Partagez
 

 Les sphères élémentales [quête avec Vanille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Aoû 2011, 21:12

    Le berceau cristallin. J'en avais entendu parler alors que je parcourais les océans, encore et toujours à la recherche de cet ondin dont je n'arrivais toujours pas a me rappeler le nom. Ça en devenait presque énervant d'ailleurs.
    Soudain, alors que je nageais, pas très loin de la surface, j'entendis des marins parler entre eux :


    « T'as entendu parler du berceau cristallin et de cette rumeur qui dit que les poissons seraient devenus carnivores ? »
    « Des poissons carnivores ? Tu te fiches de moi ?! Je te rappelles que ça fait déjà quelques années qu'on pêche donc s'il y avait vraiment des poissons carnivores on le saurait depuis longtemps ! »


    * Laisse moi deviner. Ça te rend perplexe n'est ce pas ? *

    Je ne répondis rien a Nathan qui, nullement vexé, continuait de tourner autour de moi. Oui, cela me rendait perplexe. Normalement le berceau cristallin était un endroit de glace donc....Penser qu'il pouvait y avoir des poissons carnivores....C'était ahurissant.
    M'éloignant donc du port, je décidais de prendre le large et d'aller voir ce qu'il se passait de mes propres yeux. C'est alors que je redécouvris mon univers marin. Les coraux, les poissons, tous les mammifères vivants au fond des océans. Tout cela m'émerveillais.
    Il y avait même un poisson clown qui s'amusait a me tourner autour, avant d'être rejoins par un autre poisson, un peu plus gros. Souriant, je m'amusais également a jouer a cache cache avec lui, avant de retourner a mes occupations.
    Nathan semblait heureux de me voir m'amuser ainsi. En effet, je pensais a tellement de chose que j'en oubliais ma propre vie. De plus, je n'avais pas penser à ce que je pouvais faire plus tard. Soudain, les pensées de Nathan me tirèrent de ma rêverie

    * Pourquoi ne pas créer une guilde ? Tu as besoin d'aide non ? Alors pourquoi ne pas créer une guilde qui aurait pour but d'aider les autres ? *
    * C'est une bonne idée sauf que je doute qu'ils accepteraient d'avoir un chef qui ne sait pas marcher a leur tête *
    * Marcher, ça s'apprend ! Regarde les petits humains ! *

    Il avait raison. Comment les humains faisaient ils pour marcher en étant aussi jeunes ? Ils apprenaient tout simplement mais moi....Qui pourrait m'apprendre a marcher ? En plus, j'étais un Ondin donc ma place était sous l'eau ! Je n'avais pas besoin de marcher.
    Mais l'idée de Nathan était loin d'être idiote. En effet, créer une guilde qui aiderait les gens ? Pourquoi pas. Cependant, pour le moment, j'allais m'aventurer dans le berceau cristallin pour aller voir si cette rumeur de poissons carnivores existait réellement.
    M'accrochant donc à l'aileron de Nathan, nous parcourûmes l'océan jusqu'à arriver a notre point de destination. Soudain, un parfum attira mon attention. C'était un parfum de femme....Sous l'eau ?! Une sirène ?! L'ondin que j'étais fut excité par cette découverte

    * Oui Milo je te rappelle que tu n'es pas le seul Ondin sur terre. Si les Ondins existent, les Sirènes aussi c'est logique *

    Merci pour la leçon M. le professeur mais il était vrai que je n'avais pas souvent croisé de Sirènes ni d'Ondins autre que moi dans les parages. Déviant de ma direction habituelle, je nageais vers la propriétaire de ce parfum de....Vanille (xD) et ne tarda pas à tomber sur une sublime créature. Me sentant rougir, je bégayais :


    « Excusez...Excusez moi mademoiselle mais....Vous êtes une Sirène ?... »
    * Belle déduction Milo ! Franchement là, tu m'impressionne ! Cette jeune femme a une queue et vit sous l'eau et tu oses lui demander si c'est une Sirène ? *

    Ricanement moqueur de la part de Nathan tandis que je prenais, petit a petit, une légère teinte rouge pivoine d'embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 03 Aoû 2011, 15:29

    Vanille avait comme à son eternel habitude, l'envie continuelle de bouger. Il lui fallait toujours être en mouvement. Le calme et la tranquillité ne l'interessait pas. Elle voulait une vie d'action, et ce n'était pas toujours réalisable, malheureusement. Pour plusieurs raisons assez variées. Déjà, Kesmos, le tigre de la sirène, était de nature plus prudente et ménageait la jeune femme dans ses projets plus que farfelus. Il était un peu la voix de la raison. Cependant, une voix peu écouté. La sirène ne tenait pas compte de ses remarques, la plupart du temps. Et elle s'en sortait très bien. Normalement.
    La belle sirène avait laissé Kesmos à Medigo, dans les quartiers les plus calmes et propres possible. Si le tigre tombait sur le Naughty girl, il n'allait jamais s'en remettre et l'ondine allait devoir lui payer un psychologue, un de ses magiciens, elfes, et fées payés à écouter les gens, ponctant le monologue de leur client par des "hum hum", prouvant qu'ils étaient bien là et qu'ils pouvaient continuer à parler. Vu le prix de leur, on comprent aisément. Sur ses pensées ironiques, Vanille se dirigeait vers le berceau cristallin. Elle n'avait pas dit à son animal ou elle allait et pourquoi. Pourtant, elle avait une idée derrière la tête.
    Quand Vanille fut proche de son but, elle enleva tout ses vêtements, ne gardant que son arme enroulé autour de sa taille. Le métal froid sur la peau de la jeune femme lui donnait quelques frissons. Même si l'eau était plus froide, elle savait qu'elle serait très bien à l'interieur. Sans plus attendre, elle plongea dans l'etendue bleue claire. Ses longues et fines jambes blanches céderent leur place à une belle queue de poisson entre le vert emeraude et le bleu saphir. Elle semblait ocsiller entre ses deux couleurs, tantot plus verte que bleue, tantot l'inverse.
    La sirène se laissa quelques instants s'enfoncé dans les profondeur de l'eau, apaisé. Cela faisait tellement du bien d'être dans l'eau. Puis tout d'un coup, elle se propulsa hors de l'eau, faisant des petits acrobaties mi aériennes mi aquatiques. Avec sa queue de poisson, la jeune femme devait mesurer dans les deux mètres. Cela rendait ses mouvements encore plus élégants. Sa chevelure rousse et bouclée, si longue, suivait tout se mouvements avec harmonie, et la plus grande question était: comment arrivait-elle à ne pas se blesser, sachant qu'elle avait son arme - une longue chaine avec des piques aux extremitées- enroulé autour d'elle? Il y avait des mystère, dans la vie.
    Vanille resta ensuite sous l'eau, nageant avec grâce et rapidité. C'était si facile. Elle faisait des allers retours avec la surface, pour voir ce qui se passait. Et elle fut coupé dans son élan par un ondin. Tiens, voilà qui était innatendu. Il dit simplement l'information du siècle. Cela ne se voyait donc pas , qu'elle était une sirène?
    La jeune femme regardait le jeune homme droit dans les yeux,de son regard vert si étrange. Elle rigola doucement:
    - Bonne déduction.
    Le pauvre était tout rouge. Il ne vallait mieux pas pour lui qu'il pose ses yeux plus bas que le visage de Vanille, il pourrait alors constater que comme la plupart des sirènes, elle ne portait rien. Les coquillages, les tissus, c'était pour les contes pour enfants. Mais bon, les cheveux de l'ondine tombaient -comme d'habitude- aux bons endroits.
    - Laissez moi deviner... ajouta-t-elle avec ironie. Vous etes un ondin!
    Ses moqueries n'étaient pas méchantes. C'était dans le caractère de la jeune femme.
    - A qui ai je l'honneur?
    Le tout dans un sourire radieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 03 Aoû 2011, 15:59

