-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tournoi d'Ublys] Quelle indignité ! | Blu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eden & Philomena
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 40
◈ YinYanisé(e) le : 19/10/2023
Eden & Philomena
Sam 20 Avr 2024, 10:54

[Tournoi d'Ublys] Quelle indignité ! | Blu 0mmy
Image par inconnu
Quelle indignité !


« Allons, allons. » Joline tapotait l'épaule de Philomena qui sanglotait contre elle. « Il faut te calmer, la course ne va pas tarder à commencer. On doit aller retrouver les autres. » Cela faisait déjà plusieurs minutes qu'elle tentait de raisonner l'Eversha qui avait fondu en larmes en revenant vers son équipe. Joline avait pris les choses en main. Elle l'avait entraînée à l'écart et Philomena lui avait rapporté l'objet de ses tourments. La fille sortit un mouchoir de sa poche et l'offrit à l'éplorée qui le prit et se moucha dedans. « Je ne peux pas. J'ai trop honte. Je veux rentrer à Basphel. Non, je veux rentrer chez papa et maman. Il va forcément le répéter à tout le monde, c'est un Sorcier. Tout le monde va dire que je ne suis qu'un sale chien qui pue et qui bave. » Elle renifla en sentant les larmes se réagglutiner sous ses paupières. Joline inspira, ferma les yeux un instant. Quand elle les rouvrit, elle envoya sa main claquer la joue de la brune. Sous le choc, Philomena s'arrêta instantanément de pleurer sur un dernier hoquet. « Tu ne vas quand même pas abandonner pour un Sorcier, justement ? » « Ce n'est pas ça, c'est - » « Tais-toi. Je n'ai pas fini. Où est passé ton sens de la compétition ? Tu es Puff-Puff Gueurl, non ? Alors ressaisis-toi et concentre-toi sur la course. En plus, on a le thème de la guerre, tu ne vas quand même pas arriver avec ces grosses larmes de crocodile sur le champ de bataille ? » « Mais... » « Si Léonidas le répète, tu n'auras qu'à nier, voilà tout. Ou lui mordre les fesses. » Elle gloussa, visualisant probablement la scène. « Ce n'est pas drôle. » « Oh si, un peu quand même. Allez, fais-moi un sourire et allons rejoindre les autres. Tu veux que je te refasse ta tresse avant ? »

Quelques minutes plus tard, les yeux gonflés mais les joues sèches et les épaules redressées, Philomena rejoignit l'embarcation alors que l'équipe commençait à y grimper. Elle adressa un sourire reconnaissant à Joline et alla aussi sur l'ublys. Elle trouva une place libre à côté de Blu, qu'elle aimait bien du peu qu'elle avait vu. Motivée par les plus enthousiastes, le bateau quitta le ponton où il était amarré et sa petite voile se tendit pour donner une petite impulsion supplémentaire. « C'est toi qui en a eu l'idée, non ? C'était intelligent, tu t'y connais bien en bateau ? Papa et maman m'ont promis que nous ferions un voyage en bateau en famille, quand il n'y aura plus les monstres et la sauge, car là c'est trop dangereux. » Tout en bavardant avec sa binôme de banc, Philomena poussait sur ses bras pour ramer. Quand elle se rendit compte qu'elle recommençait à haleter, la langue dehors, elle sursauta et la ramena à l'intérieur de sa bouche. Elle toussa, gênée, espérant que Blu n'avait rien remarqué.

Son attention se focalisa sur les binômes assis devant elles. Ils avaient cessé de ramer, le garçon murmurant à l'oreille de la fille. Celle-ci se mit à rire quand il ramena ensuite une mèche de ses cheveux derrière ses oreilles. « Tu me chatouilles ! » « Ce n'est pas chatouiller, ça. » objecta le garçon avant d'attaquer les flancs de la fille qui se tortilla aussitôt et leva les bras pour le repousser sans y mettre trop d'efforts, estima la Hanove. Il franchit d'ailleurs facilement sa défense, écarta ses bras et s'avança pour poser ses lèvres sur les siennes. Ses mains sur sa taille la rapprochèrent de lui et descendirent dangereusement vers la chute de ses reins. Médusée, Philomena n'osait même plus ciller, comme si elle avait peur d'être prise en flagrant délit de voyeurisme. Elle rougit jusqu'à la racine de ses cheveux et échangea un regard choqué avec Blu. « Hé ! Ça rame devant ? On se fait devancer ! » râla Joline dans leur dos. « Philo, Blu, faites quelque chose, bon sang ! »

