Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vers la route des esprits (PV Naram-Sin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 19 Avr 2013, 00:01

Jared s'était posé sur l'un des nombreux arbres de la forêt clochette vieux de plusieurs milliers d'années. Il choisit plus particulièrement un arbre qu'il affectionnait particulièrement, un grand Charme imposant qu'il avait vu grandir en même temps que lui. C'était sa mère qui lui avait montré, peu de temps après sa naissance, comme si il avait poussé là, juste après sa naissance. Sa mère lui avait raconté un légende comme quoi, chaque elfe qui naissait dans la cité ou aux alentours, un arbre poussait dans la forêt et vivait avec cette elfe. Il n'a jamais su si cette fable était réalité ou une simple histoire pour les enfants, mais il avait toujours apprécier la voir avec une part de vérité. De plus cette histoire l'inspirait, tout comme l'endroit. Les divers fleurs variés avaient un panel de couleurs digne d'un arc-en-ciel. Le feuillage tamisait la lumière ambiante, sans pour autant trop assombrir. Le juste nécessaire pour lire et écrire paisiblement. D'ailleurs, il s'y rendait justement pour créer quelques illustrations pour ses derniers poèmes. Avec quelques pigmentations et un peu d'eau, il essayait de retranscrire les différents sentiments qu'il avait dans cette ambiance, sur le papier, afin d'accompagner ses Haïkus. Revia, quand à lui, restait à planer dans les alentours, donnait parfois son avis là ou ci sur les croquis de son ami ou profitait simplement de l'ombre sur l'une des branches du Charme. C'est lors d'un tour pour se dégourdir les ailes que Revia senti quelque chose d'inhabituel. Il retourna sur l'épaule de Jared, et lui transmit par la pensée:

"- Dis, je sens comme quelque chose de bizarre dans les alentours. Je réussis vraiment pas à identifié ce que sait ni où il est exactement. Je ne sais même pas si cette chose est malfaisante, curieuse ou innocente. Je reste juste. Au cas où.
- Merci de m'avoir prévenue. Je reste à l'écoute, même si je m'inquiète pas vraiment. Très peu de créatures mauvaises essayent de pénétrer dans ce sanctuaire de paix. Et même si il essayerait, il aurait plutôt intérêt à se tenir à carreau. Seuls les animaux ont le droit de toucher aux plantes ici. Je préfère même pas savoir ce qui se passe si jamais tout autre être y touche."


Jared tendit un peu plus l'oreille, à l'affut d'un bruit, mais resta pour autant concentré sur son dessin actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 19 Avr 2013, 13:49

    Une immersion dans la merveille, une forêt à perte de vue, peinte de rouge et de vert, des cotons de lumières qui s’envolaient et tout un écosystème que le génie percevait. De sa marche lente, il foulait la terre et ses racines, ces arbres millénaires, tout ce qui était avant eux et le serait après eux si toutefois, une brindille survivait au chaos à venir. Complice avec cette forêt, celle-ci lui montrait le chemin, les branches cornues se séparant de leurs semblables pour dessiner la route à prendre, le génie ne pouvait ainsi la refuser, c’était un destin tout écrit pour ce qui serait son premier pas. Tout ça était fascinant, il ressentait des émotions nouvelles depuis qu’il était maître chaman. Il était comme relié à des choses qu’il ignorait encore, il écoutait mais ne comprenait pas toujours, une dimension tacite et secrète qu’on ne lui révélait que depuis peu, ce monde des esprits diffus et constant, comme si le Mârid était l’infini d’un tout encore plus grand et que dans son existence minuscule, il entendait les cris des ancêtres. C’était alors son rôle, aller où on lui demanderait, former les chamans, leur apprendre un peu plus sur ce monde. Quelque part c’est ce qu’il avait toujours aimé faire, montrer aux autres ce qu’il avait vu, leur apprendre ce qu’ils ignoraient. Et aussi étrange que cela puisse paraître, il réussit à reconnaitre l’elfe, comme guidé sans être manipulé, un appel qu’il n’avait plus que suivre à travers cette flore immense. Il était là, au centre de ce tout et le génie n’avait qu’une envie, celle de lui offrir cet espoir. S’approchant de lui, il se montra sur un rocher coincé sur une butte de terre surélevé par les racines de vieux chênes qui avaient soulevé l’amas de roche. Il sauta de celui-ci pour atterrir au niveau de l’elfe qu’il salua d’un signe de la tête non sans cacher le léger sourire qui le caractérisait depuis toujours.

