Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Apprendre en s'amusant - Pv Lysis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 29 Aoû 2013, 22:02


Apprendre en s'amusant.



Le berceau cristallin était désert en cette matinée gelée. Les oiseaux habituellement présents ne chantaient plus et la glace s'était emparée des végétaux pourtant, les lieux affichaient tout de même une beauté étincelante. La neige dans laquelle je dessinais mes pas brillait de milles feux sous l'éclat du soleil et, les reflets arc-en -ciel d'une lumière intense me coupaient le souffle.
Malgré le lourd manteau que je portais dans le but d'échapper au froid ambiant, j'avançais d'un pas vif, gardant aux creux de ma main celle de Calva Infan, emmitouflée dans une mitaine qu'il ne quittait jamais. De temps à autre, je l'observais, soucieux de sa faible santé. Cet enfant ne ressemblait à aucun autre ; il était spécial, et je ne pouvais me résoudre à l'abandonner alors qu'il se trouvait dans un tel état par ma faute. Je n'étais pas responsable des nombreuses rides qui couvraient sa peau brune cependant, j'étais le fruit de son malaise psychologique. Une malédiction liait, et ce, depuis notre rencontre, nos sentiments, lui faisant ainsi subir mon désespoir et la dépression qui me hantait. Jamais je n'avais imaginé détruire les rêves d'un enfant comme je l'avais fait. Je me sentais coupable, coupable d'un crime incomparable à ceux que j'avais déjà commis. Les meurtres et les viols ne ressemblaient en rien à cette douleur, ce poids immense qui écrasait mon cœur.

J'observai les alentours un instant. Je me souvenais de cet espace blanc ; je m'y étais rendu lorsque j'étais âgé de 14 ans. Rien n'avait changé, le paysage s'était fixé, enfermé par la magie de la météorologie. Je désirais montrer à Calva les beautés de ce monde, l'eau figée à jamais par le froid et les couleurs qui en résultaient. Ici, il pouvait s'amuser, patiner et profiter de la vie comme je l'avais fait au temps de ma jeunesse.
Je repensai donc brièvement à mon passé que je haïssais plus que tout. Mes parents m'avaient toujours enseigné de répandre le mal ainsi que l'horreur pourtant, j'étais loin d'agir de la sorte. Seules mes pulsions me donnaient un mauvais côté, malheureusement, les personnes dignes de bonté ne pouvaient le voir. Après tout, je restais démon. J'avais d'ailleurs écrit à un inconnu mon mal être et sentais le désespoir m'envahir alors qu'il n'avait pas répondu. Une nouvelle fois, je me trouvais anéanti, blessé.

L'enfant me sortit de mes pensée en tirant doucement ma manche. Il montrait quelque chose du bout de son doigt et suivait des yeux la silhouette qui s'approchait. Prit de panique, il trembla puis, se cacha derrière moi avant de pénétrer mon corps. J'avais toujours trouvé étrange la facilité qu'il avait d'entrer en moi mais, cette capacité faisait aussi partie de la malédiction. Nous avions appris à contrôler ce pouvoir bien que la sensation de déchirure me dérangeait toujours autant que lorsque nous avions fusionné la première fois. J'avais l'impression que ce petit m'arrachait la peau afin de se glisser dessous, pourtant, il n'en était rien, je n'avais pas même une cicatrice. Encore à cet instant, je me demandai ce que voyait l'enfant alors qu'il se trouvait en moi. Mes boyaux ? Mon cœur ? Mon âme ? Bien qu'il sache écrire, il ne m'avait jamais fait part de ceci, ce qui m'intriguait encore plus.
Je regardai alors l'ombre s'avancer puis, me calmai. Il s'agissait d'une femme, une belle femme. Bien entendu, je restai toujours sur mes gardes. J'ignorais si cette inconnue était une personne maléfique ou non mais ne pouvais que constater sa sensualité. De longs cheveux blancs encadraient son visage, ses yeux, assortis, semblaient m'observer. Oui, j'étais remarquablement difforme ; on ne pouvait détacher ses yeux de moi. Je n'avais pas pris soin de changer mon apparence alors, je craignais de l'effrayer à cause de mes oreilles pointues, de mon unique aile noire mais surtout de mon regard transperçant.
    « Crois tu qu'elle s'enfuira en me voyant ? »

 - Chuchotais-je à Calva qui, pouvait m'entendre de là où il était.
Je sentis un air de moquerie m'imprégner et imaginai qu'un sourire dominait son visage. Cet enfant marqué de rides était un bijou, il réussissait à illuminer les jours les plus sombres, à me donner de la joie.
    « J'espère qu'elle ne fuira pas comme tous les autres. »

