Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 ¤ La nostalgie du temps passé ¤ (rp pour tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 17 Mai 2010, 14:10

(bon désolée Achille mais comme je suis bloquée je vais jouer ton personnage pour pouvoir avancer ^^' Sinon je pense que vous pouvez cloturer vos rps vu que ça n'avance plus beaucoup maintenant. Vous pouvez rester ici si vous le souhaitez hein ^^ )

La danse, pur moment de plaisir pour certains, fardeau pour d'autre. Mitsuko ne savait pas trop comment voir cet événement qui devait faire entrer deux êtres différents en communion le temps de cet échange. En fait, elle avait beaucoup dansé dans la soirée mais pas un de ses cavaliers ne lui avaient convenu. Oh, certes, la jeune femme était exigente et plus elle montait en puissance et plus il était difficile de trouver quelqu'un à sa hauteur avec qui elle prenne plaisir à danser. Ele voyait plus la danse comme une sorte de défit en fait...le défit qui fait que deux êtres s'affrontent de manière détournée...et c'était cette affrontement qui faisait que la danse semblait merveilleuse pour les gens autours. Mais là, elle n'avait rien ressenti de tel...elle avait pourtant dansé avec plusieurs personnes différentes, sur plusieurs style différent : valse, slow valse, tango, cha cha cha, samba...rien, elle n'avait rien ressenti et était vraiment déçue...oui, très déçue.
Elle se disait que surement jamais elle ne trouverait de cavalier à sa hauteur...

Oh peut-être que ce raisonnement peut vous sembler quelque peu égocentrique et peut-être que vous vous dîtes que la femme qui tient une telle analyse ne sera probablement jamais heureuse dans sa vie mais ce n'était pas le cas...hum, comment dire...Mitsuko savait profiter des petites choses de la vie parfois et pouvait être heureuse pour un rien...mais tout ce qui touchait à ses relations avec les autres était toujours pour elle une constance de défit...et seules les personnes capables de relever le défit pouvaient être dignes d'intérêts...ce qui faisait, en somme, peu de personnes.
Certes, la curiosité de la jeune femme l'avait parfois poussé à des extrêmes et ce sentiment était surement son pir défaut (si le fait d'aimer faire du mal aux autres ne compte pas). Néanmoins, cette curiosité avait fait d'elle ce qu'elle était et c'était plutot un avantage.

Après avoir raisonné longtemps sur le sujet, la jeune femme en conclue que seule une personne plus forte qu'elle ou qui la connaissait de fond en comble pourrait la convenir...quoi qu'elle eut des doutes sur la dernière possibilité...dernière possibilité bien entendue exacte en ce qui concernait la danse et elle devait avouer que Jun aurait fais un superbe cavalier.

Enfin, elle était lasse de tous ces rires et ces pas de danse et aussi décida-t-elle de se retirer dans ses quartiers, laissant là ses invités. Elle n'avait aucun mauvais préssentiment quant au déroulement de la soirée car contrairement à elle, les serviteurs fantômes de la demeurre, ne ressentaient ni la fatigue ni l'énervement et se contentaient de faire leur travail, seul but de leur existence.

La sorcière quitta donc la salle de bal et se rendit dans ses appartements pour veiller à l'oeuf d'animal ailé qu'elle avait ramené plus tôt des terres arides...elle se demandait quand est ce que ce dernier éclorait et quel serait l'animal qui en sortirait...peut-être un reptile ou quelque chose comme ça...
Sans enlever son masque ni ses affaires, elle s'installa au bureau et ouvrit un cahier vierge...elle avait décidé d'écrire un journal intime, comme son ascendante, pour laisser des traces de son passage sur ces terres. Traces, elle était sûre qu'elle allait en laisser dans les esprits...mais malheureusement, le temps emporte pas mal de chose et si aujourd'hui, beaucoup connaissait la reine Mitsuko, peu pouvaient vraiment en parler...on s'en rappelait pour ce qu'elle était et ce qu'elle avait fais de mal mais la personne de cette femme avait été oublié et les générations futures oublieraient de plus en plus...jusqu'à ce que son nom ne se résume qu'à quelques lignes dans les livres d'histoires...

