-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La défence des humains [P.V fréro (Cocoon)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 30 Sep 2012, 23:53

Je soupirais devant la pile de dossier que j’avais encore à remplirai, Adam m’avait bien dit que ce serais sans doute la partie la plus ennuyante de tout mon travail. Mais jamais je ne m’étais imaginé que c’était à ce point, plus j’en remplissais, plus j’avais l’impression que l’on m’en rajoutait. Je dois bien avouer que je regardais d’un œil mauvais tout ces parchemins qui c’était empiler. Ceux qui m’en apportait encore et encore, me regardait d’un œil compatissant, mais bon ce n’étais pas de leur faute et j’avais accepter cette charge sans broncher, je devais chaque jour regarder qu’elle mission on pouvaient confier à quelle ange, voire si de jeune humains n’aurait pas besoin de l’un d’entre nous et aussi assigné un tuteur à tout nouveau ange qui apparaissait dans notre monde, plus les visites officielle, les entrevue avec les conseiller et tout ce qui allait avec. Ielenia elle dormait tranquillement dans son coussin de satin, elle n’avait pas l’air vraiment déranger par la situation ni par tout les vas et viens. Soudainement, un conseiller me dit que le reste pouvais attendre demain si je le désirais, ce n’étais que des affaires courante.

-Merci, mais je préfère finir tout ca aujourd’hui, si non demain il en aura encore plus et déjà que j’ai du mal ici, demain se serais pire, ca va allez ne vous en faite pas, mais vous pouvez y allez si vous le désirez.

Il s’inclina poliment avant de sortir de la pièce, il commençait à ce faire tard et je comprenais qu’il voulait rentrée chez lui, c’était tout à fait normal. Je dis à tout les autres qu’il pouvait y allez aussi, certain m’aidèrent vite à triée ce qu’il devait encore l’être avant de partir à leur tour, après quelque instant il ne restait plus que Kahel avec moi.

-Majesté, vous devriez allez vous reposez vous savez, je suis certain que vous avez besoin de repos, en plus votre fille dois vous attendre la connaissant.

Je le regardais, combien de fois n’était elle pas apparue soudainement sans que je lui aille demander, trop de fois à mon gout mais il avait certainement raison, je doutais aussi qu’elle sois dans son lit à cette heure si, elle m’attendait souvent, Shaolan avait bien essayer plusieurs fois, mais il n’y avait rien à faire, alors il avait fini pas la prendre à bras dans un fauteuil le et il lui lisait des histoires, espérant qu’elle s’endorme, mais c’était peine perdue.

-Ne t’en fait pas, même si elle ne dort certainement pas, elle est avec son père et ils s’occupent, de toute manier j’ai bientôt fini, une dernier affaire et on pourra rentrée chez nous avec notre famille


Kahel me souris, il avait retrouvé sa famille et il c’était adouci après l’affrontement et franchement ce n’était pas pour le déplaire. Il prenait cependant sa tâche de garde du corp très au sérieux, étant le mien personnel, il avait aussi formé plusieurs ange pour assurée ma protection quand lui ne pouvais pas le faire, une chose était certaine, je me sentais parfaitement en sécurité malgré mon nouveau statu. Finissant le plus rapidement mon travail, il me reconduisit chez moi après s’être assurée que tout allait bien, me suppliant encore une fois d’emménager au sanctuaire, j’y réfléchirais, mais pas maintenant. Je rentrais alors au je fus accueillie chaleureusement par Alicia, Shaolan lui attendais toujours qu’elle soit enfin coucher pour me prendre dans ses bras, c’était le moment que j’attendais le plus dans la journée. Alors nous montions nous couché et on parlait de nos journée respective.

-D’ailleurs tu n’oublie pas que demain je vais voir notre oncle, il ne sait toujours pas pour toi. Je prends Alicia avec ou tu à trouver une autre solution pour elle ? elle n’a pas cours demain de toute manier.
-Je vais l’emmener avec moi, ce nous fera du bien que l’on se voie un peu plus, sois prudent sur la route s’il te plaie.

Le lendemain, je le vis alors partie sur le dos d’Astraëlle, se serait beaucoup plus rapide pour elle, moi je pris la direction du sanctuaire, Alicia se téléporterais dés son réveille. Alors je commençais à faire mon boulot, la regardant jouer avec Ielenia, c’était plus amusant, en plus la pile de papier était petite ce jour, mais un parchemin attira mon intention. Un puissant démon attaquait des villages humains, d’après ce que je lisais Adam avait envoyé plusieurs Archange, mais chacun était revenu dans un sale état, je fulminais, pourquoi est ce que l’on ne m’en avait pas parlée plus tôt.

-Désolé majesté mais Adam avait envoyé une dernier patrouille avant de vous cédé le trône et elle vient juste de revenir, leur rapport se trouve juste après. Excusez nous, nous aurions du vous en parlée plus tôt.

Je lui demandais alors de me laisser et je réfléchissais, plusieurs archange avait été envoyée et personne n’avais réussi. Je regardais alors le liste et ils étaient nombreux à avoir essayé, bon il n’y avait qu’une seul solution, j’irais moi-même.

-Nydelia, tu n’y pense quand même pas sérieusement, s’il t’arrive quelque chose maintenant ? envoi quelqu’un d’autre.
- Et je vais envoyer encore combien d’Archange risqué de se faire tuer ? non ca suffit maintenant, mais ne t’en fait pas, je n’irais pas seul, je connais quelqu’un qui sera ravi de me voir, par conte est ce que tu seras veillez sur Alicia pendant mon absence. Alicia, Vien, on va voir une amie à toi.

On partit alors pour le quartier résidentiel, durant tout le trajet Kahel essayait de me dissuadée d’y allez moi-même, mais ma décision était prise. De plus ca me permettrais de revivre une aventure et bien sur j’avais pensée à Cocoon pour cela. Arriver devant chez lui je frappais à sa porte, j’espérais juste qu’il était bien la, si non je voyais bien Kahel me faire rentrée au sanctuaire le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Oct 2012, 10:06

Chez Cocoon c'était la débandade totale. Le quartier résidentiel était recouvert d'un nuage noir épais, le temps était lourd, bref, il allait faire orage et Hasnna ne tenait plus en place. En sous vêtements, l'orisha tentait tan bien que mal de faire prendre un bain à la petite qui ne voulait qu'une chose, sortir et tout péter. Les fenêtres étaient ouvertes, et malgré la porte d'entrée fermée, les gens passant devant la maison pouvait entendre crier :

-HASNNA ! REVIENS ICI !


De petits pas rapides se firent entendre, parcourant le sol de la maison à toute allure pour descendre les escaliers. Derrière eux, des pas plus lourds et plus espacés les suivaient. Une vrai course poursuite était lancée. La chipie s'était enfuit du bain, il tout deux étaient plein de mousse. Mais lorsque l'orisha réussi à l'attraper, il la colla contre lui, la tête à l'envers.
On entendit un rire d'enfant, et cette dernière attrapa une mèche de cheveux de son père pour tirer un peu dessus :

-Tu es infernale !


Chatouillant ses petits pieds nus, elle rit de plus belle puis ils entendirent frapper. L'orisha alla ouvrir la porte :

-Ouais c'est pour quoi ?


Mais il fut assez surpris de voir Nydelia accompagné de... de... Quelqu'un et Alicia. Il posa sa fille par terre, la remettant la tête à l'endroit, et essuya rapidement la mousse qu'il avait sur le corps en disant :

-Désolé, tu vas bien ? Tu m'as manqué.


Il passa une main derrière sa nuque pour l'emmener vers lui et l'embrasser tendrement sur le front. Ça faisait plus d'un mois qu'ils ne s'étaient pas vu. Cocoon avait entre temps, retrouvé Dæmon -qui n'était pas là pour le moment-, et tué son maitre. Il avait écopé en échange de la réouverture de sa cicatrice, de long en large, et en le voyant comme ça, il paraissait en piteux état. Son torse était bandé au niveau de l'abdomen, et le reste de sa balafre était "tenue" par de gros sparadraps noirs.
Faisant entrer ce petite monde, il ferma la porte et dit :

-Je vais sécher Hasnna, j'arrive, installez vous.


Il désigna le divan et disparut à l'étage avec la gamine. Une fois qu'elle fut prête, il pensa juste à se mettre un pantalon puis descendit.

-Il y Alicia, va la voir...


Ne s'en étant pas rendu compte, elle fut heureuse d'entendre le nom de la grande fille, et couru vers elle. Ainsi elles pourraient jouer ensemble. S'asseyant sur le divan à côté de celle qui était devenue sa sœur il lui dit :

-Alors n'essaye pas de réparer ce truc, tu n'y arriveras pas. J'ai trop de choses à te raconter, et je ne pense pas que tu sois venu ici pour que je te raconte ma vie. Et puis maintenant que tu es devenue une vraie déesse, tu ne dois plus vraiment avoir beaucoup de temps...


