Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Quête le mauvais oncle [pv Morvan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 17 Mar 2012, 11:35

Morvan pouvait alors voir l'agilité, la force, le pouvoir de l'élémental contraire. Oui contraire puisque Takias était élémental de feu et lui élémental de l'eau, deux pôles totalement différent mais ressemblant.
Notre tête blonde écarquilla ses yeux pour mieux percevoir ce qu'elle faisait, elle était si brillante et gracieuse que Morvan se jura de devenir comme elle un jour...

Elle réussit par achever la créature qui sombra dans l'eau trouble de cette salle devenu un cimetière pour cette créature. C'est alors qu'à l'autre bout de la salle, une porte fit son apparition, elle était semblable à celle par lequel, nous étions entré, en face des ces portes se trouvait un autel surgissant du sol. Nous nous rendîmes alors vers l'autel voir ce qu'il fallait faire...

''Je sais ce qu'il faire !''


Je m'approchais alors de l'eau pour en faire léviter une masse et la faire verser ensuite dans un trou en forme de goutte. Aussitôt après, l'autel s'illumina en bleu et un second trou se fit voir. Je versais alors une autre masse d'eau dans le trou mais cette fois ci rien ne se passa.

''Je ne comprend pas ?!''

On chercha alors des idées pour voir ce qui pourrait ouvrir la porte quand soudain, sur la surface de l'eau, une petite marre de sang se forma. Un tic me vint alors en tête :

''Je crois savoir ce qu'il faut ajouter en faite !!''

Sans vraiment attendre la remarque de Takias, je sautais dans l'eau et je rassemblais le sang en une forme géométrique, le cercle. Ensuite, j'englobe une partie dans une sphère de glace car oui, Morvan pouvait contrôler l'eau mais pas le sang. Je redirigeai ensuite tout en restant dans l'eau, la sphère glacé au dessus du trou, je fis une entaille à ma boule et laissé déverser le sang dans le trou.
C'est alors qu'un bruit de fond se fit entendre, l'autel s'enfonça dans le sol au même moment où les portes s'ouvrirent laissant échapper une odeur de de décomposition des feuilles comme à l'automne ainsi que l'humidité. Dans cette ambiance tiède que nous pouvions voir en entrant dans cette immense salle une forêt, à peine avait-on entré que les portes se refermèrent derrière nous. C'était une salle vraiment incroyable car voir une forêt intérieur sans pratiquement de lumière hormis au sommet de la voûte donnait une ambiance féerique à ce paysage. Puis les arbres étaient si hauts...

Même dans cette ambiance bizarre, Morvan avait une question pour Takias d'ordre personnel :

''Je voulais savoir comment tu es devenu élémental sans indiscrétion ?''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 17 Mar 2012, 18:05


    Morvan exécuta des actions quelques peu étranges avec de l'eau, de la glace et du sang...Actions que je ne suivais pas vraiment! J'étais un peu perdue dans mes pensées. C'était la première fois que je voyais autant d'eau dans une salle. Il faut dire que je n'étais jamais allé à la mer...en fait, comme je ne supportais pas l'eau, je n'allai quasiment jamais dans les endroits où il y en avait alors cela me faisait bizarre de voir autant d'élément liquide ici. Je levais la tête en soupirant. Nous avions fait un bon bout de chemin quand même! Je me tournai ver le jeune Elémental de l'eau et pu constater qu'il avait fini avec l'eau. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'un espèce de déclic se fit entendre et que la porte s'ouvrit sur....Une magnifique forêt! La nature! C'était aussi un des éléments que je contrôlais. Et un des éléments qui m'était le plus cher, après le feu, certes. Je souris et inspirai profondément l'air de cette forêt en salle. Je posais une main apaisée sur un des arbres. Quelle magnifique verdure! Les arbres étaient immenses, beau et puissant! Il dégageait une aura de protection sur moi, une aura que j'appréciais plus que tout au monde! La voix de Morvan effaça cette douce sensation pour un dur retour à la réalité:

    ''Je voulais savoir comment tu es devenu élémental sans indiscrétion ?''

    Je sentis mon cœur se serrer et je restais un instant muette, sans voix. Je crispai ma main sur l'arbre et je sentis que cette forêt m'encourageai. Je pris une profonde inspiration et avalai la grosses boule qui se formait dans ma gorge. Je savais pertinemment que je ne pouvais pas faire un récit, ma réponse serait brève et cinglante. Je ne voulais pas cracher ces quelques mots au visage de Morvan, je le considérais déjà comme un ami et puis, je ne voulais pas montrer cette faiblesse. Comme toujours, au lieu de traduire une émotion de tristesse, mon visage traduit une grande colère....une colère qui portait un mot dont le sens était horrible, une colère qui vous suivait jour et nuit en vous criant de faire des choses horrible pour elle, cette colère avait le nom de vengeance...Mes doigts se serrèrent sur le tronc de l'arbre, en abîmant l'écorce avec mes ongles. Mes yeux d'un rouge éclatant se teintèrent de noir pour devenir d'un rouge sang malsain. Je ne voulais pas répondre méchamment à l'Elémental de l'eau, mais la vengeance et la haine prenait toujours le dessus dans ces moments là, et ma réponse fut prononcé avec plus de violence que je ne le redoutais:

    "Ca ne te regarde pas! Ou plutôt si, ça te regarde peut-être....répond d'abord toi même à ta question et j'y répondrais moi après!"

