Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ~ Description & Animaux ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 03 Oct 2012, 14:58

Description


Le Jardin Animalier est une animalerie qui propose divers animaux, tels des chats, des chiens, mais aussi des animaux moins communs comme des dragons ou encore des griffons. Il a été bâti en haut d'une colline du parc. Shiro a choisi cet endroit car il est calme et reposant, parfait pour y élever des animaux. Il s'agit d'un grand bâtiment, en grande partie blanc cassé pour les murs et en tuiles oranges pour la toiture. L'intérieur de l'animalerie est vaste, avec plusieurs salles à disposition des animaux et des visiteurs. L'endroit est assez sobre, restant dans des couleurs neutres et apaisantes, comme du gris ou du bleu clair. L'établissement pourrait être découpé en deux parties : la façade - celle que les visiteurs voient - et l'arrière, globalement cachée par la colline et l'énorme bâtisse aux fenêtres immenses. Là, on y trouve une grande porte pour accéder à toute la zone extérieure de l'animalerie, gigantesque et étendue. Les lieux situés à l'arrière sont, pour la plupart, le terrain de vie des animaux. Le Jardin pourrait être défini comme une zone de trêve, où toutes les différences sont mises de côté dans le seul but de découvrir ces êtres ailés ou quadrupèdes, qui constituent et rythment une existence mal connue des Hommes. Les principales salles intérieures et les principaux lieux extérieurs sont :

~ Description & Animaux ~ 211813Lehalldujardinanimalier
Le Hall
Salle intérieure où de la nourriture est à disposition des animaux et des visiteurs. Un escalier mène à un trône où on trouve souvent quelques petits chats ou petits dragons endormis. L'endroit est richement décoré et de grandes fenêtres éclairent toute la pièce, la rendant très spacieuse et lumineuse. Cette luminosité revigorante lui donne aussi une impression d'ailleurs. Elle est appréciée de nombreux animaux, qui aiment venir dormir tout en profitant des rayons du soleil, atténués par les rideaux fins et blancs. Vous pouvez donc y croiser toutes sortes de créatures, communes, rares ou encore originales, qui viennent pour se nourrir et, pour les moins timides, profiter de la compagnie des visiteurs.

~ Description & Animaux ~ 481316PartieHabitefaade
La Partie Habitée
Il s'agit tout simplement de la grande pièce où logent Shiro, Kuro, Eyji et toute la bande, située au dernière étage, c'est-à-dire, au troisième. Les fenêtres et le balcon sont orientés arrière du bâtiment. Ces ouvertures apportent une luminosité changeante : pâle le matin, puissante au zénith et apaisante le soir. Du balcon, la totalité du domaine est visible. Même si la salle peut paraître énorme, on y trouve seulement les lits, des petits espaces de détente et d'échange, avec des canapés en rond, présents à l'intérieur et sur le balcon, ainsi qu'une immense bibliothèque, chargée d'ouvrages sur les animaux. D'autres choses secondaires pour vivre sont aussi présentes. La pièce n'est pas tellement autorisée au public, bien que parfois, les animaux y venant, Shiro laisse les gens y pénétrer.

~ Description & Animaux ~ 924809LesChambresAnimaliresfaade
Le Paradis Animal
C'est ici que les animaux dorment et se retrouvent en communauté exclusivement animale. On trouve dans ce lieu toutes les espèces d'animaux confondues, bien que certaines vivent constamment dehors. Dans cet espace rouge et or, éclairé par très peu d'ouvertures et plutôt des plafonniers ainsi que des bougies, il est un peu le paradis des créatures qui sont la vie et la logique de ce lieu, d'où son nom. Les sols sont souvent parsemés de tapis, de coussins surmontés de rideaux, tout cela entourés de bouquets de fleurs et d'autres objets décoratifs. C'est un lieu luxueux pour les rois et reines de l'animalerie, les préférés de la petite Elfe.

~ Description & Animaux ~ 414077plaineverte
Les Etendues Verdoyantes
A l'arrière du bâtiment se situent les plaines vertes ou, de leur vrai nom, Etendues Verdoyantes. Il s'agit du plus grand espace extérieur de l'animalerie, où les animaux comme les dragons, les griffons ou encore certains oiseaux ainsi que des félidés et des équidés, se retrouvent pour différentes activités. Les ailés y viennent, car il s'agit de l'endroit parfait pour s'entraîner sans être bloqué par des obstacles, ce qui leur permet aussi de s'exercer très facilement au vol au ras du sol. Les espèces terrestres viennent tout simplement pour se relaxer et profiter de la petite brise, plus ou moins forte, qui souffle continuellement sur ces prairies. De plus, l'herbe y est grasse et très nutritive, ce qui fait le bonheur de tous les herbivores. Qui sait, vous pourrez peut-être apercevoir, crinières au vent, des chevaux au galop...

~ Description & Animaux ~ 645254LAlleauxKisoques
Les Kiosques Enchantés
Au fond des Etendues Verdoyantes se trouve le vaste espace des Kiosques Enchantés, LE lieu animé du Jardin. Il s'agit d'une grande allée bordée de kiosques d'architectures et de tailles différentes, qui se divisent ensuite en plusieurs petits chemins, voyants ou dissimulés par des arbres. Ils effectuent un sinueux slalome dans toute la zone et peuvent emmener leurs marcheurs sur un point de vue surélevé, qui embrasse toute l'animalerie et offre un panorama grandiose. Ici, l'animation y est constante. L'allée principale mène au plus grand kiosque du Jardin, où ont lieu parfois des concerts et autres prestations artistiques. Les animaux y viennent notamment pour côtoyer les Hommes ou profiter, à leur manière, des installations présentes, très variées : instruments en libre-service ; ateliers cirque, musique, peinture, dressage, jardinage, toilettage ou encore danse, afin de se rapprocher de ses animaux ; pause biscuits, thé et café ; coins repos et méditation ; kiosques "bibliothèque" et tant d'autres ! Il existe bien entendu des kiosques où les visiteurs peuvent s'asseoir et discuter ou bien observer la nature. Alors, choisissez votre abri et laissez vous transporter par son univers...

~ Description & Animaux ~ 429786jardinzen
La Forêt Zen
La Forêt Zen se trouve aussi à l'arrière du bâtiment, non loin des Etendues Verdoyantes. C'est une jolie forêt de taille moyenne, où cohabitent les animaux aimant vivre sous un toit de verdure : les cervidés, quelques canidés comme les loups, des félins et d'autres créatures plus étranges et mystérieuses. C'est une zone paisible, peut-être la plus calme de tout le Jardin, où évasion et contemplation sont deux mots clés. Si vous y allez, un petit chemin de pierre guidera vos pas pour vous emmener en balade à travers les chênes et les cerisiers. Quelques bancs en bois ou en pierre ponctuent le parcours et permettent une pause pour profiter de l'instant. Bien évidemment, il n'est pas interdit de se promener dans toute la forêt, sans suivre le sentier, du moment que vous ne venez pas troubler la plénitude et la sérénité du lieu et de ses habitants. Fermez les yeux et laissez-vous transporter par le bruissement des feuilles et l'écoulement du ruisseau.

~ Description & Animaux ~ 797171LaGrandeRoseraie
La Grande Roseraie
Une douce odeur de rose dans l'air... Sûrement est-ce dû à la Grande Roseraie du Jardin. Beaucoup de lieux conduisent à ces agréables allées aux dalles claires, parsemées de mille et une fleurs extraordinaires ! Toutes sortes de végétaux y sont plantés, des jonquilles, aux ajoncs en passant par des flamboyants et des plantes grimpantes, voire... Quelques plantes vivantes surprenantes. Des papillons dansent près des arches fleuris et des fontaines couleur blanc cassé, à l'eau translucide et musicale. On peut entendre le roucoulement d'oiseaux ou le ronronnement de quadrupèdes somnolant, côte à côte, sur une des terrasses de la roseraie. Cet espace est un lieu coloré et idéal pour une balade entre amoureux. Passez sous les abris où s'entortillent des roses multicolores, au parfum délicat, et posez vous sur un banc, cachés des yeux du monde. Ou bien, écoutez la douce musique qui semble flotter dans les airs et se mêler aux odeurs des fleurs, probablement le fruit d'une magie. Le Paradis des couples, des poètes et des horticulteurs.

~ Description & Animaux ~ 925241Larriredujardinanimalier2lecoindtente
Le Bassin Cristallin
Cet endroit, en jonction avec le Forêt Zen et la Grande Roseraie, est une vaste étendue aquatique, à l'eau pure et transparente. Les rivages se constituent de plages, plus ou moins grandes, au sable fin et doré. Une arche naturelle en pierre claire, coupée en son milieu par un pilonne, permet à l'eau cristalline de s'échapper en deux petites cascades, qui retombent dans une rivière. L'imposant bassin possède un sol sablonneux très clair, où de ça et là, quelques algues colorent le fond pâle. On trouve aussi des grottes sous-marines, de tailles variables, où les animaux aquatiques aiment venir se reposer. La particularité de ce bassin est que, même si l'eau s'écoule grâce aux cascades, la surface translucide reste toujours plane. Ce phénomène est dû à une source cachée par des plantes marines, provoquant cette apparence lisse. Ce lieu est le paradis des animaux aquatiques ou amphibiens, ainsi qu'un point d'eau désaltérant, aux vertus bienfaisantes.

~ Description & Animaux ~ 183733LaPlaineSablonneusearrire
La Plaine Sablonneuse
Cette gigantesque étendue orange est collée au Bassin Cristallin et c'est d'ailleurs par ce dernier que la Plaine Sablonneuse est le plus facilement accessible. C'est une zone aride et hostile, sans point d'eau, seulement constituée de sable, de roche, de petites falaises et de crevasses, tout cela entouré de rares plantes et arbres des territoires désertiques. C'est l'endroit rêvé des animaux habitués aux fortes températures, tels certains reptiles ou, en de particulières occasions, les phénix. Y règnent aussi des félins comme les lions, les pumas ou encore les serpents. De l'aurore au crépuscule, la Plaine est tout le temps baignée par les rayons du soleil et peut atteindre des températures caniculaires. Pensez donc à faire votre réserve d'eau si vous y allez et prenez quelque chose pour vous abriter du soleil, au risque de cuire rapidement...