Il lui sourit, content de cette promotion.

-J'ai entendu dire que le combat fut rude mais que tu t'étais bien battue ! Je n'en suis pas étonné... Un ange déchu encore je suppose ?


Il appuya son coude sur l'accoudoir et appuya sa tête dessus. Comme elle était assise assez près de lui il prit une mèche de ses cheveux châtains et l'entortilla dans ses doigts :

-Allez, dis moi tout de ta visite, sœurette.


L'ange derrière elle, ayant préféré visiblement rester debout, sursauta légèrement à cette appellation, mais l'orisha l'ignora, préférant se concentrer sur Nydelia qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Oct 2012, 12:11

Visiblement il y avait du mouvement à l’intérieur et quelque chose me disait que Cocoon avait beaucoup à faire avec la petit Hasnna, vu les bruit qu’il y avait, c’était une véritable course poursuite qui se passait dans cette maison, Alicia pouffait de rire de son coté, je dois avouer que moi-même je trouvais ca assez amusant. On entendit alors la voix de cocoon, nous ouvrant la porte je vis un beau champ de batail de mousse je me demandais le quel des deux devait prendre un bain, il fit son petit rituel, puis nous faisant rentrée, il nous dit qu’il allait sécher la petite, je lui souris, me disant qu’il allait sans doute en profiter lui aussi car il n’était pas vraiment mieux qu’elle. Je m’installais sur le divan et j’attendis, Alicia regardais un peu partout pendant que Ielenia avait repris sa place devant la cheminé. Ca faisait longtemps que je n’avais plus mis les pieds ici, en même temps, la dernier fois que je l’avais fait ca ne c’était pas vraiment dérouler pour le mieux, mais c’était du passé tout ca. Une fois redescendue, on laissait les gamines jouer ensemble, je remarquais les bandages sur le corp de Cocoon, j’étais assez surprise. Surtout quand il me dit que l’on ne savait rien faire, je me demandais ce qu’il lui était arrivé. En l’occurrence il était au courant de ce qui m’étais arrivé par conte, mais ca devait sans doute venir de sa tendre, par conte comment avait il deviner pour l’ange déchu ca je l’ignorais. Me prenant une mèche de cheveux il me demanda alors la raison de ma visite, j’étais assez désolé de ne pas être venue simplement pour passé du temps avec lui, mais j’avais déjà du mal à passé du temps avec ma famille. Soupirant je le regardais.

-J’ai besoin de toi pour m’aider à arrêter quelqu’un, un démon s’attaque à des villages humains, les décimant un à un, plusieurs Archange on été envoyer du temps d’Adam, mais aucun na réussi, heureusement ils sont tous revenu vivant, mais dans quel état, je ne veux pas risquer d’envoyer d’autre Archange à la mort, alors j’ai décidé d’y allez moi-même, je ne veux pas y allez seul cependant, est ce que tu accepterais de m’aider ?

J’attendais un peu, je n’aimais vraiment pas l’idée d’être venue ici rien que pour lui demander un service, mais je ne voulais pas allez toute seul surtout face à un démon, en plus, ca me faisait penser à mon histoire, c’est pour ca que je voulais absolument m’y rendre.

-J’avoue que je ne sais pas grand-chose sur celui qui s’en prend ainsi au humains, tout ce que je sais, c’est qu’il est fort et rapide, il agit principalement la nuit et à intervalle régulier, sa prochaine attaque serais dans trois jours.
-Mais maman, si tu t’en va, je fais quoi moi, papa n’est pas la non plus, est ce que je peu restée ici ?

Alicia avait écouté notre conversation, décidément elle était bien trop curieuse, quand à son idée je n’étais pas certaine que ca sois prudent.

-Je ne sais pas Alicia, Kahel sera la pour veiller sur toi, ne t’en fait pas, pour ce qui est de rester ici, si Il accepte de venir avec moi le problème sera le même tu ne crois pas ?

En plus je me demandais combien de temps ils leur vaudraient pour faire tournée Kahel en bourrique. Il était patient, mais bon, ca ne faisait pas longtemps qu’il commençait sa vie de famille, il n’avait pas toute les habitudes.

- Dame Nydelia, permettez moi d’insister, si vous ne voulez pas envoyer d’autre Archange, envoyer moi, vous connaissez mes capacité, je serais arrêter ce démon, vous devez rester un sécurité.
- S’il te plaie, laisse tombé Kahel, j’irais moi-même, Avec cocoon si il le désire, je préfère que tu assure la protection d’Alicia, oh est ce que ca te dérangerais de prévenir Shaolan, il n’est pas au courant. Ah Cocoon, si tu à plein de chose à me dire, je serais ravie de d’écouter, je trouverais toujours le temps pour entendre l’exploit de mon frère.

Ca me changerait, et surtout, j’avais envie d’apprendre ce qu’il c’était passé depuis la dernier fois que je l’avais vu, il m’avait trop manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Oct 2012, 12:37

Citation :
-J’ai besoin de toi pour m’aider à arrêter quelqu’un, un démon s’attaque à des villages humains, les décimant un à un, plusieurs Archange on été envoyer du temps d’Adam, mais aucun na réussi, heureusement ils sont tous revenu vivant, mais dans quel état, je ne veux pas risquer d’envoyer d’autre Archange à la mort, alors j’ai décidé d’y allez moi-même, je ne veux pas y allez seul cependant, est ce que tu accepterais de m’aider ?

Cocoon réfléchit et puis répondit :

-Oui je t'aiderais évidemment, mais comment se fait-il que des archanges en puissance n'arrivent pas à le rayer de la carte ? En même temps moi j'en ai un démon et entre nous, il est franchement pas facile à vivre. Mais bon on a toujours réussi à deux, alors pourquoi pas cette fois ?


L'orisha n'avait pas tort. A deux ils avaient des tactiques d'attaques spéciales, comme s'ils fusionnaient pour devenir plus puissant. Et ça faisait toujours mouche. Parfois les combats étaient rudes mais ce n'était que meilleurs, comme ça ils repoussaient sans cesse leurs limites pour s'allier. Mais Nydelia lui répondit :

Citation :
-J’avoue que je ne sais pas grand-chose sur celui qui s’en prend ainsi au humains, tout ce que je sais, c’est qu’il est fort et rapide, il agit principalement la nuit et à intervalle régulier, sa prochaine attaque serais dans trois jours.

Visiblement il était plus coriace qu'il n'en n'avait l'air et bien plus malin. Mais la petite Alicia s'inquiéta du sort de sa mère, et du sien. Mais l'ange accompagnant Nydelia se perdit dans un certain discours. L'orisha mit une main sur sa bouche, se contenant pour ne pas rire. Il n'en parut ainsi rien. La première fois qu'il ouvrait la bouche et il fallait que le bronzé se foute de lui. Mais son amie lui répondit, préférant y aller elle, que lui. Cocoon préféra la rassurer :

-Je fais garder Hasnna par une nourrisse lorsque je pars et...

-Papa y part ?

-Oh non...


Il mit une main sur ses yeux, et de petits pas se firent entendre. Il avait sacrément merdé de parler de ça devant sa fille, avec un temps pareil dehors. Mais la fillette s'accrochait à son pantalon pour essayer de grimper sur lui. Retirant sans main il l'attrapa pour l'asseoir sur ses cuisses. Elle toucha son visage puis dit :

-Tu pars encore papa ?


-Mais je...

-DÆMOOOOONNN !


Un éclair retentit dans le ciel. L'orisha se leva d'un coup et une boule passa par la fenêtre pour se jeter sur lui. Une fois les hommes à terre, le démon se trouva au dessus de lui :

-On m'a appelé ?

L'orisha lui donna un coup de pied dans le ventre :

-Dégage sac à puce. Hasnna ! pourquoi t'as appelé ce débile ?


-Comme ça il t'empêchera de partir !


Elle avait les sourcils froncés, mais jubilait intérieurement. Pour elle, c'était un coup de maitre. Pour une gamine elle était coriace. Le bronzé pointa le doigt vers le démon en disant à son amie :

-Ça, c'est la cause de ça, et c'est super long à t'expliquer.

Il pointa son doigts vers sa blessure. Le fameux Kahel avait l'air plus que surprit, mais ça se comprenait. C'était devenue une drôle de famille. Soupirant il dit :

-Comme toi tu as Ielenia, moi j'ai ce boulet. Et j'ai même pas choisi !


