Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 La fuite du temps[pv Baldur, Ember et Al']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 20 Déc 2011, 14:43


    Ah, cette douce chaleur qui se dégageait de "mon" précieux volcan. En effet, je sortais de ma petite maison construite dans une des galeries souterraines du volcan ardent.

    Je m'étirai et commençai mes exercices matinales. Je fis quelques ab-dos' et un trentaine de pompe, une fois échauffée, je commençai mon petit jogging habituel avec Kolio dans les galeries volcaniques que je connaissais par cœur. En revenant, je jetais un petit coup d’œil dans ma boite aux lettres et à ma grande surprise, y découvrit une lettre.

    Je m'en saisi et rentrais chez moi, des flammes virevoltaient en continue dans ma maison, celle-ci étant toujours éclairée. Je m'assis autour de de ma table centrale, écartait d'un revers de main les ingrédients et flacons de poisons étalés dessus et y déposait la fameuse lettre. Je découpai l'ouverture et lit:

    "Chère madame Takias Mirsaaläk,

    Nous sommes désolés de vous causer un tel dérangement, mais, suite à une négligence de la gardienne du Musée, un objet étant capable de changer la météo à mystérieusement disparu, plusieurs personnes nous ont contacté en disant que le fameux objet semblerait se trouver dans le volcan ardent et qu'à cause de celui-ci, le temps de ce lieu ne cessait de changer. Grâce à votre connaissance des lieux, nous aimerions que vous guidiez plusieurs personnes qui ont eux aussi été contacté pour cette mission, nous vous somme reconnaissants d'avance,
    cordialement,
    la direction du Musée."


    Je lus et relus la lettre plusieurs fois, aucune date et aucune heure n'était précisé mais je ne doutais pas que ces personnes ne trouvent ma maison, il était impossible de rentrer dans le volcan ardent sans passer devant vu qu'elle avait été construite juste à l'entrée. Bon, cela nous feras passer le temps remarque...

    Je m'avançai vers la cuisine et découpai un large morceau de viande crue dans la réserve, repassant dans la salle principale, je déposais le morceau de viande dans une large écuelle appartenant à Kolio. Le fier félin ne tarda pas à venir, il frotta sa lourde tête contre moi en ronronnant avant d'ouvrir sa large gueule et s'affairer autour de son petit déjeuner.

    Pour ma part je pris une pomme et continuai mes études d'herboristerie, j'avais crée un nouveau poison que je continuai de mettre au point depuis plusieurs jours, je n'étais donc pas sortie de chez moi depuis presque une semaine, c'était sans doute pour cela que je n'avais pas remarqué le changement de temps mentionné dans la lettre... Quoi qu'il en soit, j'avais hâte de rencontrer mes futurs compagnons de route, cette mission promettait d'être intéressante...


    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 20 Déc 2011, 16:16

Spoiler:

-J'en ai marre ! lança le félin . Avec toi , on finit toujours dans l'eau !
-Avoue que ces sources d'eau chaudes étaient délicieusement reposantes .
-Bah , je n'y ai même pas mis un pied , grogna le chat .
-Tu es bien un chat toi ! rigola la jeune fille .
-Bah ça ne se voit pas peut-être ? Franchement , il n'y a que toi pour être dans un volcan et arriver à faire une baignade dans de l'eau ...

Ember soupira . Ce chat n'était donc jamais content ? Bah , un chat n'aime pas l'eau et se n'était point nouveau . Tant pis pour lui . Sortant de la caverne où se trouvait les sources chaudes , Ember se retrouva face à face avec la chambre magmatique juste à quelques dizaines de mètres devant elle , sous une dizaine de mètres de ses pieds .

-Il fait rudement chaud dis donc ! fit-elle remarquer pour interpeller le chat .
-NOOON , je ne savais pas , ironisa Aaron , je croyais qu'il faisait -20° et qu'on étaient sur la montagne de l'edelweiss enneigée ... Tss ...
-Aucun humour ...
-Bah , plus vite on sera sortis d'ici , plus vite je serais de meilleure humeur .
-Aurais-tu déjà oublié le but de notre venue ici ?
-Ah , parce qu'il y en avait un ?
-Tu es un chat mais tu as une mémoire de poisson rouge !
-Ahah , je suis mort de rire .

Le chat soupira et fit mine de bouder .

-Bah , je te rappelle qu'il y a peu , on a reçu cette lettre là ...

Elle sortit un papier de sa poche avant de poursuivre et de le lire à voix haute :

- Mademoiselle Ember Sérénity ,

Suite à une malveillance de la gardienne du musée , un objet de haute valeur a été volé et nous recquérions votre aide pour le récupérer . Nous sommes désolés du dérangement causé et vous nous en voyez navrés . Cet objet est une pièce bien particulière vu qu'il s'agit d'un objet qui peut faire varier la météo selon l'envie du détenteur de la pièce . Vous l'aurez compris , celui-ci est de grande valeur et nous ne voulons en aucun cas le perdre à jamais !
Celle-ci a été repéré dans le volcan ardent . Une autre personne vous guidera à l'intérieur et vous serez également aidés apr 2 autres personnes .

Nous vous remercions donc de votre bien aimable collaboration et veuillez acceptez mes sincères salutations ,

La direction du musée .


-Bah ! Qu'est ce qui nous obligeaient à y aller , hein ?
-Il est mentionné dans le Post-Scriptum que nous recevrions une récompense .
-Ah , c'est vrai , j'avais oublié ... Toi et les surprises , ça ne fait qu'un .
-Bon , maintenant , il faut trouver ce guide ! dit-elle comme si elle ignorait son compagnon .
-Ouais , t'es marrante , tu vois un panneau d'indication avec écrit "Maison du guide" par ici ! Ou peut-être as-tu un GPS ?
-AHAH .
-Aucun humour .