~ Description & Animaux ~ 834987Latourdevolepourlesanimauxails
La Tour Mistral
Voilà l'endroit le plus éloigné du bâtiment : la Tour Mistral. C'est le ring du Jardin Animalier ! Ici, les dragons et de nombreux animaux féroces se livrent des duels acharnés, dans la tour ou à l'extérieur. Cependant, il sert aussi de terrain d'entraînement et de perfectionnement, des cours y étant données quotidiennement. Jour comme nuit, des ailés règnent à son sommet, sur ses tours dorées et pointues. Monter jusqu'en haut demande une excellente forme physique, aucun escalier n'étant disponible, et, même si vous êtes muni d'ailes, dès que vous vous élevez un peu, les vents peuvent devenir très violents. On y trouve souvent des griffons, mais aussi quelques espèces d'oiseaux agressives et quelques rares bêtes assoiffés de combats. Si vous allez là-bas, préparez-vous à des affrontements aériens palpitants. Les rugissements des animaux s'élèvent souvent, bien que les combats n'y soient jamais à mort. Il s'agit de l'équivalant d'une salle d'entraînement en pleine air, avec des conditions plus difficiles. A la Tour Mistral, il ne faut qu'une seule phrase en tête : venez dépasser vos limites !

~ Description & Animaux ~ 812421GrotteauxCristaux
La Grotte aux Cristaux
La grotte, à l'entrée facilement remarquable, est accessible depuis la Tour Mistral, par un chemin plutôt bien caché. C'est un lieu souterrain où le froid est maître, faisant donc le bonheur des animaux appréciant les basses températures. Bleu, gris et blanc sont les couleurs dominantes de cet espace, tout comme la glace. Cet immense abri doit son nom aux sublimes cristaux, stalactites et stalagmites, qui ornent plafonds, murs et sols. Une rivière partiellement glacée coule le long des surfaces recouvertes de neige. Le lieu est silencieux bien que, de temps à autres, les légers murmures des stalactites qui gouttent produisent un son d'un autre monde. Il n'est pas rare non plus d'entendre le crissement de la neige ou un glissement aux tonalités cristallines. C'est une zone très différente des autres. Le seul fait de pénétrer entre ces murs vous embarque dans un autre univers, celui de la glace, du silence et de la vie sous terre. Vous pouvez vous y promenez, mais pensez à prendre un pull, un bonnet et des moufles. Evitez le brouhaha, car les bêtes logeant ici aiment la paix de la Grotte aux Cristaux.
MAJ 27/09/15
PNJ que vous pouvez y trouver
~ Description & Animaux ~ 256665Kuro

Kuro est un Démon dépourvu d'ailes, sauf quand il porte son fragment du Cristal maître. Le jeune homme est le meilleur ami de Shiro et surtout, la personne qui la connaît le mieux. Sous ses airs d'ancien assassin impassible, distant et énigmatique, le Tentateur est plutôt sympathique, bien que le premier contact avec lui ne soit jamais facile. Il n'est pas aussi souriant que l'Elfe, mais cela lui arrive quelques fois en de rares occasions. Il se fera un plaisir de vous éclairer du mieux qu'il peut sur tout ce qui touche au Jardin - repérage, localisation ou animaux. Vous le trouverez souvent dans les endroits calmes, telles la Forêt Zen ou la Plaine Sablonneuse, ou bien en compagnie de l'ex-souveraine. Il est aussi très présent à la Tour Mistral, car c'est souvent lui qui s'occupe de l'entraînement des animaux. Kuro est donc l'homme parfait à qui vous adresser si vous êtes amateur de combat et sensations fortes. Il vous guidera volontiers jusqu'à la Tour ou bien vous offrira un entraînement spécial à dos de dragon ou de griffon. Accrochez vous ! Néanmoins, le Tentateur se fait tout de même très discret et peut parfois se montrer froid sans le vouloir, n'ayant pas un grand sens de la discussion. Aussi, on peut de temps à autres l'apercevoir sur le dos de Ray, avec lequel il adore voler et s'exercer à toutes sortes d'activités aériennes, tels les combats ou les figures. Si vous souhaitez lui parler, il vous en dira rarement plus que ce que vous lui demandez, en revanche, on ne sait jamais, peut-être arriverez-vous à discuter un peu plus avec ce cornu peu bavard et mystérieux.
~ Description & Animaux ~ 833853Eyji

Eyji est un Humain narcissique, mais très jovial. Adorateur du sport et de l'entretient de sa personne - notamment physiquement - il court souvent des kilomètres dans le Jardin et s'entraîne en combattant d'autres animaux à la Tour Mistral. C'est le seul esprit du Jardin assez fou pour défier un dragon ou un lion en combat au corps à corps... Le brun est sûrement la personne, après Shiro, qui connaît le mieux tous les recoins du Jardin Animalier. Ayant déjà fait quelques centaines de fois le tour, intérieur et extérieur, si vous êtes perdu, c'est la meilleure personne à qui vous adresser. D'un caractère amical et avenant, sous ses habitudes de beau garçon un peu bourrin et pas très fin, il est ouvert à toute discussion. Il partagera volontiers une franche rigolade ou son avis, bien qu'il ne soit pas un grand intellect. Mais Eyji a beau être un gros dur, il possède une grande sensibilité et une empathie très rare. De plus, sa loyauté est sans égal, faisant de lui l'ami le plus fidèle et le plus cher qu'on puisse avoir. C'est un homme au cœur de lion !
~ Description & Animaux ~ 531082Windy

Windy est la Dragonne céleste de Shiro. Dans beaucoup de voyages, elle suit la demoiselle et ses amis. C'est quelqu'un de très amical et très dynamique, à l'inverse du Démon. Intrépide et inarrêtable une fois lancée, la jeune dragonne est une vraie boule d'énergie. Elle est aussi le premier animal de l'Elfe et Windy tient beaucoup à cette dernière. La dragonne adore voler et effectuer des figures aériennes. Il lui arrive de prendre des Hommes sur son dos pour faire quelques pirouettes avec eux, néanmoins, l'ailée reste épris de liberté et aime planer seule. La vitesse, les piqués, les accélérations, les freinages d'urgence, les vols en tempête, tout ce qui touche aux techniques de vol et au vol tout court n'est pas un secret pour la ravissante dragonne. Windy apprend souvent aux jeunes dragons à voler ou être plus agiles dans les airs, bien qu'elle épaule aussi les autres animaux. Effectivement, la dragonne est généreuse et attentionnée avec tous, et c'est pour cela que très souvent, on la voit s'occupe des animaux, peu importe leur espèce. Windy est un peu la deuxième "maman" de Jardin, après Shiro. Vous la trouverez sûrement en train de voler autour du bâtiment, ou alors, auprès de l'Elfe de Cristal. On peut aussi l'apercevoir à l'extérieur, en train de donner quelques leçons de vol aux Etendues Verdoyantes. C'est avec plaisir qu'elle vous aidera, vous et vos amis à poils, à plumes ou à écailles.
~ Description & Animaux ~ 303450Dashan

Cet Esprit Félin est un animal étrange. Dashan est effectivement un esprit pouvant devenir quelques fois impalpable. Il est avant tout le gardien des lieux et celui qui gère les conflits qu'il peut y avoir, sorte de pacificateur. N'ayant nul besoin de dormir, il veille sur le Jardin jour et nuit. De plus, ses pas silencieux et sa silhouette abstraite lui permettent de surprendre les intrus de façon inattendue. Le lion est quelqu'un de sage de par son grand âge. Il est d'un caractère posé, patient et clément, toujours clairvoyant et juste. C'est un cœur noble plein d'humilité, très généreux et amical. Il aime apprendre aux plus jeunes pour leur permettre ensuite de se débrouiller seul, mais aussi pour transmettre à leur tour cette richesse qu'est le Savoir. Ses yeux luisent d'une lueur rassurante et distinguée. Le plus souvent, Dashan se trouve dans la Forêt Zen, aux Etendues Verdoyants, quelques fois à la Plaine Sablonneuse car cet endroit lui rappelle son désert natal. Sinon, l'Esprit Félin se promène un peu partout dans la propriété, bien qu'il est très rare de le voir à la Tour Mistral. N'hésitez pas à lui poser une question, car même si Dashan ne parle pas, il comprend parfaitement le langage des Hommes et sera vous éclairer sur votre demande.
~ Description & Animaux ~ 583804Ray

Ray est un Indomptable des Cieux, un dragon-gardien noble, combatif et vif d'esprit. C'est un éclair destructeur dans un ciel orageux. Il est l'unique dragon de Kuro, leurs esprits quasiment jumeaux formant une osmose parfaite. Ray n'accepte personne sur son dos, à par son binôme, ainsi que Shiro, car il la respecte. Eyji fait aussi entorse à la règle - même si son narcissisme a tendance à échauffer l'esprit de l'Indomptable - et les autres animaux de la bande, car ce sont ses amis. A par le Démon et les autres, il est sauvage et imprévisible avec tous. Il ne se laisse approcher par aucune autre personne et encore moins chevaucher. Effectivement, Ray est un esprit indépendant, fier et intrépide ne se pliant à aucune règle. Têtu et parfois un peu trop agressif, c'est souvent Kuro qui arrive à le raisonner quand le dragon s'emporte. Il est le plus robuste de la bande - son plus grand rival sur ce point étant l'Humain - et passe quasiment tout son temps à la Plaine Sablonneuse et à la Tour Mistral, où il combat et entraîne d'autres dragons. Gardien et protecteur dans l'âme, il défend toujours les plus faibles et survole généralement toute la zone du Jardin, tel un veilleur chargé d'une mission. Avec Windy, ils sont les vigiles célestes du Jardin. Un conseil final : n'essayez pas de le toucher, car c'est à vos risques et périls...
~ Description & Animaux ~ 366828Azure

Azure est une mouette fantôme discrète et gentille, que vous pourrez apercevoir de temps en temps, si vous portez attention à tout ce qui vous entoure. Son regard clair reflète son caractère doux, attentif et minutieux, qu'il ne faut pas piquer tout de même. Effectivement, la mouette peut devenir très rageuse, notamment si vous ne respectez pas les locaux. Dans ce cas, elle n'hésitera pas à vous coursez, en poussant des cris stridents, afin de vous marteler le crâne de son bec pointu. Elle est un peu la gardienne de la bonne conduite des visiteurs dans tout le Jardin, afin que le lieu soit respecté et toujours propre. Azure est quelque peu rancunière et n'oublie jamais rien, ayant une très bonne mémoire. Ce défaut est comblé par sa grande attention qu'elle porte, même aux toutes petites choses. Raffinée et sympathique - hormis les réprimandes qu'elle pourra vous faire si vous déplaisez à son code d'honneur -, Azure est un peu l'amie de tout le monde avec qui tout le Jardin semble s'entendre. Même elle et Viky arrivent à être de bons amis, alors que leurs caractères divergent complètement. En effet, la mouette aime les choses ordonnées et bien faites, totalement à l'opposé de Vivi' qui est désordonné et brouillon. L'oiseau connaît la bâtisse et l'extérieur comme sa poche et se fera un plaisir de vous guider - ou de vous retrouver, si vous vous êtes égaré.
~ Description & Animaux ~ 500956Shimy

