Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Quête] Quand le Passé nous rattrape (pv Nydelia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 31 Aoû 2012, 15:03

Maintenant que l'orisha habitait dans un quartier bien mieux fréquenté, il pu entreprendre des aventures sans avoir peur de se faire cambrioler tout son matériel d'alchimie. Alors de nature aventurière il commença à chercher un peu autour de lui des rumeurs, ou quoi que ce soit qui puisse attirer son attention. Se baladant toute l'après midi dans les rues, il finit par abandonner pour la journée, n'ayant rien trouvé à se mettre sous la dent. Ce ne sera pas maintenant qu'il tranchera la tête de ses ennemis. Malgré tout, au milieu du quartier résidentiel, il se demanda si son amie été occupée ou si elle aussi attendait de partir à l'enventure. Mais il ne pouvait se résoudre à l'appeler, ou à aller la chercher, encore déçu de son attitude de l'autre fois. Si elle ne l'avait pas contacté depuis tout ce temps, c'était surement pour une raison non ? Alors il fallait simplement qu'il laisse tomber. Mais n'avait-elle pas dit qu'elle le voyait comme un protecteur ? Protecteur mon œil... Avec une attitude pareille... Mais arrêtant de se tourmenter, il décida simplement de rentrer. Sa maison était vide, de chez vide et la soirée ne faisait que commencer, il ne pouvait se résoudre à rester là, à se masturber le cerveau. Se couvrant légèrement plus, car le vent se levait au dehors, il sortit de chez lui. Le monde était vaste et grand et son pouvoir aussi. Grâce à son empathie, il se concentra et l'étendit le plus qu'il pouvait, analysant chaque personne. L'une d'elle retenu son attention. C'était l'objet de ses recherches et elle n'était pas très loin finalement. Elise l'avait laissé sortir alors que la nuit commençait à tomber ? Cocoon espéra qu'elle le cherchait. Elle était dans le quartier résidentiel, tard et... Que pouvait-elle y faire ? Hum... Il fallait qu'il arrête de croire que le monde tournait au gré de ses mouvements. Malgré tout il se précipita vers la présence qu'il reconnut, espérant de tout cœur que se soit son amie. En tournant au coin d'une rue, il vit sa grande robe blanche en faire des siennes à cause de ce fichu vent, et sa présence rayonnait dans la rue sombre et peu éclairée. Etrangement, il fut heureux de la voir et discrètement mais soudainement il alla vers elle pour la prendre d'un coup dans ses bras. Pourvu qu'elle ne le repoussa pas...
La serrant doucement contre lui, contrôlant sa force, il lui déposa un baiser sur le front.

-Je ne sais pas si tu étais là pour moi, mais je suis heureux de t'avoir trouvé. Je t'ai senti à des kilomètres...

Sa voix était douce et rauque, empreinte de sympathie.
Cocoon avait quand même changé depuis la dernière fois. Ses cheveux avaient poussés, et sa peau était plus sombre que d'habitude, ce qui faisait encore plus ressortir ses yeux. Il atteignait maintenant les deux mètres au niveau taille, et dépassait largement les simples humains. Ses habits lui saillaient bien mieux, et ses mouvements lorsqu'il se déplaçait, étaient de plus en plus fluide. Pourtant ce n'était pas quelqu'un de particulièrement agile...
Alors quand il prit l'ange dans ses bras, bien qu'elle soit grande, sa tête reposait contre son torse. Ce contact le rassura. Elle avait pardonné, mais l'orisha ne se reposa pas sur ses acquis. Malgré tout, il voulu lui montrer que son amitié envers elle était toujours aussi entière. Ielenia elle, n'était pas de cet avis. Elle grognait sans cesse. Même si ça n'allait peut être rien y faire, ou peut être même allait-elle le bouder, il s'accroupit à sa hauteur, et dit :

-Je suis désolé, je ne recommencerai pas...

Il ne savait pas si ça allait porter ses fruits, mais au moins il aurait essayé. Faute de mieux. En se relevant il se tourna vers l'ange et lui dit :

-Elise ta laissé sortir de nuit ? Dis donc... Ca c'est de la prise de risque...

L'intonation de sa voix montrait de l'ironie et un teintement de bonne humeur. Ca lui faisait du bien de la revoir... L'emmenant alors dans un coin un peu plus abrité du vent il lui dit, tel un gosse impatient :

-Je t'avais dis que j'avais déménagé, tu vas voir la maison, elle est magnifique. Exactement comme j'espérais, et comme promis, je te la fais visiter de fond en comble.


Aussi tôt dit aussi tôt... Euh non. Il ne savait pas si elle allait être d'accord. Après tout, peut être avait-elle gardé des réticences et des appréhensions ? L'orisha ne su pas vraiment que dire ou que faire, entendant juste qu'elle lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 31 Aoû 2012, 15:40

- Nydelia sais venir cinq minute s’il te plaie, j’aimerais te demander de faire quelque chosée pour moi si tu veux bien.

Il était tôt et Elise m’appelait déjà, ce qui était rare, enfin elle m’autoriserait peut être à repartir maintenant.
Je descendis en bas et je la vis préparé un sac de nécessaire de soin, que ce passait il ? est ce que c’est elle qui allait partir quelque part et qu’elle allait simplement me demander de garder la maison, comme une gentille fille ?
J’avais toujours approuver les décision d’élise, seulement elle m’avais cacher quelque chose, la capacités de parler au animaux, du coup ielenia l’avais mise au courant de ce qui c’était passé avec Cocoon et elle ne voulait plus que je le revoie, vous voyer une adolescente qui se fait punir, je ressentais la même chose, j’en avais voulu à ielenia, étant certaine qu’elle l’avait raconter à sa manière, j’avais tue nos conversation pendant un long moment, avant de craquer car c’étais quand même ma seul amis, cependant nous ne parlions pas de lui, même si je me demandais des fois ce qu’il faisait, j’aimais partir à l’aventure avec lui et ici j’étais enfermer dans cette maison depuis mon retour.

- J’aimerais que tu te rendes au quartier résidentielle pour moi, j’ai reçu un message, une amie est malade et j’aimerais que tu aille t’occuper d’elle, moi je ne peu pas demain j’ai des choses importante à faire ici, je dois m’occuper du teste d’un séraphin.

Ca faisait longtemps qu’elle n’avait plus testé nos semblable, mais je ne rêvais pas, elle me donnait l’autorisation de sortir, je n’allais quand même pas faire la difficile, je voyais que ielenia avait pensé la même chose que moi, je la regardais alors dans les yeux pour lui dire de se taire, si elle lui disait, j’étais certaine de rester ici. Je lui dis qu’il n’y avait pas de soucis et alla préparée mes affaires, ielenia me regardais boudeuse, alors que moi j’étais joyeuse, je savais ce qu’il y avait, on avait pensée la même chose et elle ne voulait pas que j’y aille.

*Ma belle, je sais que tu à penser comme mon, c’est la bas que Cocoon habite maintenant, mais si ca ce tombe on ne le croisera même pas et il est peut être en aventure qui sais, alors sois gentille ne lui dit rien, j’ai besoin de partir un peu. *

Elle c’était alors envoler par la fenêtre, elle ne dirait rien, mais elle n’était pas d’accord, Elise me demanda de rentrée le plus tôt possible, mais j’avais bien l’intention d’en profiter, je trouverais bien quelqu’un à aider en chemin pour retarder mon retour.
Je me mis alors rapidement en route, ielenia me suivait de prés toujours silencieuse, bah ca lui passera de tout façon.
Arriver au quartier résidentielle, je commençais à me demander si j’allais tomber dessus, mais bon ca serais trop beau, à moins que ielenia acceptait d’utiliser son flair pour m’aider à le retrouver, comme elle l’avait fait ) Megido.

*N’y pense même pas, de plus tu à autre chose à faire que trouver ce type, tu ne dois pas allez soignée quelqu’un par hasard ?*

Je soupirais et partie chez l’amie d’Elise, elle n’avait rien de grave et j’avais juste à lui donner les médicaments qu’elle m’avait préparée, dans une heure elle serait sur pieds, je n’aurais même pas pu en profiter longtemps.
Je sortie alors de chez elle déçue, ielenia me montrait bien qu’elle voulait rentrée, ca m’énervait j’étais certaine que ca aurait été autre part, elle m’aurait aider à trouver un truc à faire, j’avançais alors lentement des les rue du quartier, me préparant malgré moi à rentrée, bien sur je fis un tour dans la ville, la nuit avait commencer à tomber, il allait falloir que je me mette en route, cependant ielenia se mis à grogner et un homme surgis devant moi pour me prendre dans ses bras, si il ne m’aurait pas embrasser sur le front, je l’aurais certainement repousser avec le vents, mais il n’avais qu’une seul personne qui était capable de faire ca, de plus je reconnu ca voix, je ne l’avais pas reconnu tellement qu’il avait changer, il était plus grand, plus bronzé, j’étais contente de le revoir, lui aussi d’après le timbre de sa voix, ielenia elle n’avais pas arrêter de grogner vers lui, il s’excusa encore, mais à elle cette fois ci, elle s’arrête alors et s’assis prés de moi, je venais de comprendre, elle ne lui faisait pas encore confiance comme avant, mais elle lui en voulait de ne pas l’avoir pris en conte sur le moment, elle serais plus calme maintenant, même si j’étais certaine qu’elle surveillerais le moindre de ces fait et geste.
Il me parlât alors d’Elise, je détournais un peu le regard tout en lui répondant.

-Ben c’est un peu plus compliquer que ca, disons qu’une certaine personne à vendu la mèche et que je me suis retrouver rétrograder au statut d’adolescente punie et enfermer chez elle, je devais allez soignée une de ses amies et rentrée, mais on va dire que j’ai un peu trainé en route, je ne voulais pas rentrée tout de suite chez moi.

