Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Premier pierre de rubis [P.V Cocoon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 30 Juil 2012, 21:50

J’avais pris quelque temps de repos après ma visite dans mon ancien village, je n’avais pas vraiment eu le choix, dés que je parlais de repartir, Elise m étais un arrêt, car elle disait que si je me sentais bien physiquement, a l’intérieur ce n’étais pas ca et qu’il fallait que je prenne le temps.
Ielenia se montrais particulièrement joyeuse, je pouvais réellement contée sur elle, mais je commençais à me sentir enfermée dans cette maison, elle ne m’avait jamais montrée un quelquonc signe d autorités, mais la, si elle me le disait d’une voix douce je sentais quand même que je n’avais pas l’impression que j’avais intérêt à mettre un pied dehors.
J’acceptais, car en faite je savais que elle faisait ca pour mon bien, mon oreille étais trempée chaque matin, je supposais que je continuais a pleurée, mais il fallait que je sorte, je descendis un soir pour tout lui expliquée.

- Ecoute, je sais que tu fais ca pour moi, mais à force de restée ainsi je deviens folle, et je broie encore plus de noir car je ne peu pas me change correctement les idées, j’aimerais partir quelque jour, tu peu me confier Luna, je sais bien qu’elle peu transmettre des messages si besoin.

Luna étais la colombe d’Elise, elle était exceptionnellement rapide et connaissait tout les chemins a évitée pour envoyée des messages en tout sécurité, je le savais car elle m’avait avoué l’avoir fait me suivre pendant mes premiers jours.
A mon soulagement elle accepta et dés le lendemain matin je pris mon envole avec Ielenia, j’étais extrêmement heureuse de pouvoir volée plus librement, mais âpres quelque mettre je pensais a quelque chose d’assez important.
Ou pourrais-je bien allée ? puis un léger éclat attira mon attention sur le cou d’Ielenia et j’aperçus le coquillage qui y pendait.

- Eh ma belle, ca te dit d’allez voir un vielle ami? Allez en route pour Megido ma grande.

Ca faisait quelque temps que je n’avais plus vu Cocoon, bon d’après lui je n’avais cas l’appelée, mais je trouvais plus sympa d’essayer de le trouvée dans sa ville, bon même si j’allais être mal barrée pour le trouvée car la ville étais assez grande.
On mit une petite semaine à atteindre la ville, elle n’avait pas beaucoup changé, j’en profitai pour passée chez Calysta pour un bilan de santé, on était très contente de se revoir et j’en profitai pour lui demandée si elle s’avait ou habitais Cocoon, mais malheureusement elle n’en avait jamais entendu parlée.
Enfin je repartie avec quelque vitamine pour Ielenia et je me mis a le cherchée plus activement.
Devant les réponses négative ne nombreuse personne, je voulais laissée tombée, je m’assis sur une pierre en soupirant.
Pendant ce temps je regardais le comportement étrange d’Ielenia, étais cet un, effet secondaire des vitamines ? je voulais le reconduire chez Calysta, mais, elle se mit à courir dans une direction précise, je me dépêchai de la suivre, je dus prendre mon envole pour évitée de la perdre pendant sa cours.
Quand elle s’arrêta enfin c’étais devant une porte et elle commença a la grattée joyeusement.
Je regardai autour de moi tout en essayant d enlever Ielenia de la porte, un voisin nous regardais intriguée je lui demandai alors.

- Est ce que ce ne serais pas la maison d’un dénommée Cocoon par hasard, si oui est ce qu’il est la ?

La personne m’appris que oui, c’étais bien la maison de mon amis, mais qu’il ne serait certainement pas contente en voyant l’état de sa porte, mais malheureusement il était partie il y a deux jour en voyage.
Je la remerciai et m’essaya sur sa marche, bon on n’allait pas avoir le choix avec un peu de chance il ne serait pas trop loin, je me m’y ai essayée de l’appelée mentalement, je me sentais bazar, mais bon.
Je décidai d’attendre vingt quatre heure, si il ne montrait pas signe de vie je rentrais alors chez moi, ou j’irais me baladée autre part.
Je devais semblée bizarre assise la accompagnée d’une louve intenable et une colombe sur l’épaule.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 30 Juil 2012, 23:57

Cocoon prit un "taxi" pour rentrer plus vite. Taxi signifiait plutôt : demander à un aimable voyageur de monter à l'arrière de son cheval ou de sa charette pour faire le reste de la route. Il avait son épée usée et ses bottes défoncés. Vivement qu'il rentre pour réparer tout cela...
Pendant plusieurs heures il voyagea comme cela, derrière un autre homme. Ce dernier lui apprit qu'il avait été soldat et lui donna deux trois informations sur la prison. Intéressant mais bien inutile, pensa l'orisha. Pendant le trajet silencieux, il ressentit un appel. Un petit appel tout faible. Essayant mentalement de capter le lien, il n'arriva que peu à identifier la demande. Malgré tout ses efforts, l'appel ne retentit pas une seconde fois et il du abandonner. Une fois arrivé en bordure de ville, Cocoon descendit, remerciant l'homme et traversa différentes rues avant d'arriver dans son quartier. Ici, il était au milieu des siens, de ses semblables. Regardant le ciel, il vit qu'il était arrivé juste avant la nuit. En se dépêchant un peu, il pourrait être rentré avant que la lune n'éclaire totalement le ciel. Et puis tout le monde le savait, il n'était pas bon de traîner le soir dans les rues, si l'on ne faisait pas partie d'un gang ou que l'on avait une épée mal affutée -comme ce fut le cas ici-.
Il prit un bain de foule en traversant l'université de magie, puis les gens se firent moins dense et les rues se dépeuplèrent. Lorsqu'il passa les murs de Mégido les passants se firent rares et la nuit tomba totalement, englobant dans son manteau sombre chaque bâtiments. Les ombres habituelles se changèrent en d'étranges formes, presque effrayantes, et des visages apparaissaient aux coins de chaque ruelles, menaçant de nous happer. Cocoon accéléra légèrement le pas lorsqu'il tourna à un carrefour, et vit une jeune femme, un piaf sur l'épaule, devant sa porte, les genoux repliés contre sa poitrine et sa tête enfouie dans le creux que formait l'ensemble. A cause de la pénombre ambiante, il ne reconnut pas de suite la femme. Arrivé devant elle il articula un rauque :

-Excusez moi...

Le pauvre, cela faisait un moment qu'il n'avait pas parlé et la rudesse de ses cordes vocales s'en fit ressentir. S'éclaircissant ensuite la gorge, il vit la jeune femme lever la tête.

-Nydelia ! Mais...

Elle lui sourit et se leva, contente de le voir. Il s'empressa de déverrouiller sa porte pour qu'elle entre. Bizarrement, il vit le bois totalement gratté au niveau du bas. Encore un merdeux qui essayait de faire des trous... Une fois celle ci ouverte, il pressa le petit monde à l'intérieur.

-Tu es folle d'être venue ici la nuit ! Tu aurais pu te faire égorger...

Sa voix était empreinte d'inquiétude. Si jamais des criminels lui serait tombé dessus il... Il ne préféra même pas y penser. SUrtout que ces raclures jouiraient de se mettre un ange sous la dent. Effaçant le mauvais souvenir, et savourant plutôt le fait qu'elle soit saine et sauve il l'embrassa sur le front, heureux qu'elle soit là, puis alla se mettre à l'aise. Sa chômière était très pittoresque. Faite de pierres et de bois, il y avait une cheminé, une table et des chaises, une cuisinière, et une chambre. Le tout très rustique. Dans une pièce à l'étage, il y avait entreposé tous ses outils, ses potions, ses alambics, pilons et mortiers ainsi que son épée. Il y avait tout pour jouer au parfait petit chimiste et forgeron !

-Ca me fait plaisir de te voir, j'espère que tu ne comptais pas attendre longtemps ici... Mais tu n'as pas Ielenia avec toi ?