Ils éclatèrent de rire et prirent une galerie au hasard . Après 3 heures de marche , les 2 félins revinrent à leur point de départ .

-Elle se ressemble toutes ces galleries ! grogna Aaron .
-Je te l'avoue , je suis un peu perdue .

Ember décida donc d'attendre ici , peut-être quelqu'un vendrait-il la chercher ?

Qui sait ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 21 Déc 2011, 14:57

La fuite du temps

Baldur de Pantera - Takias - Ember - AlishA

"Parmi les nuages, vivait une déesse. Quel fût son pouvoir, je vais vous le raconter... Faire tomber la neige, rendre le vent fou. Faire pleurer le ciel, provoquer la foudre. Cette déesse météo emprisonna son pouvoir, alors dans un musée on alla le cacher. Aujourd'hui les reliques ont disparu, quel héros téméraire viendra les chercher?"

- Eh le barde! J'veux bien aller les chercher tes reliques qui contrôlent la météo mais elles sont planquées où?

- Hum... D'après les histoires elles seraient au volcan ardent.

- Bah d'accord... Bon je paye ma tournée!"

Les clients de la taverne et le barde reprirent leurs occupations. Je regardais ce tas d'imbéciles s'enquiller des litres de bière pendant que je notais dans mon journal les informations délivrées par la chanson du barde. Je devais me rendre au musée au plus vite, avant qu'il ne ferme. Le crépuscule débutait seulement, j'avais peut-être une chance. En quelques minutes je me rendis à ce fameux musée qui était le propriétaire original le ces mystérieuses et mystiques reliques capables de modeler le temps à la guise de leur utilisateur.

"Bonjour, je suis un aventurier, également un humble sorcier. Je viens pour le problème des reliques météorologiques..."

Je m'étais adressé à une vieille femme aussi souriante qu'un dragon, assise devant un bureau à l'accueil du musée. L'horrible harpie leva ses yeux de chouettes vers moi et me tendit une enveloppe sans ciller puis expliqua nonchalamment :

"J'allais vous envoyer ce courrier ce soir, vous auriez put prévenir de votre venue... Par contre il faudra le lire dehors, là on ferme monsieur..."

Elle devait me prendre pour quelqu'un d'autre. Enfin, c'était une opportunité qui se présentait à moi. Prendre la place d'un de mes confrères sorciers ne devrait pas être trop compliqué de toutes manières. Une fois sortis du musée, j'ouvris la lettre pour la lire.

*Monsieur Conlon,

Vous avez été sélectionné pour faire parti de l'équipe qui sera en charge de retrouver l'objet perdu ces derniers jours par le musée. Votre candidature a été très vite retenue vu votre expérience et vos compétences d'exception. Ci-joint l'adresse de la personne qui sera votre guide pour cette mission, étant donné la dangerosité des lieux il est préférable que vous vous rendiez d'abord là-bas avant toute approche avec le Volcan Ardent.

Bonne chance Monsieur Conlon.

La Direction du Musée*


Certes, si mes propres capacités ne devaient pas être aussi exceptionnelles que celles de ce Conlon, je devrai me débrouiller pour retourner au Volcan Ardent et trouver ce guide. De toutes manières, je savais déjà que seul, je ne pouvais pas accéder aux galeries de cette région hostile et périlleuse.

Je pris la route sans plus tarder, sûr de ma destination et équipé au cas où il faudrait se défendre. Mon long manteau blanc et or sur les épaules, je traçais ma route sous les derniers rayons de soleil du jour, déterminé à prendre possession d'un nouveau pouvoir qui pourrait s'avérer fort utile et impressionnant. C'est au bout de quelques heures de marche que je pus enfin apercevoir le sommet du Volcan Ardent à l'horizon.

L'adresse étant assez vague, je me mis à chercher un peu partout la présence d'une maison. Au bout d'un bon quart d'heure, je la vis. Munit de la description de celle-ci, je frappais à la porte d'entrée en m'exclamant distinctement :


"Je suis Baldur de Pantera, je viens pour les objets perdus du musée qui doivent se trouver ici, au volcan! Je cherche le guide, on m'a dit qu'il était ici!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 21 Déc 2011, 21:58