685 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40258-eden-philomena#7588
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1719
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 27 Avr 2024, 17:03

Blu & Philomena
Quelle indignité !
Poppy - Girls In Bikinis


La course allait bientôt commencer et leur équipe était parvenue à terminer la décoration de leur ublys dans le temps imparti. Les poings sur les hanches, Blu fit une dernière fois le tour de l’embarcation pour vérifier que tout était en place. Après avoir mis tant de temps à trouver les éléments permettant de mettre en avant leur thème – la Guerre – la Magicienne avait à cœur de s’assurer que le navire avait de la gueule. Plutôt contente, et même si elle n’aurait rien pu y faire dans le cas contraire, elle grimpa sur le pont pour rejoindre les autres.

Elle ne connaissait pas beaucoup ces fameux autres. Bien sûr, les visages étaient familiers, mais elle ne faisait équipe qu’avec des camarades tout au plus, et non des amis. Elle offrit un sourire à la fille qui vînt s'asseoir à côté d’elle. Si ça mémoire ne lui faisait pas défaut, il s’agissait de Philomena. On ne pouvait pas dire que Blu lui avait déjà adressé la parole. En revanche, sa voisine était l’une des homologues canins de Lupio et à ce titre, elle en avait maintes fois entendu parler. Alors que l’ublys prenait le large et que chacun s’affairait aux voiles ou aux rames pour prendre de la vitesse, la Magicienne fut surprise que l’Eversha s’intéressât tout à coup à elle. Un coéquipier se chargeait de donner la cadence et Blu se concentra pour ne pas perdre le rythme.

-Je ne sais pas si je m’y connais, mais ça m’intéresse.

Elle n’en rajouta pas davantage. Le club qu’elle faisait vivre avec Johannês devait rester secret, c’était ce sur quoi ils s’étaient mis d’accord. Même Lupio n’était pas au courant et pourtant, il avait insisté pour qu’elle lui donnât son emploi du temps et depuis, il l’avait appris par cœur.

-Mais merci.

Sa camarade lui semblait plus douce que le portrait que lui avait décrit le border-collie : celui d’une fille peut-être trop rigide et pas assez joviale, même s’il appréciait son organisation et sa rigueur.

-J’espère que tu pourras faire ce voyage. J’aimerais explorer les mers moi aussi.

Elle en rêvait très souvent, surtout les jours où elle avait retrouvé Johannês quelques heures avant et qu’ils avaient discuté de tous les itinéraires qu’ils devraient suivre une fois leur projet sur l’eau. Dans leurs échanges, la problématique de la sauge disparaissait et ils se laissaient portés par les merveilles qui les attendaient aux quatre coins du monde.

-Où est-ce que…

Son attention fut parasitée par le couple de rameurs devant eux. La Magicienne écarquilla les yeux. En même temps, une coéquipière derrière elle s’écriait. Blu échangea un regard avec Philomena, qui s’était paralysée.

-Hé ! Appela-t-elle à l’attention des fauteurs de trouble.

Ceux-ci ne lui prêtèrent pas la moindre attention. En attendant, elle et sa binôme avaient cessé de ramer et l’ublys commençait à dévier de sa trajectoire. Blu leva ses fesses de son banc et poussa l’épaule du garçon de devant. Il la dévisagea.

-C’est pas le moment. Ramez et vous pourrez vous embrasser après.

-Rhoo, ça va ! Fit-il en ricanant.

-Non, ça va pas. C’est une course et on est une équipe ! Aidez-nous à passer la ligne d’arrivée au moins.

