Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Vampirel] Spaghetti bolossang | Muscarine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 124
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Jeu 14 Sep 2023, 21:17


Spaghetti bolossang
Muscarine & Claer

« Finalement, ni toi ni moi ne nous sommes faites manger par des Patrelmons. » constata Claer en prenant place à côté de la sorcière. Elles étaient de corvées cuisine, cette fois-ci. Une tâche ménagère comme une autre : l'adolescente n'était très douée pour aucune. La Lyrienne s'était soigneusement lavée les mains en arrivant dans les cuisines, avant de s'approcher du plan de travail où ses coéquipiers avaient déjà commencé à préparer les repas pour le retour. Se souvenant de l'état dans lequel la brune avait mis ses doigts lorsqu'elles s'étaient croisées à la bibliothèque, la fille d'Arjov pria tous les Ætheri pour que sa camarade se soit également nettoyé les doigts, les paumes et jusqu'aux coudes, avant de passer au travail. Elle avait eu trop peur du résultat pour vérifier ses craintes : le déni avait cela de confortable qu'elle pouvait encore espérer le meilleur. « Ni par un vampire, d'ailleurs. » continua-t-elle d'un ton égal. Les évènements de la veille lui paraissaient flous. Elle sentait qu'elle aurait dû s'offusquer de la tournure du bal mais n'y parvenait pas. Sa panique était comme étouffée dans du coton, avant de pouvoir exploser. La blonde haussa les épaules en soupirant, tandis qu'elle repensait à la créature qu'elle avait inscrite sur son Bestingo. Elle n'avait réussi à en apercevoir que très peu : elle était presque déçue du voyage. « Tu as passé un bon séjour ? » questionna-t-elle pour combler le blanc. Si le silence ne la dérangeait habituellement pas, il y avait quelque chose qui se dégageait chez sa voisine qui l'importunait et qui la rendait anormalement bavarde.

« Et si on rajoutait un peu de sang, dans les plats ? » Claer s'immobilisa en plein mouvement, une portion de fromage entre les doigts. Elle releva le regard vers Daniel, l'adolescent qui venait de parler. Elle n'arrivait pas à saisir s'il était sérieux, ou s'il faisait juste une plaisanterie à l'humour douteux. En captant l'expression fascinée du Vampire sur la sauce tomate qu'il avait versé sur les pâtes, la Lyrienne compris qu'il était tout à fait sérieux. Son estomac se noua bizarrement. « Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. » commença-t-elle d'un ton neutre, comme celui qu'on utilise pour exprimer des faits indéniables. « Tout le monde ne partage pas ton régime alimentaire - d'ailleurs, il me semble que des poches de sang ont été mises de côté pour toi alors il n'y a vraiment pas de raison d'en rajouter dans nos portions à nous. » expliqua-t-elle sur le même ton. « N'est ce pas ? » fit-elle en se tournant vers Muscarine pour obtenir son soutient.
458 mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Muscarine Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 49
◈ YinYanisé(e) le : 03/12/2022
Muscarine Paiberym
Dim 01 Oct 2023, 12:18



Spaghetti bolossang


« C’est vrai… » Un sourire torve se dessina sur mes lèvres. Peut-être étais-je en train d’imaginer la blonde se faire dévorer par un Patrelmon ou un Vampire. Peut-être. Elle avait l’air sucrée. Si j’avais été l’une des deux créatures, je l’aurais probablement dévorée toute crue. Je songeai un instant que rien ne m’interdisait de le faire. Son petit corps restait de la viande, empli de protéines délicieuses. Ma seule expérience de goûteuse de chair humaine s’était soldée par un avis mitigé et une crise de larmes de l’autre côté. Ce garçon avait mauvais goût. Je m’en rappelais parfaitement. Quelle idée, aussi, de laisser son bras trainer à côté de ma bouche… Ce faiblard ne méritait même pas que je le bouffasse. La prochaine fois, il me faudrait tenter de cuir l’aliment désiré. Cru, ce n’était pas terrible. « Je dirais… plutôt mauvais. Ma robe était trop petite et je n’ai pas pu aller au bal. » Contrairement à Léonidas. « Et puis la couleur ne me seyait pas. Mon père fait vraiment preuve d’un manque de goût flagrant… » commentai-je. « Orange… il n’y a rien de pire, à part le jaune peut-être. J’aurais préféré du mauve ou du violet. » Je ne lui retournai pas sa question. Quelque chose me disait qu’elle faisait partie des gens qui étaient toujours plus ou moins satisfaits. Peut-être me trompais-je mais je n’avais pas l’intention de vérifier… pas avec autant de nourriture autour de nous. J’avais d’ailleurs déjà commencé à chiper par ci par là, en prenant soin de ne pas avaler de légumes. Les morceaux de panais, de citrouilles ou encore de courgettes ne me disaient réellement rien. Les légumes étaient vraiment faits pour les pauvres selon moi.

