-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avez-vous déjà vu l'allée des brumes sans brume? [PV Daelph]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 8 Nov 2012 - 5:12

Une journée magnifique en vue. Le ciel ne démontrait aucun signe de perturbation. Le temps était propice à l'observation et à l'admiration des lieux. Comment ne pas contempler une magnifique forêt complètement verte de feuilles en cette journée formidable? Lysis n'était pas venu pour admirer cette immense beauté naturelle. Lysis voyageait pour trouver quelqu'un a aidé. Lysis était épuisé et elle le ressentait au plus profond de son corps. Elle venait de se faire évaluer pour devenir maîtresse de son élément. Elle n'aurait jamais cru qu'une telle évaluation pouvait être aussi exténuant. Malgré la fatigue, l'élémental portait son compagnon oiseau Phoebus sur son épaule gauche. L'élémental était bien silencieuse habillé de sa grande cape mauve avec son capuchon sur la tête. Elle aurait très bien pu l'enlever pour mieux admirer le décor, mais Lysis était pensive. Elle pensait qu'elle n'avait aucune destination et aucun but en vue. Comment en était-elle venue à errer dans ce monde sans réelle destination? Elle voyageait pour voyager. Personne ne l'attendait et Lysis ne recherchait personne. L'élémental d'air avait besoin de voyager sans arrêt car, effectivement, il s'agissait d'une nécessité à sa vie. Elle n'avait pas besoin d'une maison, car seule la liberté pouvait la rendre heureuse. Heureuse était-elle en ce moment? Lysis n'osait jamais se questionner sur ce point.

Puis, quelque chose se produisit qui fit détourner Lysis de ses penser. Phoebus s'avait envolé dans le ciel bleu. Lysis se leva la tête et le voyait virevolter et chanter à plein poumon. Le regard venteux de Lysis trouvait la scène toujours aussi magnifique à voir. Qu'est-ce qui était plus beau qu'un être libre? Après un certain temps, Lysis arriva face à un village inconnu. Elle n'y avait jamais déposé le pied jusqu'à maintenant. L'élémental baissa la tête et observa les lieux. Le village dégageait une certaine tristesse. Pourtant, avec une si belle journée, le village devrait être vivant et remplis de joie. Lysis osa rentrer dans le village. Elle recherchait juste quelque chose à manger. Elle avait faim et manger des fraises était rendu plus suffisant pour elle. Elle avait besoin de viande ou de pain. Lysis découvrit une petite boulangerie au coeur du village. L'élémental cogna à la porte et un silence de mort se fit entendre. Est-ce qu'il y avait quelqu'un? Peut-être qu'il s'agissait d'un village fantôme au final. Cela expliquerait bien des choses. Lysis allait faire demi-tour que soudainement, la poignée de porte commença à tourner. Lysis reprit sa position initial. Elle vit une femme en pleure de l'autre côté de la porte. L'élémental fit un sourire et allait témoigner de ses intentions que la femmes lui fit un accolade en mouillant sa cape par ses larmes. Lysis désemparée resta figée et écouta les lamentations de la dame en question:

- Aidez-moi, Aidez-moi madame! J'ai besoin de gens comme vous. J'ai besoin que quelqu'un me sauve ma vie...

Lysis ne comprenait rien sauf que la femme avait besoin d'aide. Lysis essaya de dire un autre mot, mais elle recontinua de plus belle, mais elle observa le visage de l'élémental avec ses yeux rougit par les pleures.

- Mon fils est disparu... Il a sûrement été tué dans l'Allée des brumes... J'ai besoin de savoir s'il est encore vivant... Non, il est encore vivant... Je le sens... Aidez-moi!

Lysis était venue pour se nourrir et elle allait finir par devoir travailler à la place. Elle soupira en voyant la situation embêtante avec la femme coller à elle. Lysis n'avait pas vraiment le choix. Même si elle avait le choix, elle aurait été aider l'enfant en question.

- Je vais vous aider, madame! Je vais retrouver votre fils. Vous avez juste à me dire dans quel direction est l'allée des brumes.

La femme reprit un peu plus ses esprits et se décolla de Lysis. L'élémental ne détestait pas les accolades, mais par une étrangère, cela est toujours étrange. La femme pointa approximativement le chemin à prendre. Lysis remarqua qu'elle était mieux pour le moment, mais cela allait sûrement changer quand l'élémental allait partir. Si l'enfant était en danger, Lysis n'avait pas le temps de manger. Elle fit un hochement de la tête à la femme et fit demi-tour pour prendre le chemin vers l'antre des brumes.

Le trajet a été relativement court. L'élémental était arrivée sans même qu'elle calcule le temps, mais il y avait quelque chose qui dérangeait dans les lieux. Lysis était déjà venu dans ce lieu à quelques reprises et à chaque fois, il y avait une brume épaisse qui troublait les sens de n'importe qui. En ce moment, la brume était absente. Cela était relativement étrange. Phoebus, qui n'avait pas arrêter de voler, revint sur l'épaule de sa maîtresse. Il n'allait pas l'abandonner comme dans ses tests précédents. Lysis prit une grande respiration et pénétra dans les lieux. Elle n'avait pas de temps à perdre au final.

