Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Première arrivée sur la terre ferme (pv Morvan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 30 Aoû 2012, 21:25

Nastaé nagea un moment avant d'arriver sur la côte. Faisant attention aux bateaux et navires, c'était la première fois qu'il nageait comme ça entre l'air et l'eau. La fraîcheur du vent frôlant sa peau, pour plonger immédiatement dans l'eau chaude, lui procurait une émotion différente de celles qu'il avait l'habitude de ressentir. Les vagues qu'il créait avec son corps pour avancer, ainsi que la nageoire arrière de sa queue qui le propulsait, claquaient dans l'eau, faisant un bruit étrange mais rassurant. Même Tora s'émerveillait à nager la tête hors de l'eau. L'ondin n'avait jamais pensé à aller chercher l'air frais du monde au dehors, et cette première fois était des plus séduisante. Jouant à la surface avec sa tigresse, ils s'amusèrent un moment puis reprirent la route vers la terre ferme. Bien que le temps fut radieux dans le ciel, des vagues commencèrent à se former. D'habitude, le jeune homme n'en n'avait que faire, pariant seulement avec ses amis sur les bateaux qui allaient s'échouer ou non. Et malgré sa curiosité, il se maudissait à ce jour de ne pas avoir eu la curiosité d'aller voir ailleurs, d'aller voir un monde qu'il ne connaissait pas, et qui se montrait déjà si magnifique, qui n'attendait que lui. Se laissant emporter par certaines petites vagues, les deux amis furent assez vite déstabilisés mais finirent par s'orienter. Pourtant le ciel n'était pas en colère, et il ne pleuvait pas, mais l'étendue d'eau voulait faire des siennes, montrant une certaine acidité de cette nouvelle terre. Il nagea ainsi un moment et se rendit compte qu'il se dirigeait droit vers les rochers. Cette mer commençait, tel un mauvais signe aquatique, à lui montrer de la violence et le pousser de plus en plus contre les rochers acérés. Ne se laissant pas faire, il essaya de contrôler un minimum l'élément, du moins autour de lui et de Tora, ne voulant en aucun cas qu'elle se blesse. S'accrochant à son cou, Nastaé faisait en sorte de calmer l'élément, pendant qu'elle le portait. Malheureusement, et bien que sa tigresse fut forte, elle se laissa vite submerger. Arrêtant de s'épuiser pour rien, il se laissa emmener par l'eau troublée, en donnant l'impulsion avec sa queue. De la rive, les gens sur la plage auraient pu distinguer facilement la partie basse de son corps, vert émeraude, luisant dans cette tempête, sous ce soleil et ces nuages blancs. Bien que le sable longeant cette eau déchainée, était calme et des plus paisibles, avec seulement un peu de vent, Nastaé eu la terreur que quelqu'un le vit. Sa mère ne lui avait jamais parlé du monde extérieur, alors bizarrement, il trouva logique que ces gens là ne connaissent pas l'existence de son peuple. Bien sur... ça n'allait pas réellement se passer comme ça.
L'animal se vit séparé de son maître, atterrissant alors sur la rive, sain et sauf, juste quelque peu assommée.
Alors que l'ondin, lui... Alla s'écraser sur les rochers. Mettant tout en place pour maitriser l'élément de l'eau, il eu un coup de chance. Nastaé fit en sorte que l'océan fasse une grande vague, le transportant ainsi par dessus les rochers tranchants, qui auraient pu lui briser les os et lui lacérer la chair. Il atterrit sur du sable moins fin que sur la plage, lui tailladant légèrement les bras. Il resta là, allongé sur le ventre, reprenant son souffle, et remettant ses esprits en place. Le jeune homme aperçut rapidement qu'il était juste à côté de la plage, sur un bras de terre s'avançant dans l'océan et entouré de rochers. Lorsqu'il leva les yeux, il vit qu'il était dans une cavité, comme une ouverture dans la falaise le surplombant. On pouvait accéder à l'endroit où se trouvait l'ondin depuis le sable, passant sous l'arche que formait la grande falaise. Il était abrité du vent et alors qu'il tomba dans l'inconscience, il sentit, dans une dernière pensée, les rayons chaud du soleil lui couvrir la peau et sécher chaque goutte d'eau qui trônait sur son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 31 Aoû 2012, 10:32

Cela faisait quelques jours qu'il marchait sur la côte à la recherche d'une belle plage où il pourrait se reposer et user de ses dons sans soucier de la population qui allait l'observer dans ses maniements. Il connaissait un lieu qu'il avait su fréquenter jadis. C'est dans ce même lieu qu'il avait su faire la rencontre d'un réprouvé étant effrayant sur les bords mais qui s'avérait être torturé par un double plus maléfique. Enfin bref, l'élémental voulait si rendre par nostalgie.

C'est après quelques heures de marche que Morvan reconnut le lieu si idyllique. Avant de remarcher sur le sable, il se déchaussa en prenant soin de mettre ses bottes dans son petit sac sans fond. Puis il marcha avec un large sourire. Il faut avouer qu'il ne fallait pas grand chose pour redonner le sourire à notre tête blonde car il savait jouir des petits riens de la vie.
Par ailleurs, il y avait presque personne sur la sublime plage, ce qui le rendait encore plus heureux. L'élémental qui avant de nager eut envie de marcher un peu sur un sable tiède réchauffait par un soleil peu timide. Le vent jouait aussi son rôle car il s'amusait à faire des vagues voulant donner vie à cette eau si chère à notre tête blonde. Ses cheveux même s'amusaient avec le vent bien qu'il recevait par moments quelques mèches dans les yeux.
Il ne resta pas longtemps sur la terre ferme car le fait de voir cette étendue d'eau en mouvement donnait l'envie à Morvan de s'y plonger. L'élémental se déshabilla rapidement en prenant soin de mettre ses vêtements dans son petit sac sans fond et de le cacher derrière un rocher dont personne aurait l'idée de fouiller. Ensuite, il couru avec force vers le bords de l'eau avant de sauter et de plonger. Au contact de cette eau, le corps de Morvan changea car au lieu de rester normal, il se modifia en une masse liquide lui permettant de nager très vite tout en respirant dans l'eau. Il nagea dans les profondeurs en apercevant deux trois poissons très colorés. Cette ambiance marine était si reposante pour Morvan qu'il aurait voulu vivre sous l'eau. Cependant, c'en était impossible puisque sa nature d'élémental n'était pas d'apprécier qu'un élément mais plusieurs. D'où le fait de posséder des dons des autres éléments que compose ce monde. Une fois ces amusements terminés, Morvan redevint en un être humanoïde tout en restant dans l'eau en usant de ses dons pour faire diverses choses comme édifier une colonne d'eau. Créer une vague énorme comme un mur ou encore créer un tourbillon d'eau. C'était un moyen pour lui de savoir si les expériences acquises étaient toujours dans sa petite mémoire d'étourdie.

Après ce bain si revigorant pour l'élémental, il sortit trempé jusqu'au os. Il marcha vers le rocher cachant son petit sac. Tout en marchant, il se sécha car son don lui permettait de contrôler chaque particule d'eau de sa peau donc il se sécha en moins d'une minute. En revanche, lorsqu'il se cacha derrière le rocher pour se vêtir, Morvan devait faire attention au sable car il suffisait d'un peu de sable pour donner l'envie à l'élemental de se gratter. Il faut avouer que c'est très désagréable d'avoir du sable dans ses chaussures ou encore dans ses vêtements.
Une fois habillé, Morvan se posa sur le rocher sentir les effets bénéfiques du soleil sur sa peau blanchâtre comme la neige.
C'est en ouvrant de nouveau les yeux qu'il aperçu une entrée faite dans la falaise comme si l'eau avait des envies d'architecture. Morvan prit son sac en le mettant en besace et s'aventura vers cette entrée qui allait le mener sur une plage fermée. En mettant un pas sous la voûte de la falaise, un vent plus froid vint se coller sur l'ensemble du corps de l'élémental lui conférant un peu de frisson. Une fois cette entrée franchit, Morvan fut surpris de voir une plage désertique et magnifique car c'était le mot qui convenait le plus. Cette cavités conférait un silence et un isolement parfait pour les solitaires désirant un retrait en bord de mer. Puis ce sable fin moins bien que la plage habituelle donnait à cet endroit, un charme sauvage.

L'élémental continua sa promenade dans cet endroit merveilleux avant d'apercevoir un jeune homme nu sur la plage. Il semblait être recraché de la mer vu sa position.
Sans plus tarder, il se rua vers lui avant de se stopper à deux mètres de lui. Cette distance permettait à Morvan d'analyser rapidement l'individu qui avait des cheveux blancs cassés. Il avait une peau bleutée lui donnait un air surnaturel. Il avait presque la même taille que l'élémental qui le regardait avec attention.

Puis voulant savoir si ce jeune était encore envie, lança sa bague en l'air se métamorphosant en un bâton blanc. Ensuite, avec l'aide de son bâton, il le toucha en lui disant :

''Il y a quelqu'un ?''


Rien qu'en disant cette phrase, l'élémental leva les yeux en l'air en pensant :

*Il y a quelqu'un !! Génial la phrase !! Je sais qu'il y a quelqu'un sinon il ne serait pas là ! *

Il lâcha son bâton et s'agenouilla sur le sable. Il sortit de son sac un pantalon pareil que celui qu'il portait pour le mettre sur les fesses nues de cet étranger. Il posa ensuite sa main sur son dos en le bougeant :

''Eh oh !! Revenait parmi nous !''

