-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un savoir ancestral [test lvl 4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Avr 2013, 23:52

Un savoir ancestral [test lvl 4] - Page 2 Sans_t13

Il s’était alors engouffré dans la grotte, ne sachant pas encore dans quoi il s'aventurait, je le suivais tout aussi imperceptible que lors du premier temple. I avait alors commencer à avancer sans réellement se rendre conte dans quoi il se trouvait, ce fut aéré quand même quelque minute qu'il comprit qu'il se trouvait dans un labyrinthe. Il c'était alors arrêter, tout comme dans le temple précédent, réfléchissant certainement à la manier don il allait sortir d'ici entier et surtout rapidement. Après quelque instant, il c'était relevée et avait commencé à utiliser une bien curieuse méthode, en effet, il avait pris plusieurs petits cailloux et les avaient posée devant chaque entrée. N'avait il pas remarqué que les murs bougeaient ? Dans un labyrinthe normal, ça aurait été logique, mais ici, pas vraiment.
Après quelque temps, alors que je voyais qu'il ne devait plus vraiment avoir envie de continuer, un effet ras le bol peut-être ? Il commençait alors à comprendre ce que je lui avais dit quelque instant plus tôt et aussi tôt, il mit mon conseil à exécution, ne finissant pas la même occasion d'arrenter de tournée en rond. Pourtant, j'aurais cru que le faite de voir le poisson surgir de nulle part lui aurait donnée un indice, mais malheureusement ça n'avait pas été le cas. Ce n'était pas grave, peut être n'aimait il simplement ne pas être oppressé, on perdait quelque peu nos moyens dans c'est moment là, mais en même temps, il devait apprendre à surmontée tout type d'épreuve, même les plus anodines enfin de conte.
Enfin, maintenant qu'il avait trouvé la sortie de la grotte, l'épreuve du temple allait être qu'une partie de plaisir enfin de conte, enfin, il allait quand même devoir un peu faire marcher son cerveau, mais j'avais un totale confiance à ce niveau-là. La plupart du temps, l'énigme posée était assez simple, enfin de mon point de vue, mais pour quelqu'un qui venait de tournée en rond pendant un long moment dans un lieu sombre et a première vue sans issue, c'était une tout autre histoire enfin de conte.
Je le laissais alors à ses réflexions pour de nouveau me rendre à la sortie ou je l'attendrais, une fois dehors, mon regard du s'habituer à la clarté enfin retrouvée et après quelque instant, Nastaé reviens enfin prés de moi. Je le regardais attentivement, s’il avait réussi, je voyais la grande fatigue sur son visage, ce qui était aussi compréhensible, après tout, la première épreuve n’avait pas été simple psychologiquement, la deuxième était plus fatigante physiquement, je pouvais donc comprendre sa demande.

-Bien Nastaé, je dois avouer que j'apprécie ta franchise, car beaucoup aurait essayé de me prouver qu'ils étaient encore capables de continuer, avant d'échouer lamentablement à l'épreuve suivante. Repose toit autant de temps que tu le souhaites. La suite sera quelque peu plus compliquée, donc reprend bien tes forces. Je te demande juste de retenir ce qu'il c'est passé aujourd'hui, dans ce monde, certaine personé peuvent contrôler ce que vous voyer, entendez, sentez quelquefois. Il faut donc rester prudente, surtout en territoire inconnu, car ça pourrait réellement te jouer tes tours aux conséquences très désagréables. Enfin, repose-toi le temps qu'il faut, je ne suis pas pressée pour la dernière épreuve.

Et surtout, je ne voulais pas le tuer à la tâche non plus. Je le laissais donc reprendre son énergie, pensant déjà à la suite des événements. Ce serait le plus compliquée pour lui, mais j'étais certaine qu'il serait capable de le relever sans aucun problème, ma seule question était comment.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Avr 2013, 11:54

L’Ondin accepta totalement le fait que Nastaé veuille se reposer. C’était sur un rocher, recouvert d’une petite mousse, et de quelques anémones, le rendant ainsi beaucoup plus confortable. Une fois dessus il soupira, fermant les yeux quelques instants, écoutant le bruit de l’eau et des courants, se sentant légèrement sombrer dans le sommeil. Cependant, il n’hésita pas à raconter un peu son histoire. Comme si, le fait qu’Atlande sache sa vie, ne le dérangeait pas.

« Tu sais, je sais rester prudent quand il le faut… J’ai une famille très… Particulière, et mes frères m’en veulent beaucoup. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c’était devenu dangereux pour moi de rester dans l’océan. Mon aîné m’a jeté dans les Abysses, voulant ma mort, mais j’ai réussi à m’en sortir. C’était très dur, mais j’ai préféré partir après ça… »

Il était triste de penser à son frère meurtrié mais en même temps, il repensa à sa mort :

« Et puis comme si justice m’a été rendu, pour tout le mal qu’il avait essayé de me faire, de tout temps, Navil fut tué, par la bête Abyssale, lors de la chasse annuelle. »

Nastaé soupira, puis ouvrit les yeux. Il ne savait pas s’il devait pleurer ou non pour la perte de ce frère qui était autant un étranger pour lui.

« Je me croyais si proche d’eux, mais je suis étranger à toute cette famille. Seuls mes parents me reconnaissent, les autres se fichent totalement de ce que je suis, où même de qui je suis. Ils ne me connaissent même pas. Tout ce qu’ils savent faire, c’est de m’ignorer, ou pire, me cracher dessus. »


L’ondin était triste de ce genre de considération. Il n’avait pas encore trouvé sa place dans sa société, dans son foyer, mais aspirait à aller plus loin, à s’élever et trouver son bonheur ailleurs.

« Je pense juste que je dois laisser ma famille derrière moi, et construire la mienne. Mais là aussi c’est… Compliqué. »


Il savait que pour le moment, il n’était aucunement question de descendance, de par son jeune âge, sa mentalité immature, et puis celui qui pouvait éventuellement être dans sa vie, était une donnée trop instable pour tabler de quelconques sentiments dessus. Ils ne se voyaient que trop peu, et même si, à chaque fois, c’était une explosion de sentiments, et de saveurs entre eux, ils étaient de parfaits inconnus l’un pour l’autre. Cet homme là avait quoi de lui ? Une écaille de sa queue de sirène, qu’il avait surement du jeté depuis belle lurette. Il soupira, puis s’excusa, avant de s’endormir. Il répondrait aux questions d’Atlande à son réveil, car il était bien trop épuisé pour continuer de parler.

