Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lieux Octobre/Novembre (La vision des morts)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 28 Nov 2012, 12:21

En cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 30 Nov 2012, 21:23

Il faisait chaud… Incroyablement chaud. Mais cette idée, un peu folle je l’admet… Mais il suffit d’avoir un grain de folie au fond du cœur et alors on peut déplacer des montagnes. On m’avais parlé d’un homme qui donnait la vue.. La vue de ceux qui ne sont plus là. Ceux qui étaient partis du monde physique pour aller dans le monde spirituel. Je fermais doucement les yeux avant de les ouvrir. Moi ce que je faisais ici ? Je voulais voir. Je voyais déjà des choses qui n’existaient pas. Alors pourquoi pas ça ? Je n’avais qu’un œil moi, je n’étais qu’une pauvre gamine un peu paumée pourchassant son rêve, mais j’y parviendrais. Ma jambe de bois avait tendance à freiner mon avancée… Mais qu’importais. J’y arriverais. Je me dirigeais vers un des points les plus puissants et chaud de ce monde, moi la petite élémentale de glace. Je sentais la puissance du volcan. Puissance… Force… C’était incroyable. Je chevauchais le dos de Jaya, ce dernier escaladait le flanc du volcan, mine de rien, sans broncher. Ce truc était vraiment une bestiole incroyable, et sans lui ? Je serais sans doute restée bloquée sur une chaise, à ne rien faire. A regarder le monde par ma fenêtre, avec une mine absente. A attendre que l’infirmière passe, changer mon bandage, m’administrer une dose de médicament qui pourrait assommer un cheval pour me faire passer la journée. J’étais infirme, mais je m’en sortais bien dans mon malheur. Je passais les bras autour du cou de Jaya, l’animal ne broncha pas, je me sentais, sa douce fourrure sous mes doigts. Ses pattes produisaient un bruit tellement reposant. Que je faillis m’endormir. Je devais être un peu narcoleptique dans mon genre.

« Jaya… On trouveras Blue Chaman hein ? Et… Il nous fera voir… »

L’espoir se partageait la place avec le trac, la peur et la fatigue. Mais je savais qu’on finirais par y arriver tous les deux, la descente en enfer allait commencer, le voyage qui était dit « sans retour ». A part que moi j’étais bien foutue dans ma veine de ressortir et EN PLUS bredouille ! Je poussais un petit soupir avant de finalement pénétrer dans les enfers. Mes entrailles se serrèrent et ma bouche s’assécha. C’était comme si le contenus de mon estomac se décidait à faire un petit coucou à l’air libre. Je m’accrochais encore plus à l’encolure de Jaya. On m’avais parlé de l’enfer… J’avais vus des livres, mais ce qui m’attendais était autre chose que les cuves de lave que je m’imaginais ainsi que les âmes torturé des damnées. A la place… J’eus droit à un paysage enneigé, mes parents m’attendant les pieds planté dans une forte couche de neige. Mon souffle s’étrangla dans ma gorge, mes yeux s’écarquillèrent tendis que je les pointais du doigt.

« Vous deux… J’en suis sûre et certaine… Vous êtes morts ! Tous les deux ! »


Je secouais la tête, j’avais déjà vécu ça. J’avais déjà vus ça… Dans la grotte du monstre qui se nourrissait de cauchemars. Je me mis à marcher. Je tremblais, mon cœur battait la chamade, mais j’avançais, la tête droite. Il n’y avait que les idiots qui ne vivaient aucune peur, sans peur et sans reproches disait-on. Moi j’avais mes peurs, et j’avais aussi mes reproches, et j’avançais avec quand même ; la tête haute. Je les regardais tous les deux. Ils étaient tellement vrai… Je remarquais ensuite mon village natal, avec tous les gens qui m’avaient martyrisés. Ceux qui m’avaient violé, ceux qui m’avaient frappé… Ceux qui s’était moqué de moi, et enfin ceux qui étaient resté pour regarder, un petit sourire aux lèvres. Je leur lançais un sourire triste, avant de m’exclamer dans un murmure.

« Les morts ne reviennent pas… Heureusement pour moi. »


Je continuais mon chemin. Mon aventure avec Neros m’avais endurcie. La peur nous paralysait sans soucis, à nous d’aller contre. Les larmes commencèrent à me piquer les yeux… Mon cœur s’emballa une nouvelle fois. Mais qu’importais. J’étais encore debout. Je marchais dans toute cette neige avant de finalement trouver ce que je cherchais. C’était une petite maisonnette dressé là parmi l’étendue de glace… Une petite maison à l’allure si simplette… Je frappais à la porte en bois, trois petits coups. Cette dernière ouvrit en silence, et une tête passa par entrebâillement de la porte. Je devais avoir une mine pitoyable parce qu’il me lança un regard intrigué. Je lui adressais un petit sourire agitant la main.

« Salut ! Me v’là ! »


Il sourit doucement avant de s’effacer de l’encadrement de la porte pour me laisser entrer. Il répondit d’une voix douce et amicale. Un vrai petit rayon de soleil ce mec !

