Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le monstre du conte | Dorian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 248
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Lun 05 Fév 2024, 21:42


Images par Godstation & 8_hf1j
Le monstre du conte
Dorian & Bae

Bae déglutit avec difficulté. Fébrile, il termina de lire le paragraphe puis ferma le livre sans prendre le temps d’en marquer la page. Il n’était plus certain de vouloir terminer cette lecture. Si elle lui avait parut divertissante aux premiers abords – un roman d’intrigues politiques, avec des enjeux et le point de vue de plusieurs personnages aux caractéristiques variées – l’expérience s’était vite révélée désagréable lorsque l’arrivée du personnage d’Ezidor avait fait son entrée dans le conte. Il n’était pas le pire. Dans le genre horrible, Judas n’était pas en reste, tout comme son fils Merlin. Pourtant, ce n’était pas le roi d’Uobmab ni son héritier qui avaient mis l’Orine le plus mal à l’aise, mais bien le médecin. Ou plutôt le violeur, devrait-il dire. La scène qu’il venait de lire avait été celle de trop. Le blond n’avait pas supporté le traitement que le De Xyno avait réservé à Nathanaël – son propre fils. Bae passa une main dans ses cheveux, qu’il plaqua en arrière, puis laissa sa paume descendre sur son ventre. Il se sentait brassé, au bord de la nausée. C’était au bal de Seaghdha que d’autres Orines du Nhóm lui avaient conseillé cette lecture, lui assurant qu’il y trouverait de l’intérêt, et qu’il devrait partager sa lecture avec son Aisuru. Il trouvait désormais ses camarades mesquines. La ressemblance entre le personnage malfaisant et Dorian n’avait pas échappé au lecteur. Evidement, la ressemblance n’était que physique, basée sur l’illustration et les descriptions dans la narration… C’avait été suffisant pour troubler le Sœrei.

Le musicien se leva du lit où il s’était installé, attrapa son livre et le rangea dans un tiroir de sa table de chevet qu’il ferma violement. « Comment ces gens font-ils pour apprécier ce genre de lecture… » maugréa le blond, de mauvaise humeur. Il inspira profondément pour essayer de se détendre et, sentant que cela ne l’aidait aucunement, il décida d’aller allumer un bâton d’encens. C’est durant ce rituel que la porte de la chambre s’ouvrit. Bae redressa la tête. Un faible sourire s’afficha sur ses lèvres : il essaya de paraître le plus naturel possible. « Tu es déjà debout ? Je n’avais pas fait attention qu’il était si tard. » L’Orine reposa la longue allumette à côté du plateau d’encens puis rejoignit le Vampire. « Tu as bien dormi, mon Doudou ? » demanda-t-il avant de lui glisser un bisou sur la joue, se hissant sur la pointe des pieds pour l’embrasser. « Est-ce que tu … » Est-ce que tu as soif ? C’est ce que lui demandait chaque soir l’éphèbe. Il n’hésitait jamais à lui proposer une veine, à lui tendre son poignet ou à lui présenter sa nuque. Pourtant, cette fois-ci, il se recula, comme prit d’un élan de pudeur, tirant légèrement sur le tissu de son kimono pour dissimuler sa peau. Le garçon se râcla la gorge. « Est-ce que tu as prévu de faire des choses en particulier, aujourd’hui ? » fit-il en essayant de faire diversion, priant pour que son comportement ne paraisse pas suspect. Pourtant, en cet instant, il lui devenait difficile de regarder son Aisuru dans les yeux sans songer au spectre d’Ezidor et de ses atrocités. Non. Dorian n’avait rien à voir avec ce fou. C’étaient les filles qui lui avaient mises ces fichues idées dans la tête.
552 mots



Le monstre du conte | Dorian B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau II ~

~ Vampire ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 227
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
◈ Activité : Chômeur grincheux
Dorian Lang
Mar 06 Fév 2024, 09:29

Le monstre du conte | Dorian Sl2l
Le monstre du conte
Bae & Dorian



Assis, je fixai les rideaux opaques avec indifférence. À l'extérieur, la nuit tombait progressivement. Les rues allaient se remplir, le murmure diffus deviendrait brouhaha lorsque les calèches avaleraient les pavés. Pour le moment, seul le sifflement du vent me parvenait, provenant du cadre bancal d'une fenêtre que je ne pensais jamais à faire réparer. Ça m'était égal, comme beaucoup de choses dernièrement. Tout me paraissait vain. Laysa mettait mon humeur sur le compte d'une de mes phases de dépression et avait simplement déclaré avec affection que ça lui rappelait nos premiers jours à Merhoneän, quand elle devait subvenir à mes besoins et me réconforter. Interloqué, j'avais grogné une réponse inintelligible. Rien de cette période ne me manquait. Le sentiment que j'avais éprouvé à sangloter éperdument dans ses bras, de cet amour mêlé de désespoir que j'avais eu pour elle, tout cela ne m'inspirait que mépris et dégoût pour moi-même. De surcroît, je n'étais pas dans l'état de détresse qui m'avait tant handicapé. Les fantômes de mon passé s'étaient presque totalement tus, pour laisser place à une nouvelle obsession. Je frappai mon crâne contre le mur derrière moi et soupirai, agacé de constater que mes pensées m'entraînaient à nouveau sur cette femme. Quand j'y repensais, la scène prenait des allures de cauchemar. Boraür avait soigné mon corps et protégé temporairement mon esprit de son emprise. La réalité m'avait rattrapé à mon retour. Physiquement, rien n'avait changé sinon que je n'avais plus aussi mauvaise vue. Mentalement, je me sentais comme une boussole défaillante.

