-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Savoir qui rendre heureux| Lana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 128
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Mer 28 Fév 2024, 11:40


Images trouvées sur Pinterest
Savoir qui rendre heureux
Lana et Marie-Jane

Marie-Jane posa son menton dans le creux de sa main, retenant un soupir. Elle était face à une situation difficile. Faire un choix. C'était bien l'un des dilemmes qui mettait toujours l'adolescente dans l'impasse. Elle remonta le regard vers sa trousse, où elle avait caché la montre à gousset de Céleste, dans l'espoir de trouver de l'inspiration. Finalement, elle en avait trouvé un peu trop. Sur le parchemin qu'elle avait tenu devant elle, elle avait inscrit des idées qui pourraient lui servir de troisième et dernier vœu. Puisqu'elle n'avait plus d'envies particulières, la fille de la Craie s'était dit qu'elle essayerait de rendre ses amis heureux.
- Offrir un équipement tout neuf à Zeryel pour ses entrainements de Puffball
- Que l'équipe de Zeryel et Alcide gagnent leur prochain matche de Puffball
- Offrir une collection de contes à Alcide
- Offrir à Pieris de jolies tenues
- Que monsieur Dionès obtienne de nouveaux contrats d'exposition pour son musée
- Que Kiara ne soit plus embêtée par les autres élèves à cause de ses problèmes
- Donner de nouvelles graines pour la collection de la professeur Jil
La Lyrienne avait rayé sa seconde idée, jugeant qu'il ne serait pas honnête de remporter la victoire ainsi. Elle savait que ses deux amis n'auraient pas apprécié de gagner ainsi. Elle hésitait à pencher sur l'avant dernière proposition, mais ne savait pas si la faiseuse de Miracle serait en mesure d'accomplir quelque chose d'aussi vaste et vague à la fois. C'était pourtant ce qui lui semblait le plus avisé.

La rose soupira finalement. Elle n'avait pas besoin de se décider tout de suite. Si elle s'en fiait à la dernière fois, elle avait encore quelques jours avant que la violette ne revienne vers elle pour lui demander son dernier vœu. Elle pouvait donc mettre ce temps à profit pour réfléchir et se décider. Marie-Jane rassembla ses affaires, remettant la montre à gousset dans la poche de son uniforme, puis quitta la bibliothèque. Il allait être l'heure de se rendre au club de jardinage.

Alors qu'elle se rendait à l'extérieur, l'apprentie jardinière se trouva à marcher non loin derrière un groupuscule de filles. Elle en reconnu certaines. Au centre de l'attention se tenait Lana. La Sirène affichait un air affable, comme elle le faisait souvent ces derniers temps. Lorsqu'elle l'entendit se plaindre de ce qu'il lui manquait, Marie-Jane se mordilla la lèvre. Elle hésita une seconde puis, finalement, se dit que de la sorte, son dilemme serait réglé. Oui, voilà. C'était à Lana qu'elle rendrait service ! Prenant son courage à deux mains, la fille de la Craie accéléra jusqu'à atteindre la hauteur des autres adolescentes. « Je... Je peux t'aider si tu veux, Lana. » bafouilla-t-elle un peu en essayant d'attirer l'attention de la blanche.
493 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Lana Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 261
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
◈ Activité : En études
Lana Kælaria
Sam 09 Mar 2024, 21:40




Savoir qui rendre heureux

En duo | Marie-Jane & Lana


RP précédent : Après les Basphenoëls.


Tel un bateau à voile en manque de vent, Cyrielle perdait de la vitesse. La rivalité que Lana avait peu à peu instaurée entre elles lui était plus profitable. Si elle se félicitait d’avoir réussi à manœuvrer avec un doigté si délicat que les tensions mises au jour paraissaient être le reflet de manquements ou de débordements de la part de la capitaine de l’équipe de Puff-Puff Gueurles, elle n’en demeurait pas moins vigilante. La guerre était loin d’être gagnée. Certes, depuis qu’elle avait défendu Kiara des moqueries de la cheffe et d’autres filles à son sujet, elle incarnait la figure juste au sein de l’équipe. Cependant, tout pouvait n’être que temporaire. Elle devait veiller à asseoir cette image et à l’étayer d’autres atours. Ses performances lors des entraînements et surtout des matchs devaient devenir de plus en plus techniques et renversantes afin qu’elle emportât l’adhésion globale des Puff-Puff mais aussi des joueurs de Puffball et des spectateurs habituels. Elle y travaillait, désireuse de sculpter son corps aussi bien que son esprit. Parmi les personnages les plus puissants de ces terres, elle comptait avant tout ceux dont l’intellect et le physique se révélaient aussi aiguisés l’un que l’autre. Plus sa pratique du sport était régulière, plus elle constatait ses retombées bénéfiques sur son mental et sa réflexion. Elle songeait aussi à prendre des cours d’éloquence.

