Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 ~ Petite visite de "courtoisie" ~[pv: Rukia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 23 Juil 2011, 22:28

    Lily-Lune avait recemment pris une décision sur elle même. Il fallait absolument qu'elle change certains aspects de sa vie. Entant qu'orine, elle était destiné à servir quelqu'un toute sa vie. Ce n'était pas forcement un très grand destin. Mais la jeune femme carressait l'idée de ne pas être qu'une vulgaire servante toute sa vie. Et pour cela, il lui fallait davantage de puissance. La première chose qu'elle avait décidé de faire était de se trouver une meilleure arme. Son éventail était petit et pratique, il avait l'avantage de faire un bon effet de surprise mais ce n'était l'arme la plus efficace qu'il puisse exister. Lily-Lune avait besoin de s'ameliorer. Ne serait-ce que pour être utile à son maitre, et en second plan, pouvoir réaliser ce qu'elle voulait dans sa vie, discretement.
    Voilà pourquoi la jeune femme se dirigeait en ce moment d'un pas décidé mais léger vers le temple des esprits. Elle ne savait pas encore comment elle allait faire, mais sa décision était belle et bien prise. Les esprits allaient-ils trouver étonnant qu'une Orine vienne dans leur temple? Lily se demandait si c'était courant ou plutot rare. Elle était un peu stressée, l'attente était pire que tout. Elle avancait toujours, se raprochait de plus en plus du temple. Bientot, elle serait à l'intérieur, et devrait attendre patiemment qu'un esprit daigne s'occuper d'elle.
    Elle baissa légèrement les yeux et vit sa tenue vestimentaire. Comme d'habitude, une robe qu'elle avait faites. Ce n'était peut-être pas la meilleure façon de se vetir pour passer un test dans le temple des esprits, mais après tout, c'était ainsi qu'elle se sentait le mieux. C'était le principal.
    Lily-Lune gravit les quelques escaliers qui la séparait du temple. Elle était arrivé à son but. Maintenant, elle ne savait pas vraiment ce qui l'attendait, mais était prête à absolument toute éventualité. Elle leva les yeux, observant le temple. Il était vraiment magnifique. Après quelques secondes, elle s'assit lentement sur un banc en pierre, les mains à plat, et attendit. Après tout maintenant, il n'y avait rien d'autre à faire.
    L'Orine passa sa main dans ses longs cheveux noirs, avec un leger soupire. Elle se demandait vraiment ce qui allait suivre. Cependant, elle n'avait aucune envie de lire l'avenir pour le savoir. Elle préférait garder cette surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 23 Juil 2011, 23:26

~ Petite visite de "courtoisie" ~[pv: Rukia] Entitb11

Hans le télékinesiste

    Ah ! Le hasard ! Voici une notion bien merveilleuse de part le fait qu'elle soit aléatoire. En effet, rares étaient les personnes capables de prédire l'avenir avec exactitude, car le futur ne se révèle pas aux hommes aussi facilement.
    Cette notion me fascinais mais ce n'était rien comparé aux objets. En effet, comme les êtres humains, l'objet a aussi une histoire qui lui est propre. Dans le cas présent, j'observais une table en bois. Objet banal me diriez vous ? Pour le commun des mortels oui mais, pour moi, cette table était chargée d'histoire : sa propre histoire.
    Je savais, entre autre, qu'elle avait été conçue par une Orine, pour son Maître. Je passais délicatement ma main sur le bois, comme s'il s'agissait d'un diamant précieux. Cependant, je sus bien vite que mon observation allait s'arrêter là.
    En effet, j'étais dans le temple des Esprits et j'avais entendu des pas venir dans ma direction. Hum...Quelqu'un voudrait il passer un test ? J'avais hâte de savoir quel objet j'allais pouvoir prendre à cette personne.
    Oui car, lorsque je faisais passer des tests, ils avaient toujours un lien avec un objet. D'ailleurs, c'est pour cela que j'ai toujours une boite avec moi. Une boite magique qui, lorsqu'elle est en contact avec un objet, amène son propriétaire dans son histoire.
    Lentement, presque a contre cœur même, je me levais et me dirigeais vers la porte. Je poussais les lourds battants pour me trouver nez a nez avec une jeune fille. Elle était vêtue d'un kimono, qui lui allait à merveille.
    M'avançant de quelques pas, je me présentais :


    « Bien le bonjour jeune candidate. Je suppose que, si vous attendez ici, c'est que vous attendez d'être testée n'est ce pas ? Dans ce cas, si vous voulez bien me suivre »

    Je retournais alors dans le temple, en supposant que la jeune femme m'est suivie. Une fois dans la salle, je me dirigeais vers ma boite magique, que je pris dans les mains. Le test n'allait pas tarder à commencer.
    J'eus un petit sourire, en passant une main dans mes cheveux, pour remettre une mèche blonde rebelle à sa place. Oui parce qu'il paraît que je ressemble à une demoiselle mais passons. Une fois ma boite magique en main, je me dirigeais de nouveau vers la jeune femme :


    « Bien avant de commencer, permettez moi de faire les présentations : on me nomme Hans le Télékinesiste »

    En effet, il était toujours bien vu de commencer un test en se présentant non ? J'eus un petit sourire rassurant, montrant à la jeune femme que je n'étais dans aucun camp. En effet, en ce qui concernait les objets du moins, j'aimais autant les maléfiques que les bénéfiques, mais revenons à nos moutons.
    Ouvrant la boite, je la présentais à la jeune femme, avant de commencer mon explication de début de test :