« Du sang ? » Je restai silencieuse mais mon sourire initial refit son apparition. Alors que Claer s’empressait de refuser, je me dis que cela pourrait être on ne peut plus intéressant. Je portai mon index entre mes lèvres et le suçai tout en réfléchissant. Valait-il mieux faire cela en douce ou tenter de convaincre la blonde ? « Quoi ? Oh… eh bien… » Prise de court, je répondis ce qui me passa par la tête. « On peut faire les deux ? Pour ceux qui voudraient goûter avec le sang ? » Ce n’était pas si bête. Il suffirait ensuite d’inverser les rations pour donner le sang à ceux qui n’en voudraient pas. Je plongeai mes doigts dans la pâtes, y incorporant ma salive et la saleté qui se trouvait sous mes ongles. « Comme ça, tout le monde sera content. » Il fallait que je me débrouillasse pour en donner à Léonidas.

443 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39824-muscarine-paiberym
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 124
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Mar 03 Oct 2023, 11:22


Spaghetti bolossang
Muscarine & Claer

Claer ne prêtait pas trop d'attention sur les préjugés accrochés aux différentes races. Du moins, elle essayait du mieux qu'elle pouvait. Lorsqu'elle croisait un démon, elle ne se disait pas forcément qu'il rendrait sa vie misérable : s'il parvenait à la manipuler, alors c'était autant de sa faute à lui que de la sienne. Lorsqu'elle croisait un ondin - mis à part cette peste de Susannah, évidement - elle s'efforçait de rester affable tout en envisageant la possibilité que son interlocuteur.ice ne soit pas une fripouille arrogante. Alors c'est tout bonnement qu'elle avait songé que Muscarine abonderait dans son sens. Parce que les sorciers ne pouvaient pas toujours être relégués au rang de pions du chaos. Pourtant, force était de constater que ce préjugé-ci ne venait pas de nulle part. Le visage de la blonde resta neutre, malgré le léger tressautement de sa bouche. Elle trouvait idiot de ne pas recevoir de soutient auprès de la brune. Elle avait énormément de mal à imaginer qui voudrait goûter du sang d'humanoïdes. Quant à cette histoire de contenter le plus grand nombre, cette affirmation lui semblait louche - mais n'était-elle pas justement en train de stigmatiser la sorcière ? Lutant contre son instinct, la Lyrienne inspira profondément avant d'expulser tout cet air emmagasiné. « Pourquoi pas... si vous pensez que ça peut intéresser d'autres gens... » maugréa-t-elle en signe d'abdication. « Mais je ne suis pas certaine qu'il y ait beaucoup d'intéressés alors... On ne vas pas contaminer beaucoup de plats. » souligna-t-elle en haussant les épaules. Elle ne voulait pas que l'offre soit plus grande que la demande et que la nourriture soit gâchée à cause de cette idée farfelue.

« Bon, il va falloir mettre un mot sur les portions concernées... Je vais chercher de quoi signaler les plats ! » Avant de s'éclipser par la porte qu'elle venait de passer, elle darda un doigts accusateur sur Daniel. « Attends moi avant d'en mettre de partout. » Elle n'avait jamais eu la fibre de dirigeante, mais elle se trouvait parfois la force de montrer son caractère. S'il y avait bien une fois où elle pouvait camper sur ses position, c'était pour ça. A la place des autres élèves, elle aurait aimé que quelqu'un s'entête à lui sauvegarder des plats intacts. Quand à Muscarine... Claer essayait de compter sur elle pour empêcher l'Enfant de la Nuit de saccager la nourriture, mais plus elle la regardait, et plus son aura la faisait douter.