    La jeune femme était d'une beauté magnifique. Je n'en avais jamais connu d'aussi belle ! Peut être, dans mon enfance, avais je connu des sirènes mais elle les surpassaient toutes et de loin ! Je continuais de rougir d'embarras simplement parce que j'avais posé une question évidente, qui me valut, par la suite, un ricanement de la part de mon dauphin.
    Celui ci était amusé de mon ignorance. D'ailleurs, il fut repris par la jeune femme qui me félicita pour ma déduction. Embarrassé, je lui répondis :


    « Pardonnez moi....Ma question était idiote et la réponse était évidente. Bien sûr que vous êtes une sirène...Je suis désolé... »

    Nathan faisait du surplace a mes cotés, tandis que ma queue de poisson s'agitait légèrement, pour également faire du surplace. Malgré moi, je détaillais la jolie sirène qui me faisais face. De longs cheveux qui tombaient où il fallait.
    Évidemment, je sentis de nouveau des rougeurs se former au niveau de mes joues. Elle était vraiment belle ! En plus ses cheveux étaient d'une couleur magnifique ! Et ce parfum....

    * Milo ! Hey ! Je te rappelle qu'on voulait voir si cette histoire de poissons carnivores était vrai alors réveille toi ! *

    Poissons....Carnivores....? Ah oui ! Secouant la tête, je repris doucement mes esprits, tout en continuant de regarder la sublime créature en face de moi qui « devinait » sur un ton moqueur, que j'étais un ondin.
    Je ne répondis que par un petit sourire gêné avant qu'elle ne me demande de me présenter. Donnant un petit coup de nageoire pour remonter légèrement, je répondis donc, d'une voix que je voulais maitrisée :


    « Je me nomme Milo Fayers, surnommé le Séducteur des Océans ! Puis je me permettre de vous retourner la question ? Comment se nomme la sublime créature qui est en face de moi ? »

    * Séducteur des océans ? Mon oeil ! Et....Tu n'as pas l'impression d'avoir oublié quelqu'un par hasard ? *

    Mon dauphin me donna alors un coup de tête dans les cotes qui me fit réagir. Ah oui ! J'avais oublié de le présenter. Petit sourire devant la sirène, avant de reprendre :


    « Et mon compagnon s'appelle Nathan. Il est également ravi de faire votre connaissance ! »

    Comme pour appuyer mes propos, Nathan fit des petites cabrioles dans l'eau, nageant tout autour de la jeune femme sans pour autant la toucher : c'était sa manière a lui de saluer les gens. Puis, une fois les salutations faites, il retourna auprès de moi.
    Instant de silence embarrassé car je ne savais pas trop comment commencer la discussion. Hum....Voyons. Nageant un peu plus loin pour me dégourdir les nageoires, je revins vers la belle sirène inconnue en lui demandant :


    « Pardonnez moi si ma question vous paraît indélicate mais j'étais entrain de me rendre au berceau cristallin pour vérifier une rumeur de poissons carnivores. Euh....Cela vous plairait il de nous accompagner Nathan et moi ? »

    De nouveau, mon dauphin appuya mes paroles en faisant des petits sauts et en tournoyant sur lui même. J'eus un sourire en me demandant si la sirène allait accepter ma proposition. Je l'espérais vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 04 Aoû 2011, 02:11

    Vanille regardait Milo, avec un grand sourire, un tantinet charmeur. Elle aimait bien plaire, seulement physiquement, et si l'ondin était gentil, il aurait surement le droit à un baiser. La sirène se resaisit, pensant à Aimé. Elle était prise, et avait deux petites filles... Il ne fallait pas qu'elle fasse de bétises... Mais c'était tentant.. Elle croisait si rarement des personnes de sa race. Tout de suite, un lien semblait se creer. La jeune femme posa ensuite sur Nathan, le dauphin. Il avait l'air plutot sympathique.Peut-être réussira-t-il à faire remonter sa race dans l'estime de l'ondine. Elle n'avait jamais porté les dauphins dans son coeur, mais ne faisait pas de généralité. Elle verrait bien...
    Vanille trouvait assez paradoxale que ce Milo Fayers se présente comme un "Séducteur des Océan". Déjà, elle se demandait vaguement pourquoi. Mais il était rouge comme une tomate devant elle... C'était amusant.
    Toujours avec son charmant sourire, la sirène répondit de sa voix douce et naturellement sensuelle -surement parce qu'elle était heureuse d'être dans l'eau
    - Je me nomme Vanille Déliana. Enchantée, Milo.
    Elle repensa quelques secondes à sa proposition. Cela pouvait être très amusant. Et comme d'habitude, la jeune femme était pour un peu d'action. Des poissons carnivores.. Cela pouvait être interressant.
    - Le berceau cristallin.. J'y ai fait un tour, il y a quelques instants. Nous ne sommes pas très loin. J'ai été surprise de la température de l'eau. Très chaude, alors que l'eau la bas est toujours très fraiche. Mais je ne suis pas resté assez longtemps pour voir les poissons..
    Vanille pencha la tête sur le côté, quelques boucles retombant doucement.
    - Je serai donc ravie de vous accompagner.
    Elle passa ses mains de chaque côté de sa tête, demelant vaguement sa chevelure rousse. Elle regarda au loin, songeant au lieu ou ils allaient se rendre. Des choses étranges avaient l'air de se passer là bas. Et ca n'avait pas l'air très bon. Voilà qui devrait être amusant et excitant!
    - Je pense que mon tigre va m'en vouloir de m'absenter plus longtemps que prévue.
    Elle ponctua la fin de sa phrase d'un petit rire léger. Mais après tout, Kesmos avait du prévoir et convertir les quelques heures d'absence que lui avait annocer sa maitresse en "toute la journée". Cela ne devait pas le gener. Lui aussi parfois avait besoin de souffler un peu. Une jeune sirène d'a peine vingt ans à controler, ce n'était pas de tout repos. Surtout Vanille, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 04 Aoû 2011, 10:57

