Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Un virée dans l'port ! (PV Naxyld)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 23 Avr 2013, 23:54

Nastaé soupira. Sérieusement, où était encore partit son frère ? Ca faisait deux jours qu'il l'attendait dans ce port crasseux, sans en bouger. Même Tora n'était pas là pour lui tenir compagnie. Au fond de sa tête, il espérait rencontrer le docker qui travaillait sur les quais la journée, et venait dormir ici le soir, mais en même temps, il refoulait ce genre d'envie, car ce type le répugnait. Il était brusque, méchant, égoïste... Et même si il le faisait penser à autre chose le temps de quelques heures, au final, il se retrouverait encore plus seul, à attendre Nanti. Très bien ! Il ne pouvait pas bouger d'ici ? Alors il allait boire ! C'était une bonne idée ! Mais au bout d'un verre -dont il trouva le goût affreux- il se lassa et préféra se laisser distraire par le feu de cheminée. C'était carrément ennuyeux d'attendre...

Le banc sur lequel il était, accueillait d'autres clients, qui bavardaient bruyament entre eux. Nastaé voulu chercher quelque chose dans le revers de son sari blanc, et frôle la cuisse de l'ivrogne à côté de lui. Sans relever la tête, il s'excusa d'une voix assez monotone, mais le type continua de le regarder. Au final il finit par poser ses yeux émeraudes sur lui, la mine contrit : « Quoi ? ». Ce fut le déclencheur. L'homme se mit à hurler, criant que Nastaé était un voleur et qu'il avait voulu lui faire les poches, pensant qu'il n'allait pas s'en rendre compte. L'Ondin en avait plus que marre, et voulait juste aller manger et se coucher, se sentant tout à coup nettement fatigué. Mais l'aubergiste vint à sa rencontre, énervé : « Rendez lui ce que vous lui avez pris, sinon la milice va encore me causer des soucis ! », « Mais, je ne lui ai rien prit ! Je cherchais quelque chose dans mon propre vêtement ! » Le type continua de rouspéter, et Nastaé mit une main sur ses yeux, dépité par la mauvaise foi de certain. Pensant que la tempête allait passer, il ne bougea pas, jusqu'à sentir des mains l'attraper par ses voiles blancs, pour le transporter. Il commença à paniquer, en demandant de le lâcher mais non, voilà que ces types le jetèrent dehors, sur les pavés, comme un mal propre. Restant au sol une dizaine de seconde, il se releva, épousseta ses épaules, son torse, et ses jambes, avant de partir en direction des quais.

Visiblement ce soir, on ne le voulait nulle part.

Le vent s'était levé depuis un moment, emportant les odeurs d'iode et de sel marin, dans toute la région portuaire. Longeant plusieurs digues, il finit par s'éloigner de l'agitation et du bruit, sur une jetée dénuée de bateau ou de chaloupes. Allant jusqu'au bout, il s'assit, prenant garde à ne pas tremper les pieds dans l'eau, et regarda le ciel étoilé, légèrement pensif. L'agitation du vent faisait voler ses longs cheveux, et s'engouffrait dans les différents pli que composait son vêtement blanc, refroidissant ainsi ses bras et ses jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 24 Avr 2013, 01:00

- Tenez ! Et c'est déjà suffisant, au vue des attaques nous avons essuyés... Lança le Rehla au capitaine du navire qui venait d'appareiller.