Et alors qu'il allait mettre des bûches dans l'âtre, pour réchauffer la pièce, il vit une petite tête blanche sortir de derrière l'ange, les oreilles baissées, et le regard plein de culpabilité. Ne faisant pas tout de suite le lien, Nydelia le lui expliqua. Puis il se baissa, ouvrant ses bras. Le petit animal prit cela comme un pardon et alla se faire câliner. N'ayant pas ses gants, ce fut la première fois qu'il toucha quelqu'un -en l’occurrence ici un loup- ayant la même température corporelle que lui. Se relevant il finit par allumer plusieurs bougies dans la pièces, illuminant du mieux qu'il pouvait les pièces sombres et froides. L'invitant ainsi à s'asseoir, il lui dit :

-C'est toi qui m'a appelé n'est ce pas ? La prochaine fois cri plus fort car tu as eu un coup de veine que je t'entende... Ne fais pas ta timide, mon empathie saura te détecter, il faut juste que tu t'impose.

Puis lançant une boule de papier dans le feu, maintenant rouge et vif, il dit :

-Alors ? Que me vaut l'honneur de cette visite bel ange ?


Il avait espéré que les siens ne lui avait pas fait peur et, bien qu'il y ait d'autres races maintenant habitant dans la ville de pierres, le fait de voir autant d'orisha d'un coup surprend toujours. Malheureusement la ville est un peu à mal en ce moment, et rester dans les rues pouvait s'avérer totalement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 31 Juil 2012, 00:32

Il commençait a ce faire tard, je commençais a me demandée si il ne valait pas mieux que j’aille chercher un abri pour la nuit, car de plus en plus de personne étrange circulait dans les rues de la ville et ca n’avais rien de rassurant.
Une heure, je me donnais encore une heure, si il n’était pas rentrée d’ici la, j’essayerai de trouver une auberge ou quelque chose d’autre.
Je me mis alors en boule pour un peu me protégée de la fraicheur de la nuit, je du un peu m’assoupir en me perdant dans mes souvenir, car je n’entendis pas quand quelqu’un s’approcha de moi, j’eu même un peu de mal à reconnaitre la voix, je levai ma tète et je vis alors mon amis, il était surpris, c’étais normal, il venait de rentrée et me voyait la assis sur sa pierre.
Je me levai alors lui souriant, je vis son regard se portée sur le bas de sa porte et en même temps je sentie la coupable se cachée derrière moi, elle s’en voulait, ses pour ca qu’elle ne lui avait pas sautée dessus.
Il nous poussa alors a l’intérieure et me dit que j’étais folle d’être venue si tard que ca aurais pu finir très mal.
Je perçu l’inquiétude qui perçais dans sa voix, je m’en voulais de l’avoir causée des soucis, mais ces vrai que j’étais tellement heureuse de e voir que je n’avais pas pensée a ca. Je regardai autour de moi, j’aimais bien sa demeure, simple, mais je la trouvais accueillante, puis il me demanda si je n’avais pas ielenia avec moi, l’intéressée sortie alors légèrement le bout de son museau, la pauvre elle s’en voulait vraiment.

- Désolé de te dérangée si tard, mais je ne savais pas que tu étais parti, je suis arrive il y a déjà quelque temps dans la ville et pour celle ci, on va dire qu’elle est responsable des dégâts de ta porte et qu’elle s’en veut terriblement.

Il ouvrit ses bras ou ielenia se précipita, pendant ce temps j’allai me réchauffée prés de la cheminée, Luna contente que je sois en sécurité commença a volée dans toute la pièce.
Il continua son tour allumant toute les bougies, il m’expliqua alors que je devais plus m’imposé quand je l’appelais, il m’avait entendu mais pas assez et il me demanda ca que je faisais ici.

- D’accord, j’essayerai de faire plus fort la prochaine fois, mais j’avoue m’être sentie stupide, quand a ma présence ici, ben j’ai été quelque peu enfermée ces dernier temps, quand je pus enfin sortir je me suis précipitée dehors volant vers je ne savais pas ou, et justement il était la le problème, puis je me suis dit que je pouvais bien venir te dire bonjour. Mais quand je suis arrivé, je ne t’ai pas trouvée, je suis un peu passée chez une amie et puis ielenia à trouver ta trace et j’ai décidée de d’attendre. Mais si tu es occupée, je peu comprendre et je repasserais une autre fois bien sur.

C’est vrai qu’il était tard et il ne devait avoir qu’une envie, celle de ce lavée et d’allée dormir.
Puis je décidai quand même de lui demandée qu’est ce qu’il devenait et si il allait bien surtout au niveau de son dos.
Il me proposa alors de boire quelque chose il rajouta même mangée quand mon ventre gargouilla a l’unisson de celui d’Ielenia, j’acceptai quelque peu gênée, j’avais l’impression de mètre imposé chez lui et ce n’étais pas dans mes habitude. Mais je me proposai de l’aidée a préparée tout ca.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 31 Juil 2012, 13:06

Citation :
...Mais si tu es occupée, je peu comprendre et je repasserais une autre fois bien sur.

Il la regarda.

-Non non pas du tout reste, ne t'inquiète pas. Je suis juste un peu... Fatigué.

Et puis le ventre de l'ange grouilla autant que celui de l'animal. Il leur proposa donc de quoi manger et boire, de manière à ce qu'elles se remplissent l'estomac. Lui ne mangea qu'un fruit, préférant remettre le repas au lendemain matin. Malgré tout ils discutèrent un moment pendant que Nydelia finissait de manger, puis il proposa d'aller se coucher. Une fois dans le lit, dans une pièce adjacente il dit :

-J'espère que tu ne vas pas avoir froid cette nuit. Ce n'est malheureusement pas un lit de princesse mais j'espère que tu y seras à l'aise tout de même.

Il afficha un petit rictus sur ses lèvres, repensant à la splendide chambre de l'auberge sur le port. Le sien de lit était tout ce qu'il y avait de plus banal. Un gros matelas en mousse et en plume, accompagné de quelques oreiller, ainsi que d'un cadrant en chêne massif. Si on bougeait trop, le lit avait tendance à frotter au niveau du bois et à grincer. Dieu merci, l'orisha ne bougeait quasiment pas la nuit mais il savait que la belle faisait sa petite vie une fois les yeux clos. Malgré tout, quand il se mit en sous vêtement et qu'il s'y jeta dedans, il ressentit tout le bonheur de dormir dans un lit, sans avoir mal au dos, ou de se faire grimper dessus par des insectes.

-Désolé, je n'ai pas de salle d'eau... Ici c'est une maison d'homme et c'est bien connu que les hommes ne se lavent pas...

Et puis il ricana du préjugé qu'il avait pu entendre mainte fois... Quelle ironie. Une fois qu'elle fit quand même ce qu'elle avait à faire, elle vint se coucher et se mit totalement au bord du lit. Cocoon fut assez étonné, lui qui prenait ses aises, sur le ventre. Il se demanda même si les autres nuit qu'ils avaient passé à l'auberge, elle s'était comporté de la même manière. Dieu, ce qu'elle avait du être mal à l'aise... Mais après un moment de silence, il prit une mèche de cheveux qui trainait sur l'oreiller et l'entortilla dans ses doigts avant de dire :

-Dis moi mon amie, qu'est ce qui ne va pas... ?

Il avait sentit depuis le début de la soirée qu'il y avait un sentiment qui faisait office d'intru, dans le cœur de la jeune femme. Elle était légèrement différente, plus morose, et il ne l'avait jamais vu comme cela. Ca l'affecta quelque peu, car il tenait à elle et il voulait qu'elle soit heureuse.
Ielenia en profita pour se mettre entre les deux coussins, au confort, parmi les plumes. Il en profita pour caresser sa petite tête, et s'attarder sur ses oreilles, attendant que sa compagne se livre un petit peu. S'il pouvait l'aider... Il le ferait volontiers. C'était le pire pour un ange, pensat-il, avoir l'âme en peine. Ils avaient déjà tellement de responsabilités à assumer pour plus tard... Alors les soucis en plus, ce devait être vraiment trop. Mais justement, ce n'était pas fait pour ça un ami ? Pour parler, se libérer, se détacher et essayer de résoudre ses soucis ? Malgré tout, l'orisha ne pourrait lui en vouloir si elle ne voulait pas se livrer. Lui même était un taciturne qui préférait garder tout pour lui, et prendre sur lui au détriment de sa santé et de son bien être, qu'en faire pâtir les autres en leurs exposants des problèmes. Bien que depuis un certain temps cela s'avérait différent, il avait encore du mal à tout dire. Alors si son amie refusait de lui parler, il savait qu'elle se ferait du mal seule, qu'elle souffrirait seule, alors qu'il aurait pu l'aider. Malgré tout il respectait ses choix.