« Salut toi ! entre donc… Tu es là pour quelque chose en particulier ? »

Je finis par rentrer dans sa maison, sans cesser de sourire en réponse à ses sourires totalement amicaux et plaisant. Ce type avait vraiment l’air de quelqu’un de bien ! Même si il habitait au beau milieux des enfers. Je pointais du doigt mon œil.

« Je suis là pour que tu m’apprennes à voir m’sieur. Tu es prêt à faire ça pour moi ? »

Il m’invita à m’assoir sur une chaise. Ce que je fis sans râler, j’étais une bonne fille bien obéissante aujourd’hui tient ! Peut être que le jeune homme m’avais mis en confiance ? Il s’assit et me prit les mains, me regardant dans les yeux.

« Tu es sûre de toi moins ? »


Je hochais la tête en pointant mon œil aveugle du doigt. Un sourire en coin sur la bouille.

« Sûre et certaine j’ai rien à perdre moi. »


Il secoua la tête, avant de m’approcher. Ce n’était pas le type d’homme imposant, mais il semblait bienveillant. Et tout le monde savait qu’il était rare de trouver des gens comme ça de nos jours.

« Ferme les yeux »


Ce que je fis tendis qu’il se penchais sur moi pour déposer un baiser sur mon œil qui était aveugle. Jusqu’à présent du moins. Je sentis la magie me submerger. C’était un lien qui s’était créer entre nous. Je sentais cette magie émanait de lui, pour finir par devenir mienne. C’était… Plaisant. Je rouvris les yeux pour le fixer.

« Maintenant… Tu vois ! »


Je fermais un œil, mon œil valide, laissant le second me montrer un monde encore inconnus des hommes.

« Waouh ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Déc 2012, 00:26

1er rp niveau III

J'étais faible. Voilà ce dont je m'étais aperçu dès que j'étais sorti de cette pièce maudite, voilà ce dont je m'étais aperçu lorsque j'étais entré en contact avec d'autres individus. Je trainais mon corps, je n'arrivais pas à aligner deux pensées, j'étais vite débordé, vite mis au pied du mur, j'étais maladroit, je n'attirais pas l'attention, à part pour me faire prendre pour un clochard. Quelle triste vie que je menais. Pourtant, j'avais découvert il y a peu qui était mon père et j'entendais bien le venger comme il se devait. Il y avait cependant plein de choses que je n'arrivais toujours pas à comprendre, des choses qui m'échappaient. Le monde qui tournait autour de ma mère était tellement complexe, tous ces individus, leurs liens. Mon esprit était trop faible pour qu'un jeu m'apparaisse, un jeu d'échec sur lequel tous ces êtres, tous ces évènements graviteraient, me donnant une vue d'ensemble. En attendant, je ne pouvais compter que sur moi-même, je ne pouvais qu'attendre d'être plus fort, attendre ce jour où je serai à leur hauteur. Cela dit, si j'avais appris qui était mon père, il me restait une énigme à découvrir, quelque chose qui me tenait à cœur plus que les autres. Je sentais depuis quelques temps une présence à mes côtés, une présence qui gravitait autour de moi, qui influait sur moi. Un fantôme sans doute, un esprit qu'il m'était impossible de voir. Je m'étais longuement renseigné, cela avait pris du temps mais j'avais fini par entendre parler d'un individu du nom de blue chaman qui vivrait quelque part en enfer. Fou que j'étais, et persuadé que j'arriverai à survivre dans cet univers, je m'étais donc rendu au volcan, me trainant avec un mal fou avant de sauter dans le cratère de ce dernier après m'y être repris plus d'une fois. J'étais très loin d'être fort, mentalement comme physiquement et, de ce fait, mon courage n'était qu'une idée que je me faisais, il ne s'appliquait jamais dans la réalité. Du coup, avant de me lancer dans ce trou béant d'où sortait une fumée brûlante, j'avais dû recommencer au moins six fois. Finalement, la colère m'avait envahi et j'avais sauté, en me disant que même si je mourrai, au moins, j'aurai eu le courage d'y aller.

La suite de mon aventure fut sans doute la partie la plus horrible de ma vie. Je faillis même rester en enfer pour le reste de mon existence et je dus ma survie à une démone, une enfant démone. Quelle honte, oui, je le reconnais, mais toutes ces choses que je vis, toutes ces choses qui tournoyaient dans mon esprit, ces illusions, ces cauchemars. J'arrivai à les surmonter au début mais je finis recroquevillé sur moi-même, terrorisé, tremblant de peur. L'enfer portait bien son nom, même lorsque mes yeux étaient clos, je ne pouvais m'empêcher de voir ces cauchemars. Je voulais reprendre le contrôle sur mon existence, devenir plus fort, mais personne ne pouvait supporter un tel endroit à mon niveau. Et puis, elle m'apparut, cette enfant, comme si elle me voulait du bien, comme si elle obéissait à quelqu'un qui voulait que je réussisse.

