Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Pourquoi la solitude est elle si dure ?(passage IV/Cocoon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 09 Oct 2012, 19:17

Le ciel ... Pourquoi est il bleu ? Je n’arrêtais pas de fixer les nuages qui flottaient dans l'océan bleu et immortelle, je ne pensais à rien, à rien du tout. Mais je volais avec mon nouveau compagnon qui était Céleste, un celesteau, elle m'était donnée lorsque je fus intégrer dans le groupe des voyageurs qui voulait ou pouvait voyager dans les terres du Yin&Yang, pour découvrir de nouvelles choses et plus encore si on le voulait vraiment. L'oiseau était magnifique, et je pouvais aller n'importe où et sans avoir de gros problème en vue, j'étais assez heureuse de l'avoir aussi. Elle était très gentille, très douce avec moi, mais elle aimait vraiment me protéger de tout et de n'importe quoi. Mais elle était très importante pour moi, en quelques semaines. Cristal était un peu triste car je le délaissais complètement, car il ne pouvait pas me transporter dans les airs, il était trop petit et maigre aussi. Ce n'était pas de sa faute. J'étais aussi triste pour lui, mais je pensais toujours à lui, je n'avais pas le laisser seul, donc je le pris dans mes bras pour le réconforter un peu.

En parlant de solitude, mon coeur pleurait encore et encore, mais je pensais la même personne depuis que j'étais partie de chez moi, ce jour la. Ma soeur, Amanda, me manquait tellement, mais je ne devais pas y penser sinon elle allait la voir directement. Mais, j'avais oublié que j'avais eu la pierre de Péridot, je pouvais me camoufler partout dans la végétation uniquement. notre maison était située dans la foret près du bassin Cristallin, la ou j'allais le plus souvent quand je le pouvais et ma grand mère habitait la bas, mais je ne pouvais pas la voir souvent. Donc, je devais demander à Celeste d'aller dans le berceau Cristallin pour faire une visite surprise à ma soeur, mais je ne voulais pas que mes parents soient la... Sinon, je ne savais pas ce que j'allais faire contre eux, voire la pire chose que je pourrais faire.

Ma colère monta rapidement en moi, j'essayais de me calmer, sinon j'allais tuer plusieurs personnes. Mes parents, je les détestais réellement, je ne pouvais plus supporter leurs voix, leur regards, leur caractère, leur manière de me parler ou de parler avec des gens que je connaissais très bien. J'avais appris que mes parents avaient dit à tout le monde que j'étais morte lorsque que le sorcier m'avait lancée et il m'avait tué sur le coup. Quand j'avais entendu cela, ma gorge s'était resserrée violemment, ma respiration se faisait courte et lente, j'agonisais par terre, j'avais cru que j'allais mourir. Et encore aujourd'hui, je ne pouvais pas supporter de revoir cette scène qui me faisait encore mal dans mon esprit et dans mon corps. Je ne voulais pas du tout.

Puis, mon oiseau descendit sur le lieu que je voulais, je descendis de son dos et je lui demandai de rester la pour m'attendre et de ne pas faire de dégâts. Mais Cristal devait venir avec moi, si j'avais des problèmes avec des personnes. je devais être prudente sur la route, car des personnes pourraient être choqué, car normalement je suis morte pour eux. J'avais pris la décision, en quelques minutes, que je devais prendre ma petite soeur, pour qu'elle vienne avec moi. Je ne voulais pas qu'elle reste avec ces monstres... Non, elle viendrait avec moi, pour découvrir le vrai monde, et de découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux paysages....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 09 Oct 2012, 21:41

Dæmon avait décidé de faire sortir Cocoon de son terrier. Rester enfermé toute la journée, et n'avoir que pour excuse la déprime, ça ne marchait pas avec la créature. D'ailleurs il avait une légère barbe de trois jours qui avait poussée, démontrant un certain laisser-aller, et ses cheveux longs étaient des plus désordonnés. Il avait légèrement maigrit, mais seules les personnes qu'il connaissait bien l'aurait remarquées, et non les autres. Son compagnon s'occupa de lui, du rasage, du coupage de cheveux, et de sa toilette. C'était une autre homme ! Concrètement. Et puis avec ses cheveux couleurs argent, il avait au niveau du visage une pilosité similaire à sa tignasse au niveau de la couleur... Et franchement ce n'était pas très beau. Des poils blancs sur une peau si mat... Ça donnait un côté irréaliste que l'orisha n'aimait pas. D'ailleurs, il n'avait encore rencontré aucun confrère avec ce genre de teint au niveau de son cuir chevelus.

Alors tous les deux ils partirent. C'était difficile pour Cocoon qui avait tendance à broyer du noir en ce moment, de voir le monde tel qu'il était. Son ami essayait de tout faire pour lui rendre la vie plus gaie, et au moins aussi neutre qu'avant. Hasnna n'avait pas aidé à la chose, mais le démon ne lui en voulait pas. Elle était petite, et ce n'était pas à quatre ans que l'on pouvait trouver des mots réconfortants.
Alors ils voyagèrent un moment. Et puis l'orisha dit :

-Tu connais l'Enfer ?

-Ouais... C'est pas top et la viande est toujours trop cuite.

Son maitre leva les yeux au ciel avant de reprendre.

-J'aimerai bien y aller. Au moins une fois. Je saurais ce que c'est...

Dæmon haussa les épaules. Il lui indiqua qu'il pouvait y aller, mais pas pénétrer dans la forteresse de son roi. L'orisha acquiesça, et puis se dit que de toute manière, il n'y aurait rien à y faire chez le roi des démons.
Se mettant à nouveau en route, ils s'aperçurent à un moment qu'il fallait qu'ils traversent le bassin cristallin. Le démon sauta agilement dans les arbres, pour se déplacer de branche en branche rapidement, et sans bruit. Même Cocoon, qui était lié avec lui, avait du mal à savoir où il était exactement.