    Je détournais les yeux du jeune garçon. Une pointe de culpabilité m'envahit. Je ne supportais pas parler comme cela à quelqu'un que j'appréciais, mais une trop grosses plais saignait en ce moment avec abondance dans mon cœur. Une plaie qui ne cessait de cicatriser à un dixième avant de se rouvrir violemment dans des situations semblables. Je me rendis alors compte que mes poings étaient enflammés et mes muscles tendues au maximum. Je pouvais être sure que le premier venue serait massacré et se consumerais bien vite dans mes flammes. J'ai bien dit le premier venu, il ne s'agissait heureusement pas de Morvan. Mon cœur battait à tout rompre devant la vague de souvenirs qui me submergeait soudainement. Je me tint la tête avec mes deux mains pour me forcer à ne pas y revenir, je ne connaissais ces souvenirs que trop bien et les étudier une nouvelle fois serait une torture pour mon esprit déjà bien assez tourmenté. Je sentis le langue de Kolio sur ma joue brûlante. Je rouvris les yeux et laissait tomber mes mains le long de mon corps, doucement. Un sourire douloureux se dessina sur mes lèvres pulpeuses et je caressai le gros félin avec douceur. Les battements de mon cœur se clamèrent et je pu de nouveau regarder Morvan dans les yeux, incapable cependant de prononcer mot....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 08 Avr 2012, 19:12

A peine avais-je posé la question que cette dernière sembla prise de nausées. Elle s'arrêta même contre un arbre tête baisée. Serais ce à cause de ma question ou bien de l'odeur de la salle ?
Franchement, je ne savais pas du tout, ses doigts se resserrèrent créant une certaine frayeur me faisant reculer de quelques pas et dans un élan de colère, elle s'avança vers moi de ses yeux rouges comme si elle allait me tuer :

"Ca ne te regarde pas! Ou plutôt si, ça te regarde peut-être....répond d'abord toi même à ta question et j'y répondrais moi après!"

Ce fut bref, mais cela me suffit pour de recevoir une gifle imaginatif dans sa tête. Elle était tellement en rage que ses mains devinrent elles aussi rouge. Je reculais une fois de plus à la fois choqué et désolé de mon indiscrétion. Sa phrase résonna même dans ma tête :

*Ou plutôt si, ça te regarde peut-être....répond d'abord toi même à ta question et j'y répondrais moi après!" *

Je savais parfaitement comment j'étais devenu élémental, ce souvenir remontait peut être à sept ans je m'en rappelais comme si c'était hier. Revoir le beau visage de Anna, une magicienne puissante et aimante qui dans sa grande générosité m'avait accordé une seconde vie en me faisant naître élémental. Grâce à elle et à son pouvoir que j'étais ce que je suis aujourd'hui, elle m'avait sauvé la vie alors que rien ne l'obligé. Elle m'avait même offert un toit, une éducation, une seconde mère...

Je repensais tellement à ces moments que des larmes me montèrent aux yeux m'écartant ainsi de Takias. J'aimais pas pleurer devant les autres car c'était dévoiler ses faiblesses, surtout si c'est à cause de moi que Anna est morte car oui, en voulant sauver ma vie, elle me défendit contre ses sorciers qui en voulait à mon pouvoir. Si elle m'avait pas secouru la première fois, je serais sans doute mort mais elle, elle serait toujours envie.

Ne voulant plus y penser, je pris une grande inspiration et séchais mes larmes bien que mon visage affichait une couleur rougeâtre sur le contour de mes yeux noyés de larmes et me retourna vers Takias avec un léger sourire. Elle aussi me regarda avec son animal semblant la réconforter, j'aurais aimé aussi que l'on me réconforte...

Voyant qu'elle n'osait pas prononcer une parole, je pris les devants et d'un ton neutre et amical, je dis :

''Continuons notre route !''


Je partis le premier car je sentis un flot de larmes surgirent une fois de plus, j'étais tellement fatigué que je les laissais surgir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 21 Avr 2012, 21:27


    Je m'en voulais d'avoir parlé ainsi à l'élémental, mais je n'y pouvais rien, les blessures étaient trop profondes pour être ainsi négligé. D'ailleurs, je n'étais pas la seule à en souffrir...Morvan se tourna dans un chagrin palpable, pour évité que je voie ses larmes. Je le comprenais au fond. Je ne supportais pas être vu dans un tel instant de faiblesse moi aussi. Et c'était normal. Les images de mon petit frère me revinrent en tête avec violence et je me sentis mal en point. La tête me tournait et je dû faire un effort surhumain pour ne pas m'effondrer.

    M'appuyant à un arbre voisin, Kolio me réconfortait de sa simple présence mais plus encore parce qu'il avait posé sa tête contre mon épaule. La tête du lion m'arrivait un peu plus haut que l'épaule tellement il était grand. Au souvenir de mon petit frère s'ajouta celui de Kolio, encore lionceau. Un sourire se dessina sur mon visage malgré mes traits durs qui traduisait encore une colère sourde. Je pris une profonde inspiration et me collai contre Kolio. Me calmant je replongeai mon regard de braise enflammées dans ceux profonds tels des océans de Morvan. Il me sourit tristement, s'en voulant certainement lui aussi d'avoir posé cette question. Puis, d'une voix qui se voulait amicale malgré la tension du moment, il dit:

    ''Continuons notre route !''

    Et se retournant de nouveau, il fondit en larme. Je m'approchais doucement de lui et posait une main réconfortante sur son épaule. Je dit doucement:

    "Morvan... Mes blessures comme les tiennes sont certainement trop profondes pour en parler. Du moins pas encore..."