Je me levai brusquement, décidé à retrouver le seul qui réussissait à me sortir de ma tête et à m'ancrer les pieds sur terre. Je traînai des pieds jusqu'à sa chambre et le découvris debout, occupé à j'ignorais quoi. « Je n'arrive pas à dormir. » répliquai-je après avoir levé les yeux au ciel en entendant le surnom dont il aimait m'affubler. L'Orine connaissait mes insomnies chroniques, je n'aurais donc pas besoin de lui révéler que je n'arrivais pas à dormir parce que toutes les fibres de mon être me hurlaient de partir, n'importe où, pour la chercher. Avec soulagement, j'accueillis son étreinte. J'allais l'approfondir en passant mon bras dans son dos, désireux de me noyer dans son odeur mais il s'échappa comme une anguille. Je remarquais alors seulement la fausseté de ses gestes, le manque de sincérité dans son sourire. Je n'avais rien remarqué en arrivant, trop absorbé par moi-même pour déceler l'anormalité de son comportement. « Pas vraiment. » articulai-je lentement. Je me faisais peut-être juste des idées. Combien de fois m'étais-je laissé piéger par les théories tissées dans ma tête ? Je devais cesser de voir le mal partout. J'avançai d'un pas et ceinturai sa taille. D'une impulsion du bassin, je nous fis basculer sur son lit et l'attirai à moi jusqu'à pouvoir reposer ma tête sur son torse. Les yeux mi-clos, je me sentis déjà apaisé par ce contact. « Mon unique projet pour le moment est de dormir avec toi puisque je n'y arrive pas seul, alors ne bouge pas. » Très franchement, le seul doudou ici, c'était lui, songeai-je avec satisfaction. Je rouvris cependant les yeux au bout d'un moment. « Je suppose qu'on ne peut pas ignorer la requête d'une princesse noire lorsqu'elle émet le souhait de nous voir ? » Sa lettre attendait, pliée dans un de mes tiroirs. « Ce n'est pas que je veux l'ignorer. » me corrigeai-je après un instant de réflexion. « C'est juste que... Elle... Tu penses qu'elle veut me faire payer le fait de l'avoir mordue à Seaghdha ? Je vais peut-être finir dans les cachots d'Amestris. » plaisantai-je même si le concept n'avait rien d'amusant.

Message I | 659 mots



Le monstre du conte | Dorian O5u6
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39670-dorian-lang#752639
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 248
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Mar 06 Fév 2024, 10:45


Images par Godstation & 8_hf1j
Le monstre du conte
Dorian & Bae

Bae inspira profondément pour essayer de lutter contre la contraction de son corps. Dorian n’est pas Ezidor se répéta mentalement le blond. Comme pour se rassurer de ce fait, l’Orine remarqua l’absence de lunettes sur le visage de son Aisuru, s’accrochant désespérément à ce point de détail qui aurait pu paraitre si insignifiant mais qui, en cet instant, devenait capital. « Wouh. » fit l’Orine en se sentant tomber en arrière. Il atterrit en douceur sur le matelas et se laissa attirer jusqu’à accueillir la tête du Vampire sur son buste. « D’accord, je ne bouge plus. » souffla le coussin improvisé avec une pointe d’amusement. « Dors bien. » souhaita la Sœrei, tout en passant mécaniquement sa main dans la chevelure d’ébène. Ce contact l’apaisa, par sa banalité et son aspect réconfortant. La respiration régulière de l’enfant de la nuit le guida et Bae se cala sur son rythme pour masquer ce qui le tracassait. Qu’il fit le parallèle entre le personnage du compte et Dorian parce qu’on le lui avait suggéré était une chose. En revanche, que quelqu’un d’autre ait sciemment pensé à son partenaire le contrariait particulièrement. S’il retrouvait le responsable de cette fâcheuse association, l’Orine s’assurerait de lui faire passer un mauvais quart d’heure – il ne savait pas exactement comment mais il veillerait à ce que sa punition soit à la hauteur de son affront !

Le Yamada passa un bras derrière sa tête pour la surélever et avoir une meilleure vue sur son amant. De sa main libre, il continuait à caresser la tête de son âme-sœur, débordant parfois sur sa nuque avant de revenir sur son crâne. « Mmh, j’imagine qu’il n’est pas conseillé de contrarier une personnalité aussi importante, en effet. » Mais peut-être le mal avait-il déjà été fait lorsque le brun avait plongé ses crocs dans la chaire de la sorcière. Il était difficile de lui en vouloir néanmoins : le bal avait été un gigantesque miasme de confusion pour tout le monde. « Mmh si elle voulait se venger… Je pense que tu serais déjà enfermé et introuvable. Même le manoir de Magnus n’aurait pas été suffisant pour te protéger des hommes qu’elle aurait pu envoyer après toi. » Même en imaginant que la rousse eût préféré régler cette affaire avec discrétion pour ne pas entacher sa réputation de femme intouchée, ses espions auraient effectivement déjà réglé le problème en silence depuis longtemps. « Peut-être… Peut-être qu’elle a plus apprécié l'expérience qu'elle ne s’y attendait ? » suggéra l’Orine. Lui-même se sentait au bord de l’extase lorsqu’il subissait la morsure du brun. S’il avait été jaloux au début de leur relation à l’idée que d’autres pussent ressentir parelles sensations au contact de ses lèvres, le blond avait fini par accepter le fait que le brun doive s’abreuver à la veine d’autres personnes. Être le seul à entretenir ce rôle l’épuisait de toute manière bien trop, et il avait compris que toutes ses cibles n’expérimentaient pas le même plaisir à se faire mordre – c’était par exemple le cas de Hanako.