Il venait à peine de descendre, non pas mécontent du voyage, mais surpris d'avoir croisé des pirates dans les eaux si douces. Comme quoi, ces fourbes sont vraiment partout. Aucun avait périt, Naxyld les a gracieusement payer. Affirmant que cela n'était pas suffisant, il lui avait demandé plus. Voulant éviter la mort des marins, du capitaine et de lui même, il s'en sortit en lui sortant quelques carabistouilles qui pourtant n'étaient pas des plus plaisantes. Il avait promis de servir en tant que moussaillon dans cette bande de pirates, puant la sueur et n'évoquant qu'un souvenir de déchets dans les égouts. Une idée qui avait sauvé tout le monde à bord, mais le prix était estimé avec trop de valeur : la vie d'un être rejoignant l'équipage d'un pirate sans cœur. Pourquoi n'y est-il donc pas ? Il refusa tout simplement d'y accéder directement sous prétexte que le don d'or qu'il avait fait était déjà suffisant. Le capitaine pirate marmonnait dans sa barbe mais avait finalement accepter de le laisser partir, lui donnant trois jours pour revenir au même endroit. Naxyld acquiesça, d'un ton moqueur que cette bande de fripouille ne pût déchiffrer. Ce mensonge avait tenu la route. Il valait donc mieux éviter de retourner dans ces eaux imprévues et de les éviter quelques temps. Il conseilla aux marins et à leur capitaine d'en faire autant.
Voilà pourquoi, cet être songeur n'était pas mécontent lorsqu'il avait offert quelques pièces au capitaine du navire pour ce voyage, bien mérité au final, malgré quelques événements perturbateurs. Le dirigeant du bateau refusa d'abord cette offrande mais le Rehla s'en allait petit à petit, descendant le ponton en levant la main comme signe d'au revoir, voir d'adieu. Il entendit cette même voix, un peu plus remontée, lui dire "merci", ce qui fit sourire le soit-disant jeune homme lors de son arrivée dans ce port particulier. Il pouvait déjà entendre ces gens dans la taverne, manquait plus que le mec qui jouait du banjo pour l'ambiance ! Mais les cris et les rigolades laissaient présager de bonnes boissons alcoolisées. Cela ne donnait guère envie au Rehla, surtout lorsqu'il pouvait apercevoir un homme au grand chapeau, sortir bourré de la taverne pour y régurgité son repas de midi et la mousse de la cervoise... Une belle image pour ce soir.
Il évita alors les endroits bruyants, contournant le bâtiment pour aller d'un côté du port où aucun navire était amarré. Le vent soufflait assez fort, mais voulant se faire discret, Naxyld préférait dormir à la belle étoile, profitant ainsi de la belle vue du ciel pour s'y plonger et oublier paisiblement la dure journée qu'il avait passée. Il croisa quelques mendiants, qui s'étaient endormis sur le pavé froid et humide en ce soir là, sans trop de difficulté. Il pouvait même y voir un sourire, comme quoi, même dans la difficulté, on trouve son bonheur, et plus particulièrement dans les rêves qui nourrissent l'espoir de ces jeunes gens. Il y déposa, ainsi, dans leur petit chapeau, quelques piécettes, leur aidant à survivre un peu plus longtemps. N'allons pas dire qu'il était riche, ce n'était que quelques pièces. Mais pour eux, c'était un miracle, une aide provenu du ciel, même si on en était pas loin.
C'est en marchant quelques pas de plus, qu'il finît par arriver dans un endroit calme et paisible, comme coupé de l'autre partie du port. pensif, il continua sa marche l'amenant vers une jetée où il finît par percevoir une silhouette. Un homme,, il l'avait reconnu par ce ciel dégagé laissant la lumière s'abattre sur ce port. Illuminé par ces étoiles, quelques nuages passaient au dessus de cet endroit, et créant ce vent qui n'était pas désagréable pour le Rehla. Assez surpris, mais surtout pensif, il s'approcha sans crainte sur la jetée où l'homme à la chevelure qui filait au vent semblait l'avoir entendu, tout du moins les pas qui tapais sur le bois humide qui faisait office de sol. Restant debout, derrière lui, les mains dans les poches, le visage bien caché sous son écharpe à l'abri du froid, il observa l'horizon en débutant la conversation.


- A cette heure-ci ? Et réveillé qui plus est. Tu dois bien être le seul ici, sans compter ma personne. Lâcha le jeune homme à la chevelure azur, d'un ton neutre et restant pacifique auprès de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 24 Avr 2013, 01:33

Nastaé se perdit un moment dans ses pensées, bien que le froid commençait à être mordant, et que le sommeil le guettait. Cependant, des pas feutrés se firent entendre et il tourna la tête pour voir une silhouette s'avancer. Comprenant que la personne resterait derrière lui, il regarda à nouveau l'Océan, avant d'être surpris par ses paroles. Hein ? L'Ondin dévia le regard puis finit par se décaler pour se lever, faisant face à l'homme. Pendant une dizaine de secondes, il le toisa presque amèrement, mais il se ressaisit bien vite, se rappelant de qui il était, et qu'elle image il devait véhiculer. Alors passant une main dans ses cheveux, il changea totalement de visage, laissant entrevoir un magnifique sourire sincère : « Bonsoir... Je vous l'accorde, il est relativement tard, et je suis assez fatigué de ma journée. Seulement... » Devait-il lui dire ? Bha, il n'avait pas l'air mal intentionné et puis pour le moment, il avait l'air de capter plutôt bien son attention. Croisant les bras il continua, un peu irrité de se souvenir tout frais : « ...les ivrognes de la taverne m'ont causé des ennuis, et je ne pense pas pouvoir y mettre à nouveau les pieds. Pas seul du moins. » Hochant la tête, il finit par rire doucement en repensant à sa poisse, oubliant totalement son sentiment négatif de colère mineure, et dit : « Et vous alors, quel bon vent vous emmène ici ? »