Je décidai de garder ma position. Si cette femme était maléfique et puissante, elle me tuerait quoi qu'il arrive. Je préférai mourir avec dignité ou bien l'observer partir les jambes à son cou. L'un ou l'autre me convenait, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 29 Aoû 2013, 23:27

La fraîcheur d'un matin d'hiver donne souvent froid dans le dos des voyageurs itinérants. Cependant, cette douce brise hivernale est d'une pureté incomparable. Cette brise me donnait l'impression de revivre. Je sentais cet air me pénétrer au plus profond de mon âme. Malgré cela, je sentais une certain nostalgie. Je n'avais pas besoin de me questionner pour savoir d'où provenait cette sensation. C'est dans ce lieu que j'ai rencontré un petit garçon qui me suivit pendant une période de ma vie. Il se nommait Raphael Taiji. On pourrait croire que je parle ainsi parce qu'il est mort, mais cela n'est pas le cas... Je crois en tout cas. Il était devenu grand par magie et il avait décidé de suivre son destin par lui-même. Depuis ce moment, je n'ai plus eu de nouvelle de lui. J'essaie toujours de lui expédier un missive, mais je n'ai jamais eu le courage de lui envoyé et celle-ci  finissait toujours à la corbeille en chiffon. J'avais l'impression d'être beaucoup trop accaparante en lui envoyant un tel message et qu'il me ferait bien signe le jour venu. Après un long soupire, je décidai de mettre cette pensée de côté. J'étais venu ici pour prend un bon bol d'air frais après tout et non pour me remémorer mon passé.

Je marchais dans cette neige d'une blancheur incroyable. Mon regard ne cessait de le regarder comme s'il s'agissait d'une matière précieuse. J'avais l'impression que mon regard était étincelant grâce à la lumière qui se reflétait sur la neige pour terminé sa course dans mes yeux. Puis, une brise fit vagué mes cheveux blancs dans l'air ainsi que ma longue cape d'un mauve foncé. J'étais toujours vêtu de la même façon avec ma grand robe, mes gants et mes petits soulier qui était de couleur similaire à ma cape. En cette endroit, on pourrait croire que je suis habillé de la sorte, car il fait froid, mais je suis toujours vêtis de la sorte puisque je cachais en quelque sorte mon propre passé grâce à ces vêtements qui cachait presque tout mon corps. Par contre, on pouvais facilement remarquer mes jambes élancées au travers de ma robe longue et ma silhouette svelte, car ma cape était simplement attachée à mon cou.

Soudainement, en cessant de marcher, une douce chaleur se fit ressentir dans l'air. On dirait bien que je n'étais plus seule. Je levai mon regard vers cette source de chaleur. Je l'aurais sûrement pas remarqué si le vent aurait été dans une autre direction. Ce que je vis était un homme. Oui, son apparence n'était pas comme l'homme typique de ce monde, mais cela ne faisait pas de lui pour autant un monstre à mon avis. Je me retournai vers lui. La première chose que je fis en le voyant est de lui offrir un doux sourire. Je n'étais pas de nature méchante malgré ce que j'ai fais subir dans le passé, mais je ne suis pas non plus une sainte par la même occasion. J'étais comme la balance, j'étais dû côté, selon pour moi, qui paraissait le plus juste. Je l'observai pendant un court moment. J'aperçu une grand aile noir seulement. Cela me fit questionné, non pour sa race, mais pour l'absence de la second aile. Est-ce qu'il l'avait perdu dans le passé ou est-ce qu'il était né ainsi? Ne voulant pas l'effrayer, malgré qui semblait pétrifié sur place, je lui adressai quelques mots.

- Vous ne devriez pas rester ainsi très cher. Vous risquez de vous transformer en statue ou en un joli golem de neige.

Je ricanai légèrement. Je n'avais pas un grand sens de l'humour, mais j'avais eu l'image de cette homme en sculpture de neige. Il était un vrai chef-d'œuvre avec son regard pénétrant et son apparence hors du commun. Je m'approchai un peu de lui tout en restant assez loin. J'avais beau être naïve, mais je savais que si je m'approchais trop, il risquait de peut-être s'enfuir. Je levai la main pour la monter vers lui. Ce geste était lent et ne semblait nullement menaçant. Je l'invitais juste à s'approcher de la sorte.

- N'ayez pas peur, je ne vous ferai aucun mal...

Puis, je réalisai que j'avais oublié de faire les connaissance. Je pouvais être distraite parfois... Avec un petit sourire niais, je lui dis d'un ton presque timide.

- Mille excuse, j'ai oublié de me présenter. Je me nomme Lysis, Lysis Ventus. Et vous, quel est votre nom ?