« Ca ou bien… » Le blond suspendit son geste, retenant sa main en l’air au lieu de la replonger entre les cheveux du brun. Ou bien elle voulait revoir le sorcier qui avait terrorisé tant de personnages, songea Bae. Parce qu’il était évident que si l’on devait associer une race à Ezidor, il aurait vu le jour au sein du peuple des mages noirs. Le blond déglutit et haussa les épaules pour chasser cette idée. Des sorciers malfaisant, la Princesse Noire devait déjà en avoir à la pelle, pas besoin d’aller en chercher un de plus dans les livres. « Je ne sais pas. » soupira-t-il. « Peut-être qu’elle veut vraiment t’enfermer dans son donjon à Amestris. » conclut le blond pour essayer de changer de sujet. « En tout cas… » La Sœrei repoussa le Vampire et bascula de sorte à s’assoir à califourchon sur lui. Il positionna ses mains de chaque côté du visage de son amoureux. « Si qui que ce soit veut t’emprisonner loin de moi, il devra d’abord me passer sur le corp. » mit en garde l‘éphèbe avant de déposer un baiser sur le nez de Dorian.
682 mots



Le monstre du conte | Dorian B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau II ~

~ Vampire ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 227
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
◈ Activité : Chômeur grincheux
Dorian Lang
Ven 09 Fév 2024, 19:50

Le monstre du conte | Dorian Sl2l
Le monstre du conte
Bae & Dorian



J'eus envie de rire. « Je ne suis pas très doué pour ne pas contrarier les autres, malheureusement. » lui fis-je remarquer, au cas où il ne s'en serait pas rendu compte depuis le temps. Il me faudrait cependant me montrer plus mesuré si je devais rencontrer formellement la Salvatore. En règle générale, je me moquais des conséquences, je me moquais plus encore d'être apprécié des autres, ou plus globalement de leur opinion à mon sujet. Si besoin, je pouvais aliéner ceux dont la collaboration m'était nécessaire. Je ne côtoyais pas la haute société, mais Laysa, aussi têtue que moi, avait réussi à m'inculquer quelques codes qui me seraient utiles si cela devait arriver. Le villageois que j'étais n'était plus qu'une silhouette floue perdue dans un tableau qui perdait de ses couleurs.

« C'est vrai. » Ce n'était pas non plus une perspective réjouissante. Si elle ne voulait pas se venger, alors quoi ? Avait-elle entendu la discussion que j'avais eu avec ses protecteurs ? Ses interrogations seraient légitimes, j'avais les mêmes et je me voyais mal répondre aux siennes. Ou peut-être avait-elle les réponses ? Je soupirai. Je n'allais pas bien loin avec mes conjectures.

« Tu penses ? » Je soufflais de rire à cette idée. Je ne me souvenais pas de sa réaction en la mordant. Si plaisir il y avait eu, il avait été trop discret et les drogues trop puissantes pour que je le perçoive. « Peut-être... Tu penses qu'elle veut réessayer ? Il sera difficile de refuser j'imagine. » Pourtant, je n'avais pas envie de me frotter à nouveau aux Mages Noirs. L'expérience avec Isahya avait été amère et avait généré une frustration dont les braises persistaient encore, des années après. Mordre les Sorciers n'était, d'autre part, pas recommandé. J'en avais fait l'expérience quand j'avais attrapé une vilaine infection aux muqueuses après en avoir sucé un, et ils étaient tous rancuniers. S'en prendre à eux revenait à du masochisme et je ne m'ennuyais pas assez pour avoir envie de me lancer dans ce jeu. Le goût de leur sang n'en valait clairement pas la peine.

