-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Liste non exhaustive des raisons de te tuer | Lana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lana Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 262
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
◈ Activité : En études
Lana Kælaria
Mar 07 Mai 2024, 15:50



by WhiteKuroe

Liste non exhaustive des raisons d’aimer

En duo | Zeryel & Lana



Le cœur de Lana ricocha contre ses côtes. « … quoi ? » Ce pardon, c’était ce qu’elle devait lui offrir. Elle l’avait fait avec sincérité et vulnérabilité, mais convaincue, persuadée qu’il allait l’accepter. Elle regarda ses bras retomber loin des siens, loin d’elle. L’étreinte glacée de la nuit remplaça celle de Zeryel. Ses mains se détachèrent de ses vêtements, de sa peau. Elle les ramena l’une sur l’autre contre sa poitrine. Il y avait ravivé quelque chose, quelque chose qu’elle pensait avoir perdu pour toujours, et désormais chacun de ses mots menaçait de tuer ce qui venait de renaître. La colère enroba cette petite lueur trop fragile pour survivre au reste de ses ténèbres. Comment pouvait-il prétendre l’aimer alors qu’il rejetait ses excuses, alors qu’il refusait de rentrer avec elle, de poursuivre son existence à ses côtés ? Elle savait ce qu’était l’amour. Par amour, elle avait commis toutes les folies, elle avait accepté de s’arracher à tout ce qu’elle connaissait, elle avait sacrifié ce qui lui semblait ne rien valoir en face du sentiment qui habitait son cœur ; et lui, il récusait son pardon et ne voulait pas la suivre. Enfin, elle ouvrait ses portes, et à la seconde où il pouvait s’y glisser, il se dépêchait de tout y ruiner. Ses poings se serrèrent l’un dans l’autre et toute sa mâchoire se crispa. Lana mit tout son être à contribution pour refouler les larmes qui continuaient de dévaler ses joues. La gorge proprement nouée, elle fut parfaitement incapable d’articuler un seul mot. Elle se contenta de secouer la tête. Non, elle ne pensait pas qu’il était comme lui. Mais elle se détesterait de ne pas réussir à avoir d’enfants, et viendrait un moment où son ire ne lui appartiendrait plus, où elle se répandrait tout autour d’elle, prête à heurter le moindre objet, la moindre personne, le moindre souffle. Elle se détesterait et elle se rendrait détestable ; et à ce moment-là, si ça n’était pas déjà le cas avant, s’il ne voulait pas absolument un enfant comme tous les autres hommes, il la haïrait parce qu’il n’existerait plus aucune façon de l’aimer.

Mais il la détestait déjà, non ? Ses prunelles scrutaient son visage. C’était comme mettre sa main dans le feu et ne pas être capable de la retirer. Elle percevait sa colère mais elle ne parvenait pas à se détourner, à se lever et à s’en aller. L’élévation de sa voix acheva de contracter le moindre muscle de son corps. Il n’était pas lui, mais à ce moment-là, tout son être réagissait comme s’il se tenait là, face à elle, à crier encore. Elle était pétrifiée par un fantôme. Au cœur de sa peur émergea la sensation d’être ridicule. Elle baissa la tête et laissa ses mains tomber sur ses cuisses. Ses dents s’ancraient dans ses joues comme ses ongles au tissu de sa robe. Deux tendances se battaient entre elles : se murer dans le silence ou se mettre à hurler des sentences. Aucune ne l’emporta ; ce fut sa question qui lui fit relever la tête. « … » Ses mots la giflèrent. Elle demeura muette. Elle ne savait plus quoi lui dire. Elle s’était dévoilée et en retour, il l’avait blessée. Peut-être que cet ordre lui donnait la liberté qu’elle n’avait pas prise, des années auparavant ? Le choix de ne pas souffrir, de ne pas se détruire une fois de plus ? Va-t’en. Quelques secondes flottèrent au-dessus d’eux, puis elle posa ses mains sur le sol pour se relever.