Quoi que tout se déroulât comme prévu, une déconvenue avait soudain pointé le bout de son nez. Entourée d’un groupe de filles, l’Ondine tenait entre ses mains son uniforme de Puff-Puff Gueurles. Un pli agacé barrait son front. Elle s’était méfiée de Cyrielle, mais visiblement pas assez. Son costume avait été déchiré en plusieurs endroits. Il pendait mollement entre ses doigts, et Lana devait fournir tous les efforts du monde pour ne pas marcher trop vite, hurler et se ruer sur son adversaire pour lui crever les deux yeux. Tout était une question d’image : elle devait continuer d’avoir l’air sereine, sûre d’elle et avenante. « Ce n’est pas grave. Je vais l’amener chez une couturière. D’ici quelques jours, il devrait être réparé. » déclara-t-elle. Cela supposait de ne pas pouvoir assister au prochain match et de subir quelques regards perplexes au prochain entraînement, quand elle viendrait vêtue autrement, mais tant pis. Les conséquences étaient moins graves que l’outrage. « Tu devrais envoyer la note à celui ou celle qui a fait ça. » - « Tu crois que c’est la même personne qui avait suspendu ta culotte au panneau d’affichage ? » La blonde coula une œillade vers l’idiote audacieuse. « Si tel est le cas, je lui serais grée de me manifester son intérêt par des manières moins cavalières. » répondit-elle avec le sourire, dans l’espoir de faire taire les propos absurdes de ses nouvelles amies.

Comme une petite voix résonnait dans son dos, la Sirène s’arrêta et pivota. Elle découvrit Marie-Jane, auréolée de son habituelle candeur. Cette fille débordait tant de gentillesse que c’en était presque irritant. C’était une gentillesse qui confinait à la naïveté et, donc, à la stupidité. Pourtant, Lana lui sourit. « Tu sais coudre ? » lui demanda-t-elle poliment. Elle avait plutôt l’air équipée pour partir jardiner. « Elle va peut-être te proposer d’enterrer le cadavre du coupable. » Des pouffements secouèrent les trois filles qui accompagnaient la Kælaria. « N’importe quoi. » Elle écarta les mains pour étendre l’uniforme afin que la Lyrienne pût évaluer d’elle-même les dégâts. Des trous béants brisaient la maille en plusieurs endroits. « Comme tu peux le constater, il est dans un vilain état… »



Message I – 593 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38725-lana-kaelaria#73988
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 128
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Mar 30 Avr 2024, 11:32


Images trouvées sur Pinterest
Savoir qui rendre heureux
Lana et Marie-Jane

Marie-Jane fut prise de court. Mentir, c’était mal. Et puis de toute manière, elle était tellement nulle pour dissimuler la vérité qu’elle se faisait souvent prendre la main dans le sac lorsqu’elle s’y essayait. C'est pour ça qu’elle avait abandonné l’idée de s’y risquer. Mais comment parler de Céleste et de ses capacités ? Elle avait le pressentiment qu’elle devait garder le secret. Lorsqu’elle aurait fait son dernier vœu, elle devrait retourner la montre à gousset à sa propriétaire, afin que la violette puisse retrouver sa véritable maîtresse. Or, si elle commençait à parler de ses talents, elle risquait d’attiser la convoitise. Non pas que Lana soit perfide au point de la dérober, ni aucune des puff-puff gueurles qui l’accompagnait. Seulement, les pouvoirs de la faiseuse de vœux pouvaient vite paraître attrayant.

La rose réfléchissait à un moyen de contourner la question délicate lorsqu’une des camarades de l’Ondine intervint avec un commentaire qui lui prêtait des attentions qu’elle n’avait aucunement. Son estomac se contracta, repensant avec malaise à l’étrange rencontre avec ce garçon crassouillon mastiquant un doigt… Elle sentit ses joues s’échauffer tandis qu’elle secouait la tête vivement pour nier. « Je vais… Juste aux jardins… » murmuras-t-elle dans un souffle à peine audible. Une fois encore, elle fut sauvée par autrui, Lana venant cette fois-ci à sa rescousse.