Nastaé ne se fit pas trop curieux, ne voulant pas effrayer celui qui était venu lui parler gentiment. En même temps, c'était étrange la façon dont il l'avait abordé. Il l'avait tutoyé d'emblée, ne lui avait pas dis bonjour, ni rien... Était-ce un paysan ? Un rustre ? Les deux ? L'Ondin était charismatique, plein de grâce, et même si chaque geste qu'il faisait, aussi simple était ce dernier -comme nouer ses cheveux d'un lien de cuir-, était similaire à une danse raffinée, il ne savait jamais quel impact son apparence aurait sur les inconnus. Il y avait ceux qui lui causaient des ennuis, et d'autre qui restaient admiratifs. Bien sur, il y avait les derniers, pour lesquels il était insignifiant. Cet étranger était-il de cela ? Le genre blasé, surprit de rien ?
Soupirant, il mit sa main sur sa bouche et bailla silencieusement, avant de répondre : « J'attend mon frère... Mais je pense qu'il ne sera pas revenu avant deux ou trois jours. Malheureusement, je ne connais personne ici, et c'est difficile de passer ses journées seul. » C'était pas franchement un argument qui le mettait en valeur ça ! Serrant son bras d'une main, il fut gêné de dire quelque chose comme ça, et regarda timidement le type en face de lui, ne sachant pas si ce dernier allait rire devant sa moue anxieuse, ou au contraire être plutôt de bon secours. Cependant, Nastaé se trouvait à l'aise avec lui. Oui, il était familier, il le tutoyait, n'était pas vraiment poli, mais ce genre de franc parlé était appréciable dans certain cas et puis, être mal poli ne voulait pas dire que l'on ne savait pas apprécier les gens comme ils étaient non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 24 Avr 2013, 20:48

Ne faisant attention au jeune homme, la Rehla continua d'observer l'horizon, ignorant physiquement la personne. Cependant, délassé devant cet air frais et cette vue ne montrant que l'infinité des eaux, il baissa la tête tout en écoutant son interlocuteur. Il était seul il y a de cela quelques minutes, peut être même des heures qui sait. C'est comme s'il cherchait à éviter cet endroit où tout les habitués viennent se rassembler pour boire une chope. Les yeux rivés sur la jetée, Naxyld portait toute son attention devant cette rencontre qu'il venait de faire, entendant cette personne le saluer tardivement mais surtout lui parler du problème qu'il venait d'essuyé il y a peu de temps. Des ivrognes l'avaient ennuyés, les connaissant, ils n'ont pas dût être sympathique avec ce jeune homme, qui avait l'air d'un honnête gens. Mais que peut-on faire devant ces personnes qui ne savent même plus ce qu'elles font par la suite, qu'elles sont autres qu'elles devraient être. Cette vue du port, en soirée, cette crasse présente un peu sur les murs en bois quelque peu moisi, en disait long. Ici, tous y passaient, la boisson forte étant l'amie de l'homme. Néanmoins, le Rehla remonta les yeux au niveau de la tête de ce monsieur, leva les sourcils laissa échappé derrière son écharpe un petit rire de quelques secondes au vue de ce qu'il venait d'entendre. Le regard attaché à cet homme, il restait immobile avec son sourire caché que celui-ci ne pouvait distinguer mais qu'il pouvait comprendre en regardant les plis du visage du Rehla.
Soudain, le vent fût plus violent, laissant le froid s'abattre sur le visage de Naxyld qui commençait à avoir froid. Cela ne l'empêcha point de sortir une main de sa poche avec une cigarette qu'il tenait de deux doigts, du pouce et de l'index. De l'autre poche, il sortit un briquet faisant apparaître une petite flamme qui éclairait un peu les environs, laissant tout de même cette perception du visage du jeune homme visible aux yeux de Naxyld. La nuit empêchant le Rehla à la chevelure bleue de voir en détail le visage de celui avec qui il parlait, cela l'agaçait. Il ne se pria pas une seconde pour regarder ce magnifique visage éclairé par la flamme du briquet qui finit par enflammé le bout de la cigarette présente dans la bouche du soit-disant jeune homme à la veste noir et blanche. La fumée s'échappait de sa bouche mais ne gêna pas le moins du monde son interlocuteur, le vent se chargeait de dissiper cette fumée sur le côté. Et puis, cela avait un tout autre intérêt. Cet homme à qui il avait commencé la discussion lui avait prévenu qu'il resterait ici durant deux-trois jours, et qu'il ne souhaitait pas les voir passé seul. Une invitation peut-être, une occasion que le Rehla n'allait pas refuser, lui qui ne savait pas quoi faire de cette soirée et des jours à venir. Il n'hésita aucunement à prendre la parole aux suites du discours du jeune homme qui semblait avoir plus froid que lui.


