-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi la solitude est elle si dure ?(passage IV/Cocoon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Nov 2012, 14:06

Anwen le questionna sur Nydelia :

-Non je n'appartiens pas à ce peuple, je suis un Orisha, pur et dur, et que l'on m'en préserve. Je connais Nydelia depuis tellement longtemps, et vice versa, que l'on se considère comme des frères et sœurs. Quand je l'ai rencontré, c'était l'époque où j'étais très tourmenté...


Il soupira, se grattant l'arrière de la tête. Il ne voulait pas embêter les gens avec ses histoires mais apparament elle, elle voulait réellement savoir.

-Nous ne sommes pas du même sang, mais c'est tout comme.


C'était réel. Nydelia était quelqu'un d'important pour lui, et il réalisa la position dans laquelle se trouvait Anwen. Si Nydelia avait besoin de lui, où qu'il soit, il rappliquerait à cent à l'heure, traversant les montagnes s'il le fallait. C'était la relation qu'il entretenait avec elle. Quand elle avait perdu Elise, il avait été sa seule échappatoire, le temps qu'elle retrouve son âme sœur. Alors il comprenait que l'élémental ne se résigne pas à la laisser tranquille, qu'elle essayait à nouveau de tenter sa chance. Après tout, rien n'était plus mortel que les regrets. Croisant les bras, elle répondit à ses questions :

-Ecoute, essayons tout de même de nous camoufler avec cette pierre, pour au moins la voir. Si tu peux avoir l'occasion de lui parler, saisit là, quoiqu'il arrive. Si nous devons battre en retraite, nous le ferons, mais fait ton possible.


Puis il eu un doute :

-La pierre marchera sur moi même si je ne la porte pas ? Je ne suis pas très... Doué pour faire diversion.

Effectivement. Cocoon était très grand, bronzé, aux yeux bicolores, avec une morphologie de titan... Les gens le remarquaient et préféraient s'en éloigner plutôt que venir lui tenir la bavette. Alors s'il devait distraire quelqu'un, le temps qu'elle mène à bien sa mission, se serait tout bonnement impossible.
Il n'avait pas vraiment d'idée sur ce que faisait réellement la pierre. Elle camouflait tan qu'il y avait de la nature autour. Hum... C'était abstrait. Soupirant il leva les yeux et vit Dæmon sur une branche.

*S'il s'avère qu'il n'y a personne dans la maison, tu t'arrangeras pour faire le gaie. Je ne veux pas qu'elle risque quoi que ce soit*


A chaque fois qu'il se trouvait en présence d'une autre personne, il avait plus peur pour sa vie à elle, que sa propre vie. Il était vrai qu'en aucun cas il ne voulait qu'elle soit blessée. Et puis sa cause était juste, elle était de bonne foi. Personne n'avait à lui faire du mal. Son seul souhait était de revoir sa sœur, il n'y avait rien à craindre n'est ce pas ?

Soufflant un bon coup, il lança à Anwen :

-Vas-y, je te suis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 05 Nov 2012, 14:33

Cocoon réponda à mes questions sur sa relation avec l'archange, Nydelia. Ils se considéraient comme frères et soeurs, et rien de plus. La jeune fille l'avait aidé à une époque douloureuse pour lui, et l'ange était là pour l'aider dans ses choix et de sa vie. Elle était vitale pour lui. Je le comprenais mieux maintenant, et il me disait qu'il fallait quand même utiliser la pierre pour nous protéger des problèmes que nous pourrions avoir après. Je lui répondis à sa question sur le pouvoir de la pierre:

- Ah ? C'est un très question sur le pouvoir de la pierre... Humm, je pense qu'elle peut être utiliser par une seule personne, et je ne suis pas sur de cela. Je ne l'ai jamais encore utilisé, ce sera la première fois, donc nous verrons bien !

Je lui souris et nous commencions à avancer vers ma maison, qui, je pense, n'avait pas tellement changé depuis que j'étais partie. Nous marchames longtemps dans la foret et au bout de quelques minutes, nous arrivâmes près de ma maison. Mes souvenirs n'étaient pas parti en poussière, elle n'avait pas changé. A part que la végétation avait beaucoup poussé en quelques mois, et que ma soeur n'avait pas pris soin de couper et de s'occuper des plantes . Mais, elle n'avait pas trop la main verte, elle aimait seulement me regarder et m'aider un peu à prendre soin des plantes que j'aimais. Mais sinon, la maison était propre et bien entretenu dans l'ensemble, je souris tendrement. Cependant, je me demandais si il y avait mes parents dans la maison, et si ma soeur était la... Je ne savais pas trop quoi faire, donc, je me retournai vers Cocoon pour lui demander son avis:

- Penses tu que je pourrais à l'intérieur de la maison, pour me rappeler mes souvenirs, même si il y a pas ma soeur dedans? Est ce une bonne idée ?

Emndel était aupres de moi, pour me rassurer que je prenais à ma bonne décision... Il se frotta contre moi doucement et me lécha mon visage pour me calmer un peu. Je tremblais, je ne savais pas comment réagir si ma soeur me surprenait dans la maison. Devrais je la prendre dans mes bras ? Partir en courant ? Rester pour lui parler un peu de mes voyages ? Mon esprit devenait un peu flou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 11 Nov 2012, 16:29

Cocoon écoutait la jeune fille parlait de la pierre. Apparemment elle pouvait ne faire effet que sur une seule personne. L'orisha s'en fichait car plus il s'approchait de la maison, plus il sentait qu'il n'y avait personne. Échangeant plusieurs regard avec Daemon, il se comprirent plusieurs fois. Le démon s'esquiva du groupe pour se rapprocher de la bâtisse.

-Il n'y a personne dans la maison. J'ai le pouvoir de détecter la vie autour de moi et là, il n'y a pas d'humains dans la maison. Le mieux est que tu entre. Si tu veux vraiment partir, on s'en ira, mais au moins tu seras revenue...


