-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un savoir ancestral [test lvl 4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 06 Jan 2013, 11:24

Nastaé avait voulu retourner dans l’océan. Son monde lui manquait terriblement, sa famille et ses amis aussi. Depuis qu’il avait Morvan, il en était venu à dépasser ce manque et ce besoin de rentrer au bercail mais, maintenant, c’était trop puissant pour qu’il le refoule. En ayant parlé au blond, ce dernier n’y vit aucun inconvénient, et le laissa partir.
L’ondin parcourait donc la plage de long en large, se retrouvant ainsi sur la crique où il avait atterrit le premier jour. Tora elle, s’était déjà mise à l’eau, trop impatiente pour se retenir. L’eau était calme, sans vague assassine cette fois ci. A l’abri des regards, Nastaé se déshabilla rapidement et fourra le tout dans sa petite besace, avant de lui aussi s’abandonner dans cette merveilleuse étendue bleuté. Lorsque son corps, sa peau, toucha la surface, il en eu des frissons. Non pas qu’il eut froid, mais cette sensation de bien-être, il ne l’avait trouvé, en puissance, qu’avec un homme. Respirant à pleins poumons –enfin, branchies- il sentit son être filtrer les bulles d’oxygènes qu’il y avait dans l’eau, pour alimenter son sang. L’excitation était trop grande, il allait retrouver tout le monde ! Se mettant en route, il essaya de ne pas traîner sur le chemin.
Depuis la mort de son frère aîné, Navil, il n’était pas revenu. Il pensait énormément à son frère Nanti, le plus chétif de tous, et au fait qu’il lui avait promis de revenir le voir, pour l’emmener sur la terre ferme.
En route, il vit des épaves de bateaux, des coraux qui avaient envahi bien des coins, des objets humains de toutes sortes… L’Océan s’était sacrément bien rempli depuis qu’il l’avait quitté, et il ressentit le besoin d’aller le visiter, et le parcourir, sans s’arrêter. Malheureusement, tout cela devait attendre, car il y avait des choses bien plus importantes à faire en cet instant. Voyant son petit village sous-marin, se dessiner à l’horizon, il pressa « le pas » excité comme un plancton. Nastaé se languissait de ses proches, et c’était insoutenable. Fonçant chez lui, il vit sa mère, assise sur un coquillage, s’affairant.

-Maman…


Quand elle leva les yeux, il crut qu’elle allait défaillir.

-Nastaé !


Elle avait crié son nom tellement fort, en se jetant dans ses bras, que des têtes sortirent de part et d’autres des coraux environnants. Ainsi, ses frères vinrent à sa rencontre. Certain n’étaient pas enchanté plus que cela de le voir –ils se contenaient certainement- alors que d’autre laissaient un sourire s’afficher. Bien que ce soit le plus petit de tous, Nastaé avait fini par au moins obtenir le respect des siens. Mais celui qu’il aimait le plus était en retrait, rougissant, n’osant pas s’approcher. Mais ce fut l’ondin qui se déplaça.
Nanti avait sacrément grandi.
Quand il passa ses bras autour de son cou, leur torse se toucha, et le jeune homme sentit que le corps de son frère s’était developper bien plus. Alors en se décalant il dit :

-Ant’…

-Tu… Tu es revenu, je pensais que tu nous avais oubliés.

Mais même s’il avait certainement un corps d’homme, ça n’en restait pas moins un gamin. Ses joues rougirent, alors que la famille se dispersait, retournant à leur occupation. Seule sa mère était encore près d’eux.

-Idiot ! Comment aurais-je pu vous oublier ? Vous êtes tous important pour moi.


Malgré son sourire, sa voix était ferme. Il était mécontent que Nanti ait pu croire cela une seule seconde.

-N’ai-je jamais tenu mes promesses ? Surtout envers toi !

Et c’était vrai. Surtout envers lui.
Nana, les observant, finit par dire :

-Tu dois être affamé, viens avec moi, en attendant ton père, tu vas tout nous raconter !


Un peu étonné il lança un regard à son frère, qui lui fit signe d’attendre, qu’il lui expliquerait plus tard. Haussant les épaules, il finit par suivre sa mère.
Plus tard, son père rentra, ses frères faisaient des va et viens, et cette famille lui avait clairement manqué. Il était ici chez lui, plus que n’importe où ailleurs. C’était ça la vraie vie, être avec les gens que l’on aime. Malheureusement, Nastaé aspirait à d’autre chose. Bien des choses.
Après s’être rassasié de ses histoires, tout le monde partit se reposer. L’ondin voulu un peu s’éloigner, quand son bras fut tiré :

-Ant’ ?!

Ce dernier mit un doigt sur sa bouche et approcha celle-ci de son oreille :

-J’ai quelque chose à te montrer, tu vas adorer !

Nastaé se laissa guider un moment, s’enfonçant anormalement dans les profondeurs.

-Attends, Nanti…

-N’ai pas peur, il n’y a aucun danger, j’ai sécurisé la zone pour toi.

Quoi ? Nastaé ne comprenait pas très bien le sens de tout cela. Se taisant, il continua de le suivre, avant d’arriver au fond d’une espèce de puits. Là était entreposé tellement d’objets que Nastaé crut faire une crise cardiaque. Des bijoux par millier. Son péché mignon, les bijoux ! Alors il se précipita vers certain, les essayant, les enlevant, riant en ne sachant que faire de certain, puis finit par se jeter dans les bras de son frère en le remerciant.

-Attend, regarde aussi ce qu’il y avait.

Mais alors qu’il allait prendre un livre, un rai anormal de lumière apparut en haut du puits, aveuglant les deux hommes. Nanti prit rapidement la tangente, mais Nastaé resta sur place, regardant ce que cette lumière divine venait faire ici. Un ondin, bien plus grand, plus vieux, et plus sage que lui, apparut. Il avait une nageoire dorsale, et de petites transparentes sur les bras. Le jeune homme se colla à la paroi du mur en pierre. Dans quoi s'était-il encore fourré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 08 Jan 2013, 19:42

Un savoir ancestral [test lvl 4] Sans_t10
Spoiler:


Cela fait maintenant un long moment que Atlande, ondin âgé d'un siècle et demi parcourait les océans et mers en quête de trouver un successeur à la lourd tâche qu'il allait devoir subir. Il pensait en avoir trouvé mais ils moururent très rapidement laissant ainsi ce dernier dans le désarroi de ne jamais trouver l'ondin ou la sirène capable de perpétuer une vielle tradition perdue depuis la descendance des sirènes dans les océans et mers. En gros, Atlande était un gardien mais aussi un ondin des plus rares car il était l'un des derniers descendants de la vielle et illustre cité d'Atlantis avant sa disparition aux yeux des nouvelles générations des sirènes.
Pourquoi gardien, tout simplement parce qu'il sait où se trouve cette cité auquel renfermerait un pouvoir immense mais pour y accéder, il fallait que l'élu passait des épreuves à haut risque pour acheminer sa quête de savoir et de pouvoir qu'au qu'une autre sirène ne pouvait imaginer. Il devait trouver cette personne pour la mener car son heure approchait et il avait peur que personne d'autre ne puisse perpétuer cette vieille tradition ainsi que de voir la légende de cette cité oubliée.

Tout le monde savait ce qu'il était, pour cela qu'on le craignait car sa masse était extraordinaire, sa queue de poisson, d'une couleur inégalable et son chant, aussi envoûtant que la nouvelle génération de souverains aujourd'hui dissipée. Il aurait pur être roi des ondins et sirènes mais il aurait failli à son devoir que l'on lui avait donné et que celui là avait également reçu. Atlande était doué de prestige car non seulement son physique se détachait autres mais aussi par ses dons qui étaient d'une extrême rareté, bref, on parlait souvent de lui comme un mythe car personne ne le croisait souvent surtout avec l'immensité du territoire des eaux...

