Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 | La disparition de Taelora |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 09 Mar 2024, 12:57


Bonjour tout le monde !  | La disparition de Taelora | 46

Ce matin, avec Alvine, nous avons fait une réunion afin de parler des dragonniers et de l'organisation de la chute de Taelora 8D

- Premièrement, on compte solliciter les joueurs dont les personnages ont le pouvoir Vision du Prophète afin de leur faire avoir des visions sur l'événement : le fait que Taelora coule. Comme ça, ça vous fera du jeu par rapport à ce que vous avez acquis ! Donc je pense que vous pouvez dès maintenant inclure cette information dans la vie de vos personnages (ainsi que ceux qui ont des personnages Rehlas / MDT / qui ont un pouvoir relatif à l'avenir)

- Deuxièmement, après l'événement Le Temps des Dragons qui se terminera le 10 avril, on va vous faire un événement sur glouglou Taelora. À Taelora, il y a plusieurs lieux :
> Arcadia (qui n'est plus utilisée depuis le siège sauf erreur de ma part ?)
> Valera Morguis (idem ; aux Sorciers = explosé)
> Adraha (les Dragonniers)
> Seaghdha (les Vampires)
> Port Diraella (les Sirènes)
> Merhoneän (les Vampires)
> Alès Palatium (Rhéa Latia mais du coup avec la réforme de la fiche osef ?)
> Alaitihad (les Humains)
Seules les Sirènes réussiront à conserver leur territoire (qui deviendra une île qui bougera)
Cet événement permettra donc d'acter le fait que le continent coule et de faire fuir les populations qui y vivent vers ailleurs (ou de les noyer xD).

- Troisièmement, on compte faire intervenir les Rehlas/MDT lors de cet événement. Je vous c/c ce que j'avais écrit sur Adraha dans le sujet des Dragonniers :
Citation :
Donc comme vous le savez (ou l'apprenez), Taelora va couler de nouveau (je vais faire un sujet global où j'en parlerai après). On s'est dit que ce serait le moment de réformer tout ça, avec notamment l'intervention des Rehlas. Taelora va donc couler et les Dragonniers vont trouver refuge sur les Plaines sauvages (c'est un lieu neutre donc c'est parfait. Pendant cet événement, les Rehlas vont intervenir pour plusieurs choses :
- Tuer le Pendragon
- Faire en sorte que les Dragonniers perdent leurs œufs (qu'ils auraient acheminés vers les plaines sauvages sinon)
- Faire disparaître les vieilles archives (qui contenaient probablement des connaissances interdites)
Ce point permettra de faire renaître un groupe défait de ce qu'on ne veut plus, un groupe qui sera obligé de s'organiser différemment et de changer son mode de vie. Les dragonniers seraient donc bien plus axés aventure qu'armée.
L'event aurait lieu juste après l'événement en cours, à savoir Le temps des dragons.

L'intervention des Rehlas pourra avoir un impact comme pour les Dragonniers donc on peut éventuellement discuter de ce qui pourrait impacter les autres races présentes sur les territoires qui vont couler !  

Revenir en haut Aller en bas
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1067
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Sam 09 Mar 2024, 19:57

Salut ♪

Peut-être que j’ai manqué une information, mais les différents territoires sur Taelora étaient supposés être déplacés, non? Dans le sujet suivant : Déplacement et changement de lieux.

Seulement, on a jamais eu de retour sur le sujet. Du coup, on n’a plus du tout la possibilité de déplacer le territoire? On va devoir reconstruire tous les territoires qui seront perdus? Parce que oui, Arcadia est toujours utilisée depuis le siège par la Marche Terne (Léto a fait deux RPs là-dessus, notamment sur l’épilogue du siège et l’introduction d’une nouvelle caravane maritime + la nouvelle gestionnaire du territoire) et on comptait développer cette nouvelle "branche" de la Marche pour étendre ses activités et jouer un autre mode de vie chez la Marche, qui trancherait de Ciel-Ouvert. Du coup, je pense pas que Léto ou moi voudrions repartir de zéro avec un territoire sur lequel il a prit la peine de faire des événements justement pour annexer l'Ordre et ses ressources/territoire.