L'oeuf enfoui sous ses vêtements, calé contre son ventre lui pesait tant depuis ces derniers jours qu'Alisha décida de faire une pause à l'abris à l'entrée d'une galerie souterraine. Le vent brûlant n'avait cessé de balayer les terres arides depuis qu'elle avait quitté le tombeau de ses parents, et rendait son voyage plus laborieux qu'elle ne l'avait prévu. Cela devait faire deux semaines qu'elle y avait récupéré l'oeuf magique qu'elle y était venu chercher, cet oeuf si précieux conservé depuis tant d'années, attendant qu'elle revienne sur les traces de son passé, pour le chercher. Depuis deux semaines elle ne l'avait pas quitté, ni même pour dormir, enroulé dans du tissu autour de ses hanches, elle se donnait l'impression d'être enceinte de cet oeuf lorsqu'elle se surprenait à le caresser distraitement du bout des doigts tout en cheminant. Les lanières de son sac de cuir lui sciaient les épaules, elle l'avait chargé autant qu'elle avait pu, de tous les objets qu'elle avait trouvé dans le tombeau. Après tout, ils appartenaient jadis à ses parents, si elle n'avait pas eu d'héritage, autant qu'elle le récupère aujourd'hui. Lorsqu'elle arriverait à Megido, elle en tirerait un très bon prix, et pourrait reprendre aisément son petit commerce et échanges itinérants. En tout cas c'est ce qu'elle se disait jusqu'à lors. Elle se trouvait face à un dilemme. Plus tôt, à l'aube, à peine avait elle repris sa marche, elle était tombée nez à nez avec un homme, qu'elle avait découvert mort. Elle n'avait su dire s'il était elfe ou drow, toujours est il qu'il avait succombé à un mal mystérieux, aucune plaie ne défigurait son corps, et il semblait dormir. Dans sa main, froissée, elle avait découvert solennellement une lettre officielle, chargeant le porteur de la lettre d'une mission importante, en raison de sa connaissance de l'objet dont il était question. Alisha comprit vaguement que l'objet manquait quelque part, parce qu'il était doté de pouvoirs magiques importants, pouvant contrôler la météo. Et qu'il se trouvait dans le volcan ardent. L'homme était mort si près du but.. Cela l'avait bien ennuyé à vrai dire; cet homme était attendu quelque part et il se trouvait là, allongé sans vie. Ceux qui l'attendaient pouvaient l'attendre un long moment. Sans réfléchir elle avait pris la route des galeries souterraines du volcan, cela ne lui couterait qu'un jour de marche, ou deux, un petit détour pour amener la triste nouvelle de la mort d'un des compagnons à ces inconnus auxquels la lettre faisait allusion.
Puis au fur et à mesure de sa marche, peu à peu, elle avait envisagé la chose sous un nouvel angle. La mission ne paraissait pas si difficile, et ses pouvoirs pourraient peut être trouver une utilité. En tout cas mieux valait qu’elle y aille, plutôt que personne. Partant de cette idée, réconfortée par ce nouveau but, elle s’était remise en marche avec un regain d’énergie, qui s’était épuisé bien vite. Arrivée au pied du volcan elle s’était remise à douter, mais n’avait pas cessé d’avancer et elle avait pénétré à grands pas dans une galerie qui s’élevait à ciel ouvert, pour plonger dans les méandres ardents des entrailles du volcan.
Mais rien n’avait été exactement comme elle voulait. Voilà pourquoi elle faisait une pause, pour faire le point. La lettre parlait d’un guide, seulement personne ne pouvait vraisemblablement vivre ici, par cette chaleur, et cet isolement. Elle essuya une perle humide sur son front en soupirant. Au moment où elle se résigna à faire demi-tour et reprendre sa route ; elle entendit des voix résonner à l’infini contre les parois de roche noire.


Bon , maintenant , il faut trouver ce guide ! -
Ouais , t'es marrante , tu vois un panneau d'indication avec écrit "Maison du guide" par ici ! Ou peut-être as-tu un GPS ?
-AHAH .
-Aucun humour .

Elle pressa le pas dans cette direction. Au détour de la galerie, elle tomba nez à nez avec une très jeune fille aux yeux immenses, et à ses côtés un chat aux yeux tout aussi grands.

Oh hum désolée elle sourit nerveusement en s'écartant je n’ai pas pu m’empêcher de t’entendre, je crois que nous sommes ici pour la même raison, je cherche un guide moi aussi.

Des bruits et des voix échangés un peu plus loin dans la galerie coupèrent alors court à son embarras dû à la surprise ; ces galeries étaient décidement plus fréquentées que ce qu’ellle pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 23 Déc 2011, 13:33


    Je prenais une goutte de resum et en versai dans un de mes flacons, je continuai mes diverses expériences, attendant que les personnes spécialisés dans la recherche de l'objet viennent toquer à ma porte, finalement, quelqu'un finit par toquer à ma porte en disant:

    "Je suis Baldur de ..., je viens ...
    objets perdus du musée ...ici,... volcan! Je ... guide, on... dit .. était ici!"


    Je n'entendais que des bribes de mot avec le bruit des poisons qui bouillaient dans les pots, mais ces bribes de mots me suffisait amplement pour comprendre qu'un des membres de l'équipe se trouvait devant ma porte. Posant ma main sur la flamme j'éteignais celle-ci, arrêtant le bruit.J'enlevai d'un revers de main les tubes à essai et fioles qui traînaient sur la table avant de me diriger vers la porte. J'ouvrais la porte et me retrouvait nez à nez avec...un sorcier, dans sa robe blanche et or, un sorcier se tenait devant moi...je le savais, son aura avait la même que ce sorcier, il y a 10 ans, cet aura empli de magie noire et de pouvoir maléfique.
    Ah, ces chiens, l'organisation du musée savait très bien que je ne supportais pas les sorciers et magiciens et il m'en ont envoyer un!! A la fin de cette quête, ils peuvent être sûrs qu'ils allaient m'entendre!! Bon quoi qu'il en soit, je devais attendre les autres personnes, je dis donc d'une voix tranchante:

    "Oui, entrez, nous devons attendre les autres membres de l'équipe..."


    Je le fit entrer et lui indiquai un fauteuil sur le côté du salon, juste devant le matelas de Kolio, sur lequel dormait le félin, à l'arrivée du sorcier, il ouvrit un œil avant de le refermer aussitôt. J'espérais au moins que les deux autres personnes ne soit pas des magiciens, ce serait le comble...soupirant, je me dirigeais vers la la cuisine et demandai:

    "Vous voulez boire quelque chose?"

    Bien que je ne supportais pas les adeptes de la magie -noire ou blanche- je ne voulais pas non plus en oublier les politesses... Je préparais donc une assiette de confiseries que je déposais sur la table, de toutes façons, il nous faudrait parler de quel endroit visiter en premier avant de partir, donc autant faire ça autour d'un verre!

    Mes petites flammes virevoltaient encore dans la maison et tournoyaient autour du sorcier, il avait dit son nom en toquant...comment était-ce déjà? Ah oui, Baldur de quelque chose, je n'avais pas entendu son nom de famille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 23 Déc 2011, 19:16

Alors qu'elle discutait tranquillement avec son chat pour faire passer le temps . Elle avait décidé d'attendre et pas l'intention de changer d'avis . C'est alors qu'une jeune femme , très très jeune , environ la vingtaine vint à apparaître derrière elle . Celle-ci lanàa à Ember :

-Oh hum désolée , dit-elle en souriant nerveusement et en faisant un pas en arrière , je n’ai pas pu m’empêcher de t’entendre, je crois que nous sommes ici pour la même raison, je cherche un guide moi aussi.

-Oh , je ne t'avais même pas entendu arriver !

Celle-ci lança un sourire doux à la jeune fille pour la rassurer . Elle était bein plus petite qu'elle mais seulement en âge physique et en taille . Niveau intérieur , Ember devait être plus âgée . Aaron toisa de haut en bas la jeune fille , elle était très jolie .

-Donc , toi aussi , tu cherches le guide pour la recherche de l'objet qui change la météo , c'est bien ça ?
-À vrai dire , on est un peu perdus nous aussi ... souffla le chat .
-Oui , c'est vrai ... On sait pas vraiment où est le maison du soi-disant guide qui doit nous mener dans le volcan ... Mais on peut le chercher ensemble ! De toute façon , autant faire connaissance maintenant vu qu'après , on devra s'entraider !

Ember prit donc le bras de la jeune fille et commença à avancer dans les galleries . Mais à peine eut-elle fait un pas qu'elle trouva la jeune fille plus lourde qu'elle en avait l'air . Comme si elle portait quelque chose . Elle se retourna donc et lâcha son bras :

-Dis , tu portes quelque chose ? Ça m'a l'air drôlement lourd ! Je peux te le porter un moment si tu veux ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 24 Déc 2011, 11:31

Si Takias percevait mon aura maléfique, moi-même ne ressentait rien du tout en ce qui concernait la jeune femme aux atouts gracieux. Cependant, un bref coup d’œil dans sa maison suffirait à n'importe qui pour découvrir qu'elle vivait en ermite, loin de tout dans cet endroit assez sombre. Vu les lumières enflammées qui semblaient éternelles un œil avisé comme celui de tout bon sorcier était capable de comprendre que Takias était une élémentale de feu. La faible odeur en suspension me permettait aussi de certifier que des potions avaient été préparées en ce lieu, après j'étais incapable de dire quel genre de potion était-ce.

En tant que jeune homme et prince d'un royaume disparut de toutes les cartes, je répondis au ton tranchant de la fameuse guide par un grand sourire contrastant parfaitement. Si l'élémentale n'avait pas l'air franchement ravie, elle m'avait invité tout de même à rentrer, donc j'avais frappé à la bonne porte, aucun doute. Par conséquent, j'avais tout intérêt à être sympathique et à démontrer que je n'étais pas aussi mauvais que ça. Après tout, cette mission devait être risquée pour qu'une équipe soit appelée à l'effectuer, et face au danger la coordination et l'entente étaient des atouts non négligeables.

Sur proposition je m'installai à côté d'un énorme lion absolument magnifique. J'aimais ce genre d'animaux particulièrement à cause de Pantera, l'île sur laquelle j'ai grandit, où les félins étaient non seulement le symbole du royaume mais également des habitants très utiles. Mon père adoptif avait le pouvoir de leur parler, c'était entre autre pour cela qu'ils n'étaient pas dangereux je pense. Même ici, à côté de ce lion qui semblait ne pas se préoccuper de moi, je n'avais pas peur non plus, par habitude peut-être.

La guide, qui n'avait toujours pas donné son nom en fait, me demanda en se rendant dans une autre pièce si je souhaitais boire quelque chose. Je réfléchis trois secondes puis rétorquai paisiblement :


"Simplement de l'eau me suffira, merci."

Il fallait dire que ma gourde était presque à sec depuis une bonne heure et que la marche que j'avais fait jusqu'ici m'avait fait perdre pas mal de sueur. Alors que l'ermite revenait avec des sucreries et le verre demandé, un grondement déchirant se fit entendre au-dehors, c'était un orage de plus assourdissant. J'espérais alors que les derniers membres de l'équipe arriveraient bientôt, à moins qu'ils ne se soient fait littéralement désintégrés par cette foudre soudaine...

Pendant que le temps semblait empirer, j'entreprenais la discussion avec la guide pour faire un peu connaissance :


"Alors comme ça vous vivez ici, au volcan? Vous ne craigniez pas qu'un jour la lave détruise votre demeure? Ou alors qu'elle ne bouche l'accès? Enfin, je suppose que c'est un choix personnel assez courageux. Pour ma part je préfère voyager où le vent me porte et me rationner aux villes que je traverse. Il m'arrive de vendre des bricoles aux gens dans les marchés, tout dépend de ce que je trouve."

Je fis une petite pause pour passer à un autre sujet :

"Vu que vous habitez ici, peut-être que avez déjà localisé ce que nous cherchons? Si tel serait le cas, nous serions bien avancés il faut le dire."

J'optais pour un fin sourire, ni surjoué, ni trop fébrile. Je me sentais bien dans cette petite maison, je n'avais aucun soucis pour me mettre à l'aise en tout cas et remplacer ce Conlon, jusque là, n'avait rien d'insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 27 Déc 2011, 13:05

La jeune fille lui semblait volubile, enfin cela faisait deux semaines qu'elle n'avait plus croisé personne hormis l'homme mort du désert auquel elle avait pris la lettre; tous ces mots d'un coup lui provoquaient presque un vertige. Elle était si vivante, cela lui ferait du bien de la cotoyer, il paraissait difficile de se laisser aller au pessimisme et aux pensées désespérées quand on était près d'elle. Elle aimait bien ses grands gestes et sa façon spontanée d'aborder les gens. Elle la regarda avec affection, et peut être un soupçon d'admiration. Elle aurait aimé être ainsi, sa vie aurait été moins complexe à gérer.
Donc , toi aussi , tu cherches le guide pour la recherche de l'objet qui change la météo , c'est bien ça ?
-À vrai dire , on est un peu perdus nous aussi ... souffla le chat .
-Oui , c'est vrai ... On sait pas vraiment où est le maison du soi-disant guide qui doit nous mener dans le volcan ... Mais on peut le chercher ensemble ! De toute façon , autant faire connaissance maintenant vu qu'après , on devra s'entraider !

Elle rit légèrement à la remarque du chat. Un chat qui parle! Cela ressemblait à une sorte de phénomène ça. Ca la mettait de bonne humeur. Elle essaya de se rappeler si elle avait déjà vu des animaux doués de parole dans la cité elfique, une fois, elle avait croisé un cheval blanc, très beau, qui lui avait demandé sa direction. Elle avait cru à un rêve. Ce petit chat paraissait bien rêel! Elle tressaillit quand la jeune fille passa son bras sous le sien mais ne dit rien, elle lui sourit largement et avança avec elle dans la gallerie sombre d'où parvenait confusément des voix étouffées au loin.
Je m'appelle Alisha. - Elle sourit - Oui je suis ici pour chercher cet objet moi aussi; même si je ne sais rien d'autre que ce que dit la lettre! - elle laissa passer un court silence et reprit lentement - Je ne suis pas réellement celle à qui la convocation était destinée, mais il est mort. Je viens pour le remplacer.
Autant annoncer la couleur dès le début, mentir ne pouvait lui apporter que des ennuis, d'autant qu'ils constateraient bien vite son imposture; elle ne connaissait rien à l'affaire. L'homme qui était mort devait si connaître lui. Etait il mort à cause de ça? Soudain elle n'écouta plus ce que lui disait sa compagne; une idée angoissante naissait dans son esprit. Et si cet elfe, ou drow quelqu'il soit, avait été tué, parce qu'il en savait trop sur cette mission? Cette idée lui donna des frissons. Allons, les hasards existaient, tout n'était pas que complots et motivations inavouables. Elle esperait ne pas avoir pâlit, il n'était pas necessaire d'inquiéter cette jeune fille aux yeux pourpres avec ces suppositions. Elle se concentra sur le chemin inégal et mal éclairé.

Dis , tu portes quelque chose ? Ça m'a l'air drôlement lourd ! Je peux te le porter un moment si tu veux ?
Sa remarque provoqua un petit rire amusé. Il ne lui était même pas venu à l'esprit que sa proposition soit une ruse afin de lui dérobe son oeuf, son bien le plus précieux. Elle regarda les grands yeux ingénus de la jeune fille qui la fixaient avec attention. Elle s'inquiétait reellement de son état. Elle ne put s'empêcher de lui répondre sans un air amusé, cette petite attention la touchait plus profondément que ce qu'elle paraissait.
C'est un oeuf. J'y tiens plus qu'à ma vie en ce moment. Il est lourd c'est vrai, j'ai l'impression que l'animal grandit à l'intérieur c'est bon signe. Mais ça va ne t'en fais pas, il fait partie de moi maintenant je ne le sens presque plus.
Elle s'arrêta.
Ecoute! Tu entends ces voix? On se rapproche. Ils ne doivent pas être nombreux les habitants de cet endroit, à mon avis nous sommes sur la bonne voie. Allons par ici, si nous n'y trouvons pas le guide au moins nous pourrons demander notre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 29 Déc 2011, 20:12


    "Simplement de l'eau me suffira, merci."


    Il ne voulait que de l'eau. Petit souci, il était chez une Elémentale du feu et je n'avais que l'eau du robinet! Je n'avais pas vraiment pour habitude d'avoir des bouteilles d'eau chez moi. Oh et puis mince, hein, tant pis pour lui, le fait de me retrouver avec un sorcier était déjà assez énervant, il n'allait pas me faire tout un plat pour ça. J'allumai le robinet rageusement et remplie un verre. Revenant dans le salon je lui tendis le verre en me forçant à sourire. A moment ou je posais le verre sur la table, un grondement sourd retentit dehors...Un orage...En effet, comme l'indiquait la lettre, le temps ne cessait de changer. Le sorcier tenta de faire connaissance avec moi, il demanda:

    "Alors comme ça vous vivez ici, au volcan? Vous ne
    craigniez pas qu'un jour la lave détruise votre demeure? Ou alors
    qu'elle ne bouche l'accès? Enfin, je suppose que c'est un choix
    personnel assez courageux. Pour ma part je préfère voyager où le vent me
    porte et me rationner aux villes que je traverse. Il m'arrive de vendre
    des bricoles aux gens dans les marchés, tout dépend de ce que je
    trouve."



    "En effet, c'est un choix personnel, pour ce qui est de la lave, je suis Elémentale du feu donc je peux marcher dessus sans problème, j'aurais pu dire nager mais elle n'est pas assez liquide, elle est beaucoup trop épaisse. Sinon, je suis aussi forgeron itinérant. Vous êtes donc un peu comme un marchand voyageur non?"

    Je trouvai vraiment étrange qu'un sorcier se soit changer en marchand, d'habitude ils se croient tellement supérieur aux autres qu'ils n'exercent pas ce genre de métier, peut-être cet homme était-il différant. Je m'en rendais compte mais son aura me rappelait trop de souvenirs...et pas forcément des bons...Je secouai vaguement la tête pour ne pas retomber dans la tristesse -et surtout la haine- de mon passé. La voix de Baldur me ramena sur terre.

    Je fit un signe de tête négatif:

    "Pour tout vous dire, j'ai ouvert ma boite aux lettres il n'y a même pas deux heures, et je n'avais pas remarqué le changements de temps. Disons que le bruit de mes créations de poisons emplissait toute ma maison et que j'étais trop concentré là-dessus pour faire attention au temps. Et puis, il y a tellement de tremblements de terre et de secousses dues au volcan que je n'ai guère fais attention aux orages suivi de neige et bientôt d'un magnifique soleil!"


    C'est alors que des voix me parvinrent de dehors, certainement les autres membres de l'équipe. Si je me retrouvai avec des sorciers ou des magiciens, le directeur du musée allait m'entendre, il me connaissais très bien et savais que je ne supportais pas ces deux races. Je trouvai d'ailleurs bizarre qu'il ait envoyé un sorcier. Mais bon, sans doute une erreur de sa part, mais qu'il allait payer ça c'était sûr. Tout en ronchonnant, je me levai et m'excusai auprès de Baldur:

    "Je suis navrée d'abréger notre discussion, mais je crois qu'il va falloir sortir pour accueillir les autres membres de l'équipe!"


    Puis, j'ouvris la porte d'entrée bientôt suivi de Kolio qui s'était réveillé entre temps. Le fier félin s'étira avant de sortir, plutôt content de voir du monde. En effet, je ne m'étais pas tromper, sur un sentier au loin on pouvait apercevoir deux ombres. Kolio m'interpella par pensée.

    *Il y a un chat aussi, je peux aller lui parler pour savoir si ce sont bien les personnes que nous attendons, non?*


    *Oui, tu as raison vas-y...et ne leurs fait pas peur...*


    Trop tard, le lion s'élança, sauvagement faisant trembler la terre sous son poids. Sa crinière volait au vent, il avait une démarche vraiment soigné, même lorsqu'il courait.Bientôt, Kolio arriva devant le chat.

    "Bonjour, vous êtes bien là pour l'objet du musée?"


    Pour les personnes ne comprenant pas le langage félin, Kolio rugissais mais un peu moins fort qu'à l'ordinaire, c'est à dire qu'il ne cassai pas les tympans, et qu'il ne rugissais pas en prenant une inspiration, bombant son torse, debout sur un rocher. Il rugissais comme si il parlait, tout naturellement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 02 Jan 2012, 11:30

[Désolé pour cette pause RP un peu longue () ]

Cette jeune fille avait donc un oeuf . Bah , Ember avait un chat et cela lui suffisait bien . À propos de chat , le sien était en train de faire la causette à un LION ... Elle sursauta alors que Aaron discutait dans un langage félin incompréhensible pour l'homme :

- Oui , c'est exact .

La jeune fille encore un peu surprise se calma et tapota l'épaule du chat :

- Qu'est ce qu'il raconte ?
- Il demande si nous sommes là pour l'objet du musée . Je lui ai répondu que oui .
- Il vient de là , si nous allons par là , nous croiserons peut-être son maître qui est sûrement le guide , non ?
- Oui je pense , puis il reprend son langage félin en s'adressant au lion , pourriez vous nous mener jusqu'à votre maître ? Ce doit être notre guide .

Ember pivota vers Alisha qui tenait toujours son oeuf , se demandant sûrement ce que racontait les deux félins :

- Je crois que c'est le compagnon du guide ! Il suffit d'aller d'où il vient pour le trouver .

Aaron ayant fini sa discussion remonta sur l'épaule de la jeune fille et lui montra le lion qui faisait demi-tour , sûrement pour leur montrer le chemin menant à son propriétaire . Ember prit le bras de Alisha pour la mener jusqu'à leur guide .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 07 Jan 2012, 12:47

J'avais écouté attentivement l'élémentale de feu qui me dévoilait quelques informations qui pourraient s'avérer utiles pour la suite. En effet, sans cette personne, progresser dans le volcan risquerait d'être très compliqué, vu ses pouvoirs. Elle avoua fabriquer des potions, des poisons plus précisément, je me demandais alors quel pouvait être l'intérêt, lorsque l'on vit en ermite, de fabriquer ce genre de fluide. Des potions de soin ou de renforcement seraient sûrement plus pratiques. Mais c'était le choix de cette dénommée Takias, dont je connaissais le nom uniquement grâce à la paperasse du musée. Elle n'avait pas daigné se présenter totalement, sûrement par précaution.

Le son subtile de quelques voix à l'extérieur captiva notre attention commune. La femme mit fin à notre dialogue pour se lever et accueillir les nouveaux arrivants, qui devaient sans doute être les autres mercenaires, ou quelque chose comme ça. C'est à ce moment que je sentis un flux magique oeuvrer dans la petite maison. Il s'agissait probablement d'un lien entre le guide et son impressionnant fauve, puisque quelques secondes plus tard il s'élançait à la rencontre des inconnus. Vu la vitesse à laquelle il allait, je crus d'abord à un assaut imparable, mais non, il devait parler à l'autre animal du groupe arrivant, tout simplement.

