Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les sphères élémentales [quête avec Vanille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Sep 2011, 14:37

HRP: suis désolée... Mais j'ai pas trop d'idée la

    Vanille retint un léger sourire amusé. A la fin de cette aventure, il fallait vraiment qu'elle dise à Milo qu'elle lisait les pensées, et que sa puissance lui permettait d'intercepter naturellement quelques-unes qui passait par la tête. Cependant, elle ne préférai ne rien dire pour le moment. Cela le perturberai et il tenterai de se forcer à ne pas penser à certaines choses. La sirène continuait à nager, sans vraiment réfléchir. Elle se laissait porter par le courant. La voix de Milo qui résonnait l'incitait à redescendre dans le monde bien réel et à ralentir un peu. L'ondin avait visiblement décidé de ne pas trop se laisser faire, et de tenter d'être ironique. C'était assez amusant. La jeune femme n'était pas habitué à la lenteur. Elle aimait garder un rythme effréné. Elle savait pourtant que tout le monde ne pouvait pas la suivre. Il fallait qu'elle fasse un petit effort. Pour travailler en équipe, il était préférable de ne pas semer son compagnon de route, no de le tuer à la tâche.

    -D'accord d'accord... Je ralentis...

    Elle savait pertinemment que dans quelques minutes, sans même s'en rendre compte, elle reprendrai son rythme normal. Puis tout ce passa très vite. Un cri d'avertissement retentit, puis Vanille se retrouva plaquée contre une paroi, avec Milo sur elle. Manifestement, les poissons carnivores étaient assez rancuniers et même si la mort venait à la rencontre, ils n'abandonnaient pas. Mais le dernier élan de courage du poisson fut aussi son dernier élan de vie. Milo changea sensiblement de couleur, virant au rouge pivoine, avant de s'éloigner, gêné. Évidemment, le rire cristallin de Vanille résonna. Après quelques secondes, quand elle fut calmée, elle s'avança vers l'ondin et l'enlaça quelques instants, avec un grand sourire aux lèvres. Elle déposa un léger baiser sur sa joue, avant d'ajouter:

    - Mais ne t'inquiète pas. Ce n'est pas grave. Tu voulais aider.

    Puis elle lâcha Milo et s'éloigna. Après tout, ils devaient chercher quelque chose... Mais quoi? Qu'est ce qui pouvait réchauffer l'eau du berceau cristallin, et entraîner autant de modification sur les poissons? Se renseigner était le meilleur moyen de collecter des informations. Mais il y avait très peu de personnes à interroger, dans le coin. Vanille s'enfonça un peu plus dans les profondeurs. L'eau y était plus chaude encore. Assez étrange... Peut-être pour le moment qu'il fallait juste se laisser guider par la chaleur. Cela paraissait la meilleure solution à la jeune sirène. Elle se stoppa tout de même et se retourna vers Milo:

    - As tu une idée? Ou on suit la mienne? Qui concerne la température...

    C'était plus poli de demander l'avis du jeune homme. Vanille avait tendance à faire les choses à sa manière.. D'autant plus qu'elle aimait travailler seule... Donc, ne suivre que son avis, et éventuellement celui de son tigre. Mais Kesmos n'était pas là. Dans l'eau, il aurait quelque peu du mal à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 29 Sep 2011, 23:02

    N'empêche, j'accumulais les gaffes, c'était horrible mais pourquoi ? Nous approchâmes du berceau cristallin et je sentais la température de l'eau monter et plus elle montait, moins je me sentais bien.
    Cependant, je n'allais pas l'avouer a Vanille, je ne voulais pas qu'on soit obligés de faire demi tour à cause de moi ! Je ne voulais pas que la sirène me prenne pour un boulet qui n'est bon qu'à nager derrière !
    Donc, je pris sur moi, malgré malaise. Malgré tout, j'étais plus à l'aise dans l'eau que sur terre mais là....Autant j'appréciais de nager dans des eaux chaudes mais c'était un peu trop pour moi. De plus, j'avais voulu jouer les héros en voulant sauver Vanille, ce qui a fait que je l'ai collé contre une paroi, son corps contre mon corps.
    Cependant, elle avait quand même eu la bonté de m'écouter et de ralentir l'allure, pour permettre a le pauvre et lent ondin que j'étais, de la suivre. Me sentant un peu mal, je lui répondis :


