Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ¤ La nostalgie du temps passé ¤ (rp pour tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 17 Mar 2010, 18:10

L'elfe était heureux d'avoir pu arrêter la fuite du vin qu'il avait accidentellement causé. Il ne tenais pas à attirer l'attention, comme à son habitude et ce n'était guère pour aider sa cause que de créer semblable désastre. D'ailleurs un domestique fantôme vient rapidement auprès de lui pour arranger les choses et lui adressa la parole en des propos qui tintèrent aux oreilles du vagabond. Il ne pu retenir la réponse qui lui vint spontanément:

-À mon âge, on sait qu'il ne vaut pas la peine de perdre son temps en des paroles sous-entendues. Sachez que je ne me sent nullement fautif pour tout ceci et qu'il serait avisé de votre part de noter la présence d'aliments aussi chaud que des bulbes de feu ardent d'une façon quelconque.

Alors que l'elfe parlait, on avait déjà nettoyé les dégâts à l'aide d'une minuscule fiole contenant un liquide couleur jaune nauséeux mais particulièrement efficace. Décidément les gens aujourd'hui utilisaient les forces magiques pour de bien drôles de de chose. L'elfe pointa du doigt vers les dernières traces du liquide qui parait en fumé:

-Vous auriez mieux fait de prévoir quelque chose pour éviter les incidents plutôt que pour les réparer...

Sans rien ajouter au majordome qui avait fait monter la mauvaise humeur de Finrodel, celui-ci s'en alla un peu plus loin, sans but précis. En fait, il ne l'avait pas mentionné au majordome, mais il était très intrigué par la potion qui avait servit à nettoyer les traces de son passage. Il avait prévu de revenir voir un peu plus tard, quand le majordome aurait prit quelques distances.

Il en profita pour regarder vers la salle de bal et les quelques tables installées pour les hôtes. Il reconnu la femme à la robe blanche, il avait une incroyable mémoire des visages, il savait donc qu'il avait voyagé avec elle et d'autres compagnons sur le continent. Il lui envoya un respectueux hochement de tête en guise de salut, même si il ne se souvenait pas de son nom et continua son tour d'observation. Plusieurs couples dansaient déjà, chose que lui-même espérait éviter autant que possible, c'est que le côté mondain de la chose ne l'attirait pas. Une femme était assise seule sur un banc de puis un moment à priori, regardant elle aussi plutôt qu'agissant, une autre circulait à travers la foule. Elle capta l'attention de l'elfe qui recala son masque pour bien voilé son visage et ses yeux.

Elle respirait la discrétion et d'une certaine manière, elle fuyait les regards pour pouvoir aller où bon lui semblait. Une attitude qu'il appliquait généralement lui-aussi dans les grands évènements. Il pensa que si rien d'intéressant n'arrivait, il pourrait peut-être se risquer à lui adresser la parole, ils risquaient fort de s'entendre sur différents points de cette cérémonie. Mais pour lors, il devait retourner à la table de banquet maintenant déserté par le majordome. D'un œil expert et peut-être moins discret qu'il ne 'aurait voulu, il releva l'odeur qui émanait encore faiblement de l'endroit. Il chercha du regard si quelques gouttes n'auraient pas subsistées, mais sans succès. Un peu déçu, il se mit à la recherche d'indice sur la façon dont avait agit la potion. Avait-elle simplement dissout le vin? Blanchit les tâches? Il n'en savait encore rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 18 Mar 2010, 10:58

Mitsuko jeta un coup d'oeil dans la salle qui était maintenant plutôt pleine de femmes aux robes élégantes et d'hommes habillés en costumes raffinés. Bon, certes, il y avait quelques personnes visiblement mal à l'aise mais la jeune femme se dit qu'elle devait être tolérante car, après tout, elle avait réussis à rassembler beaucoup de monde et également des personnes importantes. Elle devait mémoriser chaque êtres se trouvant ici malgré les masques.

Elle quitta donc la porte à l'instant, arrêtant d'accueillir les nouveaux invités et laissant cette tâche insuportable à laquelle elle devait bien se résoudre, à un de ses serviteurs qui lui, apparemment, se ferait un plaisir de servir sa nouvelle maîtresse en exécutant le travail qu'elle lui confierait du mieux qu'il le pourrait.

La jeune femme se dirigea d'un pas grâcieux dans la salle et fut arrêtée par un jeune homme qui voulait l'inviter à danser. Elle lui sourit puis avec des paroles élégantes pour ne pas le vexer, lui promit une danse un peu plus tard dans la soirée vu qu'elle allait faire un discours maintenant pour se présenter et présenter les lieux. Elle prit le verre de champagne que lui proposait un des fantômes de la demeurre puis monta sur la petite estrade où le trône de la reine figurait auparavant, maintenant remplacé par des musiciens qui arrêtèrent de jouer à la venue de la jeune femme.

Celle-ci attendit que les couples arrêtent de danser et que tout la regarde puis elle sourit, prenant la parole sans hésitation, d'une voix accueillante.

"Bienvenu ici, j'espère que cette reception vous plait"

Elle marqua une pause et repris

"Je ne vais pas vous importuner longtemps, rassurez vous, ce n'est pas dans mes habitudes de parler indéfiniment. Comme vous le savez, c'est une soirée masquée et j'ai voulu l'organiser pour la rendre plutôt mystérieuse. Dîtes vous que si cela se trouve, vous dansez avec quelqu'un qui vous connaissez depuis tout à l'heure...peut-être parlez-vous en la charmante compagnie d'une personne que vous détestez en temps normal...enfin, ce soir, tout est possible car, un ange peut s'amuser avec un démon sans que ni l'un ni l'autre ne s'attendent à trouver en dessous de ce masque, leur pirs ennemis ou leur meilleurs amis. Cacher son identité nous donne une autre vision des choses n'est pas?"

Elle sourit encore, à ce qu'elle avait dis car pour elle, cacher son identité était chose courante...elle avait au moins un nom différent pour chaque personne qu'elle avait rencontré...et une histoire différente aussi. Mais ce soir, pour tout le monde, elle serait Mademoiselle A, l'hôte de la soirée, maîtresse de cette demeurre. Elle reprit doucement.

"La musique va reprendre d'une seconde à l'autre, j'invite les personnes qui ne trouvent pas la soirée à leur goût à mettre un peu d'animation s'ils le souhaitent en inventant des jeux...vous pouvez même faire un concours de boisson ou de nourriture si cela vous amuse...comme par exemple à celui qui arrivera à manger le plus de bulbes de feu ardents"

En disant cela, elle regardait Finrodel, d'un air amusé. Puis le sérieux revint et il fallait qu'elle informe ses invités concernant quelques chose d'important.

"Comme vous le savez, l'antre des damnés est un lieu où l'on peut facilement entrer, mais d'où il est très dur de ressortir. Comme la soirée risque de se finir tard, je vous conseillerai de quitter le manoir en petits groupes. Le jardin de la maison ne craind rien, mais en revanche, après le portail, il se peut que vous tombiez nez à nez avec d'étranges créatures..."

Elle marque une pause et sourit de nouveau

"Pour ceux qui ne sont pas rassurées à l'idée de rentrer chez eux, la demeurre dispose de plusieurs chambres d'amis et je me ferai une joie de vous accueillir ici jusqu'en fin de matinée. Toutefois, veuillez me le signaler à l'avance pour que mes domestiques préparent les chambres."

Levant son verre, la jeune femme déclara

"Mais en attendant, amusez vous bien! Je vous souhaite une bonne soirée!"