Je rouvris les yeux pour tourner mon visage de biais et regarder l'Orine qui s'était arrêté de parler et de jouer avec mes cheveux. Son expression trop pensive et sérieuse m'inquiéta. À quoi réfléchissait-il ? Il taisait quelque chose, et j'allais le lui arracher, d'une façon ou d'une autre. « Quoi ? » le relançai-je pour le sortir de son curieux mutisme. Sa réponse ne fut guère convaincante. Je le laissai s'asseoir sur moi dans une position similaire à celle que nous avions adopté le soir de nos retrouvailles après avoir cru à sa mort. Je n'étais pourtant pas d'humeur à me replonger dans les délices de cette nuit, pas quand j'avais tant de choses auxquelles penser, et pas quand il me cachait des choses. « Qu'est-ce qui te préoccupe ? Tout à l'heure, je n'en ai pas pensé grand chose, mais tu as l'air tendu. Et tu fais semblant. » fis-je, légèrement accusateur. Ses gestes affectueux sonnaient creux maintenant que j'y pensais, tout comme cette ébauche de plaisanterie qu'il avait tenté. « Qu'est-ce qu'il y a ? Tu ne te plais pas ici ? Tu sais que tu peux retourner à Maëlith quand tu veux, ou ailleurs. Je ne te retiendrai pas. » C'était à mon tour de manquer de sincérité. Je ne voulais pas qu'il quitte Merhoneän, qu'il me quitte, pour revenir chez ses congénères, ou par le monde. Il parlait de voyager, juste pour le fait de voyager, et je ne comprenais pas où était l'intérêt. Ceux qui voyageaient cherchaient forcément quelque chose, et lui que cherchait-il quand moi, j'étais ici ? Il n'était pas épanoui avec moi. Je voyais mes craintes chroniques s'illustrer sous mon nez. Je m'y étais attendu. Il n'était pas une créature taillée pour vivre dans les ténèbres comme moi. Il avait besoin de soleil sur son visage, de s'alimenter normalement, d'un climat sans doute plus doux aussi, de dormir la nuit au lieu de veiller pour être avec moi. Est-ce qu'il regrettait de s'être lié à moi ? Nous l'avions fait dans la précipitation, pour le sauver de la mort, et je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'il ne m'aurait pas posé son énigme en d'autres circonstances. Tout cela était d'autant plus frustrant que sa vie n'avait jamais été en réel danger. J'inspirai et le repoussai, sans brutalité, mais sans douceur non plus, pour m'asseoir au bord du lit. Si nous avions fait une erreur, il était le seul à en souffrir. Je n'avais, quant à moi, rien changé à ma façon de vivre. Lui avait remis toute sa vie en question pour moi.

Message II | 836 mots



Le monstre du conte | Dorian O5u6
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39670-dorian-lang#752639
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 248
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Dim 25 Fév 2024, 17:12


Images par Godstation & 8_hf1j
Le monstre du conte
Dorian & Bae

Bae fit la moue, contrarié de voir son jeu d’acteur percé à jour si facilement. Il n’avait jamais été si bon que ça à ses cours de théâtre, même s’il avait pu prendre plaisir à y participer. « Rien… » bougonna-t-il à voix basse dans une ultime protestation, qui ne faisait sans doute qu’accroître les doutes de son partenaire. Il était un véritable livre ouvert, et ce n’était pas seulement à cause du Lien. Son comportement le trahissait. Comme pour le lui prouver, Dorian s’embourba dans des théories sans fondement. En l’écoutant énoncer ses craintes, l’Orine ne pu que froncer les sourcils, désormais contrarié par les bêtises que proférait le vampire. « Je me plais ici ! » protesta-t-il véhément, presque outré d’entendre une telle chose. Ses lèvres se plissèrent dans une grimace. « Je le sais. » lui assura-t-il. Pourtant, il pouvait lire que ce ne serait pas aussi facile pour le brun. Il taisait ce sujet épineux et ne s’en occuperait que lorsque la problématique s’imposerait à eux. « Mais je ne veux pas partir. » lui assura-t-il. C’était vrai. La vie qu’il lui avait offert lui convenait amplement, malgré tous les inconvénients qu’on pouvait imaginer. Le blond s’y était acclimaté, et accepterait de produire tous les efforts nécessaires pour rester aux côtés du Zvyar. Et contrairement à ce que redoutait l’Aisuru, son Orine ne regrettait pas un instant de lui avoir posé son énigme.

Le Yamada retint une protestation en voyant son amant le repousser. Il soupira avant de prendre appuis sur ses bras tendus derrière son dos, penchant la tête en arrière. « Je suis contrarié. » maugréa-t-il, laissant transparaître sa mauvaise humeur. Il ne servait plus à rien de prétendre aller bien. « Mais ce n’est pas à cause de toi. » Un voile de doute traversa son visage. « Du moins, pas à cause de quelque chose que tu as faite. » rectifia-t-il en usant de télépathie. Leur Lien s’était renforcé et, depuis quelques semaines, Bae parvenait à communiquer de cette manière. Il y avait parfois des ratés, aussi le blond lança-t-il une œillade à Dorian pour s’assurer que son message lui était bien parvenu. « Il y a ce livre qu’on m’a conseillé de lire et… On te compare à l’un de ses personnages. » Bae écarta lentement les bras jusqu’à terminer en position allongée. Il replaça ses bras derrière sa nuque pour supporter sa tête. « Le problème, c’est qu’il s’agit d’un personnage exécrable que je déteste, et dont les pratiques sont… » Il ne termina pas sa phrase mais son expression suffisait à comprendre ses sombres occupations. L’Orine se redressa subitement, faisant face à son interlocuteur. Maintenant qu’il avait abandonné la contenue, il retrouvait des manières peu distinguées. Sans s’en apercevoir, son naturel le rattrapait sans crier gare. « Je déteste que les gens te comparent à cette ordure ! D’accord, il te ressemble peut-être un tout petit peu sur les illustrations, mais tu n’as rien à voir avec cette saleté ! C’est scandaleux ! » ronchonna-t-il avant de croiser les bras sur sa poitrine tout en se relevant pour commencer à faire les cent pas. « Et le pire, c’est que tout le monde le lit ! Et ils continuent à faire des messes-basses sur toi, ou Ezidor, ou sur vous deux. Ça m’insupporte ! » Le Sœrei s’arrêta enfin. « Je veux que ça s’arrête. » ajouta-t-il d’une voix geignarde en laissant son regard se perdre sur la fumée de l’encens qu’il avait allumé. « C’est insultant en plus d’être faux. »