Viky est un Shimi/Ombre extrêmement espiègle. Il raffole des pâtisserie et adore jouer à longueur de journée. Sa spécialité est de faire des farces et d'embêter les gens, notamment en se servant de son pouvoir des ombres. Grand amateur de plaisanteries, si vous cherchez quelqu'un avec qui vous divertir comme un gamin ou avec qui jouer à cache-cache, Viky sera le meilleur des conseillers. Turbulent et véritable pile électrique sur patte, vous pourrez l'apercevoir une seconde et ne pas le revoir celle d'après, car Vi' passe ses journées à courir dans tous les sens à la recherche de nouvelles bêtises. Dès que l'énergumène croise un groupe de personnes, il faut absolument qu'il se mette à gesticuler entre leurs pieds afin de les déséquilibrer, voire, de les faire tomber. Cela le fait énormément rire. Néanmoins, il ne faut pas croire que le petit bonhomme cherche à énerver les gens, au contraire. Viky aime la bonne humeur et les fous rires. Il déteste les endroits ou les gens tristes. C'est pour quoi il cherche toujours à faire rire les gens avec des farces et des numéros complètement loufoques et délirants. Cependant, au-delà de la gaminerie, son caractère enfantin est couplé avec une grande témérité. Même les plus grands ennemis ne font pas trembler Viky, qui n'hésitera pas à les envoyer au tapis de façon toujours comique. Vous l'aurez compris, Viky est la graine de folie du Jardin, la boule d'énergie toujours souriante et jamais fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Oct 2012, 00:28

Les Animaux du Jardin Animalier

MAJ 22/11/14

I. Les animaux communs sans pouvoir

~ Chat des Neiges (Liroa) ~
Spoiler:
Les chats des neiges, appelés Liroa, sont des félins non pas indépendants, mais fidèles. Ils sont très sociables et conviennent plutôt à des personnes douces et calmes. Leur personnalité posée leur donne une intelligence supérieure par rapport aux autres chats. Malins, ils surveillent attentivement la propreté de leur pelage d'albâtre. D'ailleurs, celui-ci s'accorde parfaitement avec la neige, d'où son nom, mais surtout, il offre à ces animaux une grande résistance au froid. Bien les apparences, leur poil est très épais et surtout, doux et lisse au touché. Comme n'importe quel félidé, un chat de cette race est doté d'une grande agilité et d'une ouïe développé. Il peut voir aisément dans l'obscurité et peut se révéler très discret. Le Liroa est un poids plume et est d'assez petite taille. Ses yeux sont généralement dans des tons clairs et pâles. Bien qu'il soit un animal plutôt commun, en plus de son répondant, le chat des neiges résiste très bien au voyage, car non, le Liroa n'est pas un chat frêle, dont il faut prendre grand soin.
- Aucun pouvoir (2 messages) -

~ Cheval des Mirages (Arcan) ~
Spoiler:
C'est un étrange cheval, presque indescriptible. Il porte son nom "des mirages" car souvent, quand ce cheval galope, ses longs crins semblent devenir impalpables, lui donnant une impression d'ailleurs. Sa queue et sa crinière sont toujours frisés, mais peuvent être de différentes couleurs, allant du blanc ou blanc délavé, voire même rose ou beu pâle, bien qu'il subsiste toujours une présence plus ou moins marquée de blanc. Sa robe, à l'inverse, peut être de n'importe quelle couleur et posséder bon nombre de motifs. L'Arcan est souvent de grande taille, avec une silhouette fine et élancée. Psychologiquement, c'est un cheval froussard, ou du moins, la première approche est souvent compliquée. Il n'aime pas la présence de l'Homme, exceptée celle des Elfes, des Magiciens et des Béluas. En effet, ce sont souvent les seules races qui arrivent à le toucher. Bien que l'approcher soit difficile, une fois que l'on a réussi, on peut découvrir un animal joueur, vif et énergique, mais aussi intrépide. C'est un équidé brave et téméraire, doté d'un grand sens de la justice. Avec le temps, l'Arcan peut devenir le meilleur ami et surtout, le plus inséparable des compagnons de voyage.
- Aucun pouvoir (2 messages) -

~ Tigre des Montagnes (Touncarn) ~
Spoiler:
Le Touncarn est un tigre robuste et féroce, qui vit habituellement dans les montagnes, en haute-altitude. Son nom est en rapport à la toundra des lieux froids. C'est un animal pouvant courir des kilomètres sans se fatiguer, même dans des conditions rudes telles la neige ou les gros orages. Ses griffes sont aiguisées et peuvent se planter dans les glaces et les minerais les plus durs. Comme beaucoup de tigres, le Touncarn est un prédateur redoutable, à l'ouïe fine, l'odorat précieux et la vue perçante. Assez agressif, il vaut mieux l'approcher avec beaucoup de prudence. Effectivement, c'est une bête caractérielle, très violente si on l'embête. Cependant, il est possible de gagner sa confiance, généralement en livrant un combat dont vous devez ressortir vainqueur. Bien sûr, il existe des exceptions, qui préfèrent apprendre à connaître son futur ami à quatre pattes par une approche plus douce. En revanche, il ne faut pas oublier que le Touncarn est un animal indépendant et rebelle, né pour être libre. N'essayez donc pas de le dresser ou de l'enfermer s'il de vient votre ami. A noter qu'il n'y aucune inquiétude à avoir si, parfois,  votre camarade s'éclipse pendant la nuit ou vous suit à l'écart, car en réalité, il ne vous perd jamais de vue, toujours tapi quelque part, prêt à bondir pour vous aider.
- Aucun pouvoir (2 messages) -

~ Cheval des Plaines (Plennitum) ~
Spoiler:
Ce cheval est sûrement l'un des plus gracieux et des plus rapides qui existe, dépensant quasiment les quatre-dix vingt kilomètres/heures sans personne sur son dos. Son endurance est conséquente et elle lui permet de courir plusieurs heures, sur différents types de terrain, avant de ressentir la première sensation de fatigue. Le Plennitum est uniquement palomino, plus ou moins foncé. Leur silhouette est élancée et dessinée, parfaitement en harmonie avec leurs déplacements allongés et énergiques. Leur apparence est donc trompeuse comparée à leur capacité physique. Au niveau du caractères, les Plennitums sont joviaux, restant en revanche indépendants, avec une liberté de penser individuelle. Ils s'adaptent à beaucoup de personnalité et de race, n'ayant aucune préférence ou race de prédilection. Polyvalents et volontaires, ce sont les chevaux rêvés pour les voyages et expéditions périlleuses, leur compagnie égayant la route. Le Cheval des Plaines s'adapte aussi au prestation et différents apprentissages, comme le dressage ou le saut d'obstacles, néanmoins, il n'est pas adapté aux travaux de force et agricoles. D'un caractère avenant et gourmand, ils raffolent de l'herbe bien verte et grasse. Leur taille varie énormément, pouvant faire seulement un peu plus d'un mètre ou presque deux mètres.
- Aucun pouvoir (2 messages) -

II. Les animaux communs avec pouvoir

~ Colombe des Cieux (Erafiell) ~
Spoiler:
L'Erafiell est une colombe très discrète et d'assez grande taille comparé à ses semblables. Elle n'aime pas la compagnie de races maléfiques, cependant, elle sait reconnaître quand un cœur est bon, même parmi les races sombres. Généralement, les Erafiell vivent en groupe et sont d'un esprit amical et généreux. Au sien de la troupe, elles se répartissent les taches en fonction de leur pouvoir (contrôle de la magie blanche, de la lumière ou le pouvoir de révélation). Elles aiment se prélasser au soleil et amuser les petits enfants pour les voir rire. Il arrive que parfois, une Erafiell décide de quitter son groupe pour suivre un être humain (souvent des voyageurs au grand cœur) et de devenir leur fidèle compagnon. En revanche, vous trouverez rarement une Colombe des cieux toute seule, car elle ne supporte pas la solitude. Il est quasiment impossible de capturer ou d’emmener de force ces animaux, qui préfèrent se laisser mourir ; éloigner de son maître, elle fera tout pour le retrouver. Cela se comprend, l'Erafiell est fidèle, soit à son groupe, soit à son compagnon. On raconte aussi que – bien qu'il s'agisse d'une légende pour la plupart des gens – si l'Homme auquel elle est rattaché meurt, alors automatiquement, la colombe succombera et se transforma en une nuée d'étoiles, pour que son maître revive en tant qu'Ange.
- Révélation ou Contrôle de la magie blanche (5 messages) ou Contrôle de la lumière (7 messages) -

~ Oiseau Noir des Enfers (Sirif)  ~
Spoiler:
Voilà l'animal rêvé pour les Sorciers, les Démons ou les Alfars. Rempli d'une âme mauvaise et d'un espiègle malsain, le Sirif aime jouer des mauvais tours et répandre la terreur autour de lui. Généralement, on le voit au sommet de piques ténébreux ou sur les champs de batailles après le combat, pour trouver de quoi se nourrir. Les Sirifs sont des oiseaux de grandes tailles, pouvant déchiqueter un condor facilement. Ils naissent tous en Enfer ou dans l'Antre des Damnés et aiment la présence d'êtres maléfiques, qui augmentent leur pouvoir et leur force. Physiquement, le Sirif est taillé pour le combat, avec un bec crochu, des serres affûtés et un corps lui permettant des déplacements aériens fluides et rapides. Durant un combat, ses reflets violets s’accentuent et les plumes de sa tête s'hérissent pour effrayer davantage son ennemi. Les légendes disent que le premier Sirif serait né d'une âme profondément obscure en Enfer : avide d'une vengeance qui la rongeait, elle se serait transformée en oiseau grâce aux flammes qui le brûlaient et serait revenue parmi les vivants par le biais de sa magie noire. En souvenir de la personne morte de cette vengeance, l'Oiseau Noir des Enfers aurait prit son nom.
- Empathie ou Lire dans les pensées (5 messages) -

~ Loup d'Albâtre (Talys) ~
Spoiler:
Bien des mystères tournent autour de ce loup, canidé empli d'une aura bienfaitrice et magique. Le Talys est l'animal de voyage défini aux Magiciens, car en présence d'un représentant de la race, ses pouvoirs magiques sont plus puissants. Dans ses yeux se reflètent sa grande clairvoyance et son âme pure. De ce fait, il ne convient pas aux races maléfiques, notamment les Sorciers. On ne sait pas grand chose sur lui, à part qu'il vit dans les lieux froids et qu'il passe une grande partie de sa vie seul, bien que les Talys soient solidaires entre eux. On dit qu'ils auraient la capacité de ressentir les âmes et les esprits, bénéfiques ou neutres/bénéfiques exclusivement, et donc l'aura des gens. Approcher un Talys est assez facile, du moment que ce n'est pas pour l'agresser, au quel cas, il s'enfuira aussitôt. Ces loups courent très vite seulement sur de courtes distances, mais, ils ont en contre-partie une bonne endurance en course moyenne et un grand centre d'équilibre, ce qui leur permet de marcher près du vide ou sur une poutre sans problème.
- Contrôle de la glace ou de l'électricité (7 messages) -