    Kolio se frotta lui aussi à lui, c'était beaucoup moins complice qu'avec moi, bien sûr, mais c'était sa façon de montrer qu'il soutenait lui aussi l'Elémental de l'eau. Il n'était pas si différent que moi, et les transformations des Elémentals son toujours des moments difficiles, qui, pour la plupart, changeait le cours d'une vie en un laps de temps des plus courts. Je comprenais Morvan et je ressentais la même chose que lui, mais pour l'instant, je ne pouvais pas parler de mon passé, cela me faisait beaucoup trop souffrir. Soudainement j'entendis un espèce de sifflement à côté de moi. Lâchant l'épaule de Morvan je me retournais pour tomber nez à nez avec un serpent des plus effrayants. Serpent qui eut tôt fait de se faire attaquer par Kolio. Mais ce dernier disparut dans l'arbre avant que les crocs du félin ne l'atteigne. Le serpent s'enroula au tronc puis se changea en une liane verdâtre. Ce n'était pas très difficile à deviner, il nous fallait trouver ce serpent et le tuer. Je ne doutais pas que Morvan ait compris ce petit message mais je demandais quand même par précaution:

    "Bon, tu as compris? Allez courage!"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 25 Juin 2012, 14:55

Alors que nous marchions dans cet endroit hostile, Takias se rapprocha de moi en mettant sa main sur mon épaule. Elle laissa même souffler des paroles comme de l'air :

"Morvan... Mes blessures comme les tiennes sont certainement trop profondes pour en parler. Du moins pas encore..."

Je baissais la tête car elle avait complètement raison sur ce point...A croire que devenir élémental était une épreuve si dure qu'on ne pouvait en parler. Même son animal se caressa à moi, au début, je dois dire que j'avais eu une frayeur mais il semblait sentir mes souffrances comme celles de sa maîtresse.
Tandis que mes larmes séchaient sur mes joues annonçait alors un maléfice. En effet, à côté de nous, un sifflement se fit entendre. C'est en se tournant qu'on vit un serpent monstrueux. Le félin lui ne semblait pas impressionné par ce serpent car il se jeta dessus. Or avant qu'il ne pu lui faire sa fête, le serpent devint vite une liane des plus naturelle s'enroulant sur un tronc bien dégarni.
Takias se tourna vers moi en disant :

"Bon, tu as compris? Allez courage!"

Sans mot dire, je lui fis un hochement de tête avant d'ajouter :

''Je sais comment on pourrait trouver cette créature ?''

''Les plantes contiennent en majeur partie d'eau ! Vu que je peux ressentir l'eau, je peux peut être déterminé si telle ou telle liane est vraie !''


On continua à marcher ensemble en regardant partout. Dans un chuchotement, je continuais :

''On devrait peut être se séparer non ? Ou rester grouper pour unir nos forces ?''

C'est alors qu'on même moment, un bruit venant d'en haut annonça l'arrivée d'un serpent ayant sauté probablement du haut d'un arbre. Je couru vers la créature en tendant mes mains créant un souffle d'air faisant contre balancée le saut de la créature qui percuta de plein fouet le sol. Aussitôt au sol, la chose disparu de nouveau en une liane rampant un arbre.

''On n'est pas le bien venu ici !''


C'est décidé, je déteste vraiment les serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 10 Aoû 2012, 22:07


    Le jeune homme dit en affirmant:


    ''Je sais comment on pourrait trouver cette créature ?''''Les plantes contiennent en majeur partie d'eau !
    Vu que je peux ressentir l'eau, je peux peut être déterminé si telle ou
    telle liane est vraie !''



    Nous continuâmes notre marche et le jeune homme reprit en chuchotant à mon oreille:


    ''On devrait peut être se séparer non ? Ou rester grouper pour unir nos forces ?''



    A peine le jeune homme eut-il fini sa phrase qu'un serpent sauta en haut d'un arbre. Le jeune Elémental usa de son contrôle de l'air afin de faire tomber le serpent dans son saut. Le reptile s'écrasa sur le sol sans plus de cérémonie et disparut. Nous devions certainement faire ça avec tout les autres serpents...


    ''On n'est pas le bien venu ici !''



    Je répondis:

    "Oui, c'est le cas de le dire, d'ailleurs je pense que nous ferions mieux de nous séparer. Tu peux repérer les serpents grâce à ton contrôle de l'eau, pour ma part, je peux user de mes pupilles spéciales afin de voir chaque êtres vivants mobiles. Je m'occupe de la partie droite de la forêt, nous allons essayer de tuer le plus de serpent et ensuite on se rejoint ici, d'accord?"

    Je sortis ma rapière avec force et expertise et tranchait un arbre devant moi. Je posais ma main sur le tronc en murmurant un mot d'excuse.

    "Ici, comme ça nous reconnaîtrons dans cette vaste forêt l'endroit où nous devrons nous retrouver."

    Puis je passais ma main dans la somptueuse crinière de Kolio avant de me diriger vers la partie dont j'étais responsable, je souris à Morvan et dit:

    "A tout à l'heure!"

    Avant de m'éloigner dans la luxuriante forêt. Kolio sur mes pas, je fermais les yeux et me concentrais. Lorsque je rouvris mes yeux, mes pupilles de félin étaient activés et c'était maintenant un trait noir et fin comme celui qui brille dans le regard des félins qui avait remplacé ma pupille. La chasse fut ensuite très simple. Nous tuâmes plus d'une centaine de serpent sans avoir d'autre soucis. Il me suffisait d'un coup de rapière, de quelques flammèches ou d'un coup de griffes pour les rendre en lianes, les trouver n'étaient cependant pas tâche aisée, ils se cachaient plutôt bien et lorsque l'on arrivait à un arbre ils étaient plus d'une vingtaine dedans, et plusieurs s'enfuyaient. Néanmoins, au bout d'une bonne heure, nous ne trouvâmes plus âme qui vive autour de nous. Nous revînmes alors à notre point de rendez vous, tombant nez à nez avec... Morvan. Je poussais un soupir de soulagement en reconnaissant le jeune Elémental blond. Je commençais à dire en souriant:

    "Alors, tu les as toi aussi tous tu..."