N'ayant aucune nouvelle, il décida de le retourner et s'aperçut qu'il était juste inconscient. Il posa par ailleurs le pantalon vers l'endroit le plus intime de son corps avant de poser la tête sur son torse voir si son cœur battait encore et ce fut le cas. Au même moment, alors qu'il dégageait sa tête de son torse, le jeune homme ouvrit ses yeux laissant percevoir une couleur émeraude perlaient sans ses yeux lui conférant un regards magique.

Morvan recula en rangeant son bâton tout en lui disant :

''Est ce que ça va ?''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 31 Aoû 2012, 13:13

Nastaé s'était perdu dans un monde étrange, pareil aux limbes de l'Eternité. Il ne savait pas vraiment si il était à demi-mort ou à demi-vivant, ni ce qu'il aurait pu faire pour en sortir. Malgré tout il se laissa porter un long moment, jusqu'à entendre une voix. Un homme l'appelait, ou du moins lui parlait. Sans vraiment se rendre compte de ce qu'il se passait en dehors de sa tête, ses yeux restèrent fermés, jusqu'à ce qu'il réalise que finalement, il n'était pas seul. Ouvrant alors les yeux, il vit un jeune homme, aux cheveux dorés comme le soleil, et à la peau blanche. Mettant une main sur ses yeux, se les frottant un moment, il vit la créature se décaler, lui demandant si il allait bien. Nastaé mit un moment à se rappeler comment il avait atterrit ici, et ce qu'il s'était passé mais lorsque tout lui revint, il mit une main sur sa bouche et écarquilla les yeux. Un humain ! Mince ! Il s'assit prestement, ne pensant même pas à retourner dans l'eau. Et puis aux vues du visage de l'étranger, il n'avait pas l'air si choquer que ça de le voir. Restant silencieux, il se détendit légèrement, il observa autour de lui, où est ce qu'il pouvait bien être, et puis arrêtant de chercher il tourna son visage vers l'homme :

-Ou... Oui je crois...

Sa voix était hésitante, et il se surprit à l'avoir différente que lorsqu'il était en milieu marin. Elle était... Plus fluide, moins saccadée. Nastaé était quelque peu secoué mais physiquement, il allait bien. Ses bras étaient juste un peu entaillés par le sable. Et puis il baissa les yeux. Ses iris s'écarquillèrent en voyant les deux membres partir de son bassin. Essayant de garder son calme, il porta à nouveau son regard vers le blond, voyant que c'était tout à fait normal d'avoir... Ca. Un frisson le parcouru, le vent était quelque chose qui pouvait donner froid, et c'était bien la première fois. L'eau était bien plus chaude que l'air. Il aurait pensé le contraire. Malgré tout il essaya de se justifier, assez déboussolé :

-Je... Je ne suis pas d'ici...

Certes. Mais lui dire qu'il venait de... La dessous. Et puis son attitude, plus sa tenue inexistante (mis à part le joli linge qui entourait sa taille), et son apparence différente, on aurait pu croire que soit : il était tombé du ciel (mais peu probable, car même les anges savaient ce qu'était des vêtements), soit c'était quelqu'un de complètement à côté de la plaque... Hum... Dur, dur.
Il savait pertinemment qu'il ne pouvait pas rester éternellement assis mais il n'avait jamais utilisé ça, de sa vie. Et même s'il observait le jeune homme, c'était plus complexe qu'il ne le pensait. Alors il commença d'abord à bouger ses orteils. Lorsqu'il sentit que ses deux pieds étaient indépendants, il sourit, enjoué de ces nouvelles sensations. Touchant alors ses cuisses, il sentit la peau lisse et douce. Il eu d'ailleurs presque peur, car sa peau écailleuse d'habitude, avait laissé place à du velour. Malgré la différence de texture, il fut très surprit d'apprécier cette douceur qui faisait partit de lui. Et puis ses chevilles s'articulèrent, bougeant ainsi pieds et orteils correctement. La suite s'annonça légèrement plus facile et se tourna à nouveau vers l'homme, son regard était légèrement plus... Implorant.

-Je crois que... Je ne sais pas... Les utiliser.


Il pointa du doigt ses jambes et puis se justifiant à nouveau :

-Désolé, je ne suis pas d'ici...

"...alors je ne connais rien des humains." voulait-il dire. Mais quel andouille, comment allait-il faire pour tenir debout avec ces membres maladroits, qu'il revêtait pour la première fois ? Ceci dit, ça ne lui enleva pas ses bonnes manières...

-Je m'appelle Nastaé, mais mes amis m'appelle Nast' !

L'ondin souriait, content tout de même d'avoir rencontré quelqu'un. Mais son visage s'assombrit bien vite lorsqu'il voulut présenter Tora. TORA !
Il chercha à droite et gauche, voulant à tout prix la retrouver et puis demanda au jeune homme :

-Vous n'auriez pas vu une tigresse ?

N'attendant pas la réponse, il mit ses mains contre sa bouche pour faire porte voix, et tourna sa tête vers la plage. Un son sortit de sa bouche. Trois petites notes de chant mélodieuses, à en faire tomber les plus grands chanteurs. L'instant fut court mais il se délecta à pouvoir appeler Tora avec sa nouvelle voix aussi lisse que la peau de ses jambes.

-Je pense qu'elle va arriver... Est-ce que... Hum...

"...vous voudriez bien m'aider à me lever ?" mais trop timide, il ne dit rien, n'étant pas fier de lui sur ce coup là, espérant juste que le jeune blond arriverait à comprendre son message subliminal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 31 Aoû 2012, 17:10

Suite à sa question quelque peu normal, le jeune homme su répondre d'une voix magnifique que semblait être correct malgré une hésitation dans sa voix.
Morvan voyait en face de lui quelqu'un de déboussolé comme si il ne le connaissait pas le monde qui nous entourait. D'ailleurs ce dernier lui répondit qu'il ne venait pas d'ici.
L'élémental voulait bien le croire mais lui voulait savoir si cet être avait toute sa raison car il était comment dire étrange face à la situation ou il se trouvait.

La tête blonde prononça quelques mots pour le faire réagir :

''Vous allez vraiment bien ? Avez vous des blessures comme à la tête ? Vous avez des vêtements ?''

L'individu ne répondit pas, trop préoccupé de faire fonctionner ses orteils ainsi que ses jambes. Bien que la situation soit un peu étrange, Morvan ne pouvait pas le laisser là. Il semblait si perdu, cela se voyait dans son regard flouté par le paysage qui lui était inconnu.
L'élémental s'accroupit en se demandant si la personne n'avait pas eu un choc à la tête puisque ce dernier lui informa qu'il ne savait pas utiliser ses jambes, ce qui est vous en conviendrez un peu effrayant. Il continua même à dire qu'il n'était pas d'ici...

*Je ne comprend pas ce que tu me dis ! * pensa Morvan un peu perplexe face au jeune homme.

Face au désarroi, le jeune homme se présenta en donnant son prénom Nastaé. L'élémental renchérit en disant son propre nom :

''Moi c'est Morvan !'' dit-il en souriant, ce qui provoqua un sourire chez l'autre. C'était déjà un bon point.

Tout semblait normal, enfin presque parce que Nastaé demanda si Morvan avait su percevoir une tigresse. Ce qui était idiot puisque sur une plage, il n'y a pas ce genre d'animal. C'est alors qu'il émit une petite mélodie tout bonnement divin conférant à Morvan une réflexion sur l'identité de l'individu qui était sans doute chanteur vu sa voix.

L'élémental sans retenu, toucha le front de Nastaé voir si il avait subi un traumatisme mais rien. Ni fièvre, ni hémorragie interne d'après les apparences. Pourtant, quelque chose ne tournait pas rond chez Nastaé.

Morvan se releva ne comprenant pas les dires de l'individu sur ses jambes. Avait-il une paralysie dans ses jambes ou qu'il avait subi une blessure à la jambe ? Puis pourquoi était-il étendu sur une plage nu ?
Tout d'un coup, les yeux de l'élémental s'écarquillèrent laissant échapper un :

''Oh mon dieu !! Pourquoi n'y ai-je pas pensé aussitôt !''


La tête blonde se rua vers l'individu et essaya de l'aider à se lever. Une chose que Nastaé n'était pas lourd sinon, ça ne l'aurait jamais fait. Quand les deux furent debout, l'élémental se mit derrière la personne en le tenant fermement dans ses bras pour l'aider à se redresser. Il savait ce qu'était Nastaé mais ne voulait l’importuner avec ça.
Cependant, Morvan ne pouvait le maintenir longtemps debout car il pesait quand même un peu lourd et ce n'était pas avec le peu de maintient qu'il arriverait à quelque chose.
Voyant que l'individu avait placé ses pieds bien au sol, l'élémental le teint à peu près ce langage :

''Je vais maintenant te lâcher voir si tu tiens bien sur tes pieds, ce sera un début. OK ?''