Dæmon aida Cocoon à se relever, puis ce dernier vint à nouveau près de Nydelia. La jeune femme pouvait voir que les deux faisaient la même taille, et que leur visage était similaire traits pour traits. Juste l'un était mat, l'autre non, l'un avait les yeux rouges, et l'autre non. Cocoon mit les mains dans ses poches.

-Je te présente Dæmon, c'est un... Démon.


-Oui, mais un démon gentils. Madame...


Alors qu'il prenait la main de l'ange pour la lui embrasser, Cocoon lui donna un grand coup de pied dans la hanche qui le fit tomber par terre :

-Pose pas ta bave sur ma sœur espèce de crapaud sans cervelle.

L'orisha fit un signe de tête vers la fenêtre. Se relevant, son compagnon s'approcha de lui assez près de son visage et finit par dire :

-T'es pas gentils avec moi...

-Je m'en fous, casse toi.


Une fois la tornade partie, Cocoon se laissa tomber sur le divan, appuyant ses coudes sur ses genoux.

-C'est vraiment super long...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Oct 2012, 13:18

Il s’étonnait que des Archanges ne vienne pas un bout d’un unique démon, moi aussi d’ailleurs, c’est pour ca que j’avais pris la décision d’y allez moi-même, il fallait que je sache qui il était et surtout, je devais savoir pourquoi il faisait ca. Par conte j’étais étonnée par la suite de sa phrase, depuis quand disait il qu’il avait un démon, je ne l’avais pourtant jamais vu, ni même senti. Malheureusement pour lui, il commençait à parler de son départ, mais si c’était venu à l’oreille D’Alicia, il fallait bien se douter que ca viendrait à l’oreille de la petit Hasnna. Je voyais bien qu’il était embarrassé et on regardait la scène avec appréhension. Le petit redemandait encore une fois avant de criée un nom que je n’avais jamais entendu. La suite se passa assez rapidement, un éclair rentent et un boule venait d’apparaitre, alors que Kahel m’avais tiré du fauteuil le pour me mettre derrière lui avec Alicia, on vi un homme carrément sur lui. J’aurais trouvé la situation particulièrement marrante, d’ailleurs Alicia rigolait à plein poumon. Mais je sentais l’aura de cet homme, comme l’avait dit Cocoon, il devait s’agir du démon, Kahel l’ayant compris aussi, se mis encore plus en attitude protectrice. Il l’envoyait alors balader avant de m’expliquer qu’il lui devait la blessure qu’il avait au niveau du ventre. Il m’en parla simplement, le comparant à ielenia, mais moi je trouvais ca quand même différent. Enfin, je savais que l’on pouvoir avoir un compagnon de toute race, mais est ce qu’il fallait vraiment que celui de Cocoon sois un démon et surtout, était il vraiment obliger d’apparaitre alors que l’on allait partir pour tuer un des siens ? il me le présentait, me confirmant bien sa nature, celui-ci se déclara gentille, mais je n’aimais pas trop cette idée sur le moment. Daemon avait pris ma main, mais avant qu’il n’eu pu faire quoi que ce sois, Cocoon lui avait déjà mis un coup dans les hanches. Qu’elle relation entretenait il c’est deux la ? il lui demandait alors de partir, je fus soulager une fois qu’il reprit la route et regardait Cocoon asse étonnée, en effet à mon avis il devait s’être passé beaucoup de chose avec lui, mais j’avais envie de savoir, de toute manier Kahel ne me laisserai pas partir avec lui si il n’en savait pas plus, d’ailleurs celui-ci vient se poster prés de la fenêtre pour surveiller. Je retournais alors prés de Cocoon, attendit qu’il parle, mais comme ca venait pas je le fis.

-En effet, il à l’air de s’être passée beaucoup de chose pendant que l’on ne sait pas vu, veut tu bien tout m’expliqué car la personnellement je suis assez perdue Depuis quand tu à un démon avec toi, je ne l’avais jamais senti ni jamais vu.

J’étais un peu attristée, pourquoi ne m’en avait il jamais parlée, est ce que c’était par ce que j’étais un ange et il avait peur de ma réaction, ou est ce qu’il n’avait simplement pas su m’en parlée car il ignorait son existence ? je préférais la deuxième solution, mais quelque chose d’autre me chiffonnait, les compagnons était censé nous protéger, pas nous faire de mal, alors qu’est ce qui c’était vraiment passé entre ces deux la, je voulais savoir.

-Je ne comprends pas vraiment, si il est la pour toi, pourquoi ta t’il blessé de la sorte, ce n’est pas normal et puis est ce qu’il est vraiment normal, il ma semblé étrange. Enfin pas aussi étrange que votre ressemblance par conte.

Alicia rigolais, chantant que l’on auraient dit que le démon allait l’embrassé, je dois avouer que je l’avais cru à un moment aussi et déjà que la petite avec l’air d’avoir un sale caractère, si elle pouvait appeler à l’envie ce démon, ca ne devait pas être triste tout les jours, je le plaignais le pauvre, lui qui avait une vie si tranquille avant, déjà que ca devait être chambouler par l’arriver d’Hasnna, alors si un démon venait se joindre à la fête, et ben il devais en vouloir du repos de soir venu. Mais j’avais autre chose qui me tracassait, pas vraiment important plutôt embarrassant.

- Cocoon, est ce que tu crois qu’il ne risque pas de nous posé problème, âpres tout, nous allons quand même essayer d’arrêter un des siens, je dois bien t’avouer que je suis assez inquiète pour le coup.

Devais-je lui avouer que les démons me faisaient peur ? je ne crois pas, enfin pas maintenant car si non je ne pourrais jamais partir, mais je n’aimais pas savoir qu’il allait nous accompagné, si il était attaché à la petite, peut être pouvait il rester prés d’elle pour la surveiller. Quoi que vous son caractère je n’étais pas certaine que ce sois une bonne idée. Je regardais alors par la fenêtre, me demandant quand la prochaine apparition de ce démon allait arriver et surtout est ce qu’il pouvait vraiment empêcher Cocoon de venir avec moi, comme l’avais dit la gamine ? je ne l’espérais pas, car seul, je ne m’y rendrais pas, je n’en serais pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Oct 2012, 20:41

Cocoon savait que la présentation avec Dæmon était terrible et Nydelia marquait des points dans toutes ses questions. Il soupira et dit :

-En fait... Ce n'est pas vraiment lui qui m'a fait ça.

Se redressant il savait qu'il devait lui expliquer :

-Tu vas me trouver complètement fou... Mais tu as le droit de savoir. Depuis que je suis gosse, j'ai toujours eu une petite voix dans ma tête. Comme si c'était une partie de moi que je ne pouvais contrôler, qui était indépendante. Elle voyait pourtant ce que je ne voyais pas, et m'aider dans des situations de crise. Lorsque j'ai eu Hasnna et que je ne suis plus partis, pour m'occuper d'elle, cette voix s'était éteinte. Comme si elle n'avait jamais existé depuis le début...


Il réfléchit un moment.

-En parallèle, il y a des souvenirs que j'avais, qui étaient comment dire... Incomplet. A l'âge de cinq ans j'aurais du mourir. Je suis tombé dans un ravin. Je me rappelais du début de la chute, et de l'atterrissage, mais tout le moment où je suis tombé, impossible de m'en souvenir. Je ne sais pas si tu comprends... Plus tard j'ai appris que ma mémoire me mettait des barrières sur les souvenirs où Dæmon apparaissait. Donc je suis partis, j'ai appris à me connaître un peu mieux, à me maîtriser. J'ai appris certaines vérités que je me cachais. C'était très enrichissant.

Il fit une pause puis reprit :

-Puis je suis retourné chez mon tuteur. Quand je suis entré dans sa tour, j'étais devenue l'homme sanguinaire en lequel le sorcier m'avait formaté. Il m'avait fait un lavage de cerveau quand j'étais arrivé chez lui m'imposant de me souvenir de certaines choses mais pas d'autres. Et c'était lui qui m'avait fait oublié Dæmon. Mais petit à petit, j'ai réalisé qui j'étais réellement et cette personnalité qu'il m'avait imposé n'était pas la mienne. J'ai mené un combat contre lui, je ne l'ai pas battu et j'ai eu de lourdes séquelles. Et puis j'ai finis par rencontré le démon, une nuit, dans une auberge.