Le temps était cruel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 20 Mai 2010, 23:24

"Comment est ce la vie sous l'océan? Y-a-t-il des personnes maléfiques comme sur ces terres ou est ce une sorte de paradis?"


Quelle question original.
Lastraé fut surprise quand Gabrielle lui posa cette question qui lui parut bien étrange. La plus part des gens lui demandaient plutôt si il y avait des trésors, des poissons, la vie de tout les jours, mais des êtres maléfique...
La sirène prit le temps de réflechir avant de répondre, car un tel question méritait réflexion.

" La vie sous l'océan est très douce, les choses vont moins vite qu'ici sur la surface. Nous prennons nôtre temps pour découvrir nôtre monde et le vivre. La d'ou je viens nous ne sommes pas très nombreux, l'équivalent d'un petit village, mais contrairement au village d"ici nous vivons plus éloignés les uns des autres. Nous n'avons pas de maison comme vous les définissez ici. Nous n'avons pas besoin de toit, et nous pouvons dormir presque n'importe ou. Ainsi dans la famille nous avons juste une petite grotte, enfouis sous les coraux ou nous pouvons nous réfugions ou stocker nos affaires. Car même si je ne connais aucune personne vraiment maléfique il y à du danger sous l'eau. Presque tous les animaux nous aiment, et nous leurs rendons bien, nous vivons en osmose total avec la nature, tout ce que nous possédons lui appartient et nous la remercions pour cela. Malgré tout, certain poissons, si je peut les appeler ainsi, sont de véritable carnivore, et n'hésite pas à s'attaquer à nous pour apaiser leurs faim.
Je ne pense donc pas que l'océan soit un paradis, il recèle tout de même de nombreux danger, mais c'est une endroit bien plus paisible qu'ici à la surface. "


Lastraé reprit son souffle, c'était la première fois qu'elle parlais autant, mais lorsque on la lançait sur des thèmes pareils, personne ne pouvait plus l'arrêter. En plus pour étayer son discourt la sirène avait utiliser son pouvoir d'illusion pour montrer ses paroles et leurs donner vie. Ainsi un petit montre marin était apparus à ses cotées, sa grotte en miniature ou même les gens avec qui elle vivait. utiliser autant de pouvoir, et surtout aussi précisément l'avait exténué. Il ce fessait déjà tard et déjà certains inviter rentrait chez eux. La sirène voulait encore rester et parler mais son corps la rappela bien vite à l'ordre, elle devait aller dormir.

" Gabrielle, je suis vraiment désolé, mais je ne peux garder mes yeux ouvert, je risque de m'endormir ici si je ne vais pas me coucher. J'ai été ravi de faire te connaissance, et espère te revoir bientôt. "

C'est donc courtoisement que Lastraé salua sa compagne avec la qu'elle elle avait passé la soirée. La petite fée avait était d'une grand gentillesse en venant la trouver et lui tenir compagnie. Mais il était dans le caractère de la sirène de ne pas trop s'attacher aux gens et de rester distante.
C'est donc ainsi que s'acheva la soirée pour Lastré. Quand elle se leva un domestique fantôme vient la chercher pour la conduire à sa chambre. Jamais elle n'avait vue une pièce aussi luxurieuse, le lit immense et couvert de drap les plus soyeux que la jeune fille n'ai jamais vu. C'est dans la joie d'avoir passé une soirée inoubliable et entre les draps de satin que la petite sirène se laissa glissé dans le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
 

¤ La nostalgie du temps passé ¤ (rp pour tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [XXIII. Métier] - Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.
» La ritournelle du temps passé reprendra (Voie du temps I - Illithya)
» Et passe le temps | Bellone <3
» [Métier] Un passe temps qui devient concret
» | Le Passé, le Temps et la Mort | Niveau IV | Raphaël |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-