- Tu en veux une ? lui tutoya Naxyld en lui montrant une des cigarettes de son paquet. Ca te réchaufferas pendant quelques temps...

Il n'avait pas attendu avant de le tutoyer, et ne l'avait toujours pas saluer. Ce qu'il fît par la suite, dérangé d'avoir omis les politesses.

- Oh ! Je ne me suis pas présenté. Je me nomme Naxyld. lâcha-t-il avec discrétion.- Il vous en est arrivé des belles aujourd'hui... Un peu comme moi. Voulant éviter le sujet, il lui posa une autre question, d'un air très interrogatif, tout en lui tendant une cigarette qu'il acceptera ou non par la suite. Et tu es...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 24 Avr 2013, 22:08

Nastaé trouvait cet homme intriguant. Quel âge avait-il ? D'où venait-il ? C'était des questions qu'il avait envie de lui poser, des choses qu'il avait envie de savoir, mais il se passa de parler, préférant se taire et être à l'écoute, que de le harceler. Tous ses gestes étaient voilé de mystère, et son visage n'était qu'à moitié visible, dissimulé derrière un bout de tissu. L'Ondin trouvait cela encombrant et il croisa les bras, se disant qu'il fallait qu'il remédie à cela. Ayant la vision nocturne, il profita ainsi sans gêne, du reste de l'anatomie de son partenaire, le détaillant comme en plein jour. Le type sortit quelque chose de sa poche, et fit jaillir du feu d'un machin, avant d'embraser le petit tube. Hum... Nastaé avait eu vent de ce genre de choses, et en avait lui même fumé -contre son gré- et il n'avait pas trouvé ça particulièrement désagréable, à peu de chose près. Seulement, ça le faisait un peu trop planer à son goût, et il n'aimait pas être dans un état second, dans des endroits qu'il ne maitrisait pas.

Lorsque l'homme souffla la fumée, le tout dans une lenteur infinie -enfin pour Nastaé-, puis se mit lui même à parler, répondant à son discours. Lorsqu'il lui proposa le tabac roulé, l'Ondin refuse poliment : « Non merci j'ai... arrêté. », ou plutôt il avait bien fait attention de ne pas se laisser à nouveau droguer et abuser. Il agrémenta ses réponse d'un petit sourire, mettant ses mains sur ses bras, comme pour se donner un peu plus chaud. Il n'était pas congelé, mais il aurait aimé que la nuit soit moins froide. Et puis il releva la tête en disant, cette fois ci complètement assuré : « J'ai d'autre manière de me réchauffer... ». Si on avait tendu l'oreille, on aurait surement ententedu un petit ricanement, mais tellement infime que l'on aurait très bien rêver. C'était ce genre de perche que Nastaé adorait prendre, surtout quand il se retrouvait en si charmante compagnie. Cependant, tout était subliminal et il faisait attention de ne pas dépasser ses limites. C'était bien là le problème. Ses limites n'étaient pas les mêmes que le commun des mortels...