Bae soupira une dernière fois, passant une main dans ses cheveux, terminant son geste en se grattant la nuque. « Je suis désolée. » lâcha-t-il enfin. « Je ne pensais pas que ça me contrarierait autant. Je ne voulais pas t’embêter avec ces sottises et, finalement, je t’ai inquiété pour rien. » constata-t-il d’une voix plus contrôlée, reprenant une posture digne, croisant les mains entre les manches de son kimono. En y réfléchissant, le conte n’avait été que la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase. Depuis le bal, le blond avait senti une gêne persistante le piquer à vif à la moindre contrariété concernant son âme-sœur. S’il ne saisissait pas cette chance, les tensions risquaient de revenir le tarauder et créer d’autres problèmes. L’éphèbe inspira profondément, préparant sa confession. « C’est vrai que c’est ce qui m’a contrarié aujourd’hui mais… Ce n’est pas tout. » lâcha-t-il. Il regretta presque d’avoir ouvert la bouche, ses azures trouvant les rubis. Il se mordit la langue, comme si cela pouvait annuler les mots qu’il avait prononcé. « S’il te plait, ne t’énerve pas. » le mit-il en garde. Il sentit son anxiété s’ancrer plus profondément dans son ventre. « J’ai rencontré Thessalia au bal. » avoua-t-il en pensée. L'articuler à haute voix lui paraissait trop compliqué.
784 mots



Le monstre du conte | Dorian B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau II ~

~ Vampire ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 227
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
◈ Activité : Chômeur grincheux
Dorian Lang
Dim 25 Fév 2024, 22:49

Le monstre du conte | Dorian Sl2l
Le monstre du conte
Bae & Dorian



Je m'appliquais à me convaincre que je vivrais bien un départ de Bae. Il n'avait jamais été prévu que nous passions tout notre temps ensemble, et avant lui, je ne vivais pas trop mal. Avec quelle facilité pourtant m'étais-je habitué à sa présence à mes côtés ? Je n'avais aucune envie de revenir à cette solitude. Laysa voudrait sans doute la combler, mais je préférais l'hostilité glaciale de Selyne au toucher de notre Créatrice, et tout bien considéré, je ne voulais ni de l'un, ni de l'autre. Sans Bae, les nuits perdraient de leur saveur, l'obscurité n'aurait pas plus d'attrait que le jour et le sang que je boirai aurait le goût de cendre. Cette dépendance me posait problème, et à lui aussi, dans une autre mesure. Mon bonheur ne tenait donc qu'à ce seul fil ? Il y en avait un autre que j'aurais pu explorer, mais qu'il était plus simple de nier. Même si ma relation avec Èibhlin s'était sensiblement améliorée, son futur dressait un mur entre nous. Il devait exister des failles pour que nous puissions nous voir même lorsqu'elle rejoindrait la couronne sorcière, mais fallait-il les chercher ? À quoi bon ? L'épuisement m'abattait rien qu'à imaginer les efforts qu'il me faudrait fournir. Et elle, voudrait-elle les fournir ? Et qu'est-ce que cela signifierait alors ? Je me renfrognai. Cet enchaînement de pensées pouvait me tenir occupé pendant plusieurs heures quotidiennement, il n'en sortait jamais rien. C'était stérile, comme le sous-entendait l'image derrière l'expression "broyer du noir".

« Ah. » Au moins, nous étions deux. Je me demandais une seconde si mon humeur pouvait impacter la sienne, par le biais notre Lien. J'espérais que non. Sa voix résonna dans ma tête et je me surpris à sourire en dépit de ses propos sibyllins. J'aimais l'entendre ici, c'était comme être caressé par une main chaleureuse et aimante et je lui répondis de la même manière. « De quoi s'agit-il alors ? » Je l'observai se repositionner contre les coussins en parlant. Je ne pus dissimuler un léger amusement. « Quoi, c'est un livre qui te met dans cet état ? Un livre où je suis ? » Incertain de suivre où il voulait en venir, je me tus mais j'étais déjà soulagé. Ce n'était pas grand chose. J'oubliais qu'un rien pouvait irriter l'Orine. Celui qui prétendait les enfants des Arts de nature avenante n'avait jamais rencontré le blond. La cohabitation m'avait donné l'occasion de déceler certaines facettes de lui, pas toutes reluisantes. J'avais découvert avec surprise qu'il pouvait se montrer capricieux, de mauvaise foi, râleur, et faire des crises pour ce qui m'apparaissait comme des broutilles. Je n'étais donc pas franchement étonné de le sentir se tendre à mesure qu'il m'expliquait ses tracas, et l'agacement parut l'emporter définitivement quand il se leva pour marcher de long en large face à moi. J'avais envie de rire, et ne m'en privai pas. « Je suis ici. Pas dans ce livre dont tu parles. Tu devrais te concentrer sur moi, pas sur cette personne qui me ressemble mais n'existe pas. Surtout que ce n'est pas la première fois qu'on me le dit, je dois avoir un visage commun, c'est tout. » Un nom cependant, me fit retrouver tout mon sérieux et mon sourire tomba en même temps qu'un froid glacé me perforait le ventre. Par réflexe, je touchai ma mâchoire qui avait fini en miettes après avoir entendu ce nom maudit. « Qu'est-ce que tu as dit ? » Ezidor. Dans la bouche de cette femme terrifiante, il n'avait pas fait résonner la moindre cloche. L'entendre à nouveau me fit presque sentir le goût de son sang dans ma bouche. Je déglutis avec difficulté. J'avais la bouche sèche. De quel livre s'agissait-il ? Une fois, c'était peut-être un hasard. Deux fois, je ne croyais plus à une coïncidence.

