Partagez
 

 Des fleurs pour la défunte... [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Fév 2010, 17:24

La nuit était bien avancée lorsqu'une ombre s'approcha du cimetière. Et déjà, les morts semblaient revivre pour accueillir comme il se doit l'intrus. Le vent sifflait de plus en plus fort, débutant une sinistre mélodie tout en emportant dans son chant les feuilles des quelques arbres présents, ainsi que les pétales des fleurs offertes aux défunts. Des ombres dansaient partout dans le cimetière, effectuant une mystérieuse valse à l'abri des regards indiscrets, alimentées par la lumière de la lune. Oui, le cimetière semblait bien hostile ce soir. Mais n'était-ce pas tout les soirs après tout ?
Et malgré cet avertissement décerné par les morts eux-même, Natsuo ne recula pas. Tenant son ombrelle sur son épaule droite, laissant le vent caresser sa toile, le jeune Orisha mit un pied devant l'autre, et pénétra dans le cimetière. A cet instant, les sifflements redoublèrent d'intensité, et le vent frais s'engouffra sous les vêtements de soie du garçon. Natsuo ne broncha pas, et pour seule réponse, il noua un long foulard de soie à sa taille, afin de ceinturer ses vêtements contre sa peau. Le damoiseau semblant beaucoup plus déterminé que prévu, les ancêtres se calmèrent, et le vent s'apaisa. Les pétales de fleurs tombèrent les unes à la suite des autres, formant une ligne de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Natsuo suivit ces pétales, sans même y jeter un coup d'oeil. Après tout, peut-être que les aïeux avec compris jusqu'où voulait aller l'Orisha, qui sait ?
Natsuo s'arrêta après quelques minutes de marche. Étrangement, la dernière pétale de rose qui virevoltait encore à cet instant, tomba aux pieds du garçon, terminant l'interminable fil de pétales. Mais ce fil ne s'arrêtait pas à un endroit au hasard. Non, cette dernière pétale était tombée sur la tombe de la mère de Natsuo. Un sourire faible aux lèvres, ce dernier resta planté tout droit, sans rien dire, durant plusieurs minutes. Puis, le silence ne demandant qu'à être brisé, Natsuo s'éclaircit la voix d'un raclement de gorge, avant de parler.


" Comment allez-vous, mère ? Je suis désolé de ne pas être venu depuis aussi longtemps, mais je déteste ces lieux où règne le passé. Voyez-vous, ma vie est devant moi. C'est l'avenir que je vise, non ce qui est derrière moi. "

Natsuo s'arrêta de parler, baissant le regard, comme honteux des propos qu'il venait de tenir. Mais après tout, il ne pouvait mentir à sa génitrice. Bien qu'elle n'eut pas été la plus présente des mères, jamais il ne s'était ennuyé à ses dîners. Après un long soupir, il reprit la parole.

" Je fréquente de nouveau les dîners de la haute société. J'essaye de m'y faire un nom, mais je dois vous avouer que n'ayant encore que peu de soutien dans le milieu, j'ai encore beaucoup de mal à être invité. Heureusement que je porte votre nom, il me permet de me servir de votre réputation comme tremplin. Mais j'espère tout de même que cette situation ne durera pas éternellement. Je tiens à être connu et reconnu à la simple entente de mon propre nom. "

Un petit sourire mélancolique s'installa sur les lèvres de Natsuo. Loin était l'enfance où tout était facile. De plus, la veille, le jeune homme s'était fait dépouillé à une partie de dès, et avait dû piquer sur une étale au marché pour pouvoir se nourrir. Mais c'était bien la dernière chose qu'il voulait avouer à sa mère.

" Je vous dépose ces quelques roses. Portez-vous bien... "

Natsuo tourna les talons, et alors qu'il allait repartir, un bruit de pas résonna dans le cimetière. Bien que peu superstitieux, l'Orisha préféra rester sur ses gardes. D'une voix calme, malgré la tension qui apparaissait dans son corps, il apostropha l'inconnu du cimetière.

" Que faîtes-vous ici à une heure pareille ? Montrez-vous ! "
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 07 Fév 2010, 13:34

Mitsuko marchait en direction du cimetière...vous me demanderez si vous connaissez bien notre protagoniste : pour quoi faire?
Et bien, malgré les apparences, ce n'était absolument pas pour venir se recueillir sur la tombe de ses ancêtres car la jeune femme n'avait aucune envi de prier ou de parler à un mort, chose qu'elle trouvait d'une stupidité absolue...de toute manière, elle ne connaissait personne qui "reposait" là à part des ascendants dont elle se souciait autant que d'un troll des marais...

Enfin ce n'était pas exact...il y avait bien la reine Mitsuko, l'ancienne reine du mal que la jeune femme considérait comme la seule ascendante qui méritait un éventuel bouquet de rose rouge...
Malheureusement, même si une magnifique stelle lui était dédiée, le corp de la défunte n'était pas là...il n'y avait rien, qu'un monument inutile, là pour décorer.
En effet, son ascendante était morte en accouchant et son corps s'était volatilisé, ne laissant aucune trace d'elle à part le mal qu'elle avait fais dans l'esprits de ses victimes et les souvenirs de luxure et de jouissance dans l'esprit de ses jouets.

La jeune femme, en entrant dans le cimetière regarda la grande stelle qui pouvait se voir de n'importe quel point du cimetière...tout à côté de la tombe de Kazuki, l'ancienne reine du bien...
Ce qui était étonnant quand Mitsuko avait lu les livres de la reine, c'était que Kazuki et elle semblaient avoir eu une étrange relation d'amitié...peut-être que son ennemi était la seule à pouvoir comprendre la dure tâche de commander tant de personnes...
Enfin, le monde avait changé, et on ne pouvait plus revenir aux temps anciens où deux personnes pouvaient régner sur toutes les créatures.

En tout cas, et pour revenir à la question que vous vous poser, si Mitsuko était dans le cimetière cette nuit, c'était pour récolter des ingrédients pour fabriquer des potions...de toute manière, elle le faisait systèmatiquement à chaque fois qu'elle allait quelque part. Comme ça, elle faisait d'une pierre deux coups si elle avait autre chose à faire dans le lieux.
Enfin, dans ce cas là, elle avait juste eu envi d'aller chercher des ingrédients...c'était tout.

Elle récolta donc de la mousse de pierre tombale et ramassa une fleur de chrysanthème.

Jun, lui, dans l'esprit de Mitsuko, en avait marre des décisions étranges de la jeune femme...pourquoi devait-elle sortir de nuit? Lui, il était fatigué et ne pouvait, par une curieux hasard, dormir quand elle était éveillée.
Il fut le premier à entendre des mots, prononcés dans le cimetière par une voix d'homme...et il eut à peine penser "allez on rentre" que Mitsuko, elle, décida de se diriger vers la voix.
Oh oui, la jeune femme était tellement curieuse que ça en devenait maladif aux yeux de Jun...une méchante curieuse...

La jeune femme était, certe curieuse et cette voix l'avait attiré...de toute manière, elle ne risquait rien à aller voir ce qu'il se passait et puis si ça ne l'intéressait pas, elle pouvait toujours s'en aller ensuite.
Après tout, avec son apparence angélique, elle pouvait tout se permettre...si c'était une créature bénéfique, elle ferait ami-ami en s'amusant de sa naïveté, si c'était une créature maléfique, elle jouerait la pauvre petite innocente qui a peur avant de le tuer par surprise...et si c'était une créature neutre, peut-être y avait-il un espoir de discution interressante...toujours en faisant la gentille bien sûr.

Elle s'avança donc d'un pas grâcieux vers la voix sans prendre garde au bruit qu'elle faisait car elle ne souhaitait pas cacher sa présence. Elle fut tout de moins surprise quand la voix l'interpella, lui demandant de se montrer...
Mitsuko suivit donc les indications...la jeune femme se révéla, si pure dans sa robe blanche, ses cheveux coiffés en deux nattes agrémentant magnifiquement son visage d'ange.

Elle regarda le jeune homme qui lui faisait face...il était très certainement plus jeune qu'elle...
Mitsuko devina qu'il s'agissait d'un orisha à ses yeux vairons, c'était d'ailleurs un étrange phénomène que tous les orishas aient les yeux vairons...enfin bon, la jeune femme n'allait pas faire une thèse sur "pourquoi les orishas ont tous les yeux vairons?".
Elle continua donc sa description du jeune homme...
C'était assez interessant un peu comme le feu et l'eau...l'eau peut éteindre le feu et le feu peut faire disparaitre l'eau...et bien, c'était un peu pareil à cet instant : mettre deux séducteurs face à face était une chose dangereuse pouvant créer des étincelles.
La jeune femme devina ce trait de caractère car l'orisha était très richement vêtu, plutôt attirant, musclé et elle devinait à son regard que l'art de la séduction était, comme dirait l'autre, son livre de chevet.
La lune se débarassa enfin du nuage qui la suivait, et elle fit briller les cheveux du jeune homme...des cheveux argentés? hum...ce n'était pas commun.

Bien sûr tout cela c'était passé très rapidement dans l'esprit de la jeune femme et rien dans son expression ne semblait indiquer qu'elle avait observé le jeune homme de près.
Elle sourit donc comme une créature bénéfique l'aurait fais dans ce cas.

"oh je suis désolée de vous avoir surpris...c'est que, j'étais en train de me recueillir sur la tombe d'une de mes ancêtres et j'ai entendu une voix...alors..."

Elle marqua une pause, elle semblait si sincère...elle prit un air un peu paniquer pour agrémenter ses dires futurs

"alors...je pensais que c'était des vampires...j'ai eu un peu peur mais, hum... (pause)...enfin ma curiosité aurait pu me tuer..."

* menteuse... *

Jun ne semblait pas content des mensonges de la jeune femme. Il avait l'habitude mais il ne pouvait pas s'empêcher d'intervenir...
Et puis, ça semblait étrange à Jun mais Mitsuko ne pensait à rien...alors que normalement, elle élaborait des plans sournois pour manipuler la personne en face d'elle...ca n'allait pas tarder dans tous les cas...
La jeune femme paru soulagée en articulant sa phrase

"En tout cas, à ce que je vois, vous n'être pas un vampire...ça me rassure."

Elle marqua une pause et prit un air interessé...ah...elle aimait vraiment jouer, et le pir, c'était qu'à force, elle ressentait vraiment les sensations qu'elle voulait faire ressentir aux autres...

"mais dîtes moi, que faites vous dans le cimetière à cette heure tardive? Peut-être êtes vous comme moi?"

Elle regarda le jeune homme, attendant la réponse à sa question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Fév 2010, 15:57

Une jeune demoiselle, qui devait être légèrement plus vieille que Natsuo, sortit de l'ombre, pour s'avancer à la lumière de la lune. Ses cheveux blonds coiffés en deux belles nattes lui tombaient jusqu'au bas du dos. Vêtue d'une magnifique robe blanche, à laquelle on pouvait y voir quelques motifs en dentelles, elle semblait arrivée ici par erreur. La demoiselle avait l'air de sortir de son propre mariage, et d'avoir enlevé ce foutu voile qui empêchait les passant de la contempler. Natsuo en vint à se demander pour qu'elle raison se trouvait-elle dans un cimetière avec un tel accoutrement. Peut-être aimait-elle trop la vie pour porter des vêtements tristes et morbides. Qui pouvait le savoir ? Une chose est sûre, c'est que le regard observateur de l'Orisha avait parcourut chaque partie du corps de cette merveilleuse demoiselle.

" Oh je suis désolée de vous avoir surpris...c'est que, j'étais en train de me recueillir sur la tombe d'une de mes ancêtres et j'ai entendu une voix...alors... "

Un sourire timide aux lèvres, la demoiselle avait les capacités de faire battre bien des coeurs. Son innocence semblait infinie, et quiconque l'aurait vu ce soir là aurait pu croire voir une déesse. Sa beauté était incomparable, et Natsuo en vint à se demander si la déesse Aphrodite n'était pas revenue sur ce monde.


" Alors...je pensais que c'était des vampires...j'ai eu un peu peur mais, hum... (pause)...enfin ma curiosité aurait pu me tuer... "

Alors que la demoiselle semblait paniquée, l'Orisha ne put retenir un léger rire cristallin. Elle semblait paniquée rien qu'à l'idée de se retrouver dans un tel lieu, et Natsuo ne trouvait rien d'étonnant à ce qu'elle ait peur des vampires. De là à être flatté par la comparaison avec un de ces suceurs de sang, il y a tout de même un gouffre. Mais il préféra ne pas y faire attention.
Natsuo reprit son calme peu à peu, après avoir envahit l'air d'un rire totalement contrôlé, et à la fois incontrôlable. Il essuya une petite larme qui avait apparut au coin de son oeil droit suite à cet instant de grivoiserie. Et alors qu'il entrouvrit les lèvres pour prendre la parole, la demoiselle soupira de soulagement et le devança.

" En tout cas, à ce que je vois, vous n'être pas un vampire...ça me rassure. "

Natsuo ne put retenir un second rire, alors que la demoiselle marquait une pause, comme pour reprendre ses repères. Puis, l'Orisha remarqua une étincelle d'intérêt se former dans le regard de la demoiselle. Intrigué, son rire se fit plus ténu avant de s'évanouir dans le silence de la nuit.

" Mais dîtes moi, que faites vous dans le cimetière à cette heure tardive? Peut-être êtes vous comme moi?
- Je suis juste venu apporter quelques fleurs pour ma défunte mère. Je ne passe pas la voir souvent, mais quand j'en ai l'occasion, je me plais à lui apporter un petit présent. Je me plais à me poser quelques minutes devant la tombe de ma mère. C'est comme si tout mes soucis s'évanouissaient en une fraction de seconde.
"

Un sourire mélancolique se figea quelques secondes sur les lèvres de Natsuo, qui après avoir secoué très légèrement la tête, redevint en un instant d'humeur joviale au possible. Il s'approcha de la blondinette au visage d'ange, et la dévisagea avec un intérêt non masqué.

" Comment se fait-il qu'une belle dame telle que vous, habillée d'une robe du plus pure des blancs, se trouve dans un cimetière à cette heure ? Se recueillir sur la tombe des ancêtres est une chose, soit, mais il est tellement moins risqué d'y aller la journée, n'est-ce pas ? "

Natsuo, dans toute l'imbécilité dont il pouvait faire preuve, faisait la morale à une demoiselle pour un acte qu'il avait commis à la même heure et au même instant. Mais il ne semblait pas se rendre compte du paradoxe pourtant stupéfiant. Et dans toute la naïveté dont il était capable, il ne put s'empêcher de vouloir faire ami-ami avec cette inconnue. Il ne savait absolument rien d'elle, et pourtant elle semblait lui avoir plu. Son entrée en scène en toute timidité l'avait peut-être touché et convaincu qu'elle ne pouvait être qu'une gentille damoiselle. Qui sait ?

" Juste par curiosité... Je ne vois en toi aucune marque significative d'une race quelconque. Tu n'as pas d'ailes emplumées, pas de yeux vairons... A quel peuple appartiens-tu ? "

Intrigué par la demoiselle, Natsuo ne cessait de la dévisageait, sans se rendre compte qu'il pourrait l'intimider ou alors la gêner. Son intérêt pour la belle croissait au fur et à mesure qu'il la regardait. Ses attitudes lui faisaient penser à une petite fillette âgée d'à peine dix courtes années, et l'attendrissaient grandement. Lorsque, soudainement, après un petit sursaut, il reprit la parole aussi vite qu'il l'avait délaissée.

" Suis-je bête, je ne me suis pas présenté. Je me nomme Natsuo, fier représentant des Orishas. "
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 09 Fév 2010, 22:15

Mitsuko trouvait vraiment cet individu curieux...alors comme ça, il venait se recueillir sur la tombe de sa mère...hum...le cerveau de la jeune femme commença à se poser des questions...comment sa mère était-elle morte? Où était son père maintenant?
Quelque chose dans la manière dont le jeune homme parlait indiqua à la jeune femme que sa mère n'avait pas été tué par quelqu'un...sinon il aurait une autre expression, une expression de remord de ne pas avoir réussis à la sauver ou une expression de vengance, celle qu'il allait accomplir dans des temps futurs. Elle devina également qu'il n'avait pas tué sa mère non plus, sinon il ne serait pas venu se confesser ou aurait une expression de tristesse infinie...de regret...
Donc, la seule solution qui restait était que sa mère était morte naturellement...de maladie ou d'un accident...à ce stade, elle ne pouvait pas deviner plus de détail.
Quant au père du jeune homme, elle ne pouvait rien savoir sur lui...en tout cas, il semblait absent en ce jour...discrétement, Mitsuko lança un coup d'oeil à la tombe et ne vit pas de fleurs...seulement une pétale...
Donc, par déduction, la jeune femme pensa que le père du jeune homme était absent de sa vie ou très occupé.
Elle avait donc trouvé un filon à exploiter...

* oh, il pose de bonne question...comment vas-tu faire chère Mitsuko pour répondre à cela? *

Voilà Jun qui parlait concernant la question que le jeune homme avait posé quant à la présence de cette femme aux allures si pures dans le cimetière. Intérieurement, Mitsuko sourit...elle aimait quand ses interlocuteurs lui lançaient de telle perche...elle allait pouvoir s'amuser encore un peu et amener l'orisha à lui parler de sa vie plus en détail...
Elle était également ravie que Jun pense qu'elle aurait des difficultés à répondre...le pauvre, il était tellement vieux qu'il en oubliait qu'elle était passée maître en manipulation. Cet esprit était vraiment stupide des fois.

Mitsuko prit une expression un peu embêtée et fit mine de chercher ses mots pour répondre au mieux qu'elle pouvait à la question, tout en faisant mine de ne pas vouloir dévoiler sa vie privée

"hum...comment dire, je suis l'enfant d'une femme qui etait mariée à un homme très riche avant sa mort. Mais je ne suis pas l'enfant de cet homme mais celle d'un gigolo...je suis illégitime en quelque sorte...enfin tout le monde pense que je suis l'enfant du mari de ma défunte mère..."

Elle marqua une pause, comme un peu embêtée...ses joues se rosèrent légérement...elle paraissait vraiment génée de raconter cela à un inconnu

"Je...euh...il y a quelques années mon vrai père m'a contacté et j'ai voulu faire sa connaissance...j'ai rencontré ma grand mère paternelle aussi. Néanmoins, l'ex mari de ma mère ne fut pas d'accord et depuis, je suis obligée de me déplacer avec un garde qui surveille mes faits et gestes..."

Sur son visage apparut une expression étrange, comme si elle détestait son garde du corps puis, rapidement, une expression de tristesse apparut...

"Il y a quelques mois, j'ai appris que ma grand mère paternelle était décédée et c'est justement elle que je suis venue voir ce soir...j'ai euh...comment dire..."

Ses joues se rosèrent encore plus

"fais le mur..."

Mitsuko espèrait en savoir plus sur son interlocuteur et au fond d'elle, elle jubilait d'avoir montrer à Jun qu'elle savait très bien profiter de toutes les situations...
Quand le jeune homme lui demanda de quel race elle était Mitsuko n'hésita pas...elle allait lui répondre la vérité...enfin, la vérité du passé...celle qui était vraie dans son enfance.
La jeune femme sourit.

"Nous autres les magiciens nous n'avons aucune marque distincte..."

* Peut-être pourrais-tu essayer de ne pas mentir pour une fois dans ta vie... *

Oh, Jun exagérait, elle ne mentait pas tout le temps voyons...et puis, n'était-ce pas le propre des créatures maléfiques de se fondre et d'avancer dans le pêché, quelqu'il soit.

Le jeune homme se présenta...il était bien un orisha comme elle l'avait deviné. Mitsuko se présenta à son tour...enfin, peut-on vraiment dire cela?
Avec une petite inclination grâcieuse, elle articula doucement, d'une voix tendre...

"je me nomme Lys, enchantée"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 23 Fév 2010, 22:12

Voici donc l'histoire de la demoiselle. Étrange histoire que celle d'une fille illégitime. Étrange ? Peut-être pas tant que ça ! Elle ressemblait en certains points à celle de Natsuo. Lui aussi était le fruit illégitime d'une partie de jambe en l'air entre sa mère et un bourgeois. Son père lui était d'ailleurs inconnu, et c'est ici que divergeaient leurs histoires. Elle connaissait son père, ainsi que sa grand-mère paternelle ! Elle avait dû tisser de précieux liens avec son géniteur. Mais Natsuo ne la jalousait pas pour autant. Si il n'avait jamais connu son père, ça n'avait jamais été pour lui un supplice. Il avait été élevé par sa mère, et s'en était bien suffisant.

" Nous autres les magiciens nous n'avons aucune marque distincte... "

Magicienne ? Natsuo laissa ses pensées s'échapper afin de visualiser une armée de personnes vêtues de longues robes avec des chapeaux pointus. Il compara à plusieurs reprises la dame qui lui faisait face à cette image parfaitement grotesque qui lui était venue à l'esprit. Et il fallait l'avouer, la différence était marquante.

" Je pensais que les magiciens étaient tous de vieux ronchons en robes miteuses ! "

Un rire s'échappa dans les airs, brisant le silence du cimetière. Natsuo se sentait ridicule de par ses préjugés. Après tout, il ne connaissait pas grand chose de ce bas monde. La preuve : il avait réussi à être surpris après quelques mots avec une inconnue. Cependant, il n'en perdit pas sa prestance pour autant, et sut garder sa dignité malgré tout.

" Je me nomme Lys, enchantée. "

La demoiselle fit la révérence avec une classe certaine. Il ne faisait aucun doute que cette dame là était de bonne famille. Tout chez elle le montrait : ses habits, sa grâce, ses manières. Natsuo vit en cette rencontre une future amie. Après tout, ils étaient à peu près du même monde. Lui fréquentait les dîners mondains depuis son plus jeune âge, et elle semblait être de sang noble. Il était cependant vrai de dire que, vis à vis du sang royale, les dîners mondains ressemblaient plus à des bordels. Mais Natsuo ignora cette aspect de la réalité. Volontairement ? Non non, son cerveau n'eut pas fait un tel raisonnement !

A son tour, Natsuo plia les genoux afin de s'incliner avec élégance devant la demoiselle. C'était étrange de voir ces deux êtres aux aspects si pures se faire la révérence dans un cimetière. Mais après tout, il y a t-il des lieux définis pour se rencontrer ?


" Je suis, moi aussi, enchanté de vous rencontrer ! "

La voix de Natsuo était enjouée au possible. Avec cette intonation, il aurait même pu réciter une recette de cuisine que la demoiselle aurait ressenti sa joie de la rencontrer. Natsuo réfléchit alors quelques instants. Puis, il leva le doigt avec un large sourire fier. Non, il n'avait pourtant pas inventé le feu. Ses pensées étaient beaucoup moins avancées !

Cependant, elles n'en étaient pas moins galantes. Il posa sa main droite contre sa poitrine, sous son kimono. Et alors, un étrange phénomène se produit. Sa peau, où il avait posé sa main, devint papier, et il en retira une merveilleuse feuille blanche. Tout ceci semblait indolore, aux vues du large sourire qui se dressait sur les lèvres de l'Orisha. Ensuite, avec cette feuille de papier dans les mains, il effectua plusieurs pliages à un rythme effréné. Le résultat fut une merveilleuse fleur de lys en origami.

Spoiler:


" La fleur de lys... Symbole de bien des puissances. Quel beau nom vous avez ! "

Natsuo s'approcha de la demoiselle, et de ses doigts longs et fins accrocha la fleur de papier dans les cheveux blonds de la prénommée Lys. Oui, elle lui allait à ravir. Une fois son oeuvre posée dans les cheveux de la belle damoiselle, Natsuo fit un pas en arrière, afin de contempler dans son intégralité la beauté qui lui faisait face. Et bien malgré lui, son coeur battit pour cette belle Lys.

" Ne voulez-vous pas quitter ce lieu lugubre qu'est le cimetière ? Peut-être pourrions-nous faire quelques pas ensemble au clair de lune ? "

Qu'il le veuille ou non, Natsuo ne pouvait s'empêcher une légère romance dans tous ses gestes. Il avait été élevé dans la galanterie et l'élégance, et cette éducation avait porté ses fruits. Ah !, si sa mère la voyait. Oui, elle serait fière, il n'y pas l'ombre d'un doute. Mais peut-être qu'elle aurait été méfiante... Qui sait ?

Natsuo tendit la main à sa belle rencontre, afin de l'inciter à accepter sa proposition. Oui, il serait ravi de faire quelques pas en la compagnie de cette magicienne. Et avec un peu de chance, peut-être arriverait-il à lui corrompre le coeur. Pour une fois, Natsuo ne pensait pas aux sous éventuels qu'il pourrait prélever à cette femme. Après tout, il ne pouvait penser au travail vingt-quatre heures sur vingt-quatre ! Quoique...

" Mais dîtes moi... Fréquentez-vous les dîners de la haute société ? Avec votre potentielle richesse due à votre beau-père, vous devez sûrement avoir un nom dans ce milieu, non ? Je ne vous y ai pourtant jamais aperçu... "

Finalement, si : Natsuo avait toujours une petite pensée pour l'argent. Après tout, bien que tout le monde s'accorde pour dire que l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue énormément ! Et bien qu'il n'ait de gros problèmes financiers en cette période, il avait appris à toujours devancé les soucis. Alors, si une charmante rencontre pouvait aussi signifier gagne pain, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 24 Fév 2010, 01:14

Mitsuko fut étonnée par l'idée reçue de son interlocuteur...en même temps ça ne l'étonnait pas vraiment car en vieillissant les magiciens devenaient comme cela...de vieux ronchons dans de vieilles robes poussièreuses...sûrement d'ailleurs ce que ses parents étaient en train de devenir quelque part. Elle s'en fichait pas mal en fait de tout cela et la remarque de l'orisha lui fit prendre conscience qu'il était sans nul doute un peu idiot...ou du moins n'aimait pas la lecture.
La jeune femme se dit donc qu'elle ne pourrait pas tirer grand chose du côté du savoir de ce jeune homme. Mais bon, pour la sorcière, chaque être avait une utilité, même infime et il lui suffisait simplement de trouver celle que pourrait avoir l'orisha.

Néanmoins, la jeune femme pour l'heure rit à la petite blague de son interlocuteur...elle ne trouvait pas cela marrant mais elle avait été aidé par Jun qui apparemment, trouvait les dires de cet homme rigolo. La sorcière se dit que les êtres bénéfiques riaient vraiment pour n'importe quoi. En tout cas, le sourire de celle-ci était étincelant, ses yeux étaient un peu plissés comme lorsque l'on rit...oui car si vous vous imaginez que jouer uniquement de sa voix et de ses lèvres suffit, vous avez tout faux.
Les yeux pétillants elle répondit

"oh, et bien j'espère ne pas être comme cela!"

Elle avait une petite pointe de malice dans la voix et son sourire se faisait toujours aussi éclatant. Qu'est ce qu'il ne fallait pas faire pour avoir une relation avec quelqu'un...enfin, c'était un jeu très amusant que celui de la manipulation.
Le jeune homme s'inclina lui aussi pour se présenter...hum...ça inspirait Mitsuko, surtout qu'il semblait ravi d'être là avec elle cette nuit. Si cet homme fréquentait les haut milieux, il pourrait lui servir pour se faire un nom et être connu par des personnes importantes. En tout cas, il était étrange...son comportement par la suite le prouvait...pourquoi levait-il le doigt en l'air comme ça? Avait-il trouver quelque chose d'interessant?

En fait, la jeune femme était loin de se douter de ce qu'il allait se passer par la suite. Pour être franche, la fleur ne l'interessait nullement...elle s'interessa à deux choses :
Premièrement, et cela vint confirmer ce qu'elle pensait, cet homme aimait séduire et c'était exactement ce qu'il essayait de faire sur elle...la jeune femme pensa que s'il voulait jouer, ils allaient jouer...mais elle était sûre qu'il ne pourrait gagner à ce jeu là avec elle, après tout, elle n'était pas la descendante de l'incarnation de la pervertion et de la luxure pour rien...
Deuxièmement, le pouvoir du jeune homme était très interessant et éveilla grandement sa curiosité. Il fallait qu'elle en sache plus sur celui-ci...oui.

"Mais pourquoi cherches-tu toujours midi à quatorze heures? Il a ce pouvoir là, et c'est tout...et puis, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il est plutôt habile de ses mains"

Jun, pourquoi penses-tu que Mitsuko n'avait pas vu qu'il était habile...mais franchement, qu'est ce que ça pouvait bien lui apporter de le remarquer? Enfin...hi hi...ça dépendait du contexte...

En tout cas, lorsque le jeune homme accrocha la fleur dans ses cheveux, elle rougit légérement et non, n'allez pas penser que ce n'était pas voulu par elle car je l'ai déjà dis, cette belle demoiselle angélique maîtrisait à la perfection le moindre de ses mouvements. Aussi, lorsque celui-ci lui demanda de faire quelques pas au clair de lune en dehors du cimetière, celle-ci hésita un moment, comme si elle redoutait de se faire prendre à avoir fait le mur, puis finalement sourit et mit sa main dans celle de Natsuo.

Bon, elle n'avait rien à perdre à marcher un peu, ça pourrait même, au contraire, accentuer la grâce qu'elle dégageait car la jeune femme avait une façon de marcher harmonieuse et lorsqu'elle portait une robe, une impression de légéreté s'emparait des personnes la regardant, personnes ayant l'impression que cette ange flottait.

Alors qu'ils marchaient, Natsuo lui posa une question assez étrange. Il va s'en dire que la jeune femme n'avait jamais été à des diners mondains mais étant très cultivée, elle pouvait répondre avec aisance à la question. Et c'était sûrement cela la frontière entre un ignorant et une personne cultivée : cette dernière pouvait parler de tout avec tout le monde et paraître crédible même sur des paroles complétement fausses.
Mitsuko répondit donc :

"Eh bien vous allez être étonnée mais comme je vous l'ai dis, mon "père" officiel est très protecteur, il ne veut pas que j'aille à ce genre de soirée. Il y va seul et rentre toujours dans tous ses états. Je pense qu'il y boit de l'alcool et qu'il y voit beaucoup de femmes mais je ne saurai le dire avec certitude, si cela se trouve, je me fais des idées."

La jeune femme marqua une pause, semblant se remémorer certaines choses puis reprit

"En tout cas, je sens toujours l'alcool et les parfums sur lui quand il revient, souvent à des heures tardives. Je me fais un devoir de l'attendre pour être sûre que tout va bien. Il me dit souvent que ce n'est pas un lieu pour une jeune fille pure et chaste comme moi...je m'imagine donc que ce n'est pas si bien que cela...mais peut-être dit-il ça pour m'effrayer..."

Mitsuko regarda la jeune homme dans les yeux comme si elle voulait une confirmation sur ses doutes sur les soirées mondaines.
Jun lui avait faillis avaler de travers quand il avait entendu "pure" et "chaste"...heureusement qu'il n'avait pas de gorge à ce moment là...

"non mais oh, je veux bien que tu mentes mais là il ne faut pas pousser quand même quoi..."

La jeune femme se fichait pas mal de ce que racontait l'esprit, elle avait le droit de dire ce qu'elle voulait et ce n'était pas un vulgaire esprit, qu'elle aurait écrasé avec le doigt si elle le pouvait, qui allait faire la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 25 Fév 2010, 21:01

La belle Lys s'empara de la main de Natsuo, et commença à marcher à ses côtés. Sa démarche était élégante, totalement contrôlée. Le moindre de ses pas était placé de façon à ce que sa robe volette juste comme il le fallait pour inspirer les spectateurs d'une impression de légèreté infinie. Oui, cette damoiselle semblait prévoir chacun de ses mouvements. Il ne faisait aucun doute qu'elle était une charmeuse née, voir même manipulatrice. Mais le cerveau bien trop limité de Natsuo lui empêchait de voir cet aspect caché des choses. Non, il était simplement ébahit, bien qu'il le cachait, par la beauté et la grâce de la demoiselle.

" Eh bien vous allez être étonnée mais comme je vous l'ai dis, mon "père" officiel est très protecteur, il ne veut pas que j'aille à ce genre de soirée. Il y va seul et rentre toujours dans tous ses états. Je pense qu'il y boit de l'alcool et qu'il y voit beaucoup de femmes mais je ne saurai le dire avec certitude, si cela se trouve, je me fais des idées. "

Lys reprit alors son souffle, pensive. Le silence se fit entre les deux damoiseaux. Natsuo attendait la suite de l'histoire de la demoiselle, tandis que celle-ci réfléchissait longuement et semblait se remémorer quelques passages de sa vie.

" En tout cas, je sens toujours l'alcool et les parfums sur lui quand il revient, souvent à des heures tardives. Je me fais un devoir de l'attendre pour être sûre que tout va bien. Il me dit souvent que ce n'est pas un lieu pour une jeune fille pure et chaste comme moi...je m'imagine donc que ce n'est pas si bien que cela...mais peut-être dit-il ça pour m'effrayer... "

A l'écoute de ces mots, Natsuo ria aux éclats. Il était certain qu'elle n'avait jamais mis les pieds dans un tel endroit, bien que certains de ses dires soit exacts. Il replaça derrière son oreille une mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux, avant de prendre la parole à son tour.

" Il est vrai que l'alcool est très présent dans ces soirées. Mais c'est avant tout un lieu où règne la séduction. Quiconque sait séduire se fera très vite un nom dans ce milieu, et rencontrera alors des personnes de plus en plus importantes. Cependant, au moindre faux pas, vous retombez au plus bas et votre nom est terni à jamais. "

Natsuo dévisagea alors la belle Lys de la tête au pied. Le silence avait pris place pendant que le bel Orisha scrute le moindre geste de la demoiselle. Oui, chacun de ses gestes étaient placé à la perfection, il n'en faisait aucun doute.

" Je pense que vous seriez très habile dans un tel milieu. Il n'y a aucun pas de travers dans votre démarche, et vous semblez ne jamais gaffer. Oui, vous seriez très douée, il n'en fait aucun doute ! "

Un large sourire se peignit sur les lèvres du gentilhomme. Voilà une belle soirée, ou comment passer de la tristesse du cimetière à la beauté d'une promenade en charmante compagnie. La main de Lys était douce, vraiment très douce. Oui, la douceur de la main de la demoiselle rappelait à Natsuo la douceur de la nuit. Il fallait avouer que le vent frais s'engouffrant dans son kimono ne le réchauffait pas, bien au contraire. Un long frisson lui parcourut l'échine sous la fraicheur de la nuit. Cependant, Natsuo essaya de masquer ce malaise pour deux raisons. Premièrement, ce frisson aurait pu être mal interprété par la demoiselle, et Natsuo avait appris qu'en séduction, il ne fallait jamais dévoiler ses sentiments à l'autre. Secondement, il ne voulait pas que la demoiselle comprenne que le damoiseau avait froid, car elle aurait pu avoir pour seule idée de rentrer chacun de son côté. Et ça, il en était hors de question !

Lorsque les deux jeunes gens arrivèrent devant la sortie du cimetière, ils s'arrêtèrent quelques secondes. Natsuo regarda à droite et à gauche, ne sachant pas vraiment par où aller. Il allait donc laisser choisir la demoiselle qui se tenait à ses côtés. De plus, comme son garde du corps était surement à sa poursuite, seule elle saurait où aller pour l'éviter. Oui, il ne faisait aucun doute : seule Lys était en mesure de choisir la direction à prendre.


" Par où voulez-vous aller ? "

La voix était douce et légèrement grave ce qui la rendait assez sensuelle. Oui, c'était bel et bien la voix d'un charmeur. Elle aurait pu rappeler la voix d'on ne sait quelle sirène qui veut vous attirer au fond de l'océan pour vous noyer. Cependant, les intentions de Natsuo était beaucoup moins complexes et méchantes. Non il ne voulait pas noyer la belle Lys. Il lui demandait tout simplement par où elle voulait aller, car lui en avait aucune idée.

Et alors que le silence s'était installé, le vent redoublait de puissance, s'engouffrant de plus en plus intensément dans le kimono de Natsuo. Bien qu'il ne soit pas de nature frileuse, le vent était frais en cette nuit de février. Et cette fraîcheur nocturne eut bientôt raison de la bonne volonté de Natsuo. Sans en perdre sa galanterie, il reprit la parole.

" Que diriez-vous d'aller nous mettre à un endroit chaud ? Le vent est bien frais ce soir... "

Sa voix était restée la même, et il avait tenté de choisir ses mots pour ne pas paraître trop malpoli. Il avait dit ses paroles telle une continuité des précédentes. Oui, il n'avait pas eut de meilleur idée pour se protéger du froid que de se mettre au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 26 Fév 2010, 14:45

Quand Mitsuko écouta Natsuo parler des soirées mondaines, elle devina immédiatement ce qu'il y faisait. Elle savait à présent que le jeune homme était un séducteur...enfin, ça, elle l'avait déjà remarqué, mais il lui vint la révélation qu'il agissait un peu à sa manière. Enfin, pas tout à fait et surtout pas dans le même but. Car si ce jeune homme, comme elle le pensait, essayait de dévaliser les charmantes demoiselles nobles de leur argent contre des nuits d'amour et une place privilégiée, elle, ne faisait rien sans qu'elle puisse avoir un interêt certain.
Elle le regarda. Il devait avoir beaucoup d'expérience avec les femmes...mais elle avait beaucoup d'expérience elle aussi, et pas que dans ce domaine. Bon, on verrait bien comment les choses évoluront...

Mitsuko fit comme si elle ne voyait pas que l'orisha la contemplait...d'un air tout à fait innocent, elle semblait regarder on ne sait quoi...peut-être était-elle tout simplement plongée dans ses pensées. Dans sa tête la jeune femme se disait qu'il pouvait la regarder autant qu'il voulait...justement, qu'il le fasse à sa guise...
Quand Natsuo lui expliqua qu'elle serait très douée dans le milieu des soirées mondaines, celle-ci sourit mais ne dit rien...son sourire semblait un peu troublé ou perplexe comme si elle ne savait pas comment prendre cette remarque. Elle ne répondit pas.

Bien sûr, dans sa tête, elle était bien contente qu'il lui en parle...c'est sûr qu'elle ferait fureur là bas et si elle pouvait cotoyer des gens haut placés ça ne pouvait que lui apporter des avantages. Il fallait qu'elle fasse en sorte d'y participer...le truc c'est qu'en paraissant si pure dès le début, elle ne pouvait pas d'une seconde à l'autre vouloir participer à des jeux de séductions...enfin, on verrait bien.

Mitsuko remarqua un léger frisson chez son interlocuteur...vu qu'elle lui tenait la main, c'était facilement détectable. Du moins, elle ne voulu pas le faire remarquer. Peut-être était-il tout simplement dû au vent qu'il y avait...la nuit était fraiche après tout...mais la jeune femme n'avait pas froid pour sa part, sûrement à cause du fait qu'elle reflechissait beaucoup...ou peut-être qu'elle avait le sang chaud...ou simplement parce qu'elle s'amusait bien.

Natsuo lui demanda par où aller...hum, elle ne savait pas trop en fait...et puis, admettons que son garde du corps la cherche, il serait très imprudent pour son personnage Lys de rester dehors ou de marcher dans la rue. Bien sûr, ce garde était purement un délir de l'imagination débordante de la jeune femme, mais si elle devait jouer à ce jeux, elle devrait y jouer jusqu'au bout.
Le jeune homme lui avait en tout cas posé cette question de la même manière que s'il s'agissait de faire autre chose...Mitsuko remarqua là le jeu d'un séducteur certain. Elle était toujours étonnée en face de jeunes hommes de la sorte, bien qu'elle ait l'habitude. Le truc c'est qu'il y en avait plus doués que d'autres...bien sûr...ça avait toujours été comme ça..

Elle fut soulagée quand il lui demanda de se mettre au chaud...elle se força elle-même à avoir des frissons et fit légèrement bouger ses lèvres comme si par pure politesse elle se retenait de claquer des dents.
Son visage s'illumina soudain et elle exposa son idée à Natsuo, l'entrainant déjà vers le quartier résidentiel.

"hum, mon père biologique m'a offert la maison de ma grand mère en la bricolant un peu pour moi...je n'y suis allée que peu de fois...mais je pense qu'il serait plus sûr d'aller là bas car sinon mon garde du corps risque de nous trouver...et mon père risque de vous enfermer dans un cachot ou vous livrer à la prison..."

Elle l'entraina donc en toute hate vers la maison ayant soi-disant appartenus à sa grand mère par le passé...

(suite au quartier résidentiel, je vais ouvrir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Des fleurs pour la défunte... [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les mots et les fleurs | Lettre pour Helios et cadeau pour Jil <3
» Des fleurs pour un démon
» La guerre, un cauchemars? Non, une réalité. [rp pour tous][Terminé]
» Agir pour la liberté - Partie I [Pv Ethan][Terminé]
» Agir pour la Liberté ♥ Partie II [Pv Emivia] - Terminé
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-