La voie était libre mais pour combien de temps ? Il était facile de suivre, mais un peu moins de protéger. Peut être le tour de la propriété était entouré d'un champs magnétique, avertissant des intrus ?
Le démon devait faire attention, et prévenir Cocoon, si quoi que ce soit venait à se passer. Une visite impromptue ou quoi que ce soit d'autre. Suivant sur quelques mètres la jeune femme, il l'arrêta un instant, lui indiquant de ne pas faire de bruit. Mais ce n'était visiblement pas les proches de son binome qui passait dans le coin. Peut être des baroudeurs ou aventuriers, qui ne firent même pas attention à la maison. Tan mieux pour eux, ils pourront plus aisément se faufiler a l'intérieur si personne ne les observe. L'orisha préféra vérifier à deux fois, et effectivement, il sentit les végétaux de la forêt, tout autour, les quelques plantes à l'intérieur, Daemon qui se trouvait sur le toit et des animaux de ci de là.

-On peut y aller, mon ami fera la vigie pendant que tu seras à l'intérieur.


Cocoon était méfiant, sur ses gardes, s'attendant à tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 14 Nov 2012, 20:50

Alors que je commençais à stresser pour un rien à cause de ma soeur, Cocoon me disait qu'il avait le pouvoir de détecter les présences humaines dans un lieu particulier. Ce qui pouvait être très pratique dans mon cas, comme par exemple. Puis, il me disait que son ami ferait la surveillance autour de nous, si mes parents allaient revenir prochainement. Je lui souris tendrement en même temps que Emndel me donna des coups de têtes contre mes épaules. Je me mis debout pour commencer à avancer vers la maison, cependant, je me retournais quelques mètres plus loin et je pris la parole :

- Merci pour ce que tu fais pour moi ! Tu n'es vraiment pas obligé de faire tout cela, tu le sais ? Et je ne sais pas comment je te remercierai, vraiment je t'en suis reconnaissant !

Je continuais à aller tout droit, j'arrivais à la porte de mon ancienne maison. Cela faisait combien de temps que je n'avais pas franchit le seuil de cette porte ? Combien de temps je n'avais pas vu ma maison et ma chambre ? Je voulais tout redécouvrir, comme si j'avais perdu la mémoire. Je poussais la porte doucement, mais elle grinçait horriblement. Cela se voyait que mon père avait mal entretenu la maison et surtout la porte; Oui, car je le faisais tout le temps, c'était un peu rôle de garder la maison bien et propre. Le salon n'avait pas trop changé, il avait juste bougé les meubles pour avoir plus d'espace pour circuler. La lumière n'était pas trop présente dans la pièce, donc je décidai d'ouvrir un peu les fenêtres, pour laisser l'air entrée. Il y avait un peu de poussière, je savais que ma soeur avait repris le flambeau pour le nettoyer. Je montai les escaliers pour voir ma chambre...

Mais, je vis que ma chambre était scellée, elle était fermé à double tour pour qu'une personne ne vienne ici. Avec mon contrôle de l'air, j'avais pu ouvrir cette porte pour y accéder facilement. La pièce était sombre, je ne voyais rien , mais je vis que ma chambre était poussiéreux mais je vis sur mon lit, qu'il était propre. Donc, quelqu'un avait l'habitude de dormir dedans sans que personne ne le sache... Peut être ma soeur ? Je ne savais pas ... Je voulais ouvrir les volets mais je ne devais pas laisser de trace dans la maison, personne ne devait savoir que je suis venue aujourd'hui, dans mon ancienne maison. Je sortis de ma chambre et je réutilisais mon contrôle de l'air. Puis, je descendis les escaliers pour rejoindre Cocoon.... Cependant, un imprévu arriva aussitôt. Dans le salon, je vis ma soeur avec un bouquet de fleurs dans ces mains. Oh non , c'était une tragédie ! Elle me voyait en ce moment dans les escaliers. Moi, je tremblais, j'avais peur , je perdais tous mes moyens devant Amanda. Que devais faire maintenant ? Je m'approchais d'elle doucement, puis au lieu que ce soit moi qui parle, c'est elle qui commençait à la conversation :

- Anwen, c'est toi ? Tu n'es pas un fantôme ou un esprit ? C'est vraiment toi ? Réponds moi !!

Je vis sur son visage, des larmes coulées doucement, je ne savais pas quoi faire à ce moment. Puis, je pris la parole mais je savais que cette phrase allait la faire souffrir et la faire encore plus pleurer!

- Je suis désolée vous faites erreur sur la personne... Je dois partir, j'étais la car j'avais vu la porte de votre maison ouverte, je suis venue vérifiée si personne n'avait pris quelques chose ou autres ...

Je la dépassai rapidement avec de grands pas, et j'arrivais au seuil de la porte, je fis signe à Cocoon de venir m'aider à me faire sortir d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 09 Déc 2012, 13:36