Le lendemain Cocoon se leva dans la matinée. Le soleil était déjà haut dans le ciel et la maison baignée de sa lumière. Doucement il se tourna, et se frotta les yeux. Il n'y avait rien à faire aujourd'hui. Rien. Alors il traîna au lit quelques minutes de plus sous les draps écartant bras et jambes pour s'étirer, quand il toucha quelque chose. Une tête endormie se leva et le petit animal bailla. A ses pieds se trouvait Ielenia. Il s'assit doucement dans le lit. Il n'avait mal nulle part, victoire ! Il caressa le petit animal et décida de se lever de manière à profiter de la journée. Une fois le déjeuné pris, ils partirent en ville avec l'ange.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 31 Juil 2012, 14:06

Apres avoir mange il me rassura me disant que je ne le dérangeais vraiment pas, qu’il allait bien mais juste fatiguée.
Je souris quand il fit allusion a ma chambre que j’avais eu au port, c’est vrai que les lits étaient vraiment différent, enfin ce qui me posa le plus de souci c’est qu’il était plus petit, ce qui allait encore diminuée ma place pour dormir.
J’allai vite cherche un peu d’eau dans un puits que j’avais croisée en arrivant pour me rafraichir un minimum et retourna a l’intérieur pour me couchée, on s’installa, de nouveau au bord du lit pour ma part et après quelque instant je le sentis prendre une mèche de mes cheveux, me demandant ce qui n’allait pas, je soupirai, lui disant qu’il n’y avait rien.
Je n’avais jamais été du genre à me confier et même si je sentais qu’il voulait m’aider, je ne voulais pas l’ennuyer avec mes petits problèmes de cœur. Puis Ielenia viens prendre ses aise en pleine milieu des oreillers de plume, décidément elle avait vite oubliée ce qu’elle avait fait a sa porte.
Le lendemain on se réveilla en même temps, Cocoon m’appris qu’il n’avait rien à faire autour hui qu’il pourrait du coup en profitée pour me faire visitée un peu la ville, j’acceptai volontiers et on se mit en route, j’espérais qu’il ne remarquerait pas que j’avais encore versée quelque larme pendant la nuit, mais plus on avançait plus je sentais le besoin de me confier a lui, je décidai alors de lui expliqué.

- ca fait un an maintenant que je suis devenue comme celle que je suis, j’ai voulu me rendre dans mon ancien village, j’ai trouvée mon village dévastée comme ce fameux jour, il est restée en ruine, j’ai aussi rencontrée un des seul survivant, enfin le seul qui ma racontée ce qui c’étais passée, puis on ses rendu sur la tombe des mes parents et la j’ai vu…J’ai revenu celui que j’aimais et ca me fait mal de ne pas pouvoir restée prés de lui, mais ces un humain, je ne veux pas qu’il sois en danger, mais il me manque, dans un sens j’aurais préférée ne pas le croisée. Désolée de t ennuyer avec ca.

Il me montra quelque lieu, on croisa Calysta aussi a qui je dis bonjours avant de continuée ma route, j’adorais cette ville, on avait beau me dire que ce n’étais pas un belle endroit, j’adorais voir tout ces arc en ciel de couleur a cause du grand nombre d orisha que l’on y trouvait, j’avais l’impression de ne jamais voir deux paires d’yeux identique.
Il me proposa alors d’allez mangée un bout quelque part ce que j’acceptai.
On rentra dans un petit restaurant, il y avait du monde mais on trouva un table tranquille, encore heureux les animaux étais acceptée, mais il devait allez dans une salle a part ou on s’occuperait d’eux.
En attendant que l’on nous serve je pensai à la maison de Cocoon et tilta sur un détail.

- Tien en faite, pourquoi n’as tu pas acheter une nouvelle maison, plus grande, ou plus coquette, je doute qu’une femme accepte de vivre éternellement la dedans.

C’est vrai, bon moi ca me dérangeais pas, mais celle qui partagerais son Cœur? Si y en avais une, mais bon.
Puis on entendit un chuchotement derrière nous, deux hommes discutaient d’une sorte de pierre.

– cette pierre, on raconte qu’elle peu modifier les sentiments d’une personne, comme l’amour ou la haine, elle serais quelque part dans la foret au mille clochette, mais je ne sais pas plus.

Une pierre permettant de faire ressentir de l’amour a une personne, ca pouvais être utile pour évitée des combat inutile, je regardais Cocoon, j’espérais qu’il serait d’accord pour partir une nouvelle fois a l’aventure.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 31 Juil 2012, 15:10

Citation :
- ca fait un an maintenant que je suis devenue comme celle que je suis, j’ai voulu me rendre dans mon ancien village, j’ai trouvée mon village dévastée comme ce fameux jour, il est restée en ruine, j’ai aussi rencontrée un des seul survivant, enfin le seul qui ma racontée ce qui c’étais passée, puis on ses rendu sur la tombe des mes parents et la j’ai vu…J’ai revenu celui que j’aimais et ca me fait mal de ne pas pouvoir restée prés de lui, mais ces un humain, je ne veux pas qu’il sois en danger, mais il me manque, dans un sens j’aurais préférée ne pas le croisée. Désolée de t ennuyer avec ca.

Il la prit dans ses bras pendant un moment alors qu'elle finissait de lui raconter comment elle était dévastée d'avoir perdu son seul amour. Il la comprenait ô combien. Malheureusement il ne pouvait rien y faire et ne supposa que trop bien ce qu'il s'était passé dans ce fameux petit village. Il l'embrassa sur la tête, alors qu'elle était encore contre lui et lui frotta le dos pour la réconforter.

-On trouvera une solution, merci de me l'avoir dit, mais il ne faut pas que tu t'inquiète, je sais que tu es forte... !

Malgré tout elle garda la tête haute et ensemble ils sortirent un peu en ville. Quand elle proposa d'aller dans un petit restaurant, pour manger quelque chose. Une fois assis tranquillement, elle lui posa la question de pourquoi il gardait cette petite bicoque.

-A vrai dire... Je n’emmènerais jamais la femme que j'aime pour vivre ici. C'est bien trop dangereux. En un mois on a forcé ma porte trois fois et, si elle était là, je dormirais avec la peur que des intrus s'immiscent à l’intérieur et puissent lui faire du mal. Cette nuit avec toi, j'étais tranquille, j'avais pris mes précautions, mais sur la durée, se serait bien trop dangereux. Du coup ta question est pertinente mais pour le moment je n'ai pas de réponse...

Ca c'était clair, il n'avait jamais pensé à habiter ailleurs, avec son ange. Rien ne lui permettait de déménager pour le moment pour une vie à deux. Son âme sœur était à l'aube de sa vie et il préférait lui laisser son indépendance et lui laisser faire ses propres expériences, sans l'étouffer. Alors dans ce genre de cas... Habiter à deux serait bien trop compliqué. Puis il rajouta :

-Et puis tu sais... Vivre avec un ange au quotidien... J'ai intérêt d'avoir une sacrée grande maison, car la mienne aime étendre ses ailes à longueur de temps.

A cette vision son cœur se pinça. Elle lui manquait tellement. Mais pour le moment elle n'était pas avec lui, comme Nydelia n'était pas avec celui qu'elle aimait. Puis dans un petit silence, il entendit de vieux loubard parler d'une pierre. En tendant l'oreille, sa compagne lui demanda son avis d'un simple regard. Ce dernier jeta un coup d'œil aux types. De grands joyeux de la vie, cherchant des biens précieux partout où ils pouvaient en trouver. Si ils partaient à la recherche de cette pierre, ils allaient se perdre et rentrer très vite. Malgré tout ça n'avait pas l'air d'être de grand aventurier. Malgré tout d'un regard entendu, il acquiesça, indiquant à l'ange qu'il était d'accord pour repartir à nouveau. La forêt aux milles clochettes... Ça allait être long et laborieux mais il avait le courage de repartir. Après tout il était en forme maintenant !

-Tu penses t'y prendre comment ? Il faut savoir si cette pierre existe déjà, comment pourrait-on le savoir ?