Il voulait me faire visiter sa maison, c’étais une bonne idée, j’espérais que c’était beaucoup mieux que l’endroit ou il habitait avant, je n’avais pas compris pourquoi il n’avait pas déménagé avant, moi aussi je contais faire construire ici, car il fallait un endroit pour Astraëlle, qu’il n’avait jamais vu d’ailleurs, mais je ne pourrais pas temps que je n’étais pas Archange, j’étais coince actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 31 Aoû 2012, 16:10

Nydelia était visiblement enclinte à se laisser guider jusqu'à sa demeure. En marchant elle lui raconta que quelqu'un avait raconté le malentendus à Elise, et qu'elle lui avait interdit de sortir de chez elle. Essayant de la rassurer, elle lui dit :

-Elle tient à toi alors je suppose que elle a fait ça pour ton bien. Même si, je t'avouerai, que ce mois sans te voir, était assez long...

Et puis un sentiment l'envahit. Il se rendit compte qu'il tenait à elle et que ce sentiment de fraternité qu'elle ressentait envers lui, était réciproque. L'orisha voulait son bien et sa protection. Il finit par dire :

-Alors du coup, on fait le mur et on joue les délinquantes ? T'es pas croyable...

Il passa son bras autour de ses épaules, la prenant contre lui. Cocoon avait du mal à cacher sa joie, malgré le sourire ironique qu'affichait ses lèvres. Ils finirent par arrivé chez lui, où il lui fit visiter toutes les pièces, pièce par pièce. Dans la chambre il lui montra la coiffeuse qu'il avait acheté pour sa moitié. Elle était du même bois clair que les autres meubles de chambre, ainsi que la cadrant du lit.

-T'aime bien ? Je l'ai acheté pour Oëna, je savais pas trop si ça allait lui plaire...

Une coiffeuse était le meuble féminin par excellence. Les compartiments et rangements étaient disposé de manière à ce que tout soit ergonomique pour la gent féminine. A la bonne hauteur, doux, avec un miroir reproduisant parfaitement le reflet de la personne, grand comme il fallait... Tout était pensé et vu pour convenir à une femme. Mais l'orisha était suspicieux car quand il s'était assis sur le tabouret, il trouvait que le miroir n'était pas assez haut, et les ornements floraux autour de ce dernier était trop... trop... Niais. Il aimait le massif, le brut... Bref à son image. Malgré tout dés qu'il vit cette petite coiffeuse, il imagina parfaitement Oëna assise, se coiffant et prenant soin d'elle. Soupirant, il chassa cette pensée de son esprit.
Et puis se tournant vers Ielenia il lui dit :

-Avoue que tu te régalerais à dormir sur ce lit... Ce n'est pas celui de la cabane ou de Mégido...

Et puis levant les yeux vers Nydelia il dit :

-J'ai redécouvert le plaisir de dormir depuis que je suis ici.

Descendant ensuite pour rejoindre le salon, le feu était allumé et illuminait la moitié de la pièce. Le divan placé devant permettait de se réchauffer sans se brûler. Quand ils prirent place là dessus et Cocoon dit :

-Tu dois rentré chez toi ou tu veux dormir ici ?

Étendant ses jambes il renchérit :

-Tu as des nouvelles de Shaolan ? Enfin je veux dire, ça a avançait ou c'est toujours bloqué comme situation ?

Après tout, il s'y intéressait vraiment, car il voulait qu'elle aussi puisse vivre son bonheur avec celui qu'elle aimait. Cocoon avait redécouvert la vie grâce à cela. Certaines parties de son cerveau étaient encore embrumées, mais la plupart étaient bien claires et il n'eut plus de mal à prendre du plaisir quand il se présentait. L'orisha avait peu à peu ouvert son cœur. Mais n'osant pas trop mettre le sujet sur le tapis non plus, pour ne pas remuer le couteau dans la plaie, il ne lui posa la question que de temps en temps.

-Tu sais quoi ? je suis sacrément en manque d'aventure. J'ai l'impression que je croupis ici depuis des années... Ca vous dit toutes les deux de partir avec moi ?

L'orisha espérait que la jeune femme approuve mais rien n'en n'était moins sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 31 Aoû 2012, 17:01

Il me fit visiter sa nouvelle demeure, il n’avais pas lésiner sur la taille, tant mieux, il méritait d’avoir une maison digne de ce nom après tout, avec tout le confort qui pouvais s’y apporter, il me dit que Elise avait certainement fait ca pour mon bien, je le savais bien sur, mais je n’aimais pas être ainsi enfermer même si j’avais ielenia, Tali et Astraëlle, mais ce n’étais pas la même chose, il m’avais pris dans ses bras avant de me traiter de délinquante.

- J’aimerais t y voir tien, enfermer dans une maison à longueur de joueur avec pour seul compagnie un loup qui reste sauvage, une louve à qui tu en veus et une dragonne qui se montre qu’une fois de temps en temps, tu trouvais le temps long, imagine pour moi alors, alors oui j’ ai fait le mur, j’en pouvais vraiment plus, de tout manière elle ne m’en voudra pas.

Enfin je l’espérais, car si non je devrai lui demander de venir me libérée d’urgence, pour peu que j’arrive à lui transmettre le message de secoure bien sur.
Il me montrait le chambre qu’il avait fait pour sa compagne, elle était magnifique, asse féminine pour qu’une femme se sente chez elle, la coiffeuse était tout simplement sublime, il hésitait pour savoir si ca allait lui plaire.

- Bien sur, je ne vois pas pourquoi s’en serais autrement, mais heu… je ne vous dérange pas ? Enfin elle ne semble pas être ici, mais est ce qu’elle doit arriver bientôt, je ne veu pas m’imposer surtout, vous voulez peu être de l’intimité.

Bien sur j’avais bien compris qu’elle n’avait jamais mis les pieds ici, mais qui me disait qu’elle n’arriverait peu être ce soir et je ne voulais absolument pas déranger, il me fit remarquer je préférais sans doute ce lit que celui de son ancienne demeure, mais même si c’étais vrai et que je devais passée la nuit ici, je ne voulais pas prendre ce lit, il devait bien avoir penser à un divan ou quelque chose du genre, je ne me permettrais pas de prendre le lit de sa belle.
D’ailleurs quand nous somme descendu dans son salon, il y avait en effet un divan qui ferait parfaitement l’affaire, juste devant la cheminer, avec les vents qu’il y avait dehors ca faisait du bien de pouvoir ressentir ainsi la chaleur.
Il me demanda alors si je voulait dormir ici, je regardais ielenia, c’étais devenue mon chaperon en quelque sorte, mais elle ne me dit rien allant se coucher plus loin, mais nous surveillant du regard, mais avant que j’ai pu lui répondre, il me parla de Shaolan, je ne m’y étais pas attendue, seul lui et Elise était au courant pour lui.

- Ben depuis de que l’ai revue, je n’est plus été le voire, je ne veu pas qu’il prenne des risque pour venir avec moi, alors je suis en train de me demander si je devrai pas essayer de l’oublier, j’ai peur de ce qu’il serais capable de faire pour être plus qu’un simple humain et je ne veux pas qu’il fasse de connerie, alors je ne vais plus le voir, j’ai des nouvelle de son oncle qui du coup m’en donne de lui, mais c’est tout, c’est mieux ainsi je trouve, par conte oui je veu bien passez la nuit ici, si je ne dérange pas.

Bizarrement, j’avais eu du mal à parler de Shaolan, je croyais que ce serais plus facile maintenant que je l’avais revu, mais peut être étais ce car je contais renoncée à lui que ca me faisait mal, car je me savais incapable d’aimer quelqu’un d’autre, mais lui serait peu être plus heureux avec une autre femme, une humaine qui restait tranquillement chez elle, moi depuis ma premier aventure, je ne voulais que voyager de part le monde.
Il me proposa alors de repartir à l’aventure, c’étais plutôt une bonne idée, mais dans ce cas je préférais comme même revenir Elise, histoire qu’elle ne s’en fasse pas de trop, par conte je ne dirais pas avec qui j’étais évidement.

* Tu la crois vraiment si stupide ? Elle sera que tu es avec lui d’une manière ou d’une autre, regardé par la fenetre.*

Je leva alors les yeux et je vis une colombe blanche me regarder, enfin non pas moi, mais plutôt cocoon, j’étais mal, je ne connaissais qu’un seul orisha et Elise s’avait très bien que je rentrerais pas dans la maison d’un inconnu, je sortie rapidement de la maison pour attraper la colombe, mais c’étais trop tard, Yuna c’étais envoler pour allez la prévenir, je retourna dans la maison un peu inquiète, je n’allais pas rentrée, ca ne servirais à rien, alors autan en profite.

-Moi ca me va, a tu une idée en tête, un objet particulier à allez chercher, ou on écume les rue pour chercher quelque chose à faire, maintenant il y à peut être des annonces quelque part, faut juste en trouver une intéressante, car si elle propose d’être serveuse dans l’auberge, je ne prends pas, j’ai déjà assez donné avec les ivrogne.

Je rigolais, repensant à mon séjour dans le port ou j’avais eu droit à une garde rapproché pendant mon travail.
J’essayais de me détendre, de ne pas penser à ce qui pourrais arriver, si ca ce trouve, je me faisais des illusions et je m’inquiétais pour rien. Autant essayer de passez une bonne soirée, puis Ielenia Vien se mettre entre nous, je ne comprenais pas vraiment, mais elle le regarda dans les yeux un long moment avant de me demander quelque chose.

*Dit lui que je veus bien lui pardonner, mais à la seul condition qu’il ne te fasse plus jamais de mal et je ne veus plus entendre sa voix s’élever sur toi, si non je suis sur que ses mollets son délicieux et tendre, je n’hésiterais pas.*

Je la regardais surprise au début puis je transmis le message à Cocoon, mais il allait falloir que je luis explique.

- Tu sais, pendant ce mois, je me suis rendue dans le foret au murmure, j’ai été attrapé par des bandits et enfermer dans une cave, une démone fut enfermer peu de temps après, ses ielenia et une panthère qui nous à sauvée, depuis je suis capable de lui parlée mentalement et elle me demande de te dire qu’elle veus bien te pardonner si tu n’élève plus la voix sur moi et que tu reste tranquille.

