-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tournoi d'Ublys] - Heureusement, c'est pas Muscarine | Erin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yllore Sùlfr
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 24
◈ YinYanisé(e) le : 22/11/2023
Yllore Sùlfr
Dim 21 Avr 2024, 18:20


Heureusement, c'est pas Muscarine

«
Y a des cookies, ou des beignets aussi si tu veux. Celui-là il est à la confiture de fraises, il est teeellement bon. ». Maman m'avait d'ailleurs fâché pour en avoir dévoré la moitié lorsqu'elle les avait préparés ce matin. « Tu vas être malade après. » m'avait-elle dit. J'avais espéré, en apprenant que je pouvais devenir bipède, qu'elle se montra moins sévère sur ce que je pouvais avaler. Il y avait eu une amélioration, mais j'étais toujours, pour ainsi dire, interdite de sucreries. Je ne trouvais pas ça juste. « Ce n'est pas parce que tu peux avoir une apparence humaine que ton métabolisme est différent de celui que tu as quand tu es Husky. » avait-elle justifié sa sévérité. Heureusement, Sophie voyait le problème avec un autre œil. Pour elle, j'étais une personne qui pouvait devenir un animal. Elle, du coup, ne voyait pas en quoi mon métabolisme canin serait différent de celui de ma forme humaine. Alors, quand ni maman ni papa n'étaient là, elle me laissait manger les gâteaux que faisait Marie. Cette fois, j'avais craqué. Ça sentait beaucoup trop bon. Je voulais n'en prendre qu'un seul à la base. Une fois le garçon servit, je repris un beignet et ma marche entre les spectateurs jusqu'à me faire interpeller par un autre garçon. Tout sourire, je m'approchais de lui. « Bonjour ! Tu veux quoi ? Ils sont tous frais de ce matin. Celui-là — je montrais un financier — c'est mon préféré. Mais ça colle un peu aux dents. » fis-je en tendant la cagette où les pâtisseries étaient joliment présentées. « Tout. ». Je papillonnai des yeux, peu certaine d'avoir compris sa réponse. « Hein ? ». Un sourire carnassier se dessina sur son visage. « J'ai dit, je veux tout. ». Je reculai d'un pas sans le quitter du regard, ébahi par son impolitesse. « Tu peux pas, les autres aussi en voudront peut-être. » - « Je m'en fous des autres. Et tu le dis toi-même, c'est même pas sûr qu'ils en prendront. » insista-t-il en empoignant ma cagette. « Mais tu vas être malade si tu prends tout ! » répliquai-je en reprenant l'argument de Marie. Voyant qu'il n'était pas prêt à m'écouter — et commençant à avoir mal aux mains à me cramponner sur la caisse pour la conserver, malgré les efforts qu'il fournissait pour s'en emparer —  je grognai bruyamment pour l'effrayer, tous crocs dehors. À mon grand désarroi, il éclata plutôt de rire. Ce n'était pas censé être drôle pourtant. « Bouuuh, j'ai cinq ans et je grogne comme les animaux pour me défendre, bouhou. ». Quoi ? S'il se moquait, ça n'avait rien de drôle. J'allais lui montrer que, dans un concours de hurlement, c'était moi qui allait gagner. « Wouwouuuuuu ! » hurlai-je à mon tour, la tête haut levée.
©gotheim pour epicode


Post I | Mots 474
(crédits avatar : Kudos Productions)
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40306-yllore-sulfr#759300
Bran & James
~ Démon ~ Niveau I ~

~ Démon ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 5
◈ YinYanisé(e) le : 15/02/2024
Bran & James
Sam 27 Avr 2024, 17:38

Erin & Roxanne
Tester la concurrence
The Last Shadow Puppets - Miracle Aligner


Je m’étais donné du mal pour comprendre où Erin avait bien pu aller ce jour-là. En-dehors de la période scolaire, il n’y avait pourtant pas beaucoup d’options. J’avais rôdé autour de la maison de sa mère, je m’étais promené dans le bosquet où elle avait l’habitude d’aller dessiner, j’avais plusieurs fois fait le tour du village, de l’épicerie jusqu’au parc, en vain. Pas une seule trace de ma fille. C’était en me concentrant un petit peu plus que j’avais eu vent du tournoi d’ublys qui avait était organisé au bord du Lac Bleu. J’avais remonté cette piste.