Bref, est-ce qu'il y a des alternatives sur lesquelles on pourrait se pencher, autre que la destruction systématique d'Arcadia (et des territoires que d'autres gens voudraient conserver)? Est-ce qu'une solution comme les Sirènes pourrait également être envisagée pour ces territoires? Ou on pourra les déplacer, comme c'était pensé au tout début?

Merci d'avance pour la réponse ♪


It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

| La disparition de Taelora | Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
Aliénor Vaughan
~ Magicien ~ Niveau II ~

~ Magicien ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 571
◈ YinYanisé(e) le : 20/12/2016
Aliénor Vaughan
Dim 10 Mar 2024, 02:12

Coucou !

Je réponds rapidement avant d'aller dormir mais oui, si le territoire est activement utilisé (ou a vocation à l'être) et que sa disparition pose de réels problèmes à des joueurs, il pourra être déplacé ! Ce serait bien de pouvoir organiser ça ensemble pour qu'on puisse inclure la solution trouvée dans l'événement. A priori ce serait plus un transfert sur un territoire existant plutôt que comme les Sirènes (qui pour le coup garderont leur morceau de Taelora conservé en l'état) mais bon après si vous voulez une île pourquoi pas o/

Voilà, dites nous !


| La disparition de Taelora | Wmln
| La disparition de Taelora | 3298876942 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34361-alienor-vaughan
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 10 Mar 2024, 09:10

Mitsu a écrit:
Alaitihad (les Humains)

Oui, hein /sbam

J'avais précisé qu'on voulait le déplacer pour ne pas tout perdre, mais après réflexion avec Kyra, on s'est dit que c'était mieux de le couler et de sauver ce que l'on devait sauver. Je vais donc faire avoir des visions à Mancy là-dessus et elle va organiser quelque chose avec Maximilien pour prévenir / évacuer / sauver ce qui doit l'être dans le délai imparti [parce que les Humains, ça demande du temps]. Si I&I et Pripri veulent qu'on organise un truc avec les Anges, parce qu'ils sont le plus à même d'aider, ça me va aussi.

Wuàlààà nastae



| La disparition de Taelora | Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Ssyi'hæ
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 72
◈ YinYanisé(e) le : 21/08/2023
Ssyi'hæ
Dim 10 Mar 2024, 09:49

Bonjour bonjour | La disparition de Taelora | 1266825537

Mitsu & Pripri a écrit:
> Alès Palatium (Rhéa Latia mais du coup avec la réforme de la fiche osef ?)

Oui o/ On verra avec Siruu, mais s'il y a un Event fait sur l'engloutissement de Taelora, on pourra en profiter pour en parler éventuellement ! Ça permettra d'acter le truc et de se débarrasser officiellement de ce territoire qui nous plaît pas /sbaf

Mitsu & Pripri a écrit:
> Seaghdha (les Vampires)
> Merhoneän (les Vampires)

| La disparition de Taelora | Sad-sea

Plus sérieusement, est-ce que les visions sont quelque chose d'assez répandu ? Parce que je sais que Dodo n'a pas le gain de la vision des prophètes et si c'est quelque chose de rare, il ne sera au courant du truc qu'une fois que le tsunami débarquera /sbaf
Ou bien les Rehlas peuvent intervenir pour prévenir les Vampires ? Je connais mal la race donc j'aurais du mal à développer sur ça mais je ne sais pas s'ils auraient intérêt à le faire. Peut-être qu'on peut conjuguer cet Event avec l'intrigue débutée avec les Vampires (sur l'éradication des Lignées, etc) ? Je ne sais pas trop, je vous laisse me dire si vous aviez des pistes pour lier les deux choses !