Deux heures passèrent, et la sieste fut assez bénéfique pour Nastaé, il était à nouveau vif, plein d’énergie, du moins bien assez pour affronter la dernière épreuve. Cependant, il ne bougea pas de l’emplacement où ils étaient, préférant se renseigner sur la nature de Atlande :

« Dis moi, ta grande Bibliothèque, pourquoi est-elle cachée ? Les souverains de notre peuple peuvent-ils y accéder ? »


Car autant joindre l’utile à l’agréable. S’il pouvait, dans le futur, au cours d’un règne possible, annexer cette bibliothèque, pour la protéger et s’en servir de source intense de savoir, ce ne serait que mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Avr 2013, 13:28

Un savoir ancestral [test lvl 4] - Page 2 Sans_t13

Alors que je m'apprêtais à me plonger dans mes songes pendant le repos du jeune ondin, il commençait à me parler de lui, enfin plutôt de ce qu'il s’était passé avant son départ de l'océan. Je l'avais regardé quelque instant, comprenant qu'il avait vécu des épreuves bien difficiles, certainement plus compliquées que celle qu'il était en train de vivre avec moi. Si je le comprenais, je ne savais pas pourquoi il commençait à m'en parler. Pas que ça me dérangeait, mais plutôt qu'il avait semblée ne pas vouloir en parlée quelque heures plus tôt. J'avais écouté chaque partielle de son histoire, la vie n'était pas facile pour ce jeune ondin et je me demandais si l'envie de devenir notre dirigeant ne venait pas d'une simple envie de prouver au sien qu'il existait. Le destin était parfois bien étrange, mais je ne lui disais rien, le laissant se reposer comme il me l'avait demandé précédemment, de plus je ne voulais ne pas m'immiscer d'avantage dans sa vie privée, ça me semblait trop personnelle d'une part et puis je crois qu'il valait mieux le laissée m'en parlée quand il le souhaitait et non allée chercher les informations.
À son réveil, on se remit calmement en route, il en profita alors pour me poser deux petites questions sur la bibliothèque.

-Pourquoi est-il cachée ? On va dire qu'elle contient beaucoup de secret, ça ne me dérangerait pas réellement de la réveiller au notre, mais certain son trop bavard et risquerais de révéler aux autres races son emplacement. Quand au seigneur des abysses, non, je n'ai jamais rencontré notre reine actuelle. Mais si tu arrives à atteindre ton but et que tu t'en montres assez digne de t'y trouver, ce sera à toi de choisir si oui ou non les futurs souverains devront être au courant. Une fois quête te l'aurait confié, tu deviendras le seul maitre de ce lieu, du coup a toi de voir ce qui serait le mieux pour cet endroit. Je ne serais juste te conseiller de rester prudent, car avec le savoir vient un certain pouvoir et ça pourrais ce retournée contre toi. C'est d'ailleurs aussi pour cela qu'elle est cachée aux yeux de tous.

Les problèmes que pourrais crée un tel endroit, le premier qui comprendrait toutes les ressources que ça permettrait, qui voudrait s'assurer que ça ne reste cas eux, que personne d'autre ne veule mettre la main dessus. Certes, je le faisais aussi, mais le fait est que personne n'est au courant a par Nastaé et moi, hors mon but est de lui léguer cet endroit. Si tout le monde était au courant, je ne compterais plus le nombre de personne qui perdrait la vie en voulant la trouver, ou sous les coups de ceux qui ne voudraient pas qu'ils s'en approchent. De plus c'était quelque chose qu'il fallait mériter, or je voyais très mal les autres commencer à essayer les épreuves qu'était en train d'affronter le jeune ondin. Après tout est ce que ce serait réellement juste qu'il risque sa vie pour la trouver, mais que les autres la trouvent comme l'échoppe du coin ? Enfin, ça, ce serait à lui d'en décider à l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Avr 2013, 14:12

Atlande laissa dormir le jeune homme, sans l'embêter avec des questions. Nastaé fut étonné de voir à quel point il était silencieux, et combien il ne cherchait pas a en savoir plus sur lui, sa vie, son passé. Il préférait se concentrer sur ce que Nastaé sera, plutôt que sur celui qu'il a été. Malgré tout, l'oreille attentive de son partenaire le ravis, et l'apaisa. Alors il pu dormir avec aise, paisiblement.
A son réveil, maintenant fort et vif, Atlande lui indiqua la route à suivre. Le jeune homme suivit son guide, à travers plusieurs parois rocheuses, lorsqu'il posa lui-même des questions. Ainsi, la bibliothèque était cachée pour ne pas attirer les avares, et les désireux, mais en même temps, elle était d'une richesse infinie.

Ce serait donc a lui de décider de son accessibilité pour plus tard, ce qui est dérangeant, car avec autant de responsabilités sur les épaules, il ne savait pas si il pourrait tout assumer. Cependant, aujourd'hui, ce n'était pas la question. Il était là pour apprendre et gagner en maturité, alors le but était déjà de prouver à Atlande son dévouement.

« Je ne pensais pas... Au peuple entier seulement au souverain actuel, mais si je suis seul, forcément ce serait moi. Enfin, pour le moment, je ne vois pas plus loin que le fait d'acquérir ce bien. Faut-il encore que je réussisse la dernière épreuve ! »

Avant de se projeter dans un avenir incertain, mieux valait regarder devant soit, ce que nous avions déjà devant les yeux. Qu'allait-il trouver dans le prochain temple ? La pierre ne serait pas accessible, mais est ce que sa force sera mise à profit, avec sa ruse ? Un monstre à battre ? A tout moment il pouvait perdre la vie et cette vision lui faisait peur. Mais c'était le chemin pour aller vers la réussite, quelque chose d'important, il fallait dépasser ses plus grandes peurs.
Sa grande phobies était de revoir son frère décédé, mais surtout, d'être entraîné au fond du gouffre océanique, et de se perdre avec les créatures hideuses vivants là bas. Il supporterait mal le fait de se heurter à des sirènes, des gens de son peuple, qui voudrait lui faire la peau.