Cocoon était heureux de pouvoir aider cette jeune femme. Alors quand elle pénétra dans la maison, il la suivait de près de manière à pouvoir écarter le danger imminent. Elle avait l'air de se poser beaucoup de questions, des doutes étaient facilement lisibles sur son visage. Des gens vivaient dans cette maison, mais elle avait si sombre et si vieille, comme si personne ne l'entretenait réellement. C'était étrange que Anwen reconnut sa maison, dans un état pareil. Malgré cela, quand ils montèrent à l'étage prudemment, ils firent attention de ne rien toucher, de ne rien bouger de manière à ne laisser aucune trace de leur passage.
La chambre de la jeune femme était couverte de poussières, juste les draps étaient changés régulièrement, le lit fait. Ils étaient frais, et sentaient le propre. Mais là aussi, elle se devait de sortir de cette pièce, car même un doigt sur un cadre ou sur un meuble, avertirait quelqu'un qu'il y avait eu, un jour, une présence ici.
L'orisha descendit, préférant laisser la jeune femme dans son univers, se remémorer ses souvenirs et replonger dans le passé à sa guise. Il était là pour l'aider, et non l'importuner. Mais à peine était-il arrivé en bas, qu'il sentit quelqu'un arriver. Dæmon, à son tour, le prévins par télépathie. Il était mal, il ne pouvait le dire à Anwen, ni même crié qu'il y avait quelqu'un, car tout cela s'entendrait. En plus la porte était restée entrebâillée. Ils ne l'avaient pas jouer fin sur ce coup là.
La personne poussant la lourde porte avait une petite voix fluette, et ressemblait plus à une adolescente. Au moins ce n'était pas les parents, ni leur courroux. C'était déjà une bonne chose. Anwen voulait revoir uniquement sa sœur, et ça tombait très bien, vu que ça avait l'air d'être elle. Mais ça ne se passa pas du tout comme ça.
La jeune femme repoussa sa sœur qui était en pleur, prête à lui sauter dans les bras, hallucinant presque de la voir. Lorsqu'il fila, l'orisha la suivit et l'aida à sortir, en essayant de garder la tête haute. Dæmon s'était planqué dans un grand arbre, et les deux amis eux, se dissimulèrent grâce à la pierre de l'élémentale. Alors il chuchota près d'elle :

-C'était ta sœur ? Je pensais que tu voulais la revoir, pourquoi ne lui as-tu pas parlé ?

Et voilà que juste à quelques mètres d'eux, ils virent la jeune fille sortir de la maison, cherchant irrémédiablement Anwen. Elle fit deux fois le tour de la maison, appelant prudemment.

-Tu es sur que tu ne veux pas au moins lui dire que tu existe ? Tu ne seras jamais obligé de la revoir tu sais...


Il ne savait pas vraiment qu'elle décision était la plus judicieuse. Au final il dit :

-Tu peux juste lui parler, et quand tes parents reviendront, tu la laisses s'en aller. Et si elle veut venir avec toi, nous la dissuaderons tous les deux, car il ne faut pas qu'elle te suive. Sous aucun prétexte.

Déjà ce ne serait pas "sage" pour Anwen d'emmener sa jeune soeur, de la sortir de son contexte actuel et de deux, elle lui avait dit elle-même, qu'elle ne voulait pas forcément la prendre avec elle. Son but était juste de la revoir, et du lui parler, alors Cocoon l'empêcherait de l'emmener. Tournant son visage, il la vit devant la porte, regarder partout anxieusement, pleurant encore un peu et reniflant de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 10 Déc 2012, 20:59

Alors que je fis de grands mouvements de bras au jeune homme pour qu'il vienne m'aider, j'entendis ma soeur pleurée dans le salon. Ses pleures me firent du mal, mon coeur rata un battement, mais je ne pourrais rien faire d'autres pour elle. Elle devait vivre sans moi, il ne fallait pas qu'elle disparaisse du champs de vision de mes parents, il ne fallait pas qu'elle devienne comme moi, un jour ou l'autre. Je ne voulais pas que mes parents la rejettent comme moi, je ne voulais pas qu'elle connaisse cela. Puis, Cocoon était prêt de moi, et je l'entendis me parler à voix basse. Il me disait que je ne devais pas faire cela, il croyait que j'allais lui parler, la prendre dans mes bras. Mais sur le coup, quand je l'avais vu et quand elle commença à me parler, je ne savais plus quoi faire devant elle. Je me sentais mal d'un seul coup.

Cependant, je devais lui parler au moins une fois avant que je parte très loin d'elle et que je ne puisse plus à la revoir, je le devais. Je restais planté là, et je n’arrivais plus à bouger, que devais je faire maintenant? Puis, j’entendis sa soeur sortir de la maison pour me chercher. Elle fit plusieurs fois le tour de la maison, pour me parler encore une fois, pour me resserrer dans ces bras avant que je parte définitivement. Je faillis verser une larme devant le jeune homme, je commençais à trembler de peur. Je me sentais peur dans ma tête, décidément, je n'aimais pas les réunions de famille, surtout avec ma soeur. Elle était si jeune à mes yeux, et j'avais beaucoup changé depuis la dernière fois que je l'avais vu. Avec les rayons du soleil, je vis Amanda, elle avait bien changé elle aussi, elle était devenue très jolie. Elle avait laissé ces cheveux poussés, elle était fine du visage et de la taille. Je lui souris tendrement, mon coeur se calma et mon esprit décida de prendre le contrôle sur mes mouvements; Mais avant que je parte, Cocoon prit la parole :

-Tu peux juste lui parler, et quand tes parents reviendront, tu la laisses s'en aller. Et si elle veut venir avec toi, nous la dissuaderons tous les deux, car il ne faut pas qu'elle te suive. Sous aucun prétexte.

Quand il m'avait dit cette phrase, ma peur et mes tremblements s'envoyèrent d'un seul coup, je me sentis beaucoup mieux grace à lui. Je lui souris tendrement et je repris la discussion avec lui avant de partir rejoindre ma soeur pour lui parler quelques minutes, car je savais que mes parents allaient bientôt revenir de leur boulot. je pris une voix douce et sérieuse :

- Ne t'inquiète pas, Cocoon ! Je vais lui parler quelques minutes, préviens moi si mes parents arrivent s'il te plait. Je ne veux pas qu'elle me voit avec elle. Je t'en prie !

Puis, j'allais vers elle, je la pris dans mes bras, pour lui faire un gros câlin. Et,là, je la sentis défaillir sans aucune raison dans mes bras. Ses larmes coulèrent beaucoup et elles attérrisèrent sur mon cou et sur mes épaules. Je lui caressais la tété pour qu'elle arrête de pleurer, et je lui déposais un baiser sur son front. Puis, je l'emmenais sur le banc qui se trouvait près de la porte d'entrée et nous nous sommes assises pour discuter un peu avant que je reparte dans mes voyages. Amanda avait beaucoup de questions à me poser, cela se voyait sur son visage:

- Anwen ? Tu as tellement changé depuis ces derniers mois ! Dis moi ce que tu fais dans les Terres du Yin&Yang ! S'il te plait !