Morvan se remit devant en tenant ses bras tendu vers lui puisque l'élémental était son pilier. Puis, ils se tinrent en un seul bras avant que d'un signe de la tête, Morvan lâche son autre bras.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 31 Aoû 2012, 20:13

Quand le jeune homme se présenta à son tour, Nastaé fut heureux de voir que finalement on ne le rejetait pas, malgré le fait qu'il passait pour un débiloss, sans vraiment s'en apercevoir. Et puis Morvan lui toucha le front, se rapprochant subitement. Pensant que c'était peut être une manière de dire bonjour, il toucha aussi le sien. Mais retira la main bien vite. Cette homme était bien plus chaud que Nastaé. Pourtant l'ondin n'avait pas très froid, alors pourquoi se contact était-il plus chaud ? Dans l'eau, tout le monde avait la même température... Se pourrait-il que les humains soient plus chaud que les sirènes ? Si c'était ça, la jeune créature s'en délecta, car un contact chaud était toujours agréable. Souriant par la suite, il se concentra sur le jeune homme qui l'évaluait mentalement, en se redressant.
Et puis un étonnement sortit de sa bouche. Nastaé fut légèrement à cet éclat de voix, mais se laissa faire lorsque Morvan l'aida à se relever. Tel un enfant qui apprenait à marcher, il essaya de plier ses membres, avec difficulté. Au final, une fois sur ses pieds, ses jambes tremblèrent comme des feuilles. Ca allait être difficile. Ses jambes étaient tendues mais ne soutenait rien du tout, et lorsque le jeune homme voulu voir s'il tenait seul, l'ondin paniqua. Il eu à peine le temps de prononcer un "attend ! Je...", que ses genoux lâchèrent, pour le faire basculer en avant. Se rattrapant, par réflexe à son instituteur du moment, il s'en vit assez gêné. D'habitude, il excellait dans beaucoup de chose, et voilà que là il se retrouvait sans moyens, sans défenses, à se faire aidé par un inconnu.
Cela le fit légèrement réfléchir.
Il s'excusa timidement, et essaya de se redresser. Mais prendre appuie sur quelqu'un de la même corpulence que soi, c'était difficile...

Alors qu'il bougea ses jambes de manière à se soutenir, sa tigresse arriva et se jeta sur lui, lui léchant le visage. Il lui chopa les oreilles, en essayant de lutter :

-Tora ! Mais... Arrête !

Au final, il se retrouva à nouveau par terre. Lorsque son animal se décala, ile se frotta le visage de ses bras, et présenta sa compagne :

-Je te présente Tora. Elle est très gentille mais un peu envahissante...


Puis collant son front à celui de l'animal il dit gentiment :

-Oui je parle de toi espèce d'idiote !

Mais il n'eut pour seule réponse, qu'un gros léchouillement de face. Géniiiial ! Se frottant à nouveau le visage il se détourna d'elle pour tendre les bras à son nouvel ami, comme un enfant qui voulait qu'on le porte. Et un sourire sur son visage il dit doucement :

-Je vais y arriver...

Alors encore une fois, il essaya d'être plus stable, et de ne pas céder.
Une fois à nouveau debout, se retenant sur Morvan, il tenta de laisser ses jambes prendre le relais. Les regardant, comme si quelque chose pouvait se passer, il sentit un muscle se contracté. Au début, ce fut une sensation bizarre et il ne trouva pas ça naturel. Puis répétant le léger mouvement qu'il avait fait, il fit pareil avec l'autre jambe. Finalement c'était normal. Les muscles sollicités prirent le relais et il pu enfin tenir debout.
Super ! Maintenant... Il fallait apprendre à marcher, sous les yeux rieurs de sa tigresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 31 Aoû 2012, 22:13

Le résultat fut sans appel puisque Nastaé s'écroula que le jeune élémental qui lui sourit. Il était évident qu'on ne pouvait y arriver la première fois.
Alors que Morvan allait le poser sur le sable pour lui montrer comment faire, une tigresse apparue. A première vue, elle semblait effrayante mais par la suite, elle apparue comme sympathique puisqu'elle se jeta sur son maître avec amusement.

Ce rapprochement et cette complicité entre les deux donnaient à Morvan l'envie de sombrer dans la mélancolie car il se sentait bien seul. Lui qui n'avait aucune famille ou encore de compagnon.
C'est au sol que l'individu présenta sa tigresse qui se nommait Tora.
La tête blonde voulu reculer mais ce dernier tendit le bras, voulant réessayer l'exercice. Morvan sourit en prenant son bras pour le lever à nouveau.

Ils se retrouvèrent face l'un est l'autre se tenant dans les bras. Puis l'élémental lui conseilla :

''Maintenant que tu es debout, redresse toi de façon à avoir un dos droit. Puis regarde un point dans l'axe de ta vue en normal !''


C'est ainsi que petit à petit, Morvan lâcha les bras de son nouvel ami pour qu'enfin, il puisse se stabiliser de lui même. Le résultat fut étonnant car il réussit à se maintenir debout comme une personne normal de son âge. Comme Morvan en faite...

''Bien, maintenant je vais te montrer comment on marche normalement !''


Avant de commencer, il aida son ami à se rasseoir sur le sable. Puis, il marcha en disant :

''Comme tu peux le voir, quand tu marches, tu mets un pieds devant l'autre. Logique me dirais-tu ! En revanche, quand tu marches normalement, tu dois agiter tes bras comme ceci. C'est à dire que quand tu poses ton pieds droit, ton bras gauche doit être légèrement levé pour maintenir un équilibre !''

Morvan continua de marcher, les yeux rivé sur un point fixe (droit devant lui) en levant un des bras par opposition avec l'une des jambes. Puis, l'élémental se tourna vers son ami charmé de la théorie :

''Avant que tu puisses faire ça. On va commencer à faire fonctionner les articulations de tes jambes de manière à marcher avec le mécanisme !''

Il reprit les bras de Nastaé pour le relever et passer à la phase pratique. Ils se retrouvèrent l'un en face de l'autre maintenu par leur droit. La différence était que les deux avaient le dos droit et regarder le haut du nez de l'autre car il faisait la même hauteur donc le point fixe était celui là.

''Surtout, tu te concentres sur ton point fixe. Ne te préoccupe pas de tes jambes, c'est un mécanisme cérébral, ton cerveau sera quoi en temps et en heure. Est ce que tu es prêt ?''

Nasté fit un signe positif de la tête, Morvan pouvait commencer la pratique. Le but de cet exercice était simple. Morvan devait marcher à reculons tout en maintenant son ami qui lui devait avancer, le tout de manière modéré pour laisser au cerveau de Nasaté d'enregistrer le mécanisme.

L'élémental commença à marcher en arrière, son ami avança avec hésitation et cela se sentait sur la pression des bras car sans cette aide, il serait déjà tombé. Ils continuèrent ainsi en regardant leur point fixe sans se parler pour maintenir une bonne concentration. Seule la tigresse faisait du bruit en ronronnant et en gémissant comme un chat.

Quand le petit tour fut achevé, les deux se mirent à sourire, signe de l'accomplissement mais rien n'était gagner car Nastaé devait marcher par lui même sans aucune aide.

''Bien ! Vu que tu as bien réussi ton exercice. On va vite enchaîner à la suivante. On garde le même exercice ou je te maintiens mais cette fois, je serais à côté de toi et on se tiendra par la épaules. N'oublie pas de fixer droit devant toi un point fixe. C'est le meilleur moyen de marcher correctement et droit, après tu verras que tu pourras marcher en regardant derrière toi. Ensuite, vu que tu as un bras de libre, tu vas l'employer quand la jambe opposé sera devant toi. Tu as compris ?''


Ils commencèrent alors l'exercice. Le début fut un peu chaotique car Nasaté avait failli tomber deux fois à la renverse mais vu qu'il regardait droit devant, il pu se redresser de lui même en utiliser la force de ses jambes.
Ceci redonna plus de courage à l'individu qui à peine une heure avant ne savait pas marcher du tout. Là, il se retrouver debout à marcher avec certes, l'aide de Morvan. Cependant, ils savaient tous deux que ce n'était pas la fin car l'achèvement serait qu'il puisse marcher seul mais les deux compères sont en route pour y arriver.

Lorsque la fin de l'exercice s'acheva, les deux amis prirent une pause, enfin surtout Morvan qui commençait à avoir des courbatures au bras. Il imaginait aussi les courbatures pour Nastaé, ses premières en plus.
Durant cette pause, Morvan posa la question fatidique et indiscrète :

''Tu viens d'où ? Tu ne sembles pas être d'ici dans le sens sur Y&Y ?''

Morvan appréhendait la réponse de son nouvel ami car il pouvait se sentir gêné voir vexé mais vu que l'élémental était la personne qui le faisait marcher, il pouvait s’interroger sur la nature de l'individu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 31 Aoû 2012, 23:20

Morvan lui conseilla d'avoir le dos bien droit, lorsqu'il se leva à nouveau. Nastaé appréciait de plus en plus sa compagnie, se disant que c'était quelqu'un de très compréhensif. D'après ses conseils, il fallait qu'il fixe un point et qu'il ne se base qu'à celui ci, ne s'occupant pas du reste. Pour l'ondin ça allait être bien plus difficile qu'il ne le pensait... Alors une fois qu'il fut bien droit, le blond le rassit de manière à ce qu'il visualise parfaitement la démarche. Il trouva cela étrange de bouger ses bras en adéquation avec ses jambes, mais aux vues de comment le jeune homme lui décrivait cela, ça avait surtout l'air d'un mouvement naturel. La tigresse regardait, assez étrangement, la façon dont se déplaçait le jeune étranger, pour elle. Une fois que son instituteur se tourna vers lui, à la fin de sa démonstration, l'ondin ne pu que sourire, en joignant ses mains, forme de contentement.

-Quand c'est toi ça a l'air tellement facile...