    « Avant toute chose, je vous demanderais de bien vouloir placer un objet qui vous est cher, dans cette boite »

    Je tendis alors ladite boite vers la jeune femme, puis, j'attendis sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 24 Juil 2011, 00:08

    L'attente était longue, mais maintenant qu'elle était arrivé ici, Lily-Lune était plus patiente. Elle conserva donc son calme, observant silencieusement les alentours, le paysage, les sculptures. C'était plutot beau, et il regnait une ambiance plutot calme et sereine. L'air était si pure, cela faisait le plus grand bien de respirer. D'une main, la jeune femme entortillait entre ses doigts une méche de ses longs cheveux noirs. Ils étaient si lisses. Même en les enroulant avec acharnement, ils n'ondulaient qu'à peine. Ils avaient juste ce qui leur fallait de mouvement. C'était à ce moment mà que l'Orine se rendit compte qu'elle devait s'ennuyer. Il était plutot rare qu'elle se mette à philosopher sur ses cheveux. C'était un signe qui ne trompait pas.
    Puis une voix s'éleva. Un esprit était enfin venu. A l'apparence d'un jeune homme aux longs cheveux blonds qui se présenta comme étant "Hans le télékinésiste". Lily-Lune le regarda sans rien dire. A sa demande, elle le suivit d'un pas toujours léger. Ils étaient maintenant dans la salle. Hans alla chercher une boite et lui demanda de poser un objet qui lui était cher à l'intérieur. Lily-Lune baissa ses grands yeux noirs sur la boite, puis releva le regard vers l'esprit. Elle ne savait comment Hans allait prendre ses prochaines paroles, mais en même temps, elle devait bien dire ce qu'elle pensait. Sans manifester une émotion particulière, la jeune femme dit simplement sur un ton neutre:
    - Non. Je ne mettrai rien dans cette boite.
    Ca avait au moins le mérite d'être claire. Maintenant, elle allait tout de même fournir quelques explications.
    - Déjà, ai je l'air d'avoir des tonnes d'objets sur moi?
    En effet, elle avait ses vêtements, son arme, quelques bricoles décoratives dans les cheveux et un bracelet au poignet. C'était tout.
    - Ensuite, même si j'avais quelque chose à mettre dans votre boite, je ne le ferai pas. Si j'y tiens vraiment, autant vous dire que je ne m'en separerai pas. D'autant plus que l'on ne peut être suur que vous nous le rendrez à la fin. Donc, encore une fois, non.
    Elle joignit ses mains devant elle, sans toujours manifester aucune émotion. Elle ne s'était même pas présenté, Hans ne lui en avait pas vraiment laissé le temps. Et s'il tenait vraiment à savoir son nom, il lui demanderait. Surtout que Lily-Lune craignait de l'avoir froissé. Seulement, elle assumait pleinement ce qu'elle pensait et disait. Elle n'avait pas honte de contredire un esprit aussi vieux que la création du monde. Même si elle se doutait qu'elle allait bientot se faire réprimander. Mais elle n'avait rien à mettre dans sa boite. Alors il n'y avait pas vraiment à tergiverser sur la question. L'Orine ne bougeait pas, ne donnant toujours pas d'expression à son visage. Pourtant, une espèce de douceur et d'innocence se dégageait. C'était comme ça qu'elle était...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 24 Juil 2011, 12:00

~ Petite visite de "courtoisie" ~[pv: Rukia] Entitb11

Hans le télékinesiste

    Intéressante cette jeune femme, vraiment. A peine était elle arrivée qu'elle refusait de se plier à mes exigences. Peut être pourrions nous faire cela autrement ? Mon sourire s'agrandit, signe que je n'étais aucunement vexé de ces propos – en apparence tout du moins -. Je réfléchis donc quelques instants avant de m'apercevoir que cette jeune impertinente ne m'avais pas donné son nom. Était ce un oubli involontaire ? Au fond de moi je n'y croyais pas vraiment.
    Je la regardais : il était vrai qu'à part son kimono elle ne semblait pas porter beaucoup d'objets sur elle. Je me mis alors à soupirer de résignation : tant pis :


    « Pourquoi refuser de mettre un objet dans cette boîte ? Qui vous dit que je ne vous le rendrais pas une fois le test fini ? D'ailleurs, qui peut dire avec exactitude ce qu'il se passera une fois le test terminé ? Les personnes qui le savent sont rares. En faites vous partie, jeune demoiselle ? »

    Encore une fois je venais à parler de hasard mais c'était parce que cette notion me plaisais énormément. D'ailleurs, ce n'était pas tous les jours que je rencontrais des jeunes personnes aussi impertinentes que cette demoiselle.
    Souriant, je posais alors ma boite sur la table en bois que je venais d'observer avant que la jeune femme n'entre dans le palais. Je m'en servirais sûrement plus tard, pour le moment, il s'agissait de discuter avec cette demoiselle, dont le nom m'étais encore inconnu.
    Il était vrai que je m'étais présenté à elle mais que je ne lui avais pas demandé son propre nom. J'aurais sûrement pensé qu'elle me le dirais elle même mais, apparemment, je m'étais trompé. Revenant vers elle, je lui demandais donc, dans un sourire :


    « Pourrais je me permettre de vous demander votre nom ? Que je puisse connaître la jeune demoiselle impertinente qui est en face de moi »

