossible ! Pourtant face à son visage quelque peu contrariée, la demoiselle avait laissée écharpée un petit rire avant de dire.


- Ne vous en faites pas, elle va arriver, d'ailleurs c'est même l'heure.

De qui voulait elle parler ? Tout en fonçant les sourcils de curiosité, Heavenly n'allait sans doute pas tarder à comprendre. Car effectivement, venant de nul part une femme peu commode c'était avancée vers elle. Si cette dernière avait souris à Orianne, son regard était bien différent pour la vampire. D'accord....en plus de devoir se retrouver à faire quelque chose d'impossible pour sa part, elle allait devoir se fier à elle...Cette femme au nom de Rikki, ne parlait pas. Pourtant d'après la jeune demoiselle elle était la personne qui allait la permettre de rentrer dans cette bulle. Elle n'était ni commode ni aimable et elle n'était pas vraiment disposée à vouloir l'aider non plus. Il fallait donc pour la belle vampire, se la jouer bien finement. Et dans un calme olympien et d'une douceur incarnée cette dernière avait expliquée avec sincérité qu'elle voulait vraiment aidée Orianne. Après plusieurs minutes, Heavenly avait réussie à la mettre en confiance et c'était donc en sa compagnie, que la belle avait réussie à rentrer dans la bulle.

Cela semblait si facile pour elles n'y pénétrait pourtant, pour en ressortir ça n'allait sans doute pas être une tache facile. Pourtant suivant la jeune femme à la peau laiteuse vers une petite île où un grand temple blanc se dressait devant elles. Se montrant d'une grandes discrétions, Heavenly c'était faufilait en douceur dans le bâtiment tout en prenant soin d'esquiver les mages. C'est alors qu'arrivant dans une salle, où une réception de vieux grincheux s'y déroulait. Le regard de la belle vampire c'était focalisée sur ce qui se trouvait au milieu de la pièce. L'objet de leur convoitise était poser là, sur une petite table en pierre. Et personne n'y faisait vraiment attention. Tout en regardant Rikki avant de lui faire un signe de tête qu'elle allait s'en charger, Heavenly usait alors de son pouvoir de téléportation afin de le faire apparaître dans ses bras. Et tout en ressortant silencieusement, les deux jeune femme sortirent discrètement du temple. Boon au moins, elles avaient un peu de temps avant qu'ils ne se rendent compte de la disparition de leur livre.

Arrivant vers la limite de la bulle temporaire. Orianne avait dit que Rikki pouvait la faire rentrer, mais que pour sortir elle allait devoir se débrouillée seule. C'était sympa ça ! Comment allait elle faire pour en sortir ? Tout en farfouillant rapidement le grimoire elle sentit alors la main de Rikki se posait sur elle. Et tout en la regardant cette dernière avait pris le temps et la patience de lui apprendre son pouvoir. Certes elle était muette, du moins elle ne parlait pas, ce qui a valu à Heavenly de se concentrer mille fois plus et de prendre le temps de la comprendre un peu plus. Mais une fois qu'elle avait réussit à cerner et après quelques essaye, la belle vampire était ressortie de la bulle en un seul morceau. Rejoignant ensuite Orianne, c'est avec l'aide de Rikki que Heavenly avait fait disparaître la bulle temporelle, en récitant des textes d'une langues anciennes, dont elle même ne comprenait pas du tout le sens. Levant son regard vers le ciel elle pouvait voir que la bulle temporelle était petit à petit en train de s’effritait et bientôt, toute les choses qui provenait de " l'extérieur ", avait à nouveau englober totalement le lac. Tout en refermant le grimoire dans un sourire...Voilà une bonne chose de faite et d'accomplie. Rendant le bouquin à Orianne avant de lui faire ses adieux à elle et à Rikki, Heavenly s'en allait alors quittant le lac avec ce même sentiment de sérénité.  


SPOILER:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Lieu septembre/octobre : Un dôme temporel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lieu septembre/octobre : La grande découverte
» Lieu septembre/octobre : Les Marins échoués
» Lieu de septembre / octobre - Portes-Ouvertes à Basphel
» | Club de lecture septembre et octobre 2023 |
» | Club de lecture septembre et octobre 2024 |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-