    « Bienvenue mon jeune ami, je m’appelle Naram. Je serai dès ce jour ton maître Chaman car tel est notre destin, liés à jamais par ceci. Ta nature d’elfe, elle te relie forcément à tout ceci alors ce ne sera qu’à demi-mot que tu découvriras ce que tes yeux ne te permettent pas de voir pour le moment. Es-tu seulement prêt ? Comprends-tu que cette action sera irrémédiable. Qu’à jamais, tu quitteras cette race pour laquelle tu as vécu jusqu’à lors, renier tes origines et t’élever à ce rang si particulier, exceptionnel, le désires-tu réellement ? »

    Questionner. C’était la première règle. Connaitre les intentions du disciple à venir, être certain de ses motivations, qu’il ne regrette pas son choix inéluctable. Le génie comprenait aisément que ce choix n’était pas facile, au contraire, il demandait un réel questionnement de soi, était-il prêt ? Pourquoi le ne serait-il pas. Le génie avait toujours eu un profond respect pour les elfes, il savait leur sagesse et leur capacité à tempérer les pires situations, cela faisaient d’eux des êtres à part d’origine. Alors oui, il se doutait que l’homme qui se présentait devant lui ne prendrait pas de décisions à la légère. Voir les esprits, les morts à chaque instant, certains ne le supportaient pas et préféraient se donner la mort. Etre à jamais entre deux mondes, celui des vivants et des esprits, il fallait le comprendre, apprendre à maitriser cette vision funèbre. Ce n’était pas facile et disponible au premiers venu, cependant tout le monde était capable en se dépassant de pouvoir atteindre ce degré encore inconnu du reste de la civilisation, les chamans restant un peuple rare et discret, ce qui n’était pas tant un mal en l’occurrence pour le moment.

    « Sais-tu quel esprit sera tien ? Qui te suivra ? Qui te hante déjà ? Ressens-tu ces caresses sans pouvoir les expliquer ? Ces chuchotements inaudibles ? Ils te seront bientôt clairs et tu sauras, tu sortiras de cette ignorance à jamais. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 20 Avr 2013, 12:07

Jared vit un homme d'une trentaine d'années se poser devant lui avec un petit sourire dans le coin de la bouche. Revia avait vu juste, Jared ne réussissait pas à savoir si l'homme en face de lui était bon ou mauvais. Pourtant la forêt avait l'air de parfaitement l'accepter au sein d'elle même. Elle n'était même pas aussi clémente avec l'elfe, malgré des années de cohabitation mutuelle. Son instint lui dit de ne pas bouger et de voir ce que l'homme lui voulait.

Après les premières paroles de l'inconnu, il essaya de remettre tout au clair dans sa tête. Il savait qu'il s'appelait Naram et qu'il se présentait comme maître Chaman. Il lui proposait même de le rejoindre dans sa nature et parlait de voir des choses qu'il ne voyait pas actuellement. Que s'il acceptait, sa vie changerait à jamais et qu'il devait rejeter sa race actuelle. Pour ce qui était de la dernière question, Jared rigola intérieurement. Cela faisait déjà depuis bien longtemps qu'il s'était détaché de sa race, sans même s'en rendre réellement compte. Naram semblait respecter l'elfe. Ses paroles étaient simples mais appuyaient sur toute la dangerosité de la chose. Jared réfléchit quelques instants. Cette histoire de chaman il en avait entendu parler, sans mettre un nom réellement dessus. Il était question d'êtres qui avait choisi de se mettre entre la mort et la vie, entre deux mondes. Ces derniers s'étaient, pour souvent, détachés de leurs racines et voyaient littéralement les anciens qui les entouraient. Ces êtres sages qui nous surveillent sans pour autant communiquer avec nous. On ne parlait même que certains devenaient fous à force de voir des choses que l'on ne doit pas voir. Mais l'elfe, dans ce cas, était en toute connaissance de cause.