Il soupira, n'ayant que de vague souvenir de cette nuit où il était totalement ivre :

-Et depuis il ne m'a plus quitté. Il m'a montré un endroit où j'ai découvert le journal de mon père. Mes parents étaient de valeureux guerriers, mort lors de l'attaque de mon village natal. Lorsque je suis né, Dæmon a été comme "appelé" par mon âme, c'était son devoir de me chérir et de me protéger. Mes parents l'ont compris assez vite et m'ont remis à lui quand l'ennemi a attaqué. Et l'ennemi, c'était mon tuteur. Une fois que j'ai su qu'il avait tué mes parents et mes semblables, et que j'étais un miraculé, je suis aller le tuer. Lorsque Dæmon m'avait emmener chez lui à douze ans, sous l'emprise de la menace, il effaça le démon de ma mémoire, et me fit cette cicatrice en guise de garantie. Comme ça, si un jour je me rebellais, il n'avait qu'à murmurer un mot pour qu'elle s'ouvre à nouveau et que mon corps se déchire. Et c'est ce qu'il a fait lors du combat ultime. C'était vraiment quelqu'un d'horrible, il avait capturé Hasnna pour me faire venir à lui.

Il regarda la cheminée en disant :

-Dæmon est à moi. C'est une partie de mon âme. Nous avons le même visage ce n'est pas pour rien. S'il devait décimer sa propre race pour mon bien il le ferait. Tu as le droit de le détester pour ce qu'il est, mais pas pour qui il est. Il ne te touchera jamais. Son seul but c'est de me protéger à moi, et il ne me lâchera plus jamais d'une semelle. Depuis toutes ses années, il m'a suivit comme mon ombre, alors maintenant que je me souviens de lui et de ce qu'il représente pour moi... C'est dur de lui demander de m'abandonner à nouveau. Surtout que cette fois ci, plus personne ne peut faire pression sur lui.


Cocoon prit les mains de Nydelia puis se rapprocha d'elle pour poser sa tête sur son épaule.

-Est ce que tu comprends ? Je sais que c'est difficile, mais crois en moi, il ne nous fera jamais de mal. Il est juste étrange avec moi. Il pense que nous sommes fait l'un pour l'autre... Mais ça c'est encore autre chose.


Relevant sa tête il se leva et alla se chercher à boire.

-Et puis il est super balèze, on va l'éclater ton démon sanguinaire. Hasnna !

-Oui ?

-Tu vas rester avec Alicia et la nourrisse pendant que je ne serais pas là et... Tu manges, tu bois et tu fais tes devoirs d'accord ?


Revenant vers le divan il lança à son amie :

-La dernière fois que je suis partis elle a refuser de bouger, de se nourrir et de boire... Cette chipie.


Posant le verre, il la prit dans ses bras et l'assit sur ses épaules.

-Bon, on part quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Oct 2012, 11:56

Il me disait que c’étais lui et maintenant il me disait le contraire, décidément, je ne comprenais vraiment plus rien, qu’est ce qui c’était passé depuis que la dernier fois que l’on c’étaient vu ? jamais je n’aurais imaginé qu’un être aussi méprisable serais en lien avec Cocoon, enfin méprisable, c’est vrai que j’avais bien liée un pseudo amitié avec un vampire alors pourquoi pas un… non, ca jamais. Il m’expliquait alors qu’il avait toujours eu des voix dans sa tête, qui l’avais toujours guidé jusqu’à aujourd’hui, mais que ca c’était arrêter, décidément, c’était assez bazar ce qu’il me racontait la, je ne savais pas vraiment quoi en pensée. Mais je commençais à me dire que je ne connaissait en réalité pas grand-chose de lui, enfin de son passé, mais en même temps, lui non plus n’avait pas l’air d’en savoir plus, effacer des souvenirs, exactement ce qu’avait fait Elise à son maitre, mais qui peu lui avoir enlever ca et surtout pourquoi, par conte, je commençais à comprendre que ce démon avait toujours veiller sur lui, depuis le jour ou ses parents l’avaient confier, comme quoi même eux son capable de sentiment, je dois avouer que ca me paraissait assez étrange. Il me racontait alors la suite, son voyage pour retrouver son passé et son combat, je comprenais mieux maintenant pourquoi il me disait que je ne pourrais pas soigné sa blessure, mais si il avait tuer son tuteur, enfin vu qu’il l’appelle ainsi, normalement elle ne devrait plus jamais s’ouvrir enfin j’osai l’espérée, car savoir qu’il à une plaie qui peut à tout moment s’ouvrir et le faire souffrir n’était pas quelque chose que j’appréciais. Puis, soudainement, il commençait à prendre sa défense vis-à-vis de moi. Ca ne devait pas être évident pour lui, deux personne à qui il tien, car oui de la façon dont il en parle il y tien vraiment, se détestant, non ce serais invivable, mais pourrais je oublier ma peur pour essayer de le supporter, j’en étais pas certaine, mais bon, il n’avait pas l’air de venir tout le temps donc ce n’était pas vraiment un problème, je pourrais aussi bien faire comme si il n’était pas la après tout. Il posa alors sa tête sur mon épaule pour me demander si je le comprenais.

-Oui, je crois que je peux le comprendre, mais je ne sais pas te promette de bien me comporter avec lui, je… Je ne pourrais peut être pas y arriver, mais je vais essayer, mais rend moi service, ne me dit plus que vous êtes fait l’un pour l’autre, j’ai l’impression que tu va m’annoncer vos fiançailles âpres ca, c’est assez déroutant.

Pendant qu’il allait chercher à boire je réfléchissais, Kahel avait posé une main sur mon épaule, son statu et surtout son attitude à m’avoir toujours protégée quand Elise avait changé, faisait qu’il connaissait mon histoire et c’était le seul car même à cocoon je n’arrivais pas à en parlée, tant mon passé était douloureux, même à Shaolan en fin de conte, on avait jamais encore pris le temps de parlée de cette fameuse nuit. Quand Cocoon revient il reprit sa place derrière moi pendant que Cocoon parlait à sa gamine, puis il m’expliqua qu’elle avait refusé de s’alimenter.

-Sur le coup j’ai encore de la chance alors, Alicia est capable de me rejoindre n’ importe où quand elle le désire, ca peut être assez embarrassant par moment, surtout quand elle débarque en pleine meilleur d’une réunion, elle s’en est même pris à Adam.

J’entendis Kahel pouffer de rire derrière moi à l’annonce de ce souvenir, il ne serait pas prés de l’oublie, moi non plus d’ailleurs. Il me demandait alors quand est ce que l’on partirait, j’avais deux trois truc à faire avant de partir.

- Demain, est ce que ca te conviens ? Kahel restera avec ta nourrisse et les petite si ca ne te dérange pas.

Je me dirigeais alors vers la porte, puis je me souvenais de quelque chose que je devais lui dire depuis pas mal de temps, alors je retournais vers lui.

-Ah cocoon, Shaolan m’a dit ce que tu lui avais lâché pendant que j’étais endormie. Evite ce genre de blague, j’ai eu droit à un interrogatoire en règle pendant au moins une semaine, je n’avais pas vraiment besoin de ca, d’accord ?

Je partie alors avec Alicia, au début elle voulait rester, mais quand je lui ai dit que je ne savais pas quand on se reverrait elle n’avait même pris la peine de marche, utilisant le collier pour venir prés de moi. On sorti alors et je pris le chemin de la maison. Une fois le bas, je demandais à Kahel de choisir qui il trouvait le mieux pour s’occuper de la gérance en mon absence. Puis je préparais mon sac. Enfin je passais le reste de la journée et de la soirée avec Alicia, j’écrivis une lettre à Shaolan que Kahel devrait lui remettre puis on allait se coucher. Exceptionnellement, je permis à Alicia de dormir avec moi et au petit matin, une fois qu’elle était prête, je retournais chez Cocoon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Oct 2012, 12:17

En fait, au fur et à mesure qu'il parlait, il sentait que Nydelia s'éloignait de lui. Dæmon était là maintenant, et à part le tuer, il ne pouvait pas "s'en débarrasser". Et puis il ne le voulait pas non plus. Lorsqu'elle partit, il se maudissait de absolument tout ce qu'il lui avait dit.

-Hasnna...

-Oui... ?

-Je ne sais pas si je vais partir...

-Pourquoi mon papa ?


La prenant contre lui, il se coucha sur le divan. La place où était assise son amie quelques temps auparavant était encore chaude et il ferma les yeux.

-Je crois qu'elle va trouver une autre personne. C'est une ange. Les anges détestent les gens de la même race que Dæmon.

-Mais... Il est gentils Dæmon.

-Oui... Je sais... Mais ça ne la rassure pas. Et puis elle a un subordonné bien... Protecteur. Comme si je n'avais même plus ma place auprès d'elle. Je me demande si des fois je sers réellement à quelque chose. DÆMON !


Ce dernier apparut vite, passant par la même fenêtre que tout à l'heure.