*Tu ne trouves pas que l'on est bien plus proche ces derniers temps ?*

Le bronzé haussa les épaules et dit :

-Bof, pas plus qu'avant.

Il sentit les émotions de son ami changer de la neutralité à la tristesse. Il essaya de se rattraper :

-Non tu as raison, on est bien plus lié... Tous ces évènements... C'était quelque chose de fort. Et puis tu m'as sauvé la vie une seconde fois alors...

*Non pas de remerciement mielleux c'est bon pour les anges, et les fées ça.*

L'orisha sourit en coin à cette parole. Le caractère de son hôte était des plus prévisibles et en même temps tellement original qu'au final, il était dur d'appréhender ses phrases. Marchant encore quelques mètres dans cette forêt dense, il parla à son ami lorsqu'il sentit une présence totalement inconnue. Elle n'était pas seule, mais pas hostile non plus. Intimant à Dæmon de rester cacher -car à eux deux ils avaient tendance à effrayer sacrément les gens- et le jeune homme s'approcha doucement.
Une fois une grosse branche d'arbre retirée de sa route, il vit une jeune femme, accompagnée. Faisant du bruit avec ses pas pour qu'elle le remarque, il voulu parler mais rata bêtement l'occasion. Du coup, il espérait juste qu'elle ne l'attaque pas de sang froid, car ce n'était pas ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 13 Oct 2012, 12:45

Je me baladais dans la foret avant que j'aille voir ma famille, pour prendre ma petite soeur. Je me sentais bien, mais j'avais mal au ventre et au coeur, je ne savais pas pourquoi. Je commençais à transpirer, je ne me sentais pas très en forme aujourd'hui. A force que je me rapprochais de la maison, mon coeur s'emballait de plus en plus. Je ne pouvais pas l’arrêter, et j'entendais les paroles que ma mère m'avait dit avant de partir de la maison. J'entendais sa voix qui résonnait dans ma tête encore et encore, elle s’intensifiait. Je voulais partir mais je ne pouvais pas, je devais aller chercher Amanda:

" Tu es un monstre pour nous ! Tu n'es plus une humaine ! Tu n'as plus ta place dans la famille ! Va t'en et ne reviens jamais parmi nous!"

Je versais des larmes sur les joues roses clairs, je ne pouvais pas me contrôler. Soudain, je sentis une présence qui était derrière moi, mais je ne savais pas qui était la. Je m'approchais de l’intrus qui était un peu caché derrière une arbre. Avait il peur de moi ? Je marchais doucement, mais en même temps, je sortis mon épée si il allait m'attaquer par surprise. J'avançais vers lui et la voix de ma mère s'était arrête au moment où j'étais concentré sur cette personne. Et d'une voix faible et douce, je pris la parole avec la peur au ventre:

- Qui est la ? Qui etez vous ? Montre vous, s'il te plait !!

J'attendais tranquillement sa venue vers moi, avec mon épée à la main. Quelques secondes s'étaient écoulée et je ne le voyais pas dans mon champ de vision. Donc j'allais venir à lui pour le rencontrer, je rangeais mon épée dans mon dos, car je sentais que c'était une bonne personne. Sinon, il m'aurait déjà tuée depuis longtemps, à mon avis. Mais je restait prudente et sur mes gardes. Cristal, mon aigle, était perchée sur une branche pour m'aider au cas ou d'une attaque d'un ennemi.

Je poussais la branche qui me séparaient de la jeune personne pour la voir en vrai. dernière cette branche, je vis un homme grand avec des cheveux noirs et des yeux puissants et sombre. Je ne l'avais jamais vu dans les terres du Yin&Yang, c'était la première fois que je le rencontrais. Il était statique, il ne bougeait pas d'un poil. Il me regardait avec des yeux qui semblait être doux et compréhensive dans certaines situation,à mon avis. Donc, je le regardais à mon tour dans ses yeux en attendant quelque chose de sa part, une réponse ou un mouvement particulier. Mais avant tout, je me présentais pour qu'il soit en confiance des le début:

- Bonjour ! Je suis Anwen Worthington, je ne vais pas vous faire du mal, Monsieur ?

Je lui souris tendrement pour lui faire comprendre que tout allait bien. Cet homme avait pu arreter cette voix qui était dans ma tete, depuis que j'étais ici, pres de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 14 Oct 2012, 10:41

L'orisha s'était retrouvé devant la jeune femme. La scruta de ses yeux vairons, elle finit par parler. Il sentait chez elle une certaine peur l'envahir, et de l'angoisse. Ce n'était pas possible que ce soit lui qui lui créais tout ces sentiments. Peut être lui faisait-il peur ? Il ne savait pas mais dans tous les cas elle se présenta.

-Je m'appelle Cocoon.

Malgré le fait que l'environnement soient des arbres et de l'herbe, il eut l'impression que sa voix rauque sortit de sa bouche plus comme un rugissement qui résonna, que comme quelque chose de calme. Ne voulant pas effrayer son monde, il se racla la gorge, essayant de prendre une voix moins terrorisante. Mais la nature était la nature, et il n'y pouvait rien.
De toute manière, Cocoon prit cette rencontre comme une aubaine, peut être pourraient-ils faire route ensemble ? Ils avaient pour le moment sur la même longueur d'onde, donc pourquoi pas ?
Ainsi il dit :

-Je ne pensais pas rencontrer quelqu'un ici, vous voulez que je vous accompagne quelque part ?