Je ne dis pas le reste, ce n’étais pas nécessaire, d’ailleurs j’avais dit les revendications de la louve d’une voix faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 31 Aoû 2012, 18:49

Nydelia s'inquiéta tout à coup de l'arrivée de sa belle. Mais Cocoon nia de la tête, la rassurant.

-Elle est... Retournée chez elle, là haut, elle ne viendra pas avant un moment ne t'inquiète pas pour ça.

L'ange regarda la chambre un moment, puis finit par le suivre en bas, pou s'asseoir.
Shaolan restait un sujet douloureux pour la jeune femme et en parlait s'avérait visiblement difficile. Cocoon soupira :

-Je suis désolé, je ne voulais pas vraiment remuer le couteau dans la plaie, je pensais que vous aviez trouvé une solution même si je ne comprends pas vraiment les risques qu'il puisse encourir. Vous me faites simplement penser à des âmes sœurs, alors se résigner et se rabattre sur d'autres personnes...

Il appuya ses coudes sur ses genoux, joignant ses mains.

-...personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car même si tu es avec un autre homme, ou lui une autre femme, vos pensées vont toujours aller l'un pour l'autre. Certes, la situation est compliquée... C'est vrai qu'entre Oëna et moi cela a été plus simple....


Pensant à sa première nuit avec elle, il préféra dégager cette pensée de son esprit. Ce n'était certainement pas le moment de penser à ça. Mettant une main réconfortante dans le dos de l'ange, il essaya de lui apporter un certain soutient. L'orisha savait que c'était quelque chose d'éprouvant et de difficile et il se mit parfaitement à la place de son amie.Alors elle lui dit qu'elle était d'accord pour passer la nuit ici. Immédiatement un rire sortit de la gorge de Cocoon, bref mais évocateur. Et puis approchant sa tête de la sienne, avec un sourire il sortit sur un ton joyeux :

-Ne pense même pas une seule seconde au divan... Je te connais toi, tu me fuis comme la peste le soir venu...

Se décalant légèrement, toujours avec son petit rictus affiché, il dit :

-La chambre que tu as vu là haut, c'est la mienne. A la base c'était la chambre secondaire, mais j'en ai fais la chambre principale. L'autre j'en ai fait mon laboratoire. Et puis elle est super loin en plus...

Comme si ça allait arrêter l'ange ça ! Il était sur que si elle pouvait elle dormirait au milieu de ses potions en fabrication ! Il ne savait pas vraiment de quoi elle avait peur lorsqu'elle dormait avec lui, alors il décida franchement de lui demander :

-Je suis ton frère protecteur, tu es ma sœur à protéger. J'ai Oëna et tu as Shaolan. Je ne mord pas. Alors j'ai un peu de mal à savoir pourquoi tu ne veux pas partager le même lit que moi ? Peut être que je te dégoute...

Il avait dit ça, comme s'il avait dit bonjour à quelqu'un. Cocoon n'y avait pas pensé mais, même si pour lui il n'y avait aucune raison qu'elle le fuit, peut être que pour elle il y en avait cent, ou même mille. Pourtant elle le laissait la toucher et l'embrasser, alors pour dès qu'ils s'allongent... L'orisha se sortit ça de la tête, préférant écouter son amie lui parler de l'aventure prochaine. Et puis il renchérit :

-Pas de travail de la sorte à l'horizon, mais je pense effectivement qu'il faudra chercher dans les alentours, car pour ma part je n'ai rien trouvé aujourd'hui. Recherches totalement infructueuses.


Après des minutes de réflexions communes entre les deux amis, l'orisha vit Ielenia monter sur le divan pour se mettre entre eux deux. Quelle prise d'initiative ! Elle planta son regard animal dans le sien, quelque peu désinvolte sur le moment, puis se tourna vers sa maitresse. Depuis l'incident, il n'avait même plus osé la toucher, de peur qu'elle soit bien trop agressive envers lui et que Nydelia ne la retienne pas. C'était le style de scène d'horreur qu'il redoutait, alors il faisait en sorte que ça ne se produise pas, simplement. D'ailleurs alors qu'il se torturait l'esprit sur l'attitude de Ielenia, son amie lui fit parvenir timidement un message. Cocoon se dit que ce devait être très pratique de pouvoir communiquer avec son compagnon. Enfin que le compagnon communique avec nous plutôt...
Malgré tout il comprit le message et fit un geste avec sa parole :

-Ca va de soi... De toute façon si je recommence je me donne la mort.

Il avait dit ça avec beaucoup de sérieux, bien plus qu'il ne l'aurait fallut. Mais à peine avait-il le temps de s'inquiéter de ce que pouvait penser Nydelia, qu'il se sentit différent.

-Tiens, tu ne sens pas quelque chose d'étrange ? Comme quelqu'un qui...

Mais Nydelia n'avait pas l'empathie, alors il lui aurait été dur de ressentir quoi que ce soit. Malgré tout il se leva et alla machinalement vers sa grosse claymore, sentant que quelque chose allait se produire. Et puis juste en face de lui, à même pas trente centimètres, quelqu'un se matérialisa. L'orisha n'attendit pas plus longtemps et braqua sa lame sur l'intruse. Et puis la voix de la femme retentit :

-Je ne ferai pas ça à votre place, Cocoon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 31 Aoû 2012, 19:30

Il s’excusa d’avoir parler de Shaolan, comment cachée à quelqu’un qui est une maitre des émotions que parler de celui que j’aime me fait souffrir, ce n’est tout simplement pas possible, pourtant je ne lui en voulais pas, ca me faisait mal, mais en même temps je crois que j’avais besoin d’en parlée et lui seul semblait capable de me comprendre. Il n’approuvait pas le faite que je voulais baisser les bras, c’est vrai que je ne l’oublierais jamais.

-Est-ce que tu me voies prendre le risque d’emmener un humain, celui que j’aime dans des aventures comme celle que nous avons vécue ? Je ne suis pas certaine de réussir à le protégée correctement, si il venait à être blessée ou pire…

Je ne supporterais pas qu’il meure par ma faute, j’avais pensé devenir son ange gardien, mais si j’échouais de ma mission, je ne me le pardonnerais pas et on pouvait être certain que je rejoindrais rapidement les rangs des ombres. Alors l’emmener avec moi dans toute ces aventure, c’étais tout simplement hors de question, beaucoup trop dangereux, au moins au village il était en sécurité, je me demandais juste si il se rendait encore sur ma tombe.
Cependant, il changea de sujet, me disant que je ne devais pas conter dormir sur le divan, il avais donc compris mon intention, je soupirais, j’étais certainement coincer, il serais capable de cacher le divan pour éviter que je dorme dédiant, il m’expliqua que j’avais vu sa chambre, logique, si sa compagne dormais ici, ils n’allaient pas faire chambre à part, malheureusement pour moi, il y avait à la base deux chambre, mais l’autre était devenue son laboratoire, dommage surtout qu’il m’avais dit qu’elle était loin, quoi que ca ne m’arrangeait pas, je n’aurais pas aimer être loin de lui dans une si grande maison. Il se demandait pourquoi je ne voulais pas dormir dans le même lui que lui, ses étrange, ca me semblait si logique pour moi, lui croyais qu’il me dégoutait, n’importe quoi.

- Non ce n’est pas ca, vraiment pas, mais justement je pense à ta belle, qu’est ce qu’elle dirait ? Shaolan connais ton existence et même si il ne me la pas dit, j’ai bien vu la jalousie dans ses yeux, ses plus pour eux que je ne veus pas.

Comme il l’avait dit, c’étais mon grand frère, je savais que je n’avais rien à craindre de lui, alors dormir avec lui, c’étais comme si je dormais dans le même lit qu’une simple amie, je n’avais jamais vu quelque chose de mal la dedans, mais oëna et Shaolan, est ce qu’il serait du même avis, rien n’était sur, mais bon si ce le tenais à cœur.
On discuta un peu de ce que l’on pourrait faire, le plus compliquer serais en l’occurrence de trouver quoi faire justement, mais bon, on finirait bien par trouver tôt au tard surtout que du coup je me demandais si j’allais rentrée un jour chez moi, je ne l’avais jamais vue en colère et je n’y tenais pas vraiment de la voir un jour ainsi.
Il semblait bizarre tout à coup disant que quelque chose allait arriver, j’étais inquiète, ca faisait pas mal de temps que la colombe étais partie et elle était rapide, je crois n’avoir jamais autant espérer me tromper sur ce que je pensais. Cocoon c’était diriger vers son arme, moi je m’étais levée inquiète, ielenia c’était mise derrière moi, normalement elle se mettait devant sauf si ce qu’il allait ce passer lui faisait peur, genre un archange en colère.
Je frissonnai quand j’entendis une voix plus que familier et glacial résonner dans les murs du salon, je ne m’étais pas tromper malheureusement, ca risquait de mal finir et c’était de ma faute, une plume blanche vien se pose devant moi, enlevant les dernier doute sur l’identité de la femme qui venait d’apparaitre.

*Désolé, je n’aurais pas du lui en parler, mais rappelle toi qu’elle est simplement inquiète pour toi, fait attention.*

Ielenia était inquiète, je courus vers Cocoon et mis ma main sur le bras avec lequel il tenait son épée, faisant une léger pression pour qu’il baisse son arme, elle n’hésiterait pas une seul seconde si elle continuait à se voir menacer de la sorte, puis je me tournais vers l’inviter surpris, je vu de la déception de son regard, je ne l’avais jamais désobéie, depuis que j’étais revenue à la vie, elle c’était occuper de moi comme sa fille, je l’avait trahie pour elle, enfin, moi-même j’avais l’impression d’avoir été trop loin, mais après tout, tout adolescent font leur crise après un moment.