~ Cerf des Forêts (Sylvius) ~
Spoiler:
Le Sylvius est un cerf particulier, aux bois imposants et très résistants, véritables armes offensives ou défensives. Les coups qu'un Sylvius peut donner avec ceux-ci font très mal et même une lame neuve aurait des difficultés à couper ces décorations, qui finissent toujours par repousser à la taille exacte qu'elles ont par nature – à savoir presque quatre-vingt-dix centimètres. Les Sylvius sont en parfaite harmonie avec la nature et s'entendent très bien avec les autres animaux. Toujours en horde, ils sont d'une nature curieuse, mais méfiante et prudente, difficile d'approche. Incapable d'être dressés, ils peuvent en revanche devenir d'agréables compagnons de route, avec leurs longues pattes et leur sens de l'amitié. D'une furtivité incroyable, leur vitesse de pointe arrive aisément à soixante kilomètres/heures, et leurs bonds énormes peuvent sauter des ravins profonds. Les Sylvius ont horreur d'être enfermé et feront tout pour conserver leur liberté, même si cela doit leur coûter la vie. Animaux appréciant les forêts, ils peuvent cependant, en groupe, voyager sur de nombreuses surfaces, plateaux arides ou lieux enneigés, et selon une grande palette de climats et intempéries. Ce donnant mutuellement du courage et de la motivation, même un Sylvius orphelin sera accepté et épaulé. Les femelles, comme les mâles, s'occupent des petits et portent des bois, ceux des femelles étant plus clairs que ceux des mâles. Quand une horde de Cerfs des Forêts se met à "chanter", souvent au début de l'été, on dit que tous les animaux autour s'arrêtent pour l'écouter.
- Création de la nature ou Se régénérer en absorbant l'énergie des autres (5 messages) ou Contrôle de la nature (7 messages) -

~ Cheval du Dernier Repos (Schelm) ~
Spoiler:
Les Schelms sont de petits chevaux aussi mystérieux que le peuple dont ils sont le plus proche : les Ombres. Ces équidés, souvent impassibles, aiment les personnes neutres et sincères. Ils se déplacent toujours en solitaire ou par affinité, avec leur partenaire ou leur(s) meilleur(s) ami(s). On pourrait croire qu'ils ne ressentent rien puisqu'ils ne laissent rien transparaître physiquement, mais cela est faux. Possédant un incroyable sang-froid, ils sont dotés d'une grande intelligence et d'un redoutable esprit clairvoyant, auxquels vient s'ajouter un regard aiguisé, digne d'un stratège de guerre. Grâce à cela, ils peuvent dominer leur peur, comprendre des situations complexes, résoudre des énigmes et des mystères ainsi que trouver le point faible de leur adversaire par la tactique. Les Schelms ont aussi une immense ouverture d'esprit et une grande empathie. Ils sont fréquemment utilisés lors d'enterrements et marches funèbres, pour leur robe noire corbeau unique et surtout, pour leur démarche noble, pleine d'humilité et au rythme paisible. Si vous croisez ses iris, vous y verrez une lueur dorée, proche du regard d'un humanoïde – une sorte d'alter ego, quelqu'un capable de vous comprendre et de vous deviner, même si vous êtes le roi de la dissimulation. Effectivement, les animaux ont cette capacité, en particulier les plus clairvoyants. Leur robustesse et leur résistance font d'eux d'excellent compagnons de route au cœur du désert ou des terres glacées. Ils disposent d'une grande force brute, capable de repousser un ours, et leurs sabots, recouverts d'un émail rare qui les a longtemps rendu victime de braconnage, sont d'une dureté inusable et se révèlent difficilement cassables. Les traits jaunes sur leur postérieur s'illuminent dans les lieux sombres.
- Se rendre invisible/impalpable (5 messages) ou Traverser la matière (7 messages) -

~ Cheval des Esprits (Spirit) ~
Spoiler:
Le terme "cheval" n'est pas exactement le bon pour désigner cet équidé, qui est plutôt un double-poney, à la robe enflammée et aux crins frisés. Ceux-ci ont d'ailleurs la particularité de pouvoir flotter dans les airs, sans qu'aucune loi physique ne puisse l'expliquer. Leurs petites cornes, présentes chez les deux sexes, sont seulement décoratives, à l'inverse de leurs sabots de chèvre - dont l'un est toujours d'une couleur différente par rapport aux autres - qui sont d'un tranchant redoutable. La légèreté de ces chevaux leur permet d'effectuer de grands bonds en largeur et hauteur, avec une rapidité de course phénoménale, qui frôle les cent kilomètres/heures sans cavalier. Hélas, cela les rend vulnérable aux attaques de force brute, comme celles des lions. Néanmoins, leurs coups de patte peuvent toujours les repousser et casser, au passage, quelques précieuses canines. A noter que les attraper est difficile, puisqu'ils sont aussi très souples et très habile. Assez fragile tout de même, ils sont résistants aux maladies, mais sont inadaptés aux travaux comme la laboure ou le transport d'objets lourds. Par exemple, un Spirit portera avec difficulté tout l'armement d'un gros chevalier, armure comprise. L'équipement d'un voyageur armé en plus de celui-ci sur son dos représentent un grand maximum pour l'animal, davantage si l'on souhaite voyager dessus en ayant la possibilité de passer au galop.
- Parler/voir les esprits ou Contrôle des morts (7 messages) -

~ Oiseau des Pluies (Perl'Bleu) ~
Spoiler:
Le Perl'Bleu est certainement l'un des oiseaux les plus beaux et les plus convoités du monde. Effectivement, toutes les parties jaunes de son plumage sont couvertes de poussières d'or, ce qui les rand victime de nombreuses traques et de ventes illégales sur les marchés noirs. Pourtant, le Perl'Bleu dispose de serres acérés, un bec redoutable, en plus de savoir se défendre. Son envergure frôle les trois mètres pour environ cinq kilogrammes, mâle ou femelle. Volatile pacifiste et nomade, l'Oiseau des Pluies ne reste jamais plus de trois/quatre jours au même endroit, volant de point d'eau en point d'eau uniquement, car le Perl'Bleu cherche toujours la présence de ce liquide et la tranquillité, son principal lieu de vie étant la Plage de Sable Fin. Endurants, ces oiseaux peuvent voler longtemps et parcourir de longues distances. L'Oiseau des Pluies apprécie énormément les Elémentals de l'Eau, les Ondins/Sirènes et toutes les personnes pouvant créer de l'eau - puisqu'il sent quand une personne a ce pouvoir de création. Généralement, on peut observer des hordes de Perl'Bleu quand il pleut et, en zone urbaine, dans des parcs calmes et avec beaucoup de fontaines. Le chant des Oiseaux des Pluies est encore plus rare que leur apparition elle-même. On raconte que, quand un groupe de Perl'Bleus se met à chanter, cela provoque une averse mélodieuse, à l'eau pure. Ces oiseaux aiment les gens simples, sans faux semblants, en quête d'une existence paisible.
- Localisation de l'eau (5 messages) ou Provoquer une averse ou Contrôle de l'eau (7 messages) -

~ Tigre Spirituel (Théocosmos) ~
Spoiler:
Grands voyageurs, les Tigres Spirituels effectuent régulièrement des sortes de pèlerinages, allant d'un point à un autre, toujours en marchant d'un pas lent et paisible. En effet, les Théocosmos ne sont pas des êtres pressés. Ils prennent le temps d'observer, de comprendre, d'écouter et surtout, de vivre. D'une longévité incroyable, ces tigres sont pourtant peu nombreux sur les terres yinoises, vivant principalement dans les forêts ou les lieux tranquilles, à l'écart du monde actif. En dépit de leur caractère posé et serein, quoi qu'un peu froid, les Théocosmos ont une force physique bien supérieure à celle d'un tigre normal ainsi qu'une agilité et vitesse de déplacement dédoublées. Leur pelage lustré est flamboyant au soleil et leurs iris cyans scintillent lors des nuits dégagées. L'armure qu'ils portent apparaît à l'âge adulte, pour les femelles comme pour les mâles. Les parties peintes et colorées, notamment sur leur tête, s'illuminent dans les lieux mystiques ou imprégnés d'une forte magie, comme le Temple des Esprits ou les territoires des Magiciens. Cette protection lumineuse est résistante et ne s'oxyde pas, le métal qui le constitue étant inconnu. Le temps n'a pas d'effet d'usure sur cette couverture métallique d'une légèreté presque impensable pour une telle solidité et apparence. En effet, l'amure est loin d'entraver ou d'alourdir les mouvements et les déplacements de l'animal, qui dispose de la même liberté que s'il n'en avait pas. Souvent, les Chamans ont une facilité d'approche face à ce tigre spécial, grâce à la particularité de cette race. Néanmoins, toutes personnes assez patientes et attentives pourra y parvenir, à condition qu'elle garde en tête qu'un Tigre Spirituel ne peut se dresser ou se domestiquer et obéir à des ordres.
- Lire l'avenir ou Révélation ou Immunité aux sorts mentaux (5 messages) -

III. Griffons

~ Griffon des Glaces (Goco) ~
Spoiler:
Il s'agit d'un griffon un peu spécial, car il ne supportera pas les endroits tels le désert ou les volcans. Les hautes températures dépensant cinquante degrés peuvent entraîner sa perte rapidement. Il vaut donc mieux faire un détour rapide par le désert et ne pas s'y attarder trop longtemps avec lui. Excepté ce désagrément, les Gocos sont donc des grands résistants au froid, les température comme moins soixante-dix ou quatre-vingt ne lui font absolument rien. C'est grâce à son épais et touffu plumage blanc, mais aussi grâce à son sang qui ne gèle pas en présence de ces températures. Son corps est constamment froid en réalité. A part ces particularités, ces griffons possèdent des caractères très divers, mais généralement assez indépendants, agressifs et espiègles, bien que parfois amicaux. En revanche, ils peuvent se montrer très fidèles une fois qu'on les connaît bien. Ils se nourrissent seulement de viande et d'insectes, n'étant absolument pas herbivores. D'ailleurs, si vous voulez approchez ces animaux facilement, il vaut mieux ne pas avoir ce genre de nourriture sur soi, ou le Goco vous volera tout. Entêté et épris de liberté, le Goco choisit seul son maître et aussi ses principes.
- Création de la glace (5 messages) -