    « Merci de prendre ma lenteur en considération , Vanille mais, vois tu, je ne me sens pas très bien tout d'un coup. Peut être est ce la température de l'eau ? C'est étrange parce que, d'habitude, nager en eaux chaudes ne me dérange pas mais là... »

    * Il est vrai que ce n'est pas une température normale pour un endroit comme le berceau cristallin. Moi non plus la chaleur ne me réussis pas... *

    [i]Pourtant, je me permis de tenir, surtout que nous touchions a notre but, apparemment. Alors, je ne me plaignais pas et continuais de nager, en compagnie de Nathan qui, lui même, nageait a mes cotés.
    Après s'être détachée de moi, Vanille m'excusa en disant que je voulais aider, ce qui n'était pas totalement faux mais j'aurais pu aider d'une autre manière non ? Bref, quoi qu'il en soit, cela ne changea rien au fait que j'étais gêné.
    Nous nageâmes donc vers les profondeurs de l'océan, là où l'eau était encore plus chaude et cela ne fit qu’accroître mon malaise, surtout que j'ignorais le genre de créature qui vivait a une telle profondeur.
    N'empêche, pour ne pas jouer les pleutres ou les trouillards, je suivis Vanille et m'enfonçais, avec elle, dans l'eau. Petit a petit, ma vue commença a s'habituer aux ténèbres ambiante :

    * Cet endroit ne me dis rien qui vaille *

    Nathan avait totalement raison. Même si, comme moi, il était habitué a nager, il n'aimait pas trop les endroits sombres, surtout que, ici, la température était quand même assez élevée. Puis, Vanille se stoppa en se retournant vers moi.
    Elle me demanda si je voulais suivre son idée ou si j'en avais moi même une. Je n'étais pas contre l'idée de la suivre, le problème était simplement que l'idée de la sirène concernait la chaleur. Pourtant, je lui répondis, tout de même :


    « Pour l'instant, je n'ai aucune idée qui me vient a l'esprit donc je serais partant pour suivre la tienne cependant je....Je ne sais pas trop ce que j'ai mais....Mais je...Je me sens bizarre tout d'un coup... »

    En effet, je me sentais bizarre, un peu faible mais surtout, je ne sais pas mais je n'avais plus envie de suivre l'idée de Vanille tout d'un coup. C'était étrange....C'était comme si la sirène m'attirais...Comme si je voulais la garder rien qu'à moi alors que je ne la connaissais même pas...Cependant, c'était quelque chose que je ne pouvais pas contrôler.
    Nathan dû déceler mon attitude et eut un petit cri d'horreur lorsqu'il remarqua la brûlure que j'avais a mon bras. En effet, l'idiot que j'étais n'avais pas remarqué l'immense méduse qui était, pourtant, a quelques mètres seulement de nous

Spoiler:

    Pourtant, c'était quelque chose très remarquable mais...Pas pour moi apparemment. Affichant un sourire plus idiot que charmeur, je nageais un peu plus vite, pour rattraper, voire même, dépasser Vanille, me planter devant elle et prendre la parole :

    « En fait, j'ai peut être une autre idée, bien que la tienne soit intéressante bien sûre mais, ne pourrait on pas simplement rester ici pour faire plus amplement connaissance ? Ce serait sympa non ? Qu'en dis tu ? »

    Je ne comprenais pas pourquoi j'agissais ainsi et me montrais aussi entreprenant avec la sirène alors que ce n'était pas du tout mon caractère initial. Peut être que le venin de cette méduse était enduit d'un puissant aphrodisiaque ? Mystère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 11 Oct 2011, 21:44