« Qu'es-tu venu faire ici? Tu es venu pour rencontrer celui que l'on nomme Blue Chaman? Viens avec moi, je vais te guider jusqu'à lui. Tu es Amadäus n'est ce pas? J'ai entendu parler de toi. »

Comment cette enfant pouvait-elle me connaître. C'était plutôt étrange, je ne comprenais pas. Seulement, je ne lui posai pas de questions alors, me contentant de la suivre, la magie cauchemardesque du lieu semblant s'être dissipée. Nous arrivâmes chez cet homme, un chaman. L'échange fut plutôt bref en réalité. Je me présentai, expliquant ce qui m'amenait à lui. Ce dernier me confirma qu'un fantôme rôdait autour de moi, attaché à mon âme sans doute depuis ma naissance. L'individu émit tout de même une réserve, me révélant qu'il semblait être très ancien et avoir été très puissant lors de sa précédente vie. Il m'avertit, me rappelant qu'une fois que je le verrai, je ne pourrai plus jamais l'ignorer, plus jamais faire comme s'il n'était pas là. Je comprenais la situation, je savais que ce don était à double tranchant, surtout si ce dernier me voulait du mal. Enfin, peu m'importait, je me disais qu'un fantôme aurait bien du mal à avoir une quelconque influence sur moi, surtout quand je serai plus fort.

« Très bien, j'accepte ce don, je suis pleinement conscient des risques. ».

Ma vision changea alors et je pris conscience de tout ce qui m'avait toujours entouré dans le plus grand secret. Des fantômes, des tas de fantômes qui semblaient vivre leur existence sans faire attention aux mortels. Bien sûr, je comprenais qu'à force d'être ignorés, ils ne devaient plus se préoccuper du monde vivant. Pourtant, alors que j'en fixais un, celui-ci me regarda à son tour, comme s'il se demandait si je le voyais ou non. Il prit sans doute le pari que non et partis sans plus de cérémonie. C'est alors que, me retournant, je le vis, lui, l'esprit qui me hantait depuis un long moment. J'en restais abasourdi. Il me ressemblait tellement! En réalité, c'était moi mais en beaucoup plus charismatique, en beaucoup plus...puissant. Bien sûr que ça ne pouvait pas être moi puisqu'il était mort et moi bien vivant mais je me posais mille questions.

« Qui...qui es-tu? »

Le chaman me sourit avant de me préciser :

« Vous pouvez juste le voir, pas communiquer avec lui. Mais si vous voulez, je connais un moyen de... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 03 Jan 2013, 20:04

~ La jeune fille déposa lentement ses pieds sur la terre sèche de l'Enfer. La petite fille toucha le sol, telle une feuille morte tombant à cause du vent quand vient l'automne et ces couleurs brunâtres. L'Enfer ne ressemblait pas du tout à la première fois qu'elle était venue ici, mais l'habitat des Démons est grand, vaste et sûrement un lieu vivable même. Cependant, la demoiselle n'aimait pas être ici, elle préférait la surface, radieuse et lumineuse. Elle aurait d'ailleurs voulu se rendre au sanctuaire des anges, plutôt quand Enfer, mais bon, elle avait aussi envie de voir du paysage, qu'il soit dévasté, étrange, intriguant, angoissant, glauque, banal, original ou pur. Le monde n'était qu'une succession de paysages divers après tout. C'était donc après avoir sauté dans le volcan que, l'Ombre et le Démon se retrouvèrent en Enfer. Shiro observa un court instant le lieu où elle se trouvait désormais, c'était donc ici-même que vivait les Démons, qu'avait vécu Kuro..? Cette dernière question lui arriva dans la foulait, la faisant frémir. Son ami était-il né ici ? Avait-il grandi parmi les Hommes à cornes ? Elle resta soudaine figée, comme statufiée par cette pensé. Elle allait peut-être en savoir plus sur son compagnon démoniaque...

Kuro mit les mains sur ses hanches, parcourant de son regard glacial l'Enfer. Que de souvenirs ici... Il retrouvait un peu le bonheur d'avant, la "joie" de son enfance, si on pouvait encore appeler ça "joie". Pourtant, c'était bien ici que naissait beaucoup des siens. Mais, le jeune homme ne voulait pas se souvenir de son premier pas dans le monde des vivants, il préférait oublier. Cependant, la question que posa Shiro en suivant l'obligea à y penser,


"Dit moi Kuro... C'est ici que tu es né et que tu as grandi ? Désolé si cette question te gêne mais bon, j'aimerais savoir, ça fait longtemps qu'on se connaît et, je ne sais même pas d'où tu viens alors que toi, tu pourrais carrément écrire un dictionnaire sur moi..."

Le Démon ne se tourna pas pour regarder sa meilleure amie. Il continua de balayer du regard l'endroit où ils se trouvaient. Il réfléchit un court moment, devait-il répondre à son amie ? Finalement, il trouva bon qu'elle sache... Un peu. Elle n'avait pas besoin de tout savoir, du moins, pas encore. Non, le Démon sentait qu'il ne devait pas tout dire maintenant, il attendrait le jour où ils tueraient celui qui les avait lié... Enfin, le jeune homme aux cheveux d'ébène se tourna vers sa compagne et affronta ensuite son regard curieux. Il eu un sourire difficile avant de prendre la parole,

"Eh bien, oui, c'est ici que j'ai vu le jour, en Enfer. Comparé aux légendes qui existent sur ce lieu, c'est un endroit agréable et paisible comme beaucoup d'autres, du moins, pour certaines personnes. Je ne pense pas qu'un Ange pourrait y vivre ou même une Fée..."

