Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête] On brise la glace ? [PV Edwina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 30 Oct 2011, 19:03

On brise la glace • Edwina & Danaë
Quête


    Cette journée pour Danaë allait s'annoncer parfaitement. Lorsque qu'elle ouvrit les yeux, le soleil pénétrait déjà dans la pièce. Elle se leva discrètement pour se diriger vers le lit de Pascal, son papillon, et le réveiller en sursaut - chose qu'elle appréciait tout particulièrement, mais lui, non malheureusement -. Ce dernier fit un bon dans son petit de fleurs et râla. Dan alla en cueillir de nouvelles car les actuelles fanaient vite. Une fois de retour, elle s'habilla avec la plus grande élégance possible, car ce jour était un grand jour ! Elle enfila sa plus belle robe violette, orné de fils brillants et pleine de paillettes, passa dans ses courts cheveux son plus beau bandeau qu'elle décora de petites fleurs juste cueillies. Elle passa ensuite comme habituellement lorsqu’elle se rend dans un endroit important, ses petits collants blanc auquel elle ajouta des paillettes. Dan aimait tout ce qui était pailleté, tout ce qui brillait... C'est pour cela qu'elle voulait absolument se rendre à la fête organisé dans la rue commerçante et faire son jeu préféré : les miroirs ! Elle se passa un coup de maquillage - toujours à paillettes -, et se regarda dans sa glace. Parfaite. Il ne manquait plus que ses chaussures, et la demoiselle pourrait partir. Elle les enfila donc, les noua, et passa la porte, suivit de Pascal, toujours grognon qui n'avait pas oublié ce que sa maîtresse lui avait fait subir quelque minute auparavant. Ils partirent donc tous deux, vers le village.
     
    En chemin, Dan croisa quelques amis qu'elle salua. Sans vouloir être impolie, elle marchait vite, évitant le plus de monde pour être à l'heure dans la rue commerçante. Elle avait prévu d'y passer la journée. Mais les rencontres qu'elle fit la retardèrent tout de même. Mais cela ne la dérangea pas autant qu'elle ne l'aurait pensé. Après tout, ces gens étaient ses amis. Elle se devait donc de leur parler et de prendre de leurs nouvelles. La petite fée cueillie des fleurs sur le chemin qui ne poussait qu'en cette saison. Passionnée des plantes, elle passa aussi beaucoup de temps à admirer les merveilles que la nature lui donnait à observer. Après avoir emplie ses mains de bouquets, elle se remit en route, chantonnant, volant de temps à autres, s'arrêtant, marchant, courant... La petite fée se sentait joyeux, heureuse de vivre, contente de voir les merveilles que la vie lui offrait... C'est alors qu'elle se souvint que dans ces merveilles, se trouvait la journée qu'elle devait passer au village. Or, l'après-midi se montrait déjà peu à peu... Elle se mit alors à voler le plus vite possible, prenant Pascal sur son épaule, s'approchant de plus vers sa destination.
     
    Enfin arrivée, elle regarda de plus près les grandes portes - belles et imposantes - qui menaient à la rue commerçante de plus près, riait en voyant tous ces enfants qui se baladaient si joyeux, qui jouait aussi bien assis que debout, seuls ou accompagnés, qui couraient dans tous les sens, entre les passants et les marchands... Elle rirait avec les clowns, là pour amuser tous ces enfants en si grand nombre, animer la rue... Elle se désaltéra dans la fontaine emplie d'une eau si transparents qu'on en apercevait le texte écrit au fond, acheta pleins de fruits chez les marchands qu'elle croisait, dansa sur les rythmes des musiciens, entraînant avec elle tous les passants qu'elle heurtait, joua à son tour du violon - instrument auquel elle s'intéressait lorsque ses parents étaient encore en vie -, joua avec des enfants aux jeux qui leurs tenaient à cœurs... Elle participa à toutes les activités qu'elle pût faire en un temps indéfini. Prise de fatigue, elle s'essaya sur un petit balcon qui menait à la rue au dessous et se reposa un instant. Pascal en profita pour se rendormir le temps que sa maîtresse était assise. Quel paresseux celui là, pensa-t-elle. Une fois reposée, elle se remit en route, entraînant son papillon dans tout ce qu'elle entreprenait.
     