    * Cette jeune femme est vraiment sympathique tu ne trouves pas ? *

    Pourquoi continuais je a rougir ? Ce n'était pas la première fois que je voyais des sirènes non ? Puis
    c'était paradoxal car, en rougissant, j'avais l'impression de trahir quelqu'un. Mon cœur me rappelait à moi et me faisait mal.
    Elle se présenta également, semblant étonné de mon surnom de Séducteur des Océans. Prenant une grande inspiration, je m'expliquais :


    « N'y voyez rien de présomptueux ! Le surnom de « Séducteur des Océans » m'a été donné par un ami et....Enfin.....Je dois dire que.... »

    * Tu ne vas pas recommencer à déprimer ! *

    En fait, ce surnom me rappelais la personne que je devais chercher mais, comment pouvais je trouver quelqu'un si je ne me souvenais pas de son nom ? De plus, je sentais que je me ridiculisais devant Vanille et cela, je ne pouvais pas me le permettre ! J'étais un Ondin quoi !
    Puis, elle me parla du berceau cristallin. D'après elle, les eaux étaient anormalement chaudes alors que le bassin était réputé pour ses eaux froides. Hum....Intéressant. Dommage que je n'y ai mis aucune nageoire pour le moment mais nous avions bien le temps, n'est ce pas ?
    Essayant de me remettre de mes bafouilles précédentes, j'eus un petit sourire après avoir tourné sur moi même parce que je sentais que ma queue de sirène s'engourdissait légèrement et comme je n'aimais pas l'inactivité....
    Cependant, je fus heureux de constater que Vanille acceptait ma proposition même si, d'après elle son tigre allait l'attendre plus que prévu. Nathan vint alors près de moi, me regarda étrangement et me fis part de ses pensées

    * Une sirène ayant un tigre comme compagnon ? C'est étrange non ? Les tigres ne sont ils pas des créatures terrestres ? Il ne peut pas l'accompagner dans les profondeurs, si ? *


    « Excusez moi de cette question, Vanille mais Nathan et moi nous trouvons assez étrange le fait que vous ayez un tigre comme compagnon. Nous ne vous jugeons pas ! C'est simplement que nous nous demandons comment peut il vous accompagner dans l'eau. Enfin.....D'un coté, si je vais sur la terre ferme, Nathan ne pourra pas m'accompagner non plus mais..... »

    * Vu que tu ne vas presque jamais sur la terre ferme, la question ne se pose pas *

    Nathan tournoya alors autour de moi, s'approchant lentement de Vanille : Hey ! Il voulait se moquer de moi ou quoi ? Déjà que je m'étais ridiculisé en lui demandant si elle était une sirène alors que la réponse était évidente....
    Cependant, il ne fis aucun mouvement pour la toucher, se contentant de la regarder quelques instants, avant de revenir vers moi. Joueur, il poussa un cri et je n'eus que le temps de me déplacé pour éviter qu'il ne me fonce dessus. Il devait être très impatient de découvrir si cette histoire de poissons carnivores existait bien

    * On y va !! Allez Milo ! Invite la demoiselle ! Ça ne doit pas être difficile pour un « séducteur des Océans » tel que toi ! *

    Je maudis mon dauphin par pensée et, reprenant contenance, je pris un grande inspiration pour proposer à Vanille :


    « Comme Nathan a l'air d'être impatient, que diriez vous de commencer l'aventure maintenant ? Nous pourrions faire plus ample connaissance en chemin tout ça de manières très.....Amicale ! Bien sûr »

    J'avais vraiment insisté sur le « amicale » car je sentais que Nathan pensait à tout a fait autre chose et je ne voulais pas qu'il fasse une fausse interprétation de mes paroles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Aoû 2011, 18:08

    Vanille s'amusait beaucoup. Mais elle tachait de garder une expression neutre. Si Milo savait qu'elle pouvait lire les pensées.. Cependant, cela n'interressait pas plus que ca la sirène. Elle avait juste effleurer doucement son esprit. L'ondin ne pouvait pas le sentir, et elle avait entendue quelques brides qu'elle trouvait amusantes. Mais ce qui l'exasperait un peu, c'était la question sur son tigre. A croire qu'une sirène ou un ondin ne pouvaient concevoir qu'un de ses semblables vivent plus souvent sur terre que dans l'eau. Elle allait faire au plus simple.
    Mais avant toute chose, elle hocha doucement la tête et se mit en route pour le berceau cristallin nageant comme à sa bonne habitude, très rapidement , avec agilité et élégance. MAis peut-être que Milo ne pourrait pas suivre le rythme effreiné de l'infatiguable sirène. Elle ralentit donc. De toute manière, pour converser agréablement, il fallait nager à une vitesse normale. Une fois cela fait,elle dit simplement:
    - Mon tigre est sur terre. C'est un tigre. Alors il ne peut pas respirer sous l'eau. Et il se trouve que je suis bien plus souvent sur les terres que dans l'eau.
    Même si elle adorait l'Océan, au bout d'un moment, elle s'ennuyait, trouvait ça... barbant. Les villes sous marines étaient un peu fades, à son gout. Alors elle n'allait dans l'eau que quand elle en ressentait le besoin, assez régulièrement. Mais vivait belle et bien sur terre.
    Et au moins, elle avait un avantage considérable sur beaucoup de sirènes et d'ondins. Elle était aussi à l'air dans l'eau avec sa queue de sirène que ses terres avec ses belles jambes. Elle trouvait si amusant de voir certaines sirènes sortirent de l'eau et tituber sur leur propres jambes. Hilarant. Un petit sourire aux lèvres, elle en profita pour refaire une petite acrobaties mi aérienne mi aquatique, avec un petit rire cristallin.
    Même si elle connaissait déjà le réponse, Vanille demanda avec un grand sourire envouteur:
    - Et vous, etes vous souvent allé sur terre? Mais pour plus de faciliter et comme nous allons faire un bout de chemin ensemble, il serait peut-être bon de faire fit de certaines convenances et de se tutoyer, non?
    Ce serait plus agréable. Vanille n'aimait pas spécialement vouvoyer les gens. C'était d'un barbant à la fin.
    Au fur et à mesure qu'ils avancaient, ils se rapprochaient du berceau cristallin. S'ils étaient attentifs, il était facile de sentir que la température de l'eau augmentait doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Aoû 2011, 20:17