Ce qui fit faire les gros yeux à Nastaé fut le revirement de situation. Pourquoi diable se mettait-il a le vouvoyer tout à coup ? Les barrières de la politesse n'avaient-elles pas été franchies dès le début -du moins pour lui- ? Ce type était incompréhensible en fait... Peut être était-il aussi "étrange" aux yeux des autres, que Nastaé l'était ? Si c'était le cas, ils allaient bien s'entendre... Aussi l'Ondin dit : « Nastaé. Je m'appelle Nastaé, enchanté Naxyld. » Lui souriant il délia doucement ses bras, avant d'en avoir marre. Même lorsqu'il fumait, il restait caché derrière ce truc ! Comment s'arrangeait-il ? Bien que depuis le début il ne laissa rien paraitre, il attendit que l'homme expira la fumée, cigarette au bout des doigts, pour, d'un geste vif et agile, lever le bras et appuyer sur l'écharpe. Instinctivement, il s'était lui même rapproché de lui, et surement que, de loin, des personnes étrangères à la scène, aurait pu croire bien des choses. Malgré cela, l'Ondin s'en fichait bien mal et sourit de toutes ses dents, rayonnant sous l'astre céleste en disant : « Maintenant je connais ton nom et, enfin, ton visage. Quelle idée de porter ce genre de vêtements vous les Hommes ! » Ses paroles avaient toutes étaient dite dans la légèreté et la bonne humeur, laissant même échappé un petit rire, auquel il du fermé les yeux quelques secondes. Se redressant, il croisa à nouveau doucement ses bras, reposant ses mains sur ses biceps -inexistants- et enchaîna : « Si ça te dit, on peut marcher, car je commence à avoir vraiment froid... Et je ne pense pas que l'auberge me voudra cette nuit... » A la belle étoile ? Hum, déjà fallait-il savoir si Naxyld n'allait pas partir en courant devant les réactions spontanées de l'Ondin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 27 Avr 2013, 01:20

Dans le vague, Naxyld ne faisait que fixer l'horizon après avoir prît une première bouffée de cette cigarette qu'il avait généreusement proposer à ce monsieur refusant en répondant qu'il avait soigneusement arrêté. Il avait aussi redresser la barre en affirmant qu'il avait bien d'autre manière de se réchauffer. Doutant sur le moment et voyant la position qu'adoptait cet homme, il s’interrogea sur le moyen de se réchauffer facilement ne voyant que dans son esprit cette taverne dont cet individu venait de se faire jeter. Et pourtant il était déconseillé d'y retourné pour lui, mais peut-être qu'accompagné, celui-ci serait bien accueillit par ces ivrognes qui l'auront déjà oublié le lendemain.
Les minutes passèrent et le Rehla finît rapidement par terminé sa petite clope. Il fixa avec engouement le jeune homme révélant son identité. Nastaé. Un prénom d'origine inconnu pour lui mais au moins, cela devenait amusant et intéressant de voir que certain avait de l'originalité. Mais ce qui importait, c'était ce que les deux personnes allaient faire par la suite. Que pouvaient-ils exécuter en pleine soirée. Et puis, en se posant cette question, Le Rehla fût interrompu par ce Nastaé qui, d'un ton moqueur, commenta la tenue vestimentaire de cet homme qui pourtant appréciait ce qu'il arborait aux yeux des autres. Rigolant après ce petit détail, il prît la peine d’étirer son écharpe vers le bas, sans l'enlevé complètement, laissant paraître à jour de nuit plutôt- son visage à son interlocuteur. Il n'aimait pas trop se cacher lorsqu'il commençait de parler plus longuement avec quelqu'un. Il préférait se faire discret auprès des inconnus.


- J'ai toujours été habillé comme ça, et je m'en contenterai jusqu'à la fin de mes jours, héhé ! ricana alors le Rehla devant cette personne qui elle aussi possédait un accoutrement lui étant propre mais qui ne fût pas l'objet d'un quelconque débat ou commentaire de la part de Naxyld. Et puis... Qu'entends-tu par "vous, les hommes" ?

Cette remarque interpella rapidement l'homme aux cheveux bleus. Il avait devant lui le descriptif parfait d'un humain, charmant même. Aucun trait ne laissait démontrer le contraire ou... peut-être cache-t-il quelque chose sous cet accoutrement qui lui va si bien. Imaginatif, il replongea dans ses pensées profondes en essayant d'anticiper ce qu'allait répondre cet homme, qui n'en était pas un finalement. Mais les songes ont commencés à s'évaporer lorsque Naxyld pris conscience que lui même n'était pas un homme à proprement parler, il était d'une autre race possédant pourtant certaines caractéristiques des humains. Mais lui, avait des cheveux bleus, de quoi interpellé les passants, ou de quoi les faire fuir. Pire encore, il pourrait être un monstre aux yeux de la foule. Mais jamais on lui avait fait une remarque désopilante sur sa chevelure plutôt courte et d'une couleur peu commune ici. Comme quoi, les gens sont dans le coin assez sympathique, ou ils essayent d'éviter certains sujets ne leur tenant pas à cœur. Après quoi, Nastaé avoua avoir froid, le Rrhla ne l'aidant pas pour autant mis à part qu'il prît par à la marche qu'avait adopter ce mystérieux inconnu et dont les origines étaient inconnues. Marcher allait le mettre à l'aide et le réchauffer, mais peut-être pas assez au vue du vent violent qui se faisait.