Perdu dans mes pensées, je ne prêtais qu'une oreille distraite à ses excuses. Mon malaise grandissait. Est-ce que j'étais passé à côté de quelque chose ? Je devais en apprendre davantage, trouver ce livre et élucider ce mystère avant qu'il ne continue d'empoisonner ma vie. « De quoi ? » fis-je, raccrochant enfin mon attention sur le blond. Sa prière me laissa de marbre, parce que je n'aimais pas la peur que je lisais dans ses yeux. Comme s'il me croyait capable de le blesser. Si c'était à cause de cet Ezidor de malheur, j'allais... « Quoi ? » Cette fois, l'entendre dans ma tête ne fit rien pour m'apaiser. « Au bal de Seaghdha ? » Incrédule, je le fixai. « Tu te fous de moi ? » lâchai-je, presque trop calmement. « Et tu as attendu tout ce temps pour me le dire ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? Est-ce qu'elle t'a touché ? » Il m'avait eu l'air entier quand nous étions revenus, bien qu'un peu pâle, mais ça n'avait rien d'étonnant compte tenu des évènements survenus dans la nuit du bal. Il n'était pas le seul à être secoué par la mort de toute une Lignée. Je songeais désormais qu'il n'y avait peut-être pas eu que ça. « Je ne veux pas que tu t'approches d'elle. Elle est trop dangereuse. Tu ne l'as pas vue faire mais moi, si. Elle t'a sacrifié sans le moindre état d'âme. Je ne suis pas certain qu'elle soit assez futée pour comprendre qu'elle ne doit pas faire de mal à ton peuple. On ne peut pas faire confiance à cette bête. Tu aurais dû m'en parler avant. » Mes sourcils se froncèrent. « Tu as peur de moi ? Pourquoi tu ne dis pas les choses ? Tu n'as pas confiance en moi ? C'est à cause de ce livre ? C'est idiot si c'est le cas, je pensais que tu possédais plus de bon sens que ça. Qu'est-ce que c'est comme livre ? Tu l'as ici ? »

Message III | 1043 mots



Le monstre du conte | Dorian O5u6
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39670-dorian-lang#752639
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 248
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Lun 26 Fév 2024, 08:48


Images par Godstation & 8_hf1j
Le monstre du conte
Dorian & Bae

« Je suis désolé. » répéta l’accusé, parce qu'il ne trouvait rien d'autre à dire. Il savait que la nouvelle contrarierait le brun. C’est pour cela qu’il avait gardé le silence tout ce temps, parce qu’il avait redouté cette confrontation qui lui semblait vaine. La culpabilité lui dicta de baisser la tête, où les traces de sa honte s’étalaient en plaques opaques sur ses pommettes. L’éphèbe se mordilla la lèvre, serrant ses mains derrière ses manches pour les éviter de tressaillir. « Je – Non, ce n’est rien, elle – Non, elle ne m’a pas fait de mal. » essaya-t-il de rassurer le Vampire, mais celui-ci s’emportait dans un torrent de questions qui empêchaient le blond d’exprimer sa défense. Et, à mesure que chaque mot l’accablait, les scrupules mutèrent en rancœur. Oui, il avait gardé cette information pour lui, mais Dorian ne lui avait-il pas fait des cachoteries, lui aussi ? Lui faire tous ces reproches, c’était le magicien qui se moque de l’ange. Le blond serra la mâchoire pour contenir son ire, mais la dernière pique le toucha dans son égo et lui arracha un rictus méprisant.

L’Orine lâcha un rire qui montrait clairement sa contrariété, puis décroisa les bras. Contournant son Aisuru, il alla chercher le conte dans le tiroir de sa table de chevet. Il retourna se poster face à son juge, dardant son regard dans le sien. « Ce n’est pas comme si j’étais allé à sa rencontre de mon plein gré. » souligna-t-il d’une voix anormalement calme et mesurée. « C’est elle qui est venue jusqu’à moi et, comme tu peux le voir, elle ne s’en est pas prise à moi, puisque je suis encore debout. Quant à savoir pourquoi je ne t’en ai pas parlé… » Bae contint un soupir las. « Je ne sais pas si tu t’en souviens, mais il y avait des choses plus préoccupantes qui sont ressorties de ce bal. Sans oublier l’Aliénation et les drogues. Il m’a fallut plusieurs jours pour me souvenir de tout et quand la mémoire m’est enfin revenue, ça ne m’a pas semblé important de t’en faire part puisque je savais que ça te contrarierait inutilement. Tu ne peux rien faire maintenant de toute manière. » C’était vrai. Le Lang n’avait pas la capacité de revenir en arrière, d’empêcher cette rencontre. Et puis, à bien y réfléchir, la Sœrei ne regrettait pas cette discussion. Elle avait été étonnement enrichissante. Sans doute un peu trop. « Mais si tu veux vraiment me protéger, voici un conseil : la prochaine fois regarde la poutre que tu as dans l’œil au lieu de venir chercher la paille dans le mien. Parce que niveau cachoterie, je pense que tu tiens le record. » Le Yamada esquissa un sourire mielleux qui, s’ils n’avaient pas été plongé dans cette discorde, aurait pu passer pour une mine charmante. « Iulia est-elle ta seule enfant ou en as-tu d’autres cachés ici et là dont tu ne m'aurais pas encore parlé ? » asséna-t-il. Contrarié, l'enfant de Hahanaru Shizen se retint de reprendre les paroles de son Aisuru pour l'accabler davantage de tous ses soupçons paranoïaques. Pourquoi donc lui avoir tut ce détail ? Ne lui faisait-il pas confiance ? Dorian avait-il vraiment peur de ses décisions ?