Après, je peux toujours me débrouiller et profiter de l'occasion pour tuer sa Créatrice qui serait restée à Merhoneän et lui qui serait ailleurs (à Fjörd ou à Basphel ville vu qu'il va voir Eméliana là-bas) et ça me permettra d'avancer un peu sur son intrigue perso vu que ça fait un moment que je veux me débarrasser de sa Créatrice. Je n'ai pas non plus d'attachement particulier pour Merhoneän donc je m'en fiche (je suis un peu triste pour Seaghdha quand même, c'était chouette comme ville, mais tant pix).

Bref, dans les deux cas, je peux retomber sur mes pattes.

D'ailleurs, l'engloutissement du continent va être soudain ou progressif ? Ce sera un phénomène naturel ou provoqué par un Æther ?


| La disparition de Taelora | 90xy
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40133-ssyi-hae#757815
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1067
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Dim 10 Mar 2024, 14:24

Du coup, puisqu'on semble être les seuls dans ce cas, avec Léto, on songeait à un scénario qui pourrait impliquer directement Hébé. En remerciement pour avoir dégager les Chevaliers qui ont terni son nom et son domaine, elle pourrait protéger Arcadia et la Marche Terne du gros de la catastrophe, soit en téléportant le territoire dans une autre mer, soit en la préservant avec une sorte de dôme magique, ou que sais-je, qui empêcherait le territoire de couler avec le reste du continent (et donc, Arcadia resterait à la surface, statique). Seulement, on ne pense pas tout sauver : la coupe (je trouve pas de meilleurs mots /sbaf/) ne serait pas super précise et ce qui serait préservé comprendrait la forteresse et quelques parcelles de terre en périphérie de la citadelle, notamment en raison du gain que Léto avait donné dans son événement :

Latone a écrit:
- Une chaumière avec une exploitation agricole (si désirée) en périphérie de la citadelle d'Arcadia
Du coup, si on vire tout le reste, ça permettrait quand même aux gens qui ont le gain et qui songeaient peut-être à le jouer dans le futur de pouvoir toujours le faire ♪


It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

| La disparition de Taelora | Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3866
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Lun 18 Mar 2024, 19:27


Bonsoir | La disparition de Taelora | 1628

Mancinia a écrit:
J'avais précisé qu'on voulait le déplacer pour ne pas tout perdre, mais après réflexion avec Kyra, on s'est dit que c'était mieux de le couler et de sauver ce que l'on devait sauver. Je vais donc faire avoir des visions à Mancy là-dessus et elle va organiser quelque chose avec Maximilien pour prévenir / évacuer / sauver ce qui doit l'être dans le délai imparti [parce que les Humains, ça demande du temps]. Si I&I et Pripri veulent qu'on organise un truc avec les Anges, parce qu'ils sont le plus à même d'aider, ça me va aussi.

Le continent va s'enfoncer petit à petit dans l'eau. Il n'y aura pas de tsunami ou de catastrophe violente. Ca implique deux choses :
- les gens qui y habitent vont pouvoir essayer de partir (et les Sirènes auront le temps de lutter contre la montée des eaux pour sauver leur bout de territoire)
- l'intervention des Rehlas : ils vont empêcher les Dragonniers de sauver les œufs, et ils interviendront pour empêcher ou faciliter d'autres choses, donc ils peuvent aider les Humains (ou les mettre dans la panade, à voir ce qu'on décide ensemble avec vous)

Pour les Anges, pourquoi pas, ça ferait du jeu ! | La disparition de Taelora | 2075401333

Astriid a écrit:
Plus sérieusement, est-ce que les visions sont quelque chose d'assez répandu ?

Non, les visions ne sont accordées qu'à ceux qui ont le gain de vision du prophète (événement de Juvaniel). En revanche, vu que ça va s'enfoncer petit à petit, les habitants devraient le voir et pouvoir partir (moyennant l'intervention des Rehlas | La disparition de Taelora | 2289842337). Ceux-ci peuvent intervenir pour prévenir les Vampires si vous souhaitez le jouer comme ça ou ils peuvent aussi essayer de le leur cacher, de faire en sorte qu'ils ne voient pas que ça s'enfonce.

Citation :
Ce sera un phénomène naturel ou provoqué par un Æther ?
Ce sera provoqué par un Aether, cependant, personne ne le saura avec certitude donc ce sera considéré comme un phénomène naturel par les plus cartésiens et comme une intervention divine par les autres.