Sa suspension ne dura qu’un instant ; à peine campée sur ses genoux, Lana se laissa retomber sur lui. « Non. » La détermination qui perçait dans sa voix la surprit elle-même. En fait, elle se moquait de la souffrance, elle se moquait de la destruction ; qu’elle restât ou qu’elle partît, le résultat serait similaire. Elle préférait encore mourir ici. Ses doigts s’arrimèrent au bas du visage de Zeryel et elle le força à pivoter la tête vers elle. « Tu as dit que c’était dangereux de partir seule la nuit, et maintenant tu veux que je m’en aille ? » accusa-t-elle. Il n’était pas cohérent. Il prononçait une phrase puis son contraire. Il voulait vivre avec elle, mais il voulait qu’elle partît. Il l’aimait, mais il s’énervait. Avec à peine plus de douceur, elle ajouta : « Je ne m’en vais pas sans toi. » S’il ne voulait pas de son pardon, s’il ne voulait pas d’elle, il devrait la tuer. Ou peut-être trouverait-elle enfin la force de se planter une dague dans le cœur lorsqu’elle aurait achevé de s’offrir à lui toute entière ? « Je ne pense pas à lui quand je suis avec toi, sauf quand tu… » Sa bouche tremblota et elle détourna les yeux pour reprendre contenance. « Sauf quand tu cries. » Son regard plongea à nouveau dans le sien. Elle pinça les lèvres pour retenir les flots d’émotions qui la menaçaient. « Quand je t’ai vu… » La blonde prit une inspiration, de laquelle elle espéra pouvoir expirer chaque mot. Aucun ne sortit, et les secondes commencèrent à filer. Alors, pour les rattraper, pour ne pas les perdre, ses mains descendirent sur le col de Zeryel et elle le tira vers elle. Elle plaqua ses lèvres contre les siennes avant qu’il eût pu s’échapper, et pour qu’elles y murmurent ce qu’elles n’avaient pas su dire. L’une de ses paumes se verrouilla sur sa nuque, tandis que l’autre enroulait ses doigts dans ses cheveux. Sans savoir exactement pourquoi, elle l’avait trouvé différent. Désormais, elle croyait que c’était parce qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.



Message VIII – 942 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38725-lana-kaelaria#73988
Zeryel
~ Ange ~ Niveau I ~

~ Ange ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 229
◈ YinYanisé(e) le : 25/01/2023
Zeryel
Jeu 09 Mai 2024, 18:12

Liste non exhaustive des raisons de te tuer | Lana - Page 2 Fcd3
Liste non exhaustive des raisons de te tuer
Lana & Zeryel




Zeryel voulut retenir ses mots dès qu'ils franchirent imprudemment ses lèvres comme des oiseaux apeurés. Il savait qu'il les regretterait plus tard, il ne les pensait même pas. Elle devait le savoir, il l'avait suppliée de rester. Et plus que cela, elle le connaissait. Son corps comme sa façon de réfléchir n'avaient plus aucun secret pour elle. Sous l'emprise de la colère, il n'avait toujours fait que des mauvais choix. Trop souvent, il l'avait laissée s'exprimer pour ensuite aller soulager cette tension en elle. Il était facile ensuite de blâmer Lana puisqu'elle obtenait ce qu'elle voulait, plus facile qu'affronter la vraie raison de l'ardeur qu'il insufflait dans leurs étreintes. En définitive, leur relation n'était que frustrations accumulées et accusations stériles, chacun rendant l'autre responsable de son malheur. Lui qui n'avait jamais nourri la moindre pensée sombre par le passé, il étouffait de haine et d'amertume à son égard. Et malgré tous ses efforts, il n'arrivait pas à rester indifférent.

Éloquent, le silence de Lana était un crève-cœur. Il aurait préféré qu'elle le contredise, même si ce n'était qu'un mensonge. À ce stade, il était prêt à entendre n'importe quoi pour ne plus avoir mal. Même si elle l'insultait, il préférait être un ignare qui ne comprenait rien plutôt que le pâle reflet de cet autre. Jamais il ne s'était senti aussi sale qu'en cet instant. Il en était d'autant plus horrifié qu'il s'était senti tressaillir au fond de lui lorsqu'il avait décelé des notes de tendresse dans ses yeux dans les moments où elle abaissait ses défenses. Quand ses mains caressaient au lieu de forcer et que ses lèvres lui coupaient le souffle, il se surprenait à croire qu'elle non plus n'était pas indifférente.