D’un geste brusque, l’Orine plaqua le livre sur la poitrine du brun. « Tiens. Tu as beaucoup à lire. » coupa le blond en retrouvant son visage contrarié. « Tu as peut-être plus en commun avec Ezidor que je ne voulais bien l’admettre. » Car en termes de manipulations et de mensonges, le médecin était devenu un artiste. Sans oublier qu’il avait lui-même une descendance cachée. « Si tu es impatient de le rencontrer, sache qu’il n’arrive pas avant le chapitre trois. »
620 mots



Le monstre du conte | Dorian B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau II ~

~ Vampire ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 227
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
◈ Activité : Chômeur grincheux
Dorian Lang
Ven 01 Mar 2024, 09:35

Le monstre du conte | Dorian Sl2l
Le monstre du conte
Bae & Dorian



Drapé dans un calme supérieur parfaitement insupportable, Bae me donnait soudain des envies de destruction. Comment ne pouvait-il pas être plus préoccupé que ça à l'idée d'avoir été approché par cette folle furieuse dénuée de matière grise ? « Bien sûr que ça allait me contrarier. » grinçai-je. Était-il demeuré ? Ne se souvenait-il pas de ma réaction en le revoyant alors que je le croyais mort ? Sur les terres arides, je n'avais pas été loin de tuer Thessalia, et l'envie ne m'avait pas quitté depuis. Maintenant qu'il me révélait qu'elle avait osé pointer son museau de chienne puante pour lui parler, mes intentions meurtrières prenaient des proportions plus sérieuses.

« De quoi tu parles ? » Je voulais gommer son sourire factice et le secouer pour qu'il accélère sur ce que l'ancienne Eversha lui avait dit. Je songeai à Iulia avant même qu'il la mentionne. Je me figeai, mon expression de colère glacée taillée dans le marbre blanc de cette peau à la teinte de craie. Si je ne parlais pas de cette sale gamine, c'est que je niais son existence. Je ne voulais pas d'elle, je ne voulais pas des problèmes qu'elle trimballait avec elle pour me les refiler, et surtout, son existence n'avait aucun sens. Parfois, il me semblait la voir, dans la rue en train de me regarder étrangement avide, mais je n'étais pas sûr. Je ne faisais rien pour aller vérifier ou m'approcher d'elle et elle en faisait autant. Sans doute n'avait-elle pas apprécié notre toute première rencontre et c'était tant mieux. Qu'elle garde ses distances avec moi et disparaisse était tout ce que je souhaitais.

« C'est... » Je ne trouvais pas les mots pour la qualifier. Elle ne pouvait pas être ma fille, mais je ne pouvais pas nier qu'elle ne me ressemblait pas. Pure coïncidence peut-être, comme le fait que je partage mes traits avec tant d'autres personnes. Ce devait être ça, elle devait être la fille de l'un d'eux et dans sa folie, croire que j'étais le géniteur. « Peu importe, tout ça ne te regarde pas alors je te conseille de ne pas fouiner davantage et de te concentrer sur autre chose, comme tes vêtements ou ta musique ou tes amis Orines. » Un geste vague accompagna la liste que je dressais des sujets sur lesquels Bae m'entretenait en pensant que ça m'intéressait. Je pris le livre avant qu'il ne tombe sur mes genoux et lut le titre avant de relever les yeux sur le blond, si visiblement contrarié que j'aurais pu en rire si je n'étais pas moi-même dans le même état. Cette dispute ne nous menait nulle part, et je n'avais pas envie de lui parler de Iulia. Je n'avais pas envie de lui parler tout court, il m'énervait trop. Je me levai, les phalanges blanchies sur le livre. J'étais tenté de le jeter dans le feu sans même le lire. « C'est ridicule de se monter autant la tête sur un personnage qui n'existe pas. Quand tu auras cessé de perdre autant de temps sur de telles futilité et que tu ne seras plus de mauvaise humeur pour rien, fais-le moi savoir. Je dois y aller. » Je ne devais pas y aller, je n'avais pas un emploi du temps si complet mais il suffisait que j'erre non loin de Laysa pour qu'elle me trouve soudain quelque chose à faire pour elle. Avant cela, je devais toutefois prendre le temps de répondre à la Salvatore avant que mon temps de réponse ne soit considéré comme impoli. Je soupirai en retournant dans ma chambre et jetai le Conte sur le bureau où je m'assis. Je lui décochai une œillade assassine. Comment un simple livre sans intérêt avait-il pu insérer autant de problèmes dans ma vie ? J'attrapai une feuille volante et une plume pour rédiger rapidement une réponse. Je n'allais pas tourner autour du pot très longtemps car elle devait avoir encore moins de temps que moi à accorder à cette entrevue.

À son Altesse Eméliana Salvatore,

Votre suggestion me convient. Dois-je anticiper la présence de vos protecteurs ? Pour ce que ça vaut, vous avez ma parole que je n'ai pas l'intention de reproduire ce qu'il s'est produit au Bal de Seaghdha.

