Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La voix des animaux (quête ft Nastée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 18 Nov 2015, 19:03


Aujourd’hui était un jour spécial. J’allais enfin aller visiter le Jardin des animaux avec Crapule et mon père dans le cadre de l’exposition sur les animaux du monde. J’allais rencontrer toutes sortes de nouvelles espèces passionnantes. Je préparais mes affaires, prenant soin de glisser un carnet de note accompagné d’un stylo dans mon sac afin de pouvoir répertorier autant d’espèces possibles. Cette visite pouvait me donner des idées quant au choix d’animaux de mon futur élevage. Je m’empressais de terminer d’empaqueter mes affaires quand on père surgit à l’entrée de ma chambre.
« Tout le monde est prêt ? Il ne faudrait pas qu’on arrive à midi ».

J’acquiesçais, attrapant ma paire de chaussure avant de descendre les marches deux à deux jusqu’au rez-de-chaussée. Crapule m’y attendait tranquillement, elle aussi était excitée à l’idée de rencontrer de nouvelles personnes.
Le chemin jusqu’à l’exposition me paraissait durer une éternité, alors qu’en réalité il n’avais pas excédé la demie heure. Devant la porte se tenait déjà une queue assez conséquente de personnes. Nous attendîmes patiemment notre tour, ce qui me paraissait une fois de plus une éternité.

« Bonjour, bienvenue à vous chers visiteurs ! Je me présente, je me nomme Shiro et j’ai l’honneur d’être le propriétaire de ce petit paradis. L’exposition prendra place dans le hall situé derrière moi, dans les Etendues Verdoyantes à l’arrière du bâtiment, dans la Forêt Zen, dans la Grotte aux Cristaux, dans la Plaine Sablonneuse et enfin dans le Bassin Cristallin. Vous pouvez cependant vous promener où bon vous semble, mais dans les autres lieux spécifiques au Jardin, vous ne trouverez pas de nouvelles espèces. Je vous souhaite une bonne visite ! ».

Mon père remerciait chaleureusement Shiro pendant que Crapule et moi nous glissions dans le hall. Il était immense, lumineux à souhait et remplie de nourriture. La majesté du lieu me perturbait tellement que j’en oubliais de constater la présence d’animaux à mes pieds.
« Des petits chats ! » m’écriais-je ravie.
Mes yeux se portèrent plus loin vers le fond de la salle, et se posèrent sur des petits dragons postés royalement sur un trône. Je saisissais un bout de viande quelconque présente sur la table et m’approchais à pas léger des petits animaux ailés bien décidée à en caresser un. De plus en plus proche, mon cœur battait à tout rompre, ma respiration s’accélérait, trop sûrement puisque le dragon que j’espérais toucher reculait brusquement probablement affolé par mon attitude. Déçue, je m’asseyais au sol, me satisfaisant finalement des ronronnements d’un chaton. Hypnotisée par le petit rouquin qui se dandinait sous mes grattouilles, je ne remarquais pas la présence de mon père derrière moi.
« Arwen, je te laisse faire la visite de ton côté, j’ai rencontré des amis devant le hall. On se donne rendez-vous à la fermeture ».

Doublement satisfaite, je lui bredouillais que j’avais grosso modo compris ce qu’il avait dit. Ce n’était pas ma préoccupation principale dans l’immédiat. Les minutes s’écoulèrent, je décidais d’aller prendre l’air dans les Etendues Verdoyantes afin d’allier l’utile à l’agréable. Une légère brise soufflait doucement, faisant onduler les herbes selon sa volonté.
« Arwen, lève la tête ! Des griffons sous surplombent ! ». Crapule, qui virevoltait autour de moi me tirait la manche afin de maintenir mon attention sur ses dires. Je m’exécutais. C’était la première fois que je rencontrais ce genre d’animal. J’avançais, la tête en l’air, essayant de suivre le vol d’un griffon lorsque je chutais lourdement. Moi qui étais agile, j’étais littéralement sur les fesses. Plus étonnée que meurtrie, je regardais autour de moi en entendant des petits rires espiègles.
« Je t’ai bien eu ! Quelle bleue ! C’est ce qui arrive quand on ne regarde pas où on pose ses pieds ! », une étrange créature s’approchais de moi, visiblement morte de rire.
« Qui es-tu ? » demandais-je à l’individu qui m’avait volontairement fais tomber.
« Je m’appelle Viky ! Je suis le cauchemar ambulant du Jardin Animalier ! » il rigolait toujours, à s’en tordre en deux « Je m’ennuyais, et moi quand je m’ennuie, j’embête les visiteurs ! ». Voyant que je ne partageais pas son amusement, son visage s’assombrit. « Je ne t’ai pas fais mal au moins ? Je voulais juste rigoler avec quelqu’un. Les visiteurs n’en n’ont que pour les griffons et dragons, mais personne ne me prête aucune attention. Pourtant, moi aussi je suis là… ».  Désormais, c’est un air triste qui marquait son visage. Coupable, je m’empressais de rire le plus sincèrement possible.
« Non je n’ai pas mal ! Excuse-moi de ne pas t’avoir remarqué. Si tu t’ennuis, tu peux te joindre à nous le temps de la visite ? ».