Pendant la traversée, à chaque fois, il croisait des créatures marines connues mais jamais agressives, ni hostiles. Etait-ce Atlande qui les faisait disparaitre ou fuir ?
Pourtant, Nastaé était bien du genre à se fourrer dans un fourbi monstre à chaque pas, mais là, à part dans la foret d'algues, il ne rencontra aucun obstacle vivant. En regardant autour de lui, il se rendit compte finalement que les chemins qu'ils empruntaient, étaient étroits, différents, sinueux, et peu accessibles. Atlande du aider deux ou trois fois Nastaé à se frayer un passage, faute de pouvoir se débrouiller seul. Le jeune homme comprenait mieux le sens de ses paroles, quand il lui avait dis que, rien que le chemin, faisait abandonner bien des gens, pourtant compétents. Au moins, ça révélait la vraie nature des gens.
Parlant de Nature, ils arrivèrent vers un édifice, magnifique, battit et ouvragé dans la roche, érodé par le sel, mais pourtant splendide. C'était une vrai chef-d'œuvre. Cependant, l'ondin comprit immédiatement :

« Je suppose qu'il ne faut pas se fier à la belle apparence de ce temple hein ? Les dangers qu'il contient sont mortels, malgré sa superbe ? »

Haussant un sourcil il se tourna vers le Sage, attendant une nouvelle fois qu'il lui décrive le genre de situation qu'il rencontrerait à l'intérieur.
Le pire de tous surement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Avr 2013, 14:45

Un savoir ancestral [test lvl 4] - Page 2 Sans_t13

On continuait alors notre chemin, il ne continuait pas à me parler de lui, peut-être aurait-il souhaité autre chose qu'une simple oreille attentive, mais bon, s’il voulait encore parler de lui, ça ne me dérangerait pas. Je fus cependant rassurée quand il me dit qu'il ne contait pas ouvrir ce lieu a tout les ondins, ce n'est pas que l'idée était vraiment déplaisante, si je le pouvais, je le ferais, mais c'était quelque chose de vraiment trop dangereux pour que c’est réalisable. Mais bon en temps que chef des ondins et gardiens de la bibliothèque, j'étais certaine qu'il serait capable de prendre la bonne décision.
Le chemin continuait aussi imprévisible que difficile, mais Nastaé semblait déterminer à continuer la route, jamais le l'avais entendu se plaindre ou encore me demander de m'arrêter quelque instant. Je du cependant l'aider quelquefois, mais ça ne me dérangeais pas réellement, car il m'avait assez montré sa volonté d'allée plus loin et je ne voulais pas que le chemin l'arrête.
Quand on arrivait enfin devant le dernier temple, j'étais moi-même encore comblée par la vue que m'apporter cet édifice. Mais Nastaé n'était pas dupe, car il avait rapidement compris qu'il ne devait pas s'arrêter là. Je lui souris donc avant de lui expliquer la suite. Ce serait sans doute le plus compliquée, mais ce serait certainement l'épreuve la plus gratifiante de toute celle qu'il avait déjà du relever.

-En effet, je vais être honnête, à mon sens la beauté de ce temple équivaut à la difficulté de l'épreuve qui t'attend ici. Cette fois-ci, je ne peux t'aider, la seule chose que je peux te dire c'est que pour réussir cette dernière épreuve, il faut te connaitre toi même, quand celle-ci sera finie, tu te connaitras encore mieux. Bonne chance Nastaé.

Cette dernière épreuve n'était qu’elle-même, une fois rentrée dans le temple, il se retrouverait entouré de miroir. Les gardiens en feront sorti un double de lui-même qui l'empêchera d'atteindre son but, jouant avec ses faiblesses, c'est pour cela qu'il devrait ce connaitre assez pour réussir et surtout, cette épreuve permettait de voire si une personne ne se montrait pas plus forte qu'elle ne l'était réellement, comme je l'avais déjà vu trop de fois. Cependant, j'avoue que j'étais quand même assez inquiète, même si je ne le montrais pas. À force de faire le chemin avec lui, je voulais réellement qu'il arrive à tout surmonter, ce n'était qu'une formalité, mais quelle formalité ! Je disparus de nouveau pour le laisser continuer la route. Je ne rentrerais pas cette fois-ci, car toute personne qui entrait devrait affronter son double, mais j'utiliserais mes sens et surtout, j'avais foie en ce jeune homme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Avr 2013, 15:24

Nastaé prit légèrement peur quand Atlande lui annonça le conseil. Ce n'était pas un indice, ni une aide, pour Nastaé ce ne fut qu'une parole qui le fit paniquer. Cependant, l'Ondin disparut aussi tôt, laissant le jeune homme seul contre tous.
Entrant dans le temple il longeait un petit couloir, fait de pierres, sans dessin, sans peinture, avant de déboucher sur une salle hexagonale. Les murs étaient rouges, d'une couleur presque sanguine, et avait l'air d'être en velours, malgré le fait que le temple soit immergé. Cependant, la suite lui réserva bien des surprises.

La porte de l'édifice se ferma, et un trou, au sol, s'ouvrit. Il n'était pas très gros, mais bien assez pour laisser un grand flot d'eau s'écouler là dedans. Ainsi, le niveau descendit, et Nastaé avec, se retrouvant couché au sol, l'apesanteur revenu, et la salle à l'air libre. Lorsque toute l'eau fut partie, de la pièce comme de son corps, le trou se referma.
L'ondin toussa légèrement, ne comprenant pas ce qu'il se passait, avant de se mettre debout, sur ses deux jambes. Non pas que cela le déranger, mais se retrouver nu, en plein milieu d'une épreuve, était à moitié confortable quand même. Cependant, il se dit qu'il pouvait bien faire appel à la magie, et comme si le temple l'attendait, Nastaé invoqua sa besace terrestre, pour en sortir un pantalon et un haut à manches courtes, faisant ensuite disparaitre le petit sac.

L'ondin fit quelques pas en avant, pieds nus, trouvant le sol douillet, et sec, lorsqu'un bruit retentit. Levant la tête, il vit les six murs bouger, puis pivoter, laissant apparaitre de grands miroirs. Seul le plafond et le sol restèrent intact. Voyant son reflet à l'infini, il se sentit légèrement angoissé et oppressé, et décida de reculer lentement, pour arriver à la limite du couloir. Cependant, son reflet lui, ne bougea pas. Il continuait de rester statique, à le regarder, de plus en plus sévèrement. Puis chaque miroir devinrent blancs, avant de diffuser d'abord des souvenir qu'il avait. Il se voyait lorsqu'il était petits avec Nana, puis sur un autre mur, lorsqu'il trouva Tora avec son père, ainsi de suite, pour chaque face. Alors il vit ses premiers pas sur la terre ferme, son apprentissage avec son ami Morvan, si dévoué, puis vit des images d'une séance de patinage artistique avec un vampire, sur la glace du Berceau Cristallin, se trouvant en ce moment même, au dessus de leurs têtes -avec Antlande-, avant de se voir dans une grotte, son corps emmêler à un autre.