    * C'est parti pour l'aventure ! *

    Nathan semblait prendre cette histoire comme un jeu sauf que ce n'en était pas un malheureusement. Ça aurait pu mais....C'était quelque chose de très sérieux. Puis, elle répondit a ma question concernant son tigre.
    Évidemment qu'il s'agissait d'une créature terrestre et qu'elle ne pouvait pas respirer sous l'eau. Elle m'appris également qu'elle avait la plupart de sa vie sur terre ce qui – pour un Ondin comme moi qui n'avait connu que l'eau – était étrange.
    Cependant, je restais silencieux, regardant toujours la sublime beauté que j'avais sous les yeux. Non ! Reprend toi Milo ! Tu es un Ondin pas un humain ! De plus, n'oublie pas que tu es venu ici pour quelque chose de bien précis !

    * C'est bien que tu en prennes conscience. Ce n'est pas trop tôt ! * *

    Je secouais la tête tout en agitant les nageoires. Bon...On la commençait cette quête ou on restait gentiment là à discuter ? De plus, j'imaginais que mes réflexions idiotes commençaient à énerver la sirène.
    D'ailleurs, ce fut elle qui nagea la première. Je fus tellement surpris de sa rapidité que je mis quelques secondes avant de penser a la rattraper. Dieu qu'elle nageait vite ! Était ce sa vitesse normale ou...

    * C'est sûr que comparé à elle tu ressemble à un escargot des mers *

    Heureusement elle ralentit bien vite l'allure en nageant a mes cotés, pour qu'on est un peu le temps de discuter pendant le voyage qui s'annonçait. Heureux, Nathan nageait a nos cotés, tandis qu'elle me demandais si j'étais déjà allé sur terre.
    Je n'osais pas trop répondre à cette question car je savais que ce que je pourrais lui dire pourrait être mal interprété mais je n'avais aucune raison d'avoir peur. Donc....Je me jetais a l'eau, si je puis dire :


    « Et bien....ça va sûrement te paraître étrange Vanille mais...Non...Je ne suis pratiquement jamais allé sur terre et ce pour une raison bien précise. En fait je....C'est assez gênant d'avouer ça a une sirène qui est totalement autonome sur la terre ferme je....Je ne sais pas marcher...Je n'ai jamais appris comment utiliser mes jambes correctement....C'est pour ça que je reste dans l'océan »

    * Allez ne déprime pas Milo. Je suis sûr que cette jeune femme est quelqu'un de très compréhensive *

    Heureusement, les pensées de Nathan me réconfortais quelque peu, tandis que Vanille et moi continuions de nager vers le berceau cristallin. D'ailleurs, en parlant du mot « cristallin » lorsque la sirène riait et même lorsqu'elle parlait, elle avait un petit ton cristallin tout a fait charmant. Peut être était ce le propre des sirènes d'avoir une voix aussi belle.
    Encore une fois, je me tu puisque je ne voulais pas paraître pour un idiot inculte. Soudain, alors que nous nagions, je sentais la température de l'eau qui augmentait légèrement : les deux marins avaient ils raison ? Avait il bien des poissons carnivores dans ces eaux là ?
    Étonné, légèrement effrayé mais assez curieux, je nageais un peu plus vite, tout en restant, tout de même, aux cotés de Vanille, pour lui demander, curieux :


    « ça doit être vraiment fascinant de vivre sur terre ! Dommage que je ne sache pas marcher....Pourtant j'ai vraiment envie d'apprendre....Cependant, il faudrait que quelqu'un accepte de me montrer et de m'apprendre comment marcher.... »

    Et ce fut sur cette pensée que nous continuâmes notre périple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Aoû 2011, 01:08

    Vanille retint un sourire qui tentait de s'imprimer sur son visage. Elle ne voulait pas paraitre moqueuse, alors que son sourire aurait juste souligner une satisfaction personnelle. Elle se contenta alors d'une légère moue. La pauvre Milo ne savait pas à qui il avait à faire, en réalité. Mais la sirène voulait être gentille avec lui. Juste parce qu'il était un ondin. Il avait de la chance... Toujours avec sa mine envoutante et charmeuse, les yeux pétillants, le regard intense, elle dit à son nouveau compagnon de route:
    - Ne t'inquiète pas Milo. La plupart des sirènes ont du mal à marcher. Moi, c'est parce que je suis allée sur terre toute petite que je me débrouille comme un être terrestre. Si tu veux, je pourrais commencer à t'apprendre, t'aider un petit peu...
    Elle nageais de plus en plus vite sans s'en rendre compte. Son corps voulait reprendre son rythme habituelle, si rapide. Elle se forcais à ralentir. Elle savait pertinnement qu'elle était une espèce de boule d'énergie ambulante. Elle pouvait être parfois dure à suivre.
    - Ca te dirai?
    Autant demander son avis. Il n'avait peut-être pas envie qu'une sirène comme elle lui apprenne à marcher. Vanille prit entre ses doigts le pendentif qu'elle avait autour du cou, en forme d'étoile, et le porta à sa bouche pour en mordiller une branche, tout en regardant Milo. C'était un reflexe, un tic. Elle ne s'en rendait pas vraiment compte.
    - Nous sommes presque arrivés au berceau, je crois.
    Elle avait un sens de l'orientation assez approximatif. Alors la jeune sirène avait parfois du mal à se rendre compte. D'autan plus que sa notion du temps et des distances étaient plus que personnelle. Le plus souvent, c'était Kesmos qui guidait la sirène. Sauf bien sure quand elle ne faisait qu'à sa tête et trainait son animal dans des lieux improbables, ce qui était plutot fréquent, en réalité.
    Vanille se demandait vraiment ce qu'allait donner toute cette histoire. Des poissons carnivores, une eau trop chaude... Mais qu'est ce que tout cela signifiait à la fin? une fois ses deux hypothèses vérifées, il faudrait faire quelques recherches sur la cause, interrogé des personnes... Et remettre tout en place. Voila qui risquait d'être interessant, pour peu que cela soit vrai.
    - Hi hi hi .. Je sens qu'on va bien s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Aoû 2011, 11:11