Mais il ne se découragea pas bien au contraire. Nastaé écouta attentivement la position dans laquelle il du se mettre, et fit en sorte d'être en accord avec Morvan pour coordonner chaque geste qui allait être fait. Une fois prêt, il essaya un maximum d'obéir, mais il ne put s'empêcher de regarder ses pieds. Comme si... Les voir apportait la preuve qu'il n'allait pas tomber. Mais même en les regardant, ses jambes étaient hésitante, inhabile et il du plusieurs fois se rattraper au jeune homme. Décidant de l'écouter pour de bon, il regarda alors devant lui, et il se rendit compte qu'ils étaient à la même taille. Là aussi, lorsque le blond avait ses mains sur ses bras, il sentit une forte chaleur, là où sa peau touchait la sienne.
Et puis gardant le rythme, il fit un pas, deux, puis ses chevilles se tordient, ne supportant pas vraiment son poids. La stabilité était quelque chose de dur à acquérir...
Malgré tout, cela vint petit à petit. Ses chevilles commencèrent à prendre le mouvement, ne se tordant plus dans tout les sens, ses genoux ne se dérobèrent pas sous lui, et ses cuisses... Ses cuisses ! Les muscles, toujours contracté par le stress, finissaient par lui faire légèrement mal. Bien sur, il pouvait toujours bouger et avancer. C'était une douleur innocente.

Citation :
''Bien ! Vu que tu as bien réussi ton exercice. On va vite enchaîner à la suivante. On garde le même exercice ou je te maintiens mais cette fois, je serais à côté de toi et on se tiendra par la épaules. N'oublie pas de fixer droit devant toi un point fixe. C'est le meilleur moyen de marcher correctement et droit, après tu verras que tu pourras marcher en regardant derrière toi. Ensuite, vu que tu as un bras de libre, tu vas l'employer quand la jambe opposé sera devant toi. Tu as compris ?''

Bon, la difficulté se corsait. Nastaé souriait à la vue de pouvoir marcher seul, mais pour le moment, la concentration était de mise. Alors il s'exécuta. Son ami se mit contre lui, se tenant alors mutuellement. Mais l'ondin fut plus détendu. Déjà tenir debout était quelque chose qu'il avait acquit. D'accord, avec un équilibre pourri mais il savait le faire !
Bien que lorsqu'il marchait avec Morvan devant lui, il n'eut pas franchement besoin de balancer ses bras, il en comprit tout le sens maintenant qu'il avait un appui que d'un seul côté. Alors de son bras libre, à chacun de ses pas et bien qu'il regarda droit devant, il s'amusait à jeter un coup d'œil, voir si le bras suivait le mouvement. Il ne manqua pas, évidemment, de se crouter plusieurs fois que ce soit en avant, ou en arrière, mais il eu le réflexe vif de se redresser. Et le blond avait raison, les gestes vinrent tout seul, et il ne s'aperçut plus que son bras bougeait, au bout de quelque pas. L'ondin se concentrait sur le point fixe, sans regarder ses pieds, pour ne pas tomber. Pour lui c'était le grand saut dans le vide. Passer du tout au tout en moins de temps qu'il ne fallut pour le dire.
Et puis ils firent une pause, Nastaé s'allongea sur le sol, prenant Tora, qui s'était couchée, comme un coussin. Morvan lui posa alors la question. Il mit un petit moment, formulant une phrase correcte dans sa tête. Puis se résignant il dit en soupirant :

-Nous ne sommes pas du même monde mais nous habitons sous le même ciel...* Je viens de l'océan.

Il se dit alors que après tous les efforts qu'il avait fait, pour l'aider -alors qu'il aurait clairement pu le laisser là, et tout nu en plus- , il pouvait au moins lui en dire un peu plus.

-Je suis né dans l'eau et j'y ai vécu toute ma vie jusqu'à... Il y a quelques instants. Tu es le premier humain vivant que je rencontre.

Nastaé sourit, tout de même content de cette première rencontre.

-Je ne connais rien des humains, de la terre ferme, et même de tout ce qui fait votre monde. Nous sommes si proche et pourtant si éloigné... C'est étrange tu ne trouve pas ? On nous cache le monde extérieur et je suppose que l'on vous cache le monde océanique. Par sécurité apparemment.

Il était quelque peu mélancolique sur ce point là. Se dire qu'il n'avait pas exploré tout l'océan et qu'en plus il avait tout le continent à faire. C'était décourageant, mais il n'en fit rien. Et puis tendant le bras il toucha les cheveux doré de son ami. Puis retirant sa main il dit :

-Vous êtes tous dorés comme le soleil ici ? Chez moi nous avons soit ma couleur, soit les cheveux très noir. Du moins pour les hommes... Mes frères eux ont tous les cheveux noirs, je suis le seul à les avoir nacré. Peut être finalement ils reflètent la beauté du cœur...


Soupirant à l'évocation de sa famille d'hypocrite, il préféra oublié cela, écoutant plutôt son ami. Il voulait en apprendre tellement...

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 03 Sep 2012, 21:05

Suite à la question de Morvan, Nastaé prit un moment pour répondre. Il devait sans doute bien formuler sa réponse pour ne pas se prendre pour un fou auprès de l'élémental. En même temps, rencontrer un jeune homme nu sur une plage, inconscient, c'est déjà dur à avaler.
Finalement, Morvan eut une réponse semi énigmatique car ils révéla son habitat son forme implicite. Notre tête blonde écarquilla des yeux en écoutant la réponse, il en fut retourner car c'était pour la première fois qu'il rencontrait véritablement un ondin. Nastaé enchaîna sur plus de précisions en mettant en évidence que Morvan était le premier humain qu'il avait rencontré. Rien qu'entendre cela, l'élémental sourit car il avait eu une sacrée chance de pouvoir venir ici. Aider une personne de son élément principal.

Il termina son court monologue en indiquant le fait qu'il ne connaissait rien du monde de Morvan, il termina par une interrogation. Morvan en profita pour en placer une :

''Il est vrai que personne ne parle de l'autre monde si je puis dire. On va dire que vous paraissez étrange et que vous. Vous pensez de même sur nous. Pour ma part, j'ai déjà rencontré des sirènes. Enfin pas tout à fait car c'était en pleine nuit, alors que j'étais ligoté à un arbre près d'un lac par des sorciers qui en voulaient pour mes dons...'fin bref, tout ça pour dire que la nuit, des êtres étranges ont surgit du lac pour les attaquer et me libérer car ils savaient ce que j'étais et que j'avais un peu de lien avec les sirènes...que je les comprenais en faite !''

''Ah oui, les sorciers sont des humains comme moi qui ont la capacité d'user de sorcellerie. Je te dis cela car je ne sais pas si chez toi, il y a les mêmes races ?''

Alors qu'un dialogue se faisaient entre les deux jeunes gens, Nastaé tendu son bras pour toucher la tignasse de Morvan, faisant partie de sa réputation.
Par ailleurs, Nastaé s'interrogea sur les chevelure des gens. Morvan renchérit assez vite sur ce point :

''Pour la chevelure, tout le monde n'a pas mes cheveux car chaque être de mon monde possédons chacun une couleur. Il est vrai que d'autres sont blonds comme moi mais il y a des bruns, des platines, des bleus...toutes les couleurs je dois dire. Tout dépend de la race vivante en ce monde. Pour ma part je suis blond doré en effet, mais c'est parce que je suis un élémental de l'eau !''

C'est à ce moment que Morvan se rendit compte du fait de parler trop, il révélait certains détails de sa personnalité. D'un autre côté, Nastaé avait dévoilé sa nature, l'élémental pouvait en faire autant.

''Alors, un élémental, c'est une personne pouvant contrôler un ou plusieurs éléments de la nature. Par exemple, moi je contrôle l'eau sous toute ses formes !''

A ces mots, la tête blonde sourit en se levant avant de rejoindre le bords de l'eau. Une fois proche, il resta figé sur place. Quelques secondes plus tard, une vague faisant la hauteur d'un arbre se dressa devant le jeune élémental avant de s'effondrer comme un château carte.
Morvan se retourna en souriant :

''Voilà ce que je peux faire. Je peux faire pleins choses mais l'imagination ne me prend pas pour le moment. Plus tard, je pourrais te montrer une chose que j'ai su acquérir lors de mes voyages !''

L'élémental prit une pause comme pour changer de registre avant de souffler avec envie :

''Si on reprenait ton éducation à marcher, je pourrais t'en apprendre d'avantages sur notre monde et toi du tiens !''


Morvan tendit son bras pour aider l'ondin à se lever. Puis pendant quelques heures, ils continuèrent à répétition les exercices déjà faits aux heures précédentes.
Suite à cela, bien que le soleil déclinait dans le ciel, Morvan demanda :

''Te sens-tu prêt à marcher tout seul, sans mon aide de porteur. Bien sur, je reste à tes côtés voir si tu arrives à faire ce que je t'ai dis. On peut faire un essai même si tu n'y arrives pas, c'est seulement pour voir. Te sens-tu prêt ?''

Il posa cette question tout en marchant avec lui en le soutenant un peu. Morvan savait que c'était un peu jeune mais ses jambes et son cerveau prenaient le réflexe de comment faire fonctionner les jambes donc, il fallait voir ce qu'il en devenait...
Si, il n'y arrivait pas, il recommencerait. En étant aidé par son nouvel ami.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 03 Sep 2012, 23:33

Nastaé commençait à aimer écouter parler son nouvel ami. Il racontait ses histoires avec tellement de sincérité, que c'était agréable de l'entendre. Et puis l'ondin se dit que vraiment, Morvan n'avait pas eu de chance de s'être fait capturé pour ses dons. Mais il reconnu bien là son peuple, en sauvant la peau d'un humain.
Et puis il se fit expliquer ce qu'était un sorcier. Nastaé n'avait pas vraiment relevé sur le moment, mais il était vrai qu'il ne savait pas ce que ça signifiai, et il fut ravis de le savoirt. Le blond lui posa la question des races.