Quand les convives eurent lever leur verres, la jeune femme but quelques gorgées de ce délicieux champagne avant de descendre de la scène et de se diriger vers les nombreuses personnes qui jouaient au jeu du foulard alors que la musique reprenait doucement. Elle avait bien envi de s'amuser à cela elle aussi, et puis, ce serait le hasard qui désignerait le cavalier idéal pour elle...enfin, plutôt la petite potion qu'elle avait bu auparavant car cette petite potion, non néfaste et sans beaucoup de conséquences, attirerait vers elle les hommes plus charismatique que la sorcière. Car pour bien danser, il fallait que l'homme ait plus de prestance qu'elle et qu'il sache la guider d'une main de fer dans les pas qu'ils devraient accomplir ensemble. Elle ne voulait pas d'un cavalier moue qui aurait trop peur de lui marcher sur les pieds qu'il en aurait les mains moites et qui l'ennuirait au possible.

Elle fit la queue comme tout le monde en observant les invités ici et là...peut-être que tous les hommes charismatiques étaient en train de danser car après tout, ceux ci n'avaient, en général, aucune difficulté à plaire aux jeunes femmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 19 Mar 2010, 13:39

Citation :
"Mlle A a l'honneur de vous inviter à une reception dans la demeure qu'elle vient d'acquérir près de l'antre des damnés. N'ayez peur d'approcher de cet endroit où les serviteurs de la demoiselle se feront un plaisir de vous accueillir et de vous offrir de quoi vous restaurer. Une tenue correcte est cependant exigée ainsi qu'un masque car un bal viendra clore la soirée."

Bon analysons cela...
Yuna était tranquilement en train de boire une grosse chope de bière avec des amis pirates à elle lorsqu'un marin avait osé lui dire qu'elle serait bien mieux dans une soirée comme celle-ci que là à boire comme un mec, entouré de mec. Bon, ce n'était pas vraiment une insulte mais ça ne s'arrêtait pas là...
Après avoir entendu cela, un autre marin qui, visiblement ne se doutait pas que la jeune femme était une pirate, ricana et débita les paroles suivantes comme quoi si elle y allait, ils ne voudraient pas d'elle et la jetterait dehors vu son look.

Alors là, autant vous signaler que ce fut bagarre générale...il ne vaut mieux jamais énerver un pirate!! (même si la conclusion de cette sinistre affaire allait montrer à Yuna que oui, effectivement, il faudrait peut-être qu'elle soit plus féminine).
Donc, après avoir clouer au mur avec des couteaux les deux pirates à la langue fourchue, Yuna et ses "amis" pirates (oui parce qu'on a pas d'ami quand on est pirate...) décidèrent de boire un coup pour fêter cela. Et puis, la jeune femme s'adonna à la lecture du bout de papier joliement écrit qui l'invitait à une réception...oui, pourquoi pas...
Et puis, c'était un bal masqué apparemment donc elle pourrait se déguiser en pirate...quoi que ça...c'était pas vraiment un déguisement...bon ben, en marin alors! Dans tous les cas, il était hors de question qu'elle se déguise en princesse, en fée ou en une autre de ces choses horribles qui avait traumatisé son enfance! Ah non alors!

Donc, Yuna opta pour se déguiser en perroquet! Oui, Joey l'avait pas mal inspiré pour cela et la jeune femme voulait vraiment que son costume soit réussis. Pour cela, elle alla dans un magasin de tissus et acheta du tissu multicolor façon Arlequin et deux potions magiques qui pouvaient créer deux cent plumes chacunes. Pour le masque, elle en prit un tout blanc et se dit qu'en versant la potion dessus, ça ferait l'affaire.
Elle partit donc à Sceptenilôst avec tout ça et demanda à une femme pirate qui avait un don pour la couture de lui fabriquer un costume à sa taille avec le tissus...un genre de salopette en fait.
Une fois qu'elle l'eut en main, elle versa la potion dessus et des plumes de différentes couleurs se mirent à pousser sur le tissu, tellement qu'il faisait maintenant au moins 15 centimètres d'épaisseur...mais bon, tant pis, elle serait vraiment un perroquet comme cela. Elle fit de même sur son masque et s'apprêta à partir, ne se rendant pas compte de l'étonnement amusé des autres pirates quand ils la virent partir dans cet accoutrement.

Essayez d'imaginer la réaction de fantôme qui ne voyaient passer que des individus magnifiquement habillés lorsqu'ils apperçurent cette jeune femme arriver...au début, ils pensèrent qu'il s'agissait d'une créature des marais qui avait réussis à passer le portail et ils s'apprêtaient d'un air inquiet à prévenir la maîtresse des lieux pour qu'elle intervienne mais ils furent bien sûr, soulagés lorsqu'ils s'apperçurent que ce n'était qu'une stupide jeune femme qui, visiblement, ne savait pas lire.
Ce fut donc la course pour se retenir de rire...car oui, les fantômes aussi ont le droit de rire, non? (après tout, ils ont été vivant eux aussi).
Néanmoins, ils gardèrent leur sérieux et lorsque Yuna voulut entrer ils lui barrèrent le passage

"Nous somme désolée mademoiselle mais nous ne pouvons vous laisser entrer dans cette tenue qui ne colle pas du tout, nous le craignons, avec le thème de la soirée"

Imaginez maintenant la tête de Yuna lorsqu'elle apprit qu'elle avait fais tout ce chemin pour rien! Non, ce n'était pas possible!! Elle sortit donc sa dague en menaçant le fantôme de le tuer s'il ne la laissait pas entrer. Celui-ci, très impressioné face aux menaces de mort haussa un sourcile et regarda ses collègues avec un air qui voulait tout dire sur ce qu'il pensait de cette mal-autrue...
Néanmoins, il fallait qu'il trouve une solution car il ne voulait pas que cette "charmante" demoiselle pigeon fasse un scandale. Il murmura à l'oreille de l'autre fantôme qui hocha la tête puis partit quelques instant avant de revenir avec une petite fiole.
Le fantôme regarda Yuna et lui dit d'une voix plutôt amusée

"Si vous voulez entrer, vous devez boire ceci..."

Yuna hésita un instant...si ça se trouve, il voulait la tuer...mais bon, un pirate n'a jamais peur!! Elle prit la petite fiole et vida le contenu. Elle fut alors prise de chaleure et remarqua que son déguisement commençait à se transformer...sa robe devint d'un bleu roi éclatant. Son dos était maintenant nu et tout le bas de la robe était fait de plumes étincelantes qui touchaient grâcieusement le sol. Le masque était maintenant de la même couleur que la robe et ne possédait seulement que quelques plumes qui donnaient un air de légéreté à ce dernier.
La jeune femme regarda cela d'un air étonné puis vu les mines ravies des fantômes qui avaient réussis à transformer un vilain petit canard en cygne majestueux. Ils la laissèrent donc passer et elle pu entrer dans la salle de reception où les gens étaient tous habillés de façon magnifique...peut-être qu'en fait, elle n'était pas du tout dans son univers...mais! et je dis bien "mais" comme il y avait des petits plats partout, et surtout, à boire, elle allait rester ici un petit moment pour bien manger...et puis, elle raménerait chez elle surement quelques petits plats.

Et voilà, un cygne n'en est un qu'en apparence...la preuve...voilà notre Yuna fondant sur la table de buffet ne regardant personne et se mettant à manger tout ce qu'elle trouve jusqu'à en avoir les joues complétement gonflées...elle boit aussi du bon vin, sans vraiment faire la différence entre celui de la taverne malgré la qualité de ce dernier. Puis, la musique s'arrête et une belle jeune femme monte sur l'estrade pour semble-t-il, faire un discours. Yuna n'aime pas les discours...alors elle en profite pour remplir sa robe de petits plats et pour s'en aller rapidement par là où elle était entrée...ni vu ni connu! Telle une vraie pirate!!
Au moins, elle ne sera pas venue ici pour rien et en partant, elle se fait une joie d'ignorer les fantômes qui la regardent d'un air qu'elle ne saurait décrire...tant pis!!