    La fête allait bientôt commencée. Danaë était impatiente à l'idée de faire ce qu'elle avait tant attendu depuis le matin. Le temps passa si vite qu'elle ne vit point le soleil se coucher. Le soleil se couchait ? Déjà ? Mais cela était impossible... La fête n'avait même pas commencée... Y avait-il un dérèglement de saison ? Impossible encore une fois... Que se passait-il ? Elle marcha alors dans la rue et se retrouva derrière beaucoup de personnes qui attendaient quelque chose. Dan ne savait ce qu'ils faisaient tous là et décida donc de se faufiler entre les gens pour atteindre le bout de la file. Elle marchait longtemps et prudemment jusqu'à ce qu'elle se heurte à quelqu'un et tombe par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 07 Nov 2011, 18:07

~ Ambiance ~

Je marchais sans but dans la rue commerçante, l'esprit aussi vide que pouvait l'être celui d'une âme désespérée. Je me haïssais parfois de n'être qu'une pauvre chose tributaire d'un trop plein de manque de confiance en soi. Je regardais les êtres dans la rue rire, chanter, avoir des rapports les uns avec les autres et je me rendais compte que j'étais terriblement différente. Il me semblait qu'ils ne réfléchissaient jamais à leurs actions avant de les accomplir alors que dans mon cas, mon esprit compliqué rendait impossible de tels actes.
En effet, j'avais beau faire tout les efforts du monde dans le but de parvenir à agir de façon naturelle, je n'y arrivais pas, ayant toujours peur de ce que penseraient les autres si je faisais tel ou tel geste, disais telle ou telle chose. J'étais enfermée dans ma peur, une peur sans fin que je n'arrivais pas à canaliser, à maîtriser. Oh bien sûr, j'y étais arrivée il y a un temps, lorsque je me cantonnais dans le jeu d'une fille de haute société qui snobait tout le monde, se croyant supérieure. Mais depuis que mon jeu avait cessé, je ne pouvais plus redevenir celle que j'étais avant. Pire, je comprenais que ce que j'étais par le passé n'était qu'un carapace solide afin de dissimuler mes faiblesses.

Cependant, je me demandais si, à présent que j'étais de nouveau moi, Edwina, pleine de doute, d'incertitude, oui, je me demandais si ma vie était devenue meilleure. J'avais rencontré Iro, un Elémental qui m'avait aidé et dont j'étais tombée amoureuse bien plus tard. Cet homme, je l'avais fuis à cause d'un baiser qui m'avait surprise, paniqué, tellement que j'avais été dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit d'autre que de m'éloigner, les larmes aux yeux, me haïssant à présent d'un tel acte, au point que plus rien ne me faisait réellement plaisir. Je voulais le revoir, oui, mais quelque part en moi, j'étais persuadée qu'il ne voudrait pas de moi, moi qui ne servait à rien.

Quelques temps auparavant, j'avais décidé de me mettre en tête pleins de bonnes résolutions. Je voulais faire des efforts pour devenir forte, pour vaincre ma peur mais, plus j'essayais, plus mes craintes revenaient au galop. Ainsi, dès que je me trouvais en présence d'une personne, tout allait bien en apparence, jusqu'à ce que celle-ci me contredise ou semble ne point m'apprécier. J'étais faible psychiquement, oui, vraiment faible et même si je ne voulais pas le laisser paraître au grand jour, il était facile de briser mon cœur en mille morceau, comme si toute ma personne était faite de porcelaine d'une extrême fragilité.

En ce jour, j'avais décidé de me vêtir d'un robe tout simple, bleu, de la même couleur que mes cheveux. Mes chaussures étaient également de cette teinte, les lacets de ces dernières s'entremêlant autour de mes chevilles. A vrai dire, même si mon humeur n'était jamais au beau fixe, mes hésitations et fantômes me rattrapant toujours, je portais une attention particulière à mes vêtements, rêvant secrètement de devenir l'apprenti du maître Orion Shidori. Je voulais le rencontrer mais j'avais peur...oui, vraiment peur de ce qu'il allait dire de moi, de mon travail en tant que couturière novice et sans aucune expérience hormis les petits conseils que m'avaient enseigné les fées près de la rivière éternité.

Et c'était justement dans ce but que je me trouvais dans la rue commerçante...enfin, au début, parce que mon objectif n'en était plus vraiment un à présent, ma peur prenant le dessus sur toutes mes bonnes résolutions. Ainsi, dans mon cerveau deux moi-même se battaient, un qui disait que je devais m'y rendre, que je n'avais rien à perdre, et l'autre qui disait que je ne devais pas, que j'en serai détruite puisque, de toute façon, Orion ne voudrait pas de moi. J'étais donc dans la lune, ne remarquant même pas le brusque changement de lumière et entrant droit dans la première personne devant moi.

Le choc fut si brutal que j'en tombais à terre, hébétée. Je me relevais sans vraiment regarder la personne, murmurant un petit « Pardon... » d'une voix presque inaudible. Décidément, je ne faisais jamais rien de bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 17 Fév 2012, 23:52

    "Oh non ce n'est rien, c'est à moi de m'éxcuser, je ne regardais pas où j'allais..."