    Je n'eus guère le temps d'en dire plus. Des centaines de lianes se formèrent ensemble créant ainsi...un immense serpent ressemblant à un énorme Basilic. Sa langue fourchue vint titiller mes tympans et je fis un bond de stupeur.

    "Oh la vache!!! Je crois que c'est tout les serpents réunis, il va falloir le tuer!"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 11 Nov 2012, 10:34

Suite aux dire de Morvan, Takias eut l'idée de se séparer, histoire de prendre un peu plus d'ampleur sur cette forêt intérieure et surtout concernant ce serpent qui s'amusait à tourner en bourrique les deux élémentals.
C'est ainsi donc que Morvan partit dans son coin avec une certaine anxiété car il avait une certaine peur de ces reptiles aux sang froids. En marchant, il tendit ses mains vers les lianes qu'il voulait voir et sourit en expirant de soulagement car le serpent n'était pas ici ou là.

Durant quelques heures, Morvan marcha à travers la forêt en espérant ne jamais croiser un serpent seul et pourtant...il se retrouva nez à nez avec plusieurs serpents enroulés autour du tronc de l'arbre. Ses serpents à la vue du blondinet se dissipèrent à une grande vitesse tout comme l'élémental qui courut le plus vite possible loin de cet arbre en ayant des spasmes.

Au final il retrouva Takias sur le point de rendez vous bredouille. Elle le questionna sur ces serpents mais ce dernier se contenta de lui répondre :

''Je les ai vu mais ils vont trop vite donc ils ont fuit !''

Cependant, alors qu'elle allait répondre à cette affirmation, des centaines de serpents sifflotant abondamment se rapprochèrent des deux compères. Ces serpents se métamorphosèrent en un seul dont le sifflotement vint brouillé les oreilles des deux élémentals complètement bouche bée de cette transformation soudaine.
Cette dernière l'informa alors qu'il fallait le tuer au plus grand drame de Morvan qui ne voulait se battre avec ce genre de créature qu'il redoutait.

Pourtant, si il devait vaincre cette peur, Morvan devait se battre contre contre ce serpent immense à ses yeux aux côtés de Takias.
D'ailleurs, le serpent n'attendit pas et fonça sur les deux compères auquel Morvan sauta au même moment que le passage du serpent arriva. L'élémental ne savait pas comment s'y prendre pour l'attaquer car il n'avait une très forte quantité d'eau pour faire quoi que se soit.
Il se tourna vers elle en disant d'un ton fort tout en évitant le serpent :

''Comment s'y prendre contre cette créature ?''

A peine avait-il parlé que le serpent se tourna vers lui en sifflotant de plaisir. Morvan comprenait qu'il devait agir au plus vite et alors que le reptile plongea sa tête en ouvrant sa gueule mais à cet instant, le blondinet activa son bouclier jaunâtre qui se fissura au contact du crâne de la bête qui le percuta comme un mur avant d'être propulsé à deux trois mètres.

''Je pense avoir une idée, on devrait crever ses yeux et à partir de là...on pourrait avoir plus de chance de l'approcher pour le tuer ?''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Déc 2012, 19:01

    Je fis une grimace en voyant l'immense serpent se former devant nos yeux. Son long corps ondulait de toute part et sur chacune de ses écailles, il me semblait pouvoir encore discerner les yeux des petites reptiles qui formaient maintenant cette étrange créature. Pourtant ils semblaient bien ne faire qu'un et quand je lançais mon boomerang avec agilité pour tester la résistance de la peau de l'animal, celui ci me revint sans avoir crée ne serait-ce qu'une égratignure à l'immonde bête. Bien, un immense serpent se dressait devant nous et ses écailles étaient aussi dures qu'une carapace: je crois qu'on ne peut pas rêver mieux pour se battre, ironisais-je. Je pris une inspiration et écoutais Morvan:

    ''Je pense avoir une idée, on devrait crever ses yeux et à partir de là...on pourrait avoir plus de chance de l'approcher pour le tuer ?''

    Lui crever les yeux? Beurk, ce ne sera pas une partie de plaisir ni pour lui ni pour nous, mais comme toujours Morvan avaient les bonnes idées quand il fallait les avoir et je commençais à l'apprécier de plus en plus. Rangeant dans une des poches cousues à cet effet le Croissant Sylvestre, je sortis quelque chose d'un peu plus radical dans ce genre de situation: ma hache. Je répondis aussitôt à Morvan:

    "En effet, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée sur ce coup là. Quelle chance j'ai de t'avoir comme compagnon, tu as toujours de bonnes idées!"

    Je jetais un coup d'oeil au monstre, il semblait s'échauffer et il ne tarderait sans doute pas à passer à l'action aussi reculais-je de quelques pas et dis à l'intention de Morvan en bondissant, la Brave Tempête au poing:

    "Je m'occupe de l'oeil gauche!"