- Dis moi Nastaé... Si tu comptes réellement resté quelques jours ici, tu ne pourras te contenter de dormir dehors, surtout si le temps est aussi cruelle que celui-ci ! lui lâcha-t-il en venant de se prendre une bourrasque sur le visage. Mains croisées au niveau de sa taille, le corps légerement recroquevillé, il commençait lui aussi à avoir froid, mais ne pouvant s'empêcher de contempler les étoiles, lui offrant quelques fois des bribes d'un futur d'une autre personne. Tu ne m'as pas dit... Les raisons de ces ennuis... Serais-ce... grave ? parlait-il, s'arrêtant quelque fois le temps de souffler de l'air chaud sur son écharpe, ne pouvant que le réchauffer un peu plus, tout en se frottant les côtes. Je songerais à y aller... Et avec toi ! lui lâcha le Rehla, le regardant avec un grand sourire, mes yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 09 Mai 2013, 13:12

Le geste de Nastaé n'eu pas l'air d'effrayer l'homme, bien au contraire. Il vit son sourire et son écharpe se détendit légèrement de son cou. Voyant que son acte fut bien pris, il sourit aussi mais déchanta bien vite lorsque le type lui posa une question sur quelque chose qu'il a pu dire quelques secondes au paravant. Haussant les épaules il dit juste : « Je me sens différent des personnes vivant sur cette Terre, alors j'ai l'habitude de les traiter comme des êtres à part entière. » En disant cela, Nastaé croisa les bras, et lui montra son profil, peu désireux de laisser transparaitre des émotions sur son visage. Ainsi, il ne montra rien, resta neutre et parla d'un ton égal. Il espérait juste que cette conversation finirait vite -du moins, celle-ci-. Quand l'Ondin se mit en route, il vit qu'il fut suivi par l'inconnu, et en fut vraiment, ne voulant pas quitter sa charmante compagnie pour ce soir, pour cette nuit, bien au contraire.

Le vent devenait vraiment froid, dur et glacial et c'était difficile pour Nastaé de garder une peau lisse. Chaque pore de sa peau se dressait fièrement, créant alors sur ses bras une drôle de sensation. Les croisant un peu plus, pour encore plus se tenir chaud, il regarda Naxyld, un peu plus emmitoufler que lui. Ce que lui dit l'homme le fit sourire. Il appréciait énormément sa présence à ses côtés, et il remerciait le ciel de l'avoir guidé dans ce port. Ainsi il regarda à nouveau devant lui, se dirigeant un peu plus dans l'agitation urbaine : « Oui, je sais que je ne vais pas pouvoir rester dehors très longtemps... Mais je ne sais pas comment dissiper les malentendus pour ce soir. » Acquiesçant à sa demande avec un grand sourire il dit, un peu trop joyeux : « Je ne sais pas si j'aurai assez d'argent, mais on peut essayer de retourner dans la taverne oui, je serai bien plus rassuré d'y aller à tes côtés... » Réfléchissant, il repoussa des mèches de cheveux qui lui barrait la vue et dit : « Ce qui m'est arrivé n'est pas grave en soi... J'ai toujours l'impression d'être l'intrus, où que j'aille, alors forcément c'est plus facile d'accuser un étranger d'un crime qu'il n'a pas commis... Un type a cru que je lui faisait les poches, alors que je l'ai juste effleuré par inadvertance en ramassant quelque chose à moi. Tu sais, les ivrognes se font vite des idées... Le tavernier se fichait bien mal de moi, on va dire que c'est surtout les représailles du soulard et de sa bande d'alcooliques que je redoute plus. » Soupirant, il passa une main dans ses cheveux et dit : « Tu serai prêt à les affronter avec moi, pour avoir la chance de dormir au chaud ce soir ? » La façon dont il tourna sa phrase le fit quelque peu rire, et il regarda Naxyld avec gentillesse... Et autre chose.