Ils discutèrent un moment et finirent par décider qu'ils allaient se mettre à la recherche de la pierre. Les hommes n'en parlèrent plus mais les deux aventuriers étaient maintenant motivés. Ils se préparèrent pour le reste de la journée et ils partirent le soir. Cocoon lui expliqua qu'en partant le soir, ils arriveraient le matin à la forêt et ils pourraient ainsi mieux chercher. Avant de partir, ils crurent bon de prendre un cheval jusqu'à l'orée des bois de manière à ne pas marcher pendant deux jours. Et alors ils s'aventurèrent toute la nuit dans le monde de manière à arriver à l'aube à l'endroit convenu. L'ange s'était assoupie un moment sur le dos de l'orisha, et Ielenia, resta en alerte au creux de ses bras, tenant les rennes du cheval. Une fois le petit monde réveillé, il finit par dire, en accrochant les liannes de sa monture à un arbre :

-Tu as entendu quelque chose sur cette pierre déjà ? Il y a quelque chose de particulier à savoir penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 31 Juil 2012, 16:17

J’avais bien fait de lui parlée, car son réconfort me fis le plus grand bien, c’st fou comme il était compréhensive.
Seulement il avait beau me dire l’on trouverait une solution, je ne voyais pas la quel, il était humain et je ne voulais pas qu’il se transforme en vampire, ombre ou autre truc du genre, je voulais qu’il reste lui-même.
Quand il répondit a ma question je fus heureuse de savoir qu’il avait belle et bien quelqu’un dans sa vie, il méritait d’avoir quelqu’un qui l’aime d’amoure, de plus c’étais un ange comme moi, je comprenais mieux le comportement a mon égard et je me souviens maintenant qu’il c’était déclarée amis des miens dans la pyramide, je comprenais pourquoi maintenant.
Mais avec tout ce qu’il avait gagné au port, ne pouvait-il pas chercher un petit manoir ? En tout cas une habitation loin de cette citée qui disait dangereuse. Son visage changea pendant un bref instant, sa dulcinée lui manquait, comme Chaolan me manquait, c’étais normal qu’il avait réussi a si bien me comprendre.
Il répondu a mon regard positivement j’étais contente, quoi de mieux pour me changer les idées qu’une nouvelle quête ?
Regardant attentivement je comprenais qu’ils en parlaient mais qu’il ne contait pas s’y rendre, il n’était sans doute pas assez expérimentée pour partir a la recherche d’un tel trésor.
Quand il me demanda la marche à suivre et si nous étions sur qu’elle exista réellement, je levai les épaule, je n’en savais trop rien, mais on pourrait essayée de trouvée des informations, mais ou ?
On allait partir le soir pour pouvoir arrivée a l’aube dans le foret, ce n’étais pas plus mal, car si nous arrivions de nuit on serait coincée.
On avait louée un cheval pour évitée de mettre trop longtemps, seulement je plaignais l’animal, il devait supportée deux humains et un loup, ca en faisait du poids, mais c’étais une brave bête et elle nous amena a bon port assez rapidement.
Une fois descendue je m’étirai quelque peu, je n’avais pas l’habitude de ce moyen de transport.
Par conte qu’est ce qu’il y aurait à savoir, je réfléchi, je ne connaissais pas beaucoup les mythes de ce monde, celle qui m’en parlait c’étais Elise.

-Luna, je vais l’envoyer chez Elise, t’en fait pas elle est rapide, elle sera peu être nous transmettre quelque information, j’ai l’impression qu’elle connait pas mal de chose en ce monde.

Je pris alors un bout de papier, écrivant que j’allais bien et que je m’étais rendue chez un ami, j’écrivis alors ce que l’on avait entendu, lui demandant si elle savait quelque chose a ce sujet.
Je l’accrochai alors sur la patte de Luna qui s’envola à l’horizon.

-Malheureusement, on va devoir l’attendre ici, car elle ne nous trouvera pas dans cette foret.

Nous attendîmes alors quelque heures, la forêt semblait accueillante mais bon ce n’étais peu être que une apparence, car il devait avoir des animaux sauvage.
Alors que je finissais de préparée une petite salade de fruits fraiche et que je tendis une part a Cocoon je senti quelque chose se posée sur mon épaule, Luna étais revenue, une lettre accrochée a la patte. Je lu a voix haute ce qu’elle nous disait.

Cher Nydelia et le mystérieux ami,
J’ai en effet entendu parlée de ce rubis, il existe sans doute réellement,
il serait gardé dans une mystérieuse cabane dans le foret aux mille clochettes
des charmes et créature, voir personne le garde certainement, alors soyez prudent.
Bonne chance et faite attention a vous.

Et ben on avait notre réponse il existait réellement, il nous fallait juste trouvée cette fichu cabane, mais si elle gardait un tel trésor elle devait être bien cachée en plus ‘être bien protégée.
La nuit tombais, Luna étais rapide mais il ne fallait pas poussée, nous qui étions partie de la nuit pour évitée de nous y aventurée le soir, on décida de passée la nuit et de se mettre en route le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 31 Juil 2012, 17:54

Nydelia eu la très bonne idée d'envoyer un pigeon à sa tutrice dont elle lui avait parlé. Attendant le bel oiseau, ils mangèrent tranquillement. Malheureusement, le temps que la colombe revienne, la journée était déjà bien trop entamée pour partir à l'aventure et bien qu'ils perdirent un jour, ils glanèrent de précieuses informations. Ils firent manger le cheval, et lui apportèrent aussi de l'eau. L'air était vif et frais et des odeurs attirantes de parfums sensuel sortait de la forêt, les appelant. Cocoon y avait déjà mit les pieds et il savait qu'ils devraient garder la tête froide s'ils ne voulaient pas mourir. Ils passèrent la nuit sur place et partirent au petit matin. Pendant un moment ils marchèrent, en suivant un sentier et en prenant bien gare à ne rien toucher. Malgré tout, l'orisha reconnu certaine plante telles que des champignons malicieux, des Champignons généreux, et il n'hésita pas non plus à capturer les senteurs que dégageait toutes les fleurs. Ainsi il compléta bien sa collection, sans relâche, pour pouvoir fabriquer des potions, encore et encore. Là aussi, il aurait pu trouver une licorne mais ici, elle ne se montrait qu'à un certain type de personne. Automatiquement son regard se riva sur sa compagne. Il savait qu'elle était le genre de personne à qui une licorne pouvait se montrer. Il pourrait ensuite limer un peu sa corne pour en récupérer la poussière. Ca lui serait bien bénéfique mais il ne pouvait forcer la nature. Et ça l'étonnerait si l'ange qui l'accompagnait acceptait de limer en un seul passage la corne. Ils continuèrent un bon moment et puis Cocoon vit un arbre qui dénotait des autres. Il était plutôt noueux et très frais. L'orisha arrêta sa compagne et il dit :

-Regarde cet arbre, il est différent. J'ai eu vent de cette cabane dans la forêt aux mille clochettes un jour, car nous, les orishas, nous pouvons nous y réfugier à tout moment. Le problème c'est que l'entrée est difficile à trouver... Cette cabane fut construite par ma chef de race, Lison, ainsi que son bien aimé. Il parait que c'est un vrai nid d'amour...

Il regarda donc en haut mais ne vit finalement pas grand chose. La nature cachait miraculeusement bien son jeu et rien ne pouvait dire que la cabane se cachait là. Ils continuèrent et sortirent du sentier pour s'aventurer dans les recoins de cet antre de manière à ne rien laisser au hasard. Au détour d'un buisson, Cocoon trouva un champignon valeureux, à son plus grand bonheur. C'était un champignon magnifique et très rare, mais très utile pour des décoctions puissantes. Il récupéra donc un bon stock d'ingrédients, remplissant quasiment toutes ses fioles et petits bocaux. Il allait pouvoir faire fonctionner son alambic à fond avec tout cela ! Et puis le formol contenu dans ses petites réserves personnelles, conserverait bien les aspects et les caractéristiques de toute sa petite récolte.

-Nous aurions au moins du prendre une boussole...

L'orisha s'en voulu de ne pas être très prudent sur ce coup là. Malgré tout il se fia à son sens de l'orientation pas trop mauvais, de manière à garder une direction constante. Et alors qu'il allait prononcer un mot, une bête sauvage, similaire à un félin, leur sauta dessus. Une rafale de vent sortant de derrière l'orisha, emporta l'animal plus loin, l'empêchant de planter ses griffes dans la chair mat du guerrier. Ce dernier dégaina à toute vitesse, remerciant Nydelia, et fut en première ligne avec Ielenia. L'animal trapu, et robuste, se jeta à nouveau sur eux. Mais il fut trop agile et Cocoon avait assez de mal à le stopper.

-Il faudrait l'assommer !