    Mon attaque ne fut guère une surprise pour le reptile géant et j'eus toutes les peines de monde à ne pas me laisser engloutir par ses mâchoires démesurément grandes. Celles ci claquèrent derrière mon dos et c'est tout juste s'il ne m'arrachait pas les cheveux. D'un saut quelques peu grossier, je réussis néanmoins à retrouver mon équilibre sur le sol irrégulier de la forêt. Morvan lançait lui aussi ses assauts vers le côté droit de la créature, il nous était donc plus facile de combattre. Ainsi, j'attendis que toute l'attention du monstre soit tourné vers l'Elémental de l'eau pour passer de nouveau à l'attaque et le prendre ainsi par surprise. Seulement il semblerait que les reptiles possèdent comme une sorte de sixième sens et ce dernier réussit à parer mon coup de hache pourtant parfaitement exécuter avec sa queue. Celle ci semblait d'ailleurs d'acier lorsque le tintement des deux "armes" parvint à mes oreilles. Je lâchais un râle d'incertitude malgré moi et décidais cette fois d'attaquer par le feu. Ce petit jeu commençait à s'éterniser et j'étais tout, sauf patiente. Je sortis mon boomerang et d'un lancer expert, ce dernier tournoya autour de la bête suivit par un tronc d'arbre qui s'enroula autour du corps de l'animal occupé par Morvan. Sa queue qui semblait cependant avoir une conscience bien à elle entrepris de couper le bois qui l'entravait: ce fut le moment que je choisis. Etendant les mains devant moi, je fermais les yeux et sentis la puissance de mes flammes converger en un point: l'oeil gauche du reptile, car bien que je m'occupais de la queue du monstre, je n'en avais pas pour autant oublier mon but. Une colonne de flamme vint s'écraser dans la pupilles de l'hideuse créature qui hurla de douleur tandis que l'emprise de l'arbre se resserrait autour de sa queue. Le mélange du feu et de l'eau venue de je ne sais où créa un écran de fumée dans lequel voir était impossible. Lorsque ce dernier disparut, nous avions encore changé d'endroit et le serpent avait disparu: j'en avais donc conclut que Morvan avait lui aussi accompli sa besogne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 11 Mai 2014, 21:04

Après avoir su trouver l’idée, Morvan pouvait voir la réaction de Takias qui avait l’air de trouver ça dégueulasse. Cependant, il s’agissait de la seule solution que pouvait avoir Morvan car ce serpent était vraiment effrayant. L’élémental se mit à réfléchir à toute vitesse car c’était bien beau de proposer une idée mais comment la mettre en pratique. La jeune femme coupa court à sa petite réflexion  :

"En effet, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée sur ce coup là. Quelle chance j'ai de t'avoir comme compagnon, tu as toujours de bonnes idées!"

Ces derniers mots et ceux malgré qu’ils étaient face à un danger à fort potentiel, fit rougir les pommettes blanches de l’élémental qui ne cessa désormais d’observer Takias de long en large. Mais soudain, elle se mit à bondir sous le regard étonné de Morvan et elle lâcha au même moment :

"Je m'occupe de l'oeil gauche!"

Morvan ne comprenait pas ce qu’elle venait dire. En effet, parlait-elle de l’œil se trouvant à sa gauche ou de l’œil gauche de la créature. Pour seul réponse du fils de l’eau c’était un simple hochement de tête pour affirmer qu’il avait entendu ce qu’elle ferait… Très rapidement, il comprit quel œil elle allait s’occuper permettant ainsi à l’élémental de faire également son œuvre sur la créature. Sans plus attendre, il s’orienta vers la droite et courut afin d’atteindre le prolongement du corps du serpent. Une fois la chose faite, il s’aida de son contrôle des airs pour se hisser avec agilité sur le dos de cette créature. A son contact, il eut un spasme car la créature avait certes une peau écaillée mais tout son corps semblait froid. Ainsi, les racontars qui se disaient sur les reptiles étaient donc vrais, ils avaient le sang-froid. Comme à son habitude, il étudia plus la situation que de passer en action. La créature voyant la crédulité du petit humanoïde en profita pour jouer au rodéo, le jeune homme qui n’avait pas d’attache pour se maintenir fut propulsé à toute vitesse conte un arbre. Morvan se releva un peu dans les vaps mais ses esprits se remirent au plus vite en marche, l’élémental fit le tour de l’arbre pour fuir à la créature. Cette dernière semblait s’enrouler autour du tronc du même arbre laissant ainsi une possibilité pour Takias d’agir. Cependant, le serpent avait plus d’un tour dans son sac et vu que l’arbre le gênait, il le détruit sur le champ permettant ainsi de s’avancer plus vers Morvan qui devait déjà fuir de l’écroulement de l’arbre. Mais par chance, quand l’arbre tomba, ses feuilles avaient su capter l’eau qui se trouvait dans les airs lui permettant ainsi d’édifier un pieu aqueux qu’il lança directement dans l’œil du serpent. Cette chance se doubla lorsque Takias frappa en même temps l’autre œil de la créature. C’est deux éléments qui firent éclater les yeux de la créature générèrent une importante vapeur qui grossissait à une vitesse fulgurante. Lorsque la vapeur se dissipa, Takias et Morvan avait une fois encore changé de pièce…

Cette fois, la nature faisait place à une pièce sombre où le seul éclairage était une lobe lumineuse se trouvant à l’opposé où se trouvait les deux jeunes gens. Que dire de cette pièce hormis qu’elle était entièrement en dalle de métal…des dalles, peut-être pas mais y avait des carrés sur le sol, les murs, les plafonds. Ceci était vraiment étrange et annonçait vraiment rien de bon. Le jeune homme se décida néanmoins à déambuler à travers la pièce mais cette erreur, il en paya le prix. En effet, alors qu’il regardait en hauteur, il marcha sur un carré de métal qui était en fait une couche de verre. Sous le poids du jeune homme, la vitre céda et Morvan tomba. Heureusement que ce dernier n’était pas totalement crédule car on tombant, sa première réaction a été de se raccrocher avec le sol malgré qu’il se soit coupé sur un débris de verre du à l’éclatement.

‘’Takias !! Je pense avoir besoin d’aide là !’’