-Des races ? Non. Des fois on croise des humains nager à la surface, s'enfoncer légèrement mais pas assez pour qu'ils nous découvrent. J'en ai même vu un qui, en plein milieu de l'eau, s'était transformé en requin... C'était très impressionnant ! Lorsque nous, sirènes, nous naissons dans les abysses de l'océan, nous ressemblons fortement à des créatures sous marines, ornés de coraux, et d'algues. C'est à cause de l'obscurité... Alors que des ondins comme moi, nés entre deux eaux, et relativement près de la surface, gardons un buste et un visage plus identiques au monde terrestre. Notre caractère est aussi différent.

Il soupira, repensant à la fois où il avait failli servir de pâture à ses "congénères" dans les profondeurs. De son doigt, il faisait des ronds dans le sable puis, se stoppant, il leva les yeux vers son ami et dit :

-Une fois je suis allé dans les abysses enfin... Contre ma volonté... Et j'ai failli y rester. Lorsque j'ai demandé à mes parents, ma mère m'a expliqué que c'était des êtres comme nous, mais ils nous détestaient. Et c'est vrai qu'il y a une vrai guerre entre nous et... eux. Alors que nous faisons parti de la même espèce...

Nastaé trouva ça dommage, lui qui pensait que son peuple vivait en harmonie, il avait du découvrir une facette qui était juste pire que tout. Baissant à nouveau les yeux, il sentit Tora bouger sous sa tête et se lever pour partir. Son crâne toucha lourdement le sol sableux et il grimaça :

-Hey ! Andouille fais gaffe !

La tigresse l'ignora, et lorsqu'elle tourna la tête vers lui, son regard était rieur. Il marmonna dans sa barbe et de son bras, lui attrapa la queue, pour essayer de la mordre. Sa compagne se retourna, se débattant à coup de gros coup de langue rapeuse sur le visage. Il s’étala par terre lâchant tout.

-Je me rend c'est bon !

L'animal prit ses aises, triomphante, et se coucha contre lui, les deux pattes avant sur son ventre, le cou bien droit, le regard hautain, tel un trophée de chasse. Soupirant en lui grattant l'oreille, il écouta Morvan répondre à sa question. Visiblement ici, les cheveux, c'était par race et par personne... C'était quelque chose personnel. L'ondin se dit que ça devait faire beaucoup de couleur ! Dommage qu'ils n'en aient pas autant chez eux... Ça aurait été très diversifié. Cela lui rappela donc quelque peu que c'était un peuple assez fermé tout de même. Il était blond parce qu'il était :

-Em... Emental ?

Nastaé se trouva bête, car il su pertinemment que ce n'était pas le bon mot mais en même temps, impossible de se rappeler la prononciation exacte. Et puis il lui répéta le mot, que l'ondin essaya de mémoriser, se le répétant intérieurement. Le regard braqué sur Morvan, il le vit se lever et se diriger vers l'océan. De là, rien ne se passa mais miracle, une vague haute comme une tour apparue, pour mourir aux pieds de son ami. Bluffé et admiratif il tapa gaiement dans ses mains en souriant.

-Moi aussi je maitrise l'eau, mais je ne sais pas du tout faire ça ! C'est plus... Esthétique.

Inutile. Savoir maitriser l'eau simplement pour enjoliver ses danses, c'étaient totalement désabusé. Mais le sentiment d'inutilité totale ne lui envoûta pas le cerveau, contrairement à ce qu'il eu cru. En fait, il restait assez baba de ce qu'avait fait son ami.

-Tu dois être très fort alors dans ton genre !


Il se sentit honoré de pouvoir apprendre à vivre et à marcher à ses côtés. Mais le sentiment de solitude dans son regard, qu'il voyait lorsqu'il taquinait Tora, lui laissa penser qu'il n'était peut être pas aussi heureux que Nastaé aurait pu le croire.
Et puis ils reprirent leur leçon. C'était important de maitriser chaque pas, chaque geste, et certain d'ailleurs, commençait à se faire naturellement. Le vent commençait à être plus frais, et la soirée allait vite arriver. Nastaé regarda l'horizon et, même si le soleil les éclairait encore, il trouva l'idée de Morvan assez bonne, d'essayer de marcher seul. Alors sans appuie, il essaya. Appliquant règles et conseils précédemment appris, il fit en sorte de ne pas perdre équilibre. Mais c'était assez dur. Ses chevilles étaient encore un peu molles et il ratait un pas sur trois. Petit à petit, en trébuchant mais en ne tombant pas, il arrivait à se maintenir seul. Mais il remarqua que à ce stade, ça lui demandait une certaine concentration.
La brise froide sur sa peau lui fit apparaitre des frissons. Il n'avait pas ressentit cela souvent, et s'en délecta. Il se sentit étonnamment vivant. Et puis il voulu dépasser l'arche, qui depuis le début, représentait un peu la limite de leur terrain d'entraînement, mais il marcha sur une pierre un peu pointu et s'écroula. Il avait trébuché. Simplement. Nastaé n'avait jamais vécu ça. On ne tombe pas dans l'eau...
Se relevant, jambes tremblantes, mais seul, il se tourna vers son ami :

-Je pense que ça va mieux mais votre sol fait mal au pieds... Je ne sais pas si je pourrais supporter longtemps.


Oui, oui, oui, il avait l'impression de passer pour une chochotte mais peu importait, il s'était fait bobo.

-Par contre, je ne pourrais pas aller... très vite... Peut être pas autant que toi...

Il voyait la façon de marcher de son ami, et ça le décourageait. Pourtant c'était quelque chose de naturel, et il en avait acquis les bases, le reste viendrait avec la pratique, et l'équilibre aussi. Collant ses bras contre son corps à moitié nu, et froid, de manière à se réchauffer, il tourna la tête pour voir le soleil se coucher, plus rapidement qu'il ne l'aurait cru. Ses pupilles se dilatèrent au fur et à mesure que la lumière disparaissait, laissant la plage dans la pénombre, éclairée seulement par la lune.

-Vous vivez dans le froid comme ça ?


Difficulté supplémentaire, lui expliquer ce qu'était une maison. Non plus simple : lui montrer.
Tora arriva vers lui en trottinant et il s'accroupit, finissant en fait sur les fesses, et, tan bien que mal, elle essaya de l'envelopper pour le tenir au chaud. Il ne tremblait pas beaucoup, mais les frissons se faisaient juste plus réguliers. Espérons que Morvan ait une idée d'abris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 05 Sep 2012, 20:19

Avant de répondre les exercices, Nastaé voulait rebondir sur les propos de son nouvel ami. En effet, il lui conféra que dans l'océan, il y avait deux sortes de peuples. Ceux de l'avant surface et des abysses et qu'il y avait une certaine haine entre ces deux peuples.

A cela, Morvan n'en fut pas trop étonné car sur Y&Y, il y avait des conflits entre les races et des territoires donc il y avait des points communs.
Puis, soudain, l'élémental sourit en entendant la consonance de sa race un peu mâché par son ami qui ne savait pas trop comment le dire. Ce sourire se dissipa assez vite en entendant la réponse sur les dons puisque ce dernier possédait les mêmes dons que Morvan. Il ajouta même que notre tête blonde était très fort. Il en répondit à ça :

''On va dire que je me défend pas mal en effet !'' continua-t-il de dire en souriant gaiement comme si ça lui faisait plaisir d'entendre ces mots.

Tout cela pour dire que les exercices reprirent jusqu'au couché du soleil. L'astre qui semblait être le plus important pour les 'deux mondes' c'est à dire marin et terrien. Ce couché de soleil sonnait bien car Nasaté arrivait peu à peu à marcher sans aucune aide notamment de Morvan qui pu sourire aux progrès de l'ondin. Cependant alors qu'il voulait dépasser l'arche en même temps que le vent qui se levait, Nastaé s'écroula. Morvan alla vers lui d'un pas stressé voir ce qu'il avait mais ses paroles pleines d'humour réfutèrent la pensée négative de l'élémental :

''Rassure toi. Là, on est sur une plage mais quand on ira dans les terres, tu pourras savourer des sentiers de terres battues. Ce sera une nouvelle sensation pour toi et tes pieds!''

Nastaé renchérit en disant qu'il ne pourrait jamais être aussi doué que lui.

''T'inquiètes pas voyons. Vu tes progrès, tu seras bientôt comme moi donc pas de panique là dessus !''

Alors qu'ils discutaient des jambes et tout ce qui allait dans son domaine, le soleil en profita pour partir laissant la place à la lune, un astre très connu des peuples de la surface. La brise d'air devint plus froide par manque de chaleur, ce qui n'échappa pas à son ami. Nastaé s'assit profitant du pelage de son animal pour se réchauffer. Morvan en profita pour lui dire :

''Je vais aller chercher du bois dans l'autre plage. Tu ne bouges pas, je vais nous faire un feu. Tu vas voir, c'est peut être un élément inconnu pour toi mais pour nous, c'est très utile !''

Sans dire plus, il disparu en traversant en courant l'arche de la falaise recueillir du bois laissait par la mer. Quelques minutes plus tard, Morvan fit son apparition avec des morceaux de bois pleins les bras. Il les déposa devant son nouvel ami perplexe de ce qu'il pouvait faire. Une fois les bois coupés en morceaux, puis entouré de galets.
Enfin, il chercha quelque chose dans son sac en disant à Nastaé sans pour autant le regarder :

''Là, on va passer à la phase allumage qui n'est pas si aisé. Ah bingo !!''