Nydelia comprit visiblement bien le message et le félin fut inconscient très vite, grâce au trio.

-Bon sang... C'est rapide ces petites bêtes là, ça va toi ?


Attendant sa réponse, il sentit quelque chose couler le long de son bras. Du sang. Il le regarda et vit une blessure du à un coup de patte remplie de griffes acérées. Hum... C'était le début et il avait déjà réussi à se faire mal. Même si la blessure lui brûlait, il l'ignora, la laissa à l'air libre. Il faudra juste qu'il fasse attention à ce qu'elle ne touche aucune plantes d'ici, de manière à ce qu'elle ne s'infecte pas. Il rassura l'ange et ils se remirent en route. Au bout d'un moment, il se stoppa et dit :

-Tu crois que la nuit est déjà tombée ? Cette forêt a l'air sans fin et même s'il ne faut pas céder à la panique, il faudrait quand même savoir où l'on est et si la cabane est encore loin... Et puis ça me parait étrange, tu crois qu'elle serait juste posée, comme ça ?

L'orisha se posa quelques questions et sortie une gourde remplie d'eau, qu'il en fit profiter à la louve et sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 31 Juil 2012, 22:48


Pendant que nous avancions sur un sentier dans la foret, je n’arrêtais pas de voir Cocoon ramassée divers plante, principalement des champignons.
Il avait entendu parlée de la fameuse cabane, elle aurait été construite pas leur chef, logique du coup, mais quelque chose m’étonna.

- Y a quelque chose que je ne comprends pas vraiment, si tu dis qu’elle a été construite pour que vous puisez vous y réfugier, comment ca ce fait qu’elle ne vous a pas expliquée comment vous y rendre ?

Je ne voulais pas jugée, mais je trouvais ca un peu stupide, a quoi bon faire un lieu de repos si on ne pouvait pas dire ou il se trouvait, enfin ce n’étais pas mes affaires, on la chercherait a l’ancienne, en espérant tombée mystérieusement dessus par un heureux hasard.
Il dit a un moment que l’on devrait prendre une boussole, mais de toute manière je ne savais pas vraiment utilisée ce genre d’objet, alors que l’on en aille une ou non, pour moi ce ne changeait absolument rien.
Puis j’entendis un léger bruit a la droite de Cocoon et dans la seconde qui suivais une sorte de félin lui sauta dessus, j’envoyai rapidement une bourrasque pour évitée que cocoon sois blessée, il sorti son arme rapidement et on passa a l’attaque, on essayait de l’esquivée les plus possible, mais a plusieurs moment je du faire apparaitre un bouclier sur moi ou mes compagnons pour évitée que l’on soit touchée, d’un coup j’aperçu Ielenia en l’air, que faisait elle ?
On continua a évitée le monstre, puis d’un coup Ielenia se laissa littéralement tombée sur le félin, justement Cocoon nous avait dit qu’il fallait l’assommée, solution qui me plaisait car je n’aimais pas de devoir tué des animaux, du coup Cocoon en profita pour donnée un coup sur le crane de l’animal et on continua notre route, je me retournais des fois car j’avais peur qu’il se face mangée par d’autre prédateur.
Puis comme a son habitude il me demanda si j’allais bien, ce que je confirmai d’un signe de tète.
Je voyais la plaie que l’animal lui avait fait, il avait beau essayer de me rassurée il était hors de question que je l’aise cette plaie ainsi, et si ca j’infectais après.

- pas la peine de jouer les gros bras, laisse moi faire, je n’ai pas envie de devoir te soignée alors que tu es a l article de la mort.

Je posai ma main sur la blessure et j’utilisai la magie blanche pour refermée la plaie, j’étais devenue particulièrement habile, du coup, la plaie se referma totalement ne laissant qu’une légère marquée qui disparaitrais avec le temps.
Il me posa quelque question, pour savoir si la nuit étais tombée on n’avait qu’une seul possibilité, je posai Luna sur l’épaule de Cocoon et je sorti mes ailes et slaloma entre les branches des arbres, par moment je devais plus escaladée que volée tellement que les branche étais rapprochée, arrivée enfin au dessus, je vis que le soleil étais encore haut dans le ciel, mais je sentais qu’il allait commencée a se couchée.
Je reviens prés de Cocoon et lui expliqua.

- Le soleil va commence a ce couchée, on est déjà bien avancée dans le foret, mais elle est tellement vaste que je ne sais même pas dire combien de temps il nous faudrait pour toute l’explorée, j’ai essayé de repérée un endroit ou les plantes auraient poussée différemment mais il en a plusieurs, le plus proche est par la, on pourra l’atteindre avant la nuit si on ne traine pas.

On se dirigea vers l’endroit que j’avais indiquée, pressant légèrement le pas, on voulait absolument arrivée avant la nuit, mais malheureusement ce n’étais pas le bon endroit.
Si les plante avais poussée bizarrement c’étais du au faite qu’elle manquait de place, elles avaient essayée par tout les moyens de trouvée leur place au soleil.
Je soupirai, maintenant la nuit allais effectivement tombée, on allait devoir s’arrêtée.

J’ai l’impression que l’on joue a cache, sauf qu’il faut trouver un objet et non une personne, enfin ca change, les deux fois ou j’ai du chercher quelque chose avec toi c’était dans des endroits clos, au moins ici on reste a l’air libre.

C’étais vrai que après un voyage dans une pyramide, puis dans les sous sol du port, ca faisait du bien de voyager a l’air libre maintenant et puis cette forêt étais sublime, je profitai du fait qu’il faisait encore assez clair pour allez repérée le prochain endroit qui pourrais correspondre, je soupirai quand je remarquai que comme je m’étais avancée, je repérai encore plus de zone qui pourrais correspondre, j’allai annoncée la mauvaise nouvelle a Cocoon.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 01 Aoû 2012, 00:49

Nydelia tenue absolument à soigner la blessure de l'orisha, d'un œil bienveillant. Ca faisait vraiment plaisir que l'on prenne soin de lui, et une sensation de bien être l'envahit doucement. Pouvoir ou sentiment ? Aucune idée, en attendant ils reprirent la route et l'ange décida d'étendre ses ailes pour s'envoler au dessus de l'épaisse forêt. Celle ci partit pendant plusieurs minutes. Ielenia et Cocoon attendirent, assis au pieds d'un arbre. La petite louve ne pu s'empêcher de regarder en haut jusqu'à ce que Nydelia revienne. Elle exposa ensuite clairement la situation :

Citation :
- Le soleil va commence a ce couchée, on est déjà bien avancée dans le foret, mais elle est tellement vaste que je ne sais même pas dire combien de temps il nous faudrait pour toute l’explorée, j’ai essayé de repérée un endroit ou les plantes auraient poussée différemment mais il en a plusieurs, le plus proche est par la, on pourra l’atteindre avant la nuit si on ne traine pas.

Alors dans ce cas là, ils auraient peut être vite trouvé l'entrée et la cabane ! Malgré tout ils partirent pour le coin le plus proche, qui paraissait étrange. Une fois sur place, l'orisha ne remarqua rien de particulier de prime abord. Ce n'était qu'en se rapprochant de chaque plante que finalement il vit qu'elles étaient recroquevillées, voire entassées les unes sur les autres. Phénomène bien étrange dans un grand forêt comme celle là. Mais visiblement, cela n'avait pas l'air d'être le seul petit coin où la flore avait du mal à s'épanouir. Malheureusement, ils eurent beau inspecter tous les troncs, les moindres feuilles ainsi que affûter leur vue pour voir en haut des arbres... Rien, absolument rien ! Bon sang, comment allaient-ils faire. Cocoon se concentra, essayant d'appeler à l'aide son esprit mais rien ne vint. Son cerveau était totalement vide de l'autre habitant. Bon, il n'en prit pas cas et finit par s'asseoir dans un coin. Les reflets de cette forêt trompaient les sens quand à la nuit et le jour. Même s'il croyait dur comme fer que Nydelia lui indiqua que la lune était montée dans le ciel, il eu du mal à se reposer correctement, à cause de ces lueurs toujours trop vives et criardes pour lui. Mais en se couchant, il parla avec l'ange d'éventuels endroits où pouvait se cacher la cabane. Puis il répondit à une parole qu'avait dit sa compagne plus tôt :

-Je suis d'accord avec toi sur le fait que si un coin nous ait réservé à nous les orishas, alors pourquoi n'est-elle pas plus visible que cela ? Peut être faut-il que je sois mortellement blessé pour que celle ci se dévoile, ce qui ne risque pas d'arriver... !