Et c'est ainsi que se passa la première soirée mondaine de Yuna, future cheffe des pirates!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 19 Mar 2010, 14:53

    La fête ne se désemplissait pas, de nouveaux visages continuaient à arriver encore, de nouveaux couples se dessinaient pour venir grossir la foule dansante, les rires et les conversations battaient leur plein. C'était incroyable de voir qu'autant de personnes pouvaient se rassembler pour quelque chose d'aussi superficiel d'une fête entre personnes de divers horizons. La maîtresse de maison devait être une femme intéressante pour ne point être angoissée à l'idée de faire entrer chez elle autant d'individus dont elle ne pouvait connaître les réelles intentions. Bien entendu, tout était d'humeur de fête, mais dans la vie, il y avait toujours des évènements si inattendus... Toutefois, le plus étrange pour Callisto était de constater que malgré ses habitudes qui la coupaient un peu du monde, son amour naturel pour la tranquillité, elle ne paraissait nullement inquiète de se trouver dans pareil milieu, ni même pas à son aise. Nourriture, boisson, fantaisie... tout cela lui laissait un goût étrange, comme une familiarité lointaine qui se refusait à se défaire et en donner ses explications. Aurait-elle donc été femme de mauvaises vies? Était-elle d'une nature joueuse? Peut-être un peu de tout cela? Amusante révélation que cette dernière.

    Son cavalier ne semblait pas manquer de confiance en lui, assez pour lui soutenir de son regard braisé le sien, non pas avec insistance mais avec une forme d'interrogation ou de curiosité. L'ange déchue elle-même s'interrogeait sur l'identité du jeune homme qui avait offert son bras le temps d'une danse. Il était tellement à son opposé, d'une chevelure doré, d'une bonne musculature, des épaules carrées, un teint facilement plus hâlé que le sien. Leur point commun n'en restait pas moins l'expression et la couleur de leur yeux.


    " Je suis bien chanceuse d'avoir un cavalier qui ne me tiendra pas rigueur de mes défauts dans cet art. "

    Il n'en fallut alors pas plus que ces quelques mots échangés pour que les deux jeunes gens se laissaient emporter dans une valser timide à ses débuts, mais agréable aux pas. Il était aisé de ressentir dans ses bras, l'incroyable danseur que fut son cavalier, et la drôle pensée de savoir la combien de la longue liste des dames qui étaient passés entre ses mains elle devait être. En tout cas, elle espérait qu'elle n'en était pas trop mauvaise sous sa modestie naturelle. Prétention n'était pas le mot qui venait souiller souvent ses lèvres, mais elle se surprenait à ne pas y être totalement ignorante. Était-ce la mémoire de ses jambes qui prenaient le dessus sur sa conscience? Avait-elle elle-même danser avec beaucoup d'hommes? Qu'importe le chiffre, cela l'amusait et éloignait ses lugubres pensées de son travail de fossoyeuse.

    L'inconnu, incroyable danseur, savait parfaitement ce qu'il faisait, la guidant sans qu'elle n'eut à se retenir de quoique se soit, laissant sa sombre chevelure se mouvoir à son rythme, elle suivait avec grâce le son de la musique des ombres. Plus le temps s'écoulait, plus l'allure accélérait et la foule grandissait. L'étrange couple ne manqua pas alors de faire une rencontre fortuite lors de leur tourbillonnement, mas éviter de justesse avec une bonne pirouette de la part de son cavalier qui ne manquait pas alors de fougue. Une évidence.


    " La chance m'a visiblement frappé par deux fois en me faisant inviter par un homme dont la musique n'a pas de secret. Mais je crains que nous devions nous interrompre quelques instants. "


    Là, elle jeta un regard en biais en direction de la maîtresse de maison, la dite Mademoiselle A, un pseudonyme sans aucun doute, qui montait l'estrade sur lesquels les musiciens jouaient. Ces derniers cessèrent alors de jouer sur leurs cordes pour laisser la jeune femme faire un petit discours de bienvenue, proposant même le gîte pour ceux qui ne seraient guère rassurer de reprendre la route... Mais à vrai dire, si la réception battait son plein, ils seraient encore réveillés à la lueur du jour. Qu'importait. Callisto aviserait selon la situation et l'issue de ces rencontres. Peu après les paroles de l'hôte, la musique reprenait, et là, d'un sourire léger, l'ange déchue regarda son cavalier de ses yeux sanguins.

    " Préférez-vous prendre quelques mets au buffet et verre de champagne, ou souhaitez-vous que nous continuons notre valse? Sachez que je ne serais nullement vexée de savoir que vous préfèreriez faire profiter de votre talent à une autre dame... "

    Cette réception était vraiment dès plus intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 20 Mar 2010, 15:18

Dayne sourit lorsque cette charmante créature rougie. Les femmes étaient vraiment dangereuses quand de telles couleurs teintaient leurs joues. Enfin, le chef des orishas n'allait pas sans plaindre parce qu'après tout, si les femmes restaient blèmme à tout compliments, ce serait bien loin d'être amusant et peut-être que ce serait plutôt décourageant.

Le jeune homme ne voyait pas d'inconvénient au fait que la jeune femme ne sache pas danser, au contraire, c'était une expérience plutôt amusante car il pourrait lui apprendre aisément et peut-être même qu'elle lui marcherait sur les pieds au début...elle s'excuserait encore et serait de nouveau rouge pivoine. Dayne était vraiment amusé par la situation mais fut interessée lorsqu'elle lui avoua être une sirène à la découverte du monde...elle se nommait Lastraé. C'était un drôle de nom il fallait l'avouer mais bon, Dayne n'était pas courant non plus.
Il allait répondre lorsque la maîtresse de maison monta sur l'estrade pour faire un discours.

Son statut de chef et ses pouvoirs lui indiquaient beaucoup de chose sur cette dernière à qui il ne faisait absolument pas confiance. Enfin, ce n'était pas ça mais il la pensait plutôt stratége et les femmes stratèges étaient les plus dangereuses. Leur cerveau était toujours en train de penser à des choses et d'autres et bien souvent, lorsqu'on s'appercevait de la traitrise, le poison était déjà bien inséré dans nos veines. Mais Dayne savait que cette demoiselle n'était pas orishas, qu'il ne risquait rien d'une éventuelle rivale pour son trône pour le moment et malgré le fait que cette dernière soit plutôt puissante, elle restait tout de même faible par rapport à lui...alors il n'avait pas à s'en faire et pouvait profiter de la soirée tranquilement tout en écoutant les paroles de cette dernière.

Pour sa part, il n'avait pas l'intention de rester ici dormir...après tout, ne sait-on jamais qu'elle veuille l'empoisonner ou le tuer...après tout, rien n'interdisait à une personne d'une autre race d'en dominer une autre hein...
Et puis, il n'avait pas peur non plus de sortir et d'affronter les créatures de la nuit car après tout, celles ci étaient peut-être féroces et sanguinaires, mais le jeune homme se doutait bien qu'elles étaient loin d'être assez folles pour s'attaquer à lui.
Il n'allait pas tarder à y aller mais avant, il voulait danser avec la sirène et lui laisser un agréable souvenir de lui, après tout, peut-être se rencontreraient-ils plus tard.

"J'espère que les terres sont à votre goût Lastraé la petite sirène bleue"

Il avait dis cela sur un ton enjoué et plutôt joueur, ça l'amusait vraiment beaucoup tout cela. Il décida de se présenter à son tour sans mentir, ça ne servait à rien de nier ce qu'il était, surtout qu'avec un nom aussi peu courant, la sirène aurait vite fais de découvrir son identitée si à l'avenir elle s'interrogeait sur lui.

"Je me nomme Dayne, je suis le seigneur des orishas, enchanté!"