Cette jeune paraissait impulsive, mais douce. Bien qu'il ne fiait pas aux apparences, il pouvait relâcher sa garde. Pour le moment, elle était une alliée visiblement, et il n'y avait de raison de s'en faire. Ainsi, Dæmon sauta souplement de la branche sur laquelle il était perché, pour atterrir à côté de Cocoon.

-Voici Dæmon. Malgré les apparences il est gentils et serviable. Si je lui demande de ne pas faire de mal, il n'en fera pas, alors n'ayez pas peur de sa nature.

Et ouais, c'était plutôt agréable d'avoir un sanguinaire fidèle comme son ombre, qui obéit au doigt et à l'œil dans certaine situation. Car ne l'oublions pas, il avait aussi son propre jugement et sa propre conscience.
Il ne savait pas trop non plus si Anwen allait accepter son aide, ou si elle en avait besoin aussi. Dæmon se gratta la tête et s'appuya sur l'orisha, fermant les yeux et profitant du vent. Les deux êtres avaient absolument le même visage, sauf que Cocoon était mat de peau et l'autre blanc. Le démon avait les yeux entre le pourpre et le noir, contrairement à son maitre qui les avait vairon. Sinon ils faisaient la même taille. C'était un peu étrange de voir deux géants de deux mètres de haut, aussi similaires et différents à la fois, s'entendre si bien. Mais le bronzé avait fini par bien s'adapter à sa présence, et la nuit il ne remarquait même plus si son ami dormait avec lui ou pas. Il l'avait accepté. Maintenant il fallait faire attention qu'ils ne fassent pas peur aux gens, à eux deux.

En attendant, Cocoon semblait de plus en plus persuadé que ce n'était pas lui qui lui créait cette angoisse. Il sentait les émotions des gens autour de lui et il n'était pas l'origine de tout cela. En tout cas il ne le souhaitait pas. De plus en plus il voulait le bonheur des uns, la paix chez les autres... L'être chaotique qu'il était, était en train de devenir plus bénéfique qu'autre chose. Et ça lui allait. Il avait ainsi l'impression de se rapprocher de la notion de bien, que les anges autour de lui avaient essayé de lui faire entendre, ou comprendre. Mais certaine fois, son ancienne nature le dévorait de l'intérieur et il ne pouvait pas fuir ces coups de folie éphémères. Bien sur, il avait un contrôle total de ses pouvoirs et de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 15 Oct 2012, 21:17

J'attendais sa réponse depuis quelques minutes maintenant, j'avais compris qu'il était surprise et qu'il avait du mal à comprendre. Je lui souris tendrement. Quand il me regarda, je sentais qu'il me dévisageait corps et âme, il pouvait me lire comme dans un livre ouverte. savait il que je n'étais pas bien ? Ce n était pas à cause de lui, mais de ma famille, j'avais peur, j'en angoissais pour un rien, c'était comme ca, depuis que j'étais partie de chez moi. Puis, le jeune homme se présenta avec une voix dure, qui me faisait peur, mais je savais que ce n'était pas de sa faute. je lui souris. Il s'appelle Cocoon. C'était un beau nom pour cet homme, j'acquisais de la tête pour lui dire que j'étais contente de le rencontrer. Le vent se leva sur le berceau Cristallin, il faisait bon aujourd'hui, mais est que la météo allait suivre les évènements ?

Puis, Cocoon me demanda si il pouvait m'accompagner dans un endroit. Il était seul dans son périple, solitaire comme la plupart des gens dans les Terres du Yin&Yang. J'allais lui répondre quand je vis pour la première depuis mon existence d'une élémentale, une ombre qui était sur une branche. Il nous observait tranquillement, sans rien dire. Le jeune homme me présenta son compagnon, Daemon, il semblait être gentil et aimable. Je me sentis mieux, que je vis son compagnon, car il n'était pas seul dans son voyage, c'était bien d'avoir des amis autour de soi, quand nous avons des problèmes par milliers. Moi, j'avais Cristal, mon aigle royal qui était avec moi, tout le temps. Plus loin, dans la foret, j'avais Emndel, mon gentil loup, que j'aimais tant. Et puis, Mon celesteau, un oiseau très beau et légère, qui étaient toujours la pour me réconforter en cas de soucis.

Je me demandais si les deux jeunes hommes s'entendaient bien entre eux, si il n'y avait pas de problèmes dans leur relation. Alors que je venais juste de les rencontrer, je commençais déjà à m’inquiéter pour eux, mais je ne devais pas et je le savais trop bien même. Puis, je revins à la réalité, et je devais répondre à sa proposition de départ. Je pris la parole avec une voix sérieuse mais rassurante pour ne pas créer de problèmes dès le départ de notre futur balade ou aide aussi :

- Merci de m'accompagner, j'aime beaucoup avoir de la compagnie quand je me balade ici ! C'est gentil à vous ! Et je suis très ravie de vous rencontrer.

Je lui souris sincèrement. Cependant, je vis bien qu'il pouvait me lire en moi, car il avait compris que je n'étais pas bien dans cette ville. Je devais lui dire pourquoi je n'étais pas bien devant lui. Je pris mon aigle dans mes bras pour me rassurer un peu, avant d'aller dans mon ancienne maison, que je déteste aujourd'hui. Je sentais que je devais en colère, que ma deuxième personnalité allait prendre le dessus, pour me évacuer toute la haine que je ressentais pour ma famille, sauf ma petite soeur. Je devais instable à partir de maintenant, mais je devais me retenir devant ma connaissance. Je pris la parole en étant un peu excité :

- Je suis désolé , si je change d'humeur comme cela. A vrai dire, je suis ici pour une unique personne... Etre ici, c'est mon enfer, ma cage... Cette ville, cette atmosphère m'est insupportable...