-Te réjouis pas trop vite, on risque de ne pas partir.

-Pourquoi ?

-Les récents évènements, et puis toi... Tout ça ça lui fait peur... Je ne sais pas si cette nuit elle va réellement changer d'avis. Je m'y attend en tout cas. J'ai eu l'impression qu'en même pas une heure, un fossé s'était creusé entre nous.


Le démon se mit à califourchon sur lui.

-Ca commence à faire beaucoup de monde sur moi là...


Il y avait Hasnna sur son ventre et Dæmon sur ses cuisses.

-Et tu penses que si elle te renie tu...


-Non, je ne veux même pas entendre ce genre de chose... C'est...


Il mit ses mains sur son visage.

-...impossible.

-Pourquoi elle n'y va pas avec le grand blond ?

-Je ne sais pas, surement pour ne pas le mettre en danger, ou par habitude d'y aller avec moi, mais là je crois que c'est foutu. Ma reine, peut être qu'Alicia ne viendra pas demain.

-Ooh...


Ne disant rien, il bougea tout ce petit monde pour se lever et s'habiller. Il regrettait absolument tout ce qu'il avait fait et tout ce qu'il était. Si Nydelia avait réagit de la sorte, alors il était certain que Oëna le quitterait sur le champs. Ça allait être très dur, la vie n'avait pas finit de lui en faire baver. Il redoutait surtout qu'elle ait pitié de lui, car c'est ce qu'il détester le plus. La pitié.
Se couchant sur son lit, bien que le soir n'était même pas encore tombé, Hasnna jouait à ses pieds avec des peluches, pendant que Dæmon essayait de le réconforter. Pour Cocoon, il n'avait absolument rien d'un démon. Avec lui il était adorable, aimable, protecteur, bon certes il l'aimait peut être un peu trop, mais c'était mieux que de se faire détester non ? Il décimerait sa propre race si c'était pour le bien de son maitre. Pour l'orisha, c'était une vrai preuve. D'un côté, il se réjouis de ne pas avoir dis à son amie que "Cocoon" n'était même pas son vrai prénom. Les nouvelles avaient déjà été dure à encaisser... Ça aurait surement fait trop. Comme si le type qu'elle avait toujours connu n'était en fait qu'une chimère. Il était au milieu d'un cauchemar...
Prenant le journal de son père dans la table de nuit à côté de son lit, il se mit sur le dos et le lu, encore une fois. C'était un bon exutoire pour lui. Son compagnon était à côté de lui, la tête sur son épaule et lisait en même temps que lui.

-Tu crois que ça l'a choqué que l'on se ressemble ?

-Ouais.


L'orisha soupira, mortifié par la suite des évènements. Comme prévu il passa une nuit affreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Oct 2012, 12:58

Sur le chemin qui m’emmenais chez Cocoon je réfléchissais, je ne savais pas vraiment quoi faire vis-à-vis du démon, bien sur il pouvait être serviable, je dois avouer qu’il ne m’avait pas semblé particulièrement antipathique, mais je ne savais pas vraiment qu’est ce que j’allais faire, Alicia par conte marchait joyeusement devant nous.

- Nydelia, tu à vu dans qu’elle état tu te mets pour un simple démon qui en l’occurrence est tellement accroché à l’orisha qu’il n’osera pas lever la main sur toi, imagine ta réaction devant celui qui attaque les villages, elle risquerait d’être cent fois pire, en est tu vraiment consciente? je comprends que tu aille décider d’allez toi-même, mais je suis de moins en moins certain que ce soi une bonne idée.
-L’orisha, il s’appelle Cocoon, quand a son ami, j’avoue que je suis mal à l’aise, mais si il est important pour lui je crois que je serais m’en accommoder, mais ca ne va pas être facile. Pour l’autre par conte, je ne vais pas te le cacher, j’ai peur, mais je sais que avec Cocoon a mes coté tout ira bien, tu à bien remarquer la relation que l’on à, tu me protège, mais, sans vouloir te vexer, tu ne le feras certainement jamais aussi bien que lui, de plus, au moins ca me donne l’occasion de partir en voyage avec lui, ca fait tellement longtemps. Fait lui confiance à ce niveau la, il sera me secouer pour que j’y arrive, comme il la fait du temps d’Elise.

J’avais une parfaite confiance en Cocoon, si il me disait que je ne risquais rien du démon, je le croyais, mais quand à ce qui est d’être sympa avec lui, il me faudrait certainement du temps, car ce n’étais pas quelque chose que j’aurais facile à faire, mais pour lui, je veus dire pour Cocoon, je ferais les effort nécessaire il le méritait bien, surtout si ce démon faisait partie de son passé, de quel droit devais je commencer à mettre des conditions ? aucun, en plus si j’avais bien compris, si ce démon n’étais pas la, jamais je ne l’aurais connu et rien que pour ca je lui en étais redevable. Alicia était revenue prés de moi nous étions passé par le marché et elle avait vu un marchand de friandise, elle était en train de me tirée de mes pensée, me suppliante littéralement de lui en acheter, commencent même à me faire du chantage affectif, elle ne perdait pas le nord par moment, enfin si ca pouvais lui faire plaisir.

-Prend en pour Hasnna, en même temps, mais tu me donne les deux paquets une fois acheter d’accord. Kahel ca ira avec elle deux ? je sais bien qu’il y aura la nourrisse, mais j’ai l’impression qu’elles vont vous donner du fils à retord ces deux jeune fille la.
- Comme leur sa mère, oui ca devrais allez, inquiété vous plutôt pour vous au lieu de vous inquiète pour moi, je serais m’occuper d’Alicia.

J’espérais vraiment qu’elle allait être sage pendant mon absence, au pire Shaolan revenait dans deux jour, il pouvait toujours lui demander un coup de main si c’était nécessaire. J’arrivais enfin à vue de la maison de Cocoon, je me demandais si le démon serais encore la, certainement, mais bon. Ielenia et Alicia coururent jusqu’à la porte, cette dernier la tambourinant de toute ses forces, décidément, elle était bien exister par l’idée de restée avec elle.

- Dépêche toi maman et n’oublie pas la friandise s’il te plaie.

Arrivant à mon tour à la porte, je vis Cocoon, décidément, il n’avait pas vraiment l’air d’allez bien, je l’avais déjà vu en meilleur forme.

- Et ben frérot, je t’ai déjà vu en meilleur forme, la petite Hasnna ne t’aurait elle pas laissé fermer l’œil ? en parlant d’elle, Alicia à absolument voulu acheter des friandises que voici, j’en suis pris pour ta gamine, mais je ne sais même pas si elle peut en avoir. Ah, plus compliquer aussi, voila le breuvage qu’elle doit prendre tout les matins, j’ai coupé le gout avec une saveur fruiter, mais elle rechigne toujours un peu à le prendre j’espère que ca ira. Enfin, si tu es prés on peu se mettre en route, mais peut être aimerais tu te reposer un peu avant de partir ?

J’avais posé mon doigt sur le cerne qui était apparue. J’étais inquiète pour lui, j’aimerais qu’il soit en forme pour partir, on partirait demain si ca ne tenais cas moi, mais le prochain village était à un jour et demi à cheval et la prochaine attaque aurait lieu dans deux jour, mais bon, on avait bien une petite heure ou deux pour qu’il se repose complément.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Oct 2012, 19:19

Le lendemain il ne se réveilla que lorsqu'il entendit sa grosse porte en bois se faire martyrisée par de petits poings. Hasnna cria depuis en bas :

-Papaaaaaa !

Cocoon leva la tête. Dæmon était à côté de lui.

-J'ai dormi pendant combien de temps ?

-Deux heures.


Il se leva rapidement et mit sa veste pour faire court, puis descendit en hâte. Les coups qui retentirent étaient plus réguliers, cours et franc. Attrapant Hasnna au vol il ouvrit la porte.

-Tu n'ouvres pas la porte ma reine...

Relevant la tête, et déposant la petite au sol, il vit Nydelia en pleine forme, Alicia qui lui passa entre les jambes pour câliner sa copine, et le fameux protecteur. Le cernes entourant ses yeux étaient carrément visibles, et ses cheveux raides, attachés par un lien de cuir, laissaient dépasser quelques mèches.

Citation :
- Et ben frérot, je t’ai déjà vu en meilleur forme, la petite Hasnna ne t’aurait elle pas laissé fermer l’œil ? en parlant d’elle, Alicia à absolument voulu acheter des friandises que voici, j’en suis pris pour ta gamine, mais je ne sais même pas si elle peut en avoir. Ah, plus compliquer aussi, voila le breuvage qu’elle doit prendre tout les matins, j’ai coupé le gout avec une saveur fruiter, mais elle rechigne toujours un peu à le prendre j’espère que ca ira. Enfin, si tu es prés on peu se mettre en route, mais peut être aimerais tu te reposer un peu avant de partir ?