- Ce que je fais ? Euh... j'aide beaucoup de gens, je fais des quêtes qui sont dangereuses. Dernièrement, j'ai participé aux massacres des Zombies, ce n'était pas une partie de plaisir, mais bon, je devais tous les tuer. Je me suis occupée des blessés, car j'ai acquis des pouvoirs de guérisons aussi. ce qui est utile pendant les combats qui tiennent...

Je continuais de parler encore un peu, mais je sentais que mes parents allaient bientôt rentrer à la maison pour dîner. Donc, je finissais mon monologue sur ma nouvelle vie avec rapidité, puis Amanda me posa la question que je savais que j'allais refuser dans tous les cas. Elle voulait partir avec moi, mais je ne voulais pas. Elle me suppliait, mais que faire pour qu'elle comprenne qu'elle était encore trop jeune ?

- Ecoute moi, jeune fille ! Si nos parents apprennent que je suis venue toi, et que je t'ai prise avec moi, je sens que je vais me faire tuer par un assassin, et je serai dans de beaux draps. De toute façon, tu vas bien être majeur, et tu pourras faire ce que tu veux, car ça serait ta vie! Tu feras ce que tu voudras et tu pourras me rejoindre si tu le veux. Mais attends d’être majeur et ne fais pas de vague...

Je vis le visage de ma soeur s’obscurcir , que se passait il derrière moi ? Puis, je me retournais vivement et je remarquais la présence de mes parents qui avaient tout entendu. La, j'étais vraiment mal, dans tous les coups, et je fis signe de Cocoon de venir m'aider, car je ne voulais pas tuer mes parents, non surtout pas cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 12 Déc 2012, 12:27

Cocoon fut rassuré que Anwen prit la décision d'aller parler à sa chère sœur, il croyait en elle et savait qu'elle prendrait forcément les bonnes décisions. Ainsi il resta dissimulé dans les fourrés grâce à la pierre, pendant que son amie allait de l'avant. Une fois qu'il vit la sœur écouter la jeune femme, et pleurer de joie de la revoir, l'orisha sortit de l'ombre, mais resta en retrait, de manière à les laisser dans leur intimité.

*J'arrive !*

Dæmon atterrit juste à côté de Cocoon, appuyant son coude sur l'épaule du guerrier.

*On peut peut être les laisser tranquille là non ? Elles se sont retrouvées !*

*Non, il est important de voir si les parents ne rappliquent pas et ne tue pas Anwen. Ca pourrait être un vrai bain de sang.*


*Tu vas les tuer ?*


*Non, je ne vais tuer personne, et toi non plus, alors du calme !*


Le dialogue télépathique étant fini, l'orisha s'agita un peu. Deux personnes arrivaient dans leurs sens. Cocoon commença à sortir des feuillus pour s'approcher du petit groupe, puis vit les parents arriver plus vite que prévu, juste en face des deux filles. La sœur était tout à coup muette et tremblante alors que l'élémental fit signe au bronzé de se rapprocher. Celui ci n'attendit pas vraiment longtemps puis arriva près d'elle. Bien, comme il lui avait dis, si il n'y a pas de dialogue, et qu'ils en viennent aux mains tout de suite, ils se cassent. Dans ce genre de situation, mieux valait ne pas trainer et ne mettre en danger personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 15 Déc 2012, 12:59

Alors que je regardais mes parents dans les blancs des yeux, mon corps et mon esprit me disèrent de fuir avec rapidité, sinon je serai morte prochainement. Combien de temps ne les avaient pas vu de mes propres yeux ? Cela faisait longtemps, trop de temps qui s'était passé, mais malheureusement, je voyais toujours le même type de regard. De la pitié, mélangée avec de la haine et de la colère, ils n'avaient toujours pas compris ce que j'étais devenue entre temps. Les pauvres, je les plaignais réellement, j'avais évolué, je n'étais plus une humaine ordinaire comme les autres. J'étais devenue une élemental qui avait pu devenir une personne avec un choix de vie différents de ce que j'avais auparavant. Mes parents s'approchèrent de ma soeur, en la tenant par les épaules. Elle ne pouvait pas bouger à cause d'eux, je ne pouvais rien de spécial pour elle, je ne pouvais pas l'aider dans cette position.

Puis, je vis Cocoon arrivée près de moi, et je me sentis immédiatement mieux quand il était derrière moi. Je n'avais plus peur d'eux et de ce que j'allais faire à présent. J'avais pris ma décision, je ne devais plus jamais revenir ici, je devais rompre les derniers liens que j'avais avec eux et jusqu’à ma mort. Cocoon était près de moi, je ne devais pas avoir peur d'eux. J'étais prête à faire face à eux, à mes parents. Soudain, ma mère prit la parole avec froideur :

- Que fais tu ici? Tu ne devais plus revenir dans notre village, tu as été exclue pour ce que tu es devenue, un "monstre" . Et tu as failli nous faire tuer ce jour, avec tes pouvoirs maudits...

- Tu as raison! Mais heureusement que je suis une Elemental, car c'est la vie que j'ai toujours voulu avoir. En tant qu'une humaine, j'étais résolue à vivre et travailler toute ma vie pour vous aider dans la quête de la richesse. Si j'étais restée une simple humaine, je n'aurais jamais pu découvrir les merveilles de ce monde. J'ai rencontré tellement de gens différents de vous, de nouvelles races. Je suis très heureuse aujourd'hui, et je voudrais tellement remercier ce sorcier qui a jeté ce sort sur moi.