    Dan venait de faire un rencontre très étrange. La personne en face d'elle était une jeune femme, très jolie, mais très étrange aussi. D'abord ses cheveux étaient... Bleus ? Cela étonna la petite fée ! Mais après tout, les siens étaient bien violets non ? Elle passa donc outre se détail. Danaë observa bien cette personne. Elle devait avoir un rendez-vous important car elle était très élégante avec sa robe de même couleur que ses cheveux. Dan compris alors qu'elle aussi s'était faite belle... Elle réfléchis un instant. Cette demoiselle n'était pas si étrange que cela finalement, et pas si différente non plus, elle était peut-être ici pour s'amuser aussi, comme la jeune fée. Pourquoi pas après tout, Dan était bien là pour cela, alors pourquoi pas une autre personne ? Cette jeune demoiselle avait l'air très gentille, Dan voulu alors se présenter, mais elle avait l'air aussi préoccupée, la petite fée s'en voulu alors d'avoir intérompu le court de ses pensées qui devaient la préoccuper ; si seulement elle était moins maladroite ! Tout en se relevant lentement, elle ajouta :

    "Encore toutes mes excuses, laissez-moi vous aider je vous prie, elle lui tendit alors la main, discrètement comme pour ne pas l'effrayer, pour l'aider à se relever car la jeune demoiselle restait au sol. Dan se demanda alors si elle ne l'avait pas blessé. Oh, vous ne vous êtes pas fait mal au moins ? S'il y a le moindre problème, Pascal est là ! Dan avait dit cela dans la précipitation et se rendit compte qu'elle ne lui avait pas présenter Pascal, ce qui était tout à fait normal comme elle ne s'était même pas présenté elle-même. Et elle ajouta dans la précipitation : Pascal est mon papillon de compagnie, il a le pouvoir de soigner les blessures, physiques bien sûr... La petite fée devait passer pour une folle devant la demoiselle qui la regardait étrangement. Et, comme pour en rajouter encore, elle ajouta : Quelle idiote je ne me suis même pas présenté, je me nomme Danaë, Danaë Lulliel. Mais vous pouvez m'appeler Dan ! Tous mes amis m'appelent comme ceci, ajouta-t-elle en riant doucement comme pour rassurer la jeune fille qu'elle ne lui voulait aucun mal, car cette dernière avait l'air surprise et effrayée...

    Dan se rendit compte alors qu'elle ne l'avait même pas laissé parler une seule seconde, elle ne l'avait même laissé se relever. Elle se tût alors, et recula, reposant Pascal sur son épaule qu'elle avait attrapé pour le montrer à la jeune inconnue. Elle avait dût lui faire peur en ne faisant que parler, mais espérait de tout coeur le contraire. Elle n'était pas venu dans cette rue commerçante pour effrayer les clients, bien au contraire, elle était très heureuse d'avoir fait une nouvelle rencontre, mais pourvu que cette rencontre soit... Normale ? Cela était impossible avec Dan, puisqu'elle-même n'était pas normale. Elle voulut encore s'exprimer, s'excuser mais choisi de se taire, laissant la pauvre demoiselle reprendre sses esprits car elle ne l'avait encore pas laissé ouvrir la bouche. Elle ferma les yeux comme pour se punir, et les rouvrit quelques secondes plus tard. Son geste était idiot, mais elle ne devait pas être si proche des personnes qu'elle ne connaissait qu'à peine. Et si cette charmante fille était armée, elle pouvait la tuer d'un moment à un autre, sans raisons...

    La petite fée arrêta de se torturer l'esprit et attendit que la jeune fille, toujours à terre lui dise quelque chose. Elle devait être timide car elle ne disait rien. Dan regretta son comportement, de plus, cela ne lui ressemblait pas d'aborder les gens comme ça, sans les connaître, elle avait même parler de son animal de compagnie et avait dit son nom ! Cela était risqué de dire cela à une personne inconnue, surtout quelqu'un que l'on a fait tombé... La petite fée se demanda alors comment elle aurait réagit si elle était à la place de cette inconnue. Elle serait sûrement partit en courant, sans dire un mot, et redoutait que la demoiselle ait ce comportement. Pourquoi avait-elle été si directe avec elle ? Cela ne lui ressemblait pas, elle faisait cela avec ses amis, oui, mais pas avec les inconnues... Dan et cette demoiselle étaient-elles donc destinées à devenir de très grandes amies ou à accomplir des choses importantes ensembles... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 21 Fév 2012, 19:18

Spoiler:

J'entendis la personne qui m'avait bousculer s'excuser à son tour. Je ne l'avais pas regardé précédemment mais mes yeux vinrent se poser sur elle et quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaître devant moi une fille qui devait avoir mon âge. Elle était peut-être un peu plus jeune mais je n'en savais rien. En tout cas, elle ressemblait à une poupée, une magnifique poupée! Depuis que j'étais arrivée sur terre, je n'avais jamais vu une femme à la peau si claire. Je remarquais également la différence de couleur de ses yeux. Elle était vraiment mignonne et je me demandais à quelle race elle devait appartenir. Sa bouille était ronde et elle me donnait envie de lui faire des câlins, de prendre soin d'elle, même si je n'étais même pas capable à l'heure actuelle de prendre soin de moi. En fait, je n'avais jamais vu de grandes fées de ma vie vu que j'avais vécu sous l'océan une grande partie de mon existence. En tout cas, j'étais en admiration devant ses grandes ailes ressemblant à celles des papillons. Elle avait l'air si gentille que je voulus immédiatement être digne de devenir son amie. Je n'avais d'ailleurs pas beaucoup d'amis et les fées de la rivière éternité m'avaient conseillé d'en avoir...oh mais...peut-être que cette femme était une fée plus évoluée que celles du lieu où j'avais habité auparavant?

Mon esprit réfléchissait rapidement à ce que pouvait bien être cette fille et je savais que si je lui demandais et me trompais, je passerai pour une nouille et aurai sans doute honte de moi. Elle me tendit la main afin de m'aider à me relever. C'est vrai que j'étais toujours à terre, la contemplant béatement. J'eus ensuite le privilège de rencontrer Pascal « un papillon de compagnie » selon mon interlocutrice qui elle, portait le doux nom de Danaë. Dans son élan, elle avait retiré sa main, me laissant donc à terre par la même occasion. Je restais sans bouger, essayant d'assimiler toutes les informations que Dan me donnait. Peut-être avais-je l'air surprise mais qui ne le serai pas? Enfin, j'étais moi aussi un cas très spécial, m'excusant toujours pour un oui et pour un non, rougissant sans cesse et ayant honte de moi la plupart du temps.

Une fois que Dan eut finis son discours, je me relevais. Heureusement qu'elle avait retiré sa main car sinon, j'aurai eu peur de la faire tomber en essayant de me remettre debout...c'est qu'elle paraissait tellement fragile. Une fois debout, je la regardais en souriant. Elle semblait maintenant un peu gênée et c'était une sentiment que je connaissais bien. Il fallait donc que je réussisse à la détendre. Le fait que ce soit moi qui doive jouer ce rôle me fit sourire et je finis par dire d'une voix que je voulais douce et rassurante :

« Désolée, j'aurai dû me relever plus tôt! Je m'appelle Edwina et je suis vraiment enchantée de faire ta connaissance Dan! »

Je l'appelais comme elle me l'avait demandé afin de paraître amicale. Je la regardais donc un instant avant de continuer :

« Ne t'inquiètes pas, je n'ai mal nul part. Peut-être que le destin voulait qu'on se rencontre après tout! Bon, il a un peu loupé son coup vu que l'on s'est rentrée dedans mais si ça n'avait pas été le cas, peut-être ne nous serions même pas vu! Et ça aurait été dommage car maintenant que tu t'es présenté et que tu m'as montré Pascal, j'ai très envi que l'on devienne amies! »

J'espérai qu'elle n'allait pas mal prendre mon discours. Seulement, je ne m'étais jamais fait d'amis auparavant alors je ne savais pas réellement comment m'y prendre avec elle! Essayant de combler un blanc, je demandais alors :

« Au fait, qu'est ce que tu viens faire ici Dan? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 23 Fév 2012, 11:47