Et il était hors de question qu'il se taille les veines, juste pour vérifier cette hypothèse. Alors ils surent qu'ils allaient devoir chercher partout et bien lever la tête de manière à ne laisser passer aucun détail. Et puis au bout d'un moment malgré tout, ils s'endormirent. Les sens de Cocoon restèrent en alerte, tel que son empathie. Il préféra ne dormir qu'à moitié, veillant à leur sécurité. Après tout, c'était bien normal. Et puis il préférait de loin que l'ange soit plus réveillée que lui, de manière à ce qu'elle recherche activement la pierre, si lui ne suit pas aussi bien que d'habitude.

Doucement il ouvrit les yeux. Il était sur le dos et en regardant droit devant lui il vit le ciel, bleu et limpide, comme un océan sans vague. Et puis son champ de vision s'agrandit et il vit deux géantes falaises l'entourer. Quand il tourna la tête de droite à gauche, toujours à terre, il vit des gens arriver vers lui, à moitié affolés. Il était au fond d'un ravin. Bizarrement il n'avait pas mal et ne sentit pas les larmes monter. Il se rappela alors brièvement : la falaise, il s'approcha trop près du ravin et... La chute. Et puis plus rien. Bon sang. Inconsciemment, il se rappela avoir vu une ombre étrange. Mais qu'est ce que c'était ? Qui était-ce ? Et pourquoi Cocoon ne s'en souvenait-il pas ? Tout se bouscula dans sa tête...

Il ouvrit les yeux. Contrairement à ce qu'il pu penser il ne transpirait pas et n'avait pas bouger frénétiquement. L'ange dormait toujours à ses côtés et rien à l'horizon n'indiquait une quelconque menace. Il s'étira et se tourna, faisant face à sa compagne encore endormi. Malgré tout il ferma à nouveau les yeux, se laissant bercer par les bruits ambiants qu'il pouvait y avoir. Pourquoi avait-il rêvé de ceci ? C'était tellement étrange que cela remonte subitement, comme ça... Du coup, sans se montrer plus méfiant que cela, il se rendormit. La nature n'avait pas bouger et rien n'était venu interrompre leur transe.
Quelques heures plus tard ils se réveillèrent pour de bon. Ils cherchèrent une rivière à proximité, suivant simplement le bruit, et s'y rafraichirent de bon cœur. Bien sur, rien ne supposait qu'ils étaient dans la bonne direction, ni qu'il faisait jour, mais ils reprirent tout de même la route, confiant. Ils avaient plusieurs endroits à explorer et rien n'allait les empêcher de faire route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 01 Aoû 2012, 13:13

Je lui jetai un coup d’œil effrayer quand il me parla de sa théorie pour trouver cette fameuse cabane, j’en fus soulagée quand il m’expliqua qu’il ne contait pas en arrivée la, encore heureux.
On s’endormi alors paisiblement, cette forêt étais magnifique, mais malheureusement elle nous rendait impossible de savoir quand il ferait jour et quand il faisait nuit, on risquait de perdre un peu le sens du temps.
Au petit matin on décida d’essayer de trouvée une Rivier, heureusement un léger bruit de faisait entendre, on se dirigea alors dans cette direction.
On trouva une petite rivier d’un bleu limpide, nous bûmes et nous avons remplis nos gourdes, Ielenia avais même passée son temps à jouer dans l’eau, ne voulant pas sortir, je fus obligée de diminuée la température de la rivier pour qu’elle daigne enfin venir prés nous et se mettre en route.
Mais bon je ne pouvais lui en vouloir, mais aussi il m’aurait plus d’allée me baignée, mais bon.
Cocoon continuait a regardée les plantes qui nous entourais, je commençais a me demandée ce qu’il cherchait.

- Tu conte faire quoi de tout ca? Tu commence à en avoir un certain stock non ?

C’est vrai que avec tout ce qu’il avait ramassé, je commençais a me demandée si il pourrait en portée plus, mais bon ce qui m’intéressais le plus, c’est qu’est ce qu’il allait en faire.
Les sentiers ce faisait de plus en plus difficile a repérée, et je dus plusieurs fois m’élevée pour être sur de trouvée le bon chemin.
On continuait a avancée, quand une brui d’eau plus puissant ce faisait entendre, je me demandais bien ce que c’étais et j’eu vite ma réponse quand nous arrivâmes devant un torrent.
Il passait devant une partie de la foret, malheureusement c’est par la que j’avais repérée l’endroit, donc il nous fallait absolument passée, on essaya de contournée, mais le courant avais érodé la terre, ce qui fait qu’il avait crée une sorte d’ile dans cette forêt.
On ne pouvait pas tout simplement dire temps pis et allé a la prochaine, ca aurais été stupide car si ca ce tombe elle était la, j’avais pensée m’y rendre seul, mais si c’étais un endroit réservée au orisha, il valait mieux qu’il soit avec moi, pour m’évitée plus d’ennuie.
On réfléchissait ensemble, traversée en le portant ? trop dangereux, il n’était pas gros, mais il était certainement trop lourd pour moi, essayée de traverser dans un endroit moins profond ? hors de question c’étais trop dangereux et il allait se faire emportée par le courante. Crée un pont ? Non il allait falloir abattre un arbre et je ne pouvais m’y résoudre. Sautée, ca pourrais marchée, mais c’étais un peu trop risquée, la rive n’étais pas fort éloignée mais c’étais juste malgré tout.
Je venais de barrée cette théorie quand je pensais a quelque chose, je me tournai alors vers lui et lui expliqua mon idée.

- tu va me passée tes plus lourd et encombrant objets, je vais allez les dépose de l’autre cotée, puis je reviendrais prés de toi et tu prendras ton élan pour sautée, ton atterrissage ne se feras certainement pas en douceur, je sais que ces juste, mais j’ai pensée que avec un petit coup de pouce de l’air du pourra facilement y arrivée.

Il accepta, je pris alors ses divers objets et les apportas de l’autre cotée, ce ne fut pas évident pour son arme, puis je reviens prés de lui et je regardai prendre son élan, j’étais un peu inquiète, mais c’étais la seul solution que j’avais trouvée que j’étais à peu prés sur qu’elle marcherait.
Une fois qu’il appuya sur ses jambes pour sauta, je préparai une petite rafale et je la projetai sur cocoon qui fut poussée sur l’autre rive, bon comme je l’avais prévue l’atterrissage ne ce fit pas en douceur.
J’allai le rejoindre, lui demandant si ca allait bien, je regardais autour de moi le temps qu’il remette tout ses affaire sur lui et on reprit notre chemin.
L’île étais assez petite on eu vite fait de faire le tour, arrivant à l’ endroit que j’avais repérée, on fut une nouvelle fois déçu, il n’y avait rien.
On recommença le même manège pour repassez sur l’autre rive et on continua le chemin, j’avais repérée un autre endroit pas trop loin, en tout il en restait environs, une petite dizaine, beaucoup de trop je me disais mais bon ca ma permettais d’explorée cette magnifique foret.

– en faite je ne prends pas trop sur ton temps? Je ne voudrais pas que tu rate quelque chose par ma faute.

C’étais le troisième jours que j’étais la a prendre de son temps, mais il avait peut être quelque chose à faire quelqu’un à voir, je ne voulais pas qu’il mette de cotée ses occupations par ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 01 Aoû 2012, 23:27

Nydelia lui posa la questions de ce qu'il ferait de tous ces ingrédients.

-Je les ramasse en assez grande quantité pour faire des potions mais il me manque un ingrédient important, la poussière d'une corne de licorne. Le problème c'est qu'elle ne se montre qu'aux vierges et...


Il regarda l'ange. Mais voyant l'expression contrarié de la jeune femme il finit :

-Ne t'inquiète pas, mon but n'est pas de lui couper sa belle corne, je m'en voudrais bien trop ; simple de limer à peine un peu de manière à en récupérer des copeaux. Et puis c'est bien connu de toute façon qu'elles ont leur corne tellement robustes, qu'un seul passage de lime suffit pour en recueillir assez de poudre pour... Beaucoup de potions. Et elles, elles ne sentent absolument rien.