Il s'arrêta soudainement dans sa déclaration, une pensait traversant vivement son esprit une fois son dernier mot prononcé. Il n'aurait jamais dû le dire, jamais. Mais c'était trop tard. Son regard s'attrista à la vue de ses souvenirs heureux, mais aujourd'hui douloureux. Shiro continua de l'observer bien qu'elle savait ce qui se passait en lui. Finalement, Kuro reprit la parole, masquant sa tristesse,

"Enfin, dans ma famille, on était tous des Démons, du moins, presque tous... Mais bon, mes parents étaient eux des Démons, ça j'en suis sûr. Par contre, je ne me souviens pas avoir de frère ou de soeur, mais je sais que j'ai des cousins"

Shiro ne put s'empêcher de sourire. Alors Kuro avait bien une famille... Un père, une mère, des tantes, des oncles, comme beaucoup de gens. Cependant, elle ne comprenait pas très bien ce qu'il entendait par, ne plus se souvenir d'avoir des frères ou des soeurs... Elle l'interrogea du regard et le Démon comprit très bien. Il soupira, lui qui voulait s'arrêter là, considérant que l'Ombre n'avait pas besoin d'en savoir plus. Il fut obligé de continuer, mais cette fois-ci, il arrêta de tourner autour du pot,

"A vrai dire, je ne veux pas te le dire Shiro car... Car je pense que tu n'as pas besoin de savoir pour le moment, du moins, pas encore... J'espère que tu comprends"

Il regard d'un air, semblable à celui d'un suppliant, la demoiselle qui l'écoutait tout ouïe. La Passeuse sourit à Kuro, elle savait ce qu'entendait le jeune homme par là. Par cet étirement de lèvres, le jeune homme sut qu'ils pouvaient enfin se mettre en route sans en dire plus. Shiro rigola légèrement, amusé de ses yeux inhabituels de son compagnon, avant de montrer la route où ils trouveraient ce qu'ils cherchaient. Effectivement, ils n'étaient pas venus en Enfer pour réveiller les souvenirs anciens du Démon ou même faire une promenade de santé. Quelque chose de précis les amenait ici, sur les terres des Démons. Ils recherchaient le Blue Chaman qui pouvait, d'après ce qu'elle avait entendu, donner le pouvoir de vision des morts. Même si Shiro était une Ombre et qu'elle pouvait les voir, si jamais son choix était de changer de race, cela l'attristerait de perdre ces facultés d'Ombre... Elle c'était donc mise en quête de trouver tous les gens conférant les pouvoirs que les siens possédaient déjà et le Blue Chaman en offrait un.

Le voyage fut un peu pénible, mais le maître illusionniste, sans pouvoir tout de même mais professionnel qu'était le jeune homme, montra vite le chemin à suivre à la demoiselle. Une fois au pied d'une maisonnette les deux amis s'arrêtèrent pour l'observer. Puis, l'Ombre tapa doucement à la porte qui s'ouvrit aussitôt, d'elle-même. Les deux voyageurs se regardèrent avant de pénétrer dans la maison de bois. L'intérieur était sobre avec une table, des chaises, une petite cheminée, plusieurs fenêtres et surtout, un petit homme le dos tournait, concentré sur quelque chose, attira de suite l'attention des deux acolytes. Le petit homme sembla aussi les avoir remarqué et se retourna aussitôt, arrêtant plus vite que l'éclair ses activités pour venir les accueillir. Kuro observa indifférent le petit Chaman en face de lui tandis que Shiro le salua d'un large sourire et s'inclina, comme à son habitude. Il prit la parole,


"Bonjour à vous voyageurs. Qu'est-ce qui vous amène chez moi mes amis ?"

La demoiselle se releva afin de lui répondre, sourire aux lèvres,

"Bonjour à vous, Blue Chaman, je suis Shiro et voici mon ami Kuro. Ce qui nous amène ici, c'est le pouvoir que vous offrez, celui de parler aux morts. Nous sommes intéressés par celui-ci et c'est pour cela que nous sommes venus jusqu'à vous"

Il fut légèrement surpris par ce que lui dit l'Ombre qui se tenait devant lui. Pourquoi une Ombre chercherait-elle à obtenir un pouvoir dont elle a déjà la faculté ? Il se permit donc de demander à la jeune fille la réponse à son trouble,

"Oui, je vois de quoi vous parlez, il n'y a aucun souci. Cependant, je me demandais, pourquoi une Ombre cherchait-elle à obtenir un pouvoir qu'elle possède déjà par le billet d'une faculté de sa race ? Cela m'intrigue tout de même, à moins que ce pouvoir soit pour votre ami Démon"

Shiro compris très ce pourquoi le Chaman était troublé, après tout, c'est étrange une Ombre qui veut parler aux morts alors qu'elle-même est morte ? C'est paradoxal sûrement. Mais bon, la jeune fille était bien décidée à obtenir ce pouvoir, peu importe ce qu'elle devait faire... Si jamais elle souhaitait changer de race, la demoiselle le savait bien, depuis qu'elle était devenue une Ombre, parlait aux morts, entendre les esprits, l'éternité, tout cela était aujourd'hui très familier pour elle. Cela lui manquerait trop si elle tranchait sur le fait qu'elle doit changer de race. La Passeuse désirait donc conserver toutes ses facultés de serviteur de la Mort, sans exceptions, à commencer par voir les morts. Elle continua donc la discussion animé qu'ils avaient commencé,

"Eh bien, voyez vous, c'est tout simplement car peut-être vais-je changer de race... Et aujourd'hui, je sais que je suis trop habituée à voir, toucher et entendre les morts pour me séparer de ce pouvoir fabuleux qu'ont toutes les Ombres, vous comprenez ?"