Puis celui qui se nommait comme le Maître Chaman rajoutait quelques paroles sages sur les esprits qui nous entourent et parla d'un esprit qu'il devient sien. Ces caresses, comme il disait, il les ressentait très régulièrement, sans même pouvoir les expliquer. C'est elle, en quelque sorte, qui dirigeait sa plume lors de ses écrits. C'est elle qui le guidait dans la nature pour trouver l'inspiration. Il savait qu'en faisant le vide dans son esprit que quelque chose le guidait déjà, l'emmenait là où il devait être. Et cela, Jared les a toujours nommés Anciens. Il avait toujours un profond respect de ceux qui avait déjà vécu, sous toutes ses formes, que cela soit une seconde ou un siècle. Elles avaient dans tous les cas, des choses à apprendre aux vivants, même pour les êtres les plus ignobles qu'il soit.

Jared regarda Revia, comme pour une dernière confirmation. Celui-ci hocha de la tête. Le faucon était du même avis que lui. Il se devait d'accepter la proposition de l'étranger. A vrai dire, plus rien ne le retient vraiment ici, à part le calme des alentours. Et puis, il a toujours voulu savoir ce que les anciens avaient à lui apprendre, à lui offrir. C'était eux qui avaient forgé le monde tel qu'il est actuellement. Il avait désiré tant de fois avoir des réponses sur des choses de la vie réelle, qui étaient de cette façon. Comme le monde s'était forgé et formé. Et il savait que seuls les anciens pouvaient apporter réponse à sa question. Il se leva, regarda une dernière fois le monde environnant comme il le voyait encore, essaya de mémoriser tous les alentours. Puis, il regarda Naram droit dans les yeux et lui répondit d'une simple phrase

    « Je suis prêt. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 14 Mai 2013, 16:10

« Non!! Tu vas revoir Naram??? ». La voix de Serah venait de s'élever dans l'air comme si la jeune femme était en plein rêve. Violette ricana « Pourquoi à chaque fois que je parle avec toi, le mot 'Naram' ressort toujours dans la conversation? Tu es obsédée ma pauvre amie! ». La reine des humains se plaignait mais, en réalité, elle adorait mettre Serah dans tous ses états. A chaque fois qu'elle parlait de Naram, de Lukas et de tous les souverains masculins en général, la jeune humaine avait des étoiles dans les yeux, ces derniers pétillant de mille feux. « Oh mais il est tellement séduisant!! ». « Qu'en sais-tu? Après tout, c'est un génie, il peut bien modifier son apparence. Si ça se trouve, il est moche. ». « Oh arrête Violette! Tu dis que des bêtises! ». La reine rit avant que son amie lui fasse remarquer « Et puis, le roi des sorciers et lui sont jumeaux, si Naram était vraiment moche, Jun aussi. ». « Tu n'as pas tord. Enfin, pas de quoi s'extasier. » « Mais écoute, si tu te mariais avec un roi, vos races seraient soudés et, d'un point de vu économique, ce serait bon, tu ne crois pas? ». « Je préfère faire la guerre plutôt que me marier. Quelle idée saugrenue. Surtout avec 'monsieur je récite des vers comme si c'était facile'. ». « Moi je suis sûre que tu l'aimes bien! ». « Non. ». « Siiiiiiiii!!! ». Violette sourit. « C'est vrai... d'ailleurs notre baiser était si... hum... j'en ai encore des frissons! Si tu savais... ». Elle narguait son amie, certaine d'avoir fait mouche à la petite moue de Serah. « Tu m'avais dit qu'il embrassait comme monsieur tout le monde! Tu exagères de me cacher des informations aussi capitales!! ». « Le problème Serah, c'est que, lui, ne semble pas vouloir embrasser toutes les femmes qui se présentent, alors peu importe. Je suis fière de moi pour le coup. ». Elle rit, prenant son sac, sortant de la tente en laissant son amie la bouche entrouverte. La reine était certaine que celle-ci allait encore se faire des idées. Mais bon, rêver n'avait jamais fait de mal à personne. Elle partit donc, à la recherche du Mârid.