    * Tu vois ? Qu'est ce que j'avais dis ? Qui est ce qui avait raison ? Il faut toujours écouter les dauphins, car ce sont des animaux intelligents qui.... *
    * Heureusement que nous vivons dans la mer, sinon tu ne pourrais pas franchir les portes avec tes chevilles qui enflent *
    * Contrairement aux sirènes les dauphins n'ont pas de chevilles mais....Arrêtons là cette discussion *

    Sans le vouloir, j'eus un fou rire, tellement brusque que je ne pus m'empêcher de mettre ma main devant la bouche. Et si jamais Vanille pensait que je me moquais d'elle ? Elle qui avait gentiment accepté de m'accompagner au berceau cristallin pour voir si ces rumeurs de poissons carnivores étaient fondées ou pas.
    Je me sentais, tellement honteux mais, en même, temps, je ne pouvais pas m'empêcher de rire. Nathan était vraiment drôle avec ses répliques. Me calmant, je m'excusais auprès de ma compagne de route en baissant la tête :


    « Pardonne ce brusque fou rire. Ne va surtout pas croire que je me moque de toi ! Seulement....Si tu entendais Nathan...Excuse moi....Je...Je reprend mon sérieux, Promis juré ! »

    Cependant, mon fou rire se transforma en une rougeur sur mes joues. Que me prenait il ? Pourquoi réagissais je comme une fillette timide ? Vanille avait juste proposé de m'aider, c'est tout ! Non...Ne me dites pas que c'est pour ça que je me mettais a rougir ?!
    Déglutissant difficilement, je continuais de nager à une vitesse raisonnable, tout en essayant de ne pas me faire distancer par la sirène : Nathan avait encore une fois raison, je le craignais....Je ressemblais vraiment a un escargot de mer comparé à Vanille.
    Fier d'avoir encore raison, Nathan tourna sur lui même avant de se remettre à nager normalement, tandis que je répondais a la sirène :


    « Ne t'embête pas pour moi. Tu dois avoir beaucoup de choses a faire sur terre alors je ne veux pas que tu te sentes obligée de m'aider. Si je n'arrive pas a marcher c'est mon problème. Si je veux apprendre, je le ferais par moi même. Mais c'est très gentil de m'aider ! Ça me touche beaucoup, vraiment ! Je suis sérieux ! »

    Puis, la sirène mâcha un pendentif en forme d'étoile. Un tic ? Sûrement mais je ne dis rien la dessus, même si cela m'intriguais. En effet, nous étions presque arrivés au berceau cristallin et, comme prévu, la température se réchauffait.
    D'après Vanille, nous allions bien nous amuser. Bien que je ne déteste pas l'aventure, je ne partageais pas son enthousiasme car la température de l'eau était vraiment inquiétante. Nathan le sentais, également.
    Si l'eau se réchauffait, cela voulait il forcément dire qu'il y avait des poissons carnivores ? Je ne l'espérais pas. Soudain, Nathan eut un cri d'alerte :

    * Vanille, Milo ? Sur votre droite....Attention ! *

    étonné, je détournais le regard vers l'endroit qu'avait indiqué Nathan, mes yeux s'écarquillant d'horreur


Spoiler:

    C'étaient des poissons ça ?! Avec de longues crocs ?! On aurait dit des poissons qui s'étaient fait mordre par des vampires....Tiens, des poissons vampires, est ce que ça existait ? Je n'eus pas le temps de penser a ça que déjà ils nous fonçaient dessus. Aussitôt, poussé par une pulsion inconsciente, je me plaçais devant Vanille en écartant les bras, comme si je voulais la protéger. Cependant, j'étais tremblant. Comment la situation allait elle se passer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 09 Aoû 2011, 00:10

    HRP: sois gentille, ne répond pas tout de suite ^^'
    Vanille nageait paisiblement, affichant un petit sourire, comme d'habitude. Elle ne commenta pas les dires de Milo, car en effet, elle pouvait plus ou moins entendre Nathan. Du moins à travers l'ondin. Mais cela ne l'interressait pas plus que ça. Elle était un peu décue que Milo la repousse un peu, pour ce qui était de lui apprendre à marcher. Cela ne l'embetait absolument pas, au contraire! Cela laissait présager de bons moments de rigolades, et tant d'autres choses. De sa belle voix, Vanille ajouta avec un petit rire:
    - Je t'ai dis que t'apprendre à marcher ne me génait pas. Comme ça, nous pourrions en plus passer encore un peu plus de temps ensemble.
    Puis en lancant à son compagnon d'aventure un petit sourire et regard malicieux, elle s'élanca pour nager un peu plus vite. Il fallait qu'elle se défoule un peu. Elle en avait besoin. Rester bien sagement dans un coin n'était absolument pas son genre. L'eau quant à elle devenait si chaude. C'était plus que plaisait, certes, mais inquiètant. Les eaux du berceau cristallin ont toujours été glacé, un changeùent si radicale n'était pas forcement une bonne nouvelle, bien au contraire.
    Puis soudain, l'atmosphère changea radicalement. Des espèces de poissons mutants firent leur apparition. En effet, ce n'était pas le genre d'animal que l'on s'attendait à voir dans ses eaux calmes. Qu'ils étaient horribles! Et visiblement carnivores. Tiens donc... Alors les deux rumeurs étaient vraies. Vanille se préparait légèrement à contre attaquer. Les poissons foncaient sur le petit groupe qu'ils formaient, ce n'était certainement pas pour venir leur faire des petits bisous. A sa plus grande surprise, Milo vint se placer devant elle. Mais qu'est ce qu'il faisait! Il voulait la proteger? Il ne savait pas à quoi il avait à faire. La sirène avait un rang hiérarchique chez les sirènes plutot élevé.
    Elle sauta par dessus Milo, toujours avec grâce et élégance; pour faire face à ses immondes créatures. Elle déroula son arme de sa taille et attendit que les betes se rapprochent. Il fallait viser juste. Vanille met assez de force pour faire tourner le pique dans l'eau et l'abbatit au bon moment sur une des créatures. Un cri étrange en sortit, un peu de sang, mais il n'abandonna pas pour autant et se remit à la charge, tout crocs sortit.
    - Résistants, constata la sirène, avec un petit sourire.
    Elle tendit une main devant elle, et un courant se créa dans l'eau, empechant les poissons d'avancer comme ils le voudraient.
    - Tu nous en débarrasse, Milo?
    Vanille se retourna et gratifia l'ondin d'un de ses charmants sourires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 16 Aoû 2011, 17:43