Revenant vers le centre d'attraction du Port, et donc de l'ambiance animée que donnaient les marins à l'auberge, les deux hommes entrèrent à l'intérieur. L'aubergiste ne leur prêta pas plus attention que ça, mais quelques types, au fond de la pièce, s'étaient tut et regardaient d'un œil mauvais les deux arrivants. Nastaé cherchant dans le revers d'un de ses voiles, et en sortit quelques piécettes : « Dis moi que tu as de quoi compléter, au moins pour la chambre car sinon, nous sommes bon pour la belle étoile... » Cette vision d'eux, se les gelant sous la lune frigide, fit sourire l'Ondin, avant qu'il ne se concentre sur des bruits étranges. Malgré l'agitation de la taverne, le type de tout à l'heure vint vers eux. « Hé, on t'veux pas ici s'pèce de voleur. Ni toi ni tes amis. C'est l'dernier avertiss'ment. », et il alla s'asseoir, lorgnant sévèrement les deux voyageurs. C'était une menace visiblement, mais l'Ondin ne comptait pas en tenir rigueur et se tourna vers sa nouvelle connaissance : « Voilà Naxyld, je te présente les joyeux lurons qui m'ont foutu dehors à cause d'un malentendu. Je pense qu'il vaudrait mieux qu'on paye notre chambre et qu'on reste à l'intérieur. Quelle bande d'abrutis sérieusement... » Nastaé était irrité et exaspéré. Ca l'énervait ce genre d'injustice, surtout qu'il n'avait rien pour prouver quoi que ce soit. Cependant, il n'était écrit nulle part que les soulards rageur allaient les laisser monter dans leur petite chambre, tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 12 Mai 2013, 23:29

Deux figures masculines, dehors, par le froid qui court, cela était peu commun. L'un venant d'arriver par le biais d'un navire, l'autre ayant été rejeté par des ivrognes de la taverne. Les deux compères avaient décidément eu leur compte aujourd'hui. Ne sachant précisément que à quoi le Rehla a dut faire face, Nastaé continua de parler, se sentant plus à l'aide que lorsqu'il avait fait la rencontre avec l'inconnu. Et puis, la discussion semblait prendre un sens. Chacun évoquant quelques anecdotes. Après les présentations, Naxyld avait l'envie de connaître les faits divers qui ont poussés ce jeune homme innocent devant lui à être jeté d'une auberge. La réponse fût immédiate et bien interprétée par l'homme aux cheveux bleutés, qui avait tout les détails suffisants sous la main pour se refaire la scène. Bien entendu, c'était une description rapide des faits, mais il voyait de quoi il s'agissait et cet personne devant lui ne semblait même pas être en rogne alors que, d'après sa version, il est innocent, n'ayant rien volé. Il semblait être calme, sincère et plaisant, quoi que timide peut-être. Le Rehla, c'était autre chose ! Toujours dans le feu de l'action, il n'hésite pas à recourir aux actions les plus folles pour rendre les choses plus excitantes. Lui est plutôt à l'aide avec toute autre personne, mais reste lâche, prudent et distant envers un suspect, un monstre. Là, il s'agissait purement et simplement d'une personne accessible avec qui on pouvait facilement discuté. C'est assez marrant de voir qu'il existe des gens comme ça encore, et non pas ces individus qui vous jettent la pierre dessus, qui vous ignorent ou qui vous regardent de travers. Bref, lui était bien différent et simple d'esprit apparemment, bien mieux que ces mendiants par terre et ces ivrognes à la taverne.
Ils avaient ainsi pris la direction de la taverne, l'un pendant que ce serait mieux de dormir là-bas, plutôt que dehors. Surtout que ce bel homme - qu'il est - n'est surement pas en mesure de survivre au froid intense provoqué par ces vents violents, plutôt normal vers ces océans. Et puis, cette phrase bien tournée. Affronter ces alcooliques au cas où le besoin se ferrait ressentir. Une phrase qui n'avait pas manqué au Rehla de le faire sourire derrière son écharpe où il se cachait. Mais ce serait bientôt fini. Il était à présent entré avec Nastaé dans ce bâtiment où il faisait bon d'y dormir ou d'y venir boire une choppe. Il avait senti cette chaleur, mieux que dehors, c'est certain ! Mais on pouvait aussi sentir l'alcool à plain nez. Les rires, les hurlements, les gens parlaient hauts et forts. Un beau spectacle de voir certains danser sur les tables avec comme rythme une musique guidé par un instrument des plus étrange, à cordelettes, ou un autre appelé communément accordéon, mais très petit. On voyait bien cette image d'ivrogne se reflétée en ce lieu. Bien évidemment, d'autres dormaient tête plaqué sur la table, soûlé par le nombre de boissons ingurgitées. Mais si seulement il n'y avait pas que des gens là. D'autres, plus au fond, jouaient aux jeux de dés, de cartes, jeux où l'argent est mis à profit, le perdant devant toujours une dette à l'autre pour quelconque raison. Bref, un endroit que certains aimeraient éviter, pas le Rehla qui avait déjà fréquenté ces endroits. Se relachant, se mettant à l'aide, il baissa son écharpe, permettant a son coéquipier de voir son visage entier. Souriant en voyant l'ambiance qui y régnait, il répondit aussitôt à ce que sa connaissance lui avait vivement demandée.