Cependant, ce jour là, moment précis, Atlande était sur la terre ferme lorsqu'il vit non loin de lui proche du cours d'eau deux individus, enfin trois avec l'animal. Il y avait un homme blond, grand et mince dégageant une aura très souple mais forte, il connaissait ce genre d'aura pour reconnaître un élémental qu'il avait eu la chance de rencontrer lors d'une rencontre dans un lac dans un autre temps. Ce qui l'intéressait , c'était l'individu se trouvant à ses côtés. Lui, il dégageait tout autre qu'il reconnaîtrait entre mille, celle de sa propre race. Il fut étonné de voir que cet individu côtoyait quelqu'un sur la terre ferme, surtout si jeune. Or, sa surprise fut autre lorsqu'il vit ses deux jeunes hommes s'embrassaient tendrement et amoureusement. Puis, il le voyait plonger dans les flots, il fit de même et nagea lentement loin derrière lui pour voir où il se rendait, simple curiosité pourrait-on penser.
C'est quelques heures plus tard, dans une vaste étendue d'eau autrement dit l'océan que Atlande vit ce jeune homme rentrer chez lui. En se rapprochant un peu plus, il entendit le nom du jeune homme 'Nastaé', ainsi donc, il se nommait ainsi se disait l'ondin. Altande ne savait pas pourquoi mais ce jeune ondin l’intéressait soudainement et c'était avec curiosité qu'il suivait Nastaé et un de ses frères se rendre dans les profondeurs autrement appelé puits.
Une fois qu'il se retrouva sur les bords du puits, il hésita un instant à aller le voir pour lui faire mention de sa venue, il avait une certaine peur de se tromper une nouvelle fois sur son cas et de se rendre bien vite compte que ce n'était un bon successeur.
Cependant, ne pouvant deviner l'avenir, il y risqua et entra dans ce puits en faisant illuminer les écailles de sa magnifique queue mais aussi de son torse bien bâti malgré l'âge. Et c'est ainsi qu'il se retrouva rapidement nez à nez avec Nastaé, une jeune ondin visiblement surpris vu sa position sur la paroi rocheuse.

''Tout va bien jeunes gens, je ne vous veux aucun mal, je suis ici en tant qu'ami !'' parlementa-t-il de sa sublime voix mélodieuse.

Voyant que cela ne suffisait pas totalement il renchérit ses paroles en dévoilant son identité que tout le monde devait connaître dans le milieu marin sans pour autant connaître sa véritable fonction.

''Je me présente ! Je me nomme Atlande et je suis venu ici pour toi !'' pointa-t-il du doigt.

''Pouvons nous remonter et en discuter ?''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 10 Jan 2013, 20:59

Nastaé cru défaillir en entendant la voix du type. Elle était mélodieuse, un peu trop pour lui. Pourtant il était conscient que les êtres de sa race ne pouvait l'affecter avec le don de leur voix, mais non, lui c'était différent. Cherchant une seconde son frère des yeux, il ne le trouva pas, et ne le sentit même pas dans les environs. D'accord, peut être était-il partit pour sauver sa peau, mais Nastaé trouva cela assez égoïste. Lui qui pensait qu'il avait grandi, qu'ils étaient soudés... Que dalle !
Reprenant ses esprits, il comprit les paroles du type. Pas de mal ? D'accord... Mais, fronçant les sourcils il dit :

-Pourquoi remonter ?

Oui, qui avait-il de mieux à discuter là haut ? L'ondin était dans une mine d'or, et il voulait remporter la moitié des bijoux qu'il voyait, alors pourquoi s'en aller ? Et puis il voulait voir ce livre, ça l'intriguait. Mais ne faisant pas de gestes brusques, il observa l'homme. Aucune animosité s'échapper de lui. Le jeune homme finit par dire :

-Et pourquoi moi ? Qu'ai je de si spécial pour que quelqu'un comme vous requiert ma personne ?


Dans sa tête, son nom tourna sans cesse, se disant qu'il l'avait entendu, ou que ses parents en avaient parlé... C'était très vague, peut être était-ce il y a longtemps ? Il n'en savait rien. Pendant un instant, il se demanda même si ce type n'avait pas eu vent de son attitude luxuriante en dehors du monde marin, et peut être voulait-il profiter de lui, et de son corps. A cette pensée, il frissonna, puis secoua assez la tête pour se dégager cela de l'esprit. L'homme était patient, et il en fallait avec Nastaé. Alors d'un geste de la main, il dit :

-D'accord, je vous suis. Je veux entendre votre histoire.

Il ne savait pas s'il faisait le bon choix, et si son grand frère allait revenir pour le seconder. Quand il le suivit pour remonter, il s'aperçut du halo émanant de sa personne. Ses écailles et ses nageoires brillaient doucement, comme une lueur chaude, en permanence. Nastaé savait que dans ce genre de cas, ça pouvait démontrer la puissance et la sagesse d'une sirène. Et là, il était en présence de quelqu'un de plutôt correct. N'osant pas poser de question, il traça derrière lui. Une fois en haut du puits étroit, il s'assit automatiquement sur le rebord, comme si c'était là qu'Atlande voulait l'emmener, alors qu'en fait il n'en savait rien. Attendant son souhait, il le regarda, patiemment, jetant quelques coup d'œil derrière lui pour savoir où était Nanti, et s'il ne le voyait pas dans les environs.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Jan 2013, 18:29

Ce jeune ondin semblait un peu naïf et facile à dissuader par des douces paroles par ce mature ondin d'une beauté incroyable, il fallait l'avouer. A ce moment précis, Atlande pensa que cet ondin allait s'évanouir tellement surpris de le voir lui, un être qu'on ne pouvait rencontrer que dans les livres. Cependant, au grand plaisir de notre homme, le jeune homme osa parler d'une voix mêlé de colère et de surprise en demandant pourquoi, il devait monter plus à la surface avant qu'il ne jette un œil sur ce tas de trésor faisant ainsi comprendre les attentions de ce dernier.

''Parce que je pense que nous serions plus à l'aise pour discuter que dans cet endroit sombre et moins propice à un dialogue sans en avoir une petite peur !'' répondit l'ondin avec une même teneur de voix.

Ce jeune ondin ne se laissait visiblement pas faire par les douces et engageantes paroles de note Atlande, ce qui le faisait sourire car il ne se trompait pratiquement pas en ayant l'aperçu tout à l'heure à la surface, il représentait alors un candidat remarquable. D'ailleurs, il posa une autre question auquel répondu immédiatement Atlande :

''Pourquoi toi, tout simplement parce que je t'ai vu tout à l'heure et je pense que tu es celui qu'il me faut. Si je requière ta personne, c'est que tu as quelque chose que les autres non pas !''

Atlande avoue que ses paroles pouvaient paraître implicite mais il voulait en discuter dans une nature plus confortable et calme pour ce jeune ondin visiblement confus ne comprenant pas véritablement ce qu'il se passait autour de lui.
Ce n'est qu'après une longue réflexion de sa part qu'ils purent enfin remonter pour enfin percevoir la lumière et la clarté des lieux sous marins. Ils s'assirent sur le bords du puits et Atlande le rassura avec une voix toute aussi magnifique :

''Si tu es à la recherche de ton frère si je ne me trompe pas, il est retourné chez lui effrayé !''

''Bien, comme promis, je vais te conter ma présence auprès de toi...comme je le disais, je me nomme Atlande et je suis un ondin âgé d'un demi siècle mais je suis avant tout un gardien de l'illustre cité d'Atlantis. Si je suis ici en ta compagnie, c'est que je cherche un successeur pour perpétuer la tradition et ainsi tu pourrais même bénéficier d'un prestige unique de mieux comprendre ta race et de même, acquérir un nouveau don qui est attribuer aux gardiens, tu aurais accès à la connaissance marine mais aussi un peu sur la terre ferme auquel je t'ai aperçu !''


Il marqua une pause pour laisser le temps au jeune homme de mieux absorber la chose :

''Si je te choisis, c'est que tu es l'un des rares ondin à marcher sur la terre ferme mais également, de faire des connaissances avec d'autres créatures magiques comme tout à l'heure. Je pense avec certitude que sur la terre ferme, tu avais parcourir bien des dangers, n'est ce pas ? Eh bien ! C'est pour cela que je t'ai choisis !''