La fille de la craie haussa les sourcils en voyant la jupe déchirée en plusieurs endroits. Essayant de masquer sa surprise – elle ne voulait pas que son émotion soit interprétée comme de la peur face à un travail plus difficile qu’elle ne l’aurait imaginé – la rose se força à retrouver un visage impassible. « Oui, elle est bien abimé… » constata-t-elle, tendant les mains pour manipuler le tissu. « Es-tu tombée ? J’espère que tu ne t’es pas fait mal. » Comme pour s’en assurer, la gentille glissa un regard vers les jambes élancées de la sportive. Il y avait quelques traces de contusions, plus ou moins fraiches, mais rien qui ne sortit de l’ordinaire chez une membre des puff-puff gueurles. Il n’y avait aucune plaie, ni croutes en cours de cicatrisation. C’aurait été rassurant, si Marie-Jane n’avait pas craint pour la blanche qu’elle eut dû recourir à la magie pour se soigner. Au moins, la tenue n’en arborait pas la couleur cramoisie : peut-être s’inquiétait-elle pour rien.

L’apprentie jardinière s’empara délicatement du vêtement. « Ne t’en fais pas Lana. Je te la rendrai comme neuve, et tu pourras vite la reporter. » assura la rose avec conviction. Elle esquissa un sourire satisfait, heureuse de pouvoir faire une bonne action qui aiderait une camarade d’école. « Je te la déposerai dans ton dortoir lorsque ce sera terminé. » assura-t-elle en repliant soigneusement la jupe, qu’elle rangea ensuite dans son sac. « Je… Je dois aller au club de jardinage. » expliqua-t-elle timidement en indiquant du pouce la direction qu’elle devait emprunter. « Je… Je ferais mieux d’y aller. Bonne après-midi, les filles. » salua-t-elle avant de trottiner jusqu’aux serres.

494 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Lana Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 261
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
◈ Activité : En études
Lana Kælaria
Mer 01 Mai 2024, 08:58




Savoir qui rendre heureux

En duo | Marie-Jane & Lana



La naïveté de Marie-Jane devait diviser Basphel en deux camps : ceux qui la trouvaient touchante et ceux qui en soupiraient d’exaspération. Naturellement, Lana faisait davantage partie de la deuxième équipe ; cependant, elle avait décidé d’appartenir à la première et s’efforça donc d’afficher un sourire désolé. « Non, je ne suis pas tombée… » Elle laissa planer le silence durant une seconde, comme si la suite lui était encore difficile à concevoir ou qu’elle craignait de se tromper dans son jugement, puis avoua : « Je crois que quelqu’un l’a déchirée. » Elle ramena la jupe contre elle et en caressa le tissu avec une délicatesse proche de la tendresse. Elle n’était pas totalement feinte ; elle appréciait vraiment cette tenue qui l’accompagnait depuis ses débuts chez les Puff-Puff Gueurles. Comment pourrait-elle se venger de Cyrielle ? Si son cœur pouvait s’adoucir face à un vêtement déchiré, son esprit, lui, voguait déjà vers les représailles qu’elle pourrait faire subir à sa rivale. Cette peste ne s’en sortirait pas impunément.

Quand les doigts de Marie-Jane se refermèrent sur la jupe, Lana la lui céda sans résister. Elle observa l’adolescente aux longs cheveux roses, son visage arrondi et ses yeux qui projetaient tant de douceur qu’ils semblaient caresser le monde. « C’est très gentil, merci beaucoup. » Elle lui rendit son sourire. « D’accord. Fais attention quand tu iras, Gyzyl est parfois de drôle d’humeur. » Et elle ne parlait même pas de Réta la Folle, ou de Susannah qui risquait de lui sauter à la gorge sans préavis. « Tu peux la déposer dans mon casier, sinon. » ajouta-t-elle. À chaque interaction, d’autant plus lorsqu’elles s’orchestraient avec des élèves de la Craie ou de tout autre département d’âmes sensibles, Lana faisait en sorte de se montrer à la fois prévenante et arrangeante. Avec ceux du Charbon ou de l’Obsidienne, elle savait sortir les crocs. Par ailleurs, son appartenance à la seconde maison risquait de devenir une limite à ses efforts : qui croirait qu’une fille de l’Obsidienne pût être gentille ? Elle devait trouver un moyen de changer de département ou une raison logique à ce qu’elle demeurât dans celui-ci. « Bon jardinage. » Elle lui sourit, encourageante. « Merci, bonne après-midi à toi aussi. » Les filles qui l’accompagnaient retournèrent la politesse. L’Ondine regarda la Lyrienne s’éloigner sur quelques pas, avant d’avoir une idée et d’ajouter : « Et Marie-Jane ! Tu me diras ce que je peux faire pour toi en échange ! » Elle lui sourit et lui adressa un aurevoir de la main.

Fin nastae



Message II – 427 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38725-lana-kaelaria#73988
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Savoir qui rendre heureux| Lana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Lana Kælaria |
» Lananette | Lana
» [Speed-dating] J'avais dit que je préférais les hommes | Lana
» [Vampirel] Si j'étais un Vampire | Lana
» [Vampirel] - T'es pas avec Lana ? (Kiara)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-