    Je n'insistais donc pas même si je me sentais un peu gêné mais j'allais m'y faire. Alors, que nous continuons a nager paisiblement, Nathan eut une pensée que je ne préférais pas comprendre mais il avait raison.
    En effet, ce serait la moindre des politesses de la remercier, même si je m'en voulais légèrement. Donc, en essayant de maîtriser ma voix, je lui répondis :


    « D'accord je....J'accepte et je te remercie....Vanille...C'est gentil d'accepter de m'apprendre a marcher... »

    Puis le décor changea du tout au tour : l'eau du berceau cristallin devint plus chaude et des poissons hybrides firent leur apparition. J'avais eu un élan d'inconscience et je m'étais mis devant Vanille mais j'étais tout tremblant, je n'arrivais pas a me calmer.
    La sirène, s'en apercevant sûrement, sauta par dessus moi et fit face au poisson. Elle commença a les attaquer mais ils avaient l'air coriaces. Elle utilisa donc son contrôle de l'eau pour les empêcher d'avancer correctement.
    Cette fois, ce fut a moi d'attaquer. Prenant ma dague, je fonçais comme je le pouvais vers les poissons et me rendis invisible. Il y eut un flottement de quelques minutes durant lesquelles les poissons essayaient de me chercher en vain.
    Soudain, le couteau frappa le flanc d'un poisson qui poussa un tel cri que cela alerta l'autre qui fonça dans ma direction. Je n'eus pas tellement le temps de l'éviter. Heureusement, Nathan nagea a mon secours et donna un grand coup de nageoire a l'un des poissons pour que celui ci soit sonné.
    Il me ramena ensuite vers Vanille alors que je m'accrochais a son dos :


    « J'ai tenté quelque chose mais j'ai bien peur de ne pas être assez expérimenté, comparé a toi. J'espère que ça t'aide. J'ai poignardé le premier poisson. Il n'a pas l'air d'avoir aimé ça. Désolé d'avoir voulu jouer les héros »

    * Attention quand même, ils reviennent a la charge ! *

    Malheureusement, il avait raison. Bien que le premier poisson soit dans un sale état, cela n'empêchait pas le deuxième de revenir a la charge. Reprenant mon couteau, je fonçais une nouvelle fois sur lui mais...Quelque chose attira mon attention au dernier moment.
    Pourquoi me souvenais je d'un homme aux longs cheveux blonds qui murmurait tendrement mon nom ? Ce souvenir me déstabilisa tellement que je ne sentis pas les crocs du deuxième poisson – celui que je n'avais pas touché – se planter dans ma queue de sirène.
    J'eus un hurlement tel que je manquais de tomber dans les pommes. Heureusement que j'avais dis a Vanille que j'arrêterais de jouer les héros mais c'était dans ma nature. À trop vouloir aider les autres...
    Nathan fonça alors sur moi et réussit a faire lâcher prise au poisson. Je me raccrochais, tandis bien que mal à ses nageoires, me laissant porter un peu plus loin. Heureusement, la morsure n'était pas profonde

    * Sois gentil Milo ! Laisse faire Vanille ! Elle est plus expérimenté que toi en terme de combat *

    Je hochais lentement la tête et regardais Vanille avec un petit sourire triste, prenant le parti de ne rien faire et de laisser la sirène se battre. Nathan avait raison : elle était plus expérimenté que moi, cela se sentait.
    Donc, je consentis a me mettre en retrait, laissant la sirène faire ce qu'elle avait a faire, jusqu'à ce que Nathan ne me rappelle 

    * Milo les roses bleues ! Tu peux créer un bouclier avec, rappelle toi ! *

    Je plongeais alors, vers le fond et trouvais ce que j'étais venu chercher. Prenant plusieurs roses bleues dans ma main, je remontais a l'endroit où j'avais laisser Vanille aux prises avec les poissons. Entamant un chant de protection, les roses se mirent a tournoyer autour d'elle même, tellement rapidement qu'un bouclier se créa autour de la sirène.
    Maintenant, il fallait prié pour qu'il tienne. De plus, il était assez esthétique car plusieurs roses bleues tournoyaient en permanence autour de Vanille, pour lui assurer protection

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 21 Aoû 2011, 17:17

Spoiler:
    Vanille ricanait doucement intérieurement. Son imagination en action, elle reconstituait ce qui pourrait se passer si elle apprenait à marcher à Milo. La plupart des ondins avaient beaucoup de mal à tenir sur leurs jambes, ayant bien trop l'habitude de leurs nageoire. Vanille constituait une exception, à cause de sa mère. Elle avait au moins l'avantage de se débrouiller aussi bien sur terre que sous l'eau. En d'autres termes, elle arrivait à faire autant de catastrophes dans les deux environnements. Elle avait un talent non négligeables pour s'attirer des ennuis en tout genre. C'était dans son caractère. Tout comme le fait de se moquer toujours un peu. Mais elle était sûre que Milo serait adorable, essayant de marcher et tombant lamentablement au sol. A ce moment, Vanille rigolerait ouvertement, et ferait un bisous sur la joue de l'ondin vexé. Oui, exactement.

    Mais peut-être fallait-il maintenant se concentrer sur les poissons carnivores qui voulaient faire d'eux leur prochains repas. La jeune femme s'était contenter jusque là de tenir à bonne distance les ennemis, et laisser Milo régler leur compte à ses immondices. Seulement, il semblait avoir quelques difficultés et Vanille comprit bien vite que c'était à elle d'agir. Peut-être qu'il n'était pas encore assez expérimenté en combat? Elle pourrait lui apprendre à marcher et à se battre par la même occasion. La jeune femme se préparait et allait s'élancer pour mettre un terme à toute cette mascarade, mais elle fut coupée dans son élan.

    Pourquoi est-ce que des roses bleues lui tournaient autour? C'était d'une laideur et d'un mauvais goût sans pareil. Et cela perturbait Vanille plus qu'autre chose. C'était certainement l'oeuvre de Milo qui tentait de se rendre utile et d'aider la sirène. Mais le résultat n'était pas celui estompé. Vanille jeta un coup d'oeil désespéré à l'ondin.

    - Débarrasse moi de ses choses avant que j'ai le vertige! Je n'en ai pas besoin. C'était adorable, mais non merci!