    Moi, mauvais ? Je ne me décrirais pas comme cela. Disons que je suis une entité neutre qui, lorsqu'elle n'aime pas se faire marcher sur les pieds, préfère le faire remarquer avec ironie. La preuve fut qu'un sourire s'afficha sur mon visage.
    D'ailleurs, il me venait une question : si elle refusais de se plier aux exigences du test, que faisait elle dans le temple des Esprits et, surtout, pourquoi avais je moi été convoqué ? Je n'étais pas la seule entité présente dans ce temple si ?
    Gardant quelques instants de silence, je regardais la jeune demoiselle dans les yeux, avant de lui demander, une nouvelle fois :


    « Pardonnez moi si cette question vous paraît absurde mais, si vous refusez de vous plier aux règles de ce test, pouvez vous me dire les raisons qui vous ont poussées à passer les portes de ce temple ? Je vous dis cela car les candidats que je teste ne se sont jamais montrés récalcitrants, contrairement à vous »

    En fait, je venais de remarquer que ma question n'était pas totalement absurde et que j'étais même curieux de connaître la véritable raison qui avait poussé la demoiselle à pousser la porte de ce temple ? Si c'était juste pour me défier, j'allais relever le défi mais je doutais que ce ne soit que pour cette simple raison.
    Comme pour mettre la demoiselle en confiance, je me façonnais un visage charmant, tout en restant en face d'elle, désireux de connaître ses réponses à mes questions

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 25 Juil 2011, 17:51

    Lily-Lune fit quelques pas sur le côté, avec un grand sourire aux lévres. Pour le coup, Hans avait posé un grand nombre de question. Et elle pouvait répondre à toutes, avec plus ou moins de bonne foi. Pour l'instant, elle allait simplement dire la vérité, ce qu'elle pensait. Mais tout d'abord, il fallait qu'elle se présente un minimum. Son prénom et son nom suffiraient largement. Sa race n'avait pas a être dite. L'Orine dit alors dans un grand sourire:
    - Je m'appelle Lily-Lune Jenalove. Et je ne pense pas être impertinente.
    Elle renvoya d'un geste de la main quelques méches de cheveux qui la génait, et avec un petit sourire satisfait, elle répondit simplement à l'esprit:
    - Et oui, il se trouve que je fais partie des gens pouvant décrypter quelques brides du futur. Donc je ne préfére pas savoir si ce que je vois va se réaliser ou non.
    Que le pouvoir de lire l'avenir pouvait se relever utile. Bien que ce soit un pouvoir très incertain et caduque par moment, les prédictions se revelaient souvent justes, au bout du compte, mais n'arrivaient pas forcement de la façon qu'on pensait.
    - Et je vous repete que je n'ai absolument aucun objet à mettre sur cette boite! Que voulez vous que j'y fasse? Je ne peux pas l'inventer. Et j'ai tendance à ne m'attacher à aucun objet. Comme ça, le problème est reglé.
    Lily-Lune laissa le silence s'installer quelques instants, le temps de quelques respirations pour qu'elle se calme. au bout du compte, c'est elle qui perdait patience. Mais repeter plusieurs fois la même chose l'enervait. Mentalement, elle se le redit: elle ne mettrait rien dans cette boite parce qu'elle n'avait rien à y mettre. "L'objet" qu'elle avait sur elle et qu'elle aimait le plus était sa robe. Et il était hors de question de l'enlever. A moins de vouloir se faire passer pour un esprit pervers. La jeune femme reprit alors la parole pour répondre à toutes les questions d'Hans.
    - C'est simple: je ne suis pas comme tout les autres candidats. Et je ne me montre pas "récalcitrante", encore une fois, je n'ai rien sur moi. Il n'y avait aucun panneau à l'entrée du temple précisant qu'il fallait emmener un objet précieux avec soit pour satisfaire un esprit. Et comme tout le monde, j'ai mes raisons. je me plierai volontier à vos régles si je pouvais les suivre. Demandez à un aveugle de décrire un paysage, même avec toute la volonté du monde, il aura beaucoup de mal.
    Elle soupira, tout en jetant un regard dénué d'émotion à l'esprit. Elle ne précisa tout de même pas que de toute manière, elle avait un certain mépris pour les réglements, surtout imposé par un homme qui ne donnait pas d'explication ni de raison, si ce n'est qu'il avait tout les pouvoirs et qu'il en avait décidé ainsi. Et quand on tenait vraiment à un objet, on ne s'en séparait jamais. Lily-Lune n'avait maintenant plus rien à dire, et si Hans n'était pas satisfait de ses réponses, elle allait vite s'enerver. C'était après tout le temple des esprits. Ces derniers étaient cencés testés toutes personne se présentant. Et pourquoi était-elle tombé sur le seul esprit voulant un objet à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 26 Juil 2011, 00:47

~ Petite visite de "courtoisie" ~[pv: Rukia] Entitb11

Hans le télékinesiste

    Hum...D'accord, cette « petite » avait de la répartie. Cependant, j'eus quand même une réponse à ma première question. Elle s'appelait Lily-Lune. Charmant prénom mais cela m'importais peut. Elle avait le pouvoir de lire l'avenir ? Intéressant, fortement, intéressant !
    Cependant, le jeu avait des limites tout de même donc, je décidais de déclarer forfait. Enfin....Pour l'instant tout du moins. Elle n'avait pas d'objet sur elle ? Soit, j'allais donc devoir utiliser autre chose, mais, toujours en rapport avec des objets.
    Je m'excusais donc, pour mon insistance :