Lorsque la disciple d'Ajrov revint, quelques minutes plus tard, ce fut les bras chargés d'un sac contenant des fioles. « J'ai eu une autre idée ! » clama-t-elle fièrement en posant son butin sur le plan de travail. « Plutôt que de mettre le sang directement dans la sauce ou les récipients, on n'a qu'à prévoir des fioles à côté ! Comme ça, aucun risque qu'il y ait trop de portions avec plutôt que sans. Ceux qui veulent goûter n'auront qu'à verser quelques gouttes dans la leur ! Et puis de cette façon, ils pourront assaisonner à leur goût. Ca vous va ? » La blonde s'immobilisa un instant. Elle lorgna sur la casserole où la bolognaise avait été préparée. « T'as rien ajouté, hein Daniel ? » interrogea-t-elle en le voyant touiller la mixture avec la cuillère en bois.
538 mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Muscarine Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 49
◈ YinYanisé(e) le : 03/12/2022
Muscarine Paiberym
Sam 07 Oct 2023, 21:49



Spaghetti bolossang


« Tu crois ? Je n’en suis pas sûre… » Mon sourire demeurait. « Le bal a donné des idées à certains apparemment. » J’essayais de la convaincre de mettre du sang dans le plus de plats possible. « Il paraît que des élèves en ont mordu d’autres pendant la soirée… et après aussi. » J’avais très envie de boire du sang, comme eux. Pas tout seul. Je songeai à Gustavo, le rôti. Si je découpais l’une de ses cuisses et que je la faisais revenir dans son hémoglobine, avec un peu d’huile et d’herbes aromatiques, aurait-il bon goût ? Peut-être valait-il mieux le cuir entier, après l’avoir fourré de farce. Je me léchai les lèvres puis acquiesçai lorsque Claer annonça aller chercher de quoi noter. Seule avec Daniel, ma bouche esquissa une moue fourbe. « Dis-moi, Daniel… que dirais-tu de ne pas écouter cette rabat-joie et de préparer une bolognaise au sang ? » La couleur cacherait notre forfait. « On peut. » répondit-il. « Tu es parfait. » ajoutai-je. Il ne me retourna pas le compliment, visiblement pas prêt à me faire cet honneur. Aucun Vampire ne m’avait jamais mordue. Je me demandais bien pourquoi. Mon sang devait être nourrissant. J’abandonnai ma pâte et l’aidai à préparer une énorme casserole de sauce tomate avec des boulettes de viande. « Je serais curieuse de savoir si on pourrait se servir de Claer pour faire les boulettes… » Sa chair avait l’air tendre. « »

Mon regard détailla la Lyrienne revenante. Dire que ces choses étaient nées grâce aux Sorciers. « C’est une excellente idée. » la gratifiai-je faussement. Les idées n’étaient bonnes que lorsque l’herbe ne leur était pas coupée sous le pied. En l’occurrence, Daniel et moi nous étions déjà chargés de l’assaisonnement. Il fallait simplement faire en sorte qu’elle ne s’en rendît pas compte. « Non je n’ai rien rajouté ! Tu me prends pour qui ? » Il semblait vexé. Je retins qu’il s’agissait d’un bon comédien. « Je l’ai bien surveillé. Je ne fais pas vraiment confiance aux Vampires. Si j’avais été seule avec lui, je n’aurais jamais pris le risque de partir en le laissant sans surveillance. Mais bon, heureusement que j’étais là. Tu peux me faire confiance. » Je lui souris, mes grosses joues se gonflant sous l’étirement de mes lèvres. J’avais goûté notre bolognaise et avais un morceau de boulette coincé entre les dents. « Je vais t’aider à remplir les fioles. Après avoir cuisiné, on pourrait se faire un chocolat chaud pour se récompenser de l’effort, non ? Et un chocolat au sang pour Daniel. »

436 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39824-muscarine-paiberym
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Vampirel] Spaghetti bolossang | Muscarine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Vampirel] Bestingo | Muscarine
» [Vampirel] - Une grosse opportunité (Muscarine)
» | Muscarine Paiberym |
» [Vampirel] À la boulsangerie | Sympan
» [Vampirel] - Acculer (Hélène)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent de Tælora :: Disima :: Seaghdha-