Pourquoi cette pièce diffusait donc ses souvenirs ? Il les connaissait parfaitement, pas la peine de lui montrer ! Il voulu arrêter cela, mais rien à faire, le film continuait de tourner. Seconde rencontre avec Morvan, puis Alec, puis, la mort de Navil, puis ses parents, puis Atlande, et le dernier souvenir fut quand il était dans cette pièce hexagonale, en train de reculer, observé par ce reflet. Pensant que ça allait s'arrêter, il voulu s'avancer à nouveau mais c'était sans compter le défilement, vitesse grand V, des images. Les miroirs faisaient défiler la pellicule, comme les rouleaux d'une machine à sous, trop rapide pour voir ou interprêté ce qu'il y avait. Mais au bout d'une minute, tous se figèrent sur une même chose : lui, assit sur un grand fauteuil, les mains sur les accoudoirs, habillé avec des voiles blancs et violets, son corps parsemé de bijoux tous plus magnifiques les uns que les autres, de grandes boucles d'oreilles, et des bracelets. Il avait la stature d'un Roi, le charisme d'un vrai Souverain, et cette image le fit baver, clairement.

Ainsi, son lui futur, se leva de ce trône Abyssal, pour marcher tout droit, vers le centre de la pièce. Lorsque les cinq Nastaé furent réunis, ils n'en formèrent plus qu'un, un seul et unique, dans les mêmes habits que sur le trône.

« Bats-toi, et nous verrons qui est le plus apte à rester sur le trône. Toi, ou moi ? »

Qu'est ce que ça voulait dire ? De toute façon, lui était lui ! Enfin, ce type était lui et lui était ce type et il... Aaah !
Se perdant un peu dans ce qu'il pensait, il vit seulement que les miroirs avaient à nouveau pivoté, pour laisser place aux murs rouges sang. Le « Roi » attaqua le premier, créant l'eau et la gelant instinctivement, pour lui jeté dessus, comme des lames de rasoir. Cependant, Nastaé les évita, et tenta de les retourner contre lui, en les lui jetant dessus. La pièce était sombre, et il pouvait facilement manipuler les ombres, mais le « Roi » aussi.
Le combat dura un sacré bout de temps. Ils s'évitèrent se piégèrent, tout en essayant de parfaire sa technique, mais Nastaé comprit rapidement, qu'il était en train de s'essouffler pour rien. Il fallait trouver son point faible, sa peur, ou quelque chose qui pourrait le déstabiliser. Disparaissant dans l'ombre, il savait qu'il ne pouvait pas réapparaitre n'importe où, car il allait le repérer, cependant, il manipula assez bien ses dernières, pour qu'avec la lumière ambiante, une forme qu'il ne connaissait que trop bien, apparaisse devant lui. Le « Roi » fit tout à coup moins le malin, se décalant le plus possible, évitant de se faire fauché par le Navil qu'avait créé Nastaé. L'ombre essaya d'avaler son double sans succès, mais arriva parfaitement à l'occuper. Ainsi, il pu passer derrière lui, et attraper tous ses colliers, pour les tirer fortement. Les bijoux étaient robustes, résistants, et les coups de coude mit dans ses côtes, ne le firent pas céder. Resserrant son emprise, il finit par l'étrangler avec sa propre passion, son propre luxe, le laissant étendu à terre.

Exténué, il s'appuya contre un mur, regardant l'état de délabrement avancé de la salle, avant de voir l'eau tomber du plafond. Le « Roi » disparut en poussière, et Nastaé fit disparaitre ses vêtements, se laissant ainsi envahir par la pleine aquatique.
La pierre se présenta à lui, bien heureux d'en avoir finit avec ça, puis il prit la direction de la sortie. Arrivant sur Atlande, il était blessé aux bras, et au visage, mais ouvrit sa main avec le caillou :

« Je ne pensais pas que ce serait si dur... Je me suis... Battu contre un « moi » futur, et j'ai étranglé cet imposteur avec ses millions de colliers. J'adore ça les bijoux, mais je pensais pas un jour m'en servir de cette sorte là... Quel gâchis. Je suis tellement heureux ! »


Fatigué, mais heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Avr 2013, 16:16

Un savoir ancestral [test lvl 4] - Page 2 Sans_t13

J'attendais patiemment à l'extérieur, laissant mes sens essayer de me dire comment ça se déroulait, même si je ne pouvais pas savoir exactement, je voulais au moins savoir s’il avait réussi ou si son corps gisait déjà sur le sol de ce temple. Patient, je nageais devant l'entrée, visible, car ça ne servirait à rien de me cacher de toute façon. Je devais bien avouer que même moi, je n'avais pas vraiment de patience sur le coup et je ne pouvais m'empêcher de tourner des coups d'oeil assez inquiets vers l'entrée du temple. Ce fus auprès de très longues minutes d'une attende interminable, que je vis enfin Nasté sortir du temple, visiblement, sans avoir subis de trop lourd dommage. J'allais alors à sa rencontre, prenant la dernière pierre de ses mains.

-Je te félicite Nastaé, tu tes montrée digne d'être mon successeur et de veiller sur ce temple qui sera maintenant un véritable sanctuaire pour toi même. C'est trois épreuves ton apportée chacune quelque chose, la premier la patience, la suivante, apprendre à ne ma se fier a ce que tu voyais et je crois que je n'ai pas besoin de préciser, l'important c'est que tu les as toutes les trois réussies assez brillamment, nous allons donc continuer notre route vers la bibliothèque, tu peu être fière de toi et souffler un peu, le reste n'est que voyage.

On se remis alors en route remontant un peu plus de la surface pour prendre un chemin sans aucun obstacle, il n'y avait plus de teste a passée, alors autant prendre un chemin qui lui permettrait réellement de souffler et surtout de profiter de ce qu'il avait réussir à accomplir. Il pouvait réellement être fier de lui. Après quelque minute de nagent supplémentaire, on se retrouvait de nouveau devant un temple, mais rapidement je lui adressai un sourire pour ne pas qu'il croie à une épreuve que je lui aurais cachée. Je le précédais alors dans le temple. Une fois à l'intérieur, je l'emmenais devant une stèle ou trois socles pour y poser les pierres étaient bien visibles, je lui rendis alors les trois pierres qu'il avait gagnées avec brio.

-Ce dernier temple est particulier, il n'est visible que par le gardien de la bibliothèque et même si quelqu'un viendrait ici par un hasard, un gardien le protège, il ne te fera jamais de mal, tant que tu respectes l'endroit qui tes confier, ce que je ne doute pas un instant. Place c'est trois biens sur cette stèle. L'entrée de ta bibliothèque se montrera à toi.