La forêt aux mille clochettes. Elle devait avouer ne pas s'y aventurer souvent, même si elle y avait vécu quelques temps en compagnie de Kyo lorsqu'elle était petite, ce qui, quelque part, n'était pas si lointain. Elle ferma les yeux un instant, ressentant l'appel, ressentant les esprits qui se réunissaient, curieux de savoir si un nouveau chaman allait voir le jour ou non. Elle ne tarda pas à rejoindre Naram, toujours aussi élégant. Au moins, elle ne pouvait pas lui refuser un tel compliment. Se positionnant à ses côtés, elle lui sourit. « J'espère que je ne t'ai pas trop manqué au moins? ». D'un côté, Serah avait raison, pas pour le mariage, ça elle s'y refusait, mais elle pensait plus à des rumeurs. Si elle faisait parler d'elle, les regards se tourneraient vers les humains et la construction de sa cité se ferait sans doute plus rapidement. Le Mârid, homme inaccessible. Si elle réussissait à lancer des rumeurs mine de rien, il se pourrait bien qu ça lui soit bénéfique. A lui aussi, après tout, les femmes en crèveraient de jalousie et dès que les rumeurs auraient été démenties, il deviendrait – s'il ne l'était pas déjà – le célibataire le plus en vogue de ces terres. Ce serait un cadeau qu'elle lui ferait finalement. Futilités? Certes, mais, après tout, elle était jeune et croquait la vie à pleines dents, n'attendant pas mille ans avant de mettre ses plans à exécution, même si, parfois, ça ne lui réussissait absolument pas.

Se tournant enfin vers celui qui voulait devenir chaman, elle lui sourit à lui aussi. Pas mal, pas mal. « Salut,je suis Violette, une autre maître chaman et la maîtresse de Naram, ici présent. ». Maîtresse, hu hu. « Nous allons te transformer à deux. ». Après tout, même si elle lui avait expliqué comment faire, elle préférait pratiquer en sa compagnie au moins une fois. La théorie était bien belle mais ce qui comptait était avant tout la pratique. « Et puisque tu es prêt, commençons! ». Pour dire la vérité, son style était totalement différent de celui du Mârid. Le jour et la nuit, mais c'était plutôt intéressant au final de les voir ensembles. Se plaçant derrière le génie, elle l'avança vers l'elfe, prenant sa main gauche pour la placer sur l'épaule droite du futur chaman. « Prêt à pratiquer, ô roi des génies? ». Elle ricana légèrement avant de lui murmurer : « A trois on y va... ». Ils allaient le faire ensembles. « Un... deux... trois... ». Elle commença alors à entonner avec le souverain, prenant son texte à lui afin que le pauvre elfe ne se retrouve pas avec deux maîtres chamans. « Moi, Naram, ton maître, en ce jour je te fais devenir l'un des médiateurs entre le monde des vivants et celui des morts. Je t'offre les dons qui te permettront le contrôle de ces derniers. A cet instant, tu deviens et tu resteras chaman. ». La lueur bleue habituelle apparut entre les différents protagonistes, Violette confortablement installée dans le dos de Naram, posant sa tête là, mine de rien. Après tout, ce n'était qu'un dos, et puis, il n'avait cas pas à être si grand. « Par ce tatouage, tu acquiers tes pouvoirs et ton ethnie. ». Le tatouage propre aux chamans apparut sur le bras droit de l'ancien elfe, l'une de ses mèches de cheveux devenant blanche. Violette sourit malicieusement, se séparant du roi. « Je suis sûre que dans une autre vie tu as été un coussin bien moelleux! ». La révélation de l'année. Elle regarda le nouveau chaman. « Voilà, c'est bon! Si tu as des questions, tu trouveras en cet homme un interlocuteur privilégié. Quant à moi, je dois vous laisser, j'ai d'autres chats à fouetter! Tchao! ». Elle fit un clin d'oeil à Naram avant de siffler, sautant sur son dragon qui se fraya un chemin entre les arbres pour regagner le ciel. Finalement, elle ne savait pas si elle aimait bien le Mârid, mais, une chose était sûre : elle aimait par dessus tout l'enquiquiner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Vers la route des esprits (PV Naram-Sin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A vos souhaits! [Naram-Sin]
» L'autre [pv: Naram]
» Pourquoi pleure-t-on? [pv Naram]
» Retour aux sources [PV Naram-sin]
» Le second maître chaman [Pv Naram]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Forêt aux mille clochettes-