    « Excusez cette insistance Mademoiselle Lily-Lune mais, voyez vous, ma méthode pour tester les candidats est différente de celles des autres Esprits. En tant que passionné de hasard ainsi que d'histoire sur divers objets, il me semble, tout a fait naturel, de vouloir vous demander si vous avez un objet auquel vous tenez plus particulièrement. Si ce n'est pas le cas, tant pis, je changerais ma méthode »

    Finalement, je posais ma boite magique sur la table en bois qui ornait la pièce pour me diriger vers une autre table, sur laquelle était déposé un jeu d'échec
    ~ Petite visite de "courtoisie" ~[pv: Rukia] JS123_F
    Lentement, je m'emparais d'un pion – d'un cavalier pour être plus précis – et le fit tourner entre mes doigts fins, avant de le reposer à sa place. Puis, je me retournais vers la candidate, pour prendre la parole :


    « Voyez vous chaque objet, comme ce cavalier par exemple, à sa propre histoire. Mes tests résident dans ma capacité à faire entrer les candidats en contact avec ces objets pour qu'ils prennent connaissance de leurs histoire »

    Je repris mon attention sur le jeu d'échec et, cette fois, je pris un fou noir que je regardais quelques instants, avant de le reposer. Ensuite, me retournant, une nouvelle fois, vers Lily-Lune, je tendis la main vers la table sur laquelle le jeu d'échec était posé, l'invitant ainsi à venir me rejoindre, pour s'assoir à la table.
    M'asseyant également, j'attendis que la jeune femme me rejoigne pour que le test puisse commencer. En effet, vu qu'elle n'avait pas d'objet sur elle, j'allais devoir ruser et l'emmener dans l'univers de ce jeu d'échec.
    J'avais hâte de prendre connaissance de sa réaction. Une fois encore, allait elle se montrer « récalcitrante » ou se plierait elle à mes règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 26 Juil 2011, 01:23

    Lily-Lune regarda l'esprit sans rien dire, observant l'échéquier qui se tenait fièrement sur la table. Pendant un moment, elle ne bougea pas, se limitant à l'observation. Cette petite histoire d'objets et de recherche de l'univers de ce dernier ne plaisait pas vraiment à l'Orine. Alors elle sentait qu'elle allait encore passer pour une impertinente. Mais après tout, c'était peut-être un peu ce qu'elle était. Lily-Lune n'avaut jamais été une petite fille toute gentille se pliait gentimment aux réglements.
    La jeune femme se rapprocha lentement d'Hans et de la table, sans pour autant s'assoir comme lui avait indiqué l'esprit. Elle posa les mains sur la chaise pour s'appuyer et regardait Hans droit dans les yeux, sans géne, sans ciller ou vouloir détourner les yeux. Elle dit sur un ton légèrement amusé:
    - Bien. Je ne vous promet pas de me plier à vos régles. Cependant...
    Lily-Lune finit par s'assoir et posa ses coudes sur la table et son visage entre ses mains jointes. Un petit sourire flottait sur ses lèvres.
    - Je vais essayer.
    Même si elle n'adhérait pas aux idées de l'esprit. Elle ferait un effort pour pouvoir obtenir enfin ce qu'elle voulait. Elle rêvait d'avoir une nouvelle arme spéciale, et elle aurait. Ce n'était pas en critiquant l'esprit qu'elle allait l'avoir. Alors elle retiendrait les piques verbales qu'elle pensait et ferait gentimment ce qu'on lui demandait.
    Lily baissa les yeux et observa l'échiquier. Elle se demandait vraiment ce qu'Hans allait bien pouvoir vouloir. Ce n'était qu'un jeu d'echec. Et l'Orine se fichait totalement de son histoire. Quelle qu'elle soit. Et même si c'était extraordinaire, ca n'interressait pas le moins du monde la jeune femme. Ne montrant pas ses pensées négatives, elle affichait simplement un sourire en coin.
    - Alors, que voulez vous, maintenant?
    Elle retint un soupire. Elle aurait préféra quelque chose qui bougeait un peu plus que de rester assise sur une chaise à bavarder sur des objets. Mais si c'était ce que Hans voulait, et bien soit.
    - Je vous écoute.
    C'était vrai. Seulement, elle ne savait pas ce qu'elle allait faire après. Elle doutait qu'elle allait suivre les ordres d'Hans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 26 Juil 2011, 15:47

~ Petite visite de "courtoisie" ~[pv: Rukia] Entitb11

Hans le télékinesiste

    J'avais demandé a la demoiselle de s'assoir sur une chaise, qui était avec un table où était posé un jeu d'échec. Rien de bien compliqué me diriez vous mais j'avais l'intention de faire mon test avec ce jeu.
    Cependant, elle n'était pas du genre à suivre les règles et cela se sentait. Hum...Alors comment pouvais je faire pour rendre ce test plus attrayant. Ma méthode, comme je le lui avais dit, consistait à plonger les candidats dans l'histoire des objets ce qui, de mon point de vue, était fort intéressant.
    Elle s'était donc assise, en me promettant qu'elle allait essayer de se plier à mes règles. Souriant, je lui répondis, simplement :


    « Vous m'envoyez ravi demoiselle »

    Puis, je me concentrais. Je déplaçais un pion noir du jeu qui atterrit sur une case blanche. En fait, ce n'était pas un jeu d'échec ordinaire. En effet, il était crée par des elfes qui lui avait insufflé de la magie.
    J'eus un petit sourire en voyant l'Orine afficher un sourire en coin. Après quelques instants de silence, j'entamais mes explications :