Frérot ? Elle avait tourné sa veste ? Hasnna ? Les questions apparaissaient au fur et à mesure dans son esprit.Quand elle eu fini son discours, il eu un bug. Ne disant rien, il se demanda en fait pourquoi elle était là, pensant qu'elle n'allait pas venir aujourd'hui. Ainsi, il n'avait même pas contacté la nourrisse, ni rien. Se reculant de la porte, il fit signe aux deux gens d'entrer à l'intérieur. Son amie lui tendait le paquet de bonbons qu'il prit et l'ouvrit pour en manger un.

-Hasnna.

Allant dans la cuisine, elle le suivit et il lui donna quelques bonbons du petit sac.

-Mâche bien ma reine.

Il savait que les petits enfants avaient le chic pour avaler les petits objets tout rond. Retournant dans le salon avec Alicia, elles mangèrent ensemble leur bonbons respectifs.
Buvant quelque chose de revigorant, il ré apparut en meilleur forme dans le salon.

-Excuse moi, je vais aller m'habiller, on pourra partir dans la foulée.


Il n'arrivait carrément pas à se réveiller. Arrivé dans la chambre, il s'habilla et se dépêcha de faire son baluchon. Le village n'était pas très loin, alors pas la peine d'emporter des millions d'affaires. Le démon était toujours sur le lit et attrapa l'orisha par les épaules :

-Ca va ?

-Oui... Il faudrait que tu nous suive de loin, je ne veux pas effrayer Nydelia. Dès que le danger apparait, tu pourras être sur le front avec moi. Mais il faudra que tu repartes après.


Il acquiesça. L'orisha souffla de soulagement. Au moins, il n'avait pas ce combat à mener. Descendant rapidement, il dit :

-C'est bon, nous pouvons partir. Nous passerons chez la nourrisse pour que je lui remette les clefs.

Prenant le temps de dire au revoir à sa fille, qui cette fois ci ne fit pas un scandale, il passa la porte sans la bloquer. Arpentant les rues, ils firent un détour chez la bonne et Cocoon lui expliqua la situation. Elle était constamment disponible pour lui c'était génial. En même temps il la payait grassement à chaque fois et elle n'avait plus vraiment besoin de faire un travail à côté. Lui remettant les clefs, ils reprirent la route.

-Tu veux qu'on loue des chevaux ? Ou on peut faire la route à pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Oct 2012, 19:54

Je le regardais vraiment inquiète, ce n’était pas dans son habitude de réagir ainsi, combien de temps avait il dormit ? pas assez j’en avais bien l’impression. Il nous fit signe d’entrée, mais je ne sais pas vraiment pourquoi, il me semblait surpris. Qu’est ce qui se passait ? regardant dans la pièce, je ne vis pas le démon, je dois avouer que j’étais soulagé sur le coup. Il donna un bonbon aux gamines, puis il partit dans la cuisine. Je le regardais vraiment inquiète, qu’est ce qu’il avait, il ne m’avait pas adressé un mot depuis que j’étais arrivé, avais je fais quelque chose de mal ? il partit alors dans la chambre, me disant que l’on pourrait partirent tout de suite après qu’il se soit habiller. On attendit patiemment, je ne pouvais m’empêcher de me repasser la scène d’hier, essayant de voir ou il y avait eu un souci, mais je ne voyais pas, plus j’essayais de savoir, plus je savais que j’allais commencer à avancer des choses et il fallait que j’évite. Il redescendit quelque instant plus tard me disant simplement que l’on pouvait y allez, mais qu’il devait passer chez la nourrice d’abord. Puis se mettant en route je vis la femme qui allait s’occuper de ma fille, je la remerciais et il me demandait alors si on allait à pieds ou si on louait des chevaux.

- On va louer des chevaux, dans le cas contraire on n’arrivera jamais à temps. Surtout si nous voulons faire une pause pendant le voyage.

Je n’osais pas parler plus, nous dirigeant vers l’écurie, on demandait leurs chevaux les plus rapides et on se mit en route. Pendant que nous galopions dans la plaine, je dois bien avouer qu’un sentiment de tristesse m’avait envahie, je ne comprenais pas ce qui ce passait et jamais je ne m’étais sentie aussi seul, surtout pas quand il était avec moi. Ielenia qui nous suivait en volant vient prés de moi, frottant son museau tendrement sur ma joue.

*Je ne sais pas te dire ce qu’il à, mais laisse lui le temps de t’en parler, vous êtes proche tout les deux, si il y a quelque chose il finira bien par t’en parler d’accord. Je suis sur que ce n’est rien que vous pouvez surmonter tout les deux.

Je lui souris, faiblement par conte, même si elle n’avait certainement pas tord, je n’étais pas vraiment rassurée, j’avais vu Cocoon dans plusieurs état, même en colère une fois, mais ainsi, c’étais comme si il était infèrent, comme si ce n’était qu’un mercenaire que j’avais engagé pour m’aider. Pourtant j’avais envie de croire qu’il y avait un moyen que tout sois comme d’habitude. Une ne fis que une pause, plus celle de la nuit, mais je ne dormis pas beaucoup, pensant à cette ambiance froide qui c’était glissé entre nous, je crois que même quand Elise avait changé, je ne m’étais pas sentie ainsi. En faite, j’étais comme abandonné et ca me faisait mal, je ne dus dormir qu’une vingtaine de minute. Nous arrivâmes au village dans l’après midi, les villageois était en train de faire leur activité quotidienne, je demandais alors le chemin pour alea parler au chef de ce village et ou est ce que l’on pourrait s’occuper de nos chevaux. On nous conduit alors à une maison vers le centre du village, nous demandant de leur confier leur monture. Une fois prés de la porte, on me demanda la raison de ma présence, je me présentai ainsi que Cocoon, demandant seulement un entrevue avec le chef et que c’était assez urgent. On attendit quelque instant puis on nous fit enfin entrée. Le chef était assis au bout d’une table discutant avec une autre personne.

-Dame Nydelia, c’est un honneur de vous recevoir dans mon village, veuillez vous assoir, voulez vous quelque chose à boire ? Bon, je suppose que vous n’êtes pas venue ici pour discuter de la pluie et du beau temps, alors qu’est ce que je peu faire pour vous.
-Bonjour, en effet, je suis venue ici pour une raison bien particulière, peut être avez-vous entendu parler d’attaque dans des villages voisin, nous avons toute les raisons de croire que le votre est la prochaine cible, je suis donc venue pour essayer d’arrêter le démon qui s’en prend à vous.
- Ben tu vois, je t’avais dis qu’ils nous avaient pas oublié. Je dois avouer que nous étions assez inquiet, tout les autre villages avait reçu la visite d’ange, même si ils n’ont pas réussi à l’arrêter, mais je suis rassuré de vous voire arriver, vous pouvez dormir ici cette nuit, vous êtes tout les deux les bienvenus. J’espère que tout ce passera bien.

On se levait et on allait dans une pièce qu’il nous montrait, c’étais une petite chambre assez coquette et je dois avouer que je me glisserais dans le lit bien volontiers, mais je me contentais de m’assoir dessus, réfléchissant à la manier dont on s’y prendrait ce soir. Enfin pour commencer, il fallait que l’on protège tout les humains, mais comment, pour moi il devait partir, mais au dernier moment pour pas que le démon ne renonce à son attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Oct 2012, 21:59

Nydelia ne lui avait pas adressé un mot pendant tout le voyage. L'orisha jetait quelque fois des coups d'œil en l'air quand ils passaient sous des arbres, mais sans plus. ce qu'il s'était dis cette nuit était visiblement vrai : elle s'éloignait de lui. Et il en était horriblement blessé. Des fois il lâchait des soupirs d'agonies, ne sachant que dire ni que faire. Il ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas emmené Kahel ? Il avait l'air d'avoir tout mieux que lui et au moins lui, n'avait pas un démon en tan que compagnon. La vie était une fatalité pour lui.
La nuit ne lui porta pas conseil et le lendemain il avait des valises sous les yeux. Remontant à cheval, ils finirent par arriver au village. Il était encore intact et quand l'ange appela le chef du village, celui ci fut ravie de la recevoir.
Un dialogue des plus professionnels s'instaura entre eux, et l'orisha resta silencieux à côté de Nydelia. Une fois le tout finit, ils pénétrèrent dans une petite chambre où ils pourraient se reposer une fois le mal vaincu. Cocoon se frotta le visage, et vit son amie s'asseoir sur le lit. Il était tenté, plus que jamais, pour se jeter sur ce matelas moelleux qui l'appelait, mais non, il ne fallait pas, ils avaient du pain sur la planche. Ainsi il bailla et dit en enlevant sa veste, pour rester en débardeur :

-Comment fais tu pour résister à ce lit qui nous appelle. Je t'admire.