- Anwen, tu es devenue folle ma parole ! Je ne te reconnais plus... Mais à présent, je ne veux plus jamais te revoir dans ce village, je ne reviens pas voir ta soeur; Amanda est une gentille fille, et elle est humaine, elle au moins. Elle ne deviendra jamais comme toi...

- Tu ne le sais pas ... Tout le monde possède des pouvoirs spéciaux, mais parfois, ils ne les découvrent jamais et ils sont voués à rester dans simples humaines dans ce monde rempli de choses extraordinaires ! Sur ce, je vais devoir partir de ce lieu, et continue mon aventure dans les Terres du Yin&Yang ! Adieu !

Je me retournais vers Cocoon, et je lui pris par le bras gentillement. Je m'enfonçais dans les buissons, pour partir loin d'ici. Mais je sentis mes larmes coulées sur mon visage. J'avais pris la bonne décision... Enfin, je l’espérais vraiment. Une fois que nous étions assez loin de ma maison, je m’arrêtais d'un seul coup et je lui posais une question:

- Tu crois que j'ai bien fait ?

J'attendis la réponse et je vis que Emndel était la, près de moi. Il m'avait attendu tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 20 Déc 2012, 16:45

Cocoon sentait que ça n'allait pas du tout. Il attendait l'attaque physique et se prépara à encaisser. Il préférait de loin être blessé physiquement, qu'elle moralement. Malheureusement ce ne fut pas vraiment de tout repos. Sa mère s'énerva, l'invectivant de propos injurieux, et l'orisha essayait de se mettre en travers, mais au final Anwen riposta de plus belle. C'était ainsi, la famille était totalement déchirée, elle n'y pouvait rien, et lui non plus.
Lorsqu'elle partit, la tête haute, il jeta un coup d'oeil à la soeur en larme et suivit son amie. Une fois éloignée dans la forêt, elle se mit à son tour à pleurer et l'orisha croisa les bras. Il ne savait pas vraiment quoi faire pour elle, et préféra lui laisser un moment, au lieu de la brusquer. Une fois qu'elel se fut calmé, elle lui demanda son avis. Il ne répondit pas de suite et finit par dire :

-Je pensais que ça allait être plus dangereux.


Il expira et dit :

-Tu as fais le bon choix. Tu t'es expliqué, même si elle ne t'a pas écouté, tu as vu ta soeur, elle sait que tu n'es pas morte, après il faudra faire attention à ce qu'elle ne te suive pas bêtement. Je pense que tu n'aurais rien pu faire de plus. Tu en serais forcément venu aux mains. A moins que l'un d'eux viennent te chercher pour s'excuser, mais je ne pense pas que tu reverras tes parents un jour.

En même temps, il n'allait pas dire des gentillesses, en la faisant espérer. Il était franc, et n'avait pas vraiment eu à mâcher ses mots. Mais malheureusement, il se sentit un peu coupable de lui faire du mal, même si c'était qu'en ne disant la vérité.
De toute façon, elle avait bien vu, sa mère était aussi frigide qu'un glaçon et son père n'avait pas dit un mot, seulement envoyer des regards menaçants. L'orisha l'avait tenu à l'oeil, mais n'avait rien tenté. Il resta en face d'elle, les mains dans les poches de son manteau, ne sachant pas vraiment quoi faire pour la réconforter.

-Tu veux attendre la nuit pour revoir ta soeur ? Ou nous partons maintenant ?

Après tout, peut être avait-elle envie de la revoir encore une fois, pour finir cette conversation, et persuader la jeune fille de ne pas s'aventurer à travers le monde, dans le but de la trouver. Autant tout mettre au clair immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 20 Déc 2012, 20:08

Alors que j'étais aux bords des larmes, Cocoon prit la parole après quelques minutes de patience. Franchement, dans ma tete, je me demandais si j'avais bien fait de répondre comme cela à mes parents. Tous étaient confus dans ma petite tête, j'avais du mal à comprendre de ce que je venais de faire. Donc, pour me détendre, je respirais doucement par la bouche. Et Emndel se frotta contre ma jambe pour me soutenir dans mes faits et mes décisions. Je lui souris en lui caressant les oreilles doucement. Le jeune homme m'avait dit que c'était moins dangereux par rapport à ce qu'il avait pensé.

Et , il me disait que je ne reverrais plus jamais mes parents, et je pense qu'il avait parfaitement raison sur ce point là. Mais, je n'avais plus rien à faire avec eux. Et je ne comptais pas m'excuser pour mes paroles, l'affaire était close pour moi, à part pour ma petite soeur. Je n'avais pas eu le temps de lui dire tout ce que je voulais. Je me sentais mal pour elle, car j'aurais voulu lui dire que c'était bien d'aller découvrir le monde, mais elle ne devrait pas me retrouver dans ce monde. Elle devait vivre sa propre vie, comme je l'ai fait il y a quelques mois déjà. Et, Cocoon me demanda si je voulais retourner voir ma soeur, pendant la soeur, pour mettre les choses au clair avec elle. Je lui souris et je lui répondis tranquillement :

- Oui, on va attendre que la nuit arrive ! Car je voudrais mettre les choses au clair avec elle, si elle veut partir à la découvert de ce monde ! Mais il faut qu'elle sache qu'elle ne devra pas me retrouver dans les Terres du Yin&Yang, car je ne ferai rien pour elle. Amanda devra se débrouiller toute seule, une fois ici.
Au fait, merci d'être là, avec moi, Cocoon, je t'en remercie ...

Je me retournais pour qu'il ne voie pas mon visage, car je me sentais gêner de lui avoir dit cela, devant lui. Je ne disais jamais cela, à une personne que je ne connaissais pas beaucoup. Mais, j'avais confiance en lui, pour la première fois, je ne faisais pas de tester aux hommes que je venais de connaitre. Bizarre venant de ma part, peut être que j'avais un peu grandi...Puis, je m'assis sur une branche pour attendre la nuit. Le soleil tombait déjà depuis quelques minutes, maintenant, le vent se leva un peu mais pas trop non plus.
Quelques minutes plus tard, j'entendis des buissons bougées près de nous, je me demandais ce que c'était au juste ! Puis, je vis les cheveux roses de ma soeur et je pris la parole doucement dans la nuit légère :

- Amanda que fais tu ici ? A cette heure aussi ? Je voudrais bien le savoir ...