Je n'avais pas non plus l'intention de m'excuser. Je voulais simplement des réponses aux questions que notre rencontre avait soulevé. J'ajoutai les formules d'usage et la date qui me convenait dans celles proposées en espérant que je ne faisais pas une erreur, moi qui m'étais juré de ne plus jamais fréquenter de Sorciers.

Message V | 806 mots



Le monstre du conte | Dorian O5u6
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39670-dorian-lang#752639
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 248
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Ven 01 Mar 2024, 15:24


Images par Godstation & 8_hf1j
Le monstre du conte
Dorian & Bae

Bae observa Dorian tourner les talons et quitter sa chambre. Il avait dans le cœur autant de dards plantés par les mots tranchants du Vampire, pulsant douloureusement à chaque battement cardiaque. L’Orine serra ses poings jusqu’à en blanchir ses phalanges. Il se sentait sidéré par le comportement de celui qu’il aimait. En colère, aussi, d’être la cible d’autant d’injustices. Contrarié que tout ai pris de telles proportions. Était-il en tort ? S’était-il véritablement emporté pour un rien, tel un enfant capricieux ? Le blond fit la moue à cette pensée, rejoignant sa coiffeuse, qu’il se mit à ranger pour essayer de se calmer. Le reflet que le miroir lui retourna lui fit encore plus froncer les sourcils, et il essaya de passer son index entre ses deux yeux pour y détendre la zone. Le coquet lâcha un long soupir, qui tressauta alors que la tristesse étendait à son tour son emprise sur le tourbillon de ses émotions.  

La Sœrei avait eu des torts, certes. Il savait que le brun avait craint la Vampire. Mais le fait était qu’elle ne lui avait rien fait. Les choses auraient été différentes si Thessalia lui avait influgé une quelconque séquelle. Ce qu’il s’était passé en enfer ne s’était pas reproduit à Seaghdha, et il était de notoriété publique que cet endroit sordide faisait ressortir le pire chez tout le monde. Peut-être que Dorian n’envisageait que le pire sans percevoir qu’une alternative était possible. Peut-être Bae aurait-il mieux fait de s’excuser pour apaiser l’esprit de son Aisuru. Mais alors sa rancœur serait restée enfouie en lui. Qui sait ce qu’il aurait été capable de faire pour en apprendre davantage des secrets que le Vampire lui taisait ? Serait-il allé jusqu’à recontacter la Blanche pour lui demander des informations supplémentaires ? L’idée lui traversa sérieusement l’esprit mais il l’abandonna aussitôt. Il savait que son âme-sœur prendrait cette initiative comme une trahison pure et simple : cette décision guidée par la colère ne ferait rien pour arranger leur situation. Alors quoi, était-ce seulement de sa faute, de désirer en savoir plus sur l’homme à qui il s’était Lié, celui à qui son destin était désormais soudé ? Bae trouvait cela injuste. Il n’était pas contrarié en soi par l’existence de Iulia. Il savait que l’ancien Lyrienn avait eu une vie avant leur union, une femme même. Il en ressentait parfois un pincement de jalousie mais parvenait à l’accepter. S’il avait eu une aventure avec une Vampire, il était également prêt à l’accepter. Il aurait simplement voulu l’apprendre de la bouche de son amoureux, plutôt que de cette diablesse. Le blond se sentait meurtri dans ses attentes. N’était-il pas en droit d’exiger de telles choses ? Il avait tout donné à Dorian. Ce dernier semblait pourtant refuser de se montrer transparent avec lui. Ne comprenait-il pas que tout ce qui le touchait lui impliquait désormais Bae également ?

L’Orine se mordit la lèvre. Il sentit un frisson lui remonter l’échine. « ça ne te regarde pas. » Et lui, alors ? En quoi ses fréquentations le concernaient ? Qui pensait-il être pour exiger obtenir un droit de regard sur son entourage et les gens à qui il parlait lorsqu’il refusait de lui accorder la même liberté en échange ? « Tss. C’est qu’un hypocrite. » pesta le blond, croisant les bras sur sa poitrine. Il ne décolérait pas. C’était même pire : son état d’irritation ne faisait qu’augmenter à mesure qu’il ruminait sur ce qu’il venait de se passer. Inspirant profondément, il se leva pour aller au petit secrétaire lui faisant office de bureau. Il s’empara d’un papier et d’une plume.
« Je suis avec mes amies qui trouvent de l’intérêt dans mes vêtements, ma musique et toutes ces autres choses futiles. Je reviendrai quand je ne serais plus énervé pour un rien. »
Bae ne précisa pas chez qui exactement il se rendait. Il n’en savait rien lui-même pour l’instant. Il voulait juste quitter le manoir pour respirer un air moins saturé d’énervement. Ne sachant pas s’il reviendrait ici cette nuit, le blond attrapa une tenue de rechange qu’il mis dans un sac, puis quitta à son tour sa chambre.

677 mots



Le monstre du conte | Dorian B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le monstre du conte | Dorian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le conte dans le conte | Artefact (Solo)
» L'Homme est-il un Monstre ou le Monstre un Homme ? | Zane
» | Dorian Lang |
» [Q] - Vertige | Dorian & Bae
» [Q] - La douceur de la plume (Dorian)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent de Tælora :: Dœrelda :: Merhoneän-