Partagez
 

 Charlie? Vous avez dit où est Charlie? Bah dans ton c... *censure pour protection* [Quête Anwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 13 Oct 2015, 17:35

J'irai bien manger un p'tit quelque chose au restaurant moi. C'est pas souvent que j'me paie un repas dans un lieu comme ça mais j'ai bien l'droit d'temps en temps d'me faire un peu plaisir. Et puis, en c'moment, ça va, j'arrive plutôt bien à m'débrouiller et ma bourse n'est pas trop vide ! Oué ! C'est décidé, j'vais aller prend un plat là-bas moi ! Ils doivent bien faire des mets pas trop chers et un peu meilleur que dans une taverne ou une auberge ! Puis, ils peuvent pas refuser un client si celui-ci à de quoi payer, ça, c'est certain ! Et en même temps, j'pourrai peut être faire un peu de pub auprès du propriétaire ou des serveurs ou du cuistot pour qu'ils fassent appel à moi si y'a besoin d'un gros coup d'balai après une forte journée d'affluence, ou pour tout autre occasion !

Mes parents, ils m'avaient déjà emmené une fois manger ici, parce qu'ils disaient qu'il y avait une spécialité, un délice, qu'on retrouvait nul part ailleurs. Et c'était pas peu dire qu'ils disent ça, P'pa et M'ma, quand on sait qu'ils faisaient eux aussi d'la cuisine, même s'ils n'étaient pas que un restaurant , mais une auberge ! Bon … j'crois m'rappelle qu'là porte, elle est par là, dans l'coin. Ca fait tellement longtemps aussi, et puis la rue commerçante est si grande, qu'on peut facilement s'y perdre si on fait pas attention ! Et j'ai même pas Yrrah et Nasha avec moi pour me guider vu qu'ils m'ont abandonné, l'premier étant parti bouder et la second l'ayant suivi pour le gronder ! D'ailleurs, j'suis pas sur que l'sermon qu'elle doit être en train d'lui passer serve à grand chose. Après tout, il en fait toujours qu'à sa tête, et sa tête, c'est d'faire la tronche ou d'être méchant ! Ah ! Là ! J'sens la porte ! Jdois y être ! J'entends des bruits d'casseroles et tout ! J'pousse et à moiun bon repas !


Bonjour ! S'cusez moi, j'viens pour prendre un repas s'il vous plait. J'ai d'quoi payer hein, mais faut pas qu'il soit trop trop cher, vous comprenez ? J'veux juste me faire un p'tit plaisir!

Qu'est ce que tu fous là gamin ? Ici, c'est les cuisines ! Et on sert pas ! J'peux pas servir ! J'ai perdu Charlie ! Oh mes dieux ! Ca fait encore plus mal de le dire à voix haute!

Charlie?

Mais qu'est ce qu'il raconte ? Il est fou ?

Oui ! Charlie ! Sans Charlie, pas de repas, de plats, de spécialité ! C'est la catastrophe ! La fin du monde ! La fin du restaurant ! J'vais devoir mettre la clé sous la porte ! J'en suis sur ! OH non non non … c'pass pas possible … pas ça …. oh non … Qu'est ce que je vais devenir moi?

Le pauvre homme, il a l'air désespéré. J'peux pas le laisser comme ça!

Euh … dites m'sieur … J'peux p'têtre vous aider à l'retrouver moi, vot'e Charlie, non ? Puis … si j'arrive à r'mettre la main d'sus, vous m'f'erez un r'pas gratuit … comme ça, on sera quitte et chacun d'nous deux sera content!

Bah oué. Après tout, c'est pas malhonnête, c'que j'lui propose. D'toute façon, apparemment, d'après c'que j'ai compris, il peut rien faire tant qu'il a pas Charlie avec lui. Donc si j'veux pouvoir manger ici, faut retrouver Charlie ! Et si j'lui rapporte, grâce à moi, il fermera pas son restaurant et donc, il deviendra pas pauvre ni mendiant ! Donc, on sera tous les deux gagnants!

Tu chercherais Charlie pour moi, comme ça, juste pour un repas?

Bah oui … j'aime bien aider les gens … et j'aime pas trop les voir tristes. Enfin, ça dépend desquels, mais vous, j'sais qu'vous êtes un gentil monsieur donc j'veux bien vous aider!

C'est quand même bien sympa, cectte capacité que j'ai d'pouvoir lire les gens .. enfin, d'pouvoir savoir s'ils sont gentils ou méchants au fond d'eux. Ca m'évite bien des surprise, quand j'y fais attention!

Il est comment Charlie ? Il est dans l'restaurant?

Mais … Pourquoi qu'il se penche soudain sur moi comme ça ? Ahh .. il veut m'parler à l'oreille ! Etrange tout ça.

Charlie … c'est pas quelqu'un ! C'est …. ce sont … Mes ingrédients fétiches ! Des concombres, des haricots, un ananas, un radis, une boite de lentille, une goutte d'Izarra et de l'estragon ! Normalement, ils sont toujours dans la réserve mais je n'ai pas réussi à les retrouver ! Il ne faut rien dire de ça ! Sinon, on va me piquer ma recette!

Des ingrédients ? Des légumes et compagnie ? C'est ça Charlie ? Mais …. c'est n'importe quoi ! Il a donné un nom à ses légumes !!! … ralala

Et si quelqu'un s'propose de m'aider en m'voyant chercher?

Que si c'est quelqu'un de bien! Et qu'une seule personne

D'accord ! Alors, à la chasse!

Et m'voila qui vait commencer par la « ptite salle », la salle commune, de tous les jours

Charlie Charlie, où est-tu Charlie ? Aller, aide moi à te troouver Charlie!
945 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

Charlie? Vous avez dit où est Charlie? Bah dans ton c... *censure pour protection* [Quête Anwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] - Pour vous revoir
» Danger Permanent [Quête PV Anwen]
» On brise la glace ( PV Anwen / quete )
» Tea Time! [Quête PV Anwen]
» Jeu dangereux [ Quête PV : Anwen]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-