S'asseyant sur une chaise il dit :

-Tu as une idée d'un plan ou pas du tout ? Je ne sais pas trop comment agisse les démons. Je pourrais... Demander à un ami pour en savoir plus si tu veux. Sauf si tu en sais assez.

Il se gratta la tête puis soupira :

-Tu pense qu'il va attaquer de nuit ? J'ai peur de ce qu'il pourrait advenir des habitants. Ça m'embêterait vraiment si un seul venait à être tué... et que notre passé tragique se perpétue.

Parce que oui, il y pensait. Faire des orphelins, ou bien des morts innocents qui auraient la chance ou non de vivre à nouveau. Peut être d'autre se suiciderai, qui savait vraiment ? Et il avait bien trop galérer dans la vie pour laisser un démon tortionnaire infliger ça à d'autre personne, d'autres bébés, ou d'autres enfants. Tout ces mômes à l'orphelinat après le grand drame qui avait duré des mois entiers... Bon sang, comment pouvait-on être aussi cruel ?

-Dis... Pourquoi tu n'as pas voulu de Kahel ? Je veux dire, pourquoi moi ? J'ai l'impression de te faire plus peur qu'autre chose depuis que je t'ai raconté ce qu'il s'est passé, et qui j'ai pu rencontrer. Comme si... Tu étais froide et que tu préférais mettre de la distance entre nous...

Il voulait rajouter mille autres phrases, disant que sa réaction l'avait fait flipper, que il ne s'attendait pas à ce qu'elle revienne, du coup c'était pour ça qu'il ne s'était pas levé, mais en même temps il s'était pris la tête toute la nuit... Mais il ne dit rien. Préférant dire le strict minimum, pour ne pas risquer de creuser encore plus ce fossé. Si elle continuait à mettre de la distance, il allait se renfermer, et après ça allait être dur d'en faire quoi que ce soit. Et s'ils devaient dormir dans le même lit, le mieux était qu'ils s'entendent bien. Mais il ne pouvait s'empêcher de se livrer, quitte à la faire fuir, au moins, elle connaitrait ses pensées :

-Tu ne me dois rien, ne t'inquiète pas, mais tu sais, quand on s'est connu, dans la pyramide, je t'ai fais confiance de suite. Non seulement grâce à ta nature d'ange, mais aussi car j'avais une certaine connaissance de ton peuple. Et puis tu étais quelqu'un de bien. Et tu l'es toujours. J'ai essayé de t'aider dans tout tes combats, de te protéger, de te rassurer, de te parler, de t'aimer comme ma sœur. Tu m'as fait réfléchir, rire, évoluer... Tu as dormis dans mes bras quand tu pleurais pour Shaolan, pour Elise, pour tes parents, pour ta mère. Même maintenant, je suis toujours le même. Le même qui t'aidera, qui te protègera, qui te rassurera, qui te parlera, qui t'aimera, qui t'accueillera... Malgré le démon qui m'est fidèle comme une larme est fidèle à l'œil. Ce n'est qu'un détail dont tu ne dois pas avoir peur... Parce que moi, je n'ai pas changé.

Un poids s'envola de sa poitrine. Même s'il ne l'avait pas toujours regardé en disant cela, il était sincère. C'était dur pour lui de se livrer, d'échanger comme ça sur ses sentiments. Et en même temps il ne voulait pas l'effrayer. Redoutant de sa réaction, il allait se lever...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 03 Oct 2012, 14:59

Ce n’étais pourtant pas grand-chose, mais ne fusque me parlé ainsi du lit, je trouvais que ca réchauffait un peu l’atmosphère, ce que je trouvais bien agréable. Malheureusement pour moi, tout de suite après il enchainait sur la raison de notre présence ici, me demandant si j’avais une idée de comment il allait procéder et puis nous surtout. Soupirant je réfléchissais, je ne connaissais que la façon d’attaquer que d’un seul démon et encore, ce n’était pas vraiment la même chose malheureusement.

-D’âpres ce que je sais, mais c’est pour être pas une bonne base, ils attaquent vite, sans pitié et de nuit, certainement pour mettre un coté plus spectaculaire ou être certain que tout les villageois seront présent. C’est pour cela qu’ils partiront un peu avant la nuit, pas par les sentiers, j’ai déjà demandé à quelque personne de s’assurée qu’ils voyagent en sécurité. Quand à demander de l’aide à…Daemon c’est ca ? pourquoi pas, mais est ce qu’il sera vraiment nous aider, car si il n’est pas comme eux, sait il vraiment comment il se comporte ?

J’avais serré le bord du lit sur le moment, repenser à cette nuit m’étais insupportable, bien que je n’essayais pas de l’oublier, j’essayer de ranger cette partie de ma vie, afin de mieux profiter du moment présent et des chances qui m’était offerte. De plus je devais maintenant faire des efforts si je ne voulais pas perdre un ami plus que précieux. Il me sortit par conte de mes pensé, me parlant de tout autre chose, pourquoi n’avais je pas demander à Kahel, moi la question c’était pourquoi je lui aurais demandé. C’est la suite qui me fis de la peine, enfin plutôt je ne comprenais pas vraiment ce qui ce passait sur le coup. J’attendis quelque instant, il n’avait pas fini je le voyais bien et je préférais savoir tout ce qu’il pensait avant que je tente de lui répondre. Il ouvrait littéralement son cœur, voulant me rassuré, me disant qu’il était toujours le même, quoi qu’il ce passe et peut importe qui était avec lui. Je savais tout ca et je commençais à me demander si le froid qui c’était installer entre nous n’était pas qu’un affreux malentendu. Il allait se lever, mais je le fis en premier, je m’approchais alors de lui et posant ma main sur son visage je le forçais à me regarder dans les yeux, j’avais toujours été fascine par les siens et y voir de la peine ne me plaisait pas, nous avions eu le même regard pendant une journée et nous ne l’avions même pas remarqué.

-Cocoon, je ne sais pas vraiment ce qui c’est passé hier, mais je croyais que tu m’en voulais, tu ne ma pas adresser un mot quand je suis arrivé chez toi, sauf pour me dire que l’on pouvait se mettre en route. Tu semblais surpris, comme, enfin je me trompe peut être, comme si tu ne t’attendais pas à me voir. Alors depuis ce moment je cherche ce que j’aurais pu faire, j’avais l’impression que c’était toi qui m’étais de la distance et ne voulant pas te forcer, j’en ai certainement mise à mon tour sans le vouloir. Pourquoi je n’ai pas emmené Kahel, mais réfléchit un peu, qu’est qu’il est pour moi comparée à toi ? c’est comme si tu comparais un insecte avec un dragon. Tu m’es précieux Cocoon et ces pour ca que je ferais tout mon possible pour accepter Daemon, c’est la moindre des choses, maintenant c’est vrai, il me fait peur, mais j’essayerai de passé outre. Mais j’ai du mal à cause que…

Je n’avais pas su finir ma phrase, on venait de frapper à la porte et le chef entrait pour me demander comment allait se passé la suite de la journée. J’abaissais alors ma main, j’aurais l’occasion de lui en parlé plus tard, quand j’aurais un peu plus le temps. Je lui expliquais alors que les villageois devait voyager léger et surtout bien préparée la marche et surtout, il faudrait qu’il fasse le moins de bruit possible et s’habiller sombrement. Le chef essayait de dire qu’il voulait rester dans le village, je pouvais comprendre, mais il était hors de question qu’il reste ici. Il me demandait alors si on voulait bien l’aider à faire ce préparer tout le monde. Je sortis alors à sa suite mais avant.

-Cocoon, demain, il faudrait que je te parle de quelque chose me concernant, ca te permettra de mieux comprendre ma situation face à Daemon, enfin j’espère, mais sache qu’entre nous deux, il faudrait plus qu’un démon pour arriver à nous séparée.