-Elise, écoute, je sais que je devais rentrée toute de suite, mais je…
- TAIE TOI, JE TE LAISSE PARTIR EN AVENTURE, JE SAIS BIEN QUE TU RISQUE TA VIE A TOUT MOMENT, JE NE TE DIS RIEN CAR SOIT CES UNE MISSION, SOIT TU A ENVIE DE VOYAGER, CE QUE JE PEU COMPRENDRE. MAIS A PARTIR DU MOMENT OU TU COMMENCE A VOYAGER AVEC DES PERSONNES PEU FREQUENTABLE, IL EST HORS DE QUESTION QUE TU COMMENCE A ARPENTER CES TERRE AVEC DES PERSONNE QUI TE METTE EN DANGER, EST-CE QUE JE SUIS BIEN CLAIR?

Hors d’elle, jamais elle ne m’avais criée dessus, clair elle l’était, mais je n’étais pas d’accord, cependant je ne savais pas quoi faire, je regardais Yuna tranquillement percher sur l’épaule d’Elise, je savais que je n’avais aucun droit sur elle, j’aurais néanmoins aimé qu’elle ne donne pas ma position, voila que ma fugue créait des problèmes à cocoon, je le regardais inquiète, j’espérais qu’il ne m’en voudrait pas, elle se montrait particulièrement dur.

-Quand à vous jeune homme, vous vous permettez de lui faire du mal et après faire comme si de rien n’était, pour qui vous prenez vous !

J’en pouvais plus de voir ca, elle n’avait pas à réagir ainsi, même si c’étais à cause qu’elle était inquiète pour moi.

- Elise, s’il te plaie arrête, ca ne sers à rien de t’en prendre à lui comme ca, ce n’est pas lui qui ma forcer à ne pas rentrée.

Je ne disais pas qu’il m’avait invité, ce serais jeter de l’huile sur le feu déjà bien chaud, mais je ne savais pas vraiment comment la calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 31 Aoû 2012, 20:45

Alors qu'une femme furibonde se matérialisait devant lui, Nydelia posa une main amicale sur les siennes, faisant ainsi baisser son épée. Ah eh bien c'était elle la fameuse Elise... Et en petite forme en plus.
Un cri retentit. Une longue phrase qu'elle hurlait. Ca heurtait les oreilles de l'orisha mais il resta statique, se mettant machinalement devant son amie, dans un soucis de protection. La femme n'allait rien faire à Nydelia il le savait, mais que si elle le vise lui, que personne d'autre n'en prenne pour son grade, ce sera déjà ça. En plus de lui dire qu'il n'était pas fréquentable, elle se permis de lui faire la morale. Doucement et posément, il attendit qu'elle finisse de parler, pour lui dire :

-Lui faire du mal et faire comme si rien ne s'était passé ? Parce que vous y étiez peut-être ? Vous savez exactement ce qu'il s'est passé et quels ont été la suite des évènements ? Je ne pense pas non, et peu importe qui vous le rapporte, ce sera toujours déformé. Nydelia connait le pardon contrairement à d'autre, et les choses entre nous ce sont arrangées. Et puis ne doit-elle pas faire ses propres expériences ? A chaque fois que nous partons, elle me parle de vous, à toujours me dire "Elise s'inquiète il ne faut pas que je fasse ceci ou cela...", et vous croyez que parce que vous l'avez accueillit dans sa seconde vie, ça vous donne le droit d'avoir un quelconque pouvoir sur elle ? Demandez vous plutôt pourquoi elle veut toujours partir avec quelqu'un de "peu fréquentable".

Il soupira, la colère lui monta, mais dès qu'il se tourna vers son amie, il se calme à la vue de son visage angoissé. Il ne voulut même pas entendre la réponse de cette ignoble femme, prenant la culpabilité sur lui, si son amie risquait quoi que ce soit. Lui prenant les mains il dit :

-Une femme en colère est pire que deux dragons ancestraux réunis, pour te dire. Alors je ne te serais d'aucun secours dans cette lutte, mais tu as mon soutient.

Il prit son menton d'une main de manière à ce qu'elle le regarde, puis il lui murmura doucement, approchant sa bouche de son oreille :

-...et bas toi pour toi, pas pour les autres. Fais toi entendre.


Il avait bien insisté sur le dernier mot, qui lui sembla important.
L'orisha commençait à connaitre l'ange, et sa philosophie. En même temps elle devait être similaire chez tous, sauf la grande furie qu'ils avaient en face. Les camps étaient départagés. Malgré tout, il voulait que son amie vive pour elle, tout en continuant d'aider les autres et faire son boulot. Elle avait toujours peur de telle ou telle réaction de cette "Elise", ce n'était pas bon. L'orisha était anxieux de savoir si, au beau milieu d'une mission, la colombe allait venir la chercher. D'accord elle devait se faire du mourant, mais c'est une ange, et avec des capacités vraiment non négligeable alors il n'y aurait aucune raison qui lui arrive quelque chose.
Restant en retrait, mais prés d'elle pour pouvoir intervenir à tout moment, il alla se mettre à côté de la louve. Cocoon voulait lui dire que ce n'était pas son combat, mais il avait fait visiblement assez de dégâts, alors il se tut, attendant le dénouement.
Il redoutait le fait qu'Elise la prenne de force pour rentrer. Est ce qu'elle se laisserait faire ? Ou est ce qu'elle lutterait ? Peut être que la vieille femme allait même lui laisser un bout de liberté ? Quoi que ça, l'orisha n'y compta pas dessus. Il s'imaginait surtout dire au revoir à son amie et partir seul à l'aventure. Ce mois avait été long, et maintenant qu'elle était revenue, il voulait en profiter, mais on allait la lui enlever. Ne laissant rien transparaitre dans son attitude, il s'appuya lascivement sur son épée. Il n'avait pas franchement peur d'Elise, juste d'à quel point elle pouvait blesser celle qui était censé être sa protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 31 Aoû 2012, 22:20

Il c’était mis devant moi dans son habitude éternelle de me protéger, cependant je savais qu’elle ne me ferait pas de mal, au pire j’étais bonne pour être enfermer dans ma chambre pendant un long moment, les orishas sont il immortelle ? car il risquerait de m’attendre longtemps si ca venait à arriver, mais bon je trouverais un moyen de le voir, je trouvais ce sentiments étrange, j’avais toujours obéie à mes parents, puis à Elise par habitude et puis oui comme cocoon, je la considérais comme ma sœur, une sœur qui avait veillé sur moi et qui m’avais permis de gérer ma nouvelle vie, alors savoir que ma famille risquait de se battre, ca m’étais tout simplement insupportable.
Cocoon était resté silencieux et immobile, comme si il essayait de ne pas faire de geste brusque devant un fauve.
Une fois qu’Elise eu fini il prit alors la parole, lui disant qu’elle n’était pas la quand ca c’étais passé, quand il parla de celui qui lui avait raconté, je vis ielenia se tapir derrière de divan, je la regardais surprise.

* Je n’ai rien déformé, mais maintenant il va m’en vouloir, j’en suis certaine alors que moi, je fais un effort, ce n’est pas juste*

C’est vrai que son ton était dur, mais je ne le croyais pas rancunier, surtout si nous, nous l’avions pardonné. Par conte je ne savais pas que je me souciais autant de ce que pouvais penser Elise pendant mes voyage, c’étais sans m’en rendre conte, j’avais du être chiante à parler toujours d’elle ainsi à chaque décision que je prenais, il continuait disant qu’elle n’avait pas de droit sur moi, lui disant qu’elle devait se remettre en question sur le faite que je voulais le fréquenter au lieu de rester tranquillement à la maison, j’avais face à moi un duel de parole des plus inquiétant, j’étais profondément angoisser, je sachant pas ce que je pouvais faire pour réglée cette situation dans laquelle je l’avais mise, enfin de conte, il aurait peut être mieux valu que je rentre directement à la maison.
Il se tournait alors vers moi, il me prit alors les mains et je cru que Elise allait se jeter sur lui, était il fou de ne plus faire attention à elle ? il m’expliqua que c’étais mon combat en prenant mon menton pour m’obliger à le regarder dans ses yeux vairon, me demandant de me faire entendre, mais entendre de quoi ? Elise restait immobile le fossilisant du regard, je savais très bien ce qui ce passait, elle était en train de se retenir de passé à l’attaque, ne voulant pas me toucher en même temps. Il s’éloigna alors de moi, je sentis alors le vents commencer à se lever, cane sentais pas bon, mais j’eu le reflex de crée le bouclier devant lui, seulement elle m’était supérieur, du coup son attaque ricocha pour m’atteindre, me faisant voltiger vers le mur le plus proche ou je me cognais la tête, elle était vraiment hors d’elle, mais j’étais certaine qu’elle pouvait ce calmée, je vis cocoon faire un pas vers nous, mais ielenia l’attrapa, elle s’avait qu’il ne faisait pas le poids, inutile qu’il sois blessée, Elise me regardais surprise.

- Il ta fait du mal, bien sur je le sais en partie grâce à ielenia, mais aussi à tes cauchemar, je suis habituer au cauchemar ou tu revis ta mort, mais la c’étais différent, a ton retour pendant une semaine tu na pas arrêter de revivre ce moment ou cet homme à lever la main sur toi et malgré tout, tu le protège encore au risque de te faire blesser !

Elle ne comprenait pas, elle c’était avancer vers moi voulant m’aider à me relever, mais je me levai seul et me dirigeais vers le divan, lui demandant de venir s’assoir auprès de moi, par conte il fallait que les deux autres reste tranquille, si non je n’étais pas certaine d’arriver à lui faire comprendre que je ne risquais rien avec Cocoon. Ainsi j’avais rêvé de ce qui c’étais passe dans la cabane, parlant dans mon sommeil, je comprenais mineur sa colère.

-Ecoute, je sais que ce qui s’est passé n’est pas quelque chose d’évident, mais je voulais en faire que à ma tète, comme toi actuellement, il à vu rouge car il voulait me protéger, vous ressente la même chose en me égard, vous ne voulez que mon bien être et ma protection, de façon différente certes mais c’est le même, j’aimerais juste que tu accepte le faite que je lui est pardonner, ielenia est la pour veiller sur moi, mais je refuse de rentrée si c’est ton intention, je ne risque rien en sa présence, s’il te plaie crois moi.

