-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] – Une visite guidée d’Utopia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Déc 2020, 16:36

Partenaire : Balbelda
Intrigue/Objectif : Faire découvrir la ville à la Magicienne

Venir jusqu’à Utopia est toujours une aventure, je suppose que dans des pays remplis de magicien, il doit être très facile de voler comme les Anges et de rallier ainsi différentes villes en un clin d’œil, mais moi qui suis dépourvu d’aile ou de magie, la seule possibilité que j’ai est de partir à dos de chameau de l’oasis où nous élevons des moutons jusqu’à l’ancienne capitale.

C’est donc un voyage qui a duré plusieurs jours, mais je suis maintenant habitué et puis, parfois je préfère rester seul, n’ayant ainsi pas à subir les regards attristés des autres membres de ma tribu devant mon infirmité. A dos de monture, cela ne se voit guère que j’ai une jambe plus courte que l’autre et tant que je suis en selle, je suis identique à n’importe quel jeune humain de dix-huit ans bien portant.

A mon arrivé à la capitale, je mets ma monture dans une auberge puis je pars prendre un peu le pouls de la vie en allant me balader au marché. L’arrivé d’une grande caravane avait créée l’effervescence pendant un certain temps, mais depuis les choses se sont calmées, même si une rumeur faisant état de plusieurs corps retrouvé sans vie, était toujours discuté, sans que je sache si les deux affaires étaient reliées en elles.

De toute façon, je ne compte pas entrer dans la partie de la ville qui est à l’abandon, le don plus que généreux du riche marchand Soham Casan, pour aider les soldats n’a pas suffit à éradiquer les criminels qui s’y cachent toujours. J’entends également parlé d’une nouvelle rumeur, un projet de cité qui sera située dans le désert et sous l’autorité de Scylla Taija, qui gère tout le Royaume de Qaixopia, ce qui serait une bonne nouvelle, indiquant que les humains réussissent petit à petit à sortir la tête de l’eau.

Mais ce n’est pas tout, apparemment lors des célébrations de la venue des Bilhelies, j’ai loupé un formidable spectacle de Mancinia Leenhardt et de Neah, ce qui est fort dommage, même si je ne pourrais jamais danser, j’ai toujours beaucoup aimé ce genre d’art, que je trouve fort beau. À l’occasion ils ont même été surnommé Devädasin, ce qui peut se traduire par Danseurs Amoureux.

Je vois également de nombreux anges, la tension qui existait avec les humains semble s’être atténué, il faut dire que les meurtres sauvages de mes congénères par un extrémiste de Yürell, Gilgamesh Ypsilàntis ainsi que le sort de Serjon Overbeke avait causé un sacré remous. De toute façon, cette année qui se termine par la reprise de la Terre Blanche grâce une alliance contre-nature entre les anges et les sorciers a été difficile pour tout le monde.

J’en profite également pour me laver, le sable du désert étant littéralement collé à ma peau et de faire nettoyer mes vêtements. C’est donc bien propre que je me présente chez un de mes oncles qui travail pour le gouvernement, en tant qu’obscur gratte-papier, je n’ai d’ailleurs jamais compris ce qu’il faisait réellement. J’arrive donc à son bureau et ce dernier me reçoit fort courtoisement :

Je suis bien aise que tu sois venu, Fabius, ton voyage c’est bien passé ? Comment va mon frère ?


Je lui réponds en m’inclinant légèrement :

Mon voyage c'est très bien oncle George, mon père se porte bien t’envoie et ses salutations.

Il me fait signe de la main pour m’indiquer que je peux m’assoir et m’indique :

Tu le remercieras de ma part, je t’ai fait venir pour une petite mission, une magicienne souhaite visiter Utopia et je souhaite que tu lui serves de guide. Tu devras l’emmener où elle désire aller et faire en sorte qu’il ne lui arrive rien.

Je hoche la tête pour montrer que j’ai bien compris et je lui demande :

Pourquoi moi ? Il y a d’autres personnes qui sont tout à fait compétentes ici.

Ce dernier me regarde avec malice et me réponds :

Certes, mais contrairement aux autres, tu as déjà pas mal voyagé avec ton père et tu n’auras donc aucun apriori, de plus tu mets les autres races à l’aise, grâce à ton Ma’Ahid très faible, enfin tu es mon neveu et j’ai confiance en toi.

Je lui souris, content de savoir queje peux être utile, et je lui dis :

C’est d’accord, quand est-elle censée arrivé ?

Visiblement soulagé, il me sert un verre d’eau et me réponds :

Je l’attends d’une minute à l’autre.

750 mots
Revenir en haut Aller en bas
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Mer 30 Déc 2020, 20:45


Image par Hui Hui Wong
Une visite guidée d'Utopia
Babelda
« Allez allez, debout par ici ! » tonna Yüna en ouvrant les rideaux. Babelda grogna tout en tirant la couverture par dessus sa tête, dernier rempart contre l'assaut lumineux. Fermant les paupières, elle se roula en boule sous son draps. Elle ne voulait pas sortir du lit. La journée n'avait pas encore commencée et, pourtant, elle en avait déjà mare. Elle n'avait pas assez dormi - ou bien, peut-être avait-elle trop dormi, sans rêve prémonitoire, sans révélation onirique : son manque de magie laissait en elle un vide qui l'étouffait. Elle aurait souhaité pouvoir attendre que le temps passât, sans que l'on vinsse réquisitionner sa présence, jusqu'à l'heure de son départ. C'était mal connaître les deux oiseaux qui l'accompagnaient. « Mademoiselle est grognon, aujourd'hui ? » se moqua Camille en sautant à côté de sa disciple. Taquine, elle trouva ses côtes et commença à la chatouiller : l'effet fut presque immédiat ; la récalcitrante gigota dans tous les sens pour essayer de lui échapper puis, finalement, repoussa ses draps à grand renfort de coup de pieds. « Je suis réveillée. » croassa-t-elle, la bouche pâteuse et le regard meurtrier. « Alors comme ça, on n'est pas du matin ? » « On t'as laissé dormir le plus longtemps possible, pourtant. » « Mais il est temps. Il ne faut pas qu'on se mette en retard pour aujourd'hui ! » Aujourd'hui ? Qu'est ce qu'il y avait de spécial, aujourd'hui déjà ? S'extirpant de son lit avec toute la mauvaise grâce dont elle était capable, la jeune femme farfouilla dans sa mémoire. « Ah. La visite. » bougonna-t-elle finalement. Son ton et son visage étaient neutres, presque inexpressifs. Les deux autres femmes, cependant, la connaissaient suffisamment pour y percer la pointe de curiosité qui miroitait là. Avec un soupir, la Voyageuse se dirigea jusqu'au mobilier pour faire sa toilette. « Ça va être une super journée ! Je ne suis jamais venue à Utopia, avant. Et vous ? » Camille secoua la tête négativement. « Non plus. Et toi, Jane ? » L’interpellée épongeait son visage dans une serviette. Elle profita de cette distraction pour inspirer profondément. Elle était une piètre menteuse mais devait souvent s'y exercer, pour sa couverture. « Non. » dit-elle simplement. C'était faux. Lorsqu'elle vivait encore avec les Voyageurs, elle était venue plusieurs fois à la Capitale Humaine. C'était il y a bien longtemps, cependant, et la cité avait grandement changé - pas forcément en bien. Elle était curieuse de voir à quoi ressemblait désormais l'endroit. Lors de sa venue sur le territoire des Enfants de Sympan, pour la Coupe des Nations, elle n'avait pas eu l'occasion ni prit le temps de visiter la région - au contraire, elle était repartie le plus vite possible de toute cette Ma'Ahid environnante qui la déstabilisait.

Quelques minutes plus tard, le trio quittait le domaine de l'Isemssith, se rendant jusqu'au point de rendez-vous où elles devaient rejoindre leur futur guide : le bureau d'un fonctionnaire Humain. Babelda aurait préféré suivre l'un des employés de l'exploitation sablière : cela aurait évité de nouvelles présentations et un visage de moins à retenir - elle n'était pas très à l'aise, avec les gens. Cependant, elle n'avait pas eu le courage de demander à ce que quelqu'un perde son temps avec ça : ils s'étaient déjà démenés pour organiser son séjour ici. Elle n'était pas impertinente au point de se montrer ingrate. Et puis, l'idée de rencontrer de nouveaux visages ne déplaisait absolument pas à ses deux accompagnatrices.

Camille donna quelques coups sur la porte et, dès lors qu'on l'invita à enter, elle s'engagea dans la pièce. Deux hommes les y attendaient. « Bonjour, monsieur Solar ! » salua avec enthousiasme la Maîtresse d'équipage. Ils échangèrent quelques banalités, auxquelles la Mousse prit grand soin de ne pas participer. « Et vous devez être mademoiselle Tilluiel, je présume. » Surprise, Babelda toisa la main qu'on lui tendait. Elle avait l'habitude de ne pas se faire remarquer, en grande partie grâce à ses dons. Ici, elle en était privée et à chaque fois que l'on s'adressait directement à elle, elle semblait presque étonnée. « Jane. » répondit-elle en rendant la poignée de mains. « Laissez-moi vous présenter mon neveu, Fabius. C'est lui qui vous fera visiter la cité, aujourd'hui. » Babelda le salua d'un signe de tête discret. « Vous avez beaucoup de choses à visiter, je ne vous retiens pas plus longtemps. » « Merci, monsieur. A tout à l'heure ! » s'enthousiasma Camille en quittant le bureau.

Le trio suivit l'adolescent. En traversant de nouveau le bâtiment jusqu'à l'extérieur, Camille et Yüna entreprirent de questionner leur nouveau guide. « Alors, vous êtes originaire d'Utopia ? » « J'ai entendu dire que vous étiez marchand. Est-ce vrai ? Quel commerce effectuez-vous ? » « Avez-vous pu voir la participation de Jane, lors du Tournoi ? » La concernée leva les yeux au ciel. Elle se tenait légèrement en retrait, comme à son habitude. « Par quoi allons-nous commencer la visite ? » demanda-t-elle néanmoins, comme pour changer de sujet.

854 mots
Camille : #009999
Yüna : #cc9999


Merci Kyra nastae

Avatar : NIXEU
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Jan 2021, 10:14

C’est un curieux trio qui rentre, la plus importante semble être une jeune femme avec des cheveux qui partent dans tous les sens, des yeux vert émeraude. Elle ressemble vraiment à l'image que je me fais d'une une magicienne d’une vingtaine d’années, donc un peu plus âgé que moi, mon oncle me l’identifie d'ailleurs comme la personne que je dois accompagner.Au cours de leur bref échange, j’apprends son nom de famille et son prénom; Jade Tilluel.

Elle est accompagnée par deux autres femmes qui ne m’ont pas donné leurs identités et si la première au cheveux court pourrais passer pour une servante, la deuxième, très musclé, ressemble à un garde du corps, c’est bien simple, ces biceps sont aussi gros que mes cuisses !

Mon oncle me présente à tout ce beau monde et je fais la révérence comme m’a appris mon père lors de nos voyages. La jeune magicienne me salut en retour par un simple signe de tête et je les guide jusqu’à la sortie tandis que l’on me pose toute sorte de questions. Je souris devant leurs enthousiasmes, si différents de l’air beaucoup plus grave de leur patronne et j’essaye de répondre sans rien oublier :

Je ne suis pas originaire de cette cité, vous devez savoir que les êtres humains ont décidé de la quitter progressivement et je vis dans une tribu à quelques jours de chameaux d’ici. Pourtant, j’y accompagne régulièrement mon père pour ses affaires et je pourrais vous guidez dans cette cité, ce n’est pas la première fois que je le fais pour des étrangers.

La seconde question est un peu plus générale et je leur indique :

Je suis fils de marchand, mais je n’ai pas encore choisi mon métier. Ma tribu est renommée dans tout le pays pour la douceur de ses étoffes, nous les fabriquons nous-mêmes avec la laine de nos moutons et il n’y en a pas de meilleur dans le monde.


Je suis en effet, particulièrement fier de ces tissus qui me permette de vivre dans une relative aisance financière et surtout que beaucoup de gens apprécient.

La dernière question des deux jeunes femmes me fait rougir un peu et je leur réponds simplement :

Pour être complément honnête avec vous, je n’ai pas assisté au Tournoi, j’avais accompagné mon père à plusieurs marché important de la région. Mais on m’a raconté à quel point celui-ci avait été formidable et je félicite mademoiselle Tilluel pour sa réussite.

Je ne l’appelle pas par son prénom, car j’imagine que cette liberté n’a été accordée qu’à mon oncle et je continue donc à la vouvoyer, d’ailleurs cette dernière me demande quel est le premier lieu que nous allons visiter et je lui réponds en lui souriant :

Le célèbre marché couvert de notre cité, le Madarah bien sûr ! Il ne devrait pas y avoir trop de monde et je ferais convoyer tous vos achats directement à l’endroit que vous m’indiquerez pour que nous puissions continuer la visite sans avoir à les porter.


Arrivé à l’extérieur, je respire à pleins poumons cette odeur d’encens, entêtante, voir même sensuelle qui me fais toujours beaucoup apprécier cette ville, même si Qaixopia a aussi son charme propre. Je me tourne ensuite vers mon petit groupe et je leur indique sérieusement :

Avant de commencer, je dois vous prévenir de plusieurs choses, tout d’abord, l’usage de la magie est strictement interdit, vous ne pourrez donc lancer aucun sort à l’intérieur de cette enceinte. De plus, nous ne sortirons pas de la ville, des monstres sont tapis sous le sable et sortent attaquer dès qu’ils sentent de la magie, enfin, et surement ma plus importante recommandation, certains quartiers sont actuellement laissés à l’abandon, et même si la milice est présente, il reste dangereux d’y aller.

Je leur souris afin d’atténuer un peu mes paroles et je leur dis :

Maintenant suivez-moi, vers un des marchés les mieux achalandé du monde !

Nous passons à travers différentes ruelles, et nous arrivons à une petite place ou se trouve une sculpture de la Déesse de la Justice et de la première Reine et je leur indique :

Vous verrez ces deux représentations un peu partout ici, Drejtësi et Violette Taiji ont construit cette cité et ces œuvres d’art leur rendent hommage.

Nous continuons, nous faufilant à travers les imposantes constructions en pierre, de couleurs assez pales et arrivons enfin au fameux souk, avec partout des couleurs vives, de larges teintures tendues un peu partout et surtout cette bonne odeur d’épice flottant dans l’air, comme un véritable parfum, me donnent faim. D’ailleurs, je demande aux jeunes femmes :

Avez-vous mangé ? À la sortie du marché, je connais un petit marchand qui fait de merveilleux tajines au mouton et aux pruneaux ainsi que d’autre végétarienne, en plus je vous invite !


776 mots
Revenir en haut Aller en bas
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Dim 14 Fév 2021, 11:05


Image par Hui Hui Wong
Une visite guidée d'Utopia
Babelda


Babelda grimaça en entendant la réponse du jeune guide, suite à la dernière question de Camille. "Sa réussite", qu'il disait. C'était un odieux mensonge. La jeune femme n'avait eu aucun mérite : si elle avait réussi à résoudre les énigmes préparées lors de son épreuve, c'était uniquement parce que les étoiles les lui avaient révélé en avance. Elle s'était contenté de retenir les réponses de ses prémonitions oniriques, et de les appliquer une fois plongée dans la salle rouge. Même là, elle avait été incapable de mesurer correctement le temps dont elle disposait : elle avait souhaité viser une place dans le milieu du classement, de sorte que l'on ne s'intéressât pas à elle pour sa performance remarquable, ni pour sa défaite cuisante. Elle s'était bien ratée et avait raflé la première place, se mettant sous le feu des projecteurs. Au final, ça n'avait pas été qu'une perte : sa participation à la Coupe des Nations lui avait ouverte des portes, notamment celle de l'Empire de Yana. Parler de cet événement comme d'une réussite lui hérissait cependant toujours les poils et elle fut soulagée de changer de sujet.

« Oh, c'est une excellente idée, merci beaucoup ! » s'extasia la Maître d'équipage lorsque Fabius leur expliqua qu'il ferait livrer leurs achats jusqu'à leur domaine. Cela signifiait qu'elles n'auraient pas à s'encombrer pour ramener avec elles tous les achats qu'elles feraient. Si elles s'étaient trouvées ailleurs, ça n'aurait pas été un souci : elles se seraient contentées de tout jeter dans un sac sans fond, capable de réduire le poids de son contenu. Mais à Utopia, les capacités magiques de leurs artefacts étaient tous effacés, sans exceptions. Elles auraient été incapable de transporter elles-mêmes tout ce qu'elles auraient désiré ramener sur le Tellus. L'indication de l'Humain signifiait qu'elles n'étaient désormais limitées que par le contenu de leurs bourses.

« Très bien chef ! C'est noté ! » plaisanta Yüna suite aux explications du garçon. Le trio souffrait déjà des effets de la Ma'Ahid et si, par réflexe, elles avaient tenté d'user de leurs dons, elles étaient vites rappelées à l'ordre. En ce qui concernait la dangerosité de la population locale, on les avait déjà mise en garde mais le rappel n'était pas de trop - Camille avait souvent tendance à ne pas se méfier des inconnus, au grand damne de Rhéa. Le trio suivit leur guide, les deux Lyriennes discutant ensemble d'idées à mettre en œuvre dès leur retour sur le navire. Lorsque Fabus les conduisit jusqu'à la petite place mettant à l'honneur la déesse de la Justice et la première Reine de la cité, les trois touristes s'arrêtèrent pour apprécier l'oeuvre. Babelda pencha la tête sur le côté, repensant aux derniers événements ayant bouleversé la population humaine. « Ne célébrez-vous pas Väaramar, désormais ? » demanda-t-elle. La rumeur selon laquelle l'Æther avait offert aux Enfants des Sympans des êtres ailés, faisant de lui leur nouvelle divinité protectrice, s'était répandue jusque sur leur Navire.  Elle s'était attendue à voir de nouvelles statues à son effigie remplacer celles de Drejtesie. Abandonner une religion pour se soumettre à une autre ne se faisait cependant pas d'un claquement de doigt. Oublier totalement leur première bienfaitrice serait, sans doute, un outrage pouvant la contrarier et leur attirer son courroux. Une transition lente et progressive était sans doute plus intelligente, d'autant plus qu'elle ferait à jamais partie de leur Histoire. On n'effaçait pas aussi aisément l'intervention d'une divinité, qu'on le veuille ou non.

« Excellente idée ! Rien que le nom me met déjà l'eau à la bouche ! C'est un plat traditionnel du désert ? Que mettons à l'intérieur ? » demanda Camille avec curiosité lorsque Fabius leur parla de nourriture. Tandis qu'elles écoutaient la réponse de Fabius, le trio entra dans le marché. Les sens étaient sans cesse sollicités. L'odorat était saturé par les odeurs d'encens et les épices ; les oreilles bourdonnaient sous les assauts des marchands qui essayaient d'attirer la clientèle à leur établis ; la vue, quand à elle, brillait sous les milles et unes marchandises. La nourriture côtoyait les tenues et les bibelots, parfois même des animaux vivants. Les jeunes femmes passèrent d'étales en étales, s'émerveillant devant la nourriture locale. Sans grande surprise, elles dévalisèrent les stands de souvenirs, désirant en ramener à tous les membres de l'équipage du Tellus. « Alors Fabius, quelle cité avez-vous déjà visité ? J'imagine que oui, pour votre commerce. Cela vous arrive-t-il souvent de vouloir partir hors de la capitale ? » demanda la Lyrienne de la Terre, au milieu de leurs achats.

Près d'une heure plus tard, lorsque le trio avait les bras chargés de courses qu'elles eurent confié aux employés de leur guide, l'appel du ventre les força à se retourner vers l'Humain. « Alors, c'est par où, le marchand de Tajine ? »
829 mots


Merci Kyra nastae

Avatar : NIXEU
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] – Une visite guidée d’Utopia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La maladie d'Utopia [PV Takias]
» [EVENT] Partie I. Utopia
» | Description d'Utopia |
» [LDC Humain] La culture d'Utopia
» Jour de fête à Utopia
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw :: Utopia-