Icarré a écrit:
Du coup, puisqu'on semble être les seuls dans ce cas, avec Léto, on songeait à un scénario qui pourrait impliquer directement Hébé. En remerciement pour avoir dégager les Chevaliers qui ont terni son nom et son domaine, elle pourrait protéger Arcadia et la Marche Terne du gros de la catastrophe, soit en téléportant le territoire dans une autre mer, soit en la préservant avec une sorte de dôme magique, ou que sais-je, qui empêcherait le territoire de couler avec le reste du continent (et donc, Arcadia resterait à la surface, statique). Seulement, on ne pense pas tout sauver : la coupe (je trouve pas de meilleurs mots /sbaf/) ne serait pas super précise et ce qui serait préservé comprendrait la forteresse et quelques parcelles de terre en périphérie de la citadelle, notamment en raison du gain que Léto avait donné dans son événement.

Avec Mitsu, on préfèrerait éviter les interventions divines et privilégier les actes humains. Ce qu'on vous propose, c'est que ces "humains" téléportent et/ou protègent eux-mêmes le territoire que vous souhaitez conserver : les Marcheurs qui ont un don de téléportation peuvent s'allier pour le faire, les Rehlas peuvent intervenir pour les aider (on pense notamment à des Rehlas-Enfants de Yanna qui pourraient par exemple venir poser un bouclier (le fameux dôme magique) sur Arcadia et les terres alentour, par exemple), etc. Dites-nous ce que vous en pensez et on pourra en discuter ! nastae




| La disparition de Taelora | 1628 :


| La disparition de Taelora | 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Lun 18 Mar 2024, 20:47

Bonsoir | La disparition de Taelora | 520227573

Priam et Laëth a écrit:

Le continent va s'enfoncer petit à petit dans l'eau. Il n'y aura pas de tsunami ou de catastrophe violente. Ca implique deux choses :
- les gens qui y habitent vont pouvoir essayer de partir (et les Sirènes auront le temps de lutter contre la montée des eaux pour sauver leur bout de territoire)
- l'intervention des Rehlas : ils vont empêcher les Dragonniers de sauver les œufs, et ils interviendront pour empêcher ou faciliter d'autres choses, donc ils peuvent aider les Humains (ou les mettre dans la panade, à voir ce qu'on décide ensemble avec vous)

Pour les Anges, pourquoi pas, ça ferait du jeu ! | La disparition de Taelora | 2075401333

Merci pour les précisions. Pour le moment, ce qu'on a prévu avec Kyra, c'est de se faire rencontrer réellement nos personnages autour de ce thème. Comme Mancinia à la Vision et qu'elle est Prophétesse, elle sera prise au sérieux. Pour le reste, on avait plusieurs pistes, on ne sait pas encore ce qu'on va réellement faire, ce sera sûrement décidé par nos personnages durant la discussion, mais les deux choix possibles, c'est de se débrouiller seuls avec les Simurgh [les animaux qui se trouvent du côté des Humains depuis la Danse du Pardon et les aident au quotidien, maintenant qu'ils sont grands] ou requérir l'aide des Anges ... ou les deux, c'est bien aussi ! J'en avais aussi parlé avec I&I pour voir des options et ça ne posait pas de problème d'organiser quelque chose entre les deux races, à voir !

Je ne pense pas passer par la case Rehlas, à moins que Kyra ne soit intéressée ? Je me doute qu'ils ne vont pas se pointer au milieu, dire qui ils sont et ce qu'ils font, que ce serait discret et que personne ne le verrait, mais je suis plus pour que les Humains se débrouillent seuls avec leurs moyens actuels [humains, matériel, alliances, ...]. Je n'ai pas envie de faire un truc trop compliqué, donc une évacuation simple me suffit.