Atlande laissa une fois de plus le silence envahir l'espace où seul le courant déjoué cette sensation de silence pesante.

''Tu as le droit de refuser mais si tu es d'accords, nous pouvons faire plus ample connaissance et commencer une aventure car comme tu le sais, pour bénéficier d'une chose, il faut mettre la queue à la patte !''

Le vieil ondin resta très évasif sur la quête qu'ils allaient endurer, il voulait savoir avant tout, si il était partant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Jan 2013, 20:20

Nastaé s'était fait méfiant, mais malgré tout, sa curiosité et sa naïveté le faisait admirer cet homme qui se tenait devant lui. Une fois en haut du puits, et malgré la bougeotte de Nastaé, ce dernier fut surpris des paroles du type. Il avait quelque chose que les autres n'avaient pas ? Flatté dans son égo, il voulu devenir un peu arrogant et séducteur, avec des mimiques bien à lui, mais se ravisa. Il était devant un sage, ce n'était clairement pas le moment de se la jouer. Restant pratiquement impassible, il arqua seulement un sourcil pour simple réponse, attendant la suite. Il restait quelque peu bloqué sur "quelque chose que les autres n'ont pas", car Nastaé ne se trouvait pas fantastique, bien loin de là.
Ainsi, Nanti s'était enfuis ? Eh bien lui qui était censé lui avoir "sécurisé" la zone, et se vantait d'avoir "grandit", il aurait quelques mots à lui toucher. Mais il n'y pensa plus, se concentrant sur l'autre homme, écoutant ce qu'il avait à dire, son histoire.

Se gorgeant d'informations, il eu un moment, l'impression de décrocher. Dans sa tête, il tria toutes les données, ne voulant pas passer pour un crétin qui avait une mémoire de poisson rouge, mais il du admettre qu'à la fin de son monologue -et malgré ses pauses- il eu quelques questions à poser :

-Atlantis ? Où se situe-t-elle ? Je n'en n'ai jamais entendu parlé...
-Tu parles de traditions, mais quelles traditions ? Je ne comprends pas bien ta venue ici... Enfin si, tu me veux, mais certaines choses restent trop floues pour le moment.

Le reste, sur la connaissance, il l'acceptait sans broncher. Après tout, rien n'était mieux qu'avoir accès à un savoir suprême et divin, voire infini non ? Même s'ils n'étaient pas immortels, et que quand ils mourraient, ils se transformaient en écume, au moins ils auraient eu une vie remplie, et pleine de sagesse, malgré son caractère extravertie et un peu volage. Réfléchissant, sans rien dire, il se voyait tout à fait évoluer dans un univers de savoir et d'apprentissage, tout en menant sa vie sur terre. D'ailleurs la terre ferme, parlons-en. Apparemment son peuple n'était pas friand de la terre ferme, et peu mutaient pour se balader dans ce monde là. Oui il avait affronté bien des dangers, mais il s'en fichait, car il avait découvert tellement de belles choses à côté...
Il avait découvert plus que l'amour d'une mère, la gourmandise à l'état pure, la passion pour un homme, le plaisir de pouvoir courir, voler, rire, tomber, pleurer, jouer... Il avait l'impression d'avoir plus appris en moins d'un an, qu'en dix huit ans d'existence. Alors non, il ne regrettait pas et il y retournerait de toute façon car sa vie était là bas, elle n'était plus sous l'eau. Enfin, en outre mesure bien sur. Mais quelque chose le fit tiquer.

-Comme tout à l'heure ? Car tu m'as vu sur la plage avec Morvan ?

Il se mit à froncer les sourcils, et sa tête se tourna sur le côté, faisant onduler ses cheveux aux reflets nacré, dans l'eau marine. Pourquoi l'avait-il suivit ? Alors depuis un moment il le voyait évoluer chez lui, dans l'eau, sur la terre, sans s'être manifesté avant ? Il baissa un peu dans son estime, mais il continua de l'écouter, croisant les bras.

-Une petite aventure ? De quel type ?

Nastaé oublia immédiatement sa petite moue boudeuse, pour s'intéresser de plus près à cet homme. Il était prêt, à chaque seconde, pour partir vers de nouveaux horizons inconnus, aussi dangereux soient-ils. Alors il hocha vigoureusement la tête :

-Bien sur que je suis d'accord !


Le voilà excité comme une puce maintenant.
Atlande avait piqué la curiosité de l'ondin, et il l'aurait suivit jusqu'au bout du monde lorsqu'il parlait de la sorte. Se redressant prestement, il ouvrit ses bras et rajouta :

-Tu sais où aller ? Car j'ai bien peur de connaitre le coin bien moins que toi...


Sa phrase resta quelque peu en suspend. Lorsqu'il regardait autour de lui, il avait tout à coup l'impression que tout lui semblait pareil. Comme s'il n'était jamais venu ici, et n'avait jamais nagé dans l'océan. Avait-il passé trop de temps à l'extérieur ? Etait-il devenu un humain banal, sans plus aucun attrait que pouvait avoir une sirène ? Il ne savait mais son cœur fit un bond dans sa poitrine. Si l'océant le rejetait, en le faisant se perdre dans son immensité, il lui prouverait qu'il était toujours son enfant, née aux creux de ses eaux, et qu'il lui appartenait plus que jamais. Alors il écouta attentivement Atlande, voulant à tout pris mener à bien une telle mission. Après tout, peut être était-ce un signe de ce géant, l'ayant vu grandir, et que maintenant il était temps qu'il fasse ses preuves.

Finalement, il avait bien fait de revenir voir sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 20 Jan 2013, 12:51

Un savoir ancestral [test lvl 4] Sans_t12

Après avoir conté son monologue de sa vie si légendaire, il laissa le jeune ondin dans une réflexion car la suite allait être rude. Cependant, ce dernier ne semblait pas inquiet de sa propre condition, il était préoccupé de son frère. Puis, il affichait un air tellement naïf qu'il faisait un peu peur car il pouvait bien être prudent comme imprudent mais n'était-il pas important alors pour ce qu'il allait advenir. Au bon plaisir de Atlande, l'ondin avait des questions à lui soumettre marquant alors un certain intéressement au sujet.

''Personne ne sait où elle se trouve sauf moi...ton but et de relever une série d’épreuves pour prendre connaissance de son emplacement dévoilant alors ta condition de gardien. Si tu en as jamais entendu parlé, c'est parce que tout le monde le considère comme un mythe !''

''Écoutes, je recherche un successeur pour prendre ma fonction de gardien, ton rôle étant de surveiller cette cité légendaire !''


Atlande voulait que son patrimoine mais que surtout la mémoire de cette citée illustre reste encore envie au cas où d'autres personnes comme Atlande seraient encore en ces mers et océans. Sa crainte et que cette cité ne disparaissent en même temps que lui et que toutes les connaissances acquises ne soient perdus à jamais dans l'oubli du temps.
Il fut retirer de ses pensées par l'ondin qui lui posa une question concernant un Morvan.

''Oui, j'étais sur les bords de ce lac gelée pour prendre un bon bain d'un soleil hivernal lorsque je vous ai vu. A ce moment précis, je savais que tu étais un parfait candidat car tu es l'un des seul à marcher sur la terre et à côtoyer des êtres terriens comme ton ami !''

Il voyait aux regards froncés que le fait d'évoquer ce nom ou encore de parler de sa poursuite l'avait mis dans un certain agacement :

''Il est vrai que je t'ai suivi mais dans le seul but de d'aborder, je n'avais pas une intention malsaine !''

Pour changer un peu de sujet, Atlande parla d'un autre sujet qui raviva la curiosité de ce dernier en posant une nouvelle autre question :

''Une aventure toute fois périlleuse, il faut que tu saches retrouver trois pierres dans trois endroits différents de ce monde. Il s'agit du Lac de la transparence, le marais et l'océan. Ton but sera de trouver une pierre dans chacun de ses lieux, très utile car une fois que tu possèdes ces pierres, tu peux créer un portail dimensionnel te conduisant directement à Atlantis !''