Sans faire attention à la réaction qu'aurait la sirène, et sans attendre qu'elle comprenne vraiment les mots qu'il avait prononcé, l'orisha la prit pas la taille et joignit sa main à la sienne. Il se colla un peu à elle comme le voulait la valse qui venait de reprendre et lui murmura à l'oreille doucement en exécutant des pas pour qu'elle le suive.

"C'est facile...il y a trois temps, un...deux...trois...un...deux...trois"

Il continuait de compter pour que la sirène s'habitue à se laisser guider et qu'elle trouve ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 21 Mar 2010, 03:19

Le vagabond avait abandonné toute idée d'analyse ou de recherche sur la potion employé pour porter son attention sur le discours que tenait l'hôte de la cérémonie. Il était venu avant tout pour obtenir les dernières nouvelles et des plus anciennes aussi. Mais aussi pour revoir d'anciens habitants du pays et rencontrer certains nouveaux venus. Malheureusement, il semblait que la soirée consistait justement à faire l'inverse... ne pas permettre de reconnaître les gens! Il faut dire qu'il s'y attendait et que c'est l'une des multiples raisons pour lesquelles il aurait préféré être ailleurs.

Toutes ces idées s'estompèrent pourtant dans son esprit alors qu'il était le point d'intérêt d'un commentaire de Mademoiselle A. Nullement mal à l'aise, il rendit son regard à son hôte accompagné d'un petit hochement de tête qui se voulait respectueux. Ainsi, elle avait été témoin ou à tout le moins informée de sa petite mésaventure. Elle semblait être une femme aimant diriger les évènements tant en prévoyant les éventualités qu'en s'informant de la situation actuelle. À cela Finrodel n'était pas bien différent, seuls ses méthodes et ses buts semblaient variés. Intéressé par ce qu'il venait d'apprendre, l'elfe la suivit du regard alors qu'elle prenait position à la fin d'une courte fil indienne de gens en attente. Il sursauta lorsqu'il réalisa pour la première fois de la soirée la présence de ce jeu où de plus en plus de gens semblait vouloir participer.

N'étant nullement chaud à l'idée de pouvoir être à tout moment victime de ce jeu même si il n'y participais pas, il trouva refuge derrière une petite série de chaise là où personne ne pourrait l'atteindre sans contourner l'obstacle. Quel cas échéant, ils avaient de très forte chance d'entrer en contact avec les gens assis là avant de l'atteindre. Soulagé de la protection étrange mais efficace qu'il avait trouvé, l'elfe porta son attention sur les gens assis-là.

La dame à la robe blanche que Finrodel soupçonnait fortement d'être une ancienne connaissance était là. Il hésita un instant, puis quelques minutes, étudiant les signes discrets qui l'assurait de plus en plus dans sa conviction. Quand il eut la certitude qu'il s'agissait à tout le moins d'une réprouvée d'âge semblable à Stones, l'elfe se dit qu'il ne risquait rien à lui adresser quelques mots. Il maîtrisait plusieurs notions de la danse, mais il n'aimait pas l'éventualité de se retrouver si intimement concentré sur une seule personne et il croyait bien que la jeune femme comprendrait. Il fit un pas de côté pour contourner la rangée de chaise et heurta quelqu'un avec une certaine violence. La personne en perdit d'ailleurs l'équilibre. Sa malchance le poursuivait définitivement dans chacun de ses gestes. Se passant les mains sur le visage avec désaroi, il se retourna pour présenter ses excuses.

Et tomba nez à nez avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 22 Mar 2010, 00:46

Apparemment la maîtresse des lieux avait remarquer l’ange. Mitsu la saluait et Kim répondait à son appelle en baissant la tête. Signe de gratitude. Par contre savoir si elle avait reconnue qui était dérriére l’ange aller savoir. Elle venait de rentrée dans la salle principale. Un buffet était à disposition des invités. Une piste de dance qui commençait à se remplir petit à petit. Les personnages étaient tous bien habillés et très bien déguiser.

Un homme venait de rentré, il était déguiser en une armure. Son regard c’était poser sur la jeune femme. Il l’avait reconnue. Kim le saluait de la tête en se demandant comment il avait fait pour la reconnaitre. En tout cas il ne s’attardait pas pour faire des bêtises. De plus il avait l’audace d’en faire des commentaires. Qu’importe Kim souriait et ne prêtait pas attention a ce jeune homme. L’ange se dirigeait vers le buffet se servait d’une coupe de champagne.

Un silence totale se faisait dans la salle. Tout le monde se tournait vers le milieu de la salle. La maitresse des lieux faisait un très bon discourt. Après des applaudissement la soirée avait repris court. Kim était poser à côté du bar. Elle regardait les invités arriver se demandait si une tête lui faisait plaisirs à revoir. A par Mitsu elle ne voyait pas grand monde. De toute manière, elle avait bien l’intention de parler à d’autres personnes.

Une femme habiller en un cygne très majestueux venait de faire son entré. Les apparences étaient bien trompeur. A peine arriver la jeune femme se ruait sur le buffet. Mangeant et buvant tout se qui était à porter de mains.

« Bon appétit »

Disait Kim à la jeune femme. Elle était certaine qu’elle ne l’avait jamais vu. Après tout le but de la soirée n’était pas de faire de nouvelle rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 22 Mar 2010, 17:07

    Citation :
    ¤ La nostalgie du temps passé ¤ (rp pour tous) - Page 2 413763Achille_Dark

    L'obscurité est un tabou insalubre...
    ...et elle gagne toujours.

    Elle gagne toujours parce qu'à travers les contours fragiles d'une lumière scintillante, c'est elle qui alimente ne serait-ce que l'illusion des flammes de l'espoir...qui sème insidieusement les graines du mensonge et des faux-semblants dans le terreaux de la justice. L'obscurité est un masque d'acier pure aux reliefs vides...si prompte à vous renvoyer votre propre image que la pointe d'ignorance qui brille dans votre regard ne voit même pas ce qu'il dissimule. Et vous ne distinguez que votre reflet, pure et lumineux qui se réfléchit à travers sa surface nimbée de cristal...

    ...mais l'obscurité qui se cache derrière en attendant patiemment son heure, elle, vous ne parvenez pas à la déceler. Cette même obscurité qui vous domine, alimente les émotions contradictoires que vous aviez dans le coeur et fait germer la passion corrosive qui brule comme une supernova sous les strates clarifiées de votre regard pourtant si doux. Cette même passion qui grandi en même temps que les souvenirs de peur, de mort et de tristesse que vous conserviez de votre enfance perdu et dont vous ne parveniez pas à vous débarrasser...

    ...et tôt ou tard vous finissez par vous consumer dans votre propre flamme.
    Car l'obscurité gagne toujours...


    Le Prince de Megido. extraits des "Mémoires d'Achille"

    ----------

    "Ah...je commence à comprendre pour quelle raison il te fallait absolument cette permission."

    Chassant avec déférence l'une de vos longues mèches couleur "aile de corbeau" qui vous striait le visage, vous coulez un regard espiègle en direction de l'Elfe qui se tenait à vos côtés...derrières son masque vous sentiez son regard deux fois centenaire vous jauger avec une expression mi-grave, mi-amusée.

    Achille : "Et pourtant, cela ne vous a pas empêcher de m'accompagner, Maître..."

    "...pour m'assurez que tu ne fasse pas de bêtises mon très jeune apprenti."

    Un petit rire amusé s'échappe de vos lèvres pâles, et votre doux sourire prend une tinte sinistre...presque provocante. Calmement vous réajustez le masque d'ivoire sensé dissimuler votre beauté farouche, ne révélant de votre minois qu'un menton poli, et presque aussi froid que ce faciès d'artifice qui vous recouvrait, si ce n'était...cette chaleur étrange réverbérée par vos prunelles d'un rouges iridescents.

    Achille : "Maître..."

    Il y avait des jours où Farfalla vous donnait encore l'impression d'avoir quatorze ans...