    Cette fille semblait être une magicienne. Les magiciens étaient l'une des seules races que la petite fée n'avait jamais rencontrées. Et comme celle-ci ne lui disait rien, elle finit par déduire qu'elle en faisait parti. Génial ! se dit-elle. Une magicienne ! Une amie magicienne ! Elle avait l'air tellement gentil de plus. Soudain, elle se présenta. Ceci étonna Dan. Il y avait peu de temps, elle paraissait tellement perdue et timide. Et voilà qu'elle parlait à son tour sans s'arrêter, sans se poser entre ses phrases, un peu comme venait de le faire la petite fée. La magicienne la regardait comme si elle était étonnée de voir quelqu'un. Elle observa un long moment ses ailes, puis son visage. Danaë pensa alors qu'elle en avait peur ! Non, bien sûr que non, sinon, elle serait parti et ne lui aurait pas parlé. Alors pourquoi la dévisageait-elle ainsi ? Cela était égal à Dan puisque la magicienne - enfin, si elle en était bien une - venait de lui parler, et rien que cet acte faisait plaisir à la petite fée. Elle oublia donc que la jeune femme la dévisageait et passa à autre chose. Elle s'appelait Edwina. Quel magnifique prénom ! Il lui correspondait parfaitement ! Dan "l'inspecta" à son tour discrètement... Elle paraissait très gentille et douce. Le son de sa voix confirmait à la petite fée qu'elle l'était. Le bleu de ses cheveux reflétait dans celui de ses grands yeux magnifiques couleur océan. Elle était vraiment remarquable. Sa peau était si lisse que si l'on faisait couler de l'eau dessus, toutes les gouttes glisseraient, ne laissant aucunes traces de leur passage. Elle était si belle que la petite fée en était étonnée. Rien qu'à la voire elle paraissait d'une gentillesse... Inouïe...

    Dan arrêta de la regarder pour se concentrer sur ses paroles. Elle n'avait rien... Cela soulagea la petite fée. Au moins elle ne lui avait pas fait mal. Elle se rendit compte alors qu'elle lui avait déjà présenté Pascal. Elle ne le regrettait pas d'ailleurs car elle pensait et savait que toutes deux deviendraient de très grandes amies. Comment le savait-elle ? Elle l'ignorait, elle le savait, cela était tout. Elle donna raison à Edwina, si le destin voulait qu'elles se rencontrent, il n'avait pas choisie une méthode exceptionnelle, car elle aurait pût échouée, mais non, ce dernier avait bien fait les choses, maintenant, la question était de savoir pourquoi ? Pourquoi Dan allait se faire une amie en plein milieu de la rue commerçante alors qu'elle voulait simplement s'amuser et passer aux palais des glaces ? Elle n'avait pas de réponses à ces questions, mais pour le moment, la chose la plus importante était de tisser des liens avec la jeune fille en face d'elle. Celle-ci fut très claire d'ailleurs, elle avait envi qu'elle et Dan deviennent amies. Cela surprit légèrement la fée, jamais personne ne lui avait demandé cela aussi directement, aussi, elle se méfia donc. Mais pourquoi ? Cela n'avait aucun sens... Elle passa donc ne pensa qu'à lui répondre joyeusement :

    "Bien sûr ! Le destin a réussi son coup on dirait ; quel malin. Je suis très heureuse aussi de te connaître et serais ravie que l'on devienne amies !"

    Ceci étonna la magicienne, mais la fée n'avait pas le temps de réfléchir, Edwina avait déjà enchaîné avec une autre question, qui lui parut d'ailleurs, tout à fait normal. Pourquoi ne lui avait-elle pas demandé aussi ?

    « Au fait, qu'est ce que tu viens faire ici Dan? »

    "Moi ? Et bien, je comptais me balader par ce temps merveilleux, mais aussi aller faire le palais des glaces. Tu connais ? J'adore cette distraction, je le fais chaque année. Si tu aimes, on... On pourrait peut-être y aller ensemble non ? Entre... Entre amies tu ne crois pas ?"

    Dan était hésitant. Elle ne voulait pas risquer de la brusquer et qu'elle ne veuille plus rester avec elle. Alors, elle se rendit compte que la fin de l'après-midi arrivait à grands pas et qu'elle n'était toujours pas allée faire le palais des glaces... Quel dommage si il fermait avant qu'elle y soit allée !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 26 Fév 2012, 17:55

Lorsque Danaë parla, me révélant qu'elle serait très heureuse de devenir mon amie, une petite vague de chaleur m'envahit. J'étais tellement heureuse qu'elle me dise cela! Après tout, je n'avais jamais eu de réel ami sur terre et je le regrettai. Cependant, je m'étais toujours dit que si je n'avais pas pu créer des liens, tout était de ma faute. Peut-être n'était-je pas assez bien pour les gens qui m'entouraient? Peut-être était-ce ma timidité qui les faisait fuir? Autour de moi, j'avais toujours vu beaucoup de personnes se lier d'amitié avec d'autres sans la moindre difficulté, sans le moindre problème. Ces personnes paraissaient tellement naturelles, tellement sûres d'elles que, quelque part, je les enviais. Pourtant, j'avais connu moi-aussi cet état sous l'océan, lorsque j'habitais avec le chef du village que j'avais cru longtemps être mon père mais qui était simplement mon sauveur. J'étais sa fille, il m'aimait comme telle et je l'aimais comme un père, et malgré mon caractère d'enfant gâté de l'époque, j'avais toujours vécu entourée. Cependant, depuis que j'étais sur terre, je n'osais pas, depuis qu'Iro avait fait tomber mon masque d'apparente sûreté, j'étais devenue incapable d'aller vers les autres. Oh je savais qu'il m'avait rendu service mais ça m'avait rendu tellement fragile, tellement hésitante...