Il sortit de son sac deux pierres noirs qu'il frotta très fortement et rapidement pour créer une chaleur et fusion entre les pierres. Après quelques minutes qui semblaient éternelles. Des flammes apparurent avant de se déposer sur des mousses et algues séchés qui s'embrasèrent aussitôt. Une fois cette phase achevé, l'élémental s'en pressa de dire :

''Voilà ce qu'est du feu. Par contre, il ne faut pas le toucher sinon on se brûle. Sinon pour l'avantage, bah, il réchauffe et éclaire en même temps !''

Après cet bref explication, Morvan refouilla son petit sac sans fond pour ressortir un gilet identique que le sien, un pantalon et un justaucorps qui lui sera sans doute plus moulant vu la largeur de ses bras et épaules.

''Tiens, je te passe des vêtements pour que tu aies un peu chaud pour cette nuit car il est vrai qu'à la surface, la nuit, il fait plus frais !''


Puis, un moment de blanc. Les deux amis regardèrent le foyer un peu hypnotisé par la danse des flammes. Soudainement, alors que le silence bercé les deux compères, Morvan fouilla de plus belle dans son sac pour sortir plusieurs fruits qui devaient être inconnus pour Nasaté.

''Tu vas pouvoir goûter à de la nourriture de notre monde. Là, tu as une pomme, des fraises et une clémentine. Tu vas voir, c'est très bon. Par contre, je suis végétarien c'est à dire que je ne mange pas de viande. Je me nourris que de légumes et fruits et quelques fois de poissons !''


Morvan tendit ses mains pleins de fruits pour les partager avec son ami qui allait pourvoir goûter à cela.
Bien que Morvan se sentit en compagnie avec quelqu'un, on pouvait voir dans ses yeux de la tristesse et de la mélancolie. D'une part la solitude dans ses quêtes car il n'était jamais accompagné comme Nastaé et sa tigresse. D'autre part, parce que Alec lui manquait terriblement et qu'il ne cessait de penser à lui...Il concluait assez vite que la solitude serait sa seule amie pour un moment. Rien que cette pensée lui fit lâcher un long soupire d'agonie.

C'est avec les yeux pétillants accentué par le feu malgré sa tristesse qu'il demanda :

''Alors tu aimes ?''

Au cours de la soirée, l'élémental curieux posa des questions :

''Vous vous nourrissez de quoi en général ? Vous vivez comment ; enfin je veux dire que tu as une maison ?''



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 05 Sep 2012, 21:11

Nastaé admira beaucoup Morvan. Il lui semblait que tout ce qu'il entreprenait était facile, une fois mit entre ses mains.
Et puis il lui fit part d'autre texture de sol. De la terre battue. L'ondin regarda ses pieds, et puis regarda ceux de Morvan, se disant qu'ils avaient l'air bien plus protégé que les siens, nus. En parlant de se réchauffer, son ami décida de l'initier au feu, ainsi qu'à pleins d'autres notions. Faisant un sacré barouf pendant un moment, une étincelle finie par jaillir et consumer le bois. L'ondin sursauta et se carapata derrière Tora, en regardant ce brasier. Alors qu'il approchait sa main, son ami le prévint que si jamais il touche, il risque de se faire plutôt mal. Même beaucoup. Apparemment, cela pouvait être mortel et dévastateur à grande échelle. Lorsqu'il se rassit devant sa tigresse, il vit que ces flammes le réchauffaient grandement. Malgré cela, le blond lui passa des vêtements.

-Dis donc, il y en a des choses dans ton petit sac !

Et sans vraiment savoir pourquoi, l'ondin ria. Un rire clair comme l'océan et cristallin comme son chant. Il fut bref, mais intense. Amusé par ça, Tora poussa le bras de Nastaé, de manière à ce qui lui entoure le cou. La grattant derrière les oreilles, il prit les vêtements que son ami lui passa et... Ne su qu'en faire. Il se retrouva très bête devant cela et il demande timidement à Morvan de l'aider.
Une fois que tout fut enfilé, et correctement si possible, effectivement, il se réchauffa bien plus. Les frissons partirent donc, et, par réflexe, il fit en sorte de faire passer ses manches longues, sur ses mains, pour les recouvrir.

-Maintenant je suis ton double ! Avec les mêmes habits que toi !

Il sourit, heureux de ce genre de geste. Le blond finit par lui présenter son hygiène alimentaire, de partager avec lui son repas. Alors le jeune homme prit une pomme. Une simple pomme. La tenant dans sa main, il regarda Morvan avec des étoiles dans les yeux :

-Tu me le donne ?

Son ami n'avait pas l'air de vraiment comprendre cette réaction soudaine alors il dit :

-Chez moi, lorsqu'on donne un bien à quelqu'un d'autre ça veut dire... Qu'on le porte beaucoup en estime. Je ne te parle pas de ça... il pointa les vêtements. C'est une aide, et un prêt, et c'est censé dépanner. Je te parle vraiment de quelque chose de... Plus personnel.

Et puis il se rendit compte que Morvan ne tenait peut être pas à ce fruit. Alors il rougit, s'étant emballé trop vite. Il baissa juste les yeux, confus de ce malentendu de sa part. Nastaé imita son ami, et croqua dans l'aliment, savourant le gout doux et sucré, lui envahir toute la bouche. Les pépins éclatèrent sous ses canines, contrastant un peu plus avec son amertume. Malgré tout il se régala.
Morvan lui demanda s'il aimait, et son visage était bien assez expressif pour démontrer que oui.

-Nous mangeons des crustacés, des algues et des poissons. Une fois, on a essayé avec Tora un humain tout frais, mais on a pas trouvé ça bon. Puis c'était dur, y a eu un truc liquide rouge qui est sortit de son corps et qui nous envahit... C'était vraiment pas agréable. Des fois nous arrivons à sauver des hommes... Mais la plupart du temps il est bien trop tard. Alors nous dansons pour eux, et nous chantons. Dans notre peuple il est dit que quand vous vous noyez, vos yeux sont fermés mais votre cerveau est toujours là, alors nous essayons de vous donner un agréable souvenir de votre mort. Depuis des siècles c'est devenue un rituel. Nous n'assistons pas à beaucoup de morts, alors c'est évènementiel.

Nastaé trouva tout cela normal, et des plus banal, mais il ne se rendait pas compte, qu'entendre ça, pour un humain était quelque peu... Déroutant.

-Dans notre peuple, souvent, tout les mois, nous chantons et nous dansons. Je suis bien meilleur danseur que chanteur d'ailleurs ! Mes frères me disaient toujours que c'était une horreur de m'entendre chanter, car il y avait des gens bien meilleur que moi. Et c'est vrai ! Je te montrerai un jour.

Il sourit, se rappelant se moment qui était censé être blessant, mais qui resta doux dans sa tête. Nastaé voulant vraiment être apprécié de Morvan, car lui s'était attaché à lui.

-Nous dormons n'importe où, sur des lit d'algues et de coraux, comme flottant dans l'eau... Nous n'avons pas d'endroit fixe. Nous vivons dans des cités sous marines, faites de tout ce qui peut composer les fonds marins. C'est très joli et très coloré. J'aimerai beaucoup te montrer, mais je serais renier, et toi ils te tueront... Alors je ne pourrais jamais te faire voir ça.

Et il trouva ça très injuste car il voulait tout montrer et tout faire découvrir à Morvan. Resserrant ses mains sur sa pomme à peine entamée, il dit :

-Et on peut trouver ça où ? C'est délicieux !

Ah... Quel enjoué de la vie celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 21 Sep 2012, 21:30

Alors que Morvan fouillait dans son sac
de quoi le vêtir et se nourrir, Nastaé remarqua l'effet de mon
petit sac. C'est vrai que pour un inconnu, la question rationnelle
concernant mon petit sac était de dire qu'on ne pouvait pas mettre
grand chose dedans.



L'élémental rapprocha sa tête vers
l'ondin en lui soufflant tel un secret :


''C'est un sac magique, c'est une
sacoche sans fond me permettant de mettre tout pleins de trucs sans
en ressentir le poids. C'est cool non ?''


Suite à cette petite confession,
Morvan lui donna comme on le savait bien, une pomme à son ami. Ce
dernier agisse de manière étrange, comme si on lui faisait un
incroyable présent qu'il ne pouvait pas s'y attendre. Voyant la
réaction d'incompréhension, Nastaé se justifia en narrant ce que
son peuple était lorsqu'il recevait généreusement un présent
d'une personne.



A ces explications, Morvan en resta
souriant car il avait à faire à une personne d'un grand
raffinement. Lui qui aimait avoir des amis raffiné, il venait de
s'en faire un peut être. C'est dans cet esprit mêlé de mélancolie
que je souris un peu avant de manger mes fruits si bons et juteuses.
De nature curieuse, Morvan lui avait même demandé son avis et par
la même occasion, demander ce que son peuple pouvait se mettre sous
la dent.



Nastaé emballé, conta la nourriture
de son peuple. Cependant, l'échange devint vitre glauque car sans
retenu, son ami sirène lui dit qu'il avait déjà mangé un être
humain. Ce propos fit mouche à l'élémental qui avala de travers un
morceau de fruit. Il toussa longuement, essayant de reprendre et de
comprendre qu'après tout, sur la terre ferme, les humains mangeaient
eux aussi de la viande. Malgré tout, ces mots lui procurèrent des
frissons de surprises.


Bien qu'il se rendait à peine compte
de ce qu'il disait, il termina par les chants funéraires que son
peuple et lui faisait au défunts noyés.