Elle se pencha alors vers moi pour me prendre dans ses bras, je sentis sa magie opéré au niveau de ma tète, je vis alors sur le mur une tache rouge, j’avais percutée le mur plus fort que je le pensais et elle était en train de me soignée la blessure. Elle se leva alors et me regardais tendrement, j’espérais que c’étais fini car cocoon avait été lui aussi injuste envers elle, je lui devais tout et pour moi, en effet elle avait des droits sur moi, du moment que c’est pour mon bien. Elle se tourna alors vers lui, le jugeant du regard puis elle prit la parole d’une voix plus douce, je retrouvais celle qui veillait sur moi, j’espérais qu’il verrait alors qu’elle n’était pas celle qu’il semblait croire.

-Très bien Cocoon, si elle à décider de te pardonner soit, je vais faire de même, mais sache que je ne te laisserais pas de seconde chance, je ne veus pas l’enfermer comme tu semble le croire, mais n’oublie pas quelque chose, je la connais mieux que toi, je ne prétends pas savoir ce qui est mieux pour elle, mais je sais des choses que tu ignore, fait attention à ce que tu fais et dit à l’avenir.

Puis elle se retourna vers moi, pour me souhaiter bonne chance et me demandant de faire très attention, puis elle partit comme elle était venue. Je regardais alors Cocoon, on restait un moment immobile, puis une fois que je me rendis conte que tout était fini, je couru dans ses bras et me mis à pleurée, j’avais tellement eu peur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Sep 2012, 00:06

Lorsque Nydelia vola contre le mur, Cocoon cru qu'il allait découper la Elise en rondelle, son épée à la main. Mais Ielenia le rattrapa, tirant sur ses vêtements. Instinctivement, il obéit, ne rentrant pas dans la lutte, et il finit par s'appuyer contre le mur de la cheminé, qui était dans l'ombre. Observant ainsi les échanges, il fut consterné que la femme ait pu faire cela à celle qu'elle considérait peut être comme sa fille, qui était sa protégée. L'orisha ignora totalement la vieille, femme, croisant les bras, le regard vers le sol. Et alors il comprit bêtement que le coup donné à l'ange était en fait une façon de le protéger. Il s'en voulut de ne pas avoir prit à sa place. Mais sa protectrice soigna la blessure vite fait bien fait, et le mur de pierre écopa d'une petite auréole ensanglanté. Autant dire que si ça avait l'orisha, malgré sa résistance physique, il aurait douillé et il aurait fallut que ce soit son amie qui le soigne.
Et puis l'ange expliqua, de manière à faire accepter à la vieille femme que sa Nydelia voulait légèrement rester. Cocoon ne s'emmêla pas, et lorsque la Elise lui parla, il daigna tout juste la regarder. Mais il avait entendu et bien compris ses paroles mais elle allait voir qui il était vraiment, et elle ne lui prendrait pas son amie comme ça, par simple décret.

Lorsque la vielle femme fut partie, Cocoon soupira en se détendant, mais à peine s'était-il redressé qu'il reçu Nydelia en pleur dans ses bras. Il referma alors chaleureusement son étreinte sur elle, alors qu'elle s'accrochait à sa chemise noire. Passant doucement sa main dans ses cheveux, il lui dit :

-Je suis là ne t'inquiète pas, je vais bien, et toi aussi...


L'orisha voulait lui dire qu'il aurait du prendre le coup qui lui était destiné, mais il ne le fit pas. L'évènement était passé.
La jeune femme eu quelques soubresauts dû aux larmes, mais se calma petit à petit. Cocoon essaya de la rassurer un maximum, de ses bras, de sa chaleur, de lui, tout simplement. C'était quelqu'un de fort mais fragile, et il devait y faire tout autant attention qu'à la prunelle de ses yeux. Il prit son visage entre ses mains et essuya ses larmes de ses pouces. L'embrassant sur le front il lui dit :

-Merci de m'avoir protégé. Tu es une amie sans pareille...


Il comprit alors pourquoi elle était devenue ange lors de sa mort. A la place de leur Dieu, lui aussi lui aurait donné une seconde chance. Même trois ou quatre. Et puis il dit :

-Je m'en fiche de qui lui a dit quoi, et puis de toute façon, elle ne faisait pas peur, je ne voulais juste pas qu'elle t'interdise complètement de sortir... Désolé de t'avoir mis dans l'embarra bel ange.


Lorsqu'il jeta un coup d'œil à la fenêtre, il vit la colombe de Elise sur le rebord, à l'extérieur, les observer et les écouter. Il se mit légèrement en colère, murmurant entre ses dents :

-Je vais rôtir ce pigeon un jour...


Mais reprenant le contrôle il tourna à nouveau ses yeux vers la vitre, mais elle avait disparut. "Ouais va tout répéter espèce de pigeon de mes deux !" ...du calme, du calme.
Puis Cocoon ennonça l'idée d'aller se coucher. Regardant la jeune femme il lui dit :

-Tu sais, si ça te tiens vraiment à cœur de ne pas dormir avec moi, pour la mémoire de Shaolan et de Oëna, c'est comme tu veux, je ne t'oblige à rien. Juste si tu prends cet inconfortable divan miteux, il y a des couvertures épaisses dans cette armoire...

Il pointa du doigt un grand meuble en chêne massif. Malgré tout ça lui fit quelque chose. En fait, il ne s'était pas rendu compte que pendant tout ce temps, alors qu'il dormait paisiblement, elle, elle était mal à l'aise et passait de mauvaises nuits. Et puis se rappelant de quelque chose il lui dit :

-Mais... Tu fais des cauchemars ? Avec moi tu n'as jamais parlé la nuit pourtant...


Puis passant une main dans ses cheveux il dit, en montant la première marche de l'escalier :

-La salle d'eau est dans la chambre, du coup si tu ne dors pas à l'étage, il faudra que tu passa par la pièce. Je te le dis au cas où tu chercherai une quelconque porte.

Et puis finissant son ascension, il se dit qu'il devrait arrêter de forcer les gens, et de ne pas prendre leurs sentiments en compte, lorsqu'il faisait des trucs, ne pensant ainsi qu'à lui. Il se vit quelque peu désolé de ne pas avoir réagis avant et d'avoir pu dissiper les doutes. Cocoon n'avait pas la même mentalité que la plupart des gens. Là où lui ne voyait pas le mal, en fait chez d'autre c'était considéré comme un affront. Alors au final, il ne savait plus trop où mettre les pieds. Étant enfant, il se rappelait parfaitement avoir dormit avec certaines de ses amies, tranquillement, sans rien entreprendre. En même temps à l'âge de sept ans, les hormones c'était pas trop ça...
Il se résigna, se disant qu'elle avait ses principes, lui les siens et que c'était normal que les gens ne pensent pas pareil que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Sep 2012, 00:42

Il me sera alors dans ses bras, passant tendrement sa main dans mes cheveux, ses tout ces geste qui me faisait penser à lui comment un grand frère et non comme un simple ami, il était trop précieux pour que je laisse quelqu’un décider de mon droit de le voir ou non et pourtant ca avait faillit très mal finir, il me rassurait me disant qu’il ne fallait plus s’inquiéter, que nous allions bien tout les deux, c’est vrai maintenant elle était partie nous laissant tranquille.

-J’en reviens pas…*snif* elle n’avait jamais réagi ainsi, j’ai bien cru que… ca aurait pu très mal finir. Et ca aurait été de ma faute, je ne me le serais pas pardonner si il te serait arrivé quelque chose.

Il me laissa le temps de ma calmer, puis quand les larmes finirent enfin de monter, il prit mon visage et essayais mes larme, il me remercia alors de l’avoir protégé, j’espérais qu’il ne s’en voulait pas, j’avais réagi par instinct.

- Je ne voulais pas qu’il t’arrive quelque chose, c’est une Archange tu sais, elle est beaucoup plus puissante que moi, le bouclier que j’ai crée à diminuer l’attaque en la déviant, si tu te l’étais pris tu aurais sans doute…

Je n’arrivais pas à formuler le reste, elle avait attaqué pour blessé, par pour tuer, mais elle aurait fait assez de dégât pour l’assommer, je crois qu’elle voulait le mettre à terre pour pouvoir m’emmener sans qu’il intervienne.
Ielenia s’approcha alors un peu de nous, son comportement me rappelais celui qu’elle avait eu quand elle avait abimée la porte de son ancienne maison, elle avait peur de sa réaction, mais il dit qu’il n’en avait rien à faire de qui avait dit quoi, par conte j’eu un léger sourire quand il me dit qu’elle ne lui faisait pas peur, bien sur il était courageux, mais malheureusement il n’aurait pas pu faire grand-chose même si il était fort, mais bon je gardais ca pour moi, je ne voulais pas qu’il crois que je ne lui faisais pas confiance. Il s’excusa de m’avoir mis dans l’embarras, mais qu’elle idiot, est ce lui qui à fait le mur ? je ne crois pas, il leva la tète pour regarder par la fenêtre, Yuna était la, je l’entendis murmurer qu’il la ferait rôtir un jour, je reculai alors et le regarda dans les yeux.

-Laisse Yuna tranquille, elle ne fait qu’obéir, c’est comme si je demandais à ielenia de te surveiller car je me fais du souci pour toi. Ecoute, l’Elise que tu à vu aujourd’hui, ce n’est pas celle que je connais, comme toi tu à perdu les plombs dans la cabane, elle en à fait de même me croyant en danger, alors s’il te plaie ne lui en veut pas, surtout que en fin de conte, je suis toujours la et que je peu rester, c’est ca la principale, je me trompe ? Ne la juge pas sur ce que tu à vu ce soir.