À peine qu'elle avait fait quelques pas, il y avait des sons étranges. Il y avait quelque chose qui bougeait non loin d'elle. Puis, un son de bond se fit entendre. Un loup solitaire et affamé attaqua Lysis. Le seul réflexe qu'elle fit a été de se dématérialiser. Le loup se heurta à l'air et tomba sur le dos. Lysis reprit forme et emprisonna le loup dans une petit tornade de vent. Lysis n'aurait pas voulu lui faire du mal pour si peu. Elle pouvait comprendre qu'il était affamé et Lysis essaya de faire quelques choses. Elle leva la main et créa quelques fraises dans le creux de sa main. Elle les tira vers le loup qui ouvrit la gueule sans réfléchir. La bête mâcha encore et encore. Il n'avait pas l'air à détester cela. Lysis tira un dizaine de fraises. Puis, le loup semblait plus calme. Elle ne voulait pas prendre de chance quand même. Elle le fit voler pour le rendre plus loin. S'il l'attaquait une seconde fois, il allait le payer de sa vie. Puis, un autre son se fit entendre derrière elle. Il y avait encore une bête? Lysis, toujours vêtu de sa cape avec son capuchon sur la tête, se tourna et dit d'une voix imposante:

- Je sais qu'il y a quelqu'un en ce moment. Montrez-vous et je vous ferez rien.

Lysis avait l'air d'une vraie sorcière de la sorte et elle l'utilisait à son avantage pour effrayer les trouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 9 Nov 2012 - 0:50

Daelph se sentit mal à l'aise en arrivant à l'Antre des Damnés. Il n'aimait pas les endroits hostiles. Non, rectification, il détestait les endroits hostiles. Et son nouveau pouvoir de vision des morts n'arrangeait pas les choses. Il les voyait. Tous. Ils étaient des dizaines, de partout. Leurs voix résonnaient dans sa tête, il n'en pouvait plus. L'adolescent des Enfers avait raison : c'était un cadeau empoisonné. Et lui aussi le savait, mais il était têtu, il avait accepté. Mais peut être était-ce juste temporaire, le temps de bien contrôler ce pouvoir? Rien n'en était moins sûr. Mais je savais pourquoi il avait prit le don de voir les morts. Pour revoir ses grands-parents. Il voulait à tout prix revoir leur visage, ne serait-ce qu'une seule fois. Le problème, c'est qu'il n'a pas réfléchi, à cause de l'excitation. Il a foncé tête baissée, sans penser une seule seconde que ses grands-parents étaient peut être partis dans les Limbes. Seuls les esprits qui n'ont aucune envie de partir, qui sont rattachés à un endroit précis, restent dans le monde des vivants, invisibles. Et le mage ne pouvait voir que ceux-ci. Il continua sa marche. Si quelqu'un l'avait aperçu, il n'aurait pas pu déterminer si Daelph errait ou savait où il allait. Les voix le tiraillaient, cela se lisait parfaitement sur son visage crispé, presque tordu de douleur. Il arriva enfin à un village baigné de lumière. Cela contrastait avec tout ce qu'il avait vu pour arriver ici... C'était louche. Il se demanda si ça n'était pas l'oeuvre d'un mirage, une simple affaire de diffraction et de réfraction de l'air... Mais il n'en était rien. Daelph était bien dans un village, et somme toute assez vivant. La place principale, où se tenait le marché, était animée, on pouvait entendre les poissonnières crier... C'était un marché tout ce qu'il y avait de plus classique. La seule chose notable était qu'une femme, affolée, demandait de l'aide. Une jeune fille, une élémentale d'air - elle était reconnaissable à ses cheveux quelques peu vaporeux, mais quelqu'un qui ne s'y connaissait pas ne pouvait pas définir cette élémentale en tant que tel -, répondit à l'appel. Après que l'affolée lui montre une direction assez vague de la main, elle s'en alla. Je connaissais cet endroit, ça n'était ni plus ni moins qu'une zone peu recommandable : L'Allée des Brumes. Daelph la suivit. Elle devait s'en être rendue compte assez rapidement, car elle lui demanda de se montrer. C'est ce qu'il fit. A sa place, j'aurais usé de mon don d'invisibilité... mais qu'importe. Il adressa à la fille un sourire bienveillant, puis se présenta.