    Aujourd'hui était un jour assez exceptionnel. Pour la première fois de sa vie, Vanille avait une envie presque insoutenable de craquer, de lâcher son masque et de dire enfin ce qu'elle pensait vraiment au fond d'elle, puis se moquer ouvertement de la bétise de l'ondin qui l'accompagnait. C'était un imbécile. Cette évidence semblait s'imposer d'elle même face à la brulure qui rongeait son corps et la présence d'une méduse plus grosse que Vanille à quelques mètres là. Certes, être plus gros que la sirène n'était pas vraiment un défi en soi, elle était très fine, un peu trop, dirons certains. Mais pour une méduse, c'était assez étonnant. Comme les poissons carnivores du début des eaux chaudes, la chose visqueuse, gluante et vénéneuse semblait avoir muter pour se changer en une chose encore plus laid et encore plus dégoutant. La nature était parfois un peu ironique. A croire qu'elle le faisait exprès. Malgré quelques pensées noires et désobligeantes, Vanille conserva un grand sourire envouteur et planta son regard émeraude dans les yeux de Milo. Il était si risible en même temps... Nourissant des pensées assez étranges envers Vanille, il avait tout naturellement décidé de m'être en pause leur aventure pour trouver les raisons de cette chaleur pour faire mieux connaissance. C'était une idée assez particulière et la sirène sans lire dans les pensées de l'ondin devinait facilement certaines attentions. Elle ne le blamerait jamais pour ça, elle avait eu les mêmes idées... Mais elle avait pour principe de terminer ce qu'elle avait commencé, et surtout de ne pas discuter en présence d'une méduse enragé voulant manifestement charger. La jeune femme passa sa main dans ses cheveux avec un petit rire amusé. Dans un soupire, elle ne fit que dire:

    «Milo...»

    Sur un ton entre la moquerie, l'exaspération et la gêne. Comment lui annoncer cette nouvelle en douceur? Cela allait être un choque. Autant choisir la méthode brutale.

    «J'aimerai d'abord finir ce que l'on à commencer. Nous pouvons faire connaissance en nageant, non? Tu peux bien faire plusieurs choses à la fois...»

    Quoique... après tout, c'était un homme. Et c'était bien connu, ses derniers étaient mono-taches. Avec un petit rire pour cette pensée, elle ajouta:

    « Et il faudrait penser à soigner ton bras, mon cher petit Milo. Et si possible, s'occuper de la vilaine bébête qui va bientôt nous attaquer»

    Il était encore une fois légèrement ridicule. Au moins, être en sa compagnie avait comme point positif d'être divertissant. Et la jeune ondine trouvait qu'il avait un côté un peu attendrissant avec sa maladresse presque continuelle. Vanile pointa quelques instants la méduse qui se rapprochait à vive allure.

    «Allez... Je te laisse t'en charger»

    Vanille s'écarta du lieu du futur combat, les mains jointes derrière le dos, sa chaine encore enroulée à sa taille, avec un grand sourire aux lèvres. Elle était bien décidé à ne pas agir, ou du moins seulement en cas d’extrême nécessité. Et il fallait bien dire que la sirène n'avait pas la même notion de nécessaire que la plupart des êtres peuplant ses terres. Si Milo peinait à rester en vie, étendu dans les profondeurs de l'Océan, elle dédaignerai surement agir. Sinon... L'ondin allait devoir l’appeler à l'aide. Mais peut-être allait-il avoir trop de fierté pour cela? Le combat risquait d'être intéressant. Vanille s'assit sur une roche qui dépassait de la parois. Immobile, ses longs cheveux bouclés ondulaient doucement au gré des courants et de sa respiration. Elle pris aussi la décision de na pas bouger si la méduse l'attaquait. Pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 24 Oct 2011, 14:07

    Spoiler:

    Je me sentais mal mais, en même temps, je savais que je devais faire quelque chose pour Vanille. Cependant, il fallait que je fasse des concessions donc il fallait que j'oublie mon bouclier avec les roses. Peut être même pourrais je demander son aide a Nathan ?
    Je repris alors mes esprits lorsque la sirène dit mon nom avec exaspération. Ressaisis toi Milo bon sang ! Je me mis une baffe mentale tandis que mon dauphin émettait des ultrasons qui semblaient déboussoler la méduse.
    Je regardais alors cette « chose » d'un air étonné : il s'agissait d'une méduse ? Mais....Je frissonnais. Étrangement, malgré la chaleur anormale de l'eau, je réussis à avoir froid. Vanille me répondis qu'on pouvait bien faire connaissance en nageant, et me demanda, si je pouvais faire plusieurs choses à la fois.
    Je voulu répondre, certes, mais je me sentais bizarre. La sirène continua alors de me parler comme si j'étais un gamin idiot qui ne comprendrait rien de toute manière. Légèrement de mauvaise humeur, je finis par dire, en m'emportant :


    « Je disais ça simplement pour dire quelque chose ! Et puis arrête de me parler comme ça ! Je ne suis plus un enfant, c'est clair ! Je suis peut être moins expérimenté que toi mais même ça, ça ne te donne pas le droit de me parler sur ce ton ! »

    En quelques coups de nageoire, Nathan fut à mes cotés tandis que, pour le coup, je me comportais réellement comme un gamin puéril. Vanille me dis également qu'il faudrait penser à soigner mon bras avant de faire attention à, d'après elle, « la vilaine bêbête qui allait bientôt nous attaquer ».
    Aussitôt, je me retournais, regardant la méduse d'un air déterminé et je pris mon couteau. J'allais lui prouver que je pouvais également me battre même si, pour l'instant, je n'avais aucune idée de comment procéder.
    Une nouvelle fois, l'idée vint de Nathan :

    * Je fais diversion et tu l'attaques. Mais je t'en prie, calme toi Milo...La colère et la précipitation ne mènent à rien.. *

    Je lui fis un vague signe de la main et mon dauphin nagea vers la méduse. Quant à moi, je regardais Vanille dans les yeux. Les sensations que je ressentais étaient étranges. En effet, d'un coté j'avais envie de prouver à la sirène que je pouvais me battre mais, de l'autre, je savais que je n'étais pas assez expérimenté pour aller au « combat » tout seul.
    Quoi qu'il en soit, Vanille ne semblait pas vouloir m'aider. Je fis alors une légère courbette dans l'eau, devant la sirène, avant de lui dire :


    « Soit My Lady. J'espère que ce combat sera à votre goût et croyez que je ferais de mon mieux pour ne pas vous décevoir »

    Pourquoi étais je aussi ironique ? Allez savoir. Peut être était ce le venin de la méduse qui agissait dans mon bras ? Je n'en savais rien. Je ne savais qu'une chose en revanche : que je devais aller aider Nathan car c'était quand même lui qui m'avais proposé de faire diversion.
    Donc, suivant son conseil, je tentais de me calmer avant de nager vers la méduse. Les tentacules de celle ci se mirent à briller chargée d'électricité. La première manœuvre fut assez simple puisque mon dauphin arriva sans aucun mal à attirer l'attention de la méduse pour que j'arrive a lui planter mon couteau dans l'une de ses tentacules.
    Cependant, je reçus tout de même une décharge qui me fis valdinguer contre une paroi, à moitié sonné. Quelques instants plus tard, je me relevais, nageant en zigzag me tenant la tête, m'adressant à Vanille :


    « Pas mal hein ? Qu'est ce que tu en penses ? J'ai simplement fait preuve d’inattention mais la prochaine fois, je ne tomberais pas dans le même panneau ! C'est reparti ! »

    Cependant, j'oubliais quelque chose d'essentiel : la piqûre que j'avais reçu commençait à me faire mal et, petit a petit, je sentais que je ne pourrais plus utiliser mon bras gauche. La méduse me fonça alors droit dessus, semblant être énervée.
    Je restais un moment à ma place avant d'éviter son attaque, l'entraînant un peu plus loin, m'amusant ensuite à revenir auprès de Vanille. Alors que je ne m'y attendais pas, je me surpris a m'amuser comme un petit fou.
    Toujours poursuivi par la méduse, je m'écriais, a l'attention de la sirène :