Ca ne serais pas juste, Elise est quelqu’un de tellement doux habituellement, jamais elle n’aurait porter la main sur moi habituellement, ici, elle avait été tellement inquiète, qu’elle avait laisser un séraphin en plan pour venir m’aider, car elle croyait que j’en avais besoin, personnellement je ne lui en voulais pas, mais je savais que lui oui. Il accepta miraculeusement que je dorme sur le divan cette nuit, mais pourtant cette fois ci ces moi qui préférait ne pas la passe seul, je ne voulais pas rester seul après ce qui venait de ce passé, je ne la crois pas capable de revenir, mais bon. Il s’arrêta soudain, me demandant des explications sur mes cauchemars, je ne savait pas vraiment comment lui expliquer, car moi je ne m’en souvenais que très peu, ce soient surtout Elise qui sait quoi car je l’ai souvent réveillé par mes cris en plein milieu de la nuit.

- Apres mon réveille, je n’ai pas arrêter de rêver de ma mort, ca m’arrive encore des fois, mais ca ce fait plus rare au fils du temps, j’ai souvent rêver de ce qui c’est passé c’est vrai, en faite quand je vis quelque chose de fort, ca hante mes nuits encore pendant quelque temps, à chaque fois que je t’ai vu ca allait, car rien ne m’étais arriver récemment

Il commença alors à monter les escaliers et je le survolais pour arriver avant lui en haut des marches, oui cette nuit j’en ferais cas ma tête tant pis, je redeviendrais raisonnable demain, quand le gros des émotions se serais envoler.
Ielenia se coucha sur le divan, je la regardais alors lui demandant si elle ne voulait pas monter, mais elle me dit qu’elle préférait dormir en bas, je pris alors une des couvertures à l’endroit que m’avais indiqué cocoon et lui mis sur elle, ca avait beau être un animal, je l’avais habitué à avoir son petit confort et puis on ne dormait jamais séparer.

-Bon ben je te prends ta salle d’eau quelque instant alors si tu veux bien, je ne traine pas t’inquiète

Je partis alors me rafraichir rapidement, une fois sortie de la je m’installais sur le lit, bon je ne m’étais pas mise complément au centre, mais au moins je dormirais paisiblement dans un bon lit, que je devais bien avouer était très moelleux, décidément il avait bien choisi ses meubles, c’était de la qualité. La seul chose qui m’inquiétait c’étais mes cauchemar justement, est ce qu’un nouveau viendrait ce rajouter à la liste, j’espérais que non.
Au matin, je me réveillai avant Cocoon et je descendis en bas, ielenia dormais encore et Yuna étais sur la fenêtre, elle ne me lâcherait plus pendant un moment j’ai l’impression, je passais alors la tète par la porte pour lui demander au moins de se cacher, je ne voulais pas tenter le diable. Il ne me fallait plus qu’attendre qu’il se réveille.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Sep 2012, 13:21

Nydelia remonta les bretelles à Cocoon au sujet de Yuna. Bien sur qu'il n'allait rien lui faire, mais ça l'énervé d'être sous surveillance pour un oui ou pour un non. Ce grand coup de pied à l'édifice le suivrait visiblement toute sa vie. Quel grand malheur. Et quand il partit se coucher, l'ange se joignit à lui. Espérant qu'elle ne se force pas, il la laissa utiliser la salle de bain et la coiffeuse à son gré. Lorsqu'elle se coucha, il prit à son tour la salle d'eau pour prendre un bain rapide mais qui puisse le détendre. Une fois sortie de la pièce, il vit son amie, déjà en train de dormir. S'asseyant au près d'elle, il posa ses coudes sur ses genoux, et mit son visage dans ses mains. Quelle catastrophe. Et puis restant appuyé sur une main, et de son autre il attrapa les cheveux de son amie :

-Je ne veux juste pas te perdre, ni toi ni Ielenia. Pardon pour tout...


Se levant, il partit un moment dans le salon.
Rejoignant la petite louve, elle leva sa tête à son approche. Il s'assit ensuite sur le divan, un peu loin d'elle pour ne pas la gêner ou s'attirer les foudres. S'appuyant sur l'accoudoir, il regarda le reste du feu se consumer dans la cheminée, pensant alors à tout ce qu'il s'était passé ainsi que ce que lui avait dit Elise. Mettant sa main sur ses yeux, il s'en voulut de la faire souffrir que ce soit par le biais de sa propre violence, d'un malheureux geste, ou par le biais de sa tutrice. En fait, il ne détestait pas Elise, ni Yuna, ni personne... Il se détestait lui.
S'étant mit d'accord avec lui même, il monta à nouveau dans la chambre. La petite louve avait vu toute la scène qui se déroulait sous ses yeux animal, mais Cocoon lui avait foutu la paix à ce moment là, même si ses tourments étaient visibles. Il s'écœurait.

Le lendemain, lorsqu'il se réveilla, Nydelia était déjà partie. L'orisha bailla, et finit par se lever. Une fois préparé, il déscendit pour la rejoindre dans le salon. Il ne doutait évidement pas une seconde que Ielenia l'avait mise au courant pour hier soir, mais heureusement que la louve ne lisait pas dans ses pensées car elle aurait eu peur, la veille, de toute la culpabilité qu'il s'infligeait.
Alors il lui dit bonjour, l'embrassant sur le front, et lui proposa :

-Bon, y a le marché ce matin, ça te dit qu'on s'achète de quoi manger là bas et une fois revenu on voit pour un possible départ ?

En même temps n'y voyant pas d'inconvénients, ils partirent.
Anormalement il y avait beaucoup de monde aujourd'hui au marché, et il était dur de ne pas se perdre en se faufilant entre les gens. Cocoon tenait la main de Nydelia, pour ne pas la perdre en ouvrant le passage. Il vit des voisins, mais ceux ci ne le reconnurent pas, alors il les ignora. Une fois le sac de nouriture remplie, il fit un signe de tête à son amie pour rentrer. La aussi, la rue qu'ils durent emprunté était blindée de monde. Quelle déception. Mais à peine Cocoon avait-il mis le pieds là dedans, qu'il se fit bousculer par un homme. N'ayant plus d'argent, car tout dépensé dans les victuailles, il douta que cet homme puisse l'avoir chipé une quelconque bourse. En revanche, il fit attention qu'il ne toucha pas l'ange, ne voulant pas qu'il la blesse. Mais l'homme s'enfuit en lançant un 'pardon' et aussi vite qu'il était venue. L'orisha haussa les épaules et, alors qu'il allait reprendre la route, Ielenia donna quelque chose à sa maitresse. C'était un petit bout de papier, tout simple, mais où était griffonné quelques phrases. Son amie lu et une interrogation générale se posa à eux. Relisant dans sa tête Cocoon dit :

-D'où vient cette énigme ?

C'était le floue total, peut être que Nydelia et Ielenia avaient un peu plus d'informations ?
Notamment, ils préférèrent rentrer avant d'en discuter posément.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Sep 2012, 14:14

Ielenia m’avais regardé pendant un moment elle semblait se demander quelque chose, voir gênée, mais de quoi ?
Je m’asseyais prés d’elle la caressant derrière l’oreille, voulant attendre qu’elle me dise ce qui lui tenait à cœur, il fallait être patiente avec elle, jamais elle ne dirait quelque chose si on l’y forçait, il fallait lui laisser le temps de trouver le courage. Soudain, elle posait sa tête sur mes genoux, mais elle regardait dans la direction des escaliers.

*Tu sais je m’en veus de l’avoir raconter à Elise, tu à été blesser de ma faute et même si ce qu’il ta fait étais cruel, il ne méritait pas qu’elle s’en prenne à lui comme ca, cependant je crois qu’il s’en veus encore, il est descendu hier pendant que tu dormais, il n’avais pas l’air bien, je n’aime pas ce qu’il ta fait, mais je n’oublie pas ce qu’il ta sauvant aider, malheureusement je crois qu’il s’en veut encore, est ce que tu crois que ca va s’arranger un jour, ses ma faute si elle à débarquer ici.*

Je restais silencieuse, c’étais logique, je ne pouvais pas espérer qu’il oublie comme nous nous avions oublié ce qui c’étais passé

*Ne t’en fait pas, tu la entendue, je fais encore des cauchemars, elle l’aurait su de toute façon, quand à cocoon, comporte toi comme tu le faisais avant, je ne crois pas qu’il se pardonnera, mais on peu essayer, à nous deux on peu y arriver, d’accord.*

Elle se leva et se posta devant les escaliers pendant que je rangeais la couverture dans l’armoire, j’avais utiliser le vent pour enlever tout les poils avant bien évidement, j’avais essayer de nettoyer le sang aussi, mais ce n’étais pas parfait, il restait une fine trace, bah je trouverais un moyen plus tard car je l’entendais arriver, ielenia se mis alors à remuer la queue, sa culpabilité lui faisait oublier sa rancœur, elle était vraiment formidable, je lui murmurais un merci pendant qu’elle se lançais sur Cocoon pour lui dire bonjour à sa manière. Lui aussi me dit bonjour à sa manière, il me proposa d’allez au marcher pour acheter de quoi manger et pourquoi pas trouver quoi faire pour partir. C’est dingue le monde qu’il y avait comme monde actuellement, il du me tenir la main pour éviter de me perdre, enfin en même temps il m’aurait retrouvé facilement, soit avec ses pouvoirs, soit par ce que je me serais envoler pour le chercher, mais bon, autant ne pas en arriver la, on acheta de quoi faire un bon petit déjeuner et on commença à rentrée chez lui. Sur le chemin du retour un homme le bouscula et repartie aussi vite, on allait reprendre la route quand ielenia me tendis un bout de papier, ce qui était écris dessus étais incompréhensible, il me demanda alors d’où pouvais bien venir cette énigme, mais je n’en savais rien, pourtant ces vrai que ca m’intriguais assez, mais je ne voulais pas rester ici, alors on se remit en chemin pour rentrée chez lui, on aurait le temps d’y réfléchir une fois chez lui. On se dépêcha alors pour rentrée et je lui proposais alors de m’occuper du petit déjeuner, enfin sauf si il voulait de la viande car ca ne préparais pas, ne supportant pas vraiment devoir tuer des animaux. On commença alors à manger laissant un peu l’énigme de coter, cependant quand nous eûmes fini notre repas, on retourna dans le salon et je ressorti le papier pour regarder plus attentivement, mais ca restait toujours aussi flou. En plus la premier phrase m’inquiétais assez bien, vu que ca parlait de sang versée.