" Tout d'abord bonjour. J'ai entendu votre conversation avec cette femme, et cela me ferait plaisir de lui venir en aide. Excusez moi de vous avoir suivi, mais je comptais vous aider également. "

Une fois qu'il avait finit sa phrase, il se perdit encore une fois dans ses pensées. Il devait sûrement s'extasier devant les tâches de lumières sur le sol dues au rayons filtrant à travers les arbres en pensant à une citation d'un de ses auteurs préférés... Il a une capacité de concentration assez... faible. Il attendait apparemment la réponse de l'élémentale. Est-ce qu'elle dira oui? Je ne le sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 9 Nov 2012 - 5:04

L'élémental d'air trouvait la situation bien étrange. Il y avait un homme derrière elle qui la suivait pour venir en aide. S'il était vraiment venu pour lui venir en aide, pourquoi il avait attendu aussi longtemps pour lui parler. Par ailleurs, s'il était là depuis un moment, il avait sûrement dû voir l'attaque du loup et même le loup qui se préparait à agir. Lysis était plutôt naïve, mais elle trouvait bien la situation étrange. Cependant, elle n'avait pas tendance à juger le monde avant même de les voir. Puis, elle remarqua qu'il y avait quelque chose qui clochait dans sa vision. Habituellement, elle aurait dû avoir une vision moins large et moins haut de la situation. Lysis leva les yeux et remarqua que son capuchon était tomber sans même qu'elle s'en rend compte. Elle était parfois lente à réagir et cette fois-ci, elle a été plus lente qu'une tortue. Elle paraissait bien moins menaçante sans son capuchon. C'est sûrement à cause de cela que le jeune homme avait été aussi à l'aise de venir lui parler. La réaction, chez les gens normaux, était toujours un peu de méfiance à la première vue de Lysis encapuchonner. Maintenant qu'elle était désarmée, elle n'avait pas d'autre choix que de coopérer. Lysis fit un sourire doux comme à ses habitudes et lui dit d'une voix calme:

- Je suis désolé d'avoir parler de la sorte. Je n'ai pas tendance à me faire poursuivre par des personnes ayant des bonnes intentions. Je me nomme Lysis Ventus. Je serais ravis de prendre votre aide. Déjà qu'à la rencontre de cette bête féroce, ce lieu ne me rassure pas vraiment. Par contre, il aurait plus adéquat de venir vous présenter au village, non?

Lysis fit un petit ricanement. Son regard venteux (bleu avec des effet de vague d'air dans les yeux), qui était sur le jeune homme retourna vers le chemin qui menait vers l'inconnu. Le chemin risquait d'être longue et difficile. Elle avait passé ici dans le passé et cela n'avait pas été une journée très reposante. L'élémental commença à pénétrer plus profondément dans l'allée des brumes en lui disant:

- J'aimerais bien discuter de la situation, mais il ne faut pas arrêter de marcher. Nous devons retrouver un jeune garçon qui a été considéré disparu et certains l'ont même considérer comme mort. Si nous ne voulons pas que se soit le cas, il ne faut pas perdre de temps.

L'élémental déplaça sa main pour se rendre sous sa cape. Dans son dos, bien accroché et invisible des regards indésirables, Lysis avait une arme spécial. Il s'agit d'un Chakram, c'est-à-dire un arme sphérique qui est utilisé pour être projeter. Elle le prit et le sortit sa cachette. Elle le prenait au cas où elle se ferait attaquer à nouveau. Elle avait été chanceuse d'avoir eu assez de réflexe pour éviter d'avoir des blessures, mais elle n'était guère sûr qu'elle aurait une telle réaction la prochaine fois. La femme remarqua qu'il était encore loin derrière. Est-ce qu'il avait peur qu'elle l'attaque avec son arme? Si oui, il ne la connaissait réellement pas. Lysis se tourna face à ce dernier, c'est-à-dire dos au chemin à suivre, et lui dit d'une voix un peu enjouée:

- Avez vous peur que je vous mange? Allez venez, les agresseurs du jeune homme n'allait pas nous attendre.

Lysis lui fit un grand sourire pour le réconforter. Lysis se retourna à nouveau pour continuer son chemin. S'il ne venait pas, tant pis, car l'élémental d'air n'allait pas négocier avec lui surtout qu'elle ne le connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 9 Nov 2012 - 20:31