Vu son statut, j'aurais bien dit que Mancinia avertit les races présentes sur Taelora, mais en dehors des Dragonniers et de la Marche, elle n'est pas vraiment concernée par leur survie | La disparition de Taelora | 1628 Je sais qu'il existe plusieurs Prophètes et que les Rehlas peuvent intervenir, donc pas de problème de conscience. Enfin, son statut de Prophétesse va servir, Amen Aellun | La disparition de Taelora | 002


| La disparition de Taelora | Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Miles Köerta
~ Orisha ~ Niveau III ~

~ Orisha ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1157
◈ YinYanisé(e) le : 20/09/2014
◈ Activité : Traqueur [Corvus Æris] | Marcheur
Miles Köerta
Sam 23 Mar 2024, 16:02

Hey ♪

Honnêtement, on ne comprend pas pourquoi un dieu en expansion, comme Senere, ou en péril, comme Hébé, laisserait une part importante de son Empire couler, sans rien faire. Surtout que l’aide d’Hébé lui permettrait de convertir bien plus de Marcheurs à son culte. Après tout, c’est une opportunité pour elle d’être active, d’étendre son culte et de montrer sa reconnaissance à la Marche, mais aussi aux Chevaliers qui n’ont pas été corrompus par l’ancien régime.

Cela dit, si l’intervention divine est proscrite, alors on a pensé à deux choses :
- Enfermer Arcadia dans une bulle intemporelle (la bulle pourrait être visible ou invisible). En mélangeant les pouvoirs de la Voix et de certains Maîtres du Temps, on pensait que l’on pourrait enfermer les habitants d’Arcadia dans un dôme intemporel afin que leur vie puisse continuer d’exister, mais seulement à l’intérieur du dôme. Par conséquent, Arcadia va tomber, sombrer avec le reste du continent, mais ses habitants, sans avoir conscience que Taelora n’est plus, poursuivront leur vie dans cette bulle, sous forme de souvenirs. Et quand un individu, bateau, qu’importe, traverse cette bulle, là où se tenait autrefois Arcadia, alors il se retrouverait dans ce souvenir, où rien n’a changé depuis la disparition du continent. En prenant conscience de ce qui se passe, la Marche considèrerait que ce phénomène est dû à l’intervention d’Hébé ou de Senere (voire des deux) pour préserver leurs fidèles, et cherchera un moyen de régler le problème afin de libérer les arcadiens de ce souvenir intemporel : la Marche y arrivera ou pas, on verra.

- Abandonner le territoire et évacuer l’ensemble des habitants d’Arcadia. À termes, la caravane maritime que l’on songe développer comprendrait un ensemble de navires qui, en s’inspirant de l’ingéniosité des vaisseaux de Yanna, vivraient comme une ville mobile sur l’eau. De notre côté, ça nous permettrait de faire un premier contact entre Yanna/Marche, puisqu'on souhaiterait, dans le futur, que les deux collaborent (via le MI surtout, mais pourquoi pas rajouter une nouvelle corde à l’arc).
On a également pensé à la possibilité de « soulever » le sol d’Arcadia plus le continent coule pour qu'il reste, à termes, au-dessus du niveau de la mer, mais l’idée ne nous plaisait pas des masses, considérant que ce genre d’événement aurait dix fois mieux servi avec des Lyrienns.

Donnez-nous vos opinions ♪



| La disparition de Taelora | Signat16
Merci Léto ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34827-miles-koerta#679519
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 30 Mar 2024, 18:37


Coucou nastae

Mancinia : Donc si on comprend bien, Mancinia aura les visions, préviendra les Humains et ensuite l'évacuation se fera soit par une alliance Humains / Anges, soit par le biais des Simurgh ? (Il faudrait faire leur fiche dans le bestiaire si possible, comme ça ça les rendra plus accessible aux membres qui n'ont pas fait Mâdary dā Sipāhī). Avec Alvine on pense que ce serait intéressant de combiner les deux (Anges + Simurgh) pour faire du jeu. Quant aux Rehlas, au final, ils agissent quoi qu'il arrive (dans l'ombre), donc même s'ils ne sont pas évoqués, ils sont quand même là.