Je regardais un arbre pour me concentrer, pour me retenir de tuer tous les habitants ou plutot ma famille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 16 Oct 2012, 21:24

L'orisha éprouvait une grande passion à sentir les émotions des gens. Depuis petit il savait le faire, et depuis petit il avait appris à apprécier. Ainsi il pu ressentir toute la palette d'émotion par laquelle Arwen passait. Mais il ne disait rien, préférant se taire que montrer qu'il avait un certain don de ce côté là. Ainsi il restait statique, détendu, croisant les bras. Ce simple geste fit ressortir sa musculature et pencher la grande claymore qu'il avait dans le dos. Depuis qu'il avait troqué l'ancienne, contre une nouvelle, en plus d'être bien plus mortelle, elle en était plus lourde, et une personne, ayant une force inférieure à la sienne, n'arrivait même pas à la soulever. Il soupira à cette pensée. Quelle idée de faire des armes toujours plus lourde, si c'était pour que personne n'en profite ? En même temps, ça lui aurait fait légèrement bizarre de se faire trancher la tête par sa propre lame, à cause d'un malheureux geste, ou d'une rébellion subite. Finalement, il apprécia fortement le fait que peu de gens soient apte à la soulever.
Mais le fait que la jeune femme parla calmement, bien qu'elle fut nerveuse, rassura l'homme. Du coup, le fait qu'elle soit quasiment enchantée de le rencontrer lui fit chaud au cœur. Il était content qu'elle l'accepte car il ne se sentait pas d'aller en Enfer.

Mais les émotions de la jeune femme changèrent vers quelque chose de plus nerveux. N'y prêtant pas attention, les captant automatiquement, il se concentra sur ce qu'elle disait, sa voix avait l'air quand même empreinte d'excitation nerveuse. Mais Cocoon la regarda :

-Il n'y a pas de problème, et puis chacun à ses démons.

Il lança un regard à Dæmon, qui lui rendit en un clin d'œil. Sautant dans un arbre, il finit par se dissimuler dans les feuillages. L'orisha le regarda prendre son élan, puis reporta son regard sur Arwen.

-Mais, pourquoi êtes vous là, si ça vous ait si insupportable ? Je pourrais peut être vous aider à vous débarrasser de vos démons.

Il haussa les épaules, prêt à aider la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 19 Oct 2012, 18:33

Cocoon me posa une question dont je ne savais pas quoi répondre immédiatement. Je pris le temps de réfléchir et je me demandais à moi même pourquoi j'avais aussi peur de ce lieu. De plus, il me proposa de m'aider à combattre mes démons , et je pris soin de réfléchir à sa proposition qui me tenta de dire oui. Et de plus, cela me ferait du bien de parler avec une personne vivant et non avec des animaux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé avec une être humain, et cela m'avait beaucoup manqué. Avant, je parlais de tous mes problèmes à ma tendre petite soeur, Amanda. Elle pouvait me comprendre, elle était la seule qui pouvait me lire aussi facilement qu'un livre dans une bibliothèque . Parfois, elle pouvait m'aider dans mes problèmes personnelles, et je pouvais tout lui dire ainsi que mes secrets... Je faillis verser une larme sur mes joues, mais je retiens devant le jeune homme qui me regardait fixement. Puis, je pris ma décision et je lui répondis avec sérieux, mais j'affichais un sourire de bienveillance et sérénité :

- Tu veux m'aider à combattre mes démons ? Es tu sur de ton choix ? Parce que je ne veux pas te causer de problèmes, et je neveux pas que tu perdes du temps à cause de moi! Cela m’embêtera à un point que je ne peux pas comprendre...

Mais, je lui souris tendrement, à mon avis, si il m'avait dit cela , c'est qu'il ne voyait pas de problèmes et je ne pensais pas qu'il se forcerait à aider une personne qu'il venait de rencontrer, enfin je ne le savais pas. Peut être qu'il aimait aider les autres, il m'aimait se sentir utile par rapport aux autres personnes qu'il connaissait déjà. Cocoon était vraiment une personne gentille et aimable, même si je venais juste de le rencontrer. Mais j'avais de bonne raison de lui faire confiance, mon instinct me le disait, je le sentais. Puis je repris la parole pour lui confirmer mon choix envers sa proposition:

- Je vais te dire pourquoi ce village m'énerve autant... Car c'est la où j'ai vécu pendant 22 ans à peu près et c'est la où je suis devenue une Elementale de l'eau; Et à partir de ce moment, ma famille m'a chassé car j'étais un monstre pour eux, et aussi car j'ai failli les tuer quand je ne savais pas maîtriser mes pouvoirs. Et Je suis revenue pour rechercher ma petite soeur que j'aime tant. Que je n'aurais jamais du la laisser seule ici., dans cette enfer permanent pour elle...