Le Chaman se gratta rapidement la tête avant de sourire. Oui, il comprenait ce que voulait dire la jeune fille. Après tout, chacun peut se sentir troublé à un moment de sa vie et décider de changer de race pour en écrire une nouvelle. En effet, il savait maintenant pourquoi la petite Ombre souhaitait obtenir ce pouvoir et certainement bien d'autres qu'elle possédait déjà en faculté. Il les invita à entrer dans sa demeure fermant à leur suite la porte. Il leur montra deux chaises où le jeune homme et Shiro s'assirent. Le Chaman termina de trafiquer deux trois trucs avant de vite fait venir s'asseoir aux côtés des deux amis. Il dégagea la table de toute sa paperasse puis sourit et déclara,

"Bon, cela ne devrait pas être trop dur de vous conférer un pouvoir que vous posséder déjà, plus ou moins. Bien, alors fermez les yeux et essayer de ressentir toutes les énergies de l'au-delà que vous ressentez. Pour vous, cela sera facile, mais vous devez essayer de les sentir, par-dessus l'habitude. Vous devez savoir comment on fait qu'un avec les morts, alors faites comme-ci toutes ses énergies convergeaient vers vous, essayez de vous sentir vivante et non Ombre..."

La demoiselle s'exécuté, fermant paisiblement les yeux et écoutant les consignes. Se sentir vivante ? Là était toute la difficulté de l'exercice. Compliqué de se sentir de l'autre monde quand on n'avait pendant longtemps que connu celui du requiem et de l'étrange frontière de la Mort. Mais bon, la jeune fille fit un effort, essayant de se remémorer ses souvenirs de quand elle était encore de ce monde. Le sourire de sa grand-mère, sa voix, son odeur de fleurs des champs, son regard lumineux, son allure de femme expérimentée et ses traits qui reflétaient son immense sagesse... Puis, le toucher de l'herbe, la sensation de la pluie véritable, du vent plein de parfums, des bruits colorés... Tout lui revint. Brusquement, ce qui était pour elle une faculté sembla ne faire plus qu'un avec elle. Le Chaman sourit et lui déclara qu'elle pouvait ouvrir les yeux. La petite Ombre les ouvrit, lentement. Pour la première fois, elle voyait les morts comme-ci son âme et son corps étaient vivant. Le Blue Chaman reprit la parole,

"Vous voyez, c'est différent entre, avoir la faculté, l'habitude de voir les morts et, au contraire, ressentir les morts comme-ci vous étiez vivante, les voir dans autre point de vu, là est la magie de ce pouvoir... Et sa différence quand on est une Ombre"