Soulagé, je m’étais installé en retrait, entre quelques stands, pour l’épier de loin. Je plissai les yeux. Je cherchai un point, un insecte à l’aura démoniaque, qui aurait pu se loger sur son épaule. A moins que ma vue ne me fît défaut, je n’en repérai aucun. Soulagé, je me permis de baisser ma vigilance. Dans un événement aussi bon enfant, peut-être pouvais-je me le permettre.

Ce que j’ignorais, c’était que l’autre individu que je cherchais n’était plus sur l’épaule de ma fille. Sous sa taille normale, le gredin déambulait parmi les spectateurs. Il s’était offert une glace à la vanille qu’il léchait avec avidité. Lui aussi gardait une attention relative sur Erin.

La Magicienne regardait les ublys en construction sur la berge quand soudain, un bruit attira son attention. Elle attira l’attention de nous trois pour tout dire, mais je ne quittai pas mon emplacement, pas plus que ce foutu Démon que je n’avais pas débusqué. Les spectateurs alentours avaient aussi, pour beaucoup, tourné la tête. Le cri était long, lugubre. Il semblait qu’un chien était dans les parages, et que ce chien, pour une raison ou pour une autre, avait un souci. Je vis Erin se déplacer vers l’origine de ces lamentations et découvris qu’il s’agissait en réalité… d’une fille.

-Qu’est-ce qu’il se passe ? S’inquiéta la Magicienne, perturbée.

Erin avait une sensibilité particulière pour la nature et faisait preuve de beaucoup d’empathie. Même si ce n’était pas ses affaires, mieux valait tuer le conflit dans l’œuf avant que le problème n’impliquât d’autres personnes. Elle considéra consécutivement l’adolescente aux cheveux rose, puis le garçon, et posa enfin ses yeux sur la caisse de gâteaux.

-Oh, tu les vends ? Ça a l’air délicieux. Je voudrais bien un beignet à la framboise, si tu as !

C’était une façon comme une autre de calmer les esprits : en focalisant l’attention sur un élément positif. Le garçon à côté d’elles posa sa main sur les victuailles.

-Nan, c’est à moi maintenant.

Erin haussa les sourcils, confuse.

-Ah bon ? … Et je n’ai pas le droit d’en avoir un ? Juste un.

-Nan. Je prends tout, mais cette fille veut pas alors tout ce qu’elle trouve à faire, c’est imiter le loup et se foutre la honte devant tout le monde.

Ma fille croisa les bras. Visiblement, elle était contrariée.

-Ces gâteaux sont pour tout le monde à la base, non ? Tu pourrais être un peu plus poli pour commencer et ensuite, même si tu es un garçon, tu ne pourras jamais manger tout ça. C’est trop.

-Mêle-toi de tes affaires, pour commencer !

-Mais je me mêle de mes affaires : je veux un beignet à la framboise. Et tu m’empêches d’en avoir un…

Je devinais que ce n’était pas tout à fait vrai et qu’elle cherchait avant tout à défendre la fille aux cheveux roses. Cela m’arracha un sourire. Erin était une bonne personne. J’étais fier d’elle.