Je marchais devant moi, pour m'éloigner de lui, car j'allais pleurer , de mauvais souvenir revenaient alors que je m'avais dit que je devais les oublier à jamais...Mais j'étais face à mon destin aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 20 Oct 2012, 12:25

La jeune femme semblait perdue. Enfin non pas totalement perdue, mais elle avait l'air de chercher elle même ce pour quoi elle était ici. Au fond, elle le savait, mais elle avait du mal à cracher les mots. Cocoon n'était pas là pour lui faire peur ou la gêner. Son apparence pouvait faire peur au premier regard, mais si on oubliait cela, il était... Quelqu'un de bien. Enfin c'était ce qu'on lui disait. Sa manie de se sous-estimer ne pouvait partir de la sorte. Ainsi, il laissa le temps à Anwen de réfléchir, de se poser les bonnes questions. Lui même était passé par là il y avait quelque temps, et tout le monde devrait y passer un jour, alors autant qu'il aide en faisant par de sa "sagesse" et son expérience. Le géant finit par s'asseoir sur une racine qui dépassait du sol et Dæmon se glissa derrière lui, passant les bras autour de son cou. L'orisha regardait toujours le même point, comme si il n'était même pas conscient de la présence de son ami, ni même de la proximité qu'ils avaient. A vrai dire même, il s'en fichait. Ses pensées et son regard finirent par se poser sur la jeune femme. Elle le faisait penser à quelqu'un qu'il ne connaissait que trop bien. Appuyant sa tête sur la paume de sa main, il l'observa. De l'exterieur, on aurait pu croire qu'il la déshabillait du regard, car en plus de connaitre ses moindres sentiments, les vêtements qu'elle portait la mettaient sacrément en valeur, mais il resta poli et finit par détourner les yeux. Le démon lui lança une petite phrase en langue ancienne, que Cocoon ne jugea pas bon de relever. Lorsqu'on regardait ces deux là, et bien qu'un fort lien les unissait, on aurait surtout dis une grande amitié... En sens unique seulement. Mais en apparence.

Le bronzé soupira, et passa une main dans ses cheveux raccourci. Ca lui faisait bizarre de ne plus avoir sa tignasse, mais en même temps, il n'était pas très présentable. Ainsi il ne pu réellement s'empêcher de regarder à nouveau Anwen, dans sa robe blanche. C'était une femme, et lui un homme, a qui pouvait-on en vouloir ? Mais celle ci se mit à parler, doucement et d'une voix un peu plus rassurante. Là aussi elle lui sortit la tirade banale que bien des gens lui avaient sortit avant elle. Mais d'un ton sur et de sa voix rauque il dit :

-Ne t'inquiète pas, je ne regrette pas mon choix.

C'était sincère, il souhaitait l'aider. Mais avant, il fallait qu'il sache ce qu'il se passait autour d'elle, son histoire, pour lui permettre d'intervenir du mieux qu'il pu. Il plia ses genoux pour se relever, et le démon suivit son mouvement comme son ombre, se fondant dans sa personne, comme s'ils ne faisaient qu'un. Lorsque la brise de leva, il sentit les doux courants d'air passer sur ses bras. Il n'avait plus de veste. La dernière bataille avait encore réduit le peu de vêtements qui trônaient dans sa garde robe, et il n'avait pas penser à en racheter. Il lui restait donc sa paire de gant, des débardeurs, et peut être deux pantalons, le tout noir évidemment. Croisant ses bras, il écouta la jeune femme lui narrer son histoire. Mais celle ci fut submergée par l'émotion. Elle était fragile et était encore touchée par tous ces évènements. Il savait que tan qu'elle n'aurait pas fait le tri dans sa tête, et tourné les pages à tourner, alors elle sera capable de se contrôler, et d'apaiser son cœur. Pour l'instant, c'était trop pour qu'elle y arrive.

Lorsqu'elle revint vers lui, après son moment de solitude, il croisa les bras en disant :

-Ta sœur vit dans un enfer ? Mais... Tes parents la traitent-ils si mal que ça ? Et... C'est elle qui t'a appelé ? As-tu pensé au fait qu'elle puisse te rejeter ?

Il ne savait pas vraiment si elle n'allait pas se faire tuer, en croyant cruellement que sa sœur avait besoin d'elle, alors que s'il fallait, pas du tout. N'étant pas certain il préférait continuer d'éclairer sa propre lanterne, pour savoir où il se devrait d'intervenir exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 22 Oct 2012, 19:46

Lorsqu'il m'avait répondu à ma question, d’être sur de son choix pour m'aider dans ma quête, je lui souris avec beaucoup de joie. J'étais très contente qu'il voulait m'aider, car je pourrais avoir une personne qui pourrait me comprendre et à mieux cerner les évènements et m’arrêter si je faisais des fautes graves. Car, je ne savais pas si je pouvais ou si j'allais me retenir contre mes parents, si je les voyais. Ma haine et ma fureur, c'est à dire, ma deuxième personnalité allait prendre le dessus contre ma conscience, et je pourrais tuer tout le monde dans ce petit village sans problème apparent. Déjà, je sentais que mon sang n’arrêtait pas de couler dans mon corps à une vitesse impressionnante. Mais, je devais me contrôler absolument, pour ne pas faire de dégâts, mais si, mes parents m'agressent alors que je viens voir ma petite soeur, je ne pourrais pas me retenir longtemps.

Cependant, je savais que Cocoon serait pour moi, en cas de gros problème avec mes parents et peut être arriveras t-il à m’empêcher de faire de gros bêtises avec ma petite soeur adorée ? Puis, le jeune homme me coupa ou bien interrompra dans mes pensées amers, car il était en train de parler de ma famille. Il voulait savoir pourquoi j'avais dit que ma petite soeur vivait un enfer. Et puis, il me disait si ma soeur voulait vraiment que je la revois encore, peut etre qu'elle en avait marre de moi, que je devais disparaître réellement. Je devais la déranger, Cocoon me prit un gros doute dans mon esprit? Je ne savais pas quoi faire. Je ne voulais pas m'éloigner d'Amanda, j'étais si bien avec elle, non, je ne voulais pas et pour rien au monde aussi . Elle était très importante pour moi, je devais savoir si elle pensait toujours à moi, dans sa vie. Elle devait avoir grandi depuis ces longs mois d'absence de ma part. Puis, J'allais lui répondre, mais je ne savais pas quoi lui dire en réalité. Je pris la parole avec une voix sérieux mais si douce pour ne pas le perturber:

- Je ne sais pas, mais depuis que je suis partie de la maison, je pense qu'elle a du beaucoup souffrir de mon absence. Elle a du rester seule durant ces longs mois, je ne pouvais pas l'aider en cas de problème, je ne pouvais pas la réconforter et la prendre dans mes bras, quand elle n'était pas bien dans sa peau. Je n'étais pas la pour voir à quel point elle se développait petit à petit. Je m'en veux de ne l'avoir pas pris avec moi, quand je l'avais vu à Fytris...