- Tu sais, je crois que la premier chose à faire est de retrouver l’homme qui à fait tomber le papier, bien sur on n’est pas sur que c’est celui qui ta bousculer, mais au moins c’est un point de départ, il faudrait juste retournée à l’endroit ou ca c’est produit.

Cependant je pris un bout de papier et recopia ce qu’il était écrit, si l’homme voulais récupérer son papier autant en avoir un double, car je voulais vraiment savoir ce qu’il ca voulait dire, on repartait enfin en aventure tout les trois, libre comme l’air, j’espérais que ca n’allait pas être trop facile, car je ne voulais pas rentrée chez moi tout de suite, elle m’avait laissé ici, mais qui me disait que je pourrais de nouveau sortir. Puis repensant à une phrase qu’il lui avait dit et m’enleva cette idée de la tête, de toute manière je savais que bientôt, c’est moi qui passerais ce fameux teste, du coup je pourrais partir de chez elle et vivre ici, je devrais peut être commencé à chercher un endroit d’ailleurs ?
Mais bon pour le moment le plus compliquer serais de retrouver cette homme, on ne l’avait pas vraiment vu du coup est ce que l’on serait capable de le retrouver, enfin une fois que l’on avait digérer, on allait à l’endroit ou on avait trouvé le bout de papier, c’était un peu plus calme et je regardais ielenia, il y avait peut être une solution.

* Je sais à quoi tu pense, mais malheureusement il y à trop d’odeur, de plus je ne suis pas pu bien sentir l’odeur de l’homme et celle sur le papier est beaucoup trop faible, je ne peu pas suivre sa piste, mais bon il doit avoir un moyen.

On attendit alors, regardant attentivement les hommes qui passaient devant nous, mais aucun nous semblait être celui que nous voulions, je me tournai alors vers Cocoon, il était resté assez silencieux par rapport à son habitude.
-Cocoon, je te connais et je crois savoir avec certitude que tu dois t’en vouloir pour ce qui est arrivé, mais ce n’est pas entièrement de ta faute, tout à commencer car je voulais prendre des risques inutiles, risque que je n’aurais pas pris, si tu ne m’aurais pas sauvée à plusieurs repris.

C’étais ca qu’il fallait retenir, les moments au il m’avait aidé et sauvée, pas le bref moment d’un accès de colère.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 02 Sep 2012, 22:02

Une fois rentré, et attablé, Ielenia se fit proche de Cocoon. L'orisha se méfia que ce ne soit pas une tentative d'approche pour au final lui mordre les chairs, mais rien du tout. La louve avait presque l'air d'avoir plaisir à l'approcher. Il regarda furtivement Nydelia, mais ne pu vraiment savoir si elle était complice. Il soupira doucement et se baissa pour lui donner une petite caresse amicale. Il se sentit soulagé que l'animal soit plus confiant, du moins qu'elle lui fit croire qu'elle était plus confiante...
Mangeant ce qu'ils avaient préparés, Nydelia lui annonça qu'il serait plutôt bien de retrouver l'homme pour le questionner. Ce serait effectivement une bonne solution, mais qui savait où il était parti ?
Obéissant, il prit juste le temps d'accrocher son épée dans le dos et ensemble ils sortirent, pour chercher le fuyard, au même point que tout à l'heure. L'orisha n'était pas vraiment certain de le retrouver car à la place du type, il aurait simplement retenue par cœur l'énigme. Si celui ci l'avait recopié sur un papier, et qu'il reviendrait le chercher, de un c'était un vrai sot, et de deux, il y tenait un peu trop à cette énigme. Assez pour que ça paraisse suspect. Malgré tout ils retournèrent ensemble dans la rue. Cette fois ci, le gros de la foule s'était calmé, et rien ne disait qu'il allait revenir. Cocoon regarda le ciel et un méchant nuage noir pointait le bout de son nez. Il regarda ses amies quand il s’aperçut qu'elle se regardaient. Se détournant quelque peu, il se trouva tout à coup étonnamment seul. Lui n'avait personne, et encore moins pour communiquer de la sorte. Et puis de fil en aiguille, restant tout de même à proximité, il ressassa encore et encore tout ce qui s'était passé. S'il n'était pas aller vers l'ange dans la pyramide, s'il l'avait seulement ignoré normalement, alors rien de tout cela ne se serait passé et elle aurait le droit de sortir, sans que personne ne lui interdise rien. Il savait aussi pertinemment que la colombe furetait, prête à voler avec joie chez sa maitresse pour lui dire que le méchant orisha avait encore frappé. Mais cela ne se passera pas. Plus. Jamais.
Et puis l'ange l'interrompit dans ses pensées. Retenir uniquement les bons moments où il a joué les princes charmants. Bizarrement ça lui allait, si tout le monde faisait pareil. Il soupira légèrement, mais avant qu'il pu dire quoi que ce soit, il vit l'homme de tout à l'heure en plein milieu de la rue. Ses habits étaient sales et gogneux, bons à être jetés, il avait une barbe de quelques jours, des cernes et les joues creuses. Il tremblait énormément, avec des troubles du comportement assez visible. Cocoon mit son bras de manière à barrer la route aux filles et s'approcha lentement de l'étranger. Une fois à quelques mètres, l'orisha ne pu même pas articuler une parole que celui qui ressemblait à un vrai clochard, prit ses jambes à son cou.

-Bon sang, il se tire !

Sans attendre quoi que ce soit, il se mit à sa poursuite dans la grande rue. Il tourna à droite, Cocoon sur les talons mais, lancé dans son élan, ce dernier continua dans la rue ne voyant strictement plus le type et se cognant au mur qui formait l'impasse. Une fois par terre, sur le dos, à cause du choc, il prit sa tête dans une main. Essayant de se relever il regarda dans toute les directions, mais il n'y avait personne mis à part Nydelia et Ielenia.

-Il s'est volatilisé...


Ce débile avait totalement disparut. Une fois debout, et ses esprits en place, des gouttes lui tombèrent sur le visage. D'abord une, deux, puis plusieurs à la suite, pour finir par centaine. La douche était rapide. Trottinant entre les échoppes, ils regagnèrent la demeure de l'orisha. Une fois à l'intérieur il se pressa simplement de faire un feu. "Appelle le pigeon, elle doit se les geler." ...c'était certain. Ils entendirent le vent lécher les murs. Cocoon alla donc vers la fenêtre, et la tint ouverte quelques secondes :

-Yunaaa !

Sa voix rauque et masculine retentit dehors, et il crut même entendre le petit glatissement de la colombe. Elle n'hésita pas à se poser sur la rampe de l'escalier, se secouant légèrement. Refermant la fenêtre, il finit par enlever son manteau, ses chaussures et son débardeur, laissant voir les mêmes cicatrices récurrentes, ainsi que celle qui coupait son torse en deux dans la diagonale.

-Non mais t'as vu cette pluie ?

L'ange aussi était trempe. Il arqua un sourcil :

-Tu veux peut être de quoi te changer non... ?

Montant rapidement à l'étage, il ne pu en sortir qu'un grand pull à manche longue, pour qu'elle aussi se change. Une fois qu'elle le passa, c'était plus une robe qu'autre chose. L'épais tissu lui arrivait aux genoux. Une fois assis sur le divan, face au feu, il dit :

-Ce n'est pas une proposition indécente mais si tu as froid tu peux te coller à moi. J'ai le corps à quarante trois degrés...

Il mit une main sur ses yeux, en s'appuyant à l'accoudoir, et sourit légèrement.

-J'ai du aller voir un docteur récemment. C'était un humain. Déjà quand je suis arrivé dans sa petite pièce, avec mes deux mètres, et mes yeux vairons il m'a trouvé légèrement louche, mais lorsque, pour un contrôle, il a du prendre ma température, j'ai cru qu'il allait s'évanouir. T'aurais tellement du voir sa tête...


Intérieurement il se bidonnait à la scène, qui repassait en boucle dans sa tête, mais en dehors, seulement un petit sourire montrant quelques dents d'un côté, pouvait retranscrire son ressentit.
La température avait immédiatement baissée dans la maison. Cocoon se disait que ce n'était pas normal, certes la maison était en pierre, mais le feu faisait bien effet non ? Lui ne ressentit pas grand chose, et se darda de la chaleur du feu. Se prélassant un peu plus sa conscience le ramena au sujet principal.

-Je comprends pas pourquoi il est parti. Il était bien là pour le papier non ? Et puis... il a disparut. J'en reviens pas.

Les informations commencèrent à se mélanger, les unes après les autres. Le coup de tonnerre qui retentit n'arrangea rien. C'était particulièrement énervant car il n'arrivait pas à faire le tri. Se calmant légèrement, il préféra écouter les suppositions de son amie, et savoir ce qu'elle en pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 02 Sep 2012, 23:00

Cocoon allait me répondre, mais malheureusement pour moi je n’eu pas l’occasion de savoir ce qu’il voulait me dire, car l’homme venait de refaire son apparition, il semblait si misérable, depuis combien de temps n’avait il plus prit soin de lui ? Avait il mangé à sa faim ces derniers jours, je voulais allez vers lui, mais Cocoon me barrais le chemin, ca m’agaçais un peu, mais à force j’avais l’habitude de certaine de ses manies, même si elle était ennuyante, cependant je savais les raisons qui le poussais à agir de la sorte et j’entendis alors en écho.