    Achille : "...je vais finir par me vexer vous savez."

    "..."

    Votre cape d'armorweave claquait sous la brise nocturne, révélant à chaque mini-bourrasques une tunique de lin sombre, dont le col était fermé jusqu'à mi-gorge...le vêtement n'était pas provoquant en lui-même mais assez ample pour ne laisser suggérer qu'une partie de vos formes mâle, habilement sculptées dans le bloque de marbre vivant que vous étiez...des formes souples, puissantes...et doté d'un soupçon d'élégance. Des forme taillées pour la guerre...
    ...mais aujourd'hui, vous aviez laissé cette priorité quelque part, enfermé à double tour dans un recoin sombre de votre esprit. Votre regard avait conservé de son mordant mais la dureté audacieuse qui le caractérisait si bien s'était muée en une certaine désinvolture mêlée d'orgueil. Le genre d'attraits qui avait parfois tendance à irriter Farfalla...et parfois-même...à l'attendrir.

    ...gravissant les marches du manoir, Achille ne vit jamais le doux sourire se peindre sur les lèvres de son ami tandis que ses yeux d'un bleu céruléen le suivirent calmement jusqu'à ce que sa haute silhouette sombre ne disparaisse à travers l'embrasure des portes grandes ouvertes.

    La pièce était lambrissé de reflets sporadiques, délaissés par les flammes chatoyantes des torches qui ondulaient doucement sur les mures, les balcons, et le lustre principale qui, sous la stupéfaction d'Achille, en supportait peut être une bonne centaine...
    Autour de vous le monde était un amalgame complexe de silhouettes trompeuses et d'ombres mouvantes à travers une maelstria de visages morts...figés sur des masques aux fantaisies les plus diverses. Vous, vous vous contentiez d'observer le spectacle avec des yeux passionnés et un calme trompeur...laissant une étrange aura de mystère filtrer à travers vous, sur vous, et en vous...la laissant vous étreindre avec une subtilité cageoline tandis que vous vous profiliez avec une grâce détachée, fendant la foule mouvante comme un spectre au charme de sauvageon...

    ...pour un incipit, cette soirée ne s'annonçait pas si mal après tout.


    *Dommage que Farfalla ne m'ait pas suivit.* Songiez-vous. *Peut-être qu'un peu de compagnie féminine lui aurait redonné la forme. Enfin...(rire muet)...Peut être...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 22 Mar 2010, 21:56

Alors que l'homme en face lui souriait gentiment, il se retourna pour écouter le discours de l'hôte de la soirée. Mlle A parlait bien et calmement, Lastraé lui enviait ses talents d'oratrice, avec sa timidité, la sirène éprouvait un certain inconfort à parler en public. Une simple conversation, comme elle avait eu par exemple avec l'inconnu qui lui fessait face, était un exercice bien plus complexe pour elle que pour la plupart des gens. Les sirènes sont souvent naïves et peureuse, timides, elles osent peu parlée, et bien cette sirène bleu là représentait parfaitement le cliché de sa race, mais en exacerber. Pourtant depuis qu'elle était sur terre doucement un sentiment de confiance et de sureté commençait à se développer. Les dangers qui c'était présenté à elle l'aurait fait fuir d'ordinaire, pourtant ce nouveau monde lui offrait un nouveau courage et plus d'emprise sur son destin.

Mlle ponctua son discours avec une invitation à coucher, celle-ci il faut dire, tentait particulièrement la jeune fille. La région n'était pas connu pour sa sureté et seul comme à son habitude elle avait du mal à s'imaginer dormant dans ses bois sombres. En voyant la beauté de manoir de l'extérieur et le luxe de la salle de bal, Lastraé ne put s'empêcher d'imaginer le confort des chambres. Déjà elle imaginait les lits somptueux, aux draps doux et fins, le mobilier décorer avec goût et surtout le moelleux du matelas. Sa décision était prise, des que l'occasion se présenterait elle irait faire sa demande auprès d'un domestique quand celui-ci passerait à sa porter.

L'homme à qui elle venait de se présenter lui demanda si son séjour à la surface lui plaisait, inconsciemment la sirène repensa à toutes les choses qu'elle avait vécue et découverte. Deux rencontres avait dominer, celle avait Yuna une étrange pirate au franc parler et une dragonne nommé Selene. Souriant à ces souvenirs, elle hocha la tête en réponse à la question.

Les yeux de la sirène s'agrandir sous l'effet de surprise, l'homme en face d'elle, après avoir décliné son identité, venait de la saisir par la taille et déjà l'entrainait à danser. Leurs corps se retrouvèrent soudain très proche et la danse commença. Le doux chuchotement de la voix aux timbres graves aida la jeune fille à suivre le rythme, l'hypnotisant, elle oublia la difficulté, son ignorance, se laissait uniquement guider par le son . Son partenaire la fessait valser à merveille, et pour la première fois depuis son arrivé sur terre, elle ne se sentait ni pataude ni ridicule.
Quand, enfin la valse s'arrêta, Lastraé mit un certain temps à retrouver ses esprits, elle se sentait si bien, le rêve ne pouvait pas s'arrêter ainsi. Puis enfin l'identité de son cavalier lui revient en mémoire, Dayne seigneur des orishas.
Embarrassée la jeune sirène leva doucement les yeux vers son maitre à danser, elle voulait le remercier mais ne savait pas vraiment comment s'y prendre.

" Mer...merci. Je n'avais jamais dansée avant ce jour, eu, seigneur...
Je vais vous laissez à présent, vous m'avez offert un rêve mais il doit prendre fin. Je ne vous demande qu'une chose, offrez le ce soir à d'autres femmes qui attendent, elles aussi, un cavalier. "


Baissant la tête confuse, Lastraé regarda une dernière fois ses pieds puis avec courage releva le menton et salua l'homme avec une légère révérence et un au revoir.
Elle devait reprendre ses esprits, pour cela elle se dirigea vers le buffet et pris un verre d'eau, peu tenter par l'alcool. Le calme revenu elle ne put s'empêcher d'observer du coin de l'œil les déplacement de Dayne.
Un domestique passa alors devant elle, obstruant son champs de vision, Saisissant l'occasion, elle l'avertit de sa décision à passer la nuit au manoir. Quand l'homme lui répondit que sa chambre serait prête pour la fin de la soirée il s'éloigna. Son verre d'eau à la main l'œil attentif de la petite sirène fut attirer par les deux hommes qui venait d'entrer, une aura noir et mystérieuse les entouraient,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 06 Avr 2010, 09:16

Finrodel a écrit:
Et tomba nez à nez avec...

...Giselle.

Bon reprenons du début si vous le voulez bien. Giselle était sur sa chaise depuis un petit moment déjà et, franchement, elle n'avait pas du tout envie de se retrouver avec un homme pour danser. Elle observait de loin Gabrielle, sa fée, qui semblait encourager une demoiselle à danser avec une cavalier plutôt mystérieux dont Giselle ressentit tout de suite la puissance. C'était vraiment impressionant car dans une seule pièce était réunis des êtres qui se détestaient la plupart du temps et comme par magie, personne ne se battait.

Les foules arrêtèrent de danser lorsque la maîtresse des lieux fit un discours...un joli discours en fait. Ce n'était pas elle, Giselle, qui allait faire ça un jour. Dans tous les cas, elle n'avait jamais été pour raconter du barratin pendant un temps certain, elle préférait de loin agir d'abord et parler ensuite plutôt que de faire le contraire. Et jusque là, ça avait bien aider notre démone car elle était toujours arrivé à ses fins et les proies qu'elle torturait presque tous les jours chez elle la craignaient toujours autant. Elle était bien assez effrayante quand on la voyait pour devoir en plus l'être psychologiquement. De toute manière, elle préférait de loin que la psychologie de ses adversaires lâche rapidement en voyant un scalpel ou autre objet pointu et tranchant plutôt que de passer du temps à converser pour les attirer dans un piège. Mais bon, chacun ses préoccupations après tout.