Et puis continuant quand même d'en discuter, ils finirent par arriver devant un torrent au courant assez puissant. Regardant sa compagne, il la vit en pleine réflexion. Est ce qu'elle comptait vraiment traverser ? Au vu de sa tête, il semblait que oui et re oui. Bien... Alors lui aussi se mit à réfléchir mais vite fait, son esprit divagua, et il pensa à sa belle muse. Il repensa à tous les moments passés ensemble ainsi que bien des épreuves traversés main dans la main. Sur le moment, il ne pensa même plus au cours d'eau, en oubliant même le bruit, et sa mémoire se volatilisa un moment. Rien ne lui permis de revenir jusqu'à ce que sa compagne de route le ramène sur terre en énonçant sa solution :

Citation :
- tu va me passée tes plus lourd et encombrant objets, je vais allez les dépose de l’autre cotée, puis je reviendrais prés de toi et tu prendras ton élan pour sautée, ton atterrissage ne se feras certainement pas en douceur, je sais que ces juste, mais j’ai pensée que avec un petit coup de pouce de l’air du pourra facilement y arrivée.

Parfait ! Mais... Ca paraissait un peu risqué. Malgré tout Cocoon acquiesça, et lui passa sa ceinture remplie, sa besace étanche ainsi que... Son arme. Nydelia fit plusieurs voyages et l'orisha confirma qu'elle n'aurait jamais pu le porter car rien que sa claymore la faisait galérer un maximum. Au bout d'un moment d'allers-retours, elle lui donna le top départ. Cocoon se rassura, et s'immergent d'un sentiment de bien être, tout en étant conscient qu'il ne fallait pas qu'il se rate. Et alors il s'élança, bien plus léger que d'habitude du coup, et alors qu'il fut dans les airs, il se sentit libre et léger, comme un oiseau. En revanche, la chute le ramena très vite à la réalité, lui faisant mordre la poussière. Impressionnant...
Il remercia sa compagne de l'avoir aidé et ensemble ils cherchèrent encore et encore cette fichu cabane, sans cesse et... En vain. L'orisha fit une brève pause, s'hydratant un peu, puis ils repartirent, refaisant le même scénario. La aussi, bien qu'il eu un peu plus confiance, il apprécia un maximum cette poussée qui l'aidait à se transporter, comme si des ailes lui avaient poussées dans le dos et qu'il s'était mis à voler, voler... ! Une sensation si agréable... Et la aussi il ne su pas vraiment amortir la chute et atterrit à plat ventre. Bordel...
Même si Nydelia s'élevait de temps en temps au dessus de la masse dense des arbres verdoyants, pour voir la direction où ils allaient, ils rencontrèrent pas mal d'obstacles dans cette forêt et, ils étaient loin d'en avoir exploré ne serait-ce que la moitié. Des fois, ça décourageait un peu Cocoon, se disant que même s'ils exploraient tous les coins où la flore était différente, qui leur dirait que la cabane se trouverait là ? Et puis ils n'étaient même pas certain que cette pierre existe vraiment après tout. Mais brisant le silence, sa compagne lança :

Citation :
– en faite je ne prends pas trop sur ton temps? Je ne voudrais pas que tu rate quelque chose par ma faute.

-Non ne t'inquiète pas pour ça... La seule personne avec qui j'aurais pu passer du temps à part toi est comment dire... Absente. Et lorsqu'elle reviendra ne t'inquiète pas je te le ferais savoir.


Il lui fit un clin d'œil.

-Je suis sure qu'elle te plairait en plus... Elle est douce et gentille. Ca te changerait un peu de moi d'ailleurs...

Un rictus ironique s'afficha sur son visage et puis il reprit :

-Non mais plus sérieusement, je suis sur que vous vous entendriez bien. Son compagnon c'est une petite fée... Et je suis sur que Ielenia l'intriguerait tellement qu'elle l'embêterait tout le temps. Ce sont deux espèces d'enjouées de la vie... Et prennent tout positivement, je trouve ça génial pour le moral des troupes.

Et généralement par le mot 'troupe' il voulait parler de lui. Au bout de longues heures de marche, il arrivèrent dans un coin aussi étrange que les autres mais avec d'autres caractéristiques. Là les fleurs ne poussaient pas par manque de place mais plutôt... Dans l'eau. Il y avait une sorte de marécage où des plantes aquatiques et subaquatiques poussaient et grandissaient. Mieux valait ne pas s'en approchait, cela paraissait bien dangereux quand même... Ils regardèrent en l'air :

-Y a pas plus de cabane ici qu'ailleurs, bon sang, on ne la trouvera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 02 Aoû 2012, 06:14

Il m’expliqua alors ce qu’il contait faire de tout les ingrédients qu’il récoltait, je fus légèrement choquée quand il me parla de poussière de corne de licorne, il avait beau m’expliquée qu’il ne lui ferait pas de mal, je n’étais pas sur d’être d’accord de le laissée faire cela.
Je lui demandai alors qu’elle genre de potion il pouvait faire avec cet ingrédients, quand il me dit que ce n’étais que pour des potions bénéfique, je fus soulagée, j’avais eu peur que en plus de risquée de leur abimée leur corne, il l’utilise pour faire le mal, après tout c’étais un animal si pur.
Il m’expliqua aussi qu’il avait le temps, car la seul personne qui pourrais l’attendre étais plus au moins absente, je sentais qu’elle lui manquait, surtout quand il continua de m’en parlée, on sentait toute la passion dans la voix, l’envie de la revoir était autant présente.
On devrait s’entendre d’après lui et Ielenia s’amuserais avec une petite fée, pourquoi pas, en plus si c’étais un ange, je l’avais peu être croisée, sans savoir qui elle était.
On continuait a cherchée pendant quelque heure, mais rien à faire on ne la trouvait pas, on commençait sérieusement a se découragée, on prit la décision de faire une pause et de dormir, on réfléchira demain sur ce que nous allions faire, inutile de continuée a cherche pendant des lunes si ce n’étais pour rien trouvée.
Je n’arrivais pas à dormir cependant, a force de l’entendre ma parlée de sa bien aimée, je ne pouvais m’empêchée de pensé a celui que j’aimais, je me demandais ce qu’il faisait, je m inquiétais aussi, car il avait dit qu’il me rejoindrait quand il serait assez fort.
Mais comment contait il s’y prendre au juste ? ce n’était malheureusement qu’un humain.
Je regardais Cocoon qui dormais profondément, à force de ne dormir que d’un œil, on fini pas être épuisée c’était logique.
Cependant je remarquai quelque chose plus loin derrière lui, une étrange forme, d’une couleur éclatante se trouvais la bas.
Décident de ne pas le réveillée, j’allais voir de quoi il s’agissait et en m’approchant je vis une magnifique licorne, elle était d’un blanc éclatant, elle s’éloigna de moi et fis quelque pas, s’arrêtant un peu plus loin. J’essayai alors de m’en approchée une peu plus, mais elle recommença, je compris alors qu’elle voulait que je la suis.
On marcha alors quelque temps dans la forêt, je m’inquiétais un peu car je m’éloignais de mes compagnons.
On arriva alors dans un des endroits que j’avais repérée, mais c’étais le territoire de cette licorne et son petit étais allongée sur le sol, blessé.

- Tu ma emmenée ici pour que je le soigné n’est ce pas?

Elle me poussa alors du bout de ses naseaux vers son poulain, oui c’étais bien ce qu’elle voulait.
Je l’examinai, il avait été blessée par des coups de griffe certainement un félin comme nous avions rencontrée tout a l’heure.
Je lui refermai ses blessures une a une et je fus soulagée quand il se releva pour allez tétée auprès de sa mère, c’étais beau de voir un tel spectacle.
Une fois qu’il fut rassasies, elle s’approcha alors de moi, se baissant pour mon montrée sa corne, je ne comprenais pas ce qu’elle voulait, elle n’avait pourtant pas l’air d’être blessé, elle se dirigea alors prés d’un rochée et elle la gratta sur celui-ci, je repensai alors a ce que Cocoon m’avais dit de la journée.

-Tu m’autorise a te limier un peu ta corne? Tu es certaine ?