*c’est pour mon bien*
*c’est pour ton bien*

J’espérais que sa douce prenait soin de lui au moins autant qu’il prenait soin de moi, il le méritait vraiment, je ne comprenais pas comment un homme ainsi pouvait me semblée seul, lui aussi aurait droit à une seconde chance, enfin c’étais mon avis bien sur. Quand il s’approcha de l’homme celui-ci se mis à courir, il était assez rapide et cocoon se lança à sa poursuite, il n’avait pas penser que nous n’étions pas aussi rapide que lui et on dus se mettre à voler pour la rattraper, enfin pour surtout ne pas le perdre, on devaient donner un beau spectacle dans ces rue, un clochard poursuivi par un géant qui lui-même était suivis d’une femme et d’un loup ailée, je crois que si j’aurais été à leur place j’aurais pris peur, mais bon. Quand je tournais à l’angle de la rue, je vis Cocoon étendu sur le sol, il devait s’être pris le mur qu’il y avait en face de lui, le pauvre à la vitesse ou il courait ca avait du faire assez mal, je m’approchais de lui pour vérifier que tout allais bien, en l’occurrence oui, il était solide et n’avais qu’une petit égratignure.
Je voulais continuer les recherches, mais une averse de mis à tomber et on allait être trempée dans très peu de temps, de plus on ne voyait plus vraiment ou on mettait les pieds, alors on courut chez lui, une fois rentrée il ouvrit la fenêtre, il appela alors Yuna, elle se fit pas priée et alla se percher sur la rampe des escaliers la pauvre.
Il enleva alors les vêtements qui était trempée et se plaignis de la pluie, je le regardais un peu ennuyer, comme je ne devais partir qu’une journée, je n’avais pas pris d’autre vêtement, j’avais penser m’en acheter tantôt, mais ca m’étais sorti de l’esprit sur le moment, de plus, j’avais un autre soucis, pendant qu’il monta les escalier je regardais derrière moi, je n’avais pas eu le reflexe de rentrée mes ailes, elles étaient trempée et j’allais devoir attendre qu’elle sèche, en soupirant je le vis revenir avec un pull à lui, pourquoi l’avait il descendu alors que j’allais devoir monter pour me changer ? heureusement, je peu le mettre au pris de quelque contorsion sans l’abimée tout en faisant passée mes ailes, qu’elle idiote j’avais été. On s’installas alors tout les quatre sur le divan, yuna sur mon épaule, il me proposa de me coller à lui, je le regardais un peu embarrassé.

- Désolé, c’est assez pratique, mais sur le coup je dois attendre que ca sèche avant de les rentrée, si non elles s’abiment.

Ce ne serait pas évidents, de toute manière j’avais sentis de petite serres me rentrée dans la peau et je caressai alors la colombe sur le cou, décidément ca allait pas être évident avec elle encore plus proche de nous, je pensais alors à quelque chose.

- Merci ma douce, Cocoon, je viens de penser à quelque chose, vaudrais tu bien l’appeler par son nom au lieu de pigeon au cas où ? c’est de ielenia et indirectement de moi qu’elle à su ce qui c’étais passé, alors que Yuna était présente.

Je demandais à cocoon si je pouvais prendre la couverture et j’enroulais ielenia dedans qui était tranquillement lovée devant la cheminer, puis il me questionna sur l’étrange comportement de l’homme que l’on avait croisé.

) tu ne te rend pas conte de qui tu est physiquement, je t’aurais vu t’approcher de moi comme tu est maintenant, je serais certainement rester plus sur mes gardes que je l’étais dans la pyramide, un homme de deux mettre, ca cour pas les rues, quand à sa disparition, bien soit il c’est envolé, soit il à la chance de savoir volé, si on le recroise on lui demandera, mais s’il te plaie, laisse moi établir le premier contacte, je crois que ca vaudrais mieux.

Bien sur ce n’étais pas contre lui que j’avais dis ca, il était plus impressionnant qu’effrayant, mais c’est vrai que c’étais étrange, cette homme semblait déranger, mais de quoi, de plus maintenant nous n’étions plus sur que nous re reverrons le lendemain, enfin, il n’y avait plus que à espérer que oui, car il était notre seul piste pour savoir ce que voulais dire ces phrase. Je ressortis le papier de mon sac, heureusement que la pluie n’avait pas percée mon sac, je le lu plusieurs fois avant d’abandonner pour éviter que ca me donne mal au crâne, laissant ma tête allez vers l’arrière, je remarquais que mes ailes étaient enfin sèche et je pu les rentrée, ce serais plus confortable.

- ce qui m’inquiète le plus c’est la première phrase, après tout ca parle de verser du sang, est ce que tu crois que ces bien de se pencher la dessus ?

Je commençais à douter de la chose, est ce que c’étais quelque chose de positif ? rarement les choses positive demandais à ce que l’on verse du sang, mais bon je me faisais peut être une idée, mais après tout, même si c’était négatif, il valait mieux en savoir plus pour l’arrête. Je pensais d’un coup qu’il y avait quelqu’un qui devais avoir très faim, j’allais alors chercher le pain que l’on avait acheté et en coupais un bout, puis je l’émiettais dans ma main pour le donner à yuna.

- Je ne crois pas que ca sers à quelque chose de nous rendre encore la bas, après tout avec la pluie, il va certainement croire que son papiers à été effacer ou il aura peur de nous revoir, il va falloir trouver ou il vit, ca ne va pas être facile.

Par ou commencer ? La ville était grande et un homme ainsi ne devais pas être reconnu de tout le monde, ca allait être difficile de mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 03 Sep 2012, 00:35

Une fois à l'intérieur, elle lui parla de ses ailes. Il avait pris une certaine habitude à voir ce genre de chose gigantesque, alors quand elle lui en parla, il du regarder à deux fois pour voir de quoi elle parlait.
Et puis elle se mit à enchainer chaque phrase, chaque parole qui, même si c'était la vérité, lui creuvait le cœur. Ca faisait bien longtemps qu'il n'avait pas ressentit pareille douleur, et il essaya de se calmer, difficilement. La douleur était là, et il avait beau se dire qu'elle allait passer... C'était bien plus compliqué que ça. C'est étrange mais lorsque Elise l'avait incendié, il lui avait tourné le dos, n'ayant aucunement peur de sa fureur, mais juste le fait de se faire remettre à l'ordre par son amie... Elle lui aurait mis une gifle, que ça lui aurait fait moins mal. La gorge légèrement noué, il s’éclaircit la voix pour dire doucement :

-Ne l'ai-je pas appelé par son prénom ?


Il ne pu continuer, car le dernier mourut au fond de sa bouche. Il n'était même pas sur que l'ange l'ait entendu.
Cocoon l'avait faite rentré, de son gré, sans que son amie ne le force ou ne le fasse à sa place, il l'avait appelé par son prénom, et... Il subissait de petits reproches gentillet. Hum... Les temps sont durs.

Il écouta son amie parler. Maintenant, il faisait peur...
Il voulut hurler, mais n'en fit rien. Mettant sa main sur sa bouche, regardant le feu, il continua simplement d'écouter sans rien dire. Le clochard avait eu peur de lui, alors qu'il n'allait rien lui faire... Mais qu'est ce qu'il était devenu...
Enlevant sa main de devant sa bouche, Cocoon leva se yeux et tourna sa tête vers Nydelia. Ses prunelles vairons étaient plantées dans celles de son amie. D'une voix assurée il lui dit :

-Sérieusement, je te fais peur, moi ?

Il redoutait juste la réponse. Il savait qu'elle n'allait pas mentir, mais il se dit que si elle comprenait la réaction de ce type c'était qu'elle devait l'avoir ressentit à un moment.
Se renfermant légèrement sur lui même, il se leva et alla chercher à boire. Instinctivement, il déposa un bol dans le salon pour la louve, et proposa à son amie. "Et ouais mon pote, dix centimètres en trois jours... T'imagine ? Même moi tu m'as fait peur..." ...oui, mais quand même.
De la cuisine, il vit les grandes ailes disparaitre, et l'ange lui parla du sens de la première phrase. L'orisha essaya de la rassurer :

-Nous ne sommes pas obliger de faire cette énigme, mais si on s'engage et qu'on ne peut plus faire machine arrière, je m'arrangerai pour que ce soit le mien qui coulera.

Et puis il l'entendit se décourager. Toujours appuyé contre son plan de travail il dit :

-L'homme doit se trouver dans le quartier du marché, on tentera une dernière fois en demandant aux commerçants du coin. Si vraiment personne peut nous aider, on fera demi tour, et on essayera de chercher une autre solution.

C'était certain, ils n'étaient pas bien avancés. Malheureusement l'orisha était limité et ne pouvait vraiment en faire plus. Il n'eu même pas le temps de repérer sa trace via son empathie. Et puis s'être volatilisé, pile au moment ou il a plut... Tout lui semblait totalement anormal.
Quelque chose manquait au tableau.
"Oui bha ce qu'il te manque à toi c'est une case mon pote ! C'est quoi cette crise d'identité que tu nous fait là... ?" ...c'était pas une crise.

Il alla au salon, et se posta près de la fenêtre, les bras croisés. Le tonnerre grondait de plus en plus fort, et l'orisha ne douta pas une seconde que ça allait continué au moins la moitié de la nuit.
Le type... La pluie... Il s'était volatilisé... Non, même avec toute la volonté du monde... Ce ne pouvait pas être un élémental. Pas ce perdu... Mais en y réfléchissant, tout semblait tellement plus plausible. Cocoon se prenait la tête sur pas mal de chose en même temps, alors il commençait à lui être difficile de se concentrer sur une chose à la fois. Et puis il se dit entre deux, qu'il n'aurait jamais du raconter le coup du docteur. C'était son amie, mais même entre ami les gens ne parlaient pas de tout. Il mit une main sur ses yeux, totalement dépité. Combien de coups de pieds allait-il mettre à l'édifice ?
De dehors, ça devait être une belle scène de torture avec soi même pour les spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête] Quand le Passé nous rattrape (pv Nydelia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Q] Quand le passé nous rattrape | Kathe
» Dès que les vents tourneront, nous nous en allerons..[Quête - pv Lhyæræ]
» Quand les fantômes resurgissent du passé [P.V Cocoon]
» Une nouvelle alliance [quête : Nydélia&Cocoon&Lison]
» Quand un dentu et un ours deviennent des boucs![Quête PV Roxas]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-