Gabrielle, elle, regardait d'un oeil admiratif la danse de la jeune femme bleue avec son cavalier. Elle aussi voulait danser mais malheureusement, il n'y avait pas d'homme à sa taille dans la pièce, ce qui était un peu dommage en fait. Ou alors, elle n'en avait pas vu. La petite fée était quelque peu fleur bleue des fois et ça avait le don désaspérer Giselle qui voyait dans son esclave une bien piétre créature. Mais ce soir, Gabrielle n'avait pas envi de rester auprès de Giselle et comme celle-ci ne s'occupait pas d'elle non plus, ça n'allait pas poser grande difficulté. Après tout, c'était une bon endroit pour pouvoir se faire des amis et converser un peu car chez Giselle, les amis que ce faisait Gabrielle n'était pas de longue durée car ils avaient tendance, on ne sait pourquoi, à tous mourir rapidement dans d'atroces souffrances.

Lorsque Lastraé eut finis de danser, la petite fée se dirigea de nouveau vers elle avec un sourire aux lèvres avant de déclarer d'une petite voix mignone.

"Tu danses vraiment bien et tu as de la chance d'avoir trouver un cavalier qui parait si beau, élégant et si puissant! Ca doit etre un prince ou un conseiller de roi!"

Giselle, elle, pendant ce temps se décida à se lever pour se diriger vers le buffet avec l'espoir d'y trouver de bonnes choses à manger ou de l'alcool fort pour passer cette soirée dans l'ivresse la plus totale. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas bu à en être ivre...le truc c'est qu'après elle avait tendance à vouloir tuer tout le monde et c'était surement pour éviter ce genre de désagrément que la maîtresse de maison n'avait mis à disposition que des choses raffinées, très rares et très chères.

La démone ne put s'empêcher de se questionner sur la question de qui gagnerait dans la pièce s'ils se battaient tous...ça pourrait être vraiment intéressant comme fin à une soirée comme celle-ci. Bon, elle avait des idées quelques peu déplacées mais pour une démone qui avait vécu dans un camp où le but était d'être la seule à survivre en tuant tous les autres, c'était un peu normal.
Alors qu'elle se dirigeait vers le buffet, quelqu'un lui rentra dedans sans crier gare. Giselle en perdit l'équilibre et faillit chutter sur le sol mais réussit à se maintenir debout. Elle eut comme reflexe premier de sortir sa hâche mais malheureusement, elle ne l'avait pas prise avec elle. Il faut dire qu'elle se doutait bien que personne ne l'aurait laisser entrer munie d'une ou plusieurs armes...c'était sur et certain.

Elle se contenta donc de regarder la personne d'un air féroce avec un sourire carnacié qui en disait long sur ses intentions malgré sa sublime robe noir et son masque...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 07 Avr 2010, 22:43

Le hasard existe-t-il vraiment ou n'est qu'une illusion que les faibles inventent pour expliquer des situations qu'ils ne peuvent expliquer de façon rationnelle?

Mitsuko regardait la foule en faisant la queue pour le jeux du foulard. Elle avait décidé, finalement, de ne pas tricher et de laisser son destin voguer au bon vouloir de celui qu'elle rencontrerait, ou plutôt, qui la rencontrerait. Car, après tout, dans certaines circonstances, une rencontre vient des deux parties. De plus, quelqu'un non désireux de l'intercepter n'aurait cas se décaler dans un geste agile pour éviter qu'elle ne lui rentre dedans. La sorcière espérait surtout qu'elle n'allait pas rentrer dans une elfette stupide avec qui elle devrait danser...une elfette ou une autre femme en fait car, même si elle ne doutait pas qu'une valse ou un tango entre femme fasse un grand effet dans la foule...surtout du côté de la gente masculine, elle préférait de loin sentir autre chose près d'elle qu'une poitrine volumineuse.

La jeune femme était d'un tempérament dominant, pour tout, vraiment tout : pour ses relations avec les autres, pour l'amour, pour les expériences...c'était dans sa nature et elle aimait avoir une longueur d'avance sur les personnes qu'elle cotoyait. Elle aimait tout maîtriser à la perfection et c'était surement à cause de sa capacité à manipuler les autres d'une main de maître. Néanmoins, elle était curieuse, curieuse de beaucoup de chose et aimait les nouvelles expériences...du moment qu'elle contrôlait.
Pour le moment, elle n'avait pas eu beaucoup de résistance dans ce caractère dominant...sauf peut-être avec lui...oui. En tout cas, elle espérait ne pas le voir ce soir. Elle pensait que même masqué, elle reconnaitrait son rival parmis les autres. Elle jeta un coup d'oeil et ne le vit pas. Elle était soulagée mais en même temps déçue parce qu'elle manquait une belle occasion d'essayer d'avoir raison de lui en finesse sans qu'il ne puisse se douter de l'identité de la jeune femme qui lui donnerait le coup de grâce. Ce fut la seule pensée qu'elle eut pour lui de la soirée. Elle n'aimait pas la manière de ce sorcier d'essayer de la dominer, d'essayer de la tuer et de rentrer dans des petits jeux dangereux qui risquaient bien de très mal finir comme l'un comme pour l'autre. Mais n'était-ce pas cela être rivaux?

Bref, ce fut au tour de Mitsuko de jouer au jeux et une femme souriante lui passa doucement le foulard autour des yeux, faisant attention à son masque et le nouant derrière sa tête. La sorcière dû tourner plusieurs fois sur elle même avant de pouvoir aller où bon lui semblait. Elle devait faire en sorte de ne pas contrôler le jeu...de ne pas essayer d'utiliser ses pouvoirs pour trouver le cavalier idéal...celui qu'elle voulait, qui saurait l'amener sur la piste de danse...qui saurait la dominer correctement le temps d'une danse. Car si Mitsuko devait se plier au jeu de la danse qui consister à ce que l'homme conduise, elle aurait surement eu envie de tuer l'homme osant mal la dominer, mal la guider, un bon à rien qui ne saurait pas profiter du corps de la jeune femme entre ses mains...de sa soumission temporaire.

D'un pas lent, essayant de ne pas succomber au léger tournis qu'elle ressentait, elle se mit à fendre la foule en direction d'une personne encore inconnue. Elle espérait ne pas rentrer dans une table ou une chaise car sans pouvoir et ne voyant rien, la jeune femme était vulnérable, semblable à une simple humaine.
Elle tendit la main pour éviter ce genre d'incidents et finit par rencontrer quelque chose...quelqu'un...un torse en fait. Posant sa main à plat doucement dessus, la jeune femme sourit, sans pour autant retirer le foulard...le jeune homme s'en chargerait pour elle.

"J'espère que vous saurez vous montrer digne d'être mon cavalier ce soir..."

Elle avait dit cela d'une voix qu'on pouvait qualifiée de sensuelle mais avec une note d'amusement. Elle ne savait pas encore qu'elle était tombée sur un type d'homme ténébreux au beau nom d'Achille.