Plus soulager, donc plus souriante je sortis, les villageois finissaient enfin de préparée leurs affaire, mais beaucoup essayait d’emporter plus que nécessaire, on dut refaire le tour de tout les sacs pour s’assurée qu’il n’y avait pas de chose superflu, on du même insister pour que certaine personne aille se changer pour éviter qu’elle soit trop voyante. Une demi heure avant l’heure présumé de l’attaque, des Archanges arrivaient, je leur rappelais bien que leur mission c’était de les emmener loin, si j’en voyais un rester prés du village il resterait au sanctuaire à m’aider pour la paperasse pendant un bon moment. Ils partirent tous alors et Cocoon et moi on attendait, j’étais stressé et attentive, je voulais que ca sois déjà finie. J’avais demander à ielenia de se cacher quelque part le plus loin possible, mais elle se contentait d’une maison un peu plus à l’écart du village, elle pouvait être têtue quand elle le voulait. Je tenais aussi mon collier, pensant à Alicia, surtout espérant qu’elle ne se montera pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 03 Oct 2012, 18:20

Cocoon avait trop honte de tout ce qu'il avait dit. Il avait plus que honte, il avait peur de se retrouver définitivement seul, et qu'elle le laisse totalement. Après tout, là aussi il l'aurait mérité. Mais quand Nydelia s'approcha de lui, elle toucha sa joue tendrement. L'orisha n'était pas habitué à ce qu'elle ait de tels gestes envers lui et il paniqua un court instant. Dès qu'elle parla, il se calma, se laissant bercer par le son de sa voix, et mettant sa main sur la sienne, en baissant légèrement le regard. Il touché par ce geste car, malgré le fait qu'ils s'apprécient beaucoup, ils ne sont pas très tactiles entre eux. Et quand elle eu finit de parler, il voulait lui dire tout ce qu'il penser, la serrer dans ses bras, pleurer son soulagement, crier sa peine... Mais on les interrompit, pour la bonne cause. Ainsi, l'ange partit s'atteler à la tâche et discuta des meilleurs solutions possibles, de tout ce qui pouvait être envisageable. L'orisha regretta le lit et sortit pour attendre les directives. Pendant que son amie discutait, il s'assit sur un muret non loin. Là, Dæmon descendit souplement d'un toit :

-Tu veux que je parte ?

-Non. Parle moi de vous.


Il réfléchit un moment et dit :

-Nydelia n'a pas tort sur certain point. J'ai vécu loin des miens pendant longtemps, mais les instincts restent les mêmes. Ce que je pense n'aura peut être pas d'importance mais il va surement être accompagné d'animaux. D'animaux féroces, enragés et fidèles. Méfie toi de sa rapidité, je doute que vous puissiez le berner là-dessus, à moins de l'emprisonner. Si il fait honneur à la race, ce sera un stratège sans foi ni loi... Alors... Rentre avec moi...

Il tendit la main vers le visage de Cocoon mais celui ci, qui avait gardé les yeux fermés durant toute la conversation, se décala et partit :

-Merci de ton aide Dæmon, on se reverra sur le champs de bataille.

L'orisha rejoignit l'ange, tout en restant en retrait, qui finissait de convaincre de chef de partir avec les autres. Certains habitants se faisaient remarqué par leurs habits, ou leur gros sac, et les séraphins veillèrent à ce que tout le monde soit identique, invisible, et léger. Ce fut un grand travail. Retenant un baillement, il repensa à ce qu'elle lui avait dis. Il ne voulait pas qu'elle accepte Dæmon, il s'en fichait si elle le détestait, ce qu'il ne voulait pas c'était qu'elle ne vienne plus le voir à cause de ça. A cause de lui. Même si elle lui avait certifié sur le moment qu'il fallait plus qu'un démon pour les séparer... Il voulait la croire, de tout son cœur, mais vu sa réaction dans la maison, il avait du mal à se faire confiance lui même. Il était juste sur que elle ne risquait rien en leur présence. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 03 Oct 2012, 19:29

Cocoon et moi attendaient patiemment, j’avoue que la situation était assez lourde. Je dois dire que j’aurais eu envie de continuer notre discutions, mais ce n’était pas vraiment le moment. Il ne restait que dix minute avant l’arriver présumé de l’attaque, j’espérais vraiment que l’on ne c’était pas trompée de cible et que c’était bien ce village qu’il avait en tête, dans le cas contraire, un autre village se ferait complètement rasé aujourd’hui, c’étais quelque chose que je ne pouvais absolument pas tolérée. Je voulais arriver à l’arrêté, même si je ne connaissais pas grand-chose de lui. Je regardais le ciel, la route, mais rien, ce village était devenu un village fantôme, rien de bien rassurant en claire. Je m’approchais de nouveau de Cocoon qui était un peu plus loin, le faite qu’il n’avait pas eu le temps de répondre me rendais nerveuse, est ce que tout était claire à présent ? je l’espérais vraiment.

- Cocoon, tu à demander des informations à ton ami ? car ces vrai que nous on ne connai rien à leur race et leur tactique. Tout ce que j’espère ces que tout ira bien, d’ailleurs, sois prudent s’il te plaie.

J’allais repartir quand une missive apparue, je la ramassais alors et c’est avec effroi que je me rendu conte de la situation, on était vraiment mal, il allait falloir nous dépêcher si nous voulions arriver à sauvée tout le monde.

- m*rde, un enfant manque au groupe, mais ils pensent qu’il est certainement encore dans le village, ca c’est la moins pire nouvelle, mais la poisse, c’est qu’ils ont senti la présence du démon, ils se son tous réfugier dans un grotte, mais il est pas loin et nous devons donc nous dépêcher pour trouver ou est ce qu’il se cache. J’espère juste que ca va allez.

On se sépara alors, j’avais appelé ielenia et demander à Cocoon si il voulait bien demander à son ami, bien sur je ne l’avais pas vu, mais je me doutais très bien qu’il était la et qu’il fallait alors qu’il nous aide. On cherchait absolument partout, voulant lui mettre la main dessus le plus rapidement possible, mais je ne le trouvais pas, à chaque fois que je croisais Cocoon ou ielenia, je lui demandais s’il avait remarqué quelque chose, mais malheureusement il n’y avait rien. Est-ce qu’il était vraiment dans le village, car je commençais vraiment à en douter. c’est alors que nous entendîmes son démon crié, il venait de le trouver. Je courus dans sa direction et je vis que le démon se tenais à une distance respectable de l’enfant, ou était ce de moi ? je ne savais pas et c’étais pas ma préoccupation premier, il nous fallait maintenant le mettre en sécurité, mais comment pouvions nous faire ? m’approchant de l’enfant, je le pris dans mes bras, je lui demandais alors pourquoi est ce qu’il était encore ici.

-Maman n’as pas voulu que je prenne Teddy, mais ces mon doudou, lui aussi dois être protégé, alors je suis venue le chercher, mais après il n’y avait plus personne, je me suis alors cachée ici et j’ai attendu.

Bon maintenant il nous fallait trouver un moyen de la mettre à l’abri au moins tant que le démon sois passé, il fallait tout tenter pour qu’il ne lui arrive rien. Je réfléchissais et je le conduisais dans l’endroit ou ielenia se cachait.

-Reste la d’accord, pas de bruit et ne sort absolument pas, je te fais confiance. Cocoon, il n’y a que trois entrée au village, il arrive alors prend en une, moi j’en prends une autre et lui n’a cas prendre celle qui reste. Le premier qui remarque quelque chose prévient les autres. N’oublier vraiment pas d’être prudent, surtout que maintenant nous devons veiller à ce qu’il ne lui arrive rien.

J’avais alors commencé à me diriger vers une des portes du village, j’étais déjà loin de Cocoon, quand j’entendis un rire, étrangement familier, voir même trop. Je regardais alors au alentour, mais je ne vis rien en premier lieu, le rire avait semblée venir de partout à la fois et du coup nous n’avions pas réussi à le l’focalisé. Se sentais l’aura malfaisante, mais je n’arrivais pas non plus à la localise, mais la j’ignorais pourquoi. Alors je sentis un pointe dans mon dos, me retournant rapidement, je restais complètement paralyser, c’étais pas vrai, étais cet un de mes cauchemar ? Le démon qui avait de base un sourire aux lèvres me dévisageait, il semblait autant surpris que moi.

- Toi ? mais comment est ce possible ? je…tu ne devrais pas être ici.

Il regardait alors derrière lui, voyant Cocoon et l’autre démon arriver, il s’en alla le plus rapidement possible. Moi je tombais à genoux sur le sol. Je n’arrivais plus à bouger, ne serais ce que mon doigt, je n’arrivais plus à articuler le moindre mot. Jamais je n’aurais souhaité qu’une telle chose se produise et ce malgré tout ce qui c’était passé. J’étais complètement anéantie et j’avais l’impression d’être entourée d’une brume glaciale et qui m’isolait du reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

La défence des humains [P.V fréro (Cocoon)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» | Humains |
» | Les Humains |
» | Sujets sur lesquels rebondir inrp 2019 |
» | Réforme des Humains |
» | [Humains & Autres] Les Ira |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude-