Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Description du lieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Mar 2013, 23:49


La Porte des Songes


La porte des songes est à n’en plus douter l’un des endroits de ce monde le plus étrange qu’il vous sera donné de visiter pour la simple raison que vous ne visitez pas ce lieu, vous le vivez, vous le créez, vous le rêvez. La porte des songes n’est que particules d’un univers incompréhensible, comme un amalgame des esprits de toute une humanité, une symphonie que nous composons et jouons tous ensemble, chaque nuit, l’embellissant à l’instrument de nos plus grandes folies, qu’elles soient belles ou cruelles, ici le jugement de valeur n’existe pas. On appelle vulgairement cet endroit « le bout du monde » et c’est sûrement révélateur de tout ce qu’il apporte : vous êtes comme un naufragé sur une barque mené vers l’infini, vous vous êtes endormis sans vous en rendre compte et vous voilà transportés au-delà des frontières d’un réel sûrement trop étouffant. La porte des songes vous ouvre l’accès au mystérieux monde chimérique, celui qu’on ne saurait ni délimiter, ni conquérir en entier, voir même tout court. Ici vous n’êtes ni maître, ni esclave, enfin c’est comme vous voulez, vous décidez de quelle création de votre esprit devra vivre, vous aimer et mourir dans le souffle de votre pensée, vous êtes le roi et le sujet, tout et rien, tout comme ce monde, il est vous, vous êtes lui.

Dans ces mélanges de couleurs ou d’horreur, parfois il se peut que le doute sommeille. Une rencontre étrange d’une personne que vous jurerez n’avoir jamais rencontré et pourtant, la voilà au bord de la falaise de votre rêve et peut-être n’est-elle qu’une personne rencontrée au hasard que votre inconscient aurait retenu et projeté ici, oui peut-être ; cependant il vous faut savoir que les rêves, aussi infinies sont leur frontières, manquent parfois de place pour grandir et il arrive ainsi que certains rêves se rencontrent, qu’une collision sans bruit, ni douleur survienne entre ces deux bulles qui vous bercent la nuit durant. N’ayez crainte, vous ne saurez de toute façon jamais s’il s’agit bien de l’inconscient d’une autre personne ou d’une pure création personnelle, non vous ne saurez jamais et vous avez tous les droits. Enfin, la porte des songes tire son nom d’une veille légende et depuis, la dénomination est restée. A un endroit inconnu sur les terres du Yin et du Yang existerait une sorte d’arche tout ce qu’il y a de plus réelle, une arche qui abriterait le corps immatériel d’un léger voile dans lequel flotterait le ballet des âmes rêveuses. D’innombrables formes indescriptibles de lumières alors valseraient dans un néant sans vent puis s’estomperaient au réveil de la personne à qui appartiendra ladite forme blanche. Il paraîtrait selon cette même légende que la collision de deux orbes de lumières produirait alors le partage d’un rêve mais bien entendu ceci n’est nullement vérifiable car si une porte réelle existait, alors elle aurait été découverte depuis bien longtemps. Personne n’en a jamais trouvé, ni le chemin, ni la sortie et aucune preuve de son existence n’a suffi à résoudre même les plus croyants et plus fervents amoureux des contes. Peut-être alors est-ce la meilleure chose en ce monde : un endroit que nul ne pourra conquérir ou détruire, sans quoi les conséquences seraient terribles. Vous me direz sûrement qu’il n’y aucun danger, que tout cela n’est que fruit de notre habile cerveau, qu’au réveil, plus rien n’est vrai. Et pourtant, bon nombre jamais ne se réveillent de leurs songes, emprisonnés à jamais, les portes leur étant fermés d’un verrou qu’ils ne comprennent pas ; quant aux autres, ils se réveillent avec un souvenir parfois gênant qu’ils ne peuvent chasser de leur esprit, un rêve est ancré en vous, indélébile, il n’est pas qu’un lieu que l’on peut quitter comme l’on désire, ce monde a ses règles et alors que vous pensez tout contrôler, en réalité et c’est peu de le dire ainsi, jusqu’à maintenant, peut-être n’étiez-vous que pantin d’un monde qui semble si vivant, en perpétuel mouvement.

Description By Naram

Les PNJ locaux

Lors de vos rêves, ne vous êtes vous jamais trouvé nez à nez avec une situation que vous n'aviez pas prévu? Si un jour vous venez à trouver face à quatre portes, n'hésitez pas à prendre l'une d'entre elles au hasard. Peut être penserez vous devenir fou en voyant toutes les créatures qui se trouvent derrière chaque porte. Selon la porte que vous choisirez vous tomberez sur des petites bestioles de couleurs différentes. Ce qu'il y a d'original avec des animaux, c'est qu'à force de les côtoyer vous finirez par voir la vie différemment. Si vous tombez sur la porte aux animaux rose, vous finirez votre rêve en ne voyant que des nuages de roses. Si c'est la porte bleu, vous verrez bleu et ainsi de suite. Profitez en bien pour jouer avec eux car on ne tombe pas sur ces esprits tout les jours !





Revenir en haut Aller en bas
 

Description du lieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lieu du chef (Réprouvés)
» Lieu du Chef [Sorciers]
» | Acquisition d'un lieu personnel |
» Lieu de mai/juin - Les ilots
» ¤ Lieu novembre/décembre - L'Avalanche ¤
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Somnium-