Notre tête blonde trouva cela fort
chaleureux pour un peuple mystérieux. Cette transition de chants
funéraires se fit ressentir puisqu'il expliqua longuement
l'importance du chant et de la danse. Lorsqu'il avoua être meilleur
danseur que chanteur, cela fit sourire Morvan car lui ne savait ni
chanter et ni danser. La seule fois qu'il avait chanté, c'est qu'il
avait un couteau sous la gorge et que si il ne chantait pas, il
aurait le cou tranché...


L'ami de la tête blonde conclu
l'aperçu de son monde sur le fait de dormir, l'architecture des
cités et autres. On pouvait en déduire que son monde était régi
par la nature sous-marine. Il termina un point sur le fait qu'il
voulait lui faire découvrir son monde mais que cela lui en
coûterait la vie de notre cher tête blonde. A ces mots, Morvan se
mit à rire fortement en s'écroulant en arrière comme un enfant ne
pouvant se contrôler. Lorsque sa crise de fou rire se dissipa,
l'élémental essaya d'articuler pour lui dire pourquoi, il riait sur
ce qu'il venait de dire :


''Désolé...ta phrase est
tellement...marrante...parce que tu dis que je pourrais mourir dans
l'eau si je devais te suivre pour découvrir ton merveilleux monde.
Car, je dois te dire que quand je plonge dans l'eau, je me transforme
moi même en une masse liquide, ne faisant qu'un avec mon élémental.
Il m'est alors difficile de me faire tuer !''


Un blanc s'installa et l'élémental
enchaîna :


''Excuses d'avoir rigolé, je ne
voulais pas me moquer de toi. C'est que beaucoup de personnes pensait
me tuer en bord de mer mais personne n'y est parvenu, encore moi dans les profondeurs des eaux !''


Puis comme pour changer de
conversation, il revint sur la pomme en demandant où l'on pouvait
trouver ce genre de fruit.


L'élémental répondit avec
simplicité :


''La pomme vient d'un arbre qu'on nomme
pommier, c'est un arbre qui fait des fruits, un arbre comme celui de
là bas mais si tu ne vois pas de pomme, bah, ce n'est pas un
pommier !''


Tout en regardant la lune, Morvan
continua de parler :


''Demain, on quittera la plage pour que
je te montre autre chose bien plus étrange pour toi que commun chez
moi. Pour l'heure, il est temps de dormir car demain sera une dure
journée pour toi car tu vas apprendre tellement de chose !''


Sans plus attendre, l'élémental mit
plusieurs gros morceaux de bois pour permettre au feu de flamboyait
une partie de la nuit. Il chercha ensuite dans son sac une paire de
botte qu'il tendit à son ami en précisant :


''Celle là, c'est pour ton pieds
gauche et l'autre, pour ton pieds droit. Il te suffit t’emboîter
tes pieds dedans, c'est facile comme chou !''


Puis, il sortit un grand morceau de
tissu qu'il déposa face au feu avant de s'allonger dessus en
conviant son ami à faire de même avec son tigre.


''J'espère que cela ne te dérange pas
de dormir à côté de moi car je n'ai qu'un grand tissu pour poser
sur le sable à moins que tu veuilles rester là où tu es avec ton
animal ?''


Morvan observa le ciel dégageait, lui qui maîtrisait le ciel notamment la météo, il savait que cette nuit, elle serait magnifique. Idéal pour un feu de camp comme celle là.

Lorsque Nastaé fut installé comme il le voulait, le silence semblait s'installer. Notre tête blonde posa une question indiscrète :

''Tu as quelqu'un dans ta vie d'ondin ? Tu n'es pas obligé de répondre, je suis un peu curieux sur lanature des gens !''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 23 Sep 2012, 13:51

Nastaé trouva l'idée de ce sac carrément ingénieuse. Mais une question lui vint :

-Alors même moi je peux y entrer en entier ?


Ca pouvait paraître drôle pour certain mais l'ondin posa réellement cette question, comme si c'était vital. Mais il finit par sourire en tirant un peu la langue pour finir par dire :

-Mes questions sont trop absurdes...


Il cacha une certaine gêne, dans son petit rire.

Morvan resta souriant et comme compréhensif de la réaction de son ami, lors de son don de pomme. Et c'était silencieux qu'ils mangèrent leurs fruits ensemble. A cette pensée, le blond lui posa la question de leur style de nourriture. Mais cela fit un choc à son ami lorsqu'il parla de l'humain à moitié niaqué par leur dents. Mince, apparement, c'était réellement surprenant. S'excusant il vint à côté du blond et s'enjoua du fait qu'il veuille l'emmener dans les profondeurs. Mais là aussi la réaction fut évidente. Et l'ondin ne comprit pas vraiment ce fou rire. Tora était perplexe et avait la tête penchée sur le côté. Une fois finit il lui expliqua quelque chose d'assez étrange.

-Tu... Deviens de l'eau quand tu plonges dedans ?

L'ondin plissa les yeux, comme pour mieux comprendre et puis commença à palper les bras des son amis. Pourtant il avait l'air comme tous les humains qu'il avait croisé, en chair et en os, solide et non... Liquide. Haussant les épaules il renchérit :

-Alors ça veut dire que je peux t'emmener partout sans que personne ne te voit ? C'est génial... ! J'ai presque envie de rentrer, juste pour ça, pour te montrer !

Il se mit à rire doucement, se disant qu'il devait passer pour quelqu'un d'à moitié abrutit. Mais c'était sa façon d'être.
L'explication de la pomme et des pommiers fut logique et tout de suite comprise par l'ondin. Et puis son ami lui proposa de se coucher. Nastaé fut d'accord de dormir avec lui, après tout ils étaient amis, alors pourquoi partirait-il au loin ? Et puis Morvan était bien plus chaud que lui alors il préférait passer la nuit dans la chaleur humaine que dans le sable refroidit, même s'il y avait Tora. Ainsi ils se couchèrent et l'ondin mit un moment à comprendre le fonctionnement des chaussures. Finissant par y arriver au bout de dix minutes, il du les enlever car les grains de sables à l'interieur lui procuraient une sensation désagréable. Et puis il se mit à réfléchir et dit :

-Je les mettrais demain, car si j'y met du sable cette nuit... Ce sera trop désagréable à supporter.


Et c'était vrai, c'était une chochotte et il aimait pas les choses désagréables.
Mais une fois couché près de Morvan, il regarda le ciel. Il sentit Tora s'allonger contre lui et puis tournant sa tête vers son ami il dit :

-Elle bouge beaucoup la nuit, desfois elle couine mais elle te fera rien...

A ses mots, la tigresse poussa un petit rugissement qui se voulait amical et se redressa pour lecher la joue de Nastaé par surprise.

-Hey !

Il lui attrapa les oreilles pour jouer avec et se calmant tous les deux, il s'essuya en se tournant vers son ami, écoutant sa question :

-Je... Non malheureusement je suis assez seul. Enfin je suis seul. Y a pas de assez. Et puis tu peux me poser toutes les questions que tu veux, parce que c'est toi, alors c'est bon.


Il sourit pour rassurer son ami.

-Mais tu as vu comment je suis ? J'ai une peau laiteuse, des cheveux qui ne ressemble à rien... Les humains ne m'aimeront jamais, alors si je trouve quelqu'un se sera forcément quelqu'un de ma race.


Il soupira. Il fallait toujours qu'il soit pessimiste dès que ça le concernait.

-Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Oct 2012, 13:21

Avant que l'heure de se coucher ne se prononce, Nastaé le regardait en mode surpris par ce qu'il venait de dire sur sa personne.

''Oui ! quand, je plonge dans l'eau, je peux devenir moi même une masse aqueuse et pourtant je suis bien un humain !''

Il osa même le toucher pour s'assurer que l'élémental n'était pas une masse d'eau. Il renchérissait même en disant qu'il pouvait m'emmener partout sans que les gens ne me voient.

''Je dirais plutôt que dans l'eau, je suis comme transparent mais je peux me montrer sous ma forme liquide mais personne ne pourra me toucher et encore moins me blesser !''


Puis, Morvan s'assit sur le grand tissu en enlevant son gilet pour mettre à la place sa cape elfique couleur bleu nuit, façon de se protéger contre la froideur de la nuit. Même si pour lui, ce n'était pas nécessaire mais il avait envie de se sentir au chaud comme ressentir la chaleur humaine.
La tête se mit discrètement à rire en voyant son ami comprendre le fonctionnement des chaussures et l'effet que cela produisait avec le sable à l'intérieur. D'ailleurs, ce dernier se justifia qu'il les mettrait demain au lever.
Ensuite, il s'allongea aussi prêt de Morvan et se tourna même vers lui pour lui parler de son animal et lui expliquer que la nuit, ce charmant animal pouvait être brusque dans ses gestes. L'animal lécha même la joue de son compagnon, on pouvait percevoir l'amitié entre ces deux personnes marquant de ce fait que Morvan se trouvait bien solitaire avec aucun compagnon à ses côtés.
C'est ainsi qu'il lui posa question personnelle, voir l'ondin avait quelqu'un dans sa vie. Ce dernier répondit que non avec une voix un peu triste mais il se ressaisit assez vite en disant que cela ne le dérangeait pas de l’indiscrétion de la tignasse blonde.
Il argumenta le fait qu'il était différent des autres par sa couleur de peau et de ses cheveux avant de conclure sur Morvan. Ce dernier le regarda alors en souriant :

''Moi...Bah, je...j'étais avec quelqu'un il y a peu de temps...il est mort je ne sais pas comment je dois dire et tout comme toi, il était différent des humains car c'était un vampire. Un vampire est en quelque sorte le prédateur le plus dangereux des hommes car il se nourrit de a chair de ceci ainsi que leur sang...Moi j'étais amoureux de cet être à la base mauvais. Il avait une couleur blanche aussi blanche que la mienne et avait des cheveux blonds aux allures violets lorsqu'il usait de ses dons. C'était quelqu'un qui pouvait être très effrayant et j'ai bien cru en mourir deux ou trois fois mais on s'aimait incroyablement...Oui, je crois que j'ai oublié de te dire que je suis plus attiré par les garçons que par les filles !'' concluait-il en chuchotant car le fait d'éveillé ses souvenirs le mettait dans une sorte de mélancolie qu'il ne supportait pas.