Elle ne pensait pas en demander beaucoup et ne comprenait pas comment le duo ne pouvait pas se rendre compte de l’absurdité et l’embarras dans laquelle ils se mettaient tout seuls.

-Si vous ne savez pas vous tenir trente minutes, ne vous mettez pas à côté.

Cela lui valut deux paires de regards noirs. Blu interrogea Philomena du sien. Ce n’était quand-même pas elle qui abusait, si ?

600 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Eden & Philomena
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 40
◈ YinYanisé(e) le : 19/10/2023
Eden & Philomena
Mer 01 Mai 2024, 18:09

[Tournoi d'Ublys] Quelle indignité ! | Blu 0mmy
Image par inconnu
Quelle indignité !


Philomena salua l'intervention de Blu par de vigoureux hochements de tête approbateurs. On n'avait pas idée de s'exhiber de la sorte, c'était scandaleux, et irrespectueux pour tout le monde. Sa mère lui avait bien dit qu'elle avait le droit à avoir des petits copains pendant sa scolarité, tant qu'elle n'était pas fiancée. Dans tous les cas, elle devrait s'en tenir à des effleurements de mains, pas davantage. Elle l'avait prévenue qu'elle pourrait avoir envie de plus, que les garçons se montraient parfois très persuasifs, mais qu'il ne fallait jamais céder, pour ne pas jeter l'opprobre sur sa réputation. « Après, personne ne voudra de toi, ma Pralinette. On dira que tu es une fille facile. » lui avait-elle dit, ce qui avait généré des cauchemars sans fin à la brune.

Non contents de les gêner, le couple eut l'audace de s'irriter de la remontrance de Blu, comble de l'outrecuidance. Outrée, l'Eversha serra les mains sur sa pale en bois. « Vous devriez avoir honte. Il y a des enfants qui assistent à cette compétition, c'est l'exemple que vous souhaitez leur donner ? Et comme le dit Blu, ce n'est pas non plus le moment. On a besoin des efforts de toute l'équipe si on veut gagner, figurez-vous. » « Ouais, ouais, on a compris. » Le garçon leva les yeux au ciel et échangea un regard avec la fille qui se mit à glousser.

La mine revêche, Philomena se remit à ramer, son attention rivée sur le dos des deux gêneurs. « C'est quand même fou. » grinça-t-elle à voix basse, pour sa coéquipière. « Jamais je n'oserais faire ça devant tout le monde, encore moins quand d'autres personnes comptent sur nous. Certains n'ont vraiment reçu aucune éducation. Si on perd, ils vont entendre parler de moi. Ma maman dit que c'est de pire en pire la jeunesse, et je commence à penser qu'elle a raison. Pas plus tard que tout à l'heure, j'ai croisé Léonidas, tu sais, celui qui est fiancé à Muscarine ? Il m'a dit qu'il essayait de fuir une Magicienne qui lui avait mis le grappin dessus. Certaines sont vraiment désespérées, surtout quand elles ne sont pas encore fiancées. Tu en connais, toi ? »

Un mouvement devant elles interrompit leurs bavardages. Philomena braqua deux yeux fulminants sur le couple dont les lèvres s'étaient soudées entre elles. Ils étaient si collés que la brune ne sut même plus discerner à qui appartenait quelles mains. « Mais ! » Elle inspira profondément, envahie par la rage. La désobéissance devait toujours être punie. S'apprêtant à hausser le ton, elle ouvrit la bouche et aboya sèchement. Elle-même sursauta sur son banc à ce son, incongru entre ses lèvres. Elle blêmit et se mit à regarder ailleurs, comme si elle se demandait d'où provenait l'aboiement. « C'était quoi, ça ? » s'inquiéta la fille qui s'était détachée de son amoureux avec un bruit de succion.

508 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40258-eden-philomena#7588
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1719
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 11 Mai 2024, 15:25

Blu & Philomena
Quelle indignité !
Poppy - Girls In Bikinis


Trouver du soutien auprès de sa voisine de banc lui redonna davantage confiance que ce qu’elle avait soupçonné en premier lieu. En se retournant vers les fautifs, Blu avait les sourcils froncés et acquiesça férocement. Sa précédente intervention l’avait rendue un peu plus fébrile qu’imaginé au départ. A deux, elles parvinrent à calmer les ardeurs du couple, qui reprit sa position pour ramer. Blu les imita, se concentrant sur le rythme imposé par l’ensemble de l’équipage.