Par rapport aux Anges et à la discussion avec I², on aimerait bien savoir de quoi il en retourne (quelles sont les idées etc).

LétI² : En fait, on n'a pas à se positionner d'un point de vue divin pour jouer. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne saura pas comment coule le continent. Ca ne regarde pas les Mortels de savoir qui fait quoi. Ce n'est pas idéal de raisonner dans la sphère divine parce que si on raisonne comme ça, la Déesse des Vampires va aussi intervenir pour eux, puis la Déesse des Dragonniers et ainsi de suite. Au final le jeu sera juste bloqué à jamais. Il se peut que les Dieux interviennent mais personne n'a à le savoir. Les Mortels font des suppositions. Pour faire du jeu, il faut du jeu de Mortels (soit vos personnages). De plus, un Dieu n'intervient pas directement pour étendre son culte. Il le fait par l'intermédiaire de fidèles. De toute façon, comme déjà dit, ça ne regarde pas les personnages. Etant donné (bon ce sera peut-être pas le cas de la Marche mais ce sera le cas dans toutes les races - voir les Orines) que le panthéon divin va être flouté (avec plusieurs noms de Dieux), le jeu va redescendre sur le jeu des Mortels, de leur point de vue uniquement. Ils interprètent des signes mais ne savent jamais qui fait quoi. Donc la psychologie des Dieux n'est pas quelque chose à prendre en considération dans le raisonnement qui nous intéresse. La Marche interprétera ce qu'il se passera comme elle voudra.

Pour le reste, est-ce que vous pourriez nous faire un retour sur notre proposition ? Comme vous n'avez rien dit, nous ne savons pas si ça ne vous plaît pas, si vous avez oublié ou quoi. Ce serait bien que vous rebondissiez dessus pour que nous puissions en discuter et adapter à ce que vous voulez dans la mesure du possible :

Priam et Laëth a écrit:
Ce qu'on vous propose, c'est que ces "humains" téléportent et/ou protègent eux-mêmes le territoire que vous souhaitez conserver : les Marcheurs qui ont un don de téléportation peuvent s'allier pour le faire, les Rehlas peuvent intervenir pour les aider (on pense notamment à des Rehlas-Enfants de Yanna qui pourraient par exemple venir poser un bouclier (le fameux dôme magique) sur Arcadia et les terres alentour, par exemple), etc. Dites-nous ce que vous en pensez et on pourra en discuter !

Pour la bulle intemporelle, ça ne nous semble pas être faisable et viable inrp. Pour la deuxième proposition, nous ne comprenons pas : de base vous êtes venus pour nous dire que vous vouliez garder le territoire et maintenant vous voudriez l'abandonner alors qu'on essaye de trouver des solutions pour le garder ?

La troisième proposition nous semble intéressante (surtout que nous sommes dans une Ère de prophéties). Quand on parlait d' "humains", ça peut inclure les Lyrienns. Un continent coule donc ça peut engendrer de la coopération internationale. Les Lyrienns peuvent également recevoir une prophétie qui les incite à, justement, tenter de sauver le continent. Ca ferait du jeu autour des Lyrienns et des Rehlas.

Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Sam 30 Mar 2024, 20:54

Mitsu a écrit:
Mancinia : Donc si on comprend bien, Mancinia aura les visions, préviendra les Humains et ensuite l'évacuation se fera soit par une alliance Humains / Anges, soit par le biais des Simurgh ? (Il faudrait faire leur fiche dans le bestiaire si possible, comme ça ça les rendra plus accessible aux membres qui n'ont pas fait Mâdary dā Sipāhī). Avec Alvine on pense que ce serait intéressant de combiner les deux (Anges + Simurgh) pour faire du jeu. Quant aux Rehlas, au final, ils agissent quoi qu'il arrive (dans l'ombre), donc même s'ils ne sont pas évoqués, ils sont quand même là.

Par rapport aux Anges et à la discussion avec I², on aimerait bien savoir de quoi il en retourne (quelles sont les idées etc).