    « Je te l'envoie pour que tu t'amuse aussi ou tu me laisse la finir tout seul ? »

    Je continuais alors a nager autour de la méduse, attendant la réaction de Vanille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 28 Oct 2011, 16:20

    Vanille observa avec un réel amusement le pauvre et misérable petit ondin qui tentait de se défendre, espérant surement avoir un minimum de respect de la part de la jeune femme. Il avait bien le droit d'espérer. Pour rien au monde la sirène ne changerait de comportement, et encore moins à son égard, surtout lorsqu'il se comportait de façon des plus puérils en prônant sa maturité. Autant dire que c'était raté, et que la crédibilité frôlait le zéro, si elle ne l'avait pas déjà atteint. Et c'est tel un gamin voulant prouver à sa mère qu'il avait raison, Milo fonça sans vraiment réfléchir s'attaquer au monstre marin. Comme elle l'avait dit, la jeune femme ne bougea pas, se contentant d'observer, sans manifester la moindre émotion mise à part son éternel sourire. L'ondin s'essaya même à l'ironie et la provocation,sans grand succès. Les joutes verbales n'étaient pas vraiment son fort, et le fait qu'il en avait l'air fier avait quelque chose de désespérant. Tout comme son stupide contentement de soi même après avoir donné un coup de couteau dans une tentacule de la méduse. Vanille leva les yeux au ciel, pourtant bien décider à ne pas intervenir et ne pas mettre un terme à ce combat ridicule. La suite des événements pouvait être dure, et elle devait savoir si cet être pouvait la suivre ou s'il ne serait qu'un boulet à sa nageoire.

    « Arrête de jouer et tue la. On ne va pas passer une après midi sur une méduse, nous avons encore beaucoup de chemin à faire. La température de l'eau causant des mutations comme celle que tu combat... Te souviens tu? Il serait temps de passer au choses sérieuses. Alors achève la vite et bien.»

    Il était déjà si blessé. Rien de grave, heureusement, mais assez dérangeant pour entraver les mouvements, les restreindre... Vanille espérait que cela ne lui était pas douloureux, qu'il puisse encore servir efficacement. En tout cas... S'il recherchait la gloire dans ses actions, il allait être déçut.

    Lasse, Vanille se désintéressa à la scène qui se déroulait devant ses yeux d'émeraude, et son regard se balada sur la parois rocheuse, avant de plonger dans les abîmes. Elle se dirigea vers le bas, constatant que la température se faisait de plus en plus forte. La cause de tout ceci ne devait pas être bien loin. C'était un pressentiment, et Vanille décidé de s'y fier pour le moment. Puis soudainement, quelque chose attira son attention. Une petite boule rouge orangée, brillant comme des flammes, luisait encore plus bas, alors que c'était l'obscurité qui gagnait les lieux. Sans crainte, l'ondine s'en approcha avant de juger la chose. Il faisait vraiment très chaud, près de la petite sphère où semblait vraiment danser des flammes à l'intérieur. Tendant sa main avec un très légère appréhension, elle effleura l'objet très rapidement, et ses doutes furent levés. Il s'agissait belle et bien de feu.

    « Milo! Viens voir»

    Il devait bien en avoir fini avec l'horrible bestiole. Si ce n'était pas le cas, elle avait du soucis à se faire. Mais au fond, malgré tout ce qu'elle disait et tout ce qu'elle pensait, elle savait que Milo pouvait faire beaucoup de choses. Vanille ne faisait que le pousser à se révéler, certes avec des méthodes bien à elle, mais plutôt efficaces, au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les sphères élémentales [quête avec Vanille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Alea jacta est [quête de la couronne Mortel avec Vanille]
» Lumière invisible (Quête: pv Vanille)
» Quête: Les gants d'Exanim [P.V.: Vanille]
» Quête : La malade imaginaire [PV Vanille]
» Bye Bye Pouvoir Insignifiant ... [Quête Vanille]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-