~ Griffon Paon (Bifeul) ~
Spoiler:
Son seul nom « Bifeul » résume toute la beauté et la grâce qui habite cet animal. Corps d'aigle et de lion, sa queue et une partie de son plumage est celle d'un paon mâle, même pour les femelles. Son cri envoûtant est particulièrement beau et mélodieux, ressemblant à un chant de sirènes. C'est un volatile docile et assez fier de sa beauté, en particulier les mâles, les femelles étant un peu plus modestes. Le Bifeul est difficile à trouver, car il s'est bien se cacher, vivant principalement dans la Forêt aux mille clochettes et sur les Terres d'Emeraude. C'est surtout au printemps, saison où son pelage est plus brillant et enchanteur que jamais, qu'on peut l'observer. A cette période des amours, les mâles déploient leur plus beau plumage, à l'instar des femelles. La seule différence remarquable entre les deux sexes sont les couleurs : les mâles ont plutôt un plumage bleu-vert tandis que celui des femelles est plus rosâtre. Le Bifeul choisit son maître souvent pour sa beauté, autant intérieur qu'extérieur. Il ne supporte pas les personnalités orgueilleuse, aussi surprenant soit-il. Un esprit gentil et humble aura beaucoup plus de facilité à approcher cet animal qu'un esprit vaniteux et méprisant. Souvent, les Fées et les Orines arrivent plus facilement à être son ami.
- Chant envoûtant (5 messages) -

~ Griffon Royal (Rei) ~
Spoiler:
Entre Reis, c'est la guerre perpétuelle ! Pas de trêve, pas de merci ! Que ce soit pour le pouvoir, les limites de territoires ou bien un morceau de viande, ils sont toujours en train de se battre. Cependant, il arrive que des Reis s'unissent pour devenir de grands amis. Ils vivent tous dans des lieux au climat difficile, notamment la Montagne de l'Edelweiss Enneigée. On distingue deux personnalités totalement opposées, qui sont aussi la cause de leur conflit, car les opinions ne sont pas du tout les mêmes. On trouve : les majestueux et hautains, qui sont souvent les plus forts, et les humbles et amicaux, qui ont en revanche eux, beaucoup plus d'estime et de noblesse. Bien ce qu'on pourrait croire et le fait que ce soit une espèce très masculine, les femelles ne se laissent jamais marcher sur les pattes et sont d'ailleurs les maîtres du foyer. D'ailleurs, elles sont les seules à pouvoir arrêter un combat en cours si cela les énervent. Les femelles s'affrontent rarement entre elles, bien qu'elles soient aussi aguerries que les mâles, et font preuve d'une grande solidarité entre elles. En tout cas, mâle ou femelle, cette espèce animale, presque aussi gros qu'un jeune lion adulte, est taillée pour la bataille et l'endurance. Ses grandes ailes puissantes lui offrent une force et une montée aérienne conséquente. Ses serres acérés et ses pattes de lions lui permettent de réaliser de grands sauts et de courir sans se fatiguer. Quant à son cri, celui des mâles est sourd et puissant, mais celui des femelles plus strident. Cet animal à longtemps était et est toujours le compagnon de prédilection des Humains.
- Libre (2, 5 ou 7 messages) -

IV. Pégases

~ Pégase Lunaire (Lunio) ~
Spoiler:
Il domine souvent les cieux la nuit, en laissant derrière lui une nuée d'étoiles multicolores. A la pleine lune, quand le ciel est dégagé, on peut voir ses ailes blanches s'illuminer et briller de mille feux. Le Lunio est un pégase discret, qui aime venir au bord des points d'eau pour purifier les zones aqueuses souillées ou les remplir si elles sont asséchées. La journée, il est presque introuvable, car il se cache dans des grottes ou des forêts denses. Néanmoins, on les trouve principalement à la Rivière Eternité ou encore au Lac de la Transparence, car les Lunios aiment les endroits où la présence d'eau est forte. Il arrive cependant que les moins timides se rendent à la Cité d'Earudien, une fois la nuit tombée. Ils sont assez froussards et apprécient le contact de personnes bien intentionnées, en particulier des Anges et des Fées, mais aussi des Sirènes, de préférence bénéfique. On peut les apprivoiser, mais les dresser pour le cirque ou l'agriculture est impossible. En effet, les Lunios ont besoin de liberté et de voyages pour vivre. Où qu'ils aillent, ces pégases apportent toujours la pluie ou purifient les eaux sales. D'ailleurs, ils passent régulièrement au désert pour approvisionner les oasis et vont en ville ou dans les zones hostiles pour la purifier. Le Lunio est amical avec les enfants et apprécie leur compagnie, ainsi il faut être doux et bon pour devenir facilement son ami.
- Création de l'eau (5 messages) ou Purifier l'eau (7 messages) -

~ Pégase Tigré (Deio) ~
Spoiler:
Très hargneux quand quelque chose leur déplaît, les Pégases Tigrés sont sincères et francs, sans aucun faux semblants. Ils disent et manifestent leurs ressentis sans détour, en dépit d'être parfois assez crus et froids. Néanmoins, cette attitude et ce caractère peuvent s'avérer de grands atouts, faisant d'eux des camarades intègres, réellement prêts à tout pour sauver leurs amis et défendre leur cause. Leur esprit épris de liberté fait d'eux des animaux indépendants face aux Hommes, n'appréciant pas d'avoir un supérieur et encore moins l'esprit de compétition. Effectivement, la rivalité est une attitude quasiment inexistante chez les Deios, qui préfèrent de loin la camaraderie et l'entraide. En pleine nature, ils vivent souvent en bande au nombre très variable, pouvant aller d'un duo à plusieurs centaines. Femelles ou mâles se considèrent d'égal à égal et élèvent leurs petits avec la même attention, les Deios ayant souvent des jumeaux, jumelles ou faux jumeaux. Les notions telles que le partage, la bravoure et bien sûr la franchise, font partie intégrante du caractère commun à tous ces pégases, en plus du respect. En dépit de leur esprit fraternel et loyal, les Deios restent très méfiants et perplexes face à l'Homme, peu importe la race. Ils trouvent ces bipèdes étranges et n'aiment pas trop les approcher, bien qu'ils existent de grands amis Homme-Deio qui font entorses à la règle et qui s'entendent très bien. Il suffit seulement que les caractères et points de vue concordent pour que le courant passe. Physiquement, les Deios ont une robe brune, à motifs, crinière et plumes beiges, et sont de taille moyenne. Robustes, ces équidés ont généralement une musculature développée ainsi que des ailes relativement courtes, mais puissantes. Leur nom provient de leur robe singulière et de leurs pouvoirs particuliers, qui est, soit de se transformer en tigre, soit de rendre leur plumage rigide et tranchant, telles les griffes d'un félin.
- Se transformer en tigre (5 messages) ou Rendre ses plumes tranchantes et résistantes pour attaquer/se défendre/etc. (7 messages) -

~ Pégase Atlas (Atlas) ~
Spoiler:
L'Atlas est un grand nomade, un voyageur infatigable. Il parcourt sens cesse le monde, capable de voler des jours et des jours sans jamais se poser. Le ciel est l'empire de ces pégases blancs et la terre le lieu où ils sont vulnérables à tout. En effet, les Atlas cherchent à atterrir le moins possible, car ils sont sur la terre ferme comme des poulains sans mère. Néanmoins, dans les cieux, ils sont imbattables ! Redoutables acrobates et combattants des airs, même un dragon ne peut le saisir. Aucun oiseau n'égale sa maîtrise du vol ou bien son endurance aérienne. Ils fendent les nuages, dansent sur tous les vents et galopent sur l’atmosphère. Ailés solitaires, les Atlas voyagent à deux uniquement quand ils ont un petit à élever, duquel ils se séparent une fois à l'âge adulte. Néanmoins, ils ne s'oublient jamais. La particularité des Atlas est que les couples, une fois formés, ne changent jamais et se retrouvent toujours à l'une des quatre périodes de reproduction des Atlas, une à chaque saison. Ils effectuent alors une danse céleste gracieuse et très belle. Leur caractère indépendant font d'eux des animaux fougueux, rusés et sauvages, constamment en quête de nouveaux paysages et de nouvelles découvertes. Quelquefois, ils se joignent à un vol d'oiseaux pour un laps de temps plus ou moins long, avant de repartir. Ils trouvent les Hommes étranges et spéciaux, bien que certains décident de fraterniser avec eux. Les Pégases Atlas aiment les gens curieux et nomades, à l'instar de leur personnalité.
- Se régénérer grâce à l'air (5 messages) ou Créer des rafales de vent grâce à ses ailes (7 messages) -

~ Pégase Noir (Noctorbus) ~
Spoiler:
Une âme plus sombre que l'ébène, un souffle plus glacial que l'hiver, un galop plus rapide que l'éclair... Le Noctorbus est un pégase à la robe noire comme la mort. Ses muscles eux-mêmes semblent dessinés dans la plus profonde pénombre. Ses ailes de corbeau et sa crinière légère laissent présager d'obscurs desseins. Ce Pégase Noir survole le chaos, tranche la brume et piétine les défunts de ses sabots taillés dans le marbre. Très souvent associé à la nuit et surtout, au Mal, le Noctorbus est un équidé monté depuis la nuit des temps par des Sorciers, des Démons ou quelques Anges déchus. Ces chevaux ailés fuient ou agressent toutes personnes qui auraient l'âme trop lumineuse. Des légendes racontent qu'ils étaient les montures prédestinées pour les sacrifices humains et les batailles sanglantes. D'un caractère sournois, malsain et dominateur, les Noctorbus s'affrontent entre eux dans des duels mortels pour savoir lequel doit diriger les autres, usant de leurs pouvoirs magiques. Effectivement, chez les Pégases Noirs, le chef est celui qui possède la plus grande force magique. Ils ne connaissent pas la pitié, ni la tolérance, ni même le pardon et existe chez eux des castes où chacun à ses obligations et son statut. Ils dominent leurs peurs, leurs souffrances et comblent leurs faiblesses physiques grâce à leur magie. Même le passage de corbeaux présage moins terrible que le vol de Noctorbus... Hommes sanguinaires, soif de pouvoir et de grandeur, voici votre monture !
- Se transformer en corbeau géant (5 messages) ou Contrôle de la magie noire ou Soumission (7 messages) -

V. Licornes

~ Licorne des Sabres (Fallris) ~
Spoiler:
Cet animal porte le nom de Licorne des Sabre, car sa corne est longue et aussi tranchante qu'une lame parfaitement aiguisée. De plus, celle-ci est très pointue, ce qui en fait une arme de défensive et offensive redoutable. Le Fallris a plutôt l'allure d'un cheval d'endurance que de course rapide. Il peut sauter très loin, très haut et possède les capacités physiques pour traverser des fleuves ou des torrents avec un fort courant. Son esprit ouvert, volontaire et déterminé fait de lui un camarade amical. Il se montre cependant peu joueur, parfois entêté et n'apprécie pas trop la compagnie des enfants énergiques. Néanmoins, on peut lui demander d'accomplir différentes taches ou activités du moment qu'on ne l'y force pas. Le Fallris vient à la rencontre des gens tristes pour les consoler et leur voir sourire à nouveau. C'est un animal qui s'adapte à toutes les races, bénéfiques, neutres ou maléfiques, bien que les auras neutres aient un avantage pour tisser des liens, surtout les Anges déchus et les Rehlas, qui furent les premiers à approcher cette licorne.
- Aucun pouvoir (2 messages) ou Créer un bouclier (5 messages) -