Je me levais à mon tour, prenant soin de ne pas trop froisser mon manteau blanc. Sans un mot je m'approchais de Takias et du petit groupe. Ce dernier me paraissait franchement peu étoffé, les deux filles qui le constituaient n'avaient pas l'air très débrouillardes ni puissantes, d'un état général. Après je pouvais me tromper, après tout un simple coup d'oeil ne suffisait par toujours à se faire une idée de quelqu'un.


"Bien, nous devons partir au plus vite je pense."

Soufflais-je à l'oreille de Takias, en me saisissant de mon bâton, prêt à entamer la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Jan 2012, 00:58

Elle avait perçu le félin arriver bien avant de le voir, son pouvoir d'empathie n'était pas encore culminant, plutôt approximatif et aléatoire mais néanmoins il en aurait fallu beaucoup pour que la jeune orisha ne perçoive pas l'arrivée trépidante du lion. SOn réflexe avait été d'esquisser un geste vers le pommeau de son épée mais quelque chose d'autre l'avait interpellé, une aura fluide, une impression d'intelligence magique inhabituelle qui lui faisait penser qu'il n'était pas une créature sauvage et brute mais plutôt le compagnon d'un être aux pouvoirs magiques. Alisha s'arrêta quelques pas derrière Ember, observant la silhouette majestueuse du lion, et subjuguée par les rugissements apaisants qu'il échangeait avec le chat d'Ember. Un grondement de tonnerre couvrit cette étrange conversation un instant. C'était étrange, lorsqu'elle était entrée dans ces galleries de roche volacanique, la chaleur au dehors était aussi accablante que nul nuage en vue ne cachait la terre de l'emprise du soleil. Elle aurait appréciée de revoir la pluie, c'était chose rare sur ce continent où l'eau manquait constamment. Elle observa Ember qui semblait parfaitement au fait avec l'échange félin qui s'éternisait. Pourvu que ce lion venu des tréfonds des galleries n'apportent pas une mauvaise nouvelle. Sa compagne la coupa dans ses reflexions pessimistes.

Je crois que c'est le compagnon du guide ! Il suffit d'aller d'où il vient pour le trouver .

Une bonne nouvelle... Elle lui sourit avec franchise quand celle ci lui attrapa le bras; elles tentèrent de suivre la foulée du lion qui les précédait en courrant presque à sa suite, il semblait connaître ces galleries comme sa poche. Pourtant tout était si semblable par ici que c'en était angoissant.
Au détour enfin, le lion s'arrêta net et les filles se trouvèrent presque nez à nez avec deux personnes qui manifestement les attendaient, l'air impassible et sans expression. L'accueil lugubre refroidit aussitot Alisha, la quête n'allait pas être une partie de plaisir. Elle observa intensément la jeune femme qui lui faisait face, au vue de la complicité qu'elle échangeait avec le lion, elle devait être le guide en question, en tout cas elle en avait l'allure. Ce qui frappa Alisha ce fut sa beauté. Elle était très belle, mais d'une beauté si froide qu'elle semblait irréelle dans cet endroit brûlant. L'homme qui se tenait près d'elle semblait la regarder avec condescendance, ce qu'Alisha supportait le moins. Elle le jaugea en retour avec défi. Quelle idée elle avait eue de remplacer le mort dans sa mission, et venir s'associer à ces joyeux lurons au milieu de nulle part. Elle aurait pu passer son chemin mais non, les mauvaises décisions l'attiraient comme l'appât attirait la proie. Elle ne put réprimer un fin sourire amer. Elle se présenta après Ember avec réticence.


- Je m'appelle Alisha, je suis venue remplacée le véritable chargé de mission. Il est mort.

Elle laissa passer un court silence. Elle les ressentit vaguement pressés. Elle non plus ne tenait pas à s'éterniser.

Nous ferions bien de ne pas perdre de temps effectivement, à vrai dire cet endroit ne m'inspire rien qui vaille. Guide, - elle lui adressa un signe de tête - je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 22 Jan 2012, 19:02

    Le chat répondit à Kolio affirmativement. Celui-ci revint vers moi de la même marche imposante et impérieuse avant que le petit groupe constitué des deux filles et du chat n'arrive près de nous. Je les dévisageai avec un petit sourire. Aucune aura de Sorcier ou de Magicien, de quoi redonner un peu de joie à cette journée qui avait bien mal commencer avec la venue de Baldur. Non pas que celui-ci ne me laissait pas, cela n'avait strictement rien de personnel mais sa race me laissait perplexe, et quoi de plus normal pour une Elémentale, qui en plus d'avoir été transformée par une race apprenant la magie, c'était un sorcier, manque de chance donc, pour ce Baldur. D'ailleurs, tandis que le petit groupe avançait vers nous, il me chuchota à l'oreille:

    "Bien, nous devons partir au plus vite je pense."

    J’acquiesçai d'un signe de tête lorsque l'une des jeune filles se présenta:

    - Je m'appelle Alisha, je suis venue remplacée le véritable chargé de mission. Il est mort.

    J'allai lui répondre et ma bouche commença à s'étirer en un sourire mais elle ne m'en laissa pas le temps, reprenant à son tour:

    Nous ferions bien de ne pas perdre de temps effectivement, à vrai dire cet endroit ne m'inspire rien qui vaille. Guide, -elle m'adressa un signe de tête- je vous suis.