Jun, lui, qui ne trouvait pas ce jeu très amusant, espérait, il ne savait pourquoi, que la sorcière tombe sur une femme ou sur personne mais comme il s'en doutait, Mitsuko était plutôt chanceuse et elle avait souvent ce qu'elle voulait quand elle le voulait. Une telle femme était déroutante quelque fois et l'esprit ne savait pas comment elle pouvait faire pour tout gérer à la perfection à chaque fois...comme si la jeune femme était une sorte de robot infaillible. En même temps, il l'admirait énormément, même si elle même le prenait pour un esprit stupide et n'arrêtait pas de le rabaisser. Mais, lui, il avait le monopole de la voir telle qu'elle était et de la connaître par coeur...et même si le rival sorcier de Mitsuko lui faisait de la concurence, il avait bien envi de garder son monopole à tout prix. Tant que la jeune femme ne faisait que danser, il n'avait rien à redire...tant qu'elle restait comme d'habitude : une menteuse et manipulatrice hors paire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 08 Avr 2010, 21:22

Si Dayne avait su que sa cavalière le fuirait à la révélation de son identité, peut-être n'aurait-il tout simplement rien dit...ou peut-être qu'il aurait simplement dit à la jeune sirène qu'il était un simple orisha, peu puissant et désireux de monter en grade...quoi que cela aurait été un mensonge. Peut-être simplement un orisha dans ce cas.
Toujours est-il que Dayne trouva pendant la danse que sa partenaire était des plus exquise et que pour une femme venant des océans, elle était plutôt agile sur ses jambes...peut-être était-ce tout simplement l'effet de la danse...car après tout, tout cela ressemblait à un conte de fée.

Dayne sourit de son propre défaut qui lui fit penser qu'il s'agissait d'un conte bien amusant...le beau prince qui danse avec la future princesse qui n'est encore qu'un bourgeon qui attend son épanouissement. C'était exactement la situation de Lastraé à cet instant. Elle n'était encore sûre de rien, hésitait, était embarassée mais le chef des orishas se douterait qu'un jour, ce serait une femme formidable, sûre d'elle, à l'esprit bien rempli...peut-être deviendrait-elle ambassadrice des océans...dans ce cas, il se ferait un plaisir de traiter avec elle. En tout cas, il espérait bien la revoir un jour puisque leur première rencontre semblait s'arrêter à cet instant.

L'orisha laissa la demoiselle s'en aller, même si cela été à grand regret. Il fallait tout de moins rester digne dans ce genre de situation et se montrer à la hauteur de ce que souhaitait la jeune femme.
Il alla donc de groupe en groupe, saluer quelques personnes. Il aurait bien voulu parler à la maîtresse des lieux mais visiblement, celle-ci était occupée. Il ne doutait pas qu'il entendrait parler d'elle à nouveau et puis, si elle remettait ce genre de soirée, il pourrait peut-être y aller.

C'était donc l'heure pour lui de s'en aller, devant s'occuper de pas mal d'affaire concernant les orishas. Néanmoins, il ne pouvait pas partir comme cela et appella un des serveurs fantôme, lui demandant de faire un cadeau pour la jeune sirène.
C'est ainsi qu'après le départ du seigneur, Lastraé reçu un bouquet de roses bleues dans lequel était attaché un mot avec pour seul écriture "Au plaisir de vous revoir".

Dayne en passant par la porte ressentit la présence d'un autre chef qui, nomalement n'avait pas dans ses habitudes de sortir dans ce genre de réception...à moins qu'il avait lu quelque chose d'interessant dans l'avenir proche ou lointain...Dayne aurait bien voulu rester pour observer ce que ce dernier ferait, mais malheureusement, il ne le pouvait.

~¤~
Chef des Rehlas

Il, puisque personne ne savait son nom, était habillé d'un kimono très élégant de la même couleur que ses cheveux et son masque. Le tout était très simple mais très sophistiqué à la fois et le chef des rehlas paraissait naturellement être un haut personnage.
En fait, s'il était là, ce n'était pas forcément par plaisir mais plus par observation, peut-être même qu'il pourrait apporter quelques activités en plus à cette réception...
Il sortit son tarot et lentement, il s'approcha d'un des fantômes, lui demandant de lui mettre en place une table et une chaise...il lirait l'avenir pour qui le voudrait.

Il regardait la foule...tous ces gens avaient probablement l'impression d'être important, invinsible, et c'était l'effet de groupe qui leur procurait ces sensations...tout ceci était à la fois merveilleux et pathétique.
Il soupira...les rehlas se faisaient rares ses derniers temps, tous avaient péris et, en connaissant l'avenir, aucune femme rehla ne voulait engendrer des enfants car quand on a un pouvoir aussi grand, qu'on voit se qu'il peut se produire, l'envie de mettre à monde un enfant sans défense et de l'exposer aux dangers et aléas de la vie que l'on peut voir dans nos visions, n'est pas très grande.

Lui même n'avait jamais eu d'enfant, et pourtant, il n'était plus tout jeune car même si son apparence physique paraissait jeune, il avait surement plusieurs centaines d'années...enfin, peut-être beaucoup plus en fait.
Il regarda une femme en robe rose s'avancer vers lui...il lui sourit et disposa les cartes devant elle, lui demandant d'en piocher plusieurs. Le résultat fut alors sûr et il énnonca doucement.

"Pour une femme mariée, c'est très étrange de venir à un bal avec la ferme intention de trouver un homme. Votre avenir amoureux dépendra des choix que vous ferez ce soir..."

Il s'arrêta là et cette dernière sembla troublée un instant avant de le remercier d'un ton plutôt froid et de repartir. Il avait vu beaucoup de choses mais il n'avait pas le droit de détailler plus. En fait, si cette femme décidait de tromper son mari ce soir, celui ci le saurait et la tuerait...si elle ne faisait rien et rentrer sagement à la maison, son alliance serait sauvegardée mais comme on n'échappe pas à la mort, elle se ferait tuée par un sorcier un peu plus tard...le nom du sorcier : Parah d'Ox. Pour quelle raison? Ca, il l'ignorait...même s'il ne lui suffirait de pas grand chose pour le savoir.

Il observait toujours les invités, gardant un oeil sur la maîtresse de maison...il aimerait vraiment qu'elle tire les cartes...oui, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 08 Avr 2010, 21:51

C'est vrai elle avait fuis, comme une pleutre, et même si elle avait un léger pincement au cœur à cause de son attitude le verre d'eau lui fit du bien. Le liquide, mais s'il n'étais pas salé, lui rappela un peu l'océan qu'elle n'avait pas vu depuis bien longtemps. Non le passé était derrière elle à présent, il est temps d'arrêter avec sa nostalgie et d'avancer, si elle était venu ici c'était pour apprendre et rencontrer de nouvelles personnes. A force d'effort elle finirait par vaincre sa timidité, elle en était sure.
Alors occupé par tout ses bonnes résolutions Gabrielle, la petite fée qui l'avait abordé plutôt dans la soirée arriva.
Elle était si mignonne avec sa petite robe et le battement de ses ailes étaient si gracieux, elle semblait nager dans les airs, comme un poisson dans l'eau.
Celle-ci lui adressa un compliment qui la fit rougir, oh non elle ne dansait surement pas aussi bien que ça, mais c'était quand même gentil de sa part.


" Oui, tu a raison, c'était un homme important, rien de moi que le chef des orishas ! Mais il a été très gentil avec moi, malgré le fait que nous ne soyons pas du tout du même niveau social. "

Alors qu'elle venait de terminer sa phrase un serviteur fantôme s'approcha alors d'elle. Suspicieuse elle se demanda si sa demande pour passer la nuit au manoir avait été rejeté. Elle espérait que non car la soirée était déjà bien avancé et le danger rodait déjà au porte du manoir. Mais à la place de cela qu'elle ne fut pas sa surprise quand le serviteur lui tendit un bouquet de rose bleu, prise de court son premier réflexe fut de penser que cela était une erreur et elle le fit remarquer au domestique.

" Vous vous nommez bien Lastraé, jeune demoiselle ? Demanda le fantôme avec courtoisie.
Ou...oui, c'est bien mon prénom.
Alors non je ne me suis pas trompé, ses fleurs son pour vous, de la part de l'homme qui vient de partir. Vous devez savoir qui c'est car vous venez de danser avec lui. "

Alors rougissant Lastraé accepta le bouquet et remercia le fantôme. Le bouquet était magnifique et chaque fleurs apportait un nuance de bleu qui rendait le tableau exotique et enivrant. Touché par ce présent, la sirène le fut encore plus quand elle lut le petit mot de son cavalier. Ainsi, il aimerait bien la revoir, qu'elle gentillesse, cet homme était vraiment un gentleman, différent de touts les garçons qu'elle avait rencontrer avant. Avec un petit sourire la jeune fille ce dit qu'elle aussi elle aimerait bien le revoir un jour à l'occasion.