    Elle allait avoir des nausées à force. Et Milo avait intérêt à s’exécuter. Vanille avait employer un ton signifiant qu'il n'avait pas à discuter. L'ondine reporta ensuite son attention sur les poisons carnivores. Celui qui avait été blessé perdait énormément de sang. Autant en profiter.

    Vanille se concentra quelques instants et tout le sang qui s'éparpillait dans l'eau se rassembla en un pique solide plutôt long. La sirène se blessa intentionnellement, se coupant sur le bras, pour ajouter du sang. Le pique, long et pointu, de sang fondit sur les poissons, les embrochant d'un coup. Les corps de poissons s'effondrèrent dans les abîmes. Bien que encore vivants, ils cédaient sous le poids du pique de sang et la fatigue et douleur qu'il ressentait ne devaient rien arranger.

    Vanille se tourna vers Milo.

    - Tout le monde va bien?


    Elle se tenait son bras endoloris, qu'elle s'était elle même blessé. La douleur, elle s'en fichait totalement. Mais le sang risquait d'attirer d'autres poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 25 Aoû 2011, 00:14

    Soit, mes roses n'étaient pas du goût de la demoiselle. Très bien, je brisais donc mon bouclier et les fleurs arrêtèrent de tourner sur elles mêmes. Cependant, j'avais changé d'attitude. Qu'elle me dise qu'elle n'aimait pas mes roses m'avait vexé pour être tout a fait franc

    * Milo...Chacun ses goûts...Tu ne vas quand même pas lui en vouloir ? Elle nous sauve vois le bon coté des choses *

    Peut être mais je ne pouvais pas m'empêcher d'être boudeur. D'accord, nous avions été attaqués, d'accord, mademoiselle était plus expérimentée que moi en combat mais je ne pouvais pas m'empêcher de lui en vouloir

    * Milo...Cesse cette attitude puérile ! *

    Je la regardais donc se battre avec expérience. Elle avait une arme adaptée et les poissons ne furent qu'un mauvais souvenirs. Elle pouvait créer une arme avec du sang ?! J'avouais que j'hésitais entre deux sentiments : trouver cela incroyablement merveilleux ou incroyablement macabre.
    Quoi qu'il en soit, cela semblait marcher. Les poissons cédèrent a la douleur et a la fatigue. Cependant, l'odeur du sang avait empli le l'eau. J'étais silencieux, me concentrant comme je le pouvais pour soigner ma queue de sirène qui avait été mordue.
    Nathan tourbillonnait doucement autour de moi pour me rassurer et, petit a petit, ma mauvaise humeur se dissipa : de toute manière je n'étais pas quelqu'un de rancunier a la base....Donc, dans un sourire charmant, je répondis a Vanille :


    « Tout le monde va bien grâce a toi, Vanille, je te remercie. Tu es vraiment douée ! Je suis désolé de t'avoir dérangé avec mon bouclier, j'espérais être utile mais, finalement, je n'ai pas servi a grand chose. Encore pardon. Comme quoi il faut toujours s'incliner devant les plus expérimentés que soi »

    D'accord peut être que j'avais été un peu trop loin. Quoi qu'il en soit, j'avais réellement remercier la sirène pour tout ce qu'elle avait fait. Je passais donc une main dans mes cheveux, avant d'agiter légèrement ma queue de poisson : super ! Je pourrais encore nager !
    Un petit sourire apparut sur mon visage. Sourire qui s'estompa bien vite lorsque je vis le bras endoloris de Vanille. Aussitôt une pointe acérée de culpabilité me transperça. La douleur était tellement vive et tellement intense ! Heureusement qu'elle ne durait qu'une seconde. Seconde pendant laquelle je m'exclamais :


    « Es tu sûre que tu n'en as pas fait un peu trop Vanille ? Te blesser toi même le bras pour combattre...Il ne fallait pas en faire autant, je t'assure mais...Encore merci pour ton aide »

    Voilà que je me sentais coupable a présent. Cependant, hors de question de rougir ! La situation m'avais au moins appris a ne plus être gamin et ne plus me comporter comme un gamin également !

    * La situation...Ou moi ? *

    Je remerciais également Nathan par pensée avant de légèrement me sentir incommodé par l'odeur du sang : c'était une odeur que j'avais du mal a supporter, car je me voulais être un pacifiste donc...J'avais hâte qu'on finisse cette aventure au plus vite.
    Il suffisait de comprendre pourquoi l'eau du berceau cristallin était devenue si chaude. Première étape du voyage : poissons carnivores + combat. Combat dans lequel je n'avais pas servi a grand chose, était plus une gêne qu'une aide...