Le poids sur son bassin revint à peine quelques secondes après l'avoir quitté. Sa mâchoire prise de force entre ses doigts, Zeryel braqua sur elle un regard plein de défi. Tranchant le voile de ses larmes, une colère jumelle à la sienne aiguisait ses iris bleu de glace. Il s'y raccrocha pour ne pas se noyer dans l'expression de cette détresse qui lui donnait envie de s'ouvrir la poitrine. L'ambre de ses propres yeux assombri, il serra les dents, déterminé à ne pas céder cette fois. Il ne voulait plus être sa chose. Il n'avait plus à lui obéir. « Fais ce que tu veux. Je m'en fiche. » siffla-t-il, rongé par une rancœur qui prenait toute la place.

Sa rage prit de nouvelles proportions en constatant qu'elle refusait d'écouter, trop égoïste et avide pour comprendre que ce n'était plus elle qui décidait. « Tu es têtue ou sourde ? Je ne te suivrais pas. » Il songeait qu'en le répétant suffisamment, il les convaincrait tous les deux. Elle ne pouvait pas croire qu'il allait ne serait-ce que l'envisager ? Il refusait, il ne pouvait pas. Était-il assez fou pour croire à sa promesse quand elle n'avait jamais été sincère avec lui auparavant ? Elle avait tout fait pour le rendre misérable et il devait croire qu'elle ne recommencerait pas ? Qu'elle n'allait pas se venger de son évasion sitôt qu'il reviendrait sous sa coupe ? Qu'elle éprouvait réellement du remord ? Et puis quoi encore ?

Ses sourcils se froncèrent. Il voulut rétorquer qu'elle devait cesser de le prendre pour un imbécile, qu'elle mentait et qu'il ne la croyait pas, qu'il s'excusait pour s'être énervé, qu'il n'en pensait rien et qu'il l'aimait, qu'elle devait arrêter de pleurer. Sa langue, comme du plomb, refusa de se mouvoir face à tant de vents contraires. Il n'y arrivait pas, et Lana non plus. Elle était aussi désorientée que lui. Jusqu'où devaient-ils se perdre avant de réussir à se comprendre ? Il vit venir son mouvement avec un soulagement sans nom et répondit à son baiser avec la même intensité. Parler ne fonctionnait pas, et il n'en avait plus envie. Ils n'arriveraient jamais à se mettre d'accord ni à se faire confiance. Peut-être n'étaient-ils bons qu'à se déchirer ? Ses doigts enroulés en poing quittèrent le sol pour venir s'aplanir sur ses hanches qu'il ramena fermement contre lui. Le contact couplé à celui de ses ongles dans ses cheveux déclencha un incendie familier dans son bas-ventre, celui-là même qui l'avait condamné depuis le premier jour. « On ne devrait pas. » s'entendit-il protester contre sa bouche en même temps que ses mains le contredisaient en s'employant à remonter le tissu de sa robe sur ses cuisses pour se glisser sous l'étoffe. Il ne cessa de l'embrasser que pour descendre dans son cou. Il s'attarda là où il sentait son pouls palpiter contre sa bouche et sentit le refrain de son propre cœur répondre à ce rythme frénétique. Là où ses lèvres étaient douces sur sa peau, ses mains attrapèrent ses fesses sans hésitation et l'incendie devint torture, comme des lames d'acier chauffées à blanc plantées successivement dans son bassin. « Tu me rend fou. » murmura-t-il, accusateur. Ses yeux cherchèrent les siens, pointe de sérieux dans un océan de déraison. « Tu vas me détruire, n'est-ce pas ? » Ça, c'était une promesse qu'il pouvait entendre. « Fais-le. » Sa voix résolue ne flancha pas. N'avait-il pas fini par s'y résigner ? Il ne lui échapperait jamais réellement. Elle s'en était assuré. Cette fuite n'était qu'une illusion. Il avait beau courir jusqu'au bout du monde, son souvenir, son odeur resteraient toujours gravés sur sa peau. « Je te pardonne. »

Message IX | 982 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39916-zeryel-belegad
 

Liste non exhaustive des raisons de te tuer | Lana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [A] - Le cœur a ses raisons
» Lananette | Lana
» | Lana Kælaria |
» C'est risqué, dit l'Expérience [ Pv Lana ]
» [Vampirel] Si j'étais un Vampire | Lana
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Somnium-