Je la regardais mais rien ne sortait de sa bouche, et je ne savais pas quoi faire au juste pour la rassurer de tout cela.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 04 Jan 2013, 12:49

Cocoon savait que ce n'était pas facile à vivre pour la jeune femme. Elle pouvait aussi très bien lui dire d'aller voir ailleurs, et partir pour n'en faire qu'à sa tête, mais il avait un rôle de garde-fou dans cette histoire, alors quoi qu'elle fasse, il se devait de la retenir, quitte à ce qu'elle le haïsse. La jeune femme n'avait pas l'air impulsive aux premiers regards, mais ne savait-on jamais. Alors il se rapprocha un peu d'elle, et lui insuffla inconsciemment un sentiment d'apaisement et de bien être, de manière à ce qu'elle garde la tête froide. Il fallait qu'elle se maitrise. Et c'était ce qu'elle fit.
Après les paroles rassurantes qu'elle sortit, il dit :

-Bien, c'est la meilleure solution, on restera dissimulé dans les fourrés. Ne t'inquiète pas, ça va aller...


Anwen décida de prendre la fuite en se tournant. Cocoon soupira puis après avoir lancé un « je reviens », disparut dans la forêt. Dæmon à ses côtés, il alla chercher des plantes, et de quoi garder les yeux ouverts cette nuit. Peut être que la jeune femme n'en n'avait pas besoin mais lui désirait ne pas tomber comme un poupée de chiffon à chaque fois qu'il clignait des yeux. Fouillant la flore alentour, il trouva des racines, et des baies. L'une agissait comme de la caféine et l'autre comme nutriment. En revenant, il constata que la nuit était bien tombée et qu'il n'y avait plus aucun danger de se faire surprendre. Maintenant c'était lui le chasseur et les autres les proies. Bien évidemment, il se délectait de cette position. Un regard las de Dæmon le fit revenir à la réalité : il fallait qu'il se calme avec ses pulsions sanguinaires.
Revenant alors vers la jeune femme, il la vit assise sur une grosse racine. Elle leva la tête vers lui, quand ils entendirent un bruit suspect. Des buissons bougèrent sans ménagement, comme si la bête qui s'y trouvait ne voulait en aucun cas être discrète, puis une tête se fit voir. Cocoon allait la lui trancher, quand il reconnu la jeune sœur. Alors il ne sortit même pas l'épée de son fourreau, et resta stoïque. Anwen fut bien plus réactive que lui, en prenant Amanda dans ses bras et en lui parlant. L'orisha se posait absolument la même question : que faisait-elle là ? N'était-ce pas eux qui auraient dû aller à sa rencontre ? Le type croisa les bras, restant en retrait, comme il y avait quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 04 Jan 2013, 13:39

Alors que ma soeur se tenait à côté de moi, mon esprit semblait un peu perdu vis à vis de cette situation, qui était un peu étrange, à mon goût. Des tas de questions commençèrent à venir dans mon esprit, des questions étaient sans réponses à présent. Pourquoi était elle ici ? Pourquoi avait elle prit cette décision ? Que s'était il passé après que je sois partie de la maison, tout à l'heure ? Qu'avaient fait mes parents ? Toutes ses questions me firent mal à la tête, mon cerveau me disait qu'il avait mal, que je devais arreter tout cela, une fois pour toute. Tout cela, tout mon passé commençait à être trop envahissant pour moi et ma nouvelle vie. Je m'avais juré, lorsque je suis partie, que je ne devais plus penser à ma famille, mais uniquement à mon avenir.

Mais, il semblerait que je n'avais pas eu le courage de le faire, car Amanda était trop importante dans ma vie. Elle avait une place considérable dans ma mémoire, et dans mon coeur. Au point où j'en étais, je ne savais plus quoi faire, à présent. Je pris appuie sur un arbre, qui était près de moi, pour éviter que je tombe parterre et m'évanouir devant tout le monde. Je m'assis sur la racine où j'étais, il y avait quelques minutes encore. Mes mains se déposèrent sur mon crane, pour tenter quelque chose, je n'arrivais plus à réfléchir correctement. L'apparition soudaine de ma soeur m'avait vraiment perturbé.

De plus, je n'étais pas la seule, il y avait aussi Cocoon. Car, ses yeux voulaient tout dire, il se méfiait beaucoup de l'agissement de ma soeur. Cocoon avait une main sur son fourreau, mais il n'avait pas encore dégainé son arme. Il croyait qu'il avait anguille sous roche, et je pense, peut etre, qu'il n'avait pas tord à ce propos. Je devais rester sur mes gardes, en cas de problème. Soudain, Amanda prit la parole avec sa petite voix angélique. Alors qu'elle n'avait pas encore commençé à parler, je lui coupai l'herbe sous le pied, car je savais ce qu'elle allait dire, enfin je le pense. Donc, je pris la parole avant elle, avec une voix froide et très durs:

- Dis moi, Amanda ! Pourquoi es tu venue, ce soir, dans la forêt ? Veux tu que nos parents me tuent ? Veux tu que je disparaisse ? Ou alors, es tu ici, pour me dire quelque chose de sensée ? Car, je suis un peu perturbée par ta venue... Que veux tu réellement ? Amanda ...
J'attendis que cette information monte dans son cerveau, pour qu'elle comprenne bien mon message. Elle me regarda avec ses yeux brillants, des larmes salées allaient bientôt couler sur ses joues. Mais, je ne voulais pas la blesser, même si c'était le cas. Je venais de le faire, mais elle devait comprendre, que son heure, son départ de la maison, n'était pas encore venue, qu'elle avait encore le temps de découvrir le monde. Elle avait le temps... Le temps... La jeune fille prit finalement la parole :

- Anwen, je suis désolé, tellement désolé ... Je ne voulais pas faire cela, mais nos parents m'ont dit la vérité sur tes agissement dans le monde. Tout ce que tu as fait, durant ces derniers mois, tu as peché ...
Mais de quoi elle parlait au juste ? Et je le compris lorsque qu'elle sortit un pistolet en silex. Ouhhh laa !! Cela ne sentait pas bon du tout, que devais je faire ? Devais je faire me défense en utilisant mes pouvoirs d'élementales ? Ou devais je essayer de la raisonnée pour lui faire comprendre que je n'avais rien fait de mal ? Je me retournais vers Cocoon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 04 Jan 2013, 19:27

Cocoon resta toujours au même endroit, comme les deux femmes. Personne ne bougeait. Pourtant, il pensait qu'Anwen allait se jeter dans les bras d'Amanda, mais il se trompa. Son amie défaillit légèrement et il tendit ses bras, se rapprochant d'elle, pour la soutenir un peu. Lorsqu'elle décida de s'asseoir, il resta juste derrière elle, croisant les bras, ne s'imposant qu'avec sa présence et non par ses mots. Il l'entendit couper la parole à la fille, qui n'avait pas pu commencer à parler, et lui poser certaines questions. Tout à coup, il sentit une grande vague de peur et d'intimidation venir de devant lui. Que faisait exactement Amanda ? Elle tremblait un peu, restant fixer sur sa sœur. Mais lorsqu'elle répondit, sa voix la trahit. L'orisha se redressa, s'attendant à tout et n'importe quoi. Puis elle sortit une arme à feu de derrière elle, braqué sur son aînée. Anwen se releva, apeuré, mais quand elle bougea, Cocoon sentit le geste arriver.
Rapidement, il se glissa entre les deux protagonistes. Il n'avait pas assez de temps pour dégainer, ni rien faire d'autre. Alors il se prit la balle dans l'épaule. Le bruit tonitruand de l'arme, accompagna son cri grave et rauque, à travers la forêt. On pu entendre différents oiseaux s'envoler des arbres.
L'orisha fit un pas devant elle, et leva sa main pour envoyer l'arme plus loin. Amanda tremblait comme une feuille, encore ahurit de son geste. Il la prit par le col, la rapprochant de lui -il était toujours plus intimidant vu de près- puis dit en colère :

-Tu croyais vraiment que j'allais te laisser la tuer ? Tu n'es même pas capable de l'écouter quand elle s'adresse à toi ! Ne t'excuse pas bêtement quand tu ne le pense pas ! Qui penses tu que tu sois ? Et en agissant de la sorte tu te crois assez adulte pour te vante de pouvoir parcourir le monde ? De juger ta propre sœur ? Même tes parents sont trop aveugles pour voir la vérité et la vraie personnalité d'Anwen !


Il la lâcha, la repoussant plus loin. Elle tomba sur le sol, sur le dos.

-Tire toi.


Cocoon se détourna, allant au même endroit où il était quelques secondes au paravant pour fouiller dans sa besace.
C'était à Anwen de décider si Amanda -qui était toujours au sol- devait partir, ou rester pour l'écouter. L'orisha était trop énervé pour garder les idées claires et limpides. S'il s'écoutait, il lui trancherait la gorge en la laissant agoniser, à cause de sa bêtise, mais il ne pouvait le faire. Il devait se contenir. Dès que l'élémental aurait fini, il partirait, mais pour le moment, il devait soigner sa blessure. La balle était apparemment ressortie, et rien ne lui indiquait que la plaie allait s'infecter. Se releva, il se dit qu'il ferait ça plus tard, une fois les émois calmés. Pour le moment, il devait s'assurer qu'Anwen était en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 04 Jan 2013, 21:15

Alors que je vis le mouvement de ma soeur sortant une arme à feu de sa veste pour me tuer, Cocoon s'interposa entre elle et moi. Amanda avait tiré au moment où le jeune homme était mis entre nous deux. Le bruit de l'arme fit un bruit ravageur, car tout les animaux ,qui étaient autour de nous, avaient disparu en quelques secondes. J'avais fermé les yeux car je ne voulais pas voir la balle tirée venir se loger dans mon corps. Quelques secondes plus tard, je rouvris les yeux doucement et je vis donc Cocoon devant moi. Je regardais mon corps d'abord, et je ne voyais pas de sang sortir de mon corps, j'avais compris que c'était lui qui l'avait prit. Cocoon l'avait reçu dans son bras, heureusement qu'il ne l'avait pas eu dans son ventre. Mon sang coulait le long de son bras, il ne pouvait plus trop le bouger, maintenant, il devait se soigner rapidement pour que cela ne s'infecte pas.

Le sang ... Le sang... Je sentais mon esprit changée, ainsi que ma conscience, je sentais que quelque chose allait venir pour me remplacer. Quand je voyais du sang de moi même ou d'une autre personne, je perdais toujours connaissance et je me réveillais toujours autour de moi, plein de cadavres déchiquées. J'avais une sorte de deuxième personnalité, mais c'était rare qu'elle venait prendre le contrôle sur moi. Je devais faire attention, je ne voulais pas que Cocoon et Amanda ne me voient comme cela. Cela serait trop horrible de voir cela, car je changerai entièrement. Je ne pouvais pas me contrôler dans ces situations, le seul moyen de revenir à un état normal était qu'une personne me réveille d'une manière ou d'une autre. Mais pour l'instant, je pouvais encore contrôler cette situation, je restais assis car j'étais incapable de rester debout. Soudain, le jeune homme s'énerva et prit par le col de ma jeune soeur pour lui faire une correction:

-Tu croyais vraiment que j'allais te laisser la tuer ? Tu n'es même pas capable de l'écouter quand elle s'adresse à toi ! Ne t'excuse pas bêtement quand tu ne le pense pas ! Qui penses tu que tu sois ? Et en agissant de la sorte tu te crois assez adulte pour te vante de pouvoir parcourir le monde ? De juger ta propre sœur ? Même tes parents sont trop aveugles pour voir la vérité et la vraie personnalité d'Anwen !