« Oui oui ! Ne t'inquiètes pas pour ça. J'ai assez pour payer... »

Ne faisant attention qu'à ce qui se passait devant ses yeux, il lança plusieurs pièces au tavernier et vola au passage une cervoise à un ivrogne endormi. Buvant une gorgée, puis deux, puis trois, il ne pût s'empêcher d'en prendre une autre sur les tables, et encore remplissant ce besoin de soif immense. Après quoi, d'étranges individus avaient mis en garde les étrangers ayant foulés le pas de cette porte. Surement eux qui avaient mis le jeune homme dehors. Et ce dernier présenta justement ces joyeux lurons au Rehla se faisant un plaisir de les voir. Se mettant à rire, il observa Nastaé allé en direction de la chambre, endroit qu'il venait de mentionner, ne voulant faire face à ces gens. Ne supportant pas rapidement l'alcool, Naxyld tenta d'avancer en zigzaguant vers ces hommes, à moitié soûlé en prenant avec lui une bouteille au passage qu'il venait de prendre à une table voisine aux yeux de tout le monde.

« Hé ! Toi ! Tu crois qu'on te vois pas ! J'lavais dit ! Des voleurs j'vous dit !» avait hurlé l'ivrogne, celui les menaçant auparavant.

Toujours en avançant, et en ingurgitant une partie du liquide de cette bouteille ramassée, il s'arrêta près de la table regardant sérieusement les jeunes gens avec leur nez rouge, s'asseyant avec eux.

« Quoi ! Vous en... Hips... Voulez d'ça ? » disait-il en montrant la bouteille. « Et ben, t'nez ! »

Frappant les des hommes avec la bouteille qu'il tenait fermement, il fît s'écrouler l'ivrogne avec en compagnie quelques morceaux de verre à ses côtés. Un silence de deux secondes, et la taverne s'est transformé ensuite en un champs de bataille d'alcoolique. Les deux musiciens ont accélérés le rythme musical, laissant place à une fête pittoresque. Il pouvait au moins, se servir gratuitement maintenant que tous ces gens se battaient dessus les uns les autres. En moins de quelques minutes, il avait transformé ce bâtiment où ils allaient tous deux dormir. Regardant son compère, il laissa échappé un rire en lui adressant quelques mots.

« Y t'embêteront plus... J'pense pas. Oh non ! Elle est vide celle-là...»

Peu après, n'ayant pas vu la réaction de Nastaé devant se grabuge, qui avait commencé à aller dans les chambres payées d'avance. Mais ne faisant qu'attention à la boisson, Naxyld s'est brutalement fait plaqué au sol par un groupe d'ivrognes se tapant dessus. Il n'était même pas le visé mais était à terre, un peu sonné. Se relevant assez vite, ne voyant que le décor comme flou, il monta sur une table en tentant d'échapper aux bastons. Manque de pot, il retomba à terre après avoir frappé quelques personnes avec des bouteilles ramassées encore à la pelle. Il ne pouvait voir son allié avec qui il était venu, mais lui même avait du mal à savoir où il était.

: Musique d'ambiance à la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Un virée dans l'port ! (PV Naxyld)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une virée à Cärssa [Solo | Event 2015]
» [Q] - Dans leurs yeux j'offre mon âme, dans leurs mains je confie mon avenir | Solo
» Dans la gueule du mal | Nostradamus
» [V] - L’œil dans le verre [Nicolae]
» Le cosmos dans une poussière.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-