C'était bien une élémentale d'air. Les yeux avec lesquels cette fille - ou même plutôt femme, à y regarder de plus près - avaient regardés Daelph étaient d'un bleu pénétrant, et on pouvait apercevoir des vagues d'air. Cet attribut trahissait encore une fois la race de cette femme. Le magicien aimait bien les élémentals car en les observant, il apprenait des sorts. Il sait par exemple qu'un jour, s'il contrôle le feu, il pourra faire des langues, des souffles de feu et même des feux d'artifices. Mais l'air était un élément qu'il détestait, comme moi. Je ne sais pas d'où ça vient, peut être que ça n'était pas aussi beau que l'hydromancie ou la pyromancie... La seule chose que je trouve pratique, c'est que de l'air, en théorie, il y en a de partout. De toute façon, s'il nous avait été amené de contrôler cet élément, nous ne pouvions que nous baser sur notre imagination car Daelph et moi n'avons pas vu beaucoup d'élémentals d'air dans notre vie. Celle qui accompagnait le mage continua d'ailleurs sa marche, et Daelph en fit de même. Ils pénétrèrent dans une forêt sombre et brumeuse. Mais ça n'était pas pire que l'Antre des Damnés. Ici, la peur fait place au froid, et c'est tout... Ils avancèrent dans la brume épaisse, Plus loin, un loup était emprisonné dans une tornade... Qui disparut lorsque le duo arrivèrent devant. Le loup sauta sur le mage, qui n'était pas assez agile pour ne serait-ce qu'espérer esquiver l'attaque, et lui griffa son torse. Il regrettait une fois de plus de ne pas contrôler le sang, j'en étais certain. Le mage se releva. Son visage était une fois de plus crispé. Il empoigna son bâton, accroché dans son dos, puis commença à frapper l'animal sauvage. Les filets de salive et de sang volèrent de la bouche du loup. Daelph cria, puis asséna un coup puissant sur le crâne de son adversaire, qui s'évanouit. Il en profita pour l'achever : il extirpa un pic d'écorce d'un arbre proche puis le planta, non sans mal, dans la tête du loup. Son aura, comme d'habitude, scintilla, et l'air troqua son humidité et son odeur de clous de girofle mêlée à des fragrances de fraises et de fruits sauvages pour celle de la noix de coco. J'adorais cette odeur, et cela correspondait très bien au caractère de Daelph. Il en avait finit plus rapidement que d'habitude... Peut être que sa coéquipière avait déjà bien amoché cet animal? Il reprirent leur chemin. La brume s'épaississait au fur et à mesure, et bientôt, ils n'y voyaient pas plus loin que le bout de leur nez. Cela arrivait fréquemment, surtout en cette saison. Cette allée, personnellement, me faisait peur. Pourtant, j'ai vécu énormément de choses bien plus horribles que ça dans ma vie passée, mais cet endroit avait quelque chose de malsain que l'on ne retrouvait pas ailleurs. La brume, sûrement. C'est elle qui ne nous permet pas d'y voir loin, de se méfier d'une créature. C'est lui, cet écran composé de gouttelettes d'eau en suspension, qui nous angoisse. N'importe qui - ou n'importe quoi - pouvait surgir à tout moment, on ne le verrait pas. Or, l'effet de surprise était inexorablement l'une des stratégies les plus efficaces, aussi bien lors d'une guerre que lors d'une bataille. Il permettait de gagner presque à coup sûr.
Le magicien posa une question, ce qui coupa net mon flux de souvenirs, et de pensées.

" Dis... Tu sais où on va? Et si oui, est-ce qu'on est encore loin de notre destination? "

Ah, tiens, il tutoyait sa coéquipière à présent? Tant mieux, ça montre qu'il a confiance en elle, ou tout du moins un peu plus que tout à l'heure. Le duo continua d'avancer. Et tout d'un coup, la Brume disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 15 Nov 2012 - 4:34

Le jeune homme qui était toujours derrière d'elle fut attaqué par un loup. Cependant, Lysis avait un peu réagit en retard. La bête qu'elle avait nourrit était en train d'attaquer le pauvre magicien. Lysis avait seulement vue qu'il avait tuer la bête. Lysis trouvait la situation bien dommage, mais il avait été avertis auparavant. Il ne devait plus approcher d'elle aussi non, c'est sa vie qui allait être prise. Ce fut le cas, mais ce n'est pas Lysis qui les pris, mais son compagnon de route. Il avait utilisé une technique assez rudimentaire et la bête avait dû beaucoup souffrir. Pour un homme qui semblait sage, il pouvait être violent quand il le voulais. Lysis fit un sourire avant de faire demi-tour pour reprendre la route. Il était capable de marcher malgré cette attaque. Il allait être encore utile. Puis, il demanda si Lysis savait le chemin à prendre. Après ses paroles, un sourire vint sur les lèvres de l'élémental. Le chemin à prendre? Elle ne le connaissait jamais. Par ailleurs, elle n'avait pas eu d'information sur le sujet. Les villageois avaient une bonne capacité pour propager des nouvelles à des milles à la ronde, mais ils n'ont pas le courage de vérifier par eux-mêmes. Lysis tourna uniquement son regard vers le magicien qui semblait d'un enfant tellement il était à la presse. Elle lui dit d'un ton relativement neutre:

- Le chemin est toujours voilé, mais on le s'aura rendu au lieu que l'on convoite. Cela peut être long...

Soudainement, la brume disparut complètement sous le regard de l'élémental. Elle trouvait la situation assez étrange. La dernière fois qu'elle était venu, il y avait eu de la brume du début jusqu'à la fin. Il y avait quelque chose qui clochait en ce moment. Lysis n'avait pas de don pour savoir cela, mais on pouvait facilement le voir. Après quelques secondes de réflexion, elle reprit parole:

- Ou peut-être pas... Ce n'est pas normal. Pourquoi il n'y a plus de brume à partir d'ici? L'Allée des brumes se nomme ainsi pour une bonne raison, car il y a toujours de la brume en temps normal...