Il rigola légèrement, la demoiselle emboîtant elle aussi sur son rire. Kuro les regarda, comme deux joyeux enfants. Ils avaient la joie de vivre au moins. Il avait déjà su ce que ça faisait de voir les morts, mais s'interrogeait à nouveau, qu'est-ce que ça faisait déjà ? Il soupira discrètement pour lui même, préférant oublier tout ça. Il reporta son attention vers sa meilleure amie et le Chaman qui venaient de se lever. Le petite homme paraissait vouloir montrer quelque chose à la demoiselle qui était très enthousiaste. Le Démon comprit qu'il était parti pour attendre un petit moment que ces deux-là est terminé de discuter, comme deux enfants avec la joie de vivre...
~~~~~~~~~~~~~~~
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 04 Jan 2013, 19:13

Blue Chaman, un nom étrangement coloré. C’était ce qui avait poussé le sorcier à mettre un pied au royaume du cauchemar. Ces démons en faisant toujours des allusions grandioses pour peu de choses. C’était un amalgame de chaleur, de lave et d’autres effets de chaleur paradisiaque. Il manquerait plus qu’une compagnie de vacances se monte au cœur de ce royaume. Ce serait un véritable pied de nez au maître des lieux…Comment s’appelait-il déjà ? Balcka, Balzama, Blacko ? Blacky. Soufflant de dépit, le sorcier marchait depuis déjà de longues heures. Il suintait face à la chaleur et appréciait les goulées d’eau fraîche qu’il gardait comme un précieux trésor. Valkan cherchait à acquérir un pouvoir spécifique, la vision des morts. On disait que Blue Chaman offrait à celui qui venait le trouver ce pouvoir amusant et utile surtout. Voir les morts pouvait apporter beaucoup de choses et permettre d’utiliser cela à bon escient.
Tout en marchant au milieu de roches acérées et des monticules de magma séché, il scrutait les alentours. Royaume de chaleur et des démons ou il semblait que peu d’espèces pouvait vivre. Il se souvenait avec mélancolie, leurs histoires sombres que Bjorn, Maëlys, Amy et lui se partageaient sur ce royaume. Et ils imaginaient un royaume ou les âmes souffraient ou tout était condamné. Lorsqu’ils avaient effectués leurs premiers voyages ici, chacun avait été déçu de voir quelque chose de banal. Mais après tout, tout ne pouvait pas être extraordinaire.
Il avait pris un sentier qui montait en petite bute et arrivé en haut, il observa la descente raide qui l’attendait. La bute s’élevait et chutait pratiquement à pic pour rejoindre une vallée aux couleurs chaudes caractéristique du royaume. Le sorcier pouvait voir des coulées de laves se déversant sur plusieurs centaines de mètres, les rouges et oranges marbrant le sol noirci, c’en était presque beau. La question était de savoir comment il allait descendre. Vérifiant à plusieurs reprises divers pans de l’escarpement qu’il allait emprunter pour choisir la voie la plus sûre, il se résigna à ne pas perdre de temps et tenta une descente. Les premiers mètres furent descendus sans difficulté, mais à mesure qu’il descendait, les prises se faisaient rares et bientôt, coincé au milieu de ses roches noires, il se mit à maudire ce royaume en silence. Il scrutait plus bas, s’il sautait il y avait peu de chances qu’il s’en sort indemne. Optant pour une solution dangereuse il mesura la distance entre lui et une petite fente à un peu moins d’un mètre. Il pourrait sauter. Valkan réunissant son courage, plia ses jambes et respira profondément, les muscles tendus, il était prêt à bondir.
Il sauta, sa silhouette s’envola et demeura quelques secondes dans les airs, son bras tendu et ses doigts prêt à attraper n’importe quoi, il sentit la fente se glisser au creux de sa paume, il l’attrapa fermement. Ça ne fut pas suffisant. Son poids fut emporté par la force de son bonds et bientôt il se retrouva à chuter le long de la paroi. Dans une tentative désespérée, il fit appel à l’air ambiant et massa d’important courant d’air sous sa silhouette chutant. Chaque choc avec l’air le faisait tressauter et claquer des dents, il prit un peu de vitesse et bientôt, elle se mit à réduire sous les coups d’impacts que son corps subissait au fil de sa descente silencieuse. Le sorcier ne criait pas, s’il avait fait il aurait pu perdre sa langue face aux claquements secs de ses dents s’entrechoquant sous les coups de la résistance qu’il rencontrait dans sa chute. Arrivé à quelques mètres du sol, il amena le plus d’air possible entre le sol et son corps pour réduire au maximum les effets…Ce fut dans un bruit sourd et sec que son corps entra en contact avec la terre noircie, élevant un petit nuage de cendre autour de lui. Il eut la respiration coupé, et une légère douleur dans le dos mais au-delà de ça, il se tenait. Il avait eu de la chance et sur le coup c’était à se demander si cela valait le coup.
Il c’était assis sur un monticule de lave séchée et buvait tranquillement. Après quelques minutes laborieuses à se relever et évaluer les dommages de sa chute, il avait pris le temps de se poser.
Valkan avait ensuite reprit sa marche, et avait finalement trouvé la maison du chaman cacher au détour d’une énorme roche posée sur le sol. Elle se dressait fièrement comme une lueur au milieu des ténèbres. Un homme se tenait sur le seuil, il fit un signe de la main et invita le sorcier à entrer dans la chaumière.
Installé dans un fauteuil, le sorcier se relâchait un petit peu à présent, il fixait le fameux Blue Chaman d’un œil intrigué.

Vous devez vous posez beaucoup de questions Sorcier et pourtant vous n’êtes pas venus jusqu’ici pour vos réponses, n’est-ce pas ?

Vous avez raison, merci en tous les cas de votre sollicitude…Cela dit comment le savez-vous ?

Et bien c’est simple, les morts me l’ont dit. Après tout vous avez rendu visite à une jeune bélua dans la ville de Sceptelinôst n’est-ce pas ? De là vous pouvez peut être entendre mais pas voir.