" Regarde Grabrielle, sa vient de Dayne, le chef des orishas. Il est si gentil ! "

Puis gêner par son élan d'enthousiasme, et surtout par le fait que Gabrielle 'avait encore danser avec personne la sirène décida de changer de conversation.

" Et si on allait s'assoir, je suis un peu fatigué. On pourra mieux discuter comme sa. "

Ainsi la petite sirène prit place sur une chaise à l'extrémité de la piste de danse pas loin du buffet. De sa position elle avait une place parfaite pour observer la salle dans son ensemble et y détaillé ses occupants.
Par exemple un homme qui venait d'arriver et qui semblait tirer de drôle de choses rectangulaire pour prédire l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Avr 2010, 04:20

Sincèrement navré et un brin exaspéré de la situation qui n’était pas particulièrement glorieuse, Finrodel s’était promptement retourné et avait découvert une femme vêtue de noir encore fortement déséquilibrée*. L’elfe tendit d’instinct un bras se voulant aidant, mais la jeune femme l’ignora, semblant chercher quelque chose pendant un instant. Lorsqu’elle se ressaisit complètement, elle regarda enfin vers l’elfe qui ne savait plus quoi faire pour se montrer aussi serviable et désolé que possible.

Il fût cependant soulagé de voir qu’elle souriait malgré tout. Parfois les gens savaient se montrer compréhensifs dans de semblable situation… L’elfe cru que la dame était soit une personne de bonne civilité, soit une personne qui lui arrivait aussi assez fréquemment de commettre ce genre de petits accros pour qu’elle ne lui en tienne pas rigueur. Il se permit donc d’entreprendre la discussion à la rigolade :

- Vous devez être particulièrement adroite pour ne pas vous être retrouvé dans le décor après un pareil choc… Même un troupeau de minotaures dans un champ de roses aurait eut l’air plus délicat que moi-même!

L’elfe tout en parlant faisait fonctionner son cerveau à bonne allure, les hommes étaient rares à la cérémonie, trop rare… Et comme aucun homme n’était encore venu le rudoyer pour le mauvais traitement fait à sa femme, l’elfe pouvait déduire qu’elle n’avait pas encore de partenaire de danse. Il se retrouvait donc dans un risque réel d’aller exécuter quelques pas. Après tout, ce serait pratiquement impoli de ne pas le lui proposer après pareil incident et totalement impossible de refuser si elle le lui proposait. Il cherchait donc un moyen de retourner promptement dans un endroit plus tranquille, loin de la piste, où il aurait une plus grande tranquillité.

Mais dans l’immédiat il pataugeait et ses idées ne semblaient guère être reluisante, il finit donc par mâchouiller un :

- Puis-je faire quelque chose pour me faire pardonner à vos yeux?

*On ne cherchera pas à savoir si il y a un sous-entendu en lien avec un autre type de déséquilibre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 09 Mai 2010, 00:39

(désolée pour l'attente)

Gabrielle se sentait on ne peut mieux dans cette soirée car la petite fée avait enfin l'occasion de voir du monde, autre que les torsionaires de sa maîtresse et d'entendre des conversations beaucoup plus intéressantes et attrayantes que des cris de douleurs. La fée fit donc des yeux ronds comme des billes lorsque Lastrée lui expliqua qu'en effet, son cavalier était digne d'être un prince, car prince, elle ne savait pas trop si c'était le titre pour cet homme, mais en tout cas, il était chef de race...et ça, c'était plutot impressionant. Peut-être la sirène serait-elle vouée à un destin de princesse, un peu comme cendrillon...enfin non, plutôt comme Ariel la petite sirène.
La fée rêvait elle aussi secrétement de danser avec une personne ici présente mais comme déjà énnoncé, quand on faisait seulement quelques centimètres, on ne trouvait que très rarement chaussure à son pied (pour reprendre l'histoire de Cendrillon).

Pendant que la sirène s'entretenait avec le serviteur, Gabrielle se dit que Giselle ne voudrait surement pas rester passer la nuit ici...enfin, c'était plutôt une bonne chose car il était certain que plusieurs crimes seraient commis si sa maîtresse séjournait dans cette demeurre...oui, elle n'était pas du genre à partager une chambre, ni à se laisser déranger par de vulgaires insectes. Non, le passe temps de cette femme au coeur froid était la torture et Gabrielle su au premier regard que le jeune homme qui avait "rencontré" sa maîtresse s'était mis dans un beau pétrin. Elle allait détailler plus la situation lorsque Lastraé revint vers elle avec un magnifique bouquet...Certe, Gabrielle était contente pour elle mais la fée ne pouvait s'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur. Aussi, faisant de son mieux pour se montrer enthousiaste, elle accepta l'invitation, se disant qu'un jour son tour viendrait aussi.

Souriant à la sirène, elle lui posa une question simple mais qui pouvait surement être un sujet de discussion très long :

"Comment est ce la vie sous l'océan? Y-a-t-il des personnes maléfiques comme sur ces terres ou est ce une sorte de paradis?"

Gabrielle ne savait rien de l'étendue bleue et hormis le fait que certaines espèces, comme les requins, étaient dangereux pour elle, elle demeurrait dans un flou totale. Elle espérait donc que son interlocutrice puisse l'éclairer sur la chose.

Giselle quant à elle était dans une situation plutôt...hum...glaciale. Enfin, ce n'était pas la situation qui l'était mais bien Giselle elle même car à la déclaration du jeune homme masqué qui avait eu l'audace de la bousculer, le sourire, certe carnacié, disparu complétement pour laisse place à des lèvres qui n'exprimait plus qu'une expression glaciale...
Les yeux de la jeune femme, qui se voyaient pas la fente de son masque avaient une expression étrange...un peu comme lorsqu'on lache un lion dans une arène après quelque jour d'abstinence quant à la nourriture. En fait, ça ne prévalait rien de bon.

La jeune femme sentait sa feuille contre sa cuisse, cachée sous sa robe et elle n'attendait qu'une chose : saisir ce fabuleux couteau et découper en rondelle cette...chose. Bien sûr, il n'y avait pas besoin d'être intelligente pour savoir que si elle essayait de faire cela ici, elle se ferait certainement tout de suite arrêter par l'un des serviteurs fantômes de la maison. En fait, elle cherchait une solution mais l'homme la lui servit sur un plateau...comme quoi, la reflexion était parfois inutile.

Prenant un sourire sympathique, la démone dit d'une voix plutôt mystérieuse.

"Oui pourquoi pas...je n'aime pas danser alors que diriez vous de partir ensemble à la découverte de ce manoir?"

Son temps n'était pas vraiment sympathique en fait mais c'était une démone et elle ne pouvait pas faire mieux. Cette question sonnait plus comme un ordre mais après tout, il l'avait bousculé et devait réparer le dommage qu'il lui avait causé. Voulant faire preuve de bonne volonté, la jeune femme finit par questionner l'homme masqué

"C'est quoi votre nom?"

En plus, elle l'avait vouvoyé, ce qui était plutôt mauvais signe en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

¤ La nostalgie du temps passé ¤ (rp pour tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [XXIII. Métier] - Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.
» La ritournelle du temps passé reprendra (Voie du temps I - Illithya)
» Et passe le temps | Bellone <3
» [Métier] Un passe temps qui devient concret
» | Le Passé, le Temps et la Mort | Niveau IV | Raphaël |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-