Lysis alla dans son dos pour prendre son arbre qui était accrochée à elle. Elle le sortit et le magicien put voir un arme circulaire rarement utiliser dans ces terres. Peu savent le manier et même juste le fait de connaitre le nom de cette arme. Cependant, il n'était pas l'heure à la discussion. Il y avait des ombres qui les observaient. Ils étaient pas la bienvenue. Cependant, il ne fallait pas arrêter. Lysis avait l'intuition que s'ils cessaient de marcher, les ombres auraient vite le temps de les entourer. L'élémental tourna rapidement la tête vers Daelph et lui dit d'une voix précipitée:

- Il ne faut pas arrêter...

Lysis reprit sa marche de plus belle. Cependant, elle allait un peu plus vite. Lysis n'avait pas personnellement peur d'eux et pouvait facilement se battre ou s'échapper dans les pierres situations. Par contre, son compagnon de route avait encore une magie relativement faible. Lysis pouvait le ressentir en quelque sorte. Elle aurait de la misère à protéger elle et le jeune homme qui était avec elle. Lysis se questionnait, en fin de compte, si cela aurait pas été mieux qu'elle soit seul. Ainsi, si cela tourne mal, elle n'aurait pas de remord. Lysis regarda autour d'elle et des ombres se créait sur les parois rocheuse de l'allée. Il y avait définitivement des présences avec eux et ils ne semblaient pas en accord avec leur présente. Lysis attendit quelques seconde pour être au même niveau de Daelph et poursuivre la route. Elle lui chuchota:

- Nous sommes poursuivis. Observe tout et ne laisse passer aucun détail, car on risque de le payer cher...

Lysis regarda derrière elle et le sol était plutôt sombre. Une noirceur qui n'était pas normal. Définitivement, il y avait une menace à leur trousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 2 Déc 2012 - 18:30

Décidément, Bob et Jimmy ne savaient pas tenir en place. Saletés d'Ombres, je leurs avaient dit de ne pas attaquer le duo!! Mais il n'en font qu'à leur tête. Ce serait dommage que ces deux coéquipiers meurent avant d'avoir atteint leur objectif : sauver l'enfant. Heureusement qu'ils n'étaient que deux, pour que Daelph puisse en attaquer un et l'élémentale l'autre. Cependant, cela ne s'est pas passé comme ça. Les deux Ombres se ruèrent sur la personne la plus affaiblie du groupe : le magicien. Sa nouvelle vision des morts ne lui permettait pour l'instant que de voir les esprits les moins puissants. Ce qui expliquait qu'il ne m'avait pas encore remarqué. C'est qu'il avait grandi, le bougre! Je le revoyais encore avec ses parents, quand il était tout petit...

Bob apparut comme s'il sortait d'une flaque d'encre. Il était spécialiste en illusions, ça ne faisait aucun doute. Jimmy, lui, attaqua le groupe avec des boules de feu. Le combat promettait d'être intense. Daelph sortit son bâton d'une main et de l'autre incanta un sort d'hydromancie. Aux paroles, je reconnus là un simple charme de Lames d'eau mineures de Pervsky. J'avais vu juste.

L'aura de Daelph rayonna, l'odeur ambiante était à présent auréolée d'une fine odeur de noix de coco, comme d'habitude. Et, comme d'habitude, ses cheveux furent comme soufflés par du vent. Peu importe le niveau de magie, cela faisait toujours cet effet stylisé. Des gouttes d'eau luisantes s'envolèrent, arrachées à l'herbe humide, et étaient semblables à des diamants. Puis le mage les massa pour qu'elles forment une boule transparente. A partir de là, il leva sa main gauche et entailla le torse de Bob. Celui-ci ne sentit presque rien. Il se servit de la lame pour la transformer en dragon de feu. L'atmosphère sembla se teinter de rouge, et l'odeur de noix de coco presque indécelable se mua en une odeur de brûlé. Une illusion, encore une fois, qui eut pour effet de faire peur à Daelph. Celui-ci tomba à terre, les yeux emplis d'effroi. Son aura vacilla, puis perdit de sa lueur. Je n'aurait su dire si c'était à cause de l'utilisation de sa magie ou à cause de l'illusion. Toujours était-il que le magicien se releva tant bien que mal. Pâle à faire peur, il asséna un coup de bâton avec force sur la tête de Bob. Celui-ci grommela et semblait ne pas avoir eu mal. Jimmy, lui, utilisa son emprise sur le feu pour faire vibrer l'air et le réchauffer. Peu à peu, une boule de feu se formait grâce à l'agitation des molécules d'air. Au moment où il la tira, le magicien se baissa. Le feu grilla l'arbre et fit roussir les cheveux et les sourcils de sa cible de départ. Enervé, Jimmy s'approcha de son ennemi pour lui donner un coup de poing. Il envoya Daelph valser contre un arbre. J'eus mal pour lui, bien que je n'avais pas éprouvé de sensations physiques depuis très longtemps. Enfin, cela ne fait que 15 ans... A l'échelle d'un mort, ça n'est rien. Un ami a moi avait dit un jour : "L'éternité c'est long, surtout vers la fin". Mon corps de brume s'avança pour que je puisse voir le combat de plus près. Bon... J'avais misé sur les compétences combinées du duo, mais il faudra que tout repose sur l'élémentale d'air, à présent.
Bob sourit, à l'instar de son coéquipier, puis se jeta sur sa proie souffrante.