Je pense, effectivement, partir sur un mélange des deux, mais ça dépendra du RP, on verra ce que décide nos persos. Je m'occuperais de la Fiche dès que possible. Comme j'ai dis, avec I&I, on a juste discuter de si ça pouvait intéresser les Anges ou non, puisque ses persos sont dans l'armée et qu'Isiode est en train de monter une cavalerie ailée, donc si ça l'intéressait elle, par extension. On n'a pas été plus loin que ce que j'ai expliqué parce que j'avais rien décidé. Wuàlà !


| La disparition de Taelora | Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1067
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Dim 07 Avr 2024, 12:48


Salut ♪

On comprend que le point de vue des mortels n’est pas le même que celui des dieux (d’où les différentes interprétations qui peuvent voir le jour), mais dans notre situation, avec Léto, on pensait que ce serait plus facile/réalisable de déplacer/protéger toute une citadelle grâce à un pouvoir divin plutôt que celui de mortels, et avec Senere et Hébé dans « le camp » de la Marche, à mon avis, ils auraient à cœur d'aider leur « peuple ». Pourquoi ne feraient-ils rien, après tout? Pourquoi seulement le territoire de la Marche a été préservée, si ce n’est pas leurs dieux qui veulent les sauver? Dans un monde aussi religieux que celui du Y&Y, forcément la Marche pourrait penser à une intervention divine et à partir de là, faire leurs propres suppositions. Parce que si la déesse des Vampires est une connasse qui n’en a rien à faire de ses fidèles, elle peut tout aussi bien les laisser se noyer et puis c’est tout : je ne chercherai pas à décortiquer sa psychologie xD Mais Senere et Hébé, eux, peuvent agir différemment et puisque les dieux sont supposés être relativement actifs dans cet univers (en tout cas, on l’a toujours compris ainsi, d'autant plus avec les actions de Jun (il est certainement un mauvais exemple /sbaf/) ou bien encore d’Izanami), oui, l’idée d’intégrer Hébé et/ou Senere dans notre scénario nous pensait être une bonne opportunité pour illustrer justement cette dynamique mortel/divinité, comme quoi une bonne action de la part des mortels peut être ensuite rendue par le divin. Mais du côté de la Marche, non, elle ne saurait pas qu’il s’agit des dieux qui les a aidés, mais l'aurait supposé parce qu'Arcadia est le seul territoire à ne pas avoir fait glouglou.

Pour vos propositions, j’ai surtout oublié de préciser dans mon précédent post qu’on aurait davantage préféré que l’opération de sauvetage vienne en interne : donc, uniquement concerner les Marcheurs, notamment les Rehla qui ont intégré incognito la Marche. C’est de là que nous est venu l’idée de faire cette bulle intemporelle, puisqu’on aurait également apprécié que le phénomène sur Taelora ait plus d’impact sur la Marche que simplement : « POUF » vous avez été relocalisé sur Mer Y xD Comme ça, on conservait un certain mystère au pourquoi Arcadia a été préservé comparativement au reste du continent ainsi qu’une bonne justification pour que la Marche pense qu’Hébé les a sauvés pour les remercier, tout en gardant l'action du côté des mortels. Puis, ça nous aurait fait – à notre avis – une superbe intrigue après le MI. D’ailleurs, est-ce qu’il y a une raison pourquoi ça ne pourrait pas être fait, InRP, l’idée de la bulle?

Concernant la deuxième option, c’est l’idée à laquelle on a pensé s’il n’y avait rien qui nous plaisait comme scénario « sauvetage » (et parce qu’à un certain point, bah, on était à court d’idées justement /sbaf/).

Finalement, pour la troisième proposition avec les Lyrienns, disons que c’est celle qui nous plait le plus après la bulle. Donc, à moins d’un avis contraire, on partirait sur ce scénario.

Bonne journée ♪


It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

| La disparition de Taelora | Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| La disparition de Taelora |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Taelora, le nouveau continent dangereux [Mission V - Event - Turik Seido]
» [LDM janvier/février] ~ La disparition de la magie du château.
» ◊ Lieu novembre/décembre - La disparition des animaux ailés ◊
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Organisation-