On retourna alors prés des mes amis ensembles, elle s’arrêta a une certaine distance, Cocoon étais toujours profondément endormi, je me permis alors de fouillée dans son sac et trouva enfin la lime que je cherchais et un des dernier récipients.
Je retournai alors prés de la licorne et elle bassa la tête pour que sa corne sois a portée.
D’un seul coup de lime, un bon paquet de poussier tomba dans le récipient, il était pratiquement pleine, je regardai la corne, c’étais comme si je n’avais rien fait, j’en étais profondément soulagée.
Dans un hennissement joyeux elle partie retrouvée son petit.
Moi je retournai prés des mes compagnons, je rangeai la lime et posa le récipient prés de Cocoon pour qu’il le voit a son réveille, puis je me recouchai et m’endormis immédiatement, rencontrée un tel animal étais une chance inespérée, j’avais même vu un poulain.
Le temps d’une nuit j’oubliais totalement mon passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 02 Aoû 2012, 08:55

Tout cela devint très épuisant et l'humidité ambiante de cette forêt n'arrangeait pas les choses. Cocoon, même s'il ne transpirait pas, avaient de sacrés bouffées de chaleur de temps en temps mais il se calmait et s'hydratait le plus qu'il pouvait de manière à palier à tout cela. Et puis ils finirent par trouver un coin pour dormir. Sa nuit fut plus paisible que la précédente, et il pu récupérer son sommeil perdu. Quand il se réveilla, il s'étira et ses ongles tintèrent contre quelque chose. Tournant rapidement la tête, il vit une fiole remplie de scintillements. Se réveillant encore un peu plus et en se frottant les yeux, il admira le bidon et s'aperçue que....

-Mais qu'est ce que...

Et alors qu'il le prit dans ses mains, l'ange arriva vers lui en souriant. Il fit alors le rapprochement et la remercia infiniment. Enfin de la poudre de licorne... Enfin ! Remballant leurs affaires ils se remirent en route cherchant à nouveau un autre coin feuillu. Mais alors qu'ils marchaient Ielenia se comporta bizarrement. Elle reniflait et tournait en rond.

-Qu'est ce qu'il lui arrive ?

Ne sachant pas, ils continuèrent encore de marcher sur une bonne distance. Malheureusement ils se perdirent car quand l'ange s'éleva dans le ciel, elle vit qu'ils étaient à l'opposé de leurs destination. Cocoon trouva cela étrange car il était certain d'avoir suivi l'est. Le problème était que dans cette flore, ils n'étaient jamais sur de rien. Alors il se remirent en route dans la direction opposée. La encore ils marchèrent pendant un petit moment et l'orisha pensa à ce que lui avait dit sa compagne avant de partir, sur son ancienne vie. Malgré tout il la questionna :

-Mais, ce ne serait pas plus simple si simplement tu vas voir celui que t'aime, en faisant disparaitre tes ailes ? Les anges peuvent faire cela non ? Et puis comme ça, s'il t'aime aussi, ça lui permettrait de te revoir !


Il trouvait qu'il avait là une ingénieuse idée mais il ne se douta pas une seconde que Nydelia aurait pu déjà y penser. Ce devait être autre chose qui l'empêche de partir le rejoindre. Et puis alors qu'il réfléchissait à cela, écoutant l'ange, ils entendirent un bruit dans les buissons, non loin d'eux. Cocoon se détourna et s'approcha prudemment, épée à la main. Et puis quelque chose jailli du fourré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 02 Aoû 2012, 09:35

Quand il se réveilla il aperçu la fiole que je lui avais apportée, il commença alors à me remercier, mais sur le coup je n’y étais pas pour grand-chose.

- Ce n’est rien, ce n’est pas vraiment moi que tu dois remercier, pendant la nuit elle m’est apparue, son petit était blessée elle voulait que je l’aide, tu sais on raconte qu’elles savent lire dans nos âmes elle a du savoir que tu en avais énormément besoin et elle décidée de t’aider en retour de l’aide que je lui avais apporté. En faite du conte faire quoi comme potion avec ca ?

Puis on regarda ielenia, elle recommençait son cirque qu’elle avait fait à Megido, qu’est ce qui lui prenait bon sang. Cocoon d’ailleurs se posais la même question que moi, mais nous n’avions pas de réponse.

-Ce qui m’étonne c’est que la dernière fois qu’elle ma fait ca, je me suis trouvée lance a sa poursuite dans tout Megido car elle avait commence a cavalée, enfin après elle avait trouvée trace, mais la, elle ne peu pas avoir trouvée la trace de quoi que ce sois, elle ne connait pas les odeurs.

J’eu un mauvais pressentiment, je décidais alors d’allée vois par-dessus les arbres, on c’étais trompé, nous devions allez de l’autre cotée.
Je soupirais en l’angoissant a Cocoon et on parti dans le sens inverse, moi qui n’étais pas du genre a laissée tombée, je dois avouée que la j’en avais envie, je me disais que l’on a trouverais jamais cette fichu cabane.
Il me proposa alors une idée pour revoir celui que j’aimais, mais il ne m’avait pas réellement comprise.

- Je l’ai revu, mais le problème c’est que je ne peu pas restée avec lui, ils m’ont donnée une deuxième chance, je ne peu pas allée vivre tranquillement dans mon coin, je veux les remercier le plus possible, bien sur tu me diras qu’il peu m’accompagnée, mais tu a vu les endroits que l’on a explore ensemble? Plus ceux que l’on a explorée seul, tu imagine un humain dans ce genre d’endroit ?

Il ne tiendrait pas longtemps, mais je n’eu pas le loisir de réfléchir plus longtemps.
Un bruit venais de se faire entendre prés de nous Cocoon, s’en approcha arme a la main, mais a peine avait il atteint l’endroit d’où il provenait qu’un homme apparu, un autre bruit se fis entendre derrière moi et une deuxième sortait de sa cachette.

- Et ben, tu a vu ca Arthus, on raconte une histoire et deux jeunot se permette de commence les recherché, espérant nous dérobée notre du, la jeunesse, plus aucun respect.

Les deux hommes rigolèrent, mais pour qui se prenait-il à nous parlée ainsi ?

-Oui je vois frérot, même sa race commence à faire du pic Pocket, c’est assez honteux, on devrait lui arrachée les ailes tiens.

Il avait dit ca me regardant avec insistance, mais qu’est ce qu’il me voulait.
Ielenia grogna quand il entendit le fameux Arthus me menacée, Luna elle prit son envole, elle n’était pas habituée au combat c’étais donc normal qu’elle s’éloigne.
Je regardais plus attentivement les deux hommes, il me rappelait vaguement quelqu’un mais qui, puis je repensai a ce qu’il avait dit, c’étais les deux hommes du restaurant, il était comme plus douée de ce qu’on avait pensée.

-Qu’est ce qui vous permet de dire que cette pierre vous appartiens déjà, votre nom n’est certainement pas grave dessus, de plus qu’est ce que deux personne comme vous pourrais bien vouloir faire d’un tel trésor?

Moi je le voulais pour apaisée les tensions, pouvoir fuir sans combattre aussi, mais eux que pouvaient ils vouloir en faire? C’est le plus vieux qui me répondit.

- Et ben ma mignonne, si tu veux savoir, mon frère en a besoin pour avoir une fille avec qui sortir et moi ses pour les soirées que je trouve trop calme a l’auberge, ainsi je pourrais déclenchée une bonne bagarre et m’amusée un peu.

Quoi ! juste pour forcée une fille a aimée ce type et pouvoir déclenchée une bagarre ridicule et inutile a volonté.
Je jette un coup d’œil effarée a Cocoon, il ne fallait absolument pas qu’il tombe sur cette pierre, le monde qui les entourais allait souffrirent pour leur stupidité. Mais ce que dit Arthus me glaça encore plus d’effroi.

-D’ailleurs frérot, j’ai fait mon choix sur la fille, j’ai toujours voulu voir ce que ca faisait d’avoir un ange qui nous aime et justement nous en avons un sous la main.

S’en était trop pour Ielenia, elle se jeta sur le plus jeune, mais celui ci eu le reflexe de levée le bouclier qu’il avait a son poignet, une fois esquivé il l’envoya se cognée contre un arbre, elle ne bougeait plus.

- NON! IELENIA.

Je couru prés d’elle, il rigolait gorge déployée, heureusement elle n’avait rien.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Premier pierre de rubis [P.V Cocoon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Rubis ~ Pierre avec Chao Lan
» [ Quête] Pierre de jais, la convoitise.. PV Cocoon
» 2eme fragments de la pierre de Lapis [Pv Cocoon]
» La pierre mystérieuse du château, un premier éclat !
» Premier fragment de la Pierre Mystérieuse (-18) [PV Myrialuna]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Forêt aux mille clochettes-