Désolé j'ai pas réussi à pondre grand chose xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 26 Jan 2013 - 7:53

Elle tourna la tête et remarquit que son compagnon de route n'avait pas suivi les conseils. Il aurait été préférable de continuer la route pour qu'il puisse se battre dans un environnement plus adéquat. Elle ne comprenait pas le jeune magicien. Il croyait pouvoir faire face à ses ombres? Je me retournai pour l'aider, mais je sentis quelque chose me prendre au piège. Il y avait des ombres sur mes pieds. On dirait que les ombres ne voulaient pas que l'élémental se batte. Il avait si peur d'elle pour la mettre de côté ou est-ce une technique de bas niveau? Elle vit le magicien se faire projeter et éviter une boule de feu. Lysis devait intervenir avant qu'il soit trop tard. Elle regarda dans le ciel. Il n'y avait plus de brume ce qui permettait de voir le ciel adéquatement qui était partiellement ennuagé. Lysis se concentra pour faire disparaître tous les nuages. Après un bref moment, les nuages se dispersèrent pour laisser les rayons du Soleil couvrir le sol. Il n'y avait plus d'ombre à nulle part. Je pouvais désormais bouger. Les ombres se tournèrent vers moi. Le premier qui semblait contrôler les illusions essaya de me mettre dans un monde angoissant, mais ma boucle d'oreille me protégeait contre de tel magie. Lysis fit un sourire en voyant l'état de panique de l'illusionniste. Le second, fou de rage, créa un boule de feu impressionnante et me l'envoya le plus rapidement possible. Ce qui est fantastique avec l'air, c'est qu'il est partout justement. Lysis leva la main et fit en sorte qu'une bourrasque de vent se produise pour dévier la boule de feu sur son compagnon ombre. L'ombre essaya de s'éteindre et disparu dans le sol pour s'enfuir. L'élémental le laissa partir avant de capturer le second dans un air stagnante. Son corps ne pouvait plus bouger même s'il était moléculaire. Lysis s'approcha de lui avec un air sérieux et lui dit avec un ton autoritaire:

- Où se trouve l'enfant? Si tu ne me dis pas où il est, tu voudras à nouveau te suicider pour éviter ce que je peux te causer.

L'élémental resserra l'air autour de lui ce qui fit une sensation d'écrasement. Lysis n'avait pas entendu qu'il réponde pour le faire souffrir légèrement. Il le méritait bien d'avoir attaqué son compagnon de route. Elle relâcha un peu l'air pour qu'il puisse bouger un peu. Il pointa un petit chemin en particulier. Lysis n'avait pas trop confiance en lui, mais elle n'avait pas vraiment d'autre choix que de le croire. Comme elle était une femme de parole, elle relâcha l'air autour de lui et ce dernier disparu pour s'enfuir à la course. L'élémental se retourna pour regarder Daelph et lui présenta sa main pour l'aider à se relever.

- Je suis désolé n'être pas intervenu plus tôt, mais je fus prise au piège. Notre rencontre ne fut pas commode, mais au moins, nous savons où nous devons nous rendre. Gardons espoir et peut-être nous allons pouvoir aider un jeune homme à savoir ce qu'est l'âge adulte.

Avec un petit sourire, Lysis aida Daelph à se relever pour ensuite regarder le chemin à prendre. Il était plus mince que le chemin précédent, mais Lysis eu l'impression d'entendre quelque chose qui provenait du corridor. Cela semblait à une carriole. Ayant préalablement indiqué d'un doigt à Daelph d'attendre, Lysis avança un peu pour jeter un oeil dans le chemin. Lysis avança et après un moment, elle vit une carriole qui se faisait tirer par un animal. Il y avait du monde qui le conduisait à quelque part. Lysis regarda le chargement qui semblait s'éloigner d'eux. Il s'agissait d'une grande boîte ou cage caché par un grand drap. Elle avait l'impression que l'enfant était dans le chariot en question. Lysis revint et fit signe à Daelph de la suivre. Lorsqu'il fut à ses côtés, elle lui expliqua son impression:

- J'ai pu apercevoir un chariot qui s'éloignait dans l'allée. Il semble avoir une cargaison particulière. J'ai l'impression que l'enfant est à l'intérieur. Il faut juste faire diversion pour que le charriot cesse de bouger et qu'on puisse libérer l'enfant. Est-ce que tu serais capable de faire diversion où si tu es trop souffrant? Si tu ne peux, je vais le faire.