C'est pour ça que dès que la fée émit l'hypothèse qu'elle souhaitait être mon amie mon expression changea, mes yeux pétillèrent et mon visage devint joyeux. Mon bonheur se voyait et je n'essayais pas de le cacher, réellement nulle pour dissimuler mes sentiments. Ce même bonheur devint plus fort lorsque Dan me demanda si je voulais l'accompagner faire le palais des glaces, quelque chose qu'elle faisait chaque année. Je répondis alors rapidement, mon ton révélant ma bonne humeur :

« Oh je serai vraiment ravie de faire ça avec toi! En plus c'est vrai qu'il fait beau! Les glaces vont nous rafraîchir! »

Eh oui, j'avais vécu une bonne partie de ma vie sous l'océan et si je savais bien sûr ce qu'était un miroir, mon esprit n'avait pas fait le rapprochement entre l'objet dans lequel on pouvait se refléter et le palais des glaces. Dans mon imagination, il s'agissait d'un endroit où l'on pouvait manger des glaces, et si c'était un palais, c'est qu'il y en avait une multitude! J'étais donc heureuse de savoir ce qu'on allait faire, d'autant plus que la seule fois où j'avais mangé une glace, j'avais réellement adoré!

Je regardais de nouveau ma nouvelle amie avant de réfléchir à ce que je ne lui avais pas encore dit sur moi. Peut-être devais-je lui raconter mon histoire? Après tout, si nous voulions devenir amies, il fallait que nous apprenions à nous connaître!

« Comme nous sommes amies, je pense que nous devons nous raconter un peu des choses...non? »

Bon, ma phrase ne ressemblait à rien du tout mais je pensais alors que Danaë avait compris. En souriant, et essayant de cacher ma timidité, je commençais donc mon récit, que je voulais court pour pas embêter mon interlocutrice si jamais ma vie ne l'intéressait pas.

« En fait, j'ai vécu beaucoup de temps sous l'océan, c'est pour ça que parfois je peux paraître un peu inculte. Je pensais que j'étais une sirène mais c'est en venant sur terre que j'ai compris qu'en fait, j'étais une magicienne. J'aime beaucoup l'eau mais j'aime aussi le sol, les arbres, les animaux que vous avez dans les forêts, les plaines! Je veux découvrir votre culture et même si j'ai fait des progrès depuis que je suis ici, je suis certaine que j'ai encore plein de choses à apprendre! Et avoir une amie comme toi me remplit de joie! »

Je marquais une pause puis ajoutais :

« Et moi aussi j'ai un animal, du nom de Wouaf. Je l'ai rencontré la première fois que je suis sortie de l'eau et comme je ne savais pas ce que c'était, je l'ai appelé comme le bruit qu'il faisait! Bien sûr, maintenant je sais que c'est un chien! »

Je semblais réellement ravie de raconter cela à mon amie puis, finalement, après un instant, je lui demandais :

« Alors, où est ce fameux palais des glaces? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Mar 2012, 14:53

    Danaë était contente de s'être fait une amie telle qu'une magicienne comme Edwina. Cette personne avait l'air tellement extraordinaire, elle était brillante, passionnante, et très intéressante. Sa voix si douce faisait la petite fée parfois. Lorsqu'elle accepta de se joindre à elle pour faire le palais des glaces, Dan fut ravi. Elle l'avait fait toujours seule, alors un peu de compagnie pour partager ses loisirs lui ferait le plus grand bien ! Toutes deux se dirigèrent alors vers ce fameux palais. La fée trouva cela dommage que la fête dans la rue commerçante ne vienne qu'une fois dans l'année, malheureusement elle ne pouvait rien y faire. Alors pourquoi ne pas en construire un chez elle ? Cette pensée la fit rire. Alors, la magicienne proposa une chose très logique : qu'elles se parlent d'elles ; ce qui paraissait tout à fait normal entre amies. Alors comme cela, la magicienne avait auparavant vécu sous l'eau ? Qu'elle coïncidence, Dan adorait cela, elle pourrait passer sa vie dans l'eau si elle le pouvait, cela lui plaisait énormément ! Son amie avait de la chance d'y avoir vécue ! Peut-être qu'elles pourraient un jour aller faire un tour au lac de la transparence et se balader sous l'eau, Edwina apprendrait tout ce qu'il faut savoir sur le monde sous marin à la petite fée ! Oui, cela lui sembla une idée géniale, elle lui proposerait à la fin de leur première journée ensemble. La magicienne continua son court récit qui était des plus intéressants. Elle aimait donc aussi la terre puisque beaucoup de chose qu'elle cita se trouvaient sur cette dernière. Elle avait donc aussi un chien ! Qu'elle chance ! Ces animaux avaient toujours passionnés Dan, même si elle préférait les papillons. Elle décida alors elle aussi de lui parler un peu d'elle...