Valkan se mit à sourire. Blue Chaman, peut être finalement que son voyage au cœur du royaume démoniaque était justifié. Le chaman reprit la parole avec cette jovialité qui ne l’avait pas quitté depuis que Valkan était là.

A présent, je vais vous donner ce que vous êtes venus chercher. Fermer les yeux, prenez une grande inspiration.

Le sorcier s’exécuta et lorsqu’il les ouvrit de nouveau, il voyait…Ne dit-on pas que le borgne est le Roi au royaume des aveugles ?
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5277
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Lun 07 Jan 2013, 22:58

    J'étais désespéré de trouver cette tour, si désespéré que j'en venais même à la chercher en enfer. J'avais sauté dans le volcan sans aucune hésitation, oui, aucune, je savais qu'il ne pouvait rien m'arriver. L'enfer? J'en riais, je contrôlais de mieux en mieux la peur, je contrôlais de mieux en mieux les illusions et Lux Tenebris ne cessait d'envelopper mon corps d'une douce lumière noirâtre. Je changeais vite, très vite, bien plus que je ne l'avais prévu et bien que je me serve toujours de la pierre du cristal maître pour essayer de m'extirper un peu des griffes du mal qui m'entourait, j'en avais de moins en moins envie, me noyant dans cette sensation de puissance qui ne cessait de s'emparer de moi. C'était véritablement grisant, comme de pouvoir convaincre Zélia de déclarer la guerre aux magiciens juste après avoir étanché ma soif de chair avec elle. C'était vraiment excitant, passionnant de sentir cette force glisser doucement dans les entrailles de mon corps. J'étais sans doute né pour être mauvais, je le ressentais comme cela à présent. Mon destin était celui-ci, voir la mort, l'observer de près, de très près. Je ne comprenais pas alors que j'avais raison sur un point : la mort et moi étions très proches, mais pas comme je le pensais. Quoi qu'il en soit, l'enfer ne m'effrayait que très peu, je connaissais mes plus grandes peurs, je connaissais ce qui me traumatisait et j'y avais tant de fois été confronté que ça ne me faisait plus ni chaud ni froid. Les illusions n'étaient que du vent lorsque l'on refusait de croire en elles, elles se dissipaient comme neige au soleil. J'avançais donc en ignorant mes démons. Ce qui ne m'avait pas tué m'avait rendu plus fort, et rien n'était peu de le dire. Pourtant, j'avais appris quelque chose par William qui m'avait énervé : Zéleph était un esprit du temple, mon supérieur hiérarchique, un homme que je devais respecter et, ça, il en était hors de question. Je devais moi aussi gravir les échelons, lui tenir tête, m'élever au même niveau que lui, par fierté sans doute, mais je ne pouvais rien y faire, je ne pouvais que subir les sentiments de haine et de rage que j'avais à son égard. Surtout qu'une toute autre nouvelle était parvenu à mes oreilles. Toutes les terres du Yin et du Yang le murmurait, surtout à Bouton d'Or : ils étaient fiancés. Cela me faisait bien rire. Et, c'était plutôt amusant en fait, vraiment, puisque, finalement, ni Naram ni moi-même n'aurait Mitsuko. C'était comme si j'avais passé du temps à traquer un ennemi qui n'était pas le bon, comme si j'étais demeuré aveugle pendant ces derniers mois, durant ces dernières années. Je ne l'avais pas vu venir, il s'était imposé, comme une infection. Je devais l'anéantir mais il le serait bien assez tôt, quand j'aurai tué sa future femme. Je ricanais, seul dans cet endroit, jusqu'à ce que je tombe sur une drôle de maison, ne semblant vraiment pas appartenir à un démon. Je frappais donc à la porte, curieux. Après tout, peut-être était-ce la tour inconnue? On ne savait jamais, elle ne prenait pas toujours la même forme.

    « Bonjour, vous êtes venus pour apprendre à voir les morts? »

    Apprendre à voir les morts? Quelle drôle d'idée. Je n'étais pas venu pour cette raison mais, en y réfléchissant, s'il me le proposait gratuitement, alors, pourquoi pas. Après tout, beaucoup d'hommes illustres et terriblement démoniaques étaient morts et pourraient m'aider. Orion ne pourrait plus jamais apparaître, condamné par les ombres, mais je pouvais très bien avoir à faire à d'autres esprits plus vieux et, aussi, plus intéressants. Ils guideraient mes pas. Je pourrai avoir des réponses aux questions que je serai amené à me poser dans le futur. Et, mieux encore, je pourrai voir tous ce qui m'entourait. J'étais bien curieux quant au mode de vie des esprits, ce qu'ils faisaient de leur temps. Peut-être que certaines légendes étaient vraies lorsqu'elles comptaient que les fantômes veillaient sur les individus. Et pour moi, qui se trouvait à mes côtés à ce moment même? Je finis par sourire, amusé de ce curieux hasard, que le monde veuille encore mettre ce genre d'être sur ma route, moi qui projetais d'en finir avec les dieux. Seulement, j'avais compris que les Aetheri, outre leur puissance incommensurable, avaient des limites éthiques, des limites que leur connaissance absolue les obligeait à respecter. Ce que les mortels n'avaient pas, ce que je n'avais pas. Alors, je souris en répondant un simple :

    « Oui. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Invité
Invité

avatar
Mar 08 Jan 2013, 15:05

    The Blue Chaman… Un nom qui devrait sembler plutôt étrange pour ceux qui ignorent tout de son histoire, ce qui n’était pas le cas d’Elena. Non, celle-ci en avait beaucoup entendu parler, tout comme elle s’était employée à faire des recherches sur sa personne et sur la manière de le trouver. Des parents inhumains et sanguinaires qui avaient conduit le jeune sorcier à goûter au mal et à la cruauté, malgré son esprit bon et pur, juste avant de mourir, assassinés par des démons. Quant à lui, laissé en vie grâce à la pitié du démon le plus puissant, resta en vie en échange de sa liberté qu’il offrit à ce Roi. C’est ainsi qu’il devint chaman, capable de voir les esprits, notamment celui d’un renard de la couleur de l’océan. Cet homme, voulant racheter sa faute, effacer du mieux qu’il pouvait le mal qu’il avait pu commettre, décida d’enseigner à toute personne le lui demandant, le don de voir ceux qui ne sont plus de ce monde mais qui pourtant sont toujours là, en quelque sorte, autrement dit, les morts.