587 mots


[Tournoi d'Ublys] - Heureusement, c'est pas Muscarine | Erin Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Yllore Sùlfr
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 24
◈ YinYanisé(e) le : 22/11/2023
Yllore Sùlfr
Mer 01 Mai 2024, 18:52


Heureusement, c'est pas Muscarine

Je me détournai du vilain en entendant, enfin, une troisième voix intervenir. Les humains s'inquiètent si peu de leurs égaux. Mieux vaut être un animal quand on a un problème, clairement. C'était une jeune femme. Elle a les cheveux longs, l'air fort sympathique, le regard soucieux. Et elle sentait bon. Supposant qu'elle venait plaider en ma faveur, je l'accueillis d'un large sourire, la langue dépassant légèrement de ma bouche, ravie par sa présence. « Non, c'est totalement gratuit. Mais je crois pas en avoir à la framboise, désolée. Je pourrais demander à maman d'en faire par contre ! ». C'était ce que j'avais prévu de lui répondre, enthousiasmée par sa politesse. Néanmoins, mon voleur semblait déjà considérer que le panier lui appartenait en insistant sur le fait que les pâtisseries étaient sienne. Je me tournai donc nouvellement vers lui. « Je t'ai rien donné encore. » le contredis-je avant de grogner à nouveau. Ça ne l'effraya pas plus que tantôt. Bon sang, ce que cette forme humaine était nulle. Je me concentrai alors avec force, les yeux fermés, dans l'espoir de regagner ma forme animale et lui mordre les fesses. Je désespérai finalement d'être incapable de me métamorphoser par moi-même. « C'est pas moi qui dois avoir honte ! C'est toi qui veux me voler, c'est à toi d'avoir honte ! » répliquai-je avant la nouvelle intervention de l'adolescente. « Même elle, elle dit que ça serait du gâchis si je te laissais tout ! » repris-je le débat au côté de ma nouvelle amie. Ce n'était pas tout à fait l'argument que j'avais avancé avant, de même que ce n'était pas ce que la Magicienne — elle était bien Magicienne hein ? — avait dit. Maus au fond, ça revenait au même. S'il tombait malade, il allait tout régurgiter et c'était toute une caisse de bonnes pâtisseries gâché dans un seau. S'il ne mangeait pas tout, une partie qui aurait fait plaisir à d'autres serait jetée. « En plus, tu vois qu'il y a d'autres personnes qui en veulent des gâteaux. On est en train de rater toute la course en plus ! ». Une idée me vint. Je tournai le visage vers le lac à la recherche de l'imposante silhouette de l'une des adolescentes. Curieusement, elle flottait sur l'embarcation Gourmandise. J'indiquai d'un signe de tête la brune. Elle était difficile à ne pas remarquer. À elle seule elle devait faire le poids du reste du groupe et prenait en place la moitié de la barque. « Après tu vas finir comme l'autre fille qui pue là-bas si tu manges tout. ». Son parfum m'était parvenu au museau comme une véritable agression olfactive quand j'eus le malheur de passer à côté. Il m'avait fallu plusieurs minutes pour me débarrasser du fumet qui s'était répandu dans ma gorge jusqu'à en avoir le goût. « Et tu seras moche et plus personne voudra te parler et t'approcher. ». Je ne savais pas si cet argument allait fonctionner, mais déjà je sentais la tension qu'il exerçait sur la caisse diminuer, ce qui me fit envisager la possibilité que ce soit le cas. J'avais souvent vu les jeunes Magiciens et Magiciennes s'inquiéter de leur apparence et de leur appartenance au groupe. J'espérai qu'il en était de même pour lui. Je tournai le regard sur la Magicienne à mes côtés. Si elle pouvait ajouter encore un argument supplémentaire, je suis sûre qu'il acceptera de se limiter à deux ou trois gourmandises.
©gotheim pour epicode


Post II | Mots 578
(crédits avatar : Kudos Productions)
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40306-yllore-sulfr#759300
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Tournoi d'Ublys] - Heureusement, c'est pas Muscarine | Erin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tournoi d'Ublys] Les Gourmands | Muscarine
» | Muscarine Paiberym |
» [Vampirel] Bestingo | Muscarine
» [Vampirel] Spaghetti bolossang | Muscarine
» | Muscarine Paiberym et Léonidas Taiji |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-