Lorsqu'il avait dit cela, j'avais compris que je n'étais pas seul, il était là avec moi pour m'aider dans cette situation. Je lui souris, j'étais contente qu'il soit avec moi, dans ce moment. Je devais prendre une situation... Ma propre soeur avait essayé de me tuer, elle s'était laissé influencer par mes parents. Elle n'avait pas pu résister aux paroles de mes parents, elle n'avait pas suffisamment confiance en moi. La vérité, elle n'avait pas compris... Cette rage, cette colère monta en moi avec une vitesse impressionnante, je n'arrivais plus à me controler. Je devais le faire comprendre à Cocoon :

- Cocoon, je t'en prie ! Va t'en, je n'arrive plus à me controler ...

Mon bras commençait à agir, ma deuxième personnalité allait prendre le dessus sur moi même, j'allais la tuer, si elle continuait à rester là, à me regarder avec ses yeux qui me donnaient envie de vomir et de la tuer. Je pris mon Estoc Trempée, ma lame devint liquide pour mieux la tuer en un seul coup. Ma lame devenait de l'eau, elle rampait sur le sol pour qu'elle le voit ce que j'allais lui faire. Puis, la lame se retransforma pour redevenir un solide. Ma lame s'était multiplié pour en former plusieurs. Amanda fut entourée par mes lames en quelques secondes seulement, elle ne pouvait rien faire, maintenant. Donc, je pris la parole avec une voix froide :

- Tu n'aurais du jamais cela, à Cocoon ! Jamais de la vie et tu vas en payer le prix ...

Ma prochaine action sera la dernière pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 05 Jan 2013, 12:14

Cocoon sentait que quelque chose n'allait pas. Vraiment pas. Anwen avait l'air excédée. D'abord effarée de ce que sa sœur avait tenté, avant de s'énerver. Il la comprenait, et à vrai dire, il n'avait pas de pitié pour elle. Amanda ne méritait pas de pitié de toute façon. Mais l'élémental cria au danger. Elle ne pouvait pas quoi ?
La jeune femme contrôlait l'eau, et elle était en train de manipuler son arme de façon assez dangereuse. Sa sœur était pétrifiée de peur, elle ne pouvait plus bouger, même pas se relever. Cocoon ne pouvait l'a blâmer de vouloir la tuer, après tout, celle ci... N'était-ce pas ce qu'elle venait de faire à l'instant ? La blessure de l'orisha continuait de saigner, et ses vêtements n'arrivaient plus vraiment à l'éponger, mais il n'en prit pas cas pour le moment, il devait faire attention à tout ce qu'il se passait aux alentours.
Des épées faites d'eau, s'étaient formées autour d'Amanda, prête à la transpercer de toute part. Le bronzé se questionna un instant, était-ce mieux de la laisser mourir ? Anwen n'allait-elle pas le regretter ? Mais il ne pu réellement annihiler ses doutes. Il entendit un cri strident et vit les épées plantées de toutes parts dans le petit corps de la jeune femme. Cette vision lui arracha une grimace, il doutait que ce soit la meilleure solution mais Anwen était totalement enragée. Il appela Dæmon qui tenta d'éloigner un peu son amie, pendant que lui même allait vers la sœur. Les épées tombèrent en flaques d'eau, au sol, et il entendit le souffle fin et délicat de la mourante. Il vit des larmes couler sur ses joues, pour finir sa course dans la marre de sang. Cocoon s'agenouilla prêt d'elle, le visage neutre, et s'affaira à la soigner. Elle, elle essayait simplement de respirer.
Alors il enleva son habit déjà bien déchiré, et lui appliqua des baumes, et des soins réparateurs. Il n'était ni guérisseur, ni magicien, et il lui faudrait des jours entiers pour s'en remettre. Il finit par dire :

-Je pense que tu ne vas pas mourir. Reste tranquille.

Remportant son matériel, il se releva et alla voir l'élémental. Doucement il la prit dans ses bras, essayant de la calmer rapidement, mais calmement. Il dit alors en chuchotant, pour la rassurer, la calmer :

-Ecoute moi, je vais ramener Amanda devant chez elle, reste là, calme toi. Nous n'avons plus rien à faire ici, alors quand je serai revenu, on partira.

Il se détourna d'elle, et retourna vers la jeune fille qui voguait entre le conscient et l'inconscient. Avec précaution, il la porta dans ses bras, et dit :

-Il faut que tu reste allongé un mois, si tu tente de te lever, toutes tes plais s'ouvriront et tu mourras sur le coup. C'est clair ?

Il vit sa tête se hocher légèrement puis l'allongea devant la grande porte de chez elle. Il frappa un grand coup, puis partit en la laissant là. Ses parents, n'auraient même pas conscience qu'il ait pu être là un jour.

Revenant vers son amie, il fit attention à ce qu'elle aille mieux, et qu'elle soit calme et douce. Rapidement, il enleva son manteau et son débardeur, soignant et bandant sa blessure à l'épaule. Une fois qu'elle fut propre, il se rhabilla et repartit avec elle.

-Nous dormirons en route, bien plus loin... Aller viens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi la solitude est elle si dure ?(passage IV/Cocoon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi dois je apporter cette nouvelle. [P.V Cocoon]
» Plus elle est défendue et plus elle est désirée... [PV Masha]
» Passage en revue des troupes - Passage Niv IV [PV Takias]
» Un retour à la dure réalité [PV Anwen]
» [C] - La Marche Terne : Plus dure sera ta chute
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-