Un blanc s'installa et Morvan en profita pour regarda la voûte étoilé qu'était le ciel. Il se tourna vers son ami en lui disant :

''Tu as déjà le ciel lorsqu'il faisait nuit notamment la lune ou les étoiles filantes ?''

Ils restèrent ainsi durant quelques minutes puis comme le feu avait une effet reposant, il s'endormit comme un bébé malgré la mélancolie qui le submergé comme une vague...

Un bruit répétitif des vagues tapant contre le sable se faisait entendre, la brise matinale faisait ressortir les odeurs marins débouchant admirablement les narines de notre élémental. Le soleil lui qui se levait quand il le désirait réchauffa un peu le corps de notre tête blonde qui était frais à cause de la nuit bien fraîche.
Ce dernier décida enfin à ouvrir ses petits yeux, il se leva en essayant de ne pas déranger son ami. Il enleva sa cape qu'il ramassa dans son petit sac et remit sa veste elfique. Il fois habillé, il se dirigea vers le foyer qui était éteint. Il usa de son don de l'eau pour faire jaillir de ces mains, une quantité suffisante pour éteindre totalement le feu et dispersait les cendres dans la nature. Avec son même pouvoir, il édifia une cuve de glace qu'il remplit ensuite d'eau. Il se mit dedans tout habillé et se lava. Une fois le tout achevé, il enleva l'eau de ses vêtements et de lui même sans même utiliser une serviette de bain. Morvan trouvait là le point positif d'être un élémental de l'eau. Il se brossa les dents avec des feuilles de menthe et de la neige qu'il avait fabriquer entre l'eau et l'air, moyen d'avoir un dentifrice.
Lorsque tout était achevé, il attendit que son ami se réveille. Enfin, il se réveilla en regardant Morvan qui lui sourit gaiement en lui disant calmement :

''Tu as bien dormi ?''


''Tu veux te laver ?''

Après quelques heures, ils se décidèrent à quitter la plage pour rejoindre vraiment la terre ferme avec les champs d'herbes, les arbres, le vent. Enfin bref, la vie terrestre...
Une fois sur le sentier, direction une ville côtière, Morvan lui expliqua :

''Le chemin auquel nous sommes s'appelle un sentier, autour de toi, tu as des arbres qui ne sont pas tous des pommiers !'' disait-il en souriant.

Il lui expliqua ce qu'était un oiseau, une vache, un chien....tout ce qu'on pouvait trouver sur son sentier. Cela pouvait partir d'une brindille d'herbe à un rocher, buisson. Cependant, dans ses explications, Morvan trouvait qu'il allait un peu trop vite et que Nastaé avait sans doute du mal à comprendre.

''Est ce que tout va bien ?''


Ils marchèrent lentement pour ne pas déstabiliser son ami des océans et il avait peur aussi de lui bourrer trop la tête.

''Je pense qu'on va faire une pause sur ce tronc d'arbre, tu vas pouvoir me poser des questions sur ce que tu vois et que tu ne comprend pas ?''


Ils s'assirent, Morvan en sortit des fruits et donna cette fois ci une clémentine auquel, il lui avait enlevé la peau et séparé les quartiers en lui disant que pour certains fruits, il fallait enlever la peau.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Oct 2012, 15:03

Morvan se montra adorable avec l'ondin. Il était patient, attentionné, et faisait attention à lui.
Ainsi il approfondit son explication sur sa transformation en masse aqueuse. Nastaé appréciait sa compagnie de plus en plus. Lorsqu'il apprit que Morvan avait eu quelqu'un mais qu'il était décédé, il ressentit un grand chagrin pour lui. Apparemment c'était quelqu'un qui était mortel mais il voulait tout de même risquer cette histoire avec lui.

-Je n'ai jamais connu pareil amour. Mais je t'envie, et j'espère que la prochaine personne que tu trouveras te le rendra bien. Moi je m'en fiche qui que ça puisse être... Du moment qu'on aime... Je pense que j'aurais été comme toi, même si j'aurais eu une frousse d'enfer, si j'en étais dingue et lui aussi... Je serai resté à coup sur.

D'accord, il était un peu fleur bleue, mais il était à l'aube de sa vie et, à part une tentative de meurtre envers lui de la part de ses frères, il n'avait pas connu de puissant drame. Pas même la perte d'un être si cher que sa propre moitié. Mais il renchérit :

-Je sais que je ne suis qu'un inconnu pour toi, mais pour moi tu es devenu un vrai ami. Et si je peux t'aider d'une quelconque manière... Je le ferai.

Il ne savait pas ce qu'il pouvait dire ou non, s'il pouvait se permettre, mais il préféra avaler sa langue sur ce coup là. Peut être qu'il lui ferait peur, et ce n'était pas son but. Alors ensemble ils admirèrent la voûte céleste, et finirent par s'endormir.

L'ondin eu froid toute la nuit, alors le matin, il se retrouva à moitié enroulé autour de Morvan. Lorsque ce dernier se réveilla et bougea, cela réveilla Nastaé. Se décollant de lui il eu du mal à ouvrir les yeux. La lumière qui montait haut dans le ciel lui piquait les yeux, et sans savoir comment il laissa ses paupières closes. Il fallait qu'il s'y habitue. Une fois debout, il fallait tomber et perdre l'équilibre, mais il se rattrapa à Tora. Celle ci fonça sans l'océan, heureuse de batifoler dans l'eau. Le blond lui posa des questions auxquelles il répondit :

-J'ai eu très froid... Alors désolé pour ce matin. J'ai du me coller à toi toute la nuit, ça a du être... Gênant.

Il leva la tête et dit :

-Me laver ? Euh... Oui... mais...

Il était un peu perplexe. Il avait une certaine hygiène que l'on ne pouvait pas lui reprocher, mais mettez un savon dans l'océan, en une heure il n'y a plus rien, alors on pouvait juste dire qu'il se "rafraîchissait", grâce aux effets de certaines plantes. Il finit par dire :

-Si tu m'aides, d'accord.


Ainsi il imita Morvan et plongea dans cette grande bassine de glace, et dû rapidement enlever son pantalon. De la sa nageoire se forma à nouveau, d'un vert émeraude, aux beaux reflets eau. Regardant son ami derrière la grande parois transparente il rit et se mit à chanter. Malgré l'eau et l'environnement, l'écho de sa voix résonna, sortit du bloc de glace, et se fit entendre sur quelques mètres à la ronde. Contrairement à ce qu'on pouvait constaté de l'extérieur, le réservoir était plutôt grand et il admirait le don de son ami, à pouvoir faire des choses comme ça. Nastaé chanta peut être pendant une minute, une courte durée, puis suivit les explications de son ami sur un lavage en bon et dû forme.

Une fois paré, chacun s'habilla, et Nastaé se sécha rapidement de manière à retrouver ses jambes. Sa queue se fendit en deux et finit par changer de couleur, laissant apparaitre des pieds, et son entre jambe. Pas pudique pour deux sous, il se rhabilla en prenant son temps, se fichant totalement si des gens pouvait survenir et le voir à moitié à poil. Ainsi une fois en route, ils longèrent la plage et attérrirent dans un endroit plus chaud, sans vent, mais où marcher s'annoncer difficile. Le sable était une chose, les cailloux à moitié enterrés dans la terre, une autre.
Il vit Morvan aller plus vite que lui et il dit :

-Att... Attend je... Aaah !

Evidemment, il se crouta. Se relevant, il du regarder où il marchait pour ne pas réhitérer ce genre de chute. Son ami lui donnait une explication sur tout ce qu'il croisait, et sa culture gonfla à vue d'œil. Il s'aperçut qu'il ne connaissait absolument rien. Il remerciait intérieurement son ami pour cette patience sans faille. Pour lui, il était difficile de se concentrer pour marcher, de regarder ses pieds, de regarder ce que lui montrait Morvan et de se concentrer sur ses explications. Alors indubitablement il peinait. Son salut arriva lorsque le blond lui demanda s'il voulait qu'ils s'arrêtent.

-Oui... Je veux bien... Désolé... Ce monde est merveilleux ! Il y a plein de fruits différents qui doivent être aussi bons les uns que les autres !

Il enroula son bras autour de celui de son ami et appuya sa tête sur son épaule, en fermant les yeux. Une petite brise se leva.

-Merci de tout ce que tu fais pour moi, merci beaucoup. J'espère que nous pourrons faire route ensemble pendant un moment encore... Si ça ne te dérange pas.


Il appréciait vraiment Morvan, et son amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Première arrivée sur la terre ferme (pv Morvan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retrouvé... [pv Morvan <3]
» Le dernier souffle (pv Morvan)
» [Event - partie II - Takias/Morvan] Mission n°1 : Aider ceux qui ont en besoin
» Un tatoueur?? [PV quête avec Morvan]
» Eaux et Foudre se déchainent ! [Morvan & Anwen]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Forêt aux mille clochettes-