Je pris une pause dans mon monologue, pour respirer à fond et ainsi continuer dans ma phrase que j'avais pas terminé. Et , je pris de plus belle, dans mon histoire avec ma famille que je détestais tant, depuis ma transformation:

- Elle est venue me voir dans les montagnes enneigées dans les terres du Yin&Yang, elle voulait partir avec moi, dans mes voyages, dans mes aventures pour tout découvrir de ce monde merveilleux. Et je reponds à ta question, j'espère qu'elle voudra toujours me voir, enfin j'espère beaucoup...

Je terminais ma phrase, je sentais que mes larmes montaient dans mes yeux pour ensuite couler sur les joues roses... Et je regardais en souriant, je devais me préparer mentalement pour faire face à mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 25 Oct 2012, 12:44

Cocoon n’était pas du genre à fouiller dans les affaires des autres. Mais Anwen avait l’air d’avoir besoin d’aide, et l'orisha n'allait pas la laisser seule. Malheureusement côté famille, vu qu'il en était dépossédé depuis toujours, c'était difficile pour lui de donner des conseils à quelqu'un d'autre, dont il ne connaissait que des bribes de son passé. Tout cela avait l'air d'atteindre cette jeune femme mais si comme elle disait, ses parents étaient des gens hostiles leurs seules solutions seraient de se replier, ou de les tuer.
Il prit donc le temps de l'écouter parler :

Citation :
- Je ne sais pas, mais depuis que je suis partie de la maison, je pense qu'elle a du beaucoup souffrir de mon absence. Elle a du rester seule durant ces longs mois, je ne pouvais pas l'aider en cas de problème, je ne pouvais pas la réconforter et la prendre dans mes bras, quand elle n'était pas bien dans sa peau. Je n'étais pas la pour voir à quel point elle se développait petit à petit. Je m'en veux de ne l'avoir pas pris avec moi, quand je l'avais vu à Fytris...

Malheureusement, ce n'était que des hypothèses, et rien n'était moins sur. Elle regrettait le fait de ne pas l'avoir vu grandir, mais en même temps, elle n'avait pas pu. Alors lorsqu'elle finit il lui dit :

-Pourquoi ne l'as tu pas gardé avec toi lorsqu'elle est venue te voir ? Ca aurait été plus simple non ? Ecoute, je n'ai pas de parents, ni de frères et sœurs, mais ce que je peux te dire c'est que si tu as vraiment tout essayé pour te faire à nouveau accepté, et que ça n'a pas marcher, j'ai bien peur qu'il ne reste que la manière forte.

Il réfléchit un moment, puis finit par dire :

-Tu penses que c'est une bonne idée de l'enlever comme ça pour l'emmener avec toi ?

C'était confus pour lui. Sa sœur était venue la voir, et elle ne l'avait pas retenue, et là, elle voulait la récupérer en regrettant le temps passé. Ses parents avaient l'air d'être des tortionnaires, et elle n'avait plus aucun pouvoir sur eux. La situation était compliqué, et ça s'annonçait compliqué. Si ses parents se montraient violent, Cocoon serait obligé d'intervenir, et il voulait savoir ce que comptait faire Anwen, et ce dans n'importe qu'elle situation. Car après tout, était-ce vraiment une bonne idée de retourner chez soi ? Si sa sœur était venue une fois la voir, pourquoi elle ne pouvait pas revenir deux trois ou quatre autres fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 28 Oct 2012, 14:23

Alors que je lui avais presque tout dit sur moi, il me regarda et m'écouta avec beaucoup d'attention et j'appréciai beaucoup son geste. Dans son regard, je pouvais voir qu'il voulait m'aider, cela me réchauffa un peu mon coeur. Mais, je ne voulais pas trop l’embêter avec tout cela, et moi même, j'avais du mal à faire face à mon passé que je pensais avoir oublier depuis quelques temps maintenant. Cependant, ce ne fut pas le cas, on dirait. Je devais tirer un trait sur tout cela, et vraiment reprendre ma vie à zéro. Je devais le faire, mais je devais régler des choses avec mon ancienne famille à présent.

Puis après un moment de silence, Cocoon prit la parole pour me répondre. Je me demandai ce qu'il allait dire à propos de tout cela, j'avais un peu peur qu'il me fasse une remarque méchante, enfin ,je ne pouvais pas savoir moi. Il me demanda pourquoi je n'avais pas pu garder ma soeur, quand je l'avais vu cette fois la. Cette phrase me fit mal au coeur, mon coeur saigne encore depuis la dernière fois que je l'avais vu. Et parfois, je me demandais si je n'avais pas fait d'erreur ce jour là. Devant cette remarque, je ne savais pas quoi lui répondre pour me faire comprendre. Et même moi, je ne savais pas pourquoi j'avais refusé sa proposition de voyage avec moi. Parce qu'elle était trop jeune ? Car elle était trop fragile et trop innocente pour qu'elle voie notre monde tel comme il est réellement? Je ne savais pas, je ne savais plus ... Puis, il me demanda si c'était une bonne idée de l'enlever; Franchement, je voulais vraiment qu'elle soit avec moi, pour qu'elle découvre d'autres choses que son petit village miteux, elle devait partir de la et le plus rapidement possible. Elle devait étouffer, à mon avis, dans sa petite vie, qui n'avait pas de sens pour elle. Je devais la délivrer ... Et, je vis que Cocoon semblait perdu, il n'arrivait pas très bien comprendre ma situation. Puis, je pris la parole pour lui tenter d’éclaircir les points qui étaient sombres pour lui:

- Pourquoi je ne l'ai pas gardé avec moi, ce jour là ? Pour être directe, je ne sais pas du tout. j'ai pensé que le monde pour elle, était trop dur, trop choquant, trop réelle pour une jeune fille innocente comme elle. Amanda est une petite soeur qui a toujours rêve d’être une princesse avec un coeur pur, mais le jour où elle voudra sortir dans découvrir le monde extérieur, son coeur deviendra sombre et elle deviendra folle. Elle comprendra que les conte de fée n'existe pas, que les prince charmant sont pourris jusqu’à la moelle osseuse. Elle verra que notre monde n'est pas aussi rose que dans les livres. Et je ne veux pas qu'elle découvre cette vérité affreuse, je ne veux pas du tout. Cependant, d'un autre coté, rester avec mes parents, est aussi une très mauvaise idée pour elle, je pense qu'elle ne sent pas à sa place, qu'elle est mal dans sa peau. Je pense, mais je ne suis pas elle...

Je me retournais vers le village qui était tout prés maintenant, je pris la marche doucement. Je me sentais très mal... Mon esprit se dégrada doucement mais je devais tout régler pour repartir sur de bonnes bases. Je relevais ma tete, et j’avançais d'un pied ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 02 Nov 2012, 16:04

Cocoon l'écoutait parler. Il en savait trop peu, et en même temps il n'était pas du genre à laisser les gens en plan comme ça. En revanche il savait que si il y avait un quelconque danger, ils devraient fuir, que la jeune femme le veuille ou pas. Ainsi sa sœur était passé la voir, mais elle l'avait considéré trop jeune pour la faire découvrir le monde. Mais après tout, ne le découvrirait-elle pas un jour de toute façon ? Amanda devrait sortir tôt ou tard du cocon familial, alors peut être qu'après tout c'était le moment d'aller la chercher ?
L'orisha préférait suivre les instincts et les pensées d'Arwen, ne sachant trop où se mettre. La jeune femme pensait que sa sœur serait totalement perdue quand elle sortirait de son carcan, et que son cœur s'assombrirait à une vitesse folle... Mais pourquoi être si pessimiste ? D'accord, Cocoon n'était pas le mieux placé pour penser cela, mais quand même.

-Attends, tu sais, j'ai perdu ma famille j'étais très jeune, j'ai du me battre seul, je n'avais personne. J'ai sombré dans les ténèbres les plus profondes, car j'étais seul.


Il se leva et s'avança vers elle.

-Elle, elle a tes parents, même si ce ne sont pas les meilleurs, elle a quelqu'un. Et puis tu es là... Si tu l'accompagne dans ce monde, elle n'aura aucune raison de plonger du côté obscur. Ne penses tu pas ?

Malgré tout, si elle voulait aller la voir, il ne pouvait pas lui dire non, juste, si sa sœur la refoulerait, ou que ses parents se montreraient haineux, ils ne pourraient que fuir. Cocoon ne permettrait pas que quelqu'un la blesse, même si elle ne lui était qu'étrangère pour le moment. Elle avait l'air perturbée mais attachante. L'orisha se faisait moins méfiant au fil du temps plus confiant, mais cela n'allait peut être pas franchement durer... Alors autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Nov 2012, 20:31

Alors que je marchais sur le chemin du retour de la maison, Cocoon prit la parole pour me réveiller, pour me faire comprendre que ma soeur ne voudrait pas me revoir depuis cet évènement. Je ne savais pas trop quoi faire, il avait peut être raison. Puis, il me raconta un bout de son histoire, de lui. Il avait perdu ses parents très jeune, il n'avait jamais connu des parents, qui pouvaient lui donner de la tendresse ou encore de l'amour. Je me sentais mal pour lui, car moi, j'avais connu tout cela. L’âme chaleureuse d'une mère, les câlins d'un père, les cadeaux à noël de la famille, chouchouter sa petite soeur, être protégée par son grand frère: La vie rêvée pour tous les enfants... Sauf que certains enfants se trouvent sans rien, comme Cocoon, mais il a pu survivre dans ce monde de fou, mais qui peut être beau à certaines de notre vie. De plus, il me dit que si j'étais auprès d'elle, Amanda ne pourra jamais tomber dans le mauvais coté du monde, dans les ténèbres, car je serai là pour la protéger en cas de problème. Il avait raison sur ce point là. Je me retournai vers lui en lui souriant, je m'approchai de lui pour lui répondre à son opinion :

- Tu as raison, je serai la pour elle ! Mais peut être qu'elle préféré de vivre une vie simpliste, sans problème, sans pouvoir, aucun mort autour d'elle. Peut être, elle aimerait tout simplement trouver un travail, fonder une famille et vivre avec son homme jusqu’à la fin de sa vie. Cependant, je sais bien que je ne pourrais pas être là tous les jours, auprès d'elle pour l'aider dans ces taches, je ne serai pas là pour écouter ses chagrins d'amour ou autres. Elle vivra sans moi, mais elle vivra...