J'espère que je n'allais pas trop vite, j'avais presque perdu la main en m'isolant trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 30 Aoû 2013, 02:13



Malgré les mots ironiques de la jeune inconnue, je restai immobile. Je n'avais pas peur, mais sa voix cristalline – de même beauté que les lieux - ne me rassurait pas. J'avais déjà entendu parler de crimes réalisés par des femmes. De belles, de magnifiques femmes que l'on aurait soupçonné pour rien au monde. Des inconnues qui viennent à notre rencontre dans le seul but de nous charmer puis, de nous faire souffrir et nous poignarder avec acharnement. D'après les rumeurs, toutes ces femmes possédaient un visage d'ange et une aura aussi blanche que celle des anges.
Doucement, j'arrachai l'une de mes plumes noires qui se transforma aussitôt en acier et la gardai au creux de ma main. J'observai et écoutai sans me douter que l'inconnue s’approcherait avec lenteur de moi. Ses gestes étaient maîtrisés seulement, ils n'étaient en aucun cas menaçant. Ses paroles, me faisaient croire qu'elle était quelqu'un de bien pourtant, mes yeux ne l'effrayaient pas, ce qui me laissa pantois un court instant. Je n'étais pas habitué à ce qu'on me fasse front tout en se montrant agréable. C'était.. Étrange.
Je me détendis un instant lorsque la jeune femme se présenta. Une meurtrière ne m'aurait sans doute pas abordé de la sorte en voyant mon malaise et mon silence. Elle ne se serait pas présenté et aurait pris plaisir dés lors que je me serais intéressé à elle. Calva Infan, toujours effrayé tremblait en moi et me donnait des frissons. J'essayais tant bien que mal de le rassurer mais, la malédiction qui nous liait me faisait également craindre cette femme. Il était difficile d'avancer alors que l'être qui s'était immiscé en moi réfutait toute approche, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
    « Veuillez m'excuser, je ne me sens pas très bien... »

Malgré la faible température, je transpirais à présent, ne sachant que dire ni que faire. Mon sentiment était que nous pouvions, Calva et moi, nous adresser à elle sans une once de méfiance cependant, lui était très fortement apeuré. J'ignorais comment accroître sa confiance et me sentais faible.
    « Calva cesse de jouer l'enfant ! »

Je criais à présent, malade de la relation qui nous unissait. La colère m'imprégna quelques secondes, seulement celles-ci suffirent à l'étonner et le faire sortir de mon corps. Lorsqu'il fusionnait avec moi, nos sentiments se multipliaient, ils se renforçaient, c'est pourquoi le jeune garçon ne put supporter une telle dose de rage.
    « Pardonne moi.. »

Calva Infan m'observa d'abord puis, me tourna le dos avant de courir en direction d'un arbre gelé. Une nouvelle fois, je l'avais fait pleurer. Une nouvelle fois, je ne parvenais pas à l’apaiser. Mon âme se démantela lorsque ses sentiments arrivèrent à mon esprit. Désespéré, je lâchai l'arme que je tenais, la plume d'acier, tranchante comme l'épée. Le lien qui nous unissait, cet enfant et moi nous rendait parfois plus forts mais, dans les moments comme celui-ci, il nous détruisait ; faisant de moi une poupée que son propriétaire aurait abandonné.
Je tombai donc à terre, les mains sur mon visage trempé de larmes. Qui étais-je pour donner à ce petit une aussi piètre éducation ? Qui étais-je pour me permettre de le faire pleurer ? Qui étais-je pour lui hurler dessus ? Jamais je n'aurais du m'emporter contre lui ; il n'a jamais été responsable de mes maux. J'en étais le seul fruit.
A cet instant, mes yeux se portèrent vers l'inconnue. Elle aurait pu nous assassiner tous deux si elle avait voulu. J'en étais à présent convaincu, cette personne ne possédait pas de mauvaises intentions.
    « Aidez le... »

Mon regard était brillant comme jamais. J'avais besoin de repos et d'aide, je n'arrivais plus à supporter cette malédiction c'est pourquoi, je restai immobile, attendant un signe des aethers. Ma culpabilité était grande, elle jouait sur l'humeur de Calva Infan, le faisait déprimer tout comme je désespérais et je n'étais pas encore prêt à me remettre de mes innombrables crimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 30 Aoû 2013, 05:11