Philomena ressemblait en bien des points à Lucas. Cela n’avait rien de surprenant compte-tenu de leur essence, mais Blu ne pouvait s’empêcher de trouver le parallèle amusant – c’était déjà suffisamment intrigant, tous ces animaux domestiques qui découvraient tout à coup leur véritable nature. Sa camarade accordait de toute évidence énormément d’importance aux consignes qu’on lui donnait, et en particulier celles de sa mère. Elle comprenait mieux la description que Lupio lui en avait faite.

La Magicienne leva un sourcil. Elle avait du mal à comprendre cette espèce de fantasme qui animait certaines de ses compatriotes pour le genre maléfique. Comment pouvait-on à ce point désirer se jeter dans la gueule du loup, rêver de se lier à un peuple aussi malsain que malade ? Depuis qu’elle était à Basphel, Blu essayait de ne pas réfléchir à ce genre de questions. Après tout, il fallait de tout pour faire un monde et le caractère cosmopolite de l’école était justement là pour le leur faire comprendre et accepter. Mais tout de même : ça la dépassait.

-Pas vraiment.

Elle ne tenait pas à connaître celles qui s’adonnaient à ce jeu douteux. Cela avait justement tendance à la faire fuir. D’ailleurs, elle ne connaissait pas vraiment Léonidas, si ce n’était à cause de sa fiancée qu’on racontait être horriblement sale.

-Ça ne m’intéresse pas trop. Compléta-t-elle.

Ce n’était pas faute d’avoir essayé, mais de façon plus générale, les histoires de cœur n’étaient pas trop sa tasse de thé. Elle-même ne cherchait pas à se caser avec quelqu’un et considérait que ça viendrait le moment venu. Les relations qu’elle voyait filer à l’école finissaient systématiquement par se transformer en un amas d’histoires et d’embrouilles inutiles.

Prise dans le cours de ses pensées, bercées par le mouvement répétitif de la pagaie, Blu sursauta à l’entente d’un bruit soudain et tonitruant qui retentit juste à côté de son oreille. Elle dévisagea Philomena, qui semblait aussi surprise qu’elle. C’était pourtant cette dernière qui avait aboyé, la Magicienne en était sûre : cela arrivait aussi à Lucas parfois.

-C’est pas grave. S’entendit-elle bafouiller.

Mais ce n’était pas le problème pour le moment. Le problème, c’était que les deux trublions avaient recommencé. En pivotant vers eux, Blu serra les dents. La bleue perdait rarement patience, mais là, leur irrespect l’énervait franchement. Elle quitta son siège pour poser ses mains sur les épaules du couple et les écarta de force.

-Vous êtes chiants. Siffla-t-elle.

Elle se redressa complètement et se déplaça tant bien que mal jusqu’à se trouver face à la fille.

-Va prendre ma place. On échange.

-Quoi ?

-Allez, dépêche, tout le monde nous regarde.

La frivole se renfrogna, mais finit par céder en perdant effectivement son regard sur la côte, où étaient amassés les spectateurs. A côté, le garçon lui lança un sourire narquois. Blu planta ses iris dans les siennes.

-Dans tes rêves.

Dès que la place fut libre, elle s’assit lourdement, au plus loin du garçon, et reprit la rame. Elle jeta un coup d’œil en arrière, pour surveiller la fille, avant d’en revenir à l’Eversha.

-Ça va ?

590 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Tournoi d'Ublys] Quelle indignité ! | Blu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - Le Tournoi des Quatre Frères
» [Tournoi d'Ublys] - Collision sur le lac (Eden)
» [Tournoi d’Ublys] Clémentine et Elzibert ? | Blu
» [Tournoi d'Ublys] Les Gourmands | Muscarine
» [Tournoi d'Ublys] L'Élu | Léonidas
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-