    "Bien, il me semble que l'équipe est au complet, je me nomme Takias, Elémentale du feu, et voici mon fidèle compagnon Kolio. Je suis désolée pour vous Alisha mais si cet endroit ne vous inspire pas confiance, les prochains ne seront que pire, ici, tout se ressemble, mais les quelques différences qui les séparent me permette de ne pas me perdre. "

    L'autre fille semblait elle aussi joyeuse et je me demandai bien comment allait évoluer cette situations avec toutes ces personnes réunis, rencontrées depuis quelques minutes à peine, et qui semblaient avoir des caractères bien différents! La jeune fille qui s'était présenté avait des yeux verrons, un jaune et l'autre bleu foncé. Elle possède aussi des cheveux bruns, coupés à hauteur des épaules. Elle semble plutôt calme bien que sympathique. Elle devait avoir une vingtaine d'années à peu près.
    L'autre jeune fille avait un chat qui se trouvait à côté de Kolio, tant mieux, j'étais contente, ainsi mon compagnon ne serait pas seul pendant le voyage et pourrait discuter avec le félin. Donc, la jeune fille avait des cheveux bleus turquoise, assez impressionnants, et des yeux rouges flammes, un peu plus clairs que les miens. Au contraire d'Alisha, elle paraissait très bavarde et on pouvait facilement deviner son caractère enjoué même au premier coups d’œil. Elle avait certainement le même âge que le mien, entre 14 et 16 ans tout du moins.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 01 Fév 2012, 20:58

- Mon nom est Ember et je vous présente Aaron , lança la jeune fille après que tout le monde fut présenté .

La bélua toisa en silence ses coéquipiers . La jeune fille qu'elle avait rencontrée la première , qui semblait très minutieuse avec son oeuf . Ember n'aurait jamais eu l'idée de se trimbaler avec un oeuf dans un volcan mais bon , qu'est ce qu'elle y pouvait ? L'autre était un homme qui semblait plutôt calme , muni d'un bâton et portant un grand manteau blanc .
On aurait dit un prêtre . Et la dernière , le guide semblait tout feu tout flamme , surtout pour avoir l'idée d'habiter dans un volcan . POur une élémentale du feu , c'étaait particulièrement logique . Une équipe assez étrange et variée , surtout au niveau du caractère . Restait à voir ce que chacun savait faire .

Alors , semblant se tenir les hanches avec ses mains , Aaron , royalement étalée sur l'épaule de sa maîtresse , Ember lança :

- Je pense que nous pouvons y aller , hm ?

Le chat noir ronronna , toisant étrangement le lion , compagnon du guide . C'est clair , il ne croisait pas un félin comme ça tout les jours mais Ember ne pensait pas qu'il serait aussi distant . Vu sa tête , ça voulait dire : "Ce truc a un pouvoir ou un truc bizarre , m'enfin un-je-sais-pas-quoi et ça me stresse" . Bah , ce chat était un peu parano de toute façon , et Ember s'était fait une raison . Elle commençait à s'habituer à ce lot de surprises ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 08 Fév 2012, 13:36

[Désolé de ce nouveau post mais je change de personnage suite à suppression d'Ember !]

Il faisait chaud très chaud . En même temps , pour un volcan , c'était quelques peu logique . M'enfin , l'ombre n'eut pas envie de s'éterniser sur ce détail ; elle devait se concentrer sur sa mission . Elle avançait dans les galeries de pierres rouges , chauffées par la lave , cherchant son objectif . Après avoir cherché en vain pendant quelques heures , elle entendit des voix . Se concentrant uniquement sur leur provenance , la jeune fille parvint à se trouver face à face avec 4 autres personnes . La première qu'elle vu lui clinqua à l'oeil . Elle s'approcha lentement avant de s'adresser sans une salutation à une jeune fille aux cheveux bleus avec des oreilles de chat et une queue , ainsi que de grands yeux rouges ressortant parfaitement parmi tout ce bleu cyan . D'un pas lent , la jeune fille se plaça devant la bélua qu'on lui avait décrite et lâcha d'un ton sec :

- Tu es Ember ? Je suis venue te remplacer , on m'a informé de quelque chose à ton égard qui devrait t'intéresser . Je te remplacerais dans ton poste , sors du volcan et rentre chez toi . Quelqu'un t'avertira , tu le reconnaîtras au premier coup d'oeil .

L'ombre n'aimait pas mentir mais elle n'avait pas le choix malgré sa nature franche . Quand la Bélua fut totalement disparue , étant partie sans prononcer un seul "Adieu" aux autres personnes avec un chat noir , l'ombre put faire volte-face et lancer aux autres :

- Enchantée . Je serais la remplaçante de votre coéquipière Bélua qui a eut un grave problème .

Son coeur battait plus vite , ne faisant que mentir , contrairement à ce que lui disait sa raison . Tant pis , c'était son méier après tout . L'homme avait l'air sincère , Ember ne souffrerait pas . L'ombre souffla baissant la tête d'un coup avant de la relever pour croiser le regard de feu d'une des personnes présentes à côté d'elle . Une fille au regard tout feu tout flamme , accompagnée d'une sorte de mage et d'une autre jeune fille aux cheveux noirs .

- Je pense qu'on peut y aller , pas la peine de me faire un dessin , j'ai pris soin de me renseigner avant de venir , lâcha t-elle dans un souffle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

La fuite du temps[pv Baldur, Ember et Al']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La fuite du Temps ( Quete: PV Sanno)
» La fuite du temps [Quête avec M. Shizuo]
» [XXIII. Métier] - Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.
» La ritournelle du temps passé reprendra (Voie du temps I - Illithya)
» L'Arc du Temps | Voie du Temps ~ Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Terres arides-