Lysis attendait de savoir l'opinion de son compagnon de route pour débuter une action en conséquence. Ils ne pouvaient attendre longtemps puisque le chariot avançait plus vite qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 3 Mar 2013 - 0:24

Cette élémentale avait l'air sympathique, mais elle était sans pitié. Je l'ai vue, écrasant et compressant l'ombre grâce à son aéromancie. Mais elle arrêta lorsqu'elle vit que son adversaire pris au piège ne lui répondait pas. Un bruit de sabots se fit entendre au loin, suivit de celui des roues d'un chariot, trébuchantes sur la route couverte de pierres. Lysis me confirma d'une voix calme, après avoir intimé à Daelph de la rejoindre, qu'elle avait aperçu un chariot qui pouvait transporter l'enfant qu'ils recherchaient. Il me semblait que sa conclusion était un peu trop hâtive, mais ils n'avaient aucune autre piste, et moi non plus. Daelph et moi tournâmes la tête, et nous vîmes la carriole s'éloigner. Nous pûmes le distinguer de la masse grouillante de noir et d'autres couleurs sombres car elle souleva un nuage de poussière conséquent qui attira notre attention. L'élémentale d'air n'avait peut être pas tort, finalement. En effet, un rectangle plus haut que large était caché par drap miteux derrière la carriole, sur un lit de paille sèche me rappelant bien évidemment la campagne. Etant donné qu'il n'y avait aucun champ dans les parages, d'où pouvait bien provenir ce chariot? La voix de Daelph, pourtant faible, m'extirpa de mes pensées.

" Je vais essayer de faire quelque chose. Peut être qu'il me reste un peu d'énergie aurique... "

Le mage essaya d'activer le flamboiement caractéristique de son aura lorsqu'elle était au maximum de sa puissance, mais tout ce qu'il réussit à obtenir fut une lueur plutôt faible, significative de son état de santé. Mais il lui en restait. Ma pratique de la magie ainsi que mon âge, même à titre posthume, me permirent d'évaluer son potentiel magique. J'aurais dit environ trente pour-cent, pas plus. Daelph concentra la moitié de cette énergie en une sphère d'émeraude luisante que l'on aurait pu croire matérielle. Seulement, il n'en était rien. Il se préparait à lancer une transmutation, tout simplement. Que de souvenirs! Dans ma jeunesse, j'utilisais la transmutation à tout bout de champ. Je créais du pain dans le désert, je réparais des maisons, je créais des objets ou des armes... Mais je n'ai jamais su d'où venait l'énergie nécessaire à une transmutation. L'aura n'était qu'un composant, j'en étais certain. Il devait y avoir forcément autre chose, quelque chose de plus puissant encore, qui pourrait peut être supplanter toute forme de magie. J'étais certes un grand magicien et alchimiste de mon vivant, mais je n'ai jamais trouvé la réponse. Vous savez, étant de nature curieuse, un espoir est toujours resté ancré dans mon âme : celui de pouvoir un jour répondre à toutes les questions. Et je sais très bien que ce jour arrivera, que ce soit dans quelques années, ou même quelques siècles. Comme tout scientifique, je voudrais être présent le jour où ça arrivera. Pour cela, il faudra qu'aucune personne, qu'aucun être, ne m'oblige à rejoindre le monde des morts.

Daelph lança l'émeraude ronde assez loin pour qu'elle atterrisse devant la carriole. Sans que le chauffeur s'aperçoive de la présence de cette bille verte, elle explosa, puis la terre s'éleva assez pour former un monticule qui fit tout basculer sur le côté. Le mage devait à présent attendre avant de pouvoir réutiliser sa magie. Je vis que des cernes s'étaient creusés sur son visage. Il respira par à-coups, épuisé par l'effort. Je le suivis lorsqu'il courut vers la carriole, ou plutôt vers la cage. Il souleva le drap rapidement, et ce que je vis me laissa sans voix : on pouvait discerner la forme de enfant. Cependant, celui-ci était sous forme de brume. Il était pour ainsi dire immatériel, tout du moins non consistant. Le drap servait donc non seulement à couvrir la présence d'un enfant, mais en plus, cela empêchait cet enfant de sortir entre les barreaux de la cage. Daelph courut vers le vieil homme qui s'était énervé parce que sa carriole était à présent en miettes. Le mage l'agrippa par le col.

" Ecoutez-moi bien. Je ne sais pas ce que vous faisiez avec cet enfant dans votre carriole, mais vous allez immédiatement me dire qui a fait ça. Je n'ai pas l'habitude de demander aussi brutalement, c'est pourquoi vous avez intérêt à répondre à ma question. Tout de suite. "

L'homme demanda au jeune Magicien de le lâcher. Il recula un peu, puis caressa sa moustache. Il était petit, trapu, ventripotent. Deux touffes marrons, semblables à celles des pinceaux, étaient parallèles, avec en guise d'axe, son nez joufflu. Ses gros doigts boudinés tremblaient.