Puis, je sentis quelques chose dans ma poche de ma veste, je sortis une pierre. Ah oui, ma pierre de Péridot que j'avais récupéré exprès pour aller voir ma petite soeur. Je devais être discrète pour la voir, et j'avais cru que cette pierre allait m'aider dans mes projets de la revoir une dernière fois, avant de l'oublier complètement... Je devais l'utiliser juste une fois pour elle, sinon la quête que j'avais fait avec Nydelia, n'avait rien servir alors... Je devais la voir une nouvelle fois, et ce sera la dernière fois. Donc, je fis une proposition au jeune homme. J'étais très sérieuse sur ce point la :

- Veux tu m'accompagner juste pour la voir une dernière fois de ma vie ? Aussi, je dois utiliser la pierre de Péridot pour faire honneur à Nydelia qui m'a risqué sa vie pour moi !

Je lui souris et je le regardais dans les yeux pour attendre une réponse de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Nov 2012, 21:07

Cocoon avait réussi a retenir son attention. Elle réfléchissait apparement à deux fois sur ce qu'il lui avait dis. Et sa réponse fut plus sage que tout à l'heure, quand elle était anxieuse et à la fois excitée. Mais là, la décision était prise.

-J'espère vraiment qu'elle t'accueillera comme il se doit.


Bien que dans sa tête, une part de lui s'attendait à ce qu'elle soit aussi enragée que ses parents, ou déçue de sa venue. Son côté pessimiste ne passait jamais, il ne pouvait pas. Il avait toujours vu les pires choses, vécu dans un monde qui ne lui avait jamais offert de cadeaux, alors une part de lui le faisait toujours déchanter. Comme ça, il savait à quoi s'attendre. Le meilleur... Et le pire. Et souvent, c'était le pire qui arrivait. Pour l'avenir de la petite sœur, et le moral de sa compagne, il espérait que l'accueil serait chaleureux.

-Même si tu vas la voir aujourd'hui, et qu'après tu ne la revois plus de dix ans, elle saura mener sa vie, et faire son bout de chemin. Rien ne l'empêchera d'avancer. Alors va la voir, même si ça doit être la dernière fois, comme ça tu n'auras aucun regret.


Il était vrai que si elle lui rendait visite, elle en aurait le cœur net, ses pensées seraient claires, et elle ne vivrait pas toute sa vie avec le regret de ne jamais être allé la voir. L'occasion se présentait, autant la saisir. Et puis un nom le fit tiquer. Il se mit à sourire :

-Ma sœur est très forte pour chercher des pierres aux pouvoirs spéciaux !


Reprenant son serieux il continua :

-Oui je veux bien t'accompagner mais à quoi sert cette pierre exactement ? Et puis comment allons-nous rentré chez toi si on ne doit pas croiser tes parents ?


Cocoon se posait pas mal de questions, mais il espérait qu'Anwen lui réponde. Et puis quelle bonne surprise qu'elle connaisse celle qu'il considère comme sa sœur, qui est maintenant une Déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Nov 2012, 12:21

Cocoon avait complètement raison sur ce point, je devais la voir une dernière fois, et la laisser vivre comme elle l'entend, sans moi dans les parages. Oui, je pense que c'était la bonne idée pour elle, je voulais la voir juste pour me rassurer que tout allait bien pour elle. J'étais confiante sur ce point là, je devais le faire, même si les parents étaient dans des parages. Si mes parents étaient la et qu'ils me voyaient, j'irai quand même la voir, car j'ai des pouvoirs maintenant et que je sais m'en servir. Mais, je n'irai pas jusque là, je n'étais pas aussi folle que cela. Non. Puis, Cocoon me disait que Nydelia était sa soeur... Au début que je ne compris pas trop sa phrase...Je le regardais avec des gros yeux, j'analysais encore et encore sa phrase... Là, j'étais absolument perdu; Nydelia était sa soeur, c'était lui aussi un ange ? Comme je voulais le savoir, je lui posais la question directement sans retenue:

- Attends... Tu es aussi un ange comme elle, alors ? Non, je me trompe ? Nydelia est une personne très gentille, je l'aime beaucoup, même si je ne l'ai vu qu'une seule fois.

Je repris mon sérieux, juste après et il répondit à ma question que je lui avais posé juste avant. Il voulait bien m'accompagner, mais il me posait des questions sur notre plan pour aller avoir ma soeur en toute discrétion. Je réfléchis quelques secondes avant de lui donner une réponse potable. Mais, c'est vrai que je ne savais pas trop quoi faire. Puis, j'eus une idée et lui répondis rapidement:

- En fait, la pierre de Pérido sert à se camoufler dans la nature, on peut être invisible tant qu'il y a de la nature autour de nous. Et ne t inquiète pas pour mes parents, ils ne sont jamais là le soir. Il travaille encore plus pour gagner encore plus d'argent, pour avoir une bonne vie. Enfin, j'espère qu'ils n'ont pas changé leur habitude de vie, après mon départ. Car sinon, cela pourrait être déranger pour nous deux. Et puis, de toute façon, nous n'allons pas rester longtemps, et je ne sais pas si je vais lui parler finalement. Je veux simplement la voir vivre et rire!

Je lui souris, et je commençai à partir en direction de la maison et j'espère que Cocoon arrivait à me comprendre... Emndel me suivit tranquillement, il voulait etre avec moi tout le temps. Les nuages arrivèrent rapidement sur la petite ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi la solitude est elle si dure ?(passage IV/Cocoon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi dois je apporter cette nouvelle. [P.V Cocoon]
» Plus elle est défendue et plus elle est désirée... [PV Masha]
» Passage en revue des troupes - Passage Niv IV [PV Takias]
» Un retour à la dure réalité [PV Anwen]
» [C] - La Marche Terne : Plus dure sera ta chute
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-