    « Je vais essayer de vous expliquer rapidement comment nous allons procéder. Voyez vous, ce jeu d'échec a été crée par des elfes il y a bien longtemps et ces créateurs lui ont insufflé de la magie. Intéressant n'est ce pas, mais ce qu'il y a de plus intéressant encore c'est que ce jeu « aspire » les joueurs dans le monde dans lequel il a été crée. Laissez moi vous montrer »

    Je fermais alors les yeux et, tout d'un coup, la pièce changea en un damier géant qui alternait de coté

    Spoiler:

    Puis, une fois que je rouvris les yeux, l'Orine et moi même étions projetés dans la forêt des murmures, repère des elfes, à l'époque où ceux ci commençaient à peine à construire le jeu d'échec. Nous tombâmes d'ailleurs nez à nez avec un de ces êtres qui sculptait le bois pour en faire une pièce.
    J'eus un sourire en pensant que Lily-Lune ne comprendrait sûrement pas pourquoi je l'avais envoyé à cette époque. C'était pourtant simplement la méthode que j'utilisais à chaque fois pour tester les candidats.
    Nous attendîmes alors quelques instants : oui car, dans cette distorsion de monde, tout se passait relativement vite. Une fois le jeu d'échec crée, je me retournais vers l'Orine :


    « Vous avez sûrement remarqué que nous sommes dans la forêt des murmures a une époque passée n'est ce pas ? L'époque où ce jeu d'échecs a été crée plus précisément. Pour sortir de ce monde, vous n'avez pas le choix chère amie. Il vous faut me dire, avec exactitude ce que vous recherchez. Si vous n'êtes pas sincère dans vos paroles, les pions noirs, qui me représentent, auront gagner et je pourrais sortir de ce monde, seul. Si vous êtes honnête, ce seront les pions blancs qui gagneront et nous pourront sortir tous les deux. Avez vous compris ? »

    Je la regardais donc avec le sourire. Qu'allait être sa réaction ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 26 Juil 2011, 16:42

    Lily-Lune soupira légèrement. Elle ne s'attendait vraiment pas à cela. Lorsqu'elle avait penetré dans le temple, elle s'était préparé à toutes éventualités. Mais là...Comment pouvait-on imaginer quelque chose comme ça? L'Orine s'ennuyait fermement. Par politesse, elle continuait d'afficher un leger sourire, bien que l'on puisse voir clairement dans ses yeux noirs la lassitude. Elle observa les alentours, sans rien dire ni bouger. L'époque ou le jeu d'échec avait étét créer. Visiblement, il ne datait pas d'hier. Les elfes travaillaient assidument autour d'eux, sans se soucier du reste du monde. A croire que seul le jeu d'échec comptait. Ce n'était pas possible d'être aussi stupides...
    Elle leva les yeux vers Hans qui parlait, comme d'habitude. Il avait l'air d'être un bavard. Pourtant, sa question l'étonnait. Pour elle, c'était évident et elle pensait que Hans avait bien compris pourquoi elle était là. Il n'y avait après tout pas trente six raisons différentes qui ammenaient quelqu'un au temple des esprits. Mais soit. Ce serait donc facile de répondre. Elle n'avait absolument rien à cacher, étant donné qu'elle était persuadé que c'était logique:
    - C'est bien simple et logique. Je veux une arme du temple. Elles sont parmi les meilleures. Je pensais que c'était évident. Pourquoi croyez vous que je reste avec vous? Ce n'est pas pour le plaisir de la discussion bien que cela pourrait être interresant. Après, quelle arme exactement, je suis indécise, et je verrai bien ce que me reserve le temple.
    Car il allait de soi qu'elle allait l'avoir, cette arme. Il était impossible d'être plus honnète, en tout cas, ni plus clair. C'était la vérité dite sans détour.
    - Tout le monde vient au temple pour gagner en puissance après tout. Vous devriez avoir l'habitude, a force.
    Il était rare que quelqu'un passe dire bonjour à un esprit. Et même s'il y avait deux trois autres choses à faire au temple, la plupart venait pour une arme.
    - Quoique je commence à avoir une idée précise de ce que je veux. Mais qui sait? Cela peut encore évoluer.
    Elle passa une main dans ses cheveux avec un petit sourire sincère aux lévres. Il est vrai que ses pensées travaillaient et dessinaient ce qu'elle voulait, mais c'était encore floue. Elle ferait tout pour avoir ce qu'elle voulait. Elle ne voulait pas n'importe quelle arme. Il fallait qu'elle puisse la manier avec facilité. Hors de question que ce soit une hache par exemple. C'était trop rustique, d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 30 Juil 2011, 22:59

~ Petite visite de "courtoisie" ~[pv: Rukia] Entitb11

Hans le télékinesiste

    Cette petite avait de l'esprit. Évidemment qu'on venait au temple des Esprits pour avoir une arme. D'un coté, elle n'était pas drôle puisque je ne pouvais plus m'amuser mais, de l'autre, elle me prouvait qu'elle savait ce qu'elle voulait et ce n'était pas plus mal.
    Saluant les Elfes, nous sortîmes tous deux de ce monde en revenant au temple des Esprits. J'eus un soupir : le divertissement était bel et bien terminé. Une fois dans notre monde d'origine, je retournais vers la table sur laquelle était toujours disposé le jeu d'échec. Cependant, je n'allais pas lui demander une partie.
    Je la regardais donc, en souriant et prit la parole :


    « Bien. Le test a été concluant. Voyons maintenant, comme vous le dites si justement, ce que vous réserve ce temple. Si vous voulez bien me suivre »

    Je me dirigeais vers une petite salle ou était posée une armoire
    Spoiler:
    Dans cette armoire, il y avait des tiroirs. Dans ses tiroirs étaient cachées des armes. Cependant, il fallait que je trouve un moyen de lui faire deviner quel genre d'arme lui correspondait le mieux.
    Pour ce faire, je la détaillais avec intérêt, sans trop insister. Je ne voulais pas qu'elle me prenne pour ce que je n'étais pas. Soudain, je sentis une petite boite en carton se mettre à bouger. J'eus un sourire en présentant :


    « Oh laissez moi vous présenter notre gardienne des armes. Yumi ?! Tu peux sortir ! »

    Une mignonne petite fille rose aux oreilles et a la queue de chat apparut donc
    Spoiler:


    « Miiiiaaa ? Tu m'as appelé Hans ? Quelqu'un veut avoir une arme c'est ça ? Très bien, laisse moi faire ? Je vais lui expliquer les règles du jeu, Miiaaaa ! »

    Yumi s'étira donc, comme le feraient tous les chats et sauta pour se retrouver aux pieds de Lily-Lune. Elle se dirigea ensuite vers l'armoire et toucha le tiroir, pour en sortir une clé. Elle revint ensuite vers l'Orine

    « Alors, c'est simple Miiaaaa !! Pour avoir accès au tiroir contenant les armes il faut jouer avec moi, Miiiaaa !! D'abord il faut me dire pourquoi vous voulez une arme et quel genre d'arme vous voulez exactement Miiiaaa !! Parce que nous en avons de toutes sortes Miaa !! »

    Je souriais dans mon coin. Yumi allait bien occuper l'Orine assez longtemps car elle n'était pas la gardienne des armes pour rien. En effet, si Lily-Lune ne lui disait pas exactement quelle arme elle voulait, elle ne risquait pas de la lui donner.
    Donc, je me reculais pour m'assoir sur une chaise observant ainsi le « spectacle » avec des yeux rieurs. Que la partie commence !

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 31 Juil 2011, 02:27

    Lily-Lune suivit le mouvement, sans rien dire. Elle ne réagit même pas quand la dénommée Yumi, une espèce de petite chose relevant plus du chat que de la petite fille, apparut. Un bonbon à la fraise avec des oreilles et une queue de chat. C'était ceci que lui inspirait la fillette. Loin d'elle l'idée de se moquer. L'orine trouvait cette gardienne très mignonne et originale. La seule chose qu'elle trouvait un peu agacante était les "Miaa" qui ponctuait toutes ses phrases. Cependant Hans et elle avaiebt-ils écouté ce que Lily-Lune avait dit? Elle avait pourtant le souvenir d'avoir dit assez recemment qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait.
    - Je ne pensais pas que ca marchais comme ça, ici.
    Et à vrai dire, elle était un peu déçue. Ne fallait-il donc alors que parler? Ou plutot papoter... Tout cela ne menait à rien. Mais elle voulait son arme. C'était un besoin. Elle avait beaucoup de projets pour l'avenir, et cela necessitait quelques changements. Un peu perplexe, elle répondit simplement en se retournant vers Hans:
    - Vous moquer vous de moi? Ne vous ai-je pas dis il y a quelques minutes à peine que j'étais indécise sur ce que je voulais?
    Elle commencais à s'enerver très légèrement. C'était n'importe quoi. Et visiblement, ici, ils donnaient une arme à qui le demandait. Ce n'était pas ce genre de chose qu'elle avait entendu sur le temple, mais il fallait se rendre à l'évidence. Ce qu'elle avait vu et fait l'insistait à penser ce genre de choses. Elle aurait bien pu projeter de détruire le temple à coup de massue, les esprits lui auraient donné. Sur ses pensées sarcastiques, elle posa les yeux sur Yumi.
    - Je n'ai encore rien à te répondre.
    Décidemment, qu'allait penser Hans? Mais il fallait être un minimum logique à la fin. L'organisation laissait à désirer. En soupirant, elle remit derrière son oreille une méche de cheveux noir qui tombait sur ses yeux.
    - Je n'ai que deux ou trois idées. Désolée. Et même si je vous un disait une précisemment... J'espère que vous ne me l'accorderiez pas ainsi...? Sinon, c'est vraiment qu'on obtient une arme ici comme de la farine dans un moulin.
    Au risque de passé encore pour insolente. Et même si elle l'était? N'y avait-il pas une part de vérité? Avec un petit sourire adresser à Yumi, Lily-Lune dit doucement:
    - N'as tu pas autres choses à me proposer? Quelque chose à faire pour prouver n'importe quoi?
    Elle se ferait surement une idée plus précise au fil du temps. Elle jeta un coup d'oeil à l'armoire, se demandant qu'est ce qu'il pouvait bien y avoir à l'intérieur. "Armes" était un terme si vague et recouvrait des choses diverses et variés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 31 Juil 2011, 18:57

~ Petite visite de "courtoisie" ~[pv: Rukia] Entitb11

Hans le télékinesiste

    La situation était épique car Yumi ne s'attendait pas a être « réveillée » de sitôt. Lorsque l'Orine posa les yeux sur elle, Yumi fut prise d'une grande réflexion, tandis que je réfléchissais moi aussi.
    En effet, ce n'était pas dans les habitudes du temple de donner des armes comme cela, sans garantie. Donc, il allait falloir que je la joue finement. Posant une main sous mon menton, j'attendis quelques instants tandis que Lily-Lune commençait sérieusement à s'impatienter et je pouvais la comprendre mais....Il fallait qu'elle attende encore un peu.
    Puis, soudain, Yumi eut une idée :


    « Miiiaa !! Hans !! Je crois avoir trouvé !! »

    Sautillante, elle s'approcha de moi et me sauta dans les bras. J'eus un sourire en la réceptionnant. Elle me murmura son idée dans le creux de l'oreille et je hochais la tête en signe d'acceptation. Nous allions donc procéder comme cela.
    Je lâchais donc ma gardienne des armes, qui se mit devant moi en plaçant sa petite patte de chat sur son visage, comme un soldat qui se mettrait au garde a vous devant un chef. Puis, elle ferma les yeux, se concentra quelques instants, pendant que j'expliquais a Lily-Lune
    :

    Bien. Pour savoir quel type d'arme vous recherchez exactement, nous allons vous plonger dans une situation « critique ». Je vous explique. Yumi a le pouvoir de changer d'apparence pour prendre la forme des connaissances ou des amis de candidats. Voyez par vous même »

    Je me retournais donc, le temps de voir le corps originel de Yumi se changer pour se transformer en celui d'une souriante jeune fille blonde


~ Petite visite de "courtoisie" ~[pv: Rukia] 100947

    Puis, la pièce changea de nouveau d'apparence pour se retrouver dans un port, près d'un bateau où se trouvaient des marins. Yumi – sous l'apparence de cette jeune fille – regarda à droite à gauche, nullement rassurée, avant qu'un marin ne vienne la plaquer contre lui en lui mettant une dague sous la gorge.
    J'eus un petit sourire : voilà typiquement ce que j'appelais une situation « critique ». En effet, pour savoir si le candidat serait habilité à prendre une arme dans le temple des esprits, il fallait que je sache si lui ou elle allait s'en servir pour son compte personnel ou si elle ou il allait s'en servir pour aider autrui.
    Le couteau du « marin » se rapprochait toujours plus de la gorge de Yumi qui paniqua. En effet, elle n'avait pas pensé que je pousserait la réalité aussi loin. Donc, me retournant vers Lily-Lune, je lui posais cette simple question :


    « Vous avez raison, arrêtons là cette mascarade et concentrons nous un peu. Pour posséder une arme, issue du temple des esprits, il faut que je sache pour qu'elles raisons exactes, vous en avez besoin. Est ce pour des raisons personnelles ou autres choses. Réfléchissez bien car votre réponse peut être déterminante, pour cette jeune fille qui, à en croire son apparence, vous connait »

    Je n'allais pas lui préciser que ce « jeu » n'était qu'une illusion, ça mettait encore plus de piquant dans les règles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Aoû 2011, 23:37

    Lily-Lune écouta, un peu lassement Hans. Peu à peu, elle se mit à écouter un peu plus attentivement. Enfin, il faisait preuve d'un peu d'originalité. Yumi changea d'apparence petit à petit et pris la forme d'une jeune fille. Blonde et l'air ingénue, Lily-Lune se souvenait d'elle. Rukia, la petite Orine rencontrée sur le bateau, au port. Tout le décors changea, reconstituant justement le lieu ou elles s'étaient rencontrées. Et Rukia avait l'air dans une bien mauvaise situation.
    Lily-Lune tourna doucement la tête, impassible vers Hans. Il la prenait vraiment pour une idiote? Elle n'allait pas se fatiguer pour une illusion. Et elle doutait fortement qu'Hans fasse tuer Yumi -sous l'apparence de Rukia- juste pour lui donner une leçon. Certes, l'Orine avait eu pendant une seconde l'envie de réagir et de sauter au secours de Rukia. Mais tout cela n'était que fiction, qu'illusion. Elle n'avait pas envie de dépenser de l'énergie pour rien. Elle dit simplement:
    - Je suis comme tout être sur ses terres. La réponse n'est pas aussi simple. Et veuillez cesser cette mascarade inutile! Si vous vouliez que je réagisse, il ne fallait pas me dire que c'était Yumi qui se transformait en une de mes connaissances. Voulez vous que je me tue à la tache pour une illusion?
    Lily ne trouvait pas ca très malin. C'était comme reveler la réponse avant de poser la question. Après un petit soupire, elle répondit tout de même:
    - Je vais quand même tacher de répondre à votre question. Bien sûre que je veux une arme pour des raisons personnelles. Mais qu'est ce qu'une raison personnelle? Un but à atteindre, une envie... Tellement de choses. Si Rukia était vraiment là et en difficulté, évidemment que j'irai à son secours! Parce que mes raisons personnelles sont la protection des gens que j'aime, la mienne si possible, m'améliorer pour atteindre mes objectifs... J'ai beaucoup de projets à réaliser, et un peuple à proteger.
    Elle ne savait pas vraiment comment exprimer tout cela. C'était stupide à la fin. Malgré tout , Yumi/Rukia n'avait pas l'air très rassuré. Il est vrai que le niveau de réalisme était elevé. Mais Lily-Lune n'allait pas agir. Pas pour rien.
    - Satisfait?
    Un peu d'ironie ne faisait pas de mal. Il est vrai que Lily-Lune n'était pas une candidate comme les autres, et Hans devait se demander ce qu'il allait bien faire d'elle à la fin. Mais c'était sa faute. C'était lui qui décidait des régles, et Lily qui les enfreignait, parce qu'elle n'avait pas vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 12 Oct 2011, 15:19

~ Petite visite de "courtoisie" ~[pv: Rukia] Entitb11

Hans était plutôt d'accord avec Lily-Lune. Il n'avait pas était tres perspicace sur ce coup, mais au moins maintenant il la savait partisante du moindre effort, ce qui apres tout, n'était pas idiot. Pourquoi s'encombrer avec une simple illusion alors qu'on avait mieux a faire. Il devrait être plus implicite dans ses demande, plus retors.

Pendant que l'orine lui expliquait les raisons pour lesquelles elle souhaitait une arme, il sortit une petite boite. On pouvait se demander quelle était son utilité dans une telle situation. Apres tout d'apparence, ce n'était qu'une simple boite sans importance. Tout en écoutant Lily-Lune lui dire qu'elle voulait une arme pour des raisons personnelles et ensuite philosopher sur ce qu'était réellement une raison personnelle, Hans s'assit en tailleur et plaça la boite devant lui.

Lorsqu'il fut content de l'emplacement qu'il avait choisit pour sa boite, il entendit l'orine lui poser une question. Est ce qu'il avait été satisfait? Étant donné qu'il ne l'avait écouté que d'une oreille, il ne pouvait pas vraiment le savoir mais elle ne pouvait pas le savoir. Enfin s'était e qu'il se disait.

Satisfait, oui je le suis.

Puis sans prendre de gants, il changea de sujet pour lui demander, tout en désignant ce qui se trouvait devant lui :

Vous avez surement un objet qui vous est cher sur vous. Veuillez le placer dans cette boite je vous prie.

Allait elle lui obéir sans se poser de question ou ferait elle preuve, une fois encore de perspicacité et de méfiance? Quoi qu'il en soit, son comportement serait décisif. Hans ne comptait pas la retenir plus longtemps, il commençait a s'ennuyer un peu. Alors soit c'est la mort qui attendrait l'orine si elle se trompait, soit l'arme ferait son apparition. L'entité devait maintenant simplement attendre sa réaction ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 12 Oct 2011, 18:03

    Lily-Lune regardait Hans d'une expression neutre. Cet esprit était-il juste un imbécile, ou bien un habile manipulateur? C'était dur à dire. Mais à cause de son sarcasme habituel, elle était plus tenté de penser qu'il avait juste de sérieux problèmes psychologiques. En d'autres termes, qu'il n'était qu'un esprit irréfléchis, avec une mémoire approximative. L'orine passa sa main dans ses longs cheveux noirs, en se demandant ce qu'elle devait répondre. Après tout, ils avaient déjà eu cette conversation au tout début de leur rencontre. Dans tout les coups, Lily-Lune était quelque peu désemparée et ne savait pas vraiment quoi dire ou faire. Et c'était surement cela, au fond, que l'esprit voulait, et cela mettait la jeune femme en colère. Il fallait pourtant qu'elle agisse, à présent. Mais est-ce qu'elle devait dire exactement la même chose qu'elle avait dit il y a quelques temps, ou bien devait-elle adopter un autre comportement? Pourquoi ses simples paroles la mettaient dans un tel état? Hésitante, la jeune femme fronçait doucement les sourcils. Ses yeux plantés dans ceux de l'esprit, elle prit rapidement une décision. De toute manière, ce que Lily avait dit tout à l'heure était encore d'actualité. Dans un soupire, elle se résigna donc à dire:

    « Non.. Toujours pas. Je refuse, encore une fois»

    Cela n'allait surement pas plaire à l'esprit. Encore une fois, elle justifia son refus par la pure vérité, qu'elle avait déjà dite tout à l'heure, mais visiblement ce cher esprit préférait lui faire répéter pour être bien sûr. Sait-on jamais si elle avait changé d'avis entre temps? Ce n'était pas le cas:

    « Je n'ai rien sur moi à mettre dans cette boite! Est ce bien compris? Sérieusement.. Regardez moi quelques instants»

    Il est vrai que la jeune femme n'avait pas grand chose sur elle. Sa robe, quelques petites choses comme des broches ou des petites baguettes dans les cheveux.. un bracelet... son éventail.. Elle avait presque tout volés, achetés pour presque rien, ou créés elle même, les remplaçaient régulièrement … Rien n'avait vraiment de valeurs à ses yeux.

    «Si vous voulez bien passer à autre chose et oubliez votre chère boite... »

    C'était à peine sarcastique. Juste un peu moqueur. On lui avait dit qu'il y avait un esprit accro au objet et à sa boite.. Mais à ce point... cela tournait à l'obsession grave. Il fallait qu'il aille consulter de toute urgence. Lily-Lune enroulait autour de ses doigts une mèche de ses cheveux, qui malgré le supplice qu'ils enduraient s'obstinaient à rester d'un lisse sans pareil, surtout pour cette longueur assez... impressionnante. Cela l'amusait tellement de se les démêler tout les matins.. et soirs... C'était aussi très occupant. Ça ne prenait pas une minute ou deux. Et voilà qu'elle se remettait à divaguer. Lily-Lune reprit ses esprits et se concentra sur les événements actuelles.

    « Désolée»

    Elle était plus ou moins sincère en disant ses paroles. Elle n'appréciait pas forcement le fait de paraître malpolie en ne se pliant pas aux règles de l'esprit, mais comment pouvait-elle faire, sinon? Hans était un têtu. Mais Lily-Lune aussi était quelqu'un d'entêté. Certains appelait ça de la détermination... et d'autres, de l'obstination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

~ Petite visite de "courtoisie" ~[pv: Rukia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une petite visite [PV Eilam// Mission de niveau III]
» Visite | Susannah
» [Q] – Une visite guidée d’Utopia
» ♛ Une Visite Imprévue | Solo
» Le retard de la bête [Visite Edoudou]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-