Cependant, avait-il été sorti de ce trou béant qu’une créature entièrement métallique apparut. Morvan soupira en levant les yeux au ciel…

‘’J’en ai marre d’affronter sans cesse des choses. On ne peut pas simplement répondre à des énigmes !’’ Lâcha-t-il en signe de désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 14 Juin 2014, 15:51

    L'écran de fumée se dissipa bientôt... pour laisser place à une immense salle faite d'acier. Encore une fois, le décor et l'ambiance qui régnait avait changé. Il n'y avait pas un seul bruit dans cette étrange chambre, et pas une âme qui vive semblait-il. Simplement une lumière, à l'autre bout du bâtiment. Takais observa d'un oeil critique le lieu où elle se trouvait. Il y avait certainement une épreuve, mais quoi? De toutes façons il faudrait bien qu'ils bougent pour déclencher cette dite épreuve alors à quoi bon attendre comme des statues de sel? Morvan semblait avoir tiré les même conclusion car il s'avança avant la jeune fille. Les yeux fixés sur e plafond, parfaitement semblable au sol, le jeune homme posa un pied sur une dalle, puis sur une autre et puis le sol se brisa dans un bruit de verre. Pourtant Takias était certaine qu'il s'agissait d'un métal, mais elle n'y prêta pus attention. Morvan était tombé. Elle cria malgré elle:

    "Morvan!"

    Puis elle écarquilla les yeux et courut près de la dalle inexistante sans prendre gare à d'autres pièges:

    "‘Takias !! Je pense avoir besoin d’aide là !’’

    L'Elémentale s'aperçut alors que le jeune homme avait réussi à se raccrocher aux bordures du trou, malgré les débris de verre. La jeune femme l'aida à remonter. Leurs voix résonnaient étrangement dans cet endroit qui pour Takias, s'apparentait à une véritable cage de métal. Une sorte de reniflement étrange se fit entendre. La fille se retourna en suivant le regard de son compagnon tandis que Kolio grognait à son tour. Lentement, elle découvrit un géant de métal, armé de trois bras de chaque côté, tous hérissés de piquant. Malgré elle, Takias souffla. Ils venaient de sortir d'un combat déjà pénible! Morvan semblait d'ailleurs du même avis:

    ‘’J’en ai marre d’affronter sans cesse des choses. On ne peut pas simplement répondre à des énigmes !’’

    Mais par pur défi et esprit de contradiction, elle s'élança avec fougue en bousculant l'Elémental de l'Eau. Elle repéra une dalle de métal plus claire que les autres qu'elle évita avant de se propulser sur l'épaule de la créature, toutes griffes sorties. Elle les enfonça entre les plaques d'acier du monstre et lança un clin d'oeil à son compagnon, s'acharnant inutilement sur les plaques d'acier du géant. Une vraie gamine, en soi! D'ailleurs un simple mouvement d'épaule l'envoya valser aux pieds de Morvan. Elle prit un air boudeur en restant assise sur le sol. Elle doutait que ses flammes soient assez puissantes pour arriver à bout de l'acier dont était composée ce géant... Elle se tourna vers son ami:

    ]"Eh bien monsieur l'intellect aurait-il une idée pour tuer ce machin? On peut considérer ça comme une énigme..."

    Elle se tourna à nouveau vers le monstre. Il ne bougeait pas, au contraire, il semblait attendre que les deux jeunes gens se mesurent à lui mais sa carapace le rendait intouchable... Alors comment faire? Takias comptait en fait sur Morvan pour le lui indiquer, et elle espérait que l'intelligence du jeune garçon les sortirait de cette nouvelle épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 29 Juin 2014, 13:45


      Bien que Morvan n’avait pas trop envie d’affronter ce genre de chose, Takias elle, s’en moquait et tout en bousculant le fils de l’eau auquel il grogna moyennement à ce geste peu délicat, elle fonça droit sur la créature fait entièrement d’acier mais le résultat n’était pas à la hauteur de ses assauts. Il ne fallut pas trop tarder avec la chose qui d’un simple mouvement fit valdinguer la jeune femme aux pieds du jeune élémental qui ne cacha un sourire face à cet exploit. D’un air boudeur et frustré, elle ajouta au jeune homme : "Eh bien monsieur l'intellect aurait-il une idée pour tuer ce machin? On peut considérer ça comme une énigme..." Ce dernier narqua d’un sourcil avant de lui répondre après une brève réflexion : « Eh bien, tu pourrais utiliser toute ta puissance de feu pour… ! » Morvan n’eut pas le temps de finir sa phrase car la créature métallique s’interposa en essayant de capturer l’un des deux. Son poing qui frappa le sol lui aussi métallique avait pour effet de créer une résonnance à faire réveiller l’ouïe d’un vieillard car le bruit fut insupportable. Cela n’empêchait pour autant face à l’immobilité nouvelle de la chose au fils de l’eau de terminer sa phrase : « …le feu a pour effet de chauffer et de modeler l’acier comme tout métal, si tu pouvais utiliser à plein régime ton feu, tu pourrais essayer de le fondre ou bien même modeler un peu cette carapace. Moi avec l’air, je pourrais immédiatement le refroidir et il se verrait transformer en quelque chose de difforme facile à vaincre. L’on pourrait même découvrir ce qui se cache derrière cette couche de métal ! »