VI. Rinorals

~ Rinoral des Marécages (Karm) ~
Spoiler:
Le Rinoral des Marécages vit exclusivement dans les lieux brumeux et marécageux, tel que l'Antre des Marées, et c'est grâce à cet habitat particulier qu'il possède une ouïe aiguisée et un odorat fin. Bien son corps imposant et sa grande taille – atteignant les trois quarts d'un homme adulte au garrot – son déplacement est toujours silencieux et agile. Il pèse plutôt lourd, au alentour de huit-cent kilos, et sa musculature assez impressionnante lui permet des bons et des sauts gigantesques, ainsi qu'une impulsion de course colossale. Ses griffes affûtées saisissent et déchiquettent une proie plus grosse que lui sans souci. Ses dents, de petites canines, ne possèdent que deux paires plus grandes que les autres, pour déchirer la nourriture. Cependant, si ses crocs sont moins efficaces que le reste de son corps, sa queue puissante peut briser aisément un tronc d'arbre. Ce rinoral une bête docile mais compliquée, chaque Karm ayant, en réalité, sa propre personnalité, parfois bien trempée. Il est souvent l'animal de voyage des Réprouvés et quelques fois des Ombres. Bien qu'il ne soit pas un batracien, le Karm est un très bon nageur et chasse des poissons au bord de l'eau ou même dans l'eau sans problème. Il peut rester quasiment plus d'un quart d'heure sous l'eau, sans manquer d'air, et ses yeux portent une protection naturelle pour lui permettre de voir sous l'eau.
- Aucun pouvoir (2 messages) ou Créer des illusions ou Se dupliquer (7 messages) -

VII. Dragons

~ Dragon Arc-en-ciel (Chromodrago) ~
Spoiler:
Voici un dragon enfantin, joueur et parfois insouciant, né avec une âme de grand gamin, qui aime la joie et les rires. Toujours optimiste et farceur, il adore embêter gentiment les gens pour les voir rire, sourire et surtout, partir dans un délire de jeu puéril comme cache-cache. Si vous êtes un esprit rêveur et joueur, alors ce dragon est fait pour vous ! Son cri est bizarre, une sorte de "ou" plus ou moins aigu et fort en fonction de ce qu'il dit. Il n'est pas très doué pour le combat, mais reste malin et espiègle, cherchant à embobiner ses ennemis ou trouver une astuce pour en venir à bout. On dit que ses plumes apportent la bonne humeur où qu'il aille et que sa simple présence font sourire et rire les enfants. Néanmoins, le Chromodrago est rare et difficile à trouver, c'est pour cela qu'il est la cible de nombreux mercenaires, désireux de le capturer et de le vendre, car ce dragon vaut extrêmement cher sur le marché noir. Ainsi, ces ailés se cachent et ne sortent qu'en certaines occasions. En revanche, ils ne rateraient pour rien au monde le spectacle de la pluie et du soleil : les arc-en-ciel. Ce dragon a d'ailleurs la faculté de lui même en créer grâce à son plumage. Donc, si vous voyez un arc-en-ciel, c'est peut-être que, non loin de vous volent des Chromodragos, heureux, faisant voyager avec eux leur joie de vivre et leurs éclats de rires.
- Création du feu (5 messages) ou Copier un pouvoir de l'ennemi (7 messages) -

~ Dragon Nocturne (Obscrios) ~
Spoiler:
Bien que ce dragon puisse paraître sombre, en réalité il n'en n'est rien. Effectivement, c'est un animal neutre, en dépit de vivre dans des zones obscures comme la Forêt des Murmures, la Prison ou l'Antre des Damnés. La race qui l'accompagne le plus souvent est celle des Ombres, mais aussi des Elémentals de l'Electricité et du Vent, car l'Obscrios apparaît souvent pendant les tempêtes et les gros orages, nocturnes uniquement. Cet ailé ne maîtrise ni le vent, ni la foudre, mais son corps souple et fin ainsi que ses grandes ailes, lui permettent d'esquiver la foudre et de lutter contre les vents les plus violents avec aisance. Les Dragons Nocturnes peuvent rendre des parties de leur corps lumineuses, ces lumières étant bien plus intense au contact de l'électricité. Leur faculté naturelle est de voir dans le noir, même profond. C'est l'une des raisons pour laquelle ils vivent généralement la nuit et non le jour. En effet, ils chassent la nuit, ils voyagent la nuit, il combattent la nuit, et en journée, ils se reposent sous des ombrages ou dans des lieux sombres. Cette race draconnique, encore mal connue des gens, possède beaucoup de préjugés à son égard – comme quoi se serait le dragon de l'Enfer, voire de la mort, ce qui n'est pas du tout le cas. A cause de ces idées préconçues, les Obscrios sont victime de braconnages en masse. Ainsi, c'est un dragon difficile à observer et approcher. Il est très fuyarde et souvent, seuls les Ombres et certains Elémentals, arrivent à le toucher avec plus de facilité. Pourtant, c'est un dragon noctambule doux et adorable, aimant voler librement la nuit.
- Vision nocturne (5 messages) -

~ Dragon des Tempêtes (Tempesta) ~
Spoiler:
Certainement un des seuls dragons qui aiment voler uniquement pendant les tempêtes, qu'elles soient en mer, en montagne, en ville, en forêt, peu importe l'endroit et l'heure, s'il y a une tempête, il est forcément présent. Souvent, grâce à son contrôle du vent, le Tempesta renforce les vents pour encore plus de sensations fortes et de figures aériennes et, pour les maîtres de la météo, ils accentuent la tempête et la rende plus forte pour lutter davantage et se mettre à l'épreuve. Des animaux intrépides et téméraires, que le plus colossal des ennemis ne fait pas trembler d'une plume. Ils aiment l'adrénaline et n'existent que pour cela. Si vous aimez le risque et l'impossible, alors vous vous entendrez à merveille avec cet ailé dynamique, insaisissable et inarrêtable une fois lancé. Elle adore se mettre à l'épreuve et s'entraîner aux combats aériens. Son cri est si perçant qu'il peut déchirer la tempête et résonner très clairement dans les alentours. De plus, sans personne sur son dos, le Tempesta peut atteindre des vitesse records, pouvant créer dans le vent un tel déplacement que les forêts et les vitres tremblent quand il passe et que les moutons décollent du sol à son bruyant passage. Durant une tempête, il peut traverser une tornade, voire un cyclone, sans faillir une seul fois. Bien ces prouesses incroyables, c'est une espèce assez rare et difficilement observable, car elle est constamment en mouvement, à la recherche de tempêtes. Il reste cependant assez indépendant et compliqué à approcher, sauf si vous lui montrez que vous aussi, vous aimez le risque et l'adrénaline...
- Contrôle du vent ou de la météo (7 messages) -

~ Dragon Papillon (Pilum) ~
Spoiler:
Le Pilum est un mystérieux dragon, de toute petite taille et ne pesant presque rien. Il est compliqué d'approche de par ces caractéristiques, tenant dans deux mains à peine d'un Homme adulte. Il est le dragon favori des Fées et les Fées l'adorent. Il apprécie aussi les Elfes, mais moins, car ils ne sont pas aussi petits que les Fées. D'un esprit bon, généreux et un peu timide tout de même, les Pilums sont des dragons aux pouvoirs étonnant bien leur petite envergure. Ils peuvent soigner des malades, ramener à la vie des Hommes et, pour certains Pilums, rugir tel un lion féroce et fier, idéal pour surprendre et intimider l'adversaire. On en trouve généralement à Fâyris et au Temple des Esprits, mais aussi quelques uns à Avalon ou au Parc, notamment au printemps. Souvent, seuls les Fées arrivent à les trouver et à devenir leur ami, mais parfois, certaines personnes les intéressent par leur aura bénéfique et viennent à leur rencontre. Les Sorciers et les Démons sont fuis des Pilums, car leur énergie maléfique est trop divergente de la leur. Les Fées racontent aussi que, quand un Pilum meurt, il fane entièrement et quelques jours après, une fleur aux couleurs des anciennes ailes de l'animal voit le jour. Elles disent aussi que ces fleures peuvent guérir beaucoup de maladies, même celles dites incurables, et content que, si on donne à boire le nectar de cette fleure à un mourant, alors l'âme de celui-ci est purifiée et il devient alors un Ange.
- Soigner les blessures ou le poison ou Ramener quelqu'un à la vie ou Posséder une caractéristique animal : rugir comme un lion (5 messages) -

~ Couple de Dragons des Jungles (Djidgaoey) ~
Spoiler:
Ces dragons vivent uniquement en couple, dans la Jungle Naga ou la Cité des mirages ; le mâle est de couleur foncé et la femelle de couleur clair. On dit que l'un et l'autre sont liés à la naissance par un lien étrange et intemporel. Ils ne peuvent vivre séparés, si l'un meurt, l'autre succombe forcément. Si vous en adoptez un, vous adoptez forcément sa moitié ou alors, si vous êtes deux amoureux fous l'un de l'autre, l'un peu adopter la femelle et l'autre le mâle, ils en seront même ravie ! D'un esprit social et parfois un peu narcissique tout de même, se sont les compagnons idéaux si vous vivez en couple. Cependant, les Djidgoeys aiment bien les gens passionnés, comme les peintres, les poètes ou encore les musiciens, ils se montreront très ouverts avec leur maître dans ce cas-là. Bien leur lien éternel, ils ont tout de même un bon esprit d'équipe, en dépit d'attacher généralement plus d'importance à leur amour qu'à l'amitié. Ils arrivent rarement que des couples cohabitent ensemble, mais ils peuvent partager le même arbre, ou le même lieu sans conflit, du moment que l'un ne vient pas déranger l'autre, chose très rare. Ils ont toujours été les compagnons des Orishas, des Orines, mais aussi de tous les amoureux.
- Contrôle des émotions (7 messages) -

~ Dragon Forteresse (Maleov) ~
Spoiler:
Un Maleov naît petit, à peine soixante centimètres, et peut atteindre une taille phénoménale, un homme faisant tout juste la moitié d'une de ses pattes. Néanmoins, son poids, même tout jeune, est colossal et peut frôler plusieurs tonnes à l'âge adulte. Les mâles pèsent généralement plus lourds que les femelles, qui sont à l'inverse plus grandes. Leurs écailles sont une véritable armure de titane, ne laissant passer aucune flèche, brisant les lames et résistant aux froid et chaleurs extrêmes. Celles-ci sont rugueuses, voir coupantes, et rappellent la pierre ; même la membrane de leurs ailes semble incassable par les armes. Leur force physique est tout simplement démentielle et destructrice, parfaite pour des travaux très durs et très éprouvant. Hélas, leur vitesse s'en retrouve affectée, bien que quelques magies puissent arranger cela. Leur énorme queue sert de balancier, alliance entre écaille, roche et métal. Son mouvement est lent, mais ravageur et meurtrier, rappelant les massues ou les fléaux d'arme. L'envol d'un Maleov est rapide, davantage s'il saute d'une falaise ou prend de l'élan. Pleins de sagesse et amicaux, ils vivent de diverses manières : en solitaire, en groupes, en couple... Ils préfèrent les montagnes ou les zones escarpées et difficiles d'accès comme lieu de vie. Les Méleovs apprécient grandement le calme, la sérénité et surtout le silence, qu'ils trouvent sans problème en haute altitude. Bien leur caractère similaire à celui des Hommes, cependant beaucoup plus posé et tranquille, rares sont les dragons de cette espèce qui sont aujourd'hui des camarades de bipèdes.
- Aucun pouvoir (2 messages) ou Création de blocs rocheux (5 messages) ou Contrôle du métal ou Superforce (7 messages) -