Je sentais un malaise entre lui et moi. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. J'avais toujours la main tendue, mais il n'essayait pas de la prendre. Pourtant, il me semble que je ne paraissais pas menaçante en ce moment... Je restai là avec un sourire toujours présent sur mes lèvres, mais je commençais à me questionner sur l'individu présent devant moi. Est-ce que je venais faire connaissance avec une personne ayant une double personnalité ou étant en détresse psychologique? Je ne connaissais rien de cet individu et pourtant, je ne me sens pas capable de partir malgré tout. Puis, il m'offrit une parole qui me fit étrange à l'oreille. Il était peut-être malade ayant attrapé froid. Je fermai la main et j'envisageai toutes mes possibilités le plus rapidement, mais je ne vis qu'une unique possibilité, je me devais de m'approcher de lui. Avant même que j'avançai un pied, il se mit à hurler de rage avec des paroles. Je fus réellement surprise. Mes yeux devinrent complètement blanc comme si l'air avait sentis qu'un danger s'approchait. Ma pupille avait complètement disparu pour laisser paraître qu'un iris totalement blanc ayant un effet venteux. Par contre, je n'avais pas plus réagit que cela. Normalement, j'aurais créé un bouclier de vent pour me protéger, mais cette fois, j'avais pris un peu contrôle sur mon élément. Il ne fallait pas avoir peur de lui... Ses paroles semblaient être destiné à quelqu'un puisqu'il parla d'enfantillage et d'un certain Calva.
Soudainement, il se mit à parler à quelqu'un que je ne vis pas dans l'immédiat. Il était derrière lui. Je bougeai la tête pour apercevoir un petit bonhomme avec un grand chapeau qui semblait fait de peaux. Je le vis ensuite partir vers un arbre gelé et soudainement, l'homme qui était toujours devant moi tomba à terre comme un homme déchiré par la vérité. Je restai un moment sans parole et lorsque je vis son regard si mystérieux et brillant, je ne pus que me détendre. Il n'était réellement pas une menace en ce moment. Mon regard devint calme et ma pupille reprit surface par elle-même. Mon regard était devenu comme au début de notre discussion.

Il me demanda de l'aide. Je ne savais pas trop quoi faire pour l'aider. J'avais évité tellement de monde pour ne pas faire leur faire du mal que maintenant, j'avais presque oublié comment apaiser le cœur d'un enfant en difficulté, mais je ne pouvais pas rien faire. Je m'approchai de l'homme et déposai ma main sur son épaule pour lui dire calmement.

- Ne vous inquiétez pas, je vais faire tout ce qui m'est possible pour vous aider. Je vous le promet.

Je fis un délicat sourire avant de continuer ma marche vers le petit garçon au grand chapeau qui n'était pas si long. Il semblait avoir si peur de moi. Je me sentais presque mal de m'approcher de lui, mais je devais le faire. J'avais fait une promesse après tout. Je le vis grelotter sous la neige qui tombait abondamment. Étant rendu à un mètre de lui, je déposai mes genoux dans la neige pour être à peu prêt à sa hauteur. Il ne me regardait pas et semblait être gorgée d'un sentiment qui tuait son âme à petit feu. Je gardai le sourire aux lèvres malgré tout. Je regardai la neige qui était au nos pieds et je décidai de prendre une petite quantité au creux de ma main ganté. Je lui dis d'un voix calme et posée:

- Calva... C'est bien ton nom je crois. Je ne te veux aucun mal. Pardonne moi si je t'ai paru comme étant un danger pour toi. Je ne voulais pas te faire peur. Mon nom à moi s'est Lysis Ventus. Tu sais que tu es un petit garçon incroyable toi. Tu as de grand don pour te cacher tu ne dois pas être facile à trouvé dans le jeu cache-cache...

Je ne sais pas si cela allait l'apaiser le moindrement, mais je l'espérais. Je décidai de faire un petit tour de magie.

- Tu sais que tu es unique tout comme moi. Comme toi, je peux faire des petits tours de magie. Regarde bien...

J'espérais qu'il regarde, mais je n'osais pas le fixé pour ne pas lui faire peur. Je déposai ma main vide sur celle qui était remplis de neige. Puis, une petite lueur douce fit son apparition et on pouvait entendre un bruit de compression. J'étais en train de retirer l'air qui se trouvait dans la neige pour créer un petit bonhomme de neige en neige compressé. Je n'avais jamais fais cela, mais l'espoir de le rendre heureux me donna assez d'énergie pour créer un magnifique bonhomme de neige miniature. Il tenait dans le creux de la main. Lorsque cela fut terminé, je retirai la main du dessus pour faire apparaître aux yeux de tous mon œuvre. Je regardai le petit Calva pour voir sa réaction. J'espérais tellement voir son visage et même un petit sourire sur ses lèvres de petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre en s'amusant - Pv Lysis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Embuscade [Pv Lysis]
» Un professeur [PV Lysis]
» Redressement (Pv Lysis)
» Descente infernale (pv Lysis)
» De l’électricité dans l'air. [P.V Lysis]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-