A présent il souriait. J’en conclue qu’il allait nous suivre. Je me relevais tranquillement, prétendant m’être seulement assise, j’espérais que personne ne m’ait vu. Je poursuivais mon chemin, cette fois-ci, les yeux soigneusement dirigés vers le sol. C’est à ce moment là que j’aperçu un elfe discuter tout seul. Intriguée, je me rapprochais discrètement de lui. Je tendais l’oreille, mais n’entendais que des bribes de paroles :
« Oui je sais, mais ne t’en fais pas … Ca va s’arranger … Quoi ? Tu es sur ? », l’elfe se tournait brusquement vers moi.
« Je peux vous aider ? » il était manifestement agacé par mon comportement, et je comprenais mon erreur.
« Excusez-moi, je ne désirais pas vous épier, en réalité j’étais intriguée. Vous parliez à qui ? ». Voilà que je devenais sans gêne.
« Ca vous intéresse de savoir avec qui je m’entretenais ? » questionnait l’elfe avec grand étonnement.
« Eh bien … C’est mal élevé, mais oui ! Vous étiez tout seul, enfin avec un dragon près de vous, mais vous aviez l’air de répondre à quelqu’un… ».
« Et qu’est ce que vous en concluez ? »
J’hésitais. J’avais bien une hypothèse, mais elle était peu probable.
« Vous parliez avec le dragon ? » osais-je en retenant mon souffle.
L’elfe sourit, visiblement satisfait.
« Ca vous fait quelque chose hein ? Je sens votre envie d’apprendre. Suivez-moi je vais vous apprendre quelques petites choses dans un lieu plus calme, plus adéquate ».

J’étais béate devant l’offre de l’elfe qui ne me connaissait pas le moins du monde. Je m’empressais naïvement de le suivre.


1002 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Jan 2016, 13:51



Est-ce que c’était une bonne idée d’avoir encore laissé le choix de la direction à Nastée ? Pour le coup, Kyle se posait vraiment la question. Ils avaient réussi à faire une petite escale par la partie japonaise du parc. Ce détour avait beaucoup plus au Sinn. Surtout qu’il avait pu se souvenir de bons moments de son passé et même des moins bon. Enfin, il pensait quand même pouvoir voir de nouveau paysage en suivant la réprouvée. Mais non ! Il avait fallu que la dirigeante du groupe face une boucle et revienne au jardin animalier. Ils avaient marché un très long moment pour revenir leur point de départ. Enfin, il y avait beaucoup plus d’animation qu’au moment de leur dernière visite. En même temps c’était normal. Il suffisait d’observer un peu l’entrée pour comprendre qu’un grand évènement était en cours. Après une rapide observation, le jeune homme sut de quoi il s’agissait.

-Oooh ! Il y a une exposition sur les animaux du monde. Il y a plein de nouvelles créatures en plus de celles que nous avons vues la dernière fois. Tu veux allez les voir ?