" L'homme qui l-ui a fait ça est u-un sorcier. I-il habite non loin d'ici, je sortais justement de ch-chez lui. Vous n'avez qu'à suivre la route ! Vous verrez, il habite dans un manoir, le s-seul aux al-alentours. "

Et voilà. Nous étions de nouveau partis... Ce manoir, je le connaissais bien. Il appartenait à mon époque au Baron de Vinquette. Puis à la mort de celui-ci, il a été racheté par le sorcier Mirlov, celui à qui on doit le charme de cryogénèse éponyme. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'était pas commode. Et je ne voyais surtout pas pourquoi il avait fait ça à cet enfant. Peut être qu'il trouvait ça drôle?
"Haha, j'ai transformé ce gosse en brume, il ne pourra plus se mettre les doigts dans le nez ! Comment que je suis machiavélique ! Mouhahaha"
Personnellement, je ne le voyais pas trop faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 24 Avr 2013 - 2:37

Lysis observa faire ton tour de passe-passe. Il avait l'air savoir ce qu'il faisait. Elle était plutôt curieuse de voir ce que le jeune magicien pouvait faire. Puis, elle se rappela soudainement que les magicien et les élémentals n'étaient pas très amis. En ce qui concerne Lysis, elle n'avait rien contre ce jeune homme. Il a plutôt l'air gentil. Elle n'avait toujours pas compris cette animosité entre nos deux peuples. Lysis savait bien que leur transformation était causé par la magie des magiciens ou des sorciers. Cependant, les magiciens avaient simplement dû faire un erreur et était, à son avis, pardonnable, mais les sorcier créait les élémental pour le simple plaisir de la chose.

Soudainement, il projeta un objet vert sur la route qui fit tomber le chariot lors de son parcours. L'élémental ne croyait pas qu'une simple bille pouvait faire un aussi grand impact. Elle était plutôt surprise. Lysis le laissa prendre les devant. Il semblait plutôt déterminé. Est-ce que l'inconnu avait fait réveiller sa vraie personnalité? Il alla s'occuper de l'homme moustachu. Il alla même en usant de la force. L'élémental n'aurait pas pu faire mieux sur ce point. Lysis écouta un peu la conversation, mais alla s'occuper de l'enfant en question. Grâce à Daelph, l'enfant avait pu sortir de la cage et essayait de se cacher. Par contre, il ne pouvait pas se cacher assez profondément pour pas que je ressente sa nature venteuse. L'élémental s'approcha de l'enfant brumeux et resta à une distance adéquate. Elle ne voulait pas lui faire plus peur encore qu'il ne l'était en ce moment. Lysis se mirent à son niveau en pliant ses jambes et lui offrit un de ses plus beaux sourire. L'enfant, qui avait deux yeux globuleux, était la seul chose qui semblait opaque encore. Il regardait l'élémental d'air avec une frayeur immense. Lysis montra sa main et lui dit d'un ton doux:

- Ne t'inquiète pas, je suis là pour t'aider. Ta mère est très triste que tu ne sois plus avec elle en ce moment. Si tu viens avec nous, tu n'auras plus personne qui te fera du mal. Je te le jure sur ma propre tête.

Le petit enfant la regarda avec des larmes aux yeux. Il semblait ne plus pouvoir prendre parole. Il s'approcha de Lysis lentement mais sûrement. Il prit sa main à elle, mais Lysis sentait qu'une douce fraicheur comme la brume. Elle eut une idée en transformant sa main en air. Elle pouvait, en quelque sorte, le tenir par sa main. Il semblait surpris de voir la transformation de Lysis, mais le fait d'avoir un contact humain l'apaisait légèrement. Lysis se leva et l'amena vers Daelph qui venait de terminer sa conversation. Le petit avait peur de Daelph et alla se blottir dans les jambes de Lysis.

- Ne sois pas effrayé! Il est gentil. Il est même un grand magicien. Peut-être qu'il pourra te faire une surprise lorsque tout cela sera terminé.

L'élémental regarda le magicien. Elle ne voulait pas grand chose, mais lui donner peut-être une petite surprise allait lui redonner moral à la fin. L'enfant revint à côté de Lysis et regarda le magicien avec ses yeux globuleux. Il fit une salutation de la main. Il ne pouvait définitivement pas parler. Comme Lysis avait été voir l'enfant, elle n'avait pas eu vent de la fin de la conversation. Elle allait devoir être informer.

- Qu'est-ce qu'il t'a dis au juste? Je crois bien que le petit n'était pas ainsi auparavant. Est-ce qu'il y a une solution à notre porter?

Lysis garda l'enfant dans sa main en attendant d'avoir une réponse de Daelph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Avez-vous déjà vu l'allée des brumes sans brume? [PV Daelph]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Vous avez eu un gain de métier, une DN ou un titre ? Par ici |
» Charlie? Vous avez dit où est Charlie? Bah dans ton c... *censure pour protection* [Quête Anwen]
» [Q] - Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
» Voyage dans l'Allée des Brumes
» [A] La Brume du lac
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-