     Sans vraiment demander l’avis de la jeune femme, Morvan joua la carte de distraction pour la créature, il jeta des morceaux de verres sur la créature qui vint alors à sa rencontre baissant sa garde concernant Takias. Même si l’élémental saignait déjà pour s’être coupé par la plaque de verre, cela ne l’empêchait pas d’en ramasser à foison et même de faire exprès de casser des cases donnant sur du vide pour récupérer du verre. D’ailleurs, la jeune femme semblait écouter les conseils du jeune homme, ce qui lui décrocha un sourire malgré l’instant chaotique. S’apercevant du stratège des deux compères, la créature se retourna vers la jeune élémental du feu qui essayait de cracher toute la force du feu. Se rendant compte de la difficulté de la chose. Morvan ne savait pas trop quoi faire pour aider son amie, il s’orienta donc vers la sphère lumineuse voir ce qu’il pourrait se passer si il le touchait. Cependant, le fils de l’eau qui incarnait la naïveté ne pensa un instant au dommage qu’il pourrait causer. En effet, en effleurant la sphère lumineuse, s’elle ci dégagea une onde de choc énorme qui fit éclater toutes les plaques en verre de la pièce. L’énergie dégageait envoya Morvan à l’autre bout de la pièce alors que son amie tentait d’exécuter la demande de ce dernier. Celle-ci d’ailleurs lui fit prévenir que l’acier était rouge vif et qu’il devait vite se bouger car la créature se rapprochait d’elle plus vite que prévu malgré la qu’elle lâchait. Morvan qui sentait la chaleur des flammes projetaient sur la créature se rapprocha pour se mettre aux côtés de Takias qui était vraiment épuisée. Sans perdre un instant, l’élémental entreprit des mouvements incompréhensibles avant de laisser échapper une bourrasque de vent contrôlé vers la créature. Un bruit métallique se faisait entendre provenant de la créature qui gémissait à l’intérieur de cette carapace dont il ne pouvait faire fonctionner. Morvan continua de refroidir au plus vite la chose, son contrôle devenait de plus en plus insupportable. Un dernier rugissement surgit alors de la silhouette d’acier avant que tout ne soit éteint… le jeune homme tenta de stopper son pouvoir mais il lui fallut quelques instants avant de tomber à genoux, ses mains tremblantes comme des feuilles. Sa respiration était haletante, au bord d’une asphyxie, première fois de sa vie qu’il usait à outrance les pouvoirs de sa nature dont il ignorait les forces qu’il libérait. Reprenant ses esprits, Morvan se redressa en tanguant de gauche à droite comme si il était sur un bateau. Il observa pendant un moment la chose qui était en face de l’eau bras tendue en sa direction démontrant qu’il ne fallait pas grand-chose pour que cela tourne de travers. Puis, il se détourna de la chose pour voir Takias elle aussi à bout de souffle et malgré la fatigue qui le gagnait, il sautilla sur lui-même en poussant un cri de joie : « Nous avons réussis !!! »  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 17 Juil 2014, 19:00

Takias se releva en faisant rouler ses épaules. Elle jeta un regard noir au monstre de métal et frappa de son poing dans sa paume. Le jeune Elémental de l'Eau commença à élaborer une théorie qu'il n'eut guère le temps cependant de poursuivre. En effet, la créature reprit de la vitesse et frappa de son poing sur les dalles de métal. Takias se boucha les oreilles du mieux qu'elle put mais la résonance la transperça. Elle avait évité de justesse le poing du géant. Morvan qui avait lui aussi échapper à l'assaut continua alors sa phrase en expliquant à Takias d'attaquer avec toute sa puissance de feu tandis que lui même utiliserait l'air pour refroidir. Le simple fait d'entendre le mot puissance plut à l'Elémentale et elle acquiesça d'un vif signe de tête. Restait maintenant à choisir l'endroit où elle porterait son attaque. Elle finit par se concentrer sur le coeur même de la créature métallique. Sans qu'elle n'ait besoin de demander quoi que ce soit, Morvan se saisit de morceaux de verres qu'il projeta sur le monstre pour faire diversion. La jeune fille du feu lui accorda un sourire de remerciement avant de se concentrer à son tour. Elle croisa ses eux bras sur sa poitrine et ferma les yeux. Laissant son élément protecteur s'embraser en elle, elle libéra sa puissance au moment même ou le géant de fer s'apercevait de leur stratagème. Mais il était trop tard, les bras enflammés jusqu'aux épaules, les yeux rouges d'excitation, Takias s'élança en criant vers ce nouvel obstacle qui s'interposait dans cette tour Maudite. Elle se jeta par terre avec vivacité pour éviter le revers de bras qui manqua de la renverser et se releva juste à temps pour bondir par dessus la deuxième main qui tenta de la balayer. Elle vit la faille et de bout sur le bras du géant, elle se projeta poings en avant sur sa poitrine. La puissance de ses flammes offrirent la vue d'une étoile de déflagration qui s'agrandissait sur le buste de la statue mouvante. Takias les contrôlait furieusement et tandis que ses bras tendus s'engourdissaient, elle senti que sa réserve d'énergie était au plus bas. Elle sentit une goutte de sang couler de son nez e traçant un sillon rouge tandis qu'elle cherchait encore et toujours à dépasser ses limites. Puis il y eut une sorte d'explosion. Des morceaux de verre jaillissaient de partout et plusieurs se plantèrent dans ses bras et ses jambes. Elle se laissa tomber en arrière et s'écarta comme elle pu du monstre flamboyant. Dans la cohue des cris du géant, de la récente explosion et de la fumée, elle ne distinguait pas Morvan. Alors elle cria u jeune homme d'agir, de faire quelque chose. Elle n'avait plus d'énergie et le géant s'approchait d'elle trop rapidement à son goût. Heureusement, une bourrasque lui annonça que leur plan touchait à sa fin et les cris du monstre se firent plus puissants. Epuisée, la jeune femme se laissa tomber au moment au l'armure métallique éclata en mille morceaux.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Lorsqu'elle se réveilla, elle aperçut tout de suite la silhouette de Morvan, qui semblait s'éveiller comme elle. Sa voix claire résonna plusieurs fois dans ses oreilles. "On a réussi" criait-il, et Takias se releva, visiblement apaisée. Tout disparut alors dans la pièce et ils furent transportés dans une immense salle majestueuse. L'ultime épreuve avant la récompense, Takias le sentait. Si les murs et le plafond rappelait celle d'un palais, le sol lui, n'était que rochers et poussières. Et cette fois ci, c'était une immense énigme, quelque chose qui plairait à Morvan. Des signes étaient tracés avec complexité sur le sol et formait de drôles d'arabesques qui s'entrelaçaient. La jeune Elémentale jeta un regard d'ensemble et aperçut plusieurs immenses rochers. Elle comprit qu'il fallait les placer quelques part sur ce plateau géant. Mais où... Elle n'en avait pour l'instant aucune idée. Elle se tourna vers Morvan et prononça ces mots de sa voix cassée:

"Ce sera la dernière épreuve Morvan... Je le sens!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Juil 2014, 21:42


Empli d’une joie sans borne, Morvan ne cessa de répéter les mêmes propos pendant un long moment. Il fallait quelques instants pour le blondinet à reprendre de son sérieux avant de s’orienter vers la sphère lumineuse. Mais celle-ci se mit à émettre plus de lumière avant d’éblouir totalement la pièce avec une puissance qui firent fermer les yeux du jeune élémental. Ils furent transportés vers un autre lieu ou bien tout bonnement la pièce qui avait changé de décoration. Morvan avait pour une fois les yeux totalement étoilés, il avait l’impression d’être dans un château, la hauteur sous plafond était vertigineuse mais l’architecture des colonnes ainsi que la décoration dans son ensemble était magnifique. Cependant, au sol, il ne figurait que des vieilles dalles poussiéreuses, ce qui contrastait aisément avec le côté sophistiqué du reste. Néanmoins, cela guidait la vue vers ses dalles poussiéreuses car des inscriptions sous formes de signes se faisaient entrevoir mais également, des rochers ayant une forme travaillé, comme des pions. Avant de commencer à s’interroger à la question, Takias qui dans sa voix optimiste annonça : « Ce sera la dernière épreuve Morvan…je le sens ! » Le jeune homme se contenta de lui sourire avant de reculer de ce lieu. Faisant des signes de main, une rafale d’air vint balayer avec férocité le sol pour dégager aisément ce qui devait être un plateau géant comme pour des jeux de société traditionnels et de tailles normales. Ce dernier se tourna vers Takias d’un large sourire avant de lui dire : « J’ai l’impression que mes prières ont été exaucées puisque nous avons affaire à une énigme ! » Cela réjouissait Morvan car pour une fois, il n’avait pas besoin d’user de ses dons mais de sa tête mais aussi sans prise de danger. Là, ce n’était que méditation et réflexion.

            Ce dernier prit donc un moment pour examiner les signes sur le sol mais aussi des rochers qui se dressaient comme des pions. A vrai dire, il ne comprenait pas vraiment cette énigme car les épreuves précédentes déterminaient immédiatement l’élément principal mais là il en était autrement. Assit depuis un moment, Morvan ne cessa de voir le plafond qui lui aussi affichait quelque chose d’étrange, le sol était tout aussi énigmatique. « Ça va être ardue cette épreuve, les premières choses que je pourrais en déduire, c’est que le sol et le plafond semble être en lien tous les deux mais j’ignore si il est question d’une connexion pour un portail comme on a pu voir lors de nos aventures diverses ou encore une chose d’astrologie qui pourrait donc se rallier à l’élément de l’air, là je n’en sais vraiment rien ! » L’élémental ne sachant pas trop quoi penser bougea les pierres étonnement peu lourde pour poser les cinq sur les signes voir ce que cela pourrait provoquer. Ainsi donc, il posa les pierres sur chaque inscription et recula du plateau un peu anxieux de cette idée un peu facile et farfelue. Morvan regarda autour de lui pour ne rien percevoir d’anormal. Il se contenta d’observer Takias en haussant des épaules, ne comprenant pas vraiment le système du jeu, enfin de l’énigme.

            Soudain, alors que le jeune homme était assis en face de ce plateau à ruminer dans ses pensées, un bruit étrange, comme un craquement se faisait entendre très distinctement. L’élémental de l’eau observa autour de lui pour percevoir qu’une des colonnes s’était fissurée avec aisance, ceci se produisait après le déplacement des pierres sur le plateau. « OK ! Bon, va falloir être prudent dans nos mouvements, si on se trompe encore et encore, chaque colonne va se fissurer permettant au plafond de nous écraser comme des mouches ! » Mais ce qui inquiétait Morvan, c’est qu’il ne comprenait vraiment rien là, c’était totalement étrange car si on retraçait ce qu’ils venaient de traverser, l’énigme devait avoir un rapport avec un élément mais lequel. Ceci l’agaçait grandement le faisant tournoyer à travers la grande salle, son humeur changea d’optimiste à un agacement, voire de la colère. Tellement plongé dans ses pensées en grimpant sur le plateau, il rata la marche et tomba comme crotte sur le plateau, la tête la première percuta les dalles marbrées. Il se releva laprès un petit moment de gémissement, le visage en sang, son nez n’avait pas dû supporter le choc, un marteau cognait contre les parois de sa boîte crânienne. Ce dernier observa Takias qui devait être dubitatif devant le jeune homme ensanglanté. Bien que la douleur fût vive, Morvan hurla haut et fort : « Eurêka ! J’ai trouvé !! » Du sang continuait de dégouliner pour dégringoler le long de ses vêtements déjà tachés de sang par son bras. S’essuyant avec sa main, ce qui rendait la chose vraiment dégoutante, Morvan se mit à bouger les pierres. Mais qu’allait-il se produire ?   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Quête le mauvais oncle [pv Morvan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Quête] Mauvais présage - Ft Dante
» Le mauvais Oncle (P.V : Takias)
» Mauvais présage [Quête - Mwayer Leït]
» Au mauvais endroit au mauvais moment | Kaahl & Sylbille.
» [XI] - Du bon vin ou du mauvais
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-