Je le laissais alors aller installer les trois pierres pour qu'il puisse enfin entrer dans la bibliothèque ou un immense savoir allait s'ouvrir à lui. Je devais bien avouer que j'étais assez fière de lui, il avait réussi à se montrée patient, défendre ses idées, même si elle ne rejoignait pas forcement les miennes, montrée qu'il était capable de voir ce qui était au-delà de l'invisible et enfin, qu'il se connaissait assez pour reconnaitre ses propres faiblesses, j'étais fière de lui, contentes qu'il soit arrivé jusqu'ici et surtout heureux d'avoir trouve un digne successeur qui serait garder au mieux ce sanctuaire quand je ne serais plus là.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Avr 2013, 17:18

Lorsque Nastaé ressortit, il se jeta presque dans les bras de l'Ondin. Il avait finis, il avait réussi, c'était bel et bien terminé ! La joie l'envahit plus que jamais, là aussi, il se posa sur un rocher à côté de l'édifice. Maintenant, ces trois temples étaient ses amis, car ils lui avaient tellement appris, tellement servis, pour se connaitre lui même que il ne les voyaient plus comme des ennemis ou des obstacles. Ca aussi c'était une belle preuve de sagesse, de tirer partie de ses erreurs, et des difficultés surmontées. De plus, Nastaé rencontrera bien des échecs, et c'était bien, pour lui, qu'il sache exactement quand se relever et ne pas baisser les bras. Atlande lui confia que le reste n'était que voyage et perdition, pour se rendre là bas, ce qui permis au deux gens de réduire l'allure, de manière à ne pas épuiser l'ondin, déjà éprouvé. Ce qui lui fit le plus plaisir, était de recevoir un vrai élan de sympathie et de fierté, de la part de Sage, et c'était très gratifiant pour lui. Il l'avait fais seul, il avait tout réuni, tout trouvé, tout surmonté, avec sa seule force, et en gagnant en maturité par la même occasion.

Le courant les portait doucement, et un sourire sur ses lèvres apparut. Il était vraiment heureux, heureux enfin de s'élever, d'aller plus loin, de se voir confier bien des choses, avoir des responsabilités. Tout cela lui ferait acquérir de l'expérience bien plus tôt que prévu, et ça ne pouvait être que bénéfique de toute manière. Alors il voyait des millions de portes s'ouvrir à lui.
Il arriva alors dans un lieu, perdu, un peu dérobé, mais facile à trouver, et Atlande l'emmena devant une stèle. Tout en lui expliquant il lui remit les trois cailloux, de manière à ce que Nastaé les dispose sur le socle. Après avoir émit une lumière vive, aveuglant l'ondin, les pierres disparurent, car à leur place, et une sorte de palais se matérialisa. Atlande spécifia que seul eux deux pouvait le voir, faute aux autres de ne pas en être le gardien, mais que si jamais Nastaé se rebellait contre ce puits de savoir, il serait exterminé dans les plus brefs délais. C'était toujours bon à savoir...

Pénétrant alors à l'intérieur, il fit attention que l'ondin le suivait pendant qu'il regardait les étagères bondées de livres, ne craignant pas l'eau -on aime les livres magiques-, avant de dire :

« Cette bibliothèque renferme le savoir, mais quel savoir ? Tu m'as parlé du savoir sur l'histoire du peuple des sirènes, mais tous ces livres ne peuvent pas parler que de notre peuple, si ? Aucun livre ne peut donc sortir de cet endroit si j'ai bien compris ? »

Nastaé se tourna vers lui, pour se mettre à ses côtés.

« Et toi, que vas tu faire maintenant ? »


Ensemble, une fois que Nastaé eu fait le tour, ils sortirent du grand bâtiment, qui ne disparut pas. Maintenant, Nastaé le voyait, et était conscient de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Avr 2013, 17:58



Il avait alors déposé les trois pierres pour matérialisées la bibliothèque. Après une rapide tour du lieu, il finit par me poser quelque question, que je trouvais pertinente.

-Au niveau de ce que contient ces livres, je te laisse le plaisir de le découvrir par toi même, ça rendrait les découvertes beaucoup moins amusantes si je commençais à t'expliquer tout moi-même tu ne crois pas ? Pour la question de sortir les livres, en effet, tu auras tout le confort que tu veux pour lire à ton aise ici, enfin tu t'en rendras compte rapidement, car certain ouvrage ne peuvent être que posée une fois terminer tellement il son passionnant. Prend bien ton temps pour tout découvrir, profite de tout ce que ces livres peuvent t'apporter, car j'espère qu'ils t'apporteront autan t qu'il m'on apportée.

Il finit par me demander qu'est ce que je ferais maintenant qu'il allait prendre ma succession. Je lui adressais alors un sourire pendant que nous sortions d'ici.

-Je croit que je vais enfin pouvoir prendre des vacances. Je vais simplement rentrer chez moi et profiter des dernières années qu'il me reste, en espérant qu'elle soit le plus nombreuse possible. Je te confie mon sanctuaire et tu en deviens le seul gardien. J'ai toute confiance en toi, veille bien sur elle et j'espère que tu seras allée au bout de tes rêves. D'ailleurs, je crois qu'il serait intéressant pour toi de remonter quelque peu à la surface, je crois que tu dois commencer à manquer à quelqu'un. Au revoir Nastaé.

Je disparus alors une nouvelle fois, mais cette fois-ci, je ne reviendrais pas. Je lui laissais mon héritage assez confiant, quant à lui laisser l'avenir du peuple ondin ? Pourquoi pas, j'espérais seulement qu'il prendrait réellement le temps de vivre avant de se plonger dans le chaos de la politique.

__________________________________________________________________________________
Une lettre dans la main, j'arrivais sur un lieu emplie de délicieux souvenir. J'avais besoin de me détendre de soufflée, même si je me retrouvais complètement seul. Le pire était derrière moi, mais j'avais du mal à fermer mon coeur à la tristesse des miens, je ne savais contrôler le don empathique comme mon Cocoon. Mais je devais bien avouer que me retrouver ici me faisait du bien. Assis sur un rochée au bord de l'océan, ielenia volant calmement, tout aussi soulagé que moi, même si ma nouvelle addiction l'inquiétait, même si je la trouvais normal. Je passais mon temps à lire et à relire cette lettre, je l'avais réellement apprécier, tant pour le contenu, mais aussi, car je ne m'y attendais absolument pas. Je regardais alors l'océan me demandant pendant combien de temps je pourrais souffler, je ne doutais pas qu'elle reviendrait, mais on sera beaucoup mieux préparée, je ne croyais plus à une réconciliation malheureusement, enfin, pas temps que ce serait elle qui serait à la tête de ce peuple. Enfin, aujourd'hui, je profitais du temps et surtout de la tranquillité dont je pouvais profiter, même si l'auteur de la lettre me manquait, je savais que je pourrais bientôt le revoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Avr 2013, 18:37

Nastaé fut attristé du départ d'Atlande. Comme ça, il avait besoin de se reposer, de prendre un peu sur lui, et retourner voir ses proches... C'était dommage, tellement dommage. Nastaé aurait aimé converser bien plus avec lui, et lui demander des conseils, encore et encore.
C'était un homme bien, et il prit le temps de lui poser les bonnes questions, et de prendre ses réponses comme il se devait. Malgré sa passivité dans les épreuves, cet homme l'avait énormément aidé et épaulé, c'était important, plus que jamais. Lorsqu'il lui proposa de remonter à la surface, pensant à quelqu'un, Nastaé ne se fit pas prier, le laissant alors partir , il remonta et nagea jusqu'à la plage de sable fin, qu'il connaissait bien.

Il arriva alors à la surface et dès que ses pieds touchèrent la berge, il décala l'eau, pour se transformer en humain, et marcher jusqu'à la plage. Il avait l'air d'être seul, comme d'habitude, et ne craignit pas que sa nudité soit naïvement exposée. Il fit apparaitre sa besace, sortant alors des vêtements corrects de couleurs gris et noir, pour se vêtir. Ses cheveux étaient secs, ainsi que le reste de son corps. Marchant le long de la côte, il chercha Morvan du regard, mais il se douta bien que celui ci ne l'attendait pas, du moins pas ici.

Nastaé sentit le vent dans ses cheveux, et automatiquement, eu l'impression d'un souffle nouveau, de quelque chose de différent, comme si il avait énormément changé. La machine était en route, et il était un homme nouveau, quelqu'un de différent, et pourtant pareil. Il était grand, plus sur de lui que jamais, même s'il gardait une carrure étroite, et non plus frêle. C'était un autre homme, qui allait monter en puissance, et qui n'attendrait pas pour réaliser ses rêves.

Alors qu'il regardait l'Océan, quelque chose atterrit sur son bras. Baissant la tête, il vit une lettre, dont l'écriture avait l'air d'être masculine, et clairement pas adressé à lui. Tournant le regard, il vit une jeune femme, à qui il supposa, l'appartenance du parchemin. Souriant, il s'approcha d'elle, lui disant un Bonjour, très courtois, avant de lui tendre le papier, faisant attention qu'il ne s'arrache pas.

« Excusez moi, je ne vous avez pas vu. Je ne m'attendais pas à autant de vent... »

L'observant un peu plus il trouva qu'elle avait un air familier. L'avait-il croisé quelque part ? Peut être avait-il eu vent de son visage d'une certaine manière ?

« Oh ! Je m'appelle Nastaé, enchanté madame. »

L'ondin se présenta, poliment, gentiment, et plus adulte que jamais. Oui, un adulte, voila ce qu'il était devenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Avr 2013, 19:52


Tranquillement, je savourais le vent sur ma peau, j'avais fini par m'allonger sur le rocher et fermer les yeux repensant à la dernière fois que j'étais venue ici. Cependant, ça me semblait si loin, trop loin. Ma main voulut se refermer à nouveau sur la lettre quand je me sentis un souffle de vent que je n'avais pas attendu. La lettre c'était envoler avec et je m'étais précipité pour la rattraper. Cependant, alors que je contais utiliser le vent à mon avantage pour qu'il me la ramène, j'aperçu un homme qui venait de la rattraper, enfin si on peu dire. Je le regardais s'avancer vers moi, heureuse de constater qu'il me rapportait cette lettre à la qu'elle je tenais. Quand il arriva à proximité je lui adressais alors un sourire de remerciement, pendant que j'entendais ielenia revenir à mes cotées, curieuse de cette nouvelle arriver.

-Enchantée Nastaé, heureuse de faire votre connaissance, personnellement je m'appelle Nydelia Yuka. Je vous remercie d'avoir rattrapé cette lettre, elle est très importante pour moi.

Ielenia levait les yeux au ciel, ne comprenant pas pourquoi j'y attachais autant d'importance, vu que je pouvais le voire pratiquement tant que je voulais, même si ce n'était qu'en coup de vent. Enfin moi même je ne le comprenais pas, mais ça ne me dérangeait pas non plus. Je prêtais alors un peu plus attention à ce jeune homme qui semblait encore assez jeune, cependant, j'avais tellement été rassurée de retrouver ma lettre en bon état que je n'avais pas remarqué un détail un peu trop voyant à mon sens. Je me tournais alors rapidement aussi rouge que possible. Comment est-ce que j'avais pu rater quelque chose comme ça bon sang ?

Je lui jetais alors un coup d'oeil et remarquai qu'il me semblait assez jeune, mais ce n'étais pas ce qui me choquait le plus, enfin, ce n'est pas vraiment le terme choqué, mais j'étais étonnée de le voir en faire, j'Ava survolée la plage il y a très peu de temps, enfin je crois, du coup, je n’avais vu personne dans les environs immédiats alors soit la personne était capable de volée, se téléportée ou je ne sais quoi d'autre, mais j'étais certaine qu'il n'était pas là quelque minute avant. Je me montrais peut être un peu trop méfiante, mais la faute était à ce qui c'était déjà produit dans le passée. Je n'accordais plus vraiment ma confiance à beaucoup de personnes, malheureusement, c'était juste à cause que je savais qu'une certaine personne rêvait de me voir allonger dans mon propre sang.

-Mais dite moi Nastaé, j'ai survolé la zone il y a très peu de temps, je n'avais vu personne, je dois avouée que je suis assez surprise.

Autant lui demander après tout, qu'est ce que je risquais. Ielenia était d'ailleurs repartie volée dans les cieux, je savais qu'elle surveillait les alentours d'une façon plus précis, voulant s'assurer qu'il était seul. J'allais devoir réapprendre à me détendre, mais je n'étais pas réellement certaine que j'y arriverais dans les jours qui allaient venir.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Avr 2013, 21:03

Nydelia, Nydelia... Mais oui ! Bien sur ! La Reine des Anges ! Etait-il ignare à ce point ? Tout à coup, cette jeune femme, plus petite que lui, prit beaucoup d'ampleur. Elle était déjà assez charismatique face à lui, et pour lui, alors ce fut pire. Il stressa légèrement de se savoir en face d'une souveraine, et ne su comment réagir exactement. Regardant la mer une seconde, elle ne lui apporta pas plus de conseil que cela. Cependant, il avait récupéré la lettre de l'Ange, et il était fier d'avoir pu l'aider.

Elle avait survolé la zone et ne l'avait pas vu ? Rien d'anormal, Nastaé ne venait pas des cieux, mais bien des entrailles de la terre, ou plutôt de l'Océan. Alors il acquiesça en disant :

« Je suis un Ondin, je viens de l'Océan. Je suis un peu fatigué, pardonnez ma mine un peu morose... »


Il était heureux de cette rencontre fortuite, de ce contact qui l'appaisait.

« J'ai foi en les Anges. Vous m'avez toujours aidé, sans me menacer de mort, du fait de la rareté de ma race, ou même comme d'autres, pour découvrir comment nous mutons, de la mer à la terre. Alors vous qui en êtes la Reine, je suis honoré de vous rencontrer Nydelia »


C'était vrai, de toute celles rencontré, ce fut la seule de clémente avec lui, ne lui reprochant pas d'exister, et d'être une semi-légende.
Absorbé par son visage, il reprit ses esprit, voulant savoir comment elle était montée sur son trône, les difficultés rencontrées, et tout ce qui pouvait tourner autour de la royauté. Même si leurs mondes étaient différents, l'esprit de souveraineté rester le même non ? De plus, il touchait de plus en plus ce but, caressant du bout des doigts cet espoir. C'était en bonne voix, en très bonne voix, et il voulait en savoir plus. Alors il se hasarda :

« Je... Je ne voudrai pas vous paraitre indiscret, mais je suis admiratif de votre statut. Bien sur, je ne suis pas Ange, je viens de l'Océan, mais j'aimerai, comme vous un jour, accéder à cette place pourtant si convoité. J'ai tellement de grands dessins pour les miens, que j'aimerai pouvoir arpenter la dure pente qui mène jusqu'au trône. Cependant, le seul capable de me donner de tels conseils... Est partit pour toujours... C'est une chance pour moi de vous avoir ici, avec moi. »


Il était ravis, ses yeux pétillaient, et vraiment, il lui serait reconnaissant de l'aider dans ses choix. S'éloignant de l'eau, il vint sur un rocher, s'asseoir en laissant une place à la jeune femme. De peur qu'elle reste quand même méfiante, car elle était bénéfique, mais lui, qu'en était-il ?, il se justifia :

« J'ai traversé plusieurs épreuves, et j'ai découvert d'autres saveurs que le monde marins pouvait m'apporter. Notre Reine actuelle a déserté le trône, nous laissant à l'abandon, sans guide, et je ne veux plus de tout ça, je veux que quelqu'un reprenne tout cela en main. Le Conseil n'est pas capable d'évaluer correctement la situation, et je doute que seul, il y arrivait un jour, alors j'aimerai me proposer. Faire au moins mes preuves, comme d'autres l'ont fais, même si maintenant, mon peuple et plus méfiant. »


Il espérait qu'elle l'aiderait, l'éclairerait. Il pouvait toujours lui raconter pour la bibliothèque, et les responsabilités encouru, ayant toute confiance en elle, en cette Elue si jolie, et qui avait l'air si compatissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Avr 2013, 21:55


Je comprenais mieux pourquoi je ne l'avais pas vu arriver, aussi perçante pouvais être une vue, voire à travers l'océan ce n'était pas vraiment à ma portée. Je souris alors en rappelant Ielenia pour la rassurer et j'écoutais ce qu'avait à me dire cette perte venir des océans. Je le regardais interloquer, toujours aidée ? Comment ça, je ne l'avais jamais rencontrée pourtant ? Je me demandais de quoi il parlait, me demandant si il n'avait pas été simplement été aidée par un autre des miens, ce qui était bien possible en faite de conte.
La suite me surprit cependant davantage, il voulait des conseils ? Savoir comment j'avais fait pour atteindre ce titre. Ce me surprenait, mais en même temps, c'était vrai que si son but était de monter sur le trône des ondins, ces questions étaient assez pertinentes.

-Je ne sait pas vraiment comment vous conseillez, car je crois que le vécu de chacun est différent, ainsi que la façon de prendre le pouvoir doive être assez différente. Je ne sais pas vraiment comment vous devez prendre le vôtre, je dois bien avouer que le peuple des mers m'est totalement inconnu. Vous voulez savoir comment ça s’est passé pour moi. C'est assez banal, Adam, notre ancien souverain avait besoin de léguer le trône à quelqu'un en qui il avait confiance. Après un certain teste où je fus comparée avec un autre Archange, je finis par être choisie par l'ancien roi lui-même. Mais bon, comme vous l'avez dit vous votre reine est totalement absente, elle ne pourra donc pas vous léguer le trone.

Je le regardais s'installer, tout en pensant à quelque chose, il voulait prendre cette place, mais je pensais à quelque chose, si l'idée de prendre la place la plut haute d'une hiérarchie pouvait avoir quelque chose de très plaisant, il ne devait absolument pas oublier un détail, ou en tout cas, il devait à tout pris le prendre en considération. J'allais alors m'installée prés de lui et je plongeais mon regard dans le sien, je voulais voir si tout ce qu'il me dirait serait sincère.

-Nastaé, dis-moi, tu veux prendre la place de seigneur des abysses, mais est-ce que tu sais au moins les reponssabiliter que ça peut encourir ? Tu as des projets pour les tiens, c'est honorable, mais est ce que tu sais que certain voudrais peut être s'en prendre au tien. Je ne sais pas si tu viens souvent sur ces terres, mais des peuples entrent en guerre et je suis bien placée pour être au courant. De ce faite, les responsabilité qui incombe à un souverain se multiplie, devant tout faire pour protéger au mieux les siens, essayer de prévoir le plus possible les futures attaques et surtout ce préparée à toutes les éventualités. Autre chose, cette lettre me vient de celui que j'aime, avec mes fonctions je n'ai pu le voir souvent ces derniers temps, bien sûr, je peux m'occuper de ma famille, mais j'ai été naïve de croire que je pourrais m'en occuper de ma famille comme je l'aurais souhaité. C'est de grande responsabilité et pour être honnête, je ne sais pas si avec tout ce que je sais actuellement j'avais accepté, sans dire que je le regrette cependant, tu comprends ou je veux en venir ?

Non je ne regrettais pas d'être devenue l'élue des cieux, mais je ne pouvais niée que les miens me manquaient et surtout que le poids des responsabilités était quelquefois lourd à portée, heureusement, j'avais des personnes sur qui contées et c'était ce qui me permettait d'avancer.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Avr 2013, 22:32

Nydelia ne su pas exactement comment le conseiller. Elle avait raison, tout était différent en fonction des personnes mais c'était toujours bénéfique d'entendre la version des gens, de se nourrir de leur expérience, de manière à comprendre certaines erreurs et peut être les éviter. Cependant il essaya de dissiper un doute sur son peuple :

« Nous avons un conseil avec des sirènes, s'occupant de diverses fonctions, et normalement... Elles décident d'un souverain. Sauf que quand Odéon est mort, et que Lastraé est arrivée, on va dire que le conseil s'est un peu trompé. Donc maintenant ce sera à celui qui fait ses preuve, car le Conseil ne peut plus s'avancer. Le peuple se sent trompé. »

Certes, Lastraé a déserter le trône donc il n'y a pas de légage de trône a qui que ce soit. Mais Nastaé ne voulait pas se faire prendre la place bêtement, sous aucun prétexte. Son but, c'était ça, et ce que dit Nydelia ne le démotiva nullement. Il bu ses paroles, comme le parfait novice qu'il était, remarquant qu'elle le tutoyait. Alors il dit :

« Je ne connais pas les responsabilités, j'ai tout à découvrir, mais ça ne me fait pas peur. Je pense avoir les nerfs et la carrure solide pour un tel défis, mieux encore, une telle réussite. C'est important pour moi d'apporter au peuple. Je sais qu'il faut aussi savoir prendre du temps pour soi mais... On va dire que je n'ai pas de famille. Alors ça ne me dérange pas de me plonger dans le travail, et d'habiter la citée engloutie. Ca me changera des mers, et autres eaux abondantes. Je prends ça comme une occasion en or, de faire une table rase de mon modeste passé, et pouvoir conquérir le futur, et chérir mon peuple. »


Il fit une pause, regardant le parchemin qu'elle tenait entre les mains. Il était joliment ouvragé, même si l'écriture était peu lisible. Alors il dit :

« Je saurai me retirer quand il le faudra, lorsque j'aurai une famille, quelqu'un de stable dans ma vie, sur qui je peux compter, et que je peux chérir. Devoir rester des jours durant, à élaborer des plans de bataille, ou des plans de financement, pour redresser une économie, ne me dérange pas non plus. Je m'attends à tout, et je me sens prêt. Je comprends cependant que malgré le fait que tu ne regrette pas, tu y réfléchiras à deux fois si tu devez recommencer. C'est louable de ta part Nydelia. »


Tout était vrai, il était comblé par son but, et gorgé d'énergie pour arriver à ses fins. C'était différent maintenant, vraiment.

« Récemment j'ai acquis de grandes responsabilités, et je verrais comment je me débrouille. Je n'ai personne pour m'aider, alors si je vois que le poids sur mes épaules est trop lourds, je saurai ne pas m'aventurer sur ce chemin sinueux. Sinon, je n'hésiterai plus à avancer, confirmant ce que je sais déjà. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Avr 2013, 23:22


Je l'avais écouté avec attention et j'avais bien vu qu'il ne contait pas s'élancer de cette histoire s’il ne s'en sentait pas capable. J'avais été quelque peu touchée quand il m'avait dit qu'il n'avait pas de famille, après tout, je n’en avais pas eu pendant un bon moment. Je comprenais cependant que le peuple n'était plus apte à suivre aveuglément ce fameux conseil, mais ce qui me préoccupait, c'était cette reine qui avait simplement disparu. Comment est-ce que c'était possible d'abandonner son peuple, je ne m'imaginais pas laissée les miens, peut importe la raison, au moins je laisserais à Kahel des directives, voire même lui laissée ma place.

-si tu t'en sens capable alors je ne peux que t'encourager, j'espère vraiment que tu seras capable d'atteindre ton but. Mais ne te plonge pas dans le travail sans vivre. Certes, devenir souverain prend une belle partie de ton temps, mais ne renonce pas à vivre pour toi une fois sur le trône. Tu finirais trop vite par passée à coter de chose trop importante, de plus tu finirais par sombrée dans une dépression, peut importe ta force mental. Mais surtout il ne faut pas oublier quelque chose si tu arrives a ton but, il faut t'entourer de personne en qui tu à confiance, amant, enfin, amante dans ton cas, fidèle conseiller qui n'hésite pas a vous dire ce qu'il pense, même si c'est contre vous, ami fidèle qui peu vous soutenir. Ou encore jeune fille qui n'hésite pas à venir à tout moment, même sans les situations le plus embarassantes.

La dernière phrase venait du fait qu'Alicia venait d'arriver, je lui fis rapidement le signe de se taire pendant qu'elle venait prés de moi. Il fallait vraiment qu'il comprenne que même s’il n'avait pas de famille, il fallait qu'il s'entoure de personne de confiance qui serait capable de lui venir en aide.

-Prend bien le temps de réfléchir à ce que tu veux faire, car c'est n choix qui va changer ta vie à jamais, pense à toutes les options, ne devient souverain uniquement au moment ou le doute aura disparu. C'est très important d'être certain de ce que tu veux faire. L'avantage, c'est que tu me sembles quelqu'un de réfléchi et je ne me fais donc aucun doute à ce sujet.

Je me relevais alors, prenant ma fille par la main pour commencer à rentrer chez moi, il était temps que je m'occupe un peu d'elle, même si l'idée de devoir rentrée ne me plaisait pas réellement. Je regardais Nastaé une dernière fois avant de partir lui adressant un sourire sincère et encourageant.

-Nastaé, je dois malheureusement te laissée, mais si un jour tu veux en savoir plus sur la monarchie en général, n'hésite pas a venir me voir à la citadelle, je continuerais à t'en parlée avec joie.en faite, je t'ai dit que j'y réfléchirais à deux fois avant d'accepter ce poste, mais je crois que le résulta aura été le même, le besoin d'aider les miens, se sentir utile pour eux, c'est quelque peu angoissant, mais ça me permet de me sentir réellement utile, mais surtout n'oublie pas de bien t'entourer, d'accord. Et encore merci pour ma lettre.

Ma fille disparue alors pendant qui ielenia s'envolait, je déployais alors mes ailes et le suivi aères un dernier sourire à l'ondin. J'espérais le revoir un jour, peut être en tant qu'égale qui sait.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Un savoir ancestral [test lvl 4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Test VI-3] - Au poker, il faut savoir bluffer.
» [A] - Sur le Chemin du Savoir
» [Niv III] Le partage du savoir
» [Q] - Savoir faire sans
» [XIX] - Le savoir marque la fin de l'ignorance
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-