~ Dragons Gémeaux (Oppon Foudroyant ou Destructeur) ~
Spoiler:
Les Oppons sont toujours des jumeaux, jumelles ou faux jumeaux, qui sont totalement opposés et, pour la quasi-totalité des cas, se détestent. Néanmoins, ils sont liés dès leur naissance, jusqu'à la mort et même dans celle-ci. Leur unique point commun est qu'ils aiment se battre, principalement entre eux. Effectivement, ils se combattent constamment, leur duel pouvant durer très longtemps – plusieurs heures voir journées, tant qu'aucun d'eux ne tombent de fatigue. Il faut noter la violence de leur combat, provoquant à ce moment-là un déchirement du ciel, entre orage et embrasement. Les cieux sont alors apocalyptiques. Ce n'est que quand ils trouvent enfin leur maître que le duo arrête de se quereller et de s'affronter sans cesse et arriver à travailler efficacement en équipe. Cependant, maître ou non, ils cherchent en vain, et ce jusqu'au trépas, à savoir qui des deux est le plus fort. Hélas, cela ne sert à rien, car les deux membres du duo sont toujours de force égale. Leur liaison les empêche de s’entre-tuer car, si l'un meurt, l'autre succombe aussi. C'est pourquoi leurs duels ne sont jamais à mort, mais jusqu'à ce que l'un d'eux tombent à terre ou qu'il y ait match nul. L'Oppon Destructeur a le sang chaud, à l'inverse de l'Oppon Foudroyant est beaucoup plus calme. Le foncé possède cependant une subjectivité et une témérité plus grandes que son semblable, mais son humeur est beaucoup plus changeante que celle du clair, plus stable et au regard davantage objectif. Ils acceptent plus ou moins la compagnie des bipèdes, à condition qu'ils ne viennent pas perturber leur combat, sans quoi, les deux ennemis s'allient pour enflammer et foudroyer l'envahisseur dans une colère terrible. Les Dragons Gémeaux forment une paire indissociable et éternelle.
- Création de l'électricité (Oppon F.) et Création du feu (Oppon D.) (8 messages) OU Provoquer un orage (Oppon F.) et Embraser le ciel (Oppon D.) (10 messages) -

~ Grand Dragon Rouge (Rorddeck) ~
Spoiler:
Surnommé le dragon de la colère, les Rorddecks sont avant tout des guerriers sanguinaires sans foi ni loi. Le sang agit comme une sorte "d'appel" sur eux. Leurs crocs sont terriblement affûtés, tout comme leurs griffes et leurs piques rougeoyantes, qui recouvrent l'entièreté de leur dos. S'hérissant à l'approche d'une menace, elles peuvent se rabaisser pour accueillir un cavalier. L'extrémité de la queue des Grands Dragons Rouges ressemble à celle des Maleovs et possède les mêmes aptitudes : une sorte de gigantesque fléau d'arme ou balancier épineux, lourd et destructeur. Néanmoins, l'impact est beaucoup moins puissant, mais plus rapide et dynamique. L'ouïe et la vue des Rorddecks sont développées et restent de grands atouts, couplées à une puissance de morsure redoutable, capable de brouiller un rocher sans problème. Leurs deux pattes musclées leur offrent une endurance importante et des accélérations imprévisibles rapides. Ils peuvent courir sur des kilomètres, chargés ou non, à une vitesse moyenne de quatre-vingts km/h. Plus à son aise sur la terre ferme, les Rorddecks restent de bons pilotes, bien qu'il en existe des meilleurs. Leurs ailes sont recouvertes d'une double couche d'écailles très résistantes, capable de stopper des projectiles. Comme dit plus haut, les Rorddecks sont des combattants hors pair, des chasseurs qui ne lâchent pas leur proie avant de l'avoir tué. Traqueur, prédateur et presque gladiateur, ils sont toujours en solitaire ou en duo, amical ou amoureux. Mâles et femelles s'égalent sur tous les points, même la taille ou la force bien qu'il existe néanmoins une rivalité mâle-femelle jamais départagée. Pour faire d'un Rorddeck son camarade, il faut avant tout le combattre dans un duel d'agilité, de force mais aussi d'intelligence, où le dragon ne laissera aucun répit à l'Homme. D'ailleurs, les rapports Homme-Rorddeck sont très mauvais, puisque pendant longtemps, ils ont été des adversaires et des rivaux acharnés. Si jamais vous arrivez à fraterniser avec un Rorddeck – ce qui est déjà difficile – sachez que jamais il ne dira avoir de maître ou de supérieur, vous voyant comme un égal. Ces dragons n'apprécient pas les faibles, les lâches ou les romantiques, qu'ils préfèrent tuer sur-le-champ. Les Ondins – car les Rorddecks ont toujours vu cette race comme un repas – ainsi que les êtres bénéfiques sont haïs de ces dragons, excepté certains Elfes. Néanmoins, une amitié improbable est peut-être possible, qui sait...
- Aucun pouvoir (2 messages) ou Création du métal OU feu (5 messages) ou Contrôle du métal OU feu (7 messages) -

VIII. Phénix

~ Phénix Harmonie (Armonia) ~
Spoiler:
Le Phénix Harmonie est avant tout d'une beauté lumineuse et admirée, Muse de nombreux peintres, sculpteurs, écrivains et musiciens. Présents dans certains contes et quelques légendes, les Armonias nourrissent le rêve d'un monde pacifique où chaque aube serait chargée de joie, de lumière bénéfique et de sérénité. Symbole, non pas de renaissance, mais d'espoir, de paix et d'harmonie, l'Armonia est un animal difficile d'approche, bien son caractère doux, humble, modeste et pacifique. Il fuit le chaos et le désordre pour montrer la voie du rétablissement vers un monde solide et plein d'espoir. Les Armonias n'aiment ni les querelles, ni la colère, ni les êtres obscurs, préférant de loin la clémence, l'équilibre, l'humanité et les êtres, non pas forcément bénéfiques, mais qui recherchent un chemin sans destruction, sans haine et sans vanité. Ces mots décrivent parfaitement la psychologie de l'Amonia, objectif et clairvoyant, capable de se sacrifier pour les esprits qu'il juge dignes. Il est cependant difficile d'apeurer ce phénix, qui semble savoir se contrôler à la perfection. Physiquement, les Armonias sont tous colorés, mâle ou femelle, et tous semblables, là aussi peu importe leur sexe. Leur queue est le trait de beauté le plus frappant, brillant de reflets lumineux et chaleureux. Leur taille varie énormément, tout comme leur poids. On conte que les Armonias s'entendent facilement avec les Elfes, les Ombres, les Elémentals et les Chamans.
- Contrôle de la lumière ou Chasser le mal des gens pour les rendre sereins au contact (7 messages) -

IX. Créatures étranges

~ Charmar ~
Spoiler:
Voilà une des créatures étranges des terres du Yin et du Yang : le Charmar. On le voit parfois voyager aux côtés de Chamans ou d'Humains. C'est une bête au caractère particulier, semblant correspondre parfaitement à celui de son propriétaire. En réalité, il sait quand il a trouvé son maître, car leur personnalité est presque identique. Il n'empêche qu'il existe des traits communs à l'espèce. Les Charmars sont combatifs et raffolent de la course sur tout type de terrain, mais plus particulièrement dans le Désert et les Terres arides. Leur cri peut s'entendre à plusieurs kilomètres à la ronde et ils peuvent courir sans problème pendant des tempêtes de sable. Leurs yeux sont parfaitement immunisés contre le sable, ce qui leur offre une vision optimale qu'importe la météo. Leurs griffes aiguisées peuvent trancher des roches, voire même du diamant et, comparé à ce que l'on pourrait croire, les lames qui protègent leur tête sont pointues et tranchantes dans les deux sens. De plus, leur corps résiste bien aux flèches et coups d'épées et ils usent de leur queue comme d'un fouet. Grâce à leur grande taille et leur endurance, on peut à la fois les charger et voyager sur eux. Le Charmar n'a pas de préférences raciales chez les bipèdes, qu'ils soient neutres, bénéfiques ou maléfiques, tant que sa personnalité colle avec celle de son maître, il sera un très bon camarade.
- Aucun pouvoir (2 messages) ou Création de l'air (5 messages) ouVitesse accrue ou Superforce (7 messages) -

~ Espériki ~
Spoiler:
Voilà une bestiole pour le moins étonnante ! L'Espériki est un mélange très spécial : une queue de serpent ; un corps de gazelle ; des sabots de cheval ; des ailes transparentes d'insecte ou colorées de papillon lui permettant de planer sur plusieurs mètres et un visage de rapace, a bec crochu. Sa taille se rapproche de celle d'un poney, néanmoins, son poids est très léger, aux alentours d'une dizaine de kilos. Il court très vite, à la même vitesse qu'un guépard en sprint, et effectue des bonds fabuleux, autant en hauteur qu'en longueur. Sa réception est toujours maîtrisée et ses coups de sabot, puissants, peuvent infliger de douloureuses blessures. Son cri strident de rapace endolorie souvent les oreilles de ses adversaires, les désorientant, pour ainsi mieux les attaquer à coup de patte ou de bec. Têtu et extrêmement curieux, les Espérikis mettent toujours le nez dans ce qui ne les regarde pas, bien les avertissements. Ils sont aussi d'une grande discrétion et possèdent un talent caché pour l'art de l'espionnage, très peu remarqué quand ils prennent quelqu'un en filature. A l'état sauvage, les Espérikis peuvent vivre en solitaire, en couple ou en troupe, leur esprit flexible ayant la capacité de s'adapter à tout type de situations. Sur le plan psychologique, ces animaux se rapprochent étroitement de l'Homme, en moins perfide et moins égoïste. Leur regard révèle une lueur vive et attentive, pleine d'empathie et de clairvoyance. Réactifs, les sens et réflexes de ces animaux sont développés et l'on pourrait presque tenir une conversation philosophique ou stratégique, si ces quadrupèdes savaient parler. Alliance d'un instinct mi-animal mi-humanoïde, toujours dirigé par un esprit réfléchi, objectif et tactique, les Espérikis sont des êtres mystérieux, farouches, fuyant la présence de l'Homme qu'ils intriguent et fascinent.
- Aucun pouvoir (2 messages) ou Fusionner avec les objets (5 messages) ou Paralyser les gens par la pensée, deux fois par Rp (7 messages) -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 27 Déc 2012, 12:26

Les Services du Jardin Animalier

MAJ 09/11/14
En plus de proposer des adoptions, Shiro propose plusieurs services. Elle sera ravie de vous renseigner ou de vous aider pour un quelconque problème avec votre ami. Mais aussi, elle gardera volontiers vos animaux si vous lui demandez, du moment que vous fournissez un délai sûr ou approximatif.