Kyle soupira. Il n’avait même pas eu le temps de terminer que Nastée était déjà partie en criant énergiquement et à répétition le mot peluche. Résultat, le garçon avait fini en s’adressant au vide… Enfin, ce n’était pas grave. Un sourire apparut sur les lèvres du Sinn. Il appréciait la voir aussi motivée. Et dire qu’il y a à peine dix minutes la réprouvée était presque au bord du suicide. La cause ? La demoiselle avait accidentellement marché sur une branche morte et celle-ci s’était brisée sous son poids. Maintenant il s’était habitué et profitait simplement des changements d’humeur de son divertissement. La jeune femme pouvait très bien déprimer à cause d’un végétal et ne rien ressentir pour la mort d’un autre être vivant. La seconde suivante, elle ressentait l’inverse. La seule constante qu’il avait pu observer était que tout était toujours la faute de la blondinette. Finalement, il avança à son tour vers l’entrée. Il ne voulait plus la perdre de vue.
Cette seconde visite se passa moins bien pour la demoiselle. Il y avait beaucoup plus de monde et son statut de réprouvée se vit rapidement. Les visiteurs s’écartaient pour la laisser passer… Ou plutôt pour être le plus loin possible de l’abomination qu’elle représentait. Bien sûr, chacun faisait son petit commentaire. Finalement, la réprouvée se retrouva dehors à cause d’un vigile. D’après lui, Nastée perturberait le festival par sa seule présence. Mais c’était normal si on ne la voulait plus à cet endroit… La réputation du lieu descendrait en flèche rien que par sa présence. De plus, elle polluait l’atmosphère des personnes plus importante qu’elle. Et puis…et puis… c’était sa punition pour vivre est de ne pas voir d’adorable peluche. S’enfonçant toute seule dans une nouvelle dépression en se dénigrant toujours plus, la jeune fille longea le bâtiment.

Petit à petit, les murs en pierres d l’accueil se transformèrent en verre pour les vitres de la grande serre. Kyle rattrapa son divertissement à ce moment-là. Il l’avait perdue de vue avant que le bruit provoqué par son expulsion ne l’avertisse de sa présence. Le jeune homme voyait bien que Nastée aggravait la situation pour rien. C’était juste un garde trop méchant pour voir qu’elle n’était qu’un visiteur quelconque. Mais même la réprouvée était d’accord avec l’inconnu… Cette fois, il essaya de la faire changer d’avis par des paroles. Elle n’était pas encore au bord du suicide, donc il pouvait essayer une autre méthode que l’utilisation de ses pouvoirs. Sinon la demoiselle n’apprendrait jamais rien. Le Sinn désirait sincèrement que son jouait évolue un peu de temps en temps ou au moins qu’elle essaye. Il avait peur de finir par se lasser si elle restait toujours au même point… Et le garçon n’avait pas envie de chercher un nouveau passe-temps pour le moment. Malheureusement cette tentative déraisonnement échoua lamentablement. Il réussit même à la fâcher. Résultat, à la place d’acquiescer elle refusa et lui donna même un gros coup de poing. L’attaque impulsive passa au travers de son corps comme d’habitude. A la place de lui faire mal, c’est elle qui s’était blessée en fissurant une des vitres…

Nastée fixa le carreau l’air terriblement désolée. Kyle pensa une seconde qu’elle allait s’en vouloir à mort, littéralement. Mais non ! Un petit oiseau trop mignon se posa juste là. Il n’avait pas vue l’intruse contrairement à cette dernière. La réprouvée poussa de toutes forces sur la vitre pour atteindre le volatile. Déjà un peu entamée, la barrière fini pas cédée et la jeune fille passa au travers. Naturellement, elle se blessa et des coupures ensanglantées se tracèrent sur sa peau. Enfin, elles n’étaient que des dommages collatéraux insignifiants pour elle. Son esprit était totalement captivé par les ailes de l’animal en train de fuir dans les airs. Elle s’élança à sa poursuite.

Il finit sa course en haut d’un arbre. L’oiseau se croyait surement en sécurité. Mais c’était sans compter sur Nastée. Bien que Kyle lui répète que ce n’était pas une bonne idée, elle commença à grimper dans l’arbre. C’était compliqué, elle n’allait pas vite pourtant elle montait. Plusieurs fois, le Sinn cru à une chute. Heureusement, elle atteint la première branche sans soucis au bout des quelques minutes. N Sa cible était beaucoup plus haut… alors, elle continua son ascension sans vraiment faire attention aux bruits de pas et aux paroles qui se rapprochait. Elle ne remarqua les nouveaux arrivants qu’au moment où ils passaient en dessous de sa branche. Surprise, elle se pencha pour voir le premier passer. Malheureusement, elle perdit son équilibre et tomba sur la dernière personne du groupe. La réprouvée se retira rapidement de sa pauvre victime.

- Désolée ! Désolée ! Désolée !


mots: 965

Revenir en haut Aller en bas
 

La voix des animaux (quête ft Nastée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Voix des Animaux [Quête ~ PV Shiro]
» Mon esprit a entendu ta voix, et nos esprits ont réuni nos voix [Pv Lyam]
» QUÊTE - L'homme qui entendait des voix [solo]
» L'homme qui Entendait des Voix [Quête ~ Vincent Patronae]
» Mon esprit a entendu ta voix et notre amitié à réuni nos voies [QUÊTE SOLO]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-