    La petite fée commença son récit en parlant de la mort de ses parents. Elle ne voulait surtout pas y penser, mais cela était une étape de sa vie qu'elle avait très mal vécue et ses amis méritaient de savoir qu'elle n'avait plus ses parents. Elle enchaina en parlant de Pascal, son papillon. C'était à la mort de ses parents, en se baladant tristement, seule dans la nature qu'elle l'avait trouvée, une aile cassée. Depuis qu'elle l'avait aidé à se rétablir, il était son compagnon le plus fidèle et tenait énormément à lui. Elle lui parla de son pouvoir, une seconde fois, celui qu'il avait de soigner les blessures physiques. Ensuite, pour ne pas trop s'attarder sur le début de sa vie, elle lui parla plutôt de l'actualité, de ses pouvoirs par exemple. Celui dont elle était le plus fier était la télékinésie. En une fraction de seconde, son regardait ce qu'elle prenait, elle apporta devant son amie une pierre d'une taille moyenne qui flottait dans les aires. Elle lui expliqua qu'elle avait le pouvoir de respirer sous l'eau et que grâce à cela, elle avait rencontré une amie et l'avait aidé à gagner une pierre précieuse, Dan lui parla aussi de son pouvoir récent : lire dans les pensées. Bien sûr, pour ne pas effrayer son amie, elle n'oublia pas de lui préciser qu'elle ne le faisait que volontairement, et que lorsqu'elle n'y pensait pas, elle ne voyait pas ce que les gens pensaient d'elle. Edwina pouvait donc avoir l'esprit tranquille, ou même méchant, Dan n'en saurait rien. Pour ne pas ennuyer sa nouvelle amie, la petite fée s'arrêta là pour aujourd'hui. Elle ne voulait pas éternisé son discours et faire fuir la magicienne.

    "J'espère ne pas t'avoir trop ennuyé, lorsque je parle, j'ai beaucoup de mal à m'arrêter dans mon élan", ajouta-t-elle en riant.

    Dan ne savait pas vraiment si ce qu'elle avait dit avait intéressé son amie, mais visiblement, oui, comme elle souriait. Soudain, elle enchaîna avec leur précédent sujet de conversation, le palais des glaces :

    « Alors, où est ce fameux palais des glaces? »

    Bien sûr ! Le temps passait vite, il fallait se rendre au palais des glaces avant la tombée de la nuit, avant qu'il ne ferme. Dans entraîna alors Edwina avec elle. Le manège était à l'opposé de l'endroit où elles se trouvaient. Alors qu'Edwina marchait, Dan, elle volait. Pour ne pas vexer la magicienne, elle lui expliqua que, comme elle faisait parti de la race des fées, au bout d'un certain temps, moins long que les ceux qui ne possèdent que des jambes, les siennes fatiguent, elle doit donc voler, et si elle voulait marcher dans le palais, il fallait qu'elle se repose. Au bout d'un petit temps, elles arrivèrent enfin devant le fameux palais des glaces.

    Mais que se passait-il ? Il était donc fermé ? Non pourtant, le monsieur annuel était là. Dan regarda Edwina avant de diriger vers cet homme qu'elle connaissait bien comme il l'a voyait chaque année. Il s'appelait Edward.

    "Edward ? Que se passe-t-il ? Pourquoi toutes ces personnes sont autour de vous ? Et pourquoi avez-vous déjà fermé le palais des glaces ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 08 Mar 2012, 01:44

Je me sentis tout de suite proche de Dan lorsqu'elle me parla de la mort de ses parents. Car même si je ne lui en avais pas parlé, mes parents biologiques étaient morts dans un naufrage lorsque je n'étais qu'un bébé. Bien sûr, je ne m'en rappelais pas le moins du monde mais quelque part, ça nous rapprochait. Je me demandais quel était le sentiment que l'on ressentait lorsque l'on perdait les membres de sa famille. Moi-même, j'avais perdu Frey, l'homme dont j'étais amoureuse et j'avais appris que ce dernier était mort. Je l'avais cherché des années durant et c'était pour cela que j'étais venue sur terre à la base. Mais à présent, j'avais avancé, fait mon deuil en quelque sorte et je menais une vie que j'aimais, même si je devais encore m'améliorer dans certains domaines comme la communication ou la confiance en soi. J'étais passionnée par ce que j'écoutais, trouvant que ma nouvelle amie s'exprimait avec beaucoup d'aisance, racontant sa vie de manière intéressante. Ainsi, elle avait aidé Pascal à se rétablir d'un problème d'aile? C'était vraiment gentil de sa part! Je compris d'ailleurs à ce moment là que Dan était quelqu'un de vraiment bien, quelqu'un qui me convenait! J'étais certaine qu'elle et moi serrons de véritables amies à l'avenir, si nous gardions contact bien évidemment.