    C’était un pouvoir qui intéressait Elena plus que tout depuis quelques temps. En effet, son passé tout entier était brumeux, imprécis et obscur, noyé dans une incompréhension des plus frustrantes. Les évènements dont elle se souvenait, eux ne venaient en aucun cas éclaircir ces ténèbres, les rendant au contraire, d’autant plus effrayantes et amenant d’autant plus de questions, les unes plus décevantes que les autres. C’était à rendre complètement folle une personne des plus censées mais malgré cette torture qu’elle endurait continuellement, la jeune femme parvenait néanmoins à garder la face et à ne pas sombrer dans l’aliénation la plus totale, même s’il lui arrivait parfois de sentir la démence s’emparer d’elle, comme pour la priver de toute raison, l’empêcher d’aller plus loin, la tuer à petit feu.

    Ainsi, s’il existait ne serait-ce que la lueur d’un espoir pour éclaircir cette partie de la vie de la jeune femme, dissiper cette noirceur qui lui était devenue insupportable, elle était prête à tout pour la saisir. Même si « éclaircir » n’était certainement pas le mot adéquat tout en sachant que pour cela elle allait devoir se rendre dans le royaume de la Mort, celui du désespoir et des ténèbres, au risque de ne plus jamais en revenir.

    Elle devait de ce fait, se rendre en Enfer, le lieu où vivait à présent The Blue Chaman, étant au service du Monarque Démoniaque. Cela ne réjouissait pas beaucoup la déchue car, tout d’abord, elle savait qu’elle devrait passer par le Volcan Ardent du Continent Dévasté ce qui risquait de lui être très désagréable, elle qui supportait déjà si mal la douce chaleur du printemps. Mais cela en valait largement la peine, il fallait qu’elle le fasse et c’est pourquoi elle se mit en route rapidement, vêtue d’une longue robe noire ainsi que d’une cape tout aussi sombre, munie d’un capuchon pour cacher son visage aussi pâle que celui de la Mort, aussi froid que la glace. Elle avait décidé de ne pas toucher mot de ce voyage à Eden, il aurait certainement voulu l’accompagner et elle s’y refusait. L’Enfer n’était pas le meilleur endroit pour un tigre, aussi courageux qu’il fût.

    Arrivant rapidement au volcan sur le dos d’un cheval noir, certainement adapté au contexte, elle ressentit aussitôt cette chaleur étouffante qui lui était si désagréable. Sa respiration se fit plus difficile mais elle poursuivit la route, faisant même accélérer l’animal afin que le calvaire soit le plus court possible. Quelques instants plus tard, elle se retrouva face à l’entrée d’une galerie obscure qui semblait descendre dans les profondeurs souterraines de cette montagne de feu. Le cheval s’arrêta d’un coup sec et recula de quelques pas, effrayé par ce qu’il parvenait à ressentir se dégager de ce couloir sinistre. Ayant déjà prévu de le laisser partir et de rentrer seule dans cette galerie qui allait la mener à son but, Elena descendit du dos de sa monture, la caressa un instant puis, la laissa s’enfuir au galop.

    Quant à elle, la déchue s’empressa d’entrer dans le tunnel macabre qui lui faisait face. Elle dut marcher pendant environ une heure jusqu’à arriver à l’endroit qu’elle se surprit à reconnaître, comme si elle s’y était déjà rendue dans le passé. Cette impression de déjà-vu, bien qu’étrange, elle n’y prêta guère attention, ne se détournant pas de son objectif. D’après les dires, c’était un lieu où ressortaient toutes les peurs les plus enfouies de quiconque osait s’y aventurer, jusqu’à parfois même, le rendre fou. Elena ne fut pas déçue de constater que malgré une ambiance oppressante, rien de bien angoissant ne se produit à son égard. Sûrement était-ce le manque de souvenirs. Après tout, comment peut-on craindre ce que l’on est incapable de se remémorer ?

    Contrairement à toute attente, elle ne dut pas chercher bien longtemps car une voix l’interpella, une voix grave mais douce et apaisante, témoignant de la sagesse de son possesseur.

    « -Bienvenue, Elena. »

    La déchue porta son regard sur The Blue Chaman, ce nom lui correspondant à merveille, soit dit en passant, il n’y avait pas lieu de se tromper. Elle hocha la tête pour le saluer mais ne dit rien, il savait certainement ce pourquoi elle était là.

    « -Je ne te demanderai pas si tu es sûre de toi, tu m’as l’air tout à fait déterminée. Mais prends garde toutefois, ce don n’est pas une bénédiction, c’est bien plus souvent un fardeau alors emploie le toujours avec sagesse car ton âme pourrait s’y perdre.

    -Je suivrai votre conseil, Blue Chaman. »

    Il n’est certes pas nécessaire de raconter la suite de cet entretien qui fut riche en paroles et en méditation car, en fin de compte, la jeune femme obtint ce qu’elle était venue chercher. Elle pouvait à présent voir les esprits des défunts. Mais cela allait-il réellement lui suffire ?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Lieux Octobre/Novembre (La vision des morts)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ¤ Lieux octobre/novembre : L'accélérateur ¤
» ¤ Lieux octobre/novembre : L'éternité ¤
» ¤ Lieux octobre/novembre : Une goûte du passé ¤
» ¤ Lieux octobre/novembre : communiquer avec les esprits ¤
» ¤ Lieux juin/juillet : Vision nocturne ¤
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Terres arides :: Enfer-