Sans hésitation du jeune ondin, il hocha de la tête avec un air joyeux. Atlande en était fier, il pouvait compté sur quelqu'un de sur. De plus, cet ondin le tutoya, signifiant alors un pari gagné et ainsi donc l'aventure pouvait alors commencer.

Pour bien démonter son air aventurier, il demanda où se diriger :

''Première chose que tu dois comprendre Nastaé, c'est de ne pas confondre vitesse et précipitation, prends le temps de souffler. Puisque nous sommes proches du Lac de la Transparence, nous allons prendre un courant nous menant à lui et par le biais de différentes grotte marine, nous allons pouvoir nous rendre au lac sans en sortir de l'eau !''

Ainsi donc, ils prirent la route ou bien comment dire le courant menant au lieu désiré qui allait être long. Pendant ce temps, sur la route, Atlande voulu le connaître un peu plus :

''Ma question va sans doute être indiscrète mais puisque tu es mon successeur, je voulais savoir comment tu as eu le courage d'aller sur la terre ferme ? Ta famille doit te trouver courageux ?''

Cette dernière question mit les souvenirs de ce gardien en éveil rappelant les temps passés où les mers étaient plus abondants où la cité Atlantis était la splendeur des profondeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Jan 2013, 19:09

Un mythe ? Alors comme ça, un type sortit de nulle part lui dit qu'un mythe est en fait réel ? Hum... Ceci demandait réflexion -ce que Nastaé n'avait pas-. Forcément, il était tout de suite emballé et cet homme lui inspirait finalement assez confiance pour qu'il le suive. Ainsi il avait hâte. Il cessa ses questions, se disant que de toute façon, il aurait le temps d'en poser d'autres plus tard. Un problème se posait : certes être gardien d'une citée le fascinait, mais... Que devra-t-il faire exactement ? Rester là, à surveiller une ville éteinte ?
Mais il dégagea toutes ces pensées là de sa tête, bien plus conquis par la recherche de pierres précieuses. Au moins, il serait dans l'océan, son monde adoré, en visitant chaque recoins, avec cet homme. L'ondin lui lança un petit regard en coin. Eh bien, pour un quinquagénaire, il était plutôt bien conservé. Certes, les sirènes vivaient longtemps, au delà du siècle, mais la vieillesse arrivait assez vite quand on regardait la plupart de ses congénères. Atlante lui, et peut être grâce à sa fonction, était assez bien et Nastaé se surprit à le dévisager. Ne voulant froisser un type qui faisait partie des Grands, il détourna le regard se concentrant sur autre chose.

Ainsi, il l'observait depuis un moment. L'un des seuls à marcher sur la terre ferme ? Comment ça ? Oui, l'ondin pensait qu'il y avait bien des sirènes aventurières qui avait déjà prit cette décision, mais visiblement il se trompait. Il était alors honoré que Atlante l'ait vu et l'ait choisi. Lui qui était dans une passe psychologique assez commune aux jeunes adultes, ce signe du destin lui faisait prendre confiance en lui. Il dit :

-Tu sais, ce n'était pas très difficile de rencontrer des humains. Les gens sont gentils, et il a été celui qui m'a trouvé le premier. Je m'étais échoué sur la plage.


Il disait ça avec une certaine nostalgie. Eh oui, il avait adoré ces moments là, et maintenant il avait l'impression que c'était tellement loin... Bien qu'il en gardait de grands souvenirs, son visage affichait une petite mine. Le fait qu'Atlante appuya son affirmation, il hocha la tête en souriant, croyant en lui désormais. Il était là pour son propre profit aussi, et celui de cette citée, alors Nastaé était bien moins méfiant.
L'histoire des pierres lui donna envie de partir de suite. D'accord c'était dangereux, et certainement long et fastidieux, mais il s'en fichait après tout, c'était excitant ! Mais le sage homme lui dit de le suivre, lui indiquant un certain chemin qu'ils emprunteraient. Soit, peut être pourrait-il plus en apprendre sur lui ? L'admiration qu'il lui portait commençait à franchement montée en lui, et il avait du mal à détacher son regard, surtout lorsqu'il parlait.

Alors se mettant en route, ils nagèrent côte à côte pendant un moment, puis avec beaucoup de tact, Atlante lui posa une question.

-Du courage ? Non... J'en avais envie. Il était temps pour moi partir et le meilleur endroit qui soit était la terre elle même. Je voulais découvrir d'autres horizons, simplement.


Après tout Nastaé n'était pas conscient du danger alors ici ou ailleurs c'était pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Fév 2013, 11:58

Un savoir ancestral [test lvl 4] Sans_t13

Tandis qu'ils nageaient dans une destination totalement inconnu le jeune ondin, Atlande lui posa une question concernant ses aventures à la surface.
Ce dernier répondit qu'il n'était si difficile de rencontrer des individus sur la terre ferme. Ces propos firent sourire Atlande qui voyait que son élu ne comprenait pas les risques qu'il en courait.

''Il faut savoir que tu as eu de la chance de le voir en premier, il existe des créatures plus affames que les êtres marins et encore plus puissants que tu ne l'es !'' dit-il en pensant que ses paroles de ce jeune ondin était de l'inconscience mais surtout de la naïveté de sa jeunesse.

Cependant, le fait que Nastaé soit aller sur la terre ferme démontre que au delà de sa naïveté, il ne manquait de courage, marquant de ce fait un point commun avec notre Atlande.
Dans cette ambiance de conte qu'ils prirent le courant amenant vers des terres peu peuplé des mers car ces terres se rapprochaient énormément de la côte, notamment des grottes sombres et peu recommandables pour les ondins.

Après quelques temps à suivre le courant, ils s'en dégagèrent pour prendre le chemin d'une grotte d'une falaise s'écrasant dans la mer. Mais avant d'y aller franco, Atlande se retourna en demandant :

''Es-tu vraiment prêt ?''

La réponse qui suivit raviva l'espoir de ce dernier. Ainsi donc, ils s'engouffrèrent dans la grotte. L'endroit bien que sombre n'était pas si effrayant que cela. A croire que les légendes populaires ne se fondaient que sur des superstitions et la peur de l'inconnue.
Pour passer le temps, Atlande posa une semblable question sur le jeune ondin :

''Comment vois-tu ton avenir Nastaé ?''

Une question bête vu ce qu'il allait devenir, mais être gardien n'était qu'un titre, il devrait effectuer également autre chose, aboutir à un but concret.
Suite à sa réponse, ils débouchèrent enfin au lac de la transparence dont on dit que l'endroit est magnifique comme dangereux.
Ils continuèrent d'avancer avec lenteur avant de stopper devant une énorme masse qui n'était autre qu'une forêt d'algues. Tellement énorme qu'elle assombrissait l'endroit rendant cet endroit lugubre. Pourtant, c'est ici que tout allait se jouer, du moins, la première partie de cette aventure.
En étant à la lisière de cette forêt, Atlande pu conter la première épreuve :

''Nous voici donc à l'endroit où va se jouer ta première épreuve. En effet, au cœur de cette forêt, se trouve un temple posé sur un socle rocheux, il te faudra enter à l'intérieur et trouver une pierre précieuse. Cependant, attention, la pierre peut se trouver dans le temple mais aussi dans les grotte de ce socle rocheux. De plus, cette forêt abrite beau nombres de choses, la vigilance sera de rigueur. Des questions ?''

Une fois que tout était dit, Atlande disparu comme par magie laissant agir librement son candidat tout en l'observant de loin, pour comprendre et voir de quoi, il était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 27 Fév 2013, 20:52

Nastaé écoutait d'une oreille attentive tout ce que pouvait lui dire celui qui était son supérieur pour cette aventure. C'était important pour lui de savoir quoi faire, et à qui se référer, ainsi c'était plus pratique pour se diriger vers telle ou telle voie. L'ondin était du genre un peu trop sur de lui, et fonceur, mais il apprendra rapidement qu'il ne s'agit pas là de vitesse, ce n'était pas une course mais un apprentissage. Un véritable savoir à acquérir, et pour cela il fallait avoir la maturité nécessaire.
Le jeune homme comptait bien gagné une dizaine d'année de sagesse dans cette aventure, même s'il savait que c'était impossible.
Ambitieux en plus de cela...

Nastaé suivit alors plusieurs courants marins avec Atlande, passant par des chemins totalement inconnu, ne s'étant jamais aventurer si loin. Ça aussi se serait à faire, pour son propre savoir, sa propre expérience, voir au-delà que du simple cocon que représentait sa demeure ou sa famille. Il était encore trop jeune et naïf pour réellement se soucier de ce qui pouvait l'entourer dans l'océan, et pour penser à sa famille comme il se devait.
Sortant du courant, il suivit le sage avant de s'arrêter, et il faillit se le prendre par inadvertance. Il fallait qu'il fasse plus attention.

Citation :
''Es-tu vraiment prêt ?''

Instinctivement, Nastaé hocha la tête en sortant un "oui", plein d'aplomb.
Pénétrant doucement dans la grotte, ils nagèrent cote à cote, et le jeune homme pu observer les parois rocheuses, où de petites plantes marines brillaient, comme pour les torches dans les grottes terrestres. Le rapprochement était fascinant. Et puis il fut sortit de sa rêverie :

Citation :
''Comment vois-tu ton avenir Nastaé ?''

Il prit le temps de réfléchir quelques instants avant de dire :

-J'aimerai accomplir de grandes choses. Pour le bien de tous ! Voyager, découvrir, et pourquoi pas un jour être à la tête de mon peuple, qui sait...

Penser à cela le laissait rêveur. Pourquoi pas ? Après tout, Lastraé était portée disparue, et personne n'avait l'air de convoiter le trône. En tout cas, les gens qui se présentaient, avaient tous été refusé par le conseil. Nastaé ne se connaissait pas assez pour savoir s'il serait à la hauteur, mais il pouvait s'entrainer dans ce but ultime. Ce serait la consécration de sa vie. Sa famille serait si fier de lui et puis... Quel serait son visage lorsqu'il le lui dirait. Un roi. Roi passionné par les bijoux. Un sourire se figea alors sur son visage, à toutes ces pensées si belles.
Au bout d'un moment, ils débouchèrent sur un endroit sombre, froid, lugubre, que Nastaé ne connaissait pas et dont il se méfiait. Pourquoi ici ? Mais il eut rapidement les explications.

Inspirant alors un bon coup, il ne posa aucune question, et vit l'ondin disparaitre.
Poussant alors les premières algues, il finit par s'engouffrer carrément à l'intérieur de la forêt marine. Nageant prêt du sol, il ramassa de la nacre brisée, qu'il garda en main, en temps qu'arme. Progressant alors tout droit, essayant de s'orienter comme il pouvait, il faisait attention à chacun de ses mouvements. Son empathie ne lui indiquait pas de grands sentiments d'animosité ou d'autre, aux alentours. Et puis à sa grande surprise il tomba sur le-dit temple. Pénétrant à l'intérieur, il comprit qu'il descendait un peu plus bas dans les tréfonds, mais ayant une vision plutôt accrue, il ne se fit aucun soucis quand à voir dans le noir absolue.

Il arriva alors dans une salle, un peu particulière, ressemblant à une anti-chambre. S'avançant avec précaution, avant de s'arrêter, il vit deux grandes statues garder quelque chose. Voulant s'en approcher, il fut rapidement arrêté par une voix résonnant dans tout le palais. Se figeant sur place, l'ondin regarda à droite, à gauche, puis un des géants prit anormalement vie. Se reculant il voulu fuir mais la statue enchaîna, comme si Nastaé savait pour quoi il était là.

-Je suis le gardien de ce tombeau, et je te mets au défis pour acquérir mon bien le plus précieux. Devant toi se profile ces murs gravés, remplie d'histoire et de savoir ancestral. Chaque pan de mur a quelque chose en commun avec l'autre. Découvre ce que c'est, et je te donnerai ce pour quoi tu es venu.


L'ondin se dérida un peu, avant de se retendre :

-Cependant, tu n'as pas toute la vie. En quelques minutes ici, est comme s'il s'est écoulé dix ans à l'extérieur. Ne traine pas !


Et comme pour confirmer ses dires, Nastaé regarda ses mains commencer à se creuser doucement. Son corps se transformait et se changeait en un squelette, petit à petit, de seconde en seconde. Sans perdre de temps, il lâcha ses coquillages et se précipita sur les murs. Pendant de précieuses minutes, il s'énerva, tourna en rond, n'arriva à rien. Il essaya de parler au gardien, de voir s'il ne pouvait pas se faire aider, mais le temple restait sourd.
Alors il s'assit et prit sa tête entre ses mains. Il ne pouvait compter que sur lui même. Il n'avait personne et n'avait pas le temps. Mais il se rappela des paroles d'Atlande au sujet de sa précipitation, lorsqu'il voulait foncer en plein dans l'aventure. Le temps était son pire ennemie, et son meilleur allié.

-Mais oui... Le temps !


Alors tout de suite, tout devint plus clair. Il reprit son observation minutieuse de chaque gravure, comme s'il devait les apprendre par coeur. Il admira, toucha, s'imprégna de chaque fissures, chaque failles, avant de comprendre la nuance, de voir réellement ce qui était différent et pourtant si commun. Il passa plus d'un heure dans la bâtisse. Son corps était en train de souffrir comme jamais de ce vieillissement prématuré.
Une fois qu'il fut certains de ce qu'il avançait, il s'appuya au mur, le visage bourré de rides, ses mains tremblantes, sa nageoire aux couleurs fanées, et lâcha :

-L'étoile... C'est... L'étoile...


Rien ne se passa. Il avait passé tan de temps à étudier ces murs, et il allait mourir là, seul, vieux, sans avoir pu profiter de sa vie de jeune adulte. Il se transformerait en écume, comme les gens avant lui. Mais comme si elle avait entendu sa prière, la statue s'agita. Non, les deux statues s'agitèrent et se décalèrent du passage. Regardant ses mains, en restant dans le coin de son mur, il vit le changement opéré en moins d'une minute. Sa queue redevint émeraude, sa peau se dégrisa pour devenir à nouveau beige clair, et toutes les rides et les maux dû à la vieillesse, disparurent. Il était le roi de ces lieux !

Avançant prudemment, ayant peur de la suite, il dépassa les gardiens, et alla au centre de la pièce qu'ils protégeaient. Elle était minuscule, comme un tout petit caveau, et en son centre, une belle pierre rayonnait. La prenant, il l'admira un moment puis sortit de là. Les gardiens restèrent tel quel, mais les gravures sur les murs disparurent.
Jaillissant des eaux, il appela Atlande, et se dirigea vers le sud, là où ils s'étaient quitté. Seulement, comme pour le punir d'avoir réussi, des êtres se mirent en travers de sa route. Mince ! Les coquillages ! Mais dans sa main, le petit cailloux chauffa doucement, avant de scintiller et éblouir tout le monde. Lorsque Nastaé ouvrit les yeux, ses assaillants avaient disparut.
Une fois sortit de cette forêt d'algues, il attendit l'ondin, pour lui présenter fièrement son du.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 29 Mar 2013, 22:09

Un savoir ancestral [test lvl 4] Sans_t13

Il avait de l'ambition, je ne pouvais pas le nier. Être à la tête des ondins, ce n'était pas rien, mais c'était un objectif que j'aborderai avec lui plus tard, car je préfère me concentrer actuellement sur la raison de notre présence ici.
Le temple dans lequel il devait aller chercher la première des pierres, était dangereux, mais pas comme quiconque pourrait le croire. Je me demandais quelle serait sa réaction, comment ferait-il pour trouver la solution et puis est-ce qu'il saurait garder son calme assez longtemps pour ne pas perdre stupidement, j'avais envie de dire. Alors que dans sa réaction j'avais vu pendant un instant qu'il était perdu, je l'entendis s'écrier, avant de repartir dans ses recherches d'une façon beaucoup plus sereine. Un sourire apparu sur mes lèvres, commençait-il à comprendre qu'il ne devait pas toujours le voir comme un ennemi, que par moment, il était nécessaire de prendre le temps pour soit, pour mieux réussir dans nos ambitions ? Et puis même, être pressé, n'était jamais une bonne chose. Après environ une heure, où les effets du temps avaient été dévastateurs sur son corps, il finit par annoncer la bonne réponse. Tout comme l'épreuve, les gardiens mirent un certain temps à lui répondre, personnellement, je sortais de la zone pour l'attendre à la sortie, sachant pertinemment comment cela allait se terminer.
Et en effet, après avoir utilisé, certainement de manière inconsciente, le pouvoir de la pierre, il m'attendit pendant que j'allais à sa rencontre.

-Tu as réussi, mais dis-moi, en plus d'avoir acquis cette pierre et trouvé une solution, que peu de personne aurait pu trouver, qu'est ce que tu à appris d'autre ?

Ce n'était pas tout de trouver les réponses à une énigme, aussi compliquée qu'elle pouvait l'être, encore fallait-il maintenant que ça ne lui serve pas à rien. Je lui fis alors signe de me suivre et on commençait alors à se diriger vers le prochain lieu de l'épreuve. Je dois bien avouer que je me demandais comment il allait s'en sortir, mais avant j'avais envie d'en savoir un peu plus sur un sujet qu'il avait évoqué.

-Dit moi Nastaé, tu as parlé avant de partir dans le temple que l'idée de prendre la tête de notre peuple de te déplaisais pas. Mais j'aimerai savoir ce que tu veux pour les nôtres et puis, j'aimerai aussi savoir qu'est ce que tu penses leur apporter. Bon, tu n'es pas obligé de répondre, car je suppose que tu veux voir le monde avant de t'occuper de politique, mais j'avoue que j'aimerai savoir.

Oui simplement un peu de curiosité, mais en même temps je crois que c'était bon de savoir ce qu'il contait faire à l'avenir, après tout, je contai lui confier ce que j'avais de plus précieux et si maintenant il devenait réellement roi, est ce qu'il aurait le temps de s'en occuper ?
Le chemin pour le prochain temple étant assez long, je me disais que nous avions quand même le temps d'en parler et puis c'était un peu intéressant d’en savoir un peu plus sur lui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Avr 2013, 20:14

Nastaé rejoignit Atlande derrière la forêt d'algues, lui montrant son bien précieux. L'ondin prit la pierre dans ses mains, la gardant ainsi en lieu sur, préférant surement en être le maitre pour ne pas que le jeune homme la perde bêtement. La question du sage le surprit mais il prit le temps de réfléchir pour sortir quelque chose de censé :

« J'ai appris la patience. Je ne m'étais pas rendu compte comment, le fait de ne pas se précipiter alors que l'on n'a pas beaucoup de temps, peu être en fait bénéfique. Comment ça se fait ? Je veux dire, le temps passait si vite dans ce temple, c'était difficile de se concentrer. »


Il se souvint alors des avertissements du gardien, et tout ce qui pouvait concerner sa progression dans cette mission. Prendre son temps, avoir le temps… Cette notion revenait en permanence. La patience était une vertu pieuse, et sage était celui qui savait la mettre à profit. Nastaé n’était pas conscient de ses capacités. Il tirait des leçons de ses divers enseignements, sans vraiment se douter que ça lui apportera pour plus tard. Après tout, son rêve était de rentrer au conseil des sirènes, s’élever un maximum dans la hiérarchie ondine, alors il avait intérêt à être un peu plus mature.

Antlande lui fit signe de le suivre, et Nastaé se mit à ses côtés, nageant sous sa coupe et sa bienveillance. Il aimait être bercé comme un enfant, mais en même temps il aimait se battre comme un soldat. L’ondin qu’il était n’avait pas finit de grandir, mais il le faudrait bien tôt ou tard s’il voulait un jour faire son ascension.
Le sage lui posa encore une question. Ses doutes étaient visiblement croissants, et le jeune homme devait les dissiper rapidement :

« Avant de monter sur le trône, je préfèrerai faire une halte au conseil. Faire partit de ces érudits serait déjà un honneur, et j’en apprendrai tellement plus pour gravir le dernier échelon. Lastraé est hors de notre portée, personne ne l’a jamais revu depuis son ascension, et le futur souverain devra surtout rétablir l’équilibre au sein du peuple, dans la tête des gens. Tu imagines ? Tu élis une reine, qui n’est même pas capable d’assumer ses fonctions ? N’est-ce pas… Déroutant ? »

Il regarda son protecteur de ses deux yeux intenses, voulant réellement connaître le fond de ses pensées, et qu’il lui apporte lui aussi sa vision si sage du monde et des choses alentours. C’était intéressant d’en savoir plus sur lui, de savoir ce que chacun pensait pour évoluer ensemble à travers ces missions d’ordre bénéfique. Nastaé se tourna sur le dos, nageant toujours au même rythme, faisant un peu plus face à Atlande, l’esprit ailleurs. Ce dernier dû le rattraper à un moment pour qu’il évite de se prendre un rocher derrière la tête.

« Désolé, je suis tête en l’air. »


Ca aussi ça lui portera préjudice. Il doit avoir la tête sur les épaules, et être sur de chacun de ses gestes, c’était important.

« Je trouve étrange que le gouvernement Ondin ne soit pas plus transparent. Tu as eu vent toi, des décisions ou des débats du conseil ? Je sais que l’assemblée discute beaucoup, mais c’est tout. Au dessus, j’ai l’impression que c’est figé, tu ne trouve pas ? »

Peut être qu’Atlande en saurait un peu plus sur le monde océanique qui les entourait, et sur ce qu’il en retournait vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Avr 2013, 12:50

Un savoir ancestral [test lvl 4] Sans_t13

Il avait bien compris ce qu'il devait retenir, mais en même temps une autre interrogation avait surgit dans son esprit, je pouvais comprendre d'ailleurs, il était vrai que se dire que nous devions nous concentrée, prendre le temps, alors que le temps avait l'air de nous être précieux avait quelque chose d'assez particulier.

-Imagine une personne qui dois absolument trouver un remède dans un livre, le temps lui est conté, que fait-il, il le feuillet le plus rapidement possible, au risque de passée des pages, hors, qui nous dit que ce n'est pas dans ces pages qu'il trouvera le remède justement ? Certes, ça reste une situation assez stressante, mais la patience te permet de ne pas passer à cotée de chose essentielle, est ce que tu voies ou je veux en venir ?

Alors que nous continuions notre chemin, il commença alors à répondre à ma question, je l'avais alors écoutée attentivement, rassurée de savoir qu'il ne contait pas bruler les étapes, mais en ce qui concernait notre souveraine actuelle, il relevait un réel problème.

-Je vais être honnête, je ne me suis jamais réellement occupée de la hiérarchie, je doute même m'en occuper un jour, seul mon sanctuaire conte réellement. Mais j'admets que ce n'est pas rassurant de savoir que celle qui est censée nous guider ne se montre plus depuis trop longtemps. Cependant, je ne juge pas, car j'ai encore le recul pour me dire qu'il doit y avoir une raison.

Je me demandais même si elle était encore vivante, mais c'était quelque chose que je voulais garder pour moi, après tout, la situation était assez étrange pour le moment, pour qu'en plus je rajoute une telle inquiétude.

-Maintenant, je trouve que notre peuple ne se s'en sort pas si mal, regarde-nous, nous somme sans guide pour ainsi dire, mais en attendant nous vivons malgré tout possible, sans problème majeur.

Il avait alors commencé à nager à l'envers et j'avais dû la rattraper pour éviter que nous devions reporter sa quête, ce qui serait assez dommage, pour lui.

-Tu est bien jeune pour t’intéresser aussi prés de la politique des nos, mais en même temps tu es perspicace, notre gouvernement est aussi invisible que la vie dans les abysses. Mais comme je te l'ai dit, nous ne nous en sortons pas plus mal, car sans chef actif, les risques de guerre sont assez diminués, sans pour autant être inexistant. C'est d'ailleurs quelque chose à la qu'elle tu risques d'être confronté si tu parviens à atteindre ton objectif. Le monde s'assombrit. De plus ça demande du temps, tu sacrifies ta propre vie, ta famille, pour le bien de tout ton peuple, alors tant que la nécessitée dans changer de monarchie ne se fait pas sentir, reste un simple citoyen, je ne veux pas dire que tu dois renoncer, mais plutôt que tu dois profiter de la vie qui t'entour.

Il aurait déjà un aperçu quand il devrait s'occuper de mon sanctuaire, ça demandait déjà un avertissement, mais celui de devoir s'occuper d'un peuple tout entier ? Il était vraiment plus important. De plus, j'étais sincère quand je lui disais qu'il devait profitée, si je ne me trompais pas, notre reine actuelle était elle aussi assez jeune et nous subissions les conséquences de son très jeune âge, car en étant jeune, elle ne pouvait pas comprendre ce que des personnes plus aggers attende d'un gouvernement, j'estimais que nous avions une reine enfant et Nastaé ne me semblait guère beaucoup plus vieux qu'elle.

-Je ne sais pas quand tu contes tenter de monter sur le trône des ondins, mais profite bien de la vie avant de te lancer le dedans, tu es jeune et tu as certainement encore trop soif d'aventure pour te terré dans des données administratives et politiques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Avr 2013, 14:56

Lorsque Atlande répondit à l'Ondin, en lui donnant un exemple précis, Nastaé comprit tout de suite l'image, acquiesça. Un livre, c'était une belle représentation de ses paroles. Sauter des étapes, aller vite, vouloir le pouvoir, cela se retournait forcément contre vous au bout d'un moment. Le règne durait un moment, assez longtemps pour faire des dégâts difficilement réparables, mais trop peu de temps pour réellement construire quelque chose de stable. C'était comme cela, sans bases solides, tout s'effondrait rapidement, que ce soit bon ou mauvais.

Ce que l'Ondin lui dit sur Lastraé le conforta un peu dans son idée que c'était une mauvaise souveraine. Mais le Sage ne s'avança malgré tout, pas vraiment sur ses idées politiques, et laissa tomber la conversation sur son cette Reine Déchue, préférant parler du peuple en lui-même, du côté social de la chose. Un peu en rêvant, Nastaé répondit un petit « Oui », au fait que le peuple se débrouille bien sans guide, même s'il n'était pas d'accord.
Peut être que chaque personne ne voit pas sa vie bouleversée, ni changée, mais au sein du gouvernement, que ce soit les grandes décisions, l'économie, l'avancement des projets, tout reste en suspend, ou du moins fonctionne juste à bas régime, de manière à ne pas faire couler l'économie du peuple. Cependant il ne s'étala pas non plus le dessus, car il voulait garder les quelques idées qu'il avait pour lui.

Comme si il avait lu dans son esprit, il se justifia de pourquoi il pensait que le gouvernement inexistant, n'avait aucune conséquence sur le peuple. Nastaé en pris bien note dans sa tête, de manière à retenir tous les éléments utiles à son ascension, et peut être étudier cela plus tard. Et puis il lui tint une morale assez déconcertante. Rester un simple citoyen, et regarder le monde depuis en bas ? Hors de question. L'Ondin secoua vigoureusement le tête, disant d'une voix un peu plus grave :

« Je ne pense pas que j'ai à sacrifier ma famille pour cela. Ce sont des choix à faire, et j'estime que si je parviens jusqu'en haut, j'aurai fais les bons. Ca ne sert à rien de vivre avec des regrets. Mes parents m'ont conçu pour me voir évoluer, pas pour me voir pendu à leurs nageoires. Comme mes frères... »


Un goût d'amertume lui vint à la bouche, et il décida de ne plus dire mot là dessus. Ca ne l'intéressait tout à coup plus du tout, de savoir ce que pensait Atlande. Finalement, même si le Sage se prétendait neutre et prenait beaucoup de recul, il n'en restait pas moins un être vivant avec des jugements et un certain mode de pensé. Mode de pensé différent de celui de Nastaé. Ce dernier se demanda alors si, un jour il arrivait au trône, si il plairait à Atlande comme roi.
Ce qu'il ne savait pas, c'était que le vieil Ondin ne verrait jamais cela, car il disparaitrait dès qu'il lui aurait passé le flambeau.

Ne préférant plus parler pour le reste du chemin, il suivit son tuteur sur encore une sacrée distance, avant d'arriver à une grotte. Se tournant vers son partenaire, il attendit son discours sur les obstacles qui l'attendaient, et ce qu'il aurait à subir. Il allait une nouvelle fois se mettre en danger, mais il réunit toutes ses forces pour ne pas céder, et se motiver un maximum.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Avr 2013, 19:52

Un savoir ancestral [test lvl 4] Sans_t13

Il avait compris ou je voulais en venir en lui parlant du livre, ce qui était déjà un bon point, quant au reste, on va dire qu'il m'avait écoutée avec respect, mais sa réponse me montrait bien qu'il n'était pas d'accord avec ce que je lui avais dit. Il était encore trop jeune pour comprendre mon point de vue, ou encore n'avait il pas encore compris l'investissement que lui demanderais une telle tache ? Bah, après tout, ce ne serait bientôt plus mon problème, réaction un peu égoïste, mais ce qui m'apportait le plus c'était de savoir mon sanctuaire entre bonnes mains. S’il n'avait pas encore fini tout les teste qu'il allait devoir traverser, j'avais déjà pas mal d'avis favorables, son ambition, le faite qu'il ne veut pas rejeter les siens, même si au vu de sa réaction ça ne semblait pas rose tous les jours.
On continuait alors à nager dans le silence pendant un long moment, le chemin entre les trois temples était volontairement long, car ça me permettait de voir ceux qui renonceraient de fatigue, ce qui ne semblait pas vraiment être son cas. Une fois arrivée à proximité de la grotte, on s'arrêta alors et je commençais à loi expliquée.

Nous somme arrivée, tout comme la dernière fois tu dois trouver une pierre dans un temple qui se trouve au-delà de cette grotte, reste prudent, ce que tu dois te douter, car les épreuves qui t'attende sont d'une tout autre envergure que la précédente. Je t'attendrais donc ici.

En faite, l'épreuve commencerait à peine aurait-il mis les pieds dans la grotte, vu la presque absence de lumière et le fait que c'était un véritable labyrinthe, de nouveau la patience pour trouver son calme lui serait d'une grande aide, cependant, ce ne serait pas suffisant cette fois-ci. Savoir trouver le petit détail qui lui permettrait de trouver le chemin jusqu'au temple, puis encore réussir à convaincre les gardiens de ce dernier, car comme la dernière fois il ne pourrait se contenter de ramasser la pierre, même si le passage de la grotte allait être assez oppressant.

-juste un petit détail, il faudra que tu arrives à voir autrement qu'avec tes yeux, fait attention à tes sens si tu veux arriver au bout.

Et comme la fois présendente, je disparus une nouvelle fois pour le laisser commencer l'épreuve suivante. Je n'étais pas vraiment obligée de lui donner ce conseil, mais encore fallait-il qu'il aille compris ce que je voulais lui faire comprendre. Car une fois le temple atteint, il devrait jouer avec de nombreux piège illusoire qui non qu'un seul et unique but, le faire s'éloigner le plus possible de son objectif, ainsi que l'enemnée dans un endroit aux personnes ne put encore en sortir. Bien sûr je savais que c'était risqué, mais jamais je ne l'aurais laissée aller si je n'étais pas certaine qu'il pourrait s'en sortir. Je devais donc attendre et tout comme la dernière fois le suivre sans qu'il ne le sache pour savoir comment il allait se débrouiller pour se défaire des pièges qui lui tentaient les bras.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Avr 2013, 22:48

Nastaé écouta attentivement les conseils et indications de Atlande. Cette épreuve là requérait de la patience, mais plus encore : une vision accrue. Non pas physiquement, mais psychiquement. Au-delà du palpable, il fallait qu’il soit plus intelligent. Se demandant bien pourquoi, il haussa les épaules, se disant qu’il verrait bien. Quand l’Ondin disparut, se fut son départ.
Lorsqu’il pénétra dans la grotte, il s’aperçut rapidement qu’elle s’assombrissait. Pas de lumière, pas d’eau transparente et lumineuse, rien. Juste sa vision nocturne en guise de soutient. Bien, il en avait l’habitude de toute façon, alors il n’allait pas se plaindre, mais il préférait quand même être de jour pour réaliser ce genre de défis.

Dès son entrée dans l’antre, il suivit machinalement les couloirs, sans vraiment faire attention, et puis au bout de cinq bonnes minutes, s’aperçut qu’il tournait en rond. Tout lui était on ne peut plus familier. Ceci était donc un cul-de-sac ? Pourquoi l’avoir envoyé là ? Nastaé avait tourné à un angle de mur, lorsqu’il se rendit compte de la chose, et voulu –logiquement ou pas- faire demi-tour. Cependant, l’endroit où il se trouvait juste avant était totalement bloqué par une paroi, et au contraire, un autre couloir s’offrait à lui. Intrigué, il s’engouffra là-dedans, se demandant bien ce qui avait pu se passer. L’ondin n’était pas très intelligent, alors il ne capta pas tout, tout de suite.

Faisant attention aux alentours, il suivit quelques couloirs comme ça, pendant un moment, jusqu’à entendre un bruit. Là aussi il tourna, vira, chavira, se reposa, et se mit à réfléchir. Tout était pareil, tout se ressemblait et les voix d’accès précédentes, devenaient impraticables, alors que d’autres s’ouvraient à lui. Ce n’était pas normal, quelque chose clochait dans ces tunnels. Touchant les murs rocheux, il ne découvrit rien d’anormal et puis, comme un signe du destin, un petit poisson arriva de nulle part. Un peu trop heureux, Nastaé le suivit, aveuglément, se disant qu’il trouverait la sortie avec lui. Les bêtes n’étaient pas douées de la pensée humaine, alors peut-être qu’il arriverait à le sortir de là.

Mais ce fut tout le contraire. La bestiole l’emmena à un carrefour, pour le semer. Et là, comme si tout s’éclaira, il s’arrêta en plein milieu, et vit des parois, au loin, dans chacun des nombres tunnels, bouger, apparaitre, disparaitre, le tout très silencieusement. Il crut devenir fou.

« Je suis dans un labyrinthe ! »


Oui, un vrai, un pur, un dur !
Nastaé se mit sur le sol, prenant sa tête entre ses mains, essayant de chercher le petit poisson de son empathie, en vain. Il ne ressentait rien, mis à part le vide total aux alentours. C’était difficile et éprouvant, combien passerait-il d’heures ou de jours entiers là-dedans ? Y avait-il des monstres affamés de sa personne en son sein ? Il ne savait rien, il était perdu. Il aurait voulu se téléporter, mais il ne le pouvait pas, et ne le savait pas.
Se redressant doucement, après une mini crise d’angoisse, il choisit un des tunnels, un peu par hasard. Son but était de voir à travers ces parois-là, car toutes pouvaient être fausses, comme réelles, c’était clairement déroutant.

Suivant un chemin, l’ondin revint dans le carrefour, il trouva ingénieux de placer des cailloux, et monticule de sable aquatique, devant chaque entrée où il était passé, de manière à mieux se repérer. Ainsi, il en essaya un autre, peut être serait-ce le bon ? Mais il arriva encore au carrefour. Un troisième, idem. Lors du quatrième ce fut différent, un cul de sac. Faisant demi-tour, sans chercher à comprendre, il revint au corridor et s’aperçut que, finalement, il les avait toutes faites, d’un côté ou de l’autre. C’était là que la solution se trouvait. Il pénétra à nouveau dans le couloir, et cherchant à nouveau le mur. Cependant, il trouva qu’il avançait beaucoup, par rapport à tout à l’heure, et par rapport au mur. Il était là il y avait un instant !
Mais ce dernier ne s’était pas envolé au contraire. Nastaé le percuta un peu plus loin, voyant clairement qu’il s’était déplacé, et tenta de chercher la solution. Il fit tout : lancer des sorts, gratter la roche, pousser le mur, lui parler, avant de si appuyer pour se reposer. Il en avait marre. Combien de temps cela faisait-il qu’il était là, en train de galérer ? Trop de temps à son goût. Pire encore, il restait un dernier temple… S’il sortait de celui-ci vivant.

Se relevant, il cherchant correctement et se remémora la phrase d’Atlande. Voir avec autre chose que ses yeux ? C’est… Comment dire… Très abstrait.
Il essaya de fermer les yeux, mais la non plus ça ne servit a rien, il se cogna plus qu’autre chose au mur en pierre.

Et puis il eu la foi.

Nastaé cru en « autre chose » qui pouvait exister derrière la paroi. Autre chose de concret, de réel, comme si c’était lui, maintenant, qui traçait son chemin. Tous les murs n’étaient pas des illusions, mais la plupart. Ce fut ainsi qu’il arriva à braver la roche, et à berner le labyrinthe vivant. Il passa la main, puis le bras, et se retrouva finalement de l’autre côté.
Pendant quelques heures, il refit cela, encore et encore, puis finit par arriver, exténué, devant les gardiens. C’était les deux mêmes statues que le temple précédent. Soupirant, il s’avança vers elles, désireux de savoir si elles allaient le laisser passer. Mais il fut retenu par une voix. Une voix qu’il connaissait :

« Si tu es arrivé jusqu’ici, cela prouve bien des vertus que tu détiens en toi. Résous l’énigme, et la pierre est tienne. »


Pardi, une énigme, mais que va-t-il encore lui arriver ?

« Tu ne peux ni l’attraper, ni le manger, mais si tu essayes tu en meurs. Qu’est-ce ? »


…et une énigme à la con en plus. S’asseyant sur le sol, il comprit qu’il n’arriverait pas à maturation de suite, de suite.
Au début, il pensa bêtement à de la nourriture. Mais qu’elle nourriture ne peut-on pas attrapé ? Non, clairement, ce n’était pas ça. Tout était palpable. Un liquide ? On ne peut, peut-être pas retenir un liquide dans ses mains, mais on peut l’ingurgité, sans en mourir. Non, ce n’était pas cela non plus. Objets, minéraux, faune, flore, humain, sentiments… Il passa par tout ce qu’il jugeait bon et utile, jusqu’à dépérir. Cependant, la piste des émotions était une piste à bien étudier. On ne peut pas attraper les émotions, ni les sentiments, mais si nous n’en n’avons pas, nous n’en mourrons pas non plus. Rien. Il n’y a rien que nous ne pouvons avoir ou toucher, sans mourir ou rester en vie. Rien.
Rien.

Nastaé leva la tête, et eu comme une lueur d’espoir. Mais bien sûr !
Se rapprochant des statues il prononça d’une voix forte :

« Rien ! »


Evidemment ! On ne peut pas attraper rien, et si on ne mange rien, on meurt. Quel idiot faisait-il ! Il a passé trente-six ans dans cette grotte, à braver des épreuves, pour arriver devant une énigme qui était finalement, aussi bête que méchante.

Là encore, les statues se décalèrent et, contrairement à l’épreuve d’avant, il n’eu pas à faire demi-tour. Quand il récupéra le caillou dans l’anti-chambre, une porte dérobée s’ouvrit, l’emmenant ainsi directement dehors. Même si la lumière était filtrée grâce à l’eau, Nastaé fut sacrément éblouis en sortant de là. Cependant, Atlande l’attendait comme il se devait, et à nouveau, il lui remit la pierre.

« C’était… Très dur. Je suis assez fatigué Atlande, laisse moi cinq petites minutes, s'il te plait. »


N’attendant pas sa réaction, il fila vers un bloc de rochers, adjacent, et trouva une place pour s’assoir, voir s’allonger dessus. Il se lèverait et partirait après ses questions, ses remarquent et ses appréciations.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Un savoir ancestral [test lvl 4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Test VI-3] - Au poker, il faut savoir bluffer.
» [A] - Sur le Chemin du Savoir
» [Niv III] Le partage du savoir
» [Q] - Savoir faire sans
» [XIX] - Le savoir marque la fin de l'ignorance
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-