Le service d'apprentissage magique :
Shiro offre aux gens possédant déjà des animaux, la possibilité de leur apprendre un pouvoir, n'importe lequel. Il faut juste respecter ce tarif : Un pouvoir accessible au niveau II vaudra 5 messages et un pouvoir au choix (autre que les pouvoirs niveau II) vaudra 7 messages.

Cependant, si vous avez plusieurs compagnons et que vous souhaitez leur apprendre un pouvoir à tous les deux, il faudra faire le double de message. C'est-à-dire, par exemple, vous voulez apprendre le pouvoir pour voler à vos deux compagnon, vous devrez donc faire deux fois 5 messages (soit 10 messages). Pareil pour les pouvoir à 7 messages (soit 14 messages). Vous devrez faire 5 messages et 7 messages si vous voulez un pouvoir accessible au niveau II et un pouvoir au choix. Ainsi de suite si vous avez plus de deux animaux, il suffit de choisir le bon barème et d'additionner.

NB : Les pouvoirs affichés en dessous des animaux sont des pouvoirs facultatifs. Vous pouvez prendre n'importe quel animal pour 2 messages ou changer le pouvoir et, dans ce cas, effectuer seulement 5 ou 7 messages en fonction du pouvoir choisi (il n'est pas nécessaire de faire 2 messages, car le quota 5 ou 7 représente l'adoption + le pouvoir). De plus, tout pouvoir créé par vous devra être au préalable validé par un administrateur.
NBB : Lors des rps pour tous, toute personne n'ayant aucun animal en tant que compagnon à la possibilité d'adopter deux animaux en même temps (maximum).

Le service d'adoption unique :
Bien que Shiro propose des animaux, il arrive parfois que certains d'entre eux soient extrêmement rares, voire unique. C'est pourquoi la demoiselle offre la possibilité aux gens d'adopter des animaux seulement possédé par eux. Explications plus concrètes :

C'est très simple. Si vous trouvez une image d'un animal qui vous plaît, que celui-ci n'est pas référencé dans le "catalogue" ci-dessus et que vous désirez l'avoir "rien que pour vous", deux solutions existent :

1) Soit, je crée votre animal. Dans ce cas, vous m'envoyez un MP avec l'image, les noms (le complet et le nom courant qui est mis entre parenthèses, je peux les créer si vous n'avez pas d'idée), une brève description de celui-ci (les adjectifs clés en quelques sortes : esprit joueur, plutôt espiègle, égocentrique, très timide, etc.), les pouvoirs que vous désirez pour lui (du moins, me dire s'il en a et, si oui, me dire lequel pour appliquer le bon barème) et, je vous confectionne votre animal qui sera ensuite référencé dans le message qui suit.

2) Soit, vous créez votre animal. Dans ce cas, vous m'envoyez juste les informations nécessaires (les mêmes que pour la première solution) et je le référence dans le "catalogue" en-dessous. ;)

Liens utiles :
- Les quêtes du Jardin Animalier : ICI
- La Fiche Métier : ICI
- Ma boîte MP (pour des questions, besoin de renseignements, etc.) : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 21 Sep 2014, 19:18

Les Animaux Uniques des Membres

MAJ 17/09/15

I. Dragons

~ L'Indomptable des Cieux (Raygi) ~
Appartenant à Shiro
Spoiler:
Le Raygi est un dragon épris de liberté, difficile d'approche car très retissant envers les Hommes et peu commun par sa rareté à cause des multiples braconnages qu'il a subit, de plus, son caractère est mal connu. Il a des crocs et des griffes affûtés comme des rasoirs, faisant de lui un redoutable adversaire. Il est assez grand, plus de dix mètres quand il se tient debout sur ses jambes, donc environ huit mètres au garrot et une envergure très large d'une quarantaine de mètres en tout, les ailes déployées. Il est assez léger, ce qui le rend extrêmement rapide et fluide dans ses déplacements et son endurance est parée à toutes épreuves et tous les climats et reliefs. Il a la technique de vole la plus irréprochable et parfaite qui existe, une bête de course dans les airs. Il freine, accélère, repart, fonce en piqué, rase le sol et esquive comme bon lui semble, le rendant quasiment impossible d'approche quand il vole. Ses grandes ailes lui permettent une incroyable stabilité, même en pleine tempête et un rattrapage dans les airs excellent. A vrai dire, les Raygi sont des dragons dit mythiques, car ils existeraient depuis bien longtemps, peuplant certaines légendes, et ont une place particulière auprès des autres dragons. Ils seraient les maîtres du ciel, des dragons qui sèment la terreur dans les cieux et à ne jamais défier dans ce domaine, cependant, certains comme les Tempesta s'amusent parfois à relever le défis, mais souvent ça fini mal pour eux. Ces dragons aux couleurs chaudes vivent généralement en haute altitude ou dans les endroits à l'abri des regards, mais sont maintenant d'une incroyable rareté. Dans les légendes, il est dit que les Raygi parcouraient la Terre pour régner et garder le ciel, apparaissant comme les gardiens de celui-ci. Bien qu'ils peuvent sembler des dragons agressifs et combatifs, ce qui est tout de même vrai, ils protègent toujours les animaux célestes, allant du moins fort au plus fort, de n'importe quel prédateur car ils ont en quelque sorte, le devoir de veiller sur eux en tant que gardien. Effectivement, bien qu'ils soient des terreurs célestes, se sont eux qui gardent le ciel et ses habitants, prouvant donc qu'ils ont aussi un grand coeur et qu'ils n'aiment pas l'injustice.
- Vitesse accrue (7 messages) -

~ Dragon de Foudre ~
Réservé à Gaïa
Spoiler:
Ce dragon de foudre est d'assez grande taille arrivé à l'âge adulte, bien que son corps reste toujours fin et élancé. Ses écailles bleues se mêlent avec harmonie à celles de son ventre, plus grises et plus claires. Ses griffes et ses crocs sont terriblement aiguisés, traduisant son tempérament particulier. Effectivement, ce dragon de foudre a assez mauvais caractère envers les étrangers et/ou les personnes qu'ils jugent indigne de sa confiance. Néanmoins, une fois ce cap passé et son amitié gagnée, ce dragon aux écailles océaniques se révèlent être un excellent ami, sur qui on peut compter. Cependant, l'ailé reste indépendant et épris de liberté, son amitié obtenue ou non. Jamais il ne se refusera un vol en solitaire, même en compagnie de son maître. Têtu, il n'en fait parfois qu'à sa tête, bien que l'on puisse compter sur lui en toute circonstance. Une des particularités de ce dragon est qu'il aime voler durant les orages, similairement aux Tempesta, et n'hésite pas à traverser avec dynamisme ces nuages que le tonnerre électrise et illumine avec dangerosité.
- Création de foudre (5 messages) -

II. Licornes

~ Licorne des Ombres ~
Appartenant à Emivia Adana
Spoiler:
Plutôt douce, cette licorne n’en reste pas moins à tendance solitaire. Elle peut cependant vivre en petit groupe de trois ou quatre individus. Elle préfère l’obscurité et se montre principalement la nuit, surtout celle sans Lune. Assez curieuse de nature, elle est pourtant tentée parfois de se déplacer en journée. Attirée par les races sombres, dont elle adore s’immiscer dans leur cœur, telles que les Alfars, les Démons, les Vampires ou les Sorciers, elle sait parfaitement se faire aimer d’eux, satisfaisant leurs attentes avec brio. Bel équidé à la robe presque entière noire, excepté le contour blanc des sabots, Cassiopée est ce que l’on appelle une Licorne Des Ombres. Sa corne dorée entortillée et pointue est assortie à la couleur de ses jolies pupilles. Cet animal imposant d’un mètre soixante cinq, n’en reste pas moins élégant. Très sportif, il aime les longues balades et se laissera facilement monter.
- Soigner le poison (5 messages) -
Créé par Emivia Adana


III. Créatures

~ Klanoa Gémeaux ~
Réservé à Ratatosk
Spoiler:
Adorables boules de poils, les Klanoa gémeaux n'ont longtemps été connus qu'à travers une histoire. Elle raconte qu'ils seraient la réincarnation animale d'un Ange et d'un Démon – d'où les cornes et l'anneau angélique – s'étant aimés et ayant disparu ensemble. Personne ne peut dire si cet récit est véridique ou non... Ces animaux ont rarement été aperçus sur les terres yinoises, voire jamais, et seuls deux d'entre eux ont élu domicile dans les profondeurs du Jardin Animalier. Ils sont joueurs et surtout inséparables. La femelle, au pelage blanc et soyeux, est néanmoins plus discrète et affectueuse que son semblable à la fourrure sombre, qui est lui plus espiègle. Elle est le bouclier du binôme et se charge d'attraper la nourriture, généralement des fruits de petites tailles tels les litchis ou des baies en tout genre. A l'inverse, son jumeau est l'attaquant et s'occupe de repousser les gêneurs, quoi ce soit pendant les cueillettes ou en-dehors. L'osmose est omniprésente entre eux et cela, bien leurs caractères et leurs éléments opposés, à savoir eau pour la femelle et feu pour le mâle. Leur création élémentaire les rend aussi complémentaires et donc redoutables. Peu de visiteurs ont eu la chance de les voir, car ils sont souvent pris à tort pour de jolies peluches. Leurs oreilles ne sont pas assez fortes pour leur permettre de voler, c'est pourquoi ils peuvent uniquement planer jusqu'aux toits des plus hautes habitations. Agiles, ils sont capables de grimper rapidement aux arbres, notamment pour échapper à leurs assaillants. Les Klanoa gémeaux ont beau être petits, ils ne manquent ni de ressources, ni d'éclairs de génie pour se défaire d'un prédateur plus gros !
- Création de l'eau (Klanoa blanc) et Création du feu (Klanoa noir) (...) -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

~ Description & Animaux ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Le pouvoir de voler chez les animaux |
» La Voix des Animaux [Quête ~ PV Shiro]
» La voix des animaux (quête ft Nastée)
» Escapade et embuscade [Event Métier & Animaux]
» Le royaume des animaux [Secret Santa de Razhul]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-