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 26 Aoû 2011, 22:27

HRP: Même topo, ne te presse pas XD

    Vanille regardait les cadavres des poissons couler doucement dans l'eau, tourbillonnant doucement, roulant sur eux même. Certains étaient encore animés d'un souffle de vie et firent un ultime coup de nageoire, dernière tentative désesperée pour s'en sortir. Mais tout était perdu, et leur blessures mortelles. Il faut dire que les poissons, même ceux qu'on péchait pour se nourir, étaient particulièrement dur à tuer. Toujours à gigoter, ces trucs. L'ondine se retourna ensuite vers Milo, et lui accorda un joli sourire. Elle se demandait quelque peu si elle l'avait véxé, avec l'histoire des roses, mais trop absorbée dans son combat, elle n'avait pas vraiment pris le temps de juger sa réaction. Et elle n'avait pas envie de forcer son esprit pour le savoir. Cela ne l'importait guère, n'étant pas d'une importance capitale. Il n'y avait pas mort d'hommes! Elle n'eut rien le temps de de dire, Milo prit la parole avant elle. Toujours souriante, la jeune femme répondit:
    - Ce n'est pas grâve. Je n'ai rien contre les roses, mais en voir tournoyer autour de soi et assez... perturbant et déstabilisant.
    Quand on n'avait pas l'habitude, cela pouvait être choquant après tout, et attiré le regard à tout bout de champ, alors que l'on devait contenir toute son attention sur un point bien précis. Par contre, elle ne savait pas vraiment quoi répondre pour son bras. La douleur ne la génait pas. Cette sensation ne l'avait jamais génée. Elle avait déjà eu des blesssures plus graves, plus douloureuses, d'autres qui auraient bien pu la tuer si elle ne s'était pas fait soigner avant. Et malgré que le corps de la demoiselle soit dénué de défaut, si l'on oubliait quelques cicatrices dans le dos qui n'avaient toujours pas disparu, mais n'était pas très visibles... la sirène s'était blessée plus d'une fois intentionnellement. Hors combat, parfois. Pour son propre plaisir personnel.
    - Ne t'inquiéte pas pour mon bras. C'est beaucoup moins douloureux que ca en a l'air. Cela ne me gène absolument pas d'un point de vue physique. Mais le sang risque d'attirer d'autres de ses bestioles, et là, c'est un peu plus génant.
    Mais bon... Tant pis. Maintenant, il fallait avancer, ne pas trainer. Les rumeurs étaient toutes vraies, il fallait maintenant en trouver la cause. Soit ils cherchaient sans piste, soit ils tentaient de collecter quelques informations. Vanille s'en fichait. Les méthodes pour arriver à un but ne l'importait pas. Seul le résultat comptait. La sirène avanca légèrement, quoique rapidement. Milo allait vite s'apercevoir qu'elle était une réserve ambulante d'énergie, et qu'il fallait un certain temps pour l'épuiser. Vanille était dans le genre hyper active.
    - On commence par ou, à présent?
    Les possibilités ne manquaient pas. Elle se retourna vivement, ses cheveux suivant ses mouvements fluides. C'est dans ses moments là qu'elle se souvenait vaguement qu'elle n'avait rien sur elle, a part son arme, et éventuellement un collier ou une pinse dans les cheveux. Après tout, elle était une sirène! Habillée dans l'eau, ce serait d'un ridicule...
    Dans un soupire, Vanille enroula à nouveau l'arme autour de sa taille. Elle n'avait aucune envie de la garder dans les mains pendant des heures. Ce serait génant.
    - Hum...
    Ses pensées allaient parfois plus vite que tout. Par contre, qui savait vraiment ce qui se tramait dans la tête de Vanille? Elle jeta un court regard assez enigmatique à Milo, avant d'ajouter avec sa frimousse habituelle, charmeuse et souriante:
    - Bon , alors?
    Il n'avait pas pu agir pendant le combat. A lui de prendre quelques initiatives sur la suite des opération!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Sep 2011, 00:20

    Je devais avouer que mon attitude était puérile mais bon....Cependant, je décidais de ne pas lui en vouloir, simplement pour une histoire de roses se serait trop bête et puis....Chacun ses goûts encore une fois.
    Heureusement, la blessure sur ma queue de sirène n'était pas grave et Vanille ne semblait pas souffrir non plus. Tout allait bien dans le meilleur des mondes alors pourquoi se plaindre. Je voulais savoir si cette histoire de berceau cristallin dont la température augmente existait réellement.
    Donc, il fallait que nous reprenions le cours de notre « voyage ». D'ailleurs, j'étais en très charmante compagnie il fallait bien l'avouer

    * Tu as beau vouloir le cacher, tu es et resteras un homme mon pauvre Milo *

    Je n'avais pas besoin de la remarque de Nathan pour me rendre compte que j'étais faible sur bien des terrains. Non seulement, je n'étais pas assez expérimenté pour rivaliser en combat avec Vanille et puis je devais avouer que je n'étais pas insensible a son charme non plus.
    D'ailleurs, la sirène semblait en jouer. Elle argumenta alors sur le fait qu'elle n'avait pas aimé mon bouclier de roses bleues en disant que des fleurs qui tournoyaient ainsi, cela pouvait être déstabilisant

    * Désolé Milo mais elle marque un point *

    Cependant, je décidais que je n'allais pas me démonter aussi facilement. Essayant de rivaliser avec le sourire charmeur qu'elle me lançais, je répondis :


    « Ne t'en fais pas Vanille, la prochaine fois je n'enclencherais pas mon bouclier. Je n'avais aucune intention de te déstabiliser, sache le. Je voulais simplement t'aider »

    Peut être radotais je mais je voulais absolument que ce genre de chose soit clair entre nous. Je ne voulais de mal a personne, je n'étais pas quelqu'un de violent et, quand le combat était inévitable...Je fuyais, comme un lâche...
    Puis, concernant sa blessure, cela ne lui faisait pas mal mais le sang risquerais d'ameuter d'autres poissons carnivores et cela, il fallait l'éviter a tout prix. Nageant vers elle, nous continuâmes d'avancer, Vanille me dépassant une nouvelle fois.
    Un semblant d'esprit de compétition s'installa alors en moi et je dis, joueur, alors qu'elle me demandais par où commencer. Souriant et joueur, je répondis :


    « Par où commencer ? Je n'en sais rien. Ce que je sais en revanche c'est, qui si tu continues a nager a cette vitesse, tu vas finir par me semer et ce serait dommage, pour une fois que je peux nager en si charmante compagnie. »

    Si elle voulait jouer, j'allais jouer et me plier a ses règles du jeu. Pourtant, j'avais quand même l'impression de jouer avec le feu car, même si je ne connaissais pas Vanille...Bref, arrêtons de penser a cela pour le moment !
    La sirène se retourna alors vivement, ses cheveux semblant voler dans l'eau. Je ne pus m'empêcher de la regarder, émerveillé, comme un enfant qui regarderait quelque chose d'extraordinairement beau.
    Elle attacha ensuite son arme a sa ceinture : elle trouvait cela plus pratique, apparemment. Elle réfléchissait. Par où commencer ? Je n'en savais rien. Soudain, alors que j'étais également plongé dans mes pensées, un des poissons qui nous avaient attaqué revint a la charge. Je m'écriais :


    « Vanille ! Attention ! »

    Puis, je me jetais contre elle, le choc nous entraînant contre une paroi. Mon corps fut pratiquement collé a celui de la sirène et le rouge me monta aux joues lorsque je repensais a cette soudaine proximité.
    En fait, le poisson avait foncé devant lui pour fuir la mort dans un dernier élan de courage. Gêné et embarrassé, je me détachais légèrement du corps de Vanille en bégayant, d'une voix mal assurée :


    « Pardonne moi...Je...Je ne voulais pas...Ce...Ce n'était pas fait exprès je...Je t'assure. Le...Le poisson fonçait et...Et je voulais simplement...Ne te méprends pas s'il te plaît... »

    L'ondin gaffeur ? Ne cherchez pas plus longtemps, c'était moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les sphères élémentales [quête avec Vanille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Alea jacta est [quête de la couronne Mortel avec Vanille]
» Lumière invisible (Quête: pv Vanille)
» Quête: Les gants d'Exanim [P.V.: Vanille]
» Quête : La malade imaginaire [PV Vanille]
» Bye Bye Pouvoir Insignifiant ... [Quête Vanille]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-