Je souris lorsqu'elle me parla de son pouvoir de lire dans les pensées. Elle n'avait aucun soucis à se faire car Iro, lorsque je l'avais rencontré, n'avait pas arrêté de le faire. Cela m'avait fortement déplu mais c'était cela qui lui avait permis de m'apaiser lorsque je pleurai seule lors d'un bal organisé au manoir de la reine Mitsuko. Depuis, heureusement, il avait cessé de le faire mais je n'avais rien à cacher à Danaë. Auparavant, je me cachais entièrement sous l'apparence d'une jeune fille mondaine, fille d'un chef de clan ondin, hautaine et mal élevée, mais à présent, j'étais réellement moi-même, je n'avais plus rien à dissimuler et j'avais décidé d'affronter mes peurs et mes défauts quoi qu'il arrive.

Lorsque Dan me dit en riant qu'elle avait beaucoup de mal à s'arrêter de parler, je lui fis signe que cela ne me dérangeait pas, souriant à mon tour d'un air joyeux, oui, j'étais réellement contente d'être en sa compagnie. Je fus étonnée de voir la jeune fille voler à côté de moi, ça ne m'était jamais arrivé auparavant de voir un tel spectacle et cela non plus ne me dérangeait pas. Je m'amusais à regarder les ailes de la fée, des ailes qui semblaient si fragiles mais qui réussissaient tout de même à la porter. Moi je n'avais que mes pieds sur terre, mais dans l'eau je prenais une apparence de sirène. Je lui dis alors doucement :

« Ne t'inquiètes pas, je suis incapable de nager très longtemps avec mes deux jambes, je préfère nettement utiliser ma forme ondine, c'est plus pratique ainsi. J'imagine que tes ailes sont comme ma queue de poisson en quelque sorte. »

Nous arrivâmes devant le palais des glaces, un lieu que je n'imaginais absolument pas comme ça. Moi qui m'imaginais des tas de glaces à manger, voilà que c'était en fait un labyrinthe de miroirs. De plus, je sentis tout de suite qu'il se passait quelque chose d'anormal car plusieurs personnes étaient regroupées devant l'attraction, murmurant des commentaires qui ne présageaient rien de bon. Je suivis Dan jusqu'au forain qu'elle appela Edward, lui demandant alors ce qu'il se passait ici. Celui-ci se pencha alors vers nous afin de ne pas inquiéter la foule davantage :

« Nous avons un problème avec le palais des glaces : plusieurs personnes ne sont pas sorties de l'attraction. Nous pensions qu'elles s'étaient perdues mais depuis quelques heures, des individus partent à leur recherche sans revenir à leur tour. C'est très étrange, et très inquiétant. Je ne peux pas laisser l'attraction sans surveillance et j'ai essayé de la démonter mais quelque chose m'en empêche...je ne comprend pas... »

Il semblait réellement préoccupé, une légère peur se traduisant dans ses paroles. Je n'étais pas peureuse en temps normal mais c'est vrai que cette situation était préoccupante, que devions nous faire? Etait-ce à nous de nous mêler de ce problème? Quelque part, au fond de moi, je savais que si je laissais ces pauvres gens comme ça, je m'en voudrait ensuite. Doucement je fis un petit mouvement de la tête en direction de l'attraction à Dan :

« On ne peut pas les laisser comme ça. Peut-être saurions nous les retrouver si nous y allions? Qu'est ce que tu en penses? »

Je ne pouvais rien faire sans mon amie, enfin si, mais elle connaissait le palais des glaces mieux que moi et j'espérai qu'elle accepte de m'y accompagner. Ensemble, nous serions plus forte pour affronter ce qui nous attendrait dans l'attraction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête] On brise la glace ? [PV Edwina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On brise la glace ( PV Anwen / quete )
» On brise la glace? [quête privé Hannad & Navaer]
» Les fleurs du mal sont poussière d'étoile [Quête PV Edwina]
